Résultat du test :

Auteur : Abdkrim
Date : 12 janv.07, 22:51
Message : Sujet assez délicat qui sera abordé içi. Est-ce que nos frères et soeurs chrétien(nes); catholiques, protestants, hortodoxes, etc, s'appliquent à suivre une voie pure et intégrale (de Dieu (swt) par conséquent) ou une voie qui connue divers changements à plusieurs niveaux ? Fêter la "naissance de Jésus", avoir foi en sa crucifixion qui est un pilier du christianisme selon Saul, Jésus (aws) serait le fils de Dieu (swt), jour sacré des chrétiens est le dimanche, etc. Est-ce que tout cela sont des rites païens et humains ajoutés ou tout simplement des enseignemenst qui subsistent depuis la vie de Jésus (aws) ? Pour méditer progressivement sur cette question avec vous mes chers, je ne vais mettre qu'un seul argument pour débuter et ne pas en tartiner 400 lignes.
Chers frères, pourquoi certains d'entre vous s'appliquent à faire le signe de croix et pour d'autres à obéir à un "gouvernement religieux régit par une papauté résident à Rome" sachant que Jésus (aws) n'a jamais ordonné cela, ni Dieu (swt) par conséquent ?
Auteur : Abdkrim
Date : 13 janv.07, 07:15
Message : Allo ? Aaaaaaallo ? ...
Auteur : Zaid
Date : 13 janv.07, 09:50
Message :
Abdkrim a écrit :Allo ? Aaaaaaallo ? ...
Je crois qu'ils sont pas de réponses.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 janv.07, 11:13
Message : Je crois que la question est sans intérêt. C'est comme si tu demandes a un boucher pourquoi il coupe avec un couteau pointu plutôt qu'avec un couteau droit. Il fait simplement avec le couteau qui lui semble le plus adapté. De même, il y a plusieurs branche du christianisme, et chacun fait comme il le sent. Ce n'est pas une question de paganisme, mais de foi.
Auteur : Gilles
Date : 13 janv.07, 11:56
Message :
Salut Abdkrim _OH!LA!LA ! _ il faudrait te faire l'historique religieux a partir du christianniste :D Quoi qu'il en sois ,le signe de la croix se retouves comme signe sensible dans les rituels du début du christianiste :lors de la consécration des espéces (que nous appellons l'Eucharistie ) .Pour l'obéissance a ceux que le Seigneur a mandater (Apotres et successeurs ) dans un mandat légitime qui doit se poursuivre jusqu'à la fin des temps ,si tu lit l'Évangile tu trouveras cela dans la section ou le Seigneur s'adresse a Simon (Pierre) suivit des prommesses a l'endroit de SON Église . :wink:
Auteur : Sarah
Date : 13 janv.07, 12:57
Message :
Est-ce que nos frères et soeurs chrétien(nes); catholiques, protestants, hortodoxes, etc,
Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Auteur : Zaid
Date : 13 janv.07, 13:41
Message :
Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Tant de haine incroyable, on meme plus le droit de s'approcher de vous :s
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 00:35
Message : Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 00:46
Message :
pourquoi certains d'entre vous s'appliquent à faire le signe de croix et pour d'autres à obéir à un "gouvernement religieux régit par une papauté résident à Rome" sachant que Jésus (aws) n'a jamais ordonné cela, ni Dieu (swt) par conséquent ?
Tu vois, je crois en Yeshoua (Jésus ), en la trinité mais je ne fais jamais de signe de crois, je n'ai pas de crois à la maison, et je ne reconnais pas le pape, pour moi, il est un homme comme les autres, et mon jour n'es pas le dimanche mais le samedi

Et oui tu as raison Dieu, n'a jamais donné ce commandement.

"
naissance de Jésus", avoir foi en sa crucifixion qui est un pilier du christianisme selon Saul, Jésus (aws) serait le fils de Dieu (swt),
Par contre en ça j'y crois, sauf que la date de la naissance de Yeshoua n'est pas le 25 décembre et que Yeshoua n'a pas demandé de fêter sa naissance.
Et je crois aussi à la résurrection de Yeshoua et a sa parole qui est vérité et vie, il nous donne la vie éternel pourvu que l'on crois à sa parole, que nous nous repentons de nos pêché et que nous faisons sa volonté.

Alors tout les chrétiens ne sont pas pareils.

Sarah
Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 05:44
Message : notes qu'on peut renvoyer la question

coran de qui ? mahomet, surement pas, uthman, peut être - parole de dieu ?? :?:

