Résultat du test :

Auteur : claudia_coco
Date : 21 mai07, 09:35
Message : Bonsoir ,

Que doit-on considerer comme pêchés ? Uniquement les 10 Commandements ? Et sinon , comment définir ce qu'est un pêchés ? Car , mis a part les 10 Commandements , ce qui est un pêchés pour moi , peut être tout a fait normal pour d'autres ...


Merci de m'éclairer ...

( P.S : Merci de déplacer le sujet , si besoin est ... )
Auteur : l'hirondelle
Date : 21 mai07, 09:43
Message : Tu as voulu dire "ce qui enfreint les 10 commandements"sans doute? ! Le décalogue n'est pas une liste de péché. En fait , je crois que chercher un catalogue de péchés nous entraîne vers une casuistique peu franche et sincère.
Pose-toi plutôt la question de savoir ce qui te rapproche de Dieu ou ce qui t'en éloigne...
Auteur : medico
Date : 21 mai07, 10:14
Message : etymologie du mot péché c'est manqué le but .
c'est pas seulement les dix commandements
Auteur : Libremax
Date : 21 mai07, 10:58
Message : C'est tout bête:
Le Christ demande aux hommes d'aimer Dieu et de s'aimer les uns les autres. "Manquer ce but", comme nous dit medico, c'est pécher.

En gros, lorsque nous agissons "par manque d'amour", nous péchons.
Auteur : xav
Date : 21 mai07, 11:13
Message : Et souvent plus vite que ce qu'on ne le croit. Les pensées de jugements qui nous envahisse en tout tant, les petits mépris, souvent bien blessant pour ceux qui les subissent au quotidien...
Auteur : Jonathan L
Date : 21 mai07, 19:03
Message : Les Chrétiens n'etant plus sous l'ancienne alliance, les 10 commandement ne tienne plus. La seule chose que Jésus a dit de faire c'est aimer l'autre comme soit même et tendre l'autre joue.
Auteur : xav
Date : 22 mai07, 00:00
Message : C'est un peu vite dit, et en plus tes citations sont incomplète. Aimez-vous les uns les autres. COMME je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Ce comme, cela veut dire dans l'imitation du Christ. Alors imiter le Christ, c'est aimer jusqu'à la mort sur la croix!!!!

Pour les dix commandements, ils sont toujours bien valable, sinon Jésus n'aurait pas dit :
Mt 5,
17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Jésus ne rend pas caduque la loi ancienne, mais en venant l'accomplir, il permet à tout ceux qui le suivent de pouvoir l'accomplir, grâce à la miséricorde.
Auteur : Jonathan L
Date : 22 mai07, 00:43
Message : Donc tu suit le sabbat?

Tu n'a pas d'image de chose qui sont sur terre ou au ciel ou sur la mer?
Auteur : xav
Date : 22 mai07, 03:41
Message : Si on lit bien la Bible, en ce qui concerne les images, les statues et tutti quanti, Dieu demande qu'on ne face pas de nos images et de nos statues des Dieu. En gros qu'on ne représente pas ce qu'on ne voit pas au risque d'avoir une image fausse. Dans la tradition Kto, l'image est un support que nous n'adorons pas comme un Dieu.

Ensuite pour le Sabbat, il y a eu un concile à Jérusalem dans les année 50, pour les chrétiens d'origine juive, la loi vaut toujours, pour ceux qui sont d'origine païennes, il ne doivent pas devenir juif avant de devenir chrétien. Dans la Bible il faut aussi faire la différence entre le peuple élu et les autres. Les juifs restent touours le peuple élu, le peuple que Dieu c'est construit.

Donc pour le Shabat, il est clair qu'il y a eu un glissement du samedi au dimanche. Mais le principal n'est-il pas préservé ? Dans le font accomplir la loi, est-ce se tenir à la lettre (la forme) ou à l'esprit (l'amour qu'il y a derrière) ?

Pour les dix commandements, je te signale qu'ils sont bien en vigueur dans le catholicisme et la plupart des religions chrétiennes. Dans le font ils sont logique. Lis les, ouvre le cathéchisme de l'Eglise kto et tu verras.
Auteur : Alisdair
Date : 22 mai07, 04:37
Message : Oui le Décalogue et les traditions (lévitique principalement), ne sont pas abordés d ela même manière par les chrétiens. La loi reste, la tradition non.

