Résultat du test :
Auteur : l'espoir
Date : 23 sept.06, 09:28
Message : cela est une priere!
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Auteur : patlek
Date : 23 sept.06, 10:42
Message : On en a déjà discuté, et on se demandait qui était ceux qu' il a comblé de faveurs??, des milliardaires a la vie heureuse et sans soucis??
Et quand a ceux qui ont encourru sa colère; ceux qui souffrentet vivent dans la misère?? et a quel titre la colère s' abat sur eux???
Auteur : diogene
Date : 23 sept.06, 11:47
Message : Bah... laisses tomber... patlek... ils sont branchés en boucle ces micros d'allah...
plus on répond.. plus ils reviennent...
En plus ils sont imperméables à tout argument rationnel...
C'est comme ces automates... tu appuies sur le nez... et hop voilà les versets du coran qui défilent à l'écran...

Auteur : AngeNoir
Date : 23 sept.06, 13:10
Message : et puis une prière sur le post athée .............. c'est pas tellement l'endroit idoine

Auteur : diogene
Date : 23 sept.06, 16:04
Message : un jour... pour voir... on ira en masse du coté du fofo islam...
Je suis sûr que cela leur fera plaisir...
on dit toujours qu'ils ont le sens de l'accueil... alors pourquoi pas hein???
Mais bon... moi en tout cas je ne le ferais pas... tant qu'ils se convertissent entre eux... ça me dérange pas...

Auteur : l'espoir
Date : 23 sept.06, 19:17
Message : AngeNoir a écrit :et puis une prière sur le post athée .............. c'est pas tellement l'endroit idoine

c'es une prière pour aider les athés à retrouver le bon chemin!

Auteur : cropcircles
Date : 23 sept.06, 21:53
Message : l'espoir a écrit :
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Il y a un probléme, quel dieu(s) faut il invoquer parmis ceux que différents peuplent ont honorés au cours de l'histoire, attention toutefois, prendre garde de ne ne pas mécontenter les autres?
Aztèques, Bambara, Bouddhistes, Bochimans, Celtes, Chinois, Chrétiens, Dogons, Égyptiens, Grecs (ceux là en avaient un paquet) Hébreux, Hindous, Incas, Maoris, Mayas, Mésopotamiens, Musulmans, Nordiques, Slaves Zoroastriens
ça serait gentil de ta part d'éclairer ma lanterne.

Auteur : tony
Date : 23 sept.06, 22:06
Message : diogene a écrit :un jour... pour voir... on ira en masse du coté du fofo islam...
Je suis sûr que cela leur fera plaisir...
on dit toujours qu'ils ont le sens de l'accueil... alors pourquoi pas hein???
détrompe toi!je suis allé sur un forum islamique, et je me suis fait virer au bout d'une journée. Dans mon premier post j'avais associé le mot coran et ramassi de conneries. le message a été censuré. Dans le deuxième, je demandais seulement des explication, censuré aussi, le troisième MIRACLE ils l'ont laissé mais j'ai eu le malheur de discuter avec un musulman très bien, mais ça leur a pas plu, un censeur, heu un modérateur a publier un post très très long et chiant pour nous dire (à moi et au musulman très bien) que c'était pas beau ce qu'on disait, moral tout ça... et on m'a viré
Auteur : firstinmylife
Date : 23 sept.06, 23:29
Message : diogene a écrit :Bah... laisses tomber... patlek... ils sont branchés en boucle ces micros d'allah...
plus on répond.. plus ils reviennent...
En plus ils sont imperméables à tout argument rationnel...
C'est comme ces automates... tu appuies sur le nez... et hop voilà les versets du coran qui défilent à l'écran...

