Résultat du test :

Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 07:33
Message : Bonsoir jusmon de M. & K c est pas foutu le Pape a porter sa voix au monde !!! en parlant de la haine des mahometans pour nous la resistance c 'est une victoire , je sabre le champagne ce soir avec le web maqui
Auteur : JusteAli
Date : 15 sept.06, 08:10
Message :
OJD a écrit :Bonsoir jusmon de M. & K c est pas foutu le Pape a porter sa voix au monde !!! en parlant de la haine des mahometans pour nous la resistance c 'est une victoire , je sabre le champagne ce soir avec le web maqui
Les declarations du pape vont encore diminuer du nombre de catholiques dans le monde, il est entrain de detruire tout ce qu'a construit jean paul II.

le defunt pape embrassant Le Coran :

Image
Auteur : kyné byzaro
Date : 15 sept.06, 08:24
Message :
JusteAli a écrit :Les declarations du pape vont encore diminuer du nombre de catholiques dans le monde, il est entrain de detruire tout ce qu'a construit jean paul II.
Le nombre de catholiques dans le monde est en constante augmentation.
JusteAli a écrit :le defunt pape embrassant Le Coran :

Image
JPII a embrassé le Coran parce que, dans ce livre, il y est question d'un certain Issa et que, en éveillant la curiosité pour ce personnage, le Coran pouvait mettre des êtres humains sur le chemin qui mène au vrai Dieu.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 15 sept.06, 08:37
Message : LA JALOUSIE DU PAPE (ange) . . un des péchés capitaux :lol:


Benoît XVI avait choisi sa Bavière natale pour manifester son pessimisme face au monde occidental, qu'il décrit vidé de sa foi chrétienne et incapable de dialoguer avec d'autres cultures alors que la religion musulmane s'affirme dit-il sans complexe "

http://fr.news.yahoo.com/15092006/34...e-feu-aux.html
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 sept.06, 09:20
Message :
OJD a écrit :Bonsoir jusmon de M. & K c est pas foutu le Pape a porter sa voix au monde !!! en parlant de la haine des mahometans pour nous la resistance c 'est une victoire , je sabre le champagne ce soir avec le web maqui
Il a dit tout haut ce que les politicars pensent tout bas (à part Bush) la peur aux fesses.

Mais, comme les musulmans ne sont pas du tout violents, très raisonnables, intelligents et pacifiques, ils se remettront certainement en question, n'exigeront pas les excuses du pape, ne lanceront pas de fatwa, n'incendieront pas d'église, ne tueront pas de chrétien et ne violeront pas davantage de chrétiennes.... et ouvriront leurs pays au prosélytisme chrétien en toute sécurité comme nous le permettons pour l'islam chez nous. :lol:
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 09:40
Message : bonsoir ca commence Les commentaires du pape pourraient susciter de nouveaux débordements violents, après l'affaire des caricatures de Mahomet en septembre 2005. Une grenade a ainsi été lancée vendredi devant un bureau d'une association de jeunesse chrétienne, près de la plus ancienne église de Gaza sans faire de victime.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 15 sept.06, 09:45
Message :
OJD a écrit :bonsoir ca commence Les commentaires du pape pourraient susciter de nouveaux débordements violents, après l'affaire des caricatures de Mahomet en septembre 2005. Une grenade a ainsi été lancée vendredi devant un bureau d'une association de jeunesse chrétienne, près de la plus ancienne église de Gaza sans faire de victime.
tu en rêvais . . . :twisted:
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 09:47
Message : Un extrait d'une conférence du Pape en Allemagne suscite une levée de boucliers dans le monde musulman. Il évoquait le rapport entre la violence et les religions. Le Vatican s'efforce de calmer le jeu en resituant les propos dans leur contexte.