(ange)
Auteur : Abdkrim
Date : 14 janv.07, 06:16
Message : Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de vous répondre à chacun.
MonstreLePuissant: j'ai bien aimé ton image avec le boucher et son couteau de service, mais ce qui me dérange, c'est que ceci est applicable alors à toutes les croyances et idéologies. En gros, si on se sent bien dans notre vie peu importe nos principes de vie, y a pas de question à se poser. Mon frère (mince Sarah me guète...lol), je sais pas si tu as la foi ou pas, mais si tu l'as, je crois que Shaïtan, Iblis, Satan, Lucifer, Azabel...peu importe son nom, a réussi malheureusement à te mettre dans sa poche. Croyant ne signifie pas à l'abri du mal. N'oublies pas qu'il a juré de nous attaquer de tout les côtés car il est jalou de nous par l'intermédiaire d'Adam (aws). La voie du Seigneur est immuable est unilatérale, C'est UNE VOIE, UNE SEULE ET PAS UNE AVEC DES VARIANTES...Ensuite tu me dis que c'est pas une question de paganisme mais de foi ? T'as raison, oui vraiment. D'ailleur la foi n'existe pas que dans la voie du Seigneur. Aussi chez les polythéistes, satanistes, nestoriens, jacobites, etc. Hé bein mon cher, si t'as la foi dans une religion mi-homme mi-divine, c'est ton choix. Tant que la foi y est, y a pas de souci...
Gilles: Merci pour ces infos, mais ce qui me ferait plaisir et rendrait service serait que tu me faces part ce dont quoi tu me parles par de indications (tel chapite, tel verset) que je puisse voir stp (ça me fera gagner pas mal de temps stp). Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ? Si oui, penses-tu que tout se qui fut ajouté vient du Seigneur ?
Sarah: Dis moi, c'est moi ou tu avais l'air dans tes réponses assez offensive ? Bon je sent qu'entre toi et moi ça va être asser épicé, n'est-ce pas ? Pourquoi ? Tout simplement parce que tu fais preuve d'interprétation retournée. Tout d'abord, quand je parle avec les autres en leur disant "mon frère ou ma soeur", c'est tout simplement que j'estime toutes les personnes de la sorte car nous avons tous le même ancêtre, Adam (aws). Contestes-tu ? Sarah, t'es de confession juive ? Chrétienne ? Chrétienne nestorienne ? Juive messianique ? What ? (ce ne sont que des simples interrogations, si je suppose que tu est juive, c'est parce que tu dit Yéshoua et que je t'ai vu plusieurs fois dans le salon Judaïque, tout simplement...). Crois en ce que tu veux ma soeur. Moi je crois en Allah (swt), en Ses Anges, en Ses prophètes et messagers (Ibrahim aws à Mohamed sws), au monde invisible et en Sa Parole. Pour en revenir au sujet, connais-tu basiquement la vie de Paul ? Histoire d'Isis, de Mithra, etc (religion païenne) ?Sais-tu quand fut instauré la Trinité ? Sais-tu ce que les conciles oecuméniques ont apportés de plus ?
p.s: Jésus est le Seigneur ? ...
p.s du p.s: sachez tous que je n'écris pas sur l'offensive, je veux juste pousser à une réflexion oecuménique et pausé. Si quelqu'un se sent visé ou touché, je m'en excuse, loin de moi est cette intention. Je m'intéresse beaucoup aux croyances chrétiennes, je veux juste savoir, c'est tout...merci de votre compréhension.

"Le sentiment qu'ont les Chrétiens en voyant les Juifs ne pas croire à la venue faite du Messie, est la même que celle des Musulmans voyant les Chrétiens ne pas croire en la venue du Consolateur prophétisé par le Messie"
Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 06:18
Message :
'est UNE VOIE, UNE SEULE ET PAS UNE AVEC DES VARIANTES.
ha oui et le chiisme , c'est quoi ?
Auteur : Gilles
Date : 14 janv.07, 07:05
Message :
Gilles: Merci pour ces infos, mais ce qui me ferait plaisir et rendrait service serait que tu me faces part ce dont quoi tu me parles par de indications (tel chapite, tel verset) que je puisse voir stp (ça me fera gagner pas mal de temps stp). Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ? Si oui, penses-tu que tout se qui fut ajouté vient du Seigneur ?
_ Ben ,ça me demanderais un temps fou de faire l'historique du Signe de la Croix .C'est pour cela que au début de ma réponse ,j'avais écrit :OH!LA!LA! tu peut quand meme regarder dans les oeuvres de Théodore de Mopsueste lorsqu'il décrit le sacrifice sur l'Eucharistie ,ta aussi le témoignage visuel des premiers chrétiens des premières heures :images des catacombes ,aussi vers les autres églises chrétiennes des premières heures ,images de la Croix .Ta aussi dans l'Évangile la journée de la mort du Fils de l'Homme en croix qui est assez détaillés ,ta aussi la vision de Constatin ',Par ce signe *CROIX) du vaincras etc......
_Pour les mandats que le Seigneur a mandater (Apotres et successeurs ) Dans l'Évangile dans plusieurs passages d'un un en particulier et la suite :''Tu est Pierre et sur cette Pierre je batirai MON Église etc...etc....
un autre ''Allez enseigner toutes les nations et les baptisant au nom etc....'
Si tu te procures une Bible et tu lit l'Évangile section Nouveau-Testament tu trouveras tout cela les mandats don le Fils de l'homme a donner pouvoir a SON Église . :wink:
_A la question :
Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ?
Oui ,J'aie tout cela _je te ferais remarquer que l'ensemble des Conciles en regle général ont été pour combattre des hérésies en particulier sauf Vatican 1 et 11 .Pour ce qui a trait a ce que du décrit conciles régional ou particuliers dans un état ou secteur précis _style (piliers ,rites etc...) il étaient normal que les nouveaux converties veulles bien se conformer a ce qui dejè était acquis comme normes approprier dans l'Église .Ont retrouves meme cela comme coportement dans l'Évangile meme en rapport avec ceux qui étaient issues du Judaiste et ceux qui n'étaient point issues du Judaiste .. :wink:
cela viens des représentant des mandataires légitime établis part le Seigneur lui-meme ,et avaient ses raisons d'etre et qui avaient reçut le pouvoir de lier et de délier .La question devrais etre est-ce que cela est obligatoire comme critére au Symbole de Foi ?là reponse est NON . :wink:
Auteur : Abdkrim
Date : 14 janv.07, 22:06
Message : Mickael_Keul: Oui c'est Uthman qui a rassemblé la Parole de Dieu (swt), et laquelle surtout ? L'authentique en intégralité, celle qui fut mise directement par écrit après ça descente, et non pas des copies ou traductions d'elle. Parole qui est descendu sur un homme et rassemblé par un seul autre, t'aurais peut-être préféré que Dieu (swt) ouvre une imprimerie et une librairie où l'on verait Ses Anges distribuer Sa Parole ?
Bref...
Pour ce qui est du schisme, c'est tout simple. Tu vas me dire tout d'abord, qu'est-ce que pour toi un musulman par définition. J'enchainerai alors selon ta réponse...to be continued !

