Résultat du test :

Auteur : Nickie
Date : 13 févr.04, 16:24
Message : Quel est l'acte précis du suicide? Est-ce un acte de décourgement, ou bien encore, le résultat d'une profonde dépression?

Est-ce un geste irréfléchie, ou bien encore une action qui résulte de la 'folie'?

Est-ce péché de commettre un suicide?

Allons-nous au ciel ou en enfer, si on ce suiciderait?

Partager avec moi, s.v.p., votre conception personnelle sur ce sujet?
Auteur : Eliaqim
Date : 17 févr.04, 09:25
Message : Il n’y a aucun commandement a se que je sache sur se que peux bien devenir une personne qui se suicidera. Certain pense qu’il iront en enfer mais jamais jamais jamais que la Bible dit de pareille chose.
Ce n’est q’une conception humaine de bla bla
Auteur : Nickie
Date : 17 févr.04, 09:53
Message : ?liaqim,

Pourrais-tu chercher dans la concordance sous le terme "folie (s)" C'est comme ça que j'ai trouvé. Par un commendement comme tel, mais plutot un état de folie, qui se relierais d'une façon quelconque à la folie. (une espèce de folie du moins).
Auteur : Eliaqim
Date : 17 févr.04, 19:01
Message : heee on n'est tu toujoure dans le domaine du suicide ? je dois trouver quoi ? :S
Auteur : septour
Date : 18 févr.04, 00:26
Message : SALUT A VOUS.
LE SUICIDE N'EST QU'UNE PORTE DE SORTIE.EN AUCUNE FACON IL N'EST CONTRAIRE A LA VOLONTÉ DE DIEU,AUQUEL CAS ,IL N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS.
L'INTERDICTION DE CET ACTE N'EST QU'UN AUTRE MOYEN DE CONTROLE DE NOS VIES. :D SEPTOUR
Auteur : Scripta
Date : 18 févr.04, 01:11
Message : SP & G!
Anarchie et mensonges.... :? Le suicide serait une porte de sortie vers quoi...?

Se suicider c'est s'auto-trucider, mettre un terme à sa vie terrestre. La Parole de DIEU affirme qu'un homme n'a point droit au meurtre combien même il s'agirait de sa propre vie...

La question du jugement d'un tel acte et de ses conséquences post-mortuaires relèvent de la compétence du Divin juge.

Bien à tous.
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 03:28
Message :
Eliaqim a écrit :heee on n'est tu toujoure dans le domaine du suicide ? je dois trouver quoi ? :S
Woooohhhh! Là! Que c'est donc un sujet des plus forts et des plus délicats...

J'ai faites une recherche dans ma conconrdance : concordance électronique bibliquest. Sous: folie.

Ce n'est pas ce que je crois personnellement qu'une âme irait en enfer s'il y a suicide. Ce serait plutot, est-ce une "folie" tel que stipuler dans la bible. Du moins, c'est comme celà que je me suis sentis lorsque j'ai passé dans une telle état d'âme. Je me suis senti pareil comme si j'étais rendue "folle".

Psaume 23 en parlerait aussi. Il serait évident que Davie n'est pas mort? Ne seras-tu pas d'accord. Et pourtant, il chante une louange dans laquelle il indiquerait d'avoir passer au travec d'une "vallée de la mort". Je croierais que ce fut un état à la fois spirituel et spychologique.

Mon intention, ici, n'est pas de faire du bla, bla, bla. Mais plutot de répondre correctement à la question. Surtout que l'opportunité est grande ici dans ce forum. Nous avons différentes croyances!
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 03:34
Message :
Scripta a écrit :SP & G!
Anarchie et mensonges.... :? Le suicide serait une porte de sortie vers quoi...?

Se suicider c'est s'auto-trucider, mettre un terme à sa vie terrestre. La Parole de DIEU affirme qu'un homme n'a point droit au meurtre combien même il s'agirait de sa propre vie...

La question du jugement d'un tel acte et de ses conséquences post-mortuaires relèvent de la compétence du Divin juge.

Bien à tous.
C'est une question fort profone, scripta. Je n'avais même pas penser que ça se pourait, que ça soit un meurtre? Mon intention ici, n'était surtout pas de juger, mais d'avoir du matériel sur lequel je pourrais méditer. Puisque j'ai passé parlà jadis.

Deplus, est-ce que ça serait non-seulement se "tuer" soit-même, ou bien est-ce que ça serait, en plus, attenter à la vie du Saint-Esprit. Ce dernier serait un péché impardonnable, selon la bible?
Auteur : Anonymous
Date : 18 févr.04, 03:46
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 18 févr.04, 04:32
Message : SALUT.IL N'Y A TOUT SIMPLEMENT PAS DE PÉCHÉS;S'IL Y EN AVAIT ,CELA VOUDRAIT DIRE QU'IL Y A DES CHOSES INTERDITES A L 'HOMME,MAIS DANS CE CAS PQ DIEU A CRÉÉ LA POSSIBILITÉ QUE CES INTERDITS SOIENT TRANSGRESSES?POUR LA LIBERTÉ DE CHOIX ,ME DIREZ VOUS! OUI,MAIS SI CE CHOIX ,PLUTOT QU'UN AUTRE VOUS CONDAMNE ,OU EST LA LIBERTÉ ET SI C'EST LA VOLONTÉ D'UN AUTRE QUE NOUS DEVONS ACCOMPLIR(FUT ELLE CELLE DE DIEU)LA ENCORE OU EST LA LIBERTÉ DE CHOISIR?
NON,VRAIMENT PAS DE PÉCHÉS,C'EST CONTRAIRE AUX MYRIADES DE CHOIX QUE DIEU PLACE DEVANT NOUS A CHAQUE INSTANT! :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 08:30
Message : :wink: Salut les COOLS BIBLIQUES!

