Résultat du test :

Auteur : lilia
Date : 20 févr.07, 07:49
Message : Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Auteur : meo
Date : 20 févr.07, 08:35
Message : S'ils s'aiment ils devront s'exiler pour ne pas subir les foudres de la parenté...
Auteur : Le censuré
Date : 20 févr.07, 08:36
Message : C'est possible, mais la Musulmane n'a besoin de ne pas trop être convaincu de sa religion et d'avoir une famille ouverte. Autrement, elle se ferait renier, voir lapider. C'est tellement tolérant des Muslims!
Auteur : Sarah
Date : 20 févr.07, 08:38
Message :
lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Exemplaire Lilia, exemplaire.

Lui restera toujours juifs même s'il n'est pas pratiquant, je crois que c'est quelque chose qui devrait être publié dans le monde entier pour montrer que l'amour n'a non seulement pas de frontière mais pas d'obstacle de religion, mais bien sur c'est beaucoup trop dangereux pour les deux.

Le problème, c'est que la fille et le garçon sont en danger a cause de l'intolérance et des extrémistes qui courent les rues, aujourd'hui, la fille est en danger parce que l'islam n'est pas tolérant et que la fille ne peut pas se mariée avec un non musulman et le garçon juif est en danger a cause aussi de l'extrémiste islamique, puisqu'il a prit une musulmane, s'il lui n'est pas religieux, il n'y a pas tant de problèmes que s'il serait orthodoxe, quoi que les orthodoxes ne prennent que des filles orthodoxes.

Sarah
Auteur : asuphel
Date : 20 févr.07, 09:59
Message :
lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Ce que je pense ? C'est que cette musulmane doit au plus vite voir ailleurs....
Auteur : Sarah
Date : 20 févr.07, 10:09
Message : Tu vois Lilia ce sont des gens comme asuphel que ce couple devra faire attention, tellement encrés dans le coran.

sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 10:29
Message :
lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
que la religion ne devrait pas être un obstacle à l'amour
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 10:30
Message :
asuphel a écrit : Ce que je pense ? C'est que cette musulmane doit au plus vite voir ailleurs....
pourquoi ?
Auteur : REHTSE
Date : 20 févr.07, 10:50
Message :
asuphel a écrit : Ce que je pense ? C'est que cette musulmane doit au plus vite voir ailleurs....

Voici l'extremiste qui parle...!
Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.07, 12:22
Message :
lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Quoi penser ?

Que l'amour sera toujours l'amour. Le reste... ce sont les hommes qui mettent des entraves.

Il y a eu d'ailleurs un film sur ce thème... fait au Maroc par une marocaine... qui a eu un beau succès... et pas mal de polémique aussi.

http://www.marock-lefilm.com/
26.07.2005 | 08h07
1997, la fête bat son plein dans une discothèque tandis qu’un vieil homme fait sa prière entre les voitures. Ghita, une adolescente casablancaise se fait surprendre par un agent de police en pleins ébats amoureux avec un garçon de sa bande. Sa révolte arrogante vis-à-vis de l’agent laisse deviner ses origines bourgeoises. L’argent peut tout acheter... même la conscience d’un policier.
La couleur est ainsi annoncée dès le début du film «Marock» de Laïla Marrakechi présenté en avant-première marocaine, mardi 19 juillet, dans le cadre du festival de Casablanca.

Présenté dans la section «Un certain regard» et en compétition pour la Caméra d’or lors du Festival de Cannes, «Marock» est le premier long métrage de la réalisatrice. Pour cette nouvelle expérience, elle a choisi de raconter ses 18 ans.

Biographique, le film décrit le vécu insouciant de la jeunesse dorée de Casablanca. Au temps du bac, Ghita, ses copains et copines affrontent, chacun à sa façon, les angoisses du passage à l’âge adulte. Quand les uns optent pour l’alcool, la drogue ou le sexe, les autres retournent aux sources. La révolte de Ghita contre les valeurs traditionnelles de sa société est, en quelque sorte, freinée par la spiritualité religieuse de son frère «Mao».

Tourmenté par ses remords, le jeune garçon qui vient de débarquer d’Europe essaie de trouver refuge dans la religion. Il ne s’est jamais pardonné le meurtre d’un jeune bidonvillois alors qu’il conduisait complètement ivre. Sa profondeur apparente sert de contrepoids à l’émancipation superficielle de sa sœur et de ses amis. Une microsociété schizophrène qui paye cher cette dualité culturelle maroco-occidentale.

