Résultat du test :
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 nov.06, 12:21
Message : j'ai trouvé ce témoignage sur le site de la revue "psychologie"
Je suis une adolescente comme les autres, qui s'intéresse à plein de choses. Ma différence, c'est que je suis homo. Je vis plutôt bien la situation et j'ai fait mon coming-out voilà un an maintenant. Les gens de mon entourage ont bien réagi, à l'exception de mes parents pour qui le sujet est encore tabou et qui prétendent qu'à mon âge, je ne peux pas le savoir.
Même si tout va bien dans ma vie et qu'on a accepté sans problème mon orientation sexuelle, j'aimerais parfois être comme la majorité des gens. Je voudrais regarder les beaux gars et m'extasier sur leurs muscles ou sur leur regard ténébreux. J'adorerais rire des plaisanteries que font les autres à propos d'untel ou untel. Mais j'ai choisi de m'ouvrir et d'être honnête avec moi-même et les gens que j'aime. Car je veux être là à cent pour cent quand je suis avec les autres. Et en faisant ce choix, j'étais consciente des conséquences et je dois les assumer.
Je me sens souvent seule dans ce monde où l'on aime la conformité et je vois les regards étranges qu'on pose parfois sur moi. Mais je sais aussi que beaucoup de personnes me respectent et m'admirent pour la décision que j'ai prise. Et je suis très fière de moi parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai fait un choix par rapport à moi et seulement à moi, malgré la désapprobation de mes parents, et je suis heureuse d'assumer ce choix.
Un conseil à toux ceux qui sont encore dans le placard : foncez et n'ayez pas peur. Le monde vous réserve de belles surprises de tolérance.
qui osera dire que cette jeune fille est une mauvaise personne ?
Auteur : septour
Date : 10 nov.06, 12:35
Message : c'est une EXCELLENTE PERSONNE et je salue sa franchise; quand tout le monde pourra accepter ttes les differences, sexuelles ou AUTRES, nous aurons fait un grand pas en direction DE LA PAIX.

Auteur : Açoka
Date : 10 nov.06, 22:11
Message : 
Auteur : tony
Date : 11 nov.06, 00:53
Message : certains vont te dire:
C'EST PAS NATURELLE!!!!!!!!
donc c'est pas bien
on prend les paris ce sera ça leur arguments?
Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 01:05
Message : Heeeuuuu pis elle touche des kiki's ?
Auteur : septour
Date : 11 nov.06, 01:09
Message : si ce n'est pas "naturel" pq l'homosexualité existe t'elle depuis tjrs?pq en trouve t'on une tranche d'environ 10% dans ttes les populations du globe?et pour finir , si ca existe c'est que DIEU l'a bien voulu,non? sinon ca n'existerait tout simplement pas n'est ce pas?

Auteur : antique
Date : 11 nov.06, 01:41
Message : Septour,
je crois que Tony ne fait qu'annoncer la teneur des critiques qui vont surement pleuvoir sur ce fil d'ici peu. Mais je ne croit pas que ce soit ce qu'il pense.
Auteur : tony
Date : 11 nov.06, 02:19
Message : merci antique d'avoir décelé l'ironie de ma phrase
c'est gratuit certes, mais faut dire que c'est souvent ce genre d'arguments qu'on nous sort, à toutes les sauces. Alors comme j'en ai un peu marre de discuter avec des gens qui sont pas fichu de reconnaître que tous leurs jugements ne se fait qu'en parallèle avec leur religion, qui sortent des arguments bidons au lieu de simplement dire qu'ils sont contre l'homosexualité parce que c'est marqué dans leur bouquin (ce serait au moins cohérent), oui je me moque.
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 03:01
Message : septour a écrit :si ce n'est pas "naturel" pq l'homosexualité existe t'elle depuis tjrs?pq en trouve t'on une tranche d'environ 10% dans ttes les populations du globe?et pour finir , si ca existe c'est que DIEU l'a bien voulu,non? sinon ca n'existerait tout simplement pas n'est ce pas?

Il existe de tout type de gens dans différente proportions aussi dans toute société, donc de parler qu'il en existe 10% n'est pas un argument sur la normalité.
Laisse-moi t'expliquer
la normalité:
Un penis est un organe reproducteur Male, qui va logiquement avec un organe reproducteur femelle... Si tu utilise la simple logique tu comprends tout de suite que l'homosexualité n'est pas normal.
