Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 08:23
Message : Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". .
Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Auteur : chti
Date : 02 juin06, 08:39
Message : Qu'entend tu par si faible ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 09:00
Message : chti a écrit :Qu'entend tu par si faible ?
Toutes ces maladies qui atteignent le corps, l'esprit. .
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 09:20
Message : Quel que soit le critère raisonnable ou honnête auquel on se réfère, les microbes sont et ont toujours été la forme de vie dominante sur terre.
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 09:26
Message : De façon plus générale, la principale cause de nos maux est que l'univers ne tourne pas autour de nous, n'est pas fait à notre convenance.
Auteur : antheus6912
Date : 02 juin06, 10:51
Message : Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Pourquoi? Ca ne veut rien dire , il n'ya pas de sens caché.
Comment ? Je dirais que nous ne sommes pas différents de la matière dont nou sommes composés. Nous sommes une exception de la matière , des systèmes chimique complexes et fragiles alors il ets évident qu'il est facile pour cet équilibre d'être rompu
Auteur : patlek
Date : 02 juin06, 11:02
Message : Nous sommes a la fois fort, et a la fois faible.
Un minable virus, minuscule a en etre invisible peut nous décimer. un petit vaisseaux sanguin qui éclate, une minuscule artere qui se bouche, hop! terminé. Mais en regle générale notre mécanique fonctionne bien .
Par contre, je ne vois pas trop le rappor avec "ce trotte dans la tete d' un mécréant".
Auteur : le Ksatriya
Date : 02 juin06, 18:43
Message : la différence entre un "mécréant" et un "croyant" réside ds le fait que la plupart des mécréants qui mécréent n'ont pas éprouvé l'expérience de la Croyance alors que ceux qui croient ont connu à la fois le doute et le refus AVANT de passer de l'autre côté.
Les Croyants s'amusent parce qu'ils ont testé les 2parties du processus et possèdent ainsi une vision équilibrée de la totalité, à la manière empirique, alors que ceux qui n'ont "jamais cru", stationnés dans leur vision pétrifiée issue de leur choix s'interrogent toujours quant au signifiant des déclarations de ceux d'en face. normal, ils ne comprennent pas comment fonctionne leur mécanisme.
Il y a aussi, parait-il, ceux qui "ont cru" (souvent par la pression de l'environnement) et qui décident un jour de passer du côté de la ligne du Refus, mais ceux-là constituent en règle générale les moins virulents, car ils héritent en la conservant, d'une partie du mécanisme chéri qu'ils ont néanmoins quitté.
En conséquence; les Croyants demandent donc aux Non Croyants qui n'ont jamais cru d'expérimenter, comme on se jette à l'eau, l'expérience de la Croyance, ainsi ils comprendront ............la Totalité qu'ils cherchent par tous les moyens, matériels et scientifiques possibles, à embrasser, mais sans jusqu'ici, avoir osé......lever l'ancre vers "l'Inconnu."
Vous avez tous compris qu'il s'agit bien, ici d'évacuer toute relation avec la spéculation philosophique. mais de pratique.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 20:53
Message : Vous êtes tous d'accord pour dire que l'homme a été crée faible??
Auteur : diogene
Date : 02 juin06, 20:59
Message : Je dirais qu'au niveau de l'individu l'homme est faible... mais qu'au niveau de l'espèce il est fort...
En effet, la race humaine a su s'adapter malgré les glaciations, et tous les autres phénomènes.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 21:25
Message : diogene a écrit :Je dirais qu'au niveau de l'individu l'homme est faible... mais qu'au niveau de l'espèce il est fort...
En effet, la race humaine a su s'adapter malgré les glaciations, et tous les autres phénomènes.
hum. . même les animaux et les arbres. .
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 21:32
Message : le Ksatriya a écrit :Il y a aussi, parait-il, ceux qui "ont cru" (souvent par la pression de l'environnement) et qui décident un jour de passer du côté de la ligne du Refus, mais ceux-là constituent en règle générale les moins virulents, car ils héritent en la conservant, d'une partie du mécanisme chéri qu'ils ont néanmoins quitté.
J'en fais partie. Ben oui, je suis de parents catholiques, et j'ai cru en Dieu, avant de réaliser la puérilité de la chose, et de m'apercevoir avec effroi que de tous les nerfs de la guerre et de l'injustice, la foi était le seul a être issu de pure bétise. Une religion, c'est une foi et une philosophie. On peut conserver tout ou partie de la deuxième, en se lavant de la premiére.
le Ksatriya a écrit :En conséquence; les Croyants demandent donc aux Non Croyants qui n'ont jamais cru d'expérimenter, comme on se jette à l'eau, l'expérience de la Croyance, ainsi ils comprendront ............
C'est pareil avec la marijuana.
Marie a écrit :Vous êtes tous d'accord pour dire que l'homme a été crée faible??
