Résultat du test :
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 03:01
Message : nous croyons que c'est la parole de dieu. dieu en témoigne et nous aussi!!!mais vous les chrétiens (ou autres) vous dites que c'est l'oeuvre de mohamed(sws). Admettons que l'auteur c'est mohamed. donc vous admettez que le saint coran est le travaille d'un seul homme? comparons le a la bible que vous dites etre la parole de dieu.
cet bible consiste en l'ancien testamment qui est le livre des juifs et le nouveau testamment ils ont été mis ensemble par les chrétiens .
cet encyclopédie appelé la bible posséde 66 livres qu'on pourrait appelé des sourates . dans le saint coran il y'a 114 sourates!!!
CES 66 livres ont 40 auteurs différents qui ont écrit sous la forme de manuscrit. quelque soit leur forme on les a rassemblé dans un livre.
le plus grand écrivain de tous se nomme st paul le vrai fondateur de la chrétienté. Ce st paul a écrit de 50% des livres du nouveau testamment il y'a 27 livres et paul en a écrit 14 qui font que quelques pages du livre.
dans le saint coran il y' 114 sourates cet grandeur physique nous disons que c'est un miracle et ce livre ne parle pas ne parle pas de n'importe quoi pour faire du remplissage (si vous pensez que je dis faux apportez des preuves en citant des versets) c'est de la matiere concentré écrivant a l'umanité sur tout les aspects de la vie résolvant tous les problèmes pour l'éternité dans tous les domaines.
sachant que mohamed(sws) etait illitré!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 09 août06, 03:47
Message : le coran actuel est sans aucun doute l'oeuvre d'uthman - Comme tous les écrits ont étés détruits, il a pu en faire ce qu'il voulait
Auteur : medico
Date : 09 août06, 04:14
Message : sachant que le mot illéttré ne veux pas dire qui ne sait pas lire mais qui ne connait pas les belles lettres. un homme illéttré , qui n'a pas fait d'études
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 04:14
Message : Mickael_Keul a écrit :le coran actuel est sans aucun doute l'oeuvre d'uthman - Comme tous les écrits ont étés détruits, il a pu en faire ce qu'il voulait
pourquoi les a t-il détruit?
c'est pour allégé l'apprentissage par rapport aux autres peuplade non arabes il fallait un Coran compréhensible et vu que la langue Quraiche etait très dur alors il a fait un Coran universel pour tout le monde, ce travail accompli avec les meilleurs compagnons du prophète, ceux qui ont etudié avec le prophète même. Les exemplaires ont été brulé car beaucoup de personne avait son propre coran et que parfois ces personnes laissé des note sur le coté et que l'on pouvait par ce fait prendre ces notes pour des versets, ect ce sont les variantes du Coran...
Il y a eu par la suite une evolution de l'ecriture avec le rajout de voyelle et des points pour differencier les lettres en gros mais cela est reconnu par tous les grands historiens que tous ces changements n'ont jamais affecté le sens du Coran et de ces versets car
de nombreux savants le connaissaient par coeur.... Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 04:15
Message : medico a écrit :sachant que le mot illéttré ne veux pas dire qui ne sait pas lire mais qui ne connait pas les belles lettres. un homme illéttré , qui n'a pas fait d'études
le prophéte(sws) ne savait ni lire ni ecrire!
Auteur : medico
Date : 09 août06, 04:16
Message : connaitre par coeur ne veux pas dire l'avoir dans le coeur car si c'était vrais les musulmans ne se tueraient pas entre puisque c'est dit dans le coran
Auteur : francis
Date : 09 août06, 04:21
Message : Mickael_Keul a écrit :le coran actuel est sans aucun doute l'oeuvre d'uthman - Comme tous les écrits ont étés détruits, il a pu en faire ce qu'il voulait
Parfaitement d'accord et en plus il existe plus le coran original dicté par mahomet aux scribes .
Tout fut brûlé .
Uthman fut brûler tout manuscrit écrient par les scribes qui venait juste de la bouche de mahomet .
Pourquoi brûler ? parce qu'il voulait faire une nouvelle révélation sinon tu les garde en héritage .
Il faut avant tout que les musulmans nous prouve que le Coran dicté par mahomet est le même que fut uthman .
J'attends ???
Auteur : medico
Date : 09 août06, 04:26
Message : c'est pourquoi ils l'ont rèpétés de bouche a oreilles et a se jeux forcément ils se sont trompés et ça donné les abrogations , donc le coran dit blanc d'un coté et noir quelques sourates plus loin.
