Résultat du test :
Auteur : REHTSE
Date : 18 janv.07, 16:49
Message : à la lettre ?
ou
au contexte ?
Car des fois vous nous dite vous ne comprenez pas avec 30 versets qui affirme la même chose et des fois dans deux phrases vous en faite un croyance...!
soyer cohérant S.V.P musulmans...!
Avec la Bible vous jouez le même jeu. Un jour vous prenez à la lettre ce qui est marqué et un jour vous nous dite que cela est un contexte..!
Vous changez les réglements quand cela vous dérange et revenez à un autre quand cela fait votre affaire..!
Aucun logique...!
La compilation des hadiths comment savoir s'il est authentique ou non la désicion ne fut pas pendant une prière que Allah vous les a révélés mais que vous avez choisie ce qui ne contredit pas le Coran pour les rendre authentique.
vous tenez sur rien..!

Auteur : Badri
Date : 18 janv.07, 21:23
Message : REHTSE a écrit :à la lettre ?
ou
au contexte ?
Car des fois vous nous dite vous ne comprenez pas avec 30 versets qui affirme la même chose et des fois dans deux phrases vous en faite un croyance...!
soyer cohérant S.V.P musulmans...!
Avec la Bible vous jouez le même jeu. Un jour vous prenez à la lettre ce qui est marqué et un jour vous nous dite que cela est un contexte..!
Vous changez les réglements quand cela vous dérange et revenez à un autre quand cela fait votre affaire..!
Aucun logique...!
La compilation des hadiths comment savoir s'il est authentique ou non la désicion ne fut pas pendant une prière que Allah vous les a révélés mais que vous avez choisie ce qui ne contredit pas le Coran pour les rendre authentique.
vous tenez sur rien..!

ça dépend des écoles. Certains le prennent à la lettre, d'autres au contexte.
Auteur : Willy35
Date : 18 janv.07, 23:30
Message : La compilation des hadiths comment savoir s'il est authentique ou non la désicion ne fut pas pendant une prière que Allah vous les a révélés mais que vous avez choisie ce qui ne contredit pas le Coran pour les rendre authentique.
Tout les hadiths sont faux, çà a été démontré, je suis en train de traduire un texte sur çà.
Auteur : mickael__keul
Date : 19 janv.07, 00:01
Message : ça dépend des écoles. Certains le prennent à la lettre, d'autres au contexte
ca dépend surtout si vous êtes coincés ou pas

Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 janv.07, 01:51
Message : De manière générale , il ne faut jamais prendre un MOT et développer à sa guise, aussi bien dans la bible comme dans le coran, comme dans toute communication aussi banale soit-elle.
Le mot ne prend son sens véritable que par rapport au contexte
le contexte ne prend son sens véritable que par rapport à tout le livre et son objectif
le livre ne prend son véritable sens que par rapport au contexte du monde et dans notre cas , le but de notre existence
Simple théorie Ensembliste ...à ceux qui aiment les maths
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 03:23
Message : mickael__keul a écrit :
ca dépend surtout si vous êtes coincés ou pas

