Résultat du test :

Auteur : FRANCOIS84
Date : 08 sept.06, 23:07
Message : Je veux parler des experiencs aprés la mort, il y'a des témoignages de personnes qui dissent avoir vu leur ames décoller de leurs corps puis monté, puis aprés la réanimation ils sont revenu a eux.

Le probleme c'est qu'ils ont décrit le bloc opératoire et l'environnement ou ils étaient de maniere juste, alors qu'il étaient censé etre inconscient.


Je veux avoir l'avis des athéistes sur ce sujet ?

Moi je ne dis pas que je crois en cela.
Auteur : felix
Date : 08 sept.06, 23:29
Message : l'avis des athées ? je pense que pour chaque personne tu pourras trouver une opinion différente. on est pas des moutons, on a pas des avis qui sont déja écrit dans le grand livre.
bon sinon non j'y crois pas. On a aussi des tas de témoignage sur le paranormal , les fantômes , les extras terrestres, dieu, satan , ...

c'est juste que qd on demande des preuves et de recommencer devant des appareils de mesure ou des spécialistes, ya plus personnes ...
Auteur : FRANCOIS84
Date : 08 sept.06, 23:36
Message : A propos du paranormal, tous les témoignages a chaque coin du monde prouve bien que ce monde n'est pas seulement matériel, les gens ne sont pas tous des mito, il y trop de témoingnages souvent de gens integre honnete, je ne vois pourquoi mentir ?

Ce monde n'est pas seulement matériel j'en suis convaincu, mais je pense qu'il y des forces qui empeche que cela se sache, c'est pourquoi la science reste incrédule.
Auteur : PIERROT
Date : 09 sept.06, 04:00
Message :
FRANCOIS84 a écrit :Je veux parler des experiencs aprés la mort, il y'a des témoignages de personnes qui dissent avoir vu leur ames décoller de leurs corps puis monté, puis aprés la réanimation ils sont revenu a eux.

Le probleme c'est qu'ils ont décrit le bloc opératoire et l'environnement ou ils étaient de maniere juste, alors qu'il étaient censé etre inconscient.


Je veux avoir l'avis des athéistes sur ce sujet ?

Moi je ne dis pas que je crois en cela.
franchement , je n'y crois pas du tout

Et puis la plupart des blocs opératoires doivent être aménagés à l'identique , alors.....

Auteur : Alucard
Date : 09 sept.06, 04:21
Message : La vitamine k (une drogue) donne le même résultat.
Auteur : IIuowolus
Date : 09 sept.06, 05:57
Message :
felix a écrit :bon sinon non j'y crois pas. On a aussi des tas de témoignage sur le paranormal , les fantômes , les extras terrestres, dieu, satan , ...

c'est juste que qd on demande des preuves et de recommencer devant des appareils de mesure ou des spécialistes, ya plus personnes ...
Bon on va déjà commencez par la décorporation vu que c'est le sujet du post...

Alors ça fait maintenant 5 ans que c'est prouvé scientifiquement que celà existe...

C'est "Olaf Blank" qui découvert celà en travaillant sur un traitement pour les épileptiques sur le sujet à l'Hôpital Universitaire de Géneve.

Si t'y crois toujours pas tu peux lui téléphoner aux 022 / 372 83 39 ou lui envoyé un mail à olaf.blanke@hcuge.ch, mais fait d'abords des recherches sur le net avant de le déranger pour rien...

Maintenant, la communauté médicale prefére croire que c'est une hallucination provoquez par le cerveau dans un état proche de la mort.
Parce que ça voudrais dirent que nous avons bien une âme qui survie à la mort de notre corps et ça va à l'encontre de la médecine et remettrais en cause tout ce qu'on en sait, celà même si les psychologue et les psychiatre existe et que c'est leur boulot...

Mais leur dénégation n'explique pas pourquoi les accidenté qui arrive dans le coma, ou insconscient arrive à décrire la pièces dans laquelle il ont été opérer ou les lieux des personnes chères qu'il vont visité.

C'est arrivé à un amis, qui à parler à sa grands-mère qui était perçoidée
(elle est mort depuis) qu'il était venue lui dirent bonjours ce jour là et quand il c'est demander comment revenir dans son corps c'est son chat qui lui à montrer comment faire...

Mais bon quand on a jamais été confronté à des faits inexpliqué c'est plus facile de ne pas y croire...
Auteur : patlek
Date : 09 sept.06, 11:58
Message : Bon, çà reste de l' interprétation.

D' abord çà concerne une petite partie de ceux qui font l' expérience de mort rapprochée.

Et comme dit plus haut, la kétamine produit exactement le meme effet.

Sinon, il semblerait que cceux qui font cette expérience de mort rapprochée, tenez vus bien les croyants: ils deviennent moins religieux apres cette expérience (Et là, çà vous en bouche un coin)))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience ... _imminente

"d'après un article de Pim van Lommel publié dans le Lancet le 15 décembre 2001, sur 344 patients réanimés d'un coma secondaire à un arrêt cardio-circulatoire, 12% décrivaient une réelle EMI. D'autres études semblent indiquer que ce chiffre pourrait être légèrement surévalué et que la fréquence réelle serait d'environ 10%."

"À plus long terme, on note frequemment un développement de l'empathie, la remise en cause des priorités et la modification du mode de vie. On assiste également souvent à une perte d'intérêt pour les dogmes religieux, au développement de la croyance en la vie après la mort et à un intérêt accru pour les questions spirituelles et la transcendance."
Auteur : tony
Date : 09 sept.06, 22:52
Message : pour ce qui est des EMI faut déjà relativiser: Sam Parnia en 2001 à noté que sur 63 personnes ayant eut un arrêt cardiaque 4 seulement ont dit avoir eu une OOB. Pour le psy Kenneth Ring, selon son étude faite en 1977, 10% ont eu un des symptômes d'une EMI et dans ces 10%, 60 % ont dit avoir eu une impression de paix et 10% avoir vu une lumière au bout d'un tunnel.

Maintenant pour avoir les même effets ya en plus de la kétamine, le DMT triptamine ou même le chite comme l'a démontré Susan Blackmore. Enfermé dans un tank (où on est complètement coupé de tout sauf son propre corps) on peut ressentir les même sensations qu'avec une EMI (sortie du corps etc...). En 2002 est paru une étude de Olaf Blanke dans "Nature" où celui-ci disait qu'en stimulant une partie du cerveau (je ne sais plus laquelle) associée à la perception du corps on arrivait à avoir une impression de OOB. Pareil pour Melvin Morse en stimulant le lobe temporal. Un truc aussi c'est que le fameux tunnel se voit plus par les personne ayant subit un arrêt cardiaque (dû probablement aux drogues injectées). 4 à 8% des enfants qui ont souffert d'anoxie déclarent avoir eu les même symptômes qu'avec une EMI. Comme quoi ya bien une (plusieurs?) explication scientifique aux OOB.

Ces impressions qu'on a juste avant de mourir sont en grande partie d'origine culturelle. Pour les occidentaux c'est quasiment toujours une femmes qui nous accueil au bout du tunnel tandis que pour les hindus c'est un homme. Les chinois disent qu'un homme leur prend la main et les emmène dans un village. Et ils veulent à tout prix "revenir sur Terre" contrairement à nous occidentaux qui préféront rester dans cet havre de paix.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 sept.06, 01:59
Message : C'est pas chite mais Shit...

