Résultat du test :
Auteur : humble avis
Date : 21 avr.06, 23:51
Message : De bonne foi.
Je vous prie de m’expliquer ce que voulais dire Jésus dans ce passage :
"Moi et le Père nous somme un"
Je vous serai gré, si vous vous limitiez, dans vos éventuels exemples, au Père (Dieu) et au Moi (Jésus).
Merci.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 avr.06, 00:03
Message : humble avis a écrit :De bonne foi.
Je vous prie de m’expliquer ce que voulais dire Jésus dans ce passage :
"Moi et le Père nous somme un"
Je vous serai gré, si vous vous limitiez, dans vos éventuels exemples, au Père (Dieu) et au Moi (Jésus).
Merci.
I y a trois sortes de chrétiens... Il y a ceux qui pensent que Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit sont parfaitement unis dans leur relation, leurs objectifs et leur action, mais, qui sont des Personnes séparées, distînctes ou différentes entre elles.
Il y a ceux qui prétendent que le Saint-Esprit n'est pas un personnage à part entière.
Et d'autres, les plus nombreux, qui s'imaginent que les trois personnes composant la Divinité sont mystérieusement unis au point de ne faire qu'une Personne (une entité à trois têtes)... tout cela:
- Pour éviter de se faire taxer de polythéisme...
- Pour que Jésus soit bien le Fils de Dieu et non le Fils du Saint-Esprit...
- Pour que Dieu lui-même fasse l'expérience de notre condition mortelle afin de pouvoir venir à notre secours.
Il y a déjà un fil déjà initié par un musulman qui traite de la question:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 90&start=0
Les musulmans, repectez les chrétiens qui débattent entre eux et ne profitez pas trop du laisser-faire des modos! Auteur : younes
Date : 22 avr.06, 00:19
Message : humble avis a écrit :De bonne foi.
Je vous prie de m’expliquer ce que voulais dire Jésus dans ce passage :
"Moi et le Père nous somme un"
Je vous serai gré, si vous vous limitiez, dans vos éventuels exemples, au Père (Dieu) et au Moi (Jésus).
Merci.
tu pourrais comprendre d'après cet autre verset:
Jean 17:21 afin que
tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée,
afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ;
Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
c'est clair n'est ce pas?

Auteur : Jupiterus
Date : 22 avr.06, 00:23
Message : Younes a écrit :c'est clair n'est ce pas?
Comme de l'eau de source
. Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.06, 00:51
Message : On dit : clair comme de l'eau de roche !
Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.06, 03:22
Message : Moi et le Père nous sommes un.
Un selon l'Essence divine. Jésus-Christ est le Verbe incarné, la Parole incréée éternellement engendrée par le Père, qui a assumé dans le temps la nature humaine pour notre salut.
Jésus est donc UN avec son Père selon l'essence suressentielle de Dieu, dans l'unité du Saint-Esprit, qui est leur commun Amour.
Quant à nous, pauvres pécheurs, nous sommes UN en Jésus-Christ, non pas selon l'Essence qui est propre à la Sainte Trinité, mais selon l'énergie qui est la grâce incréée de Dieu. Par la foi en Jésus-Christ et la pratique des commandements, nous sommes, par grâce, rendus participants de la nature divine (2 P I, 4).
- VR -
Auteur : Brainstorm
Date : 22 avr.06, 03:56
Message : VexillumRegis a écrit :Moi et le Père nous sommes un.
Un selon l'Essence divine. Jésus-Christ est le Verbe incarné, la Parole incréée éternellement engendrée par le Père, qui a assumé dans le temps la nature humaine pour notre salut.
Jésus est donc UN avec son Père selon l'essence suressentielle de Dieu, dans l'unité du Saint-Esprit, qui est leur commun Amour.
Quant à nous, pauvres pécheurs, nous sommes UN en Jésus-Christ, non pas selon l'Essence qui est propre à la Sainte Trinité, mais selon l'énergie qui est la grâce incréée de Dieu.
La Bible contredit ces propos :
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous,
Le "comme" ne laisse aucun doute : il y a autant d'union entre le Fils et son DIeu et Père qu'entre les apôtres et les disciples fidèles. Ce qui signifie qu'union n'est pas unicité de substance. Le texte est sans appel.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 avr.06, 04:51
Message : VexillumRegis a écrit :Moi et le Père nous sommes un.
Un selon l'Essence divine. Jésus-Christ est le Verbe incarné, la Parole incréée éternellement engendrée par le Père, qui a assumé dans le temps la nature humaine pour notre salut.
Ecoute, VexillumRegis, si tu n'arrives pas clarifier ce charabis catho, abstiens-toi.
Essence divinre?
Le verbe?
Parole incréé?
Eternellement engendréé... Excuse-moi du paradoxe!
Jésus est donc UN avec son Père selon l'essence suressentielle de Dieu, dans l'unité du Saint-Esprit, qui est leur commun Amour.
Là, c'est le feu d'artifice!
Quant à nous, pauvres pécheurs, nous sommes UN en Jésus-Christ, non pas selon l'Essence qui est propre à la Sainte Trinité, mais selon l'énergie qui est la grâce incréée de Dieu.
Et, le bouquet final!
Pas étonnant que les églises se vides!

Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.06, 09:14
Message : 20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi, 21 pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé. 22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, 23 afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé. (Crampon)
20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi, 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : 23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Bible de Jérusalem)
Premièrement, l’emploi de la conjonction “comme” dans le verset 21 établit une certaine comparaison entre deux sujets. Je dis bien “une certaine comparaison”, et non pas une équivalence absolue. La conjonction “comme”, ambigüe, peut aussi bien signifier cette équivalence absolue qu’une simple analogie assez lointaine. Bref, cette argument syntaxique ne prouve strictement rien.
Ce passage de l’apôtre Jean prouve au contraire nettement l’abîme qui sépare Jésus, le Verbe de Dieu qui a assumé dans l’unité de Sa Personne la nature humaine, et les autres hommes. D’abord, ces versets différencient clairement l’unité qui existe en le Père et Jésus, et l’unité des hommes entre eux dans le Christ Jésus : pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous (c’est là l’unité parfaite, le modèle indépassable de le communions consubstantielle entre le Père et Son Fils) , pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé (c’est là l’unité à faire, l’unité en devenir qui a pour modèle l’unité divine et s’achèvera à la fin du monde lors du dernier Jugement).
Par ailleurs, on voit que c’est en Jésus-Christ que les hommes peuvent atteindre cette unité et cette union intime avec Dieu : je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi. Car en Jésus, Dieu s’est fait homme pour que l’homme soit fait dieu, c’est-à-dire entre dans une communion intime avec Dieu, semblable à celle qui existe entre le Père et le Fils : "Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s'est fait homme, et le Fils de Dieu, Fils de l'homme: c'est pour que l'homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu" (saint Irénée).
Que mon interprétation soit exacte, et la vôtre fausse, cela ressort clairement d’autres passages tirés de l’évangile de Jean : Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître (Jn I, 18) et En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle (Jn III, 16).
Le Christ Jésus est donc le Fils unique de Dieu, alors que nous, nous ne sommes que des fils adoptifs, fils adoptifs dans le Fils unique (Ep I, 4-5 ; Rm VIII, 15, 29 ; Ga IV, 4-7)
En Christ,
- VR -
Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.06, 09:17
Message : Pour Jusmon,
Le Symbole de saint Athanase que j'ai indiqué en signature devrait vous permettre de mieux comprendre la Foi chrétienne, qui est trinitaire.
Si cependant ma prose continue à vous paraître obscure, je vous engage à ne point vous donner le mal de la lire : je m'en voudrais que vous attrapiez des maux de tête de par ma faute !
En Christ,
- VR -
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.06, 10:00
Message : Heuresement que Jésus était moins confus que les catholiques ...
Brainstorm a raison tu t'es tromper Regis, et au lieu de l'avouer tu t'enfonces
Jésus est UN avec le Père, sa veut juste dire que Jésus suit le Père, il fait sa volonté.
Celui qui est contre Dieu, ne peut pas faire un avec lui, vu qu'il sera l'enemi de Dieu.
Quant à nous, pauvres pécheurs, nous sommes UN en Jésus-Christ,
Tu dis n'importe quoi.
Jésus n'est pas de ton avis.
Deja celui qui fais un avec le Père, fait la volonté de Dieu, ce qui veut dire qu'il n'est plus un pécheurs. Jésus est venu pour les Pécheurs, c'est à dire pour les hommes qui pratiquaient le mal, l'injustice .. , les hommes qui font UN avec Dieu ne pratiquent pas le mal.
En plus tous les hommes ne sont pas pécheurs, car Dieu nous crée pur, tous les hommes sont nés pur. Dieu ne nous crée pas avec le mal en nous, il ne nous crée pas avec le péché en nous ..
Sinon il ne serait pas un Dieu juste.
Mt.18: Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.
Ressembler aux enfants = Etre pur.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 avr.06, 10:16
Message : je ne savais pas qu'il y avait des chrétiens incroyants

Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.06, 10:20
Message : TeNChiNhaN a écrit :En plus tous les hommes ne sont pas pécheurs, car Dieu nous crée pur, tous les hommes sont nés pur. Dieu ne nous crée pas avec le mal en nous, il ne nous crée pas avec le péché en nous...
Gn VIII, 21 :
Les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse.
Ps LI, 7 :
Voici, je suis né dans l'iniquité et ma mère m'a conçu dans le péché.
Jb XIV, 1 :
Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur ? Il n'en peut sortir aucun.
Ep II, 3 :
Nous étions par nature des enfants de colère comme les autres.
Jb XV, 14 :
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme, peut-il être juste ?
En Christ,
- VR -
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 avr.06, 10:38
Message : VexillumRegis a écrit :
Premièrement, l’emploi de la conjonction “comme” dans le verset 21 établit une certaine comparaison entre deux sujets. Je dis bien “une certaine comparaison”, et non pas une équivalence absolue. La conjonction “comme”, ambigüe, peut aussi bien signifier cette équivalence absolue qu’une simple analogie assez lointaine. Bref, cette argument syntaxique ne prouve strictement rien.
- VR -
Pour t'aider, VexillumRegis:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Ce sont les paroles d'un homme rempli du Saint-Esprit, celles d'un saint martyr qui vit Dieu lui-même et son Fils Jésus-Christ à sa droite.
Etienne semblait mieux connaître la Divinité que tous les radoteurs de Nicée; pourrais-tu nous dessiner concrètement deux Etres qui ne feraient pas
un, mais qui seraient
un? qui seraient
"comme" et pas
"comme"?
Explique-nous directement, sont-ils reliés par la tête, par le dos ou par une autre partie du corps?

Auteur : younes
Date : 22 avr.06, 15:12
Message : Gn VIII, 21 : Les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse.
jésus aussi puisqu'il a été jeune
Ps LI, 7 : Voici, je suis né dans l'iniquité et ma mère m'a conçu dans le péché.
jésus aussi puisqu'il est né d'une mère qui a hérité du péché
Jb XIV, 1 : Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur ? Il n'en peut sortir aucun.
la preuve marie est souillé donc jésus aussi puisqu'il sort d'elle
Ep II, 3 : Nous étions par nature des enfants de colère comme les autres.
jésus a été enfant aussi
Jb XV, 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme, peut-il être juste ?
eh bien puisque jésus est un homme et qu'il est né d'une femme il est donc injuste
En Christ,
tu as témoigné contre ta doctrine

