Résultat du test :
Auteur : bercam
Date : 05 oct.07, 11:13
Message : Jésus a accompli des miracles. Il a nourri cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons.
Elisée et Elie ont accompli le même miracle. Elisée a nourri des centaines de personnes avec vingt pains d’orge et quelques épis de blé. «Il mit donc cela devant eux, et ils mangèrent, et ils en laissèrent de reste, suivant la parole de l'Eternel.» (II Rois 4 :44) Elisée s’est porté garant de la multiplication de l’huile que possédait une veuve et lui a dit: «Puis elle s'en vint, et le raconta à l'homme de Dieu, qui lui dit : Va, vends l'huile, et paye ta dette ; et vous vivrez, toi et tes fils, de ce qu'il y aura de reste.» (II Rois 4 :7) « La farine de la cruche ne manqua point, et l'huile de la fiole ne tarit point, selon la parole que l'Eternel avait proférée par le moyen d'Elie. » (I Rois 17 :16) «Et les corbeaux lui11 apportaient du pain et de la chair le matin, et du pain et de la chair le soir, et il buvait du torrent. » (I Rois 17 :6)
Jésus pouvait soigner les lépreux
Elisée a dit à Naaman qui était lépreux de se laver dans le Jourdain : « Ainsi il descendit, et se plongea sept fois au Jourdain, suivant la parole de l'homme de Dieu ; et sa chair lui revint semblable à la chair d'un petit enfant ; et il fut net.» (II Rois 15 :14)
Jésus pouvait rendre la vue à un non-voyant
: Elisée aussi: «Elisée donc pria, et dit : Je te prie, ô Eternel! Ouvre ses yeux, afin qu'il voie ; et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit,... » (II Rois 6:17) «Et il arriva que sitôt qu'ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit : Ô Eternel ouvre leurs yeux afin qu'ils voient. Et l'Eternel ouvrit leurs yeux, et ils virent, et voici ils étaient au milieu de Samarie.» (II Rois 6 :20)
Elisée pouvait également ôter la vue: «Puis [les Syriens] descendirent vers Elisée, et il pria l'Eternel, et dit : Je te prie, frappe ces gens d'éblouissement ; et Dieu les frappa d'éblouissement, selon la parole d'Elisée.» (II Rois 6 :18)
Jésus pouvait ressusciter les morts
Lisez ce que la Bible raconte à propos d’Elie : (I Rois 17 :22) : «Et l'Eternel exauça la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant rentra dans lui, et il recouvra la vie. » Lisez également ce qu’elle dit à propos d’Elisée: «Puis il monta et se coucha sur l'enfant, et mit sa bouche sur la bouche de l'enfant, et ses yeux sur ses yeux, et ses paumes sur ses paumes, et se pencha sur lui ; et la chair de l'enfant fut échauffée » c’est-à-dire que l’enfant ressuscita (II Rois 4 :34)
Elisée est même allé jusqu’à ressusciter les corps par simple contact du mort avec sa propre dépouille: «Et il arriva que comme on ensevelissait un homme, voici on vit venir une troupe de soldats, et on jeta cet homme-là dans le sépulcre d'Elisée ; et cet homme étant roulé là dedans, et ayant touché les os d'Elisée, revint en vie, et se leva sur ses pieds.» (II Rois 13 :21)
qu'est ce qui distingue jesus (p) des autres prophètes ?
pas grand chose on dirait !
Auteur : Bordelais
Date : 05 oct.07, 11:30
Message : Qui est le plus grand prophete celui qui convainc des milliers de personnes sans avoir à faire de miracles ou celui qui convainc une poignée de personnes avec des dizaines de miracles ?
Auteur : FromDaWu
Date : 05 oct.07, 12:09
Message : Bordelais a écrit :Qui est le plus grand prophete celui qui convainc des milliers de personnes sans avoir à faire de miracles ou celui qui convainc une poignée de personnes avec des dizaines de miracles ?
IL est vrai que muhammad n'a pas fait de miracle comme vous ne dite meme vous-meme, dans la mesure ou il n'était pas un Prophète de Dieu.
Sa religion a été béni de Dieu par la suite, car malgré tout il y a des choses bonne en islam, mais Dieu l'Eternel et Tout Puissant n'en est pas la source.
En revanche, le Christ Jésus a fait des dizaines de miracle, et a bien expliqué pourquoi il les faisait et également pourquoi li n'en avait pas forcement besoin. Il suffit pour cela d'avoir lu le Nouveau Testament, sans quoi......
Cordialement
Auteur : Bordelais
Date : 05 oct.07, 14:32
Message : En quoi un livre écrit par des paiens européens pourraient inspirés des monotheistes comme nous ?
Auteur : Glorry
Date : 05 oct.07, 14:54
Message : Bordelais a écrit :En quoi un livre écrit par des paiens européens pourraient inspirés des monotheistes comme nous ?
Mouahahahahahaha!!!
Vraiment pathétique comme remarque!
Tu parles de qui là? Les apôtres de Jésus? Ils sont paiens et européens??
Tu voles bas!
Auteur : sépolis
Date : 05 oct.07, 20:35
Message : Bordelais a écrit :En quoi un livre écrit par des paiens européens pourraient inspirés des monotheistes comme nous ?
Mais personne ne vous demande d'être inspiré par un livre dont vous ne vous reconnaissez pas. Vous êtes libres de préférer le prophète du butin et des captives de guerre.