Auteur : francis
Date : 09 août06, 04:36
Message : medico a écrit :c'est pourquoi ils l'ont réppés de bouche a oreilles et a se jeux forcément ils se sont trompés et ça donné les abrogations , donc le coran dit blanc d'un coté et noir quelques sourates plus loin.
Pourquoi les abrogations d'Allah ?
Cela est un ajout dans le Coran un verset est abrogé par un autre .
Sourate 2 Verset 106
- Nous annulerons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?...
Le coran est bien modifié
Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'une contre-facon"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...!
Il est descendu et certain verset ont été annulé ensuite par les serviteurs d'uthman
Il a été descendu par le Saint Esprit (Jibril as) de la part de ton Seigneur en toute vérité et bon droit afin de raffermir la foi de ceux qui ont cru et pour qu'il soit un guide et une bonne nouvelle pour les Musulmans (verset 102/16).
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 04:40
Message : francis a écrit :
.[color]Parfaitement d'accord et en plus il existe plus le coran original dicté par mahomet aux scribes ..[/color]mohamed(sws) l'enseignait avant tout a l'orale et les fideles l'apprenais par coeur.
Tout fut brûlé .
.[color]Uthman fut brûler tout manuscrit écrient par les scribes qui venait juste de la bouche de mahomet ..[/color] il a brulé ce que certain ont ecrit eux meme a partire de ceux qu'on l'aura enseigné oralement.
.[color]Pourquoi brûler ? parce qu'il voulait faire une nouvelle révélation sinon tu les garde en héritage ..[/color]
je l'ai expliqué plus haut la raison!
.[color]Il faut avant tout que les musulmans nous prouve que le Coran dicté par mahomet est le même que fut uthman ..[/color]
on a rien a prouvé a personne mis a part a dieu celui a qui on devra rendre compte de toutes choses.
la preuve est ce livre qui est un miracle!
.[color]J'attends ???
j'attend que toi tu me prouve que ce n'est pas celui dictée par mohamed(sws)
Auteur : chti
Date : 09 août06, 04:40
Message : Voir le 9 message de ce tread sur Bladi, qui repond bien a ta question d'un certain point de vue chrétien.
Ce serait donc satan qui a inspiré Mahomet, donc peut importe que celui-ci soit illétré.
http://www.bladi.net/forum/74287-chreti ... islam.html
Certains théologiens du Christianisme expliquent ainsi l'apparition de l’Islam.
Considérons ces préceptes chrétiens :
(1) L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ.
(2) Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu]
Avec ces postulats à l'esprit, réfléchissons. Si Satan veut éloigner les gens de Dieu et s’il faut passer par le Christ pour atteindre Dieu, quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales (bien qu'il préfère joindre l’agréable à l‘utile puisque ceci corrompt l'ordre divin) ; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.
Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ? Satan n’ a pas besoin de s'occuper des athées et des personnes qui n’accordent aucune attention au spirituel puisque de toute façon leur salut ne les intéresse pas. Puisque son but est d’éloigner de Dieu autant d’humains que possible, il est logique qu’il se concentre sur les personnes qui se sentent concernées par la religion. Il y a deux moyens d’égarer de telles personnes : l'un est de les convaincre que toutes les religions sont des absurdités, l'autre est de leur offrir un produit de substitution à la vérité (c.-à-d. une fausse religion qui rejette ce qui est nécessaire au salut.)
Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ, quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Maintenant que nous avons une image claire de la doctrine chrétienne, voyons comment l'Islam rentre dans ce moule.
On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour vos péchés. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu."
Nous voyons donc que l'Islam rejette quelques-unes unes des conditions essentielles du salut pour le christianisme tout en acceptant certaines autres. Par exemple, les musulmans doivent croire en Dieu, mais au fond Satan et ses démons croient aussi en Dieu. Les musulmans doivent accomplir de bonnes actions, mais toutes les religions en disent autant. Il est permis aux musulmans de croire certaines choses au sujet de Jésus (tel que son statut de prophète et sa naissance miraculeuse), mais ces croyances ne sauvent pas. Par contre quand nous en venons aux croyances qui, selon le christianisme, sont essentielles au salut comme la déité du Christ, sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut.
Auteur : francis
Date : 09 août06, 04:49
Message : bismilah a écrit :
j'attend que toi tu me prouve que ce n'est pas celui dictée par mohamed(sws)
Premièrement , le coran est compossé 50 ans après sa mort .
Fait ta petite recherche par toi-même tu verra bien mieux vaut se servir soit même des fois car tu vas le voir .
