Résultat du test :
Auteur : moka
Date : 17 août07, 11:01
Message : bien venu,
je vous invite à present à decouvrir un tant soit peu la realité du message coranique
Par ses versets datant du 7 siècle le coran première source de l’islam ne glorifie seulement pas le savoir et la science mais exhorte à les amasser .il suffit de savoir que le premier mot révélé du coran est un ordre de lire pour réaliser la valeur de la science dans le message coranique et islamique
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Ce sont les cinq premier versets révélé du coran deux fois l’ordre de lire autant de fois le verbe enseigner le e verbe savoir et le mot plume .ce ci n’est pas une coïncidence mais un message clair et net que désormais la parole est a la science et un ordre ferme d’acquérir le savoir. Le coran réconcilie la science et la spiritualité, deux grandes valeur longtemps et avec préméditation de la part des dits religieux ,considérés Rivaux et ce pour assujétir les gens et les manipuler.et c'est exactement l'essor de la revolution arabe dés les premieres années de l'ilam une evolution quia illuminé le monde durant 13 siecles.
ce verset illustre bien la relation intime entre ces deux notions
Parmi Ses serviteurs seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
Ce verset se concrétisent de nos jours par le bon nombre de scientifiques qui embrasent l’islam par conviction et après étude et raisonnement. Ce ci peut ne pas plaire à certain et les présumés défenseurs de la science et ceux qui incriminaient les religieux d’archaïsme et les traitent comme ennemi de la science se retournent contre leurs propres principes et commettent le même crime agressant ces savants convertis les traitant d’incompétent et leurs travail de non consciencieux.
outre,le prophète paix et salut sur lui dit :
ooo« La science est plus méritoire que la prière »,; « un seul homme de science – ajoutait-il – a plus d’emprise sur le démon, qu’un millier de dévots ». « Les homme de science sont les héritiers des Prophètes dont le seul patrimoine légué au monde est précisément la science ».
ooo« Quiconque s’éloigne de son foyer (quitte sa patrie), à la recherche de la connaissance, est censé agir dans le sens agréé de Dieu ».
je sais que bon nombre de vous abhorre l'idéé de miracle scientifique du coran , mais ça sera l'objet de cette fenetre . surtout ne me dites pas que c'est du copier coller, je vous invite a étudier plutot le fond avec rigeur et logique .
pour commencer j'ai choisi l'histoire de maurice bucaille ,un exemple de rigeur et de jugement objectif ,je crois que vous en avez déjà entendu parler ,bref voici un resumé .
Le corps de Pharaon épargné… le cadavre de Pharaon de nos jours
Par : Firas Nour Al-Haq
Traduit par: Olfa Al Fessi
Dans son œuvre « Le Coran et la science moderne », le docteur Maurice Bucaille[[1]] a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :
« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (TSC
, Yoûnous - (JONAS) : 92).

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »[[2]].
Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée. L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.
Les études médico-légales de la momie ont eu lieu avec l’assistance de Ceccaldi, directeur du laboratoire de l’identité juridique à Paris et le professeur Durigon. Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Écritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot» [[3]]Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle [[4]].
(pas tres belle image )
http://islammedia.free.fr/image/miracle ... haraon.jpg
(c'est cet homme la qui disait:
chapitre 26
23. “Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? ” dit Pharaon.
24. “Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en
être convaincus ! ”
25. [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient : “N'entendez-vous pas ? ”
26. [Moïse] continue : “... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres”.
27. “Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou”.
28. [Moïse] ajouta : “... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous
compreniez ! ”
29. “Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers”.
30. “Et même si je t'apportais, dit [Moïse], une chose (une preuve) évidente ?
31. “Apporte-la, dit [Pharaon], si tu es du nombre des véridiques”.
45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
46. Alors les magiciens tombèrent prosternés,
47. disant : “Nous croyons au Seigneur de l'univers,
48. Le Seigneur de Moïse et d'Aaron”.
49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous
a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et
vous crucifierai tous”.
50. Ils disent : “Il n'y a pas de mal ! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons.
51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire”
c'est bien cet homme la que vous voyez qui defiait dieu disant
capitre 28
38. Et pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”.)
chapitre 40
36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies.
37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur”. Ainsi la mauvaise action de pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de pharaon n'est voué qu'à la destruction
et quelle fin!
chapitre 10
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec
acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en
qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”.
91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant
beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les gens, exactement comme le noble Coran [5] a mentionné.
Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.
Chirurgien français, parmi les plus célèbres des médecins en France. Il a converti à l’Islam après une étude exhaustive du noble Coran et son inimitabilité scientifique.
« Le Coran et la science moderne », par Dr. Maurice Bucaille.
« Le Coran et la science contemporaine », par Dr. Maurice Bucaille, traduction de Dr. Mohamed Ismaïl Bassal et Dr. Mohamed Khaïr Al-Beqaî.
[4] « L’étude des livres sacrés à la lumière du savoir contemporain » par Dr. Maurice Bucaille, p. 269 ; Dar Al-Maârif, ed.4/1977, avec adaptation
[5] La référence précédente
NdT : TSC : Traduction des Sens du Coran. Cette traduction est celle du sens courant le plus connu jusqu'à présent de la sourate sus mentionnée. Lire la TSC ne remplace nullement sa lecture en arabe, la langue de révélation du saint Coran. Auteur : xcheshirecat
Date : 17 août07, 12:32
Message : oh non...

Auteur : Florent51
Date : 17 août07, 12:57
Message : Mais si !!!
Et encore un vendeur de soupe, un!!
Ils en ont pas marre de réciter leurs âneries???
Auteur : xcheshirecat
Date : 17 août07, 13:03
Message : Florent51 a écrit :Mais si !!!
Et encore un vendeur de soupe, un!!
Ils en ont pas marre de réciter leurs âneries???
Oeut-être qu'ils essaient de battre un record ?
Auteur : Iggore
Date : 17 août07, 15:04
Message : Chirurgien français, parmi les plus célèbres des médecins en France. Il a converti à l’Islam après une étude exhaustive du noble Coran et son inimitabilité scientifique.
