Résultat du test :
Auteur : UPMANAGER
Date : 10 avr.07, 05:28
Message : Si Muhammad étai faux, pourquoi donc a-t-il rejeté la grande offre de sa tribu pour le mettre comme leur chef et le rendre un de leurs les plus riches pour laisser son message divin son Message Divin ?
Si Muhammad était faux, donc pourquoi s'est-il mis dans l'angoisse de ne pas prier seulement cinq fois par jour (qui est obligatoire pour tous les Musulmans), mais a aussi prié plus de prières (que nous l'appelons priére sunnite Sunni t) ? S'il était faux, donc il n'irait pas à cet EXTRÊME faire une telle chose CHAQUE JOUR DE SA VIE pendant son ministère ?
Si Muhammad étaie faux, donc pourquoi s'est-il mis dans l'angoisse de jeûner le mois entier de que nous appelons "le Ramadan" ? Pas en mangeant ni en buvant de levée de soleil au couchée de soleil (environ 12-14 heures) QUOTIDIEN DEPUIS 30 JOURS est extrêmement difficile pour une fausse personne de faire!
Si Muhammad était faux, donc pourquoi a-t-il pardonné tous ses ennemis (surtout ceux qui notmanet ceux qui l'avaient torturés et torurés des musulmans ) quand il les a finalement prisonnié quand il a libéré la ville de Mecca ?
Si Muhammad était faux, donc comment se fait-il que sa Prédiction de l'Islam s'étendant à toutes les nations sur la terre s'est concrétisé ? Aujourd'hui il y a plus de 1.4 milliards de Musulmans à travers le monde entier et l'Islam est considéré la religion de croissance la plus rapide dans le monde. Comment pourrait-il être faux
son enseignement meme témoigne qu'il est un
GRAND PROPHETE.
extraits de ses enseignements :
http://www.risala.net/maktaba/traductio ... mmaire.htm Auteur : escoclio
Date : 10 avr.07, 05:47
Message : Que l'ont croit ou pas que Mohamad saw soit un prophète, ont peut dire aisément qu'aucun homme n'aura réussi ce qu'il a réussi en partant de rien.
Auteur : mickael__keul
Date : 10 avr.07, 06:43
Message : c'était peu etre un mystique ! plusieurs fois il est rappellé dans les hadiths que Mahomet avait de violents tremblements et que ses yeux se révulsaient lorsqu'il avait des "révélations"
2 raisons
- peut etre priait il pour etre débarassé de cette maladie
- peut etre craignait il que sa maladie le fasse rejeter par les autres - en s'inventant un dieu terrible, il se mettait a l'abri
peut etre simple mais plausible
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 10 avr.07, 06:50
Message : escoclio a écrit :Que l'ont croit ou pas que Mohamad saw soit un prophète, ont peut dire aisément qu'aucun homme n'aura réussi ce qu'il a réussi en partant de rien.
les juifs furent les premiers à croire en Dieu!!
A eux , il a été donné plein de prophètes!!
Cependant, ils ont erré 2000 ans dans le monde!!!
Peut-on juger du vrai ou du faux , par rapport à une
REUSSITE????
Si untel est châtié c'est que c'est Dieu qui le châtie!!
et si l'inverse Dieu est avec lui?!!
Je ne le pense pas!!
La vie est faite d'épreuves!!
la véritable adoration de Dieu, c'est quand dans les épreuves et les échecs, on continue à adorer et à espérer.
Dieu est avec moi même quand j'échoue!!
mes échecs sont terrestres!! le véritable échec qui déplaît à Dieu c'est quand je pêche!!!
Esprit--Esprit---Esprit-----mes amis!!!
Cherchez Dieu dans l'esprit, par l'esprit......
les choses de la terre et ses honneurs sont vaines et ne constituent aucun indice de réussite ou de valeur ou de vérité!!!
Auteur : Sahra-Louisa
Date : 10 avr.07, 06:51
Message : oulala! T'es énervée vsd!
Auteur : maurice le laïc
Date : 10 avr.07, 06:54
Message : escoclio a écrit :Que l'ont croit ou pas que Mohamad saw soit un prophète, ont peut dire aisément qu'aucun homme n'aura réussi ce qu'il a réussi en partant de rien.
Oui, aucun autre humain avant lui n'avait réussi à abuser autant de gens !
Auteur : paul H.
Date : 10 avr.07, 07:10
Message : Sauf mauvaise foi, personne ne remettra en cause la grandeur de Mohammed. Il est la figure fondatrice d'une des plus grandes civilisations. C'est un génie politico-religieux dont l'héritage est immense, tout comme Napoléon qui a su synthétiser la Révolution et nécessité de l'ordre et dont l'Europe est encore l'héritière...
En tant que chrétien je reste plus sceptique quant à la profondeur spirituelle de ces hommes d'action !
Auteur : l'espoir
Date : 10 avr.07, 07:15
Message : maurice le laïc a écrit :
Oui, aucun autre humain avant lui n'avait réussi à abuser autant de gens !
que Dieu te pardonne car tu ne sait pas ce que tu dis

Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 10 avr.07, 07:16
Message : Sahra-Louisa a écrit :oulala! T'es énervée vsd!
ça dépend comment tu as lu?
Auteur : UPMANAGER
Date : 10 avr.07, 07:25
Message : maurice le laïc a écrit :
Oui, aucun autre humain avant lui n'avait réussi à abuser autant de gens !
Les hauts faits de cet homme exceptionnel ne s'arrêtent pas là. Pour l'apprécier à sa réelle valeur il faut considérer son œuvre dans son ensemble dans le contexte de l'histoire du monde. Il apparaît alors encore plus clairement que cet habitant illettré d'un désert d'Arabie, né à une époque d'obscurantisme, il y a plus de mille quatre cens ans fut un véritable pionnier de l'époque moderne, et un des "phares" de l'humanité. Il est un guide non seulement pour ceux qui acceptent son autorité mais aussi pour ceux qui lui dénient l'autorité d'un prophète. La seule différence est que ces derniers ne se rendent pas compte que ses directives continuent d'influencer leurs pensées et leurs actions et sont les principes directeurs de leurs vies, l'esprit même des temps modernes.
