Résultat du test :
Auteur : tonyc
Date : 27 oct.07, 11:14
Message : un samedi soir sur la terre, et une envie de pleurer (ça doit être le jazz qui fait son effet).
ouaip, pleurer sur la connerie humaine (la mienne surtout). Quand je suis venu sur ce forum la première fois (juillet 2006), j'étais plein d'espoir, profondément athée, mais néanmoins ouvert aux autres. Je me souviens notamment d'une belle discussion que j'ai eu avec un certain Alliance, une sorte de panthéiste chrétiens (du moins on a fini par tomber d'accord qu'il était panthéiste), il croyait que l'univers était relié par des forces mystiques. On a discuté, échangé, en toute amitié. voici le lien du topic:
http://www.forum-religion.org/topic10596-15.html
Je me demande qu'elle serait ma réaction s'il venait maintenant. Serais je aussi dispo à l'échange? Ou est ce que je le renverrais dans son délire mystique, sans prendre la peine d'échanger, en lui disant seulement que "c'est pas prouvé donc tais toi", et paf en avant les moqueries. J'ai bien l'impression que non. Maintenant je suis devenu borné. Oh, j'ai affuté mes arguments, ça oui, mais j'ai perdu l'écoute. Probablement la faute à tous ces éclopés venu ici uniquement pour vendre leur soupe. Entouré de gens qui vous agressent, on se braque, et quand vient celui ou celle qui ne veux qu'échanger, on reste braqué.
Bon, voilà, tout le monde sans fout, mais on est samedi soir, j'ai rien à faire, et je suis fatigué. Désolé pour tout ceux que j'ai envoyé bouler alors qu'ils venaient "en paix", je vais essayer de changer, de ne plus faire qu'argumenter, mais plutôt écouter et poser les questions qu'il faut. Quant aux cons, je répondrai plus (ça va être dur!)
Auteur : tonyc
Date : 27 oct.07, 11:17
Message : je vois que y'a même pas de sujet ou de ligne directrice au topic. Ben ya qu'à dire que c'est une critique envers manque d'écoute des athées que nous sommes (des athée aigris pour la plupart d'entre nous).
à débattre...
Auteur : p1rlou1t
Date : 27 oct.07, 12:28
Message : tonyc a écrit :un samedi soir sur la terre, et une envie de pleurer (ça doit être le jazz qui fait son effet).
Peut-être que si tu mettais une musique plus positive tu te sentirais moins triste.
ouaip, pleurer sur la connerie humaine (la mienne surtout).
la connerie humaine c'est le type qui a semé la tristesse à des milliers de gens en se faisant exploser et en tuant et blessant des centaines de gens au Pakistan, face à celà ta connerie te semble si importante?
Quand je suis venu sur ce forum la première fois (juillet 2006), j'étais plein d'espoir, profondément athée, mais néanmoins ouvert aux autres. Je me souviens notamment d'une belle discussion que j'ai eu avec un certain Alliance, une sorte de panthéiste chrétiens (du moins on a fini par tomber d'accord qu'il était panthéiste), il croyait que l'univers était relié par des forces mystiques. On a discuté, échangé, en toute amitié. voici le lien du topic:
http://www.forum-religion.org/topic10596-15.html
Plus j'avance dans la vie, plus je sens que j'ai moins de temps à perdre, ce type a déjà mis du temps avant de simplement dire qu'il était panthéiste, c'est saoulant de sa part.
Je me demande qu'elle serait ma réaction s'il venait maintenant. Serais je aussi dispo à l'échange? Ou est ce que je le renverrais dans son délire mystique, sans prendre la peine d'échanger, en lui disant seulement que "c'est pas prouvé donc tais toi", et paf en avant les moqueries. J'ai bien l'impression que non.
Tu réponds toi-même, tu ne le remballerais pas parce que ce qui est mystique dans la vie semble t'intéresser, malgré le fait que tu te considères comme athée.
Maintenant je suis devenu borné. Oh, j'ai affuté mes arguments, ça oui, mais j'ai perdu l'écoute. Probablement la faute à tous ces éclopés venu ici uniquement pour vendre leur soupe. Entouré de gens qui vous agressent, on se braque, et quand vient celui ou celle qui ne veux qu'échanger, on reste braqué.
