Résultat du test :

Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 10:53
Message :
Mahomet-Allah se vante souvent (faisant ainsi preuve du péché d'orgueil), d'avoir produit un "Livre" inimitable :


... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah... (Sourate II, verset 1-2)


Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. (Sourate II, verset 13)


Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". (Sourate 10, verset 38)


Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Sourate 17, verset 88)

Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...

La comparaison avec le moindre ouvrage poétique n'est pas à l'avantage de Mahomet-Allah et de sa pauvreté de style.

"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...

Ce qui rend le Coran si faible, ce qui fait que, comme Houellebecq, on sort de sa lecture "effondré", ce sont essentiellement :


Les versets équivoques. Allah admet lui-même qu'il produit des versets souvent confus (le Coran n'est donc pas écrit dans une langue arabe bien "claire", comme prétendu en 16:103) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. (3:7)


La pédagogie, don de ceux qui maîtrisent parfaitement les choses, n'est donc pas une vertu du père Allah (pourtant "omnipotent"). Qu'il ne s'en prenne qu'à Lui, alors, si Son message n'est pas compris...

Les versets faibles. Allah admet à nouveau ce problème :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2:106)

Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.

Les contradictions. Elles sont pratiques pour un gourou qui peut, selon les cas, s'appuyer sur tel ou tel commandement. Tantôt les mécréants ne doivent pas être châtiés en ce monde-ci (ils seront châtiés par Allah lors du Jugement dernier), tantôt il faut les massacrer "où que vous les trouviez" (et dans ce cas on se demande bien à quoi sert le Jugement dernier).

les redites innombrables, fastidieuses, incompréhensibles pour un texte "parfait".
Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois.

Un autre exemple :

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)


excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)


Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)


Le Coran, à l'origine série d'enseignements oraux faits par le gourou, n'était pas un livre. "Coran", en arabe, signifie d'ailleurs "récitation".

Le Coran n'a donc aucune organisation. Tout y est mêlé sans ordre. On doute que Dieu eût produit un tel fatras contradictoire...
voir ce site(en anglais)

http://exmuslim.com/khaled/news/index.htm

Auteur : abdel19
Date : 17 oct.06, 18:34
Message : Le coran est bien parfait et inimitable, il suffit d'ecouter un chapitre du coran pour que tous les coeurs reconnaissent que cela vient directement de dieu tellement c'est magnifique.

http://islammedia.free.fr/audio/Abdul%2 ... ny/051.mp3

personne ne pourra jamais egaler le coran car c'est un miracle eternel

qd aux sois disante contradiction que tu fait allusion il y a toute les explication ici :

http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-1.html
Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 19:44
Message :
abdel19 a écrit :Le coran est bien parfait et inimitable, il suffit d'ecouter un chapitre du coran pour que tous les coeurs reconnaissent que cela vient directement de dieu tellement c'est magnifique.

http://islammedia.free.fr/audio/Abdul%2 ... ny/051.mp3

personne ne pourra jamais egaler le coran car c'est un miracle eternel


eternel,la preuve :lol:



qd aux sois disante contradiction que tu fait allusion il y a toute les explication ici :

http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-1.html


explique moi cette contradiction,j'attends :lol:


Auteur : kasterel
Date : 17 oct.06, 21:42
Message : Moussa, pour la ènième fois que tu m'éblouis. On voit que ta parole est plus véridique et perçante que celle d'Allah. Je n'ai pas lu complètement les 11 sourates, mais je ne pense pas qu'il en vaille la peine de continuer, des textes si bien tamponnés qu'on les confondrait avec coran lui même.
Le socle du miracle Mahométen brisé, ils resteront sans berger, mais reste à le prouver à plus d'un milliard de musulmans. Dur dur labeur, mieux vaut les laisser dans leur univers fermé et dans l'ignorance la plus totale et absolue.