La peine de mort pour apostasie c'est ton prophète qui l'impose pas le Christ donc inutile de te poser la question, tu es libre et responsable de tes choix.
par contre, poses toi la question pourquoi Mahomet a dit qu'il fallait tuer l'apostat, a ce moment il était inspiré par Satan probablement, ça lui arrivait souvent
Auteur : sépolis
Date : 05 oct.07, 20:53
Message : Bordelais a écrit :Qui est le plus grand prophete celui qui convainc des milliers de personnes sans avoir à faire de miracles ou celui qui convainc une poignée de personnes avec des dizaines de miracles ?
Tu peux dire des millions sans te tromper
Mais il faut précisé, par l'expansion par le fer, sinon personne ne peut te suivre même pas toi-même.
les mahométants cultivent des revendications et des ambitions conflictuelles
à un tel point qu'ils se sentent obligé de rabaisser le Christ. Mission impossible malgrés leurs gesticulation dans le vent qui ne fait de tort qu'a eux même et ils ne sont même pas capables de s'en appercevoir !!!
Mais c'est naturel, Ils tiennent ça de leur prophète.
C'est une erreur de logique que tu nous proposes, ça s'appelle " argumentum ad numerum " : plus les gens soutiennent une croyance ou une proposition, plus il est probable que cette proposition soit exacte.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "
Par contre et ça tous le monde peut le constater, en dépit de ses prétentions universalistes, l’Islam n’a jamais réussi à éliminer les violences , au contraire, elles ont toujours été meurtrières et inhérente à l'Islam. Satan a certains pourvoir tu sais, son objectif principal c'est justement l' " argumentum ad numerum "
Sinon ça serait trop facile !
On ne devient pas adepte du Christ comme on rentre dans un moulin; ça c'est l'islam qui le propose
Auteur : Snakepat
Date : 05 oct.07, 22:53
Message : bercam a écrit :
qu'est ce qui distingue jesus (p) des autres prophètes ?
pas grand chose on dirait !
Tout ce que j'ai à dire, c'est que
AUCUN d'entre vous n'a répondu ou cherché à répondre à la question posée.
Quelles sont vos arguments pour dire que Jésus(bsl) est plus Dieu que prophete ?
Auteur : sépolis
Date : 05 oct.07, 23:50
Message : Snakepat a écrit :
Tout ce que j'ai à dire, c'est que AUCUN d'entre vous n'a répondu ou cherché à répondre à la question posée.
Quelles sont vos arguments pour dire que Jésus(bsl) est plus Dieu que prophete ?
Vous posez la mauvaise question parce que vous utilisez des neurones coraniques. Nous n'avons pas a comparez le Christ avec Dieu.
Le Messie est le Verbe de Dieu, ce Verbe c'est exprimé deux fois , une fois a Moïse au sommet d'une montagne en catimini, et la dernière fois ouvertement en se réincarnant dans le Corps d'un homme accompli né miraculeusement du sein d'une femme que Isaïe a prophétisé.
Vous cherchez à nous amener sur les chemins escarpés de la thèse coranique qui vous fait croire que les Chrétiens sont trithéistes, qu'ils incorporent Marie dans la trinité et qu'ils croient que Dieu a copulé avec cette même Marie
Conclusion : nous ne parlons pas de la même chose, vous cherchez un prétexte dans la soi disante faille du Christianisme qui conforterait (d'une façon illusoire et a très court terme) votre choix de suivre aveuglement et dans ses moindre gestes (ce qui est la définition d'un gourou) un prophète qui manifestement n'a aucun caractères d'un prophète de Dieu. Ceci est votre principale motivation dans vos débats avec les autres spiritualités.
Donc tu devais dire : aucun de vous ne veut capituler et confirmer les thése du prophète du butin et des captives de guerre.
Auteur : idrom
Date : 05 oct.07, 23:57
Message : Snakepat a écrit :
Tout ce que j'ai à dire, c'est que AUCUN d'entre vous n'a répondu ou cherché à répondre à la question posée.
Quelles sont vos arguments pour dire que Jésus(bsl) est plus Dieu que prophete ?
il a creer l'univers, les anges et les hommes. il a tout creer:
col 1 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé
par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Auteur : bercam
Date : 06 oct.07, 00:36
Message : idrom a écrit :
il a creer l'univers, les anges et les hommes. il a tout creer:
col 1 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible. Lis l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »
Il est donc clairement énoncé ici que Jacob (Israël) est le premier-né de Dieu. Lisez à présent II Samuel 7 :13-14 et I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »
Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie est encore plus troublant :
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
le Deutéronome 14 :1
« Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »
Les gens du commun peuvent aussi être les premiers-nés de Dieu. les Romains 8 :28
« Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. »
Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?
Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.07, 00:53
Message : bercam a écrit :.../....
Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?
Le premier qui soit né... de lui
Il a dit "sois" et il "fut" contrairement a tous les autres nés... QUI ONT UN PAPA bien terrestre et une MAMAN bien terrienne aussi.
Vous êtes si gênés par cela qu'il faut que vous précisiez "fils de Marie" : cela démontre bien que même celui qui a écrit le Coran (ou dicté...ou compilé... car là on se perd au bout d'un moment... ) était tellement dans le doute qu'il a préféré ne parler que de la maman... et pas du papa.
Bizarre non ? dans une religion qui pose le père en chef de famille laisser Jésus sans père !

