Résultat du test :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.06, 08:05
Message : Les TJ se définissent eux même comme prophètes de Jéhovah.

Réveillez-vous 86 8/6 p. 9 "Puissent-ils tous être prophètes!"
La Nouvelle Bible américaine affirme avec justesse: "Par prophète on entend ‘quelqu’un qui parle pour un autre’, spécialement pour Dieu, sans être nécessairement quelqu’un qui prédit l’avenir."
[...]
Vous apprendrez avec intérêt que Dieu possède un peuple sur la terre, dont tous les membres sont des prophètes ou témoins de Dieu. Ils sont connus dans le monde entier sous le nom de Témoins de Jéhovah.


Mais des prophètes non inspirés :

Comment raisonner à partir des Ecritures - p. 155 § 3 - p. 156 § 1 Faux prophètes
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu.


Etre non inspirés, c'est pourtant bien comme celà qu'il définissent en partie les faux prophètes, leur absence d'inspiration aboutissant à des erreurs :

Le paradis rétabli par les hommes - chap. 12 p. 212 La méchanceté n’est plus tolérée
ils brodaient autour de la prophétie qu’ils avaient dérobée, et cela sans être inspirés par Dieu. Leurs explications étaient donc inexactes, et ce qu’ils ajoutaient à la prophétie en déformait le sens ou l’édulcorait.


Ce sont donc logiquement des gens qui expriment leurs idées personnelles comme ils le rappellent très justement.

Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui
Ils exprimaient, non pas les "choses magnifiques de Dieu", mais des idées personnelles, idées que le peuple voulait entendre.


Et ce qui caractérise logiquement tout faux prophète :

Réveillez-vous 69 8/4 p. 23« Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. »

Un faux prophète est donc quelqu'un de non inspiré, qui exprime ses idées personnelles, et qui prédit éventuellement des évènements qui ne se sont pas produits.

Selon la Bible :

(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.06, 08:15
Message : Qu'est ce qui fait des TJ de vrais prophètes ?

Tour de Garde 86 15/3 p. 19 Ne donnez pas de champ au Diable!
14 Enfin, il convient d’évoquer ce que la Société a publié par le passé sur les questions chronologiques. À cause de cela, certains qualifient les Témoins de Jéhovah de faux prophètes. D’après ces adversaires, en effet, les Témoins ont annoncé des événements pour certaines dates, mais rien ne s’est produit.


N'est ce pas exactement ce qui s'est passé ?

15 Il est vrai que le peuple de Jéhovah a dû réviser son point de vue de temps à autre. Notre empressement nous a quelquefois fait espérer que le nouveau système serait instauré plus tôt que le calendrier de Jéhovah ne le prévoyait en réalité. Mais nous montrons notre foi en la Parole de Dieu et en ses promesses sûres en annonçant le message qu’elle contient à nos semblables. D’autre part, ce n’est pas parce que nous avons dû parfois réviser quelque peu notre point de vue que nous sommes pour autant des faux prophètes.

Y a t-il dans la définition du faux prophète une quelconque notion liée à la révision de point de vue ? Pas que je sache.

Rappelons ce que disent les TJ à propos des faux prophètes :

Réveillez-vous 69 8/4 p. 23
Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes.


Comparez avec :

Réveillez vous 93 22/3 p. 4 Pourquoi tant de fausses alertes?
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes.


Quel différence y a t-il entre les faux prophètes et les TJ ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.06, 08:47
Message : Pourquoi les TJ ne sont pas des faux prophètes ?

Tour de Garde 73 1/2 p. 68 Soyez assez fort pour reconnaître une erreur
En reconnaissant leurs erreurs, les témoins se sont-ils identifiés à de faux prophètes ? Absolument pas, car les faux prophètes ne reconnaissent pas leurs erreurs.


Nous découvrons ici une caractéristique particulière - et fort arrangeante - des faux prophètes : ils ne reconnaissent pas leurs erreurs. Je suis pourtant curieux de découvrir sur quel verset biblique ou étude sérieuse la WT s'appuie pour dire qu'un prophète n'est pas un faux prophète dès lors qu'il est disposé à reconnaître ses erreurs.

Une autre caractéristique apparait également dans la qualification de faux prophète :

Réveillez vous 93 22/3 p. 4 Pourquoi tant de fausses alertes?
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

Réveillez-vous 93 22/3 p. 3-4 Pourquoi tant de fausses alertes?
Ils ne mettent pas leurs prédictions sur le compte de révélations directes de Jéhovah et, en ce sens, ne prétendent donc pas prophétiser en son nom. Par conséquent, même si leurs paroles ne se réalisent pas, ils n’entrent pas dans la catégorie des faux prophètes contre lesquels Deutéronome 18:20-22 nous met en garde. Leur erreur d’interprétation relève de la faillibilité humaine.


Pour commencer, les TJ étant quasiment les seuls à user du terme Jéhovah, il n'y a qu'eux qui soient susceptibles de prophétiser "au nom de Jéhovah" ou de dire : "Ce sont là les paroles de Jéhovah". S'il fallait absolument tenir compte que de ce critère, ça excluerait de fait tous les autres prophètes que les TJ qualifient eux même de faux. En fait, s'ils s'appliquent à eux ce critère, on ne comprend pas pourquoi ils ne l'appliquent pas aux autres. Mais la WT nous a largement habitué à la méthode "deux poids, deux mesures".

Cependant, il est bon de revenir à la définition de Deutéronome 18:20-22 qui dit :

(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Ainsi, nous apprenons que le prophète qui parle au nom d'autres dieux doit être mis à mort. Un faux prophète n'est donc pas uniquement quelqu'un qui parle au nom de Jéhovah. Mais alors, au nom de qui parlent les TJ puisqu'ils ne parlent pas "au nom de Jéhovah" selon leurs propres aveux ? Au nom de quel dieu ou organisation ? Car s'ils ne parlent pas "au nom de Jéhovah", ne doit-on pas en déduire qu'ils expriment leurs idées personnelles, tout comme les faux prophètes ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.06, 09:06
Message : Nous voilà confronté à un problème de compréhension. En effet, si Dieu a réellement des prophètes (les Témoins de Jéhovah) qui expriment des messages divins (donc prophétisent en son nom), comment se fait-il que ces prophètes affirment ne pas prophétiser en son nom lorsqu’il s’agit de prédiction ? Dès lors, quel prophète prophétise au nom de Jéhovah lorsqu’il s’agit de prédiction puisque ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah ?

Il est aussi bon de se demander quand les TJ prophétisent au nom de Jéhovah, et quand ils prophétisent au nom d'un autre, car que je sache, celà n'est jamais précisé. C’est donc un peu facile après coup de prétendre que l’on n’avait pas prophétisé au nom de Jéhovah alors que cette précision n'avait pas été apporté initialement.

Réveillez vous 93 22/3 p. 4 Pourquoi tant de fausses alertes?
Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques.


C'est dès lors bien là qu'il y a un problème. Car en se défendant d'être des prophètes inspirés, les TJ se classent de fait parmi les guides aveugles, à cause des prédictions erronées qu'ils ont enseigné et qu'ils reconnaissent eux mêmes.

(Matthieu 15:14) Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Les TJ peuvent donc tout à fait se reconnaître dans ce qu'écrit la WT :

Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui
De même qu’au temps de Jérémie, il existe à notre époque des faux prophètes qui prétendent représenter le Dieu de la Bible; mais eux aussi dérobent les paroles de Dieu en répandant des enseignements qui détournent les gens de ce que Dieu dit vraiment par l’intermédiaire de la Bible.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.06, 09:14
Message : Nous ne pouvons que nous étonner de la curieuse attitude de la WT qui applique volontiers aux autres les principes qu'elle refuse de s'appliquer à elle même. La recherche d'échappatoires et d'excuses démontre leur embarras.

Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.


Comme dit, comme fait :

Réveillez-vous 93 22/3 p. 3-4 Pourquoi tant de fausses alertes?
« Ils ne mettent pas leurs prédictions sur le compte de révélations directes de Jéhovah et, en ce sens, ne prétendent donc pas prophétiser en son nom. Par conséquent, même si leurs paroles ne se réalisent pas, ils n’entrent pas dans la catégorie des faux prophètes »

Tour de Garde 86 15/3 p. 19 Ne donnez pas de champ au Diable!
ce n’est pas parce que nous avons dû parfois réviser quelque peu notre point de vue que nous sommes pour autant des faux prophètes.


Fais ce que je dis...

Tour de Garde 73 1/2 p. 68 Soyez assez fort pour reconnaître une erreur
De cette façon, on ne doit pas se tenir sur la défensive ni chercher à justifier ses erreurs en disant : “Nul n’est parfait.”


et laisse moi faire le contraire :

Réveillez vous 93 22/3 p. 4 Pourquoi tant de fausses alertes?
Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.06, 09:22
Message : Il ne reste maintenant plus qu'à tester les prophètes TJ.

Tour de Garde 74 8/10 p. 18 La promesse de Dieu tarde-t-elle à se réaliser ?
C’est parce qu’il a été annoncé que la destruction du présent système corrompu aurait lieu vers la fin d’une certaine “génération” d’hommes. La Bible révèle qu’il s’agit de la génération de ceux qui vivaient en 1914, quand éclata la Première Guerre mondiale.

