Résultat du test :
Auteur : CHAHIDA
Date : 14 oct.07, 23:54
Message : Bonjour a toutes et tous,
Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.
On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes. Je ne suis pas d’accord avec certains Musulmans qui prennent prétexte de la présence d’erreurs dans la Bible pour la rejeter en bloc. Il y a des Livres dans la Bible auxquels nous devons croire en tant que Musulmans, ce n’est donc pas une raison de la rejeter ou de s’interdire sa lecture.
Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l’Être Parfait et Infaillible.
La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science.
Elle se contredit elle-même en d’innombrables endroits, par exemple :
D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)
Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?
La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?
Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)
Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)
Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13
Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine ( au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11,12)
Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3,4)
Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4
Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)
Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)
Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25
Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26
Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33
Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.
S’il était mort, comment put-il monter contre Juda ? Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26
Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2 Le deuxième Livre des Rois informe que Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2R 24.8
Tandis que selon le deuxième Livre des Chroniques, il n’avait que huit ans et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2Ch 36.9
Dans le deuxième Livre de Samuel, les noms des vaillants hommes de David sont inscrits dans l’ordre suivant : Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes qu’il fit périr en une seule fois. (2S 23.8)
Mais dans le premier Livre des Chroniques, c’est Jaschobeam fils de Hacmoni qui occupe le premier rang des vaillants hommes de David. Il brandit sa lance sur trois cents hommes (et non huit cents), qu’il fit périr en une seule fois. 1Ch 11.11
D’après le premier Livre des Rois ( Ch 5, verset 16), il y avait trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers ; mais d’après le deuxième Livre des Chroniques (Ch 2, verset 2), leur nombre était de trois mille six cents. Il y a une différence de trois cents chefs. Si l’erreur est humaine, on ne peut admettre qu’elle procède de Dieu.
Le premier Livre des Rois indique que la mer d’airain contenait deux mille baths (2Ch 7.26) ; mais le deuxième Livre des Chroniques fait mention de trois mille baths. 2Ch 4.5
Il y a mille baths de différence. Il est écrit dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois. Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois. Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois, comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser le 7e mois ?
Ezéchiel assure que chacun est responsable de ses propres actes, et que les uns ne sont pas tenus pour responsables des crimes des autres (Ez 18. 1-24), alors que Luc dit qu’il sera demandé compte aux Juifs du sang de tous les prophètes, depuis Abel jusqu’à Zacharie (Lc 11.50,51) Si on fait la comparaison du deuxième chapitre d’Esdras avec le septième de Néhémie, on y trouve de nombreuses différences, en ce sens que les deux livres comportent des erreurs sur le nombre des Israélites revenus de Babylone. Tous les deux indiquent le nombre de 42.360 (Esd 2.64 ; Ne 7.66), mais en additionnant les chiffres donnés dans ces deux livres, on ne trouve pour Esdras que 29.818, et pour Néhémie 31.089
La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24).
D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27)
Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)
Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.
Selon Matthieu, Jésus rencontra deux aveugles et les guérit (Mt 20.30-34), mais selon Marc, Jésus n’a rencontré qu’un seul aveugle nommé Bartimée (Mc 10.46-53). Selon Matthieu, Jésus, en passant à l’autre bord du lac de Galilée dans le pays des Gadaréniens, rencontra deux démoniaques et il les guérit (Mt 8. 28-34), mais selon Marc (5.1-14) et Luc (8.26-33), il n’a rencontré qu’un seul démoniaque qu’il guérit.
Auteur : mickael__keul
Date : 15 oct.07, 00:12
Message : C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .
Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!
Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres
Auteur : bercam
Date : 15 oct.07, 00:17
Message : mickael__keul a écrit :C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .
Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!
Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres
don la bible n'est pas la parole de dieu !
des erreurs dans le corant ?,faudrait d'abord que tu l'est lus !
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:17
Message : mickael__keul a écrit :C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .
Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!
Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres
Que tu dises, que le coran contient aussi des erreurs, ceci est un mensonge, mais bref ceci n'est pas le sujet de mon post,
tu confirmes effectivement qu'il y a des erreurs, dans la bible, ensuite tu me demandes pourquoi en reparler de nouveau, simplement nous sommes dans un forum interreligieux, et que je m'instruis, a savoir, qu'est ce qu'elle verset considérez vous comme étant erroné? je ne sais pas si tu es chrétiens?
Donc ce post permettrait d'en savoir un peu plus sur le sujet!!!!
