Résultat du test :
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 05:32
Message : Matthieu 5:43 Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
bonjour chrétiens où est t'il dit dans l'ancien testament cette parole, j'ai beau chercher je n'en trouve point
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 05:44
Message : et au contraire dans l'ancien testament il est dit d'aimer son ennemi
alors chercher l'erreur
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 juin07, 05:58
Message : Matthieu 5:43 Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
Personne n'a prétendu que c'était écrit quelque part.
Auteur : gypaete
Date : 06 juin07, 06:02
Message : Faut-il haïr ses ennemis ?
Le conseil de Jésus d’aimer ses ennemis est en parfaite harmonie avec l’esprit des Écritures hébraïques (Mt 5:43,44: “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;).
Job reconnut qu’il aurait été mal de sa part de se réjouir méchamment des malheurs de celui qui le haïssait intensément (Jb 31:29: "Si je me réjouissais de la disparition de celui qui me haïssait intensément,
ou si je me sentais tout excité parce que le mal l’avait trouvé...).
La Loi mosaïque commandait aux Israélites de se porter au secours d’autres Israélites qu’ils considéraient comme leurs ennemis (Ex 23:4, 5: “ Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes. 5 Si tu vois l’âne de quelqu’un qui a de la haine pour toi couché sous sa charge, alors tu devras t’abstenir de l’abandonner. Avec lui il faut absolument que tu dégages la [bête].).
Au lieu de se réjouir des malheurs qui affectent un ennemi, les serviteurs de Dieu sont censés agir comme suit : “ Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. ” — Pr 24:17, 18 ; Pr 25:21.
L’idée qu’il fallait haïr ses ennemis était une des additions faites à la loi de Dieu par les enseignants juifs de la tradition. Comme la Loi ordonnait aux Israélites d’aimer leur prochain (Lv 19:18: ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même.") ces enseignants en avaient déduit qu’il fallait haïr ses ennemis. Ils en vinrent à penser que les termes “ ami ” et “ prochain ” s’appliquaient uniquement aux Juifs, tandis que tous les autres humains étaient considérés comme des ennemis naturels. À la lumière de leur façon traditionnelle de comprendre le mot “ prochain ” et compte tenu de la tradition d’hostilité envers les Gentils, on comprend aisément pourquoi ils ajoutèrent, abusivement, les mots “ et haïr ton ennemi ” au commandement contenu dans la loi de Dieu. — Mt 5:43.
Le serviteur de Dieu ira jusqu’à prier pour ceux qui s’opposent à sa conduite de chrétien et le persécutent par ignorance, dans l’espoir que leurs yeux s’ouvrent et discernent la vérité concernant Dieu et ses desseins. Mt 5:44.
Auteur : eowyn
Date : 06 juin07, 06:06
Message : "qu'il a été dit". Jésus parle de la façon dont les hommes religieux interprètent et utilisent les Ecritures. Beaucoup au temps de Jésus utilisaient les Ecritures pour leur propre intérêt, ils utilisaient les commandements de Dieu, les citaient, mais ne leur donnaient pas la bonne explication.
La tradition rabbinique avait redéfini le mot prochain qui ne correspondait qu'aux personnes qu'ils aimaient et approuvaient.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 juin07, 06:06
Message : gypaete, serais tu TJ par hasard ?
Auteur : eowyn
Date : 06 juin07, 06:10
Message : Eléhu a écrit :et au contraire dans l'ancien testament il est dit d'aimer son ennemi
alors chercher l'erreur
Tu vois, il n'y a pas d'erreur à chercher, mais il y a à comprendre ce que disait Jésus qui ne parlait jamais avec des paroles en l'air.
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 06:18
Message : MonstreLePuissant a écrit :Matthieu 5:43 Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
Personne n'a prétendu que c'était écrit quelque part.
27 Vous avez
ouï qu’il a été dit : «Tu ne commettras pas adultère».
c'est peut être pas écrit non plus là?

Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 06:20
Message : gypaete a écrit :Faut-il haïr ses ennemis ?
Le conseil de Jésus d’aimer ses ennemis est en parfaite harmonie avec l’esprit des Écritures hébraïques (Mt 5:43,44: “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;).
Job reconnut qu’il aurait été mal de sa part de se réjouir méchamment des malheurs de celui qui le haïssait intensément (Jb 31:29: "Si je me réjouissais de la disparition de celui qui me haïssait intensément,
ou si je me sentais tout excité parce que le mal l’avait trouvé...).