ÉCLAIRAGE

Dans un premier temps, les propos papaux n'avaient guère dépassé les travées du grand amphi'de l'Université de Ratisbonne mais ces dernières 36 heures, ils ont enflammé les milieux musulmans. Les plus radicaux mais même ceux ouverts à un certain dialogue. Lors d'une conférence mardi à l'Université de Ratisbonne sur «le rapport entre la foi, la raison, la violence et les religions», le Pape s'était référé à un ouvrage de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue (1350-1425). Intitulé «Entretiens avec un musulman, 7e Controverse», et publié dans les années 1960 par le théologien libano-allemand Théodore Khoury (Münster), l'empereur y rapportait un dialogue avec un Persan musulman érudit. Commentant des passages de cette «7e Controverse», Benoît XVI s'est intéressé à un petit passage sur le Jihad (la guerre sainte). «Un point plutôt marginal» aux yeux de Benoît XVI qui n'en cita pas moins un extrait de la conversation entre les deux sages susceptible de choquer les musulmans. L'empereur, interpellant le Persan lui dit en effet: «Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait» ... Selon le Pape, «l'empereur, après des propos si forts, explique pourquoi il est absurde de diffuser la foi par la violence. Une telle violence est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l'âme: Dieu n'aime pas le sang et agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l'âme et non du corps. Celui qui veut donc conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler bien et de penser juste, et non de violence et de menace... Pour convaincre une âme raisonnable, on n'a pas besoin de son bras, ni d'armes, ni d'un quelconque moyen par lequel on peut menacer quelqu'un de mort...» Avant d'ajouter qu' «agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu» .

Pris hors contexte de la conférence, la charge était lourde mais à l'instar du P. Lombardi, porte-parole du Vatican qui a dit que le Pape n'avait pas l'intention d'offenser les musulmans, divers commentateurs catholiques se sont efforcés d'aller au-delà du passage controversé. Pour le porte-parole francophone des évêques belges, Eric de Beukelaer, «il est clair qu'il ne s'agissait pas d'un discours de diplomate, soucieux de ménager la chèvre et le chou. A vrai dire, tout le monde en a pris gentiment pour son grade: une certaine théologie catholique, une certaine vision de l'islam, une certaine vision de la science, une certaine vision du protestantisme... L'objet du discours était de démontrer que la question de Dieu, de la morale et du Sens font partie de la démarche rationnelle. Vouloir séparer strictement la «foi» (qui serait de l'ordre du sentiment) et la «raison» (les sciences inféodées à la seule raison mathématique) est un leurre. Cela réduit le religieux à l'arbitraire. C'est ici que s'insérait le commentaire sur l'islam, mais également une critique de Dun Scot, théologien catholique du XIII e siècle: Dieu peut faire ce qu'il veut, même quand c'est contraire à la raison. Mais Benoît XVI ne se range pas à cette vision; à ses yeux la théologie a toute sa place dans le concert des sciences» . Et de Beukelaer de noter que «le Pape expliquait ensuite que d'autres cultures dont... l'islam ne comprennent pas que notre Occident relègue parfois le domaine du religieux à l'état de sous-culture» .

Pour Justo Balda Lacunza, ex-recteur de l'institut pontifical d'études arabes et islamiques, «le problème est que la foi musulmane est aujourd'hui kidnappée par les politiques et l'homme moderne musulman face au Coran s'empêche de poser des questions. Il y a actuellement dans le monde musulman un problème de violence au nom de la religion» .
© La Libre Belgique 2006

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=306478
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 09:52
Message : Bonsoir en parlant de rever vu ma lutte je reve pas ! par contre je me demander pourquoi les autres dorment ! le Pape a reveiller encore plus la resistance nous a donner l espoir d être beaucoup nombreux face a ce fleau ....... un truc aussi bizarre de plus en plus on vous trouves haineux ? ou violent ? Qui sont les violents ? Qui et le mal ? qui egorge des humains ? Qui se fait sauter au nom de dieu ? qui ne respete pas les autres religions ? Qui cherche a convertir l 'autre ? Pour qui nous memes sommes des infideles ?
Auteur : felix
Date : 15 sept.06, 10:23
Message :
OJD a écrit :Bonsoir jusmon de M. & K c est pas foutu le Pape a porter sa voix au monde !!! en parlant de la haine des mahometans pour nous la resistance c 'est une victoire , je sabre le champagne ce soir avec le web maqui
Le Pape n'a jamais parler de haine des mahometans, tu délires ... C'est toi le haineux, tu confonds.

Il a simplement condamner la guerre "sainte" ... ( guerre sainte , ça m'a toujours fait rire ) pas de quoi fouetter un chat. Les musulmans qui y voient de la haine sont des abrutis (ou sont des pro-guerres ).

ta lutte tu peux te la carré ou je pense ...
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 10:30
Message : felix le chat , ma lutte n est pas la tienne encore heureux ! nous verrons la suite le chat ! j aime pas trop les chats surtout les noirs ! ils portent malheurs ! surtout un soir de fete je prefere te mettre au panier ou au coin
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 10:32
Message : regarder qui et haineux le chat Image
Auteur : Mickael_Keul
Date : 15 sept.06, 10:32
Message :
felix a écrit : Le Pape n'a jamais parler de haine des mahometans, tu délires ... C'est toi le haineux, tu confonds.