Arthur Leonard écrit: "L’Islam a en fait accompli une tâche immense. Il a laissé une trace indélébile dans les pages de l'histoire humaine, qui ne pourra être pleinement évaluée qu'au fur et à mesure du développement du monde."
Le savant John Davenport note: "Il faut reconnaître que toute la connaissance en matière de physique, d'astronome, de philosophie, de mathématiques, qui s’épanouit en Europe à partir du Xème siècle, provenait à l'origine des écoles arabes, et les Sarrasins d'Espagne peuvent être considérés comme les pères de la philosophie européenne". Cité par A. Karim dans "Islam's contribution to Science and Civilization".
Le fameux philosophe anglais Bertrand Russel écrit: "La suprématie de l'Orient n'était pas seulement militaire. La science, la philosophie, la poésie et les arts s'épanouissaient tous... dans le monde musulman à une époque où l'Europe était plongée dans la barbarie. Les Européens avec une insularité impardonnable appellent cette époque "ère des ténèbres" - mais seule l'Europe était dans les ténèbres. Seule l'Europe chrétienne, car l'Espagne qui était musulmane, possédait une culture brillante". Pakistan Quarterly, vol. IV, n° 3.
L'historien Robert Briffault reconnaît dans son livre: "The Making of Humanity" - "Il est fort probable que sans les Arabes, la civilisation européenne n'aurait jamais acquis ce caractère qui lui a permis de transcender toutes phases antérieures d'évolution. Car, bien qu'il n'y ait pas un seul aspect du développement humain dans lequel l’influence décisive de la culture de l'Islam ne soit pas évidente, nulle part, elle n'est plus claire et importante que dans la genèse de cette puissance qui constitue la force suprême caractéristique du monde moderne et la source suprême de sa victoire - les sciences naturelles et l’esprit scientifique... Ce que nous pouvons appeler science a résulté en Europe d'un nouvel esprit de recherche, de nouvelles méthodes d'investigation, d'expérimentation, de l'observation, et de la mesure, du développement des mathématiques sous une forme inconnue des grecs. Cet esprit et cette méthode furent introduits dans le monde européen par les Arabes". Stanwood Cobb, fondateur de Progressive Education Association écrit: "L'Islam fut le créateur virtuel de la Renaissance en Europe". Cité par Robert L. Gullick Jr dans "Mohammed the Educator".
Ce fut Mohammed qui détourna la pensée humaine de son penchant pour la superstition, le surnaturel et l'inexplicable, et l'orienta vers une approche rationnelle de la réalité, et vers une vie terrestre pieuse et équilibrée. Ce fut lui, qui dans un monde où les événements surnaturels étaient des miracles nécessaires pour faire la preuve de la véracité d'une mission religieuse, inspira le désir de preuve rationnelle et la foi en elle comme en le seul critère valable de vérité. Ce fut lui qui ouvrit les yeux de ceux qui avaient été accoutumés jusque là à chercher des signes divins dans les phénomènes naturels. Ce fut lui, qui à la place de spéculations sans fondements conduisit les nommes dans la voie de la compréhension rationnelle et du raisonnement sain sur la base de l'observation, de l'expérience et de la recherche. Ce fut lui qui définit clairement les limites et les fonctions de la perception sensorielle, de la raison et de l'intuition. Ce fut lui qui souligna les rapports entre les valeurs spirituelles et matérielles, qui harmonisa la Foi avec le Savoir et l'Action, qui créa l'esprit scientifique avec l'aide de la religion et qui élabora un vrai sentiment religieux sur la base de l'esprit scientifique.
Ce fut lui qui combattit l'idolâtrie, le polythéisme sous toutes ses formes et créa une foi si ferme en l'unicité de Dieu, que même les religions qui étaient entièrement basées sur la superstition et l'idolâtrie furent obligées d'adopter un thème monothéiste. Ce fut lui qui changea les conceptions fondamentales de la morale et de la spiritualité. A ceux qui croyaient que seuls l'ascétisme et la mortification constituaient le critère de la pureté morale et spirituelle - que la pureté ne peut être atteinte que par le renoncement à la vie mondaine, sans tenir compte des besoins physiques et en soumettant le corps à toutes sortes de tortures - ce fut lui qui montra la voie de l'évolution spirituelle, de la libération morale et du salut par une participation active aux affaires pratiques du monde environnant.
Ce fut lui qui montra à l'homme sa vraie valeur et sa position: à ceux qui reconnaissaient seulement un Dieu incarné ou un fils de Dieu comme leur précepteur moral ou guide spirituel, il dit que des êtres humains comme eux, qui n'aspiraient pas à être déifiés, pourraient devenir les représentants de Dieu sur terre; à ceux qui considéraient comme leurs dieux des personnages puissants et les adoraient en tant que tels, il fit comprendre que ces faux seigneurs étaient de simples êtres humains et rien de plus. Ce fut lui qui souligna que personne ne pouvait réclamer la sainteté, l'autorité et la souveraineté comme étant son dû par la naissance, et que personne ne naissait intouchable, esclave ou serf. Ce fut lui et son enseignement qui inspirèrent les notions de l’unité de l'humanité, de l'égalité des êtres humains, de la démocratie véritable, et de la liberté réelle dans le monde.
