Résultat du test :
Auteur : quintessence
Date : 25 oct.06, 07:04
Message : afin que le débat devient plus fructueux on va inchaallah ce basé sur la mission exacte confier a ces deux énormes personnes.
Auteur : francis
Date : 25 oct.06, 07:43
Message : quintessence a écrit :afin que le débat devient plus fructueux on va inchaallah ce basé sur la mission exacte confier a ces deux énormes personnes.
Le but de son envoi est le salut des hommes : « Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (#Jn 3:17 cf. #Lu 4:18).
Il est venu « chercher et sauver ce qui était perdu » (#Lu 19:10),
appeler non des justes mais des pécheurs (#Mr 2:17)
servir et donner sa vie en rançon (#Mr 10:45).
Qui veut être sauvé doit croire que Dieu l’a envoyé (#Jn 5:24; 11:42; 12:44-45; 17:3).
Mais qui le rejette, rejette aussi celui qui l’a envoyé (#Lu 9:48; 10:16 ; #Jn 5:23; 15:21-24).
Auteur : paul H.
Date : 25 oct.06, 08:02
Message : La mission du Christ est de ramener la Création dans l'Amour divin, mais son rôle politique direct est quasiment inexistant...
Alors que pour moi Mohammed a été un très grand homme dont la portée est essentiellement politique : il a su rassembler les tribus arabes pour créer un véritable Etat qui allait devenir un Empire en annexant les peuples voisins. Par le Coran, il a fait des dialectes de la péninsule arabique une véritable langue de culture. De plus s'était un passioné de Dieu.
Auteur : l'espoir
Date : 25 oct.06, 08:24
Message : la mission des deux était de guider ver le chemin du seigneur!
Auteur : Simplement moi
Date : 25 oct.06, 12:56
Message : l'espoir a écrit :la mission des deux était de guider ver le chemin du seigneur!
Sauf que les moyens utilisés... n'ont pas du tout.. mais du tout... été les mêmes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 oct.06, 14:07
Message : Peut-on emmener vers Dieu en versant le sang ? J'en doute fort ! C'est pourtant bien ce qu'à fait Mohamet, sauf que ce n'est surement pas vers le Dieu des juifs et des chrétiens qu'il a conduit les hommes.
Auteur : John
Date : 25 oct.06, 14:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :Peut-on emmener vers Dieu en versant le sang ? J'en doute fort ! C'est pourtant bien ce qu'à fait Mohamet, sauf que ce n'est surement pas vers le Dieu des juifs et des chrétiens qu'il a conduit les hommes.
"je ne suis pas venu apporter la paix mais
la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
Auteur : Elimélec
Date : 25 oct.06, 20:52
Message : John a écrit :
"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
Cette prophétie s'est réalisée, et elle est encore d'actualité dans le monde d'aujourd'hui, il y a des hommes et des femmes qui croient au nom de Jésus Christ et à cause de cela ils sont persécutés. C'est cela l'épée et la guerre dont parle Jésus. Mais il n'a jamais ordonné de prendre les armes, de tuer des gens et d'aller mourir en martyr pour sa cause dans le sentier de la guerre, avec des promesses de jolies vierges pour récompense.
Portes Ouvertes
http://www.portesouvertes.fr/index.php
Matthieu 5:10-12
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
Deux chrétiens torturés jusqu'à la mort
http://www.portesouvertes.fr/content/de ... ement=4835
Ils témoignent au péril de leur vie
http://www.portesouvertes.fr/content/de ... ement=3257
Près de 900 chrétiens emprisonnés
http://www.portesouvertes.fr/content/de ... ement=3745
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé Auteur : medico
Date : 25 oct.06, 21:08
Message : John a écrit :
"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
quand un musulman devient chrétien ça fait quoi dans cette famille

