Résultat du test :
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 05:09
Message : La logique d'un Père (ou d'une Mère) face a ces enfants c'est de tous les sauver même les plus rétissant, surtout les plus rétissant. Parce qu'il les aime comme personne ne peut les aimer. Et non pas de dire (comme Allah en loccurence) "je sauve qui je veux et je laisse perrire qui je veut", ça ne veut absolument rien dire pour un Père ou une Mère.
Dieu, lui dit, "si tu ne m'est pas soumis tu ira donc en enfer", quel ignoble père.
Vous, vous appellerez ça "la liberté de chacun de choisir son camp Paradis/Enfer", mais on choisis rien du tout en verité car on ne peut rien faire qui puisse nuire a Dieu donc pourquoi nous mettrait t'il en enfer ?
juste parce qu'on ne l'a pas adoré ? vous vous rendez compte de l'orgueil et de la mégalomanie qu'il faut pour chatier eternellement des gens parce qu'ils ne vous ont pas adoré ?
je suis désolé mais l'orsque j'observe l'imensité complexe et parfaite de la creation je me dit que si il y a un créateur il ne peut etre qu'aussi saint et aimant de sa création que la beauté même de sa création et non un fou aveuglé par la megalomanie de sa personne.
Auteur : Jupiterus
Date : 22 avr.06, 07:09
Message : Ta parabole avec le parent et l'enfant ne tient pas la route pour l'une des raisons suivante:
L'enfant voit son parent, il n'a pas à y croire ou pas puisqu'il le voit. L'enfant n'a aucun doute sur l'existence de son parent.
Par contre, Dieu on ne le voit. Et la CROYANCE ou la FOI est la base de toute religion. Et c'est sur cette base que Dieu jugera.
Ton exemple enfant/parent n'est pas un bon exemple...
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 07:13
Message : Non tu n'a pas compris, je parlais de la LOGIQUE d'un Père aimant tous ses enfants sans exeptions et voulant evidement tous les sauver, la logique n'a pas a dire je sauve ceux que je veux et je laisse perrire ceux que je veux, car la logique c'est que se sont ses enfants et il les aimes comme personne ne peut les aimer, donc il veut TOUS les sauver,
tu comprend ?
(par Père et enfants, entends, Dieu et les humains)
mais consentre toi aussi sur la suite de se que j'ai dis si tu le veux bien, le chatiment de Dieu envers nous, pour la SEULE cause de son propre orgueil megalomane sur sa propre personne, non-adoré.
Si un humain dit,
"Tu ne m'a pas aimé alors je vais te tuer" vous allez le prendre pour un fou, seulement c'est exactement se que Dieu fait et son seul motif c'est le pretexte qu'on avais la liberté de choisir. Mais en quoi lui a t'on nuit ne l'ayant pas aimé ni ne lui étant pas été soumis ? en Rien.
Donc il nous chatie bien par orgueil du fait de ne pas avoir été adoré.
Dieu ne serait t'il seulement qu'un mégalomane fou ?
Comprennez-bien se que je dis, ne répondez pas a coté, Merci.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.06, 07:59
Message : Pour comprendre il est utile de savoir qui est Dieu.
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Dieu est la Vie, et si on existe, si on est vit, c'est grâce à lui, grâce à une partie de sa puissance. La vie a pour but de se preserver et d'évoluer, suffit d'observer la nature pour en avoir la preuve.
Tout ce qui fait obstacle à la vie, c'est ce qui s'appel le mal.
L'homme en détruisant la Nature qui est son essence, il détruit la vie et se détruit lui même.
Donc Dieu pour le bien de la vie, il va enlever la part de puissance qu'il a donner à tous les hommes qui ont pratiquer le mal.
Ils vont être envoyer dans le néant. Ils n'existeront plus.
L'enfer de feu, où seront torturés ceux qui n'ont pas cru, c'est un mensonge.
Tous les hommes ne détruisent pas la Nature, mais la majorités des hommes pratique l'injustice, et n'aime plus leur semblable, et cela conduit à haïr la Vie (Dieu).
La paix dans le monde .. le bien de la vie .. dépends de cette Loi, si elle n'est pas respecter, l'existence n'est plus possible.
D'où les Prophètes, d'où la venue de Jésus christ, pour tenter de faire en sorte que l'équilibre ne soit pas rompue, si l'équilibre est rompue et que l'humanité persiste à se détourner de Dieu, l'humanité va disparaitre.