Exact, un jour ils nous demande de comprendre le verset à la lettre et un jour au contexte. Ils (musulmans) déterminent comment nous devons l'analyser le verset.
Tout dépend s'il sont coincé ou pas.
Avec la Bible c'est la même chose un jour il nous demande de lire à
la lettre et un jour au contexte. Mais pour nous avec la Bible c'est toujours un contexte.
Musulmans vous ditent que les Athées, Chrétiens, Juifs ect ne comprenent pas le coran. Normal vous changez de sens toujours quand vous êtez au pied du mur.
Musulmans
J'aimerai bien avoir la réponse finale .....faut-il que je lise le coran à la lettre ou au contexte ? Auteur : Badri
Date : 19 janv.07, 04:09
Message : Willy35 a écrit :
Tout les hadiths sont faux, çà a été démontré, je suis en train de traduire un texte sur çà.
C'est faux! Comment tous les hadiths sont faux! Des hommes ont consacré leur vie pour épurer les hadiths et écartes les faibles et les faux.
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 04:17
Message : Badri a écrit :
C'est faux! Comment tous les hadiths sont faux! Des hommes ont consacré leur vie pour épurer les hadiths et écartes les faibles et les faux.
Tu es hors sujet.
S.V.P répond-moi..!
Musulmans
J'aimerai bien avoir la réponse finale .....faut-il que je lise le coran à la lettre ou au contexte ?
Auteur : la vérité
Date : 19 janv.07, 04:34
Message : Je vais t'expliquer REHTSE
VOILA, dans le Coran il y a des versets qu on appelle "des versets explicites" dont le sens est clair comme par exemple ce verset
ex: 2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
ici, on comprend le verset tel qu on le lit.
ET il y a "des versets synoptiques" dont Dieu Seul connait l interprétation et quelques savants de premiers siècles de l islam ont essayé d'en donné l exègèse,
ex: 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône;...
ici, ce verset dépasse l'intelligence humaine; l homme est incapable de comprendre ce verset par lui même, car on ne peut pas svoir ce qu'est le trone, comment est-il ce trone, Dieu s'est établi sur le trone après le 6ème jour , quelle en ai les raisons etc etc on est incapable de répondre à cela. SEUL DIEU en connait l interprétation.
Mais chaque versets du Coran ont été révélés selon une cause;
par exemple voici une sourate que Dieu a révélé sur le prophète Mohamad saws après un comportement qu il avait eu.
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -
12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
13. consigné dans des feuilles honorées,
14. élevées, purifiées,
15. entre les mains d'ambassadeurs
16. nobles, obéissants.
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 04:56
Message : Tu es hors sujet la Vérité
Je veux une réponse pas un commentaire..!
S.V.P répond-moi..!
Musulmans
J'aimerai bien avoir la réponse finale .....faut-il que je lise le coran à la lettre ou au contexte ?
À la lettre ou au contexte ?
Facile comme question...!
Auteur : latino95
Date : 19 janv.07, 04:58
Message : la question est simple oui mais la reponse c'est l'eludation , evident !
Auteur : la vérité
Date : 19 janv.07, 05:03
Message : mais tu n as rien compris ou quoi.
CE NEST PAS UNE SIMPLE REPONSE QUE JE T ES DONNE, c'est la réponse des grands savants. quand tu lis le Coran, c'est par verset, je te donnes un exemple:
1. L'ordre de Dieu arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
2. Il fait descendre, par Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc".
3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.
4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.
6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.
7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.
8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
9. Il appartient à Dieu [par Sa grâce, de montrer] le droit chemin car il en est qui s'en détachent. Or, s'Il voulait, Il vous guiderait tous.
10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.
11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.
14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.
17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?
18. Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Dieu est Pardonneur, et Miséricordieux.
19. Et Dieu sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.
chaque verset a sa propre signification, des fois, un seul verset peut contenir ce qu un homme peut ecrire en un livre etc
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 05:06
Message : latino95 a écrit :la question est simple oui mais la reponse c'est l'eludation , evident !
Car ils veulent compliqués pour en sortir du sujet.
Si ont pouraient se fixer comment interpréter le coran alors nous pourrons suivent le résonnment des musulmans.
Contexte ou à la lettre ?
Je trouve cela bizarre pour une question si simple...!
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 janv.07, 05:09
Message : La vérité : c'est très spirituel!!!
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 05:15
Message : La vérité
Ma question est contexte ou à la lettre .......... comment il faut que je comprenne le coran point barre...!
Car si tu me sors que des fois il faut voir le verset comme cela et des fois pas comme cela montre que si tu es bloqué tu vas mettre qu'il faut le voir comme cela car ce verset il ne faut pas le prendre à la lettre..!
Vous détreminez ce qui fait votre affaire et quand cela arrive vous dite qu'il faut le voir à la lettre mais quand cela ne fais pas votre affaire vous criez au contexte..!
Avec la Bible vous faite la même chose un jour vous nous ditent de voir ce verset dans son contexte et un jour à la lettre.
Nous déterminons la Bible toujours au contexte..!
Aucune logique...!
Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:04
Message : facile rethse, le coran faut le prendre et a la lettre et au contexte cà dépend des versets
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 07:22
Message : Eléhu a écrit :facile rethse, le coran faut le prendre et a la lettre et au contexte cà dépend des versets
Alors cela prouve que des fois quand tu es bloqué tu changes..!
Il faut trop être nouille pour comprendre cela...!

Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:38
Message : REHTSE a écrit :
Alors cela prouve que des fois quand tu es bloqué tu changes..!
Il faut trop être nouille pour comprendre cela...!

non rethse je vais te donner un peu d'intelligence
si on me dit voilà deux bonbons un au chocolat et l'autre au nougat, je dis je veux gouter les deux pour voir la difference
compris ou pas encore?
Auteur : latino95
Date : 19 janv.07, 07:43
Message : toujour est il que pri a la lettre ou au contexte , le coran provoque toujour et de plus en plus de violence ( attentat suicide , invasion ... ) et ne reni pas la verité ... quel musulmans manifeste contre toute cette violence ??
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 07:44
Message : Regarde si je te suis ta logique et je fais comme toi je prend ce qui m'arrange et ce qui m'arrange pas alors pourquoi ce que je dis est plus faux que ce que tu dis ?
Ma croyance que l'Islam est faux est 50 % et que l'Islam est vrai
est 50 %.
Jamais tu pourras affirme ce que je dis est faux car je peu te prouver le contraire et dire non ce texte il faut le voir à la lettre et l'autre au contexte.
Tu me dis tu ne comprend pas moi je te dis tu me comprend pas. Normal car tu change les réglements..!
Quand j'était jeune je jouais au monopoly mais des fois je gagnais mais mon frère plus vieux changait les règlements quand il voyait qu'il perdait c'est la même chose ici...!
Mais si nous prenons un réglement qu'il faut le prendre à la lettre ou au contexte nous allons nous comprendre mieux.
Jamais un Chrétien un Athée un Juif ect ne comprendra le coran selon vous car vous changez quand il a un problème.
Cela est très évident..!

Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:45
Message : latino95 a écrit :toujour est il que pri a la lettre ou au contexte , le coran provoque toujour et de plus en plus de violence ( attentat suicide , invasion ... ) et ne reni pas la verité ... quel musulmans manifeste contre toute cette violence ??
donne moi un seul verset du coran ou DIEU dit de se suicider en tuant des innocents u nseul j'ai dit
Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:46
Message : REHTSE a écrit :Regarde si je te suis ta logique et je fais comme toi je prend ce qui m'arrange et ce qui m'arrange pas alors pourquoi ce que je dis est plus faux que ce que tu dis ?
Ma croyance que l'Islam est faux est 50 % et que l'Islam est vrai
est 50 %.
Jamais tu pourras affirme ce que je dis est faux car je peu te prouver le contraire et dire non ce texte il faut le voir à la lettre et l'autre au contexte.
Tu me dis tu ne comprend pas moi je te dis tu me comprend pas. Normal car tu change les réglements..!
Quand j'était jeune je jouais au monopoly mais des fois je gagnais mais mon frère plus vieux changait les règlements quand il voyait qu'il perdait c'est la même chose ici...!
Mais si nous prenons un réglement qu'il faut le prendre à la lettre ou au contexte nous allons nous comprendre mieux.
Jamais un Chrétien un Athée un Juif ect ne comprendra le coran selon vous car vous changez quand il a un problème.
Cela est très évident..!