Auteur : Snakepat
Date : 06 oct.07, 01:40
Message : Simplement moi a écrit :
Le premier qui soit né... de lui
Il a dit "sois" et il "fut" contrairement a tous les autres nés... QUI ONT UN PAPA bien terrestre et une MAMAN bien terrienne aussi.
Vous êtes si gênés par cela qu'il faut que vous précisiez "fils de Marie" : cela démontre bien que même celui qui a écrit le Coran (ou dicté...ou compilé... car là on se perd au bout d'un moment... ) était tellement dans le doute qu'il a préféré ne parler que de la maman... et pas du papa.
Bizarre non ? dans une religion qui pose le père en chef de famille laisser Jésus sans père !

Pourquoi un homme doit forcement avoir un pere ? Lol...
J'sais vous avez commencé à rire, mais en un nom j'démontre qu'un homme peut être homme sans pere et même sans mère: Adam.
Donc ça parle pas du "papa" tout simplement parce que... "a pas papa".
bercam t'explique bien les choses, en attente des réponses d'autres chrétiens sur tes posts, que la Paix soit avec vous.
Auteur : idrom
Date : 06 oct.07, 02:08
Message : bercam a écrit :
Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible. Lis l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »
Il est donc clairement énoncé ici que Jacob (Israël) est le premier-né de Dieu. Lisez à présent II Samuel 7 :13-14 et I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »
Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie est encore plus troublant :
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
le Deutéronome 14 :1
« Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »
Les gens du commun peuvent aussi être les premiers-nés de Dieu. les Romains 8 :28
« Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. »
Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?
je parlais du fait que jesus a creer l'univers, les anges et les hommes. je ne parlais pas du premier né, mais si tu veux changer de sujet, soit.
c'est vrai, les hommes sont aussi appler fils de dieu, tout comme jesus. il en resute que l'expression "fils de dieu" ne peut permettre de rendre compte de la divinité de jesus.
par contre, l'expression "fils unique de dieu", celle_ci le montre.
si tout les hommes sont appeler fils de dieu, ils le sont par adoption:
gal: mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
4.6
par contre, jesus est le fils unique de dieu, le seul, il n'en a point d'autre. dieu est pere, fils et saint esprit, de meme nature. meme si ces trois personnes sont les meme en terme d'etre, il demeure distinct l'un de l'autre de part leur filiation.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.07, 02:16
Message : Snakepat a écrit :
Pourquoi un homme doit forcement avoir un pere ? Lol...
J'sais vous avez commencé à rire, mais en un nom j'démontre qu'un homme peut être homme sans pere et même sans mère: Adam.
Donc ça parle pas du "papa" tout simplement parce que... "a pas papa".
bercam t'explique bien les choses, en attente des réponses d'autres chrétiens sur tes posts, que la Paix soit avec vous.
Bercam n'explique rien du tout.
Adam..

La fausse comparaison sempiternelle.
Adam n'a PAS été ENGENDRE et n'est le fils de personne.
Donc la démonstration est nulle et non avenue. On ne peut pas comparer le créé (si tant est qu'il l'ait été... car ADAM pour moi n'est pas une personne mais une image représentative de l'humanité... tout comme EVE car si non tout le monde descend de rapports incestueux... loin des préceptes divins et logiques) et l'engendré.
On ne peut comparer une statue ou statuette même insufflée de vie a un bébé qui grandit dans le sein de sa mère et qui forcément provient d'un ensemencement classique.
Eh oui.. et dans ce cas il faut bien un papa... même si ce papa est la "volonté divine".
Salam
Auteur : Son of God
Date : 06 oct.07, 06:15
Message : Adam veut dire le terreux en hebreu, et Eve celle qui donne la vie....Adam est né de la poussière et est redevenu poussière, comme tout homme...alors que Jesus est vivant pour l'éternité :"et voilà je suis avec vous pour l'éternité"...on ne peut pas comparer Jésus à Adam, le créateur à la créature

Auteur : Bordelais
Date : 06 oct.07, 06:26
Message : Son of God a écrit :Adam veut dire le terreux en hebreu, et Eve celle qui donne la vie....Adam est né de la poussière et est redevenu poussière, comme tout homme...alors que Jesus est vivant pour l'éternité :"et voilà je suis avec vous pour l'éternité"...on ne peut pas comparer Jésus à Adam, le créateur à la créature

tu peux me donner l'adresse de Jésus que j'aille discuter avec lui

Auteur : idrom
Date : 06 oct.07, 06:54
Message : Bordelais a écrit :
tu peux me donner l'adresse de Jésus que j'aille discuter avec lui

troisieme nuage a droite de la grande ours.
Auteur : sépolis
Date : 06 oct.07, 07:30
Message : idrom a écrit :
troisieme nuage a droite de la grande ours.
Fais gaffe il se donne des air de sceptique (un habille trop large pour un mahométan) mais il croit dure comme le fer aux fictions coraniques. Donc il est capable de te comprendre à la lettre
Auteur : bercam
Date : 06 oct.07, 07:58
Message : idrom a écrit :
je parlais du fait que jesus a creer l'univers, les anges et les hommes. je ne parlais pas du premier né, mais si tu veux changer de sujet, soit.
c'est vrai, les hommes sont aussi appler fils de dieu, tout comme jesus. il en resute que l'expression "fils de dieu" ne peut permettre de rendre compte de la divinité de jesus.
par contre, l'expression "fils unique de dieu", celle_ci le montre.
si tout les hommes sont appeler fils de dieu, ils le sont par adoption:
gal: mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
4.6
par contre, jesus est le fils unique de dieu, le seul, il n'en a point d'autre. dieu est pere, fils et saint esprit, de meme nature. meme si ces trois personnes sont les meme en terme d'etre, il demeure distinct l'un de l'autre de part leur filiation.