Auteur : abdel19
Date : 25 oct.06, 22:48
Message : MonstreLePuissant a écrit :Peut-on emmener vers Dieu en versant le sang ? J'en doute fort ! C'est pourtant bien ce qu'à fait Mohamet, sauf que ce n'est surement pas vers le Dieu des juifs et des chrétiens qu'il a conduit les hommes.
l'armée de pharaon n'a t elle pas été detruite face a Moise ?
L'armé des polytheiste n'a t 'elle pas été detruite face a mohamed ?
c'est dieu qui a tué ces ennemies et non pas ces 2 simples hommes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 oct.06, 23:11
Message : John a écrit :"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
Et pourquoi lui-même n'est-il pas allé faire la guerre. C'est un lâche qui envoie les autres, mais qui n'y va pas soi-même ? Réfléchi un peu et apprend le vrai message de Jésus : l'amour du prochain et l'amour de Dieu. Jamais il n'a encouragé à prendre l'épée contre son prochain, ni à verser le sang. Au contraire il dit en substance : "bénissez ceux qui vous haïssent".
Vois tu enfin la différence avec un certain Mahomet ?
Auteur : medico
Date : 26 oct.06, 01:22
Message : abdel19 a écrit :
l'armée de pharaon n'a t elle pas été detruite face a Moise ?
L'armé des polytheiste n'a t 'elle pas été detruite face a mohamed ?
c'est dieu qui a tué ces ennemies et non pas ces 2 simples hommes.
rien a voir avec le sujet Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 26 oct.06, 01:41
Message : Les deux sont venu guider l'humanité vers la paix et le bonheur éternel et
l' extirper des ténébres vers la lumiéres de l'Eternel afin que tout le monde puisse réussir sa mission dans cette vie et ainsi réussir à accéder à la vie Eternel celle promise à travers le Paradis.
Pour Jésus (psl) sa mission fut de corriger l'amalagame, la falsification, le dérapage, l'ignorance etc dans lesquelle sévisaient l'humanité et rendre la vrai parole de Dieu annoncé dans la torah et detournée en grande partie par les Juifs en majorité.
Pour Mohammed (psl) sa mission fut la même, guider, corriger, et mener l'humanité vers la réussite et la prospérite dans cette vie et dans l'autre vie!
Ces deux grand prophétes furent pour l'humanité un modèle d'intégrité, de sincérité, d'honnêteté, de bonne conduite, de savoir, de politesse, de patience, de saineté, de vaillance, de grandeur, de sens de justice, d'humilité, de courage et de valeur.
Paix, salut et bénédictions soient sur eux jusqu"a la fin des temps.
Auteur : medico
Date : 26 oct.06, 01:48
Message : [
quote="medico"]
modéle d'intégrité de patiience et de sainteté concernant MAHOMET permet moi d'en douté.[/quote]
Auteur : Simplement moi
Date : 26 oct.06, 02:25
Message : MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Pour Mohammed (psl) sa mission fut la même, guider, corriger, et mener l'humanité vers la réussite et la prospérite dans cette vie et dans l'autre vie!
.
TU OUBLIES : guerroyer...et imposer. Et j'en passe et des meilleures
Auteur : FRANCOIS84
Date : 26 oct.06, 03:44
Message : La biographie de mohammed SAW que vous lisez provient soit de site chrétien, soit de site islamophobe, alors comment etre étonné de votre ignorance ?
Mohammed était l'un des meilleurs homme que cette a connue. Pourquoi ?
Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie:
A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète."1
Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."2
Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.
Cet homme n'etait pas intéressé par la gloire, tous ce qui le hantais c'étais transmettre l'islam.
À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère:
{Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12
Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?
Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie?
Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?
Auteur : brigitte marché
Date : 26 oct.06, 04:20
Message : c'est la même chose que pour les musulmans qui critiquent la bible et JESUS LEURS CITATIONS PROVIENENT DE SITES MUSULMANS .SITES PARTIAL
Auteur : francis
Date : 26 oct.06, 04:31
Message : FRANCOIS84 a écrit :La biographie de mohammed SAW que vous lisez provient soit de site chrétien, soit de site islamophobe, alors comment etre étonné de votre ignorance ?
Mohammed était l'un des meilleurs homme que cette a connue. Pourquoi ?
Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie:
A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète."1
Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."2
Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.
Cet homme n'etait pas intéressé par la gloire, tous ce qui le hantais c'étais transmettre l'islam.
À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère:
{Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12
Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?
Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie?
Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?
hors sujet je sais !!!!!
Francois S.V.P
Donne moi ta réponse ???
Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?
Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .
et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?
ta réponse est :
Ps:alors s'il est écrit par l'homme tu dois pas le croire aussi le Coran comme la Bible .
Après tu me donne comme escuse une autre raison je ne crois pas en la Bible car elle affirme qu'il a plusieus dieux et je t'ai démontré que cela est faux par le témoignage de Younes que les musulmans ne croient pas que la Bible comporte plusiers dieux . D'après les musulmans ici aucun passage ne dit ce que tu dis mais dans cette circontance tu ne savais plus quoi dire alors tu rajoute n'importe quoi pour te rendre crédible .
Vraiment si tu cherche vraiment la Vérité et si tu l'as vraiment pourquoi tu te cache ?
Auteur : Simplement moi
Date : 26 oct.06, 06:44
Message : FRANCOIS84 a écrit :
La biographie de mohammed SAW que vous lisez provient soit de site chrétien, soit de site islamophobe, alors comment etre étonné de votre ignorance ?
Tu en fais de même toi: que reprendre l'histoire édulcorée et enjolivée de ton prophète.. c'est de bonne guerre.. mais cela ne veut pas dire que
ce soit la "vérité historique".
FRANCOIS84 a écrit :
Mohammed était l'un des meilleurs homme que cette a connue. Pourquoi ?
Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant. Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora.
Non mon cher, la simple logique te contredit : c'est un mari marié avec une riche commerçante... et il avait un salaire avant de se marier.. ensuite c'était le boss.
Il a perdu le "business" ? Cela n'est pas "logique" car sa femme l'avait mené avant lui... et elle n'avait rien a faire dans le contexte de la prophétie.
FRANCOIS84 a écrit :
.../....
Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.
Cet homme n'etait pas intéressé par la gloire, tous ce qui le hantais c'étais transmettre l'islam.
Très joli tout cela... mais ou allait le 5è du butin.. si ce n'est dans la poche du prophète (comme prévu dans le coran) Il n'y avait pas de butin ?
FRANCOIS84 a écrit :
À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère:
{Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12
Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?
Ben il a peut être eu une période "difficile" lors de son départ pour Médine.. mais dès qu'il a commence a gagner des "batailles" et piquer des caravanes.. je pense que c'est illusoire que de penser qu'il vivait d'eau claire et de dattes
FRANCOIS84 a écrit :
Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie?
Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?
Mais oui mon cher... ce sont les caractéristiques. Il aurait pu se contenter d'une seule épouse... il aurait eu moins de frais...