C'est marrant de voir que vous pensez que les croyants (catholique pour ma part) sont fermés en matière de raison et de rationnalité. Alors que justement c'est le contraire. Comme l'a rappelé Benoît XVI, la foi ne peut être sans la raison. C'est pour cela que chaque jour, moi, je dois refaire le choix de Dieu, parce que j'ai des doutes. Et ces doutes, c'est la réflexion critique sur ce que je reçois tous les jours de la part de Dieu qui me prouve que cela vient bien de lui. De plus, comment pourrait-on prouver l'existence ou la non-existence de Dieu par la raison ou par la science ? Comment la créature pourrait-elle atteindre le niveau de son créateur par sa raison ? Cela, c'est l'un des plus grands fantasmes humains. C'est aussi impossible car la preuve de l'existence de Dieu, on l'a en le rencontrant. Mais bien sûr, tant qu'on ne cherche pas à le rencontrer, lui il respecte trop notre liberté pour venir nous embeter...
Auteur : Falenn
Date : 23 sept.06, 23:57
Message : l'espoir a écrit :6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Donc, ton dieu aurait créé de bons et de mauvais chemins ?
Bien pervers, tout ça.
Auteur : tony
Date : 24 sept.06, 05:54
Message : et si les bouquins style bible coran avaient été écrit par le diable pour nous éloigner de la parole divine qui se trouve, je sais pas moi, chez les incas par exemple?

Auteur : FRANCOIS84
Date : 24 sept.06, 06:08
Message : Certains sont irrécupérables...
Vous aurez toutes une éternité, pour méditer sur vos crimes.
Auteur : tony
Date : 24 sept.06, 06:21
Message : tony a écrit :et si les bouquins style bible coran avaient été écrit par le diable pour nous éloigner de la parole divine qui se trouve, je sais pas moi, chez les incas par exemple?

répond moi svp françois. pourquoi ce serait pas possible.
Auteur : l'espoir
Date : 24 sept.06, 06:39
Message : vous ne voulez pas y croir?
vous savez , qui ne tente rien n'a rien!
vous ne perdez rien en croyant en dieu!
pourquoi ne pas essayer?
Auteur : tony
Date : 24 sept.06, 07:07
Message : essayer de croire?!?
attend j'essaie

ouh je sens que ça vient oui oui oui je...
et m..de j'y arive pas pourtant j'étais pas loin!
j'espère que tu t'es rendu compte grâce à cette petite plaisanterie de l'ineptie de ta proposition "d'essayer de croire"
tu dis qu'on a rien à perdre, tu reprends le pari de pascal non?
Auteur : l'espoir
Date : 24 sept.06, 08:05
Message : tony a écrit :essayer de croire?!?
attend j'essaie

ouh je sens que ça vient oui oui oui je...
et m..de j'y arive pas pourtant j'étais pas loin!
j'espère que tu t'es rendu compte grâce à cette petite plaisanterie de l'ineptie de ta proposition "d'essayer de croire"
tu dis qu'on a rien à perdre, tu reprends le pari de pascal non?
"le pari de pascal"?
Auteur : patlek
Date : 24 sept.06, 09:47
Message : Un peu de silence là, SVP; je vais essayer de croire...
...
...
..
.
Bah, çà marche pas.
Auteur : l'espoir
Date : 24 sept.06, 10:10
Message : patlek a écrit :Un peu de silence là, SVP; je vais essayer de croire...
...
...
..
.
Bah, çà marche pas.
c'est parce que t'a pas envi!
quand on veut on peut

