Résultat du test :
Auteur : sainte blandine
Date : 25 sept.07, 22:33
Message : Chapitre 1 : le sang
Chaque année, entre 450 et 1150 témoins de Jéhovah meurent suite au refus de transfusions sanguines.
Ethique
Tout témoin de Jéhovah qui accepterait de plein gré une transfusion de sang, sera exclu. Cela pose un problème, car finalement, il ne peut pas vraiment choisir en "âme et conscience", c'est-à-dire par rapport à sa compréhension de la bible et à travers les relations spirituelles qu'il peut entretenir avec Dieu.
De cette manière, l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah (la watchtower) conditionne l'individu (le témoin de Jéhovah) dans une manière de voir et d'agir par cette "punition" qui lui pend au bout du nez..., punition aux conséquences terribles qui va constituer une véritable coupure. Les frères et soeurs ne parleront plus et ne saluerons même plus une telle personne, selon les préceptes de la watchtower. Et si l'individu à des membres de sa famille qui sont témoins de Jéhovah, ceux-ci seront "encouragés" à réduire leur relation avec une telle personne autant que possible. (km 08/2002)
Pour bien faire, il faudrait que l'organisation des témoins de Jéhovah (la watchtower) s'interdise d'exercer des actes de rétorsion à l'égard d'une telle personne, pour la laisser vraiment agir en âme et conscience par rapport au problème de la transfusion de sang. C'est une question de droit de l'homme et de liberté démocratique. Il est regrettable que les autorités politiques ne soient pas toujours conscientes de cet état de fait et ne prennent pas les mesures qui s'imposent.
Tous les verets auquels se réfèrent les TJ pour justifier le refus de la transfusion, se trouvent dans l'ancien testament, hors, les juifs sont les premier à vivre selon l'ancien testament (manger cachère) Si le peuple juif et les rabbins avaient compris qu'il fallait refuser les transfusions de sang, il auraient été les premiers à le faire, hors, cela n'est pas le cas. Les TJ auraient-ils la prétention de mieux comprendre l'ancien testament que les juifs ?
Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 01:09
Message : tu me donne tes sources s t p .
Auteur : sainte blandine
Date : 26 sept.07, 10:02
Message : Serais-tu TJ par le plus grand des hasards ?
Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 10:05
Message : sainte blandine a écrit :Serais-tu TJ par le plus grand des hasards ?
c'est pas par hasatd c'est par choix .mais cela ne répond pas a la question sur tes sources concernant tes chiffres.
http://droit.tj.free.fr/etudeTJF.pdf Auteur : sainte blandine
Date : 26 sept.07, 22:42
Message : Je suis émerveillée par l'objectivité de cette étude
Il est clair que Davy FORGET n'est pas TJ

Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 22:52
Message : sainte blandine a écrit :Je suis émerveillée par l'objectivité de cette étude
Il est clair que Davy FORGET n'est pas TJ

il faut tout pour faire un monde , mais j'attend toujours des sources concernant les chiffres .
Auteur : sainte blandine
Date : 26 sept.07, 23:23
Message : Mes sources sont aussi objectives et fiables que les tiennes
http://www.brooklyntower.com/page7.htm
Mais surtout, j'ai une source que personne ne peux remettre en cause,
Débats de la Chambre des communes : Loi sur la Semaine nationale du don de sang
Initiatives parlementaires
[Initiatives parlementaires]
* * *
[Traduction]
Loi sur la Semaine nationale du don de sang
Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Par exemple, une greffe du foie requiert 100 unités de sang; la transfusion sanguine à la suite d'un accident de la route ou de blessure par balle requiert 50 unités de sang; le remplacement de la hanche et l'anévrisme cérébral peuvent demander de six à huit unités de sang. On en a aussi besoin pour les cas de cancer. On sait que 137 000 cas de cancer sont diagnostiqués chaque année, et les remplacements de la hanche ont augmenté de 2 p. 100.