C'est comme ca que l'on sait si quelque chose est normal ou non, en utilisant la logique, je n'ai pas besoin d'un dieu ou d'un livre pour me dicter ce qui est normal ou pas, j'utilise la simple logique, logique dont est pourvu tout etre humain a moin d'etre affecté par un trouble mental quelconque ou par l'alcool ou la drogue qui influence ses pensées.
Il y a aussi l'exception du conditionnement: Si quelqu'un se repete sans cesse quelque chose ou qu'il se met certaines images ou notion en tete, il se conditionne a les accepter tel qu'il le veut. Tu peux être conditionné par quelqu'un ou par ton environnement autour ou par toi-meme.
Qui n'a jamais entendu la parole: "Quand on veut on peut".
Ca découle du conditionnement ça, si tu te repete que tu es capable de faire quelque chose,
que tu t'en convaint, tu seras capable de le faire.
Si tu fais une diete et que tu te repete "humm me semble ca serais bon tel chose..." alors tu te conditionne, tu va probablement en manger. Si tu entends parler de quelque chose comme des pedophiles, des violeurs, des homosexuels, si tu n'a pas tout de suite l'
esprit critique a ce sujet, que tu es curieux, tu peux te conditionner petit a petit a le devenir toi-meme car tu t'es laisser une porte ouverte a l'acceptation et ensuite au conditionnement.
Avoir le gout de quelque chose, c'est le conditionnement ca. Tu te repete que ce serais bon de sortir ce soir, aller danser (peu importe), tu risque de le faire tandis que si tu te dis tout de suite non j'ai autre chose a faire ou plein d'autres raison de ne pas y aller tu n'iras pas.
C'est le meme principe de la religion, tu as ete conditionné étant jeune et tout au long de ta vie tu renforce ce conditionnement, maintenant
si on te dit Dieu n'existe pas, tu auras immediatement un esprit critique en reaction a ces paroles, tu es donc conditionné a y croire et rien ne pourras te convaincre du contraire. Ainsi donc
un croyant n'est jamais objectif, il inventera toute sorte de raison d'y croire et fera plein de lien entre des choses qui n'en ont pas.
C'est tout simple!
Donc pour en revenir a la question principale, cette fille n'est pas une mauvaise personne mais elle s'est conditionné a etre homosexuel.
PS: je suis Athé donc c'est pas ma religion qui me dicte ca, c'est la logique!

Auteur : felix
Date : 11 nov.06, 03:20
Message : Laisse-moi t'expliquer la normalité:
non la normalté c'est autre chose. la normalité est l'acceptation de principe selon une norme.
Cette norme est définis selon la culture et l'ouverture d'esprit.
Chez les grecs antiques ce n'etait pas anormal d'être Homo , pour ce n'est pas anormal. Pour certains religieux c'est anormal.
Au 19eme les epiliptique etait enfermé a l'asile, ils étaient anormal. Chez certains la peine de mort est normal, chez moi non.
Tous dépends de ta norme ...
Auteur : Açoka
Date : 11 nov.06, 03:48
Message : Faut-il encore que j'explique où mène la logique sans les autres choses qui nous caractérise psychologiquement ?
La logique pure et simple mène à l'aseptisation de l'humanité.
Ecouter de la musique n'est pas normal selon le principe de la logique pure et simple. Car les oreilles permet logiquement d'entendre, et d'un point de vue survit, entendre les bruits pouvant alerter d'un danger ou simplement communiquer. Mais écouter uen musique que l'ont compose alors qu'il ne sert qu'à se faire plaisir ou faire plaisir à d'autres, ça sert à quoi d'autre ?
Quand je mange, je ne cherche pas uniquement à me nourrir, je cherche un goût, pour mon plaisir. Mais logiquement, la meilleure méthode serait des cachets contenant tout ce dont j'ai besoin. Le goût est superflu.
L'homme idéal dans la logique pure et simple, n'a pas de concidération psychologique, il se contente d'analyser, de calculer et d'agir en fonction de la solution la plus efficace. En somme, un simple ordinateur en fait autant.