Tour de Garde 81 15/5 p. 10 Regard sur l’actualité
Ces mêmes prophéties révèlent également que la “génération” qui a vu les événements de 1914 verra aussi “la conclusion du système de choses”


Dans ces Tour de Garde, au nom de qui prophétisent les Témoins de Jéhovah ? Cela n’est pas précisé. Mais comme il s’agit de prophéties bibliques, aurions nous tort de supposer qu’en tant que prophètes de Dieu, il parle en son nom ? Nous acceuillons donc ces prophéties comme venant de prophètes de Jéhovah (ce qu'ils affirment être), parlant au nom de Jéhovah (puisqu'il n'affirment pas le contraire). Il n'y a donc plus qu'à vérifier si cette prophétie annoncée s'est réalisée ou pas pour définir les TJ comme vrais ou faux prophètes.
Auteur : Irmeyah
Date : 01 nov.06, 21:33
Message : http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Auteur : melchior
Date : 02 nov.06, 00:04
Message : Voici la source de l'erreur....
Elle est dans ces phrases:
"Pourtant Dieu annonce qu'aux temps de la fin la connaissance de sa parole croîtrait à nouveau.
Cela ne veut pas dire qu'il promettait la science infuse.
Ils sont donc bien loin de l'esprit biblique ceux qui reprochent aux Témoins de Jéhovah d'affiner leur compréhension de la Bible.
Au contraire, c'est au prix de longues recherches et études minutieuses que cette connaissance se développerait."---------------------------------------------

VOILA L'ERREUR COMMUNE A TOUS, CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH en particulier.....

Nulle part ailleurs ,vous ne confessez la nécessité d'avoir la REVELATION de la Parole de Dieu!
Or ,si l'ESprit Saint n'est pas présent dans la méditation, on obtient que le résultat de la "Chair"....Or la "chair" demeure corrompue et aveugle...
C'est parce qu'il n'y a pas nouvelle naissance de l'esprit que vous vous appliquez aux recherches minitieuses humaines et charnelles .....
Toute erreur doctrinale est le fruit de la "chair".
C'est la raison de tant de dénominations présentes dans ce monde,alors qu'en fait , il n'y a que deux royaumes:
Celui des ténèbres et celui de la Lumière.
Le royaume de ce monde et le royaume d e Dieu !
Dans le premier règne Satan ,le prince de ce monde et dans le deuxième ,régne Christ de la part de son Père.

Dans le premier les uns cherchent désespérément Dieu avec leurs propres facultés humaines (comme dans l'ancien testament) ;tandis que
dans le deuxième, l'Esprit révèle ses trésors à tous ses enfants nés de LUi !
La différence est là....et vous la confirmez en publiant ces toutes premières lignes de cette page!
Comme d'autres d'ailleurs qui se sont égarés entraînant foule de gens dans une erreur indescriptible,depuis près de 2000 ans.
L'Esprit leur faisant défaut ,ils se sont mis à décripter et à publier le fruit de leur sagesse humaine, le fruit de gens devenus aveugle quant à l'essentiel....à savoir Jésus -Christ ,seul chef en tout!

Ce qui manque à ces gens se disant témoins de Dieu, c'est d'être nés de LUi et d'être remplis de son ESprit.

Si un ouvrier de la ville vient sonner chez moi,cherchant à obtenir des étrennes de fin d'année:A qui vais -je donner?

A celui qui se dit faussement"ouvrier de la ville "?
A celui qui montre une sorte de certificat qui peut encore "être falsifié"?
Ou à celui que je connais personnellement,qui pour passe dans ma rue régulièrement et qui témoigner d'un service sérieux?

Le vrai témoin n'est pas "de nom",mais de sa vraie vie nouvelle en Christ!
Du témoignage du fruit de l'Esprit en lui, dont il parfume autrui et non de ses lois "religieuses" qu'il a établi sur base de ses recherches
"minitieuses.....

Etienne pour ne citer que lui, n'avait pas fait de longues recherches pour CONNAÏTRE Christ et le servir par l'ESPRIT!
C'est justement à ceux qui pratiquaient depuis lontemps " votre excercice
de recherches biblique" qu'il s'opposa....
Ils le lapidèrent ,ne supportant pas LA VERITE émise par l'ESPRIT se manifestant en lui; mais s'il mourût c'est en voyant Christ debout à la droite du Père ....Père ,que vous prétendez connaître et dont vous vous dites les témoins!

LA "chair" est toujours opposée à l'Esprit....

Combien j'aimerais que Dieu illumine les yeux de votre coeur!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.06, 00:28
Message : Il y a contradiction évidente dans le discours des TJ car en effet, il est écrit :

Tour de Garde 96 1/1 p. 30 ‘ Exposons correctement la parole de la vérité ’
Par son esprit, Jéhovah révèle de profondes vérités bibliques au moyen de son esclave, qui publie fidèlement la ‘ nourriture spirituelle en temps voulu ’.

Tour de Garde 01 1/8 p. 14 § 8 Que vos progrès soient manifestes !
Il [le chrétien mûr] a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de “ l’esclave fidèle et avisé ”.


Il faudrait donc savoir ! Où c'est Dieu qui révèle, et dans ce cas, il ne doit pas y avoir d'erreur, ou c'est le fruit de recherche, et donc, l'enseignement est susceptible d'erreur. Dans ce cas, il n'y a pas de confiance totale à avoir car il ne s'agit aucunement de vérité révélée, mais bien le fruit d'une réflexion humaine.

Je m'en vais poser la question sur le forum TJ : par quel moyen Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave fidèle et avisé ? [ICI]
Auteur : Thierry
Date : 07 nov.06, 05:16
Message : La capacité de prophétiser n'est pas en soit l'élément crucial qui permet d'identifier les véritables serviteurs de Dieu.
Deut 13:1-3 -->"S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige, (.....) tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur,..."
Matt 7:21-23 -->"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
A quoi sont-ils donc reconnaissables?
Matt 7:15-20 --> Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Qui pratique le christianisme à la manière des fidèles chrétiens du premier siècle?
http://www.euaggelion2414.com/1chretiensfr.htm
Auteur : Thierry
Date : 07 nov.06, 05:56
Message :
melchior a écrit :Voici la source de l'erreur....
Elle est dans ces phrases:
"Pourtant Dieu annonce qu'aux temps de la fin la connaissance de sa parole croîtrait à nouveau.
Cela ne veut pas dire qu'il promettait la science infuse.
Ils sont donc bien loin de l'esprit biblique ceux qui reprochent aux Témoins de Jéhovah d'affiner leur compréhension de la Bible.
Au contraire, c'est au prix de longues recherches et études minutieuses que cette connaissance se développerait."---------------------------------------------

VOILA L'ERREUR COMMUNE A TOUS, CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH en particulier.....

Nulle part ailleurs ,vous ne confessez la nécessité d'avoir la REVELATION de la Parole de Dieu!
Or ,si l'ESprit Saint n'est pas présent dans la méditation, on obtient que le résultat de la "Chair"....Or la "chair" demeure corrompue et aveugle...
C'est parce qu'il n'y a pas nouvelle naissance de l'esprit que vous vous appliquez aux recherches minitieuses humaines et charnelles .....
Dans le premier les uns cherchent désespérément Dieu avec leurs propres facultés humaines (comme dans l'ancien testament) ;tandis que
dans le deuxième, l'Esprit révèle ses trésors à tous ses enfants nés de LUi !
Le rôle de l'Esprit Saint n'est pas de donner une compréhension sans erreur possible. Les premiers chrétiens (dont Etienne comme vous le rappelez avaient incontestablement l'aide de l'Esprit Saint) pourtant ils devaient eux aussi faire des recherches minutieuses.
Philippiens 1:9-10-->Et voici ce que je continue à demander dans mes prières: que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu'au jour de Christ,
1 Thessaloniciens 5:21-->Vérifiez toutes choses; tenez ferme ce qui est excellent.