Auteur : FRANCOIS84
Date : 26 oct.06, 11:31
Message : francis a écrit :
hors sujet je sais !!!!!
Francois S.V.P
Donne moi ta réponse ???
Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?
Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .
et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?
ta réponse est :
Ps:alors s'il est écrit par l'homme tu dois pas le croire aussi le Coran comme la Bible .
Après tu me donne comme escuse une autre raison je ne crois pas en la Bible car elle affirme qu'il a plusieus dieux et je t'ai démontré que cela est faux par le témoignage de Younes que les musulmans ne croient pas que la Bible comporte plusiers dieux . D'après les musulmans ici aucun passage ne dit ce que tu dis mais dans cette circontance tu ne savais plus quoi dire alors tu rajoute n'importe quoi pour te rendre crédible .
Vraiment si tu cherche vraiment la Vérité et si tu l'as vraiment pourquoi tu te cache ?
Je ne me cache j'ai pas eu le temps...
Prends je crois au coran et non a la bible ?
Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.
Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque.
Quand tu vois que dans la bible il est dit que le monde a été crée il ya peu prés 6000 ans c'est impossible tous prouve le contraire...
Auteur : Elimélec
Date : 26 oct.06, 11:38
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque....
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu
Quelle puissance en effet dans la parole de Dieu !
Auteur : Allahou-rabi
Date : 26 oct.06, 11:47
Message : Elimélec a écrit :
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu
Quelle puissance en effet dans la parole de Dieu !
OUI pour les païens Romains aussi , ça représentait une puissance
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=12020 Auteur : FRANCOIS84
Date : 26 oct.06, 11:50
Message : Simplement moi a écrit :
Tu en fais de même toi: que reprendre l'histoire édulcorée et enjolivée de ton prophète.. c'est de bonne guerre.. mais cela ne veut pas dire que
ce soit la "vérité historique".
les athés sont obligés de dire du mal pour discrédité, car ils sont anti-dieu.
Non mon cher, la simple logique te contredit : c'est un mari marié avec une riche commerçante... et il avait un salaire avant de se marier.. ensuite c'était le boss.
Rien a voir je parle de aprés la révalation, les hadith confirme qu'il est devenu pauvre.
Très joli tout cela... mais ou allait le 5è du butin.. si ce n'est dans la poche du prophète (comme prévu dans le coran) Il n'y avait pas de butin ?
Le butin servait a nourir le groupe, et souvent c'étais leur butin que l'on avait piqué.
Ben il a peut être eu une période "difficile" lors de son départ pour Médine.. mais dès qu'il a commence a gagner des "batailles" et piquer des caravanes.. je pense que c'est illusoire que de penser qu'il vivait d'eau claire et de dattes
Les hadith sont la, les batailles qu'il méné été défensif pour conquerir la mecque fallait ce battre, aprés les attaque gratuite te caravane, cela vient de ton imagination...
Mais oui mon cher... ce sont les caractéristiques. Il aurait pu se contenter d'une seule épouse... il aurait eu moins de frais...

La polygamie toujours ce meme sujet avec toi, Mohammed a vécu 15 ans avec kadija, il avait 25, elle 43 les femmes ne l'interesse pas , je suis a peu prés sur que si elle n'était décédé, il serai resté avec elle jusqua la mort...
Tous ces mariages par la suite été des mariages stratégique, pour pacifier les clans..
Auteur : francis
Date : 26 oct.06, 12:30
Message : hors sujet je sais encore !!!!!
Francois S.V.P
Donne moi ta réponse ???
Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?
Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .
et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?
ta réponse est :
Ps:alors s'il est écrit par l'homme tu dois pas le croire aussi le Coran comme la Bible .
Après tu me donne comme escuse une autre raison je ne crois pas en la Bible car elle affirme qu'il a plusieus dieux et je t'ai démontré que cela est faux par le témoignage de Younes que les musulmans ne croient pas que la Bible comporte plusiers dieux . D'après les musulmans ici aucun passage ne dit ce que tu dis mais dans cette circontance tu ne savais plus quoi dire alors tu rajoute n'importe quoi pour te rendre crédible .
Vraiment si tu cherche vraiment la Vérité et si tu l'as vraiment pourquoi tu te cache ?
Auteur : Simplement moi
Date : 26 oct.06, 13:29
Message : FRANCOIS84 a écrit :
La polygamie toujours ce meme sujet avec toi, Mohammed a vécu 15 ans avec kadija, il avait 25, elle 43 les femmes ne l'interesse pas , je suis a peu prés sur que si elle n'était décédé, il serai resté avec elle jusqua la mort...
Tous ces mariages par la suite été des mariages stratégique, pour pacifier les clans..
Si tu prenais la peine comme je te l'ai déjà demandé pour la clarté de savoir qui écrit qui de ne pas mettre même en rouge des commentaires dans mes commentaires ce serait bien plus facile ensuite de te répondre.
Alors voyons
les athés sont obligés de dire du mal pour discrédité, car ils sont anti-dieu.
Non, ils ont au moins une vision non orientée par un "dieu" ou un "prophète" quel qu'il soit. Ton affirmation gratuite discrédite ta réponse et ton affirmation antérieure bien plus.
Rien a voir je parle de aprés la révalation, les hadith confirme qu'il est devenu pauvre.
Non.. une femme qui a un négoce.. ne le jette pas a la mer.. tout prophète que soit son mari.. et c'est bien connu surtout si l'on veut guerroyer que l'argent est le nerf de la guerre.
Donc il a très bien pu bouffer les avoirs conjugaux avec ses armées... toutes minimes qu'elles l'aient été.
Le butin servait a nourir le groupe, et souvent c'étais leur butin que l'on avait piqué.
Oui bien sur.. quand c'était quatre chameaux et deux chèvres... ensuite il me semble qu'il n'était pas si minime que cela. Quant au butin non butin car c'est un butin "récupéré"

