Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 25 avr.07, 23:00
Message : Image
Auteur : l'hirondelle
Date : 26 avr.07, 00:12
Message : Je ne parviens pas à lire, c'est trop petit. Ne pourrais-tu pas recopier le texte ou l'agrandir?
Auteur : Ludo
Date : 26 avr.07, 06:24
Message : ça parle de prêtres ayant quitté le sacerdoce vers 1968 pour se marier.

Le mariage des prêtres, une question trés occidentale mais il est vrai que le célibat chaste, donc la continence, demande beaucoup à notre époque.

C'est d'ailleur curieux qu'on s'interroge sur le célibat des prêtres... Personnes ne veut plus se marier, tout le monde divorce et il y a de plus en plus de célibataires en occident!
Auteur : l'hirondelle
Date : 26 avr.07, 07:43
Message : On n'a déjà débattu de cette question.
Personne ne veut plus se marier? Moi bien... :lol: au fait, tu n'as pas un copain qui ...:lol:
Auteur : melchior
Date : 26 avr.07, 19:04
Message :
l'hirondelle a écrit :On n'a déjà débattu de cette question.
Personne ne veut plus se marier? Moi bien... :lol: au fait, tu n'as pas un copain qui ...:lol:

Ce n'est pas fini d'en débattre.....mais ce poste n'est pas pour autant :
"un centre de rencontre".......hihihihi.

Auteur : medico
Date : 26 avr.07, 22:32
Message : hier a la télé il a été parlé d'un prêtre qui vivait maritalement et qui a été interdit pas son évêque de dire la messe et bien les gens du village qui savaient cela depuis des mois ont fait une pétition pour son retour .
( oh temps oh moeurs !)
Auteur : medico
Date : 26 avr.07, 22:37
Message :
l'hirondelle a écrit :Je ne parviens pas à lire, c'est trop petit. Ne pourrais-tu pas recopier le texte ou l'agrandir?
Image
Auteur : Ludo
Date : 27 avr.07, 02:32
Message :
l'hirondelle a écrit :On n'a déjà débattu de cette question.
Personne ne veut plus se marier? Moi bien... :lol: au fait, tu n'as pas un copain qui ...:lol:
Désolé, moi je veux être prêtre :o , et pour mes copains, je ne sais pas trop :roll:
Auteur : Gilles
Date : 27 avr.07, 03:46
Message :
_Beaucoup ne peuvent concevoir qu'il est possible de donner sa vie au Seigneur a 100% -Pauvres ames qui ont du plaisir a voir que des personnes qui avaient faits voeux de donner leur vie au Seigneur a 100% -commence a s'approprier un début de % . _D'ailleurs ,plus ont s'approches du Seigneur plus ont veux Lui donner un % plus grand dans notre vie :pour les mondains c'est autres choses .

_Lorsque Médico qui est t-j a écrit ce fil :il ne nous dit point comment le prends t'il lui de voir que des gens qui avaient donner leurs vies a son dieu -jéhovah de l'harmegadon de russel , le prends t'il lorsqu'il en vois quitter la secte ?ne s'étaient t'il consacré a ce dieu ?

_ 80% des pretres qui ont quittez veulent revenir a l'Église (l'Église en reprends environ 60% des 80%),ça il préféres l'ignorez ! Il passe sous silence que 99.99% de ceux qui quittes la secte t-j ne veulent plus jamais y revenir .

Il a besoin de regarder en direction de l'Église Apostolique de Pierre _pour y chercher des défaults pour apaiser son ame sur les erreurs de foi de sa secte .C'est point méchant en sois comme comportement c'est juste le besoin primitif spirituel de chercher le réconfort de l'ame sur le dos de l'autre //. Prions pour ceux qui sont dans les mains des sectes . (chante)
Auteur : l'hirondelle
Date : 27 avr.07, 05:54
Message : Il n'est pas nécessaire de faire des voeux pour être 100% au Seigneur, Gilles. l'ECR canonise parfois des pères et mères de familles :) Et puis dans ce fil, il n'est pas question de "mondain". D'ailleurs le sujet porte sur les prêtres non sur les religieux.
Oui, des prêtres qui ont quitté le ministère pour se marier désiraient y revenir...tout en restant mariés!

