Résultat du test :
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 03:23
Message : Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous…
En lisant le Saint Coran, j’ai fait une découverte et je voudrais la partager avec vous et surtout connaître votre avis sur la question.
Ce n’est pas un sujet à débat mais simplement un partage d’opinion…merci pour ce qui auront compris, pour les autres que Dieu vous guident vers la compréhension.
Sourate 14 :
• Verset 13 :
« Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : “Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion ! ” Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes,
• Verset 14 :
et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace”. »
Je le prends par étapes incha’Allah.
1. « et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers » :
a. On est tous d’accord sur le fait que « ceux qui ont mécru » sont ceux qui ne croient pas en Allah et en son Messager Mohamed (SAW)… (Toutes confessions confondus excepté l’Islam bien sûr.)
b. Dans ce contexte précis, les « messagers » sont les musulmans… qui sont devenu eux-mêmes les messagers du Messager d’Allah (SAW) comme il est mentionné dans le Saint Coran :
• Sourate 3, verset 104 :
« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable [« ma’arouf » : reconnu par TOUT le monde comme bon], et interdit le blâmable [« munkar » : dénoncé comme mal par TOUT le monde]. Car ce seront eux qui réussiront. ».
• Sourate 16, verset 125 :
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ».
• Sourate 28, verset 87 :
« Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des polythéistes. ».
Et bien d’autres…
Pour plus de renseignement voici un lien très riche en enseignement sur ce sujet :
http://salafidunord.over-blog.com/categ ... 45605.html
c. De plus les cinquante-deux versets de cette sourate ont été proclamés à La Mecque suite aux événements, mais elle s’applique pour toutes les communautés avant, sur le moment et après la révélation du verset car Il dit : « leurs messagers (général) »…elle est donc intemporelle (caractère universelle du Coran…Soubhana Allah)
2. « Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion »
a. Lorsqu’il est dit : « Nous vous expulserons certainement de notre territoire », j’ai tout de suite pensé à cette si bel phrase qui a fait le tour du TERRITOIRE français :
« La France, tu l’aime ou tu la quitte »…
b. Le terme
« certainement », a tout son sens ici car si De Villiers devient président ce que je ne souhaite pas par Allah, voici en gros son programme vis-à-vis des musulmans, il veut que la nationalité ne se fasse plus par voie administrative ou par transmission familiale mais par appartenance religieuse, en gros le gouvernement n’a plus besoin des étrangers qui ont remis sur pied le pays après la 2nd guerre et qui sont en majorités, et surtout musulmans donc tout les problèmes du système français que le gouvernement a accumulés doivent trouvé un bouc émissaire pour justifier la Haine de Mr envers les musulmans. Moins il y aura de Musulmans et mieux « il » se portera lui, pas la France.
c.
« à moins que vous ne réintégriez notre religion ». En effet Mr De Villiers en personne l’a dit lui-même lors du débat avec Tariq Ramadan. Il croit en Jésus (spirituelle) mais fait la séparation en faisant ce qui lui plait car les temps sont révolus, Jésus c’est du passé dans l’application des commandements (temporelle).
« Ce n’est pas à la France de s’adapter à l’islam, mais à l’islam de s’adapter à la République ».
En gros on fait comme pour la Bible qui était d’origine Divine, on y ajoute une petite touche de volonté humaine …c’est De Villiers qui décide !!! (Et comme pour la bible on trouvera des choses comme : Dieu est un homme ou mieux, intégrer Jésus dans le Coran comme fils de Dieu [qu’Allah me pardonne ces propos]).
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dan-280120
L’exemple de Mr De Villiers lorsqu’il nous parle des conditions de la Femme musulmane vis-à-vis de la Femme en générale et le port du voile est à suivre de près … et comme c’est assez long à exposé, voici un lien utile pour qui cela intéresse.
http://www.islamfrance.com/femmeislam4.html
Lui qui se dit être catholique, en lisant la Bible du coté des catholique j’ai découvert ceci avec l’aide d’Allah :
1 Corinthiens 11 :
• Verset 6 :
« Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile! »
• Verset 7 :
« L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme. »
• Verset 8 :
« Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme.»
• Verset 9 :
« Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. »
• Verset 10 :
« Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. »
• Verset 11 :
« Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. »
• Verset 12 :
« Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. »
Verset 13 :
« Jugez par vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? »
NOTE TRES IMPORTANTE :
Je vais faire condenser incha’Allah.
Certains vont s’attarder sur la suite du versets et donc je tiens à faire cet petite indication pour ce qui serait près à déchaîner leur passion sur ce sujet.
Il est dit :
«(S14, v13) ! ” Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes, (S14, v14) et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace”. »
•
Point de des musulmans :
Allah anéantira (futur) les injustes (le jour du jugement…l’enfer), et nous établira (futur) dans le pays après eux (paradis), pour ce qui craignent Sa présence (Omniscience) et Sa menace (après la mort).
•
Point de vue extérieur :
Allah anéantira tout le monde sauf les musulmans qui hériteront du pays, alors qu’Il pense que Dieu n’existe pas car Il n’a toujours pas exécuté Sa menace (étant toujours de ce bas monde) … Et bien d’autres interprétations.
Allah n’est pas comme le prétende les non-croyants :
• Sourate 16, verset 90.
« Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. »
On reconnaît ces qualités dans le comportement du prophète Mohamed (SAW).
En effet, Allah qui est Le Créateur de l’univers et donc de l’être humain, Nous connaît mieux que nous-même.
• Sourate 3, verset 7 :
« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »
UNE AUTRE INDICATION : « Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » c’est une vérité absolue…et donc pour en connaître l’interprétation véritable il suffit de demander à Allah (bénédictions, dou’as, prière…), Qui est Le seul Connaisseur, et seul Allah donne accès à Ces Connaissances.
•
Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »
Par la grâce d’Allah, voici la fin de mon exposé, TOUT le mérite revient au Seigneur de l’univers. J’attends vos points de vue à ce sujet pour apporter plus de réponse aux grandes questions de l’existence de l’Homme…qu’Allah nous guident tous. Amine.
INCHA’ALLAH.
Auteur : latino95
Date : 17 avr.07, 04:15
Message : c'est un point de vue basé sur l'islam
pour moi religion et politique sont incompatible ... tout comme la séparation de l'eglise et de l'etat en 1905 .
seulement j'aurais bien aimé qu'on garde certaine valeur , a savoir la peine de mort pour les pedophiles , le mariage Homo interdit et donc l'adoption d'enfant interdit pour les homos ...
l'europe est chretienne a la base et aurais du integrer quelque texte de la bible comme l'avais demandé la pologne et l'espagne .
Auteur : medico
Date : 17 avr.07, 04:23
Message : un peu moin de sourates et plus d'explications
Auteur : Salah
Date : 17 avr.07, 04:36
Message : Il ne faut pas sortir le texte de son contexte, il est question là de prier.
1Corinthiens
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
La femme doit se couvrir la téte, lorsqu'elle prit devant du monde.
Ensuite pour les slogan,( la france tu l'aime ou tu la quite, et, c'est a l'islam de s'intégrer ..), cela n'est pas pris sur la Bible, mais cela est bien de la politique, la Bible n'est pas une politique, contrairement au coran.
Auteur : IIuowolus
Date : 17 avr.07, 05:02
Message : Faudrais pas non plus faire un amalgamme avec
la mission de Mohammed
la mission de l'Islam
la misison de l'Etat
la mission du Croyant
la mission du Citoyen
A moins biensur que vous pensiez pouvoir être et faire
un bon prophéte,
un bon musulman,
un bon patriot
un bone adepte
et un bon citoyen.