La Loi mosaïque commandait aux Israélites de se porter au secours d’autres Israélites qu’ils considéraient comme leurs ennemis (Ex 23:4, 5: “ Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes. 5 Si tu vois l’âne de quelqu’un qui a de la haine pour toi couché sous sa charge, alors tu devras t’abstenir de l’abandonner. Avec lui il faut absolument que tu dégages la [bête].).
Au lieu de se réjouir des malheurs qui affectent un ennemi, les serviteurs de Dieu sont censés agir comme suit : “ Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. ” — Pr 24:17, 18 ; Pr 25:21.
L’idée qu’il fallait haïr ses ennemis était une des additions faites à la loi de Dieu par les enseignants juifs de la tradition. Comme la Loi ordonnait aux Israélites d’aimer leur prochain (Lv 19:18: ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même.") ces enseignants en avaient déduit qu’il fallait haïr ses ennemis. Ils en vinrent à penser que les termes “ ami ” et “ prochain ” s’appliquaient uniquement aux Juifs, tandis que tous les autres humains étaient considérés comme des ennemis naturels. À la lumière de leur façon traditionnelle de comprendre le mot “ prochain ” et compte tenu de la tradition d’hostilité envers les Gentils, on comprend aisément pourquoi ils ajoutèrent, abusivement, les mots “ et haïr ton ennemi ” au commandement contenu dans la loi de Dieu. — Mt 5:43.
Le serviteur de Dieu ira jusqu’à prier pour ceux qui s’opposent à sa conduite de chrétien et le persécutent par ignorance, dans l’espoir que leurs yeux s’ouvrent et discernent la vérité concernant Dieu et ses desseins. Mt 5:44.
alors pourquoi jésus dit que dans l'ancien testament il était écrit qu'il falait haïr ses ennemis?
a t'on menti sur le christ?
Auteur : Elimélec
Date : 06 juin07, 06:20
Message : Eléhu a écrit :Matthieu 5:43 Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
bonjour chrétiens où est t'il dit dans l'ancien testament cette parole, j'ai beau chercher je n'en trouve point
Haïr l’ennemi dans l’AT
Tu haïras ton ennemi?’ Est-ce un enseignement de l’AT?
Psaumes 139.21-22.
Éternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi? Je les hais d’une parfaite haine; ils sont pour moi des ennemis.
David est l’auteur de ce psaume où il déclare sans gêne qu’il haïssait ses ennemis. Puis il continue sa pensée en disant aux vv. 23-24,
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité! La conclusion de ce psaume laisse sous-entendre que David ne voyait rien de mal à dire qu’il haïssait ses ennemis.
Je les hais d’une parfaite haine. Il serait difficile de verbaliser sa haine avec plus de conviction. Nous sommes en présence d’une déclaration exprimant une haine totale et parfaite.
Considérons maintenant cet autre passage.
Psaumes 26.5.
Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, je ne m’assieds pas avec les méchants.
Dans ce verset, le psalmiste exprime clairement sa haine contre les malfaiteurs. Il refuse d’entretenir quel que rapport que ce soit avec des hommes pervers. Voici un autre verset qui révèle la haine du psalmiste.
Psaumes 31.6.
Je hais ceux qui s’attachent à de vaines idoles, et je me confie en l’Éternel.
‘
Je hais ceux qui rendent un culte à de faux dieux.’ Encore une fois, nous avons une situation où le psalmiste manifeste explicitement sa haine de l’ennemi. Tout cela nous laisse songeur car on ne peut pas s’empêcher de faire un rapprochement entre ces versets et les paroles de Jésus quand il dit : "
Vous avez entendu qu’il a été dit : …tu haïras ton ennemi". Lorsque nous prenons en considération l’AT dans son ensemble, nous nous apercevons que la parole de Dieu rapporte bel et bien une haine de la part de l’homme qui est justifiable et acceptable devant Dieu. Il s’agit de celle qui s’extériorise par une aversion totale pour le mal. On notera également que les mots ‘haine’ et ‘ennemis’ apparaissent souvent ensemble dans les Écritures pour désigner ceux qui se montrent hostiles à Dieu. Prenez notre premier exemple :
Je les hais d’une parfaite haine. David n’a pas dit qu’il détestait ses ennemis personnels. Sa haine était dirigée contre les ennemis de Dieu, ceux qui se dressent contre l’Éternel. Pourquoi haïssait-il ces hommes? Parce qu’ils n’avaient aucun respect pour les commandements de Dieu. Ils les transgressaient avec légèreté, sans avoir l’impression d’avoir commis de fautes. David ne les haïssait pas comme s’ils étaient ses ennemis personnels. Il haïssait ceux qui éprouvaient de la haine envers Dieu.