Evidemment que non, puisque l'homme n'a pas "été créé", mais s'est développé à partir de structures plus simples.
Marie a écrit :Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant"
Il existe pour toi un moyen trés simple de te faire une idée de la façon dont raisonne un athée. Considére ta vision des athées, tout ce que tu leur reproches, et pourquoi tu ne veux pas être comme eux. Interroge toi maintenant sur la vision qu'un athée a des croyants. Sache maintenant que
ces deux visions sont exactement la même. Du point de vue d'un athée, les croyants sont vaniteux, veulent ignorer ce qui les attends, n'osent pas "lever l'ancre vers l'inconnu", sont enclins au vice et à la destruction, n'ont aucun respect pour ce qui compte vraiment, ont vendu leur identité (leur "âme" si tu préféres), "ont des yeux mais ne voient point", ect... Bien sûr, certaines personnes ont ou n'ont pas la foi par routine, sans s'être jamais posées de questions, mais on en voit peu sur ce forum.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 23:13
Message : Petrus a écrit :J'en fais partie. Ben oui, je suis de parents catholiques, et j'ai cru en Dieu, avant de réaliser la puérilité de la chose, et de m'apercevoir avec effroi que de tous les nerfs de la guerre et de l'injustice, la foi était le seul a être issu de pure bétise. Une religion, c'est une foi et une philosophie. On peut conserver tout ou partie de la deuxième, en se lavant de la premiére.C'est pareil avec la marijuana.Evidemment que non, puisque l'homme n'a pas "été créé", mais s'est développé à partir de structures plus simples.Il existe pour toi un moyen trés simple de te faire une idée de la façon dont raisonne un athée. Considére ta vision des athées, tout ce que tu leur reproches, et pourquoi tu ne veux pas être comme eux. Interroge toi maintenant sur la vision qu'un athée a des croyants. Sache maintenant que ces deux visions sont exactement la même. Du point de vue d'un athée, les croyants sont vaniteux, veulent ignorer ce qui les attends, n'osent pas "lever l'ancre vers l'inconnu", sont enclins au vice et à la destruction, n'ont aucun respect pour ce qui compte vraiment, ont vendu leur identité (leur "âme" si tu préféres), "ont des yeux mais ne voient point", ect... Bien sûr, certaines personnes ont ou n'ont pas la foi par routine, sans s'être jamais posées de questions, mais on en voit peu sur ce forum.
crée ou dévelloppé ou engendré c kifkif . . L'homme reste faible . .
Les athées ignorent ce qui les attends, ils sont dans le doute et c pire . . . . les croyants voient beaucoup plus loint . . au dessus de la création il y a un créateur . . c logique . . il suffit de raisonner . . Tant que vous n'avez pas de preuve , le doute persiste . . . . le croyant a dépassé ce stade . .
Auteur : diogene
Date : 02 juin06, 23:28
Message : Les athées ignorent ce qui les attends, ils sont dans le doute et c pire . . . . les croyants voient beaucoup plus loint . . au dessus de la création il y a un créateur . . c logique . . il suffit de raisonner . . Tant que vous n'avez pas de preuve , le doute persiste . . . . le croyant a dépassé ce stade . .
Quelle vanité mes aieux quelle vanité... les athées ignorent ce qui les attend mais vous bien sûr vous le savez???
Le doute??? oui bien sûr... mais pas celui dont tu parles, le doute devant ce que l'on annonce sans le démontrer. Mais je n'ai aucun doute en ce qui concerne vos dieux... ni les preceptes de vos bouquins.
Les croyants voient plus loin que quoi? il ne voyent que leurs bouquins!!!
Vanitas vanitatis... vous êtes au dessus... vous voyez plus loin... vous avez dépassé ce stade... vous vous pensez plus évolué??? prétentieux que vous êtes...
Quans à la logique, vous me faites marrer... la logique d'un cheval qui vole.. peut être? ou d'un type qui marche sur l'eau???
Il suffit de raisonner... pfuuuuh... vous vous prenez pour qui? des cerveaux?...
Ainsi vous avez le monopole de la raison??? n'importe quoi... vous dites n'importe quoi... comme si annoner votre bouquin du soir au matin pouvait être pris pour de la "raison"...
Vous êtes bouffi d'orgueil...
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 23:54
Message : Je suis d'accord avec tout ce que vient de dire Diogéne.
Marie a écrit :au dessus de la création il y a un créateur . . c logique . .
Sauf que, comme que l'on tourne, le créateur est inclu dans la création. Il est tout aussi logique de considérer l'univers comme autre chose qu'une création.
Marie a écrit :L'homme reste faible
On ne dit pas le contraire.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 00:04
Message : Petrus a écrit :Je suis d'accord avec tout ce que vient de dire Diogéne.
Sauf que, comme que l'on tourne, le créateur est inclu dans la création. Il est tout aussi logique de considérer l'univers comme autre chose qu'une création.On ne dit pas le contraire.
nana. . Le créateur n'est pas inclut dans sa création (selon l'Islam). . L'horloger n'est pas dans l'horloge. .