Quelqu'un a besoin de t'informer sur qu'est-ce que la science. Mais vla un indice: la science est une méthode, une démarche. Maintenant, Moka, est-ce que tu pourrais nous expliquer brièvement comment le Koran correspond à la méthode scientifique? Préférablement sans avoir besoin de parler de pharaon?
Auteur : patlek
Date : 17 août07, 19:31
Message : moka, juste une petite question:
Selon toi, combien d' athée(s) pensent que la bible est littéralement vraie, et que moise a suivit une colonne de fumée le jour, et une colonne de feu la nuit, et a planté son baton, et la mer rouge s' est ouverte en 2... ??
Detail: apparament, maurice bucaille ne s' est jamais converti a l' islam,
Auteur : Carpe Diem
Date : 18 août07, 00:10
Message : Bonjour,
moka a écrit :... je vous invite à present à decouvrir un tant soit peu la realité du message coranique...
Et bien, c'est super. Quelqu'un qui va enfin expliquer, de façon ""rationnelle" et "éclairée" les points les plus délicats, voire obscurs (pour moi), de quelques versets du Coran.
A ce sujet, Moka, plutôt que ce soit toi qui sélectionne les versets, est-ce possible que je t'en nomme quelques-uns et que tu puisses nous les commenter ?
moka a écrit :... 48. Le Seigneur de Moïse et d'Aaron”.
49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ?...
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ? Et surtout que chacune est toujours un peu différente des autres.
C'est uniquement pour cela (entre beaucoup d'autres) que je suis en désaccord avec toi quant à considérer le Coran comme un Livre scientifique.
Mais la foi peut déplacer des montagnes...
@++
Auteur : Jlouisalpha
Date : 18 août07, 02:26
Message : En réponse à l'endormant message [
merdique] copié et collé de
Moka, pourquoi ne pas faire comme lui ?
================
Edité par la modération
================
Dont acte :
http://www.atheisme.org/science-islam.html
L'obscurantisme dans la littérature musulmane:
"le Coran est un livre de science"
La Bible, le Coran et la science,
Maurice Bucaille, Seghers Pocket
L'islam est une religion binaire qui se réduit à la distinction autoritaire entre le Bien et le Mal, le licite et l'illicite. Il en va de la science comme de la morale: Maurice Bucaille affirme et répète que le Coran est un livre de science parfait où n'est présente aucune erreur ni approximation. Quand une thèse est difficilement défendable, le recours à la répétition et au martèlement d'une proposition simple (simpliste) remplace adroitement la démonstration rationnelle qui aurait été attendue. Bucaille verse donc sans retenue dans la diversion consistant à asséner que le Coran prédit les découvertes scientifiques, toutes les découvertes, et cela avec une absolue perfection afin de ne laisser aucune fissure où pourrait s'insérer le doute et le questionnement. La Bible, par contre, ne trouve pas grâce à ses yeux, précaution utile pour se démarquer de la concurrence.
Devant tant d'ambition, le livre de Maurice Bucaille, une référence vénérée par les musulmans, présente immanquablement le flanc à d'innombrables critiques.
1/ Fraude intellectuelle
Le principal grief à faire à l'ouvrage est la juxtaposition frauduleuse de versets approximatifs ou abscons avec l'état actuel de la science et de la connaissance. La différence entre la méthode scientifique, faite de rigueur et de rationalisme, et la connaissance en tant que possession d'un savoir est bien entendu absente de l'ouvrage, le livre étant plus doctrinal que pédagogique. L'islam se plait à pratiquer l'amalgame entre la méthode scientifique et les connaissances humaines, de même qu'entre musulman et arabe pour toujours étendre sa sphère d'influence. La nuance n'est pas une vertu religieuse. 0 ou 1, pas d'autre choix.
Un exemple des divagations de l'auteur: à l'observation faite par les scientifiques du grand intérêt représenté par l'étude des abeilles, des araignées et des oiseaux migrateurs pour l'organisation de leur système nerveux, Bucaille revendique la primauté du Coran dans cette découverte arguant du fait que ces espèces sont décrites, rapidement néanmoins, dans le Coran (pages 239 et 240). Un raccourci qui évite de nombreuses recherches et berce le croyant dans le confort de son ignorance.
2/ Propositions contraires aux connaissances actuelles
Bucaille est maître dans l'art d'ajouter du sens à des versets qui en sont dépourvus mais il se tait sur ceux ouvertement en contradiction avec les connaissances actuelles. Il cite plusieurs versets (pages 214 et 215) qui évoquent des montagnes immobiles échouant ainsi à annoncer la dérive des continents ce qui aurait mieux servi sa cause.
3/ Confusions
Avec cet universalisme qui fonde les religions, l'auteur n'hésite pas à aborder tous les domaines mais montre des insuffisances en astronomie par la confusion de la nébuleuse proto solaire avec la matière issue des premiers instants du Big Bang. Deux époques séparées par des milliards d'années où les conditions physiques et l'état de la matière n'avaient rien de comparable, mais de cela Bucaille ne se soucie pas.
4/ L'escroquerie de l'interprétation finaliste des traductions du Coran
Quand un verset ne s'accorde pas avec le dessein de l'auteur, le bazar de la variété des traductions l'assure d'y trouver quelque moyen de sauver les apparences, au prix d'une extrapolation mensongère coutumière de l'ouvrage. Bucaille se réfugie à maintes reprises dans ce finalisme: page 208 (trouver le précieux traducteur qui autorisera d'affirmer que l'expansion de l'univers était déjà contenue dans le Coran), page 231 (la science actuelle aide à comprendre le Coran), page 243 (des traducteurs éminents sont renvoyés à leurs études pour n'avoir pas su retranscrire le contenu scientifique approprié d'un verset)...
