Résultat du test :

Auteur : nerjes
Date : 23 juin07, 02:02
Message : 17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine(génèse)
dieu a annoncé a abraham que sarah aura un fils béni ;isaac dieu étabilira son alliance avec lui et avec sa descendance aprés lui
c'est ça ce qu'on comprend n'est ce pas .
je vous laisse d'abord commenter .
Auteur : medico
Date : 23 juin07, 02:14
Message : pas besoin de commentaitre puisque cela c'est accomplie :D
Auteur : nerjes
Date : 23 juin07, 02:37
Message :
medico a écrit :pas besoin de commentaitre puisque cela c'est accomplie :D
Abraham et sarah savaient que dans leur descendance il yaura un peuples te des rois qui vont hérité la terre ....etc oui ou non
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 03:19
Message : C'est ce qui est écrit en effet. Mais là, tu parles de la postérité d'Abraham.

Où veux tu en venir ?
Auteur : medico
Date : 23 juin07, 04:02
Message :
"nerjes"] Abraham et sarah savaient que dans leur descendance il yaura un peuples te des rois qui vont hérité la terre ....etc oui ou non
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]

ça te va comme réponse !
Auteur : zul
Date : 23 juin07, 04:10
Message :
nerjes a écrit : Abraham et sarah savaient que dans leur descendance il yaura un peuples te des rois qui vont hérité la terre ....etc oui ou non
Il fallait bien lui promettre quelque chose à Ismaël, abandonnés par Abraham avec sa mère la concubine dans le désert. La promesse s'est accomplit, les saoudiens règnent en maître sur le desert d'Arabie (il suffit de fermer les yeux et ne pas vouloir voir les bases américaines)
Auteur : nerjes
Date : 23 juin07, 04:18
Message : dieu a promis a abraham un enfant qui s'appelle isaac et qu'il sera l'héritier de la terre et sa descendance ...etc
puis il lui demande de lui sacrifier ,c'est quoi un jeu d'enfant?
à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 04:47
Message :
nerjes a écrit :dieu a promis a abraham un enfant qui s'appelle isaac et qu'il sera l'héritier de la terre et sa descendance ...etc
puis il lui demande de lui sacrifier ,c'est quoi un jeu d'enfant?
à vous.
YHWH éprouve la foi d'Abraham !

Je te trouve très mal placé d'appeler celà un jeu d'enfant quand Allah envoie l'homme sur la terre pour l'éprouver, le faire souffrir et mourir. Quand est ce que vous serez cohérents ?
Rachhid a écrit :Mais le problème n'est pas là, ce n'est pas en guise de sanction qu'Adam et Eve (paix sur eux) on été envoyé, mais pour les éprouver, eux et leurs descendants.
"Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants" [ Sourate 47 - Verset 31 ]
Evidemment, pour Allah, ce n'est pas un jeu d'enfant ! Deux poids, deux mesures !!!
Auteur : amandine
Date : 23 juin07, 05:05
Message : nerjes,
Ce que moi j'ai compris c'est deux choses:

Dieu demande à Abraham de sacrifier son enfant pour éprouver sa confiance en Lui

Puis il choisit de lui laisser son enfant car Il est tout puissant et miséricordieu, Il veut le bien pour les Hommes.

Et toi que veux tu dire Nerjes?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 05:12
Message : En fait, nerjes cherche à coincer les chrétiens et faire croire que cette histoire de sacrifice a été inventé. Ou mieux : faire croire que c'est Ismaël qui aurait du être sacrifié. A force, on finit par ne plus savoir ce que veulent les musulmans. Ce qui est certain c'est qu'ils cherchent constament à dénigrer la Bible et les chrétiens.

Alors là, Amandine répondra : "pas tous les musulmans". Je veux bien le croire, mais alors il faut encore le démontrer.
Auteur : amandine
Date : 23 juin07, 05:21
Message : Je pense que tout ne se démotre pas, il y a certaine chose qu'il faut accépter de croire himblement, parce qu'on a la foi.

Le sacrifice d'Abraham est un passage commun aux deux religion (musulmane et chrétienne) et juive aussi je pense, même si je suis moins caler sur le sujet

nerjes est musluman?