Dans ce cas vous ferriez c'est sur un bon politicien.
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 06:05
Message : Salah a écrit :Il ne faut pas sortir le texte de son contexte, il est question là de prier.
1Corinthiens
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
La femme doit se couvrir la téte, lorsqu'elle prit devant du monde.
Ensuite pour les slogan,( la france tu l'aime ou tu la quite, et, c'est a l'islam de s'intégrer ..), cela n'est pas pris sur la Bible, mais cela est bien de la politique, la Bible n'est pas une politique, contrairement au coran.
Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous.
J’ai fait une petite précision au début mais bon, discuter et la meilleur façon de se comprendre.
Et puis comme on dit :
« Derrière un Mal se cache un Bien et vis versa »
Donc on va ouvrir le débat incha’Allah. Toutes les réponses sont dans le sujet, et je vais te les dévoilés, en utilisant le moins possible de Sourates pour notre amis « Medico », incha’Allah.
TU dis :
Salah a écrit :Il ne faut pas sortir le texte de son contexte, il est question là de prier.
Je suis totalement d’accord avec toi.
Si j’ai utilisés ces versets, c’est pour la simple et bonne raison que Mr De Villers a souligné un point qui est capital, dans la réponse que je vais émettre incha’Allah.
Je vais faire mieux incha’Allah, c’est toi qui va répondre toi-même à l’interrogation soulevé, incha’Allah.
Je crois comprendre que tu es chrétienne.
Ok. Je te pose une question et tu me réponds le plus sincèrement possible incha’Allah.
Comme tu connais ta religion mieux que mois tu va me dire (en me donnant les références incha’Allah) si dans ta religions il vous est prescrit la prière, et si elle et obligatoire ou simplement conseillé ?
Si oui, pourquoi doit elle être faite, et comment ?
J’attends ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 06:29
Message : Mohamad a écrit :
Comme tu connais ta religion mieux que mois tu va me dire (en me donnant les références incha’Allah) si dans ta religions il vous est prescrit la prière, et si elle et obligatoire ou simplement conseillé ?
Si oui, pourquoi doit elle être faite, et comment ?
J’attends ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.
Salut ! Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit !
Voici ce qui est prescrit :
Matthieu 6
5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain qu'il nous faut;
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
13 et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.
Amen.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Salut !
Auteur : FromDaWu
Date : 17 avr.07, 07:17
Message : Bonjour,
Pour ma part je considere que la politique et la religion peuvent trouver un terrain qui se croise.
En effet, la religion se base sur une foi qui implique des valeurs et des principe de vie.
Les juifs et les chrétiens ont reçu de Dieu les 10 commandements, puis par la suite le Christ est venu pour accomplir ces commandements, en disant notamment que le plus important de ses commandement était de s'aimer les un les autre comme il nous a aimé, c-a-d a en mourir.
La Bible et l'Evangile donne un certain nombre de valeur qui ont pour but de donner des clé de succés pour que les hommes vivent ensemble, l'amour du prochain resume le tout.
Or quand on regarde quel est le sens de la politique, au sens noble du terme je parle bien sur, c'est de gérer la cité, c'est l'art de mieux vivre ensemble. Justement ce que procure l'Evangile.
Après, je suis tout a fait contre le fait que des institutions religieuse s'immisse dans la vie politique, comme si par exemple l'Eglise Catholique voulait s'engager politiquement dans un pays ou un mouvement quelconque, ou alors un imam qui voudrait prendre le pouvoir,.....
Il faut clairement distingué les choses je pense: pour moi, la religion au sens de pratique religieuse, de rite,... n'a rien a voir avec la politique ; en revanche, tout ce qui permet d'apporter des valeurs, une éthique,... peut parfaitement s'accorder avec la politique. Qu'est-ce que la politique, sinon des hommes qui propose a d'autre hommes un système de valeurs.
Tant que ces valeurs sont pour le bien commun, pour le respect et contre les discriminations qu'elle quelle soit, alors moi je pense que c'est bon.
Enfin, étant engager depuis peu dans un parti politique chrétien en France, je crois en le fait que les hommes ayant la foi on autant de chose a apporté que les gens n'ayant pas la foi. Je pense qu'il faut avoir un idéal pour vivre, et que la seul gloire et l'argent qui régit trop souvent la politique, peuvent laissé une petite place a une alternative qui proposerait autre chose....
Cordialement
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 07:44
Message : Simplement moi a écrit :
Salut ! Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit !
Voici ce qui est prescrit :
Matthieu 6
Amen.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Salut !
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à tous.
Je tiens à précisé que j’ai posé la question à M. Salah mais si elle n’as toujours pas trouver sa réponse je veux bien dialogué avec toi incha’Allah.
J’aime les forums car ils nous procurent à tous et à toutes, un avantage qu’il n’y a pas lors d’une conversation orale :
La preuve écrite des dires de chacun.
Déjà je perçois un manque de confiance dans tes réponses et un grand besoin d’aide ou plutôt un besoin d’affirmer ton identité tout en copiant celui des autres… mais tu as tout à fait le droit au contraire car depuis que je me suis inscris sur le forum j’avais cet impression étrange qui me disait que vous parlé plus avec vos désir personnels qu’avec votre soit disant FOI.
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à toi et à tous.
1. Tout d’abord rien ne me dit dans ce que tu viens de m’exposer, si votre prière et obligatoire ou surérogatoire ?
2. Dans quel but la faite vous ?
3. Et comment la faite vous si c’est pas debout ?
4. Et pourquoi en secret… ce Dieu en question ne vous écoute que lorsque que vous êtes seul ?????? mais le jour ou tu auras besoin de lui et que tu seras entourés, va falloir que tu transgresse les règles ????
5. et il y un détail qui me trotte, si tu fait la prière dans ta chambre… attends… avant que je pose ma dernière question, précise moi dans quel camp te positionne tu au niveau du christianisme :
• Protestant.
• Catholique.
• Orthodoxe.
• Témoin de Jéhovah.
• … je ne les connais pas tous désolé, et comme tu es mieux placé que moi a ce niveau, j’attends ta réponse incha’Allah.
6. L’église est présente dans tous les dogmes du christianisme ou pour des cas particuliers ?
A moins que tu ne parles seulement que pour parler, et que je continue un peu pour rien,… tu es de quelles confessions ?
Avec l’aide d’Allah j’attends tes réponses.
Salam wa’aleykoum.
Auteur : FromDaWu
Date : 17 avr.07, 08:10
Message : Mohamad a écrit :
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à toi et à tous.
1. Tout d’abord rien ne me dit dans ce que tu viens de m’exposer, si votre prière et obligatoire ou surérogatoire ?
2. Dans quel but la faite vous ?
Pour les chrétiens (moi je suis catholique donc j'entends dire catholique), la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu, la ou l'on peut s'adresser librement a Dieu, lui qui écoute nos peines et qui est constament a nos coté pour nous aider. La priere est essentiel, d'ailleurs le Christ passait énormement de temps a prier, et d'ailleurs il nous a enseigné comment prier, et depuis 2000 ans, tout les chrétiens du monde prie le Notre Père.
La priere n'est pas obligatoire, pas comme en islam ou il y a un nombre précis de choses a respecté a la lettre, parfois sans savoir pourquoi, mais plutot elle est une rencontre libre et une rencontre d'Amour avec Notre Père, le Dieu TOut Puissant.
Mohamad a écrit :
3. Et comment la faite vous si c’est pas debout ?
4. Et pourquoi en secret… ce Dieu en question ne vous écoute que lorsque que vous êtes seul ?????? mais le jour ou tu auras besoin de lui et que tu seras entourés, va falloir que tu transgresse les règles ????