Mais comme Dieu veille, ce n'est pas ce qui va se passer.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 91c2acf56f Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 08:12
Message : Mais pour sauver la vie même que Dieu a crée se serait d'enlever instentanement le pouvoir aux hommes mauvais de detruire cette vie, et NON apres qu'il l'ont détruitent, car apres coup le chatiment néfface pas le mal comis.
Et comme disais Jupiterus, on ne voit pas Dieu donc il y aura toujours des gens pour ne pas y croire et perpetuer dans ce mal qui détruit la vie, donc Dieu ferait mieux de retirer les moyens des hommes a fair le mal a l'instent meme où il le font, pas apres que tout soit détruit ca ne sert plus a rien.
là tu va me dire, mais Dieu nous laisse libre. En gros libre de choisir son camp, le bien ou le mal, l'enfer ou le paradis, bien que ces notions bipolaire qui sont en verité tout aussi liées qu'intrinseque on besoin l'une de l'autre pour exister.
se qui gêne vraiment a Dieu c'est cette phrase que tu a mis en gras,
Aimes-moi de toutes tes forces ou disparrais, ca me parrait tres follement mégalomane, qu'en pense tu sincerement ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.06, 09:44
Message : Dieu est amour et il est bon, donc il laisse aux hommes du temps pour se repentir, la majorité des êtres humains se sont détournés de Dieu, très peu ont utiliser le pardon que Dieu donne pour pouvoir redevenir comme quand on est enfant: pur.
Dieu a envoyé de nombreux Prophètes, ils se sont tous fait rejeter.
On a les paroles de Jésus dans l'Evangile, beaucoup sont insensible à sont messages. Les religieux malgrès qu'ils prétendent le contraire n'y comprenne rien.
Pour le mal .. , Dieu fera le nécessaire le moment venue, faut pas s'inquieter pour ça. Faut avoir confiance en lui.
Et comme disais Jupiterus, on ne voit pas Dieu donc il y aura toujours des gens pour ne pas y croire et perpetuer dans ce mal qui détruit la vie
Les enfants ignorent l'existence de Dieu, sa ne leur empêche pas d'être plus digne que la plupart d'entre nous aux yeux de Dieu. Dès le départ on né pur, sans haine, sans préjugés etc.
Et de toute manière des preuves de l'existence de Dieu, il y en a.
Pour ta question:
Dieu est notre essence, et si nous haïssons notre essence, on se détruit soit même. C'est logique. C'est se detester soit même enfaite, mais la haine/l'orgueil.. des hommes les aveugles et ne voit pas toutes les bétises qu'ils font. C'est de la pure folie d'être contre Dieu.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 avr.06, 10:19
Message : Dieu n'est ni ton père, ni ta mère

. . IL est ton créateur par exellence. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 avr.06, 10:22
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Les enfants ignorent l'existence de Dieu, sa ne leur empêche pas d'être plus digne que la plupart d'entre nous aux yeux de Dieu. Dès le départ on né pur, sans haine, sans préjugés etc.
.
Parcequ'ils n'ont pas encore l'âge de raisonner. . Ils sont innocents. .
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 11:02
Message : ecoute majhouba t'es completement hors sujet et tu comprend rien aux allusion parabolique de pere (Dieu) que je fait, alors abstient toi stp, merci!
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 11:08
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Pour ta question:
Dieu est notre essence, et si nous haïssons notre essence, on se détruit soit même. C'est logique. C'est se detester soit même enfaite, mais la haine/l'orgueil.. des hommes les aveugles et ne voit pas toutes les bétises qu'ils font. C'est de la pure folie d'être contre Dieu.
Bien sur je ne dit pas le contraire, mais je parle de Dieu lui même et de sa motivation de chatier
éssayer SVP de bien comprendre se que je dit, ne me racontez pas tout une histoire sur la bonté de Dieu ca n'a rien avoir, je dis seulement ceci
On ne peut pas nuire à Dieu, on ne peut nuire qu'a autruie et sois même, etre chatier pour cela, est tout simplement Justice que j'aprouve tout a fait de sa part,
mais je parle du fait de ne pas avoir cru en Dieu et de ne s'y etre forcement pas soumis (a ses commendemants par ex) meme si l'on etait un homme bien, simple et sans trop d'erreures, (mais seulement etre sans Dieu) merite t'on l'enfer pour cela ?
un Oui ou Non me suffira, du moin repondez PRECISEMENT a cette question, Merci.