C'est chose certaine que si l'on ne croit pas dans la validité de la bible, que si l'on discute avec quelqu'un qui se baserait sur la bible comme étant la parole de Duieu, que l'on ira pas loin dans la discution....

Ce n'est surtout pas moi ici qui juge personne d'autre. J'avance tout simplement le fait que moi, personnellement je crois que la Bible c'est la parole du Dieu vivant. Et qu'elle contien litérallement un lègue de notre Seigneur, l'Éternel.

Donc, ce ne serait pas moi qui dirait ceci, mais plutot l'Éternel qui l'a dit:

Matt.12:31: C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,

mais le blasphème contre l'Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Nous voyons donc que tout est pardonnable chez l'homme. Sauf, si nous péchons ou blasphémons contre le Saint-Esprit, bien là c'est tout autre chanson, n'est-ce pas. Certains, tel Satan et les siens, essaie même de tuer l'Esprit qui est membre de la Trinité.

Si nous avons été créé "à l'image de Dieu" ceci impliquerait que nous sommes créé pour être "adulte", c-à-d. responsable de nos actions. Ceci ne veut pas dire automatiquement qu'il est un Dieu vengeur. Ceci signifie qu'il nous a créé avec des défauts et des manquements, des imperfections. Ils nous connait et nous aime ainsi. Et c'est pour celà qu'il a élaboré, lui-même un plan pour nous racheter que nous ayons la vie éternelle. Et qu'il donne son Fils Unique.
Auteur : Anonymous
Date : 18 févr.04, 09:03
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 18 févr.04, 10:10
Message : PENSER QUE LA BIBLE EST LA SEULE FACON QUE DIEU A POUR NOUS REJOINDRE EST ENFANTIN,ET QUE CETTE DERNIERE EST IMMUABLE ET DONC INCHANGÉE EST D'UNE CREDULITÉ A FAIRE PEUR! :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 11:24
Message :
septour a écrit :PENSER QUE LA BIBLE EST LA SEULE FACON QUE DIEU A POUR NOUS REJOINDRE EST ENFANTIN,ET QUE CETTE DERNIERE EST IMMUABLE ET DONC INCHANGÉE EST D'UNE CREDULITÉ A FAIRE PEUR! :D SEPTOUR
N'est-ce pas chose merveilleuse et de toute beauté que de recevoir le témoigne du Saint-Esprit brûlant dans notre coeur!

Je n'ai jamais dit, ni sous-entendu, mon cher Septour, que la "bible" serait la seule façon que Dieu communique avec ses enfants. C'est bien en quoi, Dieu est toute amour et toute tendresse avec nous. Même qu'il va à nous inviter à ce pardonner l'un l'autre prèsque au vitame étername. Sa patience est sans limite. En ceci tu aurais raison, l'ami.

Parcontre, Dieu n'est pas un Père disfonctionnel ! Et c'est en ceci que je souliqne ce dont j'avancerais de Lui:

Si ton enfant irait pour mettre sa main sur la porte brulante d'un fourneau ouvert, ne tenterais-tu pas à lui en empêcher de se la brûler, ou bien regarderais-tu en attente de l'observer apprendre une dure leçon.

Je te suggèrerais que c'est justement à rester planter là qui ferait de toi un père "dysfonctionel"!

Si un jour, tu enseignerais à ton enfant que c'est mal d'assomer sa petite soeur et de l'étouffer avec la dentelle de sa couverte, et que la semaine plûtard, t'ayant senti mal de l'avoir reprit ainsi, tu va le voir en lui disant qu'il est pardonner, mais que s'il recommence de va pas le juger et tu ne va plus t'en mêler parce que sa serait mal de ta part.

Je te soulignerais ici, que si ton enfant tuerais sa soeur, que tu en porterais la responsabilité sur tes épaules autant que lui. Et que tu aurais agit d'une façon "dysfonctionnel". Car les enfants n'attendent que ceci de nous les adultes, d'apprendre la différence entre faire le bien et faire le mal.

C'est pareil pour Dieu qui n'est pas dysfonctionnel, envers nous ses enfants. Héb.6:18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

Il y a en effet des choses que l'on peut passer par dessus avec nos enfants et des choses dans lesquelles qu'il faut demeurer immuables. Ne faut-il pas avoir nous-même le bon jugement sensé.
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 11:36
Message :
Jean a écrit :Bien moi je suis prêt a pardonner a celui qui blasphème contre l'Esprit, j'imagine que Dieu est capable d'en faire autant... *tousse*

La note de la Bible de Jérusalem 2001 pour Matthieu 12:32. "L'homme est excusable de se méprendre sur la dignité de Jésus, voilée par ses humbles apparence de fils de l'homme, il ne l'est pas de FERMER ses yeux et sont coeur aux oeuvres éclatantes de l'Esprit."