Le vin, cette délicieuse boisson à l'odeur antique et au goût qui nous rappelle les temps bibliques, ce vin que Jacob buvait si bien, ce vin si pur que Moîse promettais tellement aux hébreux à leur entrée en terre d'Israel, mais oui, ce vin autorisé par Dieu: puisque Mahomet prétendait ne pas apporter une religion nouvelle mais suivre les anciennes, pourquoi a t'il proscrit le vin? (oui je dit bien "pourquoi a t'il"), Allah, à travers les siècles et à force d'en boire s'en serait-il dégouté? ce qui lui a valu qu'il change d'avis?
Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 22:02
Message :
mieux vaut les laisser dans leur univers fermé et dans l'ignorance la plus totale et absolue.
c'est mon devoir de Chrétien de leur montrer la Vérité,pour qu'ils sauvent leur ame.
Auteur : From Da Wu
Date : 17 oct.06, 22:12
Message :
abdel19 a écrit :Le coran est bien parfait et inimitable, il suffit d'ecouter un chapitre du coran pour que tous les coeurs reconnaissent que cela vient directement de dieu tellement c'est magnifique.

http://islammedia.free.fr/audio/Abdul%2 ... ny/051.mp3

personne ne pourra jamais egaler le coran car c'est un miracle eternel

qd aux sois disante contradiction que tu fait allusion il y a toute les explication ici :

http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-1.html
Ton argument pese très peu, est-ce que tu t'en rend compte????

Pour prouver que le Coran est parfait et inimitable, il faut écouter qqun qui le récite!!! C'est quoi cette blague!!
Tu n'es pas très crédible quand tu dis cela, car tu es complétement conditionné par ta religion, et que si tu ne dis pas cela, tu crois que tu va allez en enfer, donc tu n'es pas objectif

Auteur : From Da Wu
Date : 17 oct.06, 22:16
Message :
kasterel a écrit : Le vin, cette délicieuse boisson à l'odeur antique et au goût qui nous rappelle les temps bibliques, ce vin que Jacob buvait si bien, ce vin si pur que Moîse promettais tellement aux hébreux à leur entrée en terre d'Israel, mais oui, ce vin autorisé par Dieu: puisque Mahomet prétendait ne pas apporter une religion nouvelle mais suivre les anciennes, pourquoi a t'il proscrit le vin? (oui je dit bien "pourquoi a t'il"), Allah, à travers les siècles et à force d'en boire s'en serait-il dégouté? ce qui lui a valu qu'il change d'avis?
Muhammad a interdit l'alcool uniquement pour des raison politique. Il a inventé un commandement divin pour éradiqué les probleme d'alcoolisme dans la socièté arabe de l'époque. Eh oui, s'il voulait mené ses batailles et ses razzias, il lui fallait des gens sobre et physiquement en forme.

Ne pas cherché plus loin, l'alcool ainsi que le porc sont permis par Dieu, c'est juste l'abus qui est proscrit, comme pour tout abus (sexuel,....)

Auteur : Cyrilev
Date : 17 oct.06, 22:18
Message : Cessons de lancer des généralités sur le Coran et prenons des exemples dans ce livre pour en montrer son "excellence".

Prenons par exemple la sourate 103 qui n'a que trois versets. Pour les musulmans elle est d'une profondeur de sens aussi riche que le reste du Coran, mais pour moi, elle est d'une affligeante banalité. Que chacun en juge!

Verset 1: un serment "Par l'instant!". Le mot 3aSr peut aussi signifier après-midi, destin, temps de la prophétie, temps de la prière. Cela montre la précision et la clarté du Coran.

Verset 2: l'homme est en perdition. C'est ce que ne cesse de répéter ma vieille mère. Il faudrait que je note ses observations, elle est peut-être visitée par Gabriel.

Verset 3: quatre catégories de croyants sont indiquées. On trouve ça dans toutes les religions, et même dans les morales laïques.
Si c'est Dieu qui a pondu ce texte il a vraiment fait preuve de toute la puissance de son imagination.