Quelle est la moralité de cette histoire?
C'est vrai que c'est dificile de comprendre tout le monde ici :) en tout cas merci d'essayer de m'expliquer. (face)
Auteur : rabah le roi
Date : 23 juin07, 05:53
Message :
MonstreLePuissant a écrit : A force, on finit par ne plus savoir ce que veulent les musulmans. Ce qui est certain c'est qu'ils cherchent constament à dénigrer la Bible et les chrétiens.
meme si Nerjes remet en cause l'histoire d'Abraham les chrétiens n'ont pas à se sentir concerné ,c'est un probleme entre musulmans et juifs . C'est pas comme si on parlait de juda ou de St Paul .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 05:59
Message : Les chrétiens sont plus que concernés puisqu'ils sont la postérité d'Abraham. Tu viens encore de démontrer que tu ne connaissais rien du christianisme.
Auteur : amandine
Date : 23 juin07, 06:03
Message : C'est surréaliste comme discution! vous demander à qui ça cause des tords si le sacrfice n'est pas vrai. Alors que qq soit votre religion à prioris vous y croyez!!!

Celui qui a lancer le post est partit sans l'expliqué, en plus!

C'est pas que je veux tout remettre en cause mais c'est quoi l'interêt?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 06:07
Message : Et bien Amandine, tu assistes à ce qui se passe souvent sur ce forum. Des sujets bidons lancés par tes coreligionnaires qui cherchent à coincer les chrétiens ou prouver que la Bible est fausse. Mais ils en oublient parfois qu'ils ont les mêmes croyances. Ils se font coincer bêtement quand on leur montre que leurs arguments sont contradictoires.
Auteur : Rachid
Date : 23 juin07, 06:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et bien Amandine, tu assistes à ce qui se passe souvent sur ce forum. Des sujets bidons lancés par tes coreligionnaires qui cherchent à coincer les chrétiens ou prouver que la Bible est fausse. Mais ils en oublient parfois qu'ils ont les mêmes croyances. Ils se font coincer bêtement quand on leur montre que leurs arguments sont contradictoires.
Ca c'est toi qui le dit
Auteur : amandine
Date : 23 juin07, 06:13
Message : Je ne cherche à coincé personne, je ne suis pas suffisement instruite pour ça. En plus je ne trouve pas que c'est en coincant les gens qu'on leur montre une religion.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 06:43
Message : Et bien, certains chrétiens sont fort heureusement suffisament instruits sur leur religion pour ne pas se laisser embobiner par les discours des mahométans. Répondre au sujets bidons, c'est quand même démontrer que l'on est pas aussi stupide qu'ils veulent bien le faire croire simplement parce que l'on croit en la Bible et non en Mahomet.
Auteur : amandine
Date : 23 juin07, 06:55
Message : bon et bien maitenant on a plus qu'a attendre que l'interressé vienne nous éclairer
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 07:03
Message : Attendons donc !!! :)
Auteur : rabah le roi
Date : 23 juin07, 12:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Les chrétiens sont plus que concernés puisqu'ils sont la postérité d'Abraham. Tu viens encore de démontrer que tu ne connaissais rien du christianisme.
ne suivant pas la religion d'Abraham ,le seul lien qui unit Abraham aux chrétiens c'est la réference à Jésus ,c'ezt je trouve léger comparé aux juifs et aux musulmans qui sont ces enfants spirituels et ethniques pour les arabes et les hébreux .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juin07, 03:42
Message :
rabah le roi a écrit :ne suivant pas la religion d'Abraham ,le seul lien qui unit Abraham aux chrétiens c'est la réference à Jésus ,c'ezt je trouve léger comparé aux juifs et aux musulmans qui sont ces enfants spirituels et ethniques pour les arabes et les hébreux .
Une fois de plus, tu n'as vraiment rien compris à la parole de Dieu. Et tu es à mille lieux de comprendre.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 juin07, 03:46
Message :
rabah le roi a écrit :
ne suivant pas la religion d'Abraham ,le seul lien qui unit Abraham aux chrétiens c'est la réference à Jésus ,c'ezt je trouve léger comparé aux juifs et aux musulmans qui sont ces enfants spirituels et ethniques pour les arabes et les hébreux .
Hé hé, ça te fait une belle jambe d'être descendant d'Abreaham !

Les juifs : "Nous sommes la descendance d’Abraham" - Jean 8:33.

Jésus : "Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham (...)." - Jean 8:37.