Concernannt les effets des drogues sur le cortex oculaire les gens informés savent trés bien que celà produit un effet kadeiloscopique.
Ils savent aussi trés bien aussi que les chutes de tension peuvent provoquer des effets lumineux autour des objets et le long de veines occulaire.

Mais rien ne prouve qu'un effet combiner peut permettre de provoquer
un tunnelle sombre avec une lumière au boût...

Alors si du Shit produit cette effet faut vite qu'elle légue le filon à la science car dans ma grandes et longue vie de drogué qui cotoie beaucoup de monde, j'ai encore jamais entendu parlé d'une personne qui avait eu une hallucination avec du shit ou de la beuh, des gens qui se sentent mal qui on des nausée ou la tête qui tourne ou qui sente le sol se dérober sous leur pieds oui, mais du visu "comme on dit"; jamais.
C'est bien pour ça que certaine personne s'interesse à expérimenter les psychotropes et là encore les hallucinations ne sont pas légion, il s'agit en générale de la première fois ou d'une surdose mais dans le cas d'Hoffman
il a pu rentrée chez lui à vélo ce qui temps à prouvé qu'il n'était pas dans une hallucination qui lui à fait complêtement perdre les repérents de la réalité. Je connais des personnes qui on consommé du LSD à forte dose tout les jours pendant plusieur années, il avait effectivement des effets visuelle, mais rien qui ne les a empêcher de tenir leur travail.
ça c'est pour démentir le folkores qui tourne autour de l'immaginaire de hallucination, Il nage pas en plein dans les "contes de la Crypte".

Donc faudrait aussi d'éviter de jouer à nos politiciens qui rejettent la faute de tout les problèmes des jeunes de la société qu'il ne comprenneds pas sur la drogue, ni mélangé drogue douce et drogues dure.
Il y'as pas 15 ans les gens en avais rien à foutre et c'était rentrée dans les moeurs et on ne parlait que de légalisation, aujourd'hui c'est l'inverse.
Donc faut pas rentrez dans une phase d'obscurantisme sous pretexte que la mode des opinions à changé.
ça c'était pour la petite morale.

PS: Pour ceux que ça interesse Amsterdam ferme son quatier rouge à la fin de l'année sous la pression de UE et notamment la France qui n'as toujours pas décidé d'ouvrir les yeux sur le problème faut dirent qu'avec 65% de la population sous psychotrope médical ça risque de faire du foin.
Donc pour ceux qui n'ont jamais visiter Dam c'est maintenant ou jamais.
Hormis la paranoia, c'est quand même un des rare endroit d'Europe ou on peux faire ce que l'on veux toutes la nuits...


Pour revenir au NDE, et surtout au fait que leur voyage extra-corporel
ne serrait que des hallucinations programmé par le cerveau.
Cela serrait possible si aucune interaction avec des événements des objets ou des personnes qui sort de l'effet eniverant de la mort, ou de effets narcotiques des opérations chirugicals.

Prenonds les Egyptiens qui pour passé à un grands supérieur de la prêtrise devait pour cela traverser la rivière de la mort avec l'aide de
passeurs en générale le maitre qui lui aussi se mettais en état de transe.

Prennonds l'alchimie avec le traité des noces chimique qui parle du même cas de figure pour atteindre un stade d'illumination.

Prennonds le boudisme qui connait lui aussi connait le même genre de pratique et reconnait le don ubiguité.

Plus proche de nous prennonds le projet Stargate, qui utilisait avec succés des mediums pour décrire des lieux qu'il n'avait jamais vue par le voyage astral ou la décorporation si vous préfére à tel point que l'amérique effrayé à préfére arrêter le programme sous l'ére Cliton car le but inavoué de ses expériences paramilitaire était de prendre possession du corps d'autrui à distance pour le mener à agir dans les intêrets des USA.

Bon je le vois d'ici vous aller me dirent que c'est pas vrai et des foutaises.
Mais comment vous voudriez croire à se genre de choses alors que vous n'accordez pas plus d'attentions à des petits effets du quotidien qui s'en approche, comme le fait de planer au dessus de son lit au sortie d'un rêve,
la notion de préconscience d'un événement ou d'un environnement vu pour la première fois, ou le fait de savoir qui va vous appellez ou d'avoir la même idée que votre compagnon du jour sur la poursuite de votre journée.

Prenonds le cas des appels téléphonique car une étude récente viends d'être publier sur le sujets une étude de 3000 sujets à déterminer qu'il y avait un chance sur un milliards pour que le sujets aient pu déterminé qui les appellait comme ça à choquer le monde scientifique l'expérience va être reconuites avec les sms et les emails.

Mais tout ça c'est dès fadaise pour un esprit rationelle comme le notre,
et quand une dame gagne 2 fois aux lotto avec son pendule on préfére y voir un coincidence... Mais c'est pas un corrélation de 2 évenements "gagné deux fois au lotto" mais de 3 "gagné deux fois au lotto avec un pendule"

Pourtant il existe de trés bon bouquin qui explique clairement comment y arrivée et comment ça marche...
ça fait des millainaire que les gens voie des esprits, et malgrés tout la rationalité aquis avec l'évolution et le progrés, il vous est jamais venu à l'idée que ce n'est pas qu'un mythe ou un légende ou que dans tout légend il y a une part de vérité.

Faut un peu vous interesse à tous à la place de vous limiter car lui l'esprit et illimité c'est claire qu'il faudras encore attendre des dizaines d'années avant que la médecine arrive à déterminé si non computer cérébrale extrapole ses données, s'il s'agit de téléphatie ou de d'un don réel.

Mais s'il n'y avait rien vous ne serriez pas là à parler de croyance ou à être curieux à son sujets...
D'un coté vous accepter que des humains parle à l'esprit de Dieu ou a ses anges, mais de l'autres vous le refuser.
D'un côté vous accepter que certain aient vu la fin du monde, mais vous vous refuser que certain aient vu la fin de leur propre monde.

Faut être un peu logique, c'est claire que c'est beaucoup demander
mais si vous vous contentiez d'ouvrir la porte et d'accepter votre ignorance vous apprenderiez beaucoup de choses et vous serriez bien plus objectifs non pas dans la réalité des faits mais dans la potentialité de votre esprit et de la spiritualité....
Car demain c'est se genre d'attitude rétrograde et renfermé qui vous couperas complêtement des cultures orientale.

Je sais que c'est difficile à croire mais commencez déjà par votre entourage et vous serrez surpris du nombres de personnes qui on déjà véçuis des expériences troublantes et qui n'en parle jamais de peur d'être rejetter comme vous le faites...
Auteur : Falenn
Date : 10 sept.06, 03:05
Message :
FRANCOIS84 a écrit :Ce monde n'est pas seulement matériel j'en suis convaincu, mais je pense qu'il y des forces qui empeche que cela se sache, c'est pourquoi la science reste incrédule.
Je ne crois pas que ce soit pour cette raison (un complot surnaturel !).
Dans l'esprit de beaucoup, le "paranormal" est encore associé aux superstitions. Mais les mentalités changeront. Je l'espère.
La matière n'est pas que quark ou électron. Pour moi, ce n'est pas une croyance, mais bien un fait.
Auteur : tony
Date : 10 sept.06, 04:03
Message : pour commencer ton moratoire sur le shit tu peux te le garder c'est pas le sujet
IIuowolus a écrit :

Pour revenir au NDE, et surtout au fait que leur voyage extra-corporel
ne serrait que des hallucinations programmé par le cerveau.
Cela serrait possible si aucune interaction avec des événements des objets ou des personnes qui sort de l'effet eniverant de la mort, ou de effets narcotiques des opérations chirugicals.

