Résultat du test :

Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 03:08
Message : Image

le 15 août 2004, une jeune fille de 16 ans a été pendue sur une place publique de Neka, petite ville industrielle, en Iran.

Atefa Sahaaleh fut condamnée à mort pour "crime contre la chasteté" par le mollah Haji Rea'i, également juge et procureur de l'administration locale.

Le mollah en personne a obtenu l'autorisation de la Cour suprême d'Iran pour l'exécuter. Il lui passa la corde au cou de ses propres mains, avant qu'elle ne soit hissée à l'aide d'une grue posée sur un camion.

Pourtant, l'Iran est signataire d'une convention internationale qui interdit de condamner à mort ou d'exécuter des individus de moins de 18 ans

le 6 octobre, à 23 h 25, la chaîne française "france 3" passe un reportage appelé "une adolescente condamnée à mort"

Utilisant des images tournées clandestinement dans la ville natale d'Atefah, des témoignages de personnes l'ayant connue, ainsi que des images reconstituées, ce film raconte la terrible histoire de la vie et la mort tragique d'une jeune fille ordinaire, sous l'emprise des mollahs d'Iran.

regardez le SVP, car j'aimerais, une fois la diffusion passée que nous en discutions
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 03:08
Message : citation
Iran, août 2004 : un court article publié dans un quotidien contrôlé par l’Etat annonce la condamnation à mort d’Atefah Sahaaleh, 22 ans, pour avoir commis l’adultère à quatre reprises. Afin de protéger l’ordre public et pour donner l’exemple aux autres femmes, il a été décidé que l’exécution aurait lieu sur la place publique de Neka, la ville où vivait la jeune fille. Or, Atefah n’a pas pu commettre d’adultère puisqu’elle n’était pas mariée. De plus, elle n‘avait pas 22 ans, mais seulement 16…

Anna Glogowski :"On estime que l’Iran est le deuxième pays derrière la Chine en ce qui concerne le nombre d’exécutions ordonnées par l’Etat. En 2004, année de la condamnation d’Atefah, 159 personnes ont été officiellement exécutées au nom de la loi islamique reposant sur la sharia. La peine capitale s’applique non seulement aux meurtres mais aussi à tout acte sexuel en dehors des liens du mariage.

D’après la sharia, tout acte incompatible avec la chasteté est puni de mort par lapidation en public. Depuis les années 1990, les autorités judiciaires ont opté pour une méthode un peu archaïque : la pendaison au crochet d’une grue… Quatorze jeunes femmes ont été récemment condamnées à la peine capitale, mais devant le tollé suscité par la mort d’Atefah, les militants des droits de l’homme ont obtenu pour deux d’entre elles, âgées de 13 et 17 ans, que leur peine soient commuée en prison à vie.

En 1995, l’Etat a décidé qu’on ne pouvait plus condamner à mort les personnes de moins de 18 ans. Mais les tribunaux religieux ne sont pas responsables devant le Parlement. Dans les provinces, les chefs religieux ont le pouvoir absolu et s’immiscent dans les moindres détails de la vie privée des gens. Ces anciens partisans de la révolution islamique sont intouchables car toujours proches du régime. Or, l’actuel président iranien Mahmoud Ahmadinejad prône un retour aux valeurs premières de la révolution islamique. Atefah a été condamnée à trois reprises pour actes incompatibles avec la chasteté, terme qui couvre un large éventail d’infractions comme le fait d’être assise à côté d’un garçon dans une voiture ou de discuter à la terrasse d’un café.

Le scandale a éclaté dans des journaux dissidents et sur Internet. L’idée de réaliser Une adolescente condamnée à mort est venue de Paul Hamann, ancien responsable des documentaires de la BBC et auteur de Quatorze Jours en mai, documentaire sur le couloir de la mort d’une prison américaine, déjà diffusé sur France 3. Nous savions qu’il s'attellerait sérieusement à ce sujet délicat et terrible. Il nous a, ensuite, semblé important qu’une collection comme Passé sous silence montre toutes les facettes d’un pays dont on parle beaucoup en raison de son extrémisme religieux comme de sa menace nucléaire. Ici, nous dénonçons, à travers une histoire humaine très forte, les mécanismes qui ont permis qu'une telle abomination ait lieu.

