Résultat du test :
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 01:06
Message : La Bible dit qu'Adam et Eve furent créé sur terre, paradis (Jardin) d'éden.
D'autre passage biblique, confirment que la terre serat débarassé de tous ce qui est nuisible et entrave le bonheur humain, et que Dieu sacageras ceux qui saccage la terre.
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
La terre n'est-elle pas magnifique ? N'est-ce pas cela le jardin (Paradis ) ?
Jésus a prier ainsi, "que ton royaume vienne", la Bible nous dit, que ce royaume ne céderas la place a aucun autre et qu'il durrera pour des temps indéfini.
Les 1000 ans, sont une periode pour retrouver la perfection dont Adam et Eve jouissaient.
Auteur : mickael__keul
Date : 24 oct.07, 01:51
Message : c'est une bonne question - Quand j'étais petit, on disait "au ciel" - oui mais l'homme est allé au delà du ciel et il n'y a rien !
Auteur : Son of God
Date : 24 oct.07, 03:31
Message : mickael__keul a écrit :c'est une bonne question - Quand j'étais petit, on disait "au ciel" - oui mais l'homme est allé au delà du ciel et il n'y a rien !
Le royaume des cieux est au fond de nous a dit Jesus
avez-vous déjà scruté le ciel à l'aid d'un téléscope??? c'est merveilleux
Auteur : Mereck
Date : 24 oct.07, 05:28
Message : Son of God a écrit :
Le royaume des cieux est au fond de nous a dit Jesus
avez-vous déjà scruté le ciel à l'aid d'un téléscope??? c'est merveilleux
Le ciel avec un télescope ? Ca fait extrêmement longtemps, j'étais encore gosse : pas étonnant que j'en ait été émerveillé.
Quant au royaume des cieux, s'il est au fond de nous, ça doit pas être terrible - en plus d'être plutôt sanglant.
Je rigole, bien sûr !
Je ne prends pas l'expression au pied de la lettre. Je veux seulement faire remarquer que passé d'une chose concrète à une abstraite de cette façon était plutôt étrange.
Auteur : werdox
Date : 24 oct.07, 07:31
Message : Le royaume des cieux est au fond de nous a dit Jesus
Au fond de moi, y'a mes trippes !
a part ca non je vois pas !
Sauf si tu dit ca dans le sens ''c'est nous qui sommes notre propre paradis .. a nous de le batir'' !
Mais c'est plutot ''utopique'' et abstrait comme énoncé !
Auteur : Libremax
Date : 24 oct.07, 08:52
Message : ...et après, vous allez reprocher leur naïveté aux créationnistes. Il faudrait savoir. Quand on vous dit que les croyants peuvent interprêter le Paradis de la Genèse comme une abstraction, vous vous étonnez encore.
Oui, le jardin d'Eden est au fond de nous. C'est dans notre coeur, dans la paix de notre esprit que nous sommes appelés à nous réconcilier avec Dieu comme Adam et Eve dans leur jardin.
C'est dans notre esprit que la tentation du péché nous écarte de Dieu, c'est dans notre coeur que Dieu se propose de nous donner lui-même les fruits de l'Arbre de la Connaissance.
et c'est au fond de nous mêmes que le Christ peut renouveler notre relation à Dieu.
voilà comment on peut aussi lire la Genèse.
Auteur : medico
Date : 24 oct.07, 10:14
Message : le jardin d'2DEN était une réalité pas dans le coeur .a qoi sert le (notre pére ) si nous ne croyons pas que sa volonté se fera sur terre ?
Auteur : Mereck
Date : 24 oct.07, 10:20
Message : Libremax a écrit :...et après, vous allez reprocher leur naïveté aux créationnistes. Il faudrait savoir. Quand on vous dit que les croyants peuvent interprêter le Paradis de la Genèse comme une abstraction, vous vous étonnez encore.
Rassure-toi, on s'en doute bien que ce passage "paradis au fond de nous" n'est pas pris au pied de la lettre !!!
On faisait juste un petit pied de nez aux littéralistes. Et aussi car l'exemple du télescope était incongru. (relire mon message)
Libremax a écrit :Oui, le jardin d'Eden est au fond de nous. C'est dans notre coeur, dans la paix de notre esprit que nous sommes appelés à nous réconcilier avec Dieu comme Adam et Eve dans leur jardin.
C'est dans notre esprit que la tentation du péché nous écarte de Dieu, c'est dans notre coeur que Dieu se propose de nous donner lui-même les fruits de l'Arbre de la Connaissance.
et c'est au fond de nous mêmes que le Christ peut renouveler notre relation à Dieu.
voilà comment on peut aussi lire la Genèse.
Mais que le tout soit pris de façon abstraite est une bonne chose (même s'il y a encore des progrès à faire vers l'apostasie

) après ça, il faut encore voir quels versets sont choisis et comment ils sont compris (car certains en tirent parfois des énormités - même de façon abstraite).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 oct.07, 11:45
Message : Salah a écrit :Les 1000 ans, sont une periode pour retrouver la perfection dont Adam et Eve jouissaient.
Ah bon ? Qui a dit ça ?
Auteur : Libremax
Date : 24 oct.07, 21:40
Message : medico a écrit :le jardin d'2DEN était une réalité pas dans le coeur .a qoi sert le (notre pére ) si nous ne croyons pas que sa volonté se fera sur terre ?
Nous espérons que sa volonté se fasse sur Terre, c'est à dire dans nos coeurs à nous qui sommes sur Terre, comme pour ceux qui sont déjà auprès de Dieu, "au ciel".
Que sa volonté soit faite entre tel buisson et tel caillou du conemara sut Terre, que nous importe? L'oeuvre de Dieu se réalise en définitive en nos coeurs, ou bien quel intérêt?
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 22:16
Message : Le paradis se situer bien sur terre, ont peut méme localiser l'emplacement, grace a Genése 2:10-14.
Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx. Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate
Auteur : Aser
Date : 24 oct.07, 22:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ah bon ? Qui a dit ça ?