Tu viens avec des arguments logiques et tu recois comme réponse, trollage, mauvaise foi, mensonge, ignorance, provocation etc au début tu te casses beaucoup la tête, tu réfléchis beaucoup avant de sortir une réponse, puis tu te reprends les mêmes réponses pleines d'illogismes, d'interprétations, de dénigrements etc et ca continue encore et encore.
Maintenant tu es capable de gagner du temps en venant au points essentiels vu que comme tu le dis tes arguments sont plus affûtés, c'est plutôt positif que négatif à mon avis, tu ne sembles pas braqué, tu vas juste plus loin.
Avis personnel:plus tu iras loin, plus tu seras déçu du mysticisme, mais celà n'engage que moi.
Bon, voilà, tout le monde sans fout, mais on est samedi soir, j'ai rien à faire, et je suis fatigué. Désolé pour tout ceux que j'ai envoyé bouler alors qu'ils venaient "en paix", je vais essayer de changer, de ne plus faire qu'argumenter, mais plutôt écouter et poser les questions qu'il faut. Quant aux cons, je répondrai plus (ça va être dur!)
Arrêtes je vais pleurer, tu crois que tu es le gros méchant qui a été très méchant avec des gens ouverts ?
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 28 oct.07, 01:23
Message : Hé vieux!
Si toi t'es c.. je me demande ce que sont les autres, moi le premier! Des athées bornés j'en connais. Des athées angélistes aussi (ils sont persuadé que leur athéisme les préservent des travers qu'ils attribuent aux croyant).
Et je te garantit que tu n'es ni l'un, ni l'autre. Ta faculté d'écoute à baissé? Mais dans l'ensemble elle a de beau reste...
Auteur : petit scarabé
Date : 28 oct.07, 03:17
Message :
Personnellement, je revendique le droit à la connerie, c'est une composante de la nature humaine comme une autre et il ne faut rien rejeter de ce qui est humain, sinon on pèche dans l'absolutisme.
Mais j'avoue que celà ne me déplairait pas de léviter comme un con, c'est un aspect de la réalité qui n'est pas plus à dénier ou rejeter comme possibilité trop improbable que d'avoir cette qualité recherchée de celui qui a les pieds bien sur terre, tout à fait à l'aise dans ses pompes . . .
Auteur : petit scarabé
Date : 28 oct.07, 06:15
Message : Tout, tout, tout, j'vous dirais tout sur le zizi. . .Heu, sur sarkozy . . .
Y'a pas à avoir de complexe question connerie, elle rayonne dans les plus hautes sphères de l'état, et je dirais même plus . . .Des états . . .
http://www.youtube.com/watch?v=23Lt3yYTVFU Auteur : tonyc
Date : 28 oct.07, 07:07
Message : le seul con que j'aime, c'est celui des femmes
non, mais franchement, vous trouvez pas que des fois, on est pas très aimable avec des gens qui ne veulent rien de mal, tout ça parce que juste avant on s'est tapé un gus du style fred et co? Que leur balancer une tonnes d'arguments, souvent juste, ne sert à rien sans l'écoute de ce que la personne a à dire (même si on se doute déjà de la futur teneur des propos, du moins quand on a l'habitude vu que c'est souvent les mêmes choses qui ressortent, idem pour nos arguments)? La plupart du temps, le type arrive, sort son truc, et on lui bondit dessus. Vous croyez qu'il va nous écouter dans ce cas? Il va plutôt se braquer. Alors on va lui dire qu'il est buté, il va se braquer encore plus, on va en conclure que décidément les croyants sont tous les mêmes. Mais si on l'avez écouté, jusqu'au bout, en posant les questions adéquates pour mieux cerner les choses (et pour l'amener aussi à réfléchir), alors quand viendrait l'heure du vrai débat, peut être la personne serait plus ouverte. Et nous aussi. Suffit de voir, avec quel croyants avons nous des discussions qui mènent à quelque chose? Avec ceux qui savent garder leur calme. Mais d'autre ont peut être simplement besoin d'être entendu, mais si on rejette d'emblée leur truc (même avec des arguments, que de toute façon ils n'écoutent pas), alors ils se répètent, et ça donne un dialogue de sourd.
Bref pour faire avancer les choses, je pense qu'il faut d'abord écouter, balayer tout a priori ou certitude (même si en face ils ne le font pas).