passons...
Les hadith sont la, les batailles qu'il méné été défensif pour conquerir la mecque fallait ce battre, aprés les attaque gratuite te caravane, cela vient de ton imagination...
Les hadiths valent ce qu'ils valent : des "on dit que" ni plus ni moins.
Et bien entendu quel musulman va conserver des "dits" contraires a la "bonne action" ? Aucun. Donc à ce niveau... ce n'est pas sur les dits de croyants et compagnons et suiveurs qu'il faut se baser... mais sur d'autres sources qui ne sont pas foison. Sans doute détruites commes les documents d"origine du coran.
La polygamie toujours ce meme sujet avec toi, Mohammed a vécu 15 ans avec kadija, il avait 25, elle 43 les femmes ne l'interesse pas , je suis a peu prés sur que si elle n'était décédé, il serai resté avec elle jusqua la mort...
Tous ces mariages par la suite été des mariages stratégique, pour pacifier les clans..
Mais non.. moi je ne fais que reprendre les faits.. des "on dit" de tes textes. Etait il polygame ? Oui. Donc je ne vois pas en quoi l'on devrait se gêner d'en parler... et d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
Personne ne peut nier que nourrir un harem.. coute plus cher.. que nourrir une chèvre.
Les femmes ne l'interessent pas ?

Décidément... tu connais très mal ton prophète toi
M. CHEBEL : Parce que les hommes ont privatisé le sexe et qu'on a laissé faire les rétrogrades. Mais c'est absurde, parce que l'islam est à l'origine une religion sensuelle, qui recommande à l'homme de vivre pleinement sa vie terrestre. Il y a même des textes qui expliquent que l'amour divin passe par l'amour charnel, et quand on demandait au Prophète ce qu'il avait aimé de ce monde il répondait : « Les femmes, les parfums et la prière. » La tradition rappelle qu'il avait neuf femmes dans son harem et qu'il passa vingt-neuf nuits consécutives avec son épouse copte Marya !
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=142343 Auteur : younes
Date : 27 oct.06, 00:13
Message : MonstreLePuissant a écrit :
pourkoi? parce que tout le monde l'a abandonné et personne n'avait le courage de le défendre
oui c'est vrai mais il a dit aussi cà pour ses ennemis:
Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que
je mette tes ennemis sous tes pieds» ?
et
Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;
et
Luc 19:27 Mais ceux-là,
mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici
et tuez-les devant moi.
et
Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour
faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?
et
Actes 5:39 mais si elle est de Dieu, vous ne pourrez les détruire ; - de peur que vous ne soyez même trouvés
faire la guerre à Dieu.
et
2 Timothée 2: 3 Prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ.
4 Nul homme qui va à la guerre ne s’embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu’il plaise à celui qui l’a enrôlé pour la guerre ;
5 de même si quelqu’un combat dans la lice, il n’est pas couronné s’il n’a pas combattu selon les lois ;
6 il faut que le laboureur travaille premièrement, pour qu’il jouisse des fruits.
et
1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau ?
et
1 Pierre 2:14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part
pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;
quoi de plus clair?

jésus et mohammed même combat
oui mais selon le contexte, car il dit aussi:
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi,
maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
et
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ;
si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
comme tu vois c'est le même combat

Auteur : Simplement moi
Date : 27 oct.06, 00:35
Message : younes a écrit :
pourkoi? parce que tout le monde l'a abandonné et personne n'avait le courage de le défendre
[/quote]

et dire que vous avez argumenté sur les "legions d'anges qu'il pouvait demander à son Père" pour en tirer d'autres conclusions...
A contrario... Mahomet a bien eu recours a des oiseaux bombardeurs d'ennemis

et à mille anges qui auraient couru... derrière une douzaine d'affreux polythéistes
Simbad le Marin dans tout sa splendeur

