Résultat du test :
Auteur : Simplement moi
Date : 11 janv.07, 22:31
Message : Je mets ce sujet ici car de fait même si cela a une connotation religieuse, quoiqu'en disent certains, c'est un sujet qui DOIT interpeller toute personne qu'elle soit ce qu'elle soit.
Il apparaît que ce qui semblait être un problème "géographiquement restreint" a une partie de l'Afrique est bien plus large et repose bien sur des conceptions religieuses.
D'ailleurs celles ci étayées par des considérations islamiques dans bies des cas et en particulier des hadiths rapportant des paroles du "prophète".
Une étude menée en KURDISTAN irakien... ce qui est loin d'être l'Afrique donne ceci :
Sur 1544 femmes... 907 avaient subi la circonscision féminine ! et qu'il s'agit d'une pratique tant culturelle... que pour des questions d'obligation religieuse. Et en cette région c'est quand même l'Islam qui est majoritaire.
Subsequent research found that 907 out of 1,544 women questioned had undergone genital circumcision, a cutting rate of nearly 60 percent.[20] Follow-up research in the Irbil and Kirkuk governorates suggests rates of FGM consistent with those in Garmian. Nearly every woman questioned declared FGM to be a "normal" practice. Most women referred to the practice as both a tradition and a religious obligation. When asked why they subject their daughters to the operation, many women respond "it has always been like that." Because the clitoris is considered to be "dirty" (haram, the connotation is forbidden by religion), women fear that they cannot find husbands for their daughters if they have not been mutilated; many believe men prefer sex with a mutilated wife.
Quant à la position des "savants" islamiques elle est très ambigüe :
While some clerics say circumcision is not obligatory for women, others say it is. "Islam condones the sunna circumcision … What is forbidden in Islam is the pharaonic circumcision,"[40] one religious leader explained. Others, such as the late rector of Al-Azhar University, Sheikh Gad al-Haq, said that since the Prophet did not ban female circumcision, it was permissible and, at the very least, could not be banned.[41]
Certains condamnent... mais d'autres prennent comme base ces paroles du prophète de l'Islam qui aurait convenu que cela serait normal car Mahomet ne l'a pas interdite textuellement.
D'ailleurs il aurait dit :
Les gouvernements arabes ou sous règles islamiques préfèrent tenir plus compte de la non existance d'études sérieuses et fiables que la réalité du terrain.
Donc la religion n'obligerait pas... mais encouvre cette pratique.
Références prises ici
http://www.meforum.org/article/1629
Voic des justifications... islam :
Légitimation de la circoncision masculine et féminine
par Sami A. ALDEEB ABU-SAHLIEH
Docteur en droit; diplômé en sciences politiques; collaborateur scientifique responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé; chargé de cours à l'Institut de droit canonique de l'Université de sciences humaines, Strasbourg.
II. La circoncision féminine
1. Bienfaits de la circoncision féminine conforme à la sunnah
La circoncision non-conforme à la sunnah est condamnée par tous les milieux religieux musulmans. Pour certains, "la pratique de la circoncision féminine, comme la font des femmes dans des contrées retardées à l'égard de leurs filles, relève du délit légalement punissable" (107). On ne trouve personne à la défendre même si c'est la forme la plus pratiquée dans les pays musulmans. Cette condamnation se base principalement sur le récit de l'exciseuse cité plus haut. Le plus étrange en l'espèce est, que ces milieux religieux n'essaient pas de tirer profit de ce récit pour combattre cette pratique. A titre d'exemple, on estime le nombre des femmes circoncises dans la région du nord du Soudan à 89.2%: 82.3% sous forme d'infibulation; seulement 19.2% des chrétiennes sont circoncises sous cette forme. Davantage de chrétiens (57.7%) que de musulmans (20.8%) seraient en faveur de l'abandon de cette pratique pour leurs filles (108).
Si ces savants religieux, tous des machos, s'opposent à la circoncision féminine non-conforme à la sunnah, ils n'en approuvent pas moins la circoncision sunnah. Ce genre de circoncision féminine n'est d'ailleurs pas très précis: pour certains, il s'agit de l'ablation légère de la peau du clitoris en application du "récit de l'exciseuse"; pour d'autres, il s'agit de couper le clitoris et les petites lèvres.
