Résultat du test :

Auteur : FromDaWu
Date : 16 nov.07, 04:36
Message : L'article de Redeker sur l'Islam (dans Le Figaro) censuré en Tunisie | 22 septembre 2006
Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?



Par Robert Redeker (Philosophe. Professeur au lycée Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville. Va publier Dépression et philosophie (éditions Pleins Feux).

Publié le 19 septembre 2006 Le Figaro

Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.

Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string. Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme.

Comme jadis avec le communisme, l'Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l'instar du communisme d'autrefois, l'islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d'une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd'hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd'hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l'oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

Dans l'ouverture à autrui, propre à l'Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l'autre doit toujours passer avant moi. L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Ce sont des faiblesses qu'il veut exploiter au moyen «d'idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d'imposer l'ordre coranique au monde occidental lui-même.

Le Coran est un livre d'inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l'Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D'une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

D'autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu'il accusait d'un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d'années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.


De fait, l'Église catholique n'est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L'Inquisition, la chasse aux sorcières, l'exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l'islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l'Église.

Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine.


La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

Cette lapidation, s'accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

Au lieu d'éliminer cette violence archaïque, à l'imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c'est-à-dire l'entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l'islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l'islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l'Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l'oeil du Coran, pullulent en son sein.
Auteur : FromDaWu
Date : 16 nov.07, 04:44
Message : Bonjour,

Autour de ce texte qui a fait que l'auteur, M. Redeker, ai été menacé de mort dans notre pays, la France, que cela vous inspire t il?

Sa condamnation a mort par fatwa, et son assigniation a résidence par la police pour sa protection n'était-il pas finalement assez bien prophétisé dans son texte?

Cet histoire a confirmé ses dires, a savoir que meme en occident, la liberté de pensé commence a se taire face a l'islam qui n'hésite pas a employer la violence pour imposer sa vision des choses....

Qu'en pensez vous? Que pensez vous de ce texte?

Cordialement
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 16 nov.07, 04:56
Message : as-salam 'aylkum

Que pensez-vous ?

Qu'il faut arrêter de nous prendre pour des navets.

Et qu'il faut arrêrter de prendre les francais pour de la chaire fraiche comme le sont les Gi's , cad de les prendre en otage pour servir vos interets haineux qui ont leur centre de gravité à Tel Aviv. lol

FromDaWu va falloir trouver autre chose pour creer la zizanie en France .

L'affaire Redeker est un fiasco.
Il y a que le hezbollah qui semble irrité par les gesticulations de cete marionette qui joue son rôle d'acteur à merveille.

Nous ne sommes plus du temps des contes epiques peut être encore vous et vos acolytes.

Le joujou Redeker est instrument de propagande de la culture de la haine notamment du hezbollah francais (le lobby sioniste) qu rêve de creer une guerre civile en France.

Et vous vous êtes un relais de cette culture qui tente de saboter l'équilibre civile en France.


citation :"
Pour rehausser son CV et donner plus de consistance au personnage, ses parrains n’ont pas hésité à lui trouver des jobs dans diverses revues.

Il est, par exemple, membre du comité de rédaction de la revue « les Temps Modernes », publication dirigée par Claude Lanzman, réalisateur d’un film qui fait l’apologie de l’armée sioniste .

Redeker est aussi ami et ex-collaborateur pour ProChoix de Caroline Fourest, une autre islamophobe patentée.
...
Dans un autre article publié dans la même revue, il s’attaqua à la gauche devenue , selon lui, « antisémite » par « vacuité intellectuelle et politique » « Le vide politique actuel de la gauche » l’a conduit à « la haine sur son objet primaire ancestral, le Juif. » affirmait-il.

."

Nos haineux du clasch civilisationel qui reproduisent en France a vision de nos néo-faucons outre-atlantique dont ils partagent la vision apocalyptique et les mêmes intérêts.
C'est vrai que le controle des medias aident à ce genre d'entreprise.

A lallla quel egocentrisme .... Le monde libre se reduit MOI le JE : le juif sioniste qui rêve de restaurer sa Seigneurerie.
C'est vachement respecteux du reste du monde, les goyims .


http://www.michelcollon.info/articles.p ... og=invites

Mr FromDaWu vous avez d'autres joujous dans votre chapeau ?