Ludo, je blaguais ;) ... on ne confie pas des choses si sérieuses et si saintes à une personne qu'on ne connait que par forum interposé.
Auteur : Gilles
Date : 27 avr.07, 07:05
Message :
Il n'est pas nécessaire de faire des voeux pour être 100% au Seigneur,
C'est point ça que j'aie dit :_
Beaucoup ne peuvent concevoir qu'il est possible de donner sa vie au Seigneur a 100% -Pauvres ames qui ont du plaisir a voir que des personnes qui avaient faits voeux de donner leur vie au Seigneur a 100% -commence a s'approprier un début de % . _D'ailleurs ,plus ont s'approches du Seigneur plus ont veux Lui donner un % plus grand dans notre vie :pour les mondains c'est autres choses .
je m'exprimais sur les pretres en respectant le fil ,ont peut parler des laics si tu le désires . (kiss)
Auteur : l'hirondelle
Date : 27 avr.07, 07:48
Message : Les prêtres ne font pas de voeux, ils sont ordonnés! l'ordination est tenue pour un sacrement par l'ECR. Ils font des promesses à l'évêque, ce n'est pas la même chose.
Les voeux sont propres aux religieux des deux sexes, qui ne sont pas forcément prêtres. La profession religieuse comme la profession monastique n'est pas un sacrement.
Auteur : Gilles
Date : 27 avr.07, 08:30
Message : Dans la sacrement de l'ordination des voeux sont prononcés :en régle géneral sauf pour les congrégations et compagnies de prêtres séculier (eux) ne prononcent pas de vœux pour le reste consulté :
Catéchisme de l'Église Catholique .Art 930:.........,sans les voeux religieux ...............//art:2102,art2135.
aussi page 660 dans Cathéchèse fondamental *la foi des catholiques éditions le Centurion aussi ,pages 373 a 377,et 417 .Enseignement du Christ *cathéchisme catholique pour adultes * éditions Téqui .
(chante)
Auteur : l'hirondelle
Date : 27 avr.07, 10:07
Message : Les prêtres séculiers ne prononcent pas de voeux, je suis formelle.
La prochaine fois met des liens vers les n°s du catéchisme, cela m'évitera de les chercher à ta place.
930 Au côté des formes diverses de vie consacrée " prennent place les sociétés de vie apostolique dont les membres, sans les vœux religieux, poursuivent la fin apostolique propre de leur société et, menant la vie fraternelle en commun, tendent, selon leur mode de vie propre, à la perfection de la charité par l’observation des constitutions. Il y a parmi elles des sociétés dont les membres assument les conseils évangéliques ", selon leurs constitutions (⇒ CIC, can. 731, §§ 1. 2).
Il s'agit de société de prêtres qui, sans être religieux, mènent une vie commune et ont des buts communs.
ART. 2102 " Le vœu, c’est-à-dire la promesse délibérée et libre faite à Dieu d’un bien possible et meilleur doit être accompli au titre de la vertu de religion " (⇒ CIC, can. 1191, § 1). Le vœu est un acte de dévotion dans lequel le chrétien se voue lui-même à Dieu ou lui promet une œuvre bonne. Par l’accomplissement de ses vœux, il rend donc à Dieu ce qui Lui a été promis et consacré. Les Actes des Apôtres nous montrent S. Paul soucieux d’accomplir les vœux qu’il a faits (cf. Ac 18, 18 ; 21, 23-24).
Il s'agit de voeux privés que tout catholique peut librement souscrire dont l'objet peut être diverse et il n'est nulle question du célibat des prêtres dans ce paragraphe.
ART.2135 " C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras " (Mt 4, 10). Adorer Dieu, Le prier, Lui offrir le culte qui Lui revient, accomplir les promesses et les vœux qu’on Lui a faits, sont des actes de la vertu de religion qui relèvent de l’obéissance au premier commandement.
Même remarque.
Le futur prêtre fait au moment de son ordination diaconale une promesse de célibat.
Il s'agit d'une promesse prononcée officiellement et non de voeu privé.