Si Dieu est IMMORTEL, peut-Il être le fils d’une femme qui ne l’était pas et qui de fait est morte ?
Jésus dormait alors que Dieu ne dort jamais:
«Voilà, celui qui garde Israël ne sommeillera point, et ne s'endormira point. » (Psaumes 121 :4)
Dieu est tout-puissant;
par conséquent est-il possible que des personnes Lui aient craché dessus et L’aient crucifié comme prétendu ?
Si Jésus adorait Dieu comme le commun des mortels, comment peut-il lui-même être Dieu ?
«Mais il se tenait retiré dans les déserts, et priait. » (Luc 5 :16)
Luc 4 :1-13 :
«Et il fut tenté du diable quarante jours » est en contradiction avec Jacques 1 :13
«…car Dieu ne peut être tenté par le mal, …»
Aussi, comment Jésus peut-il être Dieu ? Nous pouvons pousser plus loin le raisonnement et poser cette question : si vous croyez au dogme de la Trinité, alors les trois composantes de cette unité (y compris Dieu) sont-elles mortes sur cette croix lorsque cette prétendue crucifixion a eu lieu?
la Bible, la Torah et le Coran attestent maintes et maintes fois que Dieu est éternel et immortel. De plus, pour quelle raison Dieu, Jésus et le Saint Esprit doivent-ils aller en enfer après leur mort ?
Si Dieu est mort, alors qui a pris les rênes du pouvoir depuis sa mort ? Vous constaterez que toutes ces questions mènent à des réponses illogiques car nous savons tous que DIEU est immortel et qu’Il ne vouera jamais au supplice de l’enfer ni SA PROPRE PERSONNE, ni Jésus ni le Saint Esprit. Il est miséricordieux et juste. Dans ce royaume terrestre, il est inacceptable qu’un innocent soit emprisonné ou condamné à mort. Seuls les coupables sont punis. Comment dès lors Dieu peut-il être injuste envers LUI-MEME, Jésus et le Saint Esprit qui sont tous trois innocents ? La croyance en la Trinité est illogique et contraire au bon sens.
allez la france !!!!!!!!! (rugby)
Auteur : idrom
Date : 06 oct.07, 10:57
Message : bercam a écrit :
Jésus dormait alors que Dieu ne dort jamais: «Voilà, celui qui garde Israël ne sommeillera point, et ne s'endormira point. » (Psaumes 121 :4)
je serais toi je ne prendrais pas cette phrase au sens literale, s'endormir veut plutot dire ici ne pas se reposer sur ces lauriers, ou autre chause mais tout n'est pas a prendre literalement.
Dieu est tout-puissant;
par conséquent est-il possible que des personnes Lui aient craché dessus et L’aient crucifié comme prétendu ?
il ne vas pas les exploser parce que des gens ne l'aime pas. si il devait tuer tout les gens qui n'aimes pas dieu et qui blasphemes, la population humaine serait bien reduite.
Si Jésus adorait Dieu comme le commun des mortels, comment peut-il lui-même être Dieu ? «Mais il se tenait retiré dans les déserts, et priait. » (Luc 5 :16)
jesus priait mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas parler a son pere ni meme le glorifier ou le louer. il a aussi son coté humain qui a besoin de dieu, etant devenu semblable a un homme.
Luc 4 :1-13 : «Et il fut tenté du diable quarante jours » est en contradiction avec Jacques 1 :13 «…car Dieu ne peut être tenté par le mal, …»
sauf si il le veut.
la Bible, la Torah et le Coran attestent maintes et maintes fois que Dieu est éternel et immortel.
jesus est aller au sejours des morts, mais les gens qui vont au sejours des morts ne meurent pas. regardes le passage ou le riche veut retouner sur terre prevenir ca famille dans l'evangile de luc. jesus n'a jamais sesser d'exister, il est juste aller au sheol.
Si Dieu est mort, alors qui a pris les rênes du pouvoir depuis sa mort ?
c'est le fils qui est aller au sheol, mais le pere qui est aux cieux dirigait l'univers.
il vouera jamais au supplice de l’enfer ni SA PROPRE PERSONNE, ni Jésus ni le Saint Esprit.
qui a parler d'enfer? il est descendu dans le sejours des morts qui n'est pas l'enfer puisque dans l'apochalypse, le sejours des morts sera jeté dans l'etant de feu qui est l'enfer.
de plus les juifs distinguaient deux partie dans le sejours des morts, le sejours des morts en lui meme, lieu de tourment, et le sein d'abraham qui n'est pas unlieu de tourment.
Il est miséricordieux et juste. Dans ce royaume terrestre, il est inacceptable qu’un innocent soit emprisonné ou condamné à mort.
Seuls les coupables sont punis. Comment dès lors Dieu peut-il être injuste envers LUI-MEME, Jésus et le Saint Esprit qui sont tous trois innocents ? La croyance en la Trinité est illogique et contraire au bon sens.
c'est pas pour rien que l'on appel cela le sarifice de dieu, existe t'il une plus grande preuve d'amour?
allez la france !!!!!!!!! (rugby)
magnifique match.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.07, 11:35
Message : idrom a écrit :
magnifique match.