Auteur : Gilles
Date : 22 avr.06, 15:55
Message : S. AUG. ( Traité 109 sur S. Jean.) Après avoir prié pour ses disciples, auxquels il avait donné le nom d'apôtres, il comprend aussi dans sa prière tous les autres qui dévoient croire en lui : « Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui, par leur parole, doivent croire en moi. » — S. CHRYS. ( hom. 82 sur S. Jean.) Il donne en même temps un nouveau motif de consolation, en leur apprenant qu'ils seront eux-mêmes la cause du salut d'un grand nombre d'autres : « Mais encore pour ceux qui, par leur parole, doivent croire en mon nom. » — S. AUG. Le Sauveur comprend ici tous ses élus, ceux qui vivaient alors, et aussi ceux qui devaient exister dans la suite, et non-seulement qui ont entendu les prédications des apôtres lorsqu'ils étaient encore sur la terre, mais encore tous ceux qui ne sont venus qu'après leur mort, et nous-mêmes, qui sommes nés si longtemps après; mais qui avons été amenés à la foi en Jésus-Christ par la parole des Apôtres, en effet, les apôtres, qui vivaient avec Jésus-Christ, ont annoncé aux autres ce qu'ils avaient appris de lui, et c'est ainsi que leur parole est parvenue jusqu'à nous, et qu'elle parviendra à tous ceux qui, dans la suite, doivent croire, en lui. Il peut sembler, au premier abord, qu'il n'a point compris dans sa prière quelques-uns des siens, ceux par exemple qui n'étaient pas alors avec, lui, qui n'ont pas cru par la parole des apôtres, mais qui avaient cru en Jésus-Christ bien auparavant. En effet, Nathanaël, Joseph d'Arimathie, et un grand nombre d'autres, dont saint Jean dit qu'ils crurent en Jésus-Christ, n'étaient pas alors avec lui. Je ne parle pas du vieillard Siméon, de la prophétesse Anne, de Zacharie, d'Elisabeth, du saint Précurseur, parce qu'on pourrait me répondre qu'il n'était pas besoin de prier pour ces saints personnages, qui étaient sortis de cette vie avec de grands mérites, ce que l'on peut dire également de tous les anciens justes. Quant aux premiers, il faut admettre que leur foi en Jésus-Christ n'était pas encore aussi parfaite qu'il la voulait. Ce ne fut qu'après sa résurrection, lorsque l'Esprit saint eut éclairé l'ignorance et fortifié la faiblesse des apôtres, que la foi des autres atteignit toute sa perfection. Mais la difficulté existe encore pour l'apôtre saint Paul, qui déclare qu'il a été fait apôtre non de la part des hommes, ni par un homme, et le bon larron, qui crut en Jésus-Christ, alors qu'on vit défaillir, dans les docteurs, leur foi, encore si imparfaite. La seule solution que nous puissions donner, c'est de dire que la parole des apôtres c'est la parole de foi qu'ils ont prêchée dans le monde. Notre-Seigneur l'appelle leur parole, parce qu'ils en ont été les premiers et les principaux organes, car depuis longtemps ils l'annonçaient par toute la terre, quand Paul la reçut lui-même par une révélation particulière de Jésus-Christ, et c'est encore cette même parole qui était le fondement de la foi du bon larron. Notre divin Rédempteur a donc compris dans sa prière tous ceux qu'il a rachetés, ceux qui vivaient alors comme ceux qui ne devaient exister que dans la suite. —(Traité 112) Quel était l'objet ou le motif de cette prière ? Le voici : « Afin que tous ils soient un. » Il demande ici pour tous ce qu'il a demandé précédemment pour ses apôtres, afin que nous tous, c'est-à-dire eux et nous, nous soyons un. — S. CHRYS. Nôtre-Seigneur termine son discours par des vœux d'unité, c'est-à-dire comme il l'avait commencé lorsqu'il disait : « Je vous donne un commandement nouveau, c'est de vous aimer les uns les autres. »
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S. HIL. (de la Trin., 8) Il explique, plus distinctement ce qu'il a dit de cette unité, en lui donnant pour exemple, le plus sublime modèle d'unité : « Comme vous, mon Père, êtes un en moi, et moi en vous, qu'eux aussi soient un en nous ; » c'est-à-dire, que de même le Père est dans le Fils, et le Fils dans le Père, nous devons, à leur exemple, être un dans le Père et le Fils. — S. CHRYS. Cette expression comme ne signifie pas ici une ressemblance exacte et parfaite elle doit être prise en tenant compte de la distance qui existe entre les hommes et Dieu, comme lorsque le Sauveur nous dit, dans un autre endroit : « Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux. » (Lc 6, 36)
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S. AUG. Il est très-important de remarquer ici que Nôtre-Seigneur n'a pas dit : Afin que tous nous soyons un, mais : « Afin qu'ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous. » Sous-entendu : « Nous sommes un. » Le Père est, en effet, dans le Fils, et le Fils dans le Père, de manière à ne faire qu'un, parce qu'ils n'ont qu'une seule et même nature. Quant à nous, nous pouvons bien être un en eux, mais nous ne pouvons pas être un avec eux, parce que nous n'avons pas avec eux une même nature. Ils sont donc en nous, et nous en eux, de manière à ne faire qu'un dans leur nature, comme nous ne faisons qu'un dans la nôtre ; car le Père et le Fils sont en nous comme Dieu est dans son temple, et nous sommes en eux comme la créature est dans le Créateur. Il ajoute : « En nous, » pour nous faire bien comprendre que cette unité, que produit la charité parfaite, doit être attribuée à la grâce de Dieu comme à son principe.— S. AUG. (de la Trin., 4, 9) Ou bien il parle ainsi, parce que les hommes ne peuvent être un en eux-mêmes, séparés qu'ils sont par diverses passions, par la cupidité, par les souillures qui, dans leurs péchés, couvrent leur âme. Il demande donc qu'ils soient purifiés par le Médiateur, afin qu'ils puissent être un on lui. — S. HIL. (de la Trin., 8) Les hérétiques font tous leurs efforts pour nous induire en erreur, en nous persuadant que ces paroles : « Mon Père et moi, ne sommes qu'un, » ne signifient pas l'unité parfaite de nature, et l'identité de substance divine dans le Père et le Fils, mais une simple union, qui résulte de leur amour mutuel et du parfait accord de leurs volontés ; et ils appuient leur opinion sur ce terme de comparaison pris par Nôtre-Seigneur lui-même : « Afin qu'ils soient tous un, comme nous sommes un nous-mêmes. » Mais malgré les efforts de l'impiété pour détourner le sens véritable de ces paroles, ce sens n'en reste pas moins le seul qu'on puisse admettre. — Si, en effet, les hommes, par la grâce de la régénération prennent, comme une nouvelle nature, qui leur communique une même vie, une même éternité, on ne peut plus dire qu'ils ne sont un que par la communauté des mêmes sentiments, puisqu'ils le sont par la communauté de la même nature régénérée. — Mais au Père et au Fils seuls il appartient d'être un, en vertu de leur nature ; parce qu'un Dieu qui naît d'un Dieu comme son Fils unique, ne peut exister qu'en recevant une seule et même nature de celui qui l'a engendré.
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S. AUG. (Traité 110 sur S. Jean.) Mais que signifient ces paroles qu'il ajoute : « Afin que le monde croie que vous m'avez envoyé ? » Est-ce que le monde embrassera la foi, lorsque tous nous ne ferons plus qu'un avec le Père et le Fils ? Est-ce que cette union parfaite n'est pas cette paix perpétuelle, qui est plutôt la récompense de la foi que la foi elle-même ? Dans cette vie, bien que tous nous soyons un, par les liens d'une même foi, cependant celte unité est bien plutôt l'effet que la cause de notre foi. Que veut-il donc dire par ces paroles : « Qu'ils soient tous un, afin que le monde croie ? » Car ils forment eux-mêmes le monde qui doit croire, et c'est d'eux qu'il a dit : « Je ne prie pas pour eux seulement, mais pour ceux qui, par leur parole, doivent croire en moi. » Comment donc devons-nous entendre ces paroles : « Qu'ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé ? » Le Sauveur ne veut pas dire que leur parfaite unité sera la cause pour laquelle le monde embrassera la foi ; mais c'est une prière qu'il fait à Dieu : « Que le monde croie, » comme lorsqu'il dit : « Qu'ils soient un. » Et si nous suppléons partout le mot : « Je demande, » le sens de cette proposition sera des plus clairs : Je demande que tous ils ne soient qu'un : Je demande qu'ils soient tous un en nous : Je demande que le monde croie que vous m'avez envoyé. — S. HIL. (de la Trin., 4) Ou bien le monde doit croire que le Fils a été envoyé par le Père, parce que tous ceux qui doivent croire en lui seront un dans le Fils et dans le Père. — S. CHRYS. Rien n'est plus scandaleux, en effet, que la division entre les chrétiens ; tandis que l'union parfaite entre ceux qui ont une même foi, est un sujet d'édification, et un motif de foi pour ceux qui ne croient point. C'est ce que le Sauveur avait dit dès le commencement : « Tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de la charité les uns pour les autres ; » si la division règne parmi eux, on ne les reconnaîtra plus pour les disciples d'un Maître pacifique ; et si je ne suis point moi-même ami de la paix, ils ne reconnaîtront point que vous m'avez envoyé.
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S. AUG. Notre-Seigneur qui, en priant son Père, venait de donner une preuve de son humanité, prouve maintenant qu'il est Dieu comme son Père, et qu'il peut accorder lui-même ce qu'il demande : « Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, » etc. Quelle est cette gloire ? C'est l'immortalité, que la nature humaine devait recevoir dans la personne de Jésus-Christ ; car en vertu des décrets immuables de la prédestination, il se sert du temps passé pour annoncer les événements futurs. Mais cette gloire de l'immortalité, qu'il déclare lui avoir été donnée par son Père, il faut entendre qu'il se l'est aussi donnée à lui-même ; car toutes les fois que le Fils parle d'une œuvre du Père sans s'y associer lui-même, il fait acte d'humilité ; et lorsqu'en parlant de ses propres œuvres il n'y comprend pas le Père, il veut établir l'égalité qui règne entre lui et son Père. D'après cette règle, il ne se met pas ici en dehors des œuvres du Père, en disant : « La gloire que vous m’avez donnée, » et ne présente pas non plus son Père comme étranger à son action, bien qu'il déclare que c'est lui-même qui donne cette gloire. Or, de même qu'en priant son Père pour tons les siens, son dessein a été que « tous fussent un ; » ainsi, en disant : « Je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, » il a voulu que cette unité parfaite fût un effet de sa grâce, car il ajoute aussitôt : « Afin qu'ils soient un en nous, comme nous sommes un. » — S. CHRYS. Ou bien, par cette gloire, il entend la gloire qui vient des miracles et de la doctrine, et qui doit avoir pour fin la parfaite union entre eux : « Afin qu'ils soient un en nous, comme nous sommes un. » Car cette gloire, d'être aussi parfaitement unis, est plus grande que la gloire qui vient des miracles. En effet, tous ceux qui ont cru par la prédication des apôtres, sont un, et si la division a régné parmi quelques-uns d'entre eux, ils ne doivent l'imputer qu'à leur négligence, ce que Nôtre-Seigneur n'a pu ignorer.
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S. HIL. (de la Trin., 8) Tous les fidèles sont donc un, par le moyen de cette gloire, tour à tour reçue et donnée ; mais je ne comprends pas encore comment cette gloire a été la cause de cette unité parfaite entre tous les fidèles. Notre-Seigneur a voulu établir en quelque sorte les degrés et l'ordre par lesquels ou peut arriver à cette unité consommée, lorsqu'il dit : « Qu'ils soient un en nous, » c'est-à-dire, que notre divin Médiateur nous enseigne l'unité parfaite, parce qu'il est en son Père par sa nature divine, ce que nous sommes en lui par suite de son incarnation et de sa naissance corporelle, et qu'il est encore en nous par le mystère de son sacrement. — S. CHRYS. Dans un autre endroit, il dit de lui et de son Père : « Nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure, » (Jn 14) et il ferme ainsi la bouche aux Sabelliens, par la distinction qu'il fait des deux personnes ; en même temps qu'il détruit l'erreur des Ariens, en affirmant que son Père ne vient point par lui dans ses disciples, mais qu'il vient lui-même en eux avec son Père.
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S. AUG. Cependant il ne veut pas dire que le Père n'est pas en nous, ou que nous ne sommes pas dans le Père ; le Sauveur a voulu simplement marquer en peu de mots l'office de médiateur qu'il remplit entre Dieu et les hommes. Il ajoute : « Afin qu'ils soient consommés dans l'unité ; » et il nous montre ainsi que la réconciliation qui a lieu par ce divin Médiateur, nous conduit à la jouissance de la félicité parfaite. Aussi, je ne crois pas qu'on doive entendre les paroles qui suivent : « Afin que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, » dans le même sens que s'il disait, comme précédemment : « Afin que le monde croie ; » car, tant que nous croyons ce que nous ne voyons pas, nous ne sommes pas encore consommés dans l'unité comme nous le serons lorsque nous mériterons de voir ce qui fait ici-bas l'objet de notre foi. La connaissance qui sera le fruit de cette consommation n'est donc plus celle que donne la foi, mais celle que produira la claire vue, et les croyants dont parle ici le Sauveur, c'est le monde lui-même, qui d'ennemi qu'il était est devenu l'ami de Dieu. C'est pour cela que Nôtre-Seigneur ajoute : « Et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé. » En effet, c'est dans son Fils que le Père nous aime, parce que c'est en lui qu'il nous a choisis. Mais nous ne sommes pas pour cela les égaux du Fils unique ; car cette locution : De même que, ainsi, n'expriment pas toujours l'égalité, mais simplement : Telle chose est, parce que telle autre chose est également. Ces paroles : « Vous les avez aimés comme je vous ai aimé, » signifient donc : Vous les avez aimés parce que vous m'avez aimé ; car, la seule raison pour laquelle le Père aime les membres de son Fils, c'est l'amour qu'il a pour son Fils lui-même. Or, qui pourrait dire combien ce Dieu, qui ne peut rien haïr de ce qu'il a fait, aime les membres de son Fils unique, et combien plus encore il aime le Fils unique lui-même ?
st-Thomas