Il a simplement condamner la guerre "sainte" ... ( guerre sainte , ça m'a toujours fait rire ) pas de quoi fouetter un chat. Les musulmans qui y voient de la haine sont des abrutis (ou sont des pro-guerres ).

ta lutte tu peux te la carré ou je pense ...

tu vas voir - "on" va en faire une nouvelle affaire des caricatures
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 10:35
Message : bonsoir Mickael_Keul c est partit pour !
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 10:37
Message : Le Premier ministre palestinien issu du mouvement islamiste Hamas, Ismaïl Haniyeh, a condamné dans la foulée les propos du pape, l'appelant à «cesser de porter atteinte» à cette religion. En soirée, 2000 manifestants se sont rassemblés devant les locaux du parlement palestinien, entonnant des chants à la gloire de «Dieu et son prophète».
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 10:39
Message : je crois pas que le Pape fera des escuses votre avis ?
Auteur : felix
Date : 15 sept.06, 11:54
Message :
OJD a écrit :felix le chat , ma lutte n est pas la tienne encore heureux ! nous verrons la suite le chat ! j aime pas trop les chats
On a bien compris que tu n'avais pas bcp d'amour à partager ...
Bon sinon c'est malhonete d'utiliser le pape pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Ta lutte ça me dérange pas mais n'inclus pas les gens qui n'ont rien à y voir.

Le pape ne fera pas d'excuse mais va surement donner des explications à l'intention des mal-comprenand comme toi OJD
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 19:55
Message : dieu a demander au Pape de parler en son nom point
Auteur : Simplement moi
Date : 15 sept.06, 20:33
Message :
OJD a écrit :dieu a demander au Pape de parler en son nom point
Ne pousse pas le bouchon trop loin non plus... cela m'étonnerait bien fort que Dieu ait dit quoique ce soit aux Papes... de tout temps.
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:41
Message : El Mahjouba-Marie veut me bannir pourquoi ? lire ici http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=11492
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 20:46
Message : bonjour Simplement moi
tout depend de la croyance un homme comme Le Pape et un saint homme qui reunis les croyants ! Un homme comme le Pape et guider par dieu pour elever sa voix au monde ! a moins de prendre le Pape pour un non croyant ! mais faut savoir ce que a dit le Pape il parle au nom des siens ! il a voulu faire comprendre et dit ecouter moi je dois vous dire une verité ! la question posée est ce un homme comme le Pape a contact avec dieu un fluide magique ou sent la presence de dieu et parfois on entend sa voix
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 22:38
Message : etre gonfler et de dire cela Le Pape n'a rien de sacré pour un musulman . . ni même un imam ! par El Mahjouba-Marie je trouve non ?
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 00:33
Message :
Simplement moi a écrit : Ne pousse pas le bouchon trop loin non plus... cela m'étonnerait bien fort que Dieu ait dit quoique ce soit aux Papes... de tout temps.
Visez moi un peu la tete de ce pape !! C'est tout ce qu'ils ont trouve pour representer Jesus (paix eternelle sur lui) !!?

Image
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 00:34
Message : vise la tete de nos nouveaux membres sur ta droite combien sont avec OJD http://video.google.fr/videoplay?docid= ... abel%3Aojd
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 00:37
Message : vous etes fini
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 00:37
Message : Regardez moi ca :

Image
Auteur : diogene
Date : 16 sept.06, 00:41
Message : parceque les mollah sont plus présentables eux???

perso je ne fais confiance ni aux uns ni aux autres....
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 00:52
Message :
OJD a écrit :vise la tete de nos nouveaux membres sur ta droite combien sont avec OJD http://video.google.fr/videoplay?docid= ... abel%3Aojd

Et voila le produit de la fameuse ecole publique francaise... elle est ou la police a sarko !?

Decidement, je suis pour la proposition de segolene royal pour embrigader tout ce petit monde, qu'ils apprennent a l'armee ce que l'ecole a ete incapable de leur inculquer !
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 00:54
Message : tous nos nouveaux membres sont anti islam extrem la plupart vous dise ce qui pense de vous oui faut nous considerer plus que dangereux pour vous vous etes en danger avec nous
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 06:04
Message : jusmon regare qui on embarque en caricature sur le net lol regarde nos sujet ici plutot Image http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr/portal.forum
Auteur : Gaby's storm
Date : 16 sept.06, 07:34
Message : Ce pape est très bien...il arrête pas de se justifier... parce que il à parlait allemand à Auswitch, parce qu'il était aux jenesses Hitlèrienne ( ces imbéciles ne savent pas qu'à cette époque c'était obligatoire autrement une balle dans la tête, c'etait un peu comme les gôuters du générale Pétin...) Puis là maintenant cette histoire de guerre sainte (...) au moins qu'elqu'un qui dit la vérité... nous chrétiens, on devraient brûler vos ambassades parce que vous nous avez tuer 3 papes en Turquie ????