J'aimerais aussi parler d'un autre aspect de la question qui n'a pas été souligné aujourd'hui. On sait qu'au nom de certaines religions, on peut demander à ses membres de ne pas avoir accès à des transfusions sanguines. Le fait de refuser un traitement est un peu difficile à comprendre selon moi. Je sais qu'on a la liberté de refuser ou d'accepter un traitement médical. Il y a une secte religieuse, soit les Témoins de Jéhovah, qui dit à ses membres de refuser toute transfusion sanguine car cela est contraire à leur sensibilité religieuse.
Je trouve cela triste car on met beaucoup d'efforts pour susciter l'intérêt de la population afin de donner du sang. Quand on sait qu'une secte religieuse défend à ses membres de recevoir toute transfusion sanguine, il y a des impacts qui pourraient ne pas permettre à quelqu'un de survivre.
(1835)
Un citoyen de mon comté, M. Jonathan Lavoie, a vu son frère mourir parce qu'il refusait d'avoir une transfusion de sang. Cette transfusion ne pouvait être faite parce que la secte des Témoins de Jéhovah disait à ses membres de refuser cet acte médical.
On sait que refuser des soins est un droit fondamental et qu'il est difficile de s'y opposer quand une personne le fait consciemment. Mais dans quel contexte le fait-on? Est-on assez éclairé pour refuser ou accepter une transfusion de sang?
Aujourd'hui, je suis heureuse, au nom du Bloc québécois, d'apporter ma voix afin que cette journée mondiale du don du sang puisse être acceptée, étant donné que le 14 juin, le Canada sera l'hôte de cette journée mondiale du don du sang. Le Bloc québécois aura donc contribué à accepter que cette journée se tienne au Canada et au Québec.
Les gens se demandent peut-être combien de fois j'ai donné du sang. Je suis fier de dire que je l'ai fait 351 fois, ce qui correspond approximativement à 1 000 vies. J'entends toutes sortes d'excuses, y compris certaines qui sont valables, mais peut-on m'expliquer pourquoi des personnes en santé ne voudraient pas sauver trois vies cette semaine ou la semaine prochaine? Il faut vraiment une raison très bonne pour ne pas le faire, comme peut-être des problèmes de santé ou une autre raison valable.
M. David Sweet (Ancaster—Dundas—Flamborough—Westdale, PCC):
Monsieur le Président, je suis heureux de prendre la parole relativement au projet de loi S-214. Dans le passé, j'ai appuyé et parrainé des collectes de sang.
Il faut encourager les gens à donner du sang, non seulement une première fois, comme l'a mentionné mon collègue, mais régulièrement. Cela devient de plus en plus important.
Nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux. Il y a toutes sortes de situations, comme par exemple des collisions d'autos, des catastrophes causées par la météo et aussi, hélas, des actes criminels qui peuvent entraîner des blessures à un grand nombre de personnes. Par conséquent, nous voulons encourager les gens à participer aux collectes de sang, afin que l'on ait des réserves suffisantes pour parer à ce genre de situations.
Je me joins aux autres députés qui ont exprimé leur appui au projet de loi. J'appuie cette mesure. Nous devons aussi faire notre possible afin d'encourager tous nos électeurs à participer à ces collectes.
http://www2.parl.gc.ca/HousePublication ... l=39&Ses=1 Auteur : Salah Al Din
Date : 27 sept.07, 00:22
Message : Ste Blandine a écrit :Les TJ auraient-ils la prétention de mieux comprendre l'ancien testament que les juifs ?
C'est ridicule comme question, car si les juifs comprennait mieux l'ancien testament, tu n'aurais plus qu'à renier que Jésus (psl) est le messie.
Auteur : medico
Date : 27 sept.07, 01:44
Message :
TU élude la question du avait donné des chiffres alors domme tes sources concernant ses chiffres .
Chaque année, entre 450 et 1150 témoins de Jéhovah meurent suite au refus de transfusions sanguines.
merci d'avance .
Auteur : mickael__keul
Date : 27 sept.07, 02:48
Message : en Be, c'est fini, maintenant si le malade Tj a besoin vital de sang, les médecins peuvent demander une injonction d'un juge pour déchoir les parents provisoirement
Malheureusement cela ne fonctionne que pour les mineurs !!