Auteur : Gilles
Date : 22 avr.06, 16:00
Message : a younes.Oui tu aurais raison si Jésus serais un simple homme comme ton prophète ;sauf que pour l'ensembles des Églises Apostoliques des premières heures du christianiste
IL est Dieu fait homme
.Comprendo

Auteur : younes
Date : 22 avr.06, 18:23
Message : Gilles a écrit :a younes.Oui tu aurais raison si Jésus serais un simple homme comme ton prophète ;sauf que pour l'ensembles des Églises Apostoliques des premières heures du christianiste
IL est Dieu fait homme
.Comprendo

faut juste me montrer ou
jésus a dit qu'il était DIEU fait homme
j'ai bien dit jésus et personne d'autre, et moi je te prouverai le contraire par jésus lui même qu'il n'est pas DIEU fait homme

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 avr.06, 19:45
Message : Sauf qu'il est né d'une femme. .
Jb XV, 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme, peut-il être juste ?
Auteur : jean-pierre
Date : 22 avr.06, 20:06
Message : younes a écrit :
faut juste me montrer ou
jésus a dit qu'il était DIEU fait homme
j'ai bien dit jésus et personne d'autre, et moi je te prouverai le contraire par jésus lui même qu'il n'est pas DIEU fait homme

Jésus a dit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"Avant que naisse Abraham , moi Je Suis"
-"Si vous ne croyez pas que moi Je Suis , vous mourrez dans vos péchés"
-"Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme , alors vous saurez que moi Je Suis"
S.Jean a écrit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"...la Parole était Dieu ...
- et la Parole est née chair..."
"La vie éternelle était auprès du Père" (avant de porter le nom de Jésus).
Auprès du Père , le Fils avait l'Etre du Père ("Je Suis") dans son Eternité
(sans commencement ni fin )
= TEMOIGNAGE CHRETIEN AUQUEL PERSONNE N'EST OBLIGE DE SOUSCRIRE.S'IL Y SOUSCRIT , IL PEUT ETRE BAPTISE AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.
Auteur : jean-pierre
Date : 22 avr.06, 20:20
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Sauf qu'il est né d'une femme.
Il a même été conçu par une femme (mais pas n'importe laquelle),
et c'est pourquoi il était aussi homme.
Jb XV, 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme, peut-il être juste ?
D'une femme comme les autres , certainement pas (c'était l'optique de Job , au sujet de la condition humaine en général.Noter que Job a vécu à une époque où l'exception était loin d'avoir été conçue ; elle n'avait pas même été annoncée comme elle le serait)
"Nous avons un avocat : Jésus-Christ , le juste" 1 Jn 2/1
Jésus-Christ le juste a été conçu par une femme pure de toute souillure
(ce qui n'est pas le cas de toute femme)
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 avr.06, 20:29
Message : gilles, cela m'arrangerai que tu aères tes textes et que tu fasses des paragraphes plus courts avec des interlignes, car je suis astigmate (et sûrement pas la seule), et j'ai beaucoup de mal à lire sur mon écran un texte aussi long et compact, ce qui fait que souvent je ne les lis pas entièrement, ou bien en diagonale ce que je regrette vivement.
Auteur : ahasverus
Date : 22 avr.06, 22:02
Message : florence_yvonne a écrit :gilles, cela m'arrangerai que tu aères tes textes et que tu fasses des paragraphes plus courts avec des interlignes, car je suis astigmate (et sûrement pas la seule), et j'ai beaucoup de mal à lire sur mon écran un texte aussi long et compact, ce qui fait que souvent je ne les lis pas entièrement, ou bien en diagonale ce que je regrette vivement.
Ceux qui n'ont pas la politesse de formater leurs textes un minimum, qui pousse le C/C jusqu'a y laisser les ordres de formatage ne meritent qu'un seul traitement : "skip down".
Tu n'es pas la seule F-Y.
Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.06, 22:30
Message : VR a écrit :Premièrement, l’emploi de la conjonction “comme” dans le verset 21 établit une certaine comparaison entre deux sujets. Je dis bien “une certaine comparaison”, et non pas une équivalence absolue. La conjonction “comme”, ambigüe, peut aussi bien signifier cette équivalence absolue qu’une simple analogie assez lointaine. Bref, cette argument syntaxique ne prouve strictement rien.
Saint Jean Chrysostome (cité par Gilles) :
Cette expression "comme" ne signifie pas ici une ressemblance exacte et parfaite elle doit être prise en tenant compte de la distance qui existe entre les hommes et Dieu, comme lorsque le Sauveur nous dit, dans un autre endroit : « Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux. » (Lc 6, 36)
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !
En Christ,
- VR -
Auteur : VexillumRegis
Date : 22 avr.06, 22:44
Message : A Younes et El Mahjouba-Marie,
La foi chrétienne confesse que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, de la substance du Père selon la divinité, de la substance de sa mère selon l'humanité ; en tout semblable à nous hormis le péché.
Il est le nouvel Adam, l'Agneau immaculé de Dieu, qui a pris sur Lui les péchés du monde pour les détruire sur l'autel de la croix.
1 P II : 21 C'est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces : 22 lui qui "n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fausseté" 23 lui qui, outragé, ne rendait point l'outrage ; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge avec justice ; 24 qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice ; c'est "par ses meurtrissures que vous avez été guéris." 25 Car "vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes revenus à celui qui est le pasteur et l'évêque de vos âmes.
En Christ,
- VR -
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 avr.06, 23:38
Message : Gilles a écrit :sauf que pour l'ensembles des Églises Apostoliques des premières heures du christianiste
IL est Dieu fait homme
.Comprendo