Il semblerait que la tradition soit inspirée mais que des usages habituels soient devenus sacrés au fur et à mesure. Peux t-on me confirmer/infirmer ?


D'ailleurs on voit avec la nourriture impure, qu'elle n'est plus d'actualité avec Pierre/ Paul et par la voix elle même du Seigneur. Je manque de citations, j'en suis désolé, mais étant toujours à ma première lecture de la Bible, je ne retiens pas forcément les chapitres ou livre (je ne lis pas de façon linéaire livre après livre).
Auteur : xav
Date : 22 mai07, 11:08
Message : Jésus veut revenir au sens de la loi. On n'observe pas une tradition par tradition, c'est stupide. Mais il faut donc revenir à la source et la source c'est l'amour. Par exemple on n'offre pas des fleurs à sa copine parce que c'est la tradition qui dit il faut faire comme ça. Non, on le voit bien c'est par amour.

Alors par exemple, sur l'impur Jésus invite a faire plutôt attention à ce qui sort de la bouche (méchante parole, débauche...) plutôt à ce qui y rentre. C'est pas un morceau de cochon qui rend impur, mais bien la médisance.
Jésus est donc celui qui accomplit la loi, il lui donne son sens.
Auteur : Jonathan L
Date : 22 mai07, 22:48
Message : Et comment t'explique alors les image de Jesus, Marie, Dieu??

Et Comment que t'explqiue que des prêtres travail le samedi et dimanche?

Les dix commandements ne tienne plus.


Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

(IV) Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Auteur : xav
Date : 23 mai07, 01:23
Message : T'es vraiement grave.

Jésus vient accomplir la loi, lui donner son sens. Il a lui même travaillé le jour du repos en sauvant des gens et les soyant. Il a simplement expliqué que les hommes ne sont pas fait pour le jour du repos, mais que le repos est fait pour les hommes. Et ainsi de suite.

Pour les prêtres il faut voir ce que tu appelles travail. La liturgie se célèbre le dimanche, donc c'est normal que le prêtre dise la messe le dimanche.


Au fait il faut lire l'ancien testament à la lumière du nouveau et tout prend un sens.

Pour ce qui est de Marie et de Jésus, je te signale qu'ils ne sont pas Dieu et qu'on n'adore pas les images, donc ton argumentation ne tient pas la route. De plus Dieu le père n'est pas représenté en tant que tel.
Auteur : xav
Date : 23 mai07, 01:25
Message : Ha oui j'oubliais, ne pas faire d'images taillé et autre, c'était parce qu'il faisait par exemple un vaux et il adorait le vaux au lieu d'adorer Dieu. Jusqu'à présent dans l'Eglise Kto on n'adore ni vaux, ni mouton, ni poule et encore moins les pots de chambre.
Auteur : Ellia
Date : 23 mai07, 08:55
Message : Le péché c'est tout ce qui nous éloigne de Dieu en parole, en action.

Pécher=manquer le but fixé par Dieu.
claudia_coco a écrit :Bonsoir ,

Que doit-on considerer comme pêchés ? Uniquement les 10 Commandements ? Et sinon , comment définir ce qu'est un pêchés ? Car , mis a part les 10 Commandements , ce qui est un pêchés pour moi , peut être tout a fait normal pour d'autres ...


Merci de m'éclairer ...

( P.S : Merci de déplacer le sujet , si besoin est ... )

Auteur : JPG
Date : 25 janv.08, 04:17
Message :
claudia_coco a écrit :Bonsoir ,

Que doit-on considerer comme pêchés ? Uniquement les 10 Commandements ? Et sinon , comment définir ce qu'est un pêchés ? Car , mis a part les 10 Commandements , ce qui est un pêchés pour moi , peut être tout a fait normal pour d'autres ...


Merci de m'éclairer ...

( P.S : Merci de déplacer le sujet , si besoin est ... )
Voici mes observations, remarquez que je fais au plus court.

Que doit-on considerer comme pêchés ?

Le péché n'est pas à considéré, mais, un être à dominé. L'Éternel le présente comme un individu qui veut tirer avantage de vos frustrations, de votre irritation, de votre insouciance pour vous invitez à le suivre dans des voies de ténèbre. Si tu es irrité, voici, le péché est couché à la porte, et son désir sera tourné vers toi et toi tu domminera sur lui.