Si on comprend bien cette note on parle de quelqu'un qui est fermer a l'Esprit de Dieu, mais rien nous indique que cette personne qui est fermer va l'être pour toujours... Il y a possibilité que cette personne ouvre sont coeur par la suite. Donc possibilité de pardon et de miséricorde pour tous !!!

+ :D
:oops: Pardon, et m'aiderais-tu, s.vp., à apprendre à rabaisser mon égo!

Nous qui avons le coeur placé à la bonne place ressontons une bonne pitié pour notre prochain. Nous désirons toujours lui porter une aide saine, pour lui venir en aide de façon à ce qu'il puisse ressentir luis-aussi l'amour de Dieu dans son coeur.

Voici ce que dit Jean par égard au témoigne et à la leçon que Jésus lui donna: Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: Il est coupable d'un péché éternel.

Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.

La question se poserait donc. Qui sommes nous pour venir changer la parole Dieu à ses enfants. Mais ceci ne nous empêcherait pas de prier pour cet homme et de demander à Dieu de le libérer de cet esprit impur.
Auteur : septour
Date : 18 févr.04, 12:21
Message : COCOTTE. DIEU N,EST PAS NOTRE ''PERE'' AU SENS HUMAIN DU TERME.IL EST NOTRE PARENT LE PLUS PROCHE EN CE SENS QUE NOUS SOMMES ''ISSUS'' DE LUI(VOIR JEAN 8:42)C'EST A DIRE SORTIS DE LUI.EN FAIT IL S'EST "DIVISÉ",NOUS SOMMES DES "PORTIONS" DE LUI.
JE SAIS QUE C,EST DIFFICILE D,ACCEPTER CE QUE JE DIS,SURTOUT APRES 2 MILLENAIRES DE LAVAGE DE CERVEAU.POURTANT ,C'EST L'EVIDENCE MÉME(POUR MOI)
NE SOIS PAS CHOQUÉE TITE SOEUR! :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 16:26
Message :
septour a écrit :COCOTTE. DIEU N,EST PAS NOTRE ''PERE'' AU SENS HUMAIN DU TERME.IL EST NOTRE PARENT LE PLUS PROCHE EN CE SENS QUE NOUS SOMMES ''ISSUS'' DE LUI(VOIR JEAN 8:42)C'EST A DIRE SORTIS DE LUI.EN FAIT IL S'EST "DIVISÉ",NOUS SOMMES DES "PORTIONS" DE LUI.
JE SAIS QUE C,EST DIFFICILE D,ACCEPTER CE QUE JE DIS,SURTOUT APRES 2 MILLENAIRES DE LAVAGE DE CERVEAU.POURTANT ,C'EST L'EVIDENCE MÉME(POUR MOI)
NE SOIS PAS CHOQUÉE TITE SOEUR! :D SEPTOUR
Bien non, tit frère, je ne serais pas fâcher contre toi!

En fait, je me dois bien d'être très franche avec toi en ceci. Je ne sais pas bien où tu prendrais ça qu'Il se serait diviser. Pourrais-tu m'en parler plus, surtout me référer à la bible, s.v.p.

De plus, merci pour avoir utiliser cette référence de Jean 8:42. Car je sais que tu préfèrerais pas utiliser une bible.

D'un sens, Septour, tu n'aurais pas tord dutout. Nous sommes en fait ces enfants en esprit. Et nous sommes descendant d'Adam et de Ève, oui. Mais il ne faudrait pas non-plus omettre le fait que l'Éternel, selon Jean 1 au complèt, créa tout ce qui a sous le ciel et sur la terre et ceci incluerait "Adam et Ève" nos ancètres.

Il est aussi notre Père dans le sens ou, Il fut depuis lors notre guide spirituel. Veyant sur nous, puisqu'Il nous considère comme étant ses enfants. Ils nous a donné, ses anges, ses Archanges, etc.

En fait, il y a aussi une autre façon de concevoir celà, être ses enfants. Puisque plusieurs d'entre les enfants d'Israel rejeterons son salut éternel, il nous inclus nous-aussi, de parmis les gents, de nous adopter comme étant ces enfants.

Un autre aspect, et celui-là je sais que tu n'aimeras pas que j'en parle, mais je te demande pardon d'affence, puisque moi j'y crois et je ne me sentirais pas à l'aise de ne pas le mentionner ici. Ça serait de choisir un côter ou un autre lorsqu'Il triera sa moisson. Soi nous serons du côté droite, des enfants de Dieu, ou soit nous choisirons de se placer à la gauche, du côté de Satan, les enfants de Satan. Ce qu'il indiquerait dans Jean 8:42. Prenons ce verset aussi dans son contexte. Eux ils disaient qu'ils étaient des enfants d'Abraham, en voulant dire qu'ils étaient sous la loi de l'agneau sacrificatoire. Et Jésus leurs expliquait ici, qu'ils ne parlaient pas dutout le même language que Lui. Ne parlait-Il pas d'une nouvelle alliance dans laquelle, Il était l'Agneau Sacrificatoire. Un ange n'avait-il pas arrêté la main d'Abraham, lorsqu'il allait sacrifier son fils unique. Et c'est pour cette raison précise, que Jésus, leur disait, qu'ils n'étaient des enfants de Dieu, plutôt des enfants de Satan. Car c'était la volonté de Dieu, d'offrir Son Fils Unique comme sacrifice. Jean8:44 (...) Il a été meurtrier dès le commencement (Le serpent et Cain), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. (...)