Quand Ghita, l’arabe musulmane, tombe amoureuse d’un Youri Benchetrit, Juif-Marocain, c’est le basculement de tout un monde érigé sur des bases qui s’avèrent fragiles. Incapables d’assumer une telle «révolution», les deux amoureux redoublent d’ingéniosité pour détourner les interdits sociaux… provisoirement. Car le père de Ghita, qui était jusqu’alors absent de la scène, fait son apparition d’une façon violente pour rappeler sa fille à l’ordre.

La provocation dont regorge le film prend les allures d’une revanche contre l’hypocrisie sociale. Mots crus, scènes assez osées pour un film marocain, attitude choquante (quand Ghita en short cherche son jean en passant devant et au-dessus de son frère qui prie tout en l’insultant pour ça), le film laisse perplexe quant aux attentions de ses créateurs.

Si l’objectif est de défendre le comportement d’une jeunesse tiraillée par ses référentiels culturels trop complexes et difficiles à assumer, le reproche de manque de moralité flagrant peut donner un résultat contraire. Le film, qui s’achève sur un accident mortel de la route de Youri, laisse croire que la mort était la seule solution pour ce casse-tête social et religieux. L’éventualité d’un «suicide passionnel» réconforte dans cette impression de désespoir. Même si Ghita continue son bonhomme de chemin et part en France pour compléter ses études.

«Marock», est un conte urbain à la teinte bourgeoise. Il offre une autre vision du Maroc et de ses composantes. Les jeunes acteurs, qui n’ont jamais joué auparavant, ont interprété leur rôle avec authenticité. Morjana Alaoui (Ghita) et Assâad Bouab (Mao) jouaient avec une justesse troublante. Belle découverte.

Hayat KAMAL IDRISSI
Source : L'Economiste

Auteur : asuphel
Date : 20 févr.07, 20:22
Message :
Sarah a écrit :Tu vois Lilia ce sont des gens comme asuphel que ce couple devra faire attention, pas grand chose dans la tête et tellement encrés dans le coran.

sarah
J'ai dit ce que je pensais, n'ai-je plus le droit ? Elle est où votre liberté d'expression ?

PS : ça serait bien si tu évitais tes remarques inutiles habituelles non ? Surtout venant d'un Modérateur !
Auteur : trazom
Date : 20 févr.07, 20:34
Message :
REHTSE a écrit :
Voici l'extremiste qui parle...!
même sur méjliss ils sont plus tolérants
Auteur : trazom
Date : 20 févr.07, 20:46
Message :
asuphel a écrit : J'ai dit ce que je pensais, n'ai-je plus le droit ? Elle est où votre liberté d'expression ?

PS : ça serait bien si tu évitais tes remarques inutiles habituelles non ? Surtout venant d'un Modérateur !
as-tu vus hier sur une chaine ? le mariage d'un bon et gentil musulman avec une ( cretienne) ....qi'ils étaient beaux ( un peu gros) et tous gentils et tolérants , et toutes la famille de la dame ...elle non convertie ni voilée, allant à la messe ...avec LUI ; "on a bien le droit de rentrer dans une église" ! disent-ils .

Mais je me demande encore si ELLE peut aller à la Mosquée ? ? ?
Asuphel , maitenant tu peux t'exprimer .......

Auteur : Açoka
Date : 20 févr.07, 21:28
Message : Bah asuphel, est-ce qu'on a supprimé ton post ?
La liberté d'expression c'est aussi le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Il est donc normal de répondre à ton post, même si ce qu'on dit ne te plaît pas.
L'interêt de cette liberté est de ne pas être tabassé, menacer ou tué, parce qu'on s'est exprimé. Et non de ne jamais discuter.
Auteur : Gotha
Date : 20 févr.07, 22:11
Message : Liberté d'expression, de penser, de choix et patati patata.

Tout d'abord, j'ai essayé de comprendre ce que veut dire

-je suis musulman mais non pratiquant.
-je suis chrétien mais // //...
-// // //...

Ja seule conclusion que j'eut, c'est que:

-J'ai un Job mais je ne vais pas au boulot.

pfff.

-A ma connaissance pour la musulmane qui épouse un non-musulman c'est péché, n'est-ce pas?
Pour elle, tout dépend d'elle:

-Si j'était musulman, je lui conseillerais que si elle veut plaire à Allah eh bien elle ne doit pas épouser le Juif même si elle explose d'amour. Ce n'est pas moi qui serait intolérant, mais l'Islam. Eh bien sinon elle est dans le pétrin en tout cas. Si j'était musulman, eh bien Allah dit dans son coran de lapider cette femme. Ce que je ferais si j'était musulman, et il me faut le faire si je suis musulman. Bah je sais plus quoi je dit moi ...