Auteur : Eliaqim
Date : 27 sept.07, 06:54
Message : Débats de la Chambre des communes : Loi sur la Semaine nationale du don de sang a écrit :Un citoyen de mon comté, M. Jonathan Lavoie, a vu son frère mourir parce qu'il refusait d'avoir une transfusion de sang. Cette transfusion ne pouvait être faite parce que la secte des Témoins de Jéhovah disait à ses membres de refuser cet acte médical.
Un malade qui doit subir un autre combat sur un lit d’hôpital,
celui de faire valoir son droit fondamental, me semble collaboré plus directement à sa mort que le refus physique des transfusions sanguines. De plus les affirmations de dire qu’il est mort par le refus de traitement serait un faux avéré, une légende urbaine, car nul na été en mesure de dire si elle lui aurait été fatal de tout façon.
Cet hôpital crache tell sur les accommodements raisonnable?
L’établissement aurait du répondre au frère de Lavoie en matière de soin alternatif !
Je pense que l’hôpital es responsable directement de ne pas avoir préparé le personnel médical au droit de cette homme, sachant que derrière cette homme existe de tout façon une dite secte des témoins de Jéhovah. Cela intéresse qui de savoir qu’un gars refuse des soins, celle de son choix, as se demandé qu’il en est peut-être mort de ne pas lui avoir souscrit plus rapidement les soins qu’ils exigeaient.
Bien sur cette interrogation reste transparente a un niveau d’objectivité par égale.
Auteur : mickael__keul
Date : 27 sept.07, 07:27
Message : celui de faire valoir son droit fondamental
c'est un droit fondamental, alors que le refus d'acharnement thérapeutique ou le désir d'euthanasie doivent toujours, eux, etre débattus en cour de justice !! allez comprendre ?
Auteur : sainte blandine
Date : 27 sept.07, 22:33
Message : medico a écrit :
TU élude la question du avait donné des chiffres alors domme tes sources concernant ses chiffres .
merci d'avance .
tu as cliqué sur le lien au moins ?
sources : Livre "humanité" p. 17 (watchtower ou watch tower-L'organisation mondiale des témoins de Jéhovah)
Auteur : medico
Date : 27 sept.07, 22:37
Message : oui mais j'ai pas trouvé tes chiffres qui sois dit en passant si tu les retrouvent ne sont pas sérieux car ils passent du simple au triple .
mais j'attent ta réfèrence exacte. merci d'avance.
Auteur : Jonathan L
Date : 27 sept.07, 22:59
Message : ELiaquim c'est de mon frère dont il s'agit. Comme j'ai été à son chevet, alors je repondrais a tes questions.
Oui pendant les 6 semaines d'hospitalisation de mon frère celui-ci a reçu EPO et supléments de fer qui dans certains cas peuvent aidez une personne à reconstituez son sang. Mais pour cela le taux d'hémoglobine dans le sang doit être suffisant. Lors d'une chute rapide et important du niveau de sang, ou d'un taux d'hémoglobine faible, ce traitements alternatifs ne sont pas éfficaces.
Et non ce n'est pas une légende urbaine de dire qu'il est mort par refus de transfusion. Non les transfusions ne lui auraient pas été fatales.
Et non il n'a pas pu faire un choix lorsque son état c'est détérioré. Il était dans un coma (6 semaine il est resté conscient moins de douze heures après son admission). C'est la femme de celui-ci qui étant TJ elle même a refusé les transfusions à sa place. Et jusqu'a mon arrivé mon frère était entouré de TJ qui venait s'asuré que celui-ci ne recoivent aucune transfusion. J'apelle cela de la pression.
Les problèmes de santé de mon frère ne sont pas la cause de sa chute d'hémoglobine. Ma grand-mère (depuis plus de 30 ans), ma mère (20 ans), des tantes et des oncles souffrent tous de la même maladie. J'ai certain symptomes de cette maladie (non déclaré encore officielement. Pour établir un diagnostique clair, sa me prend du sang de ma mère pour des test génétique, mais celle-ci refuse d'en donner pour que moi ou ma soeur puissont être diagnostiqué). Pourtant, tous nous avons un taux d'hémoglobine correct et suffisant. Les médecins affecté a mon frère ont cherchez a comprendre pourquoi cela se produisait et il n'ont trouvé aucune référence dans la littérature médicale entre sa maladie et une chute du taux d'hémoglobine. Ma grand-mère, ma mère, mes tantes et mes oncles atteint, ont tous subit la même opération. Aucunne de celle-ci n'a nésséscité de transfusion.