La preuve Uthman tu connais histoire .
et là j'attends la tienne que les premiers écrient sont-il ce qui est marqué dans le Coran ?
J'aimerais voir les premier écrient dicté par mahomet aux scribes pour comparé ?
Auteur : francis
Date : 09 août06, 05:09
Message : bismilah a écrit :
j'attend que toi tu me prouve que ce n'est pas celui dictée par mohamed(sws)
et que pense tu de cela après que tu vas le lire ?
tu demande tu recois et j'attends la même chose .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Composition_du_Coran
Composition du Coran
Premier Sourate du CoranLe Coran n'est pas révélé au Prophète en un seul bloc mais progressivement, sourate par sourate, et parfois par groupes de versets, sur une période qui s'étend sur vingt-trois années.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Du vivant de Mahomet, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes par leurs récitations quotidiennes au cours des cinq prières obligatoires des musulmans. La dernière année de sa vie, le prophète récite deux fois le Coran dans son intégralité au cours du mois de ramadan, une pratique suivie par les musulmans pratiquant jusqu'aujourd'hui. Par ailleurs, les versets sont mis par écrit par les scribes de Mahomet, dont la tradition dénombre plusieurs dizaines. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dictait à un de ses scribes aussi bien le texte révélé que la sourate où il faut l'insérer[2]. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui suit les indications du Prophète. `Uthmân, le troisième calife qui est à l'origine de la compilation du Coran précise : « Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : “Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets”. Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : “Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets” » (rapporté par Abû Dâwoûd et At-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân[3]). Les supports se constituent de papier, de pierres tendres, d'omoplates de chameaux, etc., et sont dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhari).
Si le Prophète indiquait, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où doit être insérée chaque nouvelle révélation, s'il encourageait ses Compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement[4]) et s'il veillait à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il ne fait pourtant pas préparer une copie rassemblant tout le texte coranique. D'après la tradition, cela s'explique par le fait que la révélation s'est poursuivie jusqu'à la fin de la vie du Prophète et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets pouvaient être révélés. Ceux-ci auraient donc dus être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation (5:3). Le Coran est alors déclaré « terminé ». Pourtant, aucun ordre de mise par écrit de l'intégralité du Coran n'émana de Mahomet.
Auteur : patlek
Date : 09 août06, 05:24
Message : Les 114 sourates, c' est pas toutes des pavés...
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=106
Et si tu compares littérairement, mets l' oeuvre de Balzac (environ 80 romans) a coté du coran, au niveau poids, li n' y a pas photo.
Auteur : francis
Date : 09 août06, 07:32
Message : francis a écrit :
et que pense tu de cela après que tu vas le lire ?
tu demande tu recois et j'attends la même chose .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Composition_du_Coran
Composition du Coran
Premier Sourate du CoranLe Coran n'est pas révélé au Prophète en un seul bloc mais progressivement, sourate par sourate, et parfois par groupes de versets, sur une période qui s'étend sur vingt-trois années.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Du vivant de Mahomet, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes par leurs récitations quotidiennes au cours des cinq prières obligatoires des musulmans. La dernière année de sa vie, le prophète récite deux fois le Coran dans son intégralité au cours du mois de ramadan, une pratique suivie par les musulmans pratiquant jusqu'aujourd'hui. Par ailleurs, les versets sont mis par écrit par les scribes de Mahomet, dont la tradition dénombre plusieurs dizaines. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dictait à un de ses scribes aussi bien le texte révélé que la sourate où il faut l'insérer[2]. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui suit les indications du Prophète. `Uthmân, le troisième calife qui est à l'origine de la compilation du Coran précise : « Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : “Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets”. Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : “Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets” » (rapporté par Abû Dâwoûd et At-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân[3]). Les supports se constituent de papier, de pierres tendres, d'omoplates de chameaux, etc., et sont dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhari).
Si le Prophète indiquait, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où doit être insérée chaque nouvelle révélation, s'il encourageait ses Compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement[4]) et s'il veillait à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il ne fait pourtant pas préparer une copie rassemblant tout le texte coranique. D'après la tradition, cela s'explique par le fait que la révélation s'est poursuivie jusqu'à la fin de la vie du Prophète et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets pouvaient être révélés. Ceux-ci auraient donc dus être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation (5:3). Le Coran est alors déclaré « terminé ». Pourtant, aucun ordre de mise par écrit de l'intégralité du Coran n'émana de Mahomet.
et j'attends encore bismilah ..