Je préfère un monde de plaisir, de joie, d'amour mais aussi de bonne santé biensûr, plus tôt qu'un monde d'asphalte et de circuits imprimés. Et pourtant je suis étudiant en informatique

Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 03:53
Message : felix a écrit :
non la normalté c'est autre chose. la normalité est l'acceptation de principe selon une norme.
Cette norme est définis selon la culture et l'ouverture d'esprit.
Chez les grecs antiques ce n'etait pas anormal d'être Homo , pour ce n'est pas anormal. Pour certains religieux c'est anormal.
Au 19eme les epiliptique etait enfermé a l'asile, ils étaient anormal. Chez certains la peine de mort est normal, chez moi non.
Tous dépends de ta norme ...
Selon ta vision de la normalite, si la majorite du monde etait fou, il deviandrais normal de l'etre... non tu te trompes concernant la normalité
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 03:55
Message : tony a écrit :certains vont te dire:
C'EST PAS NATURELLE!!!!!!!!
donc c'est pas bien
on prend les paris ce sera ça leur arguments?
tu as raison et cela m'étonne qu'aucun message n'ai encore été posté en ce sens.
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 03:56
Message : Açoka a écrit :Faut-il encore que j'explique où mène la logique sans les autres choses qui nous caractérise psychologiquement ?
La logique pure et simple mène à l'aseptisation de l'humanité.
Ecouter de la musique n'est pas normal selon le principe de la logique pure et simple. Car les oreilles permet logiquement d'entendre, et d'un point de vue survit, entendre les bruits pouvant alerter d'un danger ou simplement communiquer. Mais écouter uen musique que l'ont compose alors qu'il ne sert qu'à se faire plaisir ou faire plaisir à d'autres, ça sert à quoi d'autre ?
Quand je mange, je ne cherche pas uniquement à me nourrir, je cherche un goût, pour mon plaisir. Mais logiquement, la meilleure méthode serait des cachets contenant tout ce dont j'ai besoin. Le goût est superflu.
L'homme idéal dans la logique pure et simple, n'a pas de concidération psychologique, il se contente d'analyser, de calculer et d'agir en fonction de la solution la plus efficace. En somme, un simple ordinateur en fait autant.
Je préfère un monde de plaisir, de joie, d'amour mais aussi de bonne santé biensûr, plus tôt qu'un monde d'asphalte et de circuits imprimés. Et pourtant je suis étudiant en informatique

La logique doit etre traité en priorité, ensuite vien le plaisir.
Ce sont du monde qui n'ont pensé qu'a leur plaisir qu'est né le sida...
Ce sont du monde qui n'écoutent que leurs émotion que naissent les guerres...
Auteur : antique
Date : 11 nov.06, 04:00
Message : Tony, septour, nous avions tord. La première attaque n'est pas venue des religieux.
Alors d'après toi meo, un homme se résume à son pénis ? Et la femme, à son utérus ? Une femme a un uterus donc elle DOIT avoir des enfants ?
T'es tu demandé si justement contrairement à ce que tu penses ce n'est pas la société qui CONDITIONNE les individus à se soumettre à des modèles préétablis ? T'es tu déjà demandé si chacune de tes actions étaient le fruit de tes propres choix ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 04:00
Message : felix a écrit :
non la normalté c'est autre chose. la normalité est l'acceptation de principe selon une norme.
Cette norme est définis selon la culture et l'ouverture d'esprit.
Chez les grecs antiques ce n'etait pas anormal d'être Homo , pour ce n'est pas anormal. Pour certains religieux c'est anormal.
Au 19eme les epiliptique etait enfermé a l'asile, ils étaient anormal. Chez certains la peine de mort est normal, chez moi non.
Tous dépends de ta norme ...
tu es très mal informé, dans la grèce antique, c'était très bien vu d'être homo, les homos étaient souvent des poètes et d'ailleurs il était de bon ton des les inviter dans les banquets pour qu'ils puissent mettre de la fantaisie grâce à leur poèmes sur l'amour.
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 04:08
Message : meo a écrit :
La logique doit etre traité en priorité, ensuite vien le plaisir.
Ce sont du monde qui n'ont pensé qu'a leur plaisir qu'est né le sida...