Les prophêtes du passé qui - Grâce à L'Esprit Saint - annonçaient à l'avance ce qui concernait le Christ n'arrivaient pas à comprendre (malgrès leur recherches assidues) à quelle époque ce qu'ils prophètisaient devait s'accomplir. (1 Pierre 1:10-12)

Les premiers chrétiens n'étaient pas toujours d'accord sur des points doctrinaux importants - bien que tous nés de nouveau. (Actes 15)

Aux temps de la fin, la connaissance des desseins de Dieu se ferait aux prix de certains errements (Dan 12:4)

http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 nov.06, 08:35
Message :
Thierry a écrit :La capacité de prophétiser n'est pas en soit l'élément crucial qui permet d'identifier les véritables serviteurs de Dieu.
Identifier les vrais serviteurs de Dieu est une chose, identifier les faux serviteurs de Dieu, les faux prophètes et les faux enseignants est autre chose. Et nous avons tous les éléments pour identifier les TJ comme de faux prophètes.
Thierry a écrit :Qui pratique le christianisme à la manière des fidèles chrétiens du premier siècle?
Surement pas les TJ ! Pratiquer le christianisme ne consiste pas à annoncer des fins du monde qui ne viennent pas, puis à essayer de dissimuler ses erreurs ou à se dédouaner. Ce sont des méthodes qui viennent du malin. Ce n'est certainement pas le reflet du vrai christianisme.
Thierry a écrit :Le rôle de l'Esprit Saint n'est pas de donner une compréhension sans erreur possible.
Le rôle de l'esprit saint serait donc de donner des compréhension avec des erreurs ? On aura tout entendu !
Thierry a écrit :Les prophêtes du passé qui - Grâce à L'Esprit Saint - annonçaient à l'avance ce qui concernait le Christ n'arrivaient pas à comprendre (malgrès leur recherches assidues) à quelle époque ce qu'ils prophètisaient devait s'accomplir. (1 Pierre 1:10-12)
On t-il pour autant annoncer de faux évènements ou de fausses dates comme l'on fait les TJ ?
Thierry a écrit :Les premiers chrétiens n'étaient pas toujours d'accord sur des points doctrinaux importants - bien que tous nés de nouveau. (Actes 15)
On t-il enseigné comme vérité des doctrines fausses, comme l'ont fait les TJ ?
Thierry a écrit :Aux temps de la fin, la connaissance des desseins de Dieu se ferait aux prix de certains errements (Dan 12:4)
Ce n'est pas ce qui est écrit. Relis le verset !
Auteur : Thierry
Date : 09 nov.06, 08:16
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Identifier les vrais serviteurs de Dieu est une chose, identifier les faux serviteurs de Dieu, les faux prophètes et les faux enseignants est autre chose. Et nous avons tous les éléments pour identifier les TJ comme de faux prophètes.
1) Les TJ ne se prétendent pas prophètes au sens restrinct dans lequel vous vous enfermez aveuglément pour pouvoir déblatérer vos accusations dont le seul fondement est la haine qui transpire de vos propos et non la parole de Dieu.
2)Un examen sans préjugé des enseignements des premiers chrétiens fidèles permet effectivement d'y voir plus clair.
http://www.euaggelion2414.com/1chretiensfr.htm
MonstreLePuissant a écrit :Surement pas les TJ ! Pratiquer le christianisme ne consiste pas à annoncer des fins du monde qui ne viennent pas, puis à essayer de dissimuler ses erreurs ou à se dédouaner. Ce sont des méthodes qui viennent du malin. Ce n'est certainement pas le reflet du vrai christianisme.
Le message que prêchent les TJ est basé sur la Bible, que cela vous plaise ou non.
2 Pierre 3:5-7 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Si un médecin annonce à son patient que, étant donné l'état avancé de sa maladie, il n'en a plus que pour 6 mois à vivre et que au bout de 6 mois le patient est toujours en vie, celui-ci en concluera-t-il que son médecin s'est trompé et qu'il peut agir comme-ci de rien n'était?
Ignorera-t-il tous les symptômes lui indiquant que la fin est proche parce que la période de 6 mois est écoulée?
MonstreLePuissant a écrit :Le rôle de l'esprit saint serait donc de donner des compréhension avec des erreurs ? On aura tout entendu !
Vos raisonnements sont réducteurs et simplistes.
Si je dis à un enfants que je vais demander à un professeur de maths de l'aider à faire ses devoirs mais que j'ajoute que sont rôle ne consistera pas à lui donner les bonnes réponses, l'enfant concluera-t-il que le rôle du prof consistera donc à lui donner des mauvaises réponses????????? :shock:
Le rôle de l'Esprit Saint est multiple. Otez vos oeuillères et lisez la Bible et vous vous en apercevrez.
MonstreLePuissant a écrit :On t-il pour autant annoncer de faux évènements ou de fausses dates comme l'on fait les TJ ?
Les évènements qui font l'objet de la prédication des TJ sont dans la Bible
Apoc 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de ... détruire ceux qui détruisent la terre.
http://www.euaggelion2414.com/index3.htm#T
MonstreLePuissant a écrit :On t-il enseigné comme vérité des doctrines fausses, comme l'ont fait les TJ ?
Encore une fois, lisez la Bible, la réponse s'y trouve.
1 Corinthiens 13:9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement
+
Actes 15
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce qui est écrit. Relis le verset !
Dn12:4 Quant à toi, Daniel, garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu'au temps de la fin. La multitude sera perplexe mais la connaissance augmentera.(TOB)
http://www.cc-pays-de-gex.fr/assoc/aspd ... l.htm#Dn12
Hé oui, la connaissance irait en augmentant. D'ou certains errements. C'est bien ce qu'explique LA BIBLE :!:
Pour comprendre faut chercher!
Proverbes 2:1-6 Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, 2 pour prêter à la sagesse une oreille attentive, afin d’incliner ton cœur vers le discernement ; 3 si en outre tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, 4 si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, 5 alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car Jéhovah lui-même donne la sagesse ; de sa bouche [viennent] connaissance et discernement.
Et puis il y a ceux qui se moquent de ceux qui cherchent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi il faut chercher si c'est Dieu qui donne sagesse et connaissance!
Libre à eux!
2 Pierre 3:3-4 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.06, 00:15
Message : Thierry,

Si Jésus a dit de se méfier des faux prophètes et des faux enseignants, ce n'est pas pour qu'on leur trouve des excuses. Les oeuillères, c'est vous qui les portez. Vous refusez de voir l'évidence, vous refusez de voir que les TJ ne sont pas guidés par Dieu, que leurs dirigeants sont des charlatans qui falsifient leurs propres écrits pour cacher leurs erreurs. Et s'ils sont capables de ça, ils sont capables de tout.

Je regrette, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être complaisant envers ces gens qui dupent leurs semblables depuis 150 ans. La fausse religion repose sur l'enseignement et la diffusion de fausses doctrines. Et des fausses doctrines, les TJ en ont un paquet à leur passif. Et je devrais oublier tout ça ? Mais au nom de quoi ?

Dire que l'on annonce des choses qui vont arriver et qui sont dans la Bible, je veux bien. Mais annoncer des choses qui n'arrivent pas, c'est autre chose. As t-on vu la fin des gouvernements en 1914 ? As t-on vu le retour de Moïse et Abraham en 1925 ? As t-on vu Harmagguedon en 1975 ? As t-on vu la fin avant que la génération de 1914 ne passe ? Non ! non et non ! Et pourtant tout celà a été annoncé.

Tu aimes les exemples ? En voilà un ! Tu as un enfant à l'école. Son professeur lui enseigne des choses fausses, de sorte qu'il échoue à l'examen. Voudras tu lui confier encore ton enfant, et encore et encore, sachant que l'histoire a montrer qu'il enseigne depuis des années à des génération des choses fausses ? Je suis persuadé que non ! Alors pourquoi suivre les TJ qui n'ont de cesse de se tromper ?

Tu devrais plutôt te rappeller que tout ce que les TJ enseignent ne se trouve pas dans la Bible. La Bible n'enseigne pas que Jésus est revenu en 1914, pas plus qu'elle n'enseignait qu'il était revenu en 1874. Ce sont des conjectures, des interprétations farfelues et des calculs erronés fondés sur une dates historiquement fausses (destruction de Jérusalem en 607 BC au lieu de 587 BC) qui les conduisent à cette doctrine. Et sachant que c'est Rutherford qui se disait inspiré par des anges qui a fixé 11 ans après le prétendu retour du Christ cette date de 1914, n'importe quel personne intelligente auraient des doutes. Mais pas vous !

Non ! Tout ce que les TJ enseigne n'est pas dans la Bible. La Bible ne gère pas les relations sexuelles dans les couples. Elle n'interdit pas non plus de faire un service civil au service de la communauté. Mais les TJ oui ! Alors, il vaut mieux encore écouter Jésus, et se méfier des faux prophètes et des faux enseignants qui croient qu'ils sont guidés pas Dieu, et qui par orgueil et envie de pouvoir, ne veulent pas admettre qu'ils n'ont rien à voir avec Dieu. Le Diable n'est pas tapit bien loin.
Auteur : Gilles
Date : 10 nov.06, 00:48
Message : Et bien cette fois-çi:Bravo :D
Auteur : medico
Date : 10 nov.06, 04:11
Message :
Gilles a écrit :Et bien cette fois-çi:Bravo :D
pour ce qui est des relations sexuelles GILLES FAIT TOI PETIT CAR IL Y A BEAUCOUPS a dirent chez les cathos :wink:
Auteur : medico
Date : 10 nov.06, 04:18
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Thierry,

Non ! Tout ce que les TJ enseigne n'est pas dans la Bible. La Bible ne gère pas les relations sexuelles dans les couples. Elle n'interdit pas non plus de faire un service civil au service de la communauté. Mais les TJ oui ! Alors, il vaut mieux encore écouter Jésus, et se méfier des faux prophètes et des faux enseignants qui croient qu'ils sont guidés pas Dieu, et qui par orgueil et envie de pouvoir, ne veulent pas admettre qu'ils n'ont rien à voir avec Dieu. Le Diable n'est pas tapit bien loin.
alors pourquoi PAUL donne des conseils aux gens mariés si la bible ne gére pas les relations sexuelles.
(Hébreux 13:3-4) [...] . 4 Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères .
(1 Corinthiens 7:1-5) 7 Or, en ce qui concerne les choses à propos desquelles vous avez écrit, il est bien pour l’homme de ne pas toucher de femme ; 2 cependant, en raison de la fornication si répandue, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. 3 Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. 4 La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme. 5 Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé, afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau, de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise.
Auteur : Gilles
Date : 10 nov.06, 04:23
Message :
pour ce qui est des relations sexuelles GILLES FAIT TOI PETIT CAR IL Y A BEAUCOUPS a dirent chez les cathos
!En plus vous avez des prophètes qui défende les relations sexuelles :ont ignorais cela :roll:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.06, 04:36
Message : Paul donne des conseils avisés pour le bien du couple. Ce ne sont pas des prescriptions de pratiques sexuelles comme la WT en donne.