Auteur : francis
Date : 22 avr.06, 11:13
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu n'est ni ton père, ni ta mère

. . IL est ton créateur par exellence. . .
Marie dans la Bible Dieu est considèré comme Père et la Prière que Jésus nous demande de dire le notre Père est un signe que l'ancien et le nouveau son d'accord et Dieu est notre Père et comme tu dit pour toi il n'est pas ton Père alors cela n'a aucune logique par rapport à la bible ou sinon ton Père est Satan .
La Bible est claire et le reste n'est que encore une marque de mauvaise foi .
Esaïe 63:16 Pourtant c’est toi qui es notre Père : ce n’est pas Abraham qui nous a distingués, ce n’est pas Israël qui nous a reconnus ;
c’est toi, SEIGNEUR, qui es notre Père. « Notre Rédempteur », tel est ton nom depuis toujours.
Matthieu 6:9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux ! Que ton nom soit reconnu pour sacré,
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 11:20
Message : Francis Majouhba, restez dans LE SUJET SVP, Merci.
c'est pourtant pas compliquer de RESPECTER un sujet tel qu'il est lancé et d'eviter les hors-sujet pour tjrs se queréler et vaincre l'autre c chiant là.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 avr.06, 11:27
Message : éssayer SVP de bien comprendre se que je dit
Je fais pas du blabla pour rien, c'est toi qui ne comprends pas, si je parle de la bonté de Dieu, c'est parce que tu disais:
" Mais pour sauver la vie même que Dieu a crée se serait d'enlever instentanement le pouvoir aux hommes mauvais de detruire cette vie "
mais je parle du fait de ne pas avoir cru en Dieu et de ne s'y etre forcement pas soumis (a ses commendemants par ex) meme si l'on etait un homme bien, simple et sans trop d'erreures, (mais seulement etre sans Dieu) merite t'on l'enfer pour cela ?
Ce que tu dis n'a pas de sens. J'ai bien fait de rappeler les commandements de Dieu. Aimer Dieu (la Vie) .. , aimer son prochain comme soit meme.
On ne peut pas ne pas suivre les commandements et être en meme temps quelqu'un de bien. Comment tu veux etre un homme bien, sans suivre le commandement: aimer son prochain ?
J'ai tout dis avec mon exemple sur les enfants.
Et j'ai l'impression que tu ne comprends pas quand je te dis Dieu c'est la Vie. Etre un obstacle à la Vie, c'est être un obstacle à Dieu. Et puis il n'y a pas que les hommes qui vivent.
Parcequ'ils n'ont pas encore l'âge de raisonner. . Ils sont innocents. .
Ils n'ont pas l'âge de raisonner ? L'inteligence arrive à quel age alors ?
Inteligence = capacité à s'adapter, un enfant sait s'adapter, quand il joue il s'adapte. S'il fait preuve d'inteligence c'est qu'il raisonne. Donc dis pas n'importe quoi. Et puis oui ils sont innocent, mais c'est ce que Dieu nous demande d'être. Innocent = avoir de bonnes intentions.
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 11:40
Message : Franchement les commandemants de Dieu il y en a que 10 dans un premier temp,
Et crois tu que le mensonge (qui est un trait de caractere) peut t'il etre chatié au meme niveau que le meurtre ? (qui sont eux, 2 commandemants de Dieu)
c'est pas le fait de suivre ou de ne pas suivre les commandemants évalué plus ou moin grave de Dieu, qui fait qu'on est proche ou loin de lui,
le tout c'est que la Vie n'est pas directement intrinseque a Dieu sinon ça serait evident dans notre perception qui fait que l'on est vivant.
Dieu on ne le percois absolument pas, c'est seulement on y crois ou pas c'est tout, et son jeu (a lui) c'est si tu n'a pas cru en moi, t'es chatier pour l'eternité, et c'est là que je me demande n'est-ce pas un exèt de megalomanie personelle de sa part pour chatier pour le simple fait de ne pas y avoir cru ?