Je pense que la vérité est que cette sourate a été écrite par des hommes , avec ses qualités et ses défauts et qu'il est offensant envers Dieu de lui attribuer un texte aussi banal.
Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 22:31
Message :
Cyrilev a écrit :Cessons de lancer des généralités sur le Coran et prenons des exemples dans ce livre pour en montrer son "excellence".

Prenons par exemple la sourate 103 qui n'a que trois versets. Pour les musulmans elle est d'une profondeur de sens aussi riche que le reste du Coran, mais pour moi, elle est d'une affligeante banalité. Que chacun en juge!

Verset 1: un serment "Par l'instant!". Le mot 3aSr peut aussi signifier après-midi, destin, temps de la prophétie, temps de la prière. Cela montre la précision et la clarté du Coran.

Verset 2: l'homme est en perdition. C'est ce que ne cesse de répéter ma vieille mère. Il faudrait que je note ses observations, elle est peut-être visitée par Gabriel.

Verset 3: quatre catégories de croyants sont indiquées. On trouve ça dans toutes les religions, et même dans les morales laïques.
Si c'est Dieu qui a pondu ce texte il a vraiment fait preuve de toute la puissance de son imagination.

Je pense que la vérité est que cette sourate a été écrite par des hommes , avec ses qualités et ses défauts et qu'il est offensant envers Dieu de lui attribuer un texte aussi banal.
la sura al masad est pas mal non plus. :lol:
Auteur : abdel19
Date : 17 oct.06, 23:18
Message :
eternel,la preuve :lol:

ici nous apportons 11 sourates

http://www.suralikeit.com/

et ici c'est tout un coran

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
apporte moi donc une sourate inventé en mp3 pour que je l'a compare a ma sourate qui est ici et on va voir la difference d'eloquence.

http://islammedia.free.fr/audio/Abdul%2 ... ny/051.mp3

j'atend ? 8-)
explique moi cette contradiction,j'attends :lol:

contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :
http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16
"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...
et sura 54 , verset 19 :
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn
sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
un seul jour!et l'autre des jours!
AYYAM ET YAOUM
réponse
69:6 Et quant aux `Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
[7] qu'(Allah) déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées

combien de temps ca a pris pour détruire l'Aad

Les versets sont complementaires , en effet dieu a frappé AAD par un vent violent en un jour NAHSS ( traduit par nefaste) ou jour qui porte malheur selon tafsser

Ibn abass dit ils etaint frappé en un jour qui a été pour eux jour de malheur ( en france c'esst le vendredi 13 qui est sois disant jour d emalheur, pour les aad c'est le mercredi)

donc il etaient frappé le jour considére par eux comme porte malheur et qui a debuté le mercredi et a été prolongé pluisieurs jours plus precisement sept nuits et huit jours
Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 23:35
Message :
abdel19 a écrit : apporte moi donc une sourate inventé en mp3 pour que je l'a compare a ma sourate qui est ici et on va voir la difference d'eloquence.

http://islammedia.free.fr/audio/Abdul%2 ... ny/051.mp3

facile,toi le connaisseur,tu lis les sura et le coran fabriqués en arabe

tu ne connais pas l'arabe?
.8-)
réponse
69:6 Et quant aux `Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
[7] qu'(Allah) déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées

combien de temps ca a pris pour détruire l'Aad

Les versets sont complementaires , en effet dieu a frappé AAD par un vent violent en un jour NAHSS ( traduit par nefaste) ou jour qui porte malheur selon tafsser

Ibn abass dit ils etaint frappé en un jour qui a été pour eux jour de malheur ( en france c'esst le vendredi 13 qui est sois disant jour d emalheur, pour les aad c'est le mercredi)

donc il etaient frappé le jour considére par eux comme porte malheur et qui a debuté le mercredi et a été prolongé pluisieurs jours plus precisement sept nuits et huit jours
donc pour toi un seul jour=plusieurs jours?

oui ou non?
:lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 oct.06, 23:45
Message : Ils n'ont fait que reprendre . . . Or il est demandé d'en produire un comme celui là . . C facile de copier !! (ange) (ange)

Quand à tes contradictions . . On t'a déja mis à plat . . 8-) Et à chaque fois tu les remets :x :x . . tête dure dure . . :shock:
Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 23:48
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Ils n'ont fait que reprendre . . . Or il est demandé d'en produire un comme celui là . . C facile de copier !! (ange) (ange)

copié pas seulement non,de plus y'a plein de répétitions dans le coran.
donc ce que tu repproches à ceux-là,repproche le à ton coran aussi.