*** w78 1/1 p. 14 § 14 Comment coopérer à l’unité de la famille ***

Pour assumer leurs responsabilités, l’homme et la femme doivent se conduire en harmonie avec la Parole de Dieu (I Cor. 7:3-5). S’ils doivent trouver leur bonheur l’un avec l’autre et dans l’intimité de leurs relations d’époux, il convient cependant qu’ils rejettent les pratiques contre nature, telles que la sodomie ou la copulation orale.

*** w04 15/2 p. 13 § 15 Demeurez purs en préservant votre cœur ***

Le mot grec pornéïa, traduit par “ fornication ”, a un sens plutôt large. Il désigne des relations sexuelles entre personnes qui ne sont pas mari et femme et une utilisation illicite des organes sexuels. Ce mot englobe, par exemple, les relations sexuelles bucco-génitales, la sodomie et le fait de masturber un partenaire — pratiques fréquemment associées aux maisons de prostitution. Ceux qui pensent que les pratiques de ce genre ne sont pas de la “ fornication ” se méprennent et se laissent prendre au piège que Satan leur tend (2 Timothée 2:26).

Auteur : medico
Date : 10 nov.06, 04:37
Message : toi tu est pour :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.06, 04:41
Message :
medico a écrit :toi tu est pour :wink:
Là n'est pas la question ! Quand on dit que les TJ n'enseignent que des choses qui sont dans la Bible, c'est simplement faux !!! Ca s'appelle aller au delà des Ecritures. Nieras tu que la WT est souvent allé au delà des Ecritures ? Nieras tu que la WT a interdit le service civil au service de la communauté ? Pour quel motif biblique ? Etait-il interdit de faire le bien ?
Auteur : medico
Date : 10 nov.06, 04:42
Message : je te fais humblement remarqué que la bible condamne ses pratiques au cas ou tu l'aurais oublié et les tg ont simplement pour but de sensibilisés les chrétiens sur ses pratiques mauvaises.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.06, 04:53
Message : 1) La Bible condamnait beaucoup de choses, jusqu'à ce que Jésus viennent, et que la Loi soit mise au placard. La Bible interdisait de manger ci et de manger ça, et ne voilà t-il pas que l'on peut manger ce que l'on veut ! Alors qu'est ce qui empèche d'avoir les pratiques sexuelles que l'on veut à partir du moment où c'est dans un couple marié, puisque ce n'est pas explicitement interdit ?

2) Je te ferai humblement remarquer que la Bible condamne les faux prophètes et les faux enseignants, et que les non-TJ ont simplement pour but de sensibiliser les TJ sur les mauvaises pratiques de la WT en ce domaine.
Auteur : brigitte marché
Date : 10 nov.06, 06:24
Message : ont peu repprocher aux TJ d'avoir une morale basé sur la bible d'ailleurs ton argument est des plus falacieux car dans les épitres ils est bien et toujours parlé d'adultére de fornications et de choses honteuses ! même si nous ne somme plus sous la loi .
tu te focalise sur les TJ a se que je vois.
il y a bien pire en tant que ex catholique j'ais toujours entendue l'église dire que les relations sexuelles avaient pour but uniquement la procréasion.
ça c'est un coup d'oeil a GILLES qui avec son ironie a deux sous devrait regardé aussi dans sa chaumiére.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.06, 08:32
Message : Loin de moi l'idée de leur reprocher leur morale basée sur la Bible. Je n'encourage personne à la fornication ni à l'adultère. Il y a des choses interdites, et il y en a d'autres qui ne le sont pas. Et que je sache, il n'appartient pas à la WT de décider des choses interdites ou pas. C'est pourtant ce qu'ils font. Est ce eux qui sont à la tête de l'église de Christ ?

Quant à me focaliser sur les TJ. Oui et non ! Si j'avais été TJ, on eut pu comprendre, mais ça n'a jamais été le cas. Seulement, je connais bien leurs doctrines, et comme les autres ne crient pas haut et fort qu'ils détiennent la vérité, et bien on est moins enclin à aller chercher ce qui fait qu'ils n'ont pas plus de vérité que les autres. Jésus a bien dit de se méfier des faux prophètes et des loups en vètement de brebis, on ne pourra certainement pas me reprocher de suivre ce conseil.
Auteur : Gilles
Date : 10 nov.06, 11:37
Message : A Brigitte marché
Oui en effet ,il fut un temps point si éloingé que l'amour entre les conjoints correspondait a ceci :''j'ais
toujours entendue l'église dire que les relations sexuelles avaient pour but uniquement la procréasion
.'' et demeures que présentement dans l'Église que dans le sacrement du mariage il est demander aux époux ceci :''que les relations sexuelles avaient pour but la procréasion pour fonder une famille ''
Mais je te ferais remarquer que cela n'est point une prophétie d'un tullienpompom :wink:Il y a une différence entre une prophéties fausses et un conseil adressez au couple n'est-ce pas :!:
Auteur : younes
Date : 10 nov.06, 16:51
Message : monstre l'impuissant, pierre lui mangeait cacher, il ya certaines règles que vous devez encore pratiquer, maintenant si tu suis pail, alors tu contredis pierre a roi de choisir, le mieux c'est pratiquer la loi. jacques t'en dira des nouvelles :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 nov.06, 00:39
Message :
younes a écrit :monstre l'impuissant, pierre lui mangeait cacher, il ya certaines règles que vous devez encore pratiquer, maintenant si tu suis pail, alors tu contredis pierre a roi de choisir, le mieux c'est pratiquer la loi. jacques t'en dira des nouvelles :wink:
Younes, quand tu seras devenu chrétien, tu pourras venir me donner des conseils sur ce que je dois comprendre dans la Bible. Entre temps, épargne moi tes commentaires inutiles et incompréhensibles.
Auteur : Thierry
Date : 11 nov.06, 05:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si Jésus a dit de se méfier des faux prophètes et des faux enseignants, ce n'est pas pour qu'on leur trouve des excuses.
Il n'est nullement question de trouver des excuses mais d'analyser les faits sur la Base de la Bible. Jésus a effectivement eu des paroles dures à l'égard des faux prophètes, mais c'est lui aussi qui donne les clés pour les reconnaître. J'ai amplement fait mention de références bibliques qui traitent de cette question y compris des paroles de Jésus. Vous refusez de manière borné à vous y référer, libre à vous.
Ceci était mon commentaire à la seule 'pauvre' allusion biblique de votre réponse qui a pris bien soin de ne pas s'attarder sur ce que j'exprimais précédemment.
Si vos esquives consistent à dévier vers d'autres accusations chaque fois que vous vous trouvez en difficulté c'est bien dommage.
MonstreLePuissant a écrit :Les oeuillères, c'est vous qui les portez. Vous refusez de voir l'évidence, vous refusez de voir que les TJ ne sont pas guidés par Dieu, que leurs dirigeants sont des charlatans qui falsifient leurs propres écrits pour cacher leurs erreurs. Et s'ils sont capables de ça, ils sont capables de tout.
Je constate que lorsque l'on compare les croyances et pratiques des TJ avec celles des premiers chrétiens fidèles vos accusations s'étiolent.
http://www.euaggelion2414.com/1chretiensfr.ht
MonstreLePuissant a écrit :Je regrette, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être complaisant envers ces gens qui dupent leurs semblables depuis 150 ans. La fausse religion repose sur l'enseignement et la diffusion de fausses doctrines. Et des fausses doctrines, les TJ en ont un paquet à leur passif. Et je devrais oublier tout ça ? Mais au nom de quoi ?
Personne ne demande d'oublier. Les TJ reconnaissent que pour se sortir des doctrines païennes imposées aux gens par la chrétienté aux cours de siècles d'oppréssion, il a fallu faire d'intenses recherches, rectifier des erreurs et parfois les rectifier encore... et encore...!
Vous reprochez d'avoir modifier leur compréhension des Écritures? Libre à vous. Quand à moi je reste attaché à ceci (et oui, encore)
1 Thessaloniciens 5:21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.
Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi
MonstreLePuissant a écrit :Dire que l'on annonce des choses qui vont arriver et qui sont dans la Bible, je veux bien. Mais annoncer des choses qui n'arrivent pas, c'est autre chose. As t-on vu la fin des gouvernements en 1914 ? As t-on vu le retour de Moïse et Abraham en 1925 ? As t-on vu Harmagguedon en 1975 ? As t-on vu la fin avant que la génération de 1914 ne passe ? Non ! non et non ! Et pourtant tout celà a été annoncé.
Nous ne nous interdisons pas de changer nos opinions sur n’importe quel sujet, ni d’écarter une ancienne interprétation d’une prophétie, ou d’un autre passage des Ecritures, quand nous avons de bonnes raisons pour le faire ; en fait, il est important pour nous de vouloir éliminer les erreurs et les opinions purement traditionnelles afin de découvrir la vérité … Il est notre devoir de « démontrer toute chose » - au moyen de la Parole inspirée et parfaite – «et de tenir ferme ce qui est bon» Zion’s Watch Tower, octobre 1879 p. 38
http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html
MonstreLePuissant a écrit :Tu aimes les exemples ? En voilà un ! Tu as un enfant à l'école. Son professeur lui enseigne des choses fausses, de sorte qu'il échoue à l'examen. Voudras tu lui confier encore ton enfant, et encore et encore, sachant que l'histoire a montrer qu'il enseigne depuis des années à des génération des choses fausses ? Je suis persuadé que non ! Alors pourquoi suivre les TJ qui n'ont de cesse de se tromper?
Si l'accusation vient d'un illétré, je commencerais par me méfier. Puis je vérifierais à l'aide d'un ouvrage scholaire traitant du sujet en question.
Dans le sujet qui nous intéresse, la Bible!
Quand à l'examen que vous mentionnez, je comprends bien que les TJ ont échoué à votre examen. Mais celà m'importe peu. Mon étalon c'est la parole de Dieu!
MonstreLePuissant a écrit :Tu devrais plutôt te rappeller que tout ce que les TJ enseignent ne se trouve pas dans la Bible. La Bible n'enseigne pas que Jésus est revenu en 1914, pas plus qu'elle n'enseignait qu'il était revenu en 1874. Ce sont des conjectures, des interprétations farfelues et des calculs erronés fondés sur une dates historiquement fausses (destruction de Jérusalem en 607 BC au lieu de 587 BC) qui les conduisent à cette doctrine. Et sachant que c'est Rutherford qui se disait inspiré par des anges qui a fixé 11 ans après le prétendu retour du Christ cette date de 1914, n'importe quel personne intelligente auraient des doutes. Mais pas vous !