5/ Anathème sur les hadith en opposition avec la science
Les hadith sont une compilation de textes sur la Tradition des débuts de l'islam et la vie de Mahomet; très volumineux, ils sont autant de chances d'imaginer de nouvelles prédictions. Pourtant, l'auteur le reconnaît, certains sont en contradiction flagrante avec la science. Le conflit est alors immédiatement dissipé: ces versets sont faux (pages 300 et 301). Pourquoi s'encombrer d'une exégèse lourde quand la solution est aussi simple?
6/ La béquille du symbolisme
Enfin, et pour donner une juste description du "rationalisme" musulman, on notera les échappatoires dans le symbolisme où la métaphore dispense le croyant du douloureux effort de penser: symbolisme du chiffre sept, songe de Joseph évoquant onze planètes.
Il serait fastidieux de dresser la liste des prédictions du Coran présentées par Maurice Bucaille, tant
l'obscurantisme religieux s'est toujours attaché à ne rien laisser en dehors de son champ d'application pour mieux étouffer la pensée libre. Plus fastidieuse encore serait la tâche de rassembler les prédictions absentes, les versets abscons, les propos incohérents et les conclusions stupides. Ce constat de l'incapacité de l'islam à se défaire de la tentative d'accaparer la science révèle le dramatique asservissement intellectuel d'une communauté de croyants sinon incultes, du moins privés d'esprit critique.
Auteur : tony-truand
Date : 18 août07, 03:40
Message : pour commencer j'ai choisi l'histoire de maurice bucaille
toujours les mêmes. Allez moka, après bucaille, cite nous le dr simpson.
le jour où vous vous renouvèlerez, le pape sera homosexuel.
Auteur : OLIWOOD
Date : 18 août07, 05:56
Message : ...et hop! encore une petite dose de prozélytisme en copié-collé.
Auteur : PIERROT
Date : 19 août07, 07:56
Message : Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?
Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?
Auteur : moka
Date : 19 août07, 10:48
Message : Et bien, c'est super. Quelqu'un qui va enfin expliquer, de façon ""rationnelle" et "éclairée" les points les plus délicats, voire obscurs (pour moi), de quelques versets du Coran.
A ce sujet, Moka, plutôt que ce soit toi qui sélectionne les versets, est-ce possible que je t'en nomme quelques-uns et que tu puisses nous les commenter ?
bien sur moderateur.
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ? Et surtout que chacune est toujours un peu différente des autres.
un peu differentes car a chaque fois le coran s'attarde sur un detail plus qu'un autre de la meme histoire de moise avec pharaon ,cette histoire est enfait tres riche et resume parfaitement le combat qui oppose la foie et l'arrogance qui est intimement lié a la mecreance .
je reviendrai avec abondance ,j'ai enfait beaucoup a dire a ce sujet ,a+
Auteur : non.croyante
Date : 19 août07, 12:47
Message : Tenez ...Miracle Mathematique démoniaque.
Démon
4+5+13+15+14=51
Coran
3+15+18+1+14=51
La somme est la même.
Cela prouve que le coran est démoniaque.
Même si les Démons n'existe pas nous appellerons comme cela..!
Auteur : Carpe Diem
Date : 20 août07, 00:21
Message : Bonjour Moka,
moka a écrit :... bien sur moderateur...
Appelle-moi Carpe Diem... j'suis pas de service aujourd'hui !!!
@++
Auteur : Falenn
Date : 20 août07, 00:50
Message : moka a écrit :Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui).
Pas de bol. Ce n'est pas le successeur de RAMSES II qui était contemporain du Moïse de la légende juive, mais son prédécesseur ....
Auteur : Mereck
Date : 20 août07, 00:55
Message : De toute façon, les arabes (ainsi qu'un peu tout le monde) avaient déjà connaissances de l'existence et de la bonne conservation des momies !
Les pillards de l'époque avaient déjà mis à sac diverses pyramides ! Rien d'étonnant que d'autres pharaons soient passés par là.
Cette connaissances est d'autant plus normale si l'on est marchand avec le commerce d'oeuvres d'arts (sans même en faire, cela devait être une évidence pour quelques millénaires après les momies !).
Auteur : Mereck
Date : 20 août07, 01:03
Message : Pour buccaille, c'est surtout un gars qui a trouvé le bon filon : il lui suffit de débiter quelques bouquins racontant n'importe quoi ! Du moment que cela semble assez scientifique pour ne pas être compris et assez religieux pour que cela semble correspondre pour les lecteurs gogos, cela suffit pour être l'un des seuls scientifiques occidental à faire des ventes dans les pays arabo/musulmans !
Je n'ose imaginer son compte en banque !
Je ne me souviens plus des proportions de livres liés à l'islam dans les pays arabos-musulmans, mais cela démontre le refus (par censure des autorités ou de la population) de se renseigner véritablement sur ce qui existe ailleurs, sur ce qui est différent !
Logique : imaginez que certains, dans la population, osent se poser des questions sur les soit-disant "vérités scientifiques" ou "miracles coraniques".
L'ouverture vers l'extérieur signera la fin progressive de l'islam. pas étonnant que les autorités religieues voient toujours mal les autres sources !
Notons aussi les scientifiques occidentaux qui, par peur, balancent des discours contraire à leurs enseignements et à leurs découvertes car ils ont ordre de faire de la lèche (pour éviter les dérapages diplomatiques) en allant dans le sens coraniques.
Auteur : PIERROT
Date : 20 août07, 01:10
Message : Merci de répondre à mes questions , Moka !