Auteur : Danel
Date : 22 avr.06, 13:14
Message : Un homme, pour construire sa demeure avait conçu des outils. Il avait aussi tout fait pour que ses outils ne se détériore pas afin qu'il puisse continuer à les utiliser.
Hors vint un ennemi avec l'intention de l'empecher de batir sa demeure. Cet ennemi chercha alors à détruire les outils de l'homme.
Il en trouva beaucoup et fit tout ce qu'il pouvait pour les détériorer, beaucoups des outils se révèlerent vulnérable à l'ennemi, ils se sont brisés
et sont devenus inutilisables.
D'autres au contraire lui ont resisté et on conserver un bon état de fonctionement.
Un jour l'homme habile revint et rassembla ses outils. Il garda les bon outils, les mauvais outils qui se brisèrent, alors qu'ils avaient tout fait pour que cela n'arrive pas, il les jeta au feu, pour les faire fondre et forger de nouveau outils grâce à la matière qu'il pouvait en recuperer. Cette matière avec laquel il a conçu tout ses outils, pourtant bien que tous furent constituer de la même matière, seul certain ont resisté à l'ennemi.
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 13:46
Message : TeNChiNhaN a écrit : On ne peut pas ne pas suivre les commandements et être en meme temps quelqu'un de bien. Comment tu veux etre un homme bien, sans suivre le commandement: aimer son prochain ?
On peut tres bien aimer son prochain, l'aider, etre agreable aux autres sans etre inspirer par Dieu, ca te parrait vraiment improbable ?
Moi je ne suis pas inspiré par Dieu et pourtant je m'estime bon avec les autres que j'aime (et ça ne veut ps dire que je n'aime pas ceux que je connais pas, au contraire j'adore coutoyer les gens), je fait meme l'effort de n'en vouloir a presque personne, a pardonner facilement et etre genereux, pas besoin de Dieu pour ça.
Et j'ai l'impression que tu ne comprends pas quand je te dis Dieu c'est la Vie. Etre un obstacle à la Vie, c'est être un obstacle à Dieu. Et puis il n'y a pas que les hommes qui vivent.
Donc si je suis ton raisonement si on aime son prochain tres fort ect... on est forcement en Dieu, et si on fait le mal autour de sois on est guidé par le diable.
m'ouais cette vision simpliste ne reponds en rien a ma question.
Auteur : draw
Date : 22 avr.06, 14:09
Message : Danel a écrit :Un homme, pour construire sa demeure avait conçu des outils. Il avait aussi tout fait pour que ses outils ne se détériore pas afin qu'il puisse continuer à les utiliser.
Hors vint un ennemi avec l'intention de l'empecher de batir sa demeure. Cet ennemi chercha alors à détruire les outils de l'homme.
Il en trouva beaucoup et fit tout ce qu'il pouvait pour les détériorer, beaucoups des outils se révèlerent vulnérable à l'ennemi, ils se sont brisés
et sont devenus inutilisables.
D'autres au contraire lui ont resisté et on conserver un bon état de fonctionement.
Un jour l'homme habile revint et rassembla ses outils. Il garda les bon outils, les mauvais outils qui se brisèrent, alors qu'ils avaient tout fait pour que cela n'arrive pas, il les jeta au feu, pour les faire fondre et forger de nouveau outils grâce à la matière qu'il pouvait en recuperer. Cette matière avec laquel il a conçu tout ses outils, pourtant bien que tous furent constituer de la même matière, seul certain ont resisté à l'ennemi.
n'entrons pas dans des histoires parabolique sur-dimenssionné et un peu hors sujet restons clair :
Je vais te dire pareil que pour TeNChiNhaN
Dieu veut bien sûr que l'on suives ses commandemants pour etre bon envers autrui, mais on peut avoir le meme comportement de bonté envers autrui sans etre veritablement croyants et encore moin pratiquant, Dieu jugera dans ce cas surtout le fait que l'on l'ait adoré ou pas, et si c'est non (meme si on a été huamainement bon comme on a pu durant notre vie) on sera chatié pour l'eternité, simplement parce qu'on a pas cru, vous comprenez ?
et c'est cette facette tres megalo de Dieu que je trouve exessif et idiot même, car qu'on est cru ou pas faut etre jugé sur l'evaluation plus ou moin grave de nos fautes.
par sur le fait d'avoir adoré DIEU ou non.