Pour toi, c'est peut-être pareil mais par un canoniste. Si tu n'es pas d'accord, pose la question à ton curé.
Auteur : medico
Date : 28 avr.07, 06:37
Message :
Gilles_Lorsque Médico qui est t-j a écrit ce fil :il ne nous dit point comment le prends t'il lui de voir que des gens qui avaient donner leurs vies a son dieu -jéhovah de l'harmegadon de russel , le prends t'il lorsqu'il en vois quitter la secte ?ne s'étaient t'il consacré a ce dieu ?
quand on na pas d'argument on fait divertion.
.le sujet et sur le célibat pas sur les tj .
Auteur : Gilles
Date : 28 avr.07, 07:10
Message : Nous,cathol participant a ce forum ,nous prends tu pour des endoctrinés comme si ont ignorais la raison que ta ouvert ce fil . (chante) Alors ,qu'ont pourrais en ouvrir en masse des fils sur ce qui se passe dans ta secte présentement !Ta besoin de chercher de légitimer ta certitude de foi sur le dos des autres _ demandes plutot a Dieu qu'IL t'accordes la Paix Christique
(innocent) Je tais montrez la poutre dans ton oeil .
_ Tu veux parler du célibat _ explqiues nous les magouilles et le chantage que vous faites lorsque: un des époux, ne veux point rejoindre votre pensé russellien ,la pression que vous mettez sur le membre et ce qu'il arrives dans la plupart des cas ?Veux-tu des témoignages d'anciens .
Auteur : l'hirondelle
Date : 28 avr.07, 07:13
Message :
medico a écrit : quand on na pas d'argument on fait divertion.
.le sujet et sur le célibat pas sur les tj .
qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir ce fil alors qu'il doit bien en avoir deux, si pas plus, sur ce sujet?
Auteur : medico
Date : 29 avr.07, 01:28
Message :
l'hirondelle a écrit : qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir ce fil alors qu'il doit bien en avoir deux, si pas plus, sur ce sujet?

la lecture du journal .
pourquoi j'aurai pas du ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 29 avr.07, 02:03
Message : À ta place, je l'aurai posté dans un fil déjà ouvert... Bon, ben, tu es libre!
Auteur : maurice le laïc
Date : 29 avr.07, 03:13
Message :
Gilles a écrit :Nous,cathol participant a ce forum ,nous prends tu pour des endoctrinés
Oui ! Vous êtes endoctrinés de génération en génération depuis 16 siècles !
Gilles a écrit : _ Tu veux parler du célibat
Oui, en commençant par un verset biblique :

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. - 1 Timothée 4:1 à 3.
Gilles a écrit : explqiues nous les magouilles et le chantage que vous faites lorsque: un des époux, ne veux point rejoindre votre pensé russellien ,la pression que vous mettez sur le membre et ce qu'il arrives dans la plupart des cas ?Veux-tu des témoignages d'anciens .
On dit toujours 'charité bien ordonnée commence par soi-même', alors explique nous pourquoi ta secte, qui se prétend église universelle (laisse moi rire), rejette certains enseignements du Christ comme celui de Matthieu 19:9 qui dit : "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." !?