Auteur : moka
Date : 20 août07, 10:40
Message : dans l’histoire de moise y a 3 grand protagonistes moise pharaon et les magiciens .comme j’ai fait allusion hier , chaque personnage symbolise une catégorie de personne moise que la paix et le salut sur lui et sur notre messager qui comme vous le savez déjà est venu appuyé par des miracles pour faire parvenir le message divin aux gens, symbolise le croyant qui de même appelle les gens vers la raison et la sagesse toujours avec des preuves de tout genre logiques scientifiques …
les magiciens si je peux dire symbolisent les experts qui maîtrisent parfaitement leurs disciplines ,il bénéficient de la plus grande estime , on a toujours recourt a leur savoir ...comme exemples je peux citer les scientifiques et les savants
pharaon et comme vous l’avez devinez je suppose, représente l’arrogance ,l’entêtement sans aucun brin de logique ni de jugement objectif ,pharaon et comme vous l’avez déjà constaté n’a pas reconnu la prophétie de moise alors qu’il a vu de ses propres yeux les miracles, il était témoin de la réaction des magiciens experts ,qui ont reconnu que les miracles de moise ne sont pas de la simple magie ,et pourtant il s’entêtait vulgairement , sa vanité et son arrogance aveuglait ses yeux ,et corrodait son cœur.
pharaon a vrai dire symbolise une partie des athées qui ne le sont vraiment que par entêtement ,bon nombre d’entre eux ne manifestent aucun scrupule disant :même si dieu existe et qu’il nous apporte la preuve nous ne soumettons guerre .ces athées a l’image de pharaon se tourne a la raillerie l’ironie lorsque de sérieuses preuves sont faites ,remarquez qu’ils ne cherchent pas a les vérifier ni a les étudier ils ne cherchent pas la vérité mais seulement ce qui assouvit leur vanité puérile ,et a l’instar de pharaon cette catégorie d’athées traitent et toujours sans le moindre scrupule les scientifiques convertis, pourtant après des années d’études et de recherches tantôt de vaut rien et d’in qualifié tantôt de corrompu .
admirez la ressemblance entre leurs propos a l’égard des scientifiques et celles de pharaon a l’égard des magiciens experts, que pharaon même les a rassemblé.
chapitre 26
34. [Pharaon] dit aux notables autour de lui : “Voilà en vérité un magicien savant.
35. Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous ? ”
36. Ils dirent : “Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
37. et t'amener tout grand magicien savant”.
38. Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu.
39. Et il fut dit aux gens : “Est-ce que vous allez vous réunir,
40. afin que nous suivions les magiciens, si ce sont eux les vainqueurs ? ”
41. Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon : “Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous,
si nous sommes les vainqueurs ? ”
42. Il dit : “Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches !
43. Moïse leur dit : “Jetez ce que vous avez à jeter”.
44. Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent : “Par la puissance de Pharaon ! ... C'est nous qui serons les vainqueurs”.
45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
46. Alors les magiciens tombèrent prosternés,
47. disant : “Nous croyons au Seigneur de l'univers,
48. Le Seigneur de Moïse et d'Aaron”.
49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous.
50. Ils disent : “Il n'y a pas de mal ! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons.
51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire”.
52. Et Nous révélâmes à Moïse [ceci]: “Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis”.
53. Puis, Pharaon envoya des rassembleurs [dire] dans les villes :
54. “Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse,
55. mais ils nous irritent,
56. tandis que nous sommes tous vigilants”.
57. Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources,
58. des trésors et d'un lieu de séjour agréable.
59. Il en fut ainsi ! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.
60. Au lever du soleil, ils les poursuivirent.
61. Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : “Nous allons être rejoints”.
62. Il dit : “Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider”.
63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut
comme une énorme montagne.
64. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].
65. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;
66. ensuite Nous noyâmes les autres.
67. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas.
68. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
l'histoire de pharaon fut repeté tant de fois pour que les gens se demandent et realisent du coup la gravité de leurs actes ,c'est comme si dieu voulait leur dire :faite attention ne suivez pas l'exemple de pharaon , ne soyez pas arrogant , reflechissez ,ne suivez pas vos désires mais cherchez la vérité .et que la vie ne vous trompe pas .
chapitre10
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui enqui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”
91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant
beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
Auteur : moka
Date : 20 août07, 10:51
Message : Iggore a écrit :
Quelqu'un a besoin de t'informer sur qu'est-ce que la science. Mais vla un indice: la science est une méthode, une démarche. Maintenant, Moka, est-ce que tu pourrais nous expliquer brièvement comment le Koran correspond à la méthode scientifique? Préférablement sans avoir besoin de parler de pharaon?
le contenu de cette fenêtre sera exactement consacré a ce sujet et tu ne tardera pas a conclure par toi même que le coran est la véritable parole de dieu.
Auteur : xcheshirecat
Date : 20 août07, 11:36
Message : moka a écrit :
le contenu de cette fenêtre sera exactement consacré a ce sujet et tu ne tardera pas a conclure par toi même que le coran est la véritable parole de dieu.

Auteur : PIERROT
Date : 21 août07, 00:03
Message : moka a écrit :
le contenu de cette fenêtre sera exactement consacré a ce sujet et tu ne tardera pas a conclure par toi même que le coran est la véritable parole de dieu.
Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .
Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames .
Auteur : Jonathan L
Date : 21 août07, 01:15
Message : non.croyante a écrit :Tenez ...Miracle Mathematique démoniaque.
Démon
4+5+13+15+14=51
Coran
3+15+18+1+14=51
La somme est la même.
Cela prouve que le coran est démoniaque.
Même si les Démons n'existe pas nous appellerons comme cela..!
Musulman
13+21+19+21+12+13+1+14=114
1+1+4=6
5+1=6
Donc Musulman+Coran+demon=666!!!
Auteur : patlek
Date : 21 août07, 05:00
Message : moka a écrit :
le contenu de cette fenêtre sera exactement consacré a ce sujet et tu ne tardera pas a conclure par toi même que le coran est la véritable parole de dieu.
WWoooowwwwww!!!!
On attends çà avec impatience!!!
Auteur : moka
Date : 21 août07, 09:07
Message : PIERROT a écrit :
Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .
Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames .
An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux ! Auteur : Florent51
Date : 21 août07, 11:23
Message : moka a écrit :
An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !
Prosternez-vous, blanc-becs!!!