Auteur : Petrus
Date : 24 sept.06, 11:34
Message : l'espoir a écrit :"le pari de pascal"?
Blaise Pascal a écrit :Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.
En résumé, si Dieu existe, c'est le paradis pour le croyant et l'enfer pour l'athée, et si Dieu n'existe pas, c'est le néant pour le croyant comme pour l'athée. Dans le doute, gain positif ou nul pour le croyant, et gain négatif ou nul pour l'athée. Il serait donc plus prudent d'être croyant.
Wikipédia a écrit :Le pari de Pascal repose également sur une erreur de logique, celle d'utiliser une fausse dichotomie, de présenter l'idée qu'il n'y a que deux choix. Croire en Dieu, oui, mais croire en lequel ? D'un point de vue extérieur, il y a des dizaines de possibilités, où chacune prévoit une vie après la mort désagréable si on ne se conforme pas à un certain dogme.
A ce stade, on pourrait penser que le croyant a une chance infime d'avoir misé sur le bon cheval, tandis que l'athée n'a toujours aucune chance de succés. Mais cela aussi est erroné, car qui peut affirmer que Dieu, s'il existe, approuve vraiment le concept même de foi?
Wikipédia a écrit :L'autre reproche courant au pari de Pascal est de présenter un "dieu des hypocrites". Peut-on vraiment accéder au paradis si l'on croit en Dieu seulement sur la base d'un pari, seulement pour tenter d'obtenir le paradis au cas où dieu existerait ?
A méditer. La peur de Dieu fait office de contrefaçon de conscience morale chez de nombreux croyants.
Précisons que Pascal était chrétien janséniste.
l'espoir a écrit :quand on veut on peut
C'est la méthode Coué.

Auteur : DANIGA
Date : 24 sept.06, 16:43
Message : l'espoir a écrit :vous ne voulez pas y croir?
vous savez , qui ne tente rien n'a rien!
vous ne perdez rien en croyant en dieu!
pourquoi ne pas essayer?
Ce que tu comprends pas, c'est que contrairement à toi, on en a pas BESOIN !!
Crois en qui tu veux, Le père Noel, la licorne bleue, les Shtroumpfs...si ça te permet de mieux vivre ta courte existence sur terre, mais ne crois pas un seul instant que moi, Athée, je suis malheureux ! tu peux pas savoir a quel point je suis heureux, heureux avec ma femme, dans mon boulot, avec mes amis ! et tout ça sans Dieu !!
C'est toi qui a besoin d'une béquille pas nous !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 16:58
Message : 
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 16:58
Message : DANIGA a écrit :
Crois en qui tu veux, Le père Noel, la licorne bleue, les Shtroumpfs...si ça te permet de mieux vivre ta courte existence sur terre, mais ne crois pas un seul instant que moi, Athée, je suis malheureux ! tu peux pas savoir a quel point je suis heureux, heureux avec ma femme, dans mon boulot, avec mes amis ! et tout ça sans Dieu !!
C'est toi qui a besoin d'une béquille pas nous !
Mais avec la certitude que tu puisses revivre après la mort, te rendra plus heureux
Mais avec la certitude que tes efforts sur terre détermineront un meilleur état après la mort, apportera un sens à ta vie.
Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.
Mais avec la certitude que tu retrouvera ton épouses et tes enfants après la mort pour être éternellement avec toi après leur mort, te comblera à l'infini.
Mais avec la certitude de ne plus connaître la souffrance et l'injustice, te réjouira.
Mais avec la certitude de devenir un père à l'infini et de partager la plénitude de l'univers avec des âmes qui n'attendent que cela, ton état de bonheur sera bien autre chose que ce que tu as de la chance de connaître sur terre actuellement mais pour peu de temps.
Auteur : DANIGA
Date : 24 sept.06, 17:22
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais avec la certitude que tu puisses revivre après la mort, te rendra plus heureux
Ma vie est sur terre, aujourd'hui et maintenant, j'en profite un max avec ceux que j'aime ! contrairement à toi, le fait de mourir ne me fait pas peur 
Mais avec la certitude que tes efforts sur terre détermineront un meilleur état après la mort, apportera un sens à ta vie.
Un sens à ma vie ? pourquoi faire ?
Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.
Arrete la drogue l'ami ^^
Mais avec la certitude que tu retrouvera ton épouses et tes enfants après la mort pour être éternellement avec toi après leur mort, te comblera à l'infini.
Mais avec la certitude de ne plus connaître la souffrance et l'injustice, te réjouira.
Tu fantasmes !
Mais avec la certitude de devenir un père à l'infini et de partager la plénitude de l'univers avec des âmes qui n'attendent que cela, ton état de bonheur sera bien autre chose que ce que tu as de la chance de connaître sur terre.
Que de certitudes !! tu as des photos ? des preuves, enfin UNE preuve me suffira ^^
Ton texte traduits un besoin, un besoin de te rassurer, en fait tu as peur de l'inconnu, c'est le moteur de toutes les croyances !
J'ignore et j'ai peur, donc j'invente un truc et j'y crois !
Pour imager Dieu :
Je met sur une table des petites pyramides en papier, tu me demandes à quoi sert ces objets, et je te dis que c'est pour empecher les poules noires vampires de venir nous mordre ! tu me reponds logiquement que il n'y as pas de poules noires vampires ! et je te reponds : " normal, puisqu'il y a les pyramides en papier ! "
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 19:56
Message : DANIGA a écrit :
Que de certitudes !! tu as des photos ? des preuves, enfin UNE preuve me suffira
Bonne réaction!
Mais le but c'est d'en avoir le désir irrépréssible, comme le besoin de respirer... C'est à partir de là qu'il te sera donné selon l'espèrance dont tu auras besoin en justice pour vivre, et tu reconnaîtras le son famillier de la vérité concernant l'a connaissance dont tu aspires.
Par contre, si tu préfères la paresse et le doute, tu continueras à débiter des bêtises sur ce forum en te croyant plus intelligent que les autres.
Auteur : diogene
Date : 24 sept.06, 21:26
Message : Pour imager Dieu :
Je met sur une table des petites pyramides en papier, tu me demandes à quoi sert ces objets, et je te dis que c'est pour empecher les poules noires vampires de venir nous mordre ! tu me reponds logiquement que il n'y as pas de poules noires vampires ! et je te reponds : " normal, puisqu'il y a les pyramides en papier ! "
excellentissime!!!