Prenonds les Egyptiens qui pour passé à un grands supérieur de la prêtrise devait pour cela traverser la rivière de la mort avec l'aide de
passeurs en générale le maitre qui lui aussi se mettais en état de transe.

Prennonds l'alchimie avec le traité des noces chimique qui parle du même cas de figure pour atteindre un stade d'illumination.

Prennonds le boudisme qui connait lui aussi connait le même genre de pratique et reconnait le don ubiquité (et non pas ubiguité, moi aussi je peux jouer mon chieur :mrgreen: ).
c'est une preuve???
iluowolus a écrit :Plus proche de nous prennonds le projet Stargate, qui utilisait avec succés des mediums pour décrire des lieux qu'il n'avait jamais vue par le voyage astral ou la décorporation si vous préfére à tel point que l'amérique effrayé à préfére arrêter le programme sous l'ére Cliton car le but inavoué de ses expériences paramilitaire était de prendre possession du corps d'autrui à distance pour le mener à agir dans les intêrets des USA.
je suis sceptique en effet...
iluowolus a écrit :Bon je le vois d'ici vous aller me dirent que c'est pas vrai et des foutaises.
Mais comment vous voudriez croire à se genre de choses alors que vous n'accordez pas plus d'attentions à des petits effets du quotidien qui s'en approche, comme le fait de planer au dessus de son lit au sortie d'un rêve,
olaf blanke et melvin morse
iluowolus a écrit :la notion de préconscience d'un événement ou d'un environnement vu pour la première fois,
la notion de déjà vu viens d'être expliqué (vu dans "la recherche il me semble...)
iluowolus a écrit : ou le fait de savoir qui va vous appellez ou d'avoir la même idée que votre compagnon du jour sur la poursuite de votre journée.
c'est sûr c'est le genre de chose qui arrive tous les jours...
iluowolus a écrit :Prenonds le cas des appels téléphonique car une étude récente viends d'être publier sur le sujets une étude de 3000 sujets à déterminer qu'il y avait un chance sur un milliards pour que le sujets aient pu déterminé qui les appellait comme ça à choquer le monde scientifique l'expérience va être reconuites avec les sms et les emails.
tu peux nous en dire plus sur cette étude? les gens qui aurait pu appeler, combien étaient-t-ils?
iluowolus a écrit :Mais tout ça c'est dès fadaise pour un esprit rationelle comme le notre,
et quand une dame gagne 2 fois aux lotto avec son pendule on préfére y voir un coincidence... Mais c'est pas un corrélation de 2 évenements "gagné deux fois au lotto" mais de 3 "gagné deux fois au lotto avec un pendule"
et ceux qui gagne deux fois sans pendule c'est aussi une corrélation de 3 évènements?
iluowolus a écrit :que dans tout légend il y a une part de vérité.
pas dans toutes mais peut-être dans certaine. Seulement sortir l'explication de la télépathie ou les esprits comme première explication me paraît idiot. C'est comme ceux qui expliquent les OVNI par les petits hommes verts avant les autres explications (météo, militaire...)
iluowolus a écrit :Je sais que c'est difficile à croire mais commencez déjà par votre entourage et vous serrez surpris du nombres de personnes qui on déjà véçuis des expériences troublantes et qui n'en parle jamais de peur d'être rejetter comme vous le faites...
troublante parce qu'ils sont peut-être ignorants. L'enfants aussi est troublé quand il voit son premier arc-en-ciel.


Qu'on travail sur les potentialités de l'esprit humain, pourquoi pas. Mais ne partons pas avec des idées toutes faites.
Auteur : Falenn
Date : 10 sept.06, 04:24
Message :
tony a écrit :Qu'on travail sur les potentialités de l'esprit humain, pourquoi pas. Mais ne partons pas avec des idées toutes faites.
Oui, mais ni dans un sens (c'est vrai !), ni dans l'autre (c'est bidon !).
Auteur : tony
Date : 10 sept.06, 04:28
Message : quelqu'un ici a t il dit c'est bidon? non on a dit c'est probablement bidon vu que..."preuve"
Après on peut toujours avoir un doute et faire des études sérieuses sur le sujet.
Auteur : Falenn
Date : 10 sept.06, 04:36
Message :
tony a écrit :c'est probablement bidon vu que..."preuve"
Mais en attendant les preuves que tu reconnaitrais en tant que telles, pourquoi systématiquement mépriser les témoignages ?
Sur quoi te bases-tu pour estimer qu'il y a une + forte probabilité qu'ils soient faux plutôt que vrais ?
tony a écrit :Après on peut toujours avoir un doute et faire des études sérieuses sur le sujet.
Si tu n'as un doute qu'après, celà veut dire que tu as une idée déjà faite avant (ce qui s'appelle un a priori).
Auteur : tony
Date : 10 sept.06, 04:49
Message : un témoignage n'est pas une preuve suffisante (relie ce qui a été marqué dessus) ça ne veut pas dire qu'il faut systématiquement les jeter aux ordures mais les prendre avec des pincettes.
je ne part pas avec d'a priori mais avec une certaine prudence (comme ça devrais être le cas avec tous les témoignages style ya une soucoupe dans mon jardin!!!!!).les témoignages des enfants au procès d'outreau, c'est bien un exemple qu'il faut se méfier des témoignages?
Auteur : Falenn
Date : 10 sept.06, 05:00
Message :
tony a écrit :c'est bien un exemple qu'il faut se méfier des témoignages?
Imagine :
Vous êtes tous aveugles (mais celà n'a pas de nom puisque vous l'êtes tous et que vous ne savez pas que Voir existe).
Je vois et je témoigne que je peux percevoir une chose sans la toucher, la renifler ou l'entendre. Et tous les aveugles attendent des preuves ...
Mais quelles preuves puis-je vous donner ?!
Si je te dis :"voilà, Machin arrive" et qu'il arrive effectivement, tu pourras dire "Ils étaient d'accord pour me berner !".
Et si je dis "j'apperçois un oiseau qui vient vers nous" et qu'un oiseau se pose près de toi, tu pourras dire "ce n'est pas un vrai oiseau" ou "c'est une coïncidence".