-Dans l'ancien testament, Dieu met en garde son peuple, contre les femmes étrangères. Elles nuiront à sa santé spirituelle et le détournerait du vrai Dieu. Il ne leur interdit cependant pas, Salomon a épousé bien des femmes étrangères. Dans ce cas, c'est son choix de ne tenir compte ou pas de ce que pensent ses coreligionnaires.

-Eh bien, je suis Chrétien, mais si je suis un bon, je me soucierai plus du Juif que de la musulmane, car je tient le Judaisme pour vrai et l'Islam pour faux, je le met donc aussi en garde contre les femmes étrangères, et si, LUI, tient le Judaïsme pour vrai que le Christianisme, les chrétiennes sont donc bien aussi dans le lot de ces femmes étrangères. Alors qu'il s'en éloigne si tel Dieu le veut. Mais pour moi, les Chrétiens sont aussi ce qu'on appelle des Juifs, car nous sommes "La nouvelle Israel". Compliqué tout ça!!

Dans tout les cas, la musulmane est plus dans le pétrin que le juif, car elle désobéit à l'ordre de son Dieu, quand au juif il ne fait que ne pas tenir compte d'un "Conseil" de son Dieu.

Eh oui, mais si j'était athée, je ne dirait pas "que la religion ne doit pas être un obstacle à l'amour", sinon je me serais basé sur mes idées "athées", sans tenir compte de ce que dit votre religion.
Auteur : asuphel
Date : 20 févr.07, 23:18
Message :
Açoka a écrit :Bah asuphel, est-ce qu'on a supprimé ton post ?
La liberté d'expression c'est aussi le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Il est donc normal de répondre à ton post, même si ce qu'on dit ne te plaît pas.
L'interêt de cette liberté est de ne pas être tabassé, menacer ou tué, parce qu'on s'est exprimé. Et non de ne jamais discuter.
Vous fatiguez à un point, c'est hallucinant !

Qui a été traité d'extrémiste qui plus-est n'a rien dans la tête parce qu'il a dit ce qu'il pensait, toi ou moi ?
Autre chose encore, m'as-tu vu me plaindre parce que vous n'étiez pas d'accord avec moi ? Non, alors tu repasseras avec tes idioties merci !
Auteur : asuphel
Date : 20 févr.07, 23:22
Message :
trazom a écrit : Asuphel , maitenant tu peux t'exprimer .......[/b]
Commence d'abord par changer de ton, après on reparlera...
Auteur : trazom
Date : 20 févr.07, 23:59
Message :
asuphel a écrit : Commence d'abord par changer de ton, après on reparlera...
Asuphel s'il te plais , peux-tu répondre à ma question concernant la fréquentation de la mosquée par une chrétienne non voilée ...pisque son mari musulman , vat à l'église...en chaussures !
.voilà

Auteur : Neuf
Date : 21 févr.07, 01:22
Message :
trazom a écrit : Asuphel s'il te plais , peux-tu répondre à ma question concernant la fréquentation de la mosquée par une chrétienne non voilée ...pisque son mari musulman , vat à l'église...en chaussures !
.voilà
Pourquoi mon ami japonais peut ne pas enlever ses chaussures en entrant dans mon salon, alors que moi je dois les enlever dans sa maison japonaise?

Pourquoi un chinois peut visiter toute la tour eiffel, alors qu'il y a des secteurs interdits dans la muraille de chine?

Votre question et ces deux dernières ont la même réponse!

D'ailleurs, il y a le même problème avec "synagogue" et "église"...On ne peut pas entrer dans une synagogue sans être juif alors que l'église permets l'accès à tout le monde! Tant mieux...

J'ajouterais aussi qu'un musulman peut faire sa prière dans une église ou une synagogue à défaut de trouver une mosquée (ou tout simplement si ça lui chante).
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.07, 01:58
Message : On ne peut entrer dans une synagogue si l'on n'est pas juif ?

Cela me semble peu correct. Tout le monde peut visiter une synagogue que je sache.

Maintenant comme tout endroit de culte, il faut en avoir envie, et par respect pour les "croyants" du dit culte agir en conséquence : avec le respect que l'on doit avoir pour l'autre tout simplement.