Gilles: Merci mon cher pour le temps passé sur les réponses. Même si elles sont brèves, elles me servent bien. Sinon pour ce qui est du dujet traité, je crois que tu y réponds en partie, surtout avec cete dernière phrase que t'as mis. Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ? Je sais qu'il y en avait au début du christianisme mais je ne sais pas s'il y en a encore...(je parle de chrétiens et non pas de musulmans)
Auteur : Gilles
Date : 15 janv.07, 13:14
Message :
Gilles: Merci mon cher pour le temps passé sur les réponses. Même si elles sont brèves, elles me servent bien. Sinon pour ce qui est du dujet traité, je crois que tu y réponds en partie, surtout avec cete dernière phrase que t'as mis. Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ? Je sais qu'il y en avait au début du christianisme mais je ne sais pas s'il y en a encore...(je parle de chrétiens et non pas de musulmans
)
_Salut Abdkrim.
Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ?
Lorsque l'ont fouilles dans les anciens écrits qui nous sont parvenus en régle général ont découvres qu'IL était vus comme le Messie ont retrouves cela ainsi dans l'Évangile ,ainsi que d'autres titres qui lui était attribuer (Seigneur,Fils de l'homme ,Fils de Dieu ,Fils de Marie Maitre,prohète ,ange de Dieu ,Verbe ,DIEU etc......) part la suite face a de nouvelles hérésies et sectes :IL a été vus part certain comme étant :un Éons (ange)magicien ,sorcier ,manipilateur ,simple homme ,hynoptiseur ,extra-terrestres ,archanges etc..
Mais la question demeures pour chacun ,lorsqu'IL la possé a Pierre :
Et Toi Abdkrim qui dis-tu que JE SUIS :?: Intéressant n'est-ce pas :wink:
_Maintenant ,je crois point a part peut-etre dans un coin perdu de la planéte ,allons s'avoir si honetement un chrétien digne de ce nom vois en LUI (Jésus) simplement un prophéte rien d'autres . :roll:
Auteur : Abdkrim
Date : 15 janv.07, 22:39
Message : Gilles: Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde". En parlant de fouilles, il-y-avait auparavant, au début du christianisme, 3 branches de celle-ci:
Les Nestoriens qui croyaient que Jésus (aws) est homme et dieu.
Les Jacobites qui croyaient qu'il est Fils de Dieu.
Les monothéistes qui croyaient qu'il est prophète de Dieu (swt).
Les deux prémières branches se liguèrent contre la 3eme et la détruisirent, tels des inquisiteurs. Voilà pkoi j'ai posé cette question. Je croyais qu'il en existait encore, enfin seul Dieu (swt) est savant. Et puis tu sais, quand je feuillète la Bible à des passages assez précis, je vois également que Jésus nie ça divinité et autre, et est contre le culte que vous lui donnez. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la Bible...amicalement !
Auteur : De Joinville
Date : 16 janv.07, 01:49
Message :
Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Il n'est qu'un seul Dieu, quel que soit le nom que les gens lui donnent.
Nous sommes tous fils de Dieu.
Et il est révoltant que tu oses te dire croyante après ce que je viens de lire.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 16 janv.07, 02:03
Message : Dans l'évangile nulle part il nous est demandé de faire le signe de la croix, mais sa signification c'est parce que après la croix il y eut la résurrection, donc le triomphe sur la mort, et par le sauveur, nous triomphons du péché nous humains, c'est un rappel de tout le sens christiannique pour les chrétiens sachant que Dieu est Un et Trin nous disons "au nom du père et du Fils et Saint Esprit" en nous signant et cela résume beucoup de choses.D'autant plus que le Seigneur nous a dit que c'est avec son Nom que chassons le démon : auteur de tous nos péchés.
Quant à la papauté, elle est bel et bien instituée par Jsus notre Seigneur, il a dit à Pierre :"Tu es le Roc (pierre est son surnom car il s'appelait Simon et son surnom vient de là) sur lequel je bâtirai mon église" et Pierre fut notre premier pape (chef de l'église) et il est mort à Rome crucifié à l'envers.
J'espère vous avoir éclairé.
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 02:12
Message :
De Joinville a écrit : Il n'est qu'un seul Dieu, quel que soit le nom que les gens lui donnent.
Nous sommes tous fils de Dieu.
Et il est révoltant que tu oses te dire croyante après ce que je viens de lire.

Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.

Nous somme pas les frères et soeurs de foi avec les musulmans car nous avons pas la même croyance sinon alors tu accepte ce que les musulmans disent comme vrai que Jésus n'est pas mort sur la croix que Jésus n'est pas le fils de Dieu ect.


La Bible dit :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Nou somme pas frère et soeur dans la foi avec les musulmans...!
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 02:17
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :Dans l'évangile nulle part il nous est demandé de faire le signe de la croix, mais sa signification c'est parce que après la croix il y eut la résurrection, donc le triomphe sur la mort, et par le sauveur, nous triomphons du péché nous humains, c'est un rappel de tout le sens christiannique pour les chrétiens sachant que Dieu est Un et Trin nous disons "au nom du père et du Fils et Saint Esprit" en nous signant et cela résume beucoup de choses.D'autant plus que le Seigneur nous a dit que c'est avec son Nom que chassons le démon : auteur de tous nos péchés.
Quant à la papauté, elle est bel et bien instituée par Jsus notre Seigneur, il a dit à Pierre :"Tu es le Roc (pierre est son surnom car il s'appelait Simon et son surnom vient de là) sur lequel je bâtirai mon église" et Pierre fut notre premier pape (chef de l'église) et il est mort à Rome crucifié à l'envers.
J'espère vous avoir éclairé.
c'est la tradition qui le dit aucun document ne dit que PIERRE est bien mort ainsi
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:20
Message :
REHTSE a écrit : Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.
Depuis quand les juifs croient en la divinité de Jésus, francis ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 02:41
Message :
asuphel a écrit : Depuis quand les juifs croient en la divinité de Jésus, francis ?

oui il existe de plus en plus de juifs qui y croit..!

http://membres.lycos.fr/rbillaux/jpj.html



Leur déclaration de foi

Nous croyons à l' inspiration plènière et verbale des Ecritures originales du Nouveau et de l' Ancien-Testament (la première et nouvelle alliance).
Nous croyons que les Ecritures (la Bible entière) sont l' autorité suprême de la vie et de la foi.

Nous croyons en un seul Dieu qui existe en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous croyons à Sa sainteté parfaite, à Sa sagesse infinie, à Sa puissance illimitée, à Son amour sans mesure.

Nous croyons que Dieu est la source même de toute création; et qu' en Lui tout est cohérent.

Nous croyons que Dieu le Père est l' auteur du Salut éternel. Ayant aimé le monde, Il a donné Son Fils unique pour le racheter.

Nous croyons que Jésus le Messie a toujours co-existé en union égale avec Dieu, Son Père. Né d' une vierge, Jésus est devenu homme, ayant une nature à la fois divine et humaine.

Nous croyons à Sa vie sans péché, et à Son ascension, à Son intercession sacerdotale, et à Son retour personnel, glorieux et puissant.

Nous croyons que le Saint-Esprit a toujours co-existé en union égale avec le Père et le Fils; qu' Il a participé à la création de toutes choses, qu' Il convainc le monde de péché, de justice et de jugement. Le Saint-Esprit renouvelle, baptise, remplit, scelle, illumine, guide, et accorde Ses dons à tous les croyants.

Nous croyons que Dieu a crée l' homme à Son image. A cause de la désobéissance de ses parents dans le jardin d' Eden, l' homme a perdu son innocence. Donc l' homme, séparé de Dieu, subit la mort spirituelle et physique.

Nous croyons qu' Israël est un peuple de l' Alliance, à travers lequel Dieu accomplit Ses buts.

Nous croyons que l' Eglise est un peuple élu selon la Nouvelle Alliance, comprenant les non Juifs qui reconnaissent Jésus le Messie comme Rédempteur.

Nous croyons que Jésus le Messie reviendra, afin d' accomplir les prophéties au sujet de Son royaume.

Nous croyons à la resurrection corporelle des justes et des injustes.

Nous croyons au bonheur éternel des rachetés, ainsi qu' à la souffrance éternelle des perdus. Nous reconnaissons la valeur de la littérature juive, là où elle se conforme à la Parole de Dieu.
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 04:10
Message : Pourquoi tu me parles de juifs convertis au christianisme ?

PS: Francis, c'est bien toi je ne me trompe pas n'est-ce pas ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 04:17
Message :
asuphel a écrit :Pourquoi tu me parles de juifs convertis au christianisme ?