Si on quitte ce domaine de la pensée, on peut trouver dans le domaine pratique d'innombrables traces du gouvernement de cet illettré, dans les lois et les coutumes du monde. Bon nombre de principes de bonne conduite, de culture et de civilisation, de pureté de pensée et d'action qui prévalent dans le monde aujourd'hui, lui doivent leur origine. Les lois sociales qu'il a données se sont infiltrées profondément dans les structures humaines, et ce processus se poursuit jusqu'à nos jours. Les principes fondamentaux d'économie qu'il a enseignés sont présents dans plus d'un mouvement historique et il en sera probablement de même dans le futur. Les lois qu'il a formulées ont amené bien des bouleversements dans les théories politiques du monde et continuent d'exercer leur influence de nos jours. Les principes fondamentaux de droit et de justice qui portent la marque de son génie ont influencé à un degré remarquable l'administration de la justice dans les diverses nations, et forment un guide toujours valable pour tous les futurs légistes. Cet Arabe illettré fut le premier à mettre sur pied pratiquement tout le cadre des relations internationales et à régler les lois de la guerre et de la paix. Car auparavant l'idée n'avait effleuré personne qu'il pût exister un code de l'éthique militaire et que les relations internationales pussent être réglées sur la base de la simple humanité [Pour plus amples détails voir "Al-Jihad-fil-‘Islam" de `Abd Al-`Aâla’ Mawdoudi].
Auteur : Brunehaut
Date : 10 avr.07, 08:19
Message : UPMANAGER a écrit :
Si Muhammad était faux, donc pourquoi s'est-il mis dans l'angoisse de ne pas prier seulement cinq fois par jour (qui est obligatoire pour tous les Musulmans), mais a aussi prié plus de prières (que nous l'appelons priére sunnite Sunni t) ? S'il était faux, donc il n'irait pas à cet EXTRÊME faire une telle chose CHAQUE JOUR DE SA VIE pendant son ministère ?
Si Muhammad étaie faux, donc pourquoi s'est-il mis dans l'angoisse de jeûner le mois entier de que nous appelons "le Ramadan" ? Pas en mangeant ni en buvant de levée de soleil au couchée de soleil (environ 12-14 heures) QUOTIDIEN DEPUIS 30 JOURS est extrêmement difficile pour une fausse personne de faire!
Si tu savais jusqu'où sont allés certains chrétiens en matière d'auto-souffrance, tu verrais qu'à côté, Mohammed, c'est de la gnognotte ! Silices, jeunes permanents (anorexie sainte de certaines femmes au moyen-âge), auto-flagellations... Alors prier plus de 5 fois par jour, comme preuve qu'un être surnaturel vous parle, il y a mieux...
Après, c'est sûr que Mohammed est certainement une des personnes qui a eu le plus d'influence sur l'humanité, pas toujours en bien malheureusement.
Auteur : Sahra-Louisa
Date : 10 avr.07, 08:21
Message : VotreSoeurEnDieu a écrit :
ça dépend comment tu as lu?
J'ai vu plein de points d'exclamations, des majuscules, du gras. Ca m'a fait peur.
Auteur : maurice le laïc
Date : 10 avr.07, 08:27
Message : l'espoir a écrit :
que Dieu te pardonne car tu ne sait pas ce que tu dis

Oh si, je sais très bien ce que je dis et YHWH n'a rien à me pardonner, bien au contraire !
Auteur : escoclio
Date : 10 avr.07, 10:23
Message : paul H. a écrit :Sauf mauvaise foi, personne ne remettra en cause la grandeur de Mohammed. Il est la figure fondatrice d'une des plus grandes civilisations. C'est un génie politico-religieux dont l'héritage est immense, tout comme Napoléon qui a su synthétiser la Révolution et nécessité de l'ordre et dont l'Europe est encore l'héritière...
En tant que chrétien je reste plus sceptique quant à la profondeur spirituelle de ces hommes d'action !
C'est ce que je méttais en avant, ont peut ne pas croire en Mohamad saw, ont peut le détester, mais ce qu'il a fait personne ne l'a fait, napoléon, césar, alexandre le grand etc... tous ces génis n'arrivent pas à la hauteur de Mohamad puisqu'ils avaient déjà de leur côté une armée, une société, un état.....
Auteur : Brunehaut
Date : 10 avr.07, 18:05
Message : escoclio a écrit :
C'est ce que je méttais en avant, ont peut ne pas croire en Mohamad saw, ont peut le détester, mais ce qu'il a fait personne ne l'a fait, napoléon, césar, alexandre le grand etc... tous ces génis n'arrivent pas à la hauteur de Mohamad puisqu'ils avaient déjà de leur côté une armée, une société, un état.....
C'est sûr, mais en quoi ça montre que c'est un vrai prophète ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 10 avr.07, 20:58
Message : Brunehaut a écrit :
C'est sûr, mais en quoi ça montre que c'est un vrai prophète ?
le caractère vraie de sa mission est attestée par l'authenticité de son comportement et la véracité de ces propos selon l'avis des idôlatre eux-même: ceux-ci ne doutaient de sa sincèrité mais le soupçonner seulement d 'être fou ou posséder!
Le fait qu'il ne soit pas fou, c'est les connaissances scientifique que renferme le coran et l'envergure de sa réussite!
le fait qu'il ne soit pas possédé, c'est l'unicité de Dieu à laquelle il appelle et le bien envers le démuni et l'orphelin pour quoi il consacra sa vie! Auteur : oko
Date : 10 avr.07, 21:06
Message : “l’Argumentum ad numerum” fait partie des arguments fallacieux. Les Majorités se sont trompées si souvent ...
C'est comme dire : " Mangez de la merde...des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort"
Ceci dit, que produit cette multitude ? A part s'entasser dans des cités dortoirs, dans des bidons ville, ou dans les meilleurs des cas fournir à bon marché aux occidentaux de la main d'œuvre pour les travaux pénibles
Maintenant on peut discuter sur ce qu'a fait vraiment mahomet : Il n'a réussit que la conquête de l'arabie, c'est ses successeurs qui ont conquis les territoires en dehors de l'arabie dans un contexte plus que favorable : les deux puissances, les byzantins et les perses, se sont mutuellement neutralisés par leur incessante confrontations. Donc comparez mahomet à Alexandre le grand ou napoléon n'a aucun sens
Après le concordisme avec les sciences modernes voici venu le concordisme avec l'histoire des autres. C'est à croire que les musulmans ne savent faire que ça
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 10 avr.07, 21:44
Message : oko a écrit :“l’Argumentum ad numerum” fait partie des arguments fallacieux. Les Majorités se sont trompées si souvent ...