M'enfin, je vous dit juste ce que je pense, je vous fait pas la morale, surtout du haut de mes 22 ans (demain!)
Auteur : Jlouisalpha
Date : 28 oct.07, 07:13
Message :
J'avais dédié cette chanson de Brassens à un participant bien mal connu sur le site, et je ne sais quel modérateur n'a pas apprécié...
Et hop...la censure a sévit... Mais, le temps ne fait rien à l'affaire...
lol...
Auteur : Carpe Diem
Date : 28 oct.07, 21:11
Message :
BON ANNIVERSAIRE TONY !
Auteur : ElBilqis
Date : 28 oct.07, 22:37
Message : Carpe Diem a écrit :
BON ANNIVERSAIRE TONY !
carpe diem tu m'as piqué mon idée! et comme je ne suis pas trop douée pour mettre des images, je reprends les tiennes (pardon tonyk, ça fait redondant, mais ça vient du coeur)
à 22 ans tu as la vie devant toi les certitudes te viendront (peut-être) un jour ou bien tu continueras (jusqu'à la fin de tes jours sur cette terre?) à chercher ta vérité
tu n'es pas plus con qu'un autre on est toujours con pour quelqu'un (surtout quand on est pas d'accord avec lui!) mais avec le temps tu comprendras que ce n'est pas important (sauf pour notre égo-bien aimé!)
ça fait peu de temps que je viens sur le site et c'est la première fois que je viens précisément sur celui-ci (athée) pas pour te faire la morale (quelle morale?) mais pour te dire "sois toi -même" et surtout envers et contre tous. La foi te viendra (ou te reviendra) si elle doit venir ou revenir
sinon ça ne t'empêchera pas de vivre et d'essayer de comprendre pourquoi
car il me semble qu'on ne vient pas sur un forum religieux si on ne cherche pas à trouver notre propre chemin de lumière
moi, c'est ce que je fais je trouve parfois des réponses qui m'intéressent et j'essaie de ne pas voir les provoc et autres bêtises (du genre" y a que le con des filles qui m'intéresse") et de chercher plus loin
au fait, tant pis si je te parais ringarde, moi, la musique qui me calme, c'est la musique sacrée (qu'elle soit musulmane, chrétienne, bouddhiste ou Amérindienne) elle m'apporte un sentiment de paix. Essaie tu aimeras peut-être
et surtout que dans ta tête résonne aujourd'hui toute la journée ce petit air de fête "happy birthday to you, gute Geburstag, bueno Anniversario bom Anniversário... buono Anniversario
en latin c'est presque pareil je vais pas te saouler!
mais bon anniversaire et qu'il soit plein de bonnes surprises
Auteur : tonyc
Date : 29 oct.07, 00:19
Message : euh, ben merci

Auteur : Brunehaut
Date : 01 nov.07, 00:06
Message : Joyeux anniversaire Tony ! T'es vieux maintenant !
ElBilqis a écrit :car il me semble qu'on ne vient pas sur un forum religieux si on ne cherche pas à trouver notre propre chemin de lumière
Je ne pense pas ElBilqis, pour beaucoup c'est juste un hoby, voire une manie un peu honteuse.
Tony si je puis me permettre il suffit de prendre toutes ces discussions un peu moins au sérieux. La probabilité que tu fasse changer qui que ce soit d'avis est très faible, mois soyons clairs, débattre sur des forums (et dans la vie) est surtout très amusant. Si tu prends les choses comme ça, tu réponds quand c'est intéressant, et tu laisses tomber les zigotos qui te sortent pour la Nième fois le même argument pipo.
Auteur : papymoujot
Date : 01 nov.07, 01:29
Message : je suis devenu con, désolé
ha ! le con!!!

Auteur : Intelligent'
Date : 09 nov.07, 14:36
Message : tonyc :
en lui disant seulement que "c'est pas prouvé ..."
C’est pas prouvé ?? Tu cherches toujours des preuves hein ?! Toi et tes semblables. Pourtant tu sembles avoir la mémoire courte en oubliant mon topic posté dans la section Dialogue Islamo-Chrétien et intitulé « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».