Le but de la défense de la circoncision féminine conforme à la sunnah est exprimé sans ombrage par Al-I'tissam, revue islamiste du Caire. Cette revue s'élève contre l'OMS qui "déforme les vérités de l'islam"; elle demande à l'Azhar et aux savants religieux d'"ouvrir les yeux et être attentifs à toutes les idées qui nous viennent de l'extérieur afin de les combattre en prouvant leur non-sens et sauver les moeurs islamiques" (109). Voilà les bienfaits de la circoncision féminine selon ses défenseurs masculins:
A) Elle maintient la propreté
Le docteur Hamid Al-Ghawabi affirme que les mauvaises odeurs chez la femme ne peuvent être supprimées quelle que soit la propreté qu'en coupant le clitoris et les petites lèvres(110) .
B) Elle prévient des maladies
Le nombre des femmes atteintes de la nymphomanie est moindre chez les femmes circoncises. Cette maladie peut infecter le mari et même lui donner la mort (111). La circoncision féminine prévient du cancer du vagin(112) et du gonflement du clitoris qui pousse à la masturbation ou aux rapports homosexuels (113).
C) Elle procure le calme et rend le visage rayonnant
La circoncision féminine empêche la fille de devenir nerveuse dès son jeune âge et lui évite d'avoir un visage jaune. Cette affirmation est basé en fait sur les récit de Mahomet: "La circoncision est makrumah pour les femmes" et "rend plus rayonnant le visage"(114) . On invoque aussi le "récit de l'exciseuse" pour dire que la circoncision embellit le visage de la femme et la rend plus attirante pour son mari (115). Selon un défenseur de la circoncision féminine, celle-ci donne à la fille une bonne santé, une beauté féminine et une protection de sa morale, de sa chasteté et de son honneur tout en maintenant la sensibilité sexuelle nécessaire sans exagération (116).
D) Elle maintient le couple soudé et empêche la drogue
Le Docteur Hamid Al-Ghawabi reconnaît que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel chez la femme, mais il n'y voit qu'un bienfait. Avec l'âge, l'instinct sexuel de l'homme baisse. Sa femme circoncise sera à ce moment-là au même degré dans l'instinct sexuel. Si elle ne l'était pas, le mari ne pourrait pas la satisfaire, ce qui le pousse à recourir à la drogue pour y parvenir (117).
E) Elle empêche de tomber dans l'interdit
C'est l'argument le plus évoqué. Le Professeur Al-'Adawi de l'Azhar dit que la circoncision de la fille est makrumah, ce qui signifie "qu'elle l'aide à garder sa gêne et la garde des penchants qui excitent son instinct sexuel. La fille en Orient, région souvent très chaude, si elle n'est pas circoncise, a un instinct sexuel très poussé qui réduit sa gêne et la rend plus disposée à répondre à cet instinct sexuel "sauf celle dont Dieu a pitié" (118). Le juge 'Arnus dit que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel qui, s'il est exagéré, mène la personne à l'état de l'animal, et s'il n'existe pas il la réduit à l'état d'une chose morte. C'est un modérateur. De ce fait, les femmes et les hommes non-circoncis sont plus penchés vers le sexe (119). Salim, président du tribunal suprême musulman (supprimé en 1955), répète que la circoncision féminine est une makrumah, un acte méritoire qu'elle n'est pas obligée de pratiquer, mais qu'il est préférable de faire. Car, ajoute-t-il, elle protège la fille des infections, de l'enflure des organes sexuels externes, des réactions psychiques fortes et des excitations sexuelles qui, domptées, mènent à des troubles nerveux et non domptées, aux voies des vices si elles sont suivies, notamment dans la jeunesse et durant l'activité de la glande génétique. Il explique en quoi consiste cette circoncision: il s'agit de couper la partie saillante du clitoris qui dépasse la peau "afin qu'il ne soit pas objet d'excitation par le mouvement, les habits, la montée des animaux etc. D'où son nom khafd: abaisser le niveau"(120) . Gad-al-Haq, le Grand-Sheikh de l'Azhar, ajoute que notre époque nécessite la circoncision féminine "en raison de la mixité entre les hommes et les femmes dans les rassemblements. Si la fille n'est pas circoncise, elle s'expose aux nombreuses excitations qui la poussent au vice et à la perdition dans une société sans freins"(121) .
http://enfant.ovh.org/mutiler.html#pour Auteur : nuage
Date : 12 janv.07, 00:09
Message : Nouveau slogan 2007:
Toucher pas à mon clito!!