Voici une question simple : Peut t'on etre non croyant, aussi bon qu'un croyant et aller au paradis ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 avr.06, 19:23
Message : Bonjour
Le but même de notre existance c d'adorer Dieu. . si tu l'adores IL te fait enter au paradis. . tes péchés te sont pardonnés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume. .
Pas d'association. .
Si tu ne crois pas en Dieu. . Tu n'auras aucune récompense de sa part dans l'au delà. . Car comme tu l'as renié . . IL te reniera
Quant au chatiment. . Dieu chatie qui IL veut et pardonne à qui IL veut
c simple comme bonjour
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 avr.06, 19:26
Message : Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
{ Celui qui fait une mauvaise chose ou se montre injuste avec lui-même puis demande à Dieu
de l'absoudre, trouvera Dieu absoluteur et miséricordieux. }
[ Sourate 4 - Verset 110 ]
Et implorez votre absolution de votre seigneur puis revenez à Lui et II vous accordera une agréable jouissance jusqu'à un délai prénommé. Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite ; et si vous faites voile face, je crains alors pour vous le supplice d'un grand jour. }
[ Sourate 11 - Verset 3 ]
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 avr.06, 20:20
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Ils n'ont pas l'âge de raisonner ? L'inteligence arrive à quel age alors ?
Inteligence = capacité à s'adapter, un enfant sait s'adapter, quand il joue il s'adapte. S'il fait preuve d'inteligence c'est qu'il raisonne. Donc dis pas n'importe quoi. Et puis oui ils sont innocent, mais c'est ce que Dieu nous demande d'être. Innocent = avoir de bonnes intentions.
Un enfant est irresponsable . . donc injugeable . . .
Auteur : draw
Date : 23 avr.06, 00:46
Message : Bonjour Mahjouba,
El Mahjouba-Marie a écrit :Bonjour
Le but même de notre existance c d'adorer Dieu. . si tu l'adores IL te fait enter au paradis. . tes péchés te sont pardonnés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume. .
Pas d'association. .
Si tu ne crois pas en Dieu. . Tu n'auras aucune récompense de sa part dans l'au delà. . Car comme tu l'as renié . . IL te reniera
Quant au chatiment. . Dieu chatie qui IL veut et pardonne à qui IL veut
c simple comme bonjour
Oui donc en somme tu confirme absolument se que je dit; Dieu est un megalomane follement aveuglé par sa personne qui nous dit en gros "si tu ne m'adore pas je vais te chatier pour toujours", c'est tout se qui lui est important en fait.
Se qui interesse Dieu c'est d'abord si on l'a adoré ou pas, d'abord, ensuite si on a été bon ou pas, mais le fait d'avoir été bon ne suffi pas tout se qui l'interesse c'est d'etre adorer sans quoi on est chatier pour l'eternité.
je vais répéter se que j'ai dit précédement, si il y a un créateur qui a crée cette planette aussi complexe que parfaite, il ne peut etre que Saint et d'une intelligence infiniment éblouie tel que sa création nous le reflète.
Et non un étroit d'esprit incroyablement imbu de sa personne qui ferait souffrire (ou disparraitre) eternellement ceux qui ont eu la negligence (legitime) de ne pas avoir cru en lui du fait qu'on ne le percevait pas.
Nous chatier pour cause d'incredulité, se serait pour lui se mettre plus bas que nous.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 avr.06, 01:19
Message : draw a écrit :
Oui donc en somme tu confirme absolument se que je dit; Dieu est un megalomane follement aveuglé par sa personne qui nous dit en gros "si tu ne m'adore pas je vais te chatier pour toujours", c'est tout se qui lui est important en fait..
A quoi tu sers alors??
n'oublie pas tu parles de CELUI qui t'a crée alors que tu n'etais rien. . Pourquoi autant d'orgueille??
draw a écrit :Se qui interesse Dieu c'est d'abord si on l'a adoré ou pas, d'abord, ensuite si on a été bon ou pas, mais le fait d'avoir été bon ne suffi pas tout se qui l'interesse c'est d'etre adorer sans quoi on est chatier pour l'eternité..
Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
draw a écrit :je vais répéter se que j'ai dit précédement, si il y a un créateur qui a crée cette planette aussi complexe que parfaite, il ne peut etre que Saint et d'une intelligence infiniment éblouie tel que sa création nous le reflète.