Ce sont du monde qui n'écoutent que leurs émotion que naissent les guerres...
ce n'est pas le plaisir qui a apporté le SIDA à l'humanité, mais une griffure faite par un singe, sais-tu que les shimpanzé et les gorilles ont souffert du SIDA bien avant les hommes ?
la logique est une invention humaine pour justifier son désir de chasser ses instincts, la recherche du plaisir est animale, donc humaine, le jour où les hommes écouterons leur émotions, où ils oseront pleurer de bonheur, de chagrin ou bien de compassion, alors le premier pas vers la paix sera fait, je défi quiconque de m'affirmer que nous réglerons le problèmes de la haine, de l'intolérance et de la guerre en chassant les sentiments pour les remplacer par un comportement froid, logique et calculateur
Auteur : Saladin1986
Date : 11 nov.06, 04:10
Message : florence_yvonne a écrit :
je défi quiconque de m'affirmer que nous réglerons le problèmes de la haine, de l'intolérance et de la guerre en chassant les sentiments pour les remplacer par un comportement froid, logique et calculateur
Il y a un film de science fiction qui traite ce sujet.
Il s'appelle Equilibrium.
Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 04:11
Message : Ouais si les gens se basait sur la logique plutot que les sentiments,
il se marierais tous pour pas payé d'impôt pas pour honorer que
promesse qui et baser sur des sentiments puisque c'est pas de la logique.
Autrement, c'est vrai que pour toi la logique c'est pas un sentiment ?
Auteur : antique
Date : 11 nov.06, 04:35
Message : Meo, ta forme t'athéisme commence à me faire penser à celle de septour.
D'après toi quelqu'un a CREE le sida ?
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 05:18
Message : Non, Le sida est un virus. personne ne le créer.
L'être humain avec ses pulsions, se le transmets.
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 05:20
Message : florence_yvonne a écrit :la logique est une invention humaine pour justifier son désir de chasser ses instincts, la recherche du plaisir est animale, donc humaine, le jour où les hommes écouterons leur émotions, où ils oseront pleurer de bonheur, de chagrin ou bien de compassion, alors le premier pas vers la paix sera fait, je défi quiconque de m'affirmer que nous réglerons le problèmes de la haine, de l'intolérance et de la guerre en chassant les sentiments pour les remplacer par un comportement froid, logique et calculateur
La logique n'est aps une invention humaine, notre cerveau est divisé en deux partit (hémisphère). L'un controle la raison, la pensée logique, l'autre gère les émotions...
Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 05:22
Message : Saladin1986 a écrit :Il y a un film de science fiction qui traite ce sujet.
Il s'appelle Equilibrium.
Ouais il ont pas l'air trés équilibrium les gourous de cette époque.
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 05:24
Message : IIuowolus a écrit :Ouais si les gens se basait sur la logique plutot que les sentiments,
il se marierais tous pour pas payé d'impôt pas pour honorer que
promesse qui et baser sur des sentiments puisque c'est pas de la logique.
Autrement, c'est vrai que pour toi la logique c'est pas un sentiment ?
Comme je disais, il faut se baser dabord sur la logique, et ensuite maitriser ses emotions.
Je ne dit pas de ne pas avoir d'émotion du tout, on est humain
Vous poussez tout a l'extreme!
Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 05:28
Message : meo a écrit :Comme je disais, il faut se baser dabord sur la logique, et ensuite maitriser ses emotions.
Je ne dit pas de ne pas avoir d'émotion du tout, on est humain
Parce que t'as pas encore remarquée que c'était notre dualités intérieur,
comme certain réduise le monde à une dimension manichéenne.
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 05:33
Message : Oui on a les deux cotés, c'est ce que je dis depuis le début: la raison et les émotions.
Mais tu remarquera que ceux dont les sentiments passent avant la raison provoquent des guerres, font du terrorisme et n'apportent que des problemes au monde.
Lorsqu'on frappe quelqu'un, c'est qu'on s'est laissé immergé par nos sentiments.
Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 06:02
Message : meo a écrit :Oui on a les deux cotés, c'est ce que je dis depuis le début: la raison et les émotions.
Mais tu remarquera que ceux dont les sentiments passent avant la raison provoquent des guerres, font du terrorisme et n'apportent que des problemes au monde.
Lorsqu'on frappe quelqu'un, c,est qu'on s,est laissé immergé par nos sentiments.
on a pas les deux côtés nous avons trois côtés.
la raison et les émotions sont des soeurs jumelles, elle naissent en même temps. il n'y a pas de raison sans émotion et il n'y pas d'émotion sans raison.
