Résultat du test :

Auteur : mickael__keul
Date : 19 juil.07, 01:05
Message : Image


Deux hommes armés ont attaqué une banque de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, vêtus d’une burqa, l’habit traditionnel musulman réservé aux femmes ne laissant aucune zone du corps visible. Les auteurs du braquage sont repartis avec un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les deux malfaiteurs ont fait irruption dans un bureau de l’Union Bank de la capitale bosniaque avec des burqas, qui, forcément, empêchaient de les identifier, la seule ouverture dans la tenue étant un fin grillage à hauteur des yeux. Ils ont alors forcé les clients à se coucher au sol, les menaçant avec leurs armes. Le hold-up s’est avéré particulièrement fructueux pour les bandits, puisqu’ils sont repartis avec plus de 34.000 euros de butin.
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 juil.07, 01:16
Message : Je t'avoue n'avoir pas été très rassurée le jour où je me suis retrouvée dans un bureau de poste avec une femme emballée de noir des pieds à la tête, un double voile de tulle sur le visage.
Une sénatrice belge d'origine marocaine, fille d'un imam, a d'abord travaillé dans une banque. Elle a raconté qu'elle a un jour refusé d'ouvrir un compte et tenu sa main près de la sonnette d'alarme tant que la cliente au visage voilé qui lui faisait face n'a pas laissé voir son visage.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 juil.07, 01:50
Message : Je pense que dans un espace public, il n'est pas tolérable d'accepter que quiconque puisse cacher son visage : ceci concerne tous les espaces publics quels qu'ils soient et concenrne toute personne, homme, femme,enfant. Et tous lieux: de la rue à la poste ou l'école. Seul l'espace privé doit être préservé pour des pratiques qui ne contreviennent pas à la loi ou aux intérêts du vivre ensemble.
Que quelqu'un marche dans la rue en chapeau, en kippa, avec une écharpe ou ce qu'on voudra sur la tête, les cheveux noués ou protégés du soleil,du vent, de la pluie, par pudeur ou nécessité, n'est pas identique à quelqu'un qui voile son visage pour ne mpontrer qu'un visage grillagé ou complètement caché avec les yeux seuls pour voir.

Dernièrement (avant-hier) je me suis regtrouvé face à une dame en noir dont seuls les yeux étaient visibles, je trouve cela complètement indécent et insupportable. La liberté de religion ou d'opinion doit céder le pas à la citoyenneté. Nous vivons dans un espace libre où la liberté fut chèrement acquise pour tous ! pour leshommes et pour lesfemmes qui vivent ici et maintenant ! et ce n'est pas au nom de la démocratie, de la liberté d'opinion ou religieuse que l'on doit accepter des pratiques rétrogrades au nom d'une soi-disant intérprétation de la religion. Une pratique rétrograde, quelle qu'elle soit reste rétrograde et inacceptable, donc à combattre et à condamner. Les cheveux couverts ne gênent personne, mais se cacher est en principe interdit par la loi et le bon sens.
Il est dommage que les politiques aient aujourd'hui peur d'appliquer nos propres règles de liberté au nom d'une "soi-disant paix sociale" où ce sont les démocrates qui seront les perdants face à la tyrannie religieuse d'une minorité. Il est plus que temps que les démocraties aident et encouragent tous les "musulmans raisonnables", càd ceux qui acceptent de relativiser l'alcoran.
Ce sont les chrétiens qui se sont éloignés de l'Evangile qui ont avalisé des pratiques condamnables moralement car en s'en rapprochant "on aime son prochain comme ses ennemis". Tandis que dans l'islam, on perçoit nettement le contraire, c'est en s'éloignant des versets coraniques qu'il faudra en passer pour devenir un musulman démocrate". Donc en spiritualisant la lecture coranique ou les hadihs. Car tous les kamikazes ne font que se rapprocher du sens littéral de textes très explicites du coran.Ne pas le voir et continuer de faire comme si cela n'existait pas est une attitude suicidaire dont tire parti tous les tyrans.
Auteur : septour
Date : 19 juil.07, 02:33
Message : OUI mais la fin veut les moyens et comme la religion cree facilement des tyrans et des fanatiques(voir l'histoire)cette derniere servira tjrs de "pouponniere" pour tous les detraques en quete d'adeptes fanatises.
en resume abandonnons les religions, ce sera un lieu de moins ou l'on pourra puiser des fous de dieu.SALUT PATRICK! (face)
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 juil.07, 04:26
Message : C'est inévitable de toute association culturelle, preligieuse, politique, sociale... malheureusement. Pas la peine de pointer l'index uniquement sur les religions.
Dès que tu mets deux ou trois hommes/femmes en présence et qu'ils doivent vivre ensemble, cela pose des problèmes. Faut-il en venir aux mains et donc accepter la barbarie toujours en soi ou , au contraire, passer par le langage symbolique, la transaction du langage ? Le civilisé que je suis, malgré mon fait religieux patent, a choisi .
Je ne sais plus quel philosophe a écrit qu'il était plus facile pour un peuple éclairé de retourner à la barbarie que , pour un peuple barbare, faire la démarche inverse pour accéder à la civilisation. A méditer.