bon je vais te poser la question autrement peut être tu vas comprendre
la bible pour toi faut t'il la lire a la lettre ou au contexte
Auteur : la vérité
Date : 19 janv.07, 07:46
Message : latino
le Coran ne provoque rien du tout
la majorité des savants musulmans ont dit que les attentats suicides sont illicites.
car le suicide dans le Coran est un grand péché . donc ne dis pas que le coran encourage ceci ou cela , ce n est pas vrai.
beaucoup de musulmans font des attentats suicides, ils ignorent que c'est un péché.
Auteur : latino95
Date : 19 janv.07, 07:48
Message : mais les gens le font elehu ! et bien des musulmans soutiennent ce hamas par exemple qui pratique cela comme de la legitime defense ...
remplir des mosqués de fille et enfant pour tiré des roquette et ensuite se faire passer pour victime ....
cette verité on l'a vois tout les jours malheureusement
Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:49
Message : la vérité a écrit :latino
le Coran ne provoque rien du tout
la majorité des savants musulmans ont dit que les attentats suicides sont illicites.
car le suicide dans le Coran est un grand péché . donc ne dis pas que le coran encourage ceci ou cela , ce n est pas vrai.
beaucoup de musulmans font des attentats suicides, ils ignorent que c'est un péché.
salam chère vérité, tu sais il le sait que le coran est majestueux ils le savent tous qu'il est merveiuleux plein de sagesse...
tu sais pourquoi il veulent chercher un mal qui n'existe pas? la réponse est dans le coran ma chère vérité
Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:51
Message : latino95 a écrit :mais les gens le font elehu ! et bien des musulmans soutiennent ce hamas par exemple qui pratique cela comme de la legitime defense ...
remplir des mosqués de fille et enfant pour tiré des roquette et ensuite se faire passer pour victime ....
cette verité on l'a vois tout les jours malheureusement
comme je te l'ai dit ne regarde pas les hommes regarde ce que Dieu dit
je vais te donner un peu de sagesse tu en as besoin
quand les juifs injuriaient les prophètes et voulaient les faire mourrir c'est a cause de quoi a ton avis?
Auteur : latino95
Date : 19 janv.07, 07:54
Message : ah non le coran n'est pas merveilleux selon moi , si c'etais le cas je serai musulmans
ce livre est rempli d'apel a la guerre , les arabe envahissent depuis 1430 ans bientot ai je tord ?????????????
l'invasion de tout le magreb et maintenant de l'europe c'est quoi ? legitime defense ? le droit d'imposer l'islam ? la reponse est dans ton livre sinon vous ne feriez pas ça

Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 07:56
Message : latino95 a écrit :ah non le coran n'est pas merveilleux selon moi , si c'etais le cas je serai musulmans
ce livre est rempli d'apel a la guerre , les arabe envahissent depuis 1430 ans bientot ai je tord ?????????????
l'invasion de tout le magreb et maintenant de l'europe c'est quoi ? legitime defense ? le droit d'imposer l'islam ? la reponse est dans ton livre sinon vous ne feriez pas ça

c'est parce que tu ne sais pas si tu savais tu serais musulman garanti 100%
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 07:59
Message : Eléhu a écrit :
non rethse je vais te donner un peu d'intelligence
si on me dit voilà deux bonbons un au chocolat et l'autre au nougat, je dis je veux gouter les deux pour voir la difference
compris ou pas encore?
faux tu aura un faux goût à ton deuxième bonbon..!
Si tu goute les deux bonbons un après l'autre ton gout dans ta bouche il ne sera plus exact avec le deuxième bonbon car le premier pris dans ta bouche un gout.
Le deuxième n'aura pas le vrai goût car le premier aura laisser sa trace..!
Ce que je dis est plus exact que ce que tu dis car il faut le voir dans l'ensemble du texte (contexte).
Revenons sur le sujet...!
Un film un livres ect si jamais je les prends dans un terme déffini comme dans un contexte et je prend ce qui fais mon affaire je peux inventé n'importe quoi.
De même musulmans ce que vous faite vous agissez selon ce qui fais votre affaire.
C'est 100 % prouvable..!
Dernièrement j'ai eu la preuve...!
La comprehension du coran à beaucoup de chemin valabe avec ta comprehension car ce que vois et comprends est aussi exact que ce que tu comprends avec ton livre.
Tu ne peu pas dire non tu ne comprends pas car je fais la même chose que toi...!
compris ou pas encore?
Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 08:03
Message : bon rethse je n'ai pas envie d eperdre mon temps , je t'ai donne rune image mais tu veux encore chercher la petite bête
as tu dejà manger un bonbon qui a deux gouts differents? tu te rappelleras toujours des deux gouts
alors j'attends ?
la bible faut t'il la lire a la lettre ou au contexte ne fuis pas s'il voouus plait

Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 08:04
Message : Eléhu a écrit :
c'est parce que tu ne sais pas si tu savais tu serais musulman garanti 100%
Le sujet est sur la comprehension des textes non si l'Islam est la meilleur religion ou non..!
Quelle est la preuve que ta comprehension des textes coranique est supérieur à ce que je dis ?
Pourquoi tu me dis toujours que je comprend pas ?
Si pour toi les deux ...contexte et à la lettre qu'il faut comprendre avec le coran je peut prendre à la lettre ce que tu dis au contexte et infiniment.
Personne ne se comprendra jamais jusqu'a que vous dissiez que le coran se comprend au contexte seul ou à la lettre seul et n'avoir qu'un argument.
C'est si simple...!
Auteur : Eléhu
Date : 19 janv.07, 08:07
Message : oh misère que vais je faire de toi je vais te le prouver par le coran lui même:
[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 08:13
Message : Je peu dire blanc et tu vas me dire noir et cela vas être infiniment dans nos propos.
Pourquoi ?
Parce que tu ne veux pas dire que le coran est toujour blanc car si tu dis toujours blanc un verset te contredira un jour...!
C'est pour cela que tu ne vois pas les contradictions car tu dis toujours le contraire de moi...!
alors que moi je te dis que la Bible il faut toujours le voir dans un contexte.
Pourquoi avec la bible nous pouvons le faire et sans problème vivre notre foi et la manifesté alors que toi tu changes toujours ?
Rép:
Il y a un problème avec votre comprenhension des écritures coranique..!
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 08:25
Message : Eléhu a écrit :oh misère que vais je faire de toi je vais te le prouver par le coran lui même:
[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
Lis ce que le coran dis:
1-Il dit : Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement,
2-mettent l'accent sur les versets à
équivoque (double sens) 
....comme toi Eléhu
3-essayant de leur trouver une interprétation,
4-alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
Clairement le coran dis que des fois il y a des gens qui ont un coeur égaré met l'accent sur des versets (
clair à la lettre)et ajoute une comprehension alors que seul Allah connait l'intéprétation..!
Vraiment tu me donne la réponse...!
Merci encore..!
Auteur : la vérité
Date : 19 janv.07, 08:26
Message : non il n y a pas de problèmes pour les compréhensions des écritures coraniques, pour comprendre le Coran il faut lire son exègèse.
tu sais ce qu'est l'exègese, il explique dans quel contexte les versets ont été révélé.
l exègèse du Coran fait 4 volumes en français.
l'exègèse du Coran n'est pas dans le Coran, le Coran en français ne contient que la traduction mais il existe son exègese qui fait 4 volumes comme je l'es dit et qui explique versets par versets dans quel contexte ils sont descendu et pourquoi, que veut ils dire exactement.
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 08:33
Message : la vérité a écrit :non il n y a pas de problèmes pour les compréhensions des écritures coraniques, pour comprendre le Coran il faut lire son exègèse.
tu sais ce qu'est l'exègese, il explique dans quel contexte les versets ont été révélé.
l exègèse du Coran fait 4 volumes en français.
l'exègèse du Coran n'est pas dans le Coran, le Coran en français ne contient que la traduction mais il existe son exègese qui fait 4 volumes comme je l'es dit et qui explique versets par versets dans quel contexte ils sont descendu et pourquoi, que veut ils dire exactement.
Cela n'est que la comprenhension que les musulmans ont de tel ou tel versets...point barre.
Tu me parle de contexte alors le contexte prime à 100 % sur la lettre dans le coran ? oui ou non
Auteur : latino95
Date : 19 janv.07, 08:34
Message : voila pourquoi verité tu as atteint un degres enorme de savoir
les mecreants ne sont que des porcs et bla bla bla ... tu conais la verité sur jesus , sur la vie , tu es rempli d'amour comme tout les musulmans et c'est pourquoi vous avez le droit d'envahir et de rabaisser les non musulmans voir de les tuer ... bravo
Auteur : djimo
Date : 19 janv.07, 08:43
Message : salam aleikoum.
il y a tellement de choses a dire, mais le tout est savoir si monsieur REHTSE cherche vraiment a comprendre...
