Résultat du test :
Auteur : yoyo
Date : 04 mai06, 22:24
Message : avez vous une explication, vous les musulmans.
j ai encore vu ce matin dans le bus un homme avec une femme musulmane, elle voilée des pieds a la tete et lui penard avec gel dans les cheveux, nike air, le petit teeshirt ouvert de partout....y avait un gros decalage!!!pourquoi ne pas voiler les homme?
Auteur : muslim06
Date : 04 mai06, 23:00
Message : le voile n'est pas prescrit pour les hommes, par contre il y a aussi des parties de son corps qu'il doit couvrir!
Auteur : From Da Wu
Date : 04 mai06, 23:58
Message : Réponse: Cela s'apelle de la mysoginie, du matchisme.
Voila ce qui se passe quand une socièté invente un ordre divin permettant de légitimé de la meilleur manière (puisque c'est Dieu qui le veut, qu'est-ce que tu veut y faire........), et d'imposer la supériorité de l'Homme sur la Femme, ou plutot sa soumission envers lui, puisque celle ci est rabaisser au rend d'objet qu'il faut cacher pour éviter que des vautour vienne tourné autour.
C'est aberrant
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 mai06, 00:55
Message : pour mon info, je voudrais savoir ce qui incite de plus en plus de musulmans a s'habiller "à l'afghanne" - c'est une mode ??
Auteur : abdel12
Date : 05 mai06, 00:55
Message : qui sait aujourd'hui si marie était blonde , brune, ? personne car elle était voilée
la pudeur fait partit de la foi
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 mai06, 01:00
Message : Je te l'ai déjà dit, j'ai vu une femme voilée l'autre jour , habillée tout en noir mais avec un pull qui moulait sa poitrine comme une seconde peau et une jupe certainement 1 taille trop petite - donc si la pudeur se trouve au niveau des cheveux, moi, je veux bien !!
J'ai vu en Tunisie , des femmes voilées avec des robes jusqu'au pied se baigner tout habillées dans la mer - c'était au soleil couchant et lorsqu'elles sortaient de l'eaun, le contre-jour rendait une image plus érotique que si elles s'étaient baignées nues - Elles ne pouvaient pas ignorer la vision qu'on avait de la terrasse de l'hotel !
Auteur : IIuowolus
Date : 05 mai06, 01:42
Message : abdel12 a écrit :la pudeur fait partit de la foi
la pudeur ? Y'as rien de plus excitant qui cache tout...
Y'as qu'à voire même dans les revues érotiques les femmes on toujours
un accesoires ou un décors pour les habiller, la femme completement nue ça passe pas bien à l'objectifs, sauf pour les pornos mais là elle est en action.
L'imagination est le plus puissant des aphrodisiaques et quand un femme cache tout ça ne fait que favoriser l'immagination d'autant que les partie visible sont belle plus on auras de la peine à pensée que ce qu'il y a sous le voile pourrait contenir des imperfections alors que rationellement on sait que les femmes aux belles courbes bien proportionner sont rares.
Alors dans un société ou cacher les choses incite à la curiosité et à l'idée de trésors, c'est tenter le diable... ou plutôt les serial killers, mais heureusement il connaisse bien mal les émotions subtiles et les effets qu'elle succite chez les gens.
Et ça marche bien Y'as qu'à voire le succées de la serie "Lost" ou rien n'est dévoiler et tout cacher, un concentrée de cette théorie.
elle fait un carton...
ça s'appelle de la manipulation psychologiqu, dans les trucs de spiritualité
on trouve c'est idées sous le concepts quand tu auras trouvé Dieu (la vérité), tu t'apperceveras que ce n'est pas lui (elle).
Voilà ce que je pense de la pudeur, pour moi si tu veux caché quelques choses, tu le cache sous le nez de la personne et si tu veux passée inaperçus tu te comporte comme la masse, le commun de mortel...
Y'as de jolie beauté caché que personne ne voie car il ne vois que ses vêtements et leur look qui ne leur corresponds pas et le rejette d'office,
soit prêt 90% de la population...
C'est un job à part entier de repéré les nouveau top modéle est c'est pas donner à tout le monde... Par ce que le préjuger réconforte vu qu'on a été eduquer au monde que sous sa forme caricaturale...
Personellement je pense pas que c'est de la pudeur, les femmes adore les beaux vetements et tout le monde veux démarquer sa personalité par les sien, même celui qui refuse de suivre la mode porte les habits correspondant à son identité de rebelle.
c'est difficile de croire que la femme musulman n'a jamais voulu innover dans ce domaine là, ce qui prouve à mon sens que c'est plus une tradition qu'une pudeur...
Donc pour en revenir au sujet, si c'était une question de pudeur, il y aurait longtemps que des hommes porterais le voile...
Auteur : AM
Date : 05 mai06, 01:48
Message : abdel12 a écrit :qui sait aujourd'hui si marie était blonde , brune, ? personne car elle était voilée
la pudeur fait partit de la foi
Ah! parce qu'on a vu des portraits directs d'elle avec un voile ? faut que j'aille revoir mes livres

Dans ses représentations
postérieureson s'est limité à l'habiller selon la mode de l'époque dans son pays telle que l'on se l'imaginait .
Si elle a existé, elle était probablement brune et si elle mettait un voile sur la tête c'est à cause du climat dans lequel elle habitait, si elle avait été une inuit est-ce qu'on obligerait les femmes à porter des fourrures ? Et si avait vécu en Papouasie ? ou en Chine ?
Un peu de bon sens ferait du bien !
AM
Auteur : muslim06
Date : 05 mai06, 01:59
Message : AM a écrit :
si elle mettait un voile sur la tête c'est à cause du climat dans lequel elle habitait
AM
es tu sérieux quand tu dis cela?? qui veux tu convaincre par ces plaisenteries??