Salut à toi, l'ami.
Auteur : l'espoir
Date : 19 juil.07, 06:48
Message :
l’habit traditionnel musulman réservé aux femmes ne laissant aucune zone du corps visible.
renseigne toi un peu plus sur celà...

ce genre d'habit est interdit à la Mecque!
Auteur : septour
Date : 19 juil.07, 08:51
Message : la barbarie fait partie de ce que dieu a cree, et oui, SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULUE, SINON CA N'EXISTERAIT PAS et de tte facon le "civilise" a du passer par la barbarie avant d'etre "civilise", car comment etre ce qu'il est s'il n'a pas d'abord connu le contraire. oublies tu que notre monde est relatif?
Auteur : milichou
Date : 19 juil.07, 20:29
Message : je me suis fait lapider vertuellement sur un autre forum parce que j'ai osé avoir dit que la première fois que j'ai vu quelqu'un de soir avec une burka, je croyais que c'était un voleur et que je l'avais poursuivi avec mon parapluie. Ca protège peut-être dans certains milieux, mais ailleurs ca rend plutot vulnérable.
Et puis la burka pour moi c: ou la femme à la fatuité de croire qu'elle ferait tomber tous les hommes( et la ca devient le péché de l'orgueuil) ou elle assume drolement mal sa féminité. En tout cas, y pas un humain qui me ferait accepter de regarder au travers un grillage et me cacher en public.Et s'il veut me tuer, il devra me regarder dans les yeux pour y voir sa faiblesse.
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 juil.07, 21:28
Message :
l'espoir a écrit : renseigne toi un peu plus sur celà...

ce genre d'habit est interdit à la Mecque!
...qu'est-ce qu'on y porte?
Auteur : l'espoir
Date : 19 juil.07, 23:50
Message :
l'hirondelle a écrit : ...qu'est-ce qu'on y porte?

un voile qui ne couvre pas le visage.

il ressemble à celui des soeurs Chrétiennes...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 juil.07, 04:17
Message : J'ai lu "les Hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.
Je le recommande à tous .
Le gardien de prison avoue n'avoir jamais vu de toute sa vie une femme, sauf la sienne... car toutes les femmes sont encagoulées. Autrement, une société oùl'oncache les femmes est une société qui n'en est plusune, elle est amputée. Là, les femmes n'existent pas,ce ne sont que des fantômes. Ceci n'a rien à voir avec le mahométisme.
Les taliban (sans "s" puisque c'est un pluriel en soi) imposent la burqa pour asseoir leur pouvoir politique. Le religieux n'y est qu'un prétexte, comme souvent: c'est le moyen choisi pour arriver à des fins uniquement politiques.
Auteur : milichou
Date : 20 juil.07, 09:12
Message : En effet, les humains ont reçu l'intelligence afin de pouvoir exercer des choix. Dans une société comme celle de l'Iran, cette capacité d'exercer des choix est enlevée aux citoyens. Et je ne parle même pas de LIBERTÉ de choix.
Pourtant nombre de femmes ont connu l'avant-burka. J'aimerais bien pouvoir leur demander comment elles arrivent à continuer à vivre derriere un grillage. Il en reste des iraniennes scolarisées. Comment faont-elles, en tant qu'être humain, pour accepter de vivre sous déguisement, sans pouvoir exprimer leurs idées, leurs émotions. Sont-elles si fortes ou si faibles. J'hésite .
Auteur : samuel3333
Date : 20 juil.07, 09:31
Message :
milichou a écrit :En effet, les humains ont reçu l'intelligence afin de pouvoir exercer des choix. Dans une société comme celle de l'Iran, cette capacité d'exercer des choix est enlevée aux citoyens. Et je ne parle même pas de LIBERTÉ de choix.
Pourtant nombre de femmes ont connu l'avant-burka. J'aimerais bien pouvoir leur demander comment elles arrivent à continuer à vivre derriere un grillage. Il en reste des iraniennes scolarisées. Comment faont-elles, en tant qu'être humain, pour accepter de vivre sous déguisement, sans pouvoir exprimer leurs idées, leurs émotions. Sont-elles si fortes ou si faibles. J'hésite .
Elles n'ont pas le choix, des magistrates en iran se sont vu enlevé de leur post pour imcompétence car étant des femmes (une femme de part sa nature n'est pas apte à juger, selon la sunnah)