Auteur : francis
Date : 27 oct.06, 02:02
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Je ne me cache j'ai pas eu le temps...
Prends je crois au coran et non a la bible ?
Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.
Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque.
Quand tu vois que dans la bible il est dit que le monde a été crée il ya peu prés 6000 ans c'est impossible tous prouve le contraire...
Tu change toujours d'escuse .. !
avant tu disais
1-que tu ne crois pas en la Bible car elle est fait par l'homme .
Tu m'a pas répondu encore . Le Coran est écrit par qui ?
2- que la Bible est une adoration de plusiers dieux .
Younes ton frère musulman te dira le contraire .
3 - et là encore tu ne sais plus quoi répondre tu en invente une autres ........Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.
Alors tu ne peu pas affirme que le Coran est fixe car la seul chose qui pouvait t'aider fut brulé .
Prouve-moi le ????
Ah oui quelle preuve ... la seul preuve est d'avoir les manuscrits écritent par les scribes qui sortait chaud de la Bouche de mahomet .
et là tu ?
Que vas-tu inventer encore .. ?
Tes preuves ne sont que supossition mais pas fixe .
Auteur : francis
Date : 27 oct.06, 03:10
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Je ne me cache j'ai pas eu le temps...
Prends je crois au coran et non a la bible ?
Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.
Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque.
Quand tu vois que dans la bible il est dit que le monde a été crée il ya peu prés 6000 ans c'est impossible tous prouve le contraire...
Nous allons en parler de ta citation !!!
Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.
Le coran a été fixé du vivant de sont prophété ??????
Quelle sont les preuves ?
Moi j'en ai qui me donne des doutes ce que tu dis parce que ?
1- Tu ne peux affirme cela sans avoir les manuscrits écrient par les scribes .
2-Des manuscrits contredisent le Coran . (la mort de Jésus la croix ect)
J'attends ta preuve que le coran est comme celui que mahomet a dit ?
Le coran fut écrient sous le régime d'Othman bien des années après la mort de mahomet .
Auteur : younes
Date : 27 oct.06, 07:08
Message :
c'est vrai le verset dont tu fais allusion prouve que jésus n'est pas le père venu en homme
oui !!! preuve qu'il est bien envoyé par DIEU
Simbad le Marin dans tout sa splendeur

[/quote]
plus encore crois moi!

Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 08:40
Message : francis a écrit :hors sujet je sais encore !!!!!
Francois S.V.P
Donne moi ta réponse ???
Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?
Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .
et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?
Dieu a dicté le coran a Mohammed par l'intermédiare de gabriel, le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.
Les évangiles tu connais l'histoire...
Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 08:43
Message : Simplement moi a écrit :
Si tu prenais la peine comme je te l'ai déjà demandé pour la clarté de savoir qui écrit qui de ne pas mettre même en rouge des commentaires dans mes commentaires ce serait bien plus facile ensuite de te répondre.
Alors voyons
les athés sont obligés de dire du mal pour discrédité, car ils sont anti-dieu.
Non, ils ont au moins une vision non orientée par un "dieu" ou un "prophète" quel qu'il soit. Ton affirmation gratuite discrédite ta réponse et ton affirmation antérieure bien plus.
Rien a voir je parle de aprés la révalation, les hadith confirme qu'il est devenu pauvre.
Non.. une femme qui a un négoce.. ne le jette pas a la mer.. tout prophète que soit son mari.. et c'est bien connu surtout si l'on veut guerroyer que l'argent est le nerf de la guerre.
Donc il a très bien pu bouffer les avoirs conjugaux avec ses armées... toutes minimes qu'elles l'aient été.
Le butin servait a nourir le groupe, et souvent c'étais leur butin que l'on avait piqué.
Oui bien sur.. quand c'était quatre chameaux et deux chèvres... ensuite il me semble qu'il n'était pas si minime que cela. Quant au butin non butin car c'est un butin "récupéré"

passons...
Les hadith sont la, les batailles qu'il méné été défensif pour conquerir la mecque fallait ce battre, aprés les attaque gratuite te caravane, cela vient de ton imagination...
Les hadiths valent ce qu'ils valent : des "on dit que" ni plus ni moins.
Et bien entendu quel musulman va conserver des "dits" contraires a la "bonne action" ? Aucun. Donc à ce niveau... ce n'est pas sur les dits de croyants et compagnons et suiveurs qu'il faut se baser... mais sur d'autres sources qui ne sont pas foison. Sans doute détruites commes les documents d"origine du coran.
Mais non.. moi je ne fais que reprendre les faits.. des "on dit" de tes textes. Etait il polygame ? Oui. Donc je ne vois pas en quoi l'on devrait se gêner d'en parler... et d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
Personne ne peut nier que nourrir un harem.. coute plus cher.. que nourrir une chèvre.
Les femmes ne l'interessent pas ?

Décidément... tu connais très mal ton prophète toi
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=142343
Non la tes idées ne reposent sur rien, aucun hadith cité..
Quant a chebel, l'auteur du kamasoutra arabe, il n'est pas crédible.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 oct.06, 09:24
Message : younes a écrit :
c'est vrai le verset dont tu fais allusion prouve que jésus n'est pas le père venu en homme

mais tu vois bien qu'une fois vous bandez à gauche...une autre à droite... avec les mêmes versets (bander...c'est un terme maritime ne va pas t'imaginer autre chose

)
Donc...Jésus t'a confirmé par ce verset qu'il n'est pas venu en plan de guerre... car s'il avait voulu... il aurait pu. En tant que quoi ? cela est une autre conversation mon cher
Le fait est qu'il ne l'a point fait...
younes a écrit :
oui !!! preuve qu'il est bien envoyé par DIEU
plus encore crois moi!

