Auteur : Anonymous
Date : 20 avr.06, 09:09
Message : Bonjour à tous!
Je crois que si le Christ devait revenir, il dirait: " ah! encore du travail, toujours du travail! " avec tout ce qui arrive de nos jours

Auteur : MARC
Date : 22 avr.06, 09:41
Message : 1) Jésus était essenien (secte juive, 2 siècle avt JC) de son adolescence jusqu'à 30 ans environ.
2) on a mis Jésus en croix, comme faisait les romains avec les condamnés à mort. Au-dessus de la croix on y inscit INRI = Jesus de Nazareth Roi des Juifs
3)Le roi Hérode couchait avec toutes les pucelles qu'il voulait... avait-il donc couché avec Marie ? on pourrait le croire ! dans ce cas là, Jésus aurait pu prendre la succession d'Hérode, d'où Jésus Roi des Juifs
Il n'a certainement pas été le seul "fils" d'Hérode.
Mais comme on voulait pas dire que Marie était une "marie couche-toi là", on a donc dit que c'était "dieu" qui mit enceinte Marie.
Imaginez dans quel état psychologique devait être Jésus ?......"fils de dieu", lui, gamin a dû être bouleversé ( comme d'autres fils d'Hérode, bien sûr ). Mais sa rencontre pendant son adolescence avec les esseniens, l'a vraiment transformé. Il est devenu "Maître".
4) Son pays est envahi par les romains .
Jésus enseigna la doctrine des esseniens ( on a trouvé des tablettes datant de 2 siécles avt JC, où il est écrit les mêmes choses que dans les évangiles).
Jésus était donc un "révolutionnaire" voulant chasser les romains, en fréquant tous les gens qui n'étaient pas spécialement juifs.
Les juifs soumis, étant à la solde des romains l'ont dénoncé....etc, on connait la suite...ce sont les apôtres qui ont créé le christianisme....
Mais il faut reconnaitre que sa "sagesse" devait être bien grande, pour affronter seul sans armée, donc pacifiquement, le pouvoir déjà bien installé.
Depuis sa mort, il est devenu un martyre,et, une religion avec une philosophie d'amour et de paix, est née. (Gandhi a essayé de faire pareil)
5) Sa résurrection :
Marie-madeleine.....(voir "Da Vinci code") était-elle l'apôtre Jean ? Etaient-ce les noces de Cana ou les noces de Jésus avec Marie madeleine ex-prostituée ?
Puis, la tombe vide...
Marie-Madeleine, s'était-elle enfuit avec Marie de salomé et Marie de jacobé et bien sûr Jésus , pour venir aux Saintes-maries-de- la- mer ( Camargue ) ?
Il y a encore quelques années, on pouvait voir le "crâne de Marie Madeleine" dans l'église de Ste Maximin la sainte baume(Var). Voir aussi Ste Baume où vécu Marie Madeleine... (Baume, mot provençal voulant dire grotte, trou)
Etc....etc.....
Je pense donc que je ne suis les doctrines quelles qu'elles soient que pour leurs philosophies quand elles sont dans l'ordre du jour, mais sans me soumettre à tous leurs écrits si souvent inappropriés: comme le non à la pillule, la virginité avant le mariage...."le paradis, l'enfer, dieu" ne sont pour moi que des métaphores ; (à chacun de comprendre les écrits, ancêtres de la psychologie)
Re-donc : Jésus , c'était un sacré Monsieur, Maître de sa philosophie ! révolutionnaire pour son époque
(et pour terminer avec un peu d'humour : comme disait G.Brassens "ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière...", )