Rectifier le véritable sens de l’amour
Ceci étant dit, il n’en fallait pas plus pour que les chefs religieux commencent à enseigner des notions erronées concernant la haine. Dans leur compréhension de l’AT, il était tout à fait acceptable de haïr ceux qui n’appartenaient pas à la communauté juive. Si vous étiez un juif, vous étiez en droit de haïr toute personne qui ne faisait pas partie de votre ethnie ou de votre religion. Pourquoi? Parce que ces individus n’observent pas la loi de Dieu. Et s’ils ne s’y conforment pas, ils deviennent automatiquement des ennemis de Dieu. Et s’ils sont des ennemis de Dieu, je peux alors les haïr en toute légitimité. Vous voyez toutes les subtilités trompeuses qui se trouvent dans ce raisonnement. Les chefs religieux ont dénaturé l’enseignement de l’AT en limitant le nombre ceux qu’ils considéraient comme étant leurs prochains. Pour un juif, le prochain doit nécessairement être un autre juif. Celui-là, je dois l’aimer. Mais s’il n’est pas un juif, alors j’ai la permission de le haïr parce qu’il n’obéit pas aux commandements de Dieu. Et c’est précisément ce point qui fait réagir Jésus quand il déclare : "
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis". Par cette déclaration, Jésus rectifie l’aberration introduite par les chefs religieux dans la signification du mot ‘prochain.’ Aimez votre prochain, et ceci comprend également vos ennemis. Dans le vocabulaire utilisé par Dieu, le sens du mot ‘prochain’ n’est pas limité par une question de race ni de religion. Il inclut tous les hommes, même nos ennemis.
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 06:22
Message : emelec, c'est pas dieu qui a dit cà c'est david, jésus parle de la loi mosaïque, or dans cette loi il est dit d'aimer ses ennemis, donc a t'on menti contre le christ?
Auteur : Elimélec
Date : 06 juin07, 06:39
Message : Eléhu a écrit :emelec, c'est pas dieu qui a dit cà c'est david, jésus parle de la loi mosaïque
David était juif, donc sous la loi de Moïse.
Auteur : eowyn
Date : 06 juin07, 06:39
Message : Eléhu a écrit :emelec, c'est pas dieu qui a dit cà c'est david, jésus parle de la loi mosaïque, or dans cette loi il est dit d'aimer ses ennemis, donc a t'on menti contre le christ?
Par cette déclaration, Jésus rectifie l’aberration introduite par les chefs religieux dans la signification du mot ‘prochain.’
Auteur : medico
Date : 06 juin07, 07:19
Message : Eléhu a écrit :emelec, c'est pas dieu qui a dit cà c'est david, jésus parle de la loi mosaïque, or dans cette loi il est dit d'aimer ses ennemis, donc a t'on menti contre le christ?
LES PSAUMES font pas parties des écrits inpirés le prophéte JESUS s'en inspirent aussi.
Auteur : maurice le laïc
Date : 06 juin07, 18:29
Message : Eléhu a écrit :Matthieu 5:43 Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
bonjour chrétiens où est t'il dit dans l'ancien testament cette parole, j'ai beau chercher je n'en trouve point
Et qu'est-ce qui te fait dire que cette parole devrait s'y trouver ?
Auteur : eowyn
Date : 06 juin07, 20:10
Message : Cette tradition rabbinique qui avait redéfini le mot prochain qui ne correspondait qu'aux personnes que les juifs aimaient et approuvaient, cad les autres juifs comme eux, a inspiré mahomet.
Quand on lit le coran, les bienfaits que l'on doit faire aux autres ne sont que pour les musulmans, pour la oumma, mais absolument pas pour les non musulmans.
mahomet a repris beaucoup de la tradition rabbinique qui est autre que le message Christique. Les rappels à l'ordre comme celui de la définition voulue par Dieu du prochain, mahomet n'en tient pas compte.
L'islam est vraiment une religion antichrist où l'ennemi (non musulman) n'a pas sa place et surtout ne doit pas être aimé.