Les chrétiens ne font aucune obession sur la position de la priere, étant donnée que Dieu est partout et qu'il est Esprit, et que nous aussi sommes coprs mais surtout esprit, nous pouvons prier partout: sur la plage, a la montagne, dans le métro ou en avion, allongé ou debout, avant de dormir ou en pleine course a pied,..... Toute les occassion sont bonne pour etre avec le Seigneur, aucun moment n'est un moment privilégié, prier a 6h du matin ou a 14h 37 c'est pareil, Dieu n'a pas créé des moutons qui pense seulement a prier que a des moments très précis, dans une postion corporelle bien précise, et surtout parceque c'est obligatoire!
Non pour les chrétien, Dieu a laissé ses enfants libre, car sans liberté il n'y a pas d'Amour.
Mohamad a écrit :
Avec l’aide d’Allah j’attends tes réponses.
Salam wa’aleykoum.
Avec l'aide d'Allah, ou de Dieu (en français) j'ai essayé de t'apporté des réponses a tes questionnement.
Que Dieu te bénisse, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 10:38
Message : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Salut !
Mohamad a écrit :Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à toi et à tous.
Je pense que FromDaWu t'a donné plein de réponses que tu aurais pu deviner ou lire dans le texte de la Bible que je t'ai donné et prescriptions de Jésus.
Mohamad a écrit :• … je ne les connais pas tous désolé, et comme tu es mieux placé que moi a ce niveau, j’attends ta réponse incha’Allah.
Eh bien ce n'est pas grave que tu ne les connaisses pas tous, moi non plus je ne connais pas tous les rites islamiques.
Je t'ai cité les paroles d'un certain Jésus, qui est le Guide parfait pour tout chrétien.
Mohamad a écrit :
A moins que tu ne parles seulement que pour parler, et que je continue un peu pour rien,… tu es de quelles confessions ?
Avec l’aide d’Allah j’attends tes réponses.
Salam wa’aleykoum.
Tu peux continuer de parler, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, et quant à moi, je n'ai aucun dogme particulier.
Tout enseignement sage en particulier de Jésus, je le revendique.
Celui ci en particulier me convient et me plait parfaitement :
- 7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Bonne nuit !
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 19:32
Message : FromDaWu a écrit :
Pour les chrétiens (moi je suis catholique donc j'entends dire catholique), la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu, la ou l'on peut s'adresser librement a Dieu, lui qui écoute nos peines et qui est constament a nos coté pour nous aider. La priere est essentiel, d'ailleurs le Christ passait énormement de temps a prier, et d'ailleurs il nous a enseigné comment prier, et depuis 2000 ans, tout les chrétiens du monde prie le Notre Père.
La priere n'est pas obligatoire, pas comme en islam ou il y a un nombre précis de choses a respecté a la lettre, parfois sans savoir pourquoi, mais plutot elle est une rencontre libre et une rencontre d'Amour avec Notre Père, le Dieu TOut Puissant.
Les chrétiens ne font aucune obession sur la position de la priere, étant donnée que Dieu est partout et qu'il est Esprit, et que nous aussi sommes coprs mais surtout esprit, nous pouvons prier partout: sur la plage, a la montagne, dans le métro ou en avion, allongé ou debout, avant de dormir ou en pleine course a pied,..... Toute les occassion sont bonne pour etre avec le Seigneur, aucun moment n'est un moment privilégié, prier a 6h du matin ou a 14h 37 c'est pareil, Dieu n'a pas créé des moutons qui pense seulement a prier que a des moments très précis, dans une postion corporelle bien précise, et surtout parceque c'est obligatoire!
Non pour les chrétien, Dieu a laissé ses enfants libre, car sans liberté il n'y a pas d'Amour.
[
Avec l'aide d'Allah, ou de Dieu (en français) j'ai essayé de t'apporté des réponses a tes questionnement.
Que Dieu te bénisse, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à tous.
Je veux que tu sache que tout ce que je vais dire a pour but de trouver des réponses qui nous mèneront vers la vérité. Ce n’est pas une attaque personnelle ou quelque chose dans le genre.
Si a n’importe quel moment tu te sens agressé je m’en excuse d'avance car ce n’est absolument pas mon intention, j’espère que tu comprendra (incha’Allah).
Ok si comme tu dit :
FromDaWu a écrit : la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu
Si c’est bel et bien la clé, cela veut dire que si tu ne prie pas, tu n’a pas cette clé,
mais la clé qui mène où, qui ouvre quoi ?.... le paradis, l’enfer, la porte de ta chambre ou celle de l’église ou pour continuer a affirmer que Jésus (AS) est un Dieu ?
FromDaWu a écrit : La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu, la ou l'on peut s'adresser librement a Dieu, lui qui écoute nos peines et qui est constament a nos coté pour nous aider. […] Dieu est partout et qu'il est Esprit, et que nous aussi sommes coprs mais surtout esprit, nous pouvons prier partout: sur la plage, a la montagne, dans le métro ou en avion, allongé ou debout, avant de dormir ou en pleine course a pied,..... Toute les occassion sont bonne pour etre avec le Seigneur, aucun moment n'est un moment privilégié, prier a 6h du matin ou a 14h 37 c'est pareil,
Si je comprends bien et là tu viens de répondre par toi-même au débat lancé,
Si vous pouvez priez a n’importe quel moment alors dit moi pourquoi lorsque tu es à la plage ou ailleurs… Tu ne porte pas de voile comme il est mentionnée ici :
1 Corinthiens 11 :
• Verset 6 :
«
Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile! »
• Verset 7 :
« L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme. »
• Verset 8 :
« Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme.»
• Verset 9 :
« Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. »
• Verset 10 :
« Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. »
• Verset 11 :
« Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. »
Si tu n’en portes pas dit moi si en ce moment même tu es chauve, toi et toutes les femmes soit disant catholiques ? Si ça c’est une preuve d’Amour d’infliger un tel châtiment a une femme je ne sais plus quoi penser de tout ça, en plus si tu n’en portes pas c’est que pour l’instant c’est que de la Honte et pas de l’Amour...
Avis à la population, je tiens a préciser: On reste dans le contexte de la prière.
Ah je sais pourquoi, tu ne portes pas de voile:
C’est à cause de Mr De Villiers qui a dit lui-même lors du débat avec Tariq Ramadan. Il croit en Jésus (AS) (spirituelle) mais fait la séparation en faisant ce qui lui plait car les temps sont révolus, Jésus (AS) c’est du passé dans l’application des commandements (temporelle).
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dan-280120
Sa explique pourquoi tu dit :
FromDaWu a écrit : Dieu n'a pas créé des moutons
Le mouton est soumis a son berger, et toi tu devrais être soumis au commandement de Jésus (AS) donc tu devrais être son mouton.
• Verset 10 :
« Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. »
Va lire le message ce que j’ai posté
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 60&start=0
et tu verras que tu suis ta propre religion et pas celle que tu prétends suivre… Tant que Jésus (AS) ne reviendra pas, les innovations apporter à son message originel qui est celui d’Allah perdureront.
Moi je ne te suis pas :
FromDaWu a écrit : la priere est essentiel et est la clé de voute de la vie. La priere est la rencontre de l'homme et de Dieu…ok, ensuite tu enchaînes… La priere est essentiel, d'ailleurs le Christ passait énormement de temps a prier, et d'ailleurs il nous a enseigné comment prier, et depuis 2000 ans, tout les chrétiens du monde prie le Notre Père… ok mais après tu dit … La priere n'est pas obligatoire… Dieu a laissé ses enfants libre, car sans liberté il n'y a pas d'Amour.
Donc on remet de l’ordre dans tout ça incha’Allah.