Auteur : muslim06
Date : 05 mai06, 02:11
Message : IIuowolus a écrit :
Donc pour en revenir au sujet, si c'était une question de pudeur, il y aurait longtemps que des hommes porterais le voile...
chacun a sa propre vision de la pudeur, mais si les musulmanes te disent qu'elles le portent par pudeur, je ne vois pas ce qui te donne le droit de remettre en question leurs motivations...simplement parce que sa ne colle pas à la mode, ou parce qu'elle ne change pas....
pour ce qui est des hommes, je ne vois pas pourquoi ils porteraient le voile, éxplique???
Auteur : Slim09
Date : 05 mai06, 03:01
Message : Le voile est un vêtement de la femme. C'est comme ci vous disiez pourquoi les hommes ne portent pas de cullotes, etc..
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 mai06, 03:10
Message : Non, mais je trouve bizarre que le coran qui a réponse a tout, ne prévoie pas de tenue vestimentaire pour les hommes p.e. se découvrir a la mosquée ou autre
je réit!re ma question, pourquoi beaucoup de musulmans adoptent ils des vetements afghans ??
Auteur : IIuowolus
Date : 05 mai06, 03:11
Message : muslim06 a écrit :
chacun a sa propre vision de la pudeur, mais si les musulmanes te disent qu'elles le portent par pudeur, je ne vois pas ce qui te donne le droit de remettre en question leurs motivations...simplement parce que sa ne colle pas à la mode, ou parce qu'elle ne change pas....
pour ce qui est des hommes, je ne vois pas pourquoi ils porteraient le voile, éxplique???
Il y a vision de la pudeur et mécanisme de la pudeur, pour le premier je peux pas savoir pour les gens en particulier et il y a surment des femmes qui sont content de mettre le voile pour cacher leur timidité, mais pour la tendance générale tu l'as déduit au comportement ça j'y peux rien le paysage et déjà posée...
Quand au deuxième les méchanisme de la pudeur je ne peux rien faire il sont là et à la lumière de ces mécanismes le voile n'est pas un rempart contre la pudeur et les gens qui pense le mettre dans ce sens se trompe et ne font que succité la curiosité chez l'autre...
Un peu comme la femme canon, elle se fait belle pour plaire aux hommes,
mais elle est tellement belle que les hommes n'ose pas l'approcher ou immaginer qu'une si belle femme n'as pas de copain...
Pour les hommes, qui porte le voile le constat est simple pour certain personne la pudeur prime sur le look, mais apparement c'est vraiment pas trés trés rare, chez les hommes. A part le KKK qui est d'aspect traditionelle, ou monsieur pingouin qui lui se prends pour un pingouin ou l'homme bleu ou l'homme tatouer qui font ça pour une performance artistique, je n'ai pas de souvenir d'homme portant le voile ou un déguisement par pudeur.
Donc on est en droit de ce demander si les femmes ont un mentalité vestimentaire différentes de tout les hommes, ou si elle ne sont pas redevable d'une tradition, d'une foi ou sous le couperet d'une manipulation familliale ou sociétaire...
C'est pas une attaque c'est le genre de questions qui viennent naturellement à l'esprit des gens curieux ou cultivé.
Maintenant surement que les femmes que tu connais mettent le voile par pudeur, mais je doute que 100% des femmes agissent ainsi (ça serrait un premier dans l'histoire de l'humanité) et donc je trouve que l'explication n'est pas digne d'être classer "réaliste"
Auteur : muslim06
Date : 05 mai06, 04:33
Message : IIuowolus a écrit :
Il y a vision de la pudeur et mécanisme de la pudeur, pour le premier je peux pas savoir pour les gens en particulier et il y a surment des femmes qui sont content de mettre le voile pour cacher leur timidité
pas seulement pour cacher leur timidité...mais c'est déja bien de le reconnaitre, il y en a qui n'accépte pas ce fait, pour certaines une femme qui se voile ou qui éprouve de la pudeur marque un rabaissement de la femme...or c'est tout le contraire!
IIuowolus a écrit :Pour les hommes, qui porte le voile le constat est simple pour certain personne la pudeur prime sur le look, mais apparement c'est vraiment pas trés trés rare, chez les hommes. A part le KKK qui est d'aspect traditionelle, ou monsieur pingouin qui lui se prends pour un pingouin ou l'homme bleu ou l'homme tatouer qui font ça pour une performance artistique, je n'ai pas de souvenir d'homme portant le voile ou un déguisement par pudeur.
Donc on est en droit de ce demander si les femmes ont un mentalité vestimentaire différentes de tout les hommes, ou si elle ne sont pas redevable d'une tradition, d'une foi ou sous le couperet d'une manipulation familliale ou sociétaire...
le voile n'est pas une mode vestimentaire, ni un déguisement, ni une performance artistique ou autre chose de ce genre, c'est un acte de foi, comme la prière ou le jeûne! on ne le porte pas par tradition ni pour faire plaisir à un être humain quelqu'il soit, si c'est le cas alors l'acte perd toute sa valeur! on le porte pour plaire à son Seigneur uniquement!
il y a des actes de foi qui sont obligatoires pour l'homme et non pour la femme, et vice versa!
IIuowolus a écrit :C'est pas une attaque c'est le genre de questions qui viennent naturellement à l'esprit des gens curieux ou cultivé.
Maintenant surement que les femmes que tu connais mettent le voile par pudeur, mais je doute que 100% des femmes agissent ainsi (ça serrait un premier dans l'histoire de l'humanité) et donc je trouve que l'explication n'est pas digne d'être classer "réaliste"
je ne t'ai jamais dit que 100% des femmes mettent le voile par pudeur, je t'ai dit ce que signifier le voile en islam, c'est à dire pudeur et soumission à ALLAH(swt)!
maintenant libre à chacunes de le porter ou pas ou d'avoir leur propre motivations...ALLAH(swt) guide qui IL veut!
Auteur : yoyo
Date : 05 mai06, 05:09
Message : le coran aurait plutot du demander aux hommes de se couper les testicules.
si les hommes avaient tous le regard propre, la femme aurait de la tranquilité et n aurait pas besoin du voile......
voila ma question pourquoi soumettre la femme alors que c est de la faute des hommes!!!
Auteur : muslim06
Date : 05 mai06, 05:23
Message : yoyo a écrit :voila ma question pourquoi soumettre la femme alors que c est de la faute des hommes!!!
sont fautif aussi bien l'homme qui regarde mais aussi la femme qui se dévoile! on ne peut pas dire l'un est fautif et pas l'autre!
Auteur : IIuowolus
Date : 05 mai06, 06:52
Message : muslim06 a écrit :
le voile n'est pas une mode vestimentaire, ni un déguisement, ni une performance artistique ou autre chose de ce genre, c'est un acte de foi, comme la prière ou le jeûne! on ne le porte pas par tradition ni pour faire plaisir à un être humain quelqu'il soit, si c'est le cas alors l'acte perd toute sa valeur! on le porte pour plaire à son Seigneur uniquement!
il y a des actes de foi qui sont obligatoires pour l'homme et non pour la femme, et vice versa!
je ne t'ai jamais dit que 100% des femmes mettent le voile par pudeur, je t'ai dit ce que signifier le voile en islam, c'est à dire pudeur et soumission à ALLAH(swt)!
maintenant libre à chacunes de le porter ou pas ou d'avoir leur propre motivations...ALLAH(swt) guide qui IL veut!
Désolez tu parlais de pudeur, je pensait pas que l'on parlait de respect envers ses préceptes religieux ou de son dieu.
une fois de plus les écarts de la sématique arabe et français nous empêche de nous comprendre... Mais c'est pas grave avec un peu d'explication et du temps on pourras se comprendre...
Auteur : AM
Date : 05 mai06, 07:52
Message : muslim06 a écrit :
es tu sérieux quand tu dis cela?? qui veux tu convaincre par ces plaisenteries??

Très, très ce ne sont pas du tout des plaisanteries ... dans "l'ancien temps" les coutumes vestimentaires étaient directement liées à l'environement climatique dans lequel les peuples habitaient - logique, et aux matières premières disponibles pour fabriquer ces mêmes vêtements, tout comme le type de constructions qu'ils faisaient et leur régime alimentaire. Certaines règles de morale ont dérivé de ces faits postérieurement .
Si Marie était née en Haïti ben .... et si elle était née en Laponie ben ... serions nous obligées de sortir seins nus ou couvertes de peau de rennes ??? LOL !
Les musés font régulièrement des expositions sur ce sujet, très instructives, j'ai même deux livres très simpas avec plein d'images :
"Le costume occidental de l'antiquité à la fin du XXe siècle" écrit par John Peacock et un autre :
"Histoire de la mode et du costume" de James Lever, et on m'a dit que Jean-Louis Besson avait écris 3 livres sur l'histoire des costumes mais je ne les pas lus.
Puis le "must du must" selon une amie, mais je ne l'ai pas non plus donc je ne sais pas : "Histoire du costume en Occident" et je ne retrouve pas mon papier avec le nom du ou des auteurs.
Et la réalité historique est la suivante (pour faciliter la discution on va dire que Marie a existé):
- Marie était juive
- on ne sait pratiquement RIEN sur ce que portait les femmes juives à l'époque ou soit disant Jésus a vécu !
Les femmes voilées c'était pas les juives c'était les assyriennes mariées de l'antitiquité !
Il connaissait pas bien son histoire ton prophète ....
AM
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 09:46
Message : yoyo a écrit :le coran aurait plutot du demander aux hommes de se couper les testicules.
si les hommes avaient tous le regard propre, la femme aurait de la tranquilité et n aurait pas besoin du voile......
voila ma question pourquoi soumettre la femme alors que c est de la faute des hommes!!!
Pourquoi Paul a dit aux hommes que s'ils ne portent pas le voile alors . . qu'ils se rasent
Vous êtes vraiment gonflés. .

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 09:48
Message : AM a écrit :
Très, très ce ne sont pas du tout des plaisanteries ... dans "l'ancien temps" les coutumes vestimentaires étaient directement liées à l'environement climatique dans lequel les peuples habitaient - logique, et aux matières premières disponibles pour fabriquer ces mêmes vêtements, tout comme le type de constructions qu'ils faisaient et leur régime alimentaire. Certaines règles de morale ont dérivé de ces faits postérieurement .
Si Marie était née en Haïti ben .... et si elle était née en Laponie ben ... serions nous obligées de sortir seins nus ou couvertes de peau de rennes ??? LOL !
Les musés font régulièrement des expositions sur ce sujet, très instructives, j'ai même deux livres très simpas avec plein d'images : "Le costume occidental de l'antiquité à la fin du XXe siècle" écrit par John Peacock et un autre : "Histoire de la mode et du costume" de James Lever, et on m'a dit que Jean-Louis Besson avait écris 3 livres sur l'histoire des costumes mais je ne les pas lus.
Puis le "must du must" selon une amie, mais je ne l'ai pas non plus donc je ne sais pas : "Histoire du costume en Occident" et je ne retrouve pas mon papier avec le nom du ou des auteurs.
Et la réalité historique est la suivante (pour faciliter la discution on va dire que Marie a existé):
- Marie était juive
- on ne sait pratiquement RIEN sur ce que portait les femmes juives à l'époque ou soit disant Jésus a vécu !
Les femmes voilées c'était pas les juives c'était les assyriennes mariées de l'antitiquité !
Il connaissait pas bien son histoire ton prophète ....
AM
Ce qui est sure c que Rebecca portait un voile (Genèse)
Auteur : AM
Date : 05 mai06, 10:28
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Ce qui est sure c que Rebecca portait un voile (Genèse)
Tout à fait contemporaines ces deux là! Il y a plus de chances que votre Rebecca portait un pagne qui tombait jusqu'aux genoux dans la vrai vie.
Genèse: 24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Elle ne le portait pas une minute avant car si elle l'a pris et l'a mis ça veut dire qu'elle ne l'avait pas, elle a fait tout le voyage avec des zommes et sans voile !
AM[/list]
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 10:39
Message :
Elle s'est voilée devant Isaac . . Les autres etaient des esclaves. .