Mon frère a été traitez et suivi par les meilleurs spécialistes de cette maladie à Québec. Il a été sous le bistouri d'un des leaders dans le domaine de ce type d'opération. Alors je prendrait leur avis pour porté mes jugements sur cette affaire au dessus de celle des TJ qui disent que mon frère est mort suite a un refus de traitements pour un cancer, ce qu'il n'avait pas. Ni même écouté les rumeurs circulant dans les congrégation, comme quoi un membres du personnel hospitalier aurait dit à mes parents que se serait une erreur médical qui aurait causé sa mort et qu'il n'a jamais été question de sang, mais que les médecins couvriraient leur erreur avec cette histoire pour cacher celle-ci.
Non ce n'est pas une légende urbaine que de dire que mon frère soit mort a cause d'un refus de transfusion. J'y étais. Toi non.
Auteur : sainte blandine
Date : 28 sept.07, 00:27
Message : medico a écrit :oui mais j'ai pas trouvé tes chiffres qui sois dit en passant si tu les retrouvent ne sont pas sérieux car ils passent du simple au triple .
mais j'attent ta réfèrence exacte. merci d'avance.
sources : Livre "humanité" p. 17 (watchtower ou watch tower-L'organisation mondiale des témoins de Jéhovah)
Les Dr Jerry Bergman et David Reed sont arrivés à la conclusion qu’il meurt entre 450 et 1 150 Témoins de Jéhovah par an [16].
16 ↑ Voir Blood Transfusion du Dr. Jerry Bergman, Witness Inc., page 3 (le Dr Jerry Bergman est un expert auprès des tribunaux des États-Unis pour les questions touchant les Témoins de Jéhovah. Il a écrit plus de 20 livres et plus de 400 articles dans des ouvrages spécialisés.) Cité par vigi-sectes
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moi ... ie_humaine
http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html
http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG Auteur : medico
Date : 28 sept.07, 04:17
Message : A ça été long mais j'espére que tu a bien lu ! ( sont arrivé a cette conclusion ) et pour toi elle valable une conclusion qui va du simple au triple ?
Auteur : sainte blandine
Date : 28 sept.07, 04:53
Message : bien sur, cela veut simplement dire qu'il y a des années plus meurtrières que d'autres.
Auteur : medico
Date : 28 sept.07, 04:56
Message : sainte blandine a écrit :bien sur, cela veut simplement dire qu'il y a des années plus meurtrières que d'autres.
sacré fourchette alors .
Auteur : sainte blandine
Date : 28 sept.07, 04:58
Message : ben oui
Auteur : medico
Date : 29 sept.07, 00:59
Message : sainte blandine a écrit :ben oui
trés laconique comme réponse ce qui tant a prouver que ses chiffres ne sont pas des plus sérieux car ça ferrait des tolés dans le monde si ils étaient avérés.
Auteur : franjuant
Date : 29 sept.07, 01:15
Message : lol vous me faire rire (sourire)

Auteur : sainte blandine
Date : 29 sept.07, 22:26
Message : medico a écrit :
trés laconique comme réponse ce qui tant a prouver que ses chiffres ne sont pas des plus sérieux car ça ferrait des tolés dans le monde si ils étaient avérés.
Mais ça le fait, ça le fait et mes chiffres ont été calculés, je le répète par un scientifique mondialement reconnus, qui es-tu toi ? pour les contester ?
Ph.D., biologie
Biographie
Jerry Bergman a enseigné la biologie, la génétique, la chimie, la biochimie, l'anthropologie, la géologie, et la microbiologie à l'université du nord-ouest d'état dans Archbold OH pendant plus de 17 années. Maintenant accomplissant son 9ème degré, DR Bergman est un diplômé de l'université médicale de l'Ohio, de l'université de l'Etat de Wayne à Detroit, de l'université de Toledo, et d'université de l'Etat de vert de bowling. Il a plus de 600 publications dans 12 langues et 20 livres et monographies. Il a également enseigné à l'université médicale de l'Ohio où était un associé de recherches dans le département de la pathologie expérimentale, et il a également enseigné 6 ans à l'université de Toledo, et 7 ans au cintrage verdissent l'université de l'Etat.