Les juifs : "Nous avons un seul Père, Dieu." - Jean 8:41.

Jésus : "Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez (...). Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous venez, vous, de votre père le Diable." - Jean 8:42 à 44.
Auteur : nerjes
Date : 24 juin07, 06:58
Message : comme toujours vous me décevez mes amis chrétiens
avant la naissance d'isaac une bénédiction a sarah a été promise et une bénédiction de son fils des peuples et des nations sortirons d'elle et dieu a établi une alliance avec ce peuple avant la naissance d'isaac.
puis aprés sa naissance dieu demande a abraham de sacrifier son fils ,alors abraham devait comprendre que cet ordre n'etait pas du sérieux puisque dieu a déjas fait son alliance et il savait qu'il vivra et qu'il aura des enfants .
NB:cette contradiction n'existe pas dans le coran.
Auteur : amandine
Date : 24 juin07, 07:57
Message : Nerjes,

je pense que cette erreur peut être chronologique, ou de transcription. Cela vient confirmer que les divergences viennent de là mais le plus important ce ce passage est tout de même transmis.
Auteur : medico
Date : 25 juin07, 05:15
Message :
nerjes a écrit :comme toujours vous me décevez mes amis chrétiens
avant la naissance d'isaac une bénédiction a sarah a été promise et une bénédiction de son fils des peuples et des nations sortirons d'elle et dieu a établi une alliance avec ce peuple avant la naissance d'isaac.
puis aprés sa naissance dieu demande a abraham de sacrifier son fils ,alors abraham devait comprendre que cet ordre n'etait pas du sérieux puisque dieu a déjas fait son alliance et il savait qu'il vivra et qu'il aura des enfants .
NB:cette contradiction n'existe pas dans le coran.
en obéisant il a montré sa foi .
(Hébreux 11:17-18) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac [...]
Auteur : nerjes
Date : 25 juin07, 07:49
Message :
amandine a écrit :Nerjes,

je pense que cette erreur peut être chronologique, ou de transcription. Cela vient confirmer que les divergences viennent de là mais le plus important ce ce passage est tout de même transmis.
j'ai bien lu le passage biblique ce n'est pas une erreur chronologique
selon la bible isaac s'est marié à l'age de 40ans
en plus il ya une deuxième erreur dans la bible (génèse)
dieu a ordonné à abraham de sacrifier son fils unique alors qu'il n'était pas l'unique ,ismael avait 13ans quand isaac est né
comments expliquer ces contradictions?
Auteur : medico
Date : 25 juin07, 07:54
Message : c'est pas une contradiction mais simplement que la mére d'ISMAEL était une esclave de sa femme SARAH.
ET l'enfant de la promese devait venir de SARAH car c'est DIEU liu même qui lui a dit.
Auteur : nerjes
Date : 25 juin07, 08:17
Message :
medico a écrit :c'est pas une contradiction mais simplement que la mére d'ISMAEL était une esclave de sa femme SARAH.
ET l'enfant de la promese devait venir de SARAH car c'est DIEU liu même qui lui a dit.
c'est dans ton esprit injuste mais dieu est juste
en plus meme si dieu a promis cela qu'à sarah ça ne veut pas dire que ismael n'etait le fils d'abraham et donc isaac n'etait le fils unique
mais revenant au problème initial,dieu a fait une alliance (tu sait ce que ça veut dire alliance) avec un peuple avant la naissance de isaac
puis il demande à abraham de sacrifier son fils ,
abraham etait un prophète ,il connait parfaitement son dieu il savait que l'alliance etait déjas faite ,alors il savait que son fils n'allait pas mourir ,
bref cette histiore ne tient pas debout.
pour que ça soit vraimant un sacrifice ,il devait croire qu'il allait vraiment sacrifier son fils .alors aprés cette alliance il ne croyait pas vraiment
Auteur : medico
Date : 26 juin07, 03:04
Message : c'est pas dans mon esprit c'est écrit noir sur blanc et c'est toi qui interpre te un peu vite.
ISMAEL est le fruit d'uns servante pas d'une femme libre .
(Genèse 16:1) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar
et même aprés l'accouchement ele était toujours une servante .
car quand SARAÏ a voulu la chassée voila la réponse d'ABRAM.
(Genèse 16:5-6) [...] ” 6 Et Abram dit à Saraï : “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. .
et le sacrifice demandé par DIEU a "t" pour ABRAM un acte de foi et faux de dire qu'il savait la finalité de ça.
(Genèse 22:1) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve c'est pour ça que DIEU LUI A DIT SES PAROLES.
(Genèse 22:16-18) [...] ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix .
SE qui prouve que les bénédictions devaient venir d'ISAAC et pas D'ISMAËL.
oui ABRAHAM était un homme de foi .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]
Auteur : nerjes
Date : 26 juin07, 10:43
Message :
medico a écrit :c'est pas dans mon esprit c'est écrit noir sur blanc et c'est toi qui interpre te un peu vite.
ISMAEL est le fruit d'uns servante pas d'une femme libre .
(Genèse 16:1) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar
et même aprés l'accouchement ele était toujours une servante .
car quand SARAÏ a voulu la chassée voila la réponse d'ABRAM.
(Genèse 16:5-6) [...] ” 6 Et Abram dit à Saraï : “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. .
et le sacrifice demandé par DIEU a "t" pour ABRAM un acte de foi et faux de dire qu'il savait la finalité de ça.
(Genèse 22:1) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve c'est pour ça que DIEU LUI A DIT SES PAROLES.
(Genèse 22:16-18) [...] ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix .
SE qui prouve que les bénédictions devaient venir d'ISAAC et pas D'ISMAËL.
oui ABRAHAM était un homme de foi .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]
c'est ce que t'a trouvé comme réponse