Auteur : IIuowolus
Date : 05 mai06, 19:51
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi Paul a dit aux hommes que s'ils ne portent pas le voile alors . . qu'ils se rasent
Vous êtes vraiment gonflés. .

non on est pas gonflé on discute pour comprendre le problème car on peux pas tout savoir... c'est pour ça que tout point de vue est interessant.
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 19:55
Message : Pour votre culture je vous donne une étude de ce que la bible parle sur le voile
Voile 1. Diff. termes hébr. et gr. sont rendus en franç. par le mot voile. Il est difficile de les définir de manière exacte, mais l’hébr. tsa’iph désigne un grand châle avec lequel les femmes se couvraient la tête en public. #Ge 24.66 Le tsammah de Cant. 4.1, 3; 6.7 correspond au tsa’iph. Une fiancée était voilée lorsqu’elle était présentée à son fiancé. - Lors d’un deuil, les femmes se couvraient aussi la tête. Le terme employé ici est l’hébr. masseKhah (utilisé au s. fig. dans Es. 25.7). Dans Es. 3.23, le prophète parle des mantilles (Colombe) des femmes orgueilleuses de Jérusalem (hébr. redid). Moïse portait aussi un voile (hébr. masveh; gr. kalumma) pour cacher l’éclat de son visage; Paul précise que c’était pour cacher le fait que cet éclat diminuait progressivement. #2Co 3.13-16 Dans le N.T., Paul recommande aux femmes le port du voile dans l’assemblée #1Co 11.4-6 En ayant la tête couverte, elles montrent leur condition de femme honorable et leur soumission à leur mari. En Orient #Isa 47.2 et en Grèce, une femme honnête portait habituellement son voile en public. Seules les prostituées se promenaient tête nue pour signifier qu’elles n’étaient sous l’autorité de personne, donc disponibles pour quiconque. Elles avaient souvent aussi la tête rasée comme les hommes. C’est pourquoi Paul dit aux Corinthiennes qui voulaient renoncer au signe distinctif d’une femme honnête et soumise à son mari, c.-à-d. au voile: "Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore son chef (= tête et mari), c’est comme si elle était rasée" (v. 5). "L’homme, par contre, ne doit pas se voiler la tête" (v. 7): en Grèce (comme encore chez nous), les hommes se découvraient lors des cérémonies relig. publiques, contrairement aux Juifs qui priaient toujours la tête couverte. Paul se réfère donc au contexte culturel de ses destinataires pour leur donner ses directives concernant la tenue dans les réunions cultuelles. Pour motiver les Corinthiennes à adopter une attitude qui, dans leur contexte culturel, puisse être jugée conforme à celle que Dieu a assignée à la femme dans son rapport avec l’homme, Paul fait appel à l’ordre créationnel tel qu’il est défini dans la Genèse. 2. (Hébr. parokhet). Rideau dans le tabernacle ou le Temple #Ex 26.31-35; 27.21; 30.6; 2Ch 3.14 qui séparait le lieu saint du Saint des saints. Il était "violet, pourpre et cramoisi, de fin lin retors". #Ex 26.31 brodé de chérubins (v. 31). Lorsque le tabernacle était transporté, le voile servait à couvrir l’arche. #Nu 4.5 Selon les ordonnances lévitiques, seul Aaron, c.-à-d. le grand prêtre, était autorisé à aller au-delà du voile, dans le Saint des saints. Il n’y pénétrait qu’une fois l’an, le jour des expiations. #Le 16.2 - Lorsque Jésus mourut à la croix, le voile du Temple se déchira en deux de haut en bas. #Mt 27.51 Cet événement signifiait que Jésus, par sa mort, avait ouvert pour les hommes un nouvel accès au Père. #Heb 6.19; 9.3
Auteur : nomade
Date : 06 mai06, 00:12
Message : la pudeur est pour les homme aussi........mais comme ils n'ont pas de poitrine il ne faut pas la voiler.......cqfd
de plus, il y a d'autres limitations quand a l'habit masculin (par ex ne porter ni soie ni or)
Les conditions du vêtement
Al-Imam Al-Muhaddith Muhammad Nasir-Din Al-Albani
Question : Quelles sont les conditions pour les vêtements de l’homme ? Et sur quels vêtements de nos jours, ces conditions sont-elles appliquées ?
Réponse : On n'exige pas des musulmans dans leurs différents pays d’adhérer à un type spécifique de vêtement et une tunique spécifique que l’islam a rendu obligatoire pour eux. Plutôt, on permet à chaque nation de porter ce qu'ils souhaitent. Comme le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. » Cependant, l’islam a placé sur les vêtements des musulmans quelques limitations et conditions. Après, l’islam a rendu la question large pour eux (les musulmans), leur permettant de porter ce qu'ils souhaitent comme vêtements et ornements, il a placé des limitations auxquelles il leur est obligatoire d’adhérer. Un exemple de ce que l'islam a rendu obligatoire pour eux : que leurs vêtements ne ressemblent pas aux vêtements des mécréants. Portez ce que vous souhaitez, mais seulement tant que vos vêtements ne ressemblent pas aux vêtements des mécréants. C'est une condition. Une deuxième condition consiste en ce que vous ne portiez pas votre vêtement de façon à ce qu’il s'étende au-dessous des deux chevilles. Quel que soit le vêtement et quel que soit le type de vêtement; que ce soit une chemise, un manteau, un pantalon ou un vêtement dont vous connaissez le nom. Il n'est pas permis, aux hommes, (que leurs vêtements soient) longs au point qu’ils tombent au-dessous des deux chevilles. Parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Tout ce qui dépasse les deux chevilles », ou « Tout ce qui est au-dessous des deux chevilles est dans le Feu. ». Donc, la première limitation est de ne pas porter de vêtements qui ressemblent aux vêtements des mécréants. La deuxième limitation est que le vêtement ne tombe pas au-dessous des chevilles et la troisième limitation est ce qui est mentionné précédemment dans le hadith : « Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. » Le sens est qu’il ne faut pas gaspiller dans vos vêtements et ne soyez pas arrogant en cela, parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque traîne son Izar (vêtement qui enveloppe à la taille et couvre les jambes) par orgueil, Allah, le Puissant et Majestueux, ne le regardera pas le Jour de la Résurrection. » Donc la réponse est claire. Chaque nation peut porter ce qu'ils désirent comme vêtements, mais à la condition qu'ils évitent ces contradictions (à la Shari'a) : imitation des mécréants, port d’un vêtement trop long, être extravagant (ou gaspilleur) et orgueilleux en cela. Ceci est la réponse.
(Quelques frères parmi les présents dans l’assise ont dit quelque chose. Donc le Shaykh ajoute à sa réponse.)
Ici certains des frères rappellent que naturellement, ceci est parmi les conditions que j’ai réunies dans mon livre Hijabul-Mar'atil-Muslima (le voile de la Femme Musulmane), qui est imprimé maintenant avec le titre Jilbabul-Mar'atil-Muslima (le Vêtement de la Femme Musulmane). Et il y a des conditions stipulées quant au vêtement spécifique, certaines pour les femmes et certaines pour les hommes aussi et elles sont au nombre de huit. Parmi ces conditions est que le vêtement ne doit pas être serré au point qu'il dévoile la 'awra (la partie du corps qui est intime et qui doit être caché de la vue des gens). Et la 'awra de la femme bien sûr, est plus grande (plus large) que la 'awra de l'homme. Donc une condition consiste en ce que le vêtement ne doit pas être serré (au point qu’il dessine les lignes du corps). Les pantalons, par exemple, il n'est pas permis de les porter pour deux raisons. La première est qu'ils sont les vêtements des mécréants. Et la deuxième est qu'ils décrivent la forme des cuisses et des fesses. Plutôt ils décrivent aussi ce qui est entre eux aussi, malheureusement. Ce vêtement (les pantalons) contredit aussi la loi islamique. Et ce qui est plus important de mentionner est que la 'awra peut être vue (avec les pantalons). Donc une condition consiste en ce que le vêtement ne permette pas qu’on voit ce qu’il y a au-dessous. Donc regardez les vêtements, c’est comme s’ils augmentaient la 'awra dans sa fitna (le fait d'être séduisant, la tentation). Pour cette raison il (le prophète) (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit dans un hadith bien connu : « Deux types de personnes que je n’ai pas encore vu. Des hommes qui portent des fouets comme des queues de vaches, frappant les gens; et les femmes qui sont habillées, (mais) nues, séduisante (en marchant parmi les gens en portant du parfum) et attirant l'attention (en raison du balancement de leurs hanches dans leur démarche) ». Etc, à la fin du hadith. Ce sont des femmes qui portent des vêtements mais qui sont toujours nues, parce qu'elles portent des vêtements transparents. Et ceci aussi est parmi ce qui n'est pas permis.
Article tiré du site assalafi.com
Source : Transcrit et traduit d'une cassette du Shaikh ayant pour titre Hum Al-Ghuraba
Traduit par Abu Sumaya
Traduit en français par les salafis de l’Est
Question
Quand je reste seule dans ma chambre à coucher, est-ce qu'il m'est permis de me déshabiller complètement. Sachant que les deux anges (paix sur eux) sont avec moi, comment les respecter ?
Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur son Prophète, sa Famille et ses Compagnons.
Cher frère, chère sœur :
Les savants ont divergé sur le jugement à porter, interdire ou autoriser, sur le fait de se dénuder, dévoiler la ‘Awra[1], lorsqu’on est seul.
Les Hanéfites, les Chaféites et les Hanbalites, mentionnent que c'est une obligation de couvrir la ‘Awra lorsqu’on est seul sauf cas de nécessité, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ayant dit : "Préserve (cache) ta ‘Awra sauf devant ton épouse ou tes esclaves. L'un des compagnons a alors demandé : "Et pour l'homme qui est avec un autre homme ? ». Il lui a répondu : "si vous pouvez faire en sorte que personne ne la voit, faites-le ». J'ai dit : "Et pour l'homme qui est seul ?". Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Certes, vous devez avoir plus de pudeur devant Allah". Boukhari a cité une version plus courte de ce hadith, quant à Abou Dawoud et Tirmidhi, l'ont cité avec les mêmes termes.
L'imam Tirmidhi a rapporté un hadith attribué au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dont la chaine de transmission est faible et où le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Evitez de vous dévêtir car il ya avec vous ceux (les anges) qui ne vous quittent que lorsque vous faites vos besoins naturels et quand vous avez un rapport sexuel avec votre épouse : ayez de la pudeur à leur égard et honorez-les !"
D'autres Foukahas sont d’avis que cela est permis tout en signalant que c'est abhorré.
En tout cas, il est plus sûr de ne pas se déshabiller en solitude, et surtout si vous n'en avez pas besoin
Et Allah Sait mieux
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Pour l’homme, partie comprise entre le nombril et les genoux d’après la majorité des savants.
[/quote]
Auteur : Falenn
Date : 06 mai06, 02:08
Message : yoyo a écrit :j ai encore vu ce matin dans le bus un homme avec une femme musulmane, elle voilée des pieds a la tete et lui penard avec gel dans les cheveux, nike air, le petit teeshirt ouvert de partout....y avait un gros decalage!!!pourquoi ne pas voiler les homme?
Parce que les hommes désirables sont rares !
Sans déc.
Parce que c'est écrit dans le coran.
Parce que si c'est écrit dans le coran, c'est qu'un ange l'a dit.
Parce que si un ange l'a dit, c'était sur ordre de dieu.
Parce que dieu a oublié de créer la femme avec un voile qui lui pousse naturellement à la puberté (les poils et les seins : oui - le voile : non).
Voilà la réalité.