Si tu ne prie pas tu n’a pas la clé car tu es libre de t’égarer … c’est la raison pour laquelle ce n’est pas obligatoire… donc tu n’es pas sur le bon chemin car tu ne possèdent pas la clé… le petit poucet qui c’est perdu.
Mais peut être que si tu n’es pas obliger c’est que tu possèdes déjà cet clé, donc tout le monde est sur le droit chemin sans le savoir …
Dieu soit loué.
Si ce n’est pas le cas, peut être que tu es OBLIGE de le faire au moins une fois et donc sa entre dans l’obligation, donc tu sera au moins une fois dans ta vie contraint à le faire si tu veux la clé…donc devenir un mouton car tu devra porté le voile. (
C’est pas moi qui la dit c’est celui que tu prend pour un Dieu, et étrangement pour un Dieu il n'a pas beaucoup voir pas du tout d’autorité sur ses amours,et ça sa remet en question son statut de Dieu… Un sujet qui s’annonce palpitant !!!! j’en ai des frissons aux doigts tellement ils vont se régaler à taper sur le clavier)
J’attends de savoir c’est la clé pour QUOI faire, et si tu est chauve ?????
Et si Jésus (AS) «
nous a enseigné comment prier » pourquoi tu ne le fais pas comme il te l’a enseigner, en plus le pauvre il vous l’a montrer et il a fallu 2000 ans pour que tu réalise que t’as rien fait de ce qu’il ta dit, tout ça parce que
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 60&start=0
Avec l’aide d’Allah j’attends de savoir de quel quelle il est question ?
Salam wa’aleykoum.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 20:27
Message : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Salut !
Mohamad a écrit :
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à tous.
J’attends de savoir c’est la clé pour QUOI faire, et si tu est chauve ?????
Peut on savoir pourquoi tu sautes des versets ?
- 15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Bonne Journée !
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 21:23
Message : Simplement moi a écrit :Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Salut !
Peut on savoir pourquoi tu sautes des versets ?
- 15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Bonne Journée !
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum.
Peut on savoir pourquoi tu es aveugle ?
Tu ne voit même pas la contradiction de ces versets… tellement tu n’as pas envie de reconnaître que tu es dans l’erreur, tellement tu es égaré.
• Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut
(celui qui ne veut pas être guidé, en l’occurrence : TOI) et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »
Je recommence comme d’habitude incha’Allah :
1Corinthiens
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
Voici la contradiction :
15 Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle,parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.
Et :
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
Tu l’as vu j’espère ?
Moi je te dis ce que je vois car tu m’as tout l’air d’être mal voyant :
Bismilahi rahmani rahim :
La chevelure lui est donné en guise de voile… mais si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe les cheveux…plus de cheveux donc plus de voile donc tu ferais quoi toi si t’était une femme ??????
Tu mets une perruque ou tu mets un voile ????
C’est a toi de me répondre et évite de prendre des versets de la Bible car ils sont tout bonnement en train de t’enfoncer plus bas que terre mon ami ?
Comme le dit si bien Tariq Ramadan :
Habiles mais pas du TOUT précis (QUI ? Ceux qui ont modifié la bible).
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dan-280120
Le libre arbitre, tu le détiens donc tu as le choix :
Soit tu me réponds franchement.
Soit tu ne me réponds pas.
Avec l’aide D’Allah et Allah seul, j’attends avec patience ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 22:21
Message : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Salut !
Mohamad a écrit :
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum.
Peut on savoir pourquoi tu es aveugle ?
Tu ne voit même pas la contradiction de ces versets… tellement tu n’as pas envie de reconnaître que tu es dans l’erreur, tellement tu es égaré.
• Sourate 16, verset 93 :
« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut (celui qui ne veut pas être guidé, en l’occurrence : TOI) et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »
Je me demande ce que vient faire un verset du coran dans cette discussion...
qui ne concerne en rien les prescriptions chrétiennes.
Non mon cher je ne suis point aveugle, mais bien au contraire.
Je sais lire correctement, alors que toi et Tarik Ramadan par la même occasion vous voulez justifier le voile islamique par une recherche éhontée de justifications a partir de textes de Paul,
que vous critiquez par ailleurs.
C'est habile... il faut le reconnaitre... mais utile seulement pour appuyer vos thèses qui ne sont pas les chrétiennes.
Il faut saisir la différence des mots et l'intention de la phrase. Relis a tête reposée le texte et tu verras "Inch'Allah" mais j'en doute, que Paul ne demande de se voiler que dans le cas ou la femme n'a pas les cheveux longs.
Sans parler du fait que ce texte est adressé a un peuple en particulier, les Corinthiens, qui de fait, de par les habitudes vestimentaires de leur temps avaient l'habitude de porter des cheveux longs les hommes, sans doute courts les femmes, et des vêtements, hommes et femmes, qui permettaient au moyen d'une capuche ou d'un pan, de s'en couvrir la tête.
Dans tous les cas de figure, en ce qui me concerne ce sont les paroles de Jésus qui ont priorité sur tout alors c'est simple, il suffit de se référer a ses mots a lui :
Matthieu 6
31 Ne soyez donc pas en souci, disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ?32 car les nations* recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses ;
33 mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa* justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine.
Mohamad a écrit :
Le libre arbitre, tu le détiens donc tu as le choix :
Soit tu me réponds franchement.
Soit tu ne me réponds pas.
Avec l’aide D’Allah et Allah seul, j’attends avec patience ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.
Voilà c'est répondu avec l'aide des textes bibliques et un peu de logique dans la lecture tout simplement connaissant également l'historique et le contexte de l'époque.
Pour info : on n'est plus au 1er siècle après JC.
Et la raison est celle qui doit prévaloir : a cette époque les femmes portaient elles des pantalons ? En principe pas, car même les hommes n'en portaient pas. Et maintenant toutes les femmes les portent y compris les musulmanes.
Devrait on de par cette évidence se mettre a ne porter que des djellabahs ou des dachdacha ?
Le keffieh porté a des fins climatiques ou le voile blanc porté dans la péninsule arabique et autres régions fortement ensoleillées devrait être la mode a Paris ou à Berlin ?
Les esquimaux seraient bien embêtés non ?
Alors sers toi de ce cerveau qui nous a été donné ou que la nature a amélioré au fil des siècles pour vivre avec ton temps et pas au 1er ni au 7è siècle.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Bonne journée !
Auteur : Libremax
Date : 17 avr.07, 23:37
Message : LE SUJET EST :
La politique et la religion sont-elles liées?
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 03:05
Message : bien sur qu'elles sont liées !! il n'en n'est pour meilleure preuve que l'UK ou la eine ElisabethII est chef de l'Etat, mais aussi de l'Eglise anglicanne
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 07:20
Message : latino95 a écrit :
pour moi religion et politique sont incompatible ... tout comme la séparation de l'eglise et de l'etat en 1905 .
Pourtant politique et religion sont intimement liés depuis plusieurs millénaires !
Auteur : abdel19
Date : 18 avr.07, 07:28
Message : Libremax a écrit :LE SUJET EST :
La politique et la religion sont-elles liées?
ca depend des prophetes.
Par exemple, Moise, David, Salomon, Mohamed étaient des Chefs d'état et religieux à la fois.
Alors que Jésus n'etait que religieux.
les pays chretiens ont separes l'eglise et l'état.
Et pour les juifs et musulman, la religion est lié, car des prophetes ont été chef d'états.
