Résultat du test :

Auteur : Simplement moi
Date : 20 juin07, 12:03
Message : http://www.dailymotion.com/video/x1u3nt_le-miracle-juif
Auteur : rabah le roi
Date : 23 juin07, 05:54
Message : Une personne qui fait tout pour s'enrichir meme à l'aide de coups tordus . (kiss)
Auteur : Simplement moi
Date : 23 juin07, 07:35
Message :
rabah le roi a écrit :Une personne qui fait tout pour s'enrichir meme à l'aide de coups tordus . (kiss)
Le monopole de ce type d'actions n'est pas réservé a ces personnes.
Auteur : spinoza
Date : 21 août07, 12:47
Message : La question est interessante et complexe ce que l'on peut dire c'est que c'est ce qui à permis à certains de justifiés nombres d'atrocité envers lui
Être juif c'est se réclamer comme ayant un lien filliale et religieux avec cette communauté.

Pour ma part ce que je trouve interessant dans la religion juive c'est qu'elle soit très ancienne voir archaique, l'hebreux est proche du grecque ils n'ont pas le même alphabet mais il y a de grandes similitudes le grecques commence par alpha l'hebreux par alèph puis viens béta et bêt puis gamma et gimmel pour l'hebreux etc d'où viennent ses similitudes?
De même dans le talmude la dialectique y est encouragée une de ces dialectique qui losque l'on connait l'antiquité n'est pas sans rappeler celle qui émmane des écoles des philosophes présocratiques.
la troisième particularité viens du monothéisme lui même lorsque l'on compare certains texte grecque et la vision hébraique de Dieu on est surpris par des analogies tel l'absence de nom, l'absraction de sa forme n'est pas sans rappeler certaines descriptions du dieux que definissaient certains des premiers philosophes athéniensetc
Les hebreux les ont-ils empruntées aux grecques qu'ils ont cotoyés?

Ce que J'aime aussi c'est qu'elle n'est pas, contrairement aux deux autres, prosélyte: dans le judaisme tout le monde va au paradis pas de jugement dernier pas besoin de conversion plus ou moins forcé du voisin. si c'était resté comme ca ça aurait été bien que je pense...

Ce que je n'aime pas c'est qu'au XVIIieme siècle elle a excaummunié Baruch Benito Benedictus De Spinoza...erreur grossière jamais réparées même à une époque récente... Mais en définitive c'est bien mieux comme ça!!!!!!!!!! (razz)
Auteur : Salah Al Din
Date : 21 août07, 12:59
Message : Un juif est quelqu'un qui a une majorité d'ancêtre juif au sang juif.
Auteur : spinoza
Date : 22 août07, 00:12
Message : stricto sensu pour un israelite est juif celui qui a une mère juive transmission matriarchale comme c'etait souvent le cas dans l'antiquité où l'on savait qui était la mère mais pas forcément le père...ce qui leurs posent d'ailleurs aujourd'hui des problèmes car les mariage mixtes sont nombreux: l'Amour est forme d'humanité et "ne connais pas de lois"...encore moins de religion: c'est purement GENIAL!!!!!
Auteur : Libremax
Date : 22 août07, 01:29
Message :
l'hebreux est proche du grecque ils n'ont pas le même alphabet mais il y a de grandes similitudes le grecques commence par alpha l'hebreux par alèph puis viens béta et bêt puis gamma et gimmel pour l'hebreux etc d'où viennent ses similitudes?
J'ai cru comprendre que l'alphabet hébreu découlait de l'alphabet phénicien, le premier alphabet méditerranéen connu, qui aurait donné naissance, par ailleurs, à l'alphabet grec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_grec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_h ... a.C3.AFque
Auteur : spinoza
Date : 22 août07, 12:23
Message : Trop génial merci beaucoup pour le renseignement et les liens je ne le savais pas même je vais pouvoir approfondir cela :roll:
Auteur : jefpado
Date : 24 août07, 09:03
Message : Un juif c'est quelqu'un qui suit les préceptes de Dieu, même si Dieu a fait d'autres préceptes depuis, les anciens sont bons quand même.
Et donc même si les juifs ne sont pas des chrétiens, ils pourront finir au paradis des chrétiens, mais attention ! S'ils suivent mal les préceptes juifs, et bien les préceptes chrétiens, ils irons ou ? En enfer me direz vous. Mais non ! Car les deux préceptes ont des choses liés, et donc faire bien l'un et mal l'autre est chose quasi impossible.
Auteur : Pierre Yves
Date : 25 août07, 01:13
Message : Cher ami vous oubliez le purgatoire voilà où ils se retrouveront pour avoir voulu suivre les préceptes de deux religions en même temps.
Auteur : eleonore
Date : 25 août07, 12:42
Message : Spinoza, je ne comprends pas quand tu dis que dans le jusaisme tout le monde va au paradis et il n'y a donc pas de prosélytisme.
Lorsqu'on lit les livres du Lévitique et du Deutéronome, ne trouves-tu pas que le salut n'est pas gagné d'avance. Pourquoi dis-tu que tout le monde va au paradis ?
Auteur : Falenn
Date : 26 août07, 06:58
Message : Ni paradis, ni enfer dans le judaisme.
Leur paradis est sur Terre.
Les promesses de leur dieu sont terre-à-terre. :D
Ils vivront vieux, en bonne santé, en paix, dans l'opulence, etc ...
Aucune mention d'un quelconque au-delà, d'un après cette vie.