Mais la vérité est que nos premiers parents n'ont jamais été "
parfaits"!.. ils ont été créés "
corruptibles" et "
mortels"... donc "
pécheurs"! (1 Cor. 15:46-47) À la résurection, nous allons devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement afin de perpétuer la race humaine. (Marc 12:25) Éh puis, c'est sans compter que, selon une révélation de l'apôtre Paul, le "
paradis" de Dieu se trouverait au "
troisième ciel"! (2 Cor. 12:2à4) Et, apparemment, l'arbre de la vie aurait été déménagé à cet endroit! (Apoc. 2:7)
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 22:43
Message : Aser a écrit :
Mais la vérité est que nos premiers parents n'ont jamais été "parfaits"!.. ils ont été créés "corruptibles" et "mortels"... donc "pécheurs"! (1 Cor. 15:46-47) À la résurection, nous allons devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement afin de perpétuer la race humaine. (Marc 12:25) Éh puis, c'est sans compter que, selon une révélation de l'apôtre Paul, le "paradis" de Dieu se trouverait au "troisième ciel"! (2 Cor. 12:2à4) Et, apparemment, l'arbre de la vie aurait été déménagé à cet endroit! (Apoc. 2:7)
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, YeHWaH Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18)...
...la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur. Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand “ la fin ”, ou “ l’achèvement ”, a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes. — Rm 12:2 ; ...
À titre d’exemple, la planète Terre fut une des créations de Dieu ; à la fin des six ‘ jours ’ de travail de création qu’il lui consacra, Dieu déclara que le résultat était “ très bon ”. (Gn 1:31.) La terre répondait à ses normes suprêmes d’excellence ; elle était donc parfaite. Pourtant, il chargea ensuite l’homme de ‘ la soumettre ’, ce qui signifiait sans doute qu’il devait la cultiver et faire de toute la planète, et pas seulement de l’Éden, un jardin de Dieu. — Gn 1:28 ; 2:8.
Auteur : Aser
Date : 24 oct.07, 22:57
Message : Salah a écrit :À titre d’exemple, la planète Terre fut une des créations de Dieu ; à la fin des six ‘ jours ’ de travail de création qu’il lui consacra, Dieu déclara que le résultat était “ très bon ”. (Gn 1:31.)
Ben oui!... cela fut "
très bon"... mais pas "
parfait"! Si ce monde avait vraiment été créé "
parfait", éh bien il n'aurait jamais été question pour Dieu d'en créer un tout nouveau lorsque le temps sera venu! (2 Pierre 3:7-10-13) Par ailleurs, la "
perfection", nous allons l'obtenir à la résurrection! C'est à partir de ce moment-là que nous recevrons des corps "
incorruptibles" et "
immortels"... et que nous deviendrons semblables à des anges, selon la révélation du Christ aux pharisiens de son époque. (1 Cor. 15:53-54) Et, comme il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves afin que le tout se conserve indéfiniment...
- "
Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux." (Marc 12:24-25) -
Dis-moi, Salah, crois-tu que tu feras partie de ces gens-là à la résurrection?
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 23:01
Message : Aser a écrit :
Dis-moi, Salah, crois-tu que tu feras partie de ces gens-là à la résurrection?
Etrange question ? Pourquoi cette qestion ?
Auteur : Aser
Date : 24 oct.07, 23:09
Message : Salah a écrit :
Etrange question ? Pourquoi cette qestion ?
J'essaie juste de définir le degré de ta foi, c'est tout. La chose qu'il faut réaliser est que ce que nous allons devenir à la résurrection, nos premiers parents, eux, ne l'ont jamais été!.. car il est notoire que ces derniers ont été créés en tant qu'êtres mortels et sexués au tout début de la création.
Auteur : medico
Date : 24 oct.07, 23:12
Message : il faut s'entendre sur le mot perfection.
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. . En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 23:17
Message : Aser a écrit :
Ben oui!... cela fut "très bon"... mais pas "parfait"! Si ce monde avait vraiment été créé "parfait", éh bien il n'aurait jamais été question pour Dieu d'en créer un tout nouveau lorsque le temps sera venu! (2 Pierre 3:7-10-13) Par ailleurs, la "perfection", nous allons l'obtenir à la résurrection! C'est à partir de ce moment-là que nous recevrons des corps "incorruptibles" et "immortels"... et que nous deviendrons semblables à des anges, selon la révélation du Christ aux pharisiens de son époque. (1 Cor. 15:53-54) Et, comme il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves afin que le tout se conserve indéfiniment...
Adam et Eve ne devaient pas mourir, lors de la création. Ils ont fait le mauvais choix, qui les a conduit a la mort.
L'homme fut créé pour vivre sur terre. La résurection se ferat sur terre.
Lorsque Jésus dit, "ils seront COMME les anges dans les cieux", ne veut pas forcément dire qu'ils vivront au ciel, mais plutot un exemple, c'est-a-dire qu'ils ne vivront plus seulement comme ils vivaient au-paravant. Les anges vivent et rendent gloire a Dieu, mais ils ont étaient créé anges, l'homme (l'ame humaine), fut créé sur terre avec de la poussiére.
Exemple de résurection, Lazare.
Auteur : Aser
Date : 24 oct.07, 23:20
Message : Le but de Dieu ne consiste-t-il pas justement à en finir une bonne fois pour toute avec la "mort"? (Ésaïe 25:8 et Apoc. 21:4) Pour ma part, je dirais qu'il n'y a que dans un monde où la mort n'existerait pas que l'on pourrait probablement parler de "perfection".
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 23:37
Message : Aser a écrit :Le but de Dieu ne consiste-t-il pas justement à en finir une bonne fois pour toute avec la "mort"? (Ésaïe 25:8 et Apoc. 21:4) Pour ma part, je dirais qu'il n'y a que dans un monde où la mort n'existerait pas que l'on pourrait probablement parler de "perfection".
Tu as raison Aser,
Mais tout cela doit ce faire aprés Harmaguédon (la Guerre de Dieu), rétablir l'ordre, ceci est la bonne nouvelle.
