Résultat du test :
Auteur : anoiryou
Date : 16 déc.06, 06:13
Message : LE MONDE MUSULMAN EST PLUS FIDELE A DES PRINCIPES SPIRITUELS ET MORAUX QUE L’UNIVERS OCCIDENTAL
Ils sont de 30.000 à 50.000 convertis à l’islam en France depuis quelques années, venus de tous les milieux sociaux et de tous les horizons.
Mais ça n’est pas tellement leur nombre qui inquiète l’Eglise catholique - religion dominante en France - que la profondeur de leur foi et les raisons qui les ont amenés pour la plupart à quitter le catholicisme ou à l’ignorer, pour se diriger vers l’islam «cette religion vivante en expansion».
Ces conversions prennent une telle proportion qu’un mensuel catholique important «l’Actualité Religieuse», le quotidien «Le Monde» ou encore le mensuel «France Pays-Arabes» leur ont déja consacré des articles.
Pour le mensuel catholique, qui a constitué un important dossier sur ce problème d’actualité, ces nouveaux convertis sont totalement différents des chrétiens qui se tournaient encore récemment vers l’islam.
Autrefois, souligne-t-il, il s’agissait surtout de militaires ayant cotoyé l’islam au cours de toute une carrière en Afrique du Nord ou au ProcheOrient.
Le premier d’entre eux et le plus célèbre étant le Général Menou, successeur du Général Kléber à la tête de l’armée française restée en Egypte après l’expédition de Bonaparte au début du siècle dernier.
Selon un jeune converti, descendant d’une famille militaire traditionnelle c’était «une solidarité de guerriers, un attrait pour les valeurs de courage, d’honneur, de combat aussi, contenues dans les traditions islamo-arabes».
Le deuxième courant de convertis était composé d’intellectuels orientalistes qui avaient étudié les textes spirituels et philosophiques musulmans, tel René Guenon (1886-1951) attiré par les valeurs mystiques de l’islam.
Mais actuellement les personnes qui se convertissent, souligne la revue catholique, participent au mouvement plus vaste dit de «retour au spirituel».
Assoiffées de spirituel, elles sont à la recherche à la fois de certitude, de rigueur, de discipline et d’une foi sans église, sans hiérarchie constituée, déçues qu’elles sont par les bouleversements vécus par l’Eglise catholique depuis le Concile de Vatican Il, il y a maintenant près d’un quart de siècle. Ils appartiennent à tous les milieux, intellectuels (le philosophe Roger Garaudy, Michel Chod kiewicz, spécialiste du soufisme), artiste (Maurice Bejart, danseur et chorégraphe) mais également et c’est là que le phénomène est tout nouveau, des employés, des ouvriers tels ce jeune homme, originaire des Ardennes (nord-est de la France), devenu Abdallah et qui a trouvé «dans la permanence de l’Islam» le réconfort qu’il ne trouvait plus dans le catholicisme. «Pas de dogmes revus et corrigés, dit-il. Un Musulman vivant il y a plusieurs siècles retrouverait dans l’ensemble le même Islam».
Ils sont également attirés par la simplicité, par une «religion vivante, toute en sobriété, en dépouillement» et par la possibilité que l’islam offre «de s’adresser à Dieu, sans intermédiaire».
Un autre qui voulait devenir moine a rencontré sa voie mystique auprès des soufis, après un essai infructueux dans un monastère catholique.
D’autres sont motivés par un rejet de la permissivité qui caractérise les religions d’une pratique disparue mais aussi de valeurs, à leur sens, dévaluées, oubliées en Occident», explique plus loin le mensuel chrétien.
«En régle générale, le monde musulman est plus fidèle à ses principes spirituels et moraux que l’univers occidental».
Certains sont tentés de vivre complètement à l’oriental, d’autres songent à aller vivre en pays musulman. Mais d’autres encore estiment qu’il ne faut pas imiter les musulmans orientaux, «au contraire, pour l’islam, c’est le sens de l’Universel qui prévaut».