Dans ce topic, j’ai donné des preuves matérielles qui montrent, d’une part, l’existence de Dieu, et de l’autre, que l’Islam est la religion véridique qu’il faut suivre, c’était clair et évident et ça ne demandait pas plus que de croire ses yeux. Mais de la part des membres non-musulmans, je n’ai lu que des âneries et des absurdités. Certains des membres les plus actifs du forum n’ont pas prononcé une syllabe faute d’arguments devant l’évidence des choses, ceux qui réclamaient toujours et sans cesse des preuves physiques de la part des croyants ont plongé dans un silence de mort et n’ont pas osé montrer le bout de leur nez, d’autres se sont contentés de parachuter une ou deux plaisanteries sans plus, ceux qui n’ont trouvé aucune issue se sont mis à jouer les idiots et bien évidemment, devant mes preuves, personne n’a pu avancer un contre-argument sérieux, tout simplement parce qu’il n’existe pas.
Toi, tu n’as pas fais mieux, au contraire, tu t’es mis à poser des questions stupides, à embrouiller les choses et à compliquer ce qui est facile et clair, alors j’ai pensé que tu devrais être un de ces imbéciles heureux, tellement inconscients de leur état qu’ils ne savent même pas qu’ils sont imbéciles. Mais comme tu commençait à fabuler et que les incohérences de ton charabia empiraient au fur et à mesure que la discussion s’allongeait, j’ai tout de suite compris que tu avais la tête qui tourne à ce moment là, et c’est ce que tu me l’as confirmé (complètement

si ce n’était pas autre chose !)
Le topic n’a pas duré 4 ou 5 jours et il s'est fait verrouiller sans raison valable par un modérateur chrétien, et par la suite, discrètement supprimer pendant mon absence par je ne sais quel ******, comme tous mes autres topics d’ailleurs. La Vérité dérange, et c’est la malhonnêteté envers soi-même qui vous empêche de l’accepter.
Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 15:17
Message : Intelligent' a écrit :tonyc :
C’est pas prouvé ?? Tu cherches toujours des preuves hein ?! Toi et tes semblables. Pourtant tu sembles avoir la mémoire courte en oubliant mon topic posté dans la section Dialogue Islamo-Chrétien et intitulé « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».
Dans ce topic, j’ai donné des preuves matérielles qui montrent, d’une part, l’existence de Dieu, et de l’autre, que l’Islam est la religion véridique qu’il faut suivre, c’était clair et évident et ça ne demandait pas plus que de croire ses yeux. Mais de la part des membres non-musulmans, je n’ai lu que des âneries et des absurdités. Certains des membres les plus actifs du forum n’ont pas prononcé une syllabe faute d’arguments devant l’évidence des choses, ceux qui réclamaient toujours et sans cesse des preuves physiques de la part des croyants ont plongé dans un silence de mort et n’ont pas osé montrer le bout de leur nez, d’autres se sont contentés de parachuter une ou deux plaisanteries sans plus, ceux qui n’ont trouvé aucune issue se sont mis à jouer les idiots et bien évidemment, devant mes preuves, personne n’a pu avancer un contre-argument sérieux, tout simplement parce qu’il n’existe pas.
Toi, tu n’as pas fais mieux, au contraire, tu t’es mis à poser des questions stupides, à embrouiller les choses et à compliquer ce qui est facile et clair, alors j’ai pensé que tu devrais être un de ces imbéciles heureux, tellement inconscients de leur état qu’ils ne savent même pas qu’ils sont imbéciles. Mais comme tu commençait à fabuler et que les incohérences de ton charabia empiraient au fur et à mesure que la discussion s’allongeait, j’ai tout de suite compris que tu avais la tête qui tourne à ce moment là, et c’est ce que tu me l’as confirmé (complètement

si ce n’était pas autre chose !)
Le topic n’a pas duré 4 ou 5 jours et il s'est fait verrouiller sans raison valable par un modérateur chrétien, et par la suite, discrètement supprimer pendant mon absence par je ne sais quel ******, comme tous mes autres topics d’ailleurs. La Vérité dérange, et c’est la malhonnêteté envers soi-même qui vous empêche de l’accepter.
Ba je vais tenté une réponse sans me faire exclure.
Tu a la modestie facile quand même en prétendant avoir la vérité, et en prenant les autres pour des iniards. Je pense que personne ne t'a répondu car cela ne le méritait pas, et je suis désolé de le faire aussi, car autant de prétention ne le mérite pas.