Pour ta question, je veut tout faire pour en étre digne, Mais seul Dieu est juge.
Auteur : Aser
Date : 24 oct.07, 23:43
Message : Salah a écrit :Adam et Eve ne devaient pas mourir, lors de la création. Ils ont fait le mauvais choix, qui les a conduit a la mort.
Si nos premiers parents avaient toujours été "
immortels", et leurs enfants aussi, éh bien il y a fort à parier que la terre aurait vite franchi son seuil de tolérance à ce qui a trait au nombre d'habitants qu'elle pouvait supporter.... en d'autres mots, elle n'aurait pas pu éviter le phénomène de surpopulation qui aurait sûrement engendré des conséquences néfastes pour l'ensemble de ses habitants "
immortels" qui se multiplieraient à l'infini!
L'homme fut créé pour vivre sur terre. La résurection se ferat sur terre.
D'après l'apôtre Paul, à la résurrection, nous allons aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs! (1 Thes. 4:16-17) Crois-tu en cela, Salah?
Lorsque Jésus dit, "ils seront COMME les anges dans les cieux", ne veut pas forcément dire qu'ils vivront au ciel, mais plutot un exemple, c'est-a-dire qu'ils ne vivront plus seulement comme ils vivaient au-paravant. Les anges vivent et rendent gloire a Dieu, mais ils ont étaient créé anges, l'homme (l'ame humaine), fut créé sur terre avec de la poussiére.
Exemple de résurection, Lazare.
Ce que le Christ veut dire dans l'Évangile est que notre nature aura vraisemblablement changée. De "
corruptible" et "
mortelle" (humaine) qu'elle était, elle passera à celle d'"
incorruptible" et d'"
immortelle" (angélique)! De plus, d'après ce que dit le Christ dans l'Évangile, les ressuscités n'auront plus à s'unir physiquement dans le but d'engendrer des enfants et de perpétuer la race humaine... ce qui laisse supposer que l'espèce humaine aura vraisemblablement atteint son apogée à cette époque et qu'elle devra donc faire place, à un moment donné, à une toute nouvelle race d'êtres vivants incorruptibles et immortels en la personne des ressuscités en question!
Du moins, moi, c'est ce que je comprends des Écritures.
Auteur : Salah
Date : 24 oct.07, 23:56
Message : En effet les choisie de Dieu , gouverneront avec Christ, le nombre de ces choisie est de 144 000 comme nous pouvont le lire dans la révélation.
Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. Révélation 20:6
Dieu n'aurrat-il pas le pouvoir de réguler les naissances ? Lui qui résucite les morts ?
Auteur : Aser
Date : 25 oct.07, 00:21
Message : Salah a écrit :En effet les choisie de Dieu , gouverneront avec Christ, le nombre de ces choisie est de 144 000 comme nous pouvont le lire dans la révélation.
Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. Révélation 20:6
Pourquoi faudrait-il que le nombre de ressuscités parvenus à l'état "
angélique" se limitent à 144,000 Israélites? À ce que j'en sais, il n'y a pas uniquement 144,000 personnes qui devront passer par la "
grande tribulation", dans les "
derniers jours"!.. mais aussi une très "
grande foule" de gens provenant de toute nation, de tout peuple et de toute langue! (Apoc. 7:9à14)
De toute évidence, eux aussi feront partie de la "
première résurrection" à laquelle fait allusion le livre de l'Apocalypse. (Apoc. 20:4)
Dieu n'aurrat-il pas le pouvoir de réguler les naissances ? Lui qui résucite les morts ?
D'après toi, d'où vont provenir les gens qui vivront sur la terre pendant 1000 ans sous la gouverne du Christ et de ses élus? Moi, d'après ce que je peux constater, tous ceux qui auront accepté la marque de la bête auront péri lors du déversement des sept coupes de la colère de Dieu sur le royaume de la bête et de ses adhérents. (Apoc. 14:9à11 et 16:2) Les autres, les élus de Dieu, auront vraisemblablement tous été ressuscités et auront tous été rendus semblables à des anges incorruptibles et immortels qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer la race humaine.
Alors, d'où pourraient possiblement provenir les "
mortels" qui seront sous la gouverne du Christ avec ses élus pendant le règne 1000 ans?
Auteur : medico
Date : 25 oct.07, 00:22
Message : ]
Aser""]Adam et Eve ne devaient pas mourir, lors de la création. Ils ont fait le mauvais choix, qui les a conduit a la mort.
Si nos premiers parents avaient toujours été "
immortels", et leurs enfants aussi, éh bien il y a fort à parier que la terre aurait vite franchi son seuil de tolérance à ce qui a trait au nombre d'habitants qu'elle pouvait supporter.... en d'autres mots, elle n'aurait pas pu éviter le phénomène de surpopulation qui aurait sûrement engendré des conséquences néfastes pour l'ensemble de ses habitants "
immortels" qui se multiplieraient à l'infini![/quote]
DIEU dit de remplir la terre pas de la déborder .
Auteur : Aser
Date : 25 oct.07, 00:29
Message : medico a écrit :
DIEU dit de remplir la terre pas de la déborder .

Savez-vous que vous êtes vraiment marrants, les mecs? La meilleure façon d'empêcher le phénomène de surpopulation sur la terre était justement de s'arranger pour que les êtres humains soient de "
simples mortels"!
Auteur : Salah
Date : 25 oct.07, 00:58
Message : Aser a écrit :

Savez-vous que vous êtes vraiment marrants, les mecs? La meilleure façon d'empêcher le phénomène de surpopulation sur la terre était justement de s'arranger pour que les êtres humains soient de "
simples mortels"!
Alors Dieu doit se contredir, car la mort n'est entrer dans le monde qu'aprés le péché originel.
Auteur : Salah
Date : 25 oct.07, 01:06
Message : Salah a écrit :
Alors Dieu doit se contredir, car la mort n'est entrer dans le monde qu'aprés le péché originel.
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir Romains 5:12-14
Auteur : Aser
Date : 25 oct.07, 05:02
Message : Salah a écrit :Alors Dieu doit se contredir, car la mort n'est entrer dans le monde qu'aprés le péché originel.