. .
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 00:27
Message : Alors tu reconnais au créateur la faculté de ne pas être une création. Cela va de soi, puisqu'Il serait au dela du reste, mais le point important dans un raisonnement athée est que tu reconnais l'existence de cette faculté de ne pas être une création. L'athée considére cette faculté comme une propriété de l'univers lui-même. Et ne me dis pas que l'univers est trop complexe pour cela, car tu reconnais l'incréation d'un être plus complexe que l'univers.
Auteur : Silk
Date : 03 juin06, 00:36
Message : Au fait, ça amène à quoi de dire que l'homme est faible ?
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 00:52
Message : Silk a écrit :Au fait, ça amène à quoi de dire que l'homme est faible ?
Il est vrai que c'est l'évidence même, la faiblesse humaine. Pourquoi cette question en particulier, El Mahjouba-Marie?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 01:37
Message : Petrus a écrit :Il est vrai que c'est l'évidence même, la faiblesse humaine. Pourquoi cette question en particulier, El Mahjouba-Marie?
C pour comprendre ce qu'attend un athée de cette vie terrestre . . si la faiblesse de l'homme est évidente . . C que nous avons été "crée" dès le début pour être anéantis. . Pourquoi??
Auteur : Silk
Date : 03 juin06, 01:47
Message : Tout simplement parce que :
1) Nous n'avons pas été créés
2) Nous n'avons aucun but ultime
Nous sommes là, c'est tout.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 03:34
Message : Nous n'attendons rien de cette vie terrestre. J'attends beaucoup du jour de demain, et du lendemain, mais rien de ma vie dans son intégralité.
Il y a une explication évolutionniste à la mortalité inéluctable. Il serait simplement plus aisé pour la survie de l'espéce de recréer sans cesse plutôt que de maintenir indéfiniment un organisme en vie.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:18
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Comme chaque chose, nous faisons partie d'un tout.
Or, n'étant qu'une partie, nous sommes limités par tout ce qui n'est pas nous.
Ce sont ces limites qui forment notre faiblesse (ce que nous subissons).
De la même manière, nous limitons ce qui n'est pas nous (ce qui nous subit) et c'est là notre force apparente.
Certains "sages" pensent que la véritable force est dans l'harmonie qui conduirait à une sorte de perte des limites, nous sortant de tout conflit, de tout rapport de force, donc des notions de force ou de faiblesse.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:20
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Vous êtes tous d'accord pour dire que l'homme a été crée faible??
Rien n'a pas été créé.
Rien n'est
ou fort ou faible, mais chaque chose est
et forte et faible.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:23
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :au dessus de la création il y a un créateur . . c logique
En effet.
Et au-dessus de la non-création, il n'y a pas de créateur. C'est logique.
El Mahjouba-Marie a écrit :il suffit de raisonner . . . le croyant a dépassé ce stade . .
Un instant de lucidité ?

Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 04:24
Message : Je me demande si en adressant sa question aux "mécréants", Marie incluait les déistes? Probablement que oui, voire tous les non-musulmans.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:44
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :C pour comprendre ce qu'attend un athée de cette vie terrestre
Le mépris de "la création" chez les créationnistes m'étonne toujours !
El Mahjouba-Marie a écrit :si la faiblesse de l'homme est évidente . . C que nous avons été "crée" dès le début pour être anéantis. .
La faiblesse humaine n'est pas plus ou moins évidente que sa force.
Le néant n'existant pas, il est difficile (pour ne pas dire impossible) d'être anéanti.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 05:10
Message : Falenn a écrit :Le néant n'existant pas, il est difficile (pour ne pas dire impossible) d'être anéanti.
Même dans ta vision du monde, Falenn, une mort totale est envisageable. Faute d'aller au néant, une personne pourrait appartenir au passé, sans plus aucun avenir. Le temps peut être infini, chaque instant existant comme partie du tout, mais l'existence d'un individu pourrait se limiter à un segment de ce temps, allant du point spatiotemporel de sa naissance à celui de sa mort. Les atomes et l'énergie qui nous composent auraient beau perdurer, leur déformation supprimerait notre pensée, faite de mots. Donc, sauf à inventer la machine à voyager dans le temps...
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 05:44
Message : Petrus a écrit :Même dans ta vision du monde, Falenn, une mort totale est envisageable. Faute d'aller au néant, une personne pourrait appartenir au passé, sans plus aucun avenir. Le temps peut être infini, chaque instant existant comme partie du tout, mais l'existence d'un individu pourrait se limiter à un segment de ce temps, allant du point spatiotemporel de sa naissance à celui de sa mort. Les atomes et l'énergie qui nous composent auraient beau perdurer, leur déformation supprimerait notre pensée, faite de mots. Donc, sauf à inventer la machine à voyager dans le temps...
Ta mort totale = absence de conscience ?
Je ne crois pas en la temporalité de l'existant.
La chronologie n'est qu'une perception partielle (sélective ?) du présent par la conscience.
Si la conscience existe, alors elle ne peut pas être inexistante.
Si elle n'existe pas, qui suis-je ?
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 05:58
Message : Ce qui nous améne à la problématique: énergie/matiére/information. Qu'est ce qu'une information? Une information se donne tout en se conservant. Une information est ubiquitaire. Une information est toujours portée par une particule ou une onde, laquelle peut perdre cette information et en gagner une autre. La conscience existe t'elle en tant qu'information, ou est elle une énergie, selon la vieille thése vitaliste. Si la conscience est information, elle peut se perdre.
Falenn a écrit :Ta mort totale = absence de conscience ?
Un sommeil dont on ne se réveille pas.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 06:09
Message : Petrus a écrit :La conscience existe t'elle en tant qu'information, ou est elle une énergie, selon la vieille thése vitaliste. Si la conscience est information, elle peut se perdre.
Elle n'est pas information ni énergie. Il reste ... la matière.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 06:22
Message : Falenn a écrit :Elle n'est pas information ni énergie. Il reste ... la matière.
Mais certains pensent que la matière n'est qu'une forme condensée d'énergie. Et puis, quelle matière? Une "particule de conscience", indestructible? Tu ne peux inventer ainsi à ton aise.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:24
Message : Falenn a écrit :
En effet.
Et au-dessus de la non-création, il n'y a pas de créateur. C'est logique.
ben là . . tu dérailles. .