Parmi ses livres est une monographie sur l'évaluation de pair éditée par la pression de journal d'étudiant d'université, un Fastback sur la polémique de création-évolution éditée par Phi Delta Kappa, un livre sur les organes résiduels avec DR George Howe (les organes résiduels de `' sont entièrement fonctionnels), un livre sur la psychologie et les cultes religieux, un livre sur la discrimination religieuse éditée par Onesimus Press, et un livre sur la santé mentale éditée par Claudius Verlag dans München. Il a également édité un manuel d'université sur l'évaluation (Boston, Houghton Mifflin Cie.), et a contribué aux douzaines d'autres manuels. Il était également un conseiller pour plus de 20 manuels de la science, la plupart du temps biologie et biochimie.
DR Bergman a présenté plus de cent papiers scientifiques lors des réunions de professionnel et de communauté les Etats-Unis, le Canada, et Europe. Pour discuter sa recherche, il a été un orateur décrit sur beaucoup de campus d'université dans l'ensemble des Etats-Unis et de l'Europe, et est un invité fréquent sur les émissions télévisées par radio et. Sa recherche a fait la page avant en journaux dans tout le pays, a été décrite par l'exposition de Paul Harvey plusieurs fois, et discutée par David Brinkley, mandrin Colson, et d'autres commentateurs nationalement connus sur la télévision nationale.
Son autre expérience professionnelle inclut sur dix ans d'expérience à de diverses cliniques mentales de santé/psychologie en tant que conseiller clinique professionnel autorisé et trois ans de recherches à temps plein de corrections pour une grande cour de circuit du comté au Michigan et l'intérieur les murs de la prison de Jackson (SPSM), la plus grande prison murée dans le monde. Il a également servi de conseiller pour des nouvelles de CBS, des nouvelles d'ABC, le sommaire du lecteur, international d'amnistie, plusieurs organismes gouvernementaux et à deux gagnants de prix Nobel, y compris l'inventeur du transistor. Dans la décennie passée il a consulté ou a témoigné comme témoin expert ou le conseiller one-hundred dedans presque des affaires en jugement. Un camarade de l'association scientifique américaine, membre de l'association nationale pour l'avancement de la Science, et beaucoup d'autres associations professionnelles, il est énuméré dans qui est qui en Amérique, qui est qui dans le Midwest et dans qui est qui en la Science et religion.
Auteur : Falenn
Date : 30 sept.07, 00:24
Message : sainte blandine a écrit :Chapitre 1 : le sang
Tous les verets auquels se réfèrent les TJ pour justifier le refus de la transfusion, se trouvent dans l'ancien testament, hors, les juifs sont les premier à vivre selon l'ancien testament (manger cachère) Si le peuple juif et les rabbins avaient compris qu'il fallait refuser les transfusions de sang, il auraient été les premiers à le faire, hors, cela n'est pas le cas. Les TJ auraient-ils la prétention de mieux comprendre l'ancien testament que les juifs ?
Il s'agit essentiellement du lévitique :
17.10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple. 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. 17.12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang. 17.13 Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière. 17.14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.
Le judaïsme prend ce texte littéralement (pas de sang dans l'estomac), et l'applique par la préparation kacher (pour éliminer toute trace de sang, la viande est trempée dans l'eau et le sel avant la cuisson).
Pour un juif, la règle d'or de la thora est de préserver la vie.
Pour sauver une vie, on peut violer chabbat, pratiquer l'avortement, prélever des organes, transfuser du sang, etc ...
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 sept.07, 05:38
Message : sainte blandine a écrit :Tous les verets auquels se réfèrent les TJ pour justifier le refus de la transfusion, se trouvent dans l'ancien testament
Désolé de te contredire mais ton affirmation est fausse ! Les principaux versets sur lesquels les tj se basent sont
Actes 15:28 et 29 !
Auteur : Falenn
Date : 30 sept.07, 06:17
Message : maurice le laïc a écrit :Désolé de te contredire mais ton affirmation est fausse ! Les principaux versets sur lesquels les tj se basent sont Actes 15:28 et 29 !