C'est ce qu'on a toujours cru, en effet... mais la vérité pourrait bien être que l'homme avait tout simplement été créé "
corruptible" et "
mortel" (donc "
pécheur"), et ce, dès le premier jour de son existence sur cette terre! Par ailleurs, le fait est que s'il avait fallu que les hommes soient tous immortels, depuis le commencement du monde, éh bien il aurait fallu que Dieu veille à ce que la planète ne déborde pas d'êtres humains!.. ce qui aurait eu pour fâcheuse conséquence que de nombreux êtres humains qui étaient destinés à s'incarner sur cette terre n'auraient tout simplement pas eu la chance de l'être! Le moins qu'on puisse dire est que ça ne serait pas très juste!
Par ailleurs, c'est bizarre, mais quand je lis les évangiles, j'ai toujours l'impression que ces paroles du Christ à l'effet que "
ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris, car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu", concernent tous ceux que Dieu aura rachetés de ce monde de ténèbres! (Luc 20:34à36)
Toutefois, j'ai aussi remarqué que la lettre aux Hébreux nous disait qu'il y a apparemment une "
meilleure résurrection"!.. sous-entendant par là qu'il devrait normalement en avoir d'autres (des résurrections) de moindre qualité! (Héb. 11:35) C'est tout de même assez bizarre comme déclaration!.. tu ne trouves pas?

Auteur : Salah
Date : 25 oct.07, 19:20
Message :
En lisant Hébreux 11:35 jusqu'au verset 38, on comprend mieux.
Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ; et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre.
Je comprend ces verset de cette façon:
Il est question ici de fidél disciple, qui n'acceptant pas la liberation (résurection des hommes) en échange de ne plus suivre Christ, qui lui Christ) donnera la meilleur résurection.
Auteur : Salah
Date : 25 oct.07, 20:18
Message : En ce qui conscerne la terre :
En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” (Genése 1:28)
Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre ( Isaie 45:18)
Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours (Psaume 37:29)
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux ( Révélation 21:3 )
Non, la Bible ne se contredit pas !
En amenant Adam et Eve à pécher contre Dieu, Satan a suscité une rébellion. Il a contesté la maniére de diriger de Dieu. Il disait en quelque sorte: 'Dieu et un mauvais dirigeant. Il ment et il prive ses sujets de bonnes choses. Les humains n'ont pas besoin de la domination de Dieu. Ils sont capables de décider par eux-meme de ce qui est bien ou mal. Il seront mieux sous ma domination.' Certains pensent que Dieu aurait simplement du tuer les rebelles. Mais cela aurrait-il répondu à la contestation de Satan ? Cela aurrait-il prouvé que Dieu dirige de la bonne maniére ?
Le sens parfait de la justice qui caractérise YeHWaH l'empechait de tuer les rebelles sur le champ. Dieu a estimé qu'il fallait du temps pour répondre de façon satisfesante à la provocation de Satan le Diable et prouver ainsi que c'est un menteur. C'est pourquoi il a décidé de laisser les humains se diriger pendant un temps sous influence de Satan.
Jésus n'a jamais douté que Satan soit le chef du monde. Par un miracle dont on ignore la nature, Satan lui a un jour montré " tous les royaumes du monde et leur gloire ". Il lui a promis ensuite : "Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d'adoration pour moi." (Matthieu 4:8-9;Luc 4:5-6). Cette offre aurrait-elle été une tentation pour jésus si Satan n'avais pas été le chef des royaumes qu'il montrait ? Jésus n'a pas nié que tous les gouvernements du monde appartenaient à Satan. Il l'aurait certainement fait si Satan n'avait pas été la puissance qui les dirige.
Jésus a précisément appelé Satan le Diable "le chef de ce monde." ( Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11.) La Bible l'appelle meme " le dieu de ce systéme de chose". (2 Corinthiens 4:3-4). L'apotre Jean a écrit : " Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant."_ 1 Jean 5:19.
COMMENT LE MONDE DE SATAN SERA SUPPRIME ?
Le monde est d'année en année, toujours plus dangereux. Il est infesté d'armées eb guerre , d'hommes politiques malhonnetes, de chefs religieux hypocrites et de criminels endurcis. Dans son ensemble, il est irréformable. La Bible révéle que Dieu va bientot éliminer le monde méchant (Satanique), au cours de la guerre d'Har-Maguédon. Ce monde sera remplacé par un monde nouveau et juste.
Révélation 16:14-16.
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
“ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”
Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.
YéHWaH Dieu a choisi Jésus Christ comme Chef de son Royaume ou gouvernement céleste . La Bible a prédit il y a longtemps :
" Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de YéHWaH des armées fera cela.
En rapport avec ce gouvernement, Jésus a appris à ses disciples à prier en ces termes : " Que ton Royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la TERRE." (Matthieu 6:10).
“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis Daniel 2:44.
La Bible nous donne cette assurance :"Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. 2 Pierre 3:13
Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur Isaie 65:17
Parfois, quand elle parle de " la terre", la Bible désigne ses habitants Exemple Genése 11:1, Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Par conséquent, la "nouvelle terre" juste est une société d'humains qui recoivent l'approbation de Dieu.
Auteur : Aser
Date : 25 oct.07, 23:02
Message : Salah a écrit :
En lisant Hébreux 11:35 jusqu'au verset 38, on comprend mieux.
Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ;
mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ; et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre.
Je comprend ces verset de cette façon:
Il est question ici de fidél disciple, qui n'acceptant pas la liberation (résurection des hommes) en échange de ne plus suivre Christ, qui lui Christ) donnera la meilleur résurection.
En effet... si on compare la libération à une résurrection, on pourrait possiblement faire allusion à une "
meilleure résurrection". Mais moi, en lisant ce verset, j'avais compris que celui qui se faisait torturer aurait le privilège d'avoir une meilleure résurrection que celui qui ne l'a pas été... d'où la confusion.