Quand au célibat des prêtres, dans le christianisme il n'a pas plus de raison d'exister que les prêtres eux-même, oubien alors prouve-le nous ! Nous attendons tous tes réponses avec impatience ! Bien sûr, ça fait beaucoup de boulot pour quelqu'un comme toi, mais de ta réponse dépendent la crédibilité de ta secte et la tienne ! Et inutile de te défiler comme tu sais si bien le faire , on pourrait croire que c'est la seule chose que tu saches faire bien ! Il ne tient qu'à toi de nous prouver le contraire !
Auteur : Prophète
Date : 29 avr.07, 03:25
Message :
maurice le laïc a écrit : Bien sûr, ça fait beaucoup de boulot pour quelqu'un comme toi, mais de ta réponse dépendent la crédibilité de ta secte et la tienne !
MLP, ta secte n'es pas meilleure avec l'annihilation de l'âme et la transfusion sanguine, et les 144000... :lol:
Auteur : Gilles
Date : 29 avr.07, 03:46
Message : A m.l.l alias m.l.p.
Ta un fil dejà ouvert sur cela _et presque l'ensemble de tes réponses si retrouves !
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 avr.07, 11:51
Message :
Prophète a écrit : MLP, ta secte n'es pas meilleure avec l'annihilation de l'âme et la transfusion sanguine, et les 144000... :lol:
Moi je n'appartiens à aucune secte, et je m'adresse à St Gilles, à moins que tu ne fasses partie de sa secte !
Auteur : Gilles
Date : 30 avr.07, 11:57
Message :
Premièrement ,je suis un pécheur avec toutes les bétisses que tu veux bien m'adressez :et j'aie point l'ame des martyrs .Deuxièment :je tais répondut ceci:
Ta un fil dejà ouvert sur cela _et presque l'ensemble de tes réponses si retrouves !
je suis point pour reprendre le tout ou des parties n'étant point un perroquet (chante)et courir après les copier /coller .
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 avr.07, 12:04
Message :
Gilles a écrit :A m.l.l alias m.l.p.
Ta un fil dejà ouvert sur cela _et presque l'ensemble de tes réponses si retrouves !
C'est ce que je pensais, c'est trop pour toi ! Tu préfères te défiler au risque de perdre cette ultime chance qui t'était offerte d'apporter un zest de crédibilité à ta secte et à toi-même ! L'ennui c'est que tu nous as irrémédiablement prouvé, quoi que tu dises ou fasses à partir de maintenant, que le seul domaine ou tu excelles c'est le faux-fuyant, les excuses foireuses ! Dommage pour toi catho !
Auteur : Gilles
Date : 30 avr.07, 12:12
Message : ..................
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 avr.07, 21:54
Message :
Gilles a écrit :..................
Ta réponse (plus exactement ta non-réponse) montre que tu reconnais que, dans le christianisme, d'une part le célibat des prêtres n'a pas lieu d'être et d'autre part les prêtres n'ont pas lieu d'être non-plus, car qui ne dit rien consent ! Et ne viens pas dire qu'on s'écarte du sujet, on est en plein dedans. Mais tu n'as aucun argument papiste qui puisse faire illusion en semblant coller avec la Bible !
Auteur : Ludo
Date : 01 mai07, 01:51
Message : Malgré ses remarques haineuses et souvent incultes, je vais citer la Bible pour maurice le laïc...


Matthieu 19,12: "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"
Auteur : melchior
Date : 01 mai07, 04:48
Message :
Ludo a écrit :Malgré ses remarques haineuses et souvent incultes, je vais citer la Bible pour maurice le laïc...


Matthieu 19,12: "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"
C'est un beau verset.....mais qui pourrait jurer devant Dieu , que s'il veut devenir prêtre en votre religion catholique, il est libre de se marier et de prendre femme comme Pierre avait....
Ce verset exprime un choix PERSONNEL pour mieux se rendre libre de servir Dieu, et non une OBLIGATiION de sa propre religion!
Or, vous le savez bien, il n'existe pas un seul candidat qui sera "ordonné" s'il désire se marier et se voulant prêtre...(liberté que les écritures,la parole de Dieu lui laisse :Ce que font d'ailleurs toutes les autres dénominations).
Le célibat est donc un choix de l'interressé et ne peut être une obligation totale,voulue par la religion.Ce qui est le cas....
Auteur : maurice le laïc
Date : 01 mai07, 07:06
Message :
Ludo a écrit :Malgré ses remarques haineuses et souvent incultes, je vais citer la Bible pour maurice le laïc...


Matthieu 19,12: "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"
J'ai fait des remarques, certes, mais elles ne sont ni haineuses ni incultes [je laisse la haine et l'inculture à des gens comme St Gilles et faux-prophète] ! Matthieu 19:12 ne parle ni de prêtres, ni de célibat obligatoire ! Ferais-tu partie des incultes ?
Auteur : medico
Date : 01 mai07, 21:14
Message : http://atheisme.ca/articles/rg/celibat_fr.html
Auteur : Gilles
Date : 02 mai07, 05:25
Message : Et alors ,et il y a t'ils des t-j qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux? Cherchez vous a les discrédités ,leurs faites vous des préches que cela n'est point normal ? que cela conduit a la pédo,,et que c'est immoral et anti-Biblique ?
Auteur : medico
Date : 02 mai07, 05:50
Message :
Gilles a écrit :Et alors ,et il y a t'ils des t-j qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux? Cherchez vous a les discrédités ,leurs faites vous des préches que cela n'est point normal ? que cela conduit a la pédo,,et que c'est immoral et anti-Biblique ?
le célibat n'est pas une obigation pour servir DIEU .
c'est pas un discrédit c'est un constat.et le discrédit vient plus des catholiques eux même .
Auteur : Gilles
Date : 02 mai07, 05:53
Message :
Sur vous avez plus d'obligations que cella -là ! Le portes a portes obligatoire etc,....
Auteur : medico
Date : 02 mai07, 06:08
Message :
[Gilles"]Sur vous avez plus d'obligations que cella -là ! Le portes a portes obligatoire etc
tu change de sujet mon ami :D
par contre tu a raison c'est un ordre que tout chrétiens devraient respecter.
9 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.