P.S. J'AIME TON INTELLIGENCE SEPTOUR!
Auteur : Anonymous
Date : 18 févr.04, 16:54
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 18 févr.04, 21:44
Message : Lorsque nous désirons faire une lecture de la bible, ce serait bon aussi d'avoir à notre côté un dictionnaire biblique pour comprendre la terminologies chrétienne utilisée. Ou bien encore, avoir accàs à un guide spirituel. Car jamais n'a t-il écrit dans la bible que Jésus "sucomba à ses tentations". Ce qui est chose largement différente que de dire que "Jésus fut tenté par Satan ou bien encore par les hommes".

Dans la Sainte Bible, il y a mention que Christ fut tenté. Voir:

Deut.6:16
Ps.78:18
Ps.78:41
Ps.78:56
Ps.106:14
Es.7:12
Mat.4:7
L7c4:12
Act.5:9
L7c4:13
L7c22:28, et j'en reviens là.

Considérons Gal.4:14, dans lequel Jésus dit: VERSION LOUIS SEGOND:

Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu (a)comme un ange de Dieu, (b)comme Jésus-Christ. (a)Mat.2:7. (b)Mt.10:40. Jn13:20

Oui, même Jésus est mis à l'épreuve, dans sa chair. C'est pour celà, qui pria, seul, enlève cette coupe de mes lèvres, si possible. Même dans son humanité, Jésus nous enseigna qu'Il éprouvait des douleurs d'enfantement à notre égard.

Ce n'est pas parce qu'Il était un "Dieu", qu'il ne pensait pas, qu'Il ne réfléchissait pas, qu'Il n'avait pas prit un corps humain, une forme humaine. Dans cette forme là, Il versa des larmes pour ses enfants, Il versa du sange pour nous racheter. Il sua de douleur pour nous. Il a même prier son Père pour que ce ne soit pas nécessaire de passer par tout celà. Il eut de l'amour, de la compassion, de la tendresse, de la charité pour nous lorsqu'Il priait pour notre âme.

Et oui, même ce Satan, ci-haut mentionné connaissait tout ça et essaya de le faire succomber à la tentation en Lui offra raoyaumes et principautés. Même jusqu'à ce faire adorer Lui-même par nous, au lieu que nous adorions le Père Céleste. Et, Dieu merci, Jésus résista à la tentation.

Et voilà la différence entre 'être tenter', 'être séduit', 'et succomber', ou encore 'être mis à l'épreuve'!
Auteur : septour
Date : 19 févr.04, 00:31
Message : CHERE COCOTTE.MERCI POUR TON APPRECIATION.
IL NE PEUT Y AVOIR DE JUGEMENT,COMPRENDS BIEN QUE DIEU NE FAIT RIEN D'IMPARFAIT;S'IL DEVAIT NOUS "JUGER",CE SERAIT LA PREUVE DE SA PROPRE IMPERFECTION;CAR IL AURAIT CRÉÉ QQ CHOSE DONT IL NE SERAIT PAS SATISFAIT.EN 2 MOTS ,IL AURAIT COMMIS UNE ERREUR!
C'EST EVIDEMMENT IMPOSSIBLE!
ET LE LIBRE ARBITRE ME DIRAS TU?IL EST FAIT POUR QUE TU FASSES TOUS LES CHOIX ,MEME LES MOINS BONS,MÉME LES PIRES;C'EST CA LA LIBERTÉ DONNÉE PAR DIEU,POUR QUE TU FASSES TTES LES EXPERIENCES,QUE TU RESSENTES TTES LES EMOTIONS ,TOUS LES SENTIMENTS .SANS CES EXPERIENCES ,COMMENT POURRAIS TU ATTEINDRE L'AMOUR TOTAL,COMMENT POURRAIS TU AIMER CELUI QUI TUE ,CELUI QUI VIOLE,COMMENT PARDONNER SI TU N'ES PAS PASSÉ PAR LA AUPARAVANT. :DSEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 19 févr.04, 01:52
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 19 févr.04, 07:49
Message :
septour a écrit :CHERE COCOTTE.MERCI POUR TON APPRECIATION.
IL NE PEUT Y AVOIR DE JUGEMENT,COMPRENDS BIEN QUE DIEU NE FAIT RIEN D'IMPARFAIT;S'IL DEVAIT NOUS "JUGER",CE SERAIT LA PREUVE DE SA PROPRE IMPERFECTION;CAR IL AURAIT CRÉÉ QQ CHOSE DONT IL NE SERAIT PAS SATISFAIT.EN 2 MOTS ,IL AURAIT COMMIS UNE ERREUR!
C'EST EVIDEMMENT IMPOSSIBLE!
ET LE LIBRE ARBITRE ME DIRAS TU?IL EST FAIT POUR QUE TU FASSES TOUS LES CHOIX ,MEME LES MOINS BONS,MÉME LES PIRES;C'EST CA LA LIBERTÉ DONNÉE PAR DIEU,POUR QUE TU FASSES TTES LES EXPERIENCES,QUE TU RESSENTES TTES LES EMOTIONS ,TOUS LES SENTIMENTS .SANS CES EXPERIENCES ,COMMENT POURRAIS TU ATTEINDRE L'AMOUR TOTAL,COMMENT POURRAIS TU AIMER CELUI QUI TUE ,CELUI QUI VIOLE,COMMENT PARDONNER SI TU N'ES PAS PASSÉ PAR LA AUPARAVANT. :DSEPTOUR
Cher Septour,