Si non pour le japonais qui entre chez l'un ou le chinois qui visite la tour eiffel, rien à voir avec le sujet discuté.
Auteur : Neuf
Date : 21 févr.07, 02:17
Message :
Simplement moi a écrit :On ne peut entrer dans une synagogue si l'on n'est pas juif ?

Cela me semble peu correct. Tout le monde peut visiter une synagogue que je sache.
Eh bien, par exemple, au Maroc c'est interdit partout...Le portier de la synagogue de Marrakech me l'a assuré après m'avoir justement interdit l'accès....Reste à demander à un juif si ça s'applique partout...

Il y a des mosquées qu'on peut visiter partiellement même étant non-musulman (la mosquée Bleu à Istanbul, et à priori toutes les mosquées remarquables du monde musulman)....Mais malheureusement la plus belle (La mosquée Al Haram) est interdite d'accès aux non-musulmans...
Maintenant comme tout endroit de culte, il faut en avoir envie, et par respect pour les "croyants" du dit culte agir en conséquence : avec le respect que l'on doit avoir pour l'autre tout simplement.
Bien sûr, je ne veux pas rentrer dans une synagogue pour l'incendier....mais simplement parceque je suis fasciné par la multiculturalité en particulier en religion.
Si non pour le japonais qui entre chez l'un ou le chinois qui visite la tour eiffel, rien à voir avec le sujet discuté.
C'est peut-être un exemple inadéquat mais je voulais simplement montrer à notre ami que c'est une question de convention et non d'intolérence...Je ne crois pas que s'il était permis aux non-musulmans le libre-accès aux mosquées, les musulmans s'y opposeraient.
Auteur : Brunehaut
Date : 21 févr.07, 02:32
Message : Simplement Moi, il a l'air bien le film dont tu parles plus haut (Marock), tu sais s'il va sortir en France ?
Auteur : Sarah
Date : 21 févr.07, 02:44
Message :
D'ailleurs, il y a le même problème avec "synagogue" et "église"...On ne peut pas entrer dans une synagogue sans être juif alors que l'église permets l'accès à tout le monde! Tant mieux...
Faux, en France, en Belgique, en Israël, les nons juifs peuvent et ils se méfient des musulmans, c'est normal avec tout ce que l'on a déjà entendu.
Même dans les synagogues orthodoxes je suis rentrée et visité.
Eh bien, par exemple, au Maroc c'est interdit partout...Le portier de la synagogue de Marrakech me l'a assuré après m'avoir justement interdit l'accès....Reste à demander à un juif si ça s'applique partout...
Soit que c'était un juif fanatique ou ils ont eu des problèmes avec des musulmans et s'en méfient ou tu n'étais pas habillé correctement.
Les hommes en shorts ou les femmes en épaules nues ou jupes trop courtes ne peuvent pas rentrer dans un tel lieu.

Dans des mosquées par exemple en Israël, la grande mosquée du Mont du Temple, les touristes peuvent rentrer mais l'homme et la femme ne peuvent pas se donner la mains, ils doivent être séparé.

Sarah
Auteur : Neuf
Date : 21 févr.07, 02:52
Message :
Brunehaut a écrit :Simplement Moi, il a l'air bien le film dont tu parles plus haut (Marock), tu sais s'il va sortir en France ?
Il est déjà sorti en france

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60727.html

A mon avis, pour l'avoir vu, ne vous attendez pas à un grand moment de cinéma (si vous êtes cinéphile), mais plutôt à une histoire sympatique et réaliste surtout, un divertissement correct...Et surtout un hymne au respect des différences et au triomphe de l'amour (surtout par rapport à l'existence d'une communauté marocaine juive cohabitant en harmonie avec les marocains musulmans)...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a été censuré au début (sous la demande de quelques mouvements islamistes) alors qu'il relatait tout simplement la réalité de cette jeunesse marocaine dorée...
Auteur : asuphel
Date : 21 févr.07, 03:31
Message :
Neuf a écrit : Il est déjà sorti en france

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60727.html
Ce film est une grosse connerie...
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.07, 04:15
Message :
asuphel a écrit : Ce film est est une grosse connerie...
Je me serais attendu a une remarque un peu moins... bornée ... de ta part. :roll:

Moi je l'ai téléchargé... et vu... et sans qu'il soit un chef d'oeuvre il vaut bien plein de films louangés sans raison.