Non, vous êtes une religion de paix, d'amour, d'eau fraîche et claire... à la moindre petite contrariété c'est des meurtres, des bombes, des fusillades, des viols et j'en passe et j'en passe...

Quand à la tête qu'il a, quand il était jeune il était pas si mal que sa... mais il à veilli comme tous le monde...et puis de toute façon qu'est-ce que on en a à faire, on choisit pas quelqu'un pour ses beaux yeux... je crois d'ailleurs que dans votre religion c'est l'exemple même de la beauté...

Arafate, Ben Laden, Moussawi, ...etc...des beautés divines...LOLLL



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 sept.06, 07:53
Message : On ne juge pas une personne selon son physique c haram. . on ne se moque pas de la création d'Allah awj. . !

Merci les frères . . :roll:
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 sept.06, 08:37
Message : faites comme le dalaî lama et tom Hanks, oubliez tout et mettez vous à la moto

Image
Auteur : maaliik
Date : 16 sept.06, 08:40
Message :
OJD a écrit :dieu a demander au Pape de parler en son nom point
En voila une bonne blague. Une personne (OJD) qui reconnait Jésus (as) comme étant un imposteur (donc n ayant jamais reçu de révélation) vient nous dire qu il croit que Dieu a parlé au pape.

Deutéronome 20:
16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Josué 6:
21 Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.

Que dit le pape de ça?
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 09:35
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :On ne juge pas une personne selon son physique c haram. . on ne se moque pas de la création d'Allah awj. . !

Merci les frères . . :roll:
Je suis desole el-mahjouba marie, moi je juge d'apres les gestes et les mimiques d'un visage qui revelent enormement de choses a propos d'une personne.
Combien de beaux visages ont ete assombris par la mechancete d'un sourire ou la malice d'un regard, et combien de visages pas beaux ont ete illumines par la candeur d'un sourire ou la bonte d'un regard.
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 sept.06, 09:53
Message :
JusteAli a écrit : Je suis desole el-mahjouba marie, moi je juge d'apres les gestes et les mimiques d'un visage qui revelent enormement de choses a propos d'une personne.
Combien de beaux visages ont ete assombris par la mechancete d'un sourire ou la malice d'un regard, et combien de visages pas beaux ont ete illumines par la candeur d'un sourire ou la bonte d'un regard.
comment tu fais sur un forum, tu te fies à l'avatar ?
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 09:55
Message : Par exemple, comment faire confiance a ca !!?




Image
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 09:59
Message :
florence_yvonne a écrit : comment tu fais sur un forum, tu te fies à l'avatar ?
Sur le forum je ne me fie qu'aux propos de la personne et dans une moindre mesure a sa confession.
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 sept.06, 10:34
Message :
JusteAli a écrit : Sur le forum je ne me fie qu'aux propos de la personne et dans une moindre mesure a sa confession.
comment m'imagines tu ? quel est mon caractère d'après mes écrits et ma confession ?
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 12:06
Message : Chere florence, je sais que tu es une mere de famille, que tu es aide-soignante et que tu as des amies musulmanes, cela suffit pour que j'ai de la sympathie pour toi !
Auteur : diogene
Date : 16 sept.06, 12:07
Message : heu... rigolote????
Auteur : diogene
Date : 16 sept.06, 12:09
Message : et à moi qui ne suis ni mère de famille... ni infirmière... bon j'ai pleins d'amis musulmans c'est vrai... mais bon... je n'ai droit à aucune sympathie???? :cry:
Auteur : Simplement moi
Date : 16 sept.06, 13:17
Message :
JusteAli a écrit :Par exemple, comment faire confiance a ca !!?
Ni à ça :D

Image


A tout prendre j'aime autant faire confiance... a la nièce de Ben Laden :wink:

Elle a bien d'autres arguments !!!!

http://permanent.nouvelobs.com/people/2 ... S9997.html

Image
Auteur : Simplement moi
Date : 16 sept.06, 13:33
Message :
OJD a écrit :je crois pas que le Pape fera des escuses votre avis ?
"Samedi, le secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone, a exprimé les regrets de Benoît XVI, qui est "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans".