Auteur : spinoza
Date : 21 août07, 11:30
Message : Bonsoir à tous, Pourinformation TOUTES les religions dites "du livre" se valent: elles détiennent toutes la vérité si elles affirmaientt le contraire elles perdraient leurs "adhérents" ce qui serait facheux. Donc nous pouvons dire que oui la bible contient la vérité absolu sur tout, les évangiles et le coran aussi sauf que c'est bien caché. Et c'est tant mieu car l'homme et la femme (heu non pas la femme ou pas trop on va pas faire lire les meufs y manqurai pluysqca) ont la propention à interpreter: et c'est là que les choses segatent les uns trouveront dans le même texte qu'il faut trucider son voisin (pour son bien of course)tandis que d'autres y verrons un recit de tolérance. A tous les croyants: oui croyez en tout ce que vous voudrez en un Dieu transcental si ca vous chante mais en aucune manière ne pensez qu'il sagit de vérités absolues car il sagit de métaphysique. votre Dieu n'a pas de preuves tangibles ici bas, vos recits ne relèvent pas de l'Histoire mais du mythe prenez le comme tel ils vous apporteront la force de vivre face au néant. L'homme n'existe pas dans l'univers il disparait à 10000 mètre du sol, on ne le voit plus. est-il besoin de rapeller quela terre tourne avec les autres planètes autour du soleil qui tourne à la périphérie de la galaxie (La Voie Lactée) dans laquelle la terre est noyée invisible, les galaxies duGroupe Locale fuit d'autres galaxies, L'univers est silencieux glacial et sombre pas la trace d'un dieu à l'horizon et les hommes se dechirent ici pour un voile, là ils déclarent la guerre "sainte" (à diverses époques) Au nom de la morale judéo-musulmano-chretienne ont lapides (pour ceux qui l'ignorent pour une bonne lapidation: vous prenez une femme de preference, vous l'enterrer jusqu'à la tête, vivante biensûre, vouslui mettez un voile sur la dite tête qui dépasse du sol ça déculpabilise le peuple qui jettent des pierres jusqu'à ce que mort s'ensuive si elle n'est pas morte d'etouffement) au nom de cette^même morale on excisent des enfants en d'autre temps on brule Giordano Bruno, on torture, on brule les livres des auteurs grecques et latins de peur que le peuple ne se mettent à penser. Oui croyez que Dieux vous regarde et qu'il ne pense qu'à vous et à gerer votre vie, croyez que dans ces livres ecrit par et pour des hommes il y a des messages cachés et que toutes la science (comme le pensent toutes les religions) n'est que redites (combien de fois ai-je entendu:"tout est dans le talmud" par des juifs, "dans l'évangile" par des chrétiens ou "dans le coran" par des musulmans parlant des sciences, même la relativité d'Einstein ou la théorie quantique de Bohr!). La Vérité Absolue qui peux dire qu'il la possède avec certitude en métaphysique??? On ne se raproche de la vérité que par le doute (Descartes...). L'être humain est un animal anxieux dont la religion est son opium. Relisant les écrits de Thales Anaximandre, Anaxagore, et d'autres je me dis que cette petit blague qu'est le monothéisme a plongé l'humanité dans 1000ans de ténèbres que l'Occident à quitter avec la renaissane et les Lumières, les Philosophes...
Auteur : Jonathan L
Date : 21 août07, 23:28
Message : Mokacomment explique-tu que selon le coran, lors de l'enfantement, les os aparaissent en premier et sont ensuite recouvert de chairs? ALORS QU'IL N'EN EST RIEN?
Auteur : mickael__keul
Date : 22 août07, 01:51
Message : Iggore a écrit :
Quelqu'un a besoin de t'informer sur qu'est-ce que la science. Mais vla un indice: la science est une méthode, une démarche. Maintenant, Moka, est-ce que tu pourrais nous expliquer brièvement comment le Koran correspond à la méthode scientifique? Préférablement sans avoir besoin de parler de pharaon?
Je confirme ce que dit "Patlek", le Dr (hum) Bucaille ne s'est jamais converti - étonnant non , pour un con vaincu de cet acabit
Sa fille qui continue a colporter ses coranneries ne s'est pas non plus convertie, elle donne d'ailleurs ses "conférences" en tailleur Chanel !
Bucaille est ce qu'on appelle un vendu de la pire espèce puisqu'il a accepté contre l'argent du roi d'AS de faire concorder ses connaissances a ce que disait le Coran - Pour un professeur émérite, il est pour le moins bizarre qu'il n'ait pas relevé que la conception ne pouvait se faire sans ovule et que le sexe du bébé ne correspond pas a celui des deux qui a "joui" en dernier !
Auteur : moka
Date : 22 août07, 09:49
Message : PIERROT a écrit :Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .
Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames
ici tu reclame des versets du coran et tu refuse mon interpretation.
et la tu refuse les versets et tu reclame mon interpretation.
alors qu'est ce que tu cherche au juste ?
quant'a l'ironie je ne crois pas que ça soit la bonne façon de s'entretenir sérieusement encore moins pour trouver la vérité .
trouve tu sage et intelligent de s'emprendre a ma personne alors que je n'ai fait que vous presenter les résultats de recherches d'un homme de science . les athées lévent toujours l'etendar de la logique et de la science ,je ne vois pas une logique dans de telle propos .
Auteur : moka
Date : 22 août07, 10:36
Message : mereck a écrit :Pour buccaille, c'est surtout un gars qui a trouvé le bon filon : il lui suffit de débiter quelques bouquins racontant n'importe quoi ! Du moment que cela semble assez scientifique pour ne pas être compris et assez religieux pour que cela semble correspondre pour les lecteurs gogos, cela suffit pour être l'un des seuls scientifiques occidental à faire des ventes dans les pays arabo/musulmans !
Je n'ose imaginer son compte en banque !
mickael__keul a écrit :Je confirme ce que dit "Patlek", le Dr (hum) Bucaille ne s'est jamais converti - étonnant non , pour un con vaincu de cet acabit
Sa fille qui continue a colporter ses coranneries ne s'est pas non plus convertie, elle donne d'ailleurs ses "conférences" en tailleur Chanel !