PS: Francis, c'est bien toi je ne me trompe pas n'est-ce pas ?
non demande à Sarah du forum elle est la preuve vivante...!


Un juifs est un descendant d'Abraham et Sarah point barre et si le Juif accepte Christ il reste descendant d'Abraham et Sarah encore..!

Un juif c'est une decendance non une religion...!
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 04:44
Message :
aic'est la tradition qui le dit aucun document ne dit que PIERRE est bien mort ainsi.
_________________
Vas lire du coté des Pères de l'Église :wink:
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 04:53
Message : c'est pas une référence testimonial :wink: la bible ne dit rien alors pourquoi vouloir prouvé une chose qui fait partie pllus de la tradition que de la réalité
ont ne sais rien sur la mort de PIERRE
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 04:59
Message : Salut Abdkrim.
Et puis tu sais, quand je feuillète la Bible à des passages assez précis, je vois également que Jésus nie ça divinité et autre, et est contre le culte que vous lui donnez. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la Bible...amicalement !
Si je comprends bien ta point trouvez aucun passages qui affirme sa DIVINITÉ :?:
Mais dis moi ,si t'en trouves cela vas changer quoi :!: vas -tu acceptez de les recevoir dans ton coeur ,ton esprit ton ame :idea: ou tu vas partir en guerre contre ses textes :roll:
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 05:17
Message :
Ce n'est point la Bible en effet qui décrit les dernières heures de chacun des Apotres parce que sont but n'est point cela .Il faut point demander a la Bible une mission qu'elle na point entreprise :wink:
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 05:39
Message : sache que la bible condamne le culte de la personne et que pour les chrétiens déja bien paganisés ont organisés le culte des reliques et compagnies.
d'ailleurs nul part dans la bible il est dit que PIEER a été a ROME.
QUE NENI :wink:
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 06:00
Message : Ça d'arrives j'amais d'assayer de ne point faire diversions :wink: ouvres un fil si tu veux parler des reliques et autres sujets que tu coprends point .
Merci :wink: :wink:
Auteur : abdel19
Date : 16 janv.07, 06:11
Message : la question qu'il faut se poser c'est "quel role a joué la religion de l'empire de rome dans le début du christiannisme?"

Est ce que la religion des romains s'est melangé avec celle des disciples de jesus ?

ou

Est ce que les romains ont renié tous d'un coup, sans rien confondre entre leur ancienne religion et la nouvelle ?
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 06:25
Message :
lquestion qu'il faut se poser c'est "quel role a joué la religion de l'empire de rome dans le début du christiannisme?"
_Un role de percécutions .Tu trouvears le tout dans les vieux documents
Est ce que la religion des romains s'est melangé avec celle des disciples de jesus ?
_Un disciple qui donnes sa foi au Christ rejettes les anciens divinités Romaines :Zeus et &
ou
Est ce que les romains ont renié tous d'un coup, sans rien confondre entre leur ancienne religion et la nouvelle
?
_La chrétienté ne permet point de servit Zeux et & et Dieu en meme temps . C'est pour cela que les cathécumènes avant d'entrez dans le Christianiste part le Baptéme étaient passez au peigne fin . :wink: Ca aussi ,tu trouveras ça dans les anciens documents sur comment se pratiquais les cathéchismes chrétiens dans l'Empire Romain.
Documents :Hippolyte de Rome
Auteur : De Joinville
Date : 16 janv.07, 07:04
Message :
REHTSE a écrit :
Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.

Nous somme pas les frères et soeurs de foi avec les musulmans car nous avons pas la même croyance sinon alors tu accepte ce que les musulmans disent comme vrai que Jésus n'est pas mort sur la croix que Jésus n'est pas le fils de Dieu ect.


La Bible dit :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Nou somme pas frère et soeur dans la foi avec les musulmans...!
Ce n'est pas parce que ton frere est mauvais ou ne croit pas aux meme choses que toi que ce n'est plus ton frere.
Auteur : Abdkrim
Date : 16 janv.07, 07:39
Message : Ouaaaaaaaaaaa, toutes ces réponses m'ont donné le tourni ! En tout cas merci à tous.
Gilles: tu vois, comme j'ai du le dire, la Bible dit tout et ses contraires. L'un dit cela, l'autre dit l'inverse, etc. Et c'est la même chose pour la divinité de Jésus. Dieu serait indécis ?
Toute la clique: vous connaissez un peu le culte qui fut voué à Mithra et Isis ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 07:42
Message :
De Joinville a écrit : Ce n'est pas parce que ton frere est mauvais ou ne croit pas aux meme choses que toi que ce n'est plus ton frere.

frères et soeurs dans la foi...!


Marc 3:35 En effet, quiconque fait la volonté de Dieu, celui–là est mon frère, ma sœur et ma mère.

La volonté de Dieu ?