Uniquement les 10 Commandements ?
L'Éternel fait naître les hommes libres, le choix de l'homme; aimé son créateur et lui-même ou n'aimé que lui-même. J'ajouterai, donne de la liberté à celui qui veut te fréquenter et tu connaîtras ces intentions à ton égard et à l'égard de ceux que tu aimes et ceux qui t'aimes. Les dix commandements sont des balises de base à une bonne conduite dans la vie, ils sont les articles d'une sommes :

-Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute tes forces et de toute ta pensée.
-Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Celui qui réfléchi ces deux titres avant d'agir, accompli toute la loi et ne fait tord à personne.
Au reste, à ceux qui s'aime pour se faire du mal, il leur suffit de saisir que faire du bien à quelqu'un qui ne le veut pas, c'est lui faire du mal.

Lorsqu'il n'y a pas de vision, le peuple s'égare. Mais celui qui observe la loi, garde ses pas.
La loi est bonne pour enseigner, elle est un mémorial de la part de l'Éternel pour préserver des mauvais sentiers. Des panneaux de directions sur la route de notre vie.
Tous ne sont pas sous la grâce, tous ne peuvent recevoir le Saint-Esprit envoyé par Jésus. Mais tous, pouvons savoir ce qu'est une bonne conduite par les commandements.

Comment définir ce qu'est un pêchés ?

Toutes idées que vous fréquentez dans votre pensée qui n'est pas accordée en fonction de la réponse précédente est sujette à vous convaincre de péché. En vérité, le péché est l'incitateur à désobéissance de la bonne conduite. Il est le tentateur s'approchant d'Eve, l'incitant à désobéissance à l'homme et l'homme allant après elle, désobéit à Dieu. C'est pourquoi Il dit à Caïn : "Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé? Et si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte, et son désir sera tourné vers toi, et toi tu dominera sur lui". Et après que celui-ci eu tué Abel son frère :
Genèse, IV

12 Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force ; tu seras errant et vagabond sur la terre.

13 Et Caïn dit à l’Éternel : Mon châtiment est trop grand pour que j’en porte le poids*.

14 Voici, tu m’as chassé aujourd’hui de dessus la face de la terre*, et je serai caché de devant ta face, et je serai errant et vagabond sur la terre ; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera.

15 Et l’Éternel lui dit : C’est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni* sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le trouverait ne le tuât** point.

— v. 10, 11, 14 : litt.: le sol. — v. 13 : ou : Mon iniquité est trop grande pour être pardonnée. — v. 15* : litt.: vengeance sera tirée. — v. 15** : litt.: frappât. — v. 16 : vagabond ; comparer verset 12.

Je ne vous défini donc pas "un péché", comme l'accomplissement de celui-ci mais comme la fréquentation du tentateur. C'est pourquoi Jésus dit que si seulement vous y pensée, vous commettez le péché. Car tant qu'il est au dehors et que vous l'avez en horreur parce que vous voyez qu'il est contre l'amour et la justice et la paix, vous vous conservez une maison bien tenu, propre à recevoir le saint Esprit de Dieu et le tentateur n'a pas d'emprise sur vous. Maintenant qu'il est déchut des cieux, par le sacrifice de Christ, ne pouvant plus nous accuser devant l'Éternel à cause du rédempteur qui est à sa droite, notre Seigneur Jésus-Christ. Il est maintenant en chasse après les fidèles de Christ sur la terre, les enfants de sont enseignement. C'est Jésus qui dit après le retour de ses disciples qu'il envoya prêché : "Je voyais satan précipité du ciel sur la terre" et dans apocalipse XII

9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan*, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’ouïs une grande voix dans le ciel, disant : Maintenant est venu* le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, car l’accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité ;
11 et eux l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; et ils n’ont pas aimé leur vie, [même] jusqu’à la mort.
et
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme*, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

— v. 17 : litt.: le résidu de sa semence.