Bucaille est ce qu'on appelle un vendu de la pire espèce puisqu'il a accepté contre l'argent du roi d'AS de faire concorder ses connaissances a ce que disait le Coran
pourquoi vous devenez si agressif les gas ????
si ce que dit bucaille ne vous plait pas alors allez y, personellement j'attendrais imapatiemment vos recherches et vos contres thèses en attendant rester raisonnable slvp.
quant'a MAURICE BUCAILLE c'est pas vous qui allez le juget , car c'est deja fait par des gens competents en effet BUCAILLE a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire
de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.
FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES LES GAS ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT CAR TOUT CE QUE VOUS DITES PEUT RETOURNER CONTRE VOUS !
Auteur : tony-truand
Date : 22 août07, 10:48
Message : c'est vrai qu'écrit en gros, on comprend mieux....
FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES LES GAS ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT CAR TOUT CE QUE VOUS DITES PEUT RETOURNER CONTRE VOUS !
qui? dieu? toi? les modo? (pikachu?)
Auteur : Florent51
Date : 22 août07, 11:32
Message : moka a écrit :Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle.
C'est tout simplement faux!!!
Il suffit de lire wikipédia pour s'en rendre compte :
Les premiers pillages
Il semble que dès la décadence de l'Ancien Empire, les pilleurs profitent de l'affaiblissement du pouvoir central pour violer les tombeaux et s'emparer des richesses inouïes qui y sont enfouies. Aucune pyramide d'Égypte n'est restée inviolée.
Au Moyen Empire, des papyri relatent les procès faits aux voleurs : oreilles coupées, nez tranché, voire la mort.
Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine. L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage_de ... A9gyptiens)
Bien avant le 19ème siècle donc les arabes avaient connaissance du mode de conservation par momification pratiqué par les égyptiens.
Bucaille escroque son monde, comme d'hab'...
Et les gogos marchent..
Auteur : Jonathan L
Date : 22 août07, 15:50
Message : Et tu refuse et ignore completement ma question qui prouve que le coran n'est pas scientifique.
Auteur : Jlouisalpha
Date : 23 août07, 04:35
Message : Le mercredi 22 août 2007
Grande-Bretagne: d'ex-musulmans sortent du placard
Des musulmans britanniques qui ont renoncé à leur religion viennent de fonder une association. Leur but? Promouvoir la laïcité et défendre le droit de critiquer toutes les religions. Particulièrement la leur.
Suite de cette excellente nouvelle à lire dans le lien ci-dessous :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 14/CPMONDE Auteur : tony-truand
Date : 23 août07, 04:53
Message : et en plus c'est des femmes! quel classe!
Auteur : PIERROT
Date : 23 août07, 05:52
Message : Moka , je crois que tu as un gros problème ; mais , comme le disait un de mes amis arabes: "il n'y a pas de problème sans solution "
L'ennui , c'est que dans ta "sincérité" , tu te fiches du monde.
Bref : je t'ai posé 2 questions le 19/08 et , après 2 relances , tu as enfin répondu par un verset du coran le 21/08; Je me fous du coran , je voulais avoir ton avis personnel .
Si tu avais répondu à la première question : "Je n'en sais rien " , j'aurai trouvé cela normal , car personne ne le sait.
Ensuite la question sur la non conservation du corps de Mahomet , j'ai sérieusement pensé que tu me répondrais quelque chose du genre : "comme on n'a pas le droit de représenter le prophète , c'est normal qu'il n'ait pas voulu se faire momifier ".
Toi qu'as tu fait : tu m'as cité un verset du coran qui a fait ricaner tout le monde
Bien sur , c'était ironique de ma part de te dire lorsque ce n'est pas inscrit dans le coran tu ne sais pas répondre. Mais , si tu ne sais pas rigoler , tu n'as qu'à quitter ce forum.
Je pense que tu fais l'ane pour manger du foin ; mais reconnais que , fasse à une question embarrassante , toi qui lis ( hihan) , tu rames !
Je peux te certifier que les questions/réponses avec toi , Moka , ça n'est pas du gateau
Auteur : mickael__keul
Date : 23 août07, 07:00
Message : je dirais même qu'il rame tant qu'il attaque la falaise
Quand a tes menaces, Moka, tu te les mets en poche avec ton mouchoir par dessus - Jamais je n'ai plié devant les vociférations coranistes et ce n'est pas maintenant que je vais commencer

Auteur : Florent51
Date : 23 août07, 08:00
Message : Ce moka n'est pas un expresso... 
Auteur : mickael__keul
Date : 23 août07, 22:53
Message :
je dirais même plus, ce Moka n'est pas sensé - o
.
Auteur : moka
Date : 24 août07, 10:58
Message : PIERROT a écrit :Moka , je crois que tu as un gros problème ; mais , comme le disait un de mes amis arabes: "il n'y a pas de problème sans solution "
L'ennui , c'est que dans ta "sincérité" , tu te fiches du monde.
Bref : je t'ai posé 2 questions le 19/08 et , après 2 relances , tu as enfin répondu par un verset du coran le 21/08; Je me fous du coran , je voulais avoir ton avis personnel .
Si tu avais répondu à la première question : "Je n'en sais rien " , j'aurai trouvé cela normal , car personne ne le sait.
Ensuite la question sur la non conservation du corps de Mahomet , j'ai sérieusement pensé que tu me répondrais quelque chose du genre : "comme on n'a pas le droit de représenter le prophète , c'est normal qu'il n'ait pas voulu se faire momifier ".
Toi qu'as tu fait : tu m'as cité un verset du coran qui a fait ricaner tout le monde
Bien sur , c'était ironique de ma part de te dire lorsque ce n'est pas inscrit dans le coran tu ne sais pas répondre. Mais , si tu ne sais pas rigoler , tu n'as qu'à quitter ce forum.
Je pense que tu fais l'ane pour manger du foin ; mais reconnais que , fasse à une question embarrassante , toi qui lis ( hihan) , tu rames !