Tu dis qu'il ne peut y avoir jugement parce que ça serait "la preuve de sa propre imperfection". Juste en ceci tu viens d'éliminer la bible dans son entièreté! Tit frère, c'est de ne pas connaitre Dieu, et de le 'modèler' selon l'image que tu aimerais te faire de Lui...

Ça fait déjà quelques mois que je lis tes postes et les fils que tu offres en réponses aux autres, et ta logique est quasiment infaillible, tu sais. À une exception près! Et la voici.

Dieu est perfection en ceci: la justice! En lisant la bible, nous pouvons donc lire que Dieur peut être 'lent à la colère', que ses enfants essaie de le tenter en Lui demandant des choses qu'ils désirent, que ses enfants ont besoins d'être surveiller comme 'la prunelle de ses yeux', que ses enfants sont sujet à la tentation et à la chute, que même lorsqu'Il prit une forme humaine Il versa des larmes, demande que 'la coupe soit éloignée de ses lèvres', qu'Il se fâcha dans le Temple et chassa les vendeurs, qu'Il chassa Satan, qui est supposément son frère, du paralytique par exemple, même qu'Il se choisit des apôtre 'imparfaits' tel que Pierre qui Le renia à trois reprise, Thomas le mécréant qui devait Le toucher pour croire, et Jusas Escariot qui Le vendit pour le salaire du traitre, et sans compter qu'Il guérissait les malades le jour du Sabat, Il faisait du 'vin', Il pardonnait la prosituée, etc., etc., etc. Choses considérer comme outrage à une telle époque de notre histoire.

Et pourtant, il causa toute une révolution socio-théologique. Pourquoi? Parce qu'Il nous dit que Dieu est 'justice'! "L'oeuvre du +Rocher est parfaite; car toutes ses voies sont jugement. **Le Dieu fort est vérité, et sans iniquité; il est juste et droit." Deut.32:4 Conc comme tu vois, tu as raison Dieu est jugement. Mais Il est aussi droit, et 'justice'. En ceci Il est parfait.

Penses-y, Il nous pardonne tous péchés, même d'avance car Son Fils Unique nous a racheté de par Son précieux sang!

Mais ceci ne veut pas dire dutout, que nous avons carte blance de faire le mal...

Toi permetterais tu à ton fils de tuer ta femme?
Auteur : septour
Date : 19 févr.04, 11:22
Message : COCOTTE ,CE QUE TU RAPPORTES ICI ,C'EST CE QUE LES ÉGLISES REPETENT''AD NAUSEAM" DEPUIS 2000 ANS! C'EST UN LAVAGE DE CERVEAU QUI VA DANS LE SENS DE CE QU'ELLES VEULENT ABSOLUMENT QUE TU CROIS,QUE TU ABSORBES.DIEU CE N'EST ABSOLUMENT PAS CA;MAIS JE COMPREND QUE TU AIES PU FAIRE DE CE QU'ELLES DISENT, TA CROYANCE.
C'EST DOMMAGE,C'EST UNE PERTE DE TEMPS ET UNE PERTE DE VIE ,DE VRAIE VIE.
DIEU A PROBABLEMENT FAIT L'ÉTERNITÉ POUR PARER A CE GENRE DE CHOSE(ENTRE AUTRE). :D SEPTOUR
Auteur : job1966
Date : 19 févr.04, 12:56
Message : Septour, tu dit n'importe quoi, premièrement, que Dieu nous juge ne fait de ceux qui seront devant lui une erreur! quelle farce, Dieu est Dieu, toi tu es une créature ex: un marteau dans la main d'un charpentier ne fait pas en sorte que le marteau enfonce les clous seul et le marteau est «-ils plus intelligent que le charpentier non! le marteau reste un simple marteau un instrument et ne diminue en rien le charpentier. Comme toujours septour, tu ressembles à la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf, tu connais la suite ....???
Job
:lol:
Auteur : septour
Date : 19 févr.04, 14:31
Message : CHER JOB.MERCI POUR TES BONS MOTS.IL EST EVIDENT QUE TOI TU SAIS CE QUE TU DIS,CA CREVE L'ECRAN.
CEPENDANT,JE N'AI PAS LU UN SEUL MOT VENANT DE TOI ,EST CE POSSIBLE?
COMMENT DEJA ,APPELLE T'ON CET OISEAU COLORÉ ,DOUÉ DE LA PAROLE?SON NOM M'ECHAPPE ;MAIS IL REPÉTE AVEC ASSIDUITÉ TOUT CE QU'ON LUI DIT!JE SUIS SUR QUE TU CONNAIS SON NOM.
MAIS POUR CE QUE TU AVAIS A DIRE,CE SOIR,C'EST SUR QU'UNE CERVELLE D'OISEAU ETAIT LARGEMENT SUFFISANTE. :D SEPTOUR
Auteur : issa
Date : 19 févr.04, 17:33
Message : d un point de vue islamique le peche de suicide conduit a l enfer pour une raisons bien simple,dieu pardonne tout certes a condition que l on se repentent c est a dire que l on regrette le peche fait,que l on s eloigne des choses qui amene a ce peche et enfin qu on ne le fassent plus et que l on demande pardon et la dieu pardonne tout le probleme est que dieu dit "que le repentir sera tj accepté tant que la mort n a pas surpris l ame (car sinon c est trop "facile" ou bien tant que c est pas la fin du monde"encore une fois trop facile la personne est incroyante mais en voyant la fin du monde tout d un coup oh miracle elle croit alors que tout est devant elle) des lors en sachant cela la personne suicide par le fait meme ne peut plus se repentir vu que son peche la "tuée" donc pas de repentir pas de pardon car dieu dit qu il pardonne des petits peche comme ca gratuitement par misericorde mais que les grands doivent avoir un repentir(regret,eloignement cessation et enfin demande de pardon) ce qui ne peut etre aplliqué dans le cas du scuicide(sauf si il est raté et que la personne est vivante) ....