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 21:08
Message : Elimélec a écrit :
David était juif, donc sous la loi de Moïse.
donc ils se contredisent nos chèrs prophètes
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 21:09
Message : maurice le laïc a écrit :
Et qu'est-ce qui te fait dire que cette parole devrait s'y trouver ?
parce que c'est jésus qui le dit
Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 21:10
Message : eowyn a écrit :Cette tradition rabbinique qui avait redéfini le mot prochain qui ne correspondait qu'aux personnes que les juifs aimaient et approuvaient, cad les autres juifs comme eux, a inspiré mahomet.
Quand on lit le coran, les bienfaits que l'on doit faire aux autres ne sont que pour les musulmans, pour la oumma, mais absolument pas pour les non musulmans.
mahomet a repris beaucoup de la tradition rabbinique qui est autre que le message Christique. Les rappels à l'ordre comme celui de la définition voulue par Dieu du prochain, mahomet n'en tient pas compte.
L'islam est vraiment une religion antichrist où l'ennemi (non musulman) n'a pas sa place et surtout ne doit pas être aimé.
ce que tu dis est faux en voici la preuve coranique
[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux
[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité,
qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants Auteur : Eléhu
Date : 06 juin07, 21:11
Message : la question reste toujours! a t'on menti sur jésus?
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 juin07, 22:12
Message : Eléhu a écrit :
parce que c'est jésus qui le dit
Jésus ne parle pas de l'AT, il dit seulement: "
il a été dit". Lorsque Jésus s'exprimait ainsi, il parlait soit de la Loi, soit des traditions des Juifs ! Si tu ne retrouves pas la déclaration de Jésus dans la Loi, c'est qu'il parlait des traditions des Juifs ! Il faut d'ailleurs rappeler que Jésus n'adhérait pas à ces traditions qu'il a même franchement condamnées car elles étaient souvent en contradiction avec la Parole de Dieu !
Auteur : eowyn
Date : 07 juin07, 23:02
Message : Eléhu a écrit :
ce que tu dis est faux en voici la preuve coranique
[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux
[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants
Et cet autrui est un autre musulman, tout comme dans la tradition rabbinique, le prochain est un juif uniquement. Le coran n'est que cela, un livre mode d'emploi pour le musulman face à l'autre musulman et comment bien se conduire avec l'autre musulman. Les non musulmans sont des parias et même si allah accorde quelque attention pour les juifs et les chrétiens, c'est pour dire aussi que ce sont des faussaires, voire des singes et des porcs.
57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
A préciser que ceux qui sont les croyants dans le coran, sont uniquement les adeptes d'allah.
Auteur : mickael__keul
Date : 07 juin07, 23:16
Message : Eléhu a écrit:
Matthieu 5:43 Vous avez ouï qu'il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».
bonjour chrétiens où est t'il dit dans l'ancien testament cette parole, j'ai beau chercher je n'en trouve point
c'est ce qui, en justice, s'appelle un "ouï dire" et est irrecevable

Auteur : Eléhu
Date : 08 juin07, 04:26
Message : Jésus ne parle pas de l'AT, il dit seulement: "il a été dit". Lorsque Jésus s'exprimait ainsi, il parlait soit de la Loi, soit des traditions des Juifs ! Si tu ne retrouves pas la déclaration de Jésus dans la Loi, c'est qu'il parlait des traditions des Juifs ! Il faut d'ailleurs rappeler que Jésus n'adhérait pas à ces traditions qu'il a même franchement condamnées car elles étaient souvent en contradiction avec la Parole de Dieu !
ah bon? un coup c'est la loi un coup c'est le mensonge des juifs?
as tu oublié que jésus en dernier dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, il parlait donc que de la loi pas des traditions juives
Auteur : zered
Date : 08 juin07, 05:23
Message : et si on s'en fichait de où ça à été dit/écrit et que l'on se contentait de l'appliquer ??
Auteur : Badri
Date : 08 juin07, 06:04
Message : eowyn a écrit :
Et cet autrui est un autre musulman, tout comme dans la tradition rabbinique, le prochain est un juif uniquement. Le coran n'est que cela, un livre mode d'emploi pour le musulman face à l'autre musulman et comment bien se conduire avec l'autre musulman. Les non musulmans sont des parias et même si allah accorde quelque attention pour les juifs et les chrétiens, c'est pour dire aussi que ce sont des faussaires, voire des singes et des porcs.
A préciser que ceux qui sont les croyants dans le coran, sont uniquement les adeptes d'allah.