Auteur : Simplement moi
Date : 06 mai06, 06:04
Message : nomade a écrit :la pudeur est pour les homme aussi........mais comme ils n'ont pas de poitrine il ne faut pas la voiler.......cqfd
de plus, il y a d'autres limitations quand a l'habit masculin (par ex ne porter ni soie ni or)
Les conditions du vêtement
.../...
et les femmes qui sont habillées, (mais) nues, séduisante (en marchant parmi les gens en portant du parfum) et attirant l'attention (en raison du balancement de leurs hanches dans leur démarche) ». Etc, à la fin du hadith. Ce sont des femmes qui portent des vêtements mais qui sont toujours nues, parce qu'elles portent des vêtements transparents. Et ceci aussi est parmi ce qui n'est pas permis.
Article tiré du site assalafi.com
Source : Transcrit et traduit d'une cassette du Shaikh ayant pour titre Hum Al-Ghuraba
Traduit par Abu Sumaya
Traduit en français par les salafis de l’Est
Il est a espérer qu'il y ait des personnes musulmanes un peu plus intelligentes que celles qui approuveraient ces dires "savants".
Et quand ils se lavent, douchent ou prennent un bain ils se désabillent quand même
On sait que des fermés des neurones existent partout... mais quand même... n'exagérons point.
Donc si je lis bien une des prescriptions pour l'homme c'est de ne porter rien qui le fasse ressembler a un mécréant (non musulman donc).
Exit les jeans, les tee shirts, les costumes, les cravates, les gilets, les pulls, les Nike, les Adidas, les maillots de foot, de basket, les casquettes, et j'arrête car la liste est tellement longue que l'on ne finirait pas.
Autre contradiction mohamédienne:
Il aurait dit :
Les femmes et les parfums sont subtils, aussi faut-il bien les enfermer.
Et par ailleurs:
Ce qu'il aimait par dessus tout : les femmes, la prière et le parfum Auteur : IIuowolus
Date : 06 mai06, 06:25
Message : un autre abération, le texte qui fait loi cité dans:
islam : "voile et condition de la femme"
islam : "voile et condition de la femme"
Sourate 33:53
Dit que:
Code : Tout sélectionner
Sourate 33:53
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Mais comme on le sait on descend tous d'Abraham, donc techniquement on est tous frères...
Donc la femme devrais plus porter le voile, Idem dans le cas ou le monde entier serrait musulman.
Donc c'est d'un non-sens totale puisque Dieu dans son incomensurable connaissance aurait oublier de préciser une ambiguité aussi important, mais néanmois se serrais permit d'en citer plein d'autre de moindre importance...
Pour un religion qui se veux à la pointe de la précision de la loi divine, c'est un peu comme si on se fessait tatouer une montre pour être ponctuelle.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 mai06, 07:46
Message : il faut aussi remarquer que Mahomet -Allah est fortement mysogine, même dans le verset "dit du voile" il ne s'adresse pas aux femmes, mais aux croyants - il dit aussi qu'il a vu l'enfer peuplé pour la plupart de femmes
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mai06, 08:27
Message : Toujours est il qu'il n'y aucune mention de cacher ses cheveux... mais la poitrine.
J'avais déjà posé la question: nulle part il n'est indiqué aux femmes de cacher leurs cheveux.... NULLE PART.
Auteur : John
Date : 07 mai06, 16:02
Message : Voila un verset ente autres sur le voile.
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate 33 ; verset 59)
Auteur : mansio
Date : 07 mai06, 21:09
Message : Simplement moi
Effectivement le Coran ne mentionne pas les cheveux comme devant être cachés, mais la poitrine, ce qui s'accorde d'ailleurs avec la plupart des cultures.
Pourquoi les femmes musulmanes se sentent-elles obligées de cacher leur chevelure?
Tout simplement parce que les musulmans n'ont pas un livre sacré mais au moins trois. La parole d'Allah n'est pas seulement contenue dans le Coran mais également dans les Sahih de Boukhari et de Mouslim.
C'est dans l'un de ces Hadith qu'il est prescrit de cacher le corps sauf le visage et les mains.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 mai06, 21:11
Message : John a écrit : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.
Ein, il a fumer quoi l'ange Gabriel ?
elle porte toutes plus ou moins le même voile comment on peux
"vite les reconnaitres"
Puis "éviterons d'être offensées" comment on peut dirent ça alors que le principes de base qui déclenche les railleries et les offenses, c'est le fait de se différencier des autres.
Pas besoin d'être Einstein pour être sur que celle qui porte la Burka prennends pour de mauvaises croyantes celle qui porte un simple voile
et vis-versa.
c'est totalement illogique à moins qu'il aie voulu dirent autre choses que je comprends pas... Si c'est le cas éclairer mes lanternes.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 07 mai06, 21:53
Message : a l'insu de leur plein gré
Aisha disait :
- Quand le verset "Elles tireront leurs voiles sur leurs cous et leurs poitrines" a été révélé, elles ont coupé leurs vêtements et ont couvert leurs visages avec les morceaux découpés." (récit de Safiya ibn Shaiba, Bukhari LX 282)
Auteur : Simplement moi
Date : 07 mai06, 23:43
Message : John a écrit :Voila un verset ente autres sur le voile.
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate 33 ; verset 59)
Toujours pas de cheveux a l'horizon...

Auteur : Simplement moi
Date : 07 mai06, 23:44
Message : mansio a écrit :Simplement moi
Effectivement le Coran ne mentionne pas les cheveux comme devant être cachés, mais la poitrine, ce qui s'accorde d'ailleurs avec la plupart des cultures.
Pourquoi les femmes musulmanes se sentent-elles obligées de cacher leur chevelure?
Tout simplement parce que les musulmans n'ont pas un livre sacré mais au moins trois. La parole d'Allah n'est pas seulement contenue dans le Coran mais également dans les Sahih de Boukhari et de Mouslim.
C'est dans l'un de ces Hadith qu'il est prescrit de cacher le corps sauf le visage et les mains.
Donc préceptes... d'hommes. Pas divins ni ordre ni signe d'adoration.
Un tel a dit que un tel a dit qu'il fallait cacher la femme... de peur qu'on nous la pique.

Auteur : Mickael_Keul
Date : 08 mai06, 00:39
Message : Omar s'est plaint à Mahomet du regard des hommes sur sa [jeune] femme et pan ! Mahomet reçoit la "révélation" dite du voile
Il a envie de sauter sa belle fille et zou, "révélation" d'un verset qui dit que l'interdiction de marier sa belle fille ne concerne que les filles divorcées de fils "issus de ses reins" - l'est pas belle la vie !!