Auteur : Petrus
Date : 24 sept.06, 22:38
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Mais le but c'est d'en avoir le désir irrépréssible, comme le besoin de respirer...
Je ne bois pas, je ne fume pas, et je ne me drogue pas. Alors je ne vais pas me mettre à croire. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus décrocher, si je te suis bien.
jusmon de M. & K. a écrit :Par contre, si tu préfères la paresse et le doute
Le doute n'est pas synonyme de paresse. Au contraire, c'est la certitude qui dénote une paresse intellectuelle.
jusmon de M. & K. a écrit :tu continueras à débiter des bêtises sur ce forum en te croyant plus intelligent que les autres.
Quels sont ces "autres" dont tu parles?
Auteur : DANIGA
Date : 24 sept.06, 23:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Bonne réaction!
Mais le but c'est d'en avoir le désir irrépréssible, comme le besoin de respirer... C'est à partir de là qu'il te sera donné selon l'espèrance dont tu auras besoin en justice pour vivre, et tu reconnaîtras le son famillier de la vérité concernant l'a connaissance dont tu aspires.
Par contre, si tu préfères la paresse et le doute, tu continueras à débiter des bêtises sur ce forum en te croyant plus intelligent que les autres.
Tu le dis toi même dans ton message, c'est un BESOIN pour toi, alors soit, crois en ce que tu veux si ça te permet d'être + heureux, tant mieux, mais tu dois admettre que tu le veuilles ou non, que beaucoup d' Athée sont heureux et cela sans Dieu ou autres croyances !
La PARESSE de pensée par soit même est bien typique des croyants il me semble non ? c'est vous qui avez un livre avec des idées prémachées !
Quant à la verité, il s'agit de TA vérité et non LA vérité ! oui je doute et j'ignore le pourquoi du comment, mais je l'admet avec humilité, et j'invente ou n'adère pas à n'importe quoi pour avoir des réponses !!
Auteur : patlek
Date : 24 sept.06, 23:15
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.
.
Haaaaaaaaaa... c' est çà le truc: l' immortalité... ha oué..
"JE SUIS IMMOOORTTELLLL!!!"
C' est bien, mais c' est de la fumette.
Auteur : l'espoir
Date : 25 sept.06, 02:25
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais avec la certitude que tu puisses revivre après la mort, te rendra plus heureux
Mais avec la certitude que tes efforts sur terre détermineront un meilleur état après la mort, apportera un sens à ta vie.
Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.
Mais avec la certitude que tu retrouvera ton épouses et tes enfants après la mort pour être éternellement avec toi après leur mort, te comblera à l'infini.
Mais avec la certitude de ne plus connaître la souffrance et l'injustice, te réjouira.
Mais avec la certitude de devenir un père à l'infini et de partager la plénitude de l'univers avec des âmes qui n'attendent que cela, ton état de bonheur sera bien autre chose que ce que tu as de la chance de connaître sur terre actuellement mais pour peu de temps.
je te remercie pour ce qea t'a ecri!
c'est beau