Jamais de la vie!
Jésus n'est pas, en même temps, son propre Père!
Jésus est le Fils de Dieu, non Dieu, ou non le Dieu suprême..
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 avr.06, 23:42
Message : VexillumRegis a écrit :
La foi chrétienne confesse que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, de la substance du Père selon la divinité, de la substance de sa mère selon l'humanité ; en tout semblable à nous hormis le péché.
- VR -
C'est exact, si tu ne confonds pas le Fils de Dieu avec le Dieu du Fils de Dieu, son Père et notre Père.
Auteur : younes
Date : 23 avr.06, 09:38
Message : Jésus a dit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"Avant que naisse Abraham , moi Je Suis"
ou est t'il dit qu'il est YAHWE fait homme?
-"Si vous ne croyez pas que moi Je Suis , vous mourrez dans vos péchés"
je suis qui? le christ?
-"Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme , alors vous saurez que moi Je Suis"
ah bon les juifs ont donc su que jésus était homme fait DIEU?
S.Jean a écrit ce que les Chrétiens traduisent correctement :
-"...la Parole était Dieu ...
jésus aussi a dit que les croyants sont DIEUX
- et la Parole est née chair..."
non la parole est devenu chair, cela veut dire que DIEU a parler en disant soit jésus et jésus est devenu
"La vie éternelle était auprès du Père" (avant de porter le nom de Jésus).
non jésus est le premier de la création(apocalypse), donc il n'est pas eternelle
Auprès du Père , le Fils avait l'Etre du Père ("Je Suis") dans son Eternité
(sans commencement ni fin )
cela contredit paul et apocalypse qui disent qu'il est le premier créer donc impossible qu'il soit eternelle de tout temps
= TEMOIGNAGE CHRETIEN AUQUEL PERSONNE N'EST OBLIGE DE SOUSCRIRE.S'IL Y SOUSCRIT , IL PEUT ETRE BAPTISE AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.
[/quote]
témoignage de blasphème plutot!

Auteur : younes
Date : 23 avr.06, 09:40
Message : VexillumRegis a écrit :A Younes et El Mahjouba-Marie,
La foi chrétienne confesse que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, de la substance du Père selon la divinité, de la substance de sa mère selon l'humanité ; en tout semblable à nous hormis le péché.
Il est le nouvel Adam, l'Agneau immaculé de Dieu, qui a pris sur Lui les péchés du monde pour les détruire sur l'autel de la croix.
1 P II : 21 C'est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces : 22 lui qui "n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fausseté" 23 lui qui, outragé, ne rendait point l'outrage ; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge avec justice ; 24 qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice ; c'est "par ses meurtrissures que vous avez été guéris." 25 Car "vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes revenus à celui qui est le pasteur et l'évêque de vos âmes.
En Christ,
- VR -
oui jésus n'a point commis de péché mais il est né pecheur c'est differnet!
d'ailleurs jean baptiste non plus n'a commis aucun péché

Auteur : medico
Date : 24 avr.06, 00:12
Message : tu te trompe YONES sur JESUS .
(2 Corinthiens 5:20-21) 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
(Jean 8:46) Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
(Hébreux 4:15) Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.
(Hébreux 7:26) Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux
Auteur : Simplement moi
Date : 24 avr.06, 01:35
Message : Je n'avais pas vu que vous traitiez de mon sujet favori ici
Juste une question: Dans Jean...qu'apporte de plus le verset 30 dans le chapitre 10 ?
Rappel, Jésus répond aux juifs a qui il dit:
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Si le texte s'arrêtait là... aucun déséquilibre dans les paroles rapportées par Jean .
Quel besoin avait donc Jésus de prononcer cette affirmation sans appel ?
30 Moi et le Père nous sommes un.
Aucun besoin dans le contexte de la discussion s'il n'avait voulu laisser entendre qui il était en réalité.
Et plus bas, malgré l'hostilité grandissante il répète:
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Dans cette "union" plus grande qu'une union...humaine... on voit parfaitement que Jésus a strictement les mêmes pouvoirs et attributs que Dieu et qu'il les clame, que ceux qui réflechissent .... le fassent.
Pas le moindre grain de comparaison entre cette "union" unique et l'"union" entre les disciples... et l'union spirituelle des disciples avec Jésus.
D'ailleurs personne ne peut apporter pour confirmer que cette "dualité" d'union serait la même entre les disciples et le Père, un seul passage ou Jésus aurait dit:
Vous -les disciples- et le Père vous êtes un.
L'union des "disciples" avec Jésus..et le Père... passe TOUJOURS par Jésus.
Si Jésus n'était pas ce que son expression dit clairement, il aurait sans doute pu donner aussi cette égalité aux "disciples": ce n'est point le cas... SAUF s'ils passent par Jésus.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 avr.06, 02:09
Message : Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnage distincts et séparés:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Dieu et le Fils de Dieu sont parfaitement un, sont parfaitement unis par leur amour, leur obectif et leur action. Ils ne sont pas mystérieusement reliés organiquement entre eux. Ils sont séparés comme Jésus l'a toujours laissé entendre en s'adressant à une autre Personne que lui qu'il nommait Dieu.
Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté, connaissance, sagesse et pouvoir (Dieu ayant glorifié Jésus de sa plénitude). A cause de cela, mais aussi parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est parfois appelé "Dieu"; mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment ce titre et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême - car lui seul est l'auteur de la création spirituelle; lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi, parce que lui seul est le commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ exerça son ministère et qu'il créa physiquement les cieux et la terre, et que, pour cela, il est également appelé Père éternel; et cest aussi sous son autorité que Jésus-Christ exerça son ministère mortel... C'est le Père divin de Jésus, seul, auquel il s'adressait comme son Dieu et notre Dieu, qui doit être invoqué au nom du Fils (le médiateur).
Auteur : younes
Date : 24 avr.06, 02:11
Message :
il n'est pas dit celui qui est né sans péché!

ici paul veut dire que jésus n'a pas fait de péché
pareillement ici, jésus leur dit ai je péché? et non pas " je suis né pur sans tache"
pareillement
pareillement !
apprends a lire
bon a moi maintenant, je vais te prouver que jésus est né pécheur
lévitique ch 12
1 Et l’Éternel parla à Moïse, disant :
2 Parle aux fils d’Israël, en disant :
Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours ; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois.
3 Et au huitième jour on circoncira la chair du prépuce de l’[enfant].
4 Et elle demeurera trente-trois jours dans le sang de sa purification ; elle ne touchera aucune chose sainte, et ne viendra pas au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.
6 Et quand les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle amènera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau âgé d’un an pour holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour sacrifice pour le péché ;
7 et il présentera ces choses devant l’Éternel, et fera propitiation pour elle, et elle sera purifiée du flux* de son sang. Telle est la loi de celle qui enfante un fils ou une fille.
8 Et si ses moyens ne suffisent pas pour trouver un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste,
et l’autre pour le sacrifice pour le péché ; et le sacrificateur fera propitiation pour elle, et elle sera pure.
21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.
luc ch 2
22 Et quand les jours de
leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au *Seigneur
23 (selon qu’il est écrit dans la loi du *Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au *Seigneur)*,
24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du *Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes*.
jésus est donc né pécheur