Il démontre en effet que la jeunesse du XXè siècle est pratiquement la même partout au grand désespoir de ceux qui voudraient l'enfermer dans un cercle vieux de quelques siècles.
Auteur : asuphel
Date : 21 févr.07, 04:22
Message : Smoi, ce film ne reflète pas (mais pas du tout) la réalité, sans parler des nombreux clichés qu'il débite à sueur...
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.07, 04:26
Message :
Neuf a écrit :
Eh bien, par exemple, au Maroc c'est interdit partout...Le portier de la synagogue de Marrakech me l'a assuré après m'avoir justement interdit l'accès....Reste à demander à un juif si ça s'applique partout...
Il peut y avoir des gardiens ... zélés ? Mon frère, pas plus juif ni croyant que moi, j'oserai même dire moins, il y a quelques mois a visité un nombre impressionnant de synagogues au Nord du Maroc et j'en ai les reportages photo.

Maintenant il faudrait savoir si PENDANT les moments de culte c'est ouvert... ou pas.
Neuf a écrit : Bien sûr, je ne veux pas rentrer dans une synagogue pour l'incendier....mais simplement parceque je suis fasciné par la multiculturalité en particulier en religion.
Tu exagères mes propos en leur prêtant une intention que je n'avais pas en parlant du "respect". La visite d'un lieu de culte avec une "histoire" (je ne parle pas des nouvelles constructions qui n'ont pas encore pris de la "bouteille" ) quel qu'il soit est porteur de respect en soi.

Si non pour incendier... il y a en effet malheureusement des fous qui pensent que c'est une "solution" pour effacer la croyance de l'autre et de fait bien souvent les lieux des uns ont été rasés ou adaptés pour servir la "Foi" de l'autre.
Neuf a écrit : C'est peut-être un exemple inadéquat mais je voulais simplement montrer à notre ami que c'est une question de convention et non d'intolérence...Je ne crois pas que s'il était permis aux non-musulmans le libre-accès aux mosquées, les musulmans s'y opposeraient.
Cela va plus loin que la "convention" je pense, c'est une histoire d'éducation. Je suis -tout en n'était pas chatouilleux à ce propos- un peu mal à l'aise quand je vois certains touristes "olé olé" visiter Notre Dame ou le Sacré Coeur à Paris par exemple avec une attitude de course a la rentabilisation de leur coût voyage et appareil digital, sans tenir compte de ceux qui sont venus là pour y prier.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.07, 04:48
Message :
asuphel a écrit :Smoi, ce film ne reflète pas (mais pas du tout) la réalité, sans parler des nombreux clichés qu'il débite à sueur...
Si je ne connaissais pas le Maroc... tu pourrais me le faire admettre. Mais ce n'est pas le cas mon ami.

Comme tout film ou roman c'est un peu fantaisiste... mais pas très loin de la réalité.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 04:53
Message : cette question me rapelle une chanson

Ils s'aiment

Musique: Daniel Lavoie


Ils s'aiment comme avant
Avant les menaces et les grands tourments
Ils s'aiment tout hésitants
Découvrant l'amour et découvrant le temps
Y a quelqu'un qui se moque
J'entend quelqu'un qui se moque
Se moque de moi, se moque de qui?

Ils s'aiment comme des enfants
Amour plein d'espoir impatient
Et malgré les regards
Remplis de désespoir
Malgré les statistiques
Ils s'aiment comme des enfants

Enfants de la bombe
Des catastrophes
De la menace qui gronde
Enfants du cynisme
Armés jusqu'aux dents

Ils s'aiment comme des enfants
Comme avant le menaces et les grands tourments
Et si tout doit sauter,
S'écrouler sous nos pieds
Laissons-les, laissons-les, laissons-les
Laissons-les s'aimer

Et si tout doit sauter
S'écrouler sous nos pieds
Laissons-les, laissons-les
Laissons-les s'aimer

Enfants de la bombe
Des catastrophes
De la menace qui gronde
Enfants du cynisme
Armés jusqu'aux dents

Ils s'aiment comme avant
Avant les menaces et les grands tourments
Ils s'aiment comme avant
Auteur : Zaid
Date : 21 févr.07, 11:37
Message : De meme que le judaisme interdit ce type d'union, l'islam l'interdit également. L'islam est plus important que les petites amourettes insignifiante.
Auteur : Sarah
Date : 21 févr.07, 11:44
Message :
Zaid a écrit :De meme que le judaisme interdit ce type d'union, l'islam l'interdit également. L'islam est plus important que les petites amourettes insignifiante.
Sauf pour les hommes alors l'islam approuve une union avec une non musulmanes, quand c'est pour rester dans un pays étranger l'islam apporouve de forcer la femme de devenir musulmanes.