Aucune preuve n'est recevable par celui qui refuse de croire (d'envisager que celà puisse être vrai).
Auteur : tony
Date : 10 sept.06, 05:06
Message : si je te dis que pendant ces vacances j'ai rencontré le grand machin venu du ciel, tu me croiras? ou tu préfèreras te dire que je suis cinglé?
Auteur : Falenn
Date : 10 sept.06, 06:44
Message :
tony a écrit :si je te dis que pendant ces vacances j'ai rencontré le grand machin venu du ciel, tu me croiras? ou tu préfèreras te dire que je suis cinglé?
Le dis-tu ? Non.
C'est donc un mauvais exemple.
Auteur : tony
Date : 10 sept.06, 08:09
Message : je le dis :D


est-ce que je plaisante?

c'est pour te dire qu'on ne peut accorder qu'une confiance minime à ceux que l'on ne connaît pas. Je ne dis pas que ces gens mentent mais quils peuvent apporter qq petites modifications dans les faits pour les rendre plus extraordinaire.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 sept.06, 21:22
Message :
tony a écrit :pour commencer ton moratoire sur le shit tu peux te le garder c'est pas le sujet
Désolez mais c'est qui, qui colporte de fausse idée sur le sujet et noie le poisson sur un sujet sans preuve.
c'est une preuve???
Comment tu veux prouvé des choses qui se sont passé il y a des sciécles ou des cultures que les gens ne respecte pas ou un protocole cognitifs complexe alors qu'on est au débuts
de l'étude des mécanisme du cerveau...
je suis sceptique en effet...
Cherche renseigne toi, si tu trouve pas attends qu'il repasse le reportage sur Arte ou planête...
olaf blanke et melvin morse
???
Olaf blanke ne tente pas de prouvé qu'il y a décorporation il fait de la recherche sur le traitement des épileptique.
la notion de déjà vu viens d'être expliqué (vu dans "la recherche il me semble...)
ça fait 200 ans que les gens qui étudie les rêves disent que nous avons des rêves préconscient d'événement important,
ça fait partie aussi de la recherche ?
c'est sûr c'est le genre de chose qui arrive tous les jours...
Dommage pour toi, moi ça m'arrive tout le temps.
tu peux nous en dire plus sur cette étude? les gens qui aurait pu appeler, combien étaient-t-ils?
3000 sujets si tu veux en savoir plus lit l'actualité...
et ceux qui gagne deux fois sans pendule c'est aussi une corrélation de 3 évènements?
Parce que tu connais d'autres personnes qui on touché deux fois le lotto ?
pas dans toutes mais peut-être dans certaine. Seulement sortir l'explication de la télépathie ou les esprits comme première explication me paraît idiot. C'est comme ceux qui expliquent les OVNI par les petits hommes verts avant les autres explications (météo, militaire...)
Ben tu crois déjà pas à la décorporation comment tu pourrais croire en la téléphatie...
troublante parce qu'ils sont peut-être ignorants. L'enfants aussi est troublé quand il voit son premier arc-en-ciel.
Ben je comprends pourquoi tu as peut dêxpérience dans ce domaine, c'est pas en décribilisant autrui qu'il va te faire de confidence sur sa vie...
Qu'on travail sur les potentialités de l'esprit humain, pourquoi pas. Mais ne partons pas avec des idées toutes faites.
Parce que tu n'as pas l'idée tout faites que tout ceci n'est que des fadaises ?
Moi, je ne fait que t'expliqué l'avis de personne qui ne peuvent pas s'exprimé et qui ne veulent plus s'exprimé à force de tomber sur des gens comme toi... C'est dommage que des gens comme toi soit obligé d'être confronté à la mort d'un proche ou à une maison hanté pour commencer à douter de l'ominiprésence de la science.

Si tu connaissait un peu mieux l'histoire que la science tu te rapellerais qu'il fut un temps ou le paranormal était un mode et que les récits de cette époques sont bien plus troublant pour la science que les explications qu'elle tente de fournir...

ça me rapelle, un aprés-midi ou des éléves d'une classe était choqué parce que le matin pour déconner des éléves avait appeller des esprits et qu'en retournant en classe, il avait trouver tout la pièces retourné alors que seul le professeur et le concierge avait la clé, depuis ses mécaniciens
ne vois plus la science comme la panacée universelle.

Il fut un époque pas si lointaine ou des récits comme ça tu en trouvais à la pelle fait par des gens trés respectables comme des acteurs des écrivains ou des notables qui participait à ses soirées, mais bon il devait tous être sous l'emprise de Kétamine.

Il y a aussi des maison hanté célébre ou tout les scientifiques et les préstidigitateurs n'ont jamais trouvé le trucs comme tu dois aimé pensé qu'il en existe un.

Tu devrais aussi tenir se genre de discours à des familles des victimes du 11 septembre qui on déménager parce qu'il y avait le fantôme de leur proches chez eux, ou expliquez ta methode scientifique à des promoteur immobilité qui se retrouvé avec des maison hanté sur les bras.

Mais si tu prends vraiment les choses scientifiquement tu devrais aussi aller chez un medium pour vérifier ta théorie, ou chez un hypnotiseur puisque pour toi les medium sont des charlatans.

C'est quand même bizarre, le nombre de milliards qui parte dans ce domaine pour des choses qui n'existe pas, mais ça voudrais dirent que
des millions de personnes sont tous des gens qui ne mérite même pas ton respect alors que tu en côtoie certainement tout les jours que voir même tu respecte pour leur sagesse ou leur esprit éclairer.

Ha mais oui tout ses gens qui on fait des NDE se sont rue sur des livre avant d'en parlez à leur médecin afin d'avoir un témoignage concordant c'est surment encore un immense complot interplanêtaire des muslime je suppose...comme il est bizzare que le protocole de réveille comporte des questions tournant autour de se sujets inexistant et qu'on les envoie chez le psy pour un chose qui n'existe pas comme il est bizzare de trouvé les numéro de téléphone de rebouteux dans les service des urgences...

Non, mais quand tu comprendras que c'est ton genre d'attitude qui fait que les scientifique préfére se limite à d'autre domaine plutôt que de se faire traiter d'hérétique peux-être qu'on pourras parler d'un aspect scientifique...
Auteur : maddiganed
Date : 10 sept.06, 23:02
Message : Ah les NDE :)
Expériences troublantes parce qu'à la limite entre la vie et la mort...

Personnellement, je ne crois ni en l'âme, ni à la sortie du corps...
Je pense simplement que dans des conditions extrèmes, le cerveau fait ressentir des choses que l'on ne pourrait pas ressentir en temps normal...
Cela peut expliquer notamment comment des malades peuvent décrire la pièce dans laquelle ils sont... le bruit par exemple permet de placer spatiallement différents objets courants comme la télé, la fenetre, les instruments médicaux etc... par ce positionnement spatial, le cerveau construit une image en placant au centre l'enveloppe corporelle...

Je reprendrai aussi 1 point abordé...
le phénomène du deja-vu est explicable et expliqué par la science ...
La mémoire travaille sous 2 modes : mémoire longue (comme le disque dur d'un PC) et mémoire courte (comme la RAM d'un PC). Chaque évènement courant est enregistré dans la mémoire courte et parfois certains sont stockés dans la mémoire longue, tout dépend de l'évènement. Quand on veut se souvenir de quelque chose, on fait appel à cette émmoire longue.
Par contre, parfois, il arrive que la mémoire longue interfère sur la mémoire courte, ce qui fait que l'évènement courant que vous vivez s'enegistre directement dans la mémoire longue... vous avez l'impression de vous souvenir de cet évènement d'ou l'impression de deja-vu.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 sept.06, 23:16
Message : C'est pas 2 mémoire c'est 3.