c'est écrit noir sur blanc que ismael etait le fils d'une servante ,mais ou est il écrit qu'abrahm ne reconnaissait qu'il etait son fils car il etait son fils peu importe s'il est d'une servante ou autre je te rapelle qu'il portait la moitié du materiel génétique de son père ,tu croit à la science non .

ta réponse n'est pas logique .toute personne qui a reçu une promesse divine croit en sa réalisation jusqu'à la dernière minute notemment une personne de grande foi .et donc ce n'etait vraiment un sacrifice .

dans le coran il ya une histoire beaucoup plus logique :
ismael etait le fils unique d'abraham ,isaac n'etait pas encor né ,rien n'a été promis pour la descendance d'abrahem
dieu a ordonné à abraham de sacrifier son fils alors qu'il avait 12ans
abraham s'est soumis ,il a eu la grande récompense
_son fils a été sauvé
-il a eu un deuxième enfant de sarah
- dieu lui a promis une bénédiction de sa descendance,alors qu'isaac n'etait pas encor né ,tout les prophètes dés lors sont la descendance d'abraham
c'est trés logique comme histoire non.et la contradiction qui existe dans la bible ne prouve pas le contraire parceque ce n'est pas solide tout simplement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin07, 11:29
Message : Il n'y a pas de contradiction dans la Bible concernant cet épisode. Abraham avait la foi. De toute façon, c'est la lignée d'Issac qui a été la lignée bénie par Dieu, et dont il a fait sortir tous les prophètes jusqu'à Jésus lui-même. C'est bien la preuve qu'Ismaël ne comptait pas.
Auteur : nerjes
Date : 27 juin07, 00:38
Message : pour vous dire pourquoi j'ai cherché dans cette histoire ,c'est une coincidence
en fait il ya un ami qui m'a dit que dans le coran il n'est pas précisé si ismael ou isaac qui a été sacrifié ,ce qui m'a pousser de chercher dans les versets coraniques ,j'ai trouvé que le sacrifié est ismael parceque ça se lit entre les lignes dans ces versets :
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.




la naissance d'isaac a été annoncée aprés l'histoire du sacrifice ,en plus il ya l'histoire de la bénédiction sur la descendance d'isaac.