Auteur : mickael__keul
Date : 18 avr.07, 07:33
Message : ca n'est pas dans ce sens là qu'il faut poser la question
L'iran p.e. est une "république islamique" mais son vrai chef est un ayathollah
A mon avis, les pays musulmans sont les seuls pays (avec le Vatican) encore dirigés par des religions
Malgré celà, la religion interfère dans les affaires de l'Etat, il n'y a qu'a voir les difficultés qu'il y a eu a légiférer sur l'IVG et maintenant avec "l'union" des homos !
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 18:05
Message : mickael__keul a écrit :ca n'est pas dans ce sens là qu'il faut poser la question
L'iran p.e. est une "république islamique" mais son vrai chef est un ayathollah
A mon avis, les pays musulmans sont les seuls pays (avec le Vatican) encore dirigés par des religions
Malgré celà, la religion interfère dans les affaires de l'Etat, il n'y a qu'a voir les difficultés qu'il y a eu a légiférer sur l'IVG et maintenant avec "l'union" des homos !
Tu oublies l'Angleterre ! Elisabeth II est chef de l'église anglicane !
Auteur : paul H.
Date : 18 avr.07, 19:25
Message : abdel19 a écrit :
ca depend des prophetes.
Par exemple, Moise, David, Salomon, Mohamed étaient des Chefs d'état et religieux à la fois.
Alors que Jésus n'etait que religieux.
les pays chretiens ont separes l'eglise et l'état.
Et pour les juifs et musulman, la religion est lié, car des prophetes ont été chef d'états.
Entièrement d'accord.
Pour paraphraser Robert Schuman, un des pères de l'Europe, la chrétienté a mis 1000 ans de travail pour développer l'enseignement du Christ et parvenir à expérimenter un système assurant la séparation du temporel et du spirituel : la démocratie.
Donc, en çà l'enseignement du Christ est en rupture avec la culture nationalo-religieuse d'Israël.
Et donc, par rapport aux premiers développements du christianisme pourtant marqués par les tentatives de récupération politique, l'islam s'affirme comme un retour à la culture nationalo-religieuse : un Etat, un Peuple (umma), une Foi.
Auteur : latino95
Date : 19 avr.07, 00:53
Message : maurice le laïc a écrit :
Pourtant politique et religion sont intimement liés depuis plusieurs millénaires !
Je sais bien ... je dis qu'on aurais du garder des valeurs comme l'avais demandé 2 pays , car l'Europe est une terre chretienne et maintenant se fais un peu manger par l'islam ...
maintenant de la a faire comme avant c'est a dire plein pouvoir a l'eglise ça serai faire un bond en arriere !
Auteur : Simplement moi
Date : 20 avr.07, 10:19
Message : A la lecture et à la vue de ceci.. oui la religion Islam est bien nouée à la politique... et je dirais même plus...
http://memritv.org/Transcript.asp?P1=1426
et la vidéo
Clip # : 1426
Title : Acting Speaker of the Palestinian Legislative Council Sheik Ahmad Bahr from Hamas, Declared during a Friday Sermon at a Sudan Mosque that America and Israel Will Be Annihilated and Called upon Allah to Kill the Jews and the Americans "to the Very Last One"
http://www.memritv.org/ Auteur : Mohamad
Date : 27 avr.07, 05:37
Message : Simplement moi a écrit :A la lecture et à la vue de ceci.. oui la religion Islam est bien nouée à la politique... et je dirais même plus...
http://memritv.org/Transcript.asp?P1=1426
et la vidéo
Clip # : 1426
Title : Acting Speaker of the Palestinian Legislative Council Sheik Ahmad Bahr from Hamas, Declared during a Friday Sermon at a Sudan Mosque that America and Israel Will Be Annihilated and Called upon Allah to Kill the Jews and the Americans "to the Very Last One"
http://www.memritv.org/
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à tous.
Je tiens à rappeler ceci, et je ne suis pas le seul :
Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous…
En lisant le Saint Coran, j’ai fait une découverte et je voudrais la partager avec vous et surtout connaître votre avis sur la question.
Ce n’est pas un sujet à débat mais simplement un partage d’opinion…merci pour ce qui auront compris, pour les autres que Dieu vous guident vers la compréhension.
Libremax a écrit :LE SUJET EST :
La politique et la religion sont-elles liées?
En lançant le sujet j’ai simplement voulu connaître l’avis de tous
vis-à-vis du sujet, pas l’avis de chacun sur les dires
d’un certain site.
Si tu n’as rien à dire sur le sujet que j’ai posté, le silence et ta meilleure action.
Si tu pense qu’avoir le dernier mot, en postant une réponse qui n’a rien avoir avec le sujet, c’est que tu t’es égaré fièrement sans t’en rendre compte.
Désolé d’être direct mais quelque fois il faut dire les choses, d’une certaines façon pour se faire comprendre, désolé encore
(P.S : tu n’es pas le seul mais, tu es le dernier à avoir répondu, donc forcément c’est sur toi que ça tombe… désolés).
Après on dit que Tariq Ramadan est le spécialiste du détournement des questions (ou des sujets)…
Avec l’aide d’Allah, Louange à Allah.
Salam wa’aleykoum.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 avr.07, 08:29
Message : Mohamad a écrit :
Si tu n’as rien à dire sur le sujet que j’ai posté, le silence et ta meilleure action.
Si tu pense qu’avoir le dernier mot, en postant une réponse qui n’a rien avoir avec le sujet, c’est que tu t’es égaré fièrement sans t’en rendre compte.
Désolé d’être direct mais quelque fois il faut dire les choses, d’une certaines façon pour se faire comprendre, désolé encore (P.S : tu n’es pas le seul mais, tu es le dernier à avoir répondu, donc forcément c’est sur toi que ça tombe… désolés).
Après on dit que Tariq Ramadan est le spécialiste du détournement des questions (ou des sujets)…
Avec l’aide d’Allah, Louange à Allah.
Salam wa’aleykoum.
.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Je suis désolé d'avoir été le dernier a t'avoir répondu et d'avoir touché si juste.
Une prêche politique dans une mosquée donne la réponse de façon indiscutable que l'Islam religion se mêle de politique.
Maintenant... si tu veux encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes je veux bien.. il faut encore que l'on les avale
Au nom de Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Bonne nuit.
PS : Tarik Ramadan n'est souvent pas du tout à la hauteur... et j'en ai vu de ses participations et de ses réponses en pirouette artistique...
Auteur : Mohamad
Date : 28 avr.07, 02:01
Message : Simplement moi a écrit :
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Je suis désolé d'avoir été le dernier a t'avoir répondu et d'avoir touché si juste.
Une prêche politique dans une mosquée donne la réponse de façon indiscutable que l'Islam religion se mêle de politique.
Au nom de Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Bonne nuit.
PS : Tarik Ramadan n'est souvent pas du tout à la hauteur... et j'en ai vu de ses participations et de ses réponses en pirouette artistique...
Bismilahi Rahmani Rahim.
Salam wa’aleykoum à tous.
Le rappel est très important…
Le sujet est :
La politique et la religion sont-elles liées ?
Attends je vais t’aider à répondre…
Non ce que tu as écrits ne tiens pas debout car (effort de réflexion)… ou oui sa colle bien car (effort de réflexion)…
Après je prends pour info ce que tu me dis sur le prêche de l’imam dans la mosquée mais a aucun moment tu n’as répondu au sujet…
Simplement moi a écrit :
Une prêche politique dans une mosquée donne la réponse de façon indiscutable que l'Islam religion se mêle de politique.
Je ne vois pas en quoi cela nous aide car tu viens d’appuyer le sujet, car j’ai utilisé l’Islam (les versets) et fais une analogie avec la politique.