J'aimerais juste comprendre comment l'oreille fait pour entendre les couleurs ou comment l'oreille peut entendre en état de mort clinique.
Auteur : maddiganed
Date : 11 sept.06, 02:08
Message : Le corps humain se sert de 5 sens...
on peut imaginer (je ne suis pas catégorique) que au dela de la mémoire et de l'ouie, le toucher, l'odorat, le gout, joue un rôle plus ou moins majeur dans la perception de son environnement.
A mon avis, lors d'un etat proche de la mort, les 5 sens sont en branle; toutes les informations se bousculent et sont décortiquées par le corps pour qu'il 'trouve une solution' à cet état de presque-mort.
Ainsi, on peut extrapoler des faits à partir de bribes d'informations...
L'odeur permet de reconnaître ses proches par exemple... le toucher permettrait de savoir ce que telle ou telle personne porte (pull, chemise etc...)

Attention, en aucun cas je ne dis que c'est comme çà, que c'est LA réponse, mais je pense que la NDE est une expérience extrème pendant laquelle le corps réagit de facon extrème aussi
Auteur : Falenn
Date : 11 sept.06, 03:16
Message :
maddiganed a écrit :Le corps humain se sert de 5 sens...
Et pourtant, plusieurs personnes en connaissent 6.
Auteur : IIuowolus
Date : 11 sept.06, 03:35
Message : Bref heureusement que certaines personnes sortent des sentiers battuent sinon la science et le monde n'avanceraient pas...
Auteur : Rhapsodie
Date : 11 sept.06, 07:16
Message : L'impression de sortir hors de son corp peut être provoquée . En relaxation par exemple une fois bien "rentrer dans son corp " on peut se forcer à ressentir des sensations; j'ai déjà réussi à provoquer cette sensation volontairement (et deux fois involontairement j'en ai parler et on m'a expliqué que cette sensation était comparable à celle que l'on a quant on rêve, quant on vole dans ses rêves....).
Maintenant les E M I on ne peut pas vraiment savoir se que c'est ! Et je pense qu'on ne pourra jamais être sûr de rien .
Auteur : maddiganed
Date : 13 sept.06, 01:17
Message :
Rhapsodie a écrit :L'impression de sortir hors de son corp peut être provoquée . En relaxation par exemple une fois bien "rentrer dans son corp " on peut se forcer à ressentir des sensations; j'ai déjà réussi à provoquer cette sensation volontairement (et deux fois involontairement j'en ai parler et on m'a expliqué que cette sensation était comparable à celle que l'on a quant on rêve, quant on vole dans ses rêves....).
Maintenant les E M I on ne peut pas vraiment savoir se que c'est ! Et je pense qu'on ne pourra jamais être sûr de rien .
Le problème des phénomènes tels que les NDE ou les impressions de deja-vu, c'est qu'une certaine catégorie de la poupulation, n'expliquant pas ces phénomènes viennent à décréter, sans preuve, que çà démontre telle ou telle croyance...
Le deja-vu sert les religions à base de réincarnation, forcément...même moi, la 1ere fois que j'ai ressenti cette impression de deja-vu, j'ai du me poser 1000 questions à l'heure sur le sens de la vie... 'tout serait écrit?' 'la vie n'est qu'une bande qu'on déroule et qu'on enroule quand elle arrive à la fin?' etc etc...
Les NDE servent les religions qui pronent un paradis. La lumière blanche, la sensation de bien-être...

J'essaye seulement d'amener un point de vue cartésien sur ces phénomènes naturels.
Auteur : tony
Date : 16 sept.06, 01:42
Message : le déjà vu peut être provoqué par stimulation d'une partie du cerveau (laquelle?). Cela vient du fait que quand on reçoit une information (vue d'un objet par ex) une partie de notre cerveau marque cette info si elle a déjà été "vue". Mais chez certaine personne ce marquage n'a pas lieu ce qui fait que quand notre cerveau analyse cette info il la prend pour une info nouvelle (lu dans science et avenir de ce mois).

Iluowolus pourquoi cherches-tu systématiquement à interpréter des fait troublant (car pas encore expliqué, que ce soit par connaissance scientifique insuffisantes ou par manque d'info sur le phénomène pour pouvoir y faire une étude approfondie) par des explications genre fantômes extraterrestre ou vie antérieure?
pour les maisons hantées désolé je n'ai aucune info sur le sujet hormis des témoignage de personnes ayant entendu des bruits ou vu quelquechose de bizarre. Je ne dis pas que ces gens sont des abrutis (en effet j'en cotoî quelques un qui ont l'air tout à fait normal intellectuellement) seulement qu'on interprète souvent mal ce qui vient de nos sens. Au milieu de la nuit quand j'entend des escaliers qui grincent (ou même des moutons qui bêlent une fois) je me fait aussi des film car je n'ai aucuns moyen d'êtrer sûr que ce que j'entend est seulement le vent ou autre.
a défaut de preuves suffisante à étudier on peut chacun donner sa propre interprétation. Comment veux tu que l'on prouve que les maison hantée ne le sont pas? On envoit des scientifiques faire une enquête sur les lieux? et s'ils ne trouvent rien y'aura toujours des gens pour continuer de croire qu'elle est hantée.
Faire des études sur la télépathie pourquoi pas? Mais va t on étudier toutes les personnes qui se prétendent médium? Désolé mais dans le nombre de voyant une bonne partie sont des charlatans ,le reste croit en leur truc mais ça ne veut pas dire que c'est vrai pour autant.Pour les NDE, les témoignages qui concorde ont un lien en commun en effet, mais ce n'est pas forcément celui auquel tu crois. Ce peut être le même disfonctionnement du cerveau à l'approche de la mort et aussi le culturel. Après tout les témoignage des occidentaux ne correspondent pas en tout point à ceux des orientaux


le paranormal DOIT être étudié mais il faut pour cela de la matière à étudier. Et un témoignage n'a que peut de crédibilité pour un scientifique car il n'a pas les moyens de vérifier les dire.



PS: Iluowolus, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (tous des charlatans, ne mérite aucuns respect, les scientifiques étudiant ces phénomènes sont des hérétiques...)
Auteur : IIuowolus
Date : 16 sept.06, 04:43
Message :
Iluowolus pourquoi cherches-tu systématiquement à interpréter des fait troublant (car pas encore expliqué, que ce soit par connaissance scientifique insuffisantes ou par manque d'info sur le phénomène pour pouvoir y faire une étude approfondie) par des explications genre fantômes extraterrestre ou vie antérieure?
On as tout pour faire, Leonard De Vinci à inventé les principes de la voiture, du sous-marin, de l'hélicoptére ou du parachute, il y a des sciècles
Aujourd'hui on défini les principes de la machine à voyager dans le temps,
et d'autre principe qui sont totalement futuriste et qui appartiennent à la science-fiction, il n'existe pas on sais pas encore s'il existerons mais on fait tout en en tennant compte...

La spiritualité c'est la même chose tout le monde connait l'effet placebo,
mais personne ne l'étudie alors qu'on a des histoires véridiques qui dépace l'entendement de la médecine.