[/quote]
Bon... j'ai omis de dire... selon ce qu'il a dit ... car aucun témoin n'existe de ces "miracles"
J'aurais aimé un petit texte des polythéistes disant "on nous a bombardé avec des avions F16 à plumes..." ou bien "on a lutté a armes inégales contre des anges par milliers"
Malheureusement pour toi... tu ne peux te référer qu'à des textes simbadiens en effet...
Tu et vous ne reposez sur rien mon cher

Auteur : francis
Date : 27 oct.06, 09:40
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Dieu a dicté le coran a Mohammed par l'intermédiare de gabriel, le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.
Les évangiles tu connais l'histoire...
mais ou est ce Coran ?
rép : brulé .
Ta citation : le coran a été fixé
du vivant de l'envoyé
de dieu .
Ce que tu lis n'est pas ce livre (Coran de mahomet ) car le Coran est fixe depuis que Othman fit l'aitre Coran non depuis le Vivant de mahomet sinon tu prends le faux celui de Othman non celui de mahomet que tu dis fixe .
Vraiment connais-tu une peu l'histoire musulmane ?
Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 09:46
Message : Tu es totalemnt perdu..
Otaman a brulé les variantes linguistique et il a fait des compilation..
Vraiment renseigne toi, lis la littérature islamique et tu comprendra peut etre..
Auteur : medico
Date : 27 oct.06, 09:50
Message : vous reprochez aux évangiles de se contredire alors je me pose des questions :comment aprés l'avoir brulé peut-il le recopié sans faire d'erreurs

Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 09:57
Message : Mais tu n'as rien compris Aisha avait l'original, ensuite otman a brulé les variante linguistique
C'est pourtant facile a comprendre.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 oct.06, 10:08
Message : FRANCOIS84 a écrit :Mais tu n'as rien compris Aisha avait l'original, ensuite otman a brulé les variante linguistique
C'est pourtant facile a comprendre.
Aisha ????

Mois j'avais entendu dire Hafsa...
Mais bon... passons.. un musulman doit savoir mieux non ?
Revenons à la base : ou sont passés les textes dictés par Mahomet a ses scribes ?
Envolés
Donc pas de livre composé ni écrit ni mis en ordre... du vivant du dit Mahomet
Dommage... cela laisse tout dans le domaine des conjectures....
Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 10:12
Message : C'est vrai c'est hafsa...
Une petit erreur de ma part.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil donc je ne répond plus...
Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 10:16
Message : Simplement moi a écrit :
Donc pas de livre composé ni écrit ni mis en ordre... du vivant du dit Mahomet
Dommage... cela laisse tout dans le domaine des conjectures....
Mohammed SAW, dicté les sourates au scribes durant 20 ans,ensuite les sourate circulait sans etre regroupés, c'est la que otman a unifier le coran. Mais de tous facon cela était inévitable
Sujet clos.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 oct.06, 10:48
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Mohammed SAW, dicté les sourates au scribes durant 20 ans,ensuite les sourate circulait sans etre regroupés, c'est la que otman a unifier le coran. Mais de tous facon cela était inévitable
Sujet clos.
Où sont ces documents ?
Il ne te reste que des conjectures et des mythes
Comme de toute évidence tu ne sais pas d'avantage... il vaut mieux en effet considérer le sujet comme "clos"

Auteur : francis
Date : 27 oct.06, 12:09
Message : FRANCOIS84 a écrit :C'est vrai c'est hafsa...
Une petit erreur de ma part.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil donc je ne répond plus...
J'aimerais juste que tu le reouvre ce sujet pour que nous continions .
Vraiment comment de fois que tu change de sujet mais là tu ne sais plus quoi dire alors tu dit que tu réponds plus .

Auteur : francis
Date : 27 oct.06, 12:44
Message : Voici quelque citation de Francois .
-------------------------------------------------------------------------------------
Le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.
Tu dis Vrai d'après ce texte en dessous mais pas le Coran que tu lis
Pourquoi je dis cela :
Car le Coran le dit : :"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Ce Coran désigne celui de mahomet et dit bien ce Coran alors tu parle de ce Coran fixe de Mahomet ou celui de Othman mais il y a une problème il dit bien quelque chose ....Même si les hommes pour produire quelque chose de semblable à ce Coran .
Qui a écrit l'autre Coran ? Othman ... un homme le coran affirme bien qu'il ne sera pas capable meme s'il essait !
Le Coran de Othman est un faux car Mahomet dit :Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran ils ne sauraient produire rien de semblable .
Vraiment la logique pure .
-------------------------------------------------------------------------------------
La Bible est écrit par l'homme alors je n'y crois pas .
Le Coran est bioen écrit par l'homme et tu y croit .
-------------------------------------------------------------------------------------
La Bible montre quelle croit en plusieurs Dieu .
Younes te dira le contraire .
-------------------------------------------------------------------------------------
a+++ Francois
Auteur : younes
Date : 27 oct.06, 23:33
Message : Donc...Jésus t'a confirmé par ce verset qu'il n'est pas venu en plan de guerre... car s'il avait voulu... il aurait pu. En tant que quoi ? cela est une autre conversation mon cher
oui a ce moment là mais jésus chnage d'avis tu as oublié qu'il n'est qu'un homme les hommes changent d'avis comme de chemise tu as la preuve lorsqu'il dit qu'il ecrasera ses ennemis sous ses pieds
J'aurais aimé un petit texte des polythéistes disant "on nous a bombardé avec des avions F16 à plumes..." ou bien "on a lutté a armes inégales contre des anges par milliers"

justement il ya eu des témoins de polythéiste qui ont vu des anges et ont eu tellement peur qu'ils l'ont raconté aux autres polythéistes