ce qui était pour une preuve formelle que le sacrifié etait ismael
parceque ce n'est pas logique qu'il sacrifie isaac alors qu'il savait qu'il aura un fils (la foi n'est pas un jeu )
j'ai voulu cherché dans la bible pour voir est ce que c'est pareil mais je m'attendait trouver cette contradiction qui a échappé à ceux qui ont écrit
la bible ,en faite il ont écrit que isaac etait le sacrifié mais ils ont laissé entre les lignes ce qui prouve le contraire,
en ce qui me concerne et dans mon esprit logique j'ai deux preuves qu'ismael etait le sacrifié une dans le coran et la deuxième dans la bible
selon vous le sacrifié etait isaac parcequ'il était béni ,mais non dans le bible la bénédiction d'isaac n'a rien avoir avec le sacrifice ,parceque d'un coté elle précède l'histoire du sacrifice et d'un autre coté la béné diction a été faite avant la naissance d'isaac et donc ce sont deux histoires différentes et dans la bible il ya plusieurs chapitres entre les deux histoires ,ce que vous dite n'est pas logique du tout.
Auteur : non.croyante
Date : 27 juin07, 00:41
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas de contradiction dans la Bible concernant cet épisode. Abraham avait la foi. De toute façon, c'est la lignée d'Issac qui a été la lignée bénie par Dieu, et dont il a fait sortir tous les prophètes jusqu'à Jésus lui-même. C'est bien la preuve qu'Ismaël ne comptait pas.
Exactement, Dans la lignée d'Ismael rien dans l'histoire ne donne de preuve qu'il y a des prophètes avant la venu de mahomet alors que la lignée de Issac il eu des prophètes selon la bible.

Bizarre si la prommese fut aussi pour les descendants d'Ismale pourquoi il a fallut attendre 1500 ans pous voir un Prophète ?

Les musulmans aiment leur logique mais quands cela est l'inverse ce n'est plus logique.

La bénidiction de descendant prophète fut seulement à la decendance d'Abraham et Sara dans la bible.

Ce n'est pas logique si Ismael avait des descendants pourquoi attendre 1500 ?
Auteur : medico
Date : 27 juin07, 04:45
Message : les explications de nerjes sont d'un illogisme a dormir debout
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juin07, 10:08
Message : Ce ne sont pas 1500, mais bien 2500 ans entre Abraham et Mahomet.
Auteur : sépolis
Date : 27 juin07, 10:44
Message :
nerjes a écrit : 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
La Genèse

Chapitre 22

1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca


c'est texte contre texte
Auteur : non.croyante
Date : 27 juin07, 11:25
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce ne sont pas 1500, mais bien 2500 ans entre Abraham et Mahomet.

Merci pour cette information précise..

Bizare qu'il faut attendre 2500 ans pour que les arabe aillent un Prophète.

C'est illogique d'attendre si longtemps pour ensuite un arabe se prétend en être un.

Une bénidiction donne plein de petit mais ou sont les autres Prophètes arabes si Dieu à donner aussi sa bénédiction de Prophète dans sa lignée ?
Auteur : lebanni
Date : 27 juin07, 11:33
Message :
non.croyante a écrit :
Merci pour cette information précise..

Bizare qu'il faut attendre 2500 ans pour que les arabe aillent un Prophète.

C'est illogique d'attendre si longtemps pour ensuite un arabe se prétend en être un.

Une bénidiction donne plein de petit mais ou sont les autres Prophètes arabes si Dieu à donner aussi sa bénédiction de Prophète dans sa lignée ?
En quoi n'est ce pas logique ?
Auteur : non.croyante
Date : 27 juin07, 11:54
Message :
lebanni a écrit : En quoi n'est ce pas logique ?
si il a eu une bénidiction cela doit logiquement engendrer des Prophètes arabes si cela est le cas..!

Une bénidiction est comme un champs remplis de fruits prét à être manger.

si Ismael a reçu la même bénidiction de Prophète que Issac il aurait sortie autant de prophète que le judaiste.

Pourquoi attendre 2500 ans pour en voir seulement un alors que dans le judaiste il a eu beaucoup de Prophète avant Mahomet ?

Cela cause un problème pour moi..!
Auteur : lebanni
Date : 27 juin07, 12:26
Message :
si il a eu une bénidiction cela doit logiquement engendrer des Prophètes arabes si cela est le cas..!