moi je voudrais dire une chose et ensiute poser une question.
dans un premier temps, pour comprendre le coran il faut imperativement de la sagesse, de la science, et surtout un soucie de vouloir comprendre.
Yunus - 10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
deja a ce verset ont sait que c'est dieu qui decide pas nous..
maintenant monsieur rechte tu cherche a comprendre et construire, ou a pourir,detruire, mentir etc...??
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 09:33
Message : djimo a écrit :salam aleikoum.
il y a tellement de choses a dire, mais le tout est savoir si monsieur REHTSE cherche vraiment a comprendre...
moi je voudrais dire une chose et ensiute poser une question.
dans un premier temps, pour comprendre le coran il faut imperativement de la sagesse, de la science, et surtout un soucie de vouloir comprendre.
Yunus - 10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
deja a ce verset ont sait que c'est dieu qui decide pas nous..
maintenant monsieur rechte tu cherche a comprendre et construire, ou a pourir,detruire, mentir etc...??
Tient je suis .... un menteur, destructeur et que je comprend pas ect
Parce que je demande un chose que le coran se comprend-il avec le contexte ou avec la lettre ?
Bien oui nous somme rendu à la partie de l'insulte car tu n'as pas d'argument toujours la même chose.
Tu m'accuse pas pas vouloir comprendre. Je pourais faire la même chose car moi aussi j'ai des comprehensions sur des versets mais tu dis que mes comprehensions ne vaut rien avec toi...!
Je ne veux que mettre en lumière pour qu'on puissent mieux comprendre le coran. Pour moi tu ne peu pas mettre à la lettre et un autre verset au contexte car personne ne pourra se mettre d'accord.
Normal que je comprend pas car ce que je comprend qui est l'inverse de toi et ce que je comprend est aussi valabe que toi car tu change ce qui fait pas ton affaire et pourquoi je ne peu pas le faire ?
Fais le test change pas et garde le contexte tu verra que comme avec la Bible nous dissons
100 % contexte et nous avons aucun problème mais si nous fessons la même chose avec le coran nous voyons tout les contradictions. Les musulmans ne veullent pas les voires et c'est pour cela qu'ils ont inventé cela. Il change entre le contexte ou à la lettre selon si le coran est en danger ou non...!
Voilà...!
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 09:41
Message : Pourquoi j'ai pas le droit de prendre comme comprehension ce qui fait mon affaire ?
ex: Mettre des choix..... le contexte ou à la lettre quand je le désire comme vous le faite ...!
Vous agissez la même chose envers nous avec la Bible nous vous dissons contexte contexte contexte mais vous revenez toujours sur hors contexte à la lettre ou contexte selon si vous voulez nous contredire ou non...!
si vous le faite envers nous pourquoi nous avons pas le droit de le faire avec le coran ?
vous nous impossez votre comprehension des écritures...!
J'essais juste de vous faire compredre une chose simple...!
Auteur : REHTSE
Date : 19 janv.07, 09:57
Message : La comprehension des musulmans avec le coran est selective.
Ce qui fait notre affaire nous le prenons sinon nous dissons qu'il faut le voir d'un autre point de vue..!
La comprenhension des textes biblique par les chrétiens n'est pas selective mais dans un contexte.
Auteur : djimo
Date : 20 janv.07, 11:29
Message : je voudrais savoir ou je t'ai traiter de menteur???
je t'ai juste poser une question...
si tu me demande si je suis un meurtrier....cela veut il dire que tu m'as traitez de meurtrier?
Auteur : REHTSE
Date : 20 janv.07, 14:39
Message : djimo a écrit :je voudrais savoir ou je t'ai traiter de menteur???
je t'ai juste poser une question...
si tu me demande si je suis un meurtrier....cela veut il dire que tu m'as traitez de meurtrier?
Ton point intérogation ne vaut rien car ta phrase ne dit pas une question même si la fin elle a l'aire de cela..!
maintenant monsieur rechte tu cherche a comprendre et construire, ou a pourir,detruire, mentir etc...??
ex:
REHTSE cherches-tu.... est une question..!
et
REHTSE tu cherche ....est déclaration...!
Auteur : REHTSE
Date : 20 janv.07, 14:40
Message : si tu avais une question elle porte à la confussion...!
Désolé...!

Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.07, 21:23
Message : la vérité a écrit :non il n y a pas de problèmes pour les compréhensions des écritures coraniques, pour comprendre le Coran il faut lire son exègèse.
tu sais ce qu'est l'exègese, il explique dans quel contexte les versets ont été révélé.
l exègèse du Coran fait 4 volumes en français.
l'exègèse du Coran n'est pas dans le Coran, le Coran en français ne contient que la traduction mais il existe son exègese qui fait 4 volumes comme je l'es dit et qui explique versets par versets dans quel contexte ils sont descendu et pourquoi, que veut ils dire exactement.
Tu as des exégèses tout aussi importantes a propos des textes chrétiens et juifs !
Cela ne donne aucune garantie de vérité ni de prédominance des conclusions auxquelles peuvent arriver ceux qui les font car ce ne sont que des interprétations
tout ce qu'il y a d'humaines.
D'ailleurs ton livre même (il était quand même prudent... et
malin celui qui a écrit le Coran

il peut toujours dire que l'interprétation faite n'est pas la bonne... car le seul qui sait c'est Allah

) dit
alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu.
- [3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
Ce qui revient à dire
que toute interprétation est susceptible d'être fausse comme je le disais a un autre participant de ce forum il n'y a pas très longtemps et ce fait est à mettre au SUPPOSE et pas à l'affirmatif
TOUT LE CORAN DE CE FAIT est à prendre
dans ce sens.
Ce n'est plus a la vue de ce verset
"mon café est bon car c'est écrit sur le paquet" c'est pire !
C'est
"Mon café est bon car c'est écrit sur le paquet mais en PLUS il n'y a que MOI qui sait s'il est bon ou pas"
Vous ne lisez que ce qui vous arrange... et vous ne reposez de fait sur rien finalement !
Auteur : la vérité
Date : 21 janv.07, 03:47
Message : LATINO, tu dis des mensonges sur LE CORAN, au contraire, DIEU DETESTE CELUI QUI PROVOQUE LA GUERRE: voici les versets coraniques et plus jamais tu ne diras que le Coran encourage à la guerre:
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
64. Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.
Auteur : latino95
Date : 21 janv.07, 03:57
Message : verité :
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
la guerre contre dieu et SON messager ... en gros on en reviens a la meme chose , si tu ne reconais pas mohamed comme prophete , donc si tu 'nes pas musulman , tu seme la corruption sur terre ...
embrasse l'islam sinon tu meurt et pire tu ira en enfer !!!!
l'islam envahi mais embrasse l'islam ou embrasse la mort

Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 21 janv.07, 04:25
Message : latino95 a écrit :verité :
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
la guerre contre dieu et SON messager ... en gros on en reviens a la meme chose , si tu ne reconais pas mohamed comme prophete , donc si tu 'nes pas musulman , tu seme la corruption sur terre ...
embrasse l'islam sinon tu meurt et pire tu ira en enfer !!!!
l'islam envahi mais embrasse l'islam ou embrasse la mort

et il n'y a qu'une seule forme de "repentir" c'est que tu renies ta religion et tu embrasses la leur. Ce n'est que seulement là que dieu te pardonne et qu'il est miséricordieux envers toi.
eh, ba , dis-donc, Dgibril n'a pas tout expliqué!!!!
Auteur : la vérité
Date : 21 janv.07, 04:38
Message : latino,
le mot messager dans le verset ne signifie pas juste mohamad, il signifie tous les messagers, tel que jesus, moise etc tu ne vois pas dans le verset:
TOUT LES MESSAGERS AVAIENT DES ENNEMIS ET ETAIENT CONTRE DIEU ET LE MESSAGER DE son EPOQUE.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Auteur : latino95
Date : 21 janv.07, 04:47
Message : trouve pas de fausse excuse verité ! si "son messager" englobe tout les autre s alor pourquoi est ce ecrit au singulier ??
Nombre de messages affichés : 50