Résultat du test :

Auteur : pravoslavac
Date : 05 déc.06, 01:07
Message : je me pose des questions dans la Bible rien ne mentionné sur les homo sapiens etc...

que le 1er homme ADAM et 1er femme EVE

alors d'ou vienne les homos sapiens etc...

je suis croyant je crois en Dieu et Jésus et tout ce que il est dit dans la Bible
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 01:24
Message : T'est comme le KKK ou les autres idéologie fascisme,
tu supportes pas l'idée que tu descends du singe...
Auteur : Neutra
Date : 05 déc.06, 07:25
Message : Attention au doute!!!!
Tu, crois en Dieu, c'est bien!
Tu crois en Jésus, c'est bien!
Tu crois la Bible, c'est bien!

Mais as tu la foi ? c'est beaucoup mieux!!!
Auteur : pravoslavac
Date : 06 déc.06, 02:04
Message : oui j'ai la foi mais je me pose la question ce que les scientifique disent


non je suis pas rasicte
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 déc.06, 07:23
Message : L'existence des homos (l'espèces évidemment) n'est pas incompatible avec la foi religieuse. Si notre humanité ne commence que depuis quelques millénaires, l'humanité a une existence bien plus lointaine. L'homme ne devient ce qu'il est aujourd'hui que lorsque débute sa relation avec Dieu. Avant, c'était un créature comme des millions d'autres sur cette planète.
Auteur : Téo
Date : 06 déc.06, 07:31
Message : Pour ma part, je préfère croire au récit biblique de la Création que beaucoup reçoivent comme une légende, aux fables scientifiques évolutionnistes qui changent constamment leurs décors...

teo
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 déc.06, 08:05
Message : La création n'est pas incompatible avec l'évolution. De toute façon, il faut bien expliquer ce que des animaux grands comme un immeuble de 10 étages font dans notre sol. Ne pas confondre le récit de la création et la création du monde. Les jours sont fatalement de plusieurs millions d'années.
Auteur : Téo
Date : 06 déc.06, 09:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La création n'est pas incompatible avec l'évolution. De toute façon, il faut bien expliquer ce que des animaux grands comme un immeuble de 10 étages font dans notre sol. Ne pas confondre le récit de la création et la création du monde. Les jours sont fatalement de plusieurs millions d'années.
Cher Monstre,
Toutes les fantaisies jusqu'aux plus farfelues sont possibles à l'affabulation humaine.

Les théories de la relativité d'Einstein et la mécanique quantique en sont toujours au même point. Comment lier l'une et l'autre dans un espace- temps inconnu et inaccessible...L'Univers est si vaste ! Et ce que nous voyons aujourd'hui existe-t-il encore si nous tenons compte de la vitesse de la lumière ?
Nous ne savons rien du monde anté diluvien ni des transformations terrestres qui s'en suivirent. Quelle place a été occupé sur le règne animal par la corruption généralisée de l'époque et qui a obligé YHWH a intervenir ?
N'oublions pas que TOUTE CHAIR avait corrompu sa voie. Quelle part les démons ont-ils eu sur le gigantisme des Dinausores ?
Autant de questions sans réponses pour le moment ou alors de simples conjectures qui ne devraient pas bouleverser notre foi...
Le texte biblique n'affirme pas, du reste, que les 7 jours de création sont des jours de 24 heures. Dieu ne compte pas le temps de la même manière que nous.2 Pierre 3:8
C'est pourquoi la Genèse est aussi crédible, voire plus, que les affirmations sans preuves véritables des "hautes autorités" scientifiques.

Salut à toi.

teo
Auteur : IIuowolus
Date : 06 déc.06, 22:11
Message : Imaginons que dieu aient tout crée en 6 jours alors pourquoi il aurait rajouter la notion de temps séculaire dans sa création alors qu'il veux que nous acceptions qu'elle aient été crée en 6 jours.