mais le sujet est sur le célibat fait pas diversion
Auteur : Gilles
Date : 02 mai07, 10:28
Message : Il y a dejà un fil sur cela , et beaucoup de réponses y sont .
Pour moi faires diversions et de reprendre un fil dejà discutés en ignorant le contenue des réponses précédente et surtout de les ignorez .
_ Si tu veux faire grandir le débat ,il faut reprendre là : ou c'était .
Auteur : medico
Date : 02 mai07, 19:59
Message : tu regarde bien mes messages je fait tout pour recentré le sujet et c'est plutôt toi avec des allusions de ce genres qui le fait dévié.

genre
GILLES
Sur vous avez plus d'obligations que cella -là ! Le portes a portes obligatoire etc

Auteur : Prophète
Date : 02 mai07, 20:39
Message :
Gilles a écrit :Il y a dejà un fil sur cela , et beaucoup de réponses y sont .
Pour moi faires diversions et de reprendre un fil dejà discutés en ignorant le contenue des réponses précédente et surtout de les ignorez .
_ Si tu veux faire grandir le débat ,il faut reprendre là : ou c'était .
Là, tu as raison. Mais les TJ ont besoin de se nourrir de l'anticatholicisme pour exister.
Auteur : Ludo
Date : 02 mai07, 22:14
Message :
melchior a écrit : Le célibat est donc un choix de l'interressé et ne peut être une obligation totale,voulue par la religion.Ce qui est le cas....
Ce qui n'est pas le cas.

On n'est pas forcé à être prêtre ou moine. On n'ordonne prêtre dans l'Eglise catholique de rite latin que des gens qui ont choisi LIBREMENT d'être célibataire et chaste...
D'ailleur les prêtres mariées de l'Eglise catholique de rite oriental ou des Eglises Orthodoxes reconnaissent que leur ministère serait facilité par le célibat. Les diacres permanents mariés le disent également qu'il n'est pas toujours facile d'être clerc, d'avoir un métier et d'être bon mari et père de famille.

De plus, vu le nombre de divorces dans les pays occidentaux et notamment chez les pasteurs protestants (qui n'ont pas plus de vocations pour autant) je ne vois pas l'interêt de vouloir des prêtres mariés.

Vous ne vous rendez pas compte de l'extraordinaire disponibilités à Dieu et aux Hommes qu'ont les prêtres, telle disponibilité qu'ils peuvent aller jusqu'au martyre sans laisser derrière une veuve et des orphelins comme ce pauvre pope orthodoxe en Irak il y a quelques mois (il y a entre 20 et 30 prêtres ou religieux catholiques martyrisés et d'autres persécutés dans le monde chaques années, c'est donc un risque).
Auteur : melchior
Date : 02 mai07, 22:48
Message :
Ludo a écrit : Ce qui n'est pas le cas.

On n'est pas forcé à être prêtre ou moine. On n'ordonne prêtre dans l'Eglise catholique de rite latin que des gens qui ont choisi LIBREMENT d'être célibataire et chaste...

Etes vous donc "borné"?
Je dis que celui qui veut être prêtre (librement désireux de l'être) ne put être ordonné que s'il consent à demeurer célibataire!

Est ce clair?Peut on devenir prêtre chez les Catho, si on souhaite cependant se marier?NON!
Pourquoi?Parce que c'est la condition sinéquanon pour le devenir chez vous....C'est donc une obligation de votr ereligion ,mais pas de la bible , la parole de Dieu!


D'ailleur les prêtres mariées de l'Eglise catholique de rite oriental ou des Eglises Orthodoxes reconnaissent que leur ministère serait facilité par le célibat. Les diacres permanents mariés le disent également qu'il n'est pas toujours facile d'être clerc, d'avoir un métier et d'être bon mari et père de famille.
S'ils ne sont pas capables d'être tout cela , qu'osent ils désirer le sacerdoce?