Une bénidiction est comme un champs remplis de fruits prét à être manger.
Parce que pour toi c'est quoi une bénédiction, plus concretement je dirai?
si Ismael a reçu la même bénidiction de Prophète que Issac il aurait sortie autant de prophète que le judaiste.
Tu penses que les prophètes du judaïsme ne sont pas reconnus dans l'islam ?
Pourquoi attendre 2500 ans pour en voir seulement un alors que dans le judaiste il a eu beaucoup de Prophète avant Mahomet ?
Moi je trouverai plutôt anormal que les arabes n'en ai pas eu du tout plutot...?
A moins que tu ne penses que tous les arabes devaient continuer à vivre dans le polythéisme, continuer à enterrer des filles vivantes, considérer les femmes pire que des esclaves, d'avoir 10/15 femmes par homme, n'avoir aucun respect pour les mères... et j'en passe...
Tu penses qu'il fallait directement condamner ce peuple à l'enfer ?
Cela cause un problème pour moi..!
Moi pas, mais c'est peut être parce que je suis musulman que je dis ça ^^
En tout cas, que les gens y croient ou pas, ça m'est égale, l'islam était et reste la meilleur chose qu'ils leur soit arrivée.
Auteur : non.croyante
Date : 27 juin07, 12:45
Message :
Parce que pour toi c'est quoi une bénédiction, plus concretement je dirai?
Quelle que chose qui est instantané. si mon Père me donne une bénidiction cela doit pas attendre 25 ans pour qu'elle arrive. Une bénidiction est un don gratuit instantané.
Tu penses que les prophètes du judaïsme ne sont pas reconnus dans l'islam ?
mais aucun Arabe dans 2500 ans.

Moi je trouverai plutôt anormal que les arabes n'en ai pas eu du tout plutot...?
pourquoi le ? si tu pose pas une question ?

Explique moi pourquoi cela serait anormal d'avoir un Prophète plus tôt ?

Moi pas, mais c'est peut être parce que je suis musulman que je dis ça ^^
En tout cas, que les gens y croient ou pas, ça m'est égale, l'islam était et reste la meilleur chose qu'ils leur soit arrivée
Cela à pris 2500 ans.

si il a eu bénidiction égale alors conclussion égale. Des prophètes sortiraient des arabes bien avant mahomet.
Auteur : non.croyante
Date : 27 juin07, 14:21
Message : lebanni

si une Automobile ne fonctionne pas correctement et faut du temps pour que cela marche surement que c'est un citron.

Pourquoi attendre la bénidiction si longtemps ?

Pourquoi la mettre dans la terre ?

Bénidiction pareille résultat pareille.

ex: Moi et ma soeur nous reçoivont la même Bénidiction de notre Père, je pense pas que ma soeur recevra plus que moi. De même si Allah a Béni Ismael de la même façon pour Isaac ils seront égaux.

Une bénidiction est un chose en abondance.

Pour toi Allah te demandera sa bénidiction pour ton salut et ect parce que tu crois et tu auras beaucoup de chose en cadeaux.

Tu vois la différence ?

conclusion Ismael n'a pas reçu la bénidiction que sa ligné aura un ou des Prophètes.

Bon c'est mon point de vue.
Auteur : lebanni
Date : 27 juin07, 20:53
Message : S'il on revient à la base, donc à la définition d'une bénédiction :

La bénédiction est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus :
- synonyme de louange
- synonyme d'un bienfait accordé
Une prière de bénédiction est une courte prière destinée à remercier Dieu pour son aide et à le louer.

Si Dieu (swt) a béni les enfants d'Ibrahim(sws) et leurs descendances, ça ne veut pas dire qu'il allait en faire automatiquement des prophètes, mais plutot leur accorder des bienfaits, comme nous musulmans nous continuons de prier pour que Dieu(swt) accorde Sa bénédiction à Mohammed(sws) et à sa descendance comme Il l'a accordé à Ibrahim(sws) et à la descendance d'Ibrahim(sws).
Et pourtant, les descendants de Muhammed ne sont pas des prophètes, puiqu'il est le sceau des prophètes.
Explique moi pourquoi cela serait anormal d'avoir un Prophète plus tôt ?
Là c'est toi qui doit m'expliquer, car moi je ne trouve pas ça anormal.

Bref...

salam
Auteur : nerjes
Date : 27 juin07, 23:28
Message :
medico a écrit :les explications de nerjes sont d'un illogisme a dormir debout
c'est parceque tu réfléchi alenvers est donc tu ne peut pas comprendre ce que c'est une logique
en tous les cas ce que j'ai dis est trés précis et personne ne m'a donné une réponse convaincante
si seulement vous répondez d'une manière rationelle ,et dailleurs ce n'est pas la seule contradiction qui existe dans la bible
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juin07, 23:53
Message : nerjes, je comprends que tu veuilles réécrire l'histoire, mais ta logique n'est pas celle de Dieu. Dieu veut éprouver la foi d'Abraham et lui demande de sacrifier son fils unique. Il s'exécute sans broncher. C'est celà la foi.