Dans ce passage, il s'agit de régler le différent concernant les lois juives (certains juifs messianiques étaient pour la continuité des lois, d'autres pour son "allègement", notamment concernant la circoncision).
Paul donne son avis sur la question :
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. Après l'avoir lue, les frères furent réjouis de l'encouragement qu'elle leur apportait. Auteur : tonyc
Date : 30 sept.07, 06:40
Message : Depuis 1945, date de la première mention de l'interdiction des transfusions sanguines, jusqu’à nos jours, de nombreux Témoins de Jéhovah se sont retrouvés confrontés à une situation médicale où les transfusions sanguines sont la seule solution thérapeutique possible.
Rien qu'en France, en 1999, un médecin rapportait dans le journal Le Monde que les dirigeants Témoins de Jéhovah reconnaissaient auprès de la communauté médicale 15 cas de Témoins de Jéhovah n'ayant pas d'alternative aux transfusions sanguines par an[6]. Si l'on se base sur ce chiffre et qu'on l'étend au monde entier, en considérant artificiellement que les conditions médicales sont les mêmes partout dans le monde, on arriverait donc en 1999 à un chiffre de 750 Témoins de Jéhovah ayant un besoin vital de transfusions sanguines par an, en se basant sur les chiffres même de leurs dirigeants.
http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/13283
j'adore ta technique medico, sur un sujet pareil, que fais je? j'harcèle la personne pour qu'elle me donne les sources sur un chiffre précis, sans débattre du fond, à savoir que des gens crèvent à cause d'un dogme (peu importe le nombre). Une fois cette référence fournie, je dis que les chiffres varient trop, donc sont bidons, emballé c'est pesé.
Toujours nier, pour défendre son bout de pain.
Auteur : medico
Date : 30 sept.07, 08:23
Message : tu te trompe et les chiffres donné sont pas sur la preuve cette fourgette trop grande et le sujet trés reducteur qui constiste a dire pas de transfusion = mort ce qui est totalement faux.
http://www.watchtower.org/f/hb/index.ht ... cle_05.htm Auteur : franjuant
Date : 30 sept.07, 08:28
Message : le nobre 15 vient des dirigeants tj, ils ont p-etre minimisé le plus que possible? pour vous pas de trans = pas mortel
Auteur : sainte blandine
Date : 30 sept.07, 08:51
Message : Falenn a écrit :
Il s'agit essentiellement du lévitique :
17.10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple. 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. 17.12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang. 17.13 Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière. 17.14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.
Le judaïsme prend ce texte littéralement (pas de sang dans l'estomac), et l'applique par la préparation kacher (pour éliminer toute trace de sang, la viande est trempée dans l'eau et le sel avant la cuisson).
Pour un juif, la règle d'or de la thora est de préserver la vie.
Pour sauver une vie, on peut violer chabbat, pratiquer l'avortement, prélever des organes, transfuser du sang, etc ...
Matthieu, chapitre 15-
11 :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que
tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Auteur : tonyc
Date : 30 sept.07, 09:09
Message :
15, 30, 5, ou 1000, qu'est ce que ça peut faire? l'important c'est que des gens meurt suite à un refus de transfusion à cause d'un dogme. (De plus les chiffres que je t'ai fourni émanent des tj).
Auteur : medico
Date : 30 sept.07, 10:11
Message : tout comme des gens meurent suite a une transfusion.
mais là n'est pas la question car pour beaucoup de gens pas de tranfusion = mort ce qui est des plus réducteur comme raisonnement .
Auteur : Salah Al Din
Date : 30 sept.07, 10:14
Message : Les gens qui meurent par refus de se faire transfuser n'ont pas été forcer de faire ce refus.
Ce sont des adultes qui obéissent à leur croyance.
Personne ne les obligent à être TJ. Donc où est le problème?
Je pense qu'il serait pire de les obliger à se tranfuser contre leur gré, car ils seraient tenté d'aller se faire soigner ailleurs, et là ça peut être dangereux pour eux.
Par contre quand il s'agit d'enfant très jeune, c'est une autre histoire.