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:25
Message : Silk a écrit :Tout simplement parce que :
1) Nous n'avons pas été créés
2) Nous n'avons aucun but ultime
Nous sommes là, c'est tout.
c pas des réponses . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:32
Message : Toutes ces réponses ne m'ont pas convaincu . .
Ok . . keske vous proposez de mieux que ce que m'a promit Dieu . .( Une vie et un corps éternelle ). .
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 08:36
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :ben là . . tu dérailles. .

Ben non, c'est parfaitement censé. Si tu définis a priori le monde comme une création, forcément qu'il doit y avoir un créateur, mais tu as pris parti dés le début du raisonnement, lui hotant toute valeur.
El Moujahba-Marie a écrit :c pas des réponses . .
Cela dit simplement que nous n'avons pas été "créés pour être anéantis", comme tu le dis. Nous n'avons pas été créés, ni dans quelque but que ce soit.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 08:42
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Toutes ces réponses ne m'ont pas convaincu . .
Ok . . keske vous proposez de mieux que ce que m'a promit Dieu . .( Une vie et un corps éternelle ). .
Je propose un bon d'achat gratuit dans ton plus proche magasin Carrefour, et un voyage au Japon pour deux personnes.

Marie, Marie, la religion c'est pas une opération commerciale. Si en plus de la jeunesse éternelle, je te promettais le pouvoir sur l'humanité et l'accomplissement de tous tes fantasmes, tu crierais à Satan.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:49
Message : Petrus a écrit :
Cela dit simplement que nous n'avons pas été "créés pour être anéantis", comme tu le dis. Nous n'avons pas été créés, ni dans quelque but que ce soit.
tu n'as pas de réponse au but de notre existance . .nous sommes comme des égarés. . . .

. . .
le lendemain ne nous appartient pas . . car la mort peut être subite. . Elle ne s'annonce pas. .
On ne sait pas où on va et pourquoi. . On ne sait même pas qui a décidé de nous donner vie . . c catastrophique d'être athée

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:50
Message : Petrus a écrit :Je propose un bon d'achat gratuit dans ton plus proche magasin Carrefour, et un voyage au Japon pour deux personnes.

Marie, Marie, la religion c'est pas une opération commerciale. Si en plus de la jeunesse éternelle, je te promettais le pouvoir sur l'humanité et l'accomplissement de tous tes fantasmes, tu crierais à Satan.

Je ne te crois pas . . Car tu es comme moi . . Une simple créature . .

Auteur : diogene
Date : 03 juin06, 08:53
Message : Marie, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'athées qui cherchent à te "convaincre"... moi perso je m'en fous que tu croyes en ce que tu veux.
Le but c'est de conserver la liberté de conscience dans nos démocraties.
Pas de t"empêcher de croire.
La laicité est attaquée depuis quelques années par ceux qui voudraient imposer un dogme, des lois et une morale religieuse. Moi en tout cas c'est contre ça que je lutte, pas pour convaincre qui que ce soit.
C'est les adeptes des religions qui cherchent à "convaincre" les kouffars, les mécréants.... pas les mécréants qui cherchent à convaincre les croyants...
Penses tu arriver, un jour, à sortir de la logique prosélyte?
Crois en ce que tu veux... mais n'imposes pas tes croyances, c'est tout ce qui est demandé dans un pays laïc...
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 09:03
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
tu n'as pas de réponse au but de notre existance . .nous sommes comme des égarés. . . .

. . .
le lendemain ne nous appartient pas . . car la mort peut être subite. . Elle ne s'annonce pas. .
On ne sait pas où on va et pourquoi. . On ne sait même pas qui a décidé de nous donner vie . . c catastrophique d'être athée

Ce que tu décris se rapproche plus du déisme, à peu prés. L'athée suppose qu'il n'y a vraiment aucun but, et pas de créateur. Catastrophique? Non, ça va, pourquoi?
Diogéne a écrit :Marie, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'athées qui cherchent à te "convaincre"...
Ah, moi si, un peu, quand même. Mais c'est elle qui me demande mon avis, alors je le donne et je le défends. Par contre, j'irais pas distribué des tracs "there is no god" dans mon quartier.

Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 09:07
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Je ne te crois pas . . Car tu es comme moi . . Une simple créature . .

Nan, mais, le bon d'achat, le pouvoir et tout, je te les promettais pas, tu sais

. Seulement, tu voulais que je surenchérisse sur la promesse de ton dieu tentateur, alors je te faisais remarquer la superficialité de ton propos.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 22:19
Message : Petrus a écrit :Mais certains pensent que la matière n'est qu'une forme condensée d'énergie. Et puis, quelle matière? Une "particule de conscience", indestructible? Tu ne peux inventer ainsi à ton aise.
Je vais me gêner ! La physique quantique ne pouvant expliquer la gravitation invente bien les gravitons !!!

Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 23:04
Message : Falenn a écrit :Je vais me gêner ! La physique quantique ne pouvant expliquer la gravitation invente bien les gravitons !!!

Reste encore à trouver le graviton en question. Et puis, cette particule demeure plausible, alors que la "particule de conscience" que tu sembles effectivement envisager... Elle irait se loger dans un foetus durant la gestation? Et alors, réponds à la question de Marie, pourquoi choisir une enveloppe si faible?
Dans le même ordre d'idée, nous avons la particule d'inspiration, la particule de noblesse (seule particule allant plus vite que la lumière, puisque passant instantanément du pére au fils lors du décés du premier, cela quelle que soit la distance), et bien sur le eviltron, ou particule de mal. Rappellons aussi que la particule de conscience est une particule supermassive, puisque, bien qu'invisible à l'oeil nu, elle pése 21 grammes.
Auteur : Falenn
Date : 04 juin06, 06:40
Message : Petrus a écrit :Elle irait se loger dans un foetus durant la gestation?
Je l'imagine plutôt présente dans toutes les formes de matière (pas seulement l'humain).
Petrus a écrit :pourquoi choisir une enveloppe si faible?
Je trouve qu'être vivant permet certains avantages par rapport à d'autres structures (ressentir, agir, désirer, etc ...).
Maintenant, il est possible que cela ne soit pas l'apanage du vivant ...
Je crois que la conscience est joueuse et a le goût de la variété.
A moins qu'elle ne fasse que suivre un rythme naturel.
Je n'adhère pas à la notion de faiblesse ou de force de la matière (je l'ai déjà expliqué : ce n'est qu'une question de limites).
Petrus a écrit :Dans le même ordre d'idée, nous avons la particule d'inspiration, la particule de noblesse (seule particule allant plus vite que la lumière, puisque passant instantanément du pére au fils lors du décés du premier, cela quelle que soit la distance), et bien sur le eviltron, ou particule de mal. Rappellons aussi que la particule de conscience est une particule supermassive, puisque, bien qu'invisible à l'oeil nu, elle pése 21 grammes.
Fais gaffe ! On commence à délirer par jeu, puis on y prend goût !
Auteur : antheus6912
Date : 04 juin06, 12:05
Message : On ne sait pas où on va et pourquoi. . On ne sait même pas qui a décidé de nous donner vie . . c catastrophique d'être athée
Oh mon dieu , c'est difficile d'être athée , il faut se fonder soit même , ne aps se reposer sur la tradition , apprendre à vivre sans avoir l'impression qu'on est aimé par un gros machin .
Oh il faut admettre qu'on est pas infini, qu'on est pas super important , qu'on est même pas fait pour rester en vie.
Je comprends tes propos , un peu comme ceux d'un héroinomane qui n'imagine pas que sa vie puise etre sans ses hallucinations , et ses montées qui la soulagent de ses douleurs issues de son addiction.
C'est un peu ça , la religion, créer l'impression d'êtr aimé, d'avoir un but , d'être important , pour que seule la religion puisse soulager le manque , une fois qu'on se rend compte que ces envies ne sont que chimères.