Auteur : patlek
Date : 25 sept.06, 03:47
Message : A part que çà reste de la fumette.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 03:56
Message : l'espoir a écrit :
je te remercie pour ce qea t'a ecri!
c'est beau

Honnêtement, je n'aurais pas imaginé qu'un musulman puisse apprécier.
Merci
Auteur : septour
Date : 25 sept.06, 04:19
Message : on peut étre heureux sans croire en dieu,le contraire affirmerait que dieu est une necessité pour vivre dans un corps,or ce n'est pas le cas ,l'athéisme en est la preuve.
cependant pour comprendre pleinement la vie,le pq et le comment des choses,le paramétre DIEU est essentiel,"a mon sens". pour la paix de l'ame,pour eviter de condamner ses semblables et comprendre vraiment la nature humaine,dieu sera inévitable tot ou tard.

Auteur : patlek
Date : 25 sept.06, 05:31
Message : Tout immortel que les croyants pensent etre, lejour ou ils seront en danger de mort, ils se débrouilleront au maximum pour échapper a la mort.
L' instinct ne trompe pas.
Quand a la nécéssité de dieu pour vivre dans un corps, les animaux n' ont aucune référence d' aucune sorte a dieu: et ils vivent.
Il n' auraient pas de conscience ou d' intelligence? ou de notion du futur ou de leur mort ou de la mort des proches? Et donc?? c' est l' humain qui s' invente un dieu pour s' élever lui meme, pas pour s' élever au bon sens du terme, mais pour se mettre sur un piédestal. se déclarer le "supérieur" dans la création, l' univers.
Auteur : septour
Date : 25 sept.06, 07:44
Message : les animaux pas conscience de dieu?
je crois que c'est le contraire,les animaux appliquent a la lettre ce que leur "voix" interieure leur dit et que l'on appéle instinct,celle ci est la voix de dieu.la méme qui nous parle et que nous n'écoutons que rarement.

Auteur : l'espoir
Date : 25 sept.06, 08:05
Message : patlek a écrit :Tout immortel que les croyants pensent etre, lejour ou ils seront en danger de mort, ils se débrouilleront au maximum pour échapper a la mort.
L' instinct ne trompe pas.
Quand a la nécéssité de dieu pour vivre dans un corps, les animaux n' ont aucune référence d' aucune sorte a dieu: et ils vivent.
Il n' auraient pas de conscience ou d' intelligence? ou de notion du futur ou de leur mort ou de la mort des proches? Et donc?? c' est l' humain qui s' invente un dieu pour s' élever lui meme, pas pour s' élever au bon sens du terme, mais pour se mettre sur un piédestal. se déclarer le "supérieur" dans la création, l' univers.
alors tu compar l'homme au annimaux!
n'oublie pas aussi que t'a un cerveau pour réfléchir , pour te dire que tous cet unniver n'est pas vennue par hasard!
qu'il y a un dieu tous puissant qui a créer toutes ces merveilles.
un dieu qui t'a donné une trés belle image, des yeux, des mains un coeur!
Auteur : Petrus
Date : 25 sept.06, 08:06
Message : septour a écrit :les animaux pas conscience de dieu?
je crois que c'est le contraire,les animaux appliquent a la lettre ce que leur "voix" interieure leur dit et que l'on appéle instinct,celle ci est la voix de dieu.la méme qui nous parle et que nous n'écoutons que rarement.