La science ne c'est pas auto-develloper à partir d'elle-même c'est des observations d'essaie conclue qui on aboutis à elle et c'est comme ça que la science procéde encore aujourd'hui dans la domain dont elle n'as pas conscience de leur loi.

De même que tu ne connais pas ton futur, mais tu tiens compte d'un nombre important de paramêtre pour pouvoir à un futur qui te conviends,
pourtant la science, la sagesse et toi même tu te rêpetes qu'il adviendras ce qu'il pourrait, qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, etc...

c'est le même principe qui s'applique à la recherche et à l'esprit, si on veut trouvé, il faut s'en donner les moyens et comme souvent c'est pas une question d'argent mais d'ouverture d'esprit.
pour les maisons hantées désolé je n'ai aucune info sur le sujet hormis des témoignage de personnes ayant entendu des bruits ou vu quelquechose de bizarre. Je ne dis pas que ces gens sont des abrutis (en effet j'en cotoî quelques un qui ont l'air tout à fait normal intellectuellement) seulement qu'on interprète souvent mal ce qui vient de nos sens.

Arrête tu essaie de nous faire croire que tu es ouvert d'esprit, pragamatique et impartiale, mais tu précise tout de même que ses gens ne sont pas des abrutis. Donc peux-être que consciement tu essaie d'etre juste, mais inconsciement tu fermes des portes.
Ce qui est normal, si on immagine que 10% de ses choses sont vrai,
c'est pas l'emmerveillement qui nous guette mais la peur.
Au milieu de la nuit quand j'entend des escaliers qui grincent (ou même des moutons qui bêlent une fois) je me fait aussi des film car je n'ai aucuns moyen d'êtrer sûr que ce que j'entend est seulement le vent ou autre.
On est pas tous né dans des HLM, chez moi j'ai aussi les plancher qui craque, etc...

a défaut de preuves suffisante à étudier on peut chacun donner sa propre interprétation. Comment veux tu que l'on prouve que les maison hantée ne le sont pas?
C'est claire si on se limite d'entrée à ce qu'on peux expliquer par d'autre cause, on écarte d'office l'incompréhensible, mais on oublie que c'est cette incompréhension qui fait avancé la science...
On envoit des scientifiques faire une enquête sur les lieux? et s'ils ne trouvent rien y'aura toujours des gens pour continuer de croire qu'elle est hantée.
D'ou l'importance de l'effet placebo, de l'autosuggestions et de la téléphatie... Mais encore un fois on s'interesse seulement à ce qu'on peut expliqué alors que l'on est dans l'inexplicable,
il existe plein de scientifique qui mesure des choses sans parvenir à en expliquez la source...

Faire des études sur la télépathie pourquoi pas? Mais va t on étudier toutes les personnes qui se prétendent médium? Désolé mais dans le nombre de voyant une bonne partie sont des charlatans ,le reste croit en leur truc mais ça ne veut pas dire que c'est vrai pour autant.
Ben peux-être que si on étudiait les médium, il y aurais moi de charlatan, de même que si on s'immagine que l'autosuggestion d'un non-croyant n'atteint pas un personne sensible comme un médium, on va tournée autour du pot encore des sciécles.

Pour les NDE, les témoignages qui concorde ont un lien en commun en effet, mais ce n'est pas forcément celui auquel tu crois. Ce peut être le même disfonctionnement du cerveau à l'approche de la mort et aussi le culturel. Après tout les témoignage des occidentaux ne correspondent pas en tout point à ceux des orientaux
Oui ça je l'ai déjà expliquer dans un post sur le paradis aprés la mort,
l'esprit se raccroche à ses repéres, ce n'empeche pas que des gens vont dans des endroits inconnus par eux voir et qu'il n'aurait pas pu remodéliser à partir d'autre sens. Mais encore un fois, on l'explique pas donc on le mets de côtés...

le paranormal DOIT être étudié mais il faut pour cela de la matière à étudier. Et un témoignage n'a que peut de crédibilité pour un scientifique car il n'a pas les moyens de vérifier les dire.
Il existe déjà des protocoles d'étude, simplement comem la plus part des gens effrayé par les conceptes religieux et les croyance populaire tu ne t'interesse pas assez au sujet pour connaitre l'approche scientifique du problème ou des cas assez troublant qui remetterais en cause tes convictions.
Auteur : tony
Date : 16 sept.06, 05:29
Message :
IIuowolus a écrit :La spiritualité c'est la même chose tout le monde connait l'effet placebo,
mais personne ne l'étudie alors qu'on a des histoires véridiques qui dépace l'entendement de la médecine.
si on étudie la faculté qu'a le corps de s'autoréparer. Mais comme on connait pas le corps dans toutes sa richesse, forcément t'attend pas à une explication genre c'est la molécule alpha qui fait que le corps se réparetout seul. Pour l'instant ce n'est qu'un constat




Arrête tu essaie de nous faire croire que tu es ouvert d'esprit, pragamatique et impartiale, mais tu précise tout de même que ses gens ne sont pas des abrutis. Donc peux-être que consciement tu essaie d'etre juste, mais inconsciement tu fermes des portes.
bravo Iluowolus tu connait exactementse que je pense inconsciement! t'es plus fort qu'un psy!
Ce qui est normal, si on immagine que 10% de ses choses sont vrai,
c'est pas l'emmerveillement qui nous guette mais la peur.
j'aurais donc peur de m'intéresser aux paranormal car ça pourrais remettre en cause certaine de mes convictions?
d'un je m'y intéresse un peu mais les histoire de fantôme je m'en fout car la plupart sont des canular alors si c'est pour gober 9 histoire sur 10 complètement bidon ça sert a rien. Par contre je suis tout ouï quand je tombe sur un article traitant de paranormal.
de deux j'ai déjà fait du spiritisme étant ado et je crois au ET sans pour autant sortir ça comme explication dès que je vois un truc bizarre dans le ciel.
On est pas tous né dans des HLM, chez moi j'ai aussi les plancher qui craque, etc...
je n'habitepas dans un HLM et ta remarque ne sert a rien.

C'est claire si on se limite d'entrée à ce qu'on peux expliquer par d'autre cause, on écarte d'office l'incompréhensible, mais on oublie que c'est cette incompréhension qui fait avancé la science...
quand un phénomène nouveau est observé on cherche d'abord dans les connaissances scientifique actuelle, et si rien ne l'explique alors on sort une nouvelle théorie.
il existe plein de scientifique qui mesure des choses sans parvenir à en expliquez la source...
oui c'est la méthode empirique. C'est ce qu'on utilise pour l'effet placebo. Comme on sait pas comment ça marche au niveau du corps humain on on fait des constat: l'autopersuasion pour que ce soit plus efficace...etc
on constate même que c'est les gens plus intelligent qui sont plius facilement hypnotisable. Mais on n'a pas d'explication pour l'instant


[
Oui ça je l'ai déjà expliquer dans un post sur le paradis aprés la mort,
l'esprit se raccroche à ses repéres, ce n'empeche pas que des gens vont dans des endroits inconnus par eux voir et qu'il n'aurait pas pu remodéliser à partir d'autre sens. Mais encore un fois, on l'explique pas donc on le mets de côtés...
on ne le met pas de côté, tu l'as dit toi même les médecins posent des question à ces gens. J'ai vu la télé je sais pkus quand l'histoire d'une femme qui morte était passée à travers le mur de sa chambre d'hopital et avait vu ce qu'il y avait de l'autre côté. Dans un placard notamment. Et ce qu'elle a vu dedans s'est avéré vrai.
Dois je pour autant en conclur que mort notre âme s'élève dans les airs? Et si tu me laissais te dire que je ne conclus rien la dessus

