Résultat du test :
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.07, 00:03
Message : Un Témoin de Jehovah meurt après avoir refusé une transfusion sanguine.
Jean-Claude Lavoie, un homme de 26 ans, est décédé durant la période des Fêtes parce qu'il a refusé une transfusion sanguine.
Son frère Jonathan Lavoie a soutenu à TQS qu'il a bien du mal à accepter la mort de son frère qui a rendu l'âme le 27 décembre dernier.
Hospitalisé après avoir été atteint d'une tumeur à l'intestin, le jeune homme a vu son taux d'hémoglobine diminuer dangereusement.
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine, mais le patient est décédé 2 jours après avoir été débranché des appareils qui le gardaient en vie.
Même si son frère est décédé, Jonathan Lavoie n'entend pas en rester là.
Il vient de concevoir le site internet "primo vivere.org" où l'on retrouve une pétition pour demander aux gouvernements provincial et fédéral de rendre illégal le refus de traitement médical pour des raisons religieuses.
http://www.primovivere.org/
mes sources :
http://www.tqs.ca/infos/quebec/2007/01/ ... --5021.php
http://www.matin.qc.ca/quebec.php?artic ... 0112104523
http://cf.news.yahoo.com/s/12012007/3/r ... -amer.html
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... ovah.shtml
je crois que l'info a été reprise par des sites suffisamment sérieux pour être crédible,
quelles réflexions pouvez vous avoir sur le sujet ? (évitez l'agressivité SVP)
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 00:57
Message : Son frère a raison de ne pas en rester la, car ce n'est pas Biblique ce qui s'est passé.
Il y eu un temps ou des TJ venait chez moi pour nous donner des instructions sur la soit disant Bible.
Et un jour je lui pose cette question :
Si mon enfant a un accident devant chez moi, par exemple, que dois-je faire ?
s'il n'y a rien d'autre à faire pour la sauver que de lui donner mon sang que dois-je faire ?
Il m'ont répondu, que je ne pouvais pas lui donner.
Et aussi qu'il y avait d'autre produit pour la sauver.
Mais je lui répond " mais il n'y a pas de produit sur place, et ce produit est trop lent pour la sauver car il ne fait pas l'effet de suite que dois je faire ?
Il m'a répondu, la laisser mourir.
Je les ait mis dehors sans permission de revenir.
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine, mais le patient est décédé 2 jours après avoir été débranché des appareils qui le gardaient en vie.
Et c'est permis de débrancher l'appareil qui le tenait en vie ?
Et bien son frère a bien raison de ne pas en rester là.
Sarah
Auteur : Erriep
Date : 14 janv.07, 03:56
Message : Comme quoi la foi est un désavantage sélectif

Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 05:40
Message : il existe en Be une loi qui permet a un juge de départir les parents de leur autorité parentale dans le cas ou la vie d'un enfant mineur est en jeu
C'est vrai pour les Tj mais aussi pour les musulmans qui p;e. refuseraient qu'une petite fille atteinte d'un mal qui nécéssite une upération immédiate soit opérée par un homme
A noter que dans e cas , la police est appellée et le procureur de garde donne son acord par telephone, cet accord est immédiatement executable
Malheureusement il n'existe rien de legal pour les adultes
Auteur : Eliaqim
Date : 14 janv.07, 08:02
Message : Il vient de concevoir le site internet "primo vivere.org" où l'on retrouve une pétition pour demander aux gouvernements provincial et fédéral de rendre illégal le refus de traitement médical pour des raisons religieuses.
Premièrement il va a l’encontre de la volonté de son frère.
C’est littéralement un viol que d’obligé une transfusion sanguine. Deuxièmement, selon la constitution il s’agit d’un droit des plus fondamentaux et ou qu’un individu peut et vas choisir les traitements qu’il acceptera ou non de recevoir. La personne qui pense comme ci-haut cherchant a contré des choix individuel, il n’est autre chose qu’égoïste, une situation qui ce base sur des sentiments, n’acceptant pas les choix des autres.
Auteur : medico
Date : 14 janv.07, 08:09
Message : ma belle soeu agée de 50 ans est morte suite a un cancer elle a été tranfusé une dizaine de fois. laissant 2 enfants de 14 et 12 ans .
ps le titre du sujet et falacieux car il sous enttend qu'il c'est laissé mourrir sans autre altrnative .