Dieu était de quel côté ?
(je rappelle aux croyants que les joueurs ... sont nommés les DIEUX DES STADES

)
Auteur : jc91
Date : 07 oct.07, 21:57
Message : Je ne sais pas mais il a du se régaler.
Auteur : nuage
Date : 07 oct.07, 22:32
Message : Elimélec...les deux essais sont les mêmes!...petite erreur de manip?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.07, 00:09
Message : Qui est Dieu et qui est prophète dans cette histoire de rugby ?
Auteur : medico
Date : 08 oct.07, 00:14
Message : dans un tournoi de rugby c'est moins flagrant mais dans un macht de foot c'est flagrant ceux qui rentre ou sort font le signe de croix .
implore t'il DIEU pour leurs donner la victoire !
Auteur : Aser
Date : 08 oct.07, 01:12
Message : bercam a écrit :... Les gens du commun peuvent aussi être les premiers-nés de Dieu. les Romains 8 :28
« Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. »
Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?
Et vous, les Musulmans, vous êtes les "
enfants" de qui, au juste?.. étant donné que Mahomet dit très clairement dans le Coran que Dieu ne peut pas avoir d'enfants!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.07, 02:25
Message : Il parait qu'il y a aussi les fils du Diable !!!!
Auteur : Aser
Date : 08 oct.07, 03:03
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il parait qu'il y a aussi les fils du Diable !!!!
On entend souvent les Musulmans se dire être "
frères" entre eux. Toutefois, ils n'ont pas encore reconnu qui pouvait possiblement être leur "
Père" spirituel. Et Mahomet, de son côté, nous dit dans le Coran que ça ne peut définitivement pas être Dieu!

Y'a de quoi à sérieusement s'interroger!
Auteur : idrom
Date : 08 oct.07, 03:34
Message : Aser a écrit :
On entend souvent les Musulmans se dire être "
frères" entre eux. Toutefois, ils n'ont pas encore reconnu qui pouvait possiblement être leur "
Père" spirituel. Et Mahomet, de son côté, nous dit dans le Coran que ça ne peut définitivement pas être Dieu!

Y'a de quoi à sérieusement s'interroger!
a mon avis il sont frere dans la foi.
Auteur : Aser
Date : 08 oct.07, 03:37
Message : idrom a écrit :
a mon avis il sont frere dans la foi.
Devrais-je en conclure, dans ce cas, que leur père spirituel est Mahomet?
Auteur : idrom
Date : 08 oct.07, 03:59
Message : c'est juste une expression qui peut ne pas impliquer de filliations.
ex: frere d'armes.
Auteur : Aser
Date : 08 oct.07, 04:43
Message : idrom a écrit :c'est juste une expression qui peut ne pas impliquer de filliations.
ex: frere d'armes.
Je vois... mais qu'est-ce qui les empêcherait d'avoir Dieu comme Père spirituel? Rien, à ce que je sache! Les Juifs ont bien Dieu comme Père spirituel dans l'A.T... et le Christ a lui-même dit dans le N.T. que nous avons un seul Père, à savoir celui qui est dans les cieux!.. ce qui signifie donc que les Chrétiens ont aussi Dieu comme Père spirituel! (Mat. 23:9) Alors pourquoi pas les Musulmans?.. De cette façon, il n'y aurait plus de jalousie!
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 05:40
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il parait qu'il y a aussi les fils du Diable !!!!
tu peut expliquer ce que tu veux dire par là ?
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 05:49
Message : Voici quelques-uns des enseignements de Jésus et de Moïse (PSAE) que les musulmans
observent jusqu’à ce jour contrairement aux chrétiens :
- Les musulmans se lavent le visage, les mains et les pieds avant la prière à l’instar de
Jésus et de Moïse (PSAE). Les chrétiens ne le font pas.
- Les musulmans se déchaussent, se couvrent la tête avant d’entrer dans leur lieu de
culte. Les chrétiens ne se déchaussent pas et les hommes ôtent leur chapeau.
- Les musulmans se prosternent (sur leur face) et prient, à l’instar de Jésus dans le
Jardin de Gethsémané lorsqu’il implora Dieu pour son salut. Les chrétiens ne le font
pas. Ils s’assoient sur des chaises dans les églises.
- Les musulmans ne mangent jamais de porc, tout comme Jésus, contrairement aux
chrétiens. C’est même l’un de leurs plats préférés.
- Les musulmans ne pratiquent pas l’usure. Les chrétiens en vivent.
- Les musulmans célèbrent chaque année le sacrifice du prophète Abraham. Les
chrétiens ne le célèbrent jamais.
- Les hommes dans l’islam doivent tous être circoncis à l’instar de Jésus. Les chrétiens
ne le sont pas.
- Les musulmans jeûnent durant tout un mois du cycle lunaire à l’image de Jésus. Les
chrétiens ne le font pas.
- Les musulmans mangent avec la main droite à l’image de Jésus. Les chrétiens
mangent avec la main gauche et se servent de couteaux et de fourchettes.
- Les mosquées (en arabe Masjid, lieu de culte) ne contiennent pas «de représentation
matérialisée», tout comme les synagogues ou Jésus priait. Les églises en abondent, y
compris des peintures de visages…
Les chrétiens ont abandonné toutes les pratiques énumérées ci-dessus. Il en ressort que les
musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes car ils observent davantage
les enseignements de Jésus (PSAL) ! N’est-il pas vrai que l’être aimé est imité. Les
musulmans chérissent et respectent Jésus (PSAL) plus que les chrétiens car nous suivons
tous ses commandements.