Au début, Le créateur créa le ciel et la terre, et nous somme fait à l'image du créateur, nous sommes raison et émotions les deux côtés et même plus parce que nous pouvons êtres conciences, puisque consciencent que
nous sommes au centre d'une dualité, ce que chez nous on appelle la trinité.
Chez les asiatiques, il y a un choix, le grands chemins ou le petits chemins, Mais il ont aussi découvre qu'il y avait une troisième voies.
Chez eux on apprends mêmes qu'il faut éléver avec raison et tuer l'émotion dans l'oeufs, mais arrivé à un certain niveau de sage, il fallait
apprendre à laisser jaillir cette émotion pour aller au-delà de la raison.
Parce que notre cerveau n'est pas prévu pour la base deux, ça fait
des millions d'années qu'il est capable de juger un situation d'un coup
d'oeil. Mais si on lache pas les basque aux computer, il a pas le temps de faire sont calcul, d'ou l'adage la nuit porte conseil.
Donc si on veux une réponse tout suite ça va être durent,
Demande à un adolescent d'avoir un avis clair sur les femmes.
mais si on prends le temps d'attendre on est toujours récompenser.
Auteur : septour
Date : 11 nov.06, 06:10
Message : MEO
le penis est un "objet" oblongue et une tte premiere logique voudrait qu'il aille dans un "objet" de forme inverse donc en creux....tu as le choix:v..b..r

Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 06:10
Message : IIuowolus a écrit :
on a pas les deux côtés nous avons trois côtés.
la raison et les émotions sont des soeurs jumelles, elle naissent en même temps. il n'y a pas de raison sans émotion et il n'y pas d'émotion sans raison.
Le troisieme coté comme tu dis ca c'est de la pure invention... ou encore il va falloir que tu élabore pour me l'expliquer.
IIuowolus a écrit :Chez les asiatiques, il y a un choix, le grands chemins ou le petits chemins, Mais il ont aussi découvre qu'il y avait une troisième voies.
Chez eux on apprends mêmes qu'il faut éléver avec raison et tuer l'émotion dans l'oeufs, mais arrivé à un certain niveau de sage, il fallait
apprendre à laisser jaillir cette émotion pour aller au-delà de la raison.
La seule facon de se surpasser avec les emotions, c'est grace a l'adrénaline.
Auteur : meo
Date : 11 nov.06, 06:13
Message : septour a écrit :MEO
le penis est un "objet" oblongue et une tte premiere logique voudrait qu'il aille dans un "objet" de forme inverse donc en creux....tu as le choix:v..b..r

Des gens se ramassent a l'hopital pour se l'avoir mis nimporte ou aussi...
Combien d'hommes sont restés coincé a se la mettre dans un filtreur de piscine ou autre (ce n'est qu'un exemple)...

Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 06:45
Message : meo a écrit : Le troisieme coté comme tu dis ca c'est de la pure invention... ou encore il va falloir que tu élabore pour me l'expliquer.
Par exemple Sheakspire à essayé de l'exprimer en ses termes.
Je pense donc je suis.
si sait tu pense et que tu sais que tu es
alors tu es une troisième personnes qui vois ses deux côtés de sa personalités. C'est comme si en psychologie tu devait l'observateur,
le psylogue qui vois son patient se prendre la tête dans sa dualités.
C'est assez simple comme technique, tout le monde voie le monde
sur une dualités
Donc + et - toi tu décide d'être neutre pour devenir un chercheur
qui veux plus comprendre le cycle que tout ramener à une dualité
En comprendnant le cercle vicieux de la dualité de chaque choses
on découvre sa neutralité et le moyen de la désamorcer.
La seule facon de se surpasser avec les émotions, c'est grace a l'adrénaline.[/quote] le maitre de l'aikido à dans les 90 ans maintenant
il est capable de bondir du sols ou il était assis en tailleur, les yeux bander et contrer aux sabre un adversaire qu'il ne connait pas choisis au hasard parmis une vingtaine de spectateur.
ça rigole pas le petit vieux et debout en moins d'une seconde
et la seconde d'aprés c'est fini l'homme est part terre avec un sabre sous le cou. Y'as pas une goutte de transpiration, ou un nerfs qui bouge, c'est a peine si sont kimono est froisé il retire sont bandeau regarde les éléve leur faire un grands sourire et leur dit c'est facile avec son accent japonais.