si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires. 23.23 Car mon Ange ira devant toi, et t’amènera vers l’Amoréen, et le Héthien, et le Phérézien, et le Cananéen, le Hévien, et le Jébusien, et je les exterminerai. 23.24 Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point, et tu ne feras pas selon leurs œuvres ; mais tu les détruiras absolument, et tu briseras entièrement leurs stèles*. 23.25 Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira ton pain et tes eaux, et j’ôterai la maladie du milieu de toi. 23.26 Il n’y aura pas de femelle* qui avorte, ou qui soit stérile dans ton pays ; j’accomplirai le nombre de tes jours. 23.27 J’enverrai ma frayeur devant toi, et je mettrai en déroute tout peuple contre* lequel tu iras, et je ferai que tous tes ennemis tourneront le dos devant toi. 23.28 Et j’enverrai des frelons* devant toi, et ils chasseront le Hévien, le Cananéen et le Héthien de devant toi. 23.29 Je ne les chasserai pas devant toi en une année, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi ; 23.30 je les chasserai peu à peu devant toi, jusqu’à ce que tu croisses en nombre*, et que tu hérites le pays. 23.31 Et j’ai établi tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve* ; car je livrerai entre tes mains les habitants du pays, et tu les chasseras de devant toi. 23.32 Tu ne traiteras point alliance avec eux, ni avec leurs dieux. 23.33 Ils n’habiteront pas dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre moi, car tu servirais leurs dieux ; certainement ce serait un piège pour toi.
Auteur : smickaels
Date : 14 janv.08, 07:04
Message : Est juif celui qui est né de mère juive ou celui qui s'est converti légalement.
Auteur : Léonard
Date : 13 févr.08, 09:56
Message : J'ai l'impression que la réponse donnée mène au bannissement si on dérape..


Pour moi, c'est un être humain comme tous les autres humains.
Etant agnostique, je ne crois pas qu'un juif est une personne appartenant à un peuple élu..

Un juif est un humain qui a pour religion le judaïsme qui a un livre la Torah dont il s'inspire.

Malheureusement les juifs ont souffert de nombreuses persécutions aux causes multiples notamment le racisme hitlérien (La Shoah) et les pogroms..pour la raison que certains esprits peu éclairés et pervers ont rendu responsables les Juifs de la mort d'un autre Juif, Yeoshouah..
Même si cela était vrai, on ne peut rendre responsable un descendant de coupable d'un méfait : c'est immoral et illégal !. On pourrait aussi, dans ce cas, avoir la même attitude envers les romains, devenus italiens, de cette crucifixion !!

Le sang juif n'existe pas.. c'est du sang humain. Point. Il a la même composition que tout autre sang .Depuis tant de siècles de diaspora, on ne peut raisonnablement établir avec certitude la filiation, la généalogie.. Même les Israëliens doutent de la judéité de certains exilés de l"ancien empire soviétique. Une autre preuve : les Falashas, noirs venus d'Ethiopie, sont juifs !
D'ailleurs, dès qu'on parle de races humaines, je me braque..