Il est difficile de lutter contre une telle oppression....regarde les juifs mené a l'abatoir, il n'ont pas bcp le choix.
Auteur : milichou
Date : 20 juil.07, 09:35
Message : Oui je comprends Samuel. La question que je me pose, c'est comment elles font pour vouloir continuer à vivre dans ce régime. Où puisent-elle l'espoir qui les font continuer?
Auteur : l'espoir
Date : 20 juil.07, 09:44
Message :
milichou a écrit :Oui je comprends Samuel. La question que je me pose, c'est comment elles font pour vouloir continuer à vivre dans ce régime. Où puisent-elle l'espoir qui les font continuer?
je me pose aussi cette question... :|
Auteur : samuel3333
Date : 20 juil.07, 10:03
Message : C'est anecdotique mais les scientifique ont determiné que la bourha est mauvaise pour la santé :

-pour les yeux, la bourkha n'étant enlevé que dans la maison l'oeil ne pratique plus la vision de loin, c'est le même syndrome que les gens en prison : ils finisset myope au bout de quelques temps.

-Portant la burkha a l'extérieur, les femmes ne recoivent pas les rayons lumineux nécessaire à la production de la vitamine B. carrence grave.
Auteur : Sonya
Date : 20 juil.07, 22:14
Message :
Il en reste des iraniennes scolarisées.
Ben justement, plus d'Iraniennes ont eu accès à l'éducation suite à la révolution islamique...

Sinon, pour ce qui est de la liberté d'expression, c'est vrai que ça doit être insupportable à vivre.
Auteur : Brunehaut
Date : 27 juil.07, 10:26
Message :
samuel3333 a écrit :C'est anecdotique mais les scientifique ont determiné que la bourha est mauvaise pour la santé :

-pour les yeux, la bourkha n'étant enlevé que dans la maison l'oeil ne pratique plus la vision de loin, c'est le même syndrome que les gens en prison : ils finisset myope au bout de quelques temps.

-Portant la burkha a l'extérieur, les femmes ne recoivent pas les rayons lumineux nécessaire à la production de la vitamine B. carrence grave.
En plus ça augmente les risques de se faire écraser par une voiture !
Auteur : Brunehaut
Date : 27 juil.07, 10:34
Message : En fréquentant quelques forums musulmans, j'ai été très surprise de constater que les musulmans qui y écrivaient ne faisaient aucune différence (autre que réglementaire) entre le fait de se voiler les cheveux et le corps et le fait de se voiler aussi le visage. On avait l'impression que pouvoir être reconnue par les gens qu'on croise, montrer des émotions aux gens à qui on parle, n'avaient aucune importance.

J'en ai déduit que pour ces gens là (pas les musulmans en général, mais au moins ceux dont je lisaient les réactions), une femme ne devait de toutes façons pas avoir la moindre vie en dehors d'un cercle très restraint de parents et d'amis.
Auteur : lilia
Date : 27 juil.07, 10:54
Message : Moi en tout cas cela me fait peur de voir des femmes en burka car je peux pas savoir si c'est un homme ou une femme .

Et j'ai aussi peur depuis que ma cousine s'est fait agresser par une personne avec une burka mais cette personne etait un homme.