C'est comme dire : " Mangez de la merde...des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort"
Ceci dit, que produit cette multitude ? A part s'entasser dans des cités dortoirs, dans des bidons ville, ou dans les meilleurs des cas fournir à bon marché aux occidentaux de la main d'œuvre pour les travaux pénibles
Maintenant on peut discuter sur ce qu'a fait vraiment mahomet : Il n'a réussit que la conquête de l'arabie, c'est ses successeurs qui ont conquis les territoires en dehors de l'arabie dans un contexte plus que favorable : les deux puissances, les byzantins et les perses, se sont mutuellement neutralisés par leur incessante confrontations. Donc comparez mahomet à Alexandre le grand ou napoléon n'a aucun sens
Après le concordisme avec les sciences modernes voici venu le concordisme avec l'histoire des autres. C'est à croire que les musulmans ne savent faire que ça
l'avilissement des peuples vient qu'ils ont désobéit aux préceptes divins, chose , extraordinaire, c'ést annoncer par Mohammed*!
Mouhammed* est non Mahomet a unifier par la grâce du Dieu les tribu arabe, leur a enseigné des connaissances révolutionnaires pour l'époques,
c'etait en quelque sorte le big-bang spirituel social et politique et scientifique qu'il manquait au moyen-orient!
sans nul doute , pour avoir été ainsi écouté: j'affirme sans pouvoir me tromper que Mohamed était littérallement, le plus sage des prophètes! Auteur : oko
Date : 10 avr.07, 23:57
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
l'avilissement des peuples vient qu'ils ont désobéit aux préceptes divins, chose , extraordinaire, c'ést annoncer par Mohammed*!
Mouhammed* est non Mahomet a unifier par la grâce du Dieu les tribu arabe, leur a enseigné des connaissances révolutionnaires pour l'époques,
c'etait en quelque sorte le big-bang spirituel social et politique et scientifique qu'il manquait au moyen-orient!
Quand les musulmans utilisaient leurs cervelles, les poètes et la musique pas du tout islamique tenaient le haut du pavé.
Relisez votre histoire…
Au contraire, c'est le retour au religieux le plus fondamentaliste qui a fait regrésser le monde musulman
"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma
Pour vous rassurez du présent et de l'avenir vous faites appelle a un passé qui n'a jamais existé, ce n'est pas vraiment la solution pour sortir du gourbi
Abdel_du_Vivant a écrit :
sans nul doute , pour avoir été ainsi écouté: j'affirme sans pouvoir me tromper que Mohamed était littérallement, le plus sage des prophètes!
Et celui qui aimait le butin et les captives de guerre…
Mahomet avait le don de se faire livré des versets sur mesure pour assouvir ses pulsions:
Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle :
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent,
afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
"afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi" : formidable ce laissez-passer
Auteur : maurice le laïc
Date : 11 avr.07, 02:08
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
Le fait qu'il ne soit pas fou, c'est les connaissances scientifique que renferme le coran et l'envergure de sa réussite!
le fait qu'il ne soit pas possédé, c'est l'unicité de Dieu à laquelle il appelle et le bien envers le démuni et l'orphelin pour quoi il consacra sa vie![/color]
Oui enfin le baratin habituel qui ne prouve rien du tout !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 02:21
Message : maurice le laïc a écrit :
Oui enfin le baratin habituel qui ne prouve rien du tout !
D'une certaine manière votre esprit de rébellion me sert au-delà de toute espérance!
s'agisant de faits historiques bien connus par les idolâtres, pour les second, aisément vérifiables pour les premiers et débattu donc affiché publiquement dans ce forum, l'étendue de votre injustice fera apparaître la nôtre insignifiante devant Dieu: nous pouvons d'ores et déjà nous en féliciter, nous les soumis à Dieu! Auteur : oko
Date : 11 avr.07, 02:56
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
D'une certaine manière votre esprit de rébellion me sert au-delà de toute espérance!
s'agisant de faits historiques bien connus par les idolâtres, pour les second, aisément vérifiables pour les premiers et débattu donc affiché publiquement dans ce forum, l'étendue de votre injustice fera apparaître la nôtre insignifiante devant Dieu: nous pouvons d'ores et déjà nous en féliciter, nous les soumis à Dieu![/color]
Pas sûr que c'est le bon dieu à qui vous êtes soumis. Votre prophète est peut-être le faux prophète, l'antéchrist. Vous accusez les chrétiens de falsificateurs de la vérité, eux peuvent très bien vous accusez d'amputateurs de la vérité…
Même si allah est le vrai dieu, je crois bien qu'il n'a pas à être fier de ce que vous avez fait de son message. Les musulmans sont prés a tout, même au risque de leur vie, pour quitter les terres d'allah et pour venir s'installer sur les terres des mécréants.
Pourtant le coran est très clair :
Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.
Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
Les musulmans travaillent pour les kouffars, votent pour les kouffars, utilisent l'argent et les largesses des kouffars
Vous cherchez peut-être le beurre et l'argent de du beurre. En tout cas vous n'aurez pas le sourire des houris
Il ne faut pas avoir la grosse tête avec du vent, le pneumatisme ça explose
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 03:28
Message : oko a écrit :
Pas sûr que c'est le bon dieu à qui vous êtes soumis. Votre prophète est peut-être le faux prophète, l'antéchrist. Vous accusez les chrétiens de falsificateurs de la vérité, eux peuvent très bien vous accusez d'amputateurs de la vérité…
Même si allah est le vrai dieu, je crois bien qu'il n'a pas à être fier de ce que vous avez fait de son message. Les musulmans sont prés a tout, même au risque de leur vie, pour quitter les terres d'allah et pour venir s'installer sur les terres des mécréants.
Pourtant le coran est très clair :
Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.
Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
Les musulmans travaillent pour les kouffars, votent pour les kouffars, utilisent l'argent et les largesses des kouffars
Vous cherchez peut-être le beurre et l'argent de du beurre. En tout cas vous n'aurez pas le sourire des houris
Il ne faut pas avoir la grosse tête avec du vent, le pneumatisme ça explose
Vous ne comprenez pas les desseins de Dieu sinon vous auriez approuvez mes propos!
Allâh (تعالى) a dit
Az-Zukhruf - 43.33. Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des ascenseurs pour y monter;
Al-Baqara - 2.143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
Il faut vivre au plus proche des hommes pour être témoins de leurs oeuvres!
Ainsi avertis comment pourions-nous nous perdre? Auteur : paul H.
Date : 11 avr.07, 03:30
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
Le fait qu'il ne soit pas fou, c'est les connaissances scientifique que renferme le coran et l'envergure de sa réussite!
le fait qu'il ne soit pas possédé, c'est l'unicité de Dieu à laquelle il appelle et le bien envers le démuni et l'orphelin pour quoi il consacra sa vie!
Les connaissances scientifiques que renferment le Coran sont celles du VIIe siècle... Après, en utilisant une certaine herméneutique, la nature poétique du Coran s'y prête bien, on peut y voir des allégories des hypothèses scientifiques actuelles, mais c'est une vertu propre à la poésie. Nous-mêmes chrétiens pratiquons cet exercice avec la Bible mais en évitant d'imposer nos conclusions qui ne restent que des méditations personnelles... Un scientifique sérieux sait qu'il ne détient pas la Vérité sacrée mais qu'il travaille à partir d'hypothèses fruits de la raison humaine.
Quant à l'envergure de la réussite de la civilisation islamique... Cela est vrai aussi pour la civilisation hindoue ou européenne. Je pense qu'actuellement c'est la civilisation humaniste démocratique qui a le vent en poupe comme le révèle l'actualité braquée sur certains soubresauts à travers le monde voulant lui résister.
En revanche l'unicité de Dieu et le bien envers le démuni et l'orphelin, je communie avec toi dans cette vision... Et gloire à Dieu pour les manifestations d'Amour que Mohammed a pu donner à son prochain.
D'une certaine manière votre esprit de rébellion me sert au-delà de toute espérance!
s'agisant de faits historiques bien connus par les idolâtres, pour les second, aisément vérifiables pour les premiers et débattu donc affiché publiquement dans ce forum, l'étendue de votre injustice fera apparaître la nôtre insignifiante devant Dieu: nous pouvons d'ores et déjà nous en féliciter, nous les soumis à Dieu!
Là je suis moins en communion avec toi

Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 04:00
Message : paul H. a écrit :
Les connaissances scientifiques que renferment le Coran sont celles du VIIe siècle... Après, en utilisant une certaine herméneutique, la nature poétique du Coran s'y prête bien, on peut y voir des allégories des hypothèses scientifiques actuelles, mais c'est une vertu propre à la poésie. Nous-mêmes chrétiens pratiquons cet exercice avec la Bible mais en évitant d'imposer nos conclusions qui ne restent que des méditations personnelles... Un scientifique sérieux sait qu'il ne détient pas la Vérité sacrée mais qu'il travaille à partir d'hypothèses fruits de la raison humaine.
Quant à l'envergure de la réussite de la civilisation islamique... Cela est vrai aussi pour la civilisation hindoue ou européenne. Je pense qu'actuellement c'est la civilisation humaniste démocratique qui a le vent en poupe comme le révèle l'actualité braquée sur certains soubresauts à travers le monde voulant lui résister.
En revanche l'unicité de Dieu et le bien envers le démuni et l'orphelin, je communie avec toi dans cette vision... Et gloire à Dieu pour les manifestations d'Amour que Mohammed a pu donner à son prochain.
Là je suis moins en communion avec toi

l'expansion continuel de l'univers, la multiplicité des planètes cités... les grands axes de recherches inspirés par le coran, sont celles auquels les musulmans ont aboutit avant de se faire évincés par les Européens:
soit 16 ou 17 °siècle en europe! Pas moins et probablement plus!
le paradis de Dieu n'est pas trop étroit pour nous contenir tous, ce n'est pas par avarice que j'ai dit cela:
mais comme je l'ai dit: Dieu a certaines valeurs auxquelles il tient, le fait que vous vous en amusiez n'est pas le résultat de notre responsabilité mais de la vôtre:
par ailleurs, nous efforçons d'appeler à la vérité,de nous améliorer, nous le ferions plus rapidement (la grâce s'accroît de manière exponentielle avec le nombre des participants) si vous acceptiez cette vérité sans rechigner: nous nous félicitons du fait que nos oeuvres même si elles ne sont pas agrées par le monde elle le sont par Dieu.
N'étant pas parfait, notre justice étant relative, nous savons devoir recevoir vos critiques au jour du jugemement:seule dans ce cas la comparaison de nos justices respectives tiendra lieu de critère de jugement:
étant en communion avec nous , soumis à Dieu, cette interpellation pourrait ne pas vous concerner, qu'elle ne soit donc pas pour vous une cause de trouble , mais une cause de repentir plus vigoureux, dans l'amour du christ! Auteur : oko
Date : 11 avr.07, 04:17
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
l'expansion continuel de l'univers, la multiplicité des planètes cités... l
L'expanssion de l'univers est déjà cité dans la bible
Job 9/8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Jéremie 10/12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence."
Esaïe 40/22"C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."
De L'Iliade au Mahabharata, dans tous les récits mythiques, on peut trouver des affirmations crédibles analogues
C'est triste de voir les musulmans à l'affût du travail des autres pour aller fouiner dans leur sacré texte les métaphores qui a coups de repassages, coutures et surjets essayent de coller aux travaux qu'il ne sont pas capables de réaliser
Bientôt nous aurons un coran avec en notes le tafsir selon Einstein, Hubble, Mendel…Que des kouffars pures et dures. Les voies de la Providence sont vraiment impénétrables Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 04:21
Message : oko a écrit :
L'expanssion de l'univers est déjà cité dans la bible
Job 9/8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Jéremie 10/12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence."