Auteur : chti
Date : 08 oct.07, 06:08
Message : Le probleme bercam c'est que tes commandements sont bien materialiste, alors que pour un chretien la foi est spirituel et non seulement fait de rituels.
De plus tes enseignement musulman ne se retrouvent pas dans la bible.
Tu semble oublier un element centrale du christiannisme, c'est la notion d'alliance. Tu reste arc bouté sur l'ancienne qui n'etait valable que pour les juifs, alors que la nouvelle alliance est universelle.
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 06:12
Message : chti a écrit :Le probleme bercam c'est que tes commandements sont bien materialiste, alors que pour un chretien la foi est spirituel et non seulement fait de rituels.
De plus tes enseignement musulman ne se retrouvent pas dans la bible.
Tu semble oublier un element centrale du christiannisme, c'est la notion d'alliance. Tu reste arc bouté sur l'ancienne qui n'etait valable que pour les juifs, alors que la nouvelle alliance est universel.
maintenant que tu as donné ton avis ,demontres moi le clairement!
ps / jètes un yeux sur ce qui a deja été dit .
Auteur : Aser
Date : 08 oct.07, 06:52
Message : Chose certaine, ce ne sont sûrement pas ce genre de banalités qui assureront aux croyants une place dans le Royaume éternel de Dieu!
Auteur : idrom
Date : 08 oct.07, 06:53
Message : bercam a écrit :Voici quelques-uns des enseignements de Jésus et de Moïse (PSAE) que les musulmans
observent jusqu’à ce jour contrairement aux chrétiens :
- Les musulmans se lavent le visage, les mains et les pieds avant la prière à l’instar de
Jésus et de Moïse (PSAE). Les chrétiens ne le font pas.
- Les musulmans se déchaussent, se couvrent la tête avant d’entrer dans leur lieu de
culte. Les chrétiens ne se déchaussent pas et les hommes ôtent leur chapeau.
- Les musulmans se prosternent (sur leur face) et prient, à l’instar de Jésus dans le
Jardin de Gethsémané lorsqu’il implora Dieu pour son salut. Les chrétiens ne le font
pas. Ils s’assoient sur des chaises dans les églises.
- Les musulmans ne mangent jamais de porc, tout comme Jésus, contrairement aux
chrétiens. C’est même l’un de leurs plats préférés.
- Les musulmans ne pratiquent pas l’usure. Les chrétiens en vivent.
- Les musulmans célèbrent chaque année le sacrifice du prophète Abraham. Les
chrétiens ne le célèbrent jamais.
- Les hommes dans l’islam doivent tous être circoncis à l’instar de Jésus. Les chrétiens
ne le sont pas.
- Les musulmans jeûnent durant tout un mois du cycle lunaire à l’image de Jésus. Les
chrétiens ne le font pas.
- Les musulmans mangent avec la main droite à l’image de Jésus. Les chrétiens
mangent avec la main gauche et se servent de couteaux et de fourchettes.
- Les mosquées (en arabe Masjid, lieu de culte) ne contiennent pas «de représentation
matérialisée», tout comme les synagogues ou Jésus priait. Les églises en abondent, y
compris des peintures de visages…
Les chrétiens ont abandonné toutes les pratiques énumérées ci-dessus. Il en ressort que les
musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes car ils observent davantage
les enseignements de Jésus (PSAL) ! N’est-il pas vrai que l’être aimé est imité. Les
musulmans chérissent et respectent Jésus (PSAL) plus que les chrétiens car nous suivons
tous ses commandements.

Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.07, 08:17
Message : bercam a écrit :Voici quelques-uns des enseignements de Jésus et de Moïse (PSAE) que les musulmans
observent jusqu’à ce jour contrairement aux chrétiens :
Le jour où mes musulmans comprendrons que la plupart des chrétiens ne sont pas juifs, alors ils arréterons de comprendre tout de travers. La Loi a été donné aux juifs, et aux juifs seulement. Si les msusulmans se sentent juifs, alors ils n'ont qu'à observer la Loi juive. Un chrétien non juif n'a que faire de la Loi.
Les chrétiens pour leur part ne sont pas sous l'ancienne alliance, mais sous la nouvelle.
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 08:26
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Le jour où mes musulmans comprendrons que la plupart des chrétiens ne sont pas juifs, alors ils arréterons de comprendre tout de travers. La Loi a été donné aux juifs, et aux juifs seulement. Si les msusulmans se sentent juifs, alors ils n'ont qu'à observer la Loi juive. Un chrétien non juif n'a que faire de la Loi.
Les chrétiens pour leur part ne sont pas sous l'ancienne alliance, mais sous la nouvelle.
existe-t-il ne serait-ce que CINQ CHRETIENS dans le monde qui peuvent
affirmer avoir mémorisé la Bible DANS SON INTEGRALITE ? NE SERAIT-CE QUE
LA MOITIE DE LA BIBLE, chacun dans sa propre langue, DEPUIS LES PREMIERES
EDITIONS? Absolument pas! La raison est très simple. La Bible originale telle que l’a
récitée Jésus (PSAL) en langue ARAMEENNE n’a jamais existé ! Jésus n’a jamais autorisé
sa transcription. Les Bibles contemporaines sont des Evangiles des adeptes de Jésus, à
l’instar de Matthieu, Marc, Jean, Luc et d’autres encore. Paul, qui a altéré l’essence même
des enseignements de Jésus en y introduisant le paganisme, n’a jamais vu ni rencontré Jésus!