Pourquoi faire différente mutation des espéces,
Pourquoi faire des cataclysme qui s'inscrive dans le temps.
Pourquoi veillier de plusieur milliards d'années des particule élémentaire.
etc...
Auteur : iman
Date : 07 déc.06, 01:53
Message : un jour pour mille ans donc il sagit de la creation de notre histoire qui a ete cree en 6 jours, pour ce que DIeu cree par ailleurs on peut a peine reconnaitre quil le fait mais en quoi cela agirait positivement en faveur dune bonne conscience de ce qon est dans notre histoire en Lui?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 déc.06, 12:26
Message : Je répète donc que la création du monde n'est pas incompatible avec l'évolution des espèces. Ca ne change rien à la foi. Je ne suis pas de ceux qui font abstraction totale de la science au profit d'un récit séculaire qui est loin de donner toutes les réponses. Je peux donc bien croire que Dieu s'est amuser à la genèse du monde, et qu'il a ensuite tourné tout ça à sa façon, d'où le récit de la création.
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 01:40
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je répète donc que la création du monde n'est pas incompatible avec l'évolution des espèces. Ca ne change rien à la foi. Je ne suis pas de ceux qui font abstraction totale de la science au profit d'un récit séculaire qui est loin de donner toutes les réponses. Je peux donc bien croire que Dieu s'est amuser à la genèse du monde, et qu'il a ensuite tourné tout ça à sa façon, d'où le récit de la création.
Cher Monstre,

Ne serais-tu pas, toi aussi, en train de te diriger vers le chemin de la "haute critique" de la Bible qui a conduit beaucoup vers l'abandon de la foi ? 2 Tim. 4:1-5........2 Tim.3: 13-17......Jude 3

Te laisse-tu charmer, toi aussi, par les sirènes ensorcelantes de la "science" qui mènent beaucoup vers la béatitude mortelle ?
La "science" ne donne aucune réponse sur l'origine de la vie. Alors le reste: l'évolution etc. , des fables de plus pour grands enfants !...

Salut à toi !

teo
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 déc.06, 01:53
Message : Loin de moi l'idée de critiquer les Ecritures en lesquelles je crois fermement. Mais les Ecritures ne nous renseignent pas sur tout. Ce ne sont pas les Ecritures qui guérissent les maladies, mais la science. Ce ne sont pas les Ecritures qui font voler les avions, mais la science. Et tout le monde s'en réjouit. Il n'y a donc aucune raison pour que la science ne puisse expliquer la création du monde et que la science remette en cause notre foi.

Bien sur Dieu a créé le monde, mais il faut bien avouer qu'il ne nous a pas donné beaucoup de détails sur sa façon de procéder. Bien sur Dieu a créer l'homme, mais il ne nous a pas laisser un mode d'emploi complet de son fonctionnement. Alors il faut bien que l'homme se penche sur ces questions. Ca a donné la science.
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 03:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer les Ecritures en lesquelles je crois fermement. Mais les Ecritures ne nous renseignent pas sur tout. Ce ne sont pas les Ecritures qui guérissent les maladies, mais la science. Ce ne sont pas les Ecritures qui font voler les avions, mais la science. Et tout le monde s'en réjouit. Il n'y a donc aucune raison pour que la science ne puisse expliquer la création du monde et que la science remette en cause notre foi.

Bien sur Dieu a créé le monde, mais il faut bien avouer qu'il ne nous a pas donné beaucoup de détails sur sa façon de procéder. Bien sur Dieu a créer l'homme, mais il ne nous a pas laisser un mode d'emploi complet de son fonctionnement. Alors il faut bien que l'homme se penche sur ces questions. Ca a donné la science.
Je dois t'avouer que je suis ingénieur mécanicien(maintenant à la retraite), et que j'ai travaillé dans l'aéronautique. Pourtant, je n'ai jamais gobé les théories évolutionnistes.
J'ai aussi réalisé des machines automatiques pour divers conditionnements...en collaboration avec d'autres ingénieurs et techniciens spécialistes en électronique, en hydraulique, en pneumatique, etc... je me réjouis de toutes les connaissances qui apportent du bien-être et du confort à nos semblables, et je loue la vraie science et ses découvertes.

Mais pour ce qui est des supercheries et des élucubrations, non !

Tant qu'un chercheur n'aura pas fait naître la vie de la matière inerte, je n'ajouterai pas foi à des thèses sans fondements.