Y'as un trucs que nous avons pas c'est a force de canaliser notre rationelle
et nous ne connaisssont plus rien de notre émotionelle autrefois si important, mais ça se travail on y viends...
Auteur : Açoka
Date : 11 nov.06, 06:50
Message : Ah d'accord, j'avais mal saisis ton idée Meo. En fait, j'étais partis sur ta conclusion sur l'homosexualité, que j'ai peut-être mal compris, car tu n'a peut-être pas exprimer clairement ce que tu pensais finalement de l'homosexualité.
Si je suis ton raisonnement, et que je ne me trompe pas voici ce que je dirais de l'homosexualité, et tu me dis ce que tu en pense

Le sexe masculin doit logiquement entrer dans le sexe féminin.
L'anus est une sortie pour évacuer les excréments.
Celui-ci n'a pas pour fonction d'accueillir le sexe masculin, et ce dernier n'a pas pour fonction d'entrer dans un anus.
De ce fait, il n'est pas logique de faire entrer un sexe masculin dans l'anus.
Le sujet ici est la sodomie, pas l'homosexualité.
L'homosexualité n'implique pas necessairement la sodomie, car des homosexuels n'aiment pas ça.
La sodomie n'implique pas du tout l'homosexualité car des hétérosexuels aiment ça et le pratiquent et comme pour l'autre implication, des homosexuels n'aiment pas et ne pratique pas.
Deux hommes ensemble ne peuvent pas faire d'enfants, deux femmes ensemble non plus.
Un homme et une femme peuvent faire des enfants, sauf cas exceptionnels.
La sexualité à pour fonction de se reproduire.
Il n'est donc pas logique que deux hommes ou deux femmes aient une sexualité ensemble.
Mais, l'être humain ressent du plaisir dans la sexualité.
Le plaisir entraine un bien-être via la satisfaction de la ou des pulsions qui en sont à l'origine.
Mais, si la satisfaction de ce plaisir entraine la douleur pour autrui ou pour la personne même, alors il vaut mieux s'abstenir, ou utiliser un substitue (masturbation, changer de partenaire...)
Bon ça devient très long, alors j'arrête là, mais je n'ai pas parler d'amour, biensûr c'est important

Alors ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 06:55
Message : Saladin1986 a écrit :
Il y a un film de science fiction qui traite ce sujet.
Il s'appelle Equilibrium.
je ne connais pas
Auteur : IIuowolus
Date : 11 nov.06, 07:01
Message : florence_yvonne a écrit :
je ne connais pas
C'est un film d'antipation qui décrit notre société dans le futur ou pour résoudre les problèmes mondiaux on désigne l'es émotions comme cause
d'imprévisibilité et d'onc d'accident chez l'humain.
Alors pour contrôler leur émotion on leur donne à tous des doses de
l'librium à s'injecter, ainsi tout le monde ne ressent rien et n'est plus un obstacle pour la logique du gouvernement.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 16863.html Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 07:02
Message : meo a écrit :
La logique n'est aps une invention humaine, notre cerveau est divisé en deux partit (hémisphère). L'un controle la raison, la pensée logique, l'autre gère les émotions...
la pensée logique ? logique suivant quels critère ? la pensée est avant tout subjective ta logique n'est pas la mienne, donc la "pensée logique" est un oxymore.
Auteur : anouar
Date : 11 nov.06, 08:35
Message : justement l'homo n'est pas naturel.
on sait que dans notre monde tout resultat vient d'un couple different, maintenant si on melange ce procedé on aura que du scraboucha.
si tout le monde est homo, alors que deviendra notre pauvre planete?
en plus on sait tres bien qu'on ne nait pas homo, mais on le devient justement a cause de cette liberte sexuel qui existe(dont les humain ne regarde que leur desir et oubli les consequence dans le futur) et qui n'a aucune limite.
Auteur : asuphel
Date : 11 nov.06, 08:40
Message : Saladin1986 a écrit : Il y a un film de science fiction qui traite ce sujet.
Il s'appelle Equilibrium.
Un pur chef-d'oeuvre ce film !