Désolé je n'ai pas lu le topic que tu site, car franchement cela ne m'interresse pas de parler a des gens qui ne peuvent se remettre en question, donc je n'y vais jamais. Mais je trouve quand meme scandaleu que tu veuille nous imposser ta vision de dieu (pour peut qu'il existe), et affirmer que tu as la vérité.
C'est ton droit de le penser, mais pas de l'imposer.
Au faite juste une question, ton dieu tu l'as rencontré ou on t'a dis que c'était lui?
Auteur : Intelligent'
Date : 09 nov.07, 15:29
Message : lionel :
Je pense que personne ne t'a répondu car cela ne le méritait pas, et je suis désolé de le faire aussi, car autant de prétention ne le mérite pas
- Le message vient juste d'etre posté
-Pourtant tu as répondu n'est-ce pas ?

Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 15:33
Message : OK, j'avais pas vu la date, mais tu ne réponds pas a ma question, cela est quand même le principal
Auteur : Intelligent'
Date : 09 nov.07, 15:38
Message :
Auteur : Intelligent'
Date : 09 nov.07, 15:46
Message : Personne ne verra Dieu, jusqu'au Jour du Jugement Dernier.
Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 15:47
Message : Et ben franchement je ne sais plus quoi dire, c'est vraiement une preuve incontournable... Je m'incline devant tant de sagesse.
Il t'arrive de penser par toi même? de réfléchire plus loin qu'un livre? de regarder autour de toi et de voir la puissance de ton dieu dans le monde? pas a l'heure actuelle car cela serait lamentable, mais depuis que soit disant dieu existe? (quoi que cela est lamentable aussi...)
Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 15:50
Message : Et je vais me répêter aussi, mais pour des musulmans suivre un dieu qui n'a donné sa volonté qu'a des juifs(anciens testament bien sur) je trouve cela très bizard, mais cela fera surement l'objet d'une future discution, pourquoi les mulsulmans croient au dieu de juifs et leurs en veulent autant d'avoir le même dieu?
Auteur : Intelligent'
Date : 09 nov.07, 15:51
Message : Il t'arrive de penser par toi même? de réfléchire plus loin qu'un livre? de regarder autour de toi et de voir la puissance de ton dieu dans le monde? pas a l'heure actuelle car cela serait lamentable, mais depuis que soit disant dieu existe? (quoi que cela est lamentable aussi...)
Dieu n'a ni début ni fin. Tu me diras comment ça, c'est pas logique, je te dirai que c'est justement cela une des particularités qui fait la divinité de Dieu. Car un dieu limité n'en est pas un.
pourquoi les mulsulmans croient au dieu de juifs et leurs en veulent autant d'avoir le même dieu?
Le dieu des musulmans est celui des juifs, des chrétiens et de toute l'humanité. Il n'y a qu'un seul dieu dans l'univers, ni trois ni mille.
Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 16:00
Message : Ok, je suis d'accord avec toi si un dieu existe il est le meme pour tous, alors explique moi alors ce qui fait ce monde ce qu'il est avec toutes ces guerres de religion(on les appel plus comme cela, mais c'est la meme chose qu'il y a 10 000 ans, c'est toujours une question d'économie alors?
Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 16:05
Message : Et de plus, pourquoi l'homme suivant sa religion ne traite t'il pas son semblable de la meme façon si les sanctions sont les mêmes? et pourquoi les hommes ne suivent pas que les bon enseignements, mais se complaisent a suivres les enseignement guerrier pour devenir la plus grande puissance, et imposer sa façon de penser si l'on a le même "dieu"
Auteur : Intelligent'
Date : 09 nov.07, 23:32
Message : alors explique moi alors ce qui fait ce monde ce qu'il est avec toutes ces guerres de religion
Il ne faut pas confondre
ce que dit la religion et
ce que font les hommes au nom de cette religion
Et de plus, pourquoi l'homme suivant sa religion ne traite t'il pas son semblable de la meme façon si les sanctions sont les mêmes? et pourquoi les hommes ne suivent pas que les bon enseignements, mais se complaisent a suivres les enseignement guerrier pour devenir la plus grande puissance
Une fois encore c'est la faute de l'homme, pas celle de la vraie religion, qui vient de Dieu et qui enseigent à l'homme la vertue et déternime sa relation avec son Créateur.