En tout les cas si tous vous seriez comme cette fille musulmane et ce garçon juifs qui s'aiment, il y aurais la paix et la tolérance en refusant cet amour vous faite preuve d'intolérance.

sarah
Auteur : Zaid
Date : 21 févr.07, 12:06
Message :
Sarah a écrit : Sauf pour les hommes alors l'islam approuve une union avec une non musulmanes, quand c'est pour rester dans un pays étranger l'islam apporouve de forcer la femme de devenir musulmanes.

En tout les cas si tous vous seriez comme cette fille musulmane et ce garçon juifs qui s'aiment, il y aurais la paix et la tolérance en refusant cet amour vous faite preuve d'intolérance.

sarah
Toujours avec vos accusations sans preuve, quand Mouhammed saw s'est marié avec Saffya qui était juive, elle a eu le choix entre se famille et lui, et elle a choisit l'envoyé de Dieu.

La paix exsterai si le sionisme international était irradiqué.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.07, 12:24
Message :
Zaid a écrit :
Toujours avec vos accusations sans preuve, quand Mouhammed saw s'est marié avec Saffya qui était juive, elle a eu le choix entre se famille et lui, et elle a choisit l'envoyé de Dieu.

La paix exsterai si le sionisme international était irradiqué.
Quand on est prisionière de guerre... on n'a pas bcp le choix à mon avis, surtout quand son mari vient de se faire trucider.
Le siège des forts de Khaybar & le butin (Sira 758).
L’apôtre s’empara de leurs biens morceaux par morceaux et conquis les forts un par un à mesure qu’il s’en approchait. Le premier à tomber fut le fort de Naim; là, Mahmud ibn Maslama fut tué par une pierre de meule jetée sur lui; puis al Qamus, le fort des Banu Abul Huqayq. L’apôtre prit des captives parmi lesquellles se trouvait Safiya bint Huyayy ibn Akhtab, et qui avait été la femme de Kinana (...) et deux cousines. Il choisit Saffiya pour lui.Dihya ibn Khalifa al Kalbi avait demandé Safiya à l’apôtre, et quand celui-ci la prit pour lui, il lui donna ses deux cousines en échange. Les femmes de Khaybar furent distribuées parmi les musulmans. (…)
Quand a tes elucubrations anti sionistes, tu devrais changer de discours car celui là commence a être très éculé.
Auteur : Zaid
Date : 21 févr.07, 12:46
Message :
Simplement moi a écrit : Quand on est prisionière de guerre... on n'a pas bcp le choix à mon avis, surtout quand son mari vient de se faire trucider.
Quand a tes elucubrations anti sionistes, tu devrais changer de discours car celui là commence a être très éculé.
A la guerre comme a la guerre, c'est comme en palestine.

Pour vos ménaces appliquez les a vous meme, matin,midi et soir vous faites votre propagande, alors laissez moi dire la vérité, elle éclatera d'une maniere ou d'une autre.
Auteur : Açoka
Date : 21 févr.07, 19:51
Message : La vérité est qu'on devrait vous envoyer en palestine, faire votre gueguerre. Cela nous débarasserait.
Auteur : asuphel
Date : 21 févr.07, 21:16
Message :
Simplement moi a écrit : Si je ne connaissais pas le Maroc... tu pourrais me le faire admettre. Mais ce n'est pas le cas mon ami.

Comme tout film ou roman c'est un peu fantaisiste... mais pas très loin de la réalité.
La haute bourgeoisie au Maroc ne concerne qu'une infime –très infime- partie de la population marocaine, alors je ne sais pas de quelle réalité tu parles, mais en tous cas, celle décrite dans ce navet n'existe tout bonnement pas !
Auteur : Brunehaut
Date : 21 févr.07, 22:15
Message :
Zaid a écrit : A la guerre comme a la guerre, c'est comme en palestine.