Auteur : Rashîd
Date : 15 oct.07, 00:22
Message : mickael__keul a écrit :C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .
Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!
Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres
Les soit-disant erreurs du Coran sont des erreurs pour celui qui veut voir des erreurs, et celui qui ne comprend pas ce qu'est le Coran : Un Livre révélé sur 23 années, un verset ici, un autre verset là ; Un révélation pendant la guerre, une autre en période de paix...
Vous ne faites pas la différence entre des commandements et des ordres que Dieu a donnés au prophètes saws et à ses compagnons ra.
Auteur : bazanos95
Date : 15 oct.07, 00:22
Message : mickael__keul a écrit :C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .
Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!
Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres
tout a fait d'accord avec toi , l'homme n'est pas parfait donc il y a quelques erreurs dans la bible ...
mais le coran etant soit disant parole de dieu , la trinité fausse , les faux miracles du coran ...

Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:27
Message : C'est surprenant tout de mm, lorsque je disait dans d'autres post que la bible était érrone sans cité de verset, casi tout le monde "ma sauté dessus" là je cite des versets précis, et d'un coup tout le monde est d'accord, mon dieu certains et leurs mauvaises foi!!!!
tant mieux, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre les erreurs!!!
c'est l'essentiel.
Auteur : Aser
Date : 15 oct.07, 00:30
Message : Ben oui... on sait tous que la "perfection" n'est pas de ce monde!.. et qu'elle ne se trouve pas non plus dans la Bible (ni dans le Coran d'ailleurs)!
À ce chapitre, l'apôtre Paul a même écrit que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10)
Ceci étant dit, s'il est vrai que la connaissance que nous avons présentement de la Vérité n'est que "partielle" et "imparfaite", éh bien c'est uniquement parce que nous nous basons exclusivement sur ce qui est écrit dans la Bible pour définir cette Vérité. Par conséquent, cela signifie que la Vérité devrait venir d'ailleurs!.. mais sûrement pas du Coran qui a soi-disant été envoyé pour "confirmer" ce qu'il y avait d'écrit dans les livres qui l'ont précédé (à savoir dans la Thora et l'Évangile)!
Auteur : bercam
Date : 15 oct.07, 00:31
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :C'est surprenant tout de mm, lorsque je disait dans d'autres post que la bible était érrone sans cité de verset, casi tout le monde "ma sauté dessus" là je cite des versets précis, et d'un coup tout le monde est d'accord, mon dieu certains et leurs mauvaises foi!!!!
tant mieux, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre les erreurs!!!
c'est l'essentiel.
salam frére !
t'as deja vu un vrai chrétien dire que la bible est une parole d'homme ?
moi non !
ceux qui ton répondus ne sont asssurement pas des chrétiens !!
ceci explique cela !
Auteur : Aser
Date : 15 oct.07, 00:33
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :C'est surprenant tout de mm, lorsque je disait dans d'autres post que la bible était érrone sans cité de verset, casi tout le monde "ma sauté dessus" là je cite des versets précis, et d'un coup tout le monde est d'accord, mon dieu certains et leurs mauvaises foi!!!!
tant mieux, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre les erreurs!!!
c'est l'essentiel.
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître les vôtres également! Allez!.. un petit effort!... prouvez-nous que êtes des gens de "
bonne foi"!
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:35
Message : bercam a écrit :
salam frére !
t'as deja vu un vrai chrétien dire que la bible est une parole d'homme ?
moi non !
ceux qui ton répondus ne sont asssurement pas des chrétiens !!
ceci explique cela !
Salam frere,
(mais pour moi c'est soeur kho) désolé (lol)
Qui l'aurait cru!!!
Et bien lol, c'est pour cela que je suis surprise, je te promets, d'un seul coup, quand tu cite des verset bibliques, et que tu mets l'incohérence logique, qu'ils ne peuvent nier, car c'est trop clair, et bien boum tous ok NOW!!!! lol
Auteur : bercam
Date : 15 oct.07, 00:38
Message : Aser a écrit :
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître les vôtres également! Allez!.. un petit effort!... prouvez-nous que êtes des gens de "bonne foi"!
ouvres un post et demontre nous tous cela ,tu verras on va bien rire !
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:40
Message : Aser a écrit :
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître les vôtres également! Allez!.. un petit effort!... prouvez-nous que êtes des gens de "bonne foi"!
bah!!! nous sommes des gens de bonne foi, si nous te disons, que le CORAN est la parole d'allah (sohbahna)
Auteur : Aser
Date : 15 oct.07, 00:43
Message : bercam a écrit :ouvres un post et demontre nous tous cela ,tu verras on va bien rire !