Auteur : patlek
Date : 10 nov.07, 00:06
Message : Intelligent' a écrit :tonyc :
C’est pas prouvé ?? Tu cherches toujours des preuves hein ?! Toi et tes semblables. Pourtant tu sembles avoir la mémoire courte en oubliant mon topic posté dans la section Dialogue Islamo-Chrétien et intitulé « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».
Tu veux que je te fasse une démonstration que l' islam est une religion, mais pas de la vérité..?
Auteur : Intelligent'
Date : 10 nov.07, 00:34
Message : Patlek :
Je ne veux plus une démonstration, je veux
des preuves matérielles, comme celles que j'ai avancées
Comme si les roles se sont inversés : le coryant qui réclame de la part des athées pour prouver leurs assertions
des preuves matérielles, qui ne les retrouveront jamais !
Auteur : patlek
Date : 10 nov.07, 00:43
Message : Je sais pas trop ou il est ce topic, « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».
Si tu retrouves le lien, donne le.
Je me emande se que tu appelles des "preuves matérielles"
Un exemple a donner?
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 00:46
Message : Intelligent' a écrit :Patlek :
Je ne veux plus une démonstration, je veux
des preuves matérielles, comme celles que j'ai avancées
Comme si les roles se sont inversés : le coryant qui réclame de la part des athées pour prouver leurs assertions
des preuves matérielles, qui ne les retrouveront jamais !
il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas, puiqu'elle n'existe pas materiellement et un dieu etant immateriel je ne voit comment tu as des preuves matérielles.objectves bien entendues et vérifiables.ça va sans dire.
j'ai hate de connaitre ces preuves la.
Auteur : Intelligent'
Date : 10 nov.07, 00:57
Message : Patlek :
Je sais pas trop ou il est ce topic, « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ». Si tu retrouves le lien, donne le.
Tu ne sembles pas avoir lu mon message adressé à tonyc en entier !!
Je me emande se que tu appelles des "preuves matérielles". Un exemple a donner?
Si, je me souviens que tu as participé à ce topic, tu devrais donc savoir à quoi ressemble
ces preuves matérielles
papymoujot :
Si si, des preuves concrètes, ça existe. J'attends les votre. Et si vous etes dans l'incapacité de prouver l'inexistence de Dieu, il y a donc pour vous une propabilité de son existence, pour cela, votre position d'athée n'est pas très honnete, vaut mieux donc etre agnostique puisque les deux cas sont possibles.
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 01:05
Message : Intelligent' a écrit :Patlek :
Tu ne sembles pas avoir lu mon message adressé à tonyc en entier !!
Si, je me souviens que tu as participé à ce topic, tu devrais donc savoir à quoi ressemble ces preuves matérielles
papymoujot :
Si si, des preuves concrètes, ça existe. J'attends les votre !
[/quote]
c'est celui qui dit que quelque chose existe qui doit le prouver.
si je vous dit que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'intelligent etait un abruti, vous me croyez sur parole??? non , c'est a moi de le prouver OK
vous ne pourrez jamais prouver que cette personne n'existe pas
vous dites que dieu existe c'est a vous de le prouver et non a moi de prouver qu'il n'existe pas.
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 01:50
Message : Si si, des preuves concrètes, ça existe. J'attends les votre. Et si vous etes dans l'incapacité de prouver l'existence de Dieu,
je confirme que je suis dans l'incapacité de prouver
l'existence de dieu
et vous estes vous capable de prouver l'inexistence du type qui m'a dit que vous etiez un abruti?
Auteur : Intelligent'
Date : 10 nov.07, 02:02
Message : je confirme que je suis dans l'incapacité de prouver l'existence de dieu
Relis mon avant-dernier post !
et vous estes vous capable de prouver l'inexistence du type qui m'a dit que vous etiez un abruti?
J’en serai capable si d'abord tu me prouves que tu n’es pas assez *** pour répondre à un post sans l’avoir bien lu et compris.
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 02:16
Message : Intelligent' a écrit :Patlek :
Tu ne sembles pas avoir lu mon message adressé à tonyc en entier !!
