Résultat du test :

Auteur : JusteAli
Date : 25 sept.06, 12:59
Message : Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 17:46
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Bibliquement il existe un paradoxe concernant Moïse.

La Bible nous dit qu'il est mort tout en ayant disparu brutalement de la circulation.

La Bible nous dit aussi qu'il apparut à Pierre, Jacques et Jean , en compagnie d'Elie, sur la montagne de la Transfiguration. A ce propos, le texte nous rapporte que Pierre proposa de construire trois tentes: pour Jésus, Moïse et Elie.

Cela veut dire que Moïse et Elie étaient physiquement présents.... Elie fut enlevé au ciel sans goùter à la mort; Moïse le fut certainement également pour être présent physiquement en cette occasion.

Conclusion: Moïse fut, comme Elie, enlevé au ciel sans goûter à la mort.

Si ces deux personnages étaient morts (sans corps physiques) ils n'auraient pas pu transmettre leurs clés d'autorité à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne (car ils ne sont pas venus pour des prunes); et les trois disciples n'auraient pas pu être convaincus de la réalité de leur présence physique.

Moïse et Elie, devinrent des êtres ressuscités après la résurrection de Jésus.

Il ne peut pas y avoir de sépulture de Moïse, la Bible relate mal ce qui s'est vraiment passé:

" Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour." (Deut.34:6).
Auteur : EC06
Date : 25 sept.06, 18:58
Message : Bonjour JusteAli

la mort de moïse est relatée au chapitre 34 du Deutéronome :

Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays: Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel. Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour. Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

la présence de Moïse et d'Elie lors de la transfiguration de Jésus sur le mont tabor, pose un problème aux chrétiens : aucun mort n'aurait dû être vivant avant la résurrection de Jésus...

mais on peut pourtant lire ceci dans la Bible et le Coran :

Evangile selon St Matthieu 22.31-32 : Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Qur'ân 2.154 : Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 19:08
Message : NON UNE TRANFIGURATION EST UNE APPARITION car ni MOÏSE ni ELIE ne sont au ciel car seul JESUS sera le premier.
concernant MOÏSE la bible dit:(Deutéronome 34:5-6) 5 Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. 6 Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour [...]

pour repondre a ta question ALI c'est surement pour évité qu'un culte soit rendue au tonbeau.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 21:43
Message : et le corps de jesus il est ou??
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 21:45
Message :
djimo a écrit :et le corps de jesus il est ou??
c'est pareil que pour MOÏSE.
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 22:02
Message : donc jesus est enterer quelque part et pour eviter de l'adorer(ce que vous faites deja) il ne faut pas la devoiler c'est ca?
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 22:28
Message : deja que des gens sont morts pour son tombeau tu vois le carnage pour son corps?
Auteur : antique
Date : 25 sept.06, 23:00
Message : Je ne sais pas de quelle tradition vous tirez que jésus a un tombeau!!!

Officiellement, si j'ose dire, jésus a été enlevé au ciel et s'assit à la droite du père 40 jours après paques (marc 16-19, luc 24-50 (pas explicite), actes 1-1 à 12). C'est ce que les chrétiens fêtent le jour de l'ascension.

Pour les monophysites, je pense que le problème ne se pose pas dans la mesure où ils ne reconnaissent que la nature divine (non incarnée) de jésus. Il n'a donc pas besoin de tombeau.

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue des nestoriens qui eux ne reconnaissent que la nature strictement humaine de jésus. L'ascension doit être plus dure à expliquer pour eux. Encore que le "phénomène" soit aussi reconnu pour la vierge marie et mohamed, parfaitement humains. Alors pourquoi pas un jésus humain montant au ciel. Honnètement je n'ai pas de réponse de ce coté là, mais je vais essayer de chercher.

Est-ce qu'un de nos amis musulmans pourrait donner ce qu'en dit l'islam? Il n'est pas mort sur la croix, soit. Mais après, il est bien monté au ciel non ?
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 23:03
Message : oui mais est ce que quelqu'un sait et ne veut pas dire par peur ou personne ne le sais???
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 23:03
Message : LE TOMBEAU c'est celui ou il fut enterré.
59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla.
Auteur : JusteAli
Date : 26 sept.06, 03:07
Message : Concernant Moise (paix et benediction eternelles sur lui) je vois que personne ne connait l'endroit exact de sa sainte sepulture, mais qu'en est-il de Aaron, Salomon, David (paix et benediction eternelles sur eux), quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.06, 03:20
Message :
JusteAli a écrit : quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
Cela ne te servira à rien. :roll:
Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 26 sept.06, 04:47
Message : Je pense qu'ils sont entérés quelque part dans la grande mosqué de jerusalem El Aksa...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.06, 05:17
Message :
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Je pense qu'ils sont entérés quelque part dans la grande mosqué de jerusalem El Aksa...
C'est la meilleure! :lol:

Enfin, tout ce fil pour en arrivé à ça; j'aurais dû m'en douter...
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 21:13
Message : pourquoi jusmon...ca t'embete???

t'aurais peut etre voulue les voir enterer dans ta cave??
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 sept.06, 11:36
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Personne ne peut te dire ou bien est enterré Moïse, car c'est ce que tu demandes, sachant que "ou" sans accent sur le "u" signifie l'équivalence et non le lieu. Personne ne peut non-plus te dire où il est enterré car Dieu en a décidé ainsi malgré les tergiversations du Diable (Jude 9).
Auteur : abdel12
Date : 01 oct.06, 00:07
Message : voici quelques tombe de prophetes en images

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html
Auteur : maurice le laïc
Date : 02 oct.06, 02:40
Message :
abdel12 a écrit :voici quelques tombe de prophetes en images

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html
On voit ce qui ressemble à des tombeaux mais c'est tout ! Qui est à l'intérieur ? Mystère !
Auteur : medico
Date : 02 oct.06, 02:47
Message :
JusteAli a écrit :Concernant Moise (paix et benediction eternelles sur lui) je vois que personne ne connait l'endroit exact de sa sainte sepulture, mais qu'en est-il de Aaron, Salomon, David (paix et benediction eternelles sur eux), quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
il est retourné a la poussiére tout simplement.
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 oct.06, 05:26
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
"Et Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l’Éternel. Et il l’enterra dans la vallée, dans le pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Péor ; et personne ne connaît son sépulcre, jusqu’à aujourd’hui." - Deutéronome 34:5 et 6.
Dieu a décidé que nous n'avoins pas besoin d'en savoir plus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 oct.06, 05:30
Message :
maurice le laïc a écrit : Dieu a décidé que nous n'avoins pas besoin d'en savoir plus.
Une conclusion tout à fait personnelle.
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 oct.06, 22:04
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Une conclusion tout à fait personnelle.
Et logique, à moins que tu aies des infos de dernière minute !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.06, 00:13
Message :
maurice le laïc a écrit : Et logique, à moins que tu aies des infos de dernière minute !
Il fallait lire mon premier post par lequel Moïse fut "enlevé" comme Elie; donc, même en remuant toute la surface du globe, vous ne trouverez pas la tombe de Moïse.
Auteur : maurice le laïc
Date : 08 oct.06, 05:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il fallait lire mon premier post par lequel Moïse fut "enlevé" comme Elie; donc, même en remuant toute la surface du globe, vous ne trouverez pas la tombe de Moïse.
Et d'où tiens-tu cela ?
Auteur : lebanc
Date : 11 mars15, 07:51
Message : Un début de piste à cela se trouve par exemple dans le dernier livre de Freud : http://classiques.uqac.ca/classiques/fr ... heisme.pdf.

Il y étudie les similitudes étonnantes entre Moïse et le pharaon Akkénathon, tant dans leur idéologies (instaurateurs du monothéisme) que dans leur biographies (naissances, enfance, exodes). La bible débute avec l'exode d'Egypte, parle des Pharaons sans donner leurs noms, et l'on a du mal à faire le rapprochement. Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails. Je vais donc le dire brutalement : Moïse est Akhénaton (on comprend mieux pourquoi les prêtes égyptiens s'agenouillent devant lui quand il rentrent en Egypte pour revendiquer le trône en tant que derniers survivant de sa lignée. Malheureusement Ramses a déjà pris la place, et le contraint à repartir, ce "pharaon batard egyptien/ hébreu, avec le peuple hébreux. C'est l'exode.)

Je vous encourage à lire le livre "le suaire des Templiers" de Keith Laidler, qui est certainement très proche de la vérité.
Auteur : Boemboy
Date : 11 mars15, 08:32
Message : Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Il s'agit de personnages de légende créés pour illustrer les textes religieux. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse des textes et sur les recherches de traces sur le terrain et leur cohérence historique.
Mais il est bien évident que ces travaux sont sans valeur pour la quasi totalité des croyants: ce n'est pas suffisant pour ébranler des convictions partagées par des millions de personnes :D
Auteur : indian
Date : 11 mars15, 08:38
Message :
Boemboy a écrit :Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Il s'agit de personnages de légende créés pour illustrer les textes religieux. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse des textes et sur les recherches de traces sur le terrain et leur cohérence historique.
Mais il est bien évident que ces travaux sont sans valeur pour la quasi totalité des croyants: ce n'est pas suffisant pour ébranler des convictions partagées par des millions de personnes :D

C'est un peu pour cela que je préfère les photos, les véritables cercueils, les ''preuves'' tangibles, scientifiques même, voir modernes, de notre ère...... Pour ''croire'' à ceux en qui j'ai confiance... :wink:

Quand en plus les témoignages sont édifiant, et faits par des hommes de chair et reconnus comme ayant existé sans l'ombre d'un doute... ca aide aussi.