Cependant, je laisse à chacun ses croyances selon sa liberté de penser.
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 03:33
Message :
Téo a écrit : Tant qu'un chercheur n'aura pas fait naître la vie de la matière inerte, je n'ajouterai pas foi à des thèses sans fondements.
C'est un peu comme si on ne croyait pas au navette spatial tant qu'on est pas aller sur mars.
C'est ridicule...
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 03:46
Message :
IIuowolus a écrit : C'est un peu comme si on ne croyait pas au navette spatial tant qu'on est pas aller sur mars.
C'est ridicule...
Peut-être que toi tu es capable de donner vie à la matière inerte puisque ma demande te semble ricicule ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 déc.06, 04:02
Message :
Théo a écrit :Tant qu'un chercheur n'aura pas fait naître la vie de la matière inerte, je n'ajouterai pas foi à des thèses sans fondements.
Je ne crois pas un seul instant que la vie soit née de la matière inerte. La science humaine n'est pas nécessairement exacte. Mais puisque Dieu n'a pas pris la peine de tout nous dévoiler, l'homme cherche à partir des observations qu'il fait.

La Bible ne parle pas des dinosaures ni des hommes de néandertal qui sont pourtant bien dans nos sols, et il faut donc bien trouver une explication. Ou l'on pense que Dieu s'est amusé pendant des milliards d'années a créer et détruire des espèces. Ou on croit à l'évolution de ces espèces. Pour le moment, on n'a que ces deux choix. Et comme Dieu ne nous aide pas beaucoup, je ne vois pas le mal à croire à l'un ou à l'autre puisqu'à la base, c'est quand même lui qui est derrière tout ça.
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 04:05
Message :
Téo a écrit : Peut-être que toi tu es capable de donner vie à la matière inerte puisque ma demande te semble ricicule ?
Es-ce que le fait que l'on ne puisse pas aller sur pluton te donne le droit de pensée que c'est impossible ?

Défini le mort inerte parce que les atôme ça bouge plus en une journée que toi dans toutes ta vie.
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 04:25
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je ne crois pas un seul instant que la vie soit née de la matière inerte.
.
"Et YeHoWaH Dieu forma alors l'homme(homme tiré du sol: adham) avec de la poussière(argile) du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. Genèse 2:7

Tu ne peux pas nier qu'un corps mort redevienne poussière et que son "esprit(souffle de vie)" retourne à Dieu qui l'a donné ?
Tous les composants de l'ame humaine sont bien terrestres.

teo :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 04:35
Message :
Téo a écrit :
"Et YeHoWaH Dieu forma alors l'homme(homme tiré du sol: adham) avec de la poussière(argile) du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. Genèse 2:7

teo :wink:
les Egyptiens croyait qu'il pourrait ramener les mort c'est pour ça qu'il fessait des momies aujourd'hui on croit que l'on pourras ramener les gens du monde des morts c'est pour ça qu'on les cryogénise.

Alors si tu ne vois pas le rapport, je pense que tu devrais t'abstenir d'enseigner la bible à un chrétien.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 déc.06, 04:40
Message :
"Et YeHoWaH Dieu forma alors l'homme(homme tiré du sol: adham) avec de la poussière(argile) du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. Genèse 2:7
Moi aussi je peux faire un homme avec du sable. Mais je suis sur que même si je souffle tout ce qui me reste d'air dans les poumons, ils ne prendra pas vie.
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 04:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Moi aussi je peux faire un homme avec du sable. Mais je suis sur que même si je souffle tout ce qui me reste d'air dans les poumons, ils ne prendra pas vie.
Ha quand on sait pas on fait pas... ;-)
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 04:49
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Moi aussi je peux faire un homme avec du sable. Mais je suis sur que même si je souffle tout ce qui me reste d'air dans les poumons, ils ne prendra pas vie.
CQFD :roll: :wink: L'homme, même l'homme de science, est argile et pas Dieu !
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 04:50
Message : Ben c'est clair quand on compare une allégorie à la réalité ça coince toujours quelques part...
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 04:53
Message :
IIuowolus a écrit :Ben c'est clair quand on compare une allégorie à la réalité ça coince toujours quelques part...
C'est quoi la réalité d'un déiste ? 8-)
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 04:56
Message :
Téo a écrit : C'est quoi la réalité d'un déiste ? 8-)
deiste c'est juste pour la déco, c'est pour éviter les mp de recrutement et pour éviter les questions ennuyeuse du genre...