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 14 janv.07, 08:09
Message : Au delà de ces quelques cas d'espèce, la question demeure, peut-on intervenir médicalement contre la volonté d'un patient?
Le corps médical a -t-il le droit de vie et de mort sur un patient majeur(!) et outrepasser les la volonté d'un malade qui serait encore conscient ?
Je pense que vous allez un peu vite en condamnant les tj;
Évidemment, le TJ est un fanatique religieux sur le paln du sang et les raisons qu'il se donne ne sont pas de bonnes raisons. Mais en vérité, le corps médical n'a pas non plus tous les droits sur un patient. Mêmesi l'onn'est pas d'accord avec un Tj, on ne doit pas inversement lui dénier tous ses droits !
N'oublions pas encore qu'à cause ou grâce à l'obstination sectaire de quelques-uns qui refusaient le don de sang, la médecine a élaboré d'autres stratégies pour éviter le don du sang. Hé oui ! Or, le don de sang ne convient pas toujours à tout le monde. Donc...
Les réponses ne sont pas aussi tranchées.
Si un patient refuse une médication qui lui est conseillée, il est impossible de le forcer. Heureusement d'ailleurs. Le médecin n'a pas d'autorité sur les gens. C'est un thérapeute.
L'hôpital, dans ce cas, fait signer une décharge en responsabilité soit au patient, soit à quelqu'un de responsable (un tuteur légal par ex.)
Dans le cas d'un mineur, et uniquement en cas d'urgence vitale (en Belgique), c'est le Procureur du roi, alerté par l'équipe médicale, qui intervient contre l'avis des parents. Cette mesure n'existe que depuis peu et ne touche que les enfants.
La question de la foi n'a aucun lien en soi. Ce sont les pratiques religieuses qui posent un problème.
Je crois savoir que les équipes qui travailles en milieu hospitalier doivent avoir dans leur cursus universitaire des formations spécifiques et nécessaires aujourd'hui car notre société est multiethnique et le public susceptible d'arriver un jour à l'hôpital a des attentes très diverses.
Si dans le passé on n'en tenait pas compte, aujourd'hui, vu le nombre toujours croissant d'étrangers en Occident, il est naturel de tenir compte de certaines pratiques religieuses pour autant que cela ne remet pas en cause l'exercice de la médecine.
Exemple, quelqu'un a parlé des musulmanes qui pour des raisons religieuses ne souhaitent pas être confiées à des praticiens et préfèrent des praticiennes. En service de garde, donc dans l'urgence, il n'est pas nécessaire d'en tenir compte! Mais si la patiente vient d'elle-même et a le choix de son médecin . Où est le problème ? Ce sont des choses qui se vivent tous les jours à l'hôpital. La patiente choisit son thérapeute et entre deux médecins, si elle préfère une femme, pour autant qu'il y en ait de deux sexes, mais c'est son choix.
Si on peut faire plaisir aux gens, faisons-le pour autant qu'ils ne bouleversent ni le service hospitalier ni ne revendiquent l'impossible...
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.07, 08:26
Message : Eliaqim a écrit :
Premièrement il va a l’encontre de la volonté de son frère. C’est littéralement un viol que d’obligé une transfusion sanguine. Deuxièmement, selon la constitution il s’agit d’un droit des plus fondamentaux et ou qu’un individu peut et vas choisir les traitements qu’il acceptera ou non de recevoir. La personne qui pense comme ci-haut cherchant a contré des choix individuel, il n’est autre chose qu’égoïste, une situation qui ce base sur des sentiments, n’acceptant pas les choix des autres.
ne peut-on pas assimiler ce refus de soins à une suicide ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.07, 08:28
Message : medico a écrit :ma belle soeu agée de 50 ans est morte suite a un cancer elle a été tranfusé une dizaine de fois. laissant 2 enfants de 14 et 12 ans .
ps le titre du sujet et falacieux car il sous enttend qu'il c'est laissé mourrir sans autre altrnative .
mais c'est le cas
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 14 janv.07, 08:32
Message : Il est difficile de se faire une opinion exacte avec les quelques éléments en notre possession. Le cas du frère décédé est un cas en soi, son dossier médical est aux mains de la famille et de l'hôpital. Ici, nous ne sommes pas des spécialistes, alors ne tranchons pas trop facilement! Il est vrai que cela ne coute rien d'être rigoriste "pour les autres" et dans le vide...