De plus, vu le nombre de divorces dans les pays occidentaux et notamment chez les pasteurs protestants (qui n'ont pas plus de vocations pour autant) je ne vois pas l'interêt de vouloir des prêtres mariés.

Je doute que les pasteurss protestants qui divorcent sont nombreux, mais faut il pour autant risquer de devenir homo ou pedophile?
Vous ne vous rendez pas compte de l'extraordinaire disponibilités à Dieu et aux Hommes qu'ont les prêtres, telle disponibilité qu'ils peuvent aller jusqu'au martyre sans laisser derrière une veuve et des orphelins comme ce pauvre pope orthodoxe en Irak il y a quelques mois (il y a entre 20 et 30 prêtres ou religieux catholiques martyrisés et d'autres persécutés dans le monde chaques années, c'est donc un risque).
Pierre était marié, cela ne l'empêcha pas de mourir crucifié à l'envers, paraît il!
Combien de serviteurs mariés protestants ont été décapité fusillés?

Il y a une disponibilité plus grande d'être tout entier libre de servir....mais je constate que à part les "martyres" que vous cités, nos prêtres occidentaux savent se rendre très disponible aux fêtes populaires, savent boire et manger, jouer et vivre comme le monde....
Ils sont tellemnt disponibles qu'en Belgique 77 sont demandeurs d'être prêtres pour cette année......demain ,y en aura t il encore?

par contre la vie de couple, la famille , les privations , le travail (que Paul a fait pour survivre)ne sont pas incompatibles mais forment l'homme en toutes choses , choses qu ele prêtre ne peut même pas soupconner et qui lui serait bien utile dans son ministère....
Non, je ne partage pas l'obligation d'être célibataire pour servir....un choix personnel, oui.....mais pas l'obligation de l'autorité, elle n'en a pas le droit bibliquement.
Auteur : septour
Date : 02 mai07, 23:13
Message : le celibat est un choix....inutile. dieu n'a pas crée la femme et l'homme pour qu'ils refusent la sexualité, bien au contraire, cette derniere demontre clairement qu'il est tres difficile de passer a coté et personne ne me fera croire qu'un prétre n'assouvira pas ses pulsions sexuelles d'une façon ou d'une autre. ou est ce "don" fait a dieu? ceci flaire l'hypocrisie!
la véritable raison du célibat est le scandale possible qu'un mariage malheureux occasionnerait: divorce,adultére. encore le "paraitre" au detriment du naturel, encore l'hypocrisie. :(
Auteur : Ludo
Date : 02 mai07, 23:28
Message : Qui es tu donc pour juger l'Eglise? Un simple individu ayant des préjugés.


Sais tu ce qu'est une vocation?
Le sacerdoce est une vocation. Le mariage l'est aussi. Et dans l'Eglise catholique elles sont incompatibles et on le sait, c'est donc librement qu'on s'engage dans une voix ou dans l'autre. D'ailleur pour être appellé au mariage, encore faut il être 2.
Quand tu es appelé à devenir prêtre et que tu décides de répondre à cet appel, tu sais à quoi tu t'engages.

D'ailleur arrêtons de citer Saint Pierre, je ne sais pas si il était célibataire mais l'importance est moindre, le véritable chef de l'Eglise est le Christ.



Certes, en France il n'y a plus que 125 ordinations par an dont 95 pour les prêtres diocésains, mais dans le monde, le nombre de prêtres et d'ordinations augmentent, et ce n'est pas parce que l'Occident oublie sa foi que l'Histoire du Salut s'arrête, et ce n'est pas parce que depuis 40 ans la déchristianisation s'opère sous les coups de boutoirs de pseudos philosophes athées ou de chrétiens détruisant le magistère des Apôtres et disloquant la Foi en une foi consumériste qu'on ne s'en remettra pas.


S'ils ne sont pas capables d'être tout cela , qu'osent ils désirer le sacerdoce?
Ai je dit qu'ils en étaient incapables?


Je doute que les pasteurss protestants qui divorcent sont nombreux, mais faut il pour autant risquer de devenir homo ou pedophile?
Pour les pasteurs protestants en France: 25% de divorce donc un peu moins de la moyenne nationale (33%).

Sinon, nous voilà à la basse insulte infondée et inculte...
L'homosexualité chez les prêtres, c'est un fantasme d'anticathos, bien qu'aux Etats-Unies des séminaires se soient spécialisés dans le recrutement des homos refoulés, mais ils l'étaient avant le sacerdoce et ça a été condamné par l'Eglise.