Reste que nous allons vraisemblablement tous devenir semblables à des anges immortels et incorruptibles au jour de la (première) résurrection... celle qui, en principe, devrait se produire à la "
dernière trompette". (1 Cor. 15:51-52)
C'est à ce moment-là que s'accomplira cette autre parole de l'Évangile : "
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris (par le Fils de l'homme)
et l'autre laissé (sur la terre);
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise (par le Fils de l'homme)
et l'autre laissée (sur la terre)." (Mat. 24:40-41)
De toute évidence, ces paroles sont à mettre en parallèle avec cette déclaration de l'apôtre Paul : "
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thes. 4:15à17)
Il est notoire que le Fils de l'homme doit un jour revenir avec gloire et puissance sur les nuées du ciel pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat. 24:30-31) Et, de toute évidence, c'est ce qui se produira lorsque le septième ange sonnera de sa trompette! (Apoc. 10:7 et 11:15)
Auteur : Aser
Date : 25 oct.07, 23:24
Message : Salah a écrit : Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours (Psaume 37:29)
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux ( Révélation 21:3 )
Non, la Bible ne se contredit pas !
... Par conséquent, la "nouvelle terre" juste est une société d'humains qui recoivent l'approbation de Dieu.
Voilà une interprétation pour le moins bien particulière des Écritures, je dirais. Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part que le ciel et la terre d'à présent allaient un jour complètement disparaître de devant la face de Celui qui est assis sur le grand trône blanc. (Apoc. 20:11)
Par ailleurs, le Christ lui-même a affirmé que le ciel et la terre d'à présent allaient un jour passer (disparaître), mais que ses paroles, elles, ne passeraient (disparaîtraient) pas! (Mat. 24:35)
Par conséquent, je suis bien obligé d'admettre que le règne du Christ sur cette terre avec ses élus ne durera pas plus que 1000 ans... après quoi il nous faudra nécessairement songer à quitter définitivement ce monde pour nous diriger vers un monde nettement meilleur que celui-ci!
Pour être franc avec toi, ça ne me fera pas beaucoup de peine de quitter définitivement ce monde de vanité pour le paradis de Dieu qui se trouvera sur une toute nouvelle terre et où la maladie et la mort n'existeront pas!!! (Apoc. 21:1à4)
Comme on dit... à chacun ses croyances! Pour moi, le monde dans lequel nous nous trouvons présentement sera entièrement détruit au jour où "
les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3:10)
Conclusion : Mieux vaudra ne pas se trouver sur cette terre lorsque cette parole de Dieu s'accomplira!
Auteur : Salah
Date : 26 oct.07, 00:04
Message : Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.
(on n'as pas trouver de place pour eux ? Il ne peut pas sagir de la terre et du ciel phisique, il y a bien de la place dans l'univers, non ?), il sagirait plutot , terre = habitant,ciel=dirigeant, ou ce systéme de chose.
12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
(Là aussi ont peut voir que dans l'ordre il ne devrait plus y avoir de mer, puisque plus de terre, pourtant la mer rend les mort qui s'y trouvent ?)
14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples.
La nouvelle Jérusalem déscend ou ? jérusalem céleste=Nouveau gouvernement.De plus "la tente de Dieu est parmis les humains...et ils seront ses peuples"
Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Paradis perdu (par Adam), paradis reconquis (par Jésus).
Auteur : Aser
Date : 26 oct.07, 01:43
Message : Salah a écrit :Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.
(on n'as pas trouver de place pour eux ? Il ne peut pas sagir de la terre et du ciel phisique, il y a bien de la place dans l'univers, non ?), il sagirait plutot , terre = habitant,ciel=dirigeant, ou ce systéme de chose.
Pour moi, ce verset indique tout simplement que le premier univers que Dieu avait créé n'existe plus! Apoc. 21:1 précise la chose en disant que "
le premier ciel et la première terre avaient disparu"! Bref, il n'existe plus!
Par conséquent, lorsque le N.T. parle d'un "
nouveau ciel" et d'une "
nouvelle terre", éh bien il s'agit effectivement d'un "
nouveau ciel" et d'une "
nouvelle terre"! Contrairement à ce que tu crois, ces versets sont donc à prendre au pied de la lettre.
Considères donc ceci. Concernant cette promesse de Dieu dans l'A.T., à l'effet que "
Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours" (Psaume 37:29)... il est clair pour moi qu'il ne s'agit là que d'une promesse judaïque que Dieu avait faite à son peuple qui était alors sous l'ancienne alliance à cette époque. D'après le N.T., la nouvelle alliance en Jésus-Christ est fondée sur de meilleures promesses que celles qui avaient été données à Israël à l'époque où le N.T. n'avait pas encore été écrit, le Christ ne s'étant pas encore manifesté. (Héb. 8:6)
Ce faisant, s'il fallait uniquement s'en tenir à l'A.T. pour définir ce qui attend vraiment le peuple spirituel de Dieu, à la fin des temps, alors il nous faudrait nécessairement aussi nous attendre à l'accomplissement de cette autre parole de l'A.T. à ce qui a trait à la vie que nous mènerions sur la "
nouvelle terre" en question... à savoir qu'"
À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66:23)
Or, le N.T. nous dit très clairement que ces choses (les sabbats et les nouvelles lunes) n'étaient que l'ombre des choses à venir et, par conséquent, pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la toute fin de ce système de choses! (Col. 2:17) En d'autres mots, la réalité des choses allait être bien différente de ce qu'elle était supposée être.
Et cela se comprend fort bien, étant donné que la chose à laquelle nous devrions vraiment nous attendre est que nous allons devoir un jour quitter définitivement ce monde pour nous diriger vers un monde nettement meilleur que celui que nous connaissons présentement!
Ceci étant dit, je suis parfaitement conscient du fait que le Christ ait lui-même dit que les justes possèderont la terre, en parlant de la terre actuelle! (Mat. 5:5) Toutefois, il est clair qu'une telle déclaration soit en contradiction avec une autre déclaration du Christ à l'effet que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour "
passer" (c.-à-d. disparaître) pour faire place à un tout nouvel univers (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura ni de maladie ni de mort! (Mat. 24:35, 2 Pierre 3:13 et Apoc. 21:1à4)
Pour ma part, je ne suis aucunement étonné qu'il y ait là une contradiction, car il avait été prophétisé que le Christ allait lui-même devenir un signe qui provoquerait la contradiction!