Auteur : franjuant
Date : 30 sept.07, 10:56
Message : Les gens qui meurent par refus de se faire transfuser n'ont pas été forcer de faire ce refus.
Ce sont des adultes qui obéissent à leur croyance.
Personne ne les obligent à être TJ. Donc où est le problème?
les gens on le droit de refuser un soin, c'est un droit
« Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l'avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d'interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d'accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment » (Article L. 1111-4 du Code de la santé publique).
Mais faut pas non plus qui ait pression
d'apres les dire de jonatanL la congragation était constament au chevet de son frere pour sassurer de pas accepter de transfu.
Le comportement d'un groupe n'engage qu'eux pas l'organisation entiere
Mais quand il s'agit de mineur seul le medecin peut decider:
Commission d'enquête parlementaire sur les sectes et les mineurs de 2006 reconnaît qu'il ne lui appartient pas de porter un jugement sur les croyances des Témoins de Jéhovah, mais elle estime qu'il lui revient de dénoncer les effets de ces dernières sur la santé et le psychisme des enfants. Le rapport explique :
« Appelés à incarner l’image du martyre exemplaire, les jeunes Témoins de Jéhovah espèrent « devoir être opéré(s) pour pouvoir, le jour de l’opération, prouver qu’on est un bon Témoin de Jéhovah en refusant la transfusion sanguine »(5). C’est dans cette logique qu’un article du 24 mai 1994, publié dans la revue jéhoviste Réveillez-vous !, présentait les photographies de vingt-quatre enfants de différents pays, morts pour avoir volontairement refusé une transfusion sanguine et qu’il indiquait comment l’attitude de ces petits malades avait eu, sur le corps médical, un impact positif pour la secte. Leur refus inébranlable de la transfusion avait impressionné les personnels hospitaliers qui, du coup, se posaient des questions et pour certains se laissaient endoctriner par la suite (1). Cette éducation des jeunes enfants et cette préparation au martyre sont en soi extrêmement inquiétantes. Quant à l’attitude des parents qui conduit à mettre en péril la santé de leur enfant, voire à mettre en jeu son pronostic vital, en refusant toute transfusion sanguine, elle est inacceptable ; elle constitue un trouble à l’ordre public, selon l’analyse exposée devant la commission d’enquête par M. Jean-Olivier Viout, qui a notamment précisé : « Quand la vie d’un enfant est en danger, l’État ne doit pas transiger. (…) Le danger est là, et on refuse la transfusion sanguine : c’est un trouble à l’ordre public. » (2) Les manifestations de ce trouble sont aujourd’hui limitées par le sixième alinéa de l’article L. 1111-4 du code la santé publique qui, « dans le cas où le refus d’un traitement par la personne titulaire de l’autorité parentale ou par le tuteur risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du mineur », autorise le médecin à délivrer « les soins indispensables ». »
Auteur : medico
Date : 30 sept.07, 11:00
Message : entre etre au chevet d'un malade est faire pression il y a une marge vite franchie par certain.
Auteur : franjuant
Date : 30 sept.07, 11:10
Message : lol ta p-etre pas tord
j'étais pas là, toi non plus, ayons au moin le doute
Auteur : sainte blandine
Date : 30 sept.07, 21:39
Message : medico a écrit :entre etre au chevet d'un malade est faire pression il y a une marge vite franchie par certain.
Pas si les visiteurs son là pour veiller à ce que le malade ne renonce pas à son refus de se soigner.
Auteur : medico
Date : 30 sept.07, 22:22
Message : ça c'est ton idée qui n'engage que toi
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 sept.07, 22:56
Message : Falenn a écrit :Paul donne son avis sur la question
Sauf qu'il s'agit de bien plus qu'un simple avis :
"il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire". C'est un des commandements auxquels les chrétiens doivent obéir ! Maintenant, c'est à chacun de discerner si les transfusions sanguines sont concernées par ce commandement !

Auteur : sainte blandine
Date : 30 sept.07, 23:09
Message : medico a écrit :ça c'est ton idée qui n'engage que toi
Mais, toi, tes idées engagent tous les TJ et cela fait une sacré distingo, moi, je n'ai jamais demandé à quelqu'un de refuser de se laisser soigner.