Et non un étroit d'esprit incroyablement imbu de sa personne qui ferait souffrire ceux qui ont eu la negligence (legitime) de ne pas avoir cru en lui du fait qu'on ne le percevait pas..
Puisqu'ils n'ont pas cru en LUI. . .Pourquoi veux-tu qu'IL soit clément avec eux??
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 avr.06, 01:48
Message : Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
Toi tu parles de ce que tu connais pas. Adorer Dieu = faire le bien justement.
Marie, je t'ai montrer que t'avais tord sur les enfants, et au lieu d'avouer que tu t'es tromper tu changes le sujet.
Draw tu comprends rien .. t'essaye même pas de comprendre en profondeur ce que j'ai dis et ce qu'a dit Danel par une image.
Dieu est justice, si il ne fait pas périr ses enemis il est contre ceux qui pratique le bien et il est contre lui même.
Je t'ai dis ce qu'est en réalité l'enfer.
Il y a rien à dire de plus, à toi de faire l'effort pour comprendre.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 avr.06, 01:56
Message : TeNChiNhaN a écrit :Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
Toi tu parles de ce que tu connais pas. Adorer Dieu = faire le bien justement.
A bon. . Et tu fais quoi du premier commandement. . C toi qui ne sait rien en plus tu te contredit
Auteur : draw
Date : 23 avr.06, 06:26
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :A quoi tu sers alors??
n'oublie pas tu parles de CELUI qui t'a crée alors que tu n'etais rien. . Pourquoi autant d'orgueille??
On sert avant toute chose a se découvrire sois même, les facettes de notre être, de notre personalité et a être quelqu'un d'entié, pour moi c'est au moin ça le sens de la vie, si il doit y en avoir un.
Et le vrai orgueil Mahjouba c'est d'exiiger d'être adoré sous peine de chatiment, ça c'est du pur orgueil.
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
Très franchement, appart gagner le ponpon du manège au paradis TRES hipotètique bien evidement, a quoi Dieu peut t'il me servire ?
El Mahjouba-Marie a écrit :Puisqu'ils n'ont pas cru en LUI. . .Pourquoi veux-tu qu'IL soit clément avec eux??
Tu confirme toujours d'avantage l'immense orgueil de Dieu Mahjouba "t'a pas cru en moi alors tu va voir comment je vais te faire rotire" le diable me dirait ça je comprendrais, mais Dieu dire ça, je comprend pas là.
Auteur : draw
Date : 23 avr.06, 06:41
Message : TeNChiNhaN a écrit :Draw tu comprends rien .. t'essaye même pas de comprendre en profondeur ce que j'ai dis et ce qu'a dit Danel par une image.
Dieu est justice, si il ne fait pas périr ses enemis il est contre ceux qui pratique le bien et il est contre lui même.
Je t'ai dis ce qu'est en réalité l'enfer.
Il y a rien à dire de plus, à toi de faire l'effort pour comprendre.
J'ai tres bien compris se que tu veux dire TeNChiNhaN je vais meme te faire un recapitualtif de se que tu m'a dit : la Vie c'est non pas l'espace qui nous entour mais notre propre âme et celle-ci est une hapostase de Dieu, et etre un obstacle pour Dieu (non-soumission) c'est faire obstacle a sois même. (j'espere ne pas me tromper),
mais seulement tout cela il faut y croire et ne pas y croire consiste a disparraitre dans le néant (puisse qu'il n'y a pas d'enfer "feu" dans ta religion) mais pour avoir la Foi faudrait être touché par (ce bouquain "Bible" qui te raconte tout cela).
Et si on est pas touché par ce que nous dit la Bible, est-ce que ça empecherait Dieu de nous aimer tout de même et de nous garder en son sein apres notre mort ?
Explique moi sans t'ennerver...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 avr.06, 06:53
Message : No t'as pas compris.
Auteur : Falenn
Date : 23 avr.06, 06:55
Message : draw a écrit :Voici une question simple : Peut t'on etre non croyant, aussi bon qu'un croyant et aller au paradis ?
Selon le christianisme, la réponse est OUI :
Apoc. 20 : Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Matthieu 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Luc 6 : Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Auteur : draw
Date : 23 avr.06, 06:57
Message : TeNChiNhaN a écrit :No t'as pas compris.