Auteur : JusteAli
Date : 04 juin06, 12:19
Message : antheus6912 a écrit :
Oh mon dieu , c'est difficile d'être athée , il faut se fonder soit même , ne aps se reposer sur la tradition , apprendre à vivre sans avoir l'impression qu'on est aimé par un gros machin .
Oh il faut admettre qu'on est pas infini, qu'on est pas super important , qu'on est même pas fait pour rester en vie.
Je comprends tes propos , un peu comme ceux d'un héroinomane qui n'imagine pas que sa vie puise etre sans ses hallucinations , et ses montées qui la soulagent de ses douleurs issues de son addiction.
C'est un peu ça , la religion, créer l'impression d'êtr aimé, d'avoir un but , d'être important , pour que seule la religion puisse soulager le manque , une fois qu'on se rend compte que ces envies ne sont que chimères.
Et si toutes nos envies se realisaient et que nous nous rendions compte qu'elles n'etaient pas que chimeres. Et si la beaute de nos corps et l'intelligence de nos esprits suffisaient pour que nous nous sentions aimes. Et si nous pensions tout cela en etant parfaitement sobre c'est-a-dire sous l'emprise d'aucune drogue.
Auteur : diogene
Date : 04 juin06, 13:06
Message : Et si toutes nos envies se realisaient et que nous nous rendions compte qu'elles n'etaient pas que chimeres. Et si la beaute de nos corps et l'intelligence de nos esprits suffisaient pour que nous nous sentions aimes. Et si nous pensions tout cela en etant parfaitement sobre c'est-a-dire sous l'emprise d'aucune drogue.
Et si... et si... et si... c'est beau l'espoir... il y en a qui disent que ça fait vivre...
Mais "si" Paris était plus petit... je le mettrais dans une bouteille et je lui ferais une place sur ma cheminée...
"Si" c'est peut être... comment peux tu baser ta vie sur un peut être?
Moi aussi je me sens "aimé", et moi aussi je suis parfaitement sobre... pourtant je n'ai aucune foi en dieu... alors?? je suis l'exception qui confirme la règle???
Bon il est vrai que je me sens aimé par ma fille, par mon amie, par d'autres aussi... mais pas par dieu... que veux tu... rien n'est parfait ici bas...
Auteur : PIERROT
Date : 04 juin06, 21:21
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". .
Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Je trouve qu'en faisant cette réflexion , tu te mets déjà en position défensive donc tu nous enlèves un joker
Sache je ne me sens pas faible d'être un être humain ; puisque je ne crois pas à un être suprême
malheureusement , à la naissance , nous ne sommes pas égaux : je suis né en France , j'y ai fait des études , j'ai eu une vie active et je suis en bonne santé . Alors que d'autres sont nés dans un pays pauvre , n'ont pu suivre des études , ont toujours connu la misère et les maladies
l'Homme n'est pas faible , il est parfois injuste envers ses semblables. Auteur : JusteAli
Date : 05 juin06, 01:55
Message : diogene a écrit :
Et si... et si... et si... c'est beau l'espoir... il y en a qui disent que ça fait vivre...
Mais "si" Paris était plus petit... je le mettrais dans une bouteille et je lui ferais une place sur ma cheminée...
"Si" c'est peut être... comment peux tu baser ta vie sur un peut être?
Moi aussi je me sens "aimé", et moi aussi je suis parfaitement sobre... pourtant je n'ai aucune foi en dieu... alors?? je suis l'exception qui confirme la règle???
Bon il est vrai que je me sens aimé par ma fille, par mon amie, par d'autres aussi... mais pas par dieu... que veux tu... rien n'est parfait ici bas...
Voila c'est dit : je prefere de loin vivre dans l'espoir d'un monde meilleur tout en jouissant de ce qui m'est offert dans l'actuel que dans le desespoir qui je suppose remplit le coeur des athees.
Nombre de messages affichés : 50