Pour répondre à ta question, nos ancêtres avait déjà compris que la vie venait en partie des putrifactions de la terre, mais il pensait aussi que
l'esprit était pris d'une partie du notre.
Pour finir il faut savoir que Adam et Eve étaient un ancien croyance symboliser par A et E qui reprends les principes du ying et du yang et que les juifs on améliorer avec le Hé yod hé vaw.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 déc.06, 04:57
Message :
Téo a écrit : CQFD :roll: :wink: L'homme, même l'homme de science, est argile et pas Dieu !
Voilà pourquoi Dieu est indispensable dans le processus de création. La question est : Dieu a t-il fait la même chose pour les dinosaures et l'homme de néandertal ? A t'il procédé de la même manière pour toutes les créatures vivantes, même celles qui n'ont pas de narines ?
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 05:25
Message : Tango Echo Oscar vous nous recevez ?
Auteur : Téo
Date : 09 déc.06, 05:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Voilà pourquoi Dieu est indispensable dans le processus de création. La question est : Dieu a t-il fait la même chose pour les dinosaures et l'homme de néandertal ? A t'il procédé de la même manière pour toutes les créatures vivantes, même celles qui n'ont pas de narines ?
Cher Monstre,

Quand quelqu'un nous dira une fois pour toute ce qu'est la vie, sa définition, son équation physico-chimico-spirituelle, sa genèse et son but, nous aurons la réponse à toutes nos questions
... Mais Seul Dieu et le Logos sont capables de nous enseigner sur ces choses s'Ils le veulent bien ! Jean 14:6
Alors, en attendant, amusons-nous à rêver et à plaisanter sur des choses que nous ne connaissons pas. Et que surtout notre foi n'en soit pas affectée !

Salut à toi ! :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 05:42
Message :
Téo a écrit :
Cher Monstre,

Quand quelqu'un nous dira une fois pour toute ce qu'est la vie, sa définition, son équation physico-chimico-spirituelle, sa genèse et son but, nous aurons la réponse à toutes nos questions
... Mais Seul Dieu et le Logos sont capables de nous enseigner sur ces choses s'Ils le veulent bien ! Jean 14:6
Alors, en attendant, amusons-nous à rêver et à plaisanter sur des choses que nous ne connaissons pas. Et que surtout notre foi n'en soit pas affectée !

Salut à toi ! :wink:
Tu vois t'arrive à avoir des arguments valable sans tenir des propos
sectaire, y'as juste le sprituelle et le logos, qui n'ont iren à faire là, mais on ne peux pas cacher qui on est la parole est vérité...
Auteur : Téo
Date : 10 déc.06, 01:30
Message :
IIuowolus a écrit : Tu vois t'arrive à avoir des arguments valable sans tenir des propos
sectaire, y'as juste le sprituelle et le logos, qui n'ont iren à faire là, mais on ne peux pas cacher qui on est la parole est vérité...
Le Logos, la Parole, le Verbe de Dieu, paraît agir en mode vibratoire et ondulaire en "s'accrochant" par affinité, comme évoqué par les notions qui sont introduites dans la théorie des quanta dont la fille est la mécanique quantique...
Les ondes du "big bang" sont encore perçues aujourd'hui en "échos".
Pourquoi nier aussi une notion spirituelle évidente dans la création, alors que des équations et des formules mathématiques tendent à transcender dans l'abstraction: la matière, la masse, l'énergie, la lumière, la gravité, l'électromagnétisme et le temps, et dans la vision d'un espace à 7 dimensions ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique

Bonne lecture ! :wink:
Auteur : analyse
Date : 15 déc.06, 22:25
Message : lemonstre ecrit :