Un jeune mécanicien de la banlieue nord de Paris, interrogé par la revue «France-Pays Arabes» déclare qu’il observe très strictement le jeûne, les préceptes du Coran «Je suis très strict là-dessus. Cela me donne des règles de vie. Je vais à la mosquée».
En règle générale, souligne le chroniqueur religieux du journal «Le Monde», Henri Fresquet, les femmes représentent environ 55 pour cent des convertis, sans doute parce que les Françaises mariées à un Musulman adoptent volontier la religion de leur conjoint.
Enfin Roger Garaudy, interrogé par l’agence kowetienne KUNA, souligne que de plus en plus de gens parmi les intellectuels se convertissent à l’islam et que pour sa part «il n’est exposé à aucune persécution» en France.
Ces nouveaux convertis sont bien accueillis par les immigrés musulmans qui parlent d’eux «avec une admiration joyeuse». Ils travaillent bénévolement à la mosquée de Paris, certains donnent un enseignement coranique aux jeunes fils d’immigrés, organisent des voyages.
Ils affirment, conclut pour sa part la revue «Actualité Religieuse», «avoir trouvé, après avoir beaucoup cherché, la vraie voie vers Dieu».
Auteur : latino95
Date : 16 déc.06, 07:09
Message : biensur des gens se convertissent ... chacun suit sa voie ! cependant un jour ce chiffre va stagner et ne pense pas que l'islam aura gagné le monde .
autre chose , pourquoi des gens se convertissent ?? parceque ici on a le droit , va dans les pays musulmans , on ne peux precher autre chose que l'islam voila tout , combien sont ils a vouloir quitter l'islam , surement beaucoup
Auteur : ostervald
Date : 16 déc.06, 07:39
Message : Bonjour,
Dans notre assemblée, il y beaucoup de musulmans qui viennent se convertir à Christ, et même parfois ils étaient très virulents à l'égard des chrétiens et maintenant ils sont nos frères en Christ.
Mais qu'importe qui se converti à qui à quoi, la foi se vit d'une manière personnelle et les statistiques n'apportent rien.
pour simple info.
A+
Auteur : catho57
Date : 16 déc.06, 10:45
Message : ostervald a écrit :Bonjour,
Dans notre assemblée, il y beaucoup de musulmans qui viennent se convertir à Christ, et même parfois ils étaient très virulents à l'égard des chrétiens et maintenant ils sont nos frères en Christ.
Mais qu'importe qui se converti à qui à quoi, la foi se vit d'une manière personnelle et les statistiques n'apportent rien.pour simple info.
A+
Bonsoir,
Je tenais d'abord a dit que votre phrase est très juste.... et très bien dite....
Car la foi ce n'est pas une VENTE mais c'est quelque chose de fort qui se vie personnellement mais aussi en des lieux de rassemblement : donc communautaire (édifice religieux, manifestation , réunion ...)
Je ne pense pas que l'on devrait parler de statistique, certe il en faut, mais de la a dire il y aura plus de musulman ou inversement n'est pas juste...
Dieu vous bénisse !
Cordialement,
Jérome
Auteur : anoiryou
Date : 16 déc.06, 10:55
Message : bismilahi arrahmani arrahim
il faut savoir une chose que notre Dieu a envoyé ses messagers pour un seul message et donc les religion ont la meme origine donc ils sont les memes, en fait les gens ont falsifiés les livres saints pour leurs intéréts
Dans plusieurs passages du coran dieu s'adresse aux chrétiens les appelant à croire en lui et en son messager en voila quelques passages:
"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 déc.06, 13:21
Message : anoiryou a écrit :
Ils sont de 30.000 à 50.000 convertis à l’islam en France depuis quelques années, venus de tous les milieux sociaux et de tous les horizons.
Il y a des esprits faibles dans tous les milieux ! Puis dans quelque temps il faudra déduire de ces chiffres ceux qui se seront ressaisis et revenus à la réalité !
Auteur : Simplement moi
Date : 16 déc.06, 13:56
Message : Il y a une volonté "publicitaire" dans ce texte que je vois tourner depuis... quelques années je dirais.
Cela n'est pas important du fait que dans l'autre sens cela existe, même si c'est moins publicité car la discrétion est de rigueur.