Eliaqim a rappelé un droit fondamental que nul ne peut oublier.
Auteur : Eliaqim
Date : 14 janv.07, 19:54
Message : florence_yvonne a écrit :ne peut-on pas assimiler ce refus de soins à une suicide ?
Le suicide est un droit individuel auquel le gouvernement du Canada ne peut contrecarrer. En d’autres mots le suicide serait un acte légal au Canada. Par contre il n’est pas l’égale de crée une situation ou la tentative vas troubler l’ordre publique, ce qui entrainera aussitôt des poursuites contre l’individu, s’il en survie. Suicide ou pas, le droit individuel doit-être de surcroit!
Auteur : Simplement moi
Date : 14 janv.07, 22:52
Message : Au nom de textes datant de centaines voire de milliers d'années on assiste a des excès de toutes sortes.
Je ne comprendrai jamais cela.
Auteur : septour
Date : 14 janv.07, 23:45
Message : FACE A LA MEDECINE, MOURIR EST UN CHOIX qui doit etre respecte,la loi ne devrait pas y etre melee dans le cas d'un adulte.

Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 23:57
Message : Citation:
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine
je ne sais pas ou vous habitez, mais chez nous, il existe des substituts pour p.e. remonter le nombre de globules rouges sans pour cela faire de transfusion
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 23:58
Message : florence_yvonne a écrit :
ne peut-on pas assimiler ce refus de soins à une suicide ?
Un suicide endoctriné alors.
Auteur : Sarah
Date : 15 janv.07, 00:06
Message : mickael__keul a écrit :
je ne sais pas ou vous habitez, mais chez nous, il existe des substituts pour p.e. remonter le nombre de globules rouges sans pour cela faire de transfusion
Oui, mais ces produit sont très lent pour reformer le sang.
Et certains cas sont urgents et ce n'est pas avec ce produit que l'on pourra alors sauver la personne.
Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Sarah
Auteur : trazom
Date : 15 janv.07, 00:41
Message : Sarah a écrit :
Un suicide endoctriné alors.
Bah ! c'est pas si courant , voir exeptionnel de mourir faute de transfusion , par conviction religieuse .
Sur un autre plan , je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique , c'est vu sous un autre angle ,une facon de mourir dignement , et en même temps pour la plus grande gloire de dieu !
Mais supposez maintenant , que je veuille mourir dignement , mais au contraire , par provocation contre dieu :
- c'est moi qui choisi la date et l'heure de ma mort ....enfin dans le même thérapeutique de ce tdj .
Je signe tous les papiers à l'avance et laisse mes enfants et ma femme le soins de me débrancher ,suivant les conditions : conscience , dépendance , souffrance , etc ... .
C'est ce que je compte faire ....., sauf accident fatal ..... et si dieu le veut
et à 110 ans Auteur : mickael__keul
Date : 15 janv.07, 02:06
Message : Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Pas en be, ma douce, car le médecin peut se passer de l'autorisation de parents pour un enfant mineur
Il suffit pour cela qu'il contacte le procureur qui délivre une suspention de l'autorité parentale pour x jours - cette suspension prend cours dès l'accord téléphonique, l'autorisation est amenée a l'hopital par la police en express
Auteur : Sarah
Date : 15 janv.07, 02:22
Message : mickael__keul a écrit :
Pas en be, ma douce, car le médecin peut se passer de l'autorisation de parents pour un enfant mineur
Il suffit pour cela qu'il contacte le procureur qui délivre une suspention de l'autorité parentale pour x jours - cette suspension prend cours dès l'accord téléphonique, l'autorisation est amenée a l'hopital par la police en express
Il y a déjà eu en Belgique il me semble des TJ qui porte plainte parce que les médecins n'ont pas écouté les parents.
en tout les cas le temps que l'on téléphone au procureur et il faut encore qu'on arrive a le toucher, et que la police arrive même en exprès, mon enfant peut se vider de son sang.
Bien sur, lui, ici, il était majeur et on ne sait pas s'il avait fait le nécessaire pour ne pas recevoir du sang.
De toute façon, il était en fin de vie mais ce n'est pas une raison valable.
sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 03:15
Message : Sarah a écrit :Un suicide endoctriné alors.