- "...
Voici, cet enfant (Jésus) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction... " (Luc 2:34) -
Aujourd'hui, vous en avez une preuve évidente!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 oct.07, 02:40
Message : Salah a écrit :Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu,
La question n'est pas là Salah. Mais où est-il écrit qu'Adam et Eve étaient imparfaits ? Où est-il écrit que les humains doivent redevenir parfaits ?
Médico a écrit :Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite.
Voilà ! Vous ne faites que répéter le discours bien huilé de la WT sans réfléchir une seule seconde. Bravo ! Ca veut tout dire !
Salah a écrit :L'homme fut créé pour vivre sur terre. La résurection se ferat sur terre.
Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
Auteur : Aser
Date : 26 oct.07, 23:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
Pour ma part, je dirais qu'il y a bien les versets d'Apocalypse 20:4 et 6 qui nous disent que ceux qui participeront à la première résurrection auront le très grand privilège de régner avec le Christ pendant 1000 ans. Je suppose donc que c'est sur la terre qu'ils vont régner. J'ai aussi remarqué que dans l'évangile, il est aussi question, dans une parabole, de donner le gouvernement de x villes aux serviteurs du Maître qui doit un jour revenir, dépendamment de ce qu'aura été le rendement de chacun d'eux en rapport à la "
mine" qui leur avait été confiée par le Maître avant son départ. (Luc 19:17)
Reste que ce règne ne devrait pas durer plus que 1000 ans sur cette terre... après quoi il nous faudra nécessairement passer à autre chose (à savoir à la toute nouvelle création promise par le Créateur)... étant donné que la première création de Dieu est destinée, un jour, à complètement disparaître de devant sa face au Jour du Jugement dernier... après qu'elle aura été entièrement consumée par le feu, il va sans dire! (2 Pierre 3:7-10 et Apoc. 20:11)
Même le prophète Ésaïe en a fait part dans son livre, en disant : "
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."! (Ésaïe 51:6)
Ceci étant dit, vous comprendrez qu'il nous faudra bien, un jour, penser à quitter définitivement ce monde, si nous ne voulons pas y être consumé dans le feu, à la fin des temps, selon la révélation qui a aussi été donnée à l'apôtre Pierre concernant cette affaire... "
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.." (2 Pierre 3:7-10)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 oct.07, 02:38
Message : Ca ne répond pas à la question. Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
Auteur : medico
Date : 27 oct.07, 03:41
Message : la priére du (notre péré )aurait elle un sens si le paradis n'était pas sur terre?
Auteur : Aser
Date : 27 oct.07, 23:13
Message : medico a écrit :la priére du (notre péré )aurait elle un sens si le paradis n'était pas sur terre?
Je dirais que tout dépend de ce qu'est au juste la "
volonté de Dieu"!
L'apôtre Paul, dans une de ses lettres, nous dit que nous avons au ciel une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme... un "
domicile céleste", quoi!
Il a dit : "
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5:1à8 )
Par conséquent, il serait donc parfaitement logique que le paradis dont il est question ici puisse se trouver au ciel et non pas sur cette terre!.. d'autant plus que, selon une autre révélation de l'apôtre Paul, le "
paradis" se trouverait très exactement au "
troisième ciel"!
Paul a dit : "
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel... Et je sais que cet homme... fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor. 12:2à4)
De plus, il est notoire que les anciens patriarches bibliques, dont Abraham lui-même, aspirent à une patrie qui n'est même pas de ce monde! La lettre aux Hébreux nous dit que "
maintenant ils en désirent une meilleure (patrie), c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité."! (Héb. 11:16)
Or, il convient de réaliser que cette cité n'est nulle autre que la "
Jérusalem céleste"!.. laquelle sera établie sur une toute "
nouvelle terre"... et laquelle se trouvera elle-même dans un tout nouveau monde, après que le monde actuel aura été complètement détruit dans le feu! (Héb. 12:22, Apoc. 21:1-2 et 2 Pierre 3:10-13)
C'est donc à cet endroit, à savoir sur la "
nouvelle terre" promise par le Créateur, que les rachetés de la terre actuelle devraient aller vivre après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre... d'autant plus que, selon une autre déclaration du Christ, son Royaume n'est même pas de ce monde!
Le Christ a dit : "
Mon royaume n'est pas de ce monde... Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."! (Jean 18:36)
C'est tout dire!
Auteur : Salah
Date : 28 oct.07, 01:34
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ca ne répond pas à la question. Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
Dans quel but fut créé le Jardin d'Eden (paradis) ?
Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai .Isaie 46:10
Exemple de résurrection terrestre.
Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21).
Jésus donc, après avoir gémi de nouveau en lui-même, vint à la tombe de souvenir. C’était, en fait, une grotte, et une pierre était placée contre. Jésus dit : “ Enlevez la pierre. ” Marthe, la sœur du défunt, lui dit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ” Jésus lui dit : “ Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? ” On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”
Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix. Jean 5:17.
Il y a deux sortes de résurrection, l'une qui se ferat dans le ciel (les prémices), l'autres qui aurrat lieu sur terre.
Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 1 Corinthiens 15:23.
Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Révélation. 14:1.
...Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache. Révélation 14:4-5.
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement Révélation . 21:3-6.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 oct.07, 02:03
Message : medico a écrit :la priére du (notre péré )aurait elle un sens si le paradis n'était pas sur terre?
Bien sur qu'elle aurait un sens. Quand Jésus prononce cette prière, il est sur terre et il n'y a pas de paradis sur terre pour autant. "Que ta volonté se FASSE", est un présent, pas un futur.
Salah et la WT a écrit :Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21).
Oui ! Et ces gens là sont à nouveau morts n'est ce pas. Ils doivent donc à nouveau ressusciter.