Auteur : mickael__keul
Date : 13 janv.07, 00:41
Message : il n'y a pas que dans les pays reculés - en 2006, le Samu de Paris a été appellé plus d'une dizaine de fois pour des excisions "a domicile" qui avaient mal tourné
A noter qu'en France les auteurs et co-auteur de l'excision peuvent prendre de 10 a 15 ans de prison ferme
Auteur : PIERROT
Date : 15 janv.07, 06:40
Message : Simplement moi a écrit :
A) Elle maintient la propreté
Le docteur Hamid Al-Ghawabi affirme que les mauvaises odeurs chez la femme ne peuvent être supprimées quelle que soit la propreté qu'en coupant le clitoris et les petites lèvres(110) .
B) Elle prévient des maladies
Le nombre des femmes atteintes de la nymphomanie est moindre chez les femmes circoncises. Cette maladie peut infecter le mari et même lui donner la mort (111). La circoncision féminine prévient du cancer du vagin(112) et du gonflement du clitoris qui pousse à la masturbation ou aux rapports homosexuels (113).
C) Elle procure le calme et rend le visage rayonnant
La circoncision féminine empêche la fille de devenir nerveuse dès son jeune âge et lui évite d'avoir un visage jaune. Cette affirmation est basé en fait sur les récit de Mahomet: "La circoncision est makrumah pour les femmes" et "rend plus rayonnant le visage"(114) . On invoque aussi le "récit de l'exciseuse" pour dire que la circoncision embellit le visage de la femme et la rend plus attirante pour son mari (115). Selon un défenseur de la circoncision féminine, celle-ci donne à la fille une bonne santé, une beauté féminine et une protection de sa morale, de sa chasteté et de son honneur tout en maintenant la sensibilité sexuelle nécessaire sans exagération (116).
D) Elle maintient le couple soudé et empêche la drogue
Le Docteur Hamid Al-Ghawabi reconnaît que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel chez la femme, mais il n'y voit qu'un bienfait. Avec l'âge, l'instinct sexuel de l'homme baisse. Sa femme circoncise sera à ce moment-là au même degré dans l'instinct sexuel. Si elle ne l'était pas, le mari ne pourrait pas la satisfaire, ce qui le pousse à recourir à la drogue pour y parvenir (117).
E) Elle empêche de tomber dans l'interdit
C'est l'argument le plus évoqué. Le Professeur Al-'Adawi de l'Azhar dit que la circoncision de la fille est makrumah, ce qui signifie "qu'elle l'aide à garder sa gêne et la garde des penchants qui excitent son instinct sexuel. La fille en Orient, région souvent très chaude, si elle n'est pas circoncise, a un instinct sexuel très poussé qui réduit sa gêne et la rend plus disposée à répondre à cet instinct sexuel "sauf celle dont Dieu a pitié" (118). Le juge 'Arnus dit que la circoncision féminine réduit l'instinct sexuel qui, s'il est exagéré, mène la personne à l'état de l'animal, et s'il n'existe pas il la réduit à l'état d'une chose morte. C'est un modérateur. De ce fait, les femmes et les hommes non-circoncis sont plus penchés vers le sexe (119). Salim, président du tribunal suprême musulman (supprimé en 1955), répète que la circoncision féminine est une makrumah, un acte méritoire qu'elle n'est pas obligée de pratiquer, mais qu'il est préférable de faire. Car, ajoute-t-il, elle protège la fille des infections, de l'enflure des organes sexuels externes, des réactions psychiques fortes et des excitations sexuelles qui, domptées, mènent à des troubles nerveux et non domptées, aux voies des vices si elles sont suivies, notamment dans la jeunesse et durant l'activité de la glande génétique. Il explique en quoi consiste cette circoncision: il s'agit de couper la partie saillante du clitoris qui dépasse la peau "afin qu'il ne soit pas objet d'excitation par le mouvement, les habits, la montée des animaux etc. D'où son nom khafd: abaisser le niveau"(120) . Gad-al-Haq, le Grand-Sheikh de l'Azhar, ajoute que notre époque nécessite la circoncision féminine "en raison de la mixité entre les hommes et les femmes dans les rassemblements. Si la fille n'est pas circoncise, elle s'expose aux nombreuses excitations qui la poussent au vice et à la perdition dans une société sans freins"(121) .
http://enfant.ovh.org/mutiler.html#pour[/quote]
J'en reste "baba"
Ce sont peut-être les adeptes de la circoncision qui ont écrit les paroles d'une chanson paillarde du carnaval dunkerquois !