Je peux te certifier que les questions/réponses avec toi , Moka , ça n'est pas du gateau
doucement ,je déteste qu'un débat tourne en un conflit personnel .slv pas la peine de s'affoler !! si on est la je crois que c'est pour raisonner et examiner les arguments des uns et des autres ,alors restons calme .
quant au champ lexical des betes que tu emploie je prefere ne pas repondre .
pour les 2 questions j'ai pas cru que ça avait une telle importance ,mais je reponds si tu insiste
pour la premiere Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?
les arabes de cette epoque etaient dans leurs majorité analphabète ,mais en revanche la langue arabe etait extremement riche et tres développée ,bien qu'ils ne savaient pas lire et ecrire les arabes avait un grand interet pour la poesie ,tous etaient poetes ,le simple berger pouvait composer de sublimes poemes .l'oreille de ces gens etaient incroyablement fine et leur memoire extremement fraiche qu'ils apprenaient un poeme même des le premier ecoute .
pour la deuxieme question ,Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?
qu'est ce qu'une telle momification pouvait representer comme miracle .pour le cas de pharaon c'est bien un miracle car le coran predit la decouverte de son corps et ça c'est fait .
si comme comme certain d'entre vous disent que les arabes avaient connaissance de ces momies et que c'est MOHAMED paix et salut sur lui qui a noté ça dans le coran ,comment pouvait t'il prevenir que c'est exactement le corps du pharaon de moise qui va être éparnié et de la deterioration et du vol ,comment pouvait t'il savoir que le corps de ce pharaon existe deja et qu'il est momifié,comment pouvait t'il affirmer que la momie sera mise au jour ,comment pouvait t'il ecrire une phrase comme celle la .
Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92.
Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .
Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames
cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ?
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset
An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !
comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.
Auteur : Florent51
Date : 24 août07, 12:46
Message : Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?
Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'...
Auteur : PIERROT
Date : 24 août07, 20:34
Message : moka a écrit :
doucement ,je déteste qu'un débat tourne en un conflit personnel .slv pas la peine de s'affoler !! si on est la je crois que c'est pour raisonner et examiner les arguments des uns et des autres ,alors restons calme .
quant au champ lexical des betes que tu emploie je prefere ne pas repondre .
pour les 2 questions j'ai pas cru que ça avait une telle importance ,mais je reponds si tu insiste
pour la premiere Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?
les arabes de cette epoque etaient dans leurs majorité analphabète ,mais en revanche la langue arabe etait extremement riche et tres développée ,bien qu'ils ne savaient pas lire et ecrire les arabes avait un grand interet pour la poesie ,tous etaient poetes ,le simple berger pouvait composer de sublimes poemes .l'oreille de ces gens etaient incroyablement fine et leur memoire extremement fraiche qu'ils apprenaient un poeme même des le premier ecoute .
pour la deuxieme question ,Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?
qu'est ce qu'une telle momification pouvait representer comme miracle .pour le cas de pharaon c'est bien un miracle car le coran predit la decouverte de son corps et ça c'est fait .
si comme comme certain d'entre vous disent que les arabes avaient connaissance de ces momies et que c'est MOHAMED paix et salut sur lui qui a noté ça dans le coran ,comment pouvait t'il prevenir que c'est exactement le corps du pharaon de moise qui va être éparnié et de la deterioration et du vol ,comment pouvait t'il savoir que le corps de ce pharaon existe deja et qu'il est momifié,comment pouvait t'il affirmer que la momie sera mise au jour ,comment pouvait t'il ecrire une phrase comme celle la .
Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset
An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !
comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.
No comment ; arrête ton char , Ben Hur Auteur : moka
Date : 25 août07, 10:50
Message : Florent51 a écrit :Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?
Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'...
c'est ça qui est frustrant c'est que vous ne cherchez pas la verité en etant neutre et objectif , ce qui fait que vous melangez les informations sans faire attention ,vos prejugés et vos impressions faussent du coup votre raisonnement .et le pire c'est que vous croyez avoir découvert une verité caché et realisé un exploie.
C'est tout simplement faux!!!
Il suffit de lire wikipédia pour s'en rendre compte :
je deteste les attaques personnelles mais je suis vraiment désolé je ne peux pas me retenir de dire que c'est vraiment naif .il suffit de lire wikipédia !!!c'est ce que t'appelle une recherche ,c'est avec ça que tu compte dementir bucaille et ecrouler sa these (comme tu le dis avec arrogance )?je te signale que son livre la bible et le coran est le best seller de l'année 1976 et que son ouvrage "Les momies des Pharaons et la médecine",fut medaillé par l'academie française en 1988.(tu peux verifier wikipédia si tu me crois pas )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Diane ... -Bo%C3%A8s
alors comme ça tout simplement tout banalement consultant une page sur le net tu compte écrouler une si grande figure scientifique ,t'as pas pensé que si ce que tu dis etait vrai alors il aurait beaucoup de gens avant toi qui l'aurait découvert ?
tu pense que son livre aurait reçue une medaille de l'académie française si son comptenu etait du bleuf ?
tu crois que bucaille est vraiment debile au point de publier un livre scientifiquement incorrecte ?crois tu qu'un medecin de grande renommé come bucaille se permet de faire une telle betise qui peut lui couter sa notoriété?
Les premiers pillages
Il semble que dès la décadence de l'Ancien Empire, les pilleurs profitent de l'affaiblissement du pouvoir central pour violer les tombeaux et s'emparer des richesses inouïes qui y sont enfouies. Aucune pyramide d'Égypte n'est restée inviolée.
Au Moyen Empire, des papyri relatent les procès faits aux voleurs : oreilles coupées, nez tranché, voire la mort.
Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine. L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage_de ... A9gyptiens)
ce qui est ecrit en dessus est un extrait du wikipédia ,je le confirme
Bien avant le 19ème siècle donc les arabes avaient connaissance du mode de conservation par momification pratiqué par les égyptiens.
mais ceci ne l'est pas c'est en revanche la conclusion de monsieur florent 51.
une conclusion totalement fausse, d'ailleurs je ne comprends pas d'ou il l'a sort.
florent 51, je suis désolé de te dire que tu n'a même pas compris le texte que tu viens d'afficher . je t'explique ,
Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine.
d'abord ,Le Nouvel Empire couvre une période allant d'environ -
1500 à -1000
tu peux verifier sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Emp ... %A9gyptien
L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
donc les momies resterent cachées
depuis le nouvel enpire c'est a dire de -1000 c'est a dire 1000 ans avant j c jusqu a la fin du XIXe siècle.
et sachant que MOHAMED paix et salut sur lui a vecu au 7 ieme siecle apres jc tu peux bien comprendre que les arabes de cette epoque ne connaissez rien de ces tombeaux .
donc la page que tu tire de wipikedia confirme ce que dis BUCAILLE et cofirme le message que t'as cru démentir que voici
Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle.