Non ! Tout ce que les TJ enseigne n'est pas dans la Bible. La Bible ne gère pas les relations sexuelles dans les couples. Elle n'interdit pas non plus de faire un service civil au service de la communauté. Mais les TJ oui ! Alors, il vaut mieux encore écouter Jésus, et se méfier des faux prophètes et des faux enseignants qui croient qu'ils sont guidés pas Dieu, et qui par orgueil et envie de pouvoir, ne veulent pas admettre qu'ils n'ont rien à voir avec Dieu. Le Diable n'est pas tapit bien loin.
Tout ceci venant de quequ'un qui n'utilise en aucune façon la Bible pour établir ces propre dire :roll:
N'hétant pas spécialement désireux de tourner en rond sur cette discussion, je me réserve la possibilité d'intervenir à nouveau si un argumentaire biblique était ajouté sur ce thème. Dans le cas contraire...
1 Timothée 6:20 garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance
Auteur : Gilles
Date : 11 nov.06, 05:56
Message : a Thierry
Cher Thierru ,point besoin de faire de long exposé .Les chefs t-j ont fait de fausses prophéties qui se sont avères fausses .Conclusion ce sont de faux prophétes ,Donc point besoin de cherchez de midi a quatorze heures .La conclusion s'impose d'elle-meme ._C'est tu assez clair :roll:
_Tu veux te servir de la Bible Bravo ,alors suis plutot les conseils qu'elle te donnes devant les faux prophétes ..et surement qu'elle ne te dit point de les suivre et de leurs confier ta destiné _ si c'est le cas // cherche le BUG . :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 nov.06, 09:08
Message : Thierry,

Faut-il que je reprenne tous les arguments que j'ai déjà donné au début de ce fil ? C'est eux qui me donne raison. C'est à toi d'expliquer pourquoi il y a deux poids et deux mesure à la WT. C'est à toi de dire pourquoi les TJ traitent de faux prophètes ceux qui font exactement la même chose qu'eux, tandis qu'ils se cherchent des excuses. Je me base sur la Bible, et la Bible dit clairement :

(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.


Bien que les TJ aient essayé de se défendre d'être des faux prophètes, j'ai démontré que leurs maneouvres étaient malhonnêtes. Tu n'as qu'à te reporter au début de ce fil et relire.

Contre ça, tes arguments sont minces. Tu essayes toi aussi de dédouaner les TJ de leurs erreurs. La lumière vient en grandissant. D'accord ! Mais si elle vient en grandissant pour les TJ, pourquoi ne viendrait-elle pas en grandissant pour les autres ? Pourquoi les autres n'aurait-ils pas eux aussi droit à l'erreur ? N'êtes vous pas tous dans le même bateau avec vos erreurs respectives ?
Thierry a écrit :Le message que prêchent les TJ est basé sur la Bible, que cela vous plaise ou non.
La fausse doctrine de la Trinité aussi est basée sur la Bible, mais sur une mauvaise compréhension. C'est également une mauvaise compréhension de la Bible qui a conduit les TJ a toutes sortes de fausses doctrines. Où est la différence avec les autres fausses religions ?
Thierry a écrit :Encore une fois, lisez la Bible, la réponse s'y trouve.
1 Corinthiens 13:9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement
Et à cause de celà, Jésus a dit qu'il fallait enseigner de fausses doctrines ? Mais alors pourquoi nous avertir qu'il y aurait de faux prophètes et de faux enseignants si c'est pour les suivre malgré tout ?
Thierry a écrit :Et puis il y a ceux qui se moquent de ceux qui cherchent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi il faut chercher si c'est Dieu qui donne sagesse et connaissance!
Le problème n'est pas de chercher. Le problème, c'est d'affirmer que ce que l'on a trouvé est la vérité divine. Et si c'est véritablement une vérité divine, et bien ça ne change pas.

C'est là qu'est le mensonge et la tromperie. Faire croire que ce qui vient des hommes vient de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 nov.06, 09:13
Message :
Thierry a écrit :Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi
Ahhh ! Voilà l'argument suprême que l'on ressort à tour de bras pour expliquer les erreurs. Et bien sache que la lumière était déjà à son apogée dans les années 70.

Tour de Garde 76 1/10 p. 592 § 4 Une surveillance pleine d’amour édifie
Le “redressement des saints” s’est fait progressivement au cours des années. La lumière de l’intelligence des Écritures étant devenue de plus en plus brillante, les anciennes idées ont été remplacées. Maintenant, dans les années 1970, nous pouvons vraiment dire que ‘le jour est solidement établi’ au sein du peuple de Jéhovah et que la congrégation est devenue “adulte”.


Il n'y avait donc plus rien à apprendre, plus rien à modifer. Et pourtant ! Que s'est-il passé ? On vous aurait menti ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 nov.06, 09:50
Message : Nous ne nous interdisons pas de changer nos opinions sur n’importe quel sujet, ni d’écarter une ancienne interprétation d’une prophétie, ou d’un autre passage des Ecritures, quand nous avons de bonnes raisons pour le faire ; en fait, il est important pour nous de vouloir éliminer les erreurs et les opinions purement traditionnelles afin de découvrir la vérité … Il est notre devoir de « démontrer toute chose » - au moyen de la Parole inspirée et parfaite – «et de tenir ferme ce qui est bon» Zion’s Watch Tower, octobre 1879 p. 38

Je ne suis pas choqué par le fait de changer de position, mais par le fait que la position précédente était présentée comme une vérité venant de Dieu. Si ça vient de Dieu, ça ne peut pas changer. C'est pourtant évident.

Petit exemple à propos de la vaccination :

En anglais, désolé !

"Reasons why vaccination is unscriptural...Vaccination is a direct violation of the Everlasting Covenant that God made with Noah after the flood…"
(The Golden Age 1931 February 4 p. 293)

"As vaccination is a direct injection of animal matter in the blood stream, vaccination is a direct violation of the law of Jehovah God."
(The Golden Age 1935 April 2 p. 465)

"Vaccination is a direct violation of the holy law of Jehovah God… I have no alternative. I must obey Jehovah’s law."
(The Golden Age 1935 April 24 p. 471—quoting court testimony of Maria Braught)

"Oh, yes, serums vaccines, toxins, inoculations, are all -harmless', because the man who is selling them says so. You, my friends, believe this LIE, and continue to submit your body to these violations; then all I can say is, ‘God have mercy on your soul'… All vaccination is unphysiological a crime against nature."
(Consolation 1939 May 31 p. 8)


En résumé, la vaccination est une violation directe des lois de Jéhovah.

Puis, la lumière crut, et tous les obstacles furent levés :

"After consideration of the matter it (vaccination) does not appear to us to be in violation of the everlasting covenant made with Noah, as set down in Genesis 9:4, nor contrary to God-s related commandment at Leviticus 17:10-14… Hence all objection to vaccination on Scriptural grounds is lacking."
(The Watchtower 1952 December 15 p. 764)


L'interdiction de la vaccination venait-elle des hommes ou de Dieu ? Pourtant, c'est bien sur le compte de la Bible que cette interdiction a été mise ? Si quelqu'un a péri ou a souffert pour avoir suivi à la lettre la prescription de la WT, à qui la faute ? A Dieu qui n'a pas fait venir la lumière suffisament tôt ? A la Bible qui n'est pas toujours très claire ? Aux hommes qui ont décidé de ce qui était bien ou pas en le mettant sur le compte de Dieu ?