Il existe déjà des protocoles d'étude, simplement comem la plus part des gens effrayé par les conceptes religieux et les croyance populaire tu ne t'interesse pas assez au sujet pour connaitre l'approche scientifique du problème ou des cas assez troublant qui remetterais en cause tes convictions.
en effet je n'ai pas tes connaissances sur le sujet mais inutile de me prendre pour un c.. complètement étroit d'esprit.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 sept.06, 06:17
Message :
si on étudie la faculté qu'a le corps de s'autoréparer. Mais comme on connait pas le corps dans toutes sa richesse, forcément t'attend pas à une explication genre c'est la molécule alpha qui fait que le corps se réparetout seul. Pour l'instant ce n'est qu'un constat
Moi je te parle de miracle et toi tu me parle de science...
bravo Iluowolus tu connait exactementse que je pense inconsciement! t'es plus fort qu'un psy!
Tu veux l'explication version psy ou que je répéte pour la x ième fois que tout est dans la parole et qu'entends ceux qui on des oreilles.
j'aurais donc peur de m'intéresser aux paranormal car ça pourrais remettre en cause certaine de mes convictions?
Non c'est pas exactement ça que j'ai dit, encore un amalgame...
d'un je m'y intéresse un peu mais les histoire de fantôme je m'en fout car la plupart sont des canular alors si c'est pour gober 9 histoire sur 10 complètement bidon ça sert a rien. Par contre je suis tout ouï quand je tombe sur un article traitant de paranormal.
Ben si tu t'en fout pourquoi tu viends t'immiscer en pourfandeur de la vérité ?
de deux j'ai déjà fait du spiritisme étant ado et je crois au ET sans pour autant sortir ça comme explication dès que je vois un truc bizarre dans le ciel.
Excuse-moi, mais tout les gamins font ce genre d'expérience, ça fait un argument...
je n'habitepas dans un HLM et ta remarque ne sert a rien.
comme la tienne... c'est donnant, donnant c'est la base...
quand un phénomène nouveau est observé on cherche d'abord dans les connaissances scientifique actuelle, et si rien ne l'explique alors on sort une nouvelle théorie.
c'est pas ce que j'ai dit, dans le cas de la théorie unifier c'est inobservable, pour le moment on cherhce les anomalies.
oui c'est la méthode empirique. C'est ce qu'on utilise pour l'effet placebo. Comme on sait pas comment ça marche au niveau du corps humain on on fait des constat: l'autopersuasion pour que ce soit plus efficace...etc
on constate même que c'est les gens plus intelligent qui sont plius facilement hypnotisable. Mais on n'a pas d'explication pour l'instant
si il existe des explications, mais comme c'est des gens qui ne peuvent obtenir aucun certificat, ni se revendiquer scientifique, on l'occulte.
on ne le met pas de côté, tu l'as dit toi même les médecins posent des question à ces gens. J'ai vu la télé je sais pkus quand l'histoire d'une femme qui morte était passée à travers le mur de sa chambre d'hopital et avait vu ce qu'il y avait de l'autre côté. Dans un placard notamment. Et ce qu'elle a vu dedans s'est avéré vrai.
Dois je pour autant en conclur que mort notre âme s'élève dans les airs? Et si tu me laissais te dire que je ne conclus rien la dessus
Tu peux ne pas rien conclure tu dois admettre que c'est troublant, un point c'est tout on en demande pas plus...
C'est facile de se faire un avis en acceptant qu'un son de cloche...
Mais c'est plus courageux d'admettre que l'on sais que l'on ne sais pas...
en effet je n'ai pas tes connaissances sur le sujet mais inutile de me prendre pour un c.. complètement étroit d'esprit.
Désolez, mais tu vois un type qui arrive sur le forum et qui dit que c'est de la merde sans avoir ouvert un post, tu l'acceuilles comment ?

Ma réaction est causer par ton comportement ça n'as rien personelle.
Voilà c'est tout simple et quand je vois que tu fait pas la causalité comportementale entre tes mutiple personnalité et ton individualité je comprends pourquoi tu as de la peine à accepter que l'âme est discociable du reste...

Bref la conclusion nous ramene au fait que pour connaitre les autres faut se connaitre soi-même...
Mais bon, t'aime pas trop qu'on te viole le subconscient... ;-)
alors je vais en restez là....
Auteur : tony
Date : 16 sept.06, 06:42
Message :
IIuowolus a écrit :Désolez, mais tu vois un type qui arrive sur le forum et qui dit que c'est de la merde sans avoir ouvert un post, tu l'acceuilles comment ?
quand ai je dit que c'était de la merde?????
c'est pas un amalgame ça?

on va résumer ce que j'ai dit:
les témoignage des individu disant avoir vu qqchose de bizarre sont a prendre avec précaution pour ne pas mélanger ce qui est témoignage authentique et témoignage bidon
on doit étudier les phénomène nouveau en cherchant à les expliquer par les théorie actuel et à défaut en trouver d'autre.

ce que je n'ai pas dit:
ceux qui croit aux paranormal sont des idiots.


et de toute façon il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire mais de constater. Et quand on ne sait pas expliquer on ne dit pas "moi je sais c'est truc muche et les fantôme qui font ça".



pour conclure je vais te faire plaisir: certains phénomène sont troublant
mais ce n'est pas forcément les plus extraordinaire mais ceux où les preuves qu'il s'est passé qqchose de non expliqué sont suffisante (et non pas un simple témoignage)
Auteur : tony
Date : 16 sept.06, 07:25
Message : la petite histoire du spiritisme:
en 1848, à Hydesville, vivait la famille Fox. Dans cette famille il y avait trois filles (Katie, Maggie, Leah) très espiègles. Elles ont réussi à faire croire à leur mère qu'elles parlaient aux morts. La mère, très naïve, demanda un jour "esprit es tu là" (ou qqchose du genre) et les filles taperent alors sur le bout du lit où leur mère était assise. Ainsi est nait le spiritisme. En 1852 on comptait 750000 amateur. Quand leur heures furent proche, les filles avouèrent leur mascarade mais c'était trop tard.

Comme quoi tout peut naître d'un simple petit mensonge innocent.