Quant à la pédophilie, je dirais qu'on en parle plus dans le cas de prêtre et c'est vrai que c'est choquant, mais la proportion de prêtres pédophiles est moindre que chez les instituteurs, et le pire reste la famille (oncle, père, mère, grand frère)...


par contre la vie de couple, la famille , les privations , le travail (que Paul a fait pour survivre)ne sont pas incompatibles mais forment l'homme en toutes choses , choses qu ele prêtre ne peut même pas soupconner et qui lui serait bien utile dans son ministère....
Là c'est trés drôle parce que je crois que tu n'as jamais du rencontrer de prêtres...

Vie de couple: certes il n'y a pas de vie de famille, mais dans un couvent, dans un monastère, ou même dans un présbytère où il y a souvent plusieurs prêtres, on vit plus qu'en couple.

La famille: on ne coupe pas les ponts avec sa famille, on a des amis nombreux, et surtout, finalement, on est célibataire comme beaucoup de personne. Le célibat chaste est certes moins partagé (par les veuves, les sans logis, les malades, les exclus,...) et il reste source de gène chez certains: "Comment fait il pour ne pas baiser?" "ça doit le démanger" ou autres remarques...

Les privations: certes un prêtre vit bien, mais ça ne l'empêche pas de jeûner régulièrement et de vivre modestement avec ses 580 euros par mois (+14 euros par messes). Et ce pour 7 ans d'études sacrées et toutes les études profanes à côté, et pas pour 35 heures de travail par semaine non plus. Une autre privation mentionnée au dessus bien que choisi librement: le célibat. Un engagement libre, bien que justement reconnu utile, peut cependant être dur à porter parfois, mais avec la foi et la conscience de sa vocation, on surmonte les difficulté.

Le travail: le prêtre travail dans son ministère vous saviez? Mais si c'est d'un travail manuel dont vous parlez, regardez les cisterciens, prémontrés ou autres bénédictins et prêtres ouvriers. Si c'est intellectuellement, vu ses études, je doute qu'on puisse lui enlever ça, sinon, regardez les dominicains, jésuites ou encore les oratoriens.

septour a écrit :le celibat est un choix....inutile. dieu n'a pas crée la femme et l'homme pour qu'ils refusent la sexualité, bien au contraire, cette derniere demontre clairement qu'il est tres difficile de passer a coté et personne ne me fera croire qu'un prétre n'assouvira pas ses pulsions sexuelles d'une façon ou d'une autre. ou est ce "don" fait a dieu? ceci flaire l'hypocrisie!
la véritable raison du célibat est le scandale possible qu'un mariage malheureux occasionnerait: divorce,adultére. encore le "paraitre" au detriment du naturel, encore l'hypocrisie. :(
Quand je dis: source de gène... Oui comment font ils? Leur Dieu est il si puissant qu'il leur enlève même l'envie de se masturber?

Encore un qui ne doit pas connaitre beaucoup de prêtre.

Sinon, la sexualité est assumée chez les catholiques, les laïcs y sont même encouragés, comme source de bonheur dans le mariage, dans Deus Caritas est, l'encyclique de Benoit XVI.
Auteur : septour
Date : 02 mai07, 23:57
Message : LE CÉLIBAT EST INUTILE, UN PRÉTRE( ou une nonne) DEVRAIT POUVOIR SE MARIER OU MÉME ENTRENIR UNE RELATION AMOUREUSE, mais l'Église POUR LE PARAITRE, refusera ce que dieu a créé pour l'homme et la femme. c'est dangereux et pousse l'humain privé de ce bonheur a des erreurs regrettables.
maintenant, que l'on DEPASSE ou mette de coté la sexualité, non pas par refus, mais bien parce que l'on a depassé ce besoin, est une tte autre chose et ce n'est pas le cas de bien des prétres. :wink:
Auteur : Ludo
Date : 03 mai07, 00:05
Message :
septour a écrit :LE CÉLIBAT EST INUTILE, UN PRÉTRE( ou une nonne) DEVRAIT POUVOIR SE MARIER OU MÉME ENTRENIR UNE RELATION AMOUREUSE, mais l'Église POUR LE PARAITRE, refusera ce que dieu a créé pour l'homme et la femme. c'est dangereux et pousse l'humain privé de ce bonheur a des erreurs regrettables.
maintenant, que l'on DEPASSE ou mette de coté la sexualité, non pas par refus, mais bien parce que l'on a depassé ce besoin, est une tte autre chose et ce n'est pas le cas de bien des prétres. :wink:
Dieu à dit à l'humanité de reproduire, mais pas à chaques hommes en particulier.