Auteur : Simplement moi
Date : 28 oct.06, 10:23
Message : younes a écrit :
oui a ce moment là mais jésus chnage d'avis tu as oublié qu'il n'est qu'un homme les hommes changent d'avis comme de chemise tu as la preuve lorsqu'il dit qu'il ecrasera ses ennemis sous ses pieds
où
younes a écrit :
justement il ya eu des témoins de polythéiste qui ont vu des anges et ont eu tellement peur qu'ils l'ont raconté aux autres polythéistes

Et les F16 à plumes aussi ? Bon tu dois avoir alors des preuves qu'ils les ont vus et qu'ils l'ont dit à d'autres ?
Le texte ? Choukran

Auteur : candice
Date : 29 oct.06, 09:03
Message : "Montrez- moi seulement ce que Mahomet a apporté de nouveau, et vous ne trouverez que des choses maléfiques et inhumaines, telles que son ordre de propager par l'épée la foi qu'il prêchait. »
Jesus, mon bonheur c'est de t'adorer!!!

Auteur : quintessence
Date : 29 oct.06, 21:41
Message : candice a écrit :"Montrez- moi seulement ce que Mahomet a apporté de nouveau, et vous ne trouverez que des choses maléfiques et inhumaines, telles que son ordre de propager par l'épée la foi qu'il prêchait. »
Jesus, mon bonheur c'est de t'adorer!!!