Auteur : Gilles
Date : 24 avr.06, 02:47
Message : Youne
Encore une fois Dieu c'est fait homme dans le mystère de l'Incarnation _est -ce a dires que Dieu se faisant homme part la meme occasion IL deviens pécheur

Ne t'a point cité des textes qui parle de Jésus et de démontres qu'IL est n'est point pécheur ???
Parce qu'IL a été présenter au temple pour vivre et respecter l'ancien LOI ,est-ce que cela fait de LUI un pécheur ?Ne devais t'IL point assurez son humanité et sa Divinité?
Se conformer a une loi ne fait point des personnes des hors- la loi

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 avr.06, 02:51
Message : Gilles a écrit :Youne
Encore une fois Dieu c'est fait homme
Dieu ne s'est jamais fait homme; Jésus ne s'est jamais dit être Dieu ou son propre Père.

Auteur : jean-pierre
Date : 24 avr.06, 04:21
Message : Simplement moi a écrit : 30 Moi et le Père nous sommes un.
Aucun besoin dans le contexte de la discussion s'il n'avait voulu laisser entendre qui il était en réalité.
Les Ecritures sont à réécrire .Elles deviendraient ainsi plus intelligibles !
Au travail , en toute simplicité !

Auteur : Simplement moi
Date : 24 avr.06, 09:09
Message : jean-pierre a écrit :
Les Ecritures sont à réécrire .Elles deviendraient ainsi plus intelligibles !
Au travail , en toute simplicité !

Cela dépend en effet pour qui, en ce qui me concerne, et en toute simplicité... elles sont très claires.
Auteur : Gilles
Date : 24 avr.06, 16:38
Message :
Réponse Biblique :
Es 7 14
''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 avr.06, 18:21
Message : Gilles a écrit :
Réponse Biblique :
Es 7 14
''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte

Pas besoin de citer une Ecriture que tu ne comprends pas... A travers Jésus, c'est comme si Dieu était pleunement avec nous; mais il n'est pas Dieu : la Personne qu'il priait.
Dieu ne s'est jamais fait homme; Jésus ne s'est jamais dit être Dieu ou son propre Père. 
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 19:15
Message : humble avis a écrit :
De bonne foi.
Je vous prie de m’expliquer ce que voulais dire Jésus dans ce passage :
"Moi et le Père nous somme un"
Je vous serai gré, si vous vous limitiez, dans vos éventuels exemples, au Père (Dieu) et au Moi (Jésus).
Merci.
Bonjour humble avis
La phrase, moi et le Père nous somme un exprime une grande vérité. car le Dieu unique se révèle à nous sous les trois personnes du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cela veut dire que les trois personnes réunies sont un seul et même Dieu.
C'est clairement annoncée dans l' A.T. Les thophanies de l'Ange de l'Eternel doivent faire comprendre aux patriarches que Dieu un jour exercera sur la terre un ministère de salut, en prenant une forme humaine. (Gn. 16.7-13; 18. 1-2, 10, 13, 17; 32.25-31). ll est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu (Ps. 2.2-9; 110.1) (Mt. 22.44) et Dieu lui-même (Ps. 45.7-8)
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 19:22
Message : Bonjour a tous
Celui qui se raproche le plus de la vérité en concordence avec l'évangile dans se debat c'est VexillumRegis.
VexillumRegis je te félicite pour tes propo et tes explication au sujet de la Trinité.
Merci a toi
Auteur : ahasverus
Date : 24 avr.06, 19:43
Message : jean-pierre a écrit :
Les Ecritures sont à réécrire .Elles deviendraient ainsi plus intelligibles !
Au travail , en toute simplicité !

La Bible c'est comme le marc de cafe, tout est dans l'interpretation 
Auteur : jean-pierre
Date : 24 avr.06, 20:53
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Dieu et le Fils de Dieu sont parfaitement un, sont parfaitement unis
"UN" (eis , mia , ev) , et "unis" (participe passé) ne sont pas synonymes , comme dans la T.M.N.
Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité
Merci pour ce témoignage trinitaire ("en lui [Jésus-Christ] réside corporellement la plénitude de la divinité") Auteur : jean-pierre
Date : 24 avr.06, 21:00
Message : jusmon de M. & K. a écrit : mais il n'est pas Dieu : la Personne qu'il priait.
Il priait LE PERE.
Dieu ne s'est jamais fait homme; Jésus ne s'est jamais dit être Dieu ou son propre Père.[/size]

"...la Parole était Dieu ( égale divinité , comme écrit plus haut )
...la Parole est née chair..."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 avr.06, 04:59
Message : Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""
En fait, ne l'a t-on pas appelé Jésus ???? Il y a beaucoup de noms bibliques composer de "Dieu quelque chose". Ce ne sont que des noms, sinon on obtiendrait des absurdités.
(Esaïe 8:10) Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.
Esaïe disait-il en prononçant ces paroles que Dieu était sur Terre ? Ne peut-on pas dire "Dieu avec nous" ou "Dieu est avec nous" sans que ça ne veuille dire que Dieu est sur Terre ?
Auteur : Gilles
Date : 25 avr.06, 09:59
Message : Ça dit ce que ça dit :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 avr.06, 15:51
Message : (Ezékiel 48:35) Le circuit était de dix-huit mille coudées; et le nom de la ville, dès ce jour, l’Eternel est là (YHWH-Shammah).
Conclusion selon la logique de Gilles, YHWH est là. Il n'y a plus qu'à aller le voir. Toujours selon la logique de Gilles, tout ceux qui se prénomment Michel sont comme Dieu, car Michel signifie "qui est comme Dieu". Et vous serez tout aussi heureux d'apprendre que les Joël sont tous des "hommes de Dieu", fussent-ils de grands criminels. Belle logique !
Auteur : Gilles
Date : 26 avr.06, 00:37
Message : Ça dit ce que ça dit :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 avr.06, 03:14
Message : jean-pierre a écrit :
"UN" (eis , mia , ev) , et "unis" (participe passé) ne sont pas synonymes , comme dans la T.M.N.
Explique-moi la différence, tu feras mieux!
Vous êtes vraiment des rigolos, les cathos!

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 avr.06, 03:52
Message : Gilles a écrit :Ça dit ce que ça dit :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte

Faut pas prendre bêtement tout à la lettre, "Dieu avec nous" c'est comme "qui m'a vu à vu le Père".
Qui a vu Gilles a vu un québecois!
Dieu et le Fils de Dieu sont, par définition, deux personnes différentes et distinctes.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 avr.06, 05:14
Message : Gilles a écrit :Ça dit ce que ça dit :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte

Ca dit ce que ça dit ? Quand quelqu'un s'appelle Michel, il est comme Dieu. Le crois tu ? Ou bien crois tu que tous les Emmanuel soient Dieu avec nous ?
Auteur : jean-pierre
Date : 26 avr.06, 05:36
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Explique-moi la différence, tu feras mieux!
"unis" suppose 2 éléments qui sont chacun "un".
"Un" implique l'UNICITE des éléments qui ne constituent pas ensemble un autre nombre.
Je passe sur le "tu feras mieux"
Vous êtes vraiment des rigolos, les cathos!