Auteur : AM
Date : 08 mai06, 02:18
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Des serviteurs, hé, c'est vos livres qui le disent ...
tout esclave était un serviteur mais tout serviteur n'était pas un esclave ! Et de toute façon c'est pas joli, joli l'esclavage

.
Pour vous donc, votre dieu divise les membres de la race humaine:
- en haut l'homme
- en deuxième: la femme, moins qu'un homme - vous savez le blabla de pas toute la même "raison, le témoignage ... (voilée on sait pas trop pourquoi, sociologiquement il y avait une raison, mais vous ne la donnez pas car pas dans vos livres sacrés

)
- les esclaves, valent tellement peu que même les femmes peuvent être dévoilées devant eux
Et vous essayez de me convertir à ÇA ??????????
AM
Auteur : muslim06
Date : 08 mai06, 10:53
Message : Simplement moi a écrit :Toujours est il qu'il n'y aucune mention de cacher ses cheveux... mais la poitrine.
J'avais déjà posé la question: nulle part il n'est indiqué aux femmes de cacher leurs cheveux.... NULLE PART.
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et
qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines...
Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est
"Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir
la tête et les cheveux.
(Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…)
Auteur : Simplement moi
Date : 08 mai06, 12:56
Message : AN : Par quel mot en arabe le Coran désigne t il ce que les femmes doivent rabattre sur leurs poitrines ?
MA : La Sourate « Al Nour » que nous venons de citer nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large. Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne. Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine. Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
AN : Faut-il donc comprendre de votre propos que le « khimar » est plus un vêtement sur les épaules qu’un voile qui partirait de la tête, la couvrant ainsi que la poitrine. ?
MA : Absolument. Les commentateurs anciens, comme Al Tabari par exemple, étaient peut-être plus proches du sens exact du texte parce qu’ils savaient à quoi le texte faisait allusion avec précision et quelle était la situation préalable au texte et que le texte sacré allait donc modifier. Comme avant l’apparition de l’Islam, certaines femmes avaient les seins nus pour les raisons déjà évoquées, alors le texte vient corriger les effets d’une situation préjudiciable aux droits de la femme. Ainsi donc, la démarche essentielle du texte, le propos principal, n’est pas de voiler ou non la tête ou les seins des femmes, mais de leur apporter liberté et protection par rapport au contexte dans lequel elles se trouvent. Et si aujourd’hui le contexte dans lequel elles se trouvent perçoit le voile comme une soumission, alors elles peuvent, pour dire leur liberté acquise par l’Islam, se montrer tête nue !
http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1263 Auteur : Slim09
Date : 08 mai06, 13:04
Message : Tient en passant venant d'un commentaire du site oulala
"J’aimerais bien connaître qui est cet illustre inconnu qui admet que le khimâr est un vague vêtement large. Pourquoi M. Azab ne nous cite-t-il pas des auteurs ou des poètes utilisant ce terme pour désigner un vêtement large. C’est simple : M. Azab n’a rien à nous proposer. Le mot khimâr provient de la racine khamara qui signifie recouvrir. Le khamr (vin) est ainsi ce qui recouvre l’esprit. Les Arabes utilisaient donc le mot khimâr pour désigner ce qui recouvre. Et le mot avait une acception particulière lorsqu’on parle des vêtements : c’est l’accessoire essentiellement féminin dont la femme recouvre ses cheveux. La traduction la plus appropriée de ce mot est le mot "mantille".
Ainsi donc, en vertu de leur connaissance de la langue arabe, les Arabes du temps du Prophète ont clairement compris l’injonction divine faite aux Musulmanes : elles doivent se recouvrir la tête et rabattre leur mantille sur leurs poitrines. Prétendre donc qu’un khimâr n’est qu’un vague vêtement large est une tentative de corrompre le sens du mot, de GLISSEMent de sens justement. Et le plus étrange, c’est que pour mieux faire passer son discours, il impute un contre-sens aux savants musulmans (qui n’a jamais eu lieu du reste) alors qu’il fait (sciemment ?) la même chose quelques lignes plus bas. "
Auteur : Simplement moi
Date : 08 mai06, 13:27
Message : muslim06 a écrit :.../...
Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux.
(Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…)
IL "sert" ou est utilisé pour... mais cela ne donne pas "obligation de s'en servir pour cacher ses cheveux". Une mantille peut servir... a se couvrir les épaules, la tête... ou juste pour faire joli.
Un foulard peut se porter autour de la t^te... et autour du cou... ou les deux.
Tu vois bien que tout cela n'est
qu'interprétation... et suppositions.
Quel est le mot "arabe" qui désigne les cheveux ? Je crois que c'est...chaar.
Je ne pense pas que nulle part tu le trouves.
C'est quand même étonnant que pour ce point tant de discussions et de savants doivent se confabuler pour arriver a une ....imposition de voile sur la tête.
Si prescription divine il y avait... et en admettant que le coran les contienne... on n'aurait pas besoin de tourner autour du pot: elle serait écrite clairement, non sous entendue et prêtant a interprétation.
D'ailleurs... posez vous la question suivante: tous les détails sont donnés parfois.......pourquoi alors... ne pas dire précisément ce qui doit être couvert avec la même précision ???
Sourate 24
58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
C'est précis... et explicite. Pourquoi pas alors dire exactement ce qui doit être caché ou pas ?
59.Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Contradiction avec ce soit disant exposé clair...
60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
Et la ... encore contradiction... précepte.. ou pas ???
61.Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos soeurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez .
Et encore une fois... c'est très précis... alors que pour le voile.. c'est le flou le plus artistique.
Si cela était une "obligation" elle aurait été précisé de même: exemple
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile qui couvre leur tête et leurs cheveux ...sur leurs poitrines...
D'ailleurs... les termes obscurs de "ce qui en paraît" laissent la porte ouverte a toute interprétation fantaisiste = c'est ce qui se passe.
Auteur : Simplement moi
Date : 08 mai06, 13:36
Message : Slim09 a écrit :Tient en passant venant d'un commentaire du site oulala
"J’aimerais bien connaître qui est cet illustre inconnu qui admet que le khimâr est un vague vêtement large. Pourquoi M. Azab ne nous cite-t-il pas des auteurs ou des poètes utilisant ce terme pour désigner un vêtement large. C’est simple : M. Azab n’a rien à nous proposer. Le mot khimâr provient de la racine khamara qui signifie recouvrir. Le khamr (vin) est ainsi ce qui recouvre l’esprit. Les Arabes utilisaient donc le mot khimâr pour désigner ce qui recouvre. Et le mot avait une acception particulière lorsqu’on parle des vêtements : c’est l’accessoire essentiellement féminin dont la femme recouvre ses cheveux. La traduction la plus appropriée de ce mot est le mot "mantille".
Ainsi donc, en vertu de leur connaissance de la langue arabe, les Arabes du temps du Prophète ont clairement compris l’injonction divine faite aux Musulmanes : elles doivent se recouvrir la tête et rabattre leur mantille sur leurs poitrines. Prétendre donc qu’un khimâr n’est qu’un vague vêtement large est une tentative de corrompre le sens du mot, de GLISSEMent de sens justement. Et le plus étrange, c’est que pour mieux faire passer son discours, il impute un contre-sens aux savants musulmans (qui n’a jamais eu lieu du reste) alors qu’il fait (sciemment ?) la même chose quelques lignes plus bas. "
Excuse moi mon cher... mais ce commentaire sans auteur ou auteur anonyme... ne vaut que pour lui, je pense moi que
M. AZAB a les références plus que crédibles pour savoir exactement de quoi il parle ...
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Après des études
à l’université d’Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un
Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978).
Il a été professeur de langues sémitiques à l’université d’Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant
chargé de l’enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad.). Il a également été délégué de l’Université d’Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels.
Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d’arabe classique (langue et littérature) à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d’islamologie depuis 2002.
Un personnage avec un "back ground" ... que l'on ne peut taxer NI d'islamophobie... NI d'ignorance de la langue arabe

SURTOUT que l'on parle de
AL AZHAR..... la référence en Islam. Auteur : John
Date : 08 mai06, 13:54
Message : Simplement moi a écrit :
Toujours pas de cheveux a l'horizon...