Pour vos ménaces appliquez les a vous meme, matin,midi et soir vous faites votre propagande, alors laissez moi dire la vérité, elle éclatera d'une maniere ou d'une autre.
:lol: :lol: :lol: :lol: Simplement Moi fait de la propagande ??? De quelle idéologie ou religion ? sa propagande est tellement subtile que je n'ai jamais compris laquelle !!
Auteur : Brunehaut
Date : 21 févr.07, 22:22
Message : Mais ne pourrait-on pas interpréter le coran de façon à ce que leur union (à ce juif et à cette musulmane) soit possible ? Si je me souviens bien, Le coran dit tout d'abord aux musulman(e)s de n'épouser que des musulman(e)s, puis plus tard il dit aux seuls hommes musulmans de n'épouser que des gens du livre en général. Mais le coran souvent ne s'adresse textuellement qu'aux hommes, bien qu'en réalité cela s'adresse naturellement aux hommes et aux femmes, alors ne pourrait-on pas supposer que le deuxième verset s'adresse également aux femmes, et que les femmes comme les hommes ont le droit d'épouser des juifs et des chrétiens ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 22:24
Message :
Zaid a écrit :De meme que le judaisme interdit ce type d'union, l'islam l'interdit également. L'islam est plus important que les petites amourettes insignifiante.
ça, c'est ce qui s'appelle un jugement impartial et objectif.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 févr.07, 02:37
Message :
asuphel a écrit : La haute bourgeoisie au Maroc ne concerne qu'une infime –très infime- partie de la population marocaine, alors je ne sais pas de quelle réalité tu parles, mais en tous cas, celle décrite dans ce navet n'existe tout bonnement pas !
Si tu allais les prochaines vacances du côté de Marina Smir ? Côte marocaine méditerranée du côté de Tétouan ?

L'année dernière au mois d'aout j'y étais :wink:

Tu aurais constaté de visu... que cette bourgeoisie existe, même si elle n'est comme dans tout pays qu'une partie de la population... et je t'assure que la plage en question n'avait absolument rien à envier en tous sens a Marbella... ou Cannes.

Que le film ne t'ai pas plu.. c'est ton droit. Mais cela ne veut pas dire que personne ne l'ait aimé... ni qu'il ne soit pas le reflet de cette frange là de la population.
Auteur : Ensembles24
Date : 22 févr.07, 03:53
Message : L'Amour dépasse les interdits religieux et les frontières.
Auteur : AM
Date : 22 févr.07, 04:44
Message : C'est une relation entre deux individus, c'est un domaine privé, aucune religion ne devrait s'en mêler .

Que je sache votre dieu ne parle plus depuis des centaines d'années, comment osez-vous vous mettre à sa place ? Si vous suivez les préceptes de vos propres religions, c'est votre dieu qui jugera "après", donc laissez vivre "maintenant" .

Est-ce que j'interdis à mes filles de fréquenter des croyants ? NON ! mais l'inverse est déjà arrivé, pas le droit de jouer ensemble après l'école .... ha, intolérance quand tu nous tiens ..... :roll:

AM
Auteur : PIERROT
Date : 22 févr.07, 04:55
Message :
lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Le coeur ne tient compte ni de la couleur de peau , ni de la religion

Le plus bel exemple fut Samy Davis Junior qui se déclarait : " noir , juif et borgne " et qui reçut des menaces de mort car il avait osé épouser une femme blanche aux cheveux blonds .

HAPPY END : il est mort tranquillement dans son lit , de nombreuses années plus tard

Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 05:15
Message : dans son film La couleur pourpre , Steven Spielberg fait dire au personnage qu'interprète Whoopi Goldberg, au moment où elle quitte (enfin) son mari " je suis une femme, je suis noire, je suis juive, je suis moche et je t'emm......" :lol:
Auteur : MatLax
Date : 22 févr.07, 10:12
Message :
Gotha a écrit :Liberté d'expression, de penser, de choix et patati patata.

Tout d'abord, j'ai essayé de comprendre ce que veut dire

-je suis musulman mais non pratiquant.
-je suis chrétien mais // //...
-// // //...

Ja seule conclusion que j'eut, c'est que:

-J'ai un Job mais je ne vais pas au boulot.

pfff.
Malheureusement pour les pratiquants, les choses ne sont pas aussi simples, vous êtes en minorité dans le monde, la majorité des gens se considèrent croyants sans toutefois pratiquer pour autant. Est-ce que cela est mal? Aucunement, l'interprétation des textes sacrés faite par les différentes associations religieuses ne sont que des dogmes, si une personne considère que son interprétation est meilleure, elle ne croit pas moins en son Dieu pour autant. Selon moi ce sont même les croyants non-pratiquants qui sont les vrais croyants car ils se font une oppinion eux-même de l'interprétation qu'il faudrait faire des textes sacrés au lieu de suivre des enseignements sans jamais les remettre en question.