Il n'a pas a s'excuser... pas plus que le premier ministre Danois ne devait le faire.

Toujours là a se poser en victimes - les musulmans - au lieu de réfléchir au sens des paroles du Pape.

Et en plus... l'actualité lui donne raison :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -60,0.html
Dans l'après-midi, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans une église catholique du quartier de Rafidiyah après avoir mis le feu à la porte d'entrée. A l'intérieur du bâtiment, vide au moment des faits, ils ont tiré en l'air, selon des responsables des services de sécurité palestiniens qui ont précisé que cet incident n'avait causé aucun dégât.

Selon des témoins, les hommes armés sont ensuite allés jeter des cocktails Molotov contre une des églises déjà prises pour cible dans la matinée, puis contre une quatrième église.
Après on dira que non.. que l'Islam ne génère pas de la violence.
:roll:
Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 14:05
Message : La femme que j'admire et en qui j'ai pleinement confiance. La femme qui a du certainement remplace cette prostituee de benladen au paradis d'Allah :

Image

Elle s'appelle Ingrid Mattson et a récemment été élue présidente de la Islamic Society of North America (ISNA), et elle s'estime dans une position idéale pour diriger la plus importante association musulmane d'Amérique du Nord.

En tant que femme et personne convertie à l'Islam, elle est persuadée que son cheminement ne ressemble en rien à celui de la plupart des leaders islamiques. Elle croit que sa perspective unique lui a en partie permis de se faire élire présidente de l'ISNA, la semaine dernière.

Le but premier de cette organisation est de tisser des liens plus serrés entre la société musulmane et les Nord-Américains. Les tensions entre ces deux groupes étant très fortes présentement, Mme Mattson croit qu'elle ne pourra y arriver qu'en éliminant les stéréotypes.

«La grande opposition entre islam et occident perd de sa vigueur avec une personne comme moi, a déclaré Mme Mattson en entrevue. Malheureusement, cette idée est largement répandue, bien qu'elle soit absurde.»

La nouvelle présidente dit que son élection envoie un message clair, stipulant qu'une union et une coexistence sont possibles et sont prioritaires avec cette religion sur laquelle on tire à boulets rouges depuis plusieurs années.

«Je crois bien que la communauté musulmane cherchait un leader pouvant concilier le fait d'être musulman et Nord-Américain à la fois», a-t-elle ajouté.

Mme Mattson, mère de deux enfants, a grandi sous l'influence de la religion catholique romaine, en Ontario. Elle s'est convertie à l'islam à l'adolescence, en 1987, quelques mois après avoir complété son baccalauréat en philosophie à l'Université de Waterloo. Elle a ensuite consacré sa carrière académique à sa nouvelle foi, complétant avec succès un doctorat en études islamiques à l'Université de Chicago.

Elle a été élue pour la première fois au sein du conseil exécutif de l'ISNA en 2001, alors que les attentats terroristes du 11 septembre venaient envenimer les relations entre musulmans et Nord-Américains.

Selon Mme Mattson, le rêve d'unifier les deux cultures ne se réalisera probablement jamais, à cause de groupes extrémistes faisant rage dans les deux camps.

«Il y a des gens de chaque côté de la clôture qui préféreront toujours voir une démarcation claire entre les deux idéologies.»

Mme Mattson condamne les extrémistes musulmans qui minent le travail d'organismes comme l'ISNA. Elle déplore aussi certaines tendances culturelles de ces groupes, comme la répression des femmes, un problème qui n'est pas seulement l'apanage des groupes musulmans, ajoute-t-elle rapidement.

Elle admet que son élection n'est pas bien accueillie dans tous les cercles, mais rappelle aussi que quatre pays musulmans ont déjà élu une femme à la tête de leur état. Elle dit aussi avoir reçu des menaces, de la communauté musulmane mais encore plus d'autres communautés.

«Des suprémacistes m'accusent d'avoir trahi ma race, tandis que des fondamentalistes catholiques me considèrent comme étant un instrument du diable», conclut-elle.