Sur la base des mêmes versets bibliques, la WT a aussi interdit les transplantations d'organes entre 1967 et 1980. Puis une nouvelle lumière fit disparaître subitement cette interdiction. Un TJ mort pour avoir suivi cette prescription de la WT, ou par exemple ceux qui ont définitivement perdu la vue pour avoir refusé une greffe de cornée apprécieront surement l'erreur.

Et comme la WT prétend toujours avoir bien fait, on a droit à :

Réveillez vous 93 8/8 p. 25 Ma famille devrait-elle être vaccinée?
Des articles publiés précédemment dans Réveillez-vous! et La Tour de Garde ont invariablement donné cette réponse: il revient à chaque chrétien, dont la conscience est éduquée par la Bible, de décider s’il acceptera ou non ce traitement pour lui et sa famille.


Un petit mensonge de plus pour aider à la manipulation des fidèles qui n'iront jamais chercher si c'est vrai ou pas. C'est évidemment faux, mais l'esclave fidèle et avisé est tellement honnête qu'il n'y a aucune raison de douter de sa parole.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 nov.06, 10:02
Message : Tout ceci pour en arriver là :

(Matthieu 7:15-20) Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Mentir pour cacher ses erreurs passées, se chercher des excuses pour les erreurs que l'on ne peut pas cacher, ce sont bien là les fruits que produisent les faux prophètes, mais certainement pas les vrais chrétiens. Quand à mettre sur le dos de Jéhovah ses erreurs, c'est encore pire. Car en mettant en évidence le fait que Dieu révèle au fur et à mesure ou qu'il y aurait des errements, la WT ne fait rien d'autre que de mettre sur le dos de Jéhovah ses propres erreurs. Mais Jéhovah n'a jamais demandé d'enseigner de fausses doctrines. Et ceux qui le font en répondront devant Dieu.
Auteur : Téo
Date : 11 nov.06, 21:56
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Tout ceci pour en arriver là :

(Matthieu 7:15-20) Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Mentir pour cacher ses erreurs passées, se chercher des excuses pour les erreurs que l'on ne peut pas cacher, ce sont bien là les fruits que produisent les faux prophètes, mais certainement pas les vrais chrétiens. Quand à mettre sur le dos de Jéhovah ses erreurs, c'est encore pire. Car en mettant en évidence le fait que Dieu révèle au fur et à mesure ou qu'il y aurait des errements, la WT ne fait rien d'autre que de mettre sur le dos de Jéhovah ses propres erreurs. Mais Jéhovah n'a jamais demandé d'enseigner de fausses doctrines. Et ceux qui le font en répondront devant Dieu.
Ceci est d'autant plus vrai, c'est que la WT par l'intermédiaire de ses "anciens" et de ses discours dans les assemblées, laisse à entendre que tout ce qu'elle dit - Elle, l'organisation De Jéhovah sur la terre - , vient bien de Dieu.
Et malheur à ceux qui la contredisent: exclusion, excommunication !
Soit elle a raison, soit elle a tort !
Mais les faits parlent d'eux même et les serviteurs de Dieu ne sont pas dupes !
Auteur : Irmeyah
Date : 11 nov.06, 22:15
Message :
MLP a écrit :20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Mentir pour cacher ses erreurs passées, se chercher des excuses pour les erreurs que l'on ne peut pas cacher, ce sont bien là les fruits que produisent les faux prophètes, mais certainement pas les vrais chrétiens
Tu appelles ça des "fruits" ??? tu plaisantes ??? Les fruits dont parle Jésus sont des choses sensibles, graves, telles que l'idolatrie, l'impureté sexuelle, l'immixion dans les politiques et les sociétés injustes, etc.

Tu es ridicule d'appeler "fruits" des erreurs d'interprétations qui sont corrigées depuis belle lurette !! Quelle hypocrisie !! Tu sais parfaitement que ce n'est pas ça que Jésus voulait dire. S'il fallait comme tu le fais juger et condamner les TJ, alors il ne faudrait pas croire dans la parole des apôtres mêmes !!
Au 1er siècle, tu ne serais pas devenu chrétien, trop imbibé de moquerie que tu es !!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 nov.06, 23:33
Message : Irmeyah,

Depuis quand Dieu approuve le mensonge et la duperie ? Est ce que ça fait partie des oeuvres de l'esprit ou des oeuvres de la chair ? Tu penses que mentir ce n'est pas grave ? Pourtant aucun menteur ne rentrera dans le Royaume de Dieu. Le sais tu ? Idôlatrie, ivrognerie, fornication ou mensonge, celà ne fait aucune différence aux yeux de Dieu.

(Jacques 2:10-11) Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Les erreurs d'interprétations comme tu dis, les fausses doctrines, les prophéties erronées, les mensonges religieux, c'est aussi ce qui permet de différencier la vraie religion de la fausse. Que les TJ se vantent d'avoir une morale au dessus de toute autre, est ce que ça change quelque chose à leurs erreurs ? Non !

Si Jésus pensait que l'on devait suivre des faux prophètes et des faux enseignants, pourquoi nous avoir mis en garde contre ces derniers ? A t-il dit : "suivez le faux prophète, et celui qui enseigne de fausses doctrines car c'est normal qu'il commette des erreurs. Ce n'est pas bien grave" ?
Irmeyah a écrit :Au 1er siècle, tu ne serais pas devenu chrétien, trop imbibé de moquerie que tu es !!
Pourquoi ? Les apôtres enseignaient de fausses doctrines ? Les apôtres faisaient de fausses prophéties ? Les apôtres commettaient des erreurs d'interprétations et essayaient de se dédouaner par la suite ? Moi je n'ai aucun exemple biblique de ce genre. C'est triste que tu ne sois même pas capable de voir la différence entre les apôtres et les TJ.
Auteur : Irmeyah
Date : 12 nov.06, 06:12
Message :
MLP a écrit :Depuis quand Dieu approuve le mensonge et la duperie ?
De quoi parles-tu ? Les TJ ne sont pas trompés ni dupés.
Est ce que ça fait partie des oeuvres de l'esprit ou des oeuvres de la chair ? Tu penses que mentir ce n'est pas grave ? Pourtant aucun menteur ne rentrera dans le Royaume de Dieu. Le sais tu ? Idôlatrie, ivrognerie, fornication ou mensonge, celà ne fait aucune différence aux yeux de Dieu.
Oui, et les hypocrites et les moqueurs non plus, fais gaffe ...
Les erreurs d'interprétations comme tu dis, les fausses doctrines, les prophéties erronées, les mensonges religieux, c'est aussi ce qui permet de différencier la vraie religion de la fausse.
Non, car depuis le début jusqu'à la fin de la rédaction de la Bible, les prophètes ont annoncé à leurs ouailles des prophéties partielles et parfois incompréhensibles pour eux. la révélation à Israel n'est pas celle aux chrétiens. Tu veux tout tout de suite, mais le vrai chrétien, lui, sait être patient. A moins que tu ne prétendes être le seul et vrai prophète de Dieu qui a une révélation à faire ? Dans le cas contraire il faut se contenter d'une étude assidue et humble qui puisse avancer en se rectifiant sans cesse.
Que les TJ se vantent d'avoir une morale au dessus de toute autre, est ce que ça change quelque chose à leurs erreurs ? Non !
Je ne vois pas de quoi tu parles, la morale dont nous nous vantons n'est que la haute moralité biblique. Pour le reste, nous sommes des pécheurs et rendrons compte PERSONNELLEMENT de nos fautes à Dieu. Ce n'est pas à toi de nous juger.
Si Jésus pensait que l'on devait suivre des faux prophètes et des faux enseignants, pourquoi nous avoir mis en garde contre ces derniers ? A t-il dit : "suivez le faux prophète, et celui qui enseigne de fausses doctrines car c'est normal qu'il commette des erreurs. Ce n'est pas bien grave" ?
Jésus a annoncé un évangile tout à fait flou que nous avons repris avec les précisions fournies par l'étude des prophéties bibliques. En ce qui concerne les erreurs d'interprétations, elle ne font pas partie de la doctrine, et cela est d'ailleurs clair depuis le début. Les questions de date et de prophéties donne une espérance et une orientation dans la vie du chrétien. Mais en ce qui concerne la doctrine chrétienne, c'est toujours la même depuis les apôtres de Jésus, et c'est d'ailleurs à peu près celle en laquelle tu crois. Tu ne fais donc que combattre une doctrine qui est pourtant aussi la tienne.
Irmeyah a écrit:
Au 1er siècle, tu ne serais pas devenu chrétien, trop imbibé de moquerie que tu es !!