Non, cet autrui n'est pas forcément musulman. Voici la preuve :
"Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Ecritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, ti iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Allah aime, en vérité, ceux qui sont bienfaisantq" s5 v13
Auteur : maurice le laïc
Date : 08 juin07, 06:09
Message : Eléhu a écrit :as tu oublié que jésus en dernier dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, il parlait donc que de la loi pas des traditions juives
Non, car Jésus savait parfaitement ce qu'il disait, donc s'il avait, en la circonstance, parlé de la Loi, tu aurais retouvé le verset concerné dans l'AT ! N'oublie pas qu'il s'adressait aux juifs et que ces derniers attachaient autant d'importance à la tradition qu'à la Loi. Il était donc logique qu'il leur ait parlé de leur tradition pour essayer de les faire réfléchir sur leurs erreurs de jugement !
Auteur : eowyn
Date : 08 juin07, 06:40
Message : Non, cet autrui n'est pas forcément musulman. Voici la preuve :
"Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Ecritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, ti iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Allah aime, en vérité, ceux qui sont bienfaisantq" s5 v13
Si, cet autrui est forcément musulman car ceux qui font partie du petit nombre ce sont ceux qui ont reconnu allah et de ce fait sont devenus adeptes d'allah. C'est ce petit nombre qui fut pardonné par allah et pour qui allah demande d'être bienfaisant.
Les chrétiens et les juifs qui refusent allah, c'est haine et inimitié pour eux.
12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Auteur : Badri
Date : 08 juin07, 06:57
Message : eowyn a écrit :
Si, cet autrui est forcément musulman car ceux qui font partie du petit nombre ce sont ceux qui ont reconnu allah et de ce fait sont devenus adeptes d'allah. C'est ce petit nombre qui fut pardonné par allah et pour qui allah demande d'être bienfaisant.
Les chrétiens et les juifs qui refusent allah, c'est haine et inimitié pour eux.
Tu n'as pas lu le verset que je t'ai donné. Il est demandé au prophète de leur pardonner, pas au petit nombre mais au grand nombre. Puisque le petit nombre est excepté.
Auteur : eowyn
Date : 08 juin07, 07:32
Message : Badri a écrit :
Tu n'as pas lu le verset que je t'ai donné. Il est demandé au prophète de leur pardonner, pas au petit nombre mais au grand nombre. Puisque le petit nombre est excepté.
C'est justement pour ce petit groupe qu'allah demande d'être bienfaisant. Ayant reconnu allah, ce petit groupe qui faisait partie des juifs, méritent le pardon et les bienfaits des musulmans. Dans le verset que tu donnes allah demande aux musulmans ou à mahomet d'être comme lui (voir verset précédant) où il efface les méfaits (donc pardonne) aux juifs qui accomplissent la salat etc... Mais ce petit groupe de juifs qui fait cela, ne sont plus des juifs, mais sont devenus musulmans.
Auteur : Simplement moi
Date : 08 juin07, 10:43
Message : Badri a écrit :
Tu n'as pas lu le verset que je t'ai donné. Il est demandé au prophète de leur pardonner, pas au petit nombre mais au grand nombre. Puisque le petit nombre est excepté.[/quote]
Je crois... il me semble ... que tu fais une erreur de référence car en s5 v 13 je lis ceci moi :
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
a moins que la traduction soit en cause ?????

Auteur : Badri
Date : 08 juin07, 10:49
Message : Simplement moi a écrit :
Tu n'as pas lu le verset que je t'ai donné. Il est demandé au prophète de leur pardonner, pas au petit nombre mais au grand nombre. Puisque le petit nombre est excepté.
Je crois... il me semble ... que tu fais une erreur de référence car en s5 v 13 je lis ceci moi :
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
a moins que la traduction soit en cause ?????

[/quote]
C'est bien cela, mais l'essentiel est que Dieu ordonne au prophète de leur pardonner. Donc le pardon à autrui concerne tout le monde et pas seulement les musulmans.
Auteur : eowyn
Date : 08 juin07, 11:24
Message : C'est bien cela, mais l'essentiel est que Dieu ordonne au prophète de leur pardonner. Donc le pardon à autrui concerne tout le monde et pas seulement les musulmans.
Autrui est seulement le musulman car des juifs qui accomplissent la salat, acquittent la zakat, croient en les messagers d'allah, aident ses messagers ( donc mahomet) et font à allah un bon prêt, cela s'appelle renier le judaisme pour l'islam, donc ils sont devenus musulmans.
Aucun juif digne de ce nom, ferait ce que demande allah.
Le prochain ou autrui à qui tout musulman peut faire du bien dans l'islam, est uniquement musulman.