Qui plus est, la Bible a été révisée, re-révisée et re-révisée des dizaines de fois. Quiconque
lirait les préfaces des multiples VERSIONS bibliques le constaterait aisément. Certaines
Bibles sont composées de 73 livres, d’autres de 67 et ainsi de suite. Certaines églises ne
reconnaissent pas les Bibles d’autres églises. Elles prétendent néanmoins toutes suivre les
enseignements de Jésus. Comment cela serait-il possible, je me le demande? Les passages
cités dans cet ouvrage sont extraits de CINQ BIBLES DIFFERENTES.
Auteur : Simplement moi
Date : 08 oct.07, 08:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :[..../.....Si les msusulmans se sentent juifs, alors ils n'ont qu'à observer la Loi juive. .
C'est juste ce qu'ils font, puisque ils ont pratiquement tout repris des lois mosaïques et lévitiques dans les leurs.
L'enseignement du Christ est largement zappé.
Comme j'ai dit bien souvent comme exemple il veulent a tout prix continuer a prendre un train à vapeur.. sans avoir compris que le TGV existait.
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 08:34
Message : Des millions de musulmans de CINQ à QUATRE-VINGTS ANS ont mémorisé le Coran
DANS SON INTEGRALITE. Aucune autre écriture religieuse ne peut s’en vanter. En 2004,
sur 1,2 milliards de musulmans, selon des estimations grossières, 2% seraient Huffaz (c’est-àdire
qu’ils ont mémorisé le Coran), soit approximativement 2000000 de personnes. Si l’on
reporte ce chiffre sur 1400 ans, il pourrait facilement grimper à plus de 25000000 de
personnes ayant mémorisé en arabe le Coran dans son intégralité. Les autres musulmans,
dont le nombre dépasse LE MILLIARD, ont mémorisé de nombreuses sourates car il est
obligatoire d’en réciter plusieurs durant les cinq prières quotidiennes. La majorité des Huffaz
ne sont pas arabes et leur langue maternelle n’est donc pas celle du Coran. Ils sont chinois,
indiens, indonésiens, turcs, ouzbeks, malaisiens, français, italiens, bosniaques, tchétchènes
etc. Cependant ils sont tous parvenus à mémoriser aisément le Coran.
Auteur : jc91
Date : 08 oct.07, 08:52
Message : bercam a écrit :Voici quelques-uns des enseignements de Jésus et de Moïse (PSAE) que les musulmans
observent jusqu’à ce jour contrairement aux chrétiens :
- Les musulmans se lavent le visage, les mains et les pieds avant la prière à l’instar de
Jésus et de Moïse (PSAE). Les chrétiens ne le font pas.
- Les musulmans se déchaussent, se couvrent la tête avant d’entrer dans leur lieu de
culte. Les chrétiens ne se déchaussent pas et les hommes ôtent leur chapeau.
- Les musulmans se prosternent (sur leur face) et prient, à l’instar de Jésus dans le
Jardin de Gethsémané lorsqu’il implora Dieu pour son salut. Les chrétiens ne le font
pas. Ils s’assoient sur des chaises dans les églises.
- Les musulmans ne mangent jamais de porc, tout comme Jésus, contrairement aux
chrétiens. C’est même l’un de leurs plats préférés.
- Les musulmans ne pratiquent pas l’usure. Les chrétiens en vivent.
- Les musulmans célèbrent chaque année le sacrifice du prophète Abraham. Les
chrétiens ne le célèbrent jamais.
- Les hommes dans l’islam doivent tous être circoncis à l’instar de Jésus. Les chrétiens
ne le sont pas.
- Les musulmans jeûnent durant tout un mois du cycle lunaire à l’image de Jésus. Les
chrétiens ne le font pas.
- Les musulmans mangent avec la main droite à l’image de Jésus. Les chrétiens
mangent avec la main gauche et se servent de couteaux et de fourchettes.
- Les mosquées (en arabe Masjid, lieu de culte) ne contiennent pas «de représentation
matérialisée», tout comme les synagogues ou Jésus priait. Les églises en abondent, y
compris des peintures de visages…
Les chrétiens ont abandonné toutes les pratiques énumérées ci-dessus. Il en ressort que les
musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes car ils observent davantage
les enseignements de Jésus (PSAL) ! N’est-il pas vrai que l’être aimé est imité. Les
musulmans chérissent et respectent Jésus (PSAL) plus que les chrétiens car nous suivons
tous ses commandements.

Tu ne connais pas bien les chrétiens mon ami.
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 08:55
Message : jc91 a écrit :
Tu ne connais pas bien les chrétiens mon ami.
je ne parles pas des chrétiens ,mais des pratique de Jesus (p) !
pour moi le christianisme n'existe pas !!
Auteur : jc91
Date : 08 oct.07, 09:04
Message : J' explique. Cela concerne les chrétiens ( en tout cas catholiques que je connais le mieux ) pratiquants :
- Les catholiques pratiquent 6 prières / jour : les Laudes, les petites heures ( 3 ) , les Vêpres et les Complies.
- Les catholiques prient à genou, notamment au moment de l'Eucharistie.
- Les catholiques jeunent le Mercredi et le Vendredi. Ils jeunent aussi de Carnaval à Paques.