J'aimerais ajouter quelquechose à la question de base, il est mentionné que le juif est non-pratiquant... Est-ce que cela vient vraiment changer la situation? Deux personnes s'aiment, si elles ne pratiquent pas la même religion et qu'ils veulent se marier, ils peuvent le faire au civil et ils n'ont qu'à ne pas parler religion ou à être assez ouverts pour comprendre que ce ne sont pas tous les gens qui pensent de la même manière(ce qui d'après moi est le cas étant donné qu'ils ont réussi à faire durer leur union jusqu'au point où ils veulent se marier).

Les gens qui disent qu'une union ne doit se faire entre personnes de religion différente, vous adoptez une manière de penser et une logique aussi profonde que celle de Hitler lorsqu'il écrit Mein Kampf:" Le merle s'accouple avec la merle, le cheval avec la jument, le boeuf avec la vache, il est prévu dans l'ordre naturel que les choses ne se mélangent pas." Eh bien désolé, une religion de crée pas une race et de mélanger des parents de religion différente ça fait des enfants aussi forts que n'importe quels autres enfants (et même, ils débutent avec un avantage car ils sont ouverts sur deux cultures différentes dès l'enfance). Bien sûr ça peut venir à l'encontre des enseignements de l'Église ou peu importe, mais à ce que je sache, et ce dans toutes les religions, Dieu est miséricordieu et ce n'est pas à nous, simples mortels de juger en son nom, mais à lui de pardonner à ses enfants qui ont peut-être commis un pêché... dépendament si un des textes sacrés est vraiment authentique ^^

Et c'est un athée qui vous dit tout cela en plus! Il me semble que beaucoup de gens oublient que c'est écrit à quelque part qu'il faut pardonner aux autres et qu'ils seront jugés plus tard (je vous donne un indice, c'est dans le gros livre qui traîne sur votre table de chevet!)... d'après moi, si c'est vrai vos religions, c'est ceux qui disent que les gens de devraient pas se mélanger qui seront les premier punis =P
Auteur : Brunehaut
Date : 22 févr.07, 10:32
Message :
MatLax a écrit : Les gens qui disent qu'une union ne doit se faire entre personnes de religion différente, vous adoptez une manière de penser et une logique aussi profonde que celle de Hitler lorsqu'il écrit Mein Kampf:" Le merle s'accouple avec la merle, le cheval avec la jument, le boeuf avec la vache, il est prévu dans l'ordre naturel que les choses ne se mélangent pas." Eh bien désolé, une religion de crée pas une race et de mélanger des parents de religion différente ça fait des enfants aussi forts que n'importe quels autres enfants (et même, ils débutent avec un avantage car ils sont ouverts sur deux cultures différentes dès l'enfance). Bien sûr ça peut venir à l'encontre des enseignements de l'Église ou peu importe, mais à ce que je sache, et ce dans toutes les religions, Dieu est miséricordieu et ce n'est pas à nous, simples mortels de juger en son nom, mais à lui de pardonner à ses enfants qui ont peut-être commis un pêché... dépendament si un des textes sacrés est vraiment authentique ^^
D'autant plus que même les animaux ne respectent pas les barrières de l'espèce pour s'accoupler ! (face)
Auteur : Açoka
Date : 22 févr.07, 19:59
Message : Il était inutile de m'enerver dans quelques topics et du coup insulter toute une religion, alors qu'en plus il y a des gens bien dedans comme Lilia par exemple.
Je n'ai heureusement pas de haine.
Je voudrais simplement répondre aux extremistes par ceci :
Jesus à propos d'une femme qui allait être lapidé : "Que ce lui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre"
Jesus disait aussi cela pour dire aux hommes de ne pas juger leurs semblables.
Auteur : Loubna
Date : 23 févr.07, 00:27
Message : Selon mon point de vue :
ils peuvent s'aimer mais une musulmane n'as pas le droit de se marier avec un juif
donc si elle a confiance en soi et elle sait que jamais elle n'aura de relations avec lui qu'elle l'aime de loin, mais si elle craint de l'aimer jusqu'au point de vouloir se marier c'est préférable pour elle de rejeter cet amour :)
Auteur : Simplement moi
Date : 23 févr.07, 00:40
Message :
Loubna a écrit :Selon mon point de vue :
ils peuvent s'aimer mais une musulmane n'as pas le droit de se marier avec un juif
donc si elle a confiance en soi et elle sait que jamais elle n'aura de relations avec lui qu'elle l'aime de loin, mais si elle craint de l'aimer jusqu'au point de vouloir se marier c'est préférable pour elle de rejeter cet amour :)
Bien venue au "club" :D

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Rejeter cet amour ?

Nombre de messages affichés : 50