1-Que le monde croit au fils unique de Dieu.

ect

L'islam refuse alors logiquement ils ne sont pas nos frères et soeurs.
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 07:44
Message : Aussi Le Nouveau Testament met aussi en garde contre les « faux frères », c’est-à-dire les personnes qui se sont introduites dans l’Église mais ne partagent pas la même doctrine (#2Co 11:26 ; #Ga 2:4).
Auteur : Abdkrim
Date : 16 janv.07, 08:41
Message : Qu'on en finisse une bonne foi pour toute ! Ouvrez bien vos yeux ! QUAND JE TRAITE QUELQU'UN DANS CE FORUM DE FRERE OU DE SOEUR C'EST SIMPLMEMENT PARCE QUE J'ESTIME LES AUTRES PERSONNES ET MOI COMME ETANT LE FILS OU LA FILLE D'ADAM ET EVE. JE NE VAIS BIENSUR PAS TRAITER DE LA SORTE UNE PERSONNE QUI E PARTAGE PAS MES CONVICTIONS, SA VA DE SOIT...JE ME DEMANDE SI JE POURAI CONTER SUR VOUS SI UN JOUR JE CREVE LA BOUCHE OUVERTE ! LE COMPORTEMENT DE CERTAINES PERSONNES EST HUMILIANT...IL EST PASSE OU LE "AIME TON PROCHAIN" ? Sur ceux...
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 08:54
Message : Salut Abdkrim
Gilles: tu vois, comme j'ai du le dire, la Bible dit tout et ses contraires. L'un dit cela, l'autre dit l'inverse, etc. Et c'est la même chose pour la divinité de Jésus. Dieu serait indécis ?
_ Évidement que NON ,que toi tu affirmes y voir des contraires ,oui en effet il se peut que cela sois ainsi pour toi _mais cela ne veux point dire que pour un autre il y vois des contraires _N,est-ce pas?
Si je comprends bien tu as de la difficulté a percevoir pourquoi Jésus-Christ lorsqu'IL sais incarné parmit les hommes autrefois ,IL parlait comme homme et parfois comme Dieu .
Je vais te donner un exemple :Si tu questionnes un etre qui est docteur ,sur une maladie :il te réponds a titre de docteur //si tu le question au niveau des mats _il te réponds sur ce qui sais des maths .Ainsi de suite .Est-ce que pour cela l'etre que tu as questionner est en contracdiction entre la réponse qu'il ta faites aux niveaux de docteurs ou au niveau des maths. Bien sur que non ,,,tu découvres a la fois une meme personne qui est a la fois :docteur et mathématitiens.
Comprendo . :wink:
Pour Jésus-Christ meme chose :tu l'aurais vus a l'oeuvre voilà 2000 ans ,et si tu lui aurais demander est-ce que tu est le Messie :quel aurais été sa réponse ?est-tu le Fils de Dieu :quel aurais été sa réponse?est-tu le Fils de Marie ?quel aurais été sa réponse ? est-tu un prophète ?quel aurais été sa réponse?etc....
_____________________________________________________________
Je pense que avant de poursuivre :tu devrais plutot me dires si tu crois a l'intégrité de l'Évangile ,sur lAncien Testament et le Nouveau !

--Si :non ! Peut -tu me dires quels verions Biblique avait Mahomet comme référence et si la version donc ,il disposait ,il la considèrais valable ?
Merci de répondre.

Toute la clique: vous connaissez un peu le culte qui fut voué à Mithra et Isis
?
La je pense que tu d'adresse a l,ensemble des intervenants //je ne peut répondre pour les autres // moi j"aie juste a reprendre mes notes historique sur cela .Ne crois-tu point qu'il serais plus sage de finaliser la discution au lieu de partir dans une autre direction :cela me sembles plus sage et respectueux des intervenants . :wink:
Auteur : Abdkrim
Date : 16 janv.07, 23:19
Message : Gilles: Pour te répondre, je te dirai que je ne crois pas en l'intégrité de la Bible chrétienne. Pour moi c'est un assemblement de livres à travers le temps où la parole de Dieu (swt) cotoie celle de l'Hommes. D'ailleur on peut très bien voir que le Dieu de l'A.T n'est pas le même que celui du N.T...l'un sévère et austère, et l'autre gentil et adorable. Que je sache bien, Dieu n'a pas plusieurs faces ? Ce que l'on dénonce c'est ce délaissement de loi et de règles à suivre qu'il y eu dans le N.T. C'est pour ça que Dieu (swt) fit descendre sa Parole sur Mohamed (sww) pour corriger les erreurs de l'Homme. Pour ce qui de Mohamed (sws) et sa version de la Bible, je crois que tu sais très bien qu'il était analphabète et vivait en plus dans un coin totalement païen. Donc pas de Bible. C'est simplement en ayant chercher Dieu (sws), qu'il le rencontra. Rappelles toi qu'il est un descendant de Ismael (aws) et que a descendance d'Abraham (aws) fut bénit par Dieu (swt).
Je pense aussi que l'on devrait finaliser cette discussion. C'est juste pour le montrer les similitudes qu'il y a entre les cultes qui furent rendu à Mithra tel comme celui rendu à Jésus (aws), et Isis tel rendu à celui de Marie (aws), c'est tout...
Auteur : Gilles
Date : 17 janv.07, 06:48
Message : [[pas en l'intégrité de la Bible chrétienne. Pour moi c'est un assemblement de livres à travers le temps où la parole de Dieu (swt) cotoie celle de .l'Hommes [/quote]
Mahomet ,avait t'il le meme regard que toi ?Et sur quel régle alors employé vouquote]quote="Abdkrim"]Gilles: Pour te répondre, je te dirai que je ne crois s pour dires cette partie du texte Biblique est fausse et cette partie du texte Biblique est vraie :idea: Et avait vous eux l'amabilité de faire un integral de la Bible qui comprendrait seulement les parties que vous considàrez venant de Dieu et donc les autres parties n'y serais point ! Si un tel livre existe quel est son nom et ou puisse me le procurez .Merci .
D'ailleur on peut très bien voir que le Dieu de l'A.T n'est pas le même que celui du N.T...l'un sévère et austère, et l'autre gentil et adorable. Que je sache bien, Dieu n'a pas plusieurs faces ?