Esaïe 40/22"C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."
De L'Iliade au Mahabharata, dans tous les récits mythiques, on peut trouver des affirmations crédibles analogues
C'est triste de voir les musulmans à l'affût du travail des autres pour aller fouiner dans leur sacré texte les métaphores qui a coups de repassages, coutures et surjets essayent de coller aux travaux qu'il ne sont pas capables de réaliser
Bientôt nous aurons un coran avec en notes le tafsir selon Einstein, Hubble, Mendel…Que des kouffars pures et dures. Les voies de la Providence sont vraiment impénétrables
Pour la bible Dieu, actuellement se repose mon cher: Dans ces conditions
comment se fonder sur la Bible pour parler d'expansion de l'univers? Auteur : Libremax
Date : 11 avr.07, 05:09
Message : MODERATION : ATTENTION DE REVENIR A SUJET SVP :
Comment prouver que mohamed sws n'est pas un faux prophéte ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 05:15
Message : Libremax a écrit :MODERATION : ATTENTION DE REVENIR A SUJET SVP :
Comment prouver que mohamed sws n'est pas un faux prophéte ?
L'expansion de l'univers!encore incertaine sur le plan scientifique, il ya à peine quelques années! Auteur : maurice le laïc
Date : 11 avr.07, 07:12
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
D'une certaine manière votre esprit de rébellion me sert au-delà de toute espérance!
Quel esprit de rebellion ? Je ne me rebelle pas, étant donné que je ne suis pas ton vassal ni le vassal de l'islam, alors reviens à un peu plus de bon sens !
Abdel_du_Vivant a écrit :
s'agisant de faits historiques bien connus par les idolâtres, pour les second, aisément vérifiables pour les premiers et débattu donc affiché publiquement dans ce forum, l'étendue de votre injustice fera apparaître la nôtre insignifiante devant Dieu: nous pouvons d'ores et déjà nous en féliciter, nous les soumis à Dieu!
Les faits historiques concernant mahomet ne sont pas ce que disent de lui les musulmans car ces derniers ne sont pas objectifs le concernant, trop empressés qu'ils sont de le faire passer pour un homme parfait, ce que bien entendu il n'était pas !
Auteur : oko
Date : 11 avr.07, 08:12
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :
Pour la bible Dieu, actuellement se repose mon cher: Dans ces conditions
comment se fonder sur la Bible pour parler d'expansion de l'univers?
Tu sais le 7è jour ou dieu se repose n'est pas si bête que ça. Cela veut probablement dire que dieu après avoir lancer le moteur, les mécanismes que nous arrivons à observer grâce aux kouffars se font automatiquement, c'est le cas de l'expansion de l'univers. Cela peut expliquer aussi le principe de l'évolution ou les espèces ont été sélectionnées selon l'environnement qui les contient. De plus ça te permet d'avoir des week-ends payés veinards ! Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe
Heureusement, tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu interventionniste jusqu'au moindre éternuement de l'homme. Tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu qui thésaurise les péchés pour l'inquisition du jugement dernier.
Pour revenir au sujet, mahomet était soit prophète soit un imposteur, son comportement morale : le butin, les captive de guerres, son mariage avec l'enfant aïcha, son mariage avec la belle zeynab, la femme de son fils adoptif, l'assassinat abject des poètes qui l'ont critiqué, la notion des versets abrogés comme par exemples les fameux versets sataniques qui est une réalité historique rapporté par l'un des plus grand historien de l'islam, Tabari et confirmé par le coran lui-même (en essayant de faire porter le chapeau a tous les prophètes) ….
Tous ça est en défaveur de sa prétendue prophétie
Le doute a un avantage, c'est qu'il permet de démolir les certitudes
Auteur : patlek
Date : 11 avr.07, 11:01
Message : [HORS SUJET]Libremax
Auteur : K2R
Date : 11 avr.07, 20:50
Message : oko a écrit :
Tous ça est en défaveur de sa prétendue prophétie
Le doute a un avantage, c'est qu'il permet de démolir les certitudes
Il a recommandé fermement à chaque musulman de:
-rechercher le savoir du berceau au cercueil.
-de rechercher le savoir, même jusqu’en Chine s’il le faut.
Il a dit que le conseil d’un érudit vaut plus que la prière de 1000 personnes.
Il libérait les prisonniers de guerre qui avaient appris à lire et à écrire à des musulmans. Il s’agit-là de l’Histoire, de faits établis.
Et, je ne relève pas là, les innombrables exhortations, dans le Coran, à rechercher le Savoir, pour la promotion même de l’Homme.
Son Savoir d’illettré, à lui, provenait de Son Créateur et sa seule obligation était de le proclamer et de l’implémenter dans sa vie.
C’était là toute son ambition: signe distinctif des messagers de Dieu.
Il a institué un prélèvement obligatoire sur les richesses (la Zakaate) pour les redistribuer aux croyants pauvres, tout en s’excluant, par décret, lui et sa descendance des bénéficiaires possibles de cet argent collecté!
Drôle d’imposteur! Il a toujours voulu rester pauvre, et il est mort pauvre sur son lit de feuilles de dattiers desséchées, sans palais, sans valet, sans garde du corps, portant des vêtements par lui réparés, des chaussures par lui recousues.
Lui, Mohammad (pbsl), suzerain alors de toute l’Arabie, révéré à l’extrême par ses fidèles prêts à mourir pour lui. Lui, Mohammad (pbsl), fondateur d’un empire qui allait bientôt s’étendre sur la moitié du monde alors connu et qui tenait un levier qui allait faire trembler le monde! Ainsi fut Mohammad (pbsl) Bin Abdallah.
Mais je préfère laisser à quelques historiens, écrivains, voire missionnaires chrétiens vous donner leur jugement sur l’homme.