La balance n'a pas a être comptabilisée on n'est pas chez le marchand de tapis du coin ou dans un match de foot a compter les hors jeux et buts marqués.
Au motif qu'il y aurait des conversions... cela donnerait une dimension de plus de validité a telle ou telle religion... quelle supercherie !
Si l'on rapproche ce chiffre de ceux QUI QUITTENT simplement la religion... elles devraient revenir sur terre.

Auteur : mickael__keul
Date : 17 déc.06, 03:37
Message : c'est le genre de converti qu'on rencontre parfois sur les forums ,qui n'ont jamais lu le coran , mais qui nie tout ce qu'on peut dire contre et a qui il faut mettre la sourate sous les yeux pour démontrer que le coran ne parle pas que d'amour et de paix
Auteur : From Da Wu
Date : 17 déc.06, 11:12
Message : Le phénomène de conversion à l'Islam en France et en Occident ne peut etre négligé, car il est assez important.
Ce que j'observe, car je connais quelques convertis, c'est qu'il se convertisse surtout parcequ'il ne ressente pas cet esprit de communauté chez les chrétiens, alors que chez les musulmans, la communauté est forte et soudé. De plus, c'est aussi par réaction anti occidentale du genre la guerre en irak, la (pseudo) oppréssion des musulmans, et surtout par attirance pour la culture arabe, j'insiste sur ce point. Les gens que je connais parle avec des mots arabes dans leurs phrases, comme les "cailles" de cité (sauf qu'il sont différent enfin j'espere pour eux), il s'habille en bon musulman, vont au marché musulman et ne fréquence que des musulmans. C'est tout un système en faite.......
Moi, en tant que converti au catholicisme, ce phénomène ne me fais pas plus peur que cela, il n'y a pas de raisons heureusement, car d'une certaine manière c'est bien qu'il y ai des gens qui trouve la paix dans une religion, meme si pour moi ce n'est pas la bonne, mais moi cela ne me pose aucun probleme tant que cela n'a pas d'influence sur moi.
Les communautés chrétienne en France, et surtout les catholiques, ont un probleme qu'il doivent relevé dans ce nouveau siècles, ou il devront ré apprendre a affirmer leur foi, et a etre fiere de ce qu'il sont, devant des musulman monté "a bloc".
C'est frappant quand j'entends des jeunes catholiques comme moi qui me disent qu'il sont souvent désarmé face au protestant ou au musulman car ils ont un discours très bien rodé, a la manière d'un bon vendeur, et qui, pour celui qui a peu de foi et d'attachement a ses racines, peut facilement tomber dedans.....
Je pense que les catholiques de la jeunes générations vont se réveillé, et créer un renouveau de l'Eglise en France, et que nous serons fiere de nos valeur et de notre identité.
Que Dieu vous bénisse tous
Auteur : Zaid
Date : 17 déc.06, 11:33
Message : Moi je pense le contraire, le catholiscisme va disparaitre, toutes les églises qui s'ouvrent en France sont évangéliques, les évangélistes n'aiment pas les cathos. . .
Sans parles des tj et mormons qui ont trés actifs.
Quant au convertit musulman je connais trés bien leurs profils, généralement ce sont des filles venant de milieu trés chrétien, le probleme c'est qu'elle ne comprenne pas le dogme trinitaire, et le fait que Dieu puisse avoir un fils. . .
Auteur : REHTSE
Date : 17 déc.06, 13:08
Message : Zaid a écrit :Moi je pense le contraire, le catholiscisme va disparaitre, toutes les églises qui s'ouvrent en France sont évangéliques, les évangélistes n'aiment pas les cathos. . .
Sans parles des tj et mormons qui ont trés actifs.
Quant au convertit musulman je connais trés bien leurs profils, généralement ce sont des filles venant de milieu trés chrétien, le probleme c'est qu'elle ne comprenne pas le dogme trinitaire, et le fait que Dieu puisse avoir un fils. . .
Je suis d'accord avec toi sur certain point la religion dominante du christiniste sera l'Évangilique dans 20 ans mais sur le point que les évangélique n'aime pas les cathos cela est faux.