Léonard
Auteur : Heiwa
Date : 21 févr.08, 00:00
Message : Le terme Juif se rapporte à la fois à un peuple : le peuple hébreu, et à une religion : le judaïsme.

Pour appartenir au "peuple juif" il faut être de mère juive, mais on peut aussi être de confession juive sans être Juif (par exemple en étant converti), on peut être Juif sans pratiquer le Judaïsme (il y a des juifs chrétiens par exemple...)
Auteur : Léonard
Date : 22 févr.08, 04:58
Message : Je fais maintenant la distinction :

Un Juif est une personne qui pratique le Judaïsme.
J'ai connu un juif converti au christianisme (ses raisons ne me regardent pas). Pour moi, il n'était plus juif, mais catholique de nationalité française.

Un Israélien est une personne de nationalité israélienne, mais pas forcément de religion juive.
En Israël, il y a des juifs, des musulmans, des chrétiens, des athées, agnostiques.. etc..
Il y a une confusion qui complique les problèmes.
C'est sûr que la majorité des Israëliens sont de confession juive, comme celle de l'Italie, de confession catholique, d'Algérie, de confession musulmane.. etc...

Ce mélange de sens complique les relations entre les juifs et les non-juifs.

Un juif athée, n'est plus juif.. etc...

Heiwa, si je suis votre(ton) exposé, la femme d'un ami, ses filles et trois de ses petites filles sont juives !
Sa femme descend par les femmes d'une arrière-grand-mère juive venue des Etats-Unis.

C'est un peu compliqué !
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 22 févr.08, 09:55
Message : Le juif est une religion mais aussi une race.

Donc lorsqu'un juif de religion et de sang devient catholique, alors c'est un juif de sang et catholique de religion.
Auteur : Falenn
Date : 23 févr.08, 07:35
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit :Le juif est une religion mais aussi une race.

Donc lorsqu'un juif de religion et de sang devient catholique, alors c'est un juif de sang et catholique de religion.
Ce n'est pas une race, mais une ethnie.
Exemple d'ethnie : les pygmées.
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 23 févr.08, 08:23
Message : Les pygmées sont une ethnie appartenant à la race Noir Africaine.

Si les juifs sont une ethnie, à quelle race appartiennent-ils donc?
Auteur : Falenn
Date : 23 févr.08, 23:13
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit :Les pygmées sont une ethnie appartenant à la race Noir Africaine.

Si les juifs sont une ethnie, à quelle race appartiennent-ils donc?
Encore faudrait-il que les races existent. Aujourd'hui, la génétique a permis d'invalider ce concept.
Maintenant, si on se réfère à la vieille école de l'anthropologie, on regroupe les individus en 5 catégories : africain, amérindien, asiatique, caucasien et océanien.
Selon cette division, les juifs du nord sont caucasiens, ceux du sud sont métissés, comme les arabes, caucasiens-africains.
Auteur : Déborah
Date : 24 févr.08, 00:56
Message :
Falenn a écrit :Maintenant, si on se réfère à la vieille école de l'anthropologie, on regroupe les individus en 5 catégories : africain, amérindien, asiatique, caucasien et océanien.
Selon cette division, les juifs du nord sont caucasiens, ceux du sud sont métissés, comme les arabes, caucasiens-africains.
Cool, c'est çà 5 catagories au commencement de la genèse.
Avec mon manque d'instruction, j'avais défini 5 couleurs : jaune, noir, blanc, rouge (indien) et crème (arabe) :lol:

5 adam et 5 Eve = 10 commandements!!!

Fallait y penser!! ben oui, nous sommes trop différents morphologiquement pour venir du même Adam et de la même Eve!!!!

Au commencement, 1 seul continent et à l'heure actuel 5 continents.
Il y a de signes pour ceux qui réflèchissent!! ( (fleur-3) là je me lance des fleurs toute seule (fleur-4) (fleur-1) (fleur-2) )
Auteur : Déborah
Date : 24 févr.08, 02:11
Message :
Falenn a écrit : Ce n'est pas une race, mais une ethnie.
Exemple d'ethnie : les pygmées.
C'est depuis hitler que le sjuifs s econsidèrent comme une race. un juif athéé se dit juif :shock:
Cet abruti d'Hitler exterminait même les ex-juifs convertient au catholicisme donc dans leur traumatisme, ils ont assimilé la religion juive à une ETHNIE!!!
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 24 févr.08, 06:22
Message :
Falenn a écrit : Encore faudrait-il que les races existent. Aujourd'hui, la génétique a permis d'invalider ce concept.
Maintenant, si on se réfère à la vieille école de l'anthropologie, on regroupe les individus en 5 catégories : africain, amérindien, asiatique, caucasien et océanien.
Selon cette division, les juifs du nord sont caucasiens, ceux du sud sont métissés, comme les arabes, caucasiens-africains.
C'est tout faux puisque dans ton classement, les améridiens sont mis à part alors que ce sont des asiatiques mongoloïdes.