“Je l’ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un anté-christ, il mérite le titre de sauveur de l’humanité.”
Georges Bernard Shaw dans “The genuine Islam”, vol I, N° 81936
“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet!
A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?”
Alphonse de Lamartine, “Histoire de la Turquie”, Tome I, Livre premier, XCV, Paris 1854, pp 277/280.
“...sans armée, sans garde du corps, sans palais, sans revenu; si aucun homme avait le droit de dire qu’il régnait de par le droit divin, c’était bien Mohammed, car il détenait tous les pouvoirs sans ses instruments, ni son soutien.”
Révérend R. Bosworth Smith, “Mohammed and Mohammedanism, Londres 1874, p 92 - Ed. française “Mahomet et le Mahométisme”, 1946.
Je pourrais citer Nietzsche, Gœthe, Ghandi, Edouard Gibbon, Gustave Le Bon, etc...Mais je risquerais de vous lasser Auteur : medico
Date : 11 avr.07, 21:01
Message : NAPOLEON dit concernant un prophéte (il a influencé et commandé ss sujets sans être visiblement présent de corps )
donc plus fort que MAHOMET qui lui a conquis a la pointe de l'épée.
je pense pas qu'il parle du même

Auteur : K2R
Date : 11 avr.07, 21:09
Message : oko a écrit :
Pour revenir au sujet, mahomet était soit prophète soit un imposteur, son comportement morale.....son mariage avec l'enfant aïcha......,
[/quote]
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.
On leur répondra donc sur plusieurs points:
1) Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
2) Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
3) Il faut également mentionner que lorsque les femmes au 7e siècle en Arabie,
atteignaient la puberté elles étaient considérées éligibles au mariage. Donc elle n'avait pas 9ans lors du mariage avec elle.
4) Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
5) Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?
Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète.
Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam.
Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :
Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.
Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :
Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)
Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :
Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)
Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :
J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.
Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.
Auteur : oko
Date : 11 avr.07, 21:15
Message : La citation d'auteurs occidentaux pour la majorité des anticléricaux qui pour critiquer l'église ont trouvé un moyens très pratique : faire l'apologie de l'islam et de mahomet considéré a l'époque comme l'antéchrist
Ces citations des kouffars utilisées par les musulmans montre a quel point les musulmans sont dans le désarrois.
Ces auteurs ne connaissaient rien à l'islam et confondaient les mille et une nuits avec le coran
Citez moi Tabari et Ibn Hicham eux connaissait leur sujet
- Lamartine, il tenait trop aux terres que le Sultan Abdulmedjit lui avait allouées (essentiellement sur le territoire de la ville de Tiré, dans la province d'Izmir/Turquie.)
- Goethe traduit « Mahomet » et « Tancrède » de Voltaire. Lisez son œuvre majeur, Faust, le mythe du pacte avec le Diable.
L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut.
Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Demon.
que Goethe ai pu admirer de la sorte le Coran, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...
Goethe croyait que mahomet et le poète libertin Hâfez Shirâzi c'est kif kif. Il ne savait pas que mahomet a dit :
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie".
le Sahîh de Muslim 4191
Méfiez vous du lyrisme des auteurs occidentaux….
Auteur : Libremax
Date : 11 avr.07, 21:29
Message : [MODERATION-VEILLEZ A INDIQUER CLAIREMENT EN QUOI VOS PROPOS SE RAPPORTENT AU SUJET SVP]Libremax
Auteur : medico
Date : 11 avr.07, 21:34
Message : nous parlons bien du prophéte MAHOMED.

Auteur : oko
Date : 11 avr.07, 21:36
Message : Libremax a écrit :[MODERATION-VEILLEZ A INDIQUER CLAIREMENT EN QUOI VOS PROPOS SE RAPPORTENT AU SUJET SVP]Libremax
J'expliquer pourquoi les citations très circonstancielles d'auteurs occidentaux qui ne connaissaient rien à l'islam et de mahomet n'étaient pas valables.
Moi je ne citerait pas voltaire pour critiquer l'islam, je sais qu'il ne connaissat rien a l'islam j'utilise les auteurs musulmans et les textes islamique
Auteur : oko
Date : 11 avr.07, 21:38
Message : K2R a écrit :
Il libérait les prisonniers de guerre qui avaient appris à lire et à écrire à des musulmans. Il s’agit-là de l’Histoire, de faits établis.
Il y a d'autres histoires tout aussi historique
Voici ce que rapportent les textes musulmans :
L'assasinat du poéte Kaab :
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Sahîh de Muslim : 3359
le pogrom des juifs de médine:
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Sahîh de Muslim : 3312
Tabari (l'histoire des prophète et des Rois) raconte que mahomet a fait creusé une fosse commune et a égorgé tout les juif mâles (même les jeunes garçons qui avait des poiles sur le pubis). Les enfants et les femmes en été réduit a l'esclavage
La conquête de la mexque:
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Sahîh de Muslim : 2417
Je pourrais citer d'autres histoires….. Mais je risquerais de vous lasser
Auteur : K2R
Date : 11 avr.07, 22:19
Message : oko a écrit :Il y a d'autres histoires tout aussi historique
Thomas Carlyle: il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous...
Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules.
Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature.
Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre...
Le reste n'est que futilité en comparaison. »
W.Montgomery: La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout.« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. » W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52
Et enfin je vous laisse avec le commentaire de Mr LAMARTINE:
Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire
«Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.
Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.
Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.
Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.
Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme...
Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? »
Et pourtant ce ne sont pas des musulmans, ce sont des historiens, des chercheurs, des penseurs d'occidentant qui eux, ont etudier pendant des annees ce prophete que nul ne peut egaler alors a partir de la, la discussion est close.
88:021-22 Rappelle-leur, car tu n’es là que pour rappeler. Tu n’as nul pouvoir de les contraindre à la foi.
10:99 Est-ce toi qui peux contraindre les gens à devenir croyants, (ô Mohammed) ?