Auteur : Açoka
Date : 11 nov.06, 08:45
Message : J'ai vu quelques images sur le site de l'arbre des possibles de Bernard Werber, et j'avais oublié son existence. Et là, j'ai envie de voir le film

Auteur : Simplement moi
Date : 11 nov.06, 08:52
Message : anouar a écrit :justement l'homo n'est pas naturel.
on sait que dans notre monde tout resultat vient d'un couple different, maintenant si on melange ce procedé on aura que du scraboucha.
si tout le monde est homo, alors que deviendra notre pauvre planete?
en plus on sait tres bien qu'on ne nait pas homo, mais on le devient justement a cause de cette liberte sexuel qui existe(dont les humain ne regarde que leur desir et oubli les consequence dans le futur) et qui n'a aucune limite.
La reproduction et la sexualité sont deux choses différentes... dont l'une est tout simplement la conséquence de l'autre.
Etre attiré par une personne de l'autre sexe est inné... et naturel tout autant que nous sommes partie de la nature.
Un homosexuel, femme ou homme d'ailleurs, peut tout à fait concevoir avec l'aide de l'autre un enfant.. donc la planète n'a rien à craindre en tant que manque de reproduction... ce serait plutôt le contraire qui la menace.
Si chaque acte sexuel se transformait en naissance... il n'y aurait plus de place dans ce bas monde.
Auteur : anouar
Date : 11 nov.06, 09:12
Message : nous avons besoin de la sexualite pour une reproduction a se que je sache.
justement la nature fait la difference entre les deux sexe.
aussi un homme ne pourra jamais apporter ce qu'une femme donne a un homme, alors pourquoi demander une chose que nous avons deja?
heureusement que nous avons un cerveau pour savoir si nous voulons un gosse ou pas!
mais aller a contre nature c'est aller a contre cerveau!
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 09:24
Message : anouar a écrit :justement l'homo n'est pas naturel.
on sait que dans notre monde tout resultat vient d'un couple different, maintenant si on melange ce procedé on aura que du scraboucha.
si tout le monde est homo, alors que deviendra notre pauvre planete?
en plus on sait tres bien qu'on ne nait pas homo, mais on le devient justement a cause de cette liberte sexuel qui existe(dont les humain ne regarde que leur desir et oubli les consequence dans le futur) et qui n'a aucune limite.
si tout le monde est prêtre ou nonne, que deviendra notre pauvre planète ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 09:29
Message : anouar a écrit :nous avons besoin de la sexualite pour une reproduction a se que je sache.
justement la nature fait la difference entre les deux sexe.
aussi un homme ne pourra jamais apporter ce qu'une femme donne a un homme, alors pourquoi demander une chose que nous avons deja?
heureusement que nous avons un cerveau pour savoir si nous voulons un gosse ou pas!
mais aller a contre nature c'est aller a contre cerveau!
la sexualité à but reproductif cela n'existe pas chez l'être humain en dehors des premières années du mariage, le reste du temps, il ne sert qu'a assouvir une recherche du plaisir et se fait avec un préservatif, donc le rapport homme/femme n'est pas plus naturel que le rapport homme/homme ou femme/femme puisque tout est fait pour qu'il ne débouche pas sur une grossesse ce qui devrait pourtant être (normalement) l'unique objectif de l'acte.
Auteur : anouar
Date : 11 nov.06, 09:31
Message : c'est de la logique et non des commentaire d'une croyance!
essaie de repondre par ce que tu lis et non pas par ce que tu sous entend!
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 09:36
Message : anouar a écrit :c'est de la logique et non des commentaire d'une croyance!
essaie de repondre par ce que tu lis et non pas par ce que tu sous entend!
je veux bien répondre, mais sois plus clair
Auteur : Açoka
Date : 11 nov.06, 09:57
Message :
Le plaisir existe et est très fort dans la sexualité. Cela pousse les hommes et les femmes à faire l'amour. Logiquement on peut dire que c'est pour favoriser la reproduction. Mais, là où le plaisir est intense, on n'aboutit pas à si souvent à la fécondation. La femme a des périodes de fécondation et des périodes de stérilité. pourtant même lors des périodes de stérilité, le plaisir ainsi que les pulsions sexuels sont très présentes. Si la Nature avait un but logique de reproduction dans ces pulsions et ce plaisir, alors il n'en serait pas ainsi. D'ailleurs, les personnes totalement stériles gardent un fort désir elles aussi. Sauf dans des cas biens particuliers (castration, maladies spécifiques...).