Quand à tes contradictions . . On t'a déja mis à plat . . 8-) Et à chaque fois tu les remets :x :x . . tête dure dure . . :shock:
non t'as rien remis à plat ma cocotte,et toc :lol:

ou alors amene tes preuves. ;-)

un seul jour=plusieurs jours?

oui ou non?

Auteur : moussa abd al nour
Date : 17 oct.06, 23:53
Message : alors marie ma cocotte,j'attends! :lol:

un seul jour=plusieurs jours oui ou non?

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 oct.06, 23:54
Message :
moussa abd al nour a écrit : non t'as rien remis à plat ma cocotte,et toc :lol:

ou alors amene tes preuves. ;-)

un seul jour=plusieurs jours?

oui ou non?
T'aime bien te faire ridiculiser en public 8-)

EN DES JOURS . . fi yawmin . . Toc pour le soit disant arabophone, hihi

à toi de nous expliquer cette erreur grotesque qui émane de ton livre divin :shock: :shock:


102 (Sem) + 500 (Noé)+35 +30 +34 +30 +32 +30+29 +70= 892

ça veut dire que Noé âgé de 892 ans etait vivant lorsqu'Abraham est né . .
Auteur : abdel19
Date : 17 oct.06, 23:54
Message :
moussa abd al nour a écrit : donc pour toi un seul jour=plusieurs jours?

oui ou non?
:lol:
je vois que tu ne comprend pas pourtant c'est clair : sept nuits et huit jours consécutifs

le chatiment a commencé en un jour nefaste ( le jour considére par eux comme porte malheur) et dura en tout sept nuits et huit jours consécutifs
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 oct.06, 23:56
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : T'aime bien te faire ridiculiser en public 8-)

EN DES JOURS . . fi yawmin . . Toc pour le soit disant arabophone, hihi

à toi de nous expliquer cette erreur grotesque qui émane de ton livre divin :shock: :shock:


102 (Sem) + 500 (Noé)+35 +30 +34 +30 +32 +30+29 +70= 892

ça veut dire que Noé âgé de 892 ans etait vivant lorsqu'Abraham est né . .

Produit un Coran . . ça veut dire . . Il te faudra une bête de cervelle (ange) (ange) et en Arabe stp!!. . vas-y mon coco . .

même les plus grands Arabophone que la terre ait put porté ont échoué. .
Auteur : patlek
Date : 17 oct.06, 23:59
Message : Les imperfections coraniques, c' est surtout le déchainement de mépris voir de haine qu'on peut lire dans lle coran: dieu??: un fou furieux????
Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 00:00
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Produit un Coran . . ça veut dire . . Il te faudra une bête de cervelle (ange) (ange) et en Arabe stp!!. . vas-y mon coco . .
même les plus grands Arabophone que la terre ait put porté ont échoué. .
arrete de repeter betement ce que les menteurs et manipulateurs disent,de plus la preuve que non.

je t'ai posé une question

un seul jour=plusieurs jours oui ou non?

Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 00:05
Message :
abdel dit:

je vois que tu ne comprend pas pourtant c'est clair : sept nuits et huit jours consécutifs

oui c'est clair

un jour=plusieurs jours oui ou non?


le chatiment a commencé en un jour nefaste non il a duré UN seul jour!( d'apres le grand imam qurtubi, mais aussi jalalyn, ce jour etait tres explicite, un MERCREDI (arbi3a') )
( le jour considére par eux comme porte malheur) et dura en tout sept nuits et huit jours consécutifs

contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :

http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16

"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn

sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

AYYAM ET YAOUM

Auteur : kasterel
Date : 18 oct.06, 00:13
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :même les plus grands Arabophone que la terre ait put porté ont échoué. .
Il semble que si pourtant, avait lisait le Français, tu aurais remarqué que Moussa te propose deux liens:
http://www.suralikeit.com
http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
CENSURE

ton coran n'a de force que le vent.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 oct.06, 00:18
Message :
moussa abd al nour a écrit :

Le vin accepté puis interdit?allah change d'avis?[/color]

Soura 16 aya 67

[67] Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

sakaran veut dire ivresse

allah encourage à la consommation de boissons enivrantes au début de l'islam et quelques temps plus tard dit interdit!?

pauvre Moussa . . Ils en retirent une boisson énivrante , c un constat. . Où est-ce que tu lis que Dieu encourage de boire de l'alcool ???
Ce sont les fruits qui sont un aliment exellent . .
moussa abd al nour a écrit :"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...
Rien que ce petit verset te fait courber le dos!! 8-)


Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?





moussa abd al nour a écrit :Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois.

Un autre exemple :

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)


excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)


Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)


Le Coran, à l'origine série d'enseignements oraux faits par le gourou, n'était pas un livre. "Coran", en arabe, signifie d'ailleurs "récitation".

Le Coran n'a donc aucune organisation. Tout y est mêlé sans ordre. On doute que Dieu eût produit un tel fatras contradictoire...

Et oui !!. . . plus tu lis plus tu veux en savoir plus . . car la suite se trouve dans d'autres sourate 8-) magnifique!!


Tu remarqueras que ces répétitions apportent toujours kelke chose de nouveau . . mais comme tu es de mauvaise foi . . Tu as omis de mettre le reste . . On découvre qu'iblis est un djin . . ensuite qu'il se vante d'être crée de feu . . qu'il etait parmis les anges . . plus on lit et plus on découvre . . c ça le miracle Coranique !


Et voici l'histoire de Noé en kelkes versets . .



Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple: "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.






Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite

Ils dirent: "Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques".

Et il fut révélé à Noé: "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.

Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".

Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez (de nous).



Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes: "Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.





Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau". Et Noé lui dit: "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Il fut dit: "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés (issues) de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera".



Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.



Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis!



Et il fut dit: "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse (de pleuvoir)!" L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Joûdî, et il fut dit: "Que disparaissent les gens pervers"!


Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 00:28
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
pauvre Moussa . . Ils en retirent une boisson énivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. , c un constat. . Où est-ce que tu lis que Dieu encourage de boire de l'alcool ???

c'est un signe(l'ivresse..)pour les gens qui raissonnent.
c'est pas faire la promotion de l'ivresse ça?
:lol:

Ce sont les fruits qui sont un aliment exellent et l'ivresse(sakaran) est un signe pour ceux qui résonnent . .
exact on le voit partout en terre d'islam(tiers monde) ;-)

alors j'attends la réponse :lol:

un seul jour=plusieurs jours oui ou non?


.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 oct.06, 00:56
Message : Il ENVOIT un vent en un jour néfaste , qui se déchaine en des jours néfaste . . ça a duré 7 jours . . capito??

Apprend l'Arabe :lol: :lol:






[18] Les `Ad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

[19] Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

[20] il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

[21] Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?


C LA SUITE . . .



[16] Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
Auteur : abdel19
Date : 18 oct.06, 01:00
Message : alors "moussa abd al nour", invente moi un coran et donne moi le lien en mp3 de sa recitaion ?
Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 01:16
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il ENVOIT un vent en un jour néfaste , qui se déchaine en des jours néfaste . . ça a duré 7 jours . . capito??

Apprend l'Arabe :lol: :lol:


je te reourne le compliment. :lol: :lol:

le chatiment a duré UN jour dans un verset,et dans l'autre il a duré DES jours.


un jour=plusieurs jours

oui ou non?