C'est pour quand et c'est qui le prochain numero star en piste ? llaez un ptit tuyau, un ptit scoop.
Auteur : Raito
Date : 16 nov.07, 05:12
Message : Oui on sait que Robert Redeker est un intellectuel qui s'est fait menacer par les islamo-communistes de manière totalement gratuite, il marchait dans la rue ils se sont dit, ces salopard de verts/rouges, tiens si on le menaçait, le pauvre je le plains. Car après tout dénigrer 1.4 milliard de musulmans c'est rien :lol:
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 16 nov.07, 05:27
Message :
Raito a écrit :Oui on sait que Robert Redeker est un intellectuel qui s'est fait menacer par les islamo-communistes de manière totalement gratuite, il marchait dans la rue ils se sont dit, ces salopard de verts/rouges, tiens si on le menaçait, le pauvre je le plains. Car après tout dénigrer 1.4 milliard de musulmans c'est rien :lol:
Notre Robert croit que les milliard de musulmans ont autre chose à faire que d'ecouter ses hallucinations.

Tout le monde l'ignore et monsieur se paye une protection rapprochée payée par la poche du contribuable francais.

En france ca dépend si vous êtes un haineux sioniste et que vous êtes un copain du milliardiare BHL, alors il vous suffit de faire un mauvais cauchemard pour avoir la Une des journaux et une bharde rapprochée.

Par contre le reste des francais eux doivent grâver deux semaines pour avoir la Une des journaux.

Et tous ceux qui se font menacer ou tabasser quotidiennement par le Betar-Tagar ) n'ont qu'à trouver asile à l'etranger ou se taire.

C'est comme cela et ca se passe en France.


PS:Le Betar-Tagar est un groupuscule extresmiste juif qui a pignon sur rue dans la Republique Francaise (encore un privilege que les autres n'ont pas) et qui a droit de tabasser et de menacer les intellectuels francais anti-sionistes sans faire la Une des journaux.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ste_events
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-ldj_news
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... te_animals
Auteur : Simplement moi
Date : 16 nov.07, 05:33
Message :
Raito a écrit :Oui on sait que Robert Redeker est un intellectuel qui s'est fait menacer par les islamo-communistes de manière totalement gratuite, il marchait dans la rue ils se sont dit, ces salopard de verts/rouges, tiens si on le menaçait, le pauvre je le plains. Car après tout dénigrer 1.4 milliard de musulmans c'est rien :lol:
Il n'a pas dénigré des personnes mais un texte.

C'est sûr que cela ne plait pas souvent si quelques vérités, même dites maladroitement sont mises sur la place publique.

C'est une évidence que certains musulmans, minorité de ces 1 milliard et quelque -je dis et quelque car les chiffres inflationistes sont toujours a prendre avec des pincettes - mais déjà très nombreux car 5% juste de ce milliard... fait la population d'un pays comme l'Allemagne... utilise pour exercer ses attitudes violentes le livre "sacré et divin" en question.

Mais le fait n'est pas là dans cette affaire.

On peut comme disait un certain Voltaire ne pas être d'accord avec ce que dit l'autre, mais dans tous les cas il FAUT défendre le fait qu'il puisse le dire.

C'est aussi simple que cela.

Dans les pays se réclamant des thèses que critique Reddeker.. malheureusement... il n'aurait même pas pu prendre la plume !

Et on est mis en cage et bastonné ou pire... pour bien moins que cela.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 16 nov.07, 05:44
Message :
Simplement moi a écrit :
C'est une évidence que certains musulmans, minorité de ces 1 milliard et quelque -je dis et quelque car les chiffres inflationistes sont toujours a prendre avec des pincettes - mais déjà très nombreux car 5% juste de ce milliard... fait la population d'un pays comme l'Allemagne... utilise pour exercer ses attitudes violentes le livre "sacré et divin" en question.

.
Vous le sortez d'ou votre sondage sur les 5% sur lequel vous basez votre argumentation ?

Mr Simplement moi va donc nous donner en toute honneteté la preuve de la realité d'un tel sondage.
Histoire de nous demontrer qu'il n'est pas lui aussi sous l'emprise d'hallucinations et nous prend pas lui aussi pour des imbéciles .

Merci d'avance nous attendons.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 nov.07, 05:59
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Vous le sortez d'ou votre sondage sur les 5% sur lequel vous basez votre argumentation ?

Mr Simplement moi va donc nous donner en toute honneteté la preuve de la realité d'un tel sondage.
Histoire de nous demontrer qu'il n'est pas lui aussi sous l'emprise d'hallucinations et nous prend