La police a menacé toute personne susceptible de s’exprimer sur l’affaire. L'équipe du tournage a dû se cacher. Ils ont été traqués. Tout a été filmé clandestinement. La signature de la BBC a été retirée du générique pour que les correspondants sur place ne soient pas menacés. Certains témoins proches d'Atefah n'ont pas souhaité parler à visage découvert, leurs paroles ont donc été retranscrites et interprétées par des comédiens. Pourtant, beaucoup d’entre eux ont courageusement accepté de se confier à visage découvert, à commencer par le père d’Atefah, Safer Ali, la journaliste engagée Asieh Amini, les avocates Shadi Sadr et Shirin Ebadi, l’avocat en exil Mohammad Hoshi, et bien sûr le prix Nobel de la paix 2003, l’avocate Shirin Ebadi, récompensée pour sa lutte contre de telles pratiques."

Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 03:09
Message : http://www.amnestyinternational.be/doc/article4783.html

http://www.abolition.fr/ecpm/french/art ... ?dossier=4

http://www.csdhi.org/m/index.php?option ... &Itemid=67

http://www.bladi.net/forum/65217-sauver ... ison-iran/

http://www.mrap.asso.fr/petitions/iran/Petition_view

http://www.csdhi.org/m/index.php?option ... itstart=30

Image

Image

Image

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/2062/58/

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/1921/1/

http://www.primo-europe.org/showdocs.ph ... -257486985

http://savemalak.googlepages.com/french

http://save.nazanin.googlepages.com/home

http://www.rockik.com/fr/
Auteur : FRANCOIS84
Date : 28 sept.06, 03:24
Message : La question n'est pas de savoir si ce mode de vie vous plais..

Mais le peuple iranien a voté, alors respecter leurs jugements..

La piene de mort est l'égal dans plusieurs pays dans le monde, je ne pense pas qu'elle soit condamné pour adultére..
Auteur : quintessence
Date : 28 sept.06, 03:39
Message : les chiites sont des égarés florence je peux pas les défondres.
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 03:44
Message :
FRANCOIS84 a écrit :La question n'est pas de savoir si ce mode de vie vous plais..

Mais le peuple iranien a voté, alors respecter leurs jugements..

La piene de mort est l'égal dans plusieurs pays dans le monde, je ne pense pas qu'elle soit condamné pour adultére..
malheureusement si, alors qu'elle n'était même pas mariée.
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 03:45
Message :
quintessence a écrit :les chiites sont des égarés florence je peux pas les défondres.
la sharia chiite serait-elle différente ?
Auteur : Allahou-rabi
Date : 28 sept.06, 04:04
Message :
florence_yvonne a écrit : la sharia chiite serait-elle différente ?
les chiites sont des egarés plus ce que tu ne le crois :wink:
, pour eux tu payes une femme pour jouir pendant qq temp , et lui donner de l'argent n'est pas illicite :wink: avec le consentement de ses parents :roll: t'imagines ,c'est de la prostitution durable :lol: licite :evil:

et puis je ne trouve pas dans les lois islamique qui dit de tuer la jeune fille qui commet un adultere , mais la lapider :wink:
la peine de mort n'est appliqué que pour des l'homme et la femme deja marriés ce qui n'est pas le cas de cette fille :wink: , et en plus sauf si les deux individus le reconnaissent :wink:

et puis ou est l'homme qui l'a commis avec elle :evil: :evil: :evil:

cette fille a ete pendu injustement d'apres ce que je vois :roll:

juste pour faire de la mauvaise pub :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 04:31
Message : j'aimerais qu'il y ai au moins une personne qui me dise, oui, c'est vrai, cela arrive et il faut combattre cela.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 04:46
Message :
florence_yvonne a écrit :j'aimerais qu'il y ai au moins une personne qui me dise, oui, c'est vrai, cela arrive et il faut combattre cela.