Il ne s’agit pas d’événement naturel, comme de boire ou mangé, que d’être transfusé avec du sang.
Sarah a écrit :Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
Auteur : mickael__keul
Date : 15 janv.07, 03:27
Message : je te comprends Eliaqim, mais un médecin fait des études pour sauver des gens - il pretent d'ailleurs le serment d'hyppocrate dans ce sens
A partir du moment ou le médecin a les moyens de sauver un enfant en le transfusant et que les parents refusent , te rends tu compte du dilemne dans lequel se trouve ce médecin ?? Alors que fait il, il se fait couvrir par la justice et fait l'acte qu'il juge nécessaire
Maintenant , si l'enfant est sauvé, ls parents vont ils le rejeter ?,
J'ai moi même été transfusé apres mon accident de moto, j'ai reçu en tout plus de 10 L de sang - je ne m'en porte pas plus mal, mais il est certain que si je ne les avais pas eu, je serais mort !!
J'ai eu une infection qui bouffe les globules rouges et te rends anémique - la seule façon de la vaincre était anti-biotique + sang - j'avais 18 ans, penses tu que mes parents ont hésité une minute - ils sont même allés a l'hopital militaire chercher des poches pour mon groupe
Crois tu que c'était la volonté de dieu que je meure ? j'étais en mort clinique a mon arrivée a l'hopital et je suis resté 1 semaine dans le coma
Crois tu que j'ai volé les 40 et quelques ans qui ont suivi ? me vois tu comme un monstre créé par les médecins ??
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 04:33
Message : mickael__keul a écrit :je te comprends Eliaqim, mais un médecin fait des études pour sauver des gens - il pretent d'ailleurs le serment d'hyppocrate dans ce sens
Un père de famille qui a foi en Dieu, aura peut-être plus de certitude et d’arguments qu’un médecin dans l’exercice de ses fonctions. Le médecin se fout tout-simplement de tout arguments que vas tiré le père par x,x,x références au domaine spirituel. C’est à ce moment que l’on voie heurté notre droit fondamental de pratiquer sa religion face à une loi contradictoire proposé par un gouvernement dit séculier. Quel serments serait plus valable, le serment d'Hippocrate, un serment face a Dieu!?
Maintenant , si l'enfant est sauvé, ls parents vont ils le rejeter ?,
Non
Crois tu que c'était la volonté de dieu que je meure ? j'étais en mort clinique a mon arrivée a l'hopital et je suis resté 1 semaine dans le coma
Il y a une nuance entre espérance et fait avéré, l’un ne contredisant pas l’autre. Nous sommes en quelque sorte laissée à nous même par les choix incontestable de nos parents, (Adam et Eve)! L’espérance ou la volonté initiale de Dieu n’y était pas, les conséquences quant-a-elles l’ont été.
Crois tu que j'ai volé les 40 et quelques ans qui ont suivi ? me vois tu comme un monstre créé par les médecins ??
Bien sûr que non, mais contrairement a toi d’autres ont contaminé des gens par conséquence d’une seul transfusion, a savoir, c’elle sauvé a brisée combien de vie !?
Auteur : trazom
Date : 15 janv.07, 06:09
Message : [
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
[/quote]
....ET un gouvernement qui t'oblige à porter une ceinture en voiture , est-ce une violation ? hormis
la ponction Auteur : Sarah
Date : 15 janv.07, 07:47
Message : Je ne dis qu'une chose laisser mourir son enfant a cause de cette croyance est un crime, qui devrait être puni car c'est non assistance à personne en danger.
Il n'est pas écrit dans la Bible que nous pouvons pas donner du sang.
Sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 08:06
Message : Sarah a écrit :Je ne dis qu'une chose laisser mourir son enfant a cause de cette croyance est un crime, qui devrait être puni car c'est non assistance à personne en danger.
Il existe déjà des solutions d’échange, plusieurs gouvernements ne veulent pas en faire la publicité. Le sang ne coute pas cher, les solutions d’échange oui! Si pour toi, sont criminelles ceux qui refuse une transfusion, imagine ceux qui plein les poche refuse de payer pour eux des accommodements.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 09:01
Message : Eliaqim a écrit :
Il ne s’agit pas d’événement naturel, comme de boire ou mangé, que d’être transfusé avec du sang.