Auteur : JusteAli
Date : 16 sept.06, 14:32
Message : Le curriculum vitae de Ingrid Mattson :

CONTACT

Hartford Seminary
77 Sherman Street
Hartford, CT 06105
phone: 860-509-9531
fax: 860-509-9539
mattson@hartsem.edu

PRESENT POSITION

Professor of Islamic Studies, Director of Islamic Chaplaincy and Associate Editor of The Muslim World at the Macdonald Center for Islamic Studies and Christian-Muslim Relations at Hartford Seminary, Hartford, CT since 1998.

EDUCATION

University of Chicago, Ph.D., Islamic Studies, 1999

University of Waterloo, B.A. (joint honors), Philosophy & Fine Arts, 1987

DOCTORAL DISSERTATION

“A Believing Slave is Better than an Unbeliever: Status and Community in Early Islamic Society and Law.”

An exploration of the tension between building community and upholding social status in the first few centuries of Islam. A close examination of legal, literary and historical primary texts, taking into account methodological considerations raised by social scientists and religious historians such as Victor Turner, Claude Meillassoux and Orlando Patterson. Dissertation advisor: Fred Donner.

TEACHING EXPERIENCE

Professor, Hartford Seminary, 1998-current.

Masters level courses taught include: Introduction to Islamic Law, Islamic Ritual and Family Law, The Life of the Prophet Muhammad, Early Islamic History, The Qur’an and its Place in Muslim Society, Introduction to Hadith Literature, Readings in Arabic Texts, Readings in Islamic Theology, Maidservants of Allah: the Spirituality of Muslim women.

Visiting Professor, Osgoode Law School, Toronto, Winter 2003

Taught intensive 3-credit course, Legal Values: Introduction to Islamic Law

Lecturer, Oriental Institute, the University of Chicago, 1997

Developed and taught course on “Early Islamic Culture” to Institute members.

Teaching Assistant, “Islamic Civilization,”

Dept. of Near Eastern Languages and Civilizations, the University of Chicago, 1995.

Teaching Assistant, “Elementary Arabic,”

Dept. of Near Eastern Languages and Civilizations, the University of Chicago, 1994-1995. top

ACADEMIC AWARDS AND FELLOWSHIPS
Chicago Humanities Institute, Sawyer Seminar on Religion, Law and the Construction of Identities, Graduate Fellowship, 1996-1997

Milners America Scholarship, 1995-1996

American Association of University Women, International Fellowship, 1993-1994

University of Chicago Century Scholarship, 1989-1992

University of Waterloo, Dean’s List, 1987

University of Waterloo, Art History Essay Award, 1986

University of Waterloo, French Department, Prix d’excellence, 1985

PUBLICATIONS

"The Qur’an and its Place in Muslim Societies," (Blackwells, forthcoming).

“Debating Form and Function in Muslim Women’s Leadership,” in Sisters: Women, Religion and Leadership in Christianity and Islam, ed. Scott Alexander (Sheed and Ward, 2005).
“Women, Gender and Family Law: Early period 7th-late 18th centuries,” in Encyclopedia of Women in Islamic Cultures, ed. Suad Joseph (Leiden: Brill, forthcoming).

“Adoption and Fostering,” in Encyclopedia of Women in Islamic Cultures, ed. Suad Joseph (Leiden: Brill, forthcoming).
“Dignity and Patient Care: an Islamic Perspective,” in The Yale Journal for Humanities in Medicine, published on the web-site July 17, 2002. (http://info.med.yale.edu/intmed/hummed/ ... attson.htm).

“Stopping Oppression: an Islamic Obligation,” in September 11: Historical, Theological and Social Perspectives, eds. Ian Markham and Ibrahim Abu-Rabi’ (Oxford: Oneworld Publications, 2002).
“Mosques and Islamic Religious Organizations,” in The Encyclopedia of Women and Religion in North America, (Leiden: Brill, forthcoming).

“How Muslims use Islamic paradigms to define America,” in Becoming American: Immigration and Religious Life in the United States,” eds. John Esposito, Yvonne Haddad and Jane I. Smith (Oxford University Press, forthcoming).
“The Significance of Status-Based Definitions of Need in Early Islamic Zakat and Maintenance Laws,” in Concepts of Poverty and Charity in Islamic Societies, eds. Michael Bonner, Mine Ener and Amy Singer (SUNY Press, 2002).

Review of al-Mawardi’s al-Ahkam al-Sultaniyya (The Ordinances of Government) for The Journal of Law and Religion (Fall, 2001).
“Hunayn;” “Manual Labor;” in The Encyclopedia of the Qur’an, ed. Jane Dammen McAuliffe (Leiden: Brill, 2001).