Florence !

La peine capitale c à dire la mort est infligée aux adultères . .

Si c vrai c un crime . .


J'ai été sur le site d'Amnéstie , l'histoire de cette fille de 16 ans célibataire n'y figure pas . .
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 04:48
Message : rien ne justifie que l'on ôte volontairement la vie à un être humain, seul Dieu à ce pouvoir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 04:50
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Florence !

La peine capitale c à dire la mort est infligée aux adultères . .

Si c vrai c un crime . .


J'ai été sur le site d'Amnéstie , l'histoire de cette fille de 16 ans célibataire n'y figure pas . .
Marie, nous en reparlerons après avoir vu l'émission de France 3

PS : les évènement antérieurs à mai 2005 ne figurent pas sur le site d'amnestie
Auteur : Mickael_Keul
Date : 28 sept.06, 05:20
Message : en plus, c'est une façon tres cruelle de donner la mort parce que lorsqu'un condamné tombe de l'échafaud, le bourreau prévoit une longueur de corde pour que la nuque du condamné soit brisée - la mort est instantanée

Ici ce qu'on a fait c'est soulever cette fille par le cou , la condamnant a une mort lente, par asphyxie - c'est une manière particulièrement horrible de mourir et indigne d'un pays soi-disant civilisé
Auteur : Allahou-rabi
Date : 28 sept.06, 05:31
Message :
Mickael_Keul a écrit :en plus, c'est une façon tres cruelle de donner la mort parce que lorsqu'un condamné tombe de l'échafaud, le bourreau prévoit une longueur de corde pour que la nuque du condamné soit brisée - la mort est instantanée

Ici ce qu'on a fait c'est soulever cette fille par le cou , la condamnant a une mort lente, par asphyxie - c'est une manière particulièrement horrible de mourir et indigne d'un pays soi-disant civilisé
l'IRAN n'est pas cevilisé mais anarchiste et leur chiisme est du n'importe quoi dans la balace de l'islam du prophete :wink:
donc je ne defends pas le chiisme ni l'iran :roll: vous pouvez dire ceque vous voulez sur eux , mon islam ne sentirai pas visé :wink:
Auteur : paul H.
Date : 28 sept.06, 06:53
Message : En tout cas, aucun de nous ne pourra se défendre en disant : "nous ne savions pas"
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 sept.06, 06:57
Message :
Allahou-rabi a écrit :
l'IRAN n'est pas cevilisé mais anarchiste et leur chiisme est du n'importe quoi dans la balace de l'islam du prophete :wink:
donc je ne defends pas le chiisme ni l'iran :roll: vous pouvez dire ceque vous voulez sur eux , mon islam ne sentirai pas visé :wink:
Bien non!

Cela pourrait très bien arrivé chez les sunnites d'Afganistan, d'Afrique noir, d'Algérie, d'Arabie...etc

Chites, sunnites = blanc bonnet et bonnet blanc.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 28 sept.06, 07:39
Message :
Allahou-rabi a écrit : l'IRAN n'est pas cevilisé mais anarchiste et leur chiisme est du n'importe quoi dans la balace de l'islam du prophete :wink:
donc je ne defends pas le chiisme ni l'iran :roll: vous pouvez dire ceque vous voulez sur eux , mon islam ne sentirai pas visé :wink:

je ne parle pas de "ton" islam, mais de la mort cruelle d'une gamine de 16 ans

Le fait que tu cherches tout de suite a le disculper prouve quand même un certain doute
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 10:09
Message : j'aimerais lire de la part d'un musulman un message disant :

"j'ai honte de voir en 2006, ce que certains criminels peuvent faire au nom de ma religion"
Auteur : xav
Date : 28 sept.06, 10:39
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Florence !

La peine capitale c à dire la mort est infligée aux adultères . .

Si c vrai c un crime . .