Il faut avant tout que les musulmans nous prouve que le Coran dicté par mahomet est le même que fut uthman
J'ai fais l'effort de te donner une réponse après tu te cache .
Auteur : patlek
Date : 09 août06, 08:07
Message : Une autre question: le coran est il le coran???
Sur oumma.com, on trouve la numérotaion chronologique du coran (par ordre de révélation:
http://www.oumma.com/coran/index.php
Donc on a en premiére sourtate (chronologiquement) la sourate 96:
Sourate 96:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Donc, cette sourate; a elle seule ,composait seule, le coran (le reste du coran n' existant pas encore)
Maintenant; la deuxieme sourate, chronologiquement; la sourate 68.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=68
Verset 15:
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
Hors pour le moment, il n' existe que la sourate précédente (donc les versets récités, sont juste les versets de la sourate 96.
Ou sont "les contes d' anciens" dans la sourate 96???
Auteur : francis
Date : 09 août06, 08:42
Message : Très bonne question patlek .
Nous attendons la réponse alors ..!
Auteur : medico
Date : 09 août06, 10:28
Message : bismilah a écrit :
le prophéte(sws) ne savait ni lire ni ecrire!
alors n'emploie pas le mot illéttré mais analphabète
Auteur : abdel12
Date : 09 août06, 19:45
Message : Le Coran : La révélation du Coran s’est échelonnée sur une période de vingt trois ans. Une partie du Coran a été
révélée à la Mecque, l’autre
partie à Médine. La partie mecquoise se distingue par des chapitres traitant des thèmes relatifs à la foi, à l’unicité de Dieu, au jugement dernier, aux promesses de châtiment et de récompense, aux récits des Prophètes et des peuples anciens, ainsi qu’à la description du Paradis et de l’Enfer. Quant à la partie médinoise, elle comporte de longs chapitres (Sourates) contenant, outre les récits , des lois et des règles en matière pénale, successorale, économique, administrative, judiciaire, ainsi que des dispositions concernant les rapports sociaux entre les individus et les groupes.
La période mecquoise a consisté à poser
les fondements de la foi et du culte, celle de Médine a porté sur la
réglementation des rapports sociaux.
Oui, à l’instar de tous les Messages, il y a une évolution. Lisez les messages révélés à Moïse(la Torah)
avant et après l’Exode, vous constaterez la différence de style et de contenu. Après l’Exode, le message s’est caractérisé par des lois et des Ordonnances destinées à régir la vie d’Israël ;
Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.
De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.
[color=blue
C’est dire qu’à la mort du Prophète, le Coran était déjà fixé par écrit et en mémoire. « C’est par cette double méthode que Muhammad voulut assurer la conservation de l’intégrité du texte du Coran : par écrit et de mémoire. Les fautes de graphie pouvaient être rectifiées par le texte appris par coeur et les déficiences de la mémoire par référence au texte écrit. Cette lecture ou récitation pieuse se pratiquait toute la vie ; elle se perpétua de génération en génération jusqu’à nos jours. »
[/color]
Après la mort du Prophète, le premier Calife Aboubaker ordonna au scribe Zaïd ibn Thâbit de transcrire le Coran. Il le transcrivit sur des morceaux de cuir, des omoplates et des nervures de dattiers. Quand Aboubaker mourut, son successeur Omar l’écrivit en un seul volume. Après sa mort, le manuscrit était conservé chez sa fille Hafsa. Uthman Ibn Affan fit établir un recueil qui , après collationnement, s’est avéré en parfaite concordance avec le Livre déposé chez Hafsa. La recension du Coran par le Calife Uthman avait pour seul objectif de réduire les différences de lecture qui, au demeurant, n’ont aucune influence sur l’intégrité du texte et le sens des versets.
« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais
c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela
provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37
Le génie littéraire et scientifique de ce glorieux Livre ne peut être l’oeuvre d’un homme ni d’un groupe d’hommes ni des humains et des Djinns réunis. Coran 17.88
« Ou bien ils disent : ‘
Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38
C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible
aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés.
« Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. » Coran : 2.7 Auteur : medico
Date : 09 août06, 21:23
Message : ET ENTRE TEMPS ENTRE MEDINE et la MECQUE est apparue l'abrogations

Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 21:51
Message : patlek a écrit :Une autre question: le coran est il le coran???