Pour ce qui est des juifs, tu me parlent des juifs métissés, mais le pur juif n'est pas caucasien.
Les peuples caucasiens sont les indo-européens et les turcs.
Auteur : Falenn
Date : 24 févr.08, 08:44
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit : C'est tout faux puisque dans ton classement, les améridiens sont mis à part alors que ce sont des asiatiques mongoloïdes.
Ce n'est pas MON classement, mais la désignation anthropomorphique de 2002 basée sur un constat actuel et non pas historique, puisque "la race" n'est jamais qu'une conséquence de croisements répétés qui induit une prédominance de caractères physiques au dépend d'autres qui s'estompent.
Il n'est donc pas question de l'origine, d'ailleurs commune, mais du devenu.

Maintenant, relis mes 2 premières phrases (recitées en début de ce post) et tu comprendras que le concept de race est caduque.
Auteur : dorcas
Date : 24 févr.08, 11:43
Message : Un juif reste un juif même s'il se converti au catholicisme ou une autre religion.

Si la mère est juive automatiquement il est juif et restera juif toute sa vie.

S'il choisit une autre religion, soit protestant, il sera un juif messianique ou juif chrétien.

dorcas
Auteur : Lip69
Date : 27 févr.08, 11:49
Message : C'est comme celà que naissent les antagonismes ethniques.

A force de vouloir devenir un "peuple" et une forte tendance au communautarisme, automatiquement, humainement, ils créent eux-même les conditions d'incompréhension et donc de peur chez les autres.
Et la peur mêne innévitablement à la violence.

PS : je sens déjà les réactions par avance... :roll:
Auteur : Lip69
Date : 27 févr.08, 11:52
Message : Cependant, j'aimerai savoir une chose : est-ce qu'un converti au judaïsme a son sang qui se modifie pour devenir du sang juif ?
Je pôse la question parce qu'on m'avait expliquer qu'être juif, c'est à la fois une religion et un peuple(dans le sens d'une ethnie/une race). Et c'est un juif qui m'avait dit ça.
Auteur : Déborah
Date : 03 mars08, 02:25
Message :
dorcas a écrit :Un juif reste un juif même s'il se converti au catholicisme ou une autre religion.

Si la mère est juive automatiquement il est juif et restera juif toute sa vie.

S'il choisit une autre religion, soit protestant, il sera un juif messianique ou juif chrétien.

dorcas
bah oui car être juif n'est pas une religion mais une éthnie!!! on se demande ce que vient faire Dieu dans l'histoire de Moïse (doh)

Bref, Hitler était peut-être idiot mais ce n'est pas le seul!!! à moins que ce dernier ait contaminé tout le monde :shock:
Auteur : Lip69
Date : 26 août08, 11:23
Message :
dorcas a écrit :Un juif reste un juif même s'il se converti au catholicisme ou une autre religion
Et s'il devient athée ?
Auteur : Abdel
Date : 27 août08, 21:18
Message :
Lip69 a écrit : Et s'il devient athée ?
Il reste juif parce que le judaïsme dépasse la religion. C'est aussi toute une histoire d'un peuple avec ses pogroms.
Auteur : Lip69
Date : 28 août08, 10:14
Message : Une manière donc d'austraciser et de culpabiliser les éventuelles brebis galleuses.

A partir de quel moment un metissage successif sur des générations un homme n'est plus considéré juif ?