Donc ceux qui violent et tuent en obéissant à des pulsions, ceux là sont l'expression de la volonté divine?
Auteur : septour
Date : 25 sept.06, 11:32
Message : ceux qui violent et tuent repondent a leur propres pulsions malsaines,rien a voir avec le divin.la pulsion ou instinct originel ,mis la par dieu,poussera,par exemple, l'homme a desirer la femme;il ne tuera que pour preserver sa vie, etc,etc.on pourrait appeler ça l'instinct primaire.

Auteur : maddiganed
Date : 25 sept.06, 12:11
Message : l'espoir a écrit :
alors tu compar l'homme au annimaux!
n'oublie pas aussi que t'a un cerveau pour réfléchir , pour te dire que tous cet unniver n'est pas vennue par hasard!
qu'il y a un dieu tous puissant qui a créer toutes ces merveilles.
un dieu qui t'a donné une trés belle image, des yeux, des mains un coeur!
Quelles merveilles?
Quel hasard, ou tu as vu du hasard toi?
des yeux, des mains, un coeur? mais des dizaines de milliers d'especes d'animaux ont les mêmes caractéristiques...
Dieu tout puissant? Ou?
Auteur : l'espoir
Date : 26 sept.06, 06:30
Message : maddiganed a écrit :
Quelles merveilles?
Quel hasard, ou tu as vu du hasard toi?
des yeux, des mains, un coeur? mais des dizaines de milliers d'especes d'animaux ont les mêmes caractéristiques...
Dieu tout puissant? Ou?
dieu t'a donné un cerveau!
pour penser
seul l'homme a un cerveau.
Auteur : patlek
Date : 26 sept.06, 06:34
Message : Erreur, tous les animaux ont un cerveau.
(a part quelques uns sans doute, etoile de mer, méduse...)
Auteur : l'espoir
Date : 26 sept.06, 07:14
Message : patlek a écrit :Erreur, tous les animaux ont un cerveau.
(a part quelques uns sans doute, etoile de mer, méduse...)
tu sais que tu me fais rire paltek
tu ne lache rien, tjr présent !
oui mais les annimaux , n'ont pas ton intelligence!
Auteur : septour
Date : 26 sept.06, 07:29
Message : si ,les animaux sont intelligents,mais cette intelligence est centrée sur les pbs de leurs vies,qu'ils resolvent souvent brillemment.

Auteur : maddiganed
Date : 26 sept.06, 12:09
Message : l'espoir a écrit :
tu sais que tu me fais rire paltek
tu ne lache rien, tjr présent !
oui mais les annimaux , n'ont pas ton intelligence!
Je vais abréger tes souffrances suppot de allah
Les Hommes ont une conscience, la preuve évidente étant ce forum animé exclusivement d'etres humains, a moins que quelques fanatiques descendent plus de l'amibe....
En voyant les vidéos de lapidation publique ou les vidéos des fanatiques musulmans filmant l'explosion de leurs bombes tuant des civils, j'ai bien envie parfois de vous mettre à la place de ces personnes mortes a cause d'un bouquin inepte.
Et ne t'attends pas à des réponses gentilles de la part des athées, je te rappelle que tu es sur un forum libre...
PS: j'adore la comparaison avec les pyramides en papier