Quant à Ismaël, il avait été chassé avec sa mère. Issac était donc fils unique pour Abraham, pas biologiquement parlant, mais affectivement parlant. Tu peux toujours opposer ta logique à celle de Dieu, mais comme tu n'es pas Dieu, tu nous accorderas de na pas accorder beaucoup de crédit à ta logique humaine. L'histoire est du coté de la Bible. C'est bien d'Isaac que sont sorti les prophètes.
Auteur : sépolis
Date : 28 juin07, 00:08
Message :
nerjes a écrit : c'est parceque tu réfléchi alenvers est donc tu ne peut pas comprendre ce que c'est une logique
en tous les cas ce que j'ai dis est trés précis et personne ne m'a donné une réponse convaincante
si seulement vous répondez d'une manière rationelle ,et dailleurs ce n'est pas la seule contradiction qui existe dans la bible
C'est difficile d'être rationnel avec ce genre de chose

Et si l'on est, alors il est force de constater qu'Abraham a bondonné son fils Ismaël dans un désert, le privant de l'affection d'un père. Le rationnel condamne un tel comportement
Auteur : non.croyante
Date : 28 juin07, 01:01
Message :
lebanni a écrit :S'il on revient à la base, donc à la définition d'une bénédiction :

La bénédiction est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus :
- synonyme de louange
- synonyme d'un bienfait accordé
Une prière de bénédiction est une courte prière destinée à remercier Dieu pour son aide et à le louer.

Si Dieu (swt) a béni les enfants d'Ibrahim(sws) et leurs descendances, ça ne veut pas dire qu'il allait en faire automatiquement des prophètes, mais plutot leur accorder des bienfaits, comme nous musulmans nous continuons de prier pour que Dieu(swt) accorde Sa bénédiction à Mohammed(sws) et à sa descendance comme Il l'a accordé à Ibrahim(sws) et à la descendance d'Ibrahim(sws).
Et pourtant, les descendants de Muhammed ne sont pas des prophètes, puiqu'il est le sceau des prophètes.
Là c'est toi qui doit m'expliquer, car moi je ne trouve pas ça anormal.

Bref...

salam

Pourquoi c'est à moi de t'expliquer ?

Alors les Phophètes Moise et ect ne sont pas des
prophètes normal pour les hébreux.

L'Islam c'est anormal plutôt mais pour les Hébreux non.

Une même bénidiction un même résultat mais non pas pour toi.

Tu crois qu'il ont reçu la même Bénidiction alors si pour Isaac il eu des Prophètes assez vite de même avec Ismael.

Ce n'est pas à moi d'expliquer ce problème mais à toi car ton Prophète est venue après 2500 ans.

Allah a t-il dit cela clairement comme à Issac ?

Tu as ta réponse mais hélas.

En tant Athée la bible ou le coran ne sont qu'une histoire inventé pas plus.
Auteur : medico
Date : 28 juin07, 01:29
Message :
"sépolis"][quote="nerjes
Et si l'on est, alors il est force de constater qu'Abraham a bondonné son fils Ismaël dans un désert, le privant de l'affection d'un père. Le rationnel condamne un tel comportement[
PAR CONTRE SI TU LIRAIS la bible en profondeur tu serais que ABRAHAM n'a pas laissé partir RAHAB les mains vide et en plus il savait que DIEU allait les protéger .ça c'est du rationnel.
ps : j'ai pas parle de rationnel mais de logique ce qui n'est pas tout a fait la même chose .
Auteur : nerjes
Date : 29 juin07, 22:30
Message :
sépolis a écrit : C'est difficile d'être rationnel avec ce genre de chose

Et si l'on est, alors il est force de constater qu'Abraham a bondonné son fils Ismaël dans un désert, le privant de l'affection d'un père. Le rationnel condamne un tel comportement
c'est dieu qui lui a ordonné de le faire ,c'est parcequ'il avait foi il savait allait protéger son fils
pour qu'il yait deux grandes nations une à jerusalam pour la descendance d'isaac ,et l'autre au desert arabe pour la descendance d'ismael
c'est noble comme but pourquoi ce n'est pas rationnel,

Nombre de messages affichés : 50