028:056 Tu ne guides pas, (ô Mohammed), celui que tu aimes. C’est plutôt Dieu qui guide qui Il veut.
012:103 Bien que tu le souhaites ardemment, la plupart des gens ne croiront pas.
21:107 "Et nous ne t'avons envoyé qu'en misericorde pour l'univers" Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 22:32
Message : oko a écrit :
Tu sais le 7è jour ou dieu se repose n'est pas si bête que ça. Cela veut probablement dire que dieu après avoir lancer le moteur, les mécanismes que nous arrivons à observer grâce aux kouffars se font automatiquement, c'est le cas de l'expansion de l'univers. Cela peut expliquer aussi le principe de l'évolution ou les espèces ont été sélectionnées selon l'environnement qui les contient. De plus ça te permet d'avoir des week-ends payés veinards ! Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe
Heureusement, tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu interventionniste jusqu'au moindre éternuement de l'homme. Tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu qui thésaurise les péchés pour l'inquisition du jugement dernier.
Tous ça est en défaveur de sa prétendue prophétie
Le doute a un avantage, c'est qu'il permet de démolir les certitudes
Pas de fatigue, donc pas de repos: le repos est un concept anthropomorphique:
Ce n'est pas parce que l'homme a fabriqué des automates progammables
pour se libérer de tâches exténuantes, qu'il faut croire que dieu a besoin lui aussi de repos!
cette croyance vient des mythes païens, plus que de la parole de Dieu,
surtout, ne vous sentez pas obligé de soutenir ces mythes pour combattre le coran: vous vous discréditer!
La vérité a cet avantage, c'est quelle reste inébranlable!
Auteur : patlek
Date : 11 avr.07, 22:33
Message : Si vous citez Lamartine, il faut le citer ttotalement;
. L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste.
En tronquant les textes , évidement c' est trés facile de les détourner.
Le texte complet est ici:
http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 22:42
Message : patlek a écrit :Si vous citez Lamartine, il faut le citer ttotalement;
. L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste.
En tronquant les textes , évidement c' est trés facile de les détourner.
Le texte complet est ici:
http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html
selon tout probabilté un texte remanié, car d'une composition héteroclite: décidemment, les chrétiens ou libre-penseurs, ont tout fait pour discréditer l'islam: ce n'est pas pour me déplaire! Auteur : Leviathan
Date : 11 avr.07, 23:07
Message : Bien sûr, c'est sans doute un coup des athéo-judaïco-franc-maçons sionistes de la CIA, aidés par les islamophobes satanistes du KGB.
Et les extra-terrestres, ils interviennent ou, agent Abdel Mulder ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 11 avr.07, 23:15
Message : Leviathan a écrit :Bien sûr, c'est sans doute un coup des athéo-judaïco-franc-maçons sionistes de la CIA, aidés par les islamophobes satanistes du KGB.
Et les extra-terrestres, ils interviennent ou, agent Abdel Mulder ?
désolé, mais la dérision hyperbolique ne marche pas avec moi! Auteur : oko
Date : 12 avr.07, 00:19
Message : K2R a écrit :
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie.
Sur ce post qui parle de pédophilie en dehors de toi ?
A l'époque de mahomet se marier avec un enfant était tout a fais normal. Mais nous ne parlons pas de n'importe quel homme, il s'agit d'un homme qui prétend être prophète et un excellent model pour tous les temps et toutes les surfaces.
C'est plutôt son mariage ave la femme de son fils adoptif qui a été critiqué. Mais mahomet avait le don de se faire livrer des versets incréés sur mesure pour assouvir ses pulsions sexuelles.
Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Même la petite aïcha n'a pas pu avaler la pilule :
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis:
"Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".
Sahîh de Muslim : 2658
Mahomet se permettait tout en matière de sexe :
Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Formidable ce laissez-passer : "afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
C'est tout a fais le comportement d'un gourou
Alors est-ce que mahomet était vraiment un prophète ? Le doute est plus que légitime. Allah dans sa grande omniscience aurait pu éviter a mahomet ce genre de comportements
Auteur : abdel19
Date : 12 avr.07, 00:28
Message : Contrairement à jésus, mohamed recevait des demandes de mariage de toute part.
Toute les tribus voulaient avoir un lien familiale avec le prophete.
Si Mohamed avait voulu, il aurait pu avoir autant de femme que le roi salomon, mais mohamed a prefere etre un prophete serviteur et pas un prophete roi.
Auteur : oko
Date : 12 avr.07, 01:02
Message : abdel19 a écrit :Contrairement à jésus, mohamed recevait des demandes de mariage de toute part.
Toute les tribus voulaient avoir un lien familiale avec le prophete.
Si Mohamed avait voulu, il aurait pu avoir autant de femme que le roi salomon, mais mohamed a prefere etre un prophete serviteur et pas un prophete roi.
Salomon n'est pas un excellent model, en tout cas pas pour tous les temps et toutes les surfaces. Jésus n'en plus puisqu'il est inatteignable
Comment sait-tu que jésus n'a pas reçu de demande de mariage ? C'est la version islamique de issa, le jésus islamisé ?
Auteur : oko
Date : 12 avr.07, 02:14
Message : medico a écrit :
il avait avait combien de femmes ?
Neuf (sans compter les concubines)
I bn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte le récit suivant d'après `Atâ':
Nous prîmes part avec Ibn `Abbâs à des obsèques tenus à Sarif. "C’est l’une des femmes, dit Ibn `Abbâs, du Prophète (pbAsl). Quand vous porterez son cercueil, ne l'agitez pas, ne le secouez pas; mais, procédez avec douceur.
Le Prophète (pbAsl) avait neuf femmes; il consacrait une nuit à chacune de ses huit femmes; exception faite de l’une d’elles à laquelle il ne consacrait aucune nuit (il s’agit de Sawda qui devenue âgée, cédait aux autres épouses les nuits que le Prophète devait passer avec elle)".
Sahîh de Muslim : 2660
Nombre de messages affichés : 50