Sur oumma.com, on trouve la numérotaion chronologique du coran (par ordre de révélation:
http://www.oumma.com/coran/index.php
Donc on a en premiére sourtate (chronologiquement) la sourate 96:
Sourate 96:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Donc, cette sourate; a elle seule ,composait seule, le coran (le reste du coran n' existant pas encore)
Maintenant; la deuxieme sourate, chronologiquement; la sourate 68.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=68
Verset 15:
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
Hors pour le moment, il n' existe que la sourate précédente (donc les versets récités, sont juste les versets de la sourate 96.
Ou sont "les contes d' anciens" dans la sourate 96???
Remarque pertinente, mais il te manque des connaissances, quand on dit que la première sourate est la 96, il ne s'agit que des cinq premiers versets!
Et lorsque l'on dit que la sourate 68 est la deuxième, d'ailleurs il y a divergence, il s'agit des 7 premiers versets, les autres versets sont venus après.
On parle d'ordre d'arrivée des sourates lorsque le début a été révélé, par exemple la sourate 5 est la 112 révélée, or il y a dans cette sourate le dernier verset révélé!
Salam.
Auteur : Neutra
Date : 09 août06, 22:49
Message : J'ai une question!
Si le coran vient de Dieu, pourquoi ne confirme t-il pas les écrits avant lui(la Bible) ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 09 août06, 22:56
Message : Bismilah a écrit
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:14 pm Sujet du message:
pourquoi les a t-il détruit?
c'est pour allégé l'apprentissage par rapport aux autres peuplade non arabes il fallait un Coran compréhensible et vu que la langue Quraiche etait très dur alors il a fait un Coran universel pour tout le monde,
En général, on détruit des documents pour ne pas laisser de traces !! - tu te rennds compte que les "savants" auraient pu se reporter a des écrits originaux, base de toute étude sérieuse - ici, il n'y a plus d'originaux - ils ont étés détruits - pourquoi ?
ce travail accompli avec les meilleurs compagnons du prophète, ceux qui ont etudié avec le prophète même.
Oui, il n'empêche qu'a cette époque , rares étaient les gens capables de lire ou d'écrire - uthman a donc bu faire écrire a ses scribes ce qu'il voulait en faisant croire aux personnes qui récitaient, que la transcription était exacte -
Auteur : armanor95
Date : 09 août06, 23:44
Message : "J'avais aucune piété donc aucune pitié"
j'ai rarement entendu une connerie aussi grosse
non c'est claire l'islam ne t'a pas appris le respect et la tolérance, qui ont bien des limites chez toi
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 00:21
Message : Neutra a écrit :J'ai une question!
Si le coran vient de Dieu, pourquoi ne confirme t-il pas les écrits avant lui(la Bible) ?
Qu'est qui n'est pas confirmé?
Salam.
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 00:22
Message : armanor95 a écrit :"J'avais aucune piété donc aucune pitié"
j'ai rarement entendu une connerie aussi grosse
non c'est claire l'islam ne t'a pas appris le respect et la tolérance, qui ont bien des limites chez toi
QUi a dit cela?
donne la référence!
Auteur : Neutra
Date : 10 août06, 00:32
Message : Mustapha a écrit :
Qu'est qui n'est pas confirmé?
Salam.
ça par exemple: Jésus lui dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. Jean 14:6
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 00:41
Message : Neutra a écrit :
ça par exemple: Jésus lui dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. Jean 14:6
Jésus a dit cela aux enfants car il a été envoyé aux enfants d'israêl!
Maintenant, personne ne allait vers Dieu que par le prophète Muhammad PBSL.
Salam.
Auteur : armanor95
Date : 10 août06, 00:51
Message : Mustapha a écrit :
QUi a dit cela?
donne la référence!
ben bismallah dans sa signature
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 00:54
Message : armanor95 a écrit :
ben bismallah dans sa signature
Il me semble que ce sont les paroles d'une chanson, et ceci doit raconter l'attitude de l'auteur à une certaine époque, mais bismillah devrait nous en dire plus.
Salam.
Auteur : medico
Date : 10 août06, 01:05
Message : Mustapha a écrit :
Jésus a dit cela aux enfants car il a été envoyé aux enfants d'israêl!
Maintenant, personne ne allait vers Dieu que par le prophète Muhammad PBSL.
Salam.
comme dit ma petite fille ( c'est n'importe quoi )
JESUS s'adresse a ses apôtres qui ne sont pas des enfants
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 01:16
Message : medico a écrit :
comme dit ma petite fille ( c'est n'importe quoi )
JESUS s'adresse a ses apôtres qui ne sont pas des enfants
Mat. 15:24 Il (Jésus) répondit : Je n'ai été envoyé
qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Auteur : medico
Date : 10 août06, 01:20
Message : encore n'importe quoi ta premiére citation concerne les apôtres .
alors ne dit n'importe quoi et les apôtres étaient juifs aussi au cas que tu ne le sache pas.