Bucaille escroque son monde, comme d'hab'...
Et les gogos marchent..
Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?
Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'...
[/quote]
c'est pas moi qui va commenter ces deux phrases mais je te laisse le soin de les juger par toi même.j'epère que tu te montreras moins agressif la prochaine fois.
Auteur : xcheshirecat
Date : 25 août07, 11:45
Message : Je peux savoir où la momification prouve un dieu quelquonque ?
Auteur : Florent51
Date : 25 août07, 19:31
Message : moka a écrit :
c'est ça qui est frustrant c'est que vous ne cherchez pas la verité en etant neutre et objectif , ce qui fait que vous melangez les informations sans faire attention ,vos prejugés et vos impressions faussent du coup votre raisonnement .et le pire c'est que vous croyez avoir découvert une verité caché et realisé un exploie.
je deteste les attaques personnelles mais je suis vraiment désolé je ne peux pas me retenir de dire que c'est vraiment naif .il suffit de lire wikipédia !!!c'est ce que t'appelle une recherche ,c'est avec ça que tu compte dementir bucaille et ecrouler sa these (comme tu le dis avec arrogance )?je te signale que son livre la bible et le coran est le best seller de l'année 1976 et que son ouvrage "Les momies des Pharaons et la médecine",fut medaillé par l'academie française en 1988.(tu peux verifier wikipédia si tu me crois pas )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Diane ... -Bo%C3%A8s
alors comme ça tout simplement tout banalement consultant une page sur le net tu compte écrouler une si grande figure scientifique ,t'as pas pensé que si ce que tu dis etait vrai alors il aurait beaucoup de gens avant toi qui l'aurait découvert ?
tu pense que son livre aurait reçue une medaille de l'académie française si son comptenu etait du bleuf ?
tu crois que bucaille est vraiment debile au point de publier un livre scientifiquement incorrecte ?crois tu qu'un medecin de grande renommé come bucaille se permet de faire une telle betise qui peut lui couter sa notoriété?
ce qui est ecrit en dessus est un extrait du wikipédia ,je le confirme
mais ceci ne l'est pas c'est en revanche la conclusion de monsieur florent 51.
une conclusion totalement fausse, d'ailleurs je ne comprends pas d'ou il l'a sort.
florent 51, je suis désolé de te dire que tu n'a même pas compris le texte que tu viens d'afficher . je t'explique ,
d'abord ,Le Nouvel Empire couvre une période allant d'environ -
1500 à -1000
tu peux verifier sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Emp ... %A9gyptien
donc les momies resterent cachées
depuis le nouvel enpire c'est a dire de -1000 c'est a dire 1000 ans avant j c jusqu a la fin du XIXe siècle.
et sachant que MOHAMED paix et salut sur lui a vecu au 7 ieme siecle apres jc tu peux bien comprendre que les arabes de cette epoque ne connaissez rien de ces tombeaux .
donc la page que tu tire de wipikedia confirme ce que dis BUCAILLE et cofirme le message que t'as cru démentir que voici
c'est pas moi qui va commenter ces deux phrases mais je te laisse le soin de les juger par toi même.j'epère que tu te montreras moins agressif la prochaine fois.
Mais tu ne réfléchis pas sérieusement c'est pas possible???
Qu'est-ce que dit le coran???
Que le squelette de tel pharaon a été conservé!!!
Est-ce que le coran indique où, à quel endroit?
Non, évidemment!!!
Qu'est-ce qu'indique le lien wikipédia que j'ai donné??? Que les pyramides ont été pillées très rapidement :
donc que les égyptiens savaient que les momies de leurs pharaons avaient été conservées!!!
Prétends-donc le contraire!!!
Donc si le coran révèle que la dépouille de tel pharaon a été conservé sans révéler l'endroit où elle est à présent conservée il ne fait qu'indiquer
ce qui est connu depuis l'ancien empire : les égyptiens qui ont pillé les tombes ont pu révéler au monde entier qu'il y avait des momies avec des trésors enterrées en égypte, mais pour les momies des pharaons ils ont juste pu dire qu'elles avaient été cachées en dehors des pyramides, sans savoir où, ce que le coran ne sait pas non plus (tout en indiquant qu'il y a eu conservation, ce que les pilleurs ont révélé depuis longtemps)!!! Aucun miracle!!!
Est-ce que tu comprends, est-ce que tu réfléchis ou est-ce que tu veux plus d'explication???
Auteur : PIERROT
Date : 27 août07, 01:07
Message : moka a écrit :
cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset
An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !
comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.
BRAVO : sauf que c'est "prends le jour "qui a posé cette question ; alors apprenti imam , ivre de coran , ramasse tes billes et va jouer ailleurs Auteur : fred9323
Date : 27 août07, 01:26
Message : PIERROT a écrit :
BRAVO : sauf que c'est "prends le jour "qui a posé cette question ; alors apprenti imam , ivre de coran , ramasse tes billes et va jouer ailleurs
bonjour la tolérance sur ce forum athée , en plus de la part de PIERROT un modérateur ...
Auteur : PIERROT
Date : 27 août07, 05:46
Message : fred9323 a écrit :
bonjour la tolérance sur ce forum athée , en plus de la part de PIERROT un modérateur ...
Je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds ; surtout de la part de ceux qui disent tout et son contraire
As tu remarqué que je réponds sans citer les extraits d'un livre ?
Or, Moka ne répond qu'en citant le coran Nombre de messages affichés : 50