Pourquoi ? Les apôtres enseignaient de fausses doctrines ?
C'est probablement ce que tu aurais dit quand tu les aurais rencontrés, puisque leur évangile était complètement flou et peu cohérent avec l'AT. Tu aurais été un pharisien parfait. A toi de t'examiner ...
Les apôtres faisaient de fausses prophéties ?
Non, ils ne faisaient pas de prophéties (à part Jean). Comme nous. Par contre ils devaient se poser des questions sur la période de la venue du royaume (Mat. 24:3). Comme nous.
Les apôtres commettaient des erreurs d'interprétations et essayaient de se dédouaner par la suite ?
Les TJ ne se prétendent par aussi près de Jésus et de l'Esprit Saint que l'étaient les apôtres. Pour retrouver la vraie doctrine il a fallu de longues décennies d'étude. Qui dit étude dit erreurs à corriger parfois, à moins de se prétendre infaillible ou inspiré.
Moi je n'ai aucun exemple biblique de ce genre.
Moi j'ai plein d'exemple biblique de ton genre d'attitude ...
C'est triste que tu ne sois même pas capable de voir la différence entre les apôtres et les TJ.
Comme tu es drôle !! Mais nous ne SOMMES PAS LES APOTRES ... nous sommes par essence différents des apôtres et seuls nos efforts (dans l'étude notamment) peuvent nous permettre de leur ressembler !
Auteur : Gilles
Date : 12 nov.06, 10:25
Message : :D :D :D :D
:D :D :D
Pour etre flou c'est flou en titi ',Aimes Dieu et ton prochain comme toi-meme', c'est tu assez flou a votre gout ,si tu en as d'autres comme ça :avertis moi :ma petite fille 10 ans ce tort de :D :D :D :D ,elle ma demandez quel age a le Mrs qui a écrit ça :?:
Je t'aime bien toi.
Auteur : medico
Date : 12 nov.06, 10:50
Message :
.

il faut savoir ce que tu veux dans l'article il est parlé de conscience et d'un autre coté tu dit que la wt dirige tout il faut savoir conscience ou dirigisme ?

un petit rappel qui montre que la vaccination n'est pas toujours sans danger.


Recommandations quant à l'usage du vaccin contre l'influenza chez les enfants
[Site éditeur Société Canadienne de Pédiatrie (SCP) ; recommandations concernant le financement universel d'un vaccin annuel contre l'influenza pour les enfants à risque ; pays : Canada ; langue : français ; format : html ; accès : gratuit ; non parrainé ; daté de : 2004 ; visité le : 21/02/2006].
mots clés : enfant ; facteur risque ; grippe /complications ; *grippe /prévention et contrôle ; grossesse ; morbidité associée ; *vaccination ; *vaccins antigrippaux ; vaccins antigrippaux /administration et posologie ; *vaccins antigrippaux /normes
type : article de périodique ; *recommandation

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.06, 01:51
Message : Alain,

Je ne me souviens plus si tu lis l'anglais, mais dans les publications précédentes, la WT affirmait que la vaccination et les dons d'organes étaient une violation du commandement divin sur le sang. Tu ne peux pas dire qu'elle laissait le choix. La WT ment parce qu'elle affirme avoir toujours tenu la même position, à savoir que c'est une affaire de conscience. Mais quand on t'exclu pour n'avoir pas respecté la règle, ce n'est plus une affaire de consience.
Auteur : Gilles
Date : 13 nov.06, 02:13
Message :
Comme dirais l'autre ;
Jésus a annoncé un évangile tout à fait flou,donc ceux qui l'interprète sont flou :roll:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.06, 02:16
Message :
Irmeyah a écrit :De quoi parles-tu ? Les TJ ne sont pas trompés ni dupés.
Ah bon ! Parce que falsifier ses propres écrits pour masquer ses erreurs passées, détourner la vérité, ce n'est pas tromper et duper ? La même chose se serait passé dans une autre religion, je suis sur que vous auriez crié à la tromperie et à la duperie. Mais comme d'habitude, il y a deux poids deux mesures.
Irmeyah a écrit :Non, car depuis le début jusqu'à la fin de la rédaction de la Bible, les prophètes ont annoncé à leurs ouailles des prophéties partielles et parfois incompréhensibles pour eux.
Partielle, oui ! Incompréhensible, oui ! Mais fausse, non ! Annoncer qu'Abraham et Moïse reviendrait en 1925, ou la fin des gouvernements en 1914, c'est peut-être partiel, ça a l'air d'être compréhensible, mais en tout état de cause, c'est faux ! Dieu ne comdamne pas les prophètes qui font des prophéties partielles et incompréhensibles dans la mesure où c'est lui qui les donne. En revanche, il condamne ceux qui font de fausses prophéties, donc des prophéties qui ne se réalisent pas. C'est le cas en ce qui concerne de nombreuses prophéties des TJ.
Irmeyah a écrit :Jésus a annoncé un évangile tout à fait flou que nous avons repris avec les précisions fournies par l'étude des prophéties bibliques.
Un évangile flou ? Tu plaisantes ! Que les apôtres en leur temps n'aient pas tout compris, c'est évident. Qu'il y aie encore des choses pas très claire pour nous, je veux bien. Mais son évangile n'était pas flou. C'est nous qui ne comprenons pas forcément. Mais est ce que ça nous donne le droit de mal interpréter et d'annoncer des choses qui n'arrivent pas en faisant croire que ça vient de Dieu ?

Quand Jésus dit : "cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent", a t-il parlé de 1914 ? Non ! Celui qui ajoute à la parole du Christ pour en faire une doctrine répétée inlassablement pendant des décennies, pour en faire la réalisation certaine d'une prophétie à venir, qui finalement ne vient pas, et bien celui là est un faux prophète, et un faux enseignant.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas claire, que l'on a le droit de raconter n'importe quoi, en faisant croire que ça vient de Dieu. A l'évidence, ce n'était pas le cas. Il y a donc des menteurs chez les TJ.
Irmeyah a écrit :En ce qui concerne les erreurs d'interprétations, elle ne font pas partie de la doctrine, et cela est d'ailleurs clair depuis le début. Les questions de date et de prophéties donne une espérance et une orientation dans la vie du chrétien.
A partir du moment où c'est ce en quoi il faut absolument croire sous peine d'être exclu, dès lors que c'est enseigné comme une vérité révélée par Dieu, alors ça fait partie de la doctrine.
Irmeyah a écrit :Non, ils ne faisaient pas de prophéties (à part Jean). Comme nous. Par contre ils devaient se poser des questions sur la période de la venue du royaume (Mat. 24:3). Comme nous.
Il y a une grosse différence entre se poser des questions et enseigner comme vérité biblique de fausses dates d'évènements qui ne se produisent pas.
Irmeyah a écrit :Les TJ ne se prétendent par aussi près de Jésus et de l'Esprit Saint que l'étaient les apôtres. Pour retrouver la vraie doctrine il a fallu de longues décennies d'étude. Qui dit étude dit erreurs à corriger parfois, à moins de se prétendre infaillible ou inspiré.
Oui ! Mais quand on prétend être le canal de Dieu sur Terre et une organisation divine, on s'attend à avoir par ce canal et cet organisation des informations véridiques et fiables, pas n'importe quoi. Dieu n'est pas assez fou pour se discréditer lui-même. Si c'était son organisation, il la dirigerait d'une main de fer, et ne laisserait pas des charlatans raconter n'importe quoi en son nom.
Auteur : medico
Date : 13 nov.06, 03:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Alain,

Je ne me souviens plus si tu lis l'anglais, mais dans les publications précédentes, la WT affirmait que la vaccination et les dons d'organes étaient une violation du commandement divin sur le sang. Tu ne peux pas dire qu'elle laissait le choix. La WT ment parce qu'elle affirme avoir toujours tenu la même position, à savoir que c'est une affaire de conscience. Mais quand on t'exclu pour n'avoir pas respecté la règle, ce n'est plus une affaire de consience.
a oui ou ta vue que l'on exclu pour une vaccination :?:
au fait tu a pas regardé es infos a midi sur le 2 .
dommage car il étai question de la vaccination
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.06, 03:59
Message :
Médico a écrit :a oui ou ta vue que l'on exclu pour une vaccination
Parce que la WT a l'habitude de distribuer des images quand on viole les règles qu'elle a établi. C'est nouveau ça ! La vaccination était une violation des lois divines, donc je ne crois pas que la WT se soit géné pour exclure ceux qui ne respectaient pas les lois divines, comme elle le fait d'habitude.
Auteur : Thierry
Date : 17 nov.06, 08:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit :(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.
http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#255836

MonstreLePuissant a écrit :La fausse doctrine de la Trinité aussi est basée sur la Bible,
<<Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu'il désigne n'y est jamais énoncée explicitement. >>The New Encyclopoedia Britannica, 15e édition, 1985, volume 11, Micropoedia, page 928.
<<Aujourd'hui, exégètes et théologiens s'accordent à reconnaître que la Bible hébraïque ne renferme pas de doctrine de la Trinité. [...] En outre, exégètes et théologiens admettent que le Nouveau Testament ne contient pas non plus de doctrine explicite de la Trinité.>>The Encyclopedia of Religion, Mircea Eliade, responsable, 1987, volume 15, page 54
http://www.euaggelion2414.com/tjtrinitefr.htm
MonstreLePuissant a écrit :Le problème n'est pas de chercher. Le problème, c'est d'affirmer que ce que l'on a trouvé est la vérité divine.
<<Nous n’avons pas le don de prophétie ; nous ne communiquons que nos conclusions hypothétiques. Nous n’affirmons pas même qu’il n’y ait pas d’erreur dans nos interprétations des prophéties et nos calculs chronologiques.>>Zion's Watch Tower, January 1, 1908
<<La WT ne déclare pas être inspirée dans ce qu’elle dit, ni avoir une valeur dogmatique. Elle invite ses lecteurs à un examen attentif et critique de ce qu’elle propose, à la lumière des Ecritures.>> The Watchtower, 15 August 1950, 262-263
http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html
Auteur : Thierry
Date : 17 nov.06, 08:48
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Ahhh ! Voilà l'argument suprême que l'on ressort à tour de bras pour expliquer les erreurs. Et bien sache que la lumière était déjà à son apogée dans les années 70.