_Dieu dans l'histoire humaine sais révéler comme Père ,Fils et Esprit-patron tu auras point la meme au travail qua la maison face aux propres membres de ta famille est-ce que pour toi ton altitude change face a ceux a qui tu as affaire que tu n'est plus la meme personne ? Bien sur que non :wink:
Saint :mais il n'y a qu'UN Dieu . Toi-meme si tu travailles et est
Ce que l'on dénonce c'est ce délaissement de loi et de règles à suivre qu'il y eu dans le N.T
.
_Les lois sont pour ceux qui en ont de besoin _mais la l'Amour du coeur est dejà inscrite dans ton coeur (Aimes Dieu et ton prochain comme toi-meme). :wink:
C'est pour ça que Dieu (swt) fit descendre sa Parole sur Mohamed (sww) pour corriger les erreurs de l'Homme.

_Ben l'ange qui a apparut a Mahomat aurais fais plus corut en disant ,enseigne a ton entourage a suivre la loi du Thorah comme ça ,il s'aurais confirmé a Dieu versus Moise .
Pour ce qui de Mohamed (sws) et sa version de la Bible, je crois que tu sais très bien qu'il était analphabète et vivait en plus dans un coin totalement païen.
Non ,j'ignorais ce fait
Donc pas de Bible. C'est simplement en ayant chercher Dieu (sws), qu'il le rencontra.
_ Quel témoignage lui le prophéte rends t'il :comme quoi ,il cherchait Dieu :?:
Rappelles toi qu'il est un descendant de Ismael (aws) et que a descendance d'Abraham (aws) fut bénit par Dieu (swt).
_ est-ce que alors a part les descendants Ismael sont les seuls bénit :ou ils y en aurais d'autres descendants qui sont bénits?
Je pense aussi que l'on devrait finaliser cette
discussion.
Pourquoi ,votre role comme Corannique ne consiste point a enseigné :roll:
C'est juste pour le montrer les similitudes qu'il y a entre les cultes qui furent rendu à Mithra tel comme celui rendu à Jésus (aws), et Isis tel rendu à celui de Marie (aws), c'est tout...
[/quote]
_Il faut point tout confondre Mithra est Mithra ,Jésus est Jésus,Isis est Isis,Marie est Marie ,Mahomat est Mahomet ,etc....Pour les cultes lorsque l'ont regardes le tout: -évidement il y a des similitudes mais dois t'ont en conclure que les gens ne fond point de différence .
Exem:Je suis point pret a dire que quand les Coraniques jeune comme les chrétiens qui le faissaient bien avant eux qu'ils rendent un culte au meme Dieu (Jésus) que les chrétiens .
_ Parce que a ce compte là ,ont peut faire dires n'importes quoi :!: n'est-ce pas.
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 06:50
Message :
Gilles a écrit :Ça d'arrives j'amais d'assayer de ne point faire diversions :wink: ouvres un fil si tu veux parler des reliques et autres sujets que tu coprends point .
Merci :wink: :wink:
qui a commencé la diversion??
Auteur : Gilles
Date : 17 janv.07, 07:06
Message : Si ,c'est le cas .Alors excusez-moi :wink:
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 07:14
Message :
Gilles a écrit :Si ,c'est le cas .Alors excusez-moi :wink:
ok pas de probléme :wink:
Auteur : Abdkrim
Date : 17 janv.07, 07:33
Message : Je vous donne ma version et je vous laisse méditer là-dessus.
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed­ward Gibbon écrit : "S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi."
Now, les similitudes qu'il y a entre Jésus et Mithra, dieu mythique connu chez les Romains.
_Tout les deux nés un 25 décembre.
_Tout les deux Fils de Dieu.
_Ils vinrent du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
_ Leur sacrifice avait comme fin la rédemption du genre humain.
_Ils avaient 12 disciples.
_Jous sacré dimanche chez chrétiens comme mithraciste.
_Furent enterré dans un tombeau d'où ils s'élevèrent du milieur des morts.
_Baptême chez mithraciste: baptême dans le sang du taureau – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau. Chez chrétiens: baptême compris comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
_Nommés tout les deux Agneau de Dieu, Bon Berger, Lumière et Vérité, et connus en tant que Sauveur.
Eucharistie chez chrétiens: Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu. Chez mithraciste le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré.

Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.). Voilà tout...
Auteur : Gilles
Date : 17 janv.07, 08:40
Message : Cher ami ,ont peut faire pareil avec les rituels Corranique ..mais comme je te lais dit et expliqué en partie :Dans les chrétiens ont ne confond point les personnes Marie est marie,Jésus est Jésus etc.... Est-ce que vous confondez Mahomet avec Jésus ou un autre !Bien sur que :NON n'est-ce pas ?
_Aussi apprends pour ton info ..que si tu consulte l'histoire de toutes religions tu vas trouvez des similitudes entre :elles sans que leurs croyances sois identiques .(eau ,autels etc....)
Exp: Pélerinage a la Mecque est une imitation d'un pélérinage a Jérusalem ?
_ Aussi ,peut-etre l'ignores-tu mais tu ne crois point que l'esprit du mal a ses immitations sacrés qui se référes a celles de l'esprit du bien ? _____________________________________________________________
Il faut point croire tout ce qu'ont lit ..mais troujours se donner la peine d'aller aux sources de l'histoire en consultant l'histoire de premières mains :ainsi que consulté part la suite ,les références donnés s'il y en a : pour voir si l'auteur a respectez l'intégrité du message original .
malheureusement souvent cela n'est point le cas .
____________________________________________________________


N'est t'il point plus important pour toi ..de vérifier sur quels critères des textes de la Bible aurais une grande part d'intégrité pour toi et d'autres :NON .
Quel est cette régle mystérieuse et d'ou proviens tel ?
Ça c'est important bien plus qu'au lieu de forcez ton esprit a tentez en vain de faire croire aux chrétiens qu'il ne fond point de différence entre les personnes (Mitrha et Jésus ,Marie et Isis ou Mahomat et un Idolatre etc....) voyons :il faut point dires du n'inporte quoi :tout de meme .
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 21:48
Message : le sujet et sur le christianisme pas sur l'islam
Auteur : Abdkrim
Date : 17 janv.07, 22:04
Message : Ok Gilles, message reçu 5/5. Donc maintenant, dis moi, parmis toutes les branches du christianisme, laquelle(s) applique(nt) le comportement que Jésus (aws) a préscrit ? On sait bien qu'il n'y a qu'une seule voir pour arriver auprès du Père, laquelle est-ce ? Et parmis toutes celles qui ne suivent pas "la voie", pourquoi les considères-tu de la sorte ?
Y auraient-ils des branches paganisées et d'autres qui non ?
Auteur : Gilles
Date : 18 janv.07, 06:24
Message : Salut Abdkrim
Gilles, message reçu 5/5. Ok
_Bien
Donc maintenant, dis moi, parmis toutes les branches du christianisme, laquelle(s) applique(nt) le comportement que Jésus (aws) a préscrit ?
_ Toutes ,elles enseignemnt ',Aimer Dieu et notre prochain comme nous-memes'' donc chaque chrétiens doit tendre part la grace de Dieu a voir a le mettre en pratiques //malheureusement beaucoup ont de la difficulté a le mettre en pratques c'est pour cela que notre regard dois etre perpétullement sur l'application de ce message de l'Amour de Dieu et du prochain .De plus ont lit dans l,évangile que lors du jugement final ,les actions particulière de chaque individue seras baser sur l'Amour qu'ont a eux devant Dieu et le prochain.
On sait bien qu'il n'y a qu'une seule voir pour arriver auprès du Père, laquelle est-ce ?
Jésus réponds:,',je suis le Chemin ,la Vérité et la Vie.''
_Expliques moi ,mieux je comprends mal ta question
Y auraient-ils des branches paganisées et d'autres non
?
_Il ne devrais point en avoir ,malheureusement c'est point facile de faire sortir chez certains peuples de vieux préjugés supertisieux sur certaines croyances . :wink:
Amitiés :wink:
Gilles
Auteur : Abdkrim
Date : 18 janv.07, 06:34
Message : Apparement tu considères toutes les branches du christianisme comme étant sur le chemin du Seigneur ? Si oui, alors la question que tu n'as pas compris ne sert plus à rien. Et les mormons ? Chrétiens ou pas ?
Auteur : paul H.
Date : 18 janv.07, 06:46
Message :
Abdkrim a écrit :Apparement tu considères toutes les branches du christianisme comme étant sur le chemin du Seigneur ? Si oui, alors la question que tu n'as pas compris ne sert plus à rien. Et les mormons ? Chrétiens ou pas ?
Je me permets d'intervenir dans la discussion, mais je pense que pour se dire chrétien, il ne faut ajouter aucune révélation après le Christ... Si révélation il y avait, elle ne pourrait être qu'inférieure ou subordonnée à celle du Christ : pour reprendre une terminologie catholique romaine, il s'agirait d'une révélation personnelle n'ayant pas un caractère universel ou obligatoire et n'étant pas en contradiction avec l'enseignement évangélique.

Nombre de messages affichés : 50