En résumé, vous considérez qu'il existe un gêne juif, non ?
Auteur : mr_icks
Date : 11 sept.08, 13:43
Message : Bonjour à tous,

Selon la loi juive, le fait qu'une personne soit juive parce que sa mère est juive n'est pas si évident que cela. En effet, les rabbins du talmud ne sont pas tous d'accord sur cette question. Bien qu'ils soient tous d'accord pour dire qu'un enfant n'est pas juif si sa mère n'est pas juive, ils sont partagés quand au fait de savoir si l'enfant est juif lorsque le père n'est pas juif. Pour certains c'est indéniable quand d'autres disent que l'enfant est considéré comme "batard" et quand d'autres pensent qu'il est juif mais qu'il faut quand meme faire une conversion.

Aujourd'hui, la loi est telle qu'un enfant né de mère juive est juif et la raison avancée si je me souviens bien est que c'est la mère qui enseigne la Torah et le père la Morale ainsi qu'il est dit dans les proverbes:
"Ecoute mon fils la moral de ton père et ne délaisse pas les enseignements (en hébreu enseignement se dit Torah) de ta mère"

En ce qui concerne les convertis, ils sont appelés fils d'Abraham.
En hébreu, le mot signifiant fils (ben) est employé pour parlé d'un disciple qui suit les enseignement s de son maître.
Le converti est donc donc descendant d'Abraham dans ses actes et cela suffit pour entrer dans la communauté juive.

Dans la réalité les choses sont un peu plus compliquées. Je vous conseille de vous reporter (pour les hébraïsant) au traité talmudique Yebamot qui traite cette question en détails (Attention c'est un traité qui n'est pas très facile à aborder!!)
Auteur : Léonard
Date : 19 oct.08, 04:20
Message : Actuellement, il y a un tel brassage des populations qu'il n'est pas pertinent de parler d'ethnie, de race, de tout ce qu'on veut...
Je suis dans une région où toutes les invasions sont passées ! Alors, je me considère comme un humain.. Je vous engage, mesdames et messieurs, à vous définir de même !
Les unions dites mixtes se multiplient au grand dam des racistes de tous poils ! (On peut même devenir raciste en en étant soi-même victime.. Un hom va vous revenir en mémoire!)
Pour illustrer mon propos, je vais parler de Kad Mérad et de Dany Boon, tous deux de parents nord-afro-européens. Chouette : le premier est un vrai marseillais, l'autre un vrai ch'ti..
Ce n'est difficile à comprendre : l'éloignement des peuples du monde et les difficultés de déplacement sont à l'origine de différences dans l'aspect physique.. ce qui ne veut pas dire que les ressortissants de tous ces peuples sont des humains différents que des Gobineau et autres ont classé en mettant les blancs aryens en tête.....
Nos frères juifs sont des humains comme les autres, arabes, africains noirs, amérindiens, européens, maoris, indiens, chinois, slaves etc..
Si dieu existe, il ne doit pas faire de différence en donnant la préférence à l'un plutôt qu'à l'autre. Je ne crois absolument pas au peuple élu comme au peuple rejeté comme les descendants de certains personnages bibliques..
Je nie l'existence d'un dieu discriminateur !
Auteur : melchisedech
Date : 19 oct.08, 08:24
Message : c'est pas les ennemis des allemands?
Auteur : Lip69
Date : 20 oct.08, 12:41
Message :
Léonard a écrit :Nos frères juifs sont des humains comme les autres, arabes, africains noirs, amérindiens, européens, maoris, indiens, chinois, slaves etc..
Il faudrait leur expliquer à eux qui se définissent comme un "peuple élu".
Ils se complaisent comme d'autres d'ailleurs dans leur sectarisme.

Admettre que la religion et la l'appartenance à une ethnie soient 2 choses différente semble etre au dessus de leur force.

Une forme de racisme "passif" en quelque sorte...qui engendre de part et d'autre de la barrière génomique/religieuse de la méfiance suivi de peur puis finalement de violence.
Auteur : BJLP
Date : 22 nov.08, 12:25
Message : Je préfère Hébreux, ou Israelien .
Ce peuple d'hommes set de femmes pas forcemment meilleur que les peuples qui vivaient autour d'eux , même aujourd'hui est qunad même le peuple qui à reçu la révélation de Dieu par Abraham .
Il ne faut pas l'oublier.

Cela ne donne aucun droit de supériorité à ce peuple.
Mais il est témoin seulment car il est le peuple choisit par Dieu pour que le Méssie arrive par Jésus , Juif et Bien Juif , respectueux de la Loi .