Persifflage !
Ce qui est rigolo , c'est que tu as écrit toi-même " d'égale divinité"
Amnésie ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 avr.06, 05:47
Message : jean-pierre a écrit :"Un" implique l'UNICITE des éléments qui ne constituent pas ensemble un autre nombre.
Pourquoi personne n'a remarqué que Jésus et ses disciples etait un ? En effet, ensemble, ils n'étaient pas treize, mais un. Et les disciples ensemble ne sont pas douze, mais un. Celà explique pourquoi Jésus et son Père ne sont pas deux, mais un. Voilà qui révolutionne les règles de l'arithmétique ... et de la logique !!!
Le jour où il y aura de la logique dans vos raisonnements, vous serez obliger d'admettre que le UN s'il s'applique au Père et au Fils, doit aussi s'appliquer aux disciples par exemple. Et là, j'attends la preuve que les douze disciples étaient en fait un.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 avr.06, 06:52
Message : jean-pierre a écrit :
"unis" suppose 2 éléments qui sont chacun "un".
"Un" implique l'UNICITE des éléments qui ne constituent pas ensemble un autre nombre.
Je passe sur le "tu feras mieux"
Persifflage !
Ce qui est rigolo , c'est que tu as écrit toi-même " d'égale divinité"
Amnésie ?

Honnêtement, ton explication est ridicule, tu joues sur les mots sans même nous permettre de savoir où tu veux en venir.
D'égale divinité ne veut pas dire confusion ou symbiose des personnes.
Pas davantage que nous sommes, toi et moi, d'égale humanité sans que cela ne fasse qu'une personne.
L'expression "faire un" ne veut signifier qu'une parfaite unité.
Une fois, il faut vous faire à l'idée que vous croyez en trois Dieux à travers la Trinité; il n'y a pas de honte si le concept est bien compris. Il n'y a pas de honte à cela dès lors que seul le Père est le Dieu suprême par son autorité en tant que Père des des esprits (y compris celui du Christ).
Auteur : jean-pierre
Date : 26 avr.06, 20:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
D'égale divinité ne veut pas dire confusion ou symbiose des personnes.
Très juste .C'est pourquoi j'ai écrit que ton message du 24 avril était un témoignage trinitaire.Je cite :
"Le Père et le Fils sont 2 Personnes différentes d'égale divinité"
Il n'y a pas confusion des Personnes dans ce message , et , pour ma part , j'ai toujours soutenu que les Personnes étaient DISTINCTES
( différentes l'une de l'autre , parceque la Personne du Père n'est pas la Personne du Fils et réciproquement)
L'incohérence n'est pas de mon côté .
L'expression "faire un" ne veut signifier qu'une parfaite unité.
Non! une parfaite UNICITE quand il s'agit du Dieu UNIQUE dans la communion des Personnes .
Parfaite unité quand sont impliquées d'autres personnes.
Une fois, il faut vous faire à l'idée que vous croyez en trois Dieux à travers la Trinité
La Sainte Trinité ne constituent pas trois Dieux mais un seul Dieu (en trois Personnes distinctes) ; elle constituerait une "triade" (hindouisme) si les êtres étaient distincts ; mais l'Etre de Dieu est commun aux trois Personnes qui , elles , sont distinctes.
dieux (au pluriel ) existe
Dieux (au pluriel) n'existe pas.Dieu est toujours au singulier.
Je crois que tu devrais renoncer à comprendre , et surtout renoncer au style imprécateur !
Le Christianisme enfin (!) expliqué Ca c'est rigolo!
Auteur : humble avis
Date : 29 avr.06, 01:35
Message : Je vous remercie pour toutes vos nombreuses réponses.
Je vous assure que je leurs accorde tout l'interêrt dû.
Pour complément d'information,
Je vous prie de me tracer le cadre contextuel et historique du passage en question:
"Moi et le Père nous sommes un"
Merci.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 avr.06, 10:10
Message : jean-pierre a écrit :
Non! une parfaite UNICITE quand il s'agit du Dieu UNIQUE dans la communion des Personnes .
Parfaite unité quand sont impliquées d'autres personnes.
Trois personnes parfaitement unies, rien de scandaleus!
Avec ta femme tu peux faire
un de façon semblable si tu l'aimes totalement.
Il n'y a pas d'autre façon de faire
un.
Une fois, il faut vous faire à l'idée que vous croyez en trois Dieux à travers la Trinité
Trois Personnes divines, oui, cela fait trois Dieux d'une certaine façon... Bien que tu t'en défendent, c'est aussi ce que tu crois avec ta trinité (qui dit Trinité, dit trois). Il ne faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.
La Sainte Trinité ne constituent pas trois Dieux mais un seul Dieu (en trois Personnes distinctes)
Les dragons à trois têtes, ça n'existe pas. Il n'y a pas Dieu + le Fils de Dieu + le Saint-Esprit + un autre Dieu = (Dieu + le Fils de Dieu + le Saint-Esprit)
elle constituerait une "triade" (hindouisme) si les êtres étaient distincts ; mais l'Etre de Dieu est commun aux trois Personnes qui , elles , sont distinctes.
Eh bien, les Hindoux sont plus près de la Bible que vous!
La Trinité est composée de personnes distinctes:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Dieux (au pluriel) n'existe pas.Dieu est toujours au singulier.
Il te faudra lire un jour la Bible; de plus, il n'y a qu'un Dieu suprême : le Père.
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
Pour trouver la bonne religion:
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable, un "Etre" virtuel qui serait présent à la fois partout et à nulle part en une énergie remplissant tout l'univers. Un être impersonnel qui serait conposé pourtant de trois personnes différentes de même substance à la fois matèrielle et immatérielle. Une "chose" bizarre, sans aspect, qui aurait pourtant une face qui serait visible au paradis pour certains. Une entité abracadabrante qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, paradoxalement, qui aurait créé l'homme et la femme physiquement à son image, selon sa ressemblance; que nous devrions croire en l'existence, et, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu et inconditionnel!
Auteur : l'hirondelle
Date : 30 avr.06, 09:11
Message : Concernant la Trinité, une petite comparaison! Ce n'est pas emprunté à la bible, pas tout à fait, mais c'est une piste de réflexion.
Dieu est lumière. Dans la lumière naturelle, blanche, toutes les couleurs sont comprises (arc en ciel). Il n'y a pas de lumière sans couleurs, ni de couleurs sans lumière ( on ne voit pas les couleurs dans l'obscurité parfaite) . Toute couleur suppose l'existence et la présence des autres, et l'existence et la présence de la lumière. Si je vois une rose rouge, le pigment me renvoie le rayon lumineux rouge et absorbe les autres contenus dans la lumière. On suit ?(sinon vous révisez vos notions de physique optique

)
Combien y a-t-il de couleurs dans la lumière? 6 : les trois couleurs primaires (jaune, rouge, bleu) et les trois secondaires (orange, violet, vert) . Ces dernières résultent d'un mélange de deux couleurs primaires entre elles (ex: rouge+jaune=orange)
Dieu est lumière, et dans cette lumière il y a trois couleurs fondamentales: Père, Fils et Esprit. Et les rapports de ces "personnages" deux à deux vont donner les trois autres couleurs.
Et maintenant faites de beaux rêves bleus et voyez la vie en rose