Auteur : francis
Date : 10 août06, 01:21
Message : Mustapha a écrit :
Mat. 15:24 Il (Jésus) répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
et quoi le rapport ?
24 Ce à quoi il répondit : – Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d’Israël.
Esaïe 53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
Jérémie 50:6 Mon peuple était (un troupeau) de brebis perdues ;
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 01:23
Message : medico a écrit :encore n'importe quoi ta premiére citation concerne les apôtres .
alors ne dit n'importe quoi et les apôtres étaient juifs aussi au cas que tu ne le sache pas.
Là je ne comprends plus! Quelle est la première citation!
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 01:26
Message : Mustapha a écrit :
Là je ne comprends plus! Quelle est la première citation!
Enfants d'israël=Maison d'israël=juifs!
Si c'est ça que tu n'as pas compris!
Auteur : medico
Date : 10 août06, 01:29
Message : les apôtres étaient des enfants d'ISRAËL.
la prochaine fois soit plus clair dans tes explications
Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 01:30
Message : medico a écrit :les apôtres étaient des enfants d'ISRAËL.
la prochaine fois soit plus clair dans tes explications
J'ai enfin compris, le fait que je parle de ça ne réponds pas à la première question mais à une question de Neutra, remonte le fil et tu verras!
Salam.
Auteur : medico
Date : 10 août06, 01:40
Message : Mustapha a écrit :
Là je ne comprends plus! Quelle est la première citation!
quand on participe a un dialoque le minimim c'est de si intérréssé

Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 01:43
Message : medico a écrit :
quand on participe a un dialoque le minimim c'est de si intérréssé

C'est parce qu'il y a deux premières citation, une avec notre discussion et une autre avec Neutra!
Auteur : medico
Date : 10 août06, 01:44
Message : alors il faut suivre d'autant plus

Auteur : Mustapha
Date : 10 août06, 01:47
Message : medico a écrit :alors il faut suivre d'autant plus

les deux avaient un sens donc je voulais savoir de laquelle tu parlé, pour ne pas parler pour rien!
Auteur : bismilah
Date : 10 août06, 01:52
Message : armanor95 a écrit :"J'avais aucune piété donc aucune pitié"
t'est sur???
c'est l'hopitale qui se fout de la charité!!!
Auteur : Gabriel
Date : 10 août06, 06:46
Message : Concernant le premier post et au risque de répéter ce qui a déjà été dit
- la longueur de l'oeuvre n'a rien de miraculeux, je renvois à un paquet d'auteurs qui on écrit bien plus, mais alors bien plus (Voltaire par exemple, etc.)
- Le Coran ne résoud pas tous les problèmes, pour preuve : des fatwas sont émises tous les jours alors n'exagérons rien.
- le mot illéttrés n'avait absolument aucun sens dans la société de Mahomet, puisque les traditions se transmettaient oralement et s'apprenait par coeur.
- Est-ce que Dieu peut se tromper ? Je dis ça parce que le Coran s'abroge lui-même, donc si Dieu est parfait et que le Coran est parfait pourquoi s'abroge-t-il ?
- Et pour ce qui est de la répétition, je souligne un point, le Coran fait quand même un peu de remplissage par ex (pris au hasard):
C5.7 : "Craignez Dieu car Il connait les tréfonds de votre coeur"
C5.35 : "O Croyants, craignez Dieu"
C33.70 : "O Croyants craignez Dieu..."
C9.19 : "Dieu ne dirige pas les injustent"
C22.17 : "Dieu est témoin de toute chose"
C34.50 : "car Il entend tout et Il est proche"
C11.17 : "Ne doutez pas de la révélation...."
C3.84 : "Nous sommes soumis à Dieu"
C2.138 : "Nous lui sommes soumis"
C57.29 : "Il accorde à qui Il veut"
C24.21 : "Il entend et sait tout"
C39.42 : "il y a bien en ceci des signes pour ceux qui réfléchissent"
C2.224 : "Il sait et entend tout"
C2.225 : "Il est bon et miséricordieux"
C5.89 : "c'est ainsi que Dieu vous manifeste ses signes..."