candice
pour nous jesus psl fait partie des 5 qui ont la plus grande volenté d'entre les étre humains depuis adam jusqu'au jugement dernier, sa mission est de prévenir les enfants d'israel, comme d'ailleurs la mission de moise psl, mais le dernier prophéte mohamed saw est envoyé pour l'univers entier (homme et djinn) , et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux missions.
Jésus psl n'est pas comme vous croyez, c'est un homme responsable de transmettre le message du ciel, il ne distribuait pas l'amour gratuitement, il avait une loi qui est l’évangile, cette loi était le parchemin de la piété, elle était la trace ultime de la vérité.
Dire que jésus psl est fils de dieu, ou l’un des trois, donne une autre perspective de sa mission, cette perspective qui fait rompre la raison méme de la croyance, cette raison de croire l'invisible et de suivre un livre venu de l'invisible, croire qu'une partie de dieu s'est manifesté sur terre , ce n'est pas croire pour la premiére génération chrétienne, c'est tout simplement croire un tiére de dieu puisque les deux tiéres sont déja vue a l'oeuil nu, ou ils ont tous simplement communiqué en directe avec dieu , ce qui fait rompre le concepte méme de la prophécie des prophétes et des messagers, et rend cette premiere génération , une génération de prophétes et de messagers , et dans ce cas tout ceux qui ont rapporté les paroles de l'évangile ne sont que des prophétes et des messagers.
pour nous les compagnants du prophéte mohamed saw ne font que transmettre l'enseignement et ils ont nullement associé mohamed saw a dieu.
l'amour ultime ce mérite grace a l'endurance et les bonnes intentions et pas grace a des paroles venu d'un étre comme vous et moi. dire que dieu m'aime ou vous aime doit avoir des preuves de poids afin d'étre certain de ne pas étre manipulé et qu'allah nous guide tous.
Auteur : paul H.
Date : 30 oct.06, 00:00
Message : quintessence a écrit :
candice
pour nous jesus psl fait partie des 5 qui ont la plus grande volenté d'entre les étre humains depuis adam jusqu'au jugement dernier, sa mission est de prévenir les enfants d'israel, comme d'ailleurs la mission de moise psl, mais le dernier prophéte mohamed saw est envoyé pour l'univers entier (homme et djinn) , et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux missions.
Jésus psl n'est pas comme vous croyez, c'est un homme responsable de transmettre le message du ciel, il ne distribuait pas l'amour gratuitement, il avait une loi qui est l’évangile, cette loi était le parchemin de la piété, elle était la trace ultime de la vérité.
Dire que jésus psl est fils de dieu, ou l’un des trois, donne une autre perspective de sa mission, cette perspective qui fait rompre la raison méme de la croyance, cette raison de croire l'invisible et de suivre un livre venu de l'invisible, croire qu'une partie de dieu s'est manifesté sur terre , ce n'est pas croire pour la premiére génération chrétienne, c'est tout simplement croire un tiére de dieu puisque les deux tiéres sont déja vue a l'oeuil nu, ou ils ont tous simplement communiqué en directe avec dieu , ce qui fait rompre le concepte méme de la prophécie des prophétes et des messagers, et rend cette premiere génération , une génération de prophétes et de messagers , et dans ce cas tout ceux qui ont rapporté les paroles de l'évangile ne sont que des prophétes et des messagers.
pour nous les compagnants du prophéte mohamed saw ne font que transmettre l'enseignement et ils ont nullement associé mohamed saw a dieu.
l'amour ultime ce mérite grace a l'endurance et les bonnes intentions et pas grace a des paroles venu d'un étre comme vous et moi. dire que dieu m'aime ou vous aime doit avoir des preuves de poids afin d'étre certain de ne pas étre manipulé et qu'allah nous guide tous.
Il est évident qu'un chrétien ne peut acquiescer à ton discours.
Selon moi, le Christ n'est pas un prophète, Il est la réalisation des prophéties, rendant inutiles toutes prophéties ultérieures. De plus Il n'apporte pas une nouvelle édition de la Loi que Moïse avant Lui avait apportée à Israël car IL est la Loi qui n'était que préfigurée dans la Torah : la Loi vivante, "distribution gratuite" d'Amour, pour reprendre ton expression, et ce à partir d'Israël pour l'ensemble de l'humanité.
Selon cette vision, Mohammad ne peut être qu'un "pas en arrière". C'est pourquoi beaucoup de chrétiens voient dans l'Islam une institution religieuse de type pré-chrétien où Dieu se retire du monde en ne laissant qu'une loi écrite à suivre : la loi coranique.
Historiquement cela peut s'expliquer par le fait que les tribus arabes étaient un peu en marge et n'avaient pas encore connu le passage à l'institution nationale et étatique qu'allait lui permettre l'enseignement et la geste de Mohammad (ce qu'Israël avait connu depuis plus de 1500 ans déjà) mais néanmoins, en plus, en intégrant immédiatement (trop rapidement ?) des éléments de modernité dont l'Arabie avait des exemples venus d'ailleurs : l'universalisme. Ainsi la nation arabe naissante devient rapidement l'Islam, un système calqué sur le modèle judéo-chrétien mais où la "Torah" arabe qu'est le Coran n'était pas le propre d'une nation qui devait sanctifier l'humanité mais devait s'appliquer directement à l'ensemble de l'humanité, ce qui explique l'arabisation des peuples passés sous tutelle arabe... Le seul moyen d'y échapper étant le schisme (sans jeu de mot) comme le firent les Perses pour préserver une partie de leur culture nationale...
Je m'éloigne un peu et donc pour revenir à Mohammad, je ne peux voir en lui qu'un homme passionné par l'idée de Dieu (je ne remets pas en cause le fait qu'il entendait une voix extérieure à lui) certes mais aussi, et surtout, soucieux de faire passer son peuple à la modernité en s'inspirant du modèle judéo-chrétien qu'il avait "sous la main".
Auteur : quintessence
Date : 30 oct.06, 02:08
Message : paul H. a écrit :
Il est évident qu'un chrétien ne peut acquiescer à ton discours.
Selon moi, le Christ n'est pas un prophète, Il est la réalisation des prophéties, rendant inutiles toutes prophéties ultérieures. De plus Il n'apporte pas une nouvelle édition de la Loi que Moïse avant Lui avait apportée à Israël car IL est la Loi qui n'était que préfigurée dans la Torah : la Loi vivante, "distribution gratuite" d'Amour, pour reprendre ton expression, et ce à partir d'Israël pour l'ensemble de l'humanité.
Selon cette vision, Mohammad ne peut être qu'un "pas en arrière". C'est pourquoi beaucoup de chrétiens voient dans l'Islam une institution religieuse de type pré-chrétien où Dieu se retire du monde en ne laissant qu'une loi écrite à suivre : la loi coranique.
Historiquement cela peut s'expliquer par le fait que les tribus arabes étaient un peu en marge et n'avaient pas encore connu le passage à l'institution nationale et étatique qu'allait lui permettre l'enseignement et la geste de Mohammad (ce qu'Israël avait connu depuis plus de 1500 ans déjà) mais néanmoins, en plus, en intégrant immédiatement (trop rapidement ?) des éléments de modernité dont l'Arabie avait des exemples venus d'ailleurs : l'universalisme. Ainsi la nation arabe naissante devient rapidement l'Islam, un système calqué sur le modèle judéo-chrétien mais où la "Torah" arabe qu'est le Coran n'était pas le propre d'une nation qui devait sanctifier l'humanité mais devait s'appliquer directement à l'ensemble de l'humanité, ce qui explique l'arabisation des peuples passés sous tutelle arabe... Le seul moyen d'y échapper étant le schisme (sans jeu de mot) comme le firent les Perses pour préserver une partie de leur culture nationale...
Je m'éloigne un peu et donc pour revenir à Mohammad, je ne peux voir en lui qu'un homme passionné par l'idée de Dieu (je ne remets pas en cause le fait qu'il entendait une voix extérieure à lui) certes mais aussi, et surtout, soucieux de faire passer son peuple à la modernité en s'inspirant du modèle judéo-chrétien qu'il avait "sous la main".
paule h
votre approche de distribution est nouvelle pour les juifs, eux qui étaient endoctriné comme nous les musulmans, cependant des questions ce posent:
quelle est la raison pour laquelle jesus psl avait un évangile qui confirme le thora qui était avant lui? es que le thora annoncé la venu de dieu ou une partie de dieu en personne? et admettant que le thora était falcifier a l'époque de jesus psl, n'est il pas évident que les nasariens qui ont transmis le savoir biblique , et notamment l'approche fils de dieu ou la partie de dieu, ..etc sont enfaite des témoins et pas des croyants?
parceque croire n'est pas voire et entandre, croire pour nous comme pour le peuple juif c'est suivre des instructions de prophétes et messagers.
Auteur : Simplement moi
Date : 30 oct.06, 03:21
Message : vous êtes priés (ceux qui utilisent cette méthode bien entendu suelement) de NE PAS répondre en incluant dans le texte cité en entier de votre interlocuteur EN ROUGE ou autre couleur vos REPONSES.
La fontion "citer" [quote /quote] n'est pas là par hasard et cela simplifie la vie a ceux qui vous répondront ensuite.
Merci d'avance.
Nombre de messages affichés : 50