Tour de Garde 76 1/10 p. 592 § 4 Une surveillance pleine d’amour édifie
Le “redressement des saints” s’est fait progressivement au cours des années. La lumière de l’intelligence des Écritures étant devenue de plus en plus brillante, les anciennes idées ont été remplacées. Maintenant, dans les années 1970, nous pouvons vraiment dire que ‘le jour est solidement établi’ au sein du peuple de Jéhovah et que la congrégation est devenue “adulte”.


Il n'y avait donc plus rien à apprendre, plus rien à modifer. Et pourtant ! Que s'est-il passé ? On vous aurait menti ?
1° adulte ne signifie pas que plus rien ne change. Demandez à une personne de 40 ans si elle n'en sait pas plus qu'à 30.
2° relisez l'article et n'appliquez pas à la compréhension des prophéties quelque chose qui ne s'y rapportait pas
3° vous auriez mal compris?
Auteur : Thierry
Date : 17 nov.06, 08:50
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Nous ne nous interdisons pas de changer nos opinions sur n’importe quel sujet, ni d’écarter une ancienne interprétation d’une prophétie, ou d’un autre passage des Ecritures, quand nous avons de bonnes raisons pour le faire ; en fait, il est important pour nous de vouloir éliminer les erreurs et les opinions purement traditionnelles afin de découvrir la vérité … Il est notre devoir de « démontrer toute chose » - au moyen de la Parole inspirée et parfaite – «et de tenir ferme ce qui est bon» Zion’s Watch Tower, octobre 1879 p. 38

Je ne suis pas choqué par le fait de changer de position, mais par le fait que la position précédente était présentée comme une vérité venant de Dieu. Si ça vient de Dieu, ça ne peut pas changer. C'est pourtant évident.

Petit exemple à propos de la vaccination :

En anglais, désolé !

"Reasons why vaccination is unscriptural...Vaccination is a direct violation of the Everlasting Covenant that God made with Noah after the flood…"
(The Golden Age 1931 February 4 p. 293)

"As vaccination is a direct injection of animal matter in the blood stream, vaccination is a direct violation of the law of Jehovah God."
(The Golden Age 1935 April 2 p. 465)

"Vaccination is a direct violation of the holy law of Jehovah God… I have no alternative. I must obey Jehovah’s law."
(The Golden Age 1935 April 24 p. 471—quoting court testimony of Maria Braught)

"Oh, yes, serums vaccines, toxins, inoculations, are all -harmless', because the man who is selling them says so. You, my friends, believe this LIE, and continue to submit your body to these violations; then all I can say is, ‘God have mercy on your soul'… All vaccination is unphysiological a crime against nature."
(Consolation 1939 May 31 p. 8)


En résumé, la vaccination est une violation directe des lois de Jéhovah.

Puis, la lumière crut, et tous les obstacles furent levés :

"After consideration of the matter it (vaccination) does not appear to us to be in violation of the everlasting covenant made with Noah, as set down in Genesis 9:4, nor contrary to God-s related commandment at Leviticus 17:10-14… Hence all objection to vaccination on Scriptural grounds is lacking."
(The Watchtower 1952 December 15 p. 764)


L'interdiction de la vaccination venait-elle des hommes ou de Dieu ? Pourtant, c'est bien sur le compte de la Bible que cette interdiction a été mise ? Si quelqu'un a péri ou a souffert pour avoir suivi à la lettre la prescription de la WT, à qui la faute ? A Dieu qui n'a pas fait venir la lumière suffisament tôt ? A la Bible qui n'est pas toujours très claire ? Aux hommes qui ont décidé de ce qui était bien ou pas en le mettant sur le compte de Dieu ?

Sur la base des mêmes versets bibliques, la WT a aussi interdit les transplantations d'organes entre 1967 et 1980. Puis une nouvelle lumière fit disparaître subitement cette interdiction. Un TJ mort pour avoir suivi cette prescription de la WT, ou par exemple ceux qui ont définitivement perdu la vue pour avoir refusé une greffe de cornée apprécieront surement l'erreur.

Et comme la WT prétend toujours avoir bien fait, on a droit à :

Réveillez vous 93 8/8 p. 25 Ma famille devrait-elle être vaccinée?
Des articles publiés précédemment dans Réveillez-vous! et La Tour de Garde ont invariablement donné cette réponse: il revient à chaque chrétien, dont la conscience est éduquée par la Bible, de décider s’il acceptera ou non ce traitement pour lui et sa famille.


Un petit mensonge de plus pour aider à la manipulation des fidèles qui n'iront jamais chercher si c'est vrai ou pas. C'est évidemment faux, mais l'esclave fidèle et avisé est tellement honnête qu'il n'y a aucune raison de douter de sa parole.
http://www.euaggelion2414.com/TJ_vacc.html
Auteur : Gilles
Date : 17 nov.06, 12:05
Message : :''Si la wt le dit ,la wt a raison '' :roll: Ta jamais pensé part toi-meme a aller consulté les livres de premières mains sur les infos reçut des t-j :?: Non ,ben tu devrais :shock:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 15:14
Message :
<<Nous n’avons pas le don de prophétie ; nous ne communiquons que nos conclusions hypothétiques. Nous n’affirmons pas même qu’il n’y ait pas d’erreur dans nos interprétations des prophéties et nos calculs chronologiques.>>Zion's Watch Tower, January 1, 1908
<<La WT ne déclare pas être inspirée dans ce qu’elle dit, ni avoir une valeur dogmatique. Elle invite ses lecteurs à un examen attentif et critique de ce qu’elle propose, à la lumière des Ecritures.>> The Watchtower, 15 August 1950, 262-263
Mais il y a une différence entre ce qui est écrit et la réalité. La réalité, c'est que si vous ne croyez pas ce que dit précisément la WT et si vous le faites savoir, vous êtes considéré comme un apostat et exclu. Ca c'est la réalité. Si la WT estimait réellement que ses interprétations n'avaient pas une valeur dogmatique, elle considérerait que d'autres personnes puissent avoir raison, et qu'elle puisse se tromper, ce qui n'est jamais le cas. Mais elle estime être la seule à détenir la vérité et exclu sans autre forme de procès quiconque pense autrement.

Si tu n'es pas certain d'une chose, ne vas tu pas considérer que quelqu'un d'autre peut avoir raison ? Et dès lors, le condamneras tu parce qu'il ne pense pas la même chose que toi. Ca c'est une attitude normale et humaine. L'attitude de la WT ne l'est pas et démontre l'écart qu'il y a entre des affirmations faites pour tromper les gens et la réalité vécu par ces mêmes gens.
1° adulte ne signifie pas que plus rien ne change. Demandez à une personne de 40 ans si elle n'en sait pas plus qu'à 30.
2° relisez l'article et n'appliquez pas à la compréhension des prophéties quelque chose qui ne s'y rapportait pas
3° vous auriez mal compris?
Pourquoi ne t'ai tu pas attardé sur le jour solidement établi ? Si le jour est solidement établi, qu'est ce qui peut se passer de plus. Le verset pris en référence dit bien : "Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi" (Proverbes 4:18). Donc, lorsque le jour est solidement établi, l'éclat n'augmente plus.

Pour ce qui est de l'adulte, il ne s'agit pas de savoir si l'adulte change ou pas. Paul oppose le petit enfant à l'adulte. Quand on est enfant, on doit encore devenir adulte. Quand on est adulte, et bien c'est le dernier stade de son évolution. C'est dans ce sens évidemment que s'exprime Paul et que toute personne avisée peut comprendre facilement. Tes arguments tombent donc complètement à l'eau.

Tout ça confirme bien que la WT écrit n'importe quoi pour abuser les fidèles. Ca n'a pas besoin d'être vrai. L'histoire souvent démontre d'ailleurs que c'est faux, comme dans ce cas précis. La lumière ne croie plus depuis dans les années 70. Voilà ce que je retiens. S'ils disent encore que la lumière croie, c'est qu'il y a un mensonge quelque part. Et les menteurs, moi, je les évite.

Sur la vaccination, c'est bien essayé, mais la réalité est là. Avant c'était une violation directe des lois divines. En 1952, ce n'était plus une violation, et pourtant la loi n'a pas changé d'un iota. Qu'il y aie eu exclusion ou pas n'a aucune importance. Ca montre seulement les changement de point de vue de la WT qui interprète les Ecritures à sa manière, donc, sans aucune aide venant de Dieu. On en déduira très justement que la WT n'est guidée que par ceux qui la dirigent, mais certainement pas par Dieu. Dieu ne change pas ses interprétations de ses lois.

Comme dit souvent Médico : "il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages".

Nombre de messages affichés : 50