Pourtant je connais bien la Bible et grossomodo c'est bel et bien se qu'elle dit, mais si tu a une science bien plus infine de celle-ci, explique la moi tout simplement, mais sans liens, ni de copié-coller en pavés.
,
Falenn a écrit :
Selon le christianisme, la réponse est OUI : ...
Ok merci pour ta reponse clair et simple Falenn.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 avr.06, 07:06
Message : C faux Falenn!!!
tu n'a pas bien lu la bible. . .

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 avr.06, 07:08
Message : Falenn a écrit :
Selon le christianisme, la réponse est OUI :
Apoc. 20 : Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Matthieu 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Luc 6 : Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Jésus s'adresse à des croyants. . aux enfants d'Israel. . . "celui qui blasphème contre l'Esprit ne sera jamais pardonné" (Matthieu)
Auteur : Falenn
Date : 23 avr.06, 07:12
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :C faux Falenn!!!
tu n'a pas bien lu la bible. . .

Que veux-tu ! Je fais avec ma version ... falsifiée.
D'une manière générale, la bible enseigne que celui qui ignore la loi de Moïse sera jugé selon sa propre loi.
C'est un principe très juste, puisqu'il évite de condamner des millions d'humains n'ayant jamais entendu parler du dieu juif et de sa loi.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 avr.06, 07:12
Message : Pourtant je connais bien la Bible et grossomodo c'est bel et bien se qu'elle dit, mais si tu a une science bien plus infine de celle-ci, explique la moi tout simplement, mais sans liens ni des pavés copié-coller.
Je t'ai déjà répondu .. , la bible je m'en fiche, c'est toi qui m'en parle.
Peut t'on etre non croyant, aussi bon qu'un croyant et aller au paradis
Selon le christianisme, la réponse est OUI :
T'as pas compris que etre croyant, ca veut pas dire croire à l'existence de Dieu ou savoir qu'il existe, mais que ça veut dire: suivre Dieu.
Croyant = avoir confiance. Un croyant en Dieu, a confiance en lui, et donc le suis, qu'il en soit conscient ou pas.
J'ai déjà donner la réponse en prennant l'exemple des enfants, mais vous prennez pas le temps de comprendre ce qu'on vous dit.
Regarde draw, par une image, tu cherches à expliquer ce que tu comprends de Dieu, c'est à dire pas grand chose, Danel fais la meme chose, et tu prends pas le temps d'analyser ce qu'il a voulu te montrer.
Et tu rejettes ce qu'il dit sans preuve.
....
Auteur : medico
Date : 23 avr.06, 07:23
Message : Falenn a écrit :
Que veux-tu ! Je fais avec ma version ... falsifiée.
D'une manière générale, la bible enseigne que celui qui ignore la loi de Moïse sera jugé selon sa propre loi.
C'est un principe très juste, puisqu'il évite de condamner des millions d'humains n'ayant jamais entendu parler du dieu juif et de sa loi.
PAUL confirme cela.
(Romains 2:12-16) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annon . c'est ce qui est appellé la charte maganime.
MAIS C'EST PAUL qui le dit alors PAUL ,les musulmans ils n'aiment pas trop.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 avr.06, 07:30
Message : medico a écrit :
PAUL confirme cela.
(Romains 2:12-16) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annon . c'est ce qui est appellé la charte maganime.
MAIS C'EST PAUL qui le dit alors PAUL ,les musulmans ils n'aiment pas trop.

Paul à la rescousse. . sacré médico. . Tu sais ce que j'en pense

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 avr.06, 07:32
Message : TeNChiNhaN a écrit :
T'as pas compris que etre croyant, ca veut pas dire croire à l'existence de Dieu ou savoir qu'il existe, mais que ça veut dire: suivre Dieu.
Croyant = avoir confiance. Un croyant en Dieu, a confiance en lui, et donc le suis, qu'il en soit conscient ou pas.
J'ai ....

c quoi ta secte??
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 avr.06, 07:43
Message : J'ai pas de religion, la tienne je la connais. Mais ce n'est pas le sujet du débat.
Auteur : medico
Date : 23 avr.06, 07:47
Message : [
quote="El Mahjouba-Marie"]
oui je sais c'est comme toi quand tu me fait des citations dun CORAN
TU SAIS CE QUE J'EN PENSE sacré MARIE

Nombre de messages affichés : 38