- Les catholiques célèbrent Abraham et Moise
- Les catholiques pratiquent l'amour du prochain, à l'inverse des musulmans
Etc j'arrête là.....
Par ailleurs, cette comparaison est falacieuse :
je ne vois pas en quoi prier debout, assis ou à cheval change le message.
Je ne vois pas en quoi manger avec des couverts éloigne de Dieu.
N'existe t-il pas de Banques musulmanes ? L'Arab Saudi Bank, c'est quoi ? une banque chrétienne ?
Je ne vous pas en quoi prier pieds nus rapproche de Dieu.
...
Faut arrêter un peu la m. intellectuelle.
Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 09:11
Message : jc91 a écrit :J' explique. Cela concerne les chrétiens ( en tout cas catholiques que je connais le mieux ) pratiquants :
- Les catholiques pratiquent 6 prières / jour : les Laudes, les petites heures ( 3 ) , les Vêpres et les Complies.
- Les catholiques prient à genou, notamment au moment de l'Eucharistie.
- Les catholiques jeunent le Mercredi et le Vendredi. Ils jeunent aussi de Carnaval à Paques.
- Les catholiques célèbrent Abraham et Moise
- Les catholiques pratiquent l'amour du prochain, à l'inverse des musulmans
Etc j'arrête là.....
Par ailleurs, cette comparaison est falacieuse :
je ne vois pas en quoi prier debout, assis ou à cheval change le message.
Je ne vois pas en quoi manger avec des couverts éloigne de Dieu.
N'existe t-il pas de Banques musulmanes ? L'Arab Saudi Bank, c'est quoi ? une banque chrétienne ?
Je ne vous pas en quoi prier pieds nus rapproche de Dieu.
...
Faut arrêter un peu la m. intellectuelle.

Auteur : bercam
Date : 08 oct.07, 09:37
Message : Tous les prophètes sans exception accomplissaient leurs
ablutions comme nous le montre la Bible: « Et Moïse et Aaron avec ses fils en lavèrent leurs
mains et leurs pieds. Et quand ils entraient au Tabernacle d'assignation, et qu'ils approchaient
de l'autel, ils se lavaient, selon que l'Eternel l'avait commandé à Moïse. » (Exode 40 :31-32)
Bien que Paul ait corrompu les enseignements de Jésus (PSAL), il accomplissait lui-même ses
ablutions : « Paul ayant donc pris ces hommes avec lui, et le jour suivant s'étant purifié avec
eux» (Actes 21 :26) « Mais toute femme qui prie, ou qui prophétise sans avoir la tête
couverte, déshonore sa tête : car c'est la même chose que si elle était rasée. Si donc la
femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe les cheveux. Or s'il est déshonnête à la femme
d'avoir les cheveux coupés, ou d'être rasée, qu'elle soit couverte» (I Corinthiens 11 :5-6)
Les femmes musulmanes accomplissent la prière en se couvrant les cheveux. « Jugez-en
entre vous-mêmes : est-il convenable que la femme prie Dieu sans être couverte? » (I
Corinthiens 11 :13) Les musulmans accomplissent la prière en se courbant, s’agenouillant et
se prosternant après avoir ôté leurs souliers, à l’image des prophètes. « Venez, prosternonsnous,
inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l'Eternel qui nous a faits.»
(Psaumes 95 :6) ; « …Et Josué se jeta sur son visage en terre, et se prosterna, … » (Josué
5 :14) ; « Et Elie monta au sommet du Carmel, et se penchant contre terre, il mit son
visage entre ses genoux » (I Rois 18 :42) ; « Alors Moïse et Aaron se retirèrent de devant
l'assemblée à l'entrée du Tabernacle d'assignation, et tombèrent sur leurs faces, et la gloire
de l'Eternel apparut. » (Nombres 20 :6) ; « Alors Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui
parla, et lui dit…» (Genèse 17 :3) ; « Et [Dieu] dit: n'approche point d'ici ; déchausse tes
souliers de tes pieds, car le lieu où tu es arrêté, est une terre sainte.» (Exode 3 :5 ; Actes
7 :33) Et lorsque Jésus se rendit au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer
du piège que lui avaient tendu les Docteurs juifs et les Pharisiens, « il se prosterna le visage
contre terre, priant, et disant : mon Père…»
Auteur : Simplement moi
Date : 08 oct.07, 11:47
Message : Tourjours la même rengaine... incroyable.. mais vrai.
Bon... sais tu par hasard que l'on ne vit plus dans ces siècles ?
A l'époque il n'y avait pas bcp de douches, ni de bains, ni l'hygiene qui existe de nos jours.. normal de demander que l'on se lave les pieds quand on marchait pratiquement pied-nu et en ramassant la poussière des chemins.
Aujourd'hui tu te déplaces autrement, je suppose que tu prends des douches et des bains, et que tu te brosses les dents
Donc tous ces rites ancestraux sont obsolètes depuis belle lurette.
Vous y tenez a retourner au 7è siècle et encore plus vous !
Quant aux phrases de Paul et autres, encore une fois je te rappelle que LA BIBLE POUR TOI est falsifiée alors a quoi bon la prendre en "témoin" ?
Mais bon.. ton argument sur la femme, le voile et Paul va tomber tout de suite a l'eau si tu veux bien lire quelques versets plus bas :
- 11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Arafteck ?
Allez je te laisse réfléchir un chouia... je m'en vais une petite semaine en promenade.
Nombre de messages affichés : 50