voila la position islamique mais bien sur dieu peut encore decide de pardonner et il est le tres misericordieux mais cela seul dieu le saitet il est le plus savant en toute choses
Auteur : Anonymous
Date : 19 févr.04, 17:38
Message : On appel Dieu, le Rocher. Il est le Rocher des ages. De léternité, ses enfants s'appuieront sur Lui. Il veillera seur eux comme la prunelle de ses yeux! Oui, tu as raison de dire, Septour, que Dieu est perfection. Mais ta propre conception de Dieu est eutopique, mon frère. Tu le décris pareil comme si nous serions encore tous vivant au Paradis Terrestre.

Cela me fait beaucoup de peinne que de t'annoncer que â fait longtemps que l'homme et la femme n'y vivent plus.

Qui dit que pour être parfait, que Dieu n'a jamais permis que nous soyons tenté par le mal. Qui dit celà. Nous n'avons qu'à sonder nos propres coeur avec une rigoureuse honnêteté pour s'appercevoir et comprendre, que le mal existe. Mais le bien aussi existe en nous! Il n'y a même à avoir d'argument entre toi et moi sur ce sujet. Admet le qu'il y a du mal et du bien sur la terre...

Et même si nous admettons, qu'il n'y a pas uniquement le bien, sur la terre, celà n'enlèverais d'aucune façon le fait qu'il y a un Dieu, ou encore, en ce qui concerne le mal, un Satan. Moi personnellement, je ne peut concevoir un Dieu qui ne m'accorderais pas 'le libre arbitre' même si je suis destiné à vivre pour tout le temps et l'Éternité en sa présence plein d'amour à mon égard. C'est ta destiné à toi aussi, Septout.

Ne parlons plus en tant que petits enfants naifs. Discutons en personnes adultes. Dieu a créé le bien et le mal, sur celà je ne m'obstine pas avec toi. En fait, comme tu le voir bien, je suis d'accord. J'espère, Septour, que toi aussi que tu sois d'accord avec moi sur ce point. Parce que si non, tu vas avoir très mal le jour, où quelque ch0se de malheureux va t'arriver. Il va faloir que tu te pose la question: Comment et par qui c'est venu jusqu'à toi?

Dieu lui même est la pure vérité. Il marche dans la droiture. C'est le chemin dans le quel nous pouvons le trouver. Même qu'Il est sans iniquités, lui-même. Il est juste: L'oeuvre du Rocher est parfaite; car toutes ses voies sont juegement. Le Dieu Fort est vérité et sans iniquité; il est juste.

Je ne sais pas si tu aurais remarqué, mais notre propre société est basé sur ses principes. En fait le monde entier est basé sur ces principes spirituelles. Même notre système juridiques est basé à l'image de son enseigne spirituel; de sa parole.

"Ils se sont corrompus envers lui; leur tache n'est pas une tache de ses enfants; c'est une génération perverse et revêche." Deut.32:5.

Ce n'est pas pour rien que nos parents nous enseignent ces choses, par ce que Dieu est sagesse et toute justice droite.

Oui, tu as raison en ceci. Dieu a créé Satan, Septour, il y a même de bonne chance qu'Il le connaissait très bien. Et c'est pour celà, qu'il y a un plan de salut pour les enfants de Dieu.

Pis à part de ça, à bien y penser, c'est pas si pire que ça. "Tous nos péchés sont pardonnés, à l'exception de un. Est-ce si difficile de ne pas le commèttre? Serait-ce si grave que ça, de ne pas essayer de détruire le Saint-Esprit?