Et j'ai un ami qui m'a dit que au maroc il y avait des prostitués en burka comme cela on peut pas les reconnaitres ,cela je 'y crois pas trop mais on sait jamais ,le monde est fou .
Auteur : Brunehaut
Date : 27 juil.07, 11:20
Message : Elles devraient mettre un loup c'est plus sexy
Auteur : l'hirondelle
Date : 27 juil.07, 20:58
Message : Image
La burka, au Maroc :roll: La burka c'est afghan, non? Au Maroc, c'est ou c'était plutôt le petit mouchoir brodé sur le bas du visage, non?
Image
Je savais qu'en Islam, on jouait les surenchères mais la mondialisation n'aide pas à faire avancer les choses!
Auteur : Carpe Diem
Date : 28 juil.07, 02:32
Message : Bonjour à Tous !
La burka, au Maroc
Au Maroc, en effet, beaucoup de femmes sont voilées (foulard sur la tête). Mais la burka est relativement rare. Essentiellement des femmes agées d'ailleurs.
Pour les jeunes filles, il y a beaucoup plus de jeans moulés qu'autre chose.

@++
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 02:56
Message : Vous savez j'ai vu une femme en burkha à schaerbeek (bruxelles) (!)

Lorsque j'ai fait part de mon étonnemt au night shop du coin, on m'a regardé de travers -style "sale islamophobe"- et on m'a dit "c'est son choix".

Je leur ai conseillé de lire la soumission volontaire d'Étienne de La Boétie.

Ils ne m'ont jamais plus dit bonjour ou au revoir quand j'allais acheter mes clopes....
Auteur : tony-truand
Date : 28 juil.07, 03:33
Message : Un peu d'humour

Image
Auteur : lilia
Date : 28 juil.07, 03:40
Message :
samuel3333 a écrit :Vous savez j'ai vu une femme en burkha à schaerbeek (bruxelles) (!)

Lorsque j'ai fait part de mon étonnemt au night shop du coin, on m'a regardé de travers -style "sale islamophobe"- et on m'a dit "c'est son choix".

Je leur ai conseillé de lire la soumission volontaire d'Étienne de La Boétie.

Ils ne m'ont jamais plus dit bonjour ou au revoir quand j'allais acheter mes clopes....
LOl mon petit frere quand il voit des femmes en burka il dit que ce sont des ninjas(ninjettes) ou alors des shaolines lol.
Auteur : Errant
Date : 28 juil.07, 06:48
Message :
lilia a écrit : LOl mon petit frere quand il voit des femmes en burka il dit que ce sont des ninjas(ninjettes) ou alors des shaolines lol.
C'est censé faire rire ?
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 07:11
Message :
Errant a écrit : C'est censé faire rire ?
bien evidemment, puisque ça parle des Musulmans :roll:
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 07:12
Message :
Errant a écrit : C'est censé faire rire ?
Ouais c'st plutot drole, et ta femme elle sera "entorchoné" avec une burkha?
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 07:14
Message : samuel, tu fais expré?

ces femmes sont Iranienne!

je ne vois pas des Iraniens dans le coin 8-)
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 07:17
Message :
l'espoir a écrit :samuel, tu fais expré?

ces femmes sont Iranienne!

je ne vois pas des Iraniens dans le coin 8-)
si tu avais pris le temps de lire ce thread tu aurais lu que tu peux voir des burkas en europe -et notament un nombre sidérant en angleterre-

Ce n'est pas une exclusivité iranienne.
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 07:22
Message : elles sont très rare!
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 07:25
Message :
l'espoir a écrit :elles sont très rare!
Sur quoi tu te base pour dire ça?

Je susi allé à londres et c'est effrayant de par le nombre alors qu'est ce qui te fais dire que c'est très rare - a part ton envie que ce soit rare-
Auteur : Salah Al Din
Date : 28 juil.07, 07:32
Message : Il n'y a pas de burka en Europe ou elles sont très rare.
C'est un vêtement traditionnel d'Afghanistan qui ne se porte qu'en Afghanistan.
Auteur : Errant
Date : 28 juil.07, 07:37
Message :
samuel3333 a écrit : Ouais c'st plutot drole, et ta femme elle sera "entorchoné" avec une burkha?
Et tes copains homos portent-ils des minijupes ?
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 08:06
Message :
Errant a écrit : Et tes copains homos portent-ils des minijupes ?