Ne le sous-estimez pas, car il sait se faire beau afin de trouver audience auprès de votre pensée. Attention aussi à ceci : Lorsque le prince écoute le méchant, ceux-ci se multipli dans son royaume, et, lorsque le méchant se multipli, les justes se cache. Le jours ou une idée de corruption s'établi chez-vous, vous les verrez se multiplier à une vitesse alarmante, comme de la vermine. Vous êtes les seigneurs de vos maisons, soit votre corp. Et porter attention au tentateur pour le recevoir dans votre pensé comme un conseillé, éloigne le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit vous averti, une, deux, trois fois, soit en songe, par la parole ou l'accident, sans que vous l'écoutiez; ensuite il vous laisse errer jusqu'à ce que vous le rappelez ou que vous vous perdiez dans votre errance. Comme il a dit à Moïse : Prend garde à toi pour ne pas l'offensé, car mon Nom est en lui. Aussi, le Saint-esprit est le consolateur envoyé par Jésus pour nous accompagner dans le chemin vers le royaume éternel. Comme l'ange de l'Éternel devant Moïse et les fils d'Israël.
Exode, XXIII

20 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’amener au lieu que j’ai préparé.

21 Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne l’irrite pas ; car il ne pardonnera point votre transgression, car mon nom est en lui.

22 Mais si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.


Car si vous êtes de l'Esprit de l'Éternel, vous n'êtes plus dans les réflexions de la chair comme dans votre enfance, vous êtes maintenant un nouvel être, maître de la maison de votre corp et non plus le serviteur de celui-ci pour trouver des solutions à la satisfaction de tous ces désirs et caprices. Comme les fils d'Israël furent esclave dans le pays d'Égypte, jusqu'à la venu de Moïse. Qui les appela, convainquant le Pharaon par de grand prodige, de les laisser aller pour servir Dieu. En recevant une semence spirituelle, vous ne pensée plus seulement comme votre chair vous entrainnaît auparavant, mais maintenant vous voyez avec votre esprit cet asservissement qui vous rendait misérable. Soit, à satisfaire toutes les convoitises de celle-ci. Voyez d'ou vous viennent tout vos tourments, vos souci et votre manque de satisfaction spirituel. Toute cette lassitude d'oeuvrer sans cesse à la satisfaction des désirs insaciables de la chair insouciante.

Vos pensés sont en vous comme le hall d'entré de votre maison. C'est là, que vous recevez les voyageurs de l'air, esprit, ange, démon. En tout temps vous avez le pouvoir de leurs refusés d'entré plus avant en vous. Mais lorsqu'ils sont à résidence, comme les désirs de votre âme pour la satisfaction des convoitises de la chair, vous aurez grand ménage à faire. C'est de la mauvaise herbe dans le jardin de votre coeur, vous l'arrachez et elle repousse toujours, vous poussant à l'iniquité de l'incontinance.
L'être humain est une construction du Grand-Créateur, Il a commandé le souffle de vie et en fit une âme vivante, propre à recevoir sa semence spirituel afin qu'elle se dévelope en cette maison. Si toutefois vous acceptez de recevoir Sa semence en vous, la parole de vérité est une semence et des eaux de purification; vous devenez alors, un nouvel esprit vivant, libéré de la servitude de la chair. D'ou l'importance de renaître en Christ, car il est le prophète annoncé par Moïse :

Deutéronome XIX

15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;
16 vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.
17 Et l’Éternel me dit : Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et il arrivera que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, qu’il dira en mon nom, moi, je le lui redemanderai.
20 Seulement, le prophète qui prétendra* dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là mourra.
21 Et si tu dis dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’a pas dite ?
22 Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que la chose n’aura pas lieu et n’arrivera pas, c’est cette parole-là que l’Éternel n’a pas dite ; le prophète l’a dite présomptueusement : tu n’auras pas peur de lui.

le Saint-Esprit procède de lui, pour supporter quiconque croit en sa résurection. Car le Saint-Esprit est avec quiconque croit en Christ ressissuté d'entre les morts.

Car , mis a part les 10 Commandements , ce qui est un pêchés pour moi , peut être tout a fait normal pour d'autres ...

Faire abstraction des commandements est en soit une tentation du diable, provoquant à une assersion inadmissible en vérité. Le péché n'est pas en considération de vous, mais bien en considération du tentateur qui veut vous incitez à faire abstraction de la vérité. C'est comme de dire : faisons comme si l'arbre n'était pas là, voyons ce que cela donne lorsque l'on essais de passer là ou il est.

JP

Nombre de messages affichés : 16