Auteur : medico
Date : 30 sept.07, 23:11
Message : sainte blandine a écrit :
Mais, toi, tes idées engagent tous les TJ et cela fait une sacré distingo, moi, je n'ai jamais demandé à quelqu'un de refuser de se laisser soigner.
c'est encore là un mensonge car les tj ne refussent pas de se soigner. faute d'argument tu tourne autour du pot .
Auteur : sainte blandine
Date : 30 sept.07, 23:15
Message : medico a écrit :
c'est encore là un mensonge car les tj ne refussent pas de se soigner. faute d'argument tu tourne autour du pot .
Le refus de la transfusion salvatrice, tu appelles cela comment ?
Auteur : medico
Date : 01 oct.07, 00:03
Message : SALVATRICE

moi je connais qu'un sauveur.
Auteur : Falenn
Date : 01 oct.07, 01:31
Message : sainte blandine a écrit :
Matthieu, chapitre 15-
Pour moi, les écrits bibliques ne sont pas une référence !

Auteur : tonyc
Date : 01 oct.07, 05:58
Message : Un type refuse une transfusion, signe ainsi son arrêt de mort (avec ou sans pression, peu importe), et les tj trouvent ça normal. Un type veut se tuer parce qu'il souffre=>PAS BIEN. Un type veut se laisser tuer par croyance (au mieux, au pire parce que c'est un type abruti par des années de formatage)=>BIEN.
J'ai plus qu'à me jeter sous les roues d'un camion parce que je crois que mon dieu me l'ordonne, ou bien m'immoler par le feu pour rejoindre Véga.
Auteur : Wooden Ali
Date : 01 oct.07, 06:14
Message : Ne pas vouloir se soigner ou refuser une thérapeutique est parfaitement légitime. On pourrait dire cyniquement : "un de moins !" si les proches du malade n'étaient pas concernés ! Le malade relègue la détresse de ses proches et de sa famille au dessous de ses convictions.
Medico bondit de joie à cette attitude.
Moi pas !
Auteur : meo
Date : 01 oct.07, 06:57
Message : En mars 2004, Héma-Québec estimait le risque de contacter le VIH par transfusion à 1 cas sur 4 952 510. Quant aux hépatites B et C, les risques évalués sont respectivement de 1 cas sur 278 413 et de 1 cas sur 1 226 478.
En comparaison, il est plus risqué de mourir pendant un accouchement (environ 1 possibilité sur 30 000) ou de mourir frappé par la foudre (environ 1 possibilité sur 350 000) que d’être contaminé lors d’une transfusion sanguine.
source:
http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/santpub/s ... enDocument Auteur : medico
Date : 01 oct.07, 07:41
Message : Wooden Ali a écrit :Ne pas vouloir se soigner ou refuser une thérapeutique est parfaitement légitime. On pourrait dire cyniquement : "un de moins !" si les proches du malade n'étaient pas concernés ! Le malade relègue la détresse de ses proches et de sa famille au dessous de ses convictions.
Medico bondit de joie à cette attitude.
Moi pas !
tu dis n'importe quoi .
Auteur : Wooden Ali
Date : 01 oct.07, 08:10
Message : C'est un peu court, jeune homme ! Il ne suffit pas de se taper l'index sur la tempe pour avoir raison.
Celui qui refuse de se soigner considère manifestement que la raison qui le pousse à le faire est de plus grande importance que de mettre ces proches dans la peine et l'embarras.
Tu peux continuer de taper à suivre, ça ne changera rien à la réalité de mon affirmation.
Auteur : maurice le laïc
Date : 01 oct.07, 08:49
Message : sainte blandine a écrit :
Mais, toi, tes idées engagent tous les TJ et cela fait une sacré distingo, moi, je n'ai jamais demandé à quelqu'un de refuser de se laisser soigner.
N'est-ce pas tout particulièrement excessif d'assimiler le refus de transfusions sanguines à un refus de se soigner ! J'estime que ça n'a rien à voir ! Il s'agit, pour des raisons non médicales, du refus d'un traitement particulier et non
de refuser de se laisser soigner, d'autant que ce traitement peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines surtout dans certains pays !
Nombre de messages affichés : 50