En plus tu en rajoute une couche car tu va chercher jusqu’au moyen orient alors que le sujet c’est la politique en France (De Villiers n’a aucun rapport avec Israël, ou bien peut être qu’il est d’origine juive, mais bon toujours aucun lien)…
Donc si tu penses avoir visé juste, je vais te faire plaisir en te disant oui, et tranquilliser ton esprit qui veut absolument avoir raison.
Après tu dis :
Simplement moi a écrit :
Maintenant... si tu veux encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes je veux bien.. il faut encore que l'on les avale
Tu dis, si je veux encore (parce que je l’ai déjà fais ???) vous faire prendre des vessies pour des lanternes tu veux bien (tu veux bien que je le fasse) mais si tu ne veux pas Toi les avaler pourquoi tu dis « on »…
tu es le porte parole de QUI ?
TRES TRES BONNE QUESTION.
Donc tu parles pour toi, et je ne sais pas QUI pour dire des choses, qui nous font tourner en rond. lol
Avec l’Aide d’Allah, Louange à Allah.
Salam wa’aleykoum.
Auteur : Simplement moi
Date : 28 avr.07, 04:28
Message : Au nom de Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Mohamad a écrit :
..../....Donc si tu penses avoir visé juste, je vais te faire plaisir en te disant oui, et tranquilliser ton esprit qui veut absolument avoir raison.
Ce qui veut dire que
OUI la politique et la religion sont liées en ISLAM.
je t'ai mis comme preuve une prêche qui se situe au Moyen Orient dans un pays foncièrement musulman, mais le lieu n'a pas d'importance, il y a déjà eu des reportages faits en caméra cachée dans des lieux de prière ou mosquées en France, en GB et ailleurs qui démontrent bien qu'un lieu censé être de prière et de Foi est un prétoire d'opinions et de positions politiques.
A une certaine époque, sans aucun doute non plus, l'Eglise a été politique et a influencé de par ses prises de position les dirigeants des pays fortement, maintenant elle essaye aussi de le faire... mais cela ne réussit que très peu et très mal.
Mohamad a écrit :
Tu dis, si je veux encore (parce que je l’ai déjà fais ???) vous faire prendre des vessies pour des lanternes tu veux bien (tu veux bien que je le fasse) mais si tu ne veux pas Toi les avaler pourquoi tu dis « on »…
J'ai sans doute vu plus loin que ta question

Et sans doute de la finalité qui serait sans doute d'affirmer que NON la politique n'est pas la religion ou pas d'implication... dans la religion "musulmane" à priori puisque tu l'es.
Je me suis éventuellement trompé ?
Mohamad a écrit :
tu es le porte parole de QUI ?
TRES TRES BONNE QUESTION.
Donc tu parles pour toi, et je ne sais pas QUI pour dire des choses, qui nous font tourner en rond. lol
Avec l’Aide d’Allah, Louange à Allah.
Salam wa’aleykoum.
Porte parole de moi... et de pas grand monde autre... mais parfois l'on dit "on" en se référant a ceux qui peuvent avoir la même opinion.
Alors explicite la raison de ta question... ce que tu en attends... et sans doute oui.. on pourra éventuellement discuter autrement et plus logiquement.
Avec l'aide du Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Auteur : oko
Date : 28 avr.07, 04:35
Message : Simplement moi a écrit :
Avec l'aide du Père, du Fils et du Saint Esprit
Amen
Amen !
Cette formule doit lui donner de l'urticaire !
Ceci dit, il est incontestable que l'islam n'est pas seulement une religion, c'est aussi une Loi et donc par extension logique une politique.
Al-i'Imran - 3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Auteur : Mohamad
Date : 28 avr.07, 09:38
Message : Bismilahi Rahmani Rahim (au nom de d’Allah, le TOUT Miséricordieux, le Très Miséricordieux [pour notre ami zered]).
Salam wa’aleykoum à tous (Paix et Salut à tous).
J'ai remarqué quelque chose et je voudrais savoir si mon interrogation en vaut la peine incha’Allah.
J’ai remarqué 2 choses venant de toi, et tu es le mieux placé pour nous éclairer:
1. Soit tu es chrétiens et tu respects Jésus (biblique).
2. Soit tu es chrétiens athée (désolé mais c’est toi qui nous le dis sur ce qui va suivre, donc lis avant de t’énerver incha’Allah).
Va falloir que tu choisisses ton camp incha’Allah.
1. Tu le dis toi-même :
Simplement moi a écrit :Tout enseignement sage en particulier de Jésus, je le revendique.
Tu a dis « TOUT » enseignement sage et pas « un peu » ou « quelques » mais TOUT.
La principale qualité et surtout par définitions, Jésus est Amour et il a apporté la religion de l’Amour… :
Romains 5:5 ... parce que l'Amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
Jean 15,9 : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour.
Je ne sais pas si l’ancien testament fait partie de votre dogme (christianisme) mais bon ici ce n’est pas important car la valeur partagée est la même :
Deutéronome 6, 5 : Tu aimeras L'Éternel Ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Lv19.18 ne te venge pas, et ne sois pas rancunier à l'égard des fils de ton peuple; c'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même. C'est moi, le SEIGNEUR.
On est tous d’accord que Jésus (biblique) a apporté la religion de l’Amour, Donc je comprends pourquoi, lorsque tu te défends tu utilise ces termes :
Simplement moi a écrit :Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
C’est tout a fait normale et je te respect pour cela.
2. Mais apparemment, tu nous signes TOUT tes messages par ceci :
Simplement moi a écrit :
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges
Tu nous sorts de belles phrases philosophiques, mais dans quel but
Elle nous dit supprimons la religion (c’est en général, donc TOUTES les religions disparaissent ainsi que la religion de l’Amour), ça ne nous empêchera pas d’aimer (un peu que oui si elle est supprimé… faudrait savoir…).
Surtout quand on sait ce que pense Mr Desproges :
Il n'hésita pas à s'attaquer aux sujets les plus sensibles, comme la religion (« Dieu a dit : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” [cf. Lev 19.18,
la Bible, pas le Saint Coran... donc ennemi de la Bible donc de Jésus] : c'est vrai.
Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »)
http://www.monsieur-biographie.com/cele ... s-1426.php
Des plagias du regretté Desproges, il y en a des montagnes, et ça ne dit pas que du bien comme on peut le voir.
Donc si on suit l’enseignement de Mr Desproges, cela explique la HAINE de certains envers la religion dont l’Islam car SANS L’AMOUR, c’est la HAINE qui prend place.
Et cela explique aussi ton manque de connaissance dans ces 2 domaines qui ne sont que des religions en fin de compte qui doivent être supprimé:
Simplement moi a écrit :
Je pense que FromDaWu t'a donné plein de réponses que tu aurais pu deviner ou lire dans le texte de la Bible que je t'ai donné et prescriptions de Jésus.
[…]
Eh bien ce n'est pas grave que tu ne les connaisses pas tous, moi non plus je ne connais pas tous les rites islamiques.
Tu le dis toi-même :
Simplement moi a écrit :et quant à moi, je n'ai aucun dogme particulier.
Et du coup ce sont les autres qui répondent pour toi… mais j’aimerais savoir ce que tu pense de la divinité qu’est Jésus (biblique) si tu n’as pas de dogme particulier ?
Il n’y a qu’une chrétienne pour parler de sa religion, tout comme il n’y a qu’un musulman pour parler de sa religion.
Si tu ne fais pas partie de ces catégories, c’est normal que ce qui est dit ne tiennent sur rien (Un coup Desproges, un coup Jésus, mais l’un contredit l’autre…).
Simplement moi a écrit :
Matthieu 6,7.
Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
A mon avis ça doit s’adresser aux autres religions, et donc à Mr Desproges qui n’est pas chrétien vu ses dires.