[18] Les `Ad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

[19] Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

EN UN JOUR.(d'apres le grand imam qurtubi, mais aussi jalalyn, ce jour etait tres explicite, un MERCREDI (arbi3a') )


[20] il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

[21] Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?


C LA SUITE . . .



[16] Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes,

et la il ne s'agit pas d'UN JOUR mais DES JOURS.

afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
un jour=plusieurs jours

oui ou non?

Auteur : kasterel
Date : 18 oct.06, 01:18
Message : Dis moi une chose? pourquoi tu le veux forcement en MP3 8-) ? Si on en trouve queque par tsur le net on te le donnera t'en fait pas.

En attendant, l'autre coran le voilà:

http://www.suralikeit.com

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html

Et tu les veux forcement en MP3, t'a qu'a les réciter toi même :roll: .
Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 01:18
Message :
abdel19 a écrit :alors "moussa abd al nour", invente moi un coran et donne moi le lien en mp3 de sa recitaion ?
achete toi un micro et des haut-parleurs,comme ça tu pourras t'enregistrer et écouter ton enregistrement.

si tu sais lire l'arabe biensur. :lol:

y'a tout ici:

ici nous apportons 11 sourates

http://www.suralikeit.com/

et ici c'est tout un coran

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
;-)
Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 01:20
Message :
moussa abd al nour a écrit : un jour=plusieurs jours

oui ou non?
alors marie ma cocotte? :lol:

un jour=plusieurs jours

oui ou non?

Auteur : moussa abd al nour
Date : 18 oct.06, 01:32
Message :
contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :

http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16

"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn

sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

AYYAM ET YAOUM

alors marie,le chatiment(vent violent et glacial)fut déchainer en un jour néfaste ou des jours néfastes?

UN jour=DES jours

oui ou non?

Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 02:37
Message : moussa tu comprends pas le sens de " un jour"

il ya le sens d'un jour en nombre un seul jour

et il ya le sens d'un jour comme cet exemple

Deutéronome 28:32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, et tes yeux le verront, et se consumeront tout le jour après eux, et tu n'auras aucune force en ta main.

cà veut pas dire que c'est en un seul jour, mais a ce jour et plus

ou comme cet exemple-ci:

Nahum 1:7 L'Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui ;

au jour d ela détresse on sait bien que cà va pas duré un jour mais plusieurs jours seulement c'est a partir de ce jour et plus...

tu comprends pas l'arabe et surtout pas son sens a nous de te faire comprendre :wink:

et pour que tu comprennes bien que ce n'est pas un jour dans le nombre, c'est en fonction de la suite qu'on comprend le sens de la phrase et le coran te donne la leçon il est inattaquable il te donne la leçon dans la sourate hud le contemporain des aad qui furent détruit en un jour térrible je cite:

[11:103] Hud :
Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l'au-delà. C'est un jour où les gens seront rassemblés; et c'est un jour solennel (attesté par tous).

tu crois qu'il va durer qu'un jour? :lol:

formidable le coran il te donne son signe des aad dans la soura houd c'est un jour dur pour toi moussa :lol:


sourate houd:

50. Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).
51. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ?
52. Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables".
53. Ils dirent : "Ô Hud, tu n'es pas venu à nous avec une preuve, et nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta parole, et nous n'avons pas de foi en toi.
54. Nous dirons plutòt qu'une de nos divinité t'a affligé d'un mal". Il dit : "Je prends Dieu à témoin - et vous aussi soyez témoins - qu'en vérité, je désavoue ce que vous associez,
55. en dehors de Lui. Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit.
56. Je place ma confiance en Dieu, mon Seigneur et le vòtre. Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.
57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose".
58. Et quand vint Notre Ordre, Nous sauvâmes par une miséricorde de Notre part, Hud et ceux qui avec lui avaient cru. Et Nous les sauvâmes d'un terrible châtiment.
59. Voilà les Aad. Ils avaient nié les signes (enseignements) de leur Seigneur, désobéi à Ses messagers et suivi le commandement de tout tyran entêté.
60. Et ils furent poursuivis, ici-bas, d'une malédiction, ainsi qu'au Jour de la Résurrection. En vérité les Aad n'ont pas cru en leur Seigneur. Que s'éloignent (périssent) les Aad, peuple de Hud !