Je cite = " tous les femmes y putent , tous les femmes y putent , y a qu'les hommes qui sintent bon " Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 09:23
Message : si Dieu à créé les femmes avec un clitoris, c'est sûrement que celui ci à une fonction, Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles.
Auteur : anoiryou
Date : 15 janv.07, 10:18
Message : post interessant
merci bcp
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 10:27
Message : florence_yvonne a écrit :si Dieu à créé les femmes avec un clitoris, c'est sûrement que celui ci à une fonction, Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles.
J'abonde tout a fait dans ta réflexion... mais même si c'est hors sujet... je dirais aussi que le prépuce, crée par le même Dieu répond exactement à ton affirmation en ce qui concerne le clitoris... et pourtant... je crois me souvenir que tu n'y étais pas opposée...
Il ne faut pas non plus avoir deux poids... ni deux mesures

Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 10:44
Message : Simplement moi a écrit :
J'abonde tout a fait dans ta réflexion... mais même si c'est hors sujet... je dirais aussi que le prépuce, crée par le même Dieu répond exactement à ton affirmation en ce qui concerne le clitoris... et pourtant... je crois me souvenir que tu n'y étais pas opposée...
Il ne faut pas non plus avoir deux poids... ni deux mesures

mais le prépuce à son utilité, seulement, les humains ont pris l'habitude de se laver dans les moindres recoins et la base du prépuce est un coin très difficile d'accès, donc, l'homme qui veut que cet endroit soit aussi propre que le reste l'enlève.
je suis pour la circoncision quand c'est l'homme qui décide de se le faire faire, je suis contre la circoncision des petits garçons qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et à qui on n'a pas demandé l'avis.
est-ce que tu saisies la nuance ? à la limite, une femme majeure qui déciderais de se faire exciser de son propre chef, pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qu'elle y gagnerais
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 12:18
Message : florence_yvonne a écrit :
mais le prépuce à son utilité, seulement, les humains ont pris l'habitude de se laver dans les moindres recoins et la base du prépuce est un coin très difficile d'accès, donc, l'homme qui veut que cet endroit soit aussi propre que le reste l'enlève.
je suis pour la circoncision quand c'est l'homme qui décide de se le faire faire, je suis contre la circoncision des petits garçons qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et à qui on n'a pas demandé l'avis.
est-ce que tu saisies la nuance ? à la limite, une femme majeure qui déciderais de se faire exciser de son propre chef, pourquoi pas, mais je ne vois pas ce qu'elle y gagnerais
Oui je vois ce que tu veux dire.. mais je reprends juste tes mots et je pense qu'ils sont définitifs:
Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles
Je dirais même plus : la nature.
Auteur : meo
Date : 15 janv.07, 12:27
Message : Il n'y a pas de mot pour dire ce que j'en pense, des imbéciles ceux qui pratique cette barbarie, qu'on leur coupe le penis!
Auteur : meo
Date : 15 janv.07, 12:30
Message : Il y a une bonne diférence entre l'ablation du clitoris et la circonsision.
L'un prive de plaisir l'autre non.
Avec l'ablation du clitoris, c'est comme dire de la femme qu'elle n'a pas le droit d'avoir de plaisir et qu'elle n'est qu'un outil sexuel pour assouvir les besoins primal de l'homme ainsi que pour la procréation.
perso, je ne veux pas d'une femme sans son clito

Auteur : mickael__keul
Date : 16 janv.07, 00:45
Message : Dieu a aussi "créé" l'homme avec un prépuce !!

Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 00:59
Message : Sans compter que beaucoup de femmes meurent après l'ablation du clitoris, c'est fait avec une lame de rasoir, sans anesthésie, recousu, beaucoup de femmes meurent hémorragie et d'autre leurs menstruation ne passe plus, résultats infection qui n'est pas soignée.
C'est tout simplement de la barbarie.
Même à un animal, on l'endort pour le moindre chose, et la une femme on le fait a vis.
Il n'y a pas de mot contre ça.