Auteur : l'espoir
Date : 26 sept.06, 12:26
Message : maddiganed a écrit :
Je vais abréger tes souffrances suppot de allah
Les Hommes ont une conscience, la preuve évidente étant ce forum animé exclusivement d'etres humains, a moins que quelques fanatiques descendent plus de l'amibe....
En voyant les vidéos de lapidation publique ou les vidéos des fanatiques musulmans filmant l'explosion de leurs bombes tuant des civils, j'ai bien envie parfois de vous mettre à la place de ces personnes mortes a cause d'un bouquin inepte.
Et ne t'attends pas à des réponses gentilles de la part des athées, je te rappelle que tu es sur un forum libre...
PS: j'adore la comparaison avec les pyramides en papier

salam!
non je ne m'attend pas a des répence gentil surtout de t'a part!
je ne te répendrai pas parce que:
1- on ai en ramadan et je garde le song froi pour ne pas gacher mon carem( allahoma ini saima)
2- ne pas te répendre est déjà une répence!:D
salam!
Auteur : DANIGA
Date : 26 sept.06, 17:01
Message : l'espoir a écrit :
salam!
non je ne m'attend pas a des répence gentil surtout de t'a part!
je ne te répendrai pas parce que:
1- on ai en ramadan et je garde le song froi pour ne pas gacher mon carem( allahoma ini saima)
2- ne pas te répendre est déjà une répence!:D
salam!
Sérieusement, merci parler français svp ! ( répence, répendre, song froi ??!?? )
Suivant un sondange et ce que je constate aussi, plus le niveau d'éducation et culturel est faible, plus le niveau de croyance augmente !
Concernant les animeaux, ils ne sont pas conscient de leur existence ( "je pense donc je suis" ) mais nous avons un devoir envers eux, un devoir de protection et de respect, je serais capable de choses terribles si quelqu'un faisait du mal à un animal devant moi ! oui nous sommes plus intelligent, mais nous ne sommes pas meilleur que les animaux loin de là, je dirais même que c'est le contraire !
Auteur : Falenn
Date : 27 sept.06, 00:06
Message : DANIGA a écrit :Concernant les animeaux, ils ne sont pas conscient de leur existence
Celà reste à prouver !
L'humain ne sait pas communiquer avec les autres espèces animales, donc nous n'avons aucun témoignage de ces derniers sur le sujet.
Le nouveau-né humain a-t-il conscience d'exister ?
DANIGA a écrit :oui nous sommes plus intelligent
Pas sûr du tout ...
Auteur : DANIGA
Date : 27 sept.06, 02:14
Message : Falenn a écrit :
Celà reste à prouver !
L'humain ne sait pas communiquer avec les autres espèces animales, donc nous n'avons aucun témoignage de ces derniers sur le sujet.
Le nouveau-né humain a-t-il conscience d'exister ?
Pas sûr du tout ...
Nous sommes les seuls être vivant sur terre à être conscient de notre existence, la majorité des scientifiques sont d'accord sur ce point, d'ailleurs si c'etait pas le cas, les animaux aurait le même problème existentiel que nous et donc Religieux.
Si tu te trouves moins intelligent qu'un animal libre à toi

Notre cerveau est le plus gros de toute l'espère animal ( car oui nous sommes des animaux ) je peux donc affirmer à 100% que nous sommes les plus intelligents !
Auteur : DANIGA
Date : 27 sept.06, 02:20
Message : Falenn a écrit :
Celà reste à prouver !
L'humain ne sait pas communiquer avec les autres espèces animales, donc nous n'avons aucun témoignage de ces derniers sur le sujet.
Le nouveau-né humain a-t-il conscience d'exister ?
Pas sûr du tout ...
Concernant le nouveau né, il ne possède pas un cerveau assez gros, avec suffisament de connexions neuronales pour ce poser cette question, ce qui prouve qu'il faut un certain volume de cerveau ( donc intelligence ) pour etre conscient de sont existence, voilà pourquoi les animaux n'en sont pas conscient CQFD
Auteur : Paul Boulanger
Date : 27 sept.06, 03:15
Message : D'ailleurs, Dieu, on peut pas dire qu'il est guidé Bush dans le droit chemin.
Nombre de messages affichés : 50