J'ai été sur le site d'Amnéstie , l'histoire de cette fille de 16 ans célibataire n'y figure pas . .
Moi j'aime l'attitude de Jésus qui que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. Ensuite il dit à Marie-Madeleine : Va ET NE PECHE PLUS.

Moi je crois qu'il ne s'agit pas que d'un problème d'Islam, mais aussi d'un problème de certaine société qui n'arrive pas à évoluer et qui son sectaire. Il existe plein de musuman très religieux qui sont scandalisés de cela. J'en suis sûr. Mais comme toujours l'abre qui craque fait plus de bruit qu'un forêt entière qui pousse.
Auteur : xav
Date : 28 sept.06, 10:44
Message :
FRANCOIS84 a écrit :La question n'est pas de savoir si ce mode de vie vous plais..

Mais le peuple iranien a voté, alors respecter leurs jugements..

La piene de mort est l'égal dans plusieurs pays dans le monde, je ne pense pas qu'elle soit condamné pour adultére..
Tout ne se vote pas, tout n'est pas relatif. Si demain le Pen arrive au pouvoir et qu'il chasse les musulman, nous sommes en droit, non mieux encore, nous avons le devoir de nous opposer à cette loi. Il est des lois et des comportements qui de par leur nature sont illicitent.

Alors si l'adultère est de par sa nature pervers, car il brise des liens conjugaux... La peine de mort est tout aussi illicite. La peine de mort empêche la personne de se repentir et de changer de vie.

Hitler est arrivé au pouvoir par les voies démocratique. C'est un très bon exemple pour dire que tout ne se vote pas. Il est des choses avec lesquels ont ne peut transiger.

Tout comme j'ai honte de ce que des chrétiens on parfois fait au non de Jésus, les musulmans normaux, feraient bien d'exprimer leur dégoût au nom même de leur religion.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 sept.06, 11:24
Message :
xav a écrit :
Tout comme j'ai honte de ce que des chrétiens on parfois fait au non de Jésus, les musulmans normaux, feraient bien d'exprimer leur dégoût au nom même de leur religion.
Pour eux, cela reviendrait à renier leur religion. Impossible!
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 sept.06, 11:30
Message : oui, j'aimerais également qu'un chrétien ose dire

"j'ai honte des massacres qui ont été perpétrés au nom de ma religion"
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 sept.06, 11:40
Message :
florence_yvonne a écrit :Image

le 15 août 2004, une jeune fille de 16 ans a été pendue sur une place publique de Neka, petite ville industrielle, en Iran.

Atefa Sahaaleh fut condamnée à mort pour "crime contre la chasteté" par le mollah Haji Rea'i, également juge et procureur de l'administration locale.

Le mollah en personne a obtenu l'autorisation de la Cour suprême d'Iran pour l'exécuter. Il lui passa la corde au cou de ses propres mains, avant qu'elle ne soit hissée à l'aide d'une grue posée sur un camion.

Pourtant, l'Iran est signataire d'une convention internationale qui interdit de condamner à mort ou d'exécuter des individus de moins de 18 ans

le 6 octobre, à 23 h 25, la chaîne française "france 3" passe un reportage appelé "une adolescente condamnée à mort"

Utilisant des images tournées clandestinement dans la ville natale d'Atefah, des témoignages de personnes l'ayant connue, ainsi que des images reconstituées, ce film raconte la terrible histoire de la vie et la mort tragique d'une jeune fille ordinaire, sous l'emprise des mollahs d'Iran.