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 avr.06, 10:01
Message : l'hirondelle a écrit :
Dieu est lumière, et dans cette lumière il y a trois couleurs fondamentales: Père, Fils et Esprit. Et les rapports de ces "personnages" deux à deux vont donner les trois autres couleurs.
Ma belle, si tu évoques trois personnages tu évoques probablement Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit qui composent la Trinité et non pas un super Dieu par l'addition des trois.
Ta poèsie n'est qu'une tentative désespérée pour refuser trois Personnes d'égales divinité dont l'une (Dieu) a autorité sur les deux autres parce qu'à l'origine de toute chose.
Auteur : humble avis
Date : 17 mai06, 09:24
Message : Un peu plus tard.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 mai06, 09:47
Message : humble avis a écrit :
Certes ce n’est point là l’avis de tous les chrétiens.
Rien à ajouter; d'en savoir plus ne t'aiderait pas.
Auteur : humble avis
Date : 20 mai06, 10:38
Message : J’aimerai lire vos avis.
Auteur : ahasverus
Date : 20 mai06, 19:21
Message : humble avis a écrit :
Certes ce n’est point là l’avis de tous les chrétiens.
J’aimerai lire vos avis.
Surtout les avis des chrétiens croyants.
C'est quoi un chretien croyant?
Si tu veux que les chretiens respectent les dogmes musulmans, il faudrait commencer par faire de meme.
Auteur : humble avis
Date : 24 mai06, 09:06
Message : Alors je reformule
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai06, 09:11
Message : humble avis a écrit :
Alors je reformule,
J'aimerai lire l'avis des croyants.
Tu peux aller poser ta question sur le forum bible/coran.
Ce sujet devrait y migrer!
Qu'attendent les modérateurs?
Auteur : humble avis
Date : 25 mai06, 08:48
Message : A défaut, gardez vos échappatoires pour vous.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mai06, 09:22
Message : humble avis a écrit :
Si vous avez un avis, de croyant, à donner, faites donc.
A défaut, gardez vos échappatoires pour vous.
Ici, c'est entre chrétiens!
Tu n'es pas chrétien; tu ne cherches pas à le devenir; tu ne cherches qu'à contredire...
Islamiste... Go!
Le sujet a été traité déjà cent fois. Si tu veux, je peux te fournir les liens.
Auteur : humble avis
Date : 28 mai06, 00:22
Message : Ne répondez pas à ma question, elle vous dépasse.
Auteur : humble avis
Date : 24 juin06, 10:32
Message : Ne vous retenez pas, c'est juste une discussion.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 juin06, 03:47
Message : humble avis a écrit :Je me demande,
Ma question fut elle si difficile que personne n'a pu y répondre?
Ou les croyants sont ils en manque du côté des amis chrétiens?
Ne vous retenez pas, c'est juste une discussion.
On t'a déjà répondu; et tu nous les casses!
Auteur : medico
Date : 26 juin06, 02:25
Message : c'est pas une réponse JUSMON

Auteur : nuage
Date : 26 juin06, 02:51
Message : medico a écrit :c'est pas une réponse JUSMON

C'est sûr
Jusmon, si la question ne te plaît pas, tu ne répond pas
Moi, c'est le titre du fil qui me pose problème : questions aux chrétiens croyants!
Auteur : medico
Date : 26 juin06, 03:48
Message : nuage a écrit :
C'est sûr
Jusmon, si la question ne te plaît pas, tu ne répond pas
Moi, c'est le titre du fil qui me pose problème : questions aux chrétiens croyants!
c'esr surement qu'il y a des chrétiens non croyants

Auteur : nuage
Date : 26 juin06, 04:21
Message : medico a écrit :
c'esr surement qu'il y a des chrétiens non croyants

ça existe aussi ces bêtes la!
Non, en fait je ne répond pas à la question parce que je n'ai pas compris
c'est aussi simple que ça.
Auteur : medico
Date : 26 juin06, 04:24
Message : notre ami doit reformuler sa question
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 juin06, 06:03
Message : nuage a écrit :
Moi, c'est le titre du fil qui me pose problème : questions aux chrétiens croyants!

Alors il la pose sur le forum bible/coran qui est le lieu de dialogue entre chrétiens et musulmans.
Humble avis est musulman.
En plus le sujet y a été traité moulte fois.
Auteur : humble avis
Date : 25 juil.06, 09:18
Message : medico a écrit :
c'esr surement qu'il y a des chrétiens non croyants

A mon avis non.
Auteur : medico
Date : 26 juil.06, 03:36
Message : ils y des chétiens croyants d'autres qui se disent chrétiens mais ne pratiquent plus ou pas du tout mais c'est la même chose pour les musulmans.
Auteur : humble avis
Date : 09 août06, 09:41
Message : medico a écrit :ils y des chétiens croyants d'autres qui se disent chrétiens mais ne pratiquent plus ou pas du tout mais c'est la même chose pour les musulmans.
Oui avec reserve.
Auteur : humble avis
Date : 10 sept.06, 01:39
Message : Amis forumeurs,
J'aimerai lire vos définitions d'un "Prophète'' élu de Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 sept.06, 02:34
Message : Caractéristiques d'un vrai prophète
1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète. S’il le fait c'est un infidèle, parce que Satan, lui, suscitera sans cesse des faux prophètes pour égarer les hommes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être close.
Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?
" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit, donc à la non interruption de la révélation, ne serait-ce que pour authentifier le message reçu et le restituer fidèlement afin qu'il puisse pénétrer dans les esprits et les coeurs par le même pouvoir.
3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa réputation doit être irréprochable).
4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.
5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète véritable. Mais, si l'auditeur n'obéit pas au message, ce témoignage le quittera peu à peu et sa foi diminuera jusqu'à le quitter.
6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute, la personne sera justifiée de rejeter le message et le prophète.
7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.
8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.
9) Ensuite le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera; par là il acquièrera une connaissance parfaite de la véracité du principe enseigné à travers les fruits qu'ils récoltera par son obéissance (Jean 7:17). Ce qui renforcera son témoignage personnel faisant de lui une nouveau témoin.
Auteur : humble avis
Date : 07 avr.07, 09:14
Message : Avis aux honnêtes amis forumeurs
Le constat est qu'un lache imposteur (éventuellement plusieurs) de notre forum, ayant accés à certaines fonctions, normalement propres et tenues par les modérateurs, les coadministrateurs ou les administrateurs... a procédé à la falsification de mes titres, de mes messages, de ma signature ... plus de détails suivront.
Vous reconnaitrez mes message,s ayant subi la falsification et l'imposture par un lache, par le fait qu'ils ne porte pas ma nouvelle signature (dont le texte est reproduit dessus en rouge).
Auteur : Simplement moi
Date : 07 avr.07, 09:34
Message : humble avis a écrit :
Vous reconnaitrez mes message,s ayant subi la falsification et l'imposture par un lache, par le fait qu'ils ne porte pas ma nouvelle signature (dont le texte est reproduit dessus en rouge).
A mon "humble avis".... elle ne va pas durer longtemps non plus

Auteur : maurice le laïc
Date : 07 avr.07, 21:06
Message : humble avis a écrit :Bonjour, humble avis pense qu’une personne a titre de modérateur à briser ses messages. La vérité est simplement qu’un membre a deviné son mot de passe personnel et pour finalement utiliser son propre compte pour éditer la plupart des messages qu’il a écrits.
C'est très curieux, "humble avis" parle comme Alain Delon, à la troisième personne !
Auteur : humble avis
Date : 09 avr.07, 01:11
Message : maurice le laïc a écrit :
C'est très curieux, "humble avis" parle comme Alain Delon, à la troisième personne !
Evidemment, c'est trés curieux....
Cette citation (fut dans ma signature) n'etait pas mienne...
J'ai recorrigé en y mettant juste: "
ce message ne fut pas falsifié"...
Permettant ainsi aux amis forumeurs de bonne foi... de distinguer entre les messages falsifiés (
SANS SIGNATURE)... et les messages non falsifiés (
AVEC SIGNATURE)...
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