Ici dans ma province il a eu beaucoup d'Église catho qui se ferme. Je peux dire plus de 60 églises Catho et + probablement. La religion catho est en pique et la plupart des croyants ne sont pas d'accord avec le pape ou se disent catho et ne sont pas pratiquant. Juste à noel que les églises catho sont pleine. Et les croyants catho sont très vieux alors que les évangéliques ont des familles très nombreuse et l'éducation biblique est enseigné à l'àge de 4 ans et chaque dimanche ils ont de cours biblique.
La tradition évangélique est très forte dans cette branche du christianniste. Les enfants sont impliqué jeunes.
Les témoins de jehovah , mormon ont surement le même modèle des évangéliques.
a++
Auteur : From Da Wu
Date : 17 déc.06, 13:12
Message : Zaid a écrit :
Quant au convertit musulman je connais trés bien leurs profils, généralement ce sont des filles venant de milieu trés chrétien, le probleme c'est qu'elle ne comprenne pas le dogme trinitaire, et le fait que Dieu puisse avoir un fils. . .
Tu n'as pas tort sur ce point. Ces personnes d'origines chrétiennes et qui se tourne vers la foi musulmane, souffre des manquement notamment de l'Eglise, qui n'a pas su répondre aux nouveau défi que représente notre nouvelle société. L'Islam, religion exotique pour ces personnes, est attirante car elle est composé d'une communauté soudé et fiere de ses valeurs, alors que les chrétiens ont peur d'exprimer leur foi (du a la pression anticléricale de la France) et cela se répércute sur la communauté catholique qui de ce fait n'ose pas faire entendre sa foi, proner ses valeurs et donc de former une communauté forte et soudé.
Si on prend le temps d'expliquer aux gens les dogmes et les fondements de la foi, alors ceux ci sont mieux accepter et impreigne mieux les gens, ce qui fait cruellement défault aux catholiques.
Je pense pour ma part que l'Islam est un défi qui a été lancé aux chrétiens catholique, pour se ressourcer et retourner vers ses valeurs et ses traditions, c'est ce que j'ai vécu pour ma part, tout comme pas mal de gens que je connais. L'Islam est comme une perche tendu aux catholiques pour réaffirmer leur foi et leur conviction.
Zaid a écrit : Moi je pense le contraire, le catholiscisme va disparaitre, toutes les églises qui s'ouvrent en France sont évangéliques, les évangélistes n'aiment pas les cathos. . .
Sans parles des tj et mormons qui ont trés actifs.
Je ne suis évidement par d'accord quand tu dis que le catholicisme en France va disparaitre, au meme titre que la France ne renira jamais ces principe républicain et laïque. L'Eglise est très bien implanter en France depuis plus de 1500 ans, et elle a encore de beau jours devant elle, ça c'est une certitude. Les églises en campagne sont certe souvent assez vides, mais en ville elle sont pleine a craqué, comme celle de ma paroisse dans la ville de Reims.
Le nombres de chrétien évangélique progresse aussi vite en France que le nombre de musulman, et les TJ et mormons sont certe très actifs, mais très insignifiant, il faut le reconnaitre.
Enfin, je tiens quand meme a dire accesoirement que le nombre d'adepte d'une religion ne veut strictement rien dire. Dieu ne porte aucun interet (pardon de parler pour lui) sur le coté statistique de la religion, mais réellement la sincère foi profonde de chacun des fidèles. Il préfere un seul fidèle qui soit bon envers lui que 10 000 personnes qui se dise fidèle alors qu'il sont mauvais envers la volonté de Dieu.
Que la paix soit sur vous Auteur : maurice le laïc
Date : 17 déc.06, 13:24
Message : Zaid a écrit :
Quant au convertit musulman je connais trés bien leurs profils, généralement ce sont des filles venant de milieu trés chrétien, le probleme c'est qu'elle ne comprenne pas le dogme trinitaire, et le fait que Dieu puisse avoir un fils. . .
Il n'y a pas que ça qu'elles ne comprennent pas, les pauvres !