Certains homo portent des jupes :

:Image
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 08:07
Message : Mais eux au moins ne ressemble pas a belphegor :lol:

Image
Auteur : exabrupto
Date : 28 juil.07, 08:18
Message : :lol: :lol: :lol:
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 08:27
Message :
samuel3333 a écrit : Sur quoi tu te base pour dire ça?

Je susi allé à londres et c'est effrayant de par le nombre alors qu'est ce qui te fais dire que c'est très rare - a part ton envie que ce soit rare-


je parle mon environnement, j'habite dans un pays Musulman non? :roll:
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 08:32
Message :
l'espoir a écrit :

je parle mon environnement, j'habite dans un pays Musulman non? :roll:
Et bien apparement certains musulmans prennent "des libertés" qu'ils n'oseraient même pas prendre dans leur pays d'origine lorsqu'ils viennent en europe.
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 09:22
Message :
samuel3333 a écrit : Et bien apparement certains musulmans prennent "des libertés" qu'ils n'oseraient même pas prendre dans leur pays d'origine lorsqu'ils viennent en europe.
lol

mais de quelle liberté tu parle?

porter la burka n'est pas demander en Islam.
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 09:24
Message : je te comprends samuel, tu ne peux pas rester un moment sans rien dire.

mais évite des fois de dire des choses insensé. OK 8-)
Auteur : milichou
Date : 28 juil.07, 12:37
Message : J'habite en banlieu de Montréal au Canada et j'ai une famille dont les femmes pportent le déguisement au complet. J'ai demandé à une d'entre elles pourquoi elle acceptait de se promener ainsi. Réponse: aucune. Sauf que le lendemain soir, elle est revenue se promener devant chez moi avec deux autres déguisées.
C'est là que j'ai mis mon gros Labrador à la porte. Un gros chien noir dans le noir, ça fait encore plus peur qu'un tchador.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 28 juil.07, 20:23
Message : Provocation, seulement de la provocation, pas de piété.

Apperement il n'y a pas de ces fantômes en véritable pays islamiques.

Provoc'
Auteur : l'hirondelle
Date : 29 juil.07, 00:16
Message : Bon, on ne pourrait revoir le vocabulaire de la mode, pour s'entendre sur ce qu'on dit?
Il n'y a pas de burka en Europe ou elles sont très rare.
C'est un vêtement traditionnel d'Afghanistan qui ne se porte qu'en Afghanistan.
Burka= costume afghan.Je ne remets plus la photo. Une tente avec un grillage pour les yeux.

Tchador: mode iranienne: on voit (encore) la figure. Un grand voile qui fait parfois office de manteau en effaçant les épaules.
Image

Hijab appelé foulard islamique plus ou moins enveloppant:
Image

Et le niqab qui ne laisse voir que les yeux.
Image

Comme ça on sait de quoi on parle.

Ah bon, Sam, tu es de Schoerbeeeeeeeeek! Oui, là on peut renconter quelques "fantômes".
Auteur : samuel3333
Date : 29 juil.07, 00:52
Message : Hirondelle merci de confirmer mes propos : il y a bien des burkhas en europe.

Qu'on arrete de dire que cela n'existe qu'en afghanistan!

Et Espoir je te conseillerai de voyager un peu avant d'affirmer des choses alors que n'habites même pas en europe!

En angleterre où l'inrégration est la plus catastrophique, les burkhas ne sont pas rare....
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:29
Message :
samuel3333 a écrit :Hirondelle merci de confirmer mes propos : il y a bien des burkhas en europe.
Je me demande où elle t'a montré ça.
Auteur : l'espoir
Date : 29 juil.07, 05:30
Message : oui elles sont rare !

je t'ai expliqué que la burka n'est pas demandé en Islam et qu'à la Mecque elle est interdit.


apremment c'est difficil de comprendre. :roll:

il suffit juste de faire travailler la matière grise. :wink:
Auteur : tony-truand
Date : 29 juil.07, 05:34
Message :
Salah Al Din a écrit : Je me demande où elle t'a montré ça.
c'est trop dur d'admettre que des femmes portent la burqa en europe? amuse toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:36
Message : La burqa c'est avec le grillage pour cacher le visage.
Il n'y a pas de Burqa en Europe.

Vous confondez avec d'autre vêtement.

Nombre de messages affichés : 50