Auteur : eowyn
Date : 08 juin07, 11:36
Message : Dans l'islam tous ceux qui ne sont pas avec allah sont ses ennemis.
Dans le christianisme seul le Mal ou malin est l'ennemi de Dieu.
Auteur : maurice le laïc
Date : 08 juin07, 23:47
Message : eowyn a écrit :Dans l'islam tous ceux qui ne sont pas avec allah sont ses ennemis.
Dans le christianisme seul le Mal ou malin est l'ennemi de Dieu.
Pas si sûr ! '
Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi ; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.' - Matthieu 12:30.
Auteur : eowyn
Date : 09 juin07, 00:29
Message : maurice le laïc a écrit :
Pas si sûr ! 'Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi ; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.' - Matthieu 12:30.
Saint Luc 11, 15-26
Comme Jésus avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : « C’est par Béelzéboul, le prince des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Et si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l’équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu’il lui a pris. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l’esprit mauvais est sorti d’un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n’en trouve pas, il se dit : ’Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.’ En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors, il s’en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme est pire à la fin qu’au début. »
Pour nous faire comprendre ce qu’il attend de ses disciples, Jésus illustre clairement l’antithèse entre Satan (le Mal) et Lui. L’opposition à la personne du Christ et à son message est présente tout au long de l’Evangile.
Auteur : Eléhu
Date : 09 juin07, 03:49
Message : maurice le laïc a écrit :
Non, car Jésus savait parfaitement ce qu'il disait, donc s'il avait, en la circonstance, parlé de la Loi, tu aurais retouvé le verset concerné dans l'AT ! N'oublie pas qu'il s'adressait aux juifs et que ces derniers attachaient autant d'importance à la tradition qu'à la Loi. Il était donc logique qu'il leur ait parlé de leur tradition pour essayer de les faire réfléchir sur leurs erreurs de jugement !
non mon gaillard il s'adressait aux gens de bonne foi et comme je te l'ai dit, il dit juste après qu'il n'est pas venu abolir la loi
donc il parlait que de la loi rien d'autre
Auteur : maurice le laïc
Date : 10 juin07, 08:47
Message : Eléhu a écrit :
non mon gaillard il s'adressait aux gens de bonne foi et comme je te l'ai dit, il dit juste après qu'il n'est pas venu abolir la loi
donc il parlait que de la loi rien d'autre
S'il te plait, pas de familiatités condescendantes, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. Et n'essaie pas de nier les faits comme celui que j'ai évoqué ci-dessus ! Jésus ne parlait pas qu'aux gens de bonne foi, il s'adressait à tous et plus particulièrement aux chefs religieux parcequ'ils ne respectaient pas la Parole de Dieu ! Ils l'appliquaient souvent mal et la détournaient à leur profit ! Lorsque Jésus dit: Vous avez entendu qu’il a été dit ‘
Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi’, n'oublie pas que juste après il dit aussi '
Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis', comme le recommandait la Loi qui dit (entre autres): '
Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes.' - Exode 23:4.
Auteur : Eléhu
Date : 10 juin07, 21:07
Message : maurice le laïc a écrit :
il ne parlait pas du taureau mais des personnes entre elles
S'il te plait, pas de familiatités condescendantes, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. Et n'essaie pas de nier les faits comme celui que j'ai évoqué ci-dessus ! Jésus ne parlait pas qu'aux gens de bonne foi, il s'adressait à tous et plus particulièrement aux chefs religieux parcequ'ils ne respectaient pas la Parole de Dieu ! Ils l'appliquaient souvent mal et la détournaient à leur profit ! Lorsque Jésus dit: Vous avez entendu qu’il a été dit ‘
Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi’, n'oublie pas que juste après il dit aussi '
Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis', comme le recommandait la Loi qui dit (entre autres): '
Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes.' - Exode 23:4.
Auteur : maurice le laïc
Date : 11 juin07, 03:24
Message : Eléhu a écrit :il ne parlait pas du taureau mais des personnes entre elles
Tu ne vois décidément pas plus loin que le bout de ton nez !
Auteur : Eléhu
Date : 11 juin07, 06:32
Message : maurice le laïc a écrit :
Tu ne vois décidément pas plus loin que le bout de ton nez !
je vois ce que jésus a enseigneé
Auteur : Simplement moi
Date : 11 juin07, 08:47
Message : Eléhu a écrit :
je vois ce que jésus a enseigneé
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Alleluyah !!!!! Les évangiles ne sont plus falsifiés

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