Auteur : WonderfulDay
Date : 17 déc.06, 16:51
Message : From Da Wu a écrit :
Je pense pour ma part que l'Islam est un défi qui a été lancé aux chrétiens catholique, pour se ressourcer et retourner vers ses valeurs et ses traditions, c'est ce que j'ai vécu pour ma part, tout comme pas mal de gens que je connais. L'Islam est comme une perche tendu aux catholiques pour réaffirmer leur foi et leur conviction.[/b]
C'est exactement ce qui m'est arrivé!
La période de conversion islamique j'y ai goûté, mais j'avais comme une force en moi qui me repoussait de l'islam et son "message".
Ce dieu destructeur de SA création me donnait un noeud dans l'estomac à chaque lecture du coran. Il me décevait!
L'islam, à tout simplement RENFORCÉ ma foi chrétienne, car en effet je ne savais presque RIEN sur la Bible. J'ai cherché les réponses à leurs déformations bibliques et je me rendais compte de leur manipulation pour pousser les gens à se convertir. Leurs interprétations des versets bibliques TOUS FAUX. Leur fameuse science dans le coran, TOUTES FAUSSES, sinon déjà existante!
Vraiment, le seul point positif du passage de l'islam dans ma vie, c'est que j'ai appronfondie mes connaissances et ma foi envers Dieu AMOUR et non guerrier et destructeur!
Auteur : From Da Wu
Date : 17 déc.06, 22:57
Message : WonderfulDay a écrit :
C'est exactement ce qui m'est arrivé!
La période de conversion islamique j'y ai goûté, mais j'avais comme une force en moi qui me repoussait de l'islam et son "message".
Ce dieu destructeur de SA création me donnait un noeud dans l'estomac à chaque lecture du coran. Il me décevait!
L'islam, à tout simplement RENFORCÉ ma foi chrétienne, car en effet je ne savais presque RIEN sur la Bible. J'ai cherché les réponses à leurs déformations bibliques et je me rendais compte de leur manipulation pour pousser les gens à se convertir. Leurs interprétations des versets bibliques TOUS FAUX. Leur fameuse science dans le coran, TOUTES FAUSSES, sinon déjà existante!
Vraiment, le seul point positif du passage de l'islam dans ma vie, c'est que j'ai appronfondie mes connaissances et ma foi envers Dieu AMOUR et non guerrier et destructeur!
Que Dieu te bénisse mon frere! Auteur : Simplement moi
Date : 18 déc.06, 00:34
Message : From Da Wu a écrit :
Que Dieu te bénisse mon frere!
(soeur.....

)
Auteur : Zaid
Date : 18 déc.06, 00:42
Message : REHTSE a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur certain point la religion dominante du christiniste sera l'Évangilique dans 20 ans mais sur le point que les évangélique n'aime pas les cathos cela est faux.
Je connais assez bien le millieu protestant, et je peux te garantir qu'il n'aime pas les catho, j'ai vu un sondage aux usa qui sont prostestant, et bien il préfere plus le judaisme que le catholiscime, pourtant les juifs ne reconnaissent pas jésus. . .
Tu ne veux pas le dire je le comprend mais les évangélistes n'aiment pas les cathos.

Auteur : Sarah
Date : 18 déc.06, 00:59
Message : Zaid a écrit :
Faux
Si tu regarde que les USA, c'est toujours l'extrême.
Ce n'est parce que l'on est pas d'accord sur certains choses du catholicisme que l'on n'aime pas les catho, on e le même Dieu, le même Jésus, la foi trinitaire, la foi en la vie Éternelle............
ce que les catho et les protestant on de différence c'est l'adoration des Saint, de Marie mère de Dieu, le pape ..............
Mais le foi au même à Jésus est pareil, il est le Messie, Dieu, St Esprit ..........