regardez le SVP, car j'aimerais, une fois la diffusion passée que nous en discutions
Hé ben discutons-en ! Mon avis est que les Mollahs, qu'ils soient iraniens ou non, sont de gros salopards ! Ils méritent un procès exactement semblable à celui de cette jeune fille ! C'est à dire qu'on les capture, puis on les regroupe et on leur met à chacun une balle dans la tête ! Pour finir on les juge ! S'ils sont coupables, ils ont eu leur juste chatiment et s'ils sont innocents (ce qui est impossible), on leur présente des excuses et on oublie immédiatement jusqu'à l'existence de ces tristes représentants de la lie de l'humanité ! La discution est close !
Auteur : Allahou-rabi
Date : 28 sept.06, 13:07
Message : les mowallah chiites (parceque ya pas ça dans le sunnisme)sont vraimennt des casses pieds qui ne savent que raconter des mensonges sur le prophete , si vous pouvez les capturer je ne dirai pas non :wink:
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 23:17
Message : jusmon tu va la mettre en veilleuse parceque etre un homme sous cultiver qui a de la haine envers les musulmans c'est pas digne d'un homme tu te rabesse au rang de singe...

tu sais tres bien que les chiites non rien a voir avec les suniites,si tu remonte l'histoire,le chiisme a commencer du temps ou le calife ottman fut assasiner.

mohawiya qui est compagnon du prophete et cousin de ottman demande de poursuivre les assassins et de les tuer,par contre le calife ali dit non il y a trop de fitna(epreuve) en ce moment attendons que ca se calme.

- les 2 avis sont louables,l'un veux se vanger(ce qui est normale)l'autre veux attendre que ca se calme(ce qui est tout a fait comprehensif)


seulement voila,un juif de medine du nom, de abdallah ibn sabah a trrouver la ruse pour diviser les musulmans et a commencer a allumer la meche des deux cote.

c'est lui le fondateur du chiismes.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 28 sept.06, 23:41
Message : oui mais ce sont eux qui vont avoir la bombe 8-)
Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 29 sept.06, 00:04
Message : Le Chiisme n'est pas une référence, une grande partie de ce courant est trés élloigné dans ces perceptes et ces interprétations de la modération et la tolérence que le vrai Islam prêche.

Un grand nombres de coutumes, traditions, influence culturelles perse paiennes et autres sont venue se méler à ce courant religieux qui a rappler juste en lui même contient divers fraction et sectes.

Faut faire trés attention et dicerner entre coutumes, héritages culturelles, traditions... relative aux peuple et entre Religion

Aucune Vrai religions ne peut permettre ou justifier la violonce et l'injustice.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui se proclament de la religion et s'y cachent dérriére pour perpétrer l'impardonable, ceux ci font partie des hypocrithes, l'histoire humaine en a connu et en connait encore à ce jour ce phénoméne.
Auteur : djimo
Date : 29 sept.06, 00:18
Message : entre nous mikael keul....je ne preferes qui l'obtienne la bombe.....mais pourquoi les autres l'ont?????
Auteur : younes
Date : 29 sept.06, 02:28
Message :
ah! tiens! je croyais qu'il fallait prier pour vos ennemis et vos persécuteurs :lol: tu viens juste de faire ce que mohammed aurait fait :wink: croirais tu en la justice de mohammed sws maintenant?
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 sept.06, 02:49
Message : je crois que je vais lire le coran afin de me faire mon opinion personnelle.
Auteur : nuage
Date : 29 sept.06, 02:58
Message :
florence_yvonne a écrit :je crois que je vais lire le coran afin de me faire mon opinion personnelle.
Je l'ai lus, cela prend du temps...bonne lecture :wink: nous pourrons dialoguer après, je pense même que je vais le relire, histoire de me remettre certains passage en tête. :wink:
Auteur : maurice le laïc
Date : 29 sept.06, 04:18
Message :
younes a écrit :
Mais ça n'empêche pas de prier pour eux, bien que personnellement quand je pense à eux, j'ai plutôt envie de vomir que de prier !
Auteur : xav
Date : 29 sept.06, 07:06
Message :
florence_yvonne a écrit :oui, j'aimerais également qu'un chrétien ose dire

"j'ai honte des massacres qui ont été perpétrés au nom de ma religion"
Hé bien beaucoup l'ont fait en l'an 2000 tout comme le pape. Moi aussi je n'ai pas peur de le dire.
Cependant je ne suis pas d'accord de vivre tout le temps dans le passé. Allons de l'avant, il y a tellement de belle chose à construire.

Nombre de messages affichés : 33