Mais voila les savants , les riches de l'époque avait plus de respect pour les apparences que pour l'esprit de la Foi elle même.
Les juifs, ou les hébreux connaissaient les écriture et savaient qu'un messie viendrait mais ils ne l'ont pas reconnu .
Sauf certains

Question , en 2008 qu'attendent les Juifs?
( dans la réponse laissons de coté les intérêts politique du moment)
Auteur : dorcas
Date : 22 nov.08, 12:47
Message :
Question , en 2008 qu'attendent les Juifs?
Le Mashiah ( Messie ) et le Shalom ( la paix )

dorcas
Auteur : BJLP
Date : 23 nov.08, 02:29
Message :
dorcas a écrit : Le Mashiah ( Messie ) et le Shalom ( la paix )

dorcas


Pour avoir le pouvoir sur le monde ou pour reconnaitre que Jésus est déja venu parmi eux.

La Paix tout le monde l'a entre ses mains ils uffit de la pratiquer et de la vivre.

Pour la vivre il ne faut pas souhaiter la destruction de son voisin ou l'écraser humainement.
Auteur : arnica
Date : 23 nov.08, 21:54
Message : t'avais peur que nous voyons pas bien ?
Quel pouvoir les juifs pourraient bien avoir sur le monde ?
Auteur : arnica
Date : 23 nov.08, 21:55
Message : j'ai pas l'impression que tu es pour la paix malgres tes insinuation me tromperai-je ?
Auteur : BJLP
Date : 23 nov.08, 22:26
Message :
arnica a écrit :t'avais peur que nous voyons pas bien ?
Quel pouvoir les juifs pourraient bien avoir sur le monde ?

Croire que le peuple Juif est le peuple Elu de Dieu , on ne peut le nier.
Mais , en 2008, se prendre pour le nombril du monde et faire preuve d'arogance cela est assez in suportable.

Je dis cela en sachant trés bien que tous les juifs n'ont pas un esprit de supériorité , loin de moi cette pensée.
Ils sont des hommes et des femmes comme tout le monde, avec des convictions , une Foi,
Ils ont des défauts comme tout le monde.
Il ne sont pas meilleurs que moi et moi meilleur qu'eux.

Mais il est pour Moi le peuple qui à reçu la révélation de Dieu.
JUifs , Chrétiens , Musulmans Nous revendiquons cette filiation.

Donc il est évident qu'aucun d'entre nous n'est supérieur .

Tous NOUS AVONS DROIT À UNE TERRE pour VIVRE EN PAIX.

La terre n'est pas Juive, Musulmane, Chrétienne ,
La Terre est LA TERRE DE DIEU .
Dieu nous y fait vivre et il DEMANDE de VIVRE en PAIX

CE message nous est commun.

Nous Tous, nous devons nous abstenir de faire du nombrilisme .
Ce n'est pas trés digne comme attitude Humaine envers Dieu.

De Grace ne faisont pas de la loi du Talion une Loi qui nous justifie de tuer au nom de Dieu.

Il faut que les Juifs, Les Musulmans, Les Chrétiens fassent taire leur extrémistes et extémisme.

Shalom

Dieu nous donne ""SA PAIX ""Faisons en sorte de LA PARTAGER c'est pas plus simple que cela.
Un peu de bonne volonté mais pas de bonnes intentions.
Auteur : arnica
Date : 23 nov.08, 22:40
Message :
Mais , en 2008, se prendre pour le nombril du monde et faire preuve d'arogance cela est assez in suportable.
Je ne pense pas qu'ils se prennent pour le nombril du monde ,mais ils ont le droit comme tout le monde d'avoir une terre .
C'est toujours facile de ronchonner quand on est tranquillement installer chez soi !
Mais tout ses gens qui flippe chaque fois qu'ils vont chercher leur pains ,tu t'es mit a leurs places?
Plus on va tuer de juifs et plus il y en auras ,tu sait pourquoi ?
parce qu'il sont plus nombreux que les grains de sable .
Je ne suis ni pro ,ni anti quoique se soit mais si tu lis la bible tu voit bien se que Dieu veut de son peuple .
Alors cela ne sert a rien de dire ceci ou cela .
Ayons de la sagesse et du discernement et restons les yeux fixer sur Jésus .
bonne journée
Auteur : dorcas
Date : 23 nov.08, 23:58
Message : Je suis d'accord avec Arnica,
Mais , en 2008, se prendre pour le nombril du monde et faire preuve d'arogance cela est assez in suportable.
Ce n'est pas eux qui se prennent pour le nombril du monde mais le monde qui les prend pour le nombril du monde.