Quant tu dis a ton enfant -si t'en a biensur-aller porte ton slip,
tu veux dire quoi par ca ?
Cacher quoi ? SA TETE ?
Arrete stp de jouer l'intellectuel et cherche un autre sujet...je vois que tu es perdu...
Le voile est pour cacher la tete et les cheveux et pas le ...
J'espere que tu as compris
Auteur : Simplement moi
Date : 08 mai06, 15:22
Message : John a écrit :
Quant tu dis a ton enfant -si t'en a biensur-aller porte ton slip,
tu veux dire quoi par ca ?
Cacher quoi ? SA TETE ?
Arrete stp de jouer l'intellectuel et cherche un autre sujet...je vois que tu es perdu...
Le voile est pour cacher la tete et les cheveux et pas le ...
J'espere que tu as compris
Tu déraperais pas là... a force de vouloir justifier ce qui n'est pas justifiable ?
Le slip... et ce qu'il doit non pas cacher... mais protéger.... est spécifique et unique pour une partie du corps précise. Il ne sert pas ailleurs. On ne dit pas tire ton slip pour cacher ton nombril.
Si l'on parlait de chapeau... aucune ambigüité. C'est tête et cheveux..si l'on en a.
Ramener sur elles leurs grands voiles... peut AUSSI dire précisément découvre tes fesses (grands voiles...)... pour couvrir ta poitrine.
Un foulard Hermès (pub) se porte autour du cou, ou bien autour des oreilles et des cheveux... et peut aussi être noué a la bandoulière du sac de la dame.
Comme livre "parfait" .... d'imprecision ton Coran laisse a désirer.
Toujours pas de cheveux à l'horizon sauf... a l'interpréter..patriarcalement ainsi.
PS : tu connais l'expression "prendre le voile".... cela veut dire quoi ?
Auteur : muslim06
Date : 09 mai06, 05:57
Message : Simplement moi a écrit :IL "sert" ou est utilisé pour... mais cela ne donne pas "obligation de s'en servir pour cacher ses cheveux". .
sincérement ne t'enfonce pas encore plus...tu devrais franchement rencontrer un imam pour qu'il t'éxplique clairement, ce qui est pourtant trés clair pour tous les musulmans!
Auteur : Slim09
Date : 09 mai06, 06:12
Message : Excuse moi mon cher... mais ce commentaire sans auteur ou auteur anonyme... ne vaut que pour lui, je pense moi que M. AZAB a les références plus que crédibles pour savoir exactement de quoi il parle ...
M.AZAB a du oublier les autres verset
Les passages coraniques qui parlent du "voile féminin" : le verset dit "du khimâr", et le verset dit "du jilbâb" :
Il y a principalement deux versets :
– le verset de la sourate An-Nûr (24ème sourate du texte coranique), qui évoque le "khimâr" : "Dis aux croyants qu'ils baissent leur regard et qu'ils restent chastes. Ceci est cause de plus de pureté pour eux. Dieu est informé de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes qu'elles baissent de leur regard, qu'elles restent chastes, qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qu'il paraît et qu'elles ramènent sur leur encolure leur khimâr…" (Coran 24/31) ;
– le verset de la sourate Al-Ahzâb (33ème sourate du texte coranique), qui évoque le "jilbâb" : "O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est pardonneur, miséricordieux" (Coran 33/59-62).
En fait il y a également un troisième verset :
– le verset de la sourate Al-Ahzâb (33ème sourate du texte coranique), qui contient ce passage : "Et si vous demandez à (ses épouses) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau" ("min warâ'ï hijâb") (Coran 33/53).
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mai06, 09:34
Message : Cela fait plaisir de donner un lien... que vous ne le lisiez pas et qu'ensuite vous veniez faire les malins... pitoyable et en plus mal poli
AN : Pouvez vous nous donner les références des huit Sourates en question ?
MA : Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.
La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».
La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.
Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre cour et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.
Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».
La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.
La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».
Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).
AN : Vous nous dites donc que les musulmans qui utilisent le mot « hijab » pour désigner le voile qui couvre la tête des femmes commettent un contre sens ?
MA : Oui. Ils commettent un contre sens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot.
Vous avez cherché a contredire.. sans lire !
http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1263

Belle mentalité... mais pour chercher des contradictions a ce que disait ce professeur d'un quelconque contributeur... si elle allait dans votre sens... cela vous avez su le faire n'est-ce pas Slim09 ?
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mai06, 09:38
Message : muslim06 a écrit :
sincérement ne t'enfonce pas encore plus...tu devrais franchement rencontrer un imam pour qu'il t'éxplique clairement, ce qui est pourtant trés clair pour tous les musulmans!
Toi non plus tu n'as pas lu le texte que j'ai donné.
Les imams racontent n'importe quoi pourvu que cela leur convienne.
Ouvre un peu tes yeux et tes oreilles vers d'autres personnes comme celle que j'ai donné et qui répond au moins sans pouvoir être taxé d'islamophobie.
Un professeur de
l'Université Islamique AL AZHAR la " référence islamique" , te semble "ignorant" toi aussi ?
Il n'a jamais rencontré d'imams lui ? Il n'est pas musulman ? Il ne connait pas ta religion ?
Après des études à l’université d’Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978). Il a été professeur de langues sémitiques à l’université d’Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant chargé de l’enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad.). Il a également été délégué de l’Université d’Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels. Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d’arabe classique (langue et littérature) à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d’islamologie depuis 2002.
Quels rigolos vous faites...
On vous met devant les yeux des évidences et vous trouvez le moyen de dire a l'autre "qu'il s'enfonce"
alors que vous .....vous avez l'eau jusqu'au front.
Finalement... vous connaissez de votre religion que des peanuts
et ce que l'on vous a inculqué. Auteur : Slim09
Date : 09 mai06, 12:14
Message : Depuis le temps du prophète, les femmes portent le voile.
Pendant la prière c'est obligatoire, pour la vie c'est selon la décision de la femme et elle le fait uniquement pour Allah
M. Simplement voulez-vous insinuez que cet homme raconte vrai et que le prophète sws faux est dit au femme de ne pas porter le voile?
Le khimar couvre les cheveux (Mufradât Ar-Râghib).
Quant au jilbâb, qu'est-ce donc ? S'agit-il de la même chose que le khimâr, ou bien s'agit-il de quelque chose de plus ample ?
Les avis sont divergents sur le sujet, et Ibn Hajar a cité quelques sept vêtements qui entrent dans l'acception du terme "jilbâb" (Fat'h ul-bârî 1/549). On peut dire ici que deux choses reviennent essentiellement :
– le jilbâb est la même chose que le khimâr ("qîla : al-khimâr") ;
– le jilbâb est différent du khimâr : il s'agit d'une sorte de grand pardessus que les femmes portaient sur leur robe et leur khimâr ("al-malâ'a").
Une chose est certaine : certaines femmes utilisaient leur jilbâb pour se couvrir le visage également : Aïcha raconte ainsi : "Je me couvris alors le visage de mon jilbâb" (rapporté par Al-Bukhârî 3910, 4473, Muslim 2770). Mais en fait, ce que ce récit montre c'est seulement que le jilbâb peut être utilisé pour couvrir le visage ; cependant, il ne dit pas explicitement si le jilbâb est la même chose que le khimâr ou non, ni si l'utilisation de se couvrir le visage par le moyen du jilbâb est une obligation sur toute musulmane (cela constitue un autre point, sur lequel nous reviendrons plus bas).
Omar souhaitait ensuite que les hommes ne puissent plus voir la personne des épouses du Prophète (hijâb ul-ashkhâs), même vêtues des vêtements adéquats, et qu'elles ne sortent donc presque plus. Aïcha raconte que Omar dit au Prophète : "Cache [la personne de] tes épouses". Le Prophète n'en fit rien" (Bukhârî 146). "Après que le voile [du visage] ait été rendu obligatoire [sur les épouses du Prophète], Sawda sortit pour quelque besoin. Elle était grande et on reconnaissait qu'il s'agissait d'elle quand on la voyait [même entièrement couverte]. Omar ibn Al-Khattâb la vit et dit : "Sawda, par Dieu, on peut te reconnaître ! Vois toi-même comment tu sors (si tu dois sortir) !" Sawda revint alors sur ses pas. Le Prophète était chez moi, et il était en train de prendre son repas ; dans sa main il y avait un morceau de viande enrobant un os. Sawda entra et dit : "Messager de Dieu, j'étais sortie pour quelque chose, et Omar m'a dit telle chose". Le Prophète reçut alors la révélation ; celle-ci se fit puis cessa tandis que le morceau de viande était toujours dans la main du Prophète ; il dit alors : "Il vous a été permis de sortir pour faire ce que vous avez besoin de faire"" (Bukhârî 4517). Ici donc, le souhait de Omar de voir la personne des épouses du Prophète être dissimulée (hijâb ul-ashkhâs) pour éviter que quelqu'un puisse les reconnaître ne fut pas approuvé par Dieu, et elles eurent la possibilité de continuer à sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî 1/327, 8/674).
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)
Simplement moi a la base évitait de vous ridiculez et svp renseignez-vous un peu car vou en faites trop pour rien