Si, je me souviens que tu as participé à ce topic, tu devrais donc savoir à quoi ressemble ces preuves matérielles
papymoujot :
Si si, des preuves concrètes, ça existe. J'attends les votre. Et si vous etes dans l'incapacité de prouver l'existence de Dieu, il y a donc pour vous une propabilité de son existence, pour cela, votre position d'athée n'est pas très honnete, vaut mieux donc etre agnostique puisque les deux cas sont possibles.
voila j'ai relu et vous ecrivez bien :. Et si vous etes dans l'incapacité de prouver
l'existence de Dieu, il y a donc pour vous une propabilité de son
existence
n'importe quoi, c'est moi qui sait pas lire ou vous qui ne savez pas écrire?
Auteur : Intelligent'
Date : 10 nov.07, 02:41
Message : L’inexistence. Mais je vois déjà où va virer la discussion avec toi, car la prochaine fois, si tu continues à s’atteler à des futilités comme les fautes de frappe, ça sera sans moi.
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 02:49
Message : bon reprenons :
vous ne pouvez prouver l'inexistence du type qui m'a dit que vous etiez un abruti.
on ne peut prouver l'inexistence d'un etre.
mais on peut pouver son existence. j'ai une vidéo du type qui vous traite d'abruti.
alors les preuves matérielles, objectives et vérifiables de dieu je les attend.
Auteur : Intelligent'
Date : 10 nov.07, 03:04
Message : Quand tu auras appris à parler poliment dans un forum, je te les donnerais mes preuves, d’ici là, tu peux attendre.
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 04:42
Message : Intelligent' a écrit :Quand tu auras appris à parler poliment dans un forum, je te les donnerais mes preuves, d’ici là, tu peux attendre.
ha! ha! ha! hi hih hi .
ça s'appelle glisser comme un pet sur une toile cirée, ça ne me surprend pas pas tous les islamistes de ce forum font comme vous.
savent plus quoi dire pfffffffttt une pirouette et bye bye.
Auteur : Intelligent'
Date : 10 nov.07, 08:42
Message : Oui bye bye et ne reviens plus ici (allez bon débarras).
Auteur : lionel
Date : 10 nov.07, 14:07
Message : sans partis pris on ne peut prouver l'existance de personne, et la personne ne peut me contre dire.
Auteur : Falenn
Date : 10 nov.07, 22:58
Message : lionel a écrit :sans partis pris on ne peut prouver l'existance de personne, et la personne ne peut me contre dire.
J'espère que tu arrives à te prouver que tu existes au moins ?!
Même si tu ne sais pas ce qu'est ce "je" qui existe.
Par contre, on peut affirmer l'inexistence de choses aux caractéristiques contradictoires.
Auteur : papymoujot
Date : 10 nov.07, 23:38
Message : his name is nobody !!!
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 10 nov.07, 23:43
Message : Je pense, je suis.
Je ne peut pas prouvez a autruis que j'existe, mais puisque je pense, je sait que j'existe. Je peut donc prouver à moi même que j'existe...
Auteur : tonyc
Date : 16 nov.07, 05:18
Message : ...
Auteur : tonyc
Date : 16 nov.07, 05:48
Message : Bon allez, je vais répondre, en essayant de garder un calme olympien
Je n'ai aucune idée du topic dont tu parles. Mais on peut demander aux autres intervenants s'ils s'en souviennent. A la limite donner la date (approximative) de ce topic nous aiderait, et aussi les grandes lignes développées dedans. Patlek, tu t'en souviens vu que d'après l'autre tu y as participé? Il y avait qui aussi, intelligent, qu'on leur demande? (tu vois je suis poli là)
Auteur : Intelligent'
Date : 17 nov.07, 04:01
Message : Relis mon post et dis-moi si tu as compris pourquoi tu as tout oublié !
Auteur : patlek
Date : 17 nov.07, 06:29
Message : Moi, je n' ai pas gardez de souvenirs des preuves matérielles proposées par intelligent.
çà m' a pas marqué si j' ai participé au topic, et visiblement, çà ne m' a pas convaincu.
Mais si intelligent veut bien redonnez, meme UNE SEULE, rien qu 'une,
çà m' épateras.
Auteur : Intelligent'
Date : 17 nov.07, 07:10
Message : J’ai pas trouvé la copie du dit topic sur mon pc, j’ai donc cherché sur le net sur ce qu’il me faut pour reposter ce topic mais je ne trouve pas tout, donc quand ça sera prêt, je posterai le topic de nouveau, mais dans cette section du forum ... comme ça, ça te marquera bien comme il le faut !!
Nombre de messages affichés : 50