C'est le monde, les médias qui tourne les yeux et les oreilles de ce côté alors qu'il y a des conflits aussi grave dans le monde, même plus graves car dans certains pays des gens sont tués comme des mouches pour un oui ou pour un non.

Les roquettes tombent tous les jours sur des villes israéliennens mais ce que l'on voit seulement c'est le blocus, on ne regarde pas les raisons qu'il y a ces blocus.

Les palestiniens se défendent mais les juifs attaquent c'est ce que l'on veut nous faire croire.

Shalom

Bonne journée
Auteur : BJLP
Date : 24 nov.08, 04:13
Message : Dans mon message précedant je précise que nous sommes tous concerné par la Paix dans le monde.
Je ne nie pas les attaque des palestiniens
Je ne nie pas les conditions de blocage envers ces même palestiniens

Je dis simplement qu'en 2008 il serait peut-être bon une fois pour toute de voiloir la Paix dans cette partie du monde.
Les musulmans les plus dur doivent savoir et prendre consience une fois pour toute que ce n'est pas en voulant la destruction d'un peuple qu'on gagne la confiance des peuples j'ai bien dis "" des peuples""

Je dis aussi que cette satanique Loi du Talion doit être remplacée par une Loi de Justice et de respect réciproque .
Oeil pour oeil , dent pour dent c'est la Loi de Satan.
Aimer c'est la Loi de Dieu est sa volonté suprême
Du respect , de la justice, réciproque c'est la volonté de Dieu .

J'ai dit à des musulmans ceci :

Quant-un musulman et un Juif demande à Dieu la Victoire dans leurs conflits ,
Dieu exauce Qui si on passe son temsp à s'entretuer????

Mais il y a des Juifs et des musulmans qui souhaitent une paix respectable pour eux même et envers eux mêmes.

Mais voila les sataniques mentalités influent sur des hommes pour tuer ceux qui veulent la paix .
Et cela dans les deux camps.

Tuer aux nom de Dieu c'est vouloir Tuer Dieu, le renier, ne pas suivre sa Loi, se croire à la place de Dieu. En cela nous sommes tous concernés avec notre bonne consience que nous croyons humaine.
Une Paix qui ne respecte pas l'autre ce n'est pas la Paix.
C'est de la combine, du paraître, de la plus pure hypocrisie.

Quant-aux peuple hébreux c'est-il vraiment posé la question de savoir pourquoi les Romains les ont chassé de chez eux?
Ce peuple à le droit de revenir chez lui .
Mais il doit le faire dans le respect des peuplades et croiyances qui se sont mis à leur place sur le terrain.
Cela à été la volonté des premiers Juifs , mais qui les de nouveau mal reçu? Et pourquoi?

Sur cette terre ou il y a une Ville qui se nomme Jérusalem ( Ville de la Paix ) on se bat avec sadisme depuis des decénies.
Les Juifs et les musulmans sont-ils si bêtes pour ne pas pouvoir vivre ensemble?

Il y a dans les deux peuples un nombre plus important d'hommes et de femmes qui veulent la Paix mais force et de constater qu'une minorité ne souhaite pas cette paix. Cette minorité trés agissante et souvant fortunée est dirigée par un esprit satanique et une soif de pouvoir et le monde joue le jeux en étant les aliés des uns ou des autres.

Imaginons une Paix , une vraie paix entre Israel et les Palestiniens et le monde musulman , je suis sur que les marchands de canons ne le souhaitent pas. Ils pensent plus à leurs frics qu'a la paix dans le monde.
Tous les conflits dans ce monde ne sont que des conflit de pouvoir et d'intérêts financiers. Et ceux qui ont Foi en Dieu tombent dans le paneau

On ne me répond pas quand je pause la question Dieu exauce Qui dans ce conflit?

Je subgére au deux camps et à tout ce qui ce font la guerre dans ce monde de réfléchir un peu à ce qu'ils font.
L'homme est doué de raison et de réflexion .
Qu'il le montre sans peur et en toute confiance.
L'homme agit plus comme une bête que comme une créature de Dieu à son image.
L'homme tue par plaisir, par pouvoir, par domination.
La bête tue pour se nourrir et elle ne tue pas par plaisir et sadisme.