Auteur : -azuphel-
Date : 09 mai06, 12:29
Message : Simplement moi a écrit : Les imams racontent n'importe quoi pourvu que cela leur convienne.
Sourate 24, versets 30,31 : « Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs « voiles sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leur pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou au fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs ».
La sourate "Al nour" qui vient d'être citée nous donne le mot "
khimar" "Wa liadrabna bi
khumurihenna ala jouyoubihenna". D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le "
khimâr", synonyme de "
nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «
fichu»).
D'après l'exégète At-Tabariy (IXème siècle), ce passage recommande aux femmes de "cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles"
Je pense que Tabari vaut plusieurs Savant d'Al-Azhar d'aujourd'hui, quand même...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique Auteur : Simplement moi
Date : 09 mai06, 12:30
Message : Slim09 a écrit :Depuis le temps du prophète, les femmes portent le voile.
Pendant la prière c'est obligatoire, pour la vie c'est selon la décision de la femme et elle le fait uniquement pour Allah
M. Simplement voulez-vous insinuez que cet homme raconte vrai et que le prophète sws faux est dit au femme de ne pas porter le voile?
Le khimar couvre les cheveux (Mufradât Ar-Râghib).
Quant au jilbâb, qu'est-ce donc ? S'agit-il de la même chose que le khimâr, ou bien s'agit-il de quelque chose de plus ample ?
Les avis sont divergents sur le sujet, et Ibn Hajar a cité quelques sept vêtements qui entrent dans l'acception du terme "jilbâb" (Fat'h ul-bârî 1/549). On peut dire ici que deux choses reviennent essentiellement :
– le jilbâb est la même chose que le khimâr ("qîla : al-khimâr") ;
– le jilbâb est différent du khimâr : il s'agit d'une sorte de grand pardessus que les femmes portaient sur leur robe et leur khimâr ("al-malâ'a").
Une chose est certaine : certaines femmes utilisaient leur jilbâb pour se couvrir le visage également : Aïcha raconte ainsi : "Je me couvris alors le visage de mon jilbâb" (rapporté par Al-Bukhârî 3910, 4473, Muslim 2770). Mais en fait, ce que ce récit montre c'est seulement que le jilbâb peut être utilisé pour couvrir le visage ; cependant, il ne dit pas explicitement si le jilbâb est la même chose que le khimâr ou non, ni si l'utilisation de se couvrir le visage par le moyen du jilbâb est une obligation sur toute musulmane (cela constitue un autre point, sur lequel nous reviendrons plus bas).
Omar souhaitait ensuite que les hommes ne puissent plus voir la personne des épouses du Prophète (hijâb ul-ashkhâs), même vêtues des vêtements adéquats, et qu'elles ne sortent donc presque plus. Aïcha raconte que Omar dit au Prophète : "Cache [la personne de] tes épouses". Le Prophète n'en fit rien" (Bukhârî 146). "Après que le voile [du visage] ait été rendu obligatoire [sur les épouses du Prophète], Sawda sortit pour quelque besoin. Elle était grande et on reconnaissait qu'il s'agissait d'elle quand on la voyait [même entièrement couverte]. Omar ibn Al-Khattâb la vit et dit : "Sawda, par Dieu, on peut te reconnaître ! Vois toi-même comment tu sors (si tu dois sortir) !" Sawda revint alors sur ses pas. Le Prophète était chez moi, et il était en train de prendre son repas ; dans sa main il y avait un morceau de viande enrobant un os. Sawda entra et dit : "Messager de Dieu, j'étais sortie pour quelque chose, et Omar m'a dit telle chose". Le Prophète reçut alors la révélation ; celle-ci se fit puis cessa tandis que le morceau de viande était toujours dans la main du Prophète ; il dit alors : "Il vous a été permis de sortir pour faire ce que vous avez besoin de faire"" (Bukhârî 4517). Ici donc, le souhait de Omar de voir la personne des épouses du Prophète être dissimulée (hijâb ul-ashkhâs) pour éviter que quelqu'un puisse les reconnaître ne fut pas approuvé par Dieu, et elles eurent la possibilité de continuer à sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî 1/327, 8/674).
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)
Simplement moi a la base évitait de vous ridiculez et svp renseignez-vous un peu car vou en faites trop pour rien

C'est justement ce que je fais. Je prends le texte d'une personnalité musulmane dont tu ne peux mettre en doute les connaissances ni en arabe ni en religion.... mais tu le fais quand même.
Alors mon cher interlocuteur au lieu d'employer des mots et qualificatifs peu corrects et qui s'appliqueraient entièrement a tes participations, envers les autres, prends le temps de lire le lien en entier.
Ensuite, une fois que
tu auras lu et
COMPRIS ce que dit cet érudit non taxable d'ignorance ni de l'arabe ni de musulmanisme......fais des commentaires.
Pendant ce temps, le silence vaut de l'or.
Auteur : Slim09
Date : 09 mai06, 12:45
Message : Ce que je vient de poster est l'avis des 4 grands savant du sunnisme à savoir
Abou Hanifa, Mohamed al-Châfii, Malik ben-Anas et Ahmad ben Hanbal.
Si tu estime que ce "savant" mr AZAB, est plus savant que ces 4, alors je ne sais pas ce que tu a fumé.
Pour information le voila
http://www.maison-islam.com/article.php ... toi :roll Auteur : mansio
Date : 09 mai06, 20:57
Message : Cette discussion linguistique est très intéressante mais elle n'aborde pas la raison pour laquelle les femmes musulmanes doivent se voiler et pas les hommes.
L'explication est pourtant simple. Le voile est un des moyens que les hommes ont trouvé pour "marquer" les femmes. Elles doivent sentir sur elles qu'elles sont contrôlées dans leur sexualité et leurs mouvements par les hommes.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mai06, 22:16
Message : -azuphel- a écrit :..../....
D'après l'exégète At-Tabariy (IXème siècle),
ce passage recommande aux femmes de "cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles"
Je pense que Tabari vaut plusieurs Savant d'Al-Azhar d'aujourd'hui, quand même...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique
Je te souligne en rouge l'important :
- 1°) d'après.... (pas d'ordre clair "divin") c'est une interprétation, pas une affirmation ou confirmation
- 2° ) ce passage recommande (recommandation = pas d'imposition)
Merci de confirmer qu'aucun ordre CLAIR du livre "clair" n'exige que la femme se couvre les cheveux... et la tête... allouette...
Ce ne sont que des conjectures... d'homme. Point.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mai06, 22:22
Message : Slim09 a écrit :Ce que je vient de poster est l'avis des 4 grands savant du sunnisme à savoir
Abou Hanifa, Mohamed al-Châfii, Malik ben-Anas et Ahmad ben Hanbal.
Si tu estime que ce "savant" mr AZAB, est plus savant que ces 4, alors je ne sais pas ce que tu a fumé.
Pour information le voila
http://www.maison-islam.com/article.php ... toi :roll
Décidément... encore une confirmation...
Vous postez ce qui vous contredit.
Je suis en train de vous dire que RIEN DE PRECIS ni CLAIR n'est prescrit.
Que les prescriptions de voiler les cheveux et figure et etc... n'est pas clairement établi dans vos textes et vous vous décarcassez a me mettre des "AVIS"
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=avis
Lisez ce que VEUT dire "avoir un avis" = opinion.
Opinion.. implique que rien de clair n'est précisé dans le texte duquel on donne...."son avis" ou "son opinion".
Donc une opinion et un avis ne valent rien face "au livre clair" qui ne l'est point et qui ouvre la voie a des discussions sans fin entre musulmans... dont sont écartées les FEMMES précisément... qui n'ont pas leur mot a dire.
Quant au professeur en question.. si ses interprétations et "avis" étaient fausses... l'Université Islamique AL AZHAR ne l'aurait pas parmi son personnel vous pouvez leur faire confiance...
D'ailleurs... Sarko... était allé prendre l'avis de qui à propos de cette affaire du voile ??? et que lui avait on dit ???

Auteur : IIuowolus
Date : 09 mai06, 23:07
Message : et puis prendre l'avis uniquement d'imam sunnite,
c'est pas représentatifs du mouvement...
Auteur : ahasverus
Date : 10 mai06, 00:03
Message : Dans les premiers siecles de l'Islam il etait commun de faire le tour des ecoles islamiques avec un probleme jusqu'a ce qu'on en trouve un avec la "bonne reponce".
On appelait ca "suivre ses passions".
Cette habitude a ete condamnee
Il semblerait que certains essayent de la remettre au gout du jour

Auteur : force one
Date : 10 mai06, 04:32
Message : yoyo a écrit :avez vous une explication, vous les musulmans.
j ai encore vu ce matin dans le bus un homme avec une femme musulmane, elle voilée des pieds a la tete et lui penard avec gel dans les cheveux, nike air, le petit teeshirt ouvert de partout....y avait un gros decalage!!!pourquoi ne pas voiler les homme?
chez les touregs c'est l'inverse
Auteur : force one
Date : 10 mai06, 04:35
Message : yoyo a écrit :avez vous une explication, vous les musulmans.
j ai encore vu ce matin dans le bus un homme avec une femme musulmane, elle voilée des pieds a la tete et lui penard avec gel dans les cheveux, nike air, le petit teeshirt ouvert de partout....y avait un gros decalage!!!pourquoi ne pas voiler les homme?
et pourquoi les soeurs chrétienes se voilent toujours ?
Auteur : yoyo
Date : 10 mai06, 04:42
Message : c est un habit(comme la casquette pour les racailles) d ailleurs elle ne le portent pas toute la journée si tu as deja ete dans un monastere.
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mai06, 10:55
Message : Simplement moi a écrit : Je te souligne en rouge l'important :
- 1°) d'après.... (pas d'ordre clair "divin") c'est une interprétation, pas une affirmation ou confirmation
- 2° ) ce passage recommande (recommandation = pas d'imposition)
Merci de confirmer qu'aucun ordre CLAIR du livre "clair" n'exige que la femme se couvre les cheveux... et la tête... allouette...
Ce ne sont que des conjectures... d'homme. Point.
Et sur ça tu ne dis rien ?
La sourate "Al nour" qui vient d'être citée nous donne le mot "khimar" "Wa liadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna". D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le "khimâr", synonyme de "nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «fichu»).
Tu te fatigue pour rien S.M, Khimar = Cacher ses cheveux.
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mai06, 06:01
Message : -azuphel- a écrit :
Et sur ça tu ne dis rien ?
La sourate "Al nour" qui vient d'être citée nous donne le mot "khimar" "Wa liadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna". D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le "khimâr", synonyme de "nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «fichu»).
Tu te fatigue pour rien S.M, Khimar = Cacher ses cheveux.
Non je ne me fatigue pas...
J'ai cité un professeur...qui est sans discussion possible connaisseur de la langue arabe a 100% (ce qui n'est pas mon cas)
Le même professeur est issu de la principale université islamique...AL AZHAR, donc pas suspect d'islamophobie...haineuse.
Que dit cet érudit ???
La Sourate « Al Nour » que nous venons de citer nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ».
Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large.
Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne.
Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine.
Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation.
Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Jalass... ensuite, vous pouvez continuer a discuter sur d'autres avis....