[qu La Bible ne parle pas des dinosaures /quote]

si peut etre : JOB 40 /10 BEHEMOT TRADUIT PAR HIPPOPOTAME ERREUR DE TRADUCTION TRES POSSIBLE , LIRE attentivement la description de l' animal

a+
Auteur : analyse
Date : 15 déc.06, 22:39
Message : monstre dit:
Je répète donc que la création du monde n'est pas incompatible avec l'évolution des espèces
l' évolution dans l'espece existe ou micro evolution(diverses races de chiens par exemple)

la theorie de l'evolution est surtout contestable au sujet de la macro evolution, passage d'une espece vers une autre espece
(ex oiseau reptile)

cette evolution se ferait par derive genetique aléatoire+selection naturelle
(pression de l'environnement)
attention au mot espece , le mot espece de la bible ne designe pas forcement les especes comme on les entent aujourd'hui.....

a+
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.06, 03:17
Message : A l'échelle de l"humanité (à peine 6000 ans), on assiste à déjà à des mutations d'organismes vivants. Alors sur des dizaines de millions d'années, je crois que l'on peut se permettre quelques spéculations.
Auteur : Andrès
Date : 22 déc.06, 05:04
Message : Bonjour,
Il me semble que des choses ne sont pas vraiment dites ;
- Au début Dieu fit la création, en finissant par les humains.
Il y a la théorie de l'évalution qui contredit cela. Cette théorie a ses limites et, n'a pas prouvé grand'chose, si ce n'est que s'il y a évolution, certaines matières ou humains sont plus évolués que d'autres ! Nous savons que cela a amené au racisme et à la théorie de races inférieures !
- Pour ce qui est des humains seulement : Du début, les humains ce sont dispersés et se sont adaptés au milieu ou ils ont habités, ce qui explique ces différences que l'on nomme raciales.
- En Europe, il y a 40 ans certains scientifiques nous faisaient descendre des hommes de nehanderthal, actuellement, ils ne sont plus d'accord avec cette théorie,$. Demain ils trouveront quelque chose d'autre !
- Au début quand Dieu fit l'homme, Il ne le fit pas certainement pas comme nous sommes maintenant. Mais nous sommes sûrement bien né de la volonté du Créateur !
Andrès
Auteur : Ilibade
Date : 22 déc.06, 06:06
Message :
analyse a écrit :attention au mot espece , le mot espece de la bible ne designe pas forcement les especes comme on les entent aujourd'hui.....
Le mot espèce désigne aussi bien chez les Anciens qu'à notre époque le niveau hiérarchique de description qui désigne les qualités et critères invariants d'un être. Ainsi, un chat a toujours les mêmes critères spécifiques du chat. Ce qui est variable tient de la sous-espèce, de la race ou de la variété selon le règne auquel on se rapporte. L'évolution au sens de Darwin tient compte du passage d'une espèce à l'autre par mécanisme de mutation lié à une sélection naturelle. On n'a actuellement jamais observé une telle mutation trans-espèce, mais les observations rendent très probable un mécanisme de ce genre. Par contre, des phénomènes adaptatifs ont parfaitement été observés.

Je pense que Téo est plus proche de la réalité, car rien n'empêche de concevoir une résolution mathématique algébrique de l'apparition des critères et des traits caractérisants une espèce, et lorsque face à un critère, plusieurs possibilités exclusives sont recensées (code génétique par exemple), on peut parfaitement envisager un choix combinatoire de ces critères, comme cela est décrit dans le principe du Yi-King, le livre des changements ou des Mutations.

De même, l'évolution des espèces n'est nullement incompatible avec une conception logique de ces espèces, bien qu'incorporant des étapes combinatoires. Par ailleurs, les physiciens quantistes reconnaissant l'impossibilité d'observer des constituants de la matière dont la réalité fait appel à d'autres dimensions que celles de notre espace-temps observable, cela revient à reconnaître l'influence de dimensions spatio-temporelles non biologiques, c'est-à-dire sortant du champ d'observation des biologistes. Par exemple la conscience ou l'intellect.
Auteur : Andrès
Date : 22 déc.06, 09:22
Message : Bonjour les amis,

Je désire pour envoyez mes meilleurs voeux de bonheur en cette belle période de Noël.

Qu'il soit Bénédiction pour tous.

Andrès
Auteur : vISTAPA
Date : 22 déc.06, 10:54
Message : :lol: Moi je croyais aux dinosaures, mais comme y'en n'a pas dans la bible je suis sûr que c'était une supercherie! (innocent)

Nombre de messages affichés : 38