Pour ce qui est de dépasser le désir (et non besoin car on peut vivre sans) sexuel, le séminaire sert aussi à ça et au discernement, c'est ainsi que la plupart des prêtres sont ordonnés en ayant déjà largement dépassé ce désir. L'Eglise refuse des ordinations en voyant que le célibat ne sera pas respecté, malheureusement parfois elle se trompe, humainement, et ça va au défrocage ou au manquement aux engagements.
Auteur : l'hirondelle
Date : 03 mai07, 00:26
Message :
septour a écrit :LE CÉLIBAT EST INUTILE, UN PRÉTRE( ou une nonne) DEVRAIT POUVOIR SE MARIER OU MÉME ENTRENIR UNE RELATION AMOUREUSE
Le célibat du prêtre séculier n'est pas du même ordre que celui du religieux/de la religieuse. Si une nonne se marie...eh ben, ce n'est plus une nonne!
Auteur : medico
Date : 03 mai07, 00:41
Message : ( fréres , n'ayons pas peur ! ouvrons la porte de nos églises ! ) tels sont les mots qu'avaient écrits l'abbé PIERRE dans une lettre adressée en novembre 2005 au pape BENOÏT XVI , pour recommender l'accés à la prêtrise d'hommes mariés , fervents et capable.
c'est ce qu'annonce ( le monde des religions )qui publie aujourd'hui se document . l'abbé PIERRE avait demandé que ce courrier ne soit rendu public qu'aprés sa mort .
la conférence des évêques de FRANCE n'a fait aucun commentaire .
le dauphiné jeudi 3 MAI 2007
Auteur : septour
Date : 03 mai07, 01:03
Message : hirondelle
mais elle reste une femme. "l'extase" trop courte que procure une relation sexuelle est un besoin quasi vicéral, ce manque donne des étres souvent amers.
le cadeau inestimable qu'est la sexualité, le plus beau apres la vie, dieu ne l'a pas donné pour étre mis de coté!! c'est pour ça qu'il "colle" a nos tripes.
faites l'amour,nom de nom!! (face)
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 mai07, 01:59
Message :
Gilles a écrit :Il y a dejà un fil sur cela , et beaucoup de réponses y sont .
Pour moi faires diversions et de reprendre un fil dejà discutés en ignorant le contenue des réponses précédente et surtout de les ignorez .
_ Si tu veux faire grandir le débat ,il faut reprendre là : ou c'était .
Non, il faut reprendre au début ! Alors grandissons le débat. Quelle est l'origine de la prêtrise dans léglise catholique, sachant qu'il n'y avait pas de prêtres dans la christianisme primitif ? Si je me trompe apporte-nous en les preuves bibliques !
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 mai07, 02:01
Message :
Prophète a écrit : Mais les TJ ont besoin de se nourrir de l'anticatholicisme pour exister.
Peut-être mais pas moi ! Alors, où as-tu vu des prêtres dans le christianisme primitif ? Toi et St Gilles ne pourrez pas dire que je ne contribue pas à grandir le débat !
Auteur : Gilles
Date : 03 mai07, 03:53
Message :
_ C'est point la première fois qu'il se prononce sur le sujet ,d'autres aussi penses comme lui . Tu est peut-etre point au courant de cela ,mais dejà là, dans l'Évangile des différents courants de pensé y sont .
_
Juste comme ça chez vous ,il se passerais s'y l'un de vous se mettrais a proposer quelque chose contraire aux anciens ?
Comme le disais l'un de mes amis qui avait le Titre d'Anciens chez vous ,ont fait trés attention a qui ont s'adresse pour parler librement :est-c'est encore comme ça ?
Y en a t'il au moins UN qui pensent que c'est bien de prendre le célibat pour se consacrez a Dieu a 100% :que cela est préférable que se diviser a % a l'UN et un % a la compagne ?

Nombre de messages affichés : 50