Sarah
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:27
Message : florence_yvonne a écrit : je suis pour la circoncision quand c'est l'homme qui décide de se le faire faire, je suis contre la circoncision des petits garçons qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et à qui on n'a pas demandé l'avis.
T'as demandé l'avis de tes enfants avant de les faire rentrer à l'école ?
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.07, 02:29
Message : asuphel a écrit :
T'as demandé l'avis de tes enfants avant de les faire rentrer à l'école ?
Belle logique... illogique et non comparable.
Auteur : PIERROT
Date : 16 janv.07, 02:36
Message : asuphel a écrit :
T'as demandé l'avis de tes enfants avant de les faire rentrer à l'école ?
J'ai un QI de 132 ; et toi ? Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 02:39
Message : le but du forum n'est pas de comparé les q i

Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:42
Message : Simplement moi a écrit : Belle logique... illogique et non comparable.
Pourquoi donc ?
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:44
Message : PIERROT a écrit : J'ai un QI de 132 ; et toi ?
Lorsqu'on a plus rien à dire, on attaque son interlocuteur n'est-ce pas ?
Auteur : PIERROT
Date : 16 janv.07, 02:44
Message : medico a écrit :le but du forum n'est pas de comparé les q i

Je le sais très bien
Je voulais simplement signaler à asuphel que son QI n'a pas dépassé MAT.SUP ( MATernelle SUPérieure , évidemment)
J'ai cru que tu l'aurais compris Auteur : PIERROT
Date : 16 janv.07, 02:51
Message : asuphel a écrit :
Lorsqu'on a plus rien à dire, on attaque son interlocuteur n'est-ce pas ?
L'ignorance a généré l'obscurantisme ; l'instruction a libéré les peuples
Est ce une réflexion de quelqu'un qui n'a plus rien à dire ? Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:52
Message : PIERROT a écrit :
Je le sais très bien
Je voulais simplement signaler à asuphel que son QI n'a pas dépassé MAT.SUP ( MATernelle SUPérieure , évidemment)
J'ai cru que tu l'aurais compris
Et à part insulter les autres, qu'est ce que tu peux nous apprendre grâce à ton fabuleux QI ?
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:57
Message : PIERROT a écrit :
L'ignorance a généré l'obscurantisme ; l'instruction a libéré les peuples
Est ce une réflexion de quelqu'un qui n'a plus rien à dire ?
C'est marron venant de quelqu'un qui nie les bienfaits de la circoncision masculine ! L'ignorance ? sans doute....
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 janv.07, 03:21
Message : florence_yvonne a écrit :si Dieu à créé les femmes avec un clitoris, c'est sûrement que celui ci à une fonction, Dieu n'a pas l'habitude de créer des trucs inutiles.
Absolument, et l'excision n'est autre qu'une mutilation irréversible dont le seul but est de s'assurer qu'ainsi mutilées les femmes resteront fidèles ! ça en dit long sur la mentalité ceux qui entretiennent cette coutume barbare en prétextant que c'est la tradition !
Auteur : PIERROT
Date : 16 janv.07, 03:30
Message : asuphel a écrit :
C'est marron venant de quelqu'un qui nie les bienfaits de la circoncision masculine ! L'ignorance ? sans doute....
" les BIENFAITS de la circoncision " , on aura tout vu!
Revenons au fait : tu as bien écrit : " As tu demandé leur avis à tes enfants avant de les envoyer à l'école " ; c 'est cette réflexion qui a tout déclenché
Si tu participes à ce forum , c'est bien parce que tes parents t'ont envoyé à l'école , Oui ou Non ?
Si tu regrettes qu'ils l'aient fait , tu devrais porter plainte contre eux ; mais je pense qu'ils seraient acquittés.
Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 03:44
Message : Absolument, et l'excision n'est autre qu'une mutilation irréversible dont le seul but est de s'assurer qu'ainsi mutilées les femmes resteront fidèles ! ça en dit long sur la mentalité ceux qui entretiennent cette coutume barbare en prétextant que c'est la tradition !
Que doit-on faire pour s'assurer que l'homme restera fidèle ?
couper le couic-couic et le remettre pour le mariage ?
sarah
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 03:52
Message : PIERROT a écrit : Revenons au fait : tu as bien écrit : " As tu demandé leur avis à tes enfants avant de les envoyer à l'école " ; c 'est cette réflexion qui a tout déclenché
Si tu participes à ce forum , c'est bien parce que tes parents t'ont envoyé à l'école , Oui ou Non ?