Donc:
• Soit tu suis les enseignements de ton regretté Jésus (biblique) AIME ton prochain et arrête de lui lancé des cailloux (lol), et enlèvent ta signature qui insultent TOUTES les religions ainsi que celle de Jésus.
• Soit tu revendiques les plagiats de ton regretté Desproges, qui se préfèrent lui-même (qui ça se trouve ne t’aimes pas car il n’aime pas son prochain religieusement parlant lol) et soit plus honnête, en évitant de te cacher derrière les soit disant enseignements de Jésus pour venir provoquer les autres (musulmans).
Simplement moi a écrit :
Porte parole de moi... et de pas grand monde autre... mais parfois l'on dit "on" en se référant a ceux qui peuvent avoir la même opinion.
C’est là où, l’on va découvrir, QUI sont ceux qui peuvent avoir la même opinion que TOI.
Les chrétiens ou les chrétiens athées (ce qui n’existe pas bien évidement à moins que tu veuille fonder une nouvelle religion… lol)
Et comme tu le dis :
Simplement moi a écrit :on pourra éventuellement discuter autrement et plus logiquement.
Incha’Allah (si Allah le veut)
On m’a appris que c’est en faisant des erreurs, que l’on apprend à ne plus en faire.
Désolé si je suis direct et que j’agis sans délicatesse, mais tu est le genre de personne qui attends un écart de quelques musulmans pour crier tout haut tout fort, que TOUT les musulmans sont comme ci ou comme ça, et t’en fait une généralité. Je sais ce que je dis car j’étais comme cela, et je m’en excuse auprès de tous ceux qui étaient visés.
L’Islam c’est l’Islam, et les gens sont ce qu’ils sont… excuse moi encore.
Avec l’Aide d’Allah, Louanges à Allah.
Qu’Allah vous guides.
Salam wa’aleykoum (Paix et Salut). Auteur : oko
Date : 28 avr.07, 10:16
Message : Pour Desproges, il faut savoir que :
"Le blasphème de l'homme intelligent est plus agréable à Dieu que la prière interéssée du dévot."
Il ne faut pas perdre le fil, les chrétiens ne sont pas les esclaves d'allah
Auteur : Simplement moi
Date : 28 avr.07, 11:08
Message : Bonsoir,
Voilà un post qui est intéressant et qui en plus s'attache a ma pauvre personne ! Choukran Jazilan (Merci bcp)
Voyons : De fait tu ne comprends pas le plagiat que je fais de mon regretté Desproges et la finesse de ses phrases humoristiques.
Quant a mon "Au nom du Fils, du Père et du Saint Esprit ...Amen" c'est pour te plagier toi avec tes bismilahi etc... Imagine que chacun fasse a chaque fois qu'il ouvre la bouche sa profession de foi... le forum aurait six fois son volume actuel.
Tu as fait -sans doute comme tu mets a la demande de Zered- la traduction de ta phrase...en arabe, c'est déjà plus correct et courtois envers ceux qui peuvent nous lire.
Entrons maintenant dans le vif du sujet

Si Dieu le veut et ses saints le permettent bien entendu
Mohamad a écrit :
1. Soit tu es chrétiens
Oui de naissance, de baptême.
Mohamad a écrit :
et tu respects Jésus (biblique).
Sans problème pour cela, il le mérite amplement.
Mohamad a écrit : donc lis avant de t’énerver incha’Allah).
c'est rare que je m'énerve grâce a Dieu
Mohamad a écrit :
Va falloir que tu choisisses ton camp incha’Allah.
1. Tu le dis toi-même :
Tu a dis « TOUT » enseignement sage et pas « un peu » ou « quelques » mais TOUT.
En effet, je suis très pragmatique : TOUT ce qui est sage, je le revendique y compris des enseignements bouddhistes, musulmans, juifs, des gouvernants, des hommes politiques, et de mon voisin.
Mais oui, de par ce que j'ai lu, peu d'enseignements relatés dans la Bible comme venant de Jésus sont "PEU" sages, donc je les revendique sans aucun problème en "particulier".
Mohamad a écrit :
La principale qualité et surtout par définitions, Jésus est Amour et il a apporté la religion de l’Amour… :
Cela est une vérité grande comme une maison ! J'adhère a la définition.
Mohamad a écrit :
Je ne sais pas si l’ancien testament fait partie de votre dogme
Eh bien tout d'abord il faut savoir la définition du mot DOGME
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... ?mot=dogme
Entre autres :
DOGME, subst. masc.
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.
Affirmation, thèse, opinion émise sur le ton de la certitude absolue et imposée comme une vérité indiscutable.
Mohamad a écrit :
On est tous d’accord que Jésus (biblique) a apporté la religion de l’Amour, Donc je comprends pourquoi, lorsque tu te défends tu utilise ces termes :
C’est tout a fait normale et je te respect pour cela.
Après m'avoir lu aujourd'hui..
tu vas moins me respecter

dans ce sens...
Mohamad a écrit :
Tu nous sorts de belles phrases philosophiques, mais dans quel but
Elle nous dit supprimons la religion (c’est en général, donc TOUTES les religions disparaissent ainsi que la religion de l’Amour), ça ne nous empêchera pas d’aimer (un peu que oui si elle est supprimé… faudrait savoir…).
Voyons mon cher interlocuteur : supprimer
LA religion n'empêche nullement d'aimer : les athées selon toi qui n'ont pas DE religion n'aimeraient pas ? Ne pourraient pas aimer ? Je crois que tu te trompes, même les animaux qui n'ont pas de religion s'aiment entre eux.
Tout comme supprimer en effet les péages des autoroutes n'empêche pas de rouler sur les autoroutes... au contraire... on peut rouler plus librement.
Mohamad a écrit :
Des plagias du regretté Desproges, il y en a des montagnes, et ça ne dit pas que du bien comme on peut le voir.
Non il n'y en a pas des montagnes de plagiats de Desproges, moi j'en ai fait un, je l'ai précisé,
car j'ai ADAPTE une phrase à lui pour en faire ma signature, car c'est une évidence pour toute personne qui réfléchit raisonnablement.
Desproges, dans la phrase que tu cites ...griffe gentiment les textes bibliques, sans plus !
Il y a pire ! Woody Allen a dit :
«L'homme n'amène pas son propre malheur, et si nous souffrons, c'est par la volonté de Dieu, bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se croit obligé de tellement en remettre.»
Mohamad a écrit :
Donc si on suit l’enseignement de Mr Desproges, cela explique la HAINE de certains envers la religion dont l’Islam car SANS L’AMOUR, c’est la HAINE qui prend place.
Je ne vois pas ou tu vas chercher qu'il y ait une haine quelconque chez Desproges... ni dans ma signature... au contraire !
Pourquoi vous les musulmans avez cette idée fixe que l'on aurait -certains- de la HAINE envers votre religion et envers vous à la moindre discussion ou opinion contraire ?
Mais bon, tu confirmes ma signature, sans LA religion qui selon toi inspirerait a certains de la haine... AIMER c'est plus simple alors
Mohamad a écrit :
Et cela explique aussi ton manque de connaissance dans ces 2 domaines qui ne sont que des religions en fin de compte qui doivent être supprimé:
Tu as mal compris, je te le confirme, je ne dis pas que LES religions doivent être supprimées mais LA religion en général. Grosse nuance. Et je maintiens, affirme et répète que sans LA religion les personnes pourraient s'aimer tout autant.