Sarah
Auteur : From Da Wu
Date : 18 déc.06, 02:06
Message : Sarah a écrit :
De plus, je précise que les catholique aux USA représente entre 30 et 40% de population, donc il ne sont pas vraiment minoritaire! Auteur : Simplement moi
Date : 18 déc.06, 02:35
Message : From Da Wu a écrit :
De plus, je précise que les catholique aux USA représente entre 30 et 40% de population, donc il ne sont pas vraiment minoritaire![/b]
Sans compter qu'un certain JFK... élu Président et que je sache bien aimé des américains était... je vous le donne en mille... catholique.
Auteur : medico
Date : 18 déc.06, 04:03
Message : le sujet est sur la convertion a la religion musulmane pas l'inverse
Auteur : Zaid
Date : 18 déc.06, 04:04
Message : Simplement moi a écrit :
Sans compter qu'un certain JFK... élu Président et que je sache bien aimé des américains était... je vous le donne en mille... catholique.
Et comment expliquer que les américains préferent plus les juifs que les catho ?
hors sujet Auteur : mickael__keul
Date : 18 déc.06, 04:12
Message : Zaid a écrit :Moi je pense le contraire, le catholiscisme va disparaitre, toutes les églises qui s'ouvrent en France sont évangéliques, les évangélistes n'aiment pas les cathos. . .
Sans parles des tj et mormons qui ont trés actifs.
. .
douce illusion, lors de la visite du Pape en Allemagne 2 millions de jeunes se sont rassemblés - pour une religion qui va disparaitre , c'est pas mal
Auteur : medico
Date : 18 déc.06, 04:23
Message : SUITE A MES RAPPELS CONCERNANT LA DERIVE DU SUJET JE LE FERME PROVISOIREMENT POUR CALMER LES ESPRITS

Auteur : medico
Date : 20 déc.06, 01:55
Message : en espérant que les esprit se soient calmés et en restant sur le théme le sujet et réouvert

Auteur : Simplement moi
Date : 20 déc.06, 04:19
Message : medico a écrit :en espérant que les esprit se soient calmés et en restant sur le théme le sujet et réouvert

Les conversions peuvent reprendre
(euhhhhh désolé : LES CONVERSATIONS)
Dans le sujet ?
50,000 DALITS EMBRACE BUDDHISM
- At yet another historic mass conversion rally Indian Dalits renounce Hinduism and seek emancipation from the oppressive caste system through Buddhism in New Delhi. Budhism Today brings this historic event and its sidelights live to you.
http://www.buddhismtoday.com/english/wo ... npreet.htm
<center>

</center>
Auteur : paul H.
Date : 20 déc.06, 05:51
Message : Sarah a écrit :
Faux
Si tu regarde que les USA, c'est toujours l'extrême.
Ce n'est parce que l'on est pas d'accord sur certains choses du catholicisme que l'on n'aime pas les catho, on e le même Dieu, le même Jésus, la foi trinitaire, la foi en la vie Éternelle............
ce que les catho et les protestant on de différence c'est l'adoration des Saint, de Marie mère de Dieu, le pape ..............
Mais le foi au même à Jésus est pareil, il est le Messie, Dieu, St Esprit ..........
Sarah
Petite parenthèse
Comme il s'agit d'une question oecuménique, soyons précis :
Selon moi, la différence entre catho et protestants, c'est que chez les premiers la
vénération, et non l'adoration, des saints est permise, mais non obligatoire.
Tous les chrétiens sont d'accord pour n'accorder l'adoration qu'à Dieu seul !
Quant au pape de Rome, ce n'est le big boss que des catholiques... Quoique des réflexions sont menées à l'extérieur du catholicisme sur un éventuel ministère de l'unité au sein de l'Eglise universelle... Mais ce ne sont que des interrogations !
Auteur : Willy35
Date : 20 déc.06, 10:08
Message : salut
Le nombre d'apostat de l'islam en France, chaque année, est plus élevé que le nombre de converti. Le nombre d'apostat est certainement sous estimé car les apostats préfèrent se taire.
Auteur : Zaid
Date : 20 déc.06, 10:16
Message : Willy35 a écrit :salut
Le nombre d'apostat de l'islam en France, chaque année, est plus élevé que le nombre de converti. Le nombre d'apostat est certainement sous estimé car les apostats préfèrent se taire.