Je n'ai pas besoin d'ouvrir un autre post pour le prouver. Je n'ai qu'à me rendre compte du fait que votre prophète a modifié le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora afin de l'adapter à sa propre vision des choses! Votre prophète a de toute évidence menti sur ce sujet!.. et cela me suffit amplement pour dire que le Coran est très loin d'être "
parfait"!
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:44
Message : bercam a écrit :
ouvres un post et demontre nous tous cela ,tu verras on va bien rire !
LOL chiche !!!!
Auteur : eowyn
Date : 15 oct.07, 00:46
Message : La Bible ne peut pas être parfaite car c'est une suite de livres écrits par des hommes donc imparfaits et pécheurs, cependant inspirés par Dieu, mais pas seulement, c'est la vie et l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour que ses desseins soient accomplis.
Beaucoup de faits racontés sont ponctuels mais ils aident à la construction. La Bible est comme une pyramide qui mène à Dieu. Le sommet de cette pyramide étant le Christ Rédempteur.
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:48
Message : eowyn a écrit :La Bible ne peut pas être parfaite car c'est une suite de livres écrits par des hommes donc imparfaits et pécheurs, cependant inspirés par Dieu, mais pas seulement, c'est la vie et l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour que ses desseins soient accomplis.
Beaucoup de faits racontés sont ponctuels mais ils aident à la construction. La Bible est comme une pyramide qui mène à Dieu. Le sommet de cette pyramide étant le Christ Rédempteur.
honnetement je suis de plus en plus surprise, je suis sur"""" pour rester poli!!! c'est pas ce que tu disais dans un autre message,
vous m'épatez tous, non en fait non
les verset cites ne pouvait pas vous faire dire le contraire .
(CA VA JE PLAISANTE)
Auteur : bercam
Date : 15 oct.07, 00:51
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
Salam frere,
(mais pour moi c'est soeur kho) désolé (lol)
Qui l'aurait cru!!!
Et bien lol, c'est pour cela que je suis surprise, je te promets, d'un seul coup, quand tu cite des verset bibliques, et que tu mets l'incohérence logique, qu'ils ne peuvent nier, car c'est trop clair, et bien boum tous ok NOW!!!! lol
non c'est moi qui suis désoler !
un proverbe Arabe dis que
celui qui lutte contre la véritée ,elle le terrasse !
a+ ma "soeur "
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:53
Message : bercam a écrit :
non c'est moi qui suis désoler !
un proverbe Arabe dis que celui qui lutte contre la véritée ,elle le terrasse !
a+ ma "soeur "
merci bercam pour ce jolie proverbe arabe, il y en a temps!!
Auteur : eowyn
Date : 15 oct.07, 00:54
Message : La Vérité les chrétiens l'ont en prenant comme seul guide le Christ.
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
Auteur : Aser
Date : 15 oct.07, 00:55
Message : Et quand allez-vous admettre, de votre côté, que Mahomet a menti en modifiant volontairement le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora?.. lui qui a pourtant dit très clairement qu'il "confirmait" ce que disait la Thora?
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 00:58
Message : Aser a écrit :Et quand allez-vous admettre, de votre côté, que Mahomet a menti en modifiant volontairement le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora?.. lui qui a pourtant dit très clairement qu'il "confirmait" ce que disait la Thora?
Bah c'est encore qui pense que Mohammed (saw) a menti, nous nous savons que Mohammed (saw) n'a jamais menti, pourquoi voudrais tu que nous avouonsquelques choses, que l'on ne reconnais pas!!
c'est comme si tu demandais à un condamné a mort sur sa chaise, de dire qu'il est coupable, alors qu'il a toujours dit le contraire.
Auteur : eowyn
Date : 15 oct.07, 00:59
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
honnetement je suis de plus en plus surprise, je suis sur"""" pour rester poli!!! c'est pas ce que tu disais dans un autre message,
vous m'épatez tous, non en fait non
les verset cites ne pouvait pas vous faire dire le contraire .
(CA VA JE PLAISANTE)
On n'a jamais dit que la Bible cad un livre (ou des livres) était la parole incréée de Dieu. Il n'y a que l'islam pour prétendre une telle absurdité avec son coran.