“Forgiveness and Enemies—Qur’an 60:7-9,” in Peace Skills (Leaders Guide), eds. Alice Frazer Evans and Robert Evans with Ronald S. Kraybill (San Francisco: Jossey-Bass, 2001).
Review of Wilfred Madelung, The Succession to Muhammad:A Study of the Early Caliphate in The Journal of Religion, April,1998.

“Islamic Calligraphy: Sacrality and Identity,” lecture at the Chicago Cultural Institute, 1997.

Review of Yale Law School Conference, “Law, Culture and Human Rights: Islamic Perspectives in the Contemporary World,” in The American Journal of Islamic Social Science, 11/3 (Fall 1994): 446-450.

Review of the Yale University Conference, “Islamic Law and Religion,” in The American Journal of Islamic Social Sciences, 10/4 (Winter 1993): 575-578.

BOOK AND CONFERENCE REVIEWStop

Rebellion and Violence in Islamic Law by Khaled Abou El Fadl (Cambridge University Press, 2001); published in The Muslim World (Fall, 2005).

Review of al-Mawardi’s al-Ahkam al-Sultaniyya (The Ordinances of Government) for The Journal of Law and Religion (Fall, 2001).

Review of Wilfred Madelung, The Succession to Muhammad: A Study of the Early Caliphate in The Journal of Religion, April,1998.

Review of Yale Law School Conference, “Law, Culture and Human Rights: Islamic Perspectives in the Contemporary World,” in The American Journal of Islamic Social Science, 11/3 (Fall 1994): 446-450.

Review of the Yale University Conference, “Islamic Law and Religion,” in The American Journal of Islamic Social Sciences, 10/4 (Winter 1993): 575-578.

GENERAL INTEREST AND WEB-PUBLISHED ARTICLES

“Discovering (not uncovering) the Spirituality of Muslim Women,” Zion’s Herald, July/August 2005: http://macdonald.hartsem.edu/spirituali ... mwomen.pdf.

“Eating in the Name of God,” published on website of the Macdonald Center for Islamic Studies and Christian-Muslim Relations, Hartford Seminary: http://macdonald.hartsem.edu/articles.htm#mattson.

“The Axis of Good: Muslims Building Alliances with other Communities of Faith,” published on the website of the Macdonald Center for Islamic Studies and Christian-Muslim Relations, Hartford Seminary: http://macdonald.hartsem.edu/articles.htm#mattson.

“Spain and Islam: a stormy history,” The Hartford Courant, March 21, 2004.
“Dignity and Patient Care: an Islamic Perspective,” in The Yale Journal for Humanities in Medicine, published on the web-site July 17, 2002. http://info.med.yale.edu/intmed/hummed/ ... attson.htm.

“Finding the Prophet in His People,” published December 18, 2002 on PBS web-site in conjunction with lauch of documentary, Muhammad: Legacy of a Prophet http://www.pbs.org/muhammad/essays/mattson.html.

“Muhammad Still Worthy of Emulation without Visualization,” Dallas Morning News, November 9, 2002.

“Finding the Voice of Islam,” in From the Ashes: Spiritual Responses to the Attack on America, ed. by Beliefnet, Neale Donald Walsch and Desmond Mpilo Tutu (Rodale Press, 2001); another version of the article, “American Muslims’ Special Obligation,” in Taking Back Islam: American Muslims Reclaim Their Faith, eds. Michael Wolfe and the Producers of Beliefnet (Rodale Inc. and Beliefnet, 2002).

top

“Justice in Islam,” Hartford Courant, October 21, 2001.

“Islamic Law is Not the Monolithic Thing that Many Imagine,” Dallas Morning News, November 17, 2001.

SELECTED SCHOLARLY PRESENTATIONS

"Representing Orthodoxy: Muslim Chaplains and Expert Witnesses at the intersection of Political and Religious authority," Russell Lecture, Tufts University, March, 2005.

“Creativity and Ijtihad,” at the United States Institute of Peace, Washington, DC, March, 2004.

“The Risks and Benefits of Resorting to ‘Necessity’ in Islamic Jurisprudence,” 2003 Or Emet lecture, Osgoode Law School, York University, Toronto, Canada, January 27, 2003.

“Muslim Women and Islamic Law: Possibilities, Limits and Challenges,” William S. Boyd School of Law, University of Nevada at Las Vegas, April 10, 2002.

“The Best of Intentions: the Politics of Foreign Aid for Afghan Women Refugees,” University of Illinois at Chicago, March 8, 2002..