Je pourrai te dire exactement la même chose concernant la circoncision, à savoir qu'un bon nombre d'individus n'ont pas chopé certains virus parce qu'ils étaient circoncis. (sans parler de l'hygiène).
Si tu regrettes qu'ils l'aient fait , tu devrais porter plainte contre eux ; mais je pense qu'ils seraient acquittés.
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre parce qu'il s'est fait circoncire lorsqu'il était petit !
Auteur : Troubaadour
Date : 16 janv.07, 05:02
Message : asuphel a écrit :
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre parce qu'il s'est fait circoncire lorsqu'il était petit !
Peut etre parce que tu ne connais pas de juif ou de musulman devenu athée et quI aimeraient de pas avoir cette marque physique INDELIBILE imposée par la religion !
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 07:01
Message : mickael__keul a écrit :Dieu a aussi "créé" l'homme avec un prépuce !!

exact, mais si un homme veut se le faire enlever, qui sommes nous pour l'en empêcher ?
je vous signale que Dieu n'a pas créé les femmes avec les oreilles percées
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 07:02
Message : Sarah a écrit :
Que doit-on faire pour s'assurer que l'homme restera fidèle ?
couper le couic-couic et le remettre pour le mariage ?
sarah
en attendant, tu le met au congélateur ou dans du formol ?

Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 07:04
Message : asuphel a écrit :
T'as demandé l'avis de tes enfants avant de les faire rentrer à l'école ?
tu compares l'école à une mutilation ? serais tu un traumatisé de l'école ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 07:07
Message : asuphel a écrit :
Pourquoi donc ?
si tu ne vois pas la différence entre mutiler un enfant contre son grè et lui imposer la culture et l'éducation qui lui seront indispensables quand il sera adulte, nous ne pouvons vraiment rien pour toi.
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 07:10
Message : asuphel a écrit :
Je pourrai te dire exactement la même chose concernant la circoncision, à savoir qu'un bon nombre d'individus n'ont pas chopé certains virus parce qu'ils étaient circoncis. (sans parler de l'hygiène).
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre parce qu'il s'est fait circoncire lorsqu'il était petit !
ce n'est pas parce que tu n'en as jamais vu qu'il n'y en a pas.
pendant la dernière guerre mondiale, quand les nazis envoyaient tous les hommes et les petits garçons circoncis en camps de concentration, il y a en certainement beaucoup qui ont du regretter leur petit bout de peau.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.07, 07:42
Message : asuphel a écrit :
Pourquoi donc ?
Mais mon ami parceque le faire aller a l'école est une action qui se répète chaque jour, que l'on peut changer d'école, de prof, de pays, etc... et même avec les autorisations correspondantes il peut très bien ne pas aller à l'école et apprendre a domicile.
Donc on ne lui demande pas, en effet, mais il y a plein de nuances.
Alors que l'autre acte est un acte de mutilation dans la chair, fait une seule fois et sans réversibilité.
Une fois coupé... jalass... plus de marche arrière (quoique... avec les progrès de la chirurgie on ne sait jamais, ils réparent bien les hymen... et les clitoris d'ailleurs ! )
Auteur : meo
Date : 16 janv.07, 08:24
Message : Il y a une
blague qui dit:
Savez-vous ce qu'on fait avec le résultat de la circoncision?
De la gomme pour les fifis

Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 09:30
Message : Qui sait c'est peut-être pas une blague.
sarah

Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 09:58
Message : vous savez ce qu'ils font des placentas à l'hôpital ?
Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 12:11
Message : florence_yvonne a écrit :vous savez ce qu'ils font des placentas à l'hôpital ?
Oui, du rouge à lèvre, je crois.
Sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 12:17
Message : Sarah a écrit :
Oui, du rouge à lèvre, je crois.
Sarah
et une crème ant-ride d'une rare éficacité
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.07, 13:04
Message : Pourquoi ne pas profiter de choses si naturelles ????
Vous voulez rire ???
(avec une grooooooosssse faute d'orth. en sus ... c'est a désespérer un prof. de français

)
http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=96
Couscous aux prépus
Si, si. Vous avez bien lu.
C'est un couscous fait avec les bouts de « zizis » que l'on recueille après chaque circoncision. .