Et puis, que des choses soient logiques ou non, prouvez-moi que l'homosexualité, la sexualité pour le plaisir... sont mauvais pour la santé, pour le bien-être de tous, et là, il y aura lieu de s'inquiéter. Mais sinon, laisser les humains vivrent et profiter des subtilités que les esprits sérés dans des étaux idéologiques n'ont pas la chance de connaître (par leur rejet du cerveau droit).
J'ai la chance de n'avoir aucune dominance de l'une des parties du cerveau sur l'autre. C'est pourquoi j'arrive à percevoir l'ensemble de la réalité en fusionnant la vision rationnelle avec la vision irrationnelle 
Tronquer une part de notre personnalité, c'est vouer sa vie et ses projets à l'echec. C'est mourrir pour laisser une machine à la place de l'être humain que nous étions.

Auteur : anouar
Date : 11 nov.06, 10:10
Message : comme j'ai dit tout a l'heure un homme ne peut pas apporter ce qu'une femme donne (dans le but sexuel).
pouquoi choisir compliquer alors qu'il y a plus simple et complet.
ne dit-on pas que la femme est le complement d'un homme et vice-versa.
Auteur : Açoka
Date : 11 nov.06, 10:25
Message :
Mais, qu'est-ce qui te dit que c'est un choix ?
Le seul choix la-dedans, et je tire cela de mes discussions avec des authentiques homosexuels, est le choix de vivre heureux, en accords avec soi. Ils sont homosexuels plus qu'ils ne sont bisexuels, comme je suis hétérosexuel plus que je suis bisexuel. Ils ont choisient de ne pas se fier à des normes qui les empêchent d'être eux-même. Les hétérosexuels n'ont aucune honte à avoir de ce qu'ils sont, de ce qu'ils font, il n'ont pas à choisir d'enfreindre une norme, car la norme est la leur. Et les autres ? "Ils ne sont pas comme nous, donc ils sont anormaux, ce sont des transgresseurs." Voilà la seule idée qui guide l'esprit restreint à lui seul d'un anti-homosexualité. Mais, le monde ne tourne pas autour d'un personne et de sa seule subjectivité.
L'homosexualité existe et elle existe en tant que particularité et non en tant que choix pour être original ou pour transgresser. Et parce que la sexualité et l'amour sont plus élevé pour des êtres de notre niveau de conscience, et aussi parce que tout le monde à droit à l'épanouissement, je l'approuverais

Auteur : Simplement moi
Date : 11 nov.06, 10:43
Message : anouar a écrit :comme j'ai dit tout a l'heure un homme ne peut pas apporter ce qu'une femme donne (dans le but sexuel).
pouquoi choisir compliquer alors qu'il y a plus simple et complet.
ne dit-on pas que la femme est le complement d'un homme et vice-versa.
Un homosexuel masculin te dira au contraire que son partenaire lui apporte bien plus... et une femme homosexuelle... n'en parlons pas.
Tu pars de principes a toi... pour en faire des généralités... sur un sujet que tu ignores.
Auteur : anouar
Date : 11 nov.06, 11:14
Message : encore une fois, j'ai dis precedement qu'un homo ne nait pas homo mais le devient, donc il n'ya rien de naturel, et que c'est le fait d'avoir banni une limite qui est indispensable sur la liberte sexuel, qui pousse les gens a goute a autre chose .
je sais tres bien de quoi je parle, car j'ai eu plusieur ami(e) homo qui ne le sont plus actuellement et qui m'explique pourquoi ils sont arrive a ce stade et qu'ils regrettent vivement.
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.06, 12:02
Message : anouar a écrit :comme j'ai dit tout a l'heure un homme ne peut pas apporter ce qu'une femme donne (dans le but sexuel).
pouquoi choisir compliquer alors qu'il y a plus simple et complet.
ne dit-on pas que la femme est le complement d'un homme et vice-versa.
si la vie était simple, cela se saurait
PS ; je ne suis pas du tout d'accord sur ton affirmation, un homme amoureux d'un autre homme saura lui apporter tout ce dont il a besoin.
Nombre de messages affichés : 50