C'est vrai que de croire aux ''légendes'' c'est pas évident :roll: ... à moins d'être certain que ces légendes n'en sont pas... :)

Amitié de croyant en dieu

David
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mars15, 08:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Bibliquement il existe un paradoxe concernant Moïse.

La Bible nous dit qu'il est mort tout en ayant disparu brutalement de la circulation.

La Bible nous dit aussi qu'il apparut à Pierre, Jacques et Jean , en compagnie d'Elie, sur la montagne de la Transfiguration.
A ce propos, le texte nous rapporte que Pierre proposa de construire trois tentes: pour Jésus, Moïse et Elie.

Cela veut dire que Moïse et Elie étaient physiquement présents.... Elie fut enlevé au ciel sans goùter à la mort; Moïse le fut certainement également pour être présent physiquement en cette occasion.

Conclusion : Moïse fut, comme Elie, enlevé au ciel sans goûter à la mort.
Ca, c'est intéressant.
Auteur : lebanc
Date : 11 mars15, 11:12
Message :
Boemboy a écrit :Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse...
Le jour où tu trouves un chercheur qui dit "se baser sur des études pas très rigoureuses" tu m'appelles :lol:
Après entre dire que Jésus et Moïse ont existé, ce que quand même la majorité ne conteste pas, et croire la part divine dont l'histoire les a revêtu à sa manière, avec son prisme déformant, c'est autre chose.

Par exemple, on ne peut pas contester que pendant plusieurs milliers d'années les pharaons ont vraiment incarné la divinité faite homme. Tu ne peux pas dire que les Pharaons n'ont pas existé juste parce que eux-mêmes et tous leur peuple les prenaient pour des dieux, ou des demi-dieux. Pourquoi les Hébreux qui sortaient d'Egypte, n'auraient pas vu la même chose dans un des leurs ?
Le livre auquel je fait référence plus haut n'est justement pas un livre de croyant. Il se base sur des analyses scientifiques, mais pour une démarche globale il croise aussi les récits, les mythes, les écrits, et l'histoire qu'il réussit à reconstituer est selon moi très pertinente. Je l'avait lu il y a 15 ans, puis oublié. La relecture que j'en fait actuellement me laisse stupéfait, d'autant plus que les quelques avancées sérieuses sur le Suaire (on lit vraiment tout et n'importe quoi au niveau fantaisies justement sur ce Suaire) viennent confirmer sa théorie qui est difficile à croire au premier abord (pas parce qu'elle est surnaturelle, ou divine, au contraire elle est factuelle, mais parce qu'elle bouleverse quand même l'interprétation de l'histoire officielle).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mars15, 11:46
Message :
lebanc a écrit :Par exemple, on ne peut pas contester que pendant plusieurs milliers d'années les pharaons ont vraiment incarné la divinité faite homme. Tu ne peux pas dire que les Pharaons n'ont pas existé juste parce que eux-mêmes et tous leur peuple les prenaient pour des dieux, ou des demi-dieux. Pourquoi les Hébreux qui sortaient d'Egypte, n'auraient pas vu la même chose dans un des leurs ?
Parce qu'un bonhomme qui est institutionnellement dieu n'est pas un type subitement divinisé par son entourage.

C'est comme si tu installais un bétyle en un lieu quelconque hors de toute tradition :
comment arriverais-tu à faire croire qu'un dieu habite là-dedans ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars15, 03:23
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
la lettre de Jude, dit que l'archange Mickaël s'est opposé au diable qui voulait prendre le corps mort de Moise, pour en faire un objet de culte mais ne précise pas se qui a été fait après avec le corps.
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 22:56
Message : Nous ne savons pas ou se trouve son corps et ce qui compte le plus se sont ses écrits .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mars15, 23:20
Message : http://rcg.org/fr/questions/p110-fr.html
Quelqu'un connaît-il ces joyeux drilles ?
Auteur : Madrassprod
Date : 13 mars15, 08:52
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?

C'est, a mon avis, la cadet de nos soucis, que de savoir ou sont enterrés tels ou tels prophètes / Hommes :)
Auteur : Mormon
Date : 13 mars15, 10:53
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
D'après l'Eglise de Jésus-Christ, il n'est pas mort, il a été enlevé comme Elie.