“Gender and Authority in Islam,” Depauw University, Indiana, October 11, 2001.

“Al-Ma`ruf: Revelation’s Sanction of Customary Standards,” paper presented at the Middle East Studies Annual Meeting, Orlando, FL, November, 2000.

“Issues for Muslim Women,” lecture at the University of Westminster, London, conference on “Islamism, Pluralism and Civil Society,” April, 1999 (transcript published in Islam 21).

“Between al-Shafi`i and Abu Dharr: Islamic Law and Ethics on the Status of Slaves,” lecture at the Harvard Law School, workshop on “Egalitarianism and Islamic Law,” April, 1999.

“Slave Mothers: The Process of the Legal Recognition of the Status of the Umm Walad in Early Islamic Society,” paper presented at the Chicago Humanities Institute, 1997.

“Islamic Calligraphy: Sacrality and Identity,” lecture at the Chicago Cultural Institute, 1997.

“What ‘Umar ibn al-Khattab Ate (Symbolic Poverty in Early Islamic Society),” paper presented at the Annual Meeting of the Middle East Studies Association, 1996.

“The Sufriyya in History and Heresiography,” paper presented at the Annual Meeting of the Middle East Studies Association, 1994.

top

COMMUNITY SERVICE AND RELATED EXPERIENCE

• Vice-President, Islamic Society of North America (2001-2003; re-elected 2004).
• Board of Directors, Nawawi Foundation, Chicago, IL (2000-present).
• Advisor to PBS film project, Muhammad: Legacy of a Prophet (2001-2002).
• Board of Directors, Universal Elementary and High School, Bridgeview, IL 1995-1996.
• Advisor to the Afghan delegation at the United Nations Commission on the Status of Women, thirty-ninth session, New York, March 15—April 4, 1995.
• Director of Projects for Afghan Refugee Women, HCI, Peshawar, Pakistan, 1987-1988.
• Gives frequent public lectures on Islam at religious and educational institutions; often consulted as expert in the field by print, radio and television media.

LANGUAGES

Arabic: excellent reading knowledge; good speaking ability.
French: excellent reading knowledge; fair speaking ability.

PROFESSIONAL MEMBERSHIPS

Middle East Studies Association
American Academy of Religion
Middle East Medievalists
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 sept.06, 21:07
Message : j'aimerais bien avoir des amis juifs, mais je n'en connais pas.
Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 21:09
Message : bonjour bonne question pour avoir des amis juifs change ta facon de voir les choses je dirais vois plus clair comme le Pape
Auteur : Simplement moi
Date : 16 sept.06, 21:17
Message : Toujours le double language islamiste : il suffit de constater les dires des uns et des autres.

Voilà un commentaire de ton Ingrid Mattson :
"Inexact et opportuniste"

Plus tôt mercredi, Ingrid Mattson, la présidente d'une importante organisation islamique américaine, l'Islamic Society of North america, a estimé que les critiques du pape étaient "inexactes et opportunistes".
"Le fait de faire une connexion explicite entre l'islam et une religion au coeur de laquelle existe la violence est inexact et opportuniste", a déclaré Ingrid Mattson. "Je suis déçue", a encore lancé Ingrid Mattson. "Si on commence à comparer l'histoire de la violence commise au nom de l'Eglise catholique et celle commise au nom de l'islam, cela nous prendrait beaucoup de temps", a ajouté cette professeur, faisant allusion à l'Inquisition, la contre-réforme et aux croisades.
Elle reconnait la violence faite au nom de l'Islam... en la mettant en paralelle avec la catholique.

Donc il y a bien eu violence... de la part de l'Islam.

Le reste c'est du bla bla bla.

Aucun catholique ne refusera la violence commise au nom de l'Eglise.

Commencez par faire de même... faites des excuses a ceux qui ont souffert de la violence islamiste... en premier lieu les habitants proches des lieux de la "révélation coranique" ensuite... après ce MEA CULPA vous pourrez demander des excuses aux autres

http://www.chretiente.info/spip.php?article469


Quant aux femmes, excuse moi... mais face a celle-ci la tienne ne fait absolument pas le poids

http://www.vatican.va/news_services/lit ... sa_fr.html

Image
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 sept.06, 21:20
Message :
OJD a écrit :bonjour bonne question pour avoir des amis juifs change ta facon de voir les choses je dirais vois plus clair comme le Pape
si pour avoir des amis juifs je dois changer quoi que ce soit, alors je n'aurais jamais d'amis juifs.

Nombre de messages affichés : 50