Nous les religions ISSUE d'ABRAHAM nous devrions prier pour la PAIX , nous aurions une chance d'y arriver et ainsi de mieux vivre.

Un jour une personne m'a dit ceci : "" détruire le peuple Juif c'est vouloir détruire Dieu "" Elle parlait cette personne de l'action des Nazis.

C'est ci dure que cela de vouloir la Paix de son Voisin .
Les larmes des femmes, des mères, des fiancées, des soeurs qu'elles soient Juives ou Musulmanes ne sont-elles pas aussi amerts et salées pour les unes comme pour les autres?

La question en 2008 n'est plus de savoir qui à commencé mais de savoir qui aura le bon sens et l'intéligence de s'arrêter.

Si tu veux honorer en vérité Dieu tu dois honorer ton Voisin car ils est comme toi ou comme nous une créature de Dieu.

Faisons un réve Faisons un Souhait et présentons le à Dieu pour qu'il l'exauce mais agissons pour cela .
Aide Toi le Ciel t'aidera.
Aidons nous et le Ciel nous aidera.

Un Champ bien semé vaut mieux qu'un champ de bataille c'est tellement plus joli.
Auteur : Lip69
Date : 24 nov.08, 10:22
Message :
BJLP a écrit :]Croire que le peuple Juif est le peuple Elu de Dieu , on ne peut le nier.
Si on peut le nier à partir du moment où l'on ne croit pas en dieu et donc ils n'ont ni droit, ni devoir, ni statut particulier par rapport aux autres. Ils sont autant capables que les autres d'actes béliqueux ou pacifistes.


BJLP a écrit :Mais il est pour Moi le peuple qui à reçu la révélation de Dieu.
JUifs , Chrétiens , Musulmans Nous revendiquons cette filiation.

Donc il est évident qu'aucun d'entre nous n'est supérieur .
Et les autres, les hindouistes, les scientologues, les animistes, les shintoistes, les athées, les agnostiques sont-ils inférieurs ?


BJLP a écrit :Tous NOUS AVONS DROIT À UNE TERRE pour VIVRE EN PAIX.
La preuve que non, les athées, poursuivit, ouspillés, massacrés dans la majeure partie du monde depuis des temps immémoriaux n'ont droit à aucune terre ?
Las animistes sont considérés comme des sorciers impies et traités comme des parias à de nombreux endroits.
Ils ont même été brulé pour sorcellerie souvent...
BJLP a écrit :La terre n'est pas Juive, Musulmane, Chrétienne ,
La Terre est LA TERRE DE DIEU .
Dieu nous y fait vivre et il DEMANDE de VIVRE en PAIX
Pourquoi la terre serait celle de dieu ?
Pouquoi ne serait-elle pas la terre de shiva ou des dieux olympiens ou encore tout simplement celle des hommes ???

BJLP a écrit :CE message nous est commun.
Il n'est commun qu'aux monothéistes !!!


BJLP a écrit :Il faut que les Juifs, Les Musulmans, Les Chrétiens fassent taire leur extrémistes et extémisme.
Pour pouvoir ainsi mieux assoir leur influence vis-à-vis de population de mieux en mieux éduquée plus prompte à se détourner des dogmatismes religieux. Sauver les meubles et créer un front commun.
C'est oublié qu'il y en a d'autres dans le monde qui ont plusieurs dieux ou qui n'en ont que cure de ce dieu à géométrie variable prétendant tout régir.
Auteur : arnica
Date : 24 nov.08, 10:26
Message :
Je dis simplement qu'en 2008 il serait peut-être bon une fois pour toute de vouloir la Paix dans cette partie du monde.
on n'est beaucoup a être d'accord avec cela ,mais ceci ne dépend plus de nous mais de Dieu .Il n'y auras pas de paix temps que Jésus ne seras pas revenu .
Auteur : dorcas
Date : 25 nov.08, 08:52
Message :
Il n'y auras pas de paix temps que Jésus ne seras pas revenu .
Bien d'accord avec toi et il reviendra plus vite que l'on ne pense, il est à la porte, du moins je l'espère.

dorcas

Nombre de messages affichés : 47