Voir la vidéo :

https://www.youtube.com/
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mars15, 11:09
Message : Et ça vient d'où ?
Auteur : Mormon
Date : 13 mars15, 11:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et ça vient d'où ?
D'ici :

http://scriptures.lds.org/fr/moses/contents
Auteur : Marmhonie
Date : 13 mars15, 11:22
Message : Le prosélytisme mormon n'est pas le sujet du tout.

Personne ne connait la tombe de Moïse, c'est un fait.

Les mouvances principalement d'occultisme, signalent des endroits précis qui sont toutes des fausses tombes.
Tombeau de Moïse en Inde : faux et usage de faux
et
Tombeaux de Jésus, Moïse et Bouddah : dérives sectaires
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mars15, 11:37
Message :
Marmhonie a écrit :Le prosélytisme mormon n'est pas le sujet du tout.
Moïse étant revendiqué par plusieurs religions, il faut donc déplacer ce sujet vers une section plus oécuménique.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 mars15, 16:00
Message : On parle de la tombe, pas des croyances. La tombe, son endroit. C'est physique, pas religieux.

Bref ce sujet est sans réponse parce que personne ne sait où serait cette tombe.

Demander pourquoi on ne le sait pas, est donc loufoque.
Transfert de forum accepté.
Auteur : Galileo
Date : 04 avr.15, 07:03
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Parce que Moïse est une légende. Il n'a jamais existé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 avr.15, 07:14
Message : Cela ne veut rien dire : on trouvait un tombeau d'Attis à Pessinonte et celui du Christ a paraît-il été retrouvé.
Auteur : Hans
Date : 22 avr.15, 07:47
Message : Bonsoir à tous,
Nous pouvons nous poser d'autres questions pour tenter de répondre à ce topique, j m'interroge :
Pourquoi l'Eternel ne voulait-il pas que le lieu du corps de Moïse soit connu ? Que devait-on contester (Jude 1:9) ?
Quelqu'un voulait-il s'en emparer ? En fin de compte, allait-on l'adorer ou devait-il s'effacer à cause du futur aimé...

Cordialement...
Auteur : Senister
Date : 17 mai15, 12:03
Message : Moi perso Jsuis croyant mais cette histoire de Jésus et de Moïse
J'y crois plus du tout avant j'y croyais mais trop de truc son pas dans les bon sens je pense meme que ces faux après chacun son avis à vous de bien lire et pas être mouton et bien réfléchir
Auteur : indian
Date : 17 mai15, 13:17
Message :
Senister a écrit :Moi perso Jsuis croyant mais cette histoire de Jésus et de Moïse
J'y crois plus du tout avant j'y croyais mais trop de truc son pas dans les bon sens je pense meme que ces faux après chacun son avis à vous de bien lire et pas être mouton et bien réfléchir

Excellente attitude...réfléchir (y)
Auteur : Giova
Date : 17 mai15, 16:26
Message : Pourquoi tu n'y crois plus ??
Auteur : Wulkos
Date : 18 juil.15, 14:57
Message : Le fait est que, si il est absolument absurde de contester l'historicité de Jésus le Christ, il s’avère que les indices exégétiques et archéologiques tendent a prouver le fait que le récit de Moïse et la sortie d'Egypte ne sont qu'une histoire mythique expliquant la sédentarisation d'un peuple nomade dans une région nouvelle. Les proto-hébreux étant vraisemblablement des sémites centraux venus de la péninsule arabique(berceaux des sémites moyen-orientaux) s'étant établis dans le Sud de Canaan et ayant mêlé leur culture pastorale a celle des habitant des citées locales, des sémites occidentaux vénérant El.

Tout comme Énée pour les romains, Moïse serait donc un ancêtre mythique issus de la tradition orale, un symbole identitaire. Pas de tombe physique, donc.
Auteur : selenn33
Date : 21 juil.15, 23:44
Message : Toutes les religions se sont fondées sur les anciennes légendes préexistantes, ainsi toute croyance est contestable grâce aux sciences de l'histoire. Même l'existence de Jésus Christ se trouve contesté par des travaux historiques. Voir le site logarythmix qui démontre certainnent choses. Seule la culture est respectable si elle est porteuse d'avenir. Et toutes les cultures même hébraïque sont constructrives pour quelque chose.
Auteur : Milicenso
Date : 15 août15, 09:48
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
====

Rare sont qui savent ou est exactement le Tombeau de Moise, Paix et Bénédiction Soit sur Lui ! c'est dans la ville de Tlemcen en Algérie qu'il se trouve ! aussi le tombeau de Joshua, Paix et Bénédiction Soit sur Lui, se trouve à proximité de Nedroma ! y'a un village qui porte son nom ! à deux Km de Nedroma vers la mer ! désolé pour la réponse si tardive après 9 ans ! mais bon !

Nombre de messages affichés : 50