et quand vint notre ordre... c'est comme cà qu'il faut comprendre le mot jour

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

tu vois moussa DIEU te demande de médité c'est facile :wink:
le mot jour ne désigne pas un nombre mais un accomplissement car néfaste et interminbable le complète si il n'yavait pas néfaste et interminable se serait un jour en nombre

je te donne une autre proposition si tu as déjà lu des livres n'importe lequel tu remarqueras qu'il ya des écrivians par exemple qui disent " c'était un jour maudit" or ce n'est pas un jour en nombre mais a partir de ce jour puisque la malédiction continue après ce jour, si tu ne me crois pas demande a un proffesseur de français :lol:
Auteur : John
Date : 19 oct.06, 15:46
Message :
moussa abd al nour a écrit :
alors marie,le chatiment(vent violent et glacial)fut déchainer en un jour néfaste ou des jours néfastes?

UN jour=DES jours

oui ou non?
La reponse a ete donnee et je la repete ici une autre fois .

Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et des nuits (et exactement 7 nuits et 8 jours.)

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.


Quant a la contradiction je te donne exemple parce que j'ai remarquer que tu sais pas c'est quoi une contradiction, lis ceci :

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Ce passage contredit le suivant:

2 Chroniques 22:2.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Tu as vu mon ami, la contradiction.
J'espere que tu as compris le definition de : contradiction grace a cet exemple de ta bible

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ble#241894
Auteur : francis
Date : 19 oct.06, 15:55
Message :
John a écrit : La reponse a ete donnee et je la repete ici une autre fois .

Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et des nuits (et exactement 7 nuits et 8 jours.)

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.


Quant a la contradiction je te donne exemple parce que j'ai remarquer que tu sais pas c'est quoi une contradiction, lis ceci :

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Ce passage contredit le suivant:

2 Chroniques 22:2.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Tu as vu mon ami, la contradiction.
J'espere que tu as compris le definition de : contradiction grace a cet exemple de ta bible

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ble#241894

John, il peut pas te répondre il est banni temporairement . (coll)
Auteur : younes
Date : 19 oct.06, 21:19
Message : quand je dis par exemple:

nous partîmes en un jour favorable

est ce que cà veut dire que ce n'était qu'un jour? c'est circonstanciel et non en nombre, je peux partir un jour favorable et arrivé trois jours plus tard, voilà l'exemple du coran :wink:
Auteur : lumiére
Date : 19 oct.06, 23:37
Message :
francis a écrit :
John, il peut pas te répondre il est banni temporairement . (coll)
et pourquoi est il banni?
Auteur : Simplement moi
Date : 20 oct.06, 02:18
Message :
lumiére a écrit :
et pourquoi est il banni?

Les voies du "seigneur" sont impénétrables :D
Auteur : John
Date : 20 oct.06, 08:05
Message :
francis a écrit :
John, il peut pas te répondre il est banni temporairement . (coll)
Meme s'il n'est pas banni il ne peut pas repondre.

Je l'ai mis cette reponse dernierement et sa reponse etait
je m'attendais à ce genre de pseudo argument.
et pas un mot de plus , sauf quelques insultes de part et d'autres ce que a entrainer la fermeture du sujet .
Auteur : Simplement moi
Date : 20 oct.06, 09:18
Message :
John a écrit : Meme s'il n'est pas banni il ne peut pas repondre.

Je l'ai mis cette reponse dernierement et sa reponse etait et pas un mot de plus , sauf quelques insultes de part et d'autres ce que a entrainer la fermeture du sujet .
Moi je t'avais répondu... et dit que l'important dans ce texte que tu cites de DEUX LIVRES différents.... n'est point l'âge du capitaine... mais qu'il a été capitaine... PENDANT UN AN. Et en cela il ne se trompent pas :D

Nombre de messages affichés : 38