Et paradoxalement quand on lit l'histoire des religions et que l'on regarde un peu les médias et autres dernières dépêches de l'actualité on voit bien que c'est souvent LA religion qui empêche d'aimer... en cloisonnant en catégories "bons et mauvais croyants" "infidèles" et "impies" ce que LA religion et LES religions ont fait de pire c'est justement cela POUSSER les croyants a ne PAS AIMER l'autre.
Mohamad a écrit :
Tu le dis toi-même :
Absolument et
je le CLAME haut et fort.
N'étant membre d'aucune communauté qui propose une théorie comme vérité absolue... et encore moins dépendant d'une autorité quelconque, je n'en ai point qui me soit propre. Bis repetitas :
- DOGME : Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.
Mohamad a écrit :
Et du coup ce sont les autres qui répondent pour toi… mais j’aimerais savoir ce que tu pense de la divinité qu’est Jésus (biblique) si tu n’as pas de dogme particulier ?
Eh bien je n'ai pas de dogme (voir plus haut) mais cela ne m'empêche pas de faire mon ithijad propre, ma lecture des textes, ma reflexion et de ce fait
j'aurais tendance en effet a attribuer une divinité certaine a cet homme unique de l'Histoire de l'humanité que l'on nomme Jésus.
Mohamad a écrit :
Il n’y a qu’une chrétienne pour parler de sa religion, tout comme il n’y a qu’un musulman pour parler de sa religion.
Si tu ne fais pas partie de ces catégories, c’est normal que ce qui est dit ne tiennent sur rien (Un coup Desproges, un coup Jésus, mais l’un contredit l’autre…).
Je me répète : la phrase de Desproges n'est nullement en contradiction avec l'Amour que Jésus a préconisé. Bien au contraire !
Matthieu 5
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
On doit aimer sans autre.
Rien ne doit empêcher d'aimer... même son ennemi, même celui qui nous hait, c'est pour cela que sans LA religion, on n'est pas empêché d'aimer.
Et aimer ceux qui nous aiment, en particulier pour des "dogmes" religieux communautaire n'a rien absolument rien d'extraordinaire... c'est le minimum.
Mohamad a écrit :
A mon avis ça doit s’adresser aux autres religions, et donc à Mr Desproges qui n’est pas chrétien vu ses dires.
Monsieur Desproges n'est nullement partie prenante de ce verset car il n'en a pas fait de commentaire que je sache.
Par contre c'est un fait que bien de personnes croient qu'en répétant le Crédo, l'Avé Maria ou une sourate du Coran et un chapitre de la Torah sans autre à l'infini....que leur répétition auraient un bénéfice quelconque... eh bien non... Jésus le dit clairement.
Mohamad a écrit : Donc:
• Soit tu suis les enseignements de ton regretté Jésus (biblique) AIME ton prochain et arrête de lui lancé des cailloux (lol), et enlèvent ta signature qui insultent TOUTES les religions ainsi que celle de Jésus.
Je viens de te démontrer le contraire, donc... ma signature est PARFAITE.
Jésus à la vue de que les dogmes -là oui, il y a dogme- ont fait de ses paroles et d'autres qui les ont omises et oubliées ou contredites, serait en plein accord avec moi.
Justement de par les versets de Matthieu que je te mets la haut.
Mohamad a écrit :
......et soit plus honnête, en évitant de te cacher derrière les soit disant enseignements de Jésus pour venir provoquer les autres (musulmans).
Ahhhhh nous y voilà !
Je suis un grand provocateur... et surtout envers les musulmans, mais quelque part tu as raison car ils ont OMIS les enseignements de Jésus et en particulier celui là, d'aimer son ennemi etc...
Mohamad a écrit :
C’est là où, l’on va découvrir, QUI sont ceux qui peuvent avoir la même opinion que TOI.
Les chrétiens ou les chrétiens athées (ce qui n’existe pas bien évidement à moins que tu veuille fonder une nouvelle religion… lol)
Cela mon cher co-forumeur je ne peux pas en donner réponse ! Ce sont les autres qui peuvent dire s'ils se reconnaissent dans ce que je dirais ou pas...
Et oui, c'est une idée a creuser, moi je fonderais bien la religion qui dit que sans religion dogmatique en effet on peut s'aimer sans aucun problème entre enfants de la planète Terre.
Mohamad a écrit :
On m’a appris que c’est en faisant des erreurs, que l’on apprend à ne plus en faire.
Désolé si je suis direct et que j’agis sans délicatesse, mais tu est le genre de personne qui attends un écart de quelques musulmans pour crier tout haut tout fort, que TOUT les musulmans sont comme ci ou comme ça, et t’en fait une généralité. Je sais ce que je dis car j’étais comme cela, et je m’en excuse auprès de tous ceux qui étaient visés.
L’Islam c’est l’Islam, et les gens sont ce qu’ils sont… excuse moi encore.
Merci pour la délicatesse.. mais c'est la moindre des choses non ? J'ai été moins délicat ? Je m'en excuse alors
Je crois que tu te trompes complètement à mon encontre, car figure toi que je connais les musulmans, des musulmans et d'autres musulmans et je ne fais pas d'amalgames divers et variés entre ces musulmans.
Car comme tu dis bien l'Islam c'est divers et varié selon les pratiquants et parceque justement les gens sont ce qu'ils sont.
Tout comme le fait d'etre ou de se dire chrétien ne porte pas en soi une garantie de chrétienneté absolue.... car les gens sont ce qu'ils sont.
Mohamad a écrit :
Avec l’Aide d’Allah, Louanges à Allah.
Qu’Allah vous guides.
Salam wa’aleykoum (Paix et Salut).
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit... Bonne nuit

Auteur : oko
Date : 28 avr.07, 23:39
Message : Simplement moi a écrit :
Eh bien je n'ai pas de dogme (voir plus haut) mais cela ne m'empêche pas de faire mon ithijad propre, ma lecture des textes, ma reflexion et de ce fait j'aurais tendance en effet a attribuer une divinité certaine a cet homme unique de l'Histoire de l'humanité que l'on nomme Jésus.
Tu as raison "simplementmoi" jésus n'était pas dogmatique, bien au contraire:
"Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là."
Matthieu Chapitre 19
Le messie nous demande de rechercher l'innocence et la joie de vivre des enfants pour être dignes du royaume du Père
Les enfants se dirigent naturellement vers la joie de vivre, ils ont une immunité naturelle contre les passions tristes(= dogmes)
Auteur : Simplement moi
Date : 29 avr.07, 10:33
Message : Comme le dit si bien l'adage : la vérité sort de la bouche des enfants...
(quoique.. des fois... ils se trompent )
Auteur : zered
Date : 30 avr.07, 07:43
Message : pour répondre à la question de départ : moins elles sont liées, mieux on se porte...
Auteur : oko
Date : 01 mai07, 05:36
Message : C'est ce que nous a enseigné le messie
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Auteur : zered
Date : 01 mai07, 06:41
Message : amen

Auteur : patlek
Date : 02 mai07, 05:22
Message : Les religions sont dans le domaine des croyances. Elles n' ont pas a entrer dans le champs politique, qui plus est, elle entendent etre des principes abolu, de là, leur laisser la politique, c' est tout simplement instauré un fachisme.
La croyance est du domaine de l' individu, pas de la société.
Auteur : Libremax
Date : 02 mai07, 21:48
Message : La croyance est du domaine de l' individu, pas de la société.
La religion en tant que principe absolu, liée à la politique, amène au fascisme, moi je suis d'accord. Par contre, je pense que la croyance n'est pas seulement du domaine de l'individu.
Il y a une "sphère" intermédiaire entre l'individu et la société: c'est le communautaire. Et c'est dans ce genre de sphère que se vit aussi la société : la famille, la paroisse, la communauté musulmane de la ville, etc.
Nombre de messages affichés : 39