Salah et la WT a écrit :Il y a deux sortes de résurrection, l'une qui se ferat dans le ciel (les prémices), l'autres qui aurrat lieu sur terre.
Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 1 Corinthiens 15:23.
Là tu fais erreur grossière d'interprétation du verset. Les prémices (début, commencement), c'est Christ, comme l'indique le verset, le premier né d'entre les morts. Ensuite, dit le verset, vient la résurrection de ceux qui appartiennent à Christ.
(Romains 8:9) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
(2 Corinthiens 1:21-22) 21 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.
(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Aucun doute possible. Ceux qui appartiennent à Christ sont destinés à une résurrection pour une vie au ciel auprès du Seigneur.
Aucun des versets que tu cites ne parlent de résurrection sur terre.
Auteur : Salah
Date : 28 oct.07, 02:08
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Bien sur qu'elle aurait un sens. Quand Jésus prononce cette prière, il est sur terre et il n'y a pas de paradis sur terre pour autant. "Que ta volonté se FASSE", est un présent, pas un futur.
Oui ! Et ces gens là sont à nouveau morts n'est ce pas. Ils doivent donc à nouveau ressusciter.
Là tu fais erreur grossière d'interprétation du verset. Les prémices (début, commencement), c'est Christ, comme l'indique le verset, le premier né d'entre les morts. Ensuite, dit le verset, vient la résurrection de ceux qui appartiennent à Christ.
(Romains 8:9) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
(2 Corinthiens 1:21-22) 21 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.
(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Aucun doute possible. Ceux qui appartiennent à Christ sont destinés à une résurrection pour une vie au ciel auprès du Seigneur.
Aucun des versets que tu cites ne parlent de résurrection sur terre.
Monstre le puissant et ses dogmes paiens a écrit:
Aucun doute possible ? Tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 oct.07, 02:28
Message : Salah a écrit :Monstre le puissant et ses dogmes paiens a écrit:
Aucun doute possible ? Tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute !
Je doute que tu ais des doutes sur tes croyances. Mais le fait que tu ne puisses pas donner une réponse constructive face à ma réponse argumentée et appuyée par des versets bibliques, démontre la limite de ta réflexion (ou plutôt, de celle de la WT).
Tu ne fournis aucun verset qui parle de résurrection sur terre. Tu rabaches uniquement le discours préformaté et prémaché de tes Maîtres de Brooklyn. Rassure toi, tu n'es pas le premier TJ que je coince sur cette question de la résurrection sur terre pour laquelle vous êtes incapables de fournir le moindre verset. Médico a tenu plus longtemps que toi au moins.
Pour ce qui est des dogmes païens, regarde plutôt la poutre dans ton oeil, toi qui suis des doctrines d'hommes (ceux de Brooklyn qui font et défont la vérité biblique au gré des nouvelles lumières) plutôt que l'enseignement du Christ. Ce n'est pas moi qui était inspiré par des anges, mais bien Rutherford dont tu as adopté les fausses croyances, malgré ses innombrables fausses prophéties.
Auteur : Salah
Date : 28 oct.07, 02:43
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Je doute que tu ais des doutes sur tes croyances. Mais le fait que tu ne puisses pas donner une réponse constructive face à ma réponse argumentée et appuyée par des versets bibliques, démontre la limite de ta réflexion (ou plutôt, de celle de la WT).
Tu ne fournis aucun verset qui parle de résurrection sur terre. Tu rabaches uniquement le discours préformaté et prémaché de tes Maîtres de Brooklyn. Rassure toi, tu n'es pas le premier TJ que je coince sur cette question de la résurrection sur terre pour laquelle vous êtes incapables de fournir le moindre verset. Médico a tenu plus longtemps que toi au moins.
Vous prenez juste les verset qui coincide avec vos dogmes, hors la Bible n'as qu'un seul et méme théme, a chacun de le trouver, sans aucun préjugés, ni aucun formatage .
La résurrection sur terre est-une évidence, certe pas pour tout le monde.
Pourquoi Dieu, aurrait-il du préciser ou serait la résurréction ??Nous savons ou l'homme fut mis lors de sa création, bis-répétitas un jardin TERRESTRE.
Pourquoi Dieu devrait-il détruire une terre, avec ses animaux et toutes sa diversitée, alors que plus simplement, en débarrassant le systéme (politico-religieux corrompu et Satan qui égare la térre habité ) , et un nouveau gouvernement (Christ Roi), tout redeviendrez comme a l'origine de la création ?
C'est-une question de bon sens, de logique, et du méme théme Biblique, la domination.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 oct.07, 03:41
Message : Salah a écrit :La résurrection sur terre est-une évidence, certe pas pour tout le monde.
Pourquoi Dieu, aurrait-il du préciser ou serait la résurréction ??Nous savons ou l'homme fut mis lors de sa création, bis-répétitas un jardin TERRESTRE.
Si c'était une évidence, tu n'aurais pas de mal à le prouver. Dieu précise où se fera la résurrection. C'est toi qui ne veut pas le comprendre. Chaque fois qu'il est parlé de résurrection, il s'agit de résurrection au ciel. Aucun verset ne parle de résurrection sur terre. Si ce verset existait, tu l'aurais déjà donné. Quand Jésus parle de résurrection, voilà ce qu'il dit :
(Matthieu 22:29-30) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel.
Dieu a t-il l'intention de remettre des hommes asexués sur terre, qui ne vont ni se marier, ni se reproduire ? Ca ne ressemble pas à son projet initial pour la terre.
Quand Paul parle de résurrection, voilà ce qu'il dit :
(1 Corinthiens 15:30) (1 Corinthiens 15:35) 35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? [...]
42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. [...]
A te croire, nous serions des hommes asexués, incorruptibles et immortels dans un corps céleste, mais vivant sur terre. Encore une fois, pas grand chose à voir avec le dessein initial de Dieu pour l'homme. J'ai bien peur que ce que tu appelles une évidence ne soit contredit maintes fois par la Bible.