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:00
Message : Bonjour ,
ce n'est pas parcequ'ont ne comprend pas certaine chose qu'il y a forcément érreure.
Si Dieu aurrait du tout mentionner dans la Bible qui est sa parole, nul doute qu'il aurrait fallu énnormément de livre, mais Dieu na fait mentionner que l'éssentiel pour ses créatures.
moi je ne voit aucune contradiction ou érreures. Poser question point par point et nous éssayeront d'y reffléchir dessus plutot que de rejeté en bloque car mauvaise compréhension.
Auteur : eowyn
Date : 15 oct.07, 01:03
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bah c'est encore qui pense que Mohammed (saw) a menti, nous nous savons que Mohammed (saw) n'a jamais menti, pourquoi voudrais tu que nous avouonsquelques choses, que l'on ne reconnais pas!!
c'est comme si tu demandais à un condamné a mort sur sa chaise, de dire qu'il est coupable, alors qu'il a toujours dit le contraire.
Si votre prophète n'a pas menti vous dites alors que c'est Dieu qui ment, car YHWH a sans ambiguité demandé à Abraham de sacrifier Isaac.
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai.
Auteur : Aser
Date : 15 oct.07, 01:05
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bah c'est encore qui pense que Mohammed (saw) a menti, nous nous savons que Mohammed (saw) n'a jamais menti, pourquoi voudrais tu que nous avouonsquelques choses, que l'on ne reconnais pas!!
c'est comme si tu demandais à un condamné a mort sur sa chaise, de dire qu'il est coupable, alors qu'il a toujours dit le contraire.
Votre prophète dit dans le Coran : "
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:50)
Alors, dis-moi, s'il est vrai que Mahomet
confirme ce qu'il y a d'écrit dans la Thora, comment expliques-tu que le récit d'Abraham soit différent de celui de la Thora dans le Coran? Pour ma part, il n'y a qu'une seule explication à cette évidence contradiction... et c'est que Mahomet a tout simplement menti!.. point à la ligne!
Auteur : mickael__keul
Date : 15 oct.07, 01:06
Message : messie, heu pardon, mais si le coran contient des erreurs
Le Coran affirme que l'Evangile et la Thora du temps de Mohammed étaient l'authentique parole de Dieu, et il les contredit???
Dans le domaine de l'embryologie, le Coran ne reprend que ce que croyaient Galien et Hippocrates, y compris leurs erreurs.
D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles

Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 01:08
Message : Aser a écrit :
Votre prophète dit dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:50)
Alors, dis-moi, s'il est vrai que Mahomet confirme ce qu'il y a d'écrit dans la Thora, comment expliques-tu que le récit d'Abraham soit différent de celui de la Thora dans le Coran? Pour ma part, il n'y a qu'une seule explication à cette évidence contradiction... et c'est que Mahomet a tout simplement menti!.. point à la ligne!
BAH!!! encore tout simplement que vous etes dans l'erreur, laisse moi 1mn pour te trouver le verset qui pouve que vous etes dans l'erreur!!!
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:12
Message : Genése 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.
Il n'est mentionner en genése que les noms des fils, hors adam du avoir eu beaucoup de filles , au début de l'humanité ce qui est appelé inceste aujourd'hui était certainenement autorisé car pas d'autre moyens, soyez féconds et remplissez la terre ...
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:16
Message : D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)
Un pére est tantot dure avec son enfant, tantot doux et affectueux, cela fait-il une contradiction ? Non! Une éducation qui méne a la maturitée.
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 01:19
Message : Si votre prophète n'a pas menti vous dites alors que c'est Dieu qui ment, car YHWH a sans ambiguité demandé à Abraham de sacrifier Isaac.
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai.
[/quote]
Dans Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils
AGE ISMAEL - O à 1 AN AGE ABRAHAM - 86 ANS)
AGE ISAAC - O à 1 AGE ABRAHAM- 100 ANS Donc : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC : 1 an De 86 ans à 99 ans ABRAHAM n’avait qu’un fils
UNIQUE : Donc C’est ISMAEL qui était "UNIQUE FILS" ET NON PAS ISAAC : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC avait 1 an Voir : Genèse 22:2 / Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. . Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM ( PAIX SUR LUI) Prends ton fils, ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà là ,la question pour rechercher toujours la VERITE .
Et voilà une autre vérité qui nous précise trés bien qu’ ISMAEL etait le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncission à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :
Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.
Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
le site maison de l'islam ajoute l'analyse suivante:
La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac, aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour, le commentaire ait été incorporé au texte.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Ibn Kathîr, écrit que l'avis correct à ce sujet est celui selon lequel c'est Ismaël qui faillit être sacrifié. Et il a repris sur ce point l'argumentation de Muhammad ibn Ka'b al-Qurazî. Ce dernier fait valoir que, à lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.
Voici l'intégralité du passage coranique :
"Et il dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants. Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'Isaac, comme prophète d'entre les pieux. Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" (Coran 37/99-113)
Voyez, disent al-Qurazî et Ibn Kathîr, à considérer l'intégralité de ce passage, on s'aperçoit rapidement que, après le "fils longanime" d'abord cité (verset 101), Isaac est ensuite expressément nommé (verset 112). On en déduit que le "fils longanime" est autre qu'Isaac. Il s'agit donc d'Ismaël (Tafsîr Ibn Kathîr).
De plus, le passage se clôt sur ce verset : "Nous (les) bénîmes, lui et Isaac" (verset 113) : deux personnages sont ici mentionnés : l'un est désigné par le pronom personnel masculin singulier "lui" ; le second est expressément nommé : "Isaac". Le premier personnage est donc autre que Isaac. De qui s'agit-il ? Selon an-Najjâr, il s'agit de celui-là même qui, dans ce passage, avait été cité en premier et sans être expressément nommé : il s'agit de l'autre fils de Abraham, autrement dit de Ismaël (relaté dans Qassas ul-qur'ân 1/239). La même chose peut être dite à propos de la suite de la phrase de ce verset 113 : "Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" signifie que dans la descendance de Ismaël comme dans celle de Isaac il y a homme de bien et homme injuste.
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:22
Message : Aucune contradiction lorsque ont connait mieux la Bible:
Fils unique = Fils Légitime.
Auteur : mickael__keul
Date : 15 oct.07, 01:23
Message : c'est parce qu'il n'y avait pas d'ordinateur et, à fortiori de fonction "copier collé"

Auteur : Aser
Date : 15 oct.07, 01:24
Message : C'est n'importe quoi! Votre prophète (Mahomet) a menti!.. point à la ligne! Mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre!.. c'est ça la vérité!
Auteur : non.croyante
Date : 15 oct.07, 01:25
Message : Le fils unique du verset désigne celui D'Abraham et de Sarah.
Donc C’est ISMAEL qui était "UNIQUE FILS" ET NON PAS ISAAC
Auteur : non.croyante
Date : 15 oct.07, 01:26
Message : Salah a écrit :Aucune contradiction lorsque ont connait mieux la Bible:
Fils unique = Fils Légitime.
Pas seulement légitime mais il parle du fils qu'il a eu avec Sarah.
Normal qu'il est l'unique.
Auteur : non.croyante
Date : 15 oct.07, 01:29
Message : Aser a écrit :C'est n'importe quoi! Votre prophète (Mahomet) a menti!.. point à la ligne! Mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre!.. c'est ça la vérité!
Je pense pas que les Chrétiens ont pas plus raison dans cette histoire car c'est une question de foi en un livre.
La bible dit cela et le Coran dit cela.
Le coran à autant raison que la bible et l'inverse est aussi vrai.
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 01:30
Message : non.croyante a écrit :
Pas seulement légitime mais il parle du fils qu'il a eu avec Sarah.
Normal qu'il est l'unique.
c'est [ATTENTION Censuré dsl] comme argument alors si ton pere se marie une premire fois a des enfants, se remarie une deuxième fois a des enfants, ces enfants sont uniques???
Tu sors d'ou toi?????
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:31
Message : La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science ,d'aprés toi ?
La Bible nous fait connaître Dieu, d’où sa grande valeur. Ce n’est pas un livre de science. Néanmoins, quand elle aborde des sujets qui y ont trait, elle est souvent en conformité avec la pensée scientifique contemporaine. En voici un exemple: Aux temps bibliques, de nombreuses théories avaient cours sur la forme de la terre et sur son éventuel fondement. Pour certains, la terre reposait sur une énorme tortue, et pour d’autres, c’était le géant Atlas qui la soutenait. Et la Bible, que dit-elle? “[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant.” En outre, elle donne cette précision quant à la forme de la terre: “Il y a Quelqu’un [Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre.” — Job 26:7; Ésaïe 40:22.
Auteur : eowyn
Date : 15 oct.07, 01:32
Message : Salah a écrit :Aucune contradiction lorsque ont connait mieux la Bible:
Fils unique = Fils Légitime.