Et est si grave que ça d'être inspirer par le Saint-Esprit pour te répondre? De recevoir de l'inspiration. D'être éclairer. Et de ne pas nécessairement te croir?

Mais je dois admettre que tu me fais faire de penssage, mon cher, ce qui la chose que j'apprécie bien chez toi! Lâche pas, OK.
Auteur : Anonymous
Date : 19 févr.04, 17:46
Message : Merci Issa,

C'est très beau ce que tu as écrit. Et c'estait aussi écrite d'un façon simple, j'ai pu comprendre tout de suite!

Je n'avais pas pensé à ça qu'une fois qu'on meurt c'est trop, à moin que Dieu décide de nous pardonner.

J'ai une question, s.v.p., est-ce que dans l'Islam il existerait le Saint-Esprit de Dieu? Si oui, c'est tu pour vous aussi un péché d'essayer de le détruire? C'est tu péché le suicide, parce qu'on essayerais de détruire notre propre âme aussi?
Auteur : Anonymous
Date : 19 févr.04, 17:46
Message :
Anonymous a écrit :Merci Issa,

C'est très beau ce que tu as écrit. Et c'estait aussi écrite d'un façon simple, j'ai pu comprendre tout de suite!

Je n'avais pas pensé à ça qu'une fois qu'on meurt c'est trop, à moin que Dieu décide de nous pardonner.

J'ai une question, s.v.p., est-ce que dans l'Islam il existerait le Saint-Esprit de Dieu? Si oui, c'est tu pour vous aussi un péché d'essayer de le détruire? C'est tu péché le suicide, parce qu'on essayerais de détruire notre propre âme aussi?
Bien là, je ne sais pas comment que ça ce fait, je suis cocotte, et ça dit invité?
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.04, 04:02
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 20 févr.04, 04:51
Message : SALUT.
DIEU N'A RIEN A NOUS PARDONNER ,S'IL AVAIT A LE FAIRE ,C'EST QUE NOUS AVONS FAIT QQ CHOSE DE REPREHENSIBLE A SES YEUX.
C'EST A DIRE FAIT QQ CHOSE EN "DEHORS DE SA VOLONTÉ".
SI CE QQ CHOSE PEUT EXISTER EN DEHORS DE SON PLAN UNIVERSEL,DE SON DESSEIN PARFAIT..............................C'EST QUE CE PLAN N'ETAIT PAS PARFAIT,NI DIEU PAR CONSEQUENT!
RIEN ,ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ETRE EN DEHORS DU VOULOIR DIVIN;DU SUBLIME AU SORDIDE ,TOUT EST ''NECESSAIREMENT VOULU ,ACEPTÉ''.
LE PLAN DE DIEU EST QUE TU PUISSES REALISER LA MOINDRE CHOSE,LIBREMENT,SANS AVOIR PEUR D'ETRE JUGÉ.
''IL Y A UN BUT DIVIN DERRIERE CHAQUE CHOSE ET ,PAR CONSEQUENT UNE PRESENCE DIVINE EN TOUT"DIXIT DIEU. :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.04, 04:57
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 20 févr.04, 06:48
Message : JEAN ,LA VOLONTÉ DE DIEU EST QUE TU FASSES LE MOINDRE CHOIX.TOUT EST RESUMÉ DANS CETTE PHRASE,SANS CONTRADICTION. :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.04, 07:46
Message : :lol:
Auteur : issa
Date : 20 févr.04, 08:16
Message : en fait il n ya pas de pendant du saint esprit en islam pour nous nous avons tous une ame ,un souffle de vie donnée par dieu ( c est tout ce que nous en savons avec exactitude ceux ajoutant des choses ne font que des innovations et parlent sans connaisssance certaine et en tout cas cela ne vient pas de l islam) et le corps est egalement un cadeau de dieu,chaque corps est "son chef d oeuvre" son "oeuvre d art" en se suicidant l on gache cela et c est mal ensuite ,dieu seul est le maitre du destin et dieu seul a le droit de prendre ton ame de ce fait en te suicidant c est come si tu "hatait " le destin comme ci tu disais "et bien moi je suis plus grand que dieu car je decide moi meme de ma propre mort et de lh eure " et pour toute ces raisons le suicide est interdit (sans parler du tort que cela fait au proche etc)