Oui il ya des musulmans qui perdent la foi, mais tu vois quand j'étais au lycée on avait fait un sondage concernant les croyance, dans ma classe on était 24, 4 musulmans et le reste chrétien de souche, le proff a demandé aux chrétiens de levé la main, 3 l'ont levés, puis il a demandé la meme chose au musulmans, les 4 l'ont levés.
En France il ya plus de musulmans que de chrétien, ne soyez pas jaloux.
Auteur : Willy35
Date : 20 déc.06, 10:22
Message : Zaid a écrit :En France il ya plus de musulmans que de chrétien, ne soyez pas jaloux.
pas du tout, le nombre de chrétiens est largement supérieur.
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... /index.php Auteur : Zaid
Date : 20 déc.06, 10:27
Message :
Ca c'est les chrétien culturel, de toute facon c'est simple pour savoir, regarde sur ce forum sans compter les modérateurs, il ya presque autant de chrétien que de musulman, portant les francophones sont censé etre chrétien.
Je peux pas parler pour les autres pays, mais en france c'est trés rare de croisé des chrétien.
Auteur : From Da Wu
Date : 20 déc.06, 10:30
Message : Zaid a écrit :
Oui il ya des musulmans qui perdent la foi, mais tu vois quand j'étais au lycée on avait fait un sondage concernant les croyance, dans ma classe on était 24, 4 musulmans et le reste chrétien de souche, le proff a demandé aux chrétiens de levé la main, 3 l'ont levés, puis il a demandé la meme chose au musulmans, les 4 l'ont levés.
En France il ya plus de musulmans que de chrétien, ne soyez pas jaloux.
Soyez pas jalou euhh nanananère euhh. Tu as quel age Zaid?
Yavait plus de musulman peut etre dans ta classe, mais pas en France...
Cordialement Auteur : Willy35
Date : 22 déc.06, 07:28
Message : Zaid a écrit :Ca c'est les chrétien culturel, de toute facon c'est simple pour savoir, regarde sur ce forum sans compter les modérateurs, il ya presque autant de chrétien que de musulman, portant les francophones sont censé etre chrétien.
Je peux pas parler pour les autres pays, mais en france c'est trés rare de croisé des chrétien.
Exact, il n'y a pas beaucoup de vrai chrétien mais sur les 5 millions de musulmans, tous ne sont pas de vrai musulmans (et heureusement).
Auteur : paul H.
Date : 22 déc.06, 08:24
Message : Dans l'état actuel des choses, je pense qu'on ne peut pas comparer le christianisme et l'islam.
Le christianisme se présente comme une "spiritualité" devant donc être envisagée indépendamment du politique ou de la science, la philosophie étant la discipline avec laquelle la pensée chrétienne entretient les contacts les plus étroits. De plus les actes cultuels, rituels n'ont qu'une importance relative car ils sont subordonnés à la charité. Aussi les statistiques liées à l'exercice d'actes cultuels ou à la définition identitaire d'une personne à partir des confessions institutionnalisées ne sont pas satisfaisantes.
Je pense que l'islam se présente plutôt comme une civilisation apportant une certaine lecture de la politique, de la science et surtout de l'histoire [§ les messages dans ce forum sur les rapports israëlo-palestiniens ou l'astronomie coranique], ce qui implique une affirmation identitaire plus marquée. De plus les actes cultuels ou rituels sont posés comme essentiels à la manifestation de la foi (en tout cas plus que pour le christianisme), ils sont donc statistiquement plus facilement quantifiables.
Pour faire court, un chrétien, par souci intellectuel, pourra se définir comme agnostique. Le musulman se déclarera plus facilement musulman comme on décline une nationalité !
Auteur : pravoslavac
Date : 24 déc.06, 04:26
Message : tous les ans 6 millions d'africains se convertise aux christianisme
Auteur : latino95
Date : 24 déc.06, 04:37
Message : j'ajoute que ces convertis ressentent l'amour de jesus et ne sont pas des gens obligés de se convertir par une " guerre sainte " ...
on choisi jesus par amour . on prend l'islam par l'epée ou le mensonge
Nombre de messages affichés : 36