Ceci est confirmé par
Abraham donna tous ses biens à Isaac:
6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient.
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:33
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
c'est [ATTENTION Censuré dsl] comme argument alors si ton pere se marie une premire fois a des enfants, se remarie une deuxième fois a des enfants, ces enfants sont uniques???
Tu sors d'ou toi?????
Qui a dit a abraham de coucher avec la servantes ? Sara! Pas Dieu.
Isaac fut venu au monde encore par miracle donc voulut par Dieu.
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 01:35
Message : Salah a écrit :
Qui a dit a abraham de coucher avec la servantes ? Sara! Pas Dieu.
Isaac fut venu au monde encore par miracle donc voulut par Dieu.
Allah guide les pas d'Abraham, ce que vécu Abraham c'est par la volonté d'allah.... C'est clair.
Auteur : non.croyante
Date : 15 oct.07, 01:36
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
c'est [ATTENTION Censuré dsl] comme argument alors si ton pere se marie une premire fois a des enfants, se remarie une deuxième fois a des enfants, ces enfants sont uniques???
Tu sors d'ou toi?????
Selon la bible.
Quand Dieu parle à Abraham et demande de donner son fils unique c'est que Ismael n'est plus là et qu'il parle du fils unique qu'il y a avec Sarah.
Et Normal qu'il est son fils unique car lui seul est légitime.
Pose toi la question pourquoi il dit (fils unique) ?
Je dis pas que la Bible à plus raison que le Coran mais le texte dit cela et il a une raison de le dire.
Ps: vivre sa croyance c'est normal et très correct mais quand c'est anormal c'est qu'on essaies de défaire la croyance des autres.
Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:36
Message : Ce qui est clair ,c'est que Dieu ne reconnait pas les relation hors mariage comme quelque chose de légitime !
Auteur : non.croyante
Date : 15 oct.07, 01:43
Message : Salah a écrit :Ce qui est clair ,c'est que Dieu ne reconnait pas les relation hors mariage comme quelque chose de légitime !
En le chassant c'est la preuve qu'il ne le reconnait pas.
Auteur : mickael__keul
Date : 15 oct.07, 01:46
Message : Salah a écrit :Ce qui est clair ,c'est que Dieu ne reconnait pas les relation hors mariage comme quelque chose de légitime !
quoiqu'il y a mariage et "mariage" , notre ami M. ayant inventé le "mariage temporaire" et "la polygamie" qui est fils et qui ne l'est pas ?

Auteur : Salah
Date : 15 oct.07, 01:52
Message : Qu'as dit YeHWaH ?
Genése 17:18
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé
Donc l'alliance c'est avec Isaac que YeHWaH la conclut .
Auteur : eowyn
Date : 15 oct.07, 01:55
Message : Quand Dieu parle à Abraham et demande de donner son fils unique c'est que Ismael n'est plus là et qu'il parle du fils unique qu'il y a avec Sarah.
Quand YHWH parle du fils unique d'Abraham, Il parle du seul fils qu'Il lui a donné pour que se réalisent Ses desseins. Isaac est le seul fils légitime d'Abraham car le seul voulu par Dieu, le seul des fils d'Abraham qui ait pu voir le jour après un miracle de Dieu Sara étant beaucoup trop agée pour enfanter.
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 oct.07, 01:55
Message : Salah a écrit :Qu'as dit YeHWaH ?
Genése 17:18
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé
Donc l'alliance c'est avec Isaac que YeHWaH la conclut .
salah tu es un peu grave toi, par la volonté de dieu, Abraham a deux fils de deux femmes donc deux épouses et un de ces enfants est illégitimes tu as un pb toi, va dire a Abraham et dieu que l'un de ces fils est illigétimes il t'acceuillera a bras ouvert.....
Auteur : non.croyante
Date : 15 oct.07, 02:01
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
salah tu es un peu grave toi, par la volonté de dieu, Abraham a deux fils de deux femmes donc deux épouses et un de ces enfants est illégitimes tu as un pb toi, va dire a Abraham et dieu que l'un de ces fils est illigétimes il t'acceuillera a bras ouvert.....
Selon la Bible
Ce verset affirme que Ismael est illégitime,
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.
11 Cette parole déplut fort à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ;
car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.
Galates 4:30 Or que dit l’Écriture ? Chasse l’esclave et son fils,
car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre. Nombre de messages affichés : 50