C2.256 : "Dieu entend et sait tout"
C10.6 : "il y a certes des signes pour ceux qui le craignent"
C10.5 : "il expose ses signes à ceux qui comprennent"
C6.145 : "il est indulgent et miséricordieux"
C5.93 : "qu'ils pratiquent le bien et craignent Dieu..."
C6.144 : "Dieu ne dirigent pas les injustent"
C6.139 : Il est le juste l'omniscient"
C5.4 : "Craignez-le, il est prompt dans ses comptes"
C8.72 : "Dieu voit parfaitement vos actions"
C8.75 : "Il est omniscient"
C3.86 : "Dieu ne dirige pas les pervers"
C3.89 : "Car Dieu est indulgent et miséricordieux"
C5.54 : "Il est immense et savant"
C16.107 : "Dieu ne dirigent pas les infidèles
C25.20 : "Ton Seigneur voit tout"
Je crois que tu dis faux et j'apporte des preuves en citant des versets
Une remarque Hors sujet :
- le fait que ce soit l'oeuvre d'une seule personne peut plus facilement faire penser à une supercherie, car mettre d'accord 40 auteurs, cela serait un miracle (je renvoie à Ron Hubbard)
Auteur : maurice le laïc
Date : 10 août06, 09:11
Message : bismilah a écrit :nous croyons que c'est la parole de dieu. dieu en témoigne et nous aussi!!!mais vous les chrétiens (ou autres) vous dites que c'est l'oeuvre de mohamed(sws). Admettons que l'auteur c'est mohamed. donc vous admettez que le saint coran est le travaille d'un seul homme? comparons le a la bible que vous dites etre la parole de dieu.
cet bible consiste en l'ancien testamment qui est le livre des juifs et le nouveau testamment ils ont été mis ensemble par les chrétiens .
cet encyclopédie appelé la bible posséde 66 livres qu'on pourrait appelé des sourates . dans le saint coran il y'a 114 sourates!!!
CES 66 livres ont 40 auteurs différents qui ont écrit sous la forme de manuscrit. quelque soit leur forme on les a rassemblé dans un livre.
le plus grand écrivain de tous se nomme st paul le vrai fondateur de la chrétienté. Ce st paul a écrit de 50% des livres du nouveau testamment il y'a 27 livres et paul en a écrit 14 qui font que quelques pages du livre.
dans le saint coran il y' 114 sourates cet grandeur physique nous disons que c'est un miracle et ce livre ne parle pas ne parle pas de n'importe quoi pour faire du remplissage (si vous pensez que je dis faux apportez des preuves en citant des versets) c'est de la matiere concentré écrivant a l'umanité sur tout les aspects de la vie résolvant tous les problèmes pour l'éternité dans tous les domaines.
sachant que mohamed(sws) etait illitré!
En tout cas, ceux qui l'ont inventé (Mahomet) ils n'étaient pas illétrés puisqu'ils ont éécrit le coran.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 10 août06, 09:46
Message : uthman p.e.

Auteur : mmm
Date : 11 août06, 06:08
Message : abdel12 a écrit :Le Coran : La révélation du Coran s’est échelonnée sur une période de vingt trois ans. Une partie du Coran a été
révélée à la Mecque, l’autre
partie à Médine. La partie mecquoise se distingue par des chapitres traitant des thèmes relatifs à la foi, à l’unicité de Dieu, au jugement dernier, aux promesses de châtiment et de récompense, aux récits des Prophètes et des peuples anciens, ainsi qu’à la description du Paradis et de l’Enfer. Quant à la partie médinoise, elle comporte de longs chapitres (Sourates) contenant, outre les récits , des lois et des règles en matière pénale, successorale, économique, administrative, judiciaire, ainsi que des dispositions concernant les rapports sociaux entre les individus et les groupes.
La période mecquoise a consisté à poser
les fondements de la foi et du culte, celle de Médine a porté sur la
réglementation des rapports sociaux.
Oui, à l’instar de tous les Messages, il y a une évolution. Lisez les messages révélés à Moïse(la Torah)
avant et après l’Exode, vous constaterez la différence de style et de contenu. Après l’Exode, le message s’est caractérisé par des lois et des Ordonnances destinées à régir la vie d’Israël ;
Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.
De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.