Salah a écrit :Pourquoi Dieu devrait-il détruire une terre, avec ses animaux et toutes sa diversitée, alors que plus simplement, en débarrassant le systéme (politico-religieux corrompu et Satan qui égare la térre habité ) , et un nouveau gouvernement (Christ Roi), tout redeviendrez comme a l'origine de la création ?
Tu te bases sur des "pourquoi Dieu ?". Dieu te dit ce qu'il va faire, et à aucun moment il ne parle de résurrection sur terre. Quand à la terre, il a bel et bien l'intention de la détruire pour en construire une nouvelle. Qu'est ce qui l'a empéché de détruire la vie, les animaux et sa diversité lors du déluge ? Rien ! Mais cette fois, c'est le feu brulant qui attend la terre.
(2 Pierre 3:7) 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
(2 Pierre 3:10) [...] et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
(Tsephania 1:14-18) 14 “ Le grand jour de Jéhovah est proche. Il est proche, et [il] se hâte beaucoup. [...] Oui, leur sang sera versé comme de la poussière, et leurs entrailles comme des excréments. 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah ; mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée, car il fera une extermination, vraiment terrible, de tous les habitants de la terre. ”
Vas tu encore aller à l'encontre des Ecritures et nier que cette terre sera réellement détruite par le feu, comme elle a été jadis détruite par l'eau ?
Le bon sens, c'est de lire les Ecritures, et non de se baser sur ce que Dieu est supposé faire selon nos propres désirs. Ce qui devrait te paraître évident, c'est que nulle part Dieu ne parle de résurrection sur terre. La Bible ne parle que de deux résurrections : la première lors de l'avènement du Christ, et la seconde à la fin des mille ans. Peux tu me dire laquelle des deux se déroule sur terre ?
Auteur : Salah
Date : 28 oct.07, 04:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Chaque fois qu'il est parlé de résurrection, il s'agit de résurrection au ciel. Aucun verset ne parle de résurrection sur terre.
La Bible rapporte le cas de neuf résurrection, qui eurent lieu sur terre, le plus connut, Lazare mort depuis quatre jours.
Bien-sur que tous ses réscucité finirent par mourirent, et heureusement pour eux. C'est résurrection prouvérent que Dieu en était capable.
Voila le contexte dans lequel jésus prononça ces paroles "à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel."
Contexte :Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent ....Matthieu 22:29
Cette question fut posaient a Jésus,dans un mauvais état d'esprit.
Cette réponse de Jésus demande réflexions, non pas une déduction rapide.
"à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel."
Dans la phrase, qui est au ciel ? Les anges ! "ils (réscucité) sont comme (exemple) des anges dans le ciel."
Méme le silence de jésus face a ponce pilate, nous apprend des chose.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 oct.07, 04:50
Message : Salah a écrit :Dans la phrase, qui est au ciel ? Les anges ! "ils (réscucité) sont comme (exemple) des anges dans le ciel."
La question là n'est pas de savoir qui est au ciel, mais si les hommes ressuscités sur terre seront assexués, qu'ils ne se mariront pas et n'auront pas d'enfants. Est ce que pour toi, ça correspond au projet initial de Dieu lorsqu'il a mis les hommes sur terre ? Tu sembles voiloir dire que tout devrait revenir comme au temps d'Adam et Eve avant le péché. Est ce que la réponse de Jésus te donne cette impression ? Oui ou non ?
De plus, il est vrai que la Bible est un ensemble. Si on lit la réponse de Jésus en accord avec ce que dit Paul sur la résurrection, elle parait bien plus cohérente. Essaye et tu comprendras.
Auteur : Aser
Date : 28 oct.07, 05:08
Message : Salah a écrit :
Dans quel but fut créé le Jardin d'Eden (paradis) ?
Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai .Isaie 46:10
J'ai comme la curieuse impression que tu t'imagines que Dieu va rétablir le paradis d'Éden tel qu'il était sur cette terre au tout début de la création, dans les derniers jours. C'est plutôt marrant comme idée, je dois dire... car cela reviendrait à dire que, pour avoir la possibilité de revenir à leur état premier de soi-disant "
perfection", tous les élus de Dieu devraient se dévêtir afin de parvenir à cet état d'inconscience totale et absolue du bien et du mal qui les caractérisait au tout début de la création!.. oui... c'est plutôt assez marrant comme conception!
Auteur : Salah
Date : 28 oct.07, 05:13
Message : MonstreLePuissant a écrit :
La question là n'est pas de savoir qui est au ciel, mais si les hommes ressuscités sur terre seront assexués, qu'ils ne se mariront pas et n'auront pas d'enfants. Est ce que pour toi, ça correspond au projet initial de Dieu lorsqu'il a mis les hommes sur terre ? Tu sembles voiloir dire que tout devrait revenir comme au temps d'Adam et Eve avant le péché. Est ce que la réponse de Jésus te donne cette impression ? Oui ou non ?
Oui c'est vrai la Bible est un ensemble.
Dans la lettre de Paul aux Corinthiens, Paul parle aux apotres, il se considére lui méme le plus petit : "Car je suis le plus petit des apôtre , et je ne suis pas digne d’être appelé apôtres..." 1 Corinthiens 15:9.
Les Apotres sont ceux "qui ne se sont pas souillé avec des femmes (des religions)"
Eux sont effectivement les prémice, les 144 000 qui doivent vivrent en tant qu'esprit au ciel, ils sont le petit troupau.
Il est question de ce petit troupeau en Luc 12:32,“ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume".
Ce sont les élus dont il est question en Matthieu 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
Ils sont le "reste", dont-il est question encore en Romains 11:5," De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée".
Ceux- la , oui ils vivront au ciel.
Mais pour la "grande foule", se serat sur terre.
Auteur : Aser
Date : 28 oct.07, 05:20
Message : Salah a écrit :Mais pour la "grande foule", se serat sur terre.
À ton avis, Salah, est-ce parce qu'ils n'en seront pas dignes (de devenir semblables à des anges!) que ceux-ci, selon toi, ressusciteront sur terre pour soi-disant continuer à perpétuer la race humaine?
Nombre de messages affichés : 50