Auteur : muslim06
Date : 13 mai06, 06:30
Message : Simplement moi a écrit :
Toi non plus tu n'as pas lu le texte que j'ai donné.
Les imams racontent n'importe quoi pourvu que cela leur convienne.
Ouvre un peu tes yeux et tes oreilles vers d'autres personnes comme celle que j'ai donné et qui répond au moins sans pouvoir être taxé d'islamophobie.
Un professeur de
l'Université Islamique AL AZHAR la " référence islamique" , te semble "ignorant" toi aussi ?
Il n'a jamais rencontré d'imams lui ? Il n'est pas musulman ? Il ne connait pas ta religion ?
Quels rigolos vous faites...
On vous met devant les yeux des évidences et vous trouvez le moyen de dire a l'autre "qu'il s'enfonce"
alors que vous .....vous avez l'eau jusqu'au front.
Finalement... vous connaissez de votre religion que des peanuts
et ce que l'on vous a inculqué.
il faut déja que tu saches que la référence islamique c'est la sunna du prophète(saws), tous les imams qui sont en accord avec elle sont digne de confiance, tous ceux qui suivent une autre voie sont dans l'égarement!
pour t'aider à comprendre, la question du voile et de la tenue vestimentaire de la femme en islam, voila un autre verset du coran tout aussi clair:
"Abstenez vous des exhibitions du premier paganisme"
fais tes recherches, tu verras qu'il sagit pas seulement de couvrir ses cheveux...
Auteur : Louve
Date : 13 mai06, 18:43
Message : Muslim06, qu'est-il dit exactement à propos du voile ? C'est une marque de soumission de la femme à Dieu, une marque de foi, mais que dire alors de la femme qui refuse de se voiler ? Est-elle encore considérée comme musulmane ? Le voile est-il donc obligatoire ?
J'ai entendu quantité d'éléments contraires à ce sujet.
Ensuite, lors du débat qui avait apposé puis opposé voile et école, on a souvent parlé de l'éducation à donner aux filles de confession musulmane et du refus des parents à ce qu'elles assistent aux cours de gym, à ceux traitant de la sexualité dans le cadre du programme de SVT...
Encore une fois, que dit l'Islam dessus ?
Comment aussi faut-il considérer le Coran ? Au pied de la lettre, ou en l'interprétant. Cette question se pose également à l'égard de la Bible.
Merci.
Auteur : ahasverus
Date : 13 mai06, 21:31
Message : muslim06 a écrit :
il faut déja que tu saches que la référence islamique c'est la sunna du prophète(saws), tous les imams qui sont en accord avec elle sont digne de confiance, tous ceux qui suivent une autre voie sont dans l'égarement!
pour t'aider à comprendre, la question du voile et de la tenue vestimentaire de la femme en islam, voila un autre verset du coran tout aussi clair: "Abstenez vous des exhibitions du premier paganisme"
fais tes recherches, tu verras qu'il sagit pas seulement de couvrir ses cheveux...
Variante de l'excuse habituelle.
Pas d'accord avec moi = dans l'egarement.
La decision ne plait pas, pas de problemes. On va faire du shopping jusqu'a ce qu'on en trouve une qui plaise.
Dis nous donc, Muslim, quel sont tes qualifications pour decider de la valeur de al Azar?
Tu demontre une fois de plus la principale faiblesse de l'Islam, l'absence de concensus qui permet a chacun de construire son Islam a la carte.
Le verset que tu donnes peut etre interprete d'un cinquantaine de manieres differentes.
Exhibitions = de quoi? du premier paganisme?
Premier, par rapport a quoi?
Quel paganisme? celui d'avant l'Islam? celui d'aujourd'hui?
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mai06, 22:13
Message : muslim06 a écrit :
..../.....voila un autre verset du coran tout aussi clair: "Abstenez vous des exhibitions du premier paganisme"
fais tes recherches, tu verras qu'il sagit pas seulement de couvrir ses cheveux...
Non... il s'agit de relire les versets en question
28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Et là... si on est un honnête lecteur... on voit immédiatement que cela s'adresse AUX FEMMES DU PROPHETE exclusivement... et encore une fois cela ne parle pas de se couvrir les CHEVEUX ni la TETE mais "d'exhibiton"...
Quoique... maintenant vous allez dire "non c'est une mauvaise traduction"
Ceci dit... je viens de trouver une belle page tunisienne..... dont la lecture vaut.... d'être faite.....
http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1
Extrait
Le cœur de Médine la Musulmane était bien évidemment la Mosquée, bâtie par le Prophète lui-même. Autour de la Mosquée étaient les demeures des épouses du Prophète. Le Hijab (dans le sens de séparation et de barrière physique et non d’une tenue vestimentaire) était imposé aux femmes du Prophète dès la fin de l’an cinq. Fatima était-elle bien informée? Car cette pratique-là n’existait pas dans les tribus nomades. Toujours est-il qu’elle n’avait pas supporté d’être cloîtrée dans sa demeure. La recommandation des 32ème et 33ème versets de la Sourate “Les coalisés” n’était pas pour elle!: “O femmes du Prophète, vous n’êtes les pareilles d’aucune autre femme, si vous vous prémunissez et ne tenez pas un langage d’invite, qui porte à la convoitise ceux au cœur malade. Observez les convenances du parler.
Gardez-vous dans vos maisons, abstenez-vous des exhibitions du premier paganisme, accomplissez la prière, acquittez la purification, obéïssez à Dieu et à son Envoyé : Dieu ne veut qu’écarter de vous la souillure, ô maisonnée, et vous garder toutes pures”.
Vous m'en direz des nouvelles..... si vous la lisez !!!!!
Des femmes s’offrent au Prophète
Ibn Saâd cite encore six demandes en mariage qui n’ont pu aboutir pour diverses raisons et trois femmes qui ont fait don de leur personne au Prophète. Ces trois femmes sont Leyla fille d’Al Khatim, Om Charik et Khaoula fille de Hakim.
Il faut préciser que ce genre de relation n’est permis en Islam qu’exclusivement pour le Prophète.
Ce don de la personne consiste en ceci: une Musulmane non mariée peut se présenter au Prophète et s’offrir à lui en dehors du mariage. Si le Prophète accepte ce don, la femme devient sa partenaire exclusive. La différence avec le mariage est qu’il n’y a ni contrat, ni dot, et cette femme-là ne peut pas devenir Mère des Croyants.
http://www.realites.com.tn/index1.php?m ... &a=detail1 Auteur : Marcus Cubitus
Date : 16 mai06, 22:31
Message : Ce don de la personne consiste en ceci: une Musulmane non mariée peut se présenter au Prophète et s’offrir à lui en dehors du mariage. Si le Prophète accepte ce don, la femme devient sa partenaire exclusive.
Ca a du bon d'être prophète
Pour revenir au "voile", on sait que son port est largement antérieur à l'Islam tel qu'en attestent de nombreuses représentations retrouvées dans le moyen Orient. Une loi Assyrienne, vers -1200, obligeait d'ailleurs les femmes mariées à sortir la tête voilée.
Bref, rien de spécialement religieux dans ces époques. Ce qui renvoit au fait que le voile est une tradition vestimentaire plutôt qu'un acte de foi.
Aussi, s'imaginer que porter le voile est rendre hommage à Dieu/Allah est aussi ridicule que de se fouetter au sang, se suspendre à des crochets ou tant d'autres inepties que certains croyants disjonctés - toutes religions confondues - se sont affligés au cours des siècles.
Maintenant, je comprends le fait qu'une femme ou un homme souhaite se couvrir la tête dans sa relation
intime avec Dieu, de la même manière qu'il ou elle s'agenouille.
Mais de là à porter le voile dans la rue... j'y vois plutôt là une relation machiste de soumission à l'homme héritée de la structure patriarcale du Moyen Orient datant de plusieurs siècles.
Bref, c'est plutôt du style "je voile ma meuf pour pas qu'on me la pique"

Auteur : Simplement moi
Date : 16 mai06, 23:01
Message : Marcus Cubitus a écrit :
Bref, c'est plutôt du style "je voile ma meuf pour pas qu'on me la pique"

Tu as tout compris.

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