Et pourquoi ne pas donner crédit aux millier de gens qui disaient avoir vu voler des sorcières au XVIII siècle?



alors les témoignages, désolé mais c'est presque négligeable si rien ne permet de formellement les affirmer.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 sept.06, 21:50
Message : Dommage j'ai cru l'instant d'un message que tu commencais à devenir raisonnable...
Auteur : tony
Date : 16 sept.06, 22:27
Message :
IIuowolus a écrit :Dommage j'ai cru l'instant d'un message que tu commencais à devenir raisonnable...
pourquoi? mon deuxième message est aussi pertinant non? ça ne constitu pas une preuve que le spiritisme est une c...rie mais ça permet de comprendre que les témoignages sont à prendre avec précaution.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 sept.06, 22:41
Message : Non, tu as juste démontrer qu'il est important de choisir les temoignages qui nous interesse...
Auteur : tony
Date : 16 sept.06, 22:50
Message : les témoignages qui sont intéressant.



bon sinon toi tu n'as jamais vécu d'expériences bizarre?
Auteur : IIuowolus
Date : 17 sept.06, 01:01
Message :
tony a écrit :bon sinon toi tu n'as jamais vécu d'expériences bizarre?
si des tas...
Auteur : tony
Date : 17 sept.06, 01:03
Message :
si des tas...
comme....?
Auteur : IIuowolus
Date : 17 sept.06, 01:30
Message : - NDE.
- Chasser des esprits.
- Parlez à une entité.
- Déenvouter une personne.
- Voyage astral.
- Voir l'aura.
- Téléphatie.
- Voyance.
- Radiestésie.
- Kundalini.

Mais je te rassure, j'ai commencé comme toi par dénigré et discrédité.
Auteur : diogene
Date : 17 sept.06, 01:35
Message : et avec les oreilles??? tu fais quoi?? :D
Auteur : tony
Date : 17 sept.06, 01:40
Message : qu'as tu vu pendant ta NDE?
Auteur : IIuowolus
Date : 17 sept.06, 03:54
Message : le jardin d'eden, puis le tunelle, la lumière et je me reveille...
Auteur : tony
Date : 17 sept.06, 04:09
Message : le tunnel serait dû au fait que les partie extérieur du cerveau sont déconnectée en premier par rapport au centre ce qui fait que l'on ne voit plus que du blanc au centre d'où la sensation de tunnel (trouvé sur un site traitant de paranormal, tu vois que je m'y intéresse un peu)

et le jardin c'était quoi?
Auteur : IIuowolus
Date : 17 sept.06, 04:18
Message :
tony a écrit :le tunnel serait dû au fait que les partie extérieur du cerveau sont déconnectée en premier par rapport au centre ce qui fait que l'on ne voit plus que du blanc au centre d'où la sensation de tunnel (trouvé sur un site traitant de paranormal, tu vois que je m'y intéresse un peu)

et le jardin c'était quoi?
Ben si je me reveille je suis pas entrain de me déconnecter le cerveau c'est plutôt l'inverse et ça m'as fait plutôt l'effet de voir le jour en les trames de mes rideaux.

Le jardin, c'est un jardin avec un lac, un arbre, une alliance lumineuse et une bibliothèque.
Auteur : tony
Date : 17 sept.06, 04:49
Message : pouvais je savoir que tu te réveillais?
dans ce que tu as décrit il n'y a rien d'extraordinaire


peut-être que tes séances de spiritisme sont plus surprenante
moi je n'est pas eu la chance d'assister au cour de ces séances à des truc bizarre, mais toi?
Auteur : IIuowolus
Date : 17 sept.06, 04:59
Message :
tony a écrit :peut-être que tes séances de spiritisme sont plus surprenante
moi je n'est pas eu la chance d'assister au cour de ces séances à des truc bizarre, mais toi?
ouais, une personne est sortie de l'asile sa folie avait disparu.
un fois c'était un esprit frappeur.
une autre fois la lumière il a allumé la lumière.
autrement il dialogue et réponde à des questions...
Auteur : tony
Date : 17 sept.06, 05:02
Message :
ouais, une personne est sortie de l'asile sa folie avait disparu.
tu peux m'en dire plus parce que là....
Auteur : IIuowolus
Date : 17 sept.06, 05:25
Message : Ben y'as un couple de connaissance qui est aller en Afrique,
chez un marabout il ont trouvé des grigris qu'il ont achêter.
Le Lendemain, il se rendent compte qu'il ont fait une connerie,
il retourne chez le marabout et lui jette à la gueule "sa pacotille"

Ensuite il se souvienennt de plus rien, trois jours après, on les retrouve nue sur un arbre, un attroupement se crée et le baddaud les décroches.

Soudain un homme arrive pour prendre l'homme, les baddaud le sômme de s'expliquer, l'homme dit, on leur a jetter un sort, je peux sauver l'homme, mais pas la femme, ça se ferras plus tard, ailleurs.
Il prends l'homme le soigne dans la matinée, Le mari viends cherchez sa femmes, la trouve bizarre et rentre par le premier avion.

Arrivé chez elle, elle à un comportement bizarre, elle rentre chez ses voisin sans sonner, s'immisie dans tous les événements du quotidien
avec une logique disparates, par exemple elle arrive en culotte, elle ne prends pas conscience du problème mais quand on lui fait la remarque elle va cherchez un pantalon chez elle le rapporte et le pose sur ses jambes et reprends comme si de rien était, en d'autre termes elle avait des connections qui marchait plus et si on devait lui donenr un âge il aurais correspondu à celui d'une petit filette autant dans le comportement que dans le dialogue.
Les gesn lui demande ce qui lui est arrivé mais elle deviends muette.
Quand on la bouscule à ce sujets elle s'énerve, impossible de lui parlez de ses vacances chez le marabout.
Pour finir, Il lui donne confiance comme on fait avec les enfants,
il l'exalte la motive et arrivé au paroxisme pose la question:
Qu'es-ce qui c'est passée chez le marabout en Afrique.

La visage livide yeux fuxant elle baise la voie et dit d'un voie de petit fille caverneuse et terrifiés. Aidez-moi.

Aprés tout ça elle dessine un desin et l'antédate puis dit: tiens c'est un message pour toi.

Le lendemain sont mari l'amenait à l'Asile.

Moi, prévenus 1 jours à l'avance par un amis qui avait un ami qui avait reçu un message des 84 viellards de la bible, je fait le raprochement, je lance un groupe de avec un tarot et un groupe avec des mediums pour confirmé le rituelle à effectuer, les deux parviends au même conclusion.

Je lance le rituel et le lendemain.
elle sort de l'asile elle avait retrouvé ses esprits.

Ettonant non ?
Auteur : tony
Date : 17 sept.06, 06:05
Message : si tous les faits sont vrai alors oui c'est étonnant :shock:
mais je n'ai pas l'habitude de prendre pour argent comptant ce qu'on me dit. Je ne remet pas en cause ta parole (sinon je ne t'aurais pas posé la question) mais peut- être celle de tes amis. Qu'ont ils vraiment vécut? Et qu'ont-ils rajouté pour rendre le récit plus extraordinaire (consciemment ou inconsciemment)...
peut-être que ce marabout leur a fait boire (sais pas comment) un truc qui les a rendu chtarbé mais que le mec s'en est remis mieux que la femme. Surtout si ce type croit au chose mystique ça a dû jouer comme pour l'effet placebo.
bon c'est vrai que mes "explications" ne volent pas haut mais je te sort ça à chaud

si après le truc avec le tarot la femme a retrouvé ses esprits c'est soit qu'elle simulait (peu probable), soit que tu ment (j'espère bien que non), soit que le tarot marche
c'est ça qui est troublant, cette "coïncidence"

désolé d'être tjs aussi sceptique mais j'ai tendance a être comme st thomas :D


as tu d'autre chose du genre?

Nombre de messages affichés : 50