[color=blue
C’est dire qu’à la mort du Prophète, le Coran était déjà fixé par écrit et en mémoire. « C’est par cette double méthode que Muhammad voulut assurer la conservation de l’intégrité du texte du Coran : par écrit et de mémoire. Les fautes de graphie pouvaient être rectifiées par le texte appris par coeur et les déficiences de la mémoire par référence au texte écrit. Cette lecture ou récitation pieuse se pratiquait toute la vie ; elle se perpétua de génération en génération jusqu’à nos jours. »
[/color]
Après la mort du Prophète, le premier Calife Aboubaker ordonna au scribe Zaïd ibn Thâbit de transcrire le Coran. Il le transcrivit sur des morceaux de cuir, des omoplates et des nervures de dattiers. Quand Aboubaker mourut, son successeur Omar l’écrivit en un seul volume. Après sa mort, le manuscrit était conservé chez sa fille Hafsa. Uthman Ibn Affan fit établir un recueil qui , après collationnement, s’est avéré en parfaite concordance avec le Livre déposé chez Hafsa. La recension du Coran par le Calife Uthman avait pour seul objectif de réduire les différences de lecture qui, au demeurant, n’ont aucune influence sur l’intégrité du texte et le sens des versets.
« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais
c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela
provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37
Le génie littéraire et scientifique de ce glorieux Livre ne peut être l’oeuvre d’un homme ni d’un groupe d’hommes ni des humains et des Djinns réunis. Coran 17.88
« Ou bien ils disent : ‘
Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38
C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible
aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés.
« Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. » Coran : 2.7
tien voila une autre preuve, y'a t il UN SEUL, (juste un seul) chrétien qui a appris son livré sacré par coeur, et qui peut le réciter sans aucune faute.
alors que un petit enfant de 5 ans peut réciter une bonne partie
Auteur : mansio
Date : 11 août06, 09:37
Message : Pour moi le Coran a été composé par des hanifs, groupe religieux auquel appartenait très probablement Mohammad.
Soit il n'a fait que rapporter à ses disciples les versets écrits par les hanifs, soit il a participé lui-même à leur élaboration.
Les détails que nous avons sur la vie de Mohammad et sur la révélation du Coran, viennent de traditions orales mises par écrit des dizaines voire des centaines d'années après la mort du Prophète. On peut discuter de leur fiabilité.
Les nombreuses imperfections du Coran rendent l'hypothèse "écrit par Dieu" impossible (Dieu est perfection).
Auteur : mmm
Date : 12 août06, 00:36
Message : mansio a écrit :Pour moi le Coran a été composé par des hanifs, groupe religieux auquel appartenait très probablement Mohammad.
Soit il n'a fait que rapporter à ses disciples les versets écrits par les hanifs, soit il a participé lui-même à leur élaboration.
Les détails que nous avons sur la vie de Mohammad et sur la révélation du Coran, viennent de traditions orales mises par écrit des dizaines voire des centaines d'années après la mort du Prophète. On peut discuter de leur fiabilité.
Les nombreuses imperfections du Coran rendent l'hypothèse "écrit par Dieu" impossible (Dieu est perfection).
il parait que vous ne connassez par l'histoire de l'islam
Et puisque on vous le dit et en le répète, le coran et le livre de DIEU " ALLAH" le tout puissant qui'a ni père ni fils.
Les non croyants non pas pu détruire le coran il y a maintenant 14 siècles avec toutes les guerres, tout les massacres, tout les incendits, et le coran demeur toujours le même, et ça sera jusqu'à la fin de cette vie sur terre.
Et voilà un nouveau defi, que quelqu'un peut me répondre:
Y a t il UN SEUL PRETRE qui peut réciter
par coeur un verset de la bible.
Alors qu'un petit garçon de 5 ans peut même aller jusqu'à récier par coeur le Coran tout entier. il suffit de regarder Doubai TV au ramadan. à vous de répondre.

Auteur : mansio
Date : 12 août06, 01:38
Message : Mmm
Les non croyants non pas pu détruire le coran il y a maintenant 14 siècles avec toutes les guerres, tout les massacres, tout les incendits, et le coran demeur toujours le même, et ça sera jusqu'à la fin de cette vie sur terre.
Tout le monde sait que le Coran d'Othman n'a pas été détruit. Qui d'ailleurs avait l'intention de le faire? Je n'ai jamais entendu dire que les non-croyants (lesquels?) en avaient l'intention.
Par contre on aimerait bien savoir à quoi ressemblait le Coran écrit du temps du Prophète avant qu'il soit brûlé par les musulmans eux-mêmes (pas par les non-croyants!)
Alors qu'un petit garçon de 5 ans peut même aller jusqu'à récier par coeur le Coran tout entier
Notre système d'éducation occidental préfère les gens qui réfléchissent plutôt que ceux qui apprennent par coeur et récitent comme des magnétophones.
Nombre de messages affichés : 50