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
un gouvernement qui sauve la vie d'un enfant contre l'avis des parents qui préfèreraient le voir mourir plutôt que d'être soignée par une technique que leur religion réprouve prend ses responsabilité, il ferait autrement, cela serait de la non assistance à personne en danger.
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 09:26
Message : [
quote="florence_yvonne"]
c'est un raccourcis a l'emporte piéce que tu nous fait là

Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 09:27
Message : medico a écrit :[
précise ta pensée ? les parents ont-ils droit de vien et de mort sur leurs enfants ?
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 10:16
Message : question trop lapidaire la vie appartient a DIEU
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 10:20
Message : Dans tous les cas la Bible nulle part ne parle car cela n'existait pas de transfusion.
Cette histoire de sang est un concept, une interprétation qui est facilement démontable par le geste de Jésus lors de la Cène quand il dit "buvez ceci est mon Sang"
Si toucher au sang était condamnable... il aurait employé un autre terme pour décrire le geste.
C'est aussi simple que cela.
C'est comme le voile islamique, une interprétation tout ce qu'il y a d'humain pour se démarquer des autres.
¨PS Et j'édite car ce que je trouve encore bien plus condamnable c'est de faire subir aux autres sa croyance, sans les laisser libres d'y adhérer ou pas.
Ce qui est de toute évidence ce qui est fait avec les enfants.
Qu'un adulte refuse de se faire traiter d'un cancer, ou de se faire extraire une dent... c'est son problème... et il en patira.
Qu'il refuse la même chose a raison de son autorité sur l'autre... est condamnable haut et fort.
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 10:24
Message : non rien a voir avec le sacrifice de JESUS
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 10:43
Message : medico a écrit :non rien a voir avec le sacrifice de JESUS
Qui te parle du sacrifice de Jésus ? Je te parle de la "Cène". Jésus compare bien le vinaigre de la vigne a son sang... sang qu'il demande de boire en souvenir de la nouvelle alliance.
Si le sang était "tabou" a boire... il n'aurait pas employé ce scénario.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 10:47
Message : medico a écrit :question trop lapidaire la vie appartient a DIEU
non, Dieu à donné la vie à l'homme, donc, la vie de l'homme appartient à l'homme, à partir du moment ou l'enfant est sorti du ventre de sa mère, lui seul à le droit de décider s'il veut vivre ou mourir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 10:51
Message : Eliaqim a écrit :
Il existe déjà des solutions d’échange, plusieurs gouvernements ne veulent pas en faire la publicité. Le sang ne coute pas cher, les solutions d’échange oui! Si pour toi, sont criminelles ceux qui refuse une transfusion, imagine ceux qui plein les poche refuse de payer pour eux des accommodements.
dans le cas d'une hémorragie brutale et importante, rien ne remplaceras le sang mieux que du sang et moi, entre mourir ici et maintenant d'une hémorragie et mourir dans 20 ans d'une hépatite C, il n'y a pas photo, mon choix est fait.
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 13:20
Message : florence_yvonne a écrit :dans le cas d'une hémorragie brutale et importante, rien ne remplaceras le sang mieux que du sang et moi, entre mourir ici et maintenant d'une hémorragie et mourir dans 20 ans d'une hépatite C, il n'y a pas photo, mon choix est fait.
Tu parle pour toi, de tes choix, mais ici il s’agit d’un procès intenté pour forcé des gens à être transfuser, et ce, contre leur gré.
Auteur : mickael__keul
Date : 16 janv.07, 00:16
Message : l y a déjà eu en Belgique il me semble des TJ qui porte plainte parce que les médecins n'ont pas écouté les parents.
en tout les cas le temps que l'on téléphone au procureur et il faut encore qu'on arrive a le toucher, et que la police arrive même en exprès, mon enfant peut se vider de son sang.
oui, je n'ai plus en tête l'affaire (c't un cas d'école) mais ils ont perdu
Les hopitaux ont le n° du procureur de garde, le même qu'ont les équipes d'intervention rapide de la police - la réponse est immédiate - l'accord prend court des l'accord téléphonique, le document apporté par la police n'est que l'officialisation, le médecin n'est pas obligé de l'attendre
De plus, il faudrait que je le fasse confirmer, c'est l'hopital qui est autorisé a prendre toutes dispositions pour l'enfant mineur et non le médecin personnellement, donc le service juridiquede l'hopital peut prendre la décision aussi
Ou j'habite, il y a dans la région 4 grands CHU (chentre hospitalier universitaire) et les 4 ont décidé de soutenir leur médecins dans ces actions
Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 00:29
Message : Au moins ici en Belgique il font quelques choses pour les enfants.
Sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 06:55
Message : Eliaqim a écrit :
Tu parle pour toi, de tes choix, mais ici il s’agit d’un procès intenté pour forcé des gens à être transfuser, et ce, contre leur gré.
si la vie de mes enfants mineurs était en danger, je mettrais mes conviction religieuses dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je m'en remettrais au médecin, je suis libre de refuser des soins qui me seraient destinés, je n'ai pas le droit de décider pour mes enfants.
Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 08:21
Message : florence_yvonne a écrit :
si la vie de mes enfants mineurs était en danger, je mettrais mes conviction religieuses dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je m'en remettrais au médecin, je suis libre de refuser des soins qui me seraient destinés, je n'ai pas le droit de décider pour mes enfants.
Je t'approuve à 100% mais pour moi c'est pas difficile car l'amour de Dieu et sa parole me permet de prendre des initiatives positif pour mon enfant et de lui sauver la vie par la transfusion du sang.
sarah
Auteur : brigitte marché
Date : 18 janv.07, 02:57
Message : au fait suite au scandale sur le sang il y a quelque année en FRANCE et même ailleurs il y a eu combien de morts?
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 janv.07, 23:39
Message : entre une mort rapide et une mort au bout de 10 ou 20 ans tu choisis quoi toi ?
Auteur : mickael__keul
Date : 18 janv.07, 23:56
Message : brigitte marché a écrit :au fait suite au scandale sur le sang il y a quelque année en FRANCE et même ailleurs il y a eu combien de morts?
c'est un meutre orchestré par l'Etat, une histoire de gros sous - ils ont d'ailleurs inventé un nouveau terme juridique - responsable, mais pas coupable

-
Autrement dit, le gouvernement français savait que des lots étaient douteux, mais ils ont préféré prendre le risque plutôt que de détruire pour quelques millions d'euros de poches de sang
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 01:45
Message : florence_yvonne a écrit :entre une mort rapide et une mort au bout de 10 ou 20 ans tu choisis quoi toi ?
ceux qui sont morts a cette époque n'ont pas attendue 20 ans

Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 01:57
Message : medico a écrit :
ceux qui sont morts a cette époque n'ont pas attendue 20 ans

tu me parles des personnes contaminées, mais sais-tu combien de personnes ont eu dans le même temps la vie sauvée par une transfusion ?
sais-tu que tout les médicaments tuent des malades ? as-tu pris le temps de lire les mises en gardes inscrites sur les notices ? tout les médicaments sont forcément dangereux à cause de leurs effets secondaires, un médicament qui n'est pas dangereux est un médicament inefficaces, donc, si tu n'acceptes pas le risque lié au soins, autant de pas te soigner du tout.
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 02:29
Message : mais bien sur mais pour les tranfusions ça se prend pas comme un simple médicament .tu a des ses comparaisons

Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 02:35
Message : je compare ce qui est comparable, la chimiothérapie par exemple, est un soins très agressif et il y a des gens qui la refusent, on peut toujours refuser d'être soigné, mais on n'a pas le droit de refuser les soins pour les autres.
de toute façon, il y a des gens qui sont mort d'avoir pris de l'aspirine, voire même du paracétamol, tout traitement présente un risque, si tu ne vois pas le rapport, c'est que tu ne veux pas le voir.
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 02:40
Message : justement les bon chérugiens evitent au maximum les transfusions ils savent les conséquence post opératoirs. ils y a des opérations a coeur ouvert sur des tj sans transfusion .
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 02:42
Message : médico, il y a des fois où la transfusion, avec tous ses risques, par rapport au danger de mort immédiate est un moindre mal.
une opération à coeur ouvert sans transfusion, ne peux se faire que si elle est préparée longtemps à l'avance, en cas d'urgence, (infarctus massif par exemple) il y aura forcément transfusion
PS : prend-tu un traitement médicamenteux en ce moment ?
Nombre de messages affichés : 50