et comme tu l as tres bien comprit ,le repentir n est accepte de dieu que dans le cas ou tu est vivant (vu que quand tu es mort tu vois les anges etc donc aucune peine a croire en dieu et en ses avertissement ) donc en te suicidant et bien forcement tu est morte et donc le repentir n est plus accepté (sauf si dieu en décide autrement car il est le seul juge et le plus Misericordieux)
Auteur : septour
Date : 20 févr.04, 11:01
Message : NON,JEAN.LA VOLONTÉ DE DIEU EST QUE TU FASSES LE MOINDRE CHOIX,DONC QUE TU SOIS LIBRE.
DIEU NE T'IMPOSE RIEN ,NI LOIS ,NI OBLIGATIONS D'AUCUNES SORTES;C'EST SA VOLONTÉ; QUI D'AILLEURS ,EST LA NOTRE AUSSI,PUISQUE NOUS SOMMES............DES PARTIES DE LUI. :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.04, 11:48
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 20 févr.04, 13:28
Message : BIEN SUR,JEAN, QU'IL SAIT QUEL SERA TON CHOIX,SINON IL NE SERAIT PAS DIEU.
IL TE LAISSE FAIRE , C'EST AINSI QU'IL FONCTIONNE:IL NE DECIDE PAS POUR TOI,TU ES LIBRE. :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.04, 17:06
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.04, 17:45
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 20 févr.04, 23:40
Message : BONNE DESCRIPTION DE DIEU,JEAN. :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 21 févr.04, 00:01
Message : JEAN SALUT.J'AI JADIS PENSÉ AINSI.J'IMAGINAIS LA VIE COMME UN THEATRE OU LE BATIMENT ETAIT L'OEUVRE DE DIEU ,LES SPECTATEURS, SA CONCEPTION.LA PIECE,AUSSI, ETAIT DE LUI,JUSQU'AU DECOR ET AUX ACTEURS,DONT IL ETAIT,EGALEMENT, LE MAITRE D'OEUVRE.
MAIS CELA NE RIMAIT A RIEN,C'ETAIT UNE MASCARADE SANS BUT,UN JEU DE MARIONNETTES OU LE MARIONNETISTE FINIRAIT PAR SE LASSER........FAUTE D'APPLAUDISSEMENTS.NON,JEAN,PERSONNE NE TIRE MES FICELLES. :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 21 févr.04, 04:40
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.04, 18:43
Message : Le vieux tu dis=JE N'AI PAS LU UN SEUL MOT VENANT DE TOI,EST-CE POSSIBLE?
Eh septour ce que tu lis est de moi pas d'un autre, mais de moi seulement, le vieux tu es surpris, tu te croyais, le seul a être pensant pourquoi tu dis ça pour me diminuer devant les autres pour camoufler ton incompréhension!!! tu fais pitié! Job 8-) pitoyable!

Auteur : septour
Date : 22 févr.04, 23:22
Message : CHERE CERVELLE D'OISEAU.
IL TE FAUT TE METTRE EN COLÉRE POUR QU'ENFIN TU DEBITES QUELQUES INSANITÉS DE TON CRU.
CONTINUES,TU FINIRAS PAR DIRE DES CHOSES INTELLIGENTES.
POUR LE RESTE,NE T'EN FAIS PAS TU TE CHARGES TOI MÉME, DE TE DIMINUER DEVANT LES AUTRES INTERVENANTS. :D SEPTOUR
Auteur : job1966
Date : 23 févr.04, 06:45
Message : Septour me dit :Cervelle d'oiseau.
Il te faut te mettre en colère pour qu 'enfin tu débite, quelques insanités de ton cru.
Continue, tu finiras par dire des choses intelligentes.
Pour le reste, ne t’en fais pas tu te charges toi-même, de te diminuer devant les autres intervenants.IOI avec ton aide
Nous allons bien nous divertir pauvre malheureux!


Pauvre malheureux, tu es vraiment très arrogant et en passant ton intelligence est de la grosseur d'un pois à soupe septour, tu croyais vraiment, que tu pouvais, m'insulter et ne pas avoir de réplique? je fais la lecture de tes pauvres messages très souvent et vraiment ton intelligence est médiocre et futile au niveau spirituel.
Salut petite tête de grenouille !! Job :lol:

Auteur : septour
Date : 23 févr.04, 08:42
Message : SALUT JOB,FAUT IL QUE JE PASSE L,ÉTRILLE UNE AUTRE FOIS?
QUAND ON EST BÉTE A BOUFFER DU FOIN,IL FAUT SONGER A SE FAIRE ETRILLER QUELQUEFOIS.
ET JE N'AI MÉME PAS ENCORE COMMENCER A T'INSULTER,IMAGINES ,SI JE M'ARRÉTAIS DE RIRE!
NON, JE N'IRAIS PAS PLUS LOIN,C'ETAIT JUSTE UNE PASSE D'ESCRIME!CA SERAIT TROP FACILE DE FAIRE DES TOUCHES...............AVEC UN ANE. :D SEPTOUR
Auteur : job1966
Date : 23 févr.04, 12:10
Message : Mange tes moustiques!!!! et fait mouche vieille branche! j'ai les reins solides et ma colonne est bonne et toi?? Job :lol:
Auteur : Nickie
Date : 09 mars04, 02:27
Message : :D Salut Isa!

Quelle belle réflection de ta part. Tu es sage mon frère!...

Parcontre je ne suis pas certaine de bien avoir compris ta toute première phrase. Je me permet donc ici de te poser cette question dans le but d'obtenir de l'éclaircissement.

En ce qui concerne l'Islam et ses croyances, pourrais-tu, s'il vous plait, me dire ce que tu voulait dire dans ton enfilade au sujet de ton âme et le Saint-Esprit?

Nous les Chrétiens, nous recevons le souffle de la vie à notre naissance, selon les enseignements du moins, et puis nous recevons au baptême du Feu et du Saint-Esprit, le Saint-Esprit de Dieu. Pour vous comment ça marche.

Excuse mois si ma question sort d'une manieère toute croche, je ne sais même pas de quoi je parle :lol: !

Nombre de messages affichés : 49