Il en faut 12.
Quoi, « Beeekhrk » ? On ne vous demande pas d'en faire tous les vendredis. Ce n'est pas non plus une recette pour jours de fête. Pour tout vous dire, nous-même n'y avons jamais goûté et nous n'avons aucune intention de le faire.
En réalité, il s'agit d'une recette très particulière dont certaines
femmes du Sud marocain ont le secret. Elles la « prescrivent » aux femmes stériles. Quand une femme n'arrive pas à avoir d'enfants alors qu'elle le souhaite de toute son âme, quand elle a tout essayé et qu'elle est totalement désespérée, eh bien, il lui reste encore ça : le couscous aux 12 prépus !
En ce qui concerne la femme désespérée, on sait ce que représentait la descendance dans nos traditions, l'épouse pouvant être répudiée sans préavis lorsqu'elle n'arrivait pas à avoir d'enfants.
Ce qui était un drame, à l'époque. Elle était donc prête à tout pour donner un héritier à son seigneur et maître. Mais que dire de la « recette-remède » ? Faire un couscous aux légumes comme se font tous les couscous habituels, sauf qu'il faut remplacer la viande par les 12 prépus et attendre le miracle (non sans avoir eu « sa » nuit avec son mari tout de même)...Il fallait y penser !
L'intéressée -si l'idée l'écoeurait - n'était même pas obligée de le savoir. Sa mère ou sa tante pouvaient se charger de lui préparer le couscous en question en faisant passer les bouts de « zizis » pour des bouts de
viande gardés depuis la précédente fête du mouton (et nous ne connaissons pas beaucoup de monde qui reconnaîtrait des prépus cuits). Alors, imagination fertile ou « médicament » éprouvé ?
Allez savoir !
En tout cas, on en trouve qui y croient encore...
Auteur : Sarah
Date : 17 janv.07, 03:59
Message : Citation:
Couscous aux prépus
Si, si. Vous avez bien lu.
C'est un couscous fait avec les bouts de « zizis » que l'on recueille après chaque circoncision. . Il en faut 12.
Quoi, « Beeekhrk » ? On ne vous demande pas d'en faire tous les vendredis. Ce n'est pas non plus une recette pour jours de fête. Pour tout vous dire, nous-même n'y avons jamais goûté et nous n'avons aucune intention de le faire.
En réalité, il s'agit d'une recette très particulière dont certaines
femmes du Sud marocain ont le secret. Elles la « prescrivent » aux femmes stériles. Quand une femme n'arrive pas à avoir d'enfants alors qu'elle le souhaite de toute son âme, quand elle a tout essayé et qu'elle est totalement désespérée, eh bien, il lui reste encore ça : le couscous aux 12 prépus !
En ce qui concerne la femme désespérée, on sait ce que représentait la descendance dans nos traditions, l'épouse pouvant être répudiée sans préavis lorsqu'elle n'arrivait pas à avoir d'enfants.
Ce qui était un drame, à l'époque. Elle était donc prête à tout pour donner un héritier à son seigneur et maître. Mais que dire de la « recette-remède » ? Faire un couscous aux légumes comme se font tous les couscous habituels, sauf qu'il faut remplacer la viande par les 12 prépus et attendre le miracle (non sans avoir eu « sa » nuit avec son mari tout de même)...Il fallait y penser !
L'intéressée -si l'idée l'écoeurait - n'était même pas obligée de le savoir. Sa mère ou sa tante pouvaient se charger de lui préparer le couscous en question en faisant passer les bouts de « zizis » pour des bouts de
viande gardés depuis la précédente fête du mouton (et nous ne connaissons pas beaucoup de monde qui reconnaîtrait des prépus cuits). Alors, imagination fertile ou « médicament » éprouvé ?
Allez savoir ! En tout cas, on en trouve qui y croient encore...

Auteur : maurice le laïc
Date : 19 janv.07, 09:20
Message : Sarah a écrit :
Que doit-on faire pour s'assurer que l'homme restera fidèle ?
couper le couic-couic et le remettre pour le mariage ?
sarah
Les hommes qui imposent l'excision aux femmes ne s'imposent rien à eux-même et ne se sentent pas obligés d'être fidèles ! Ce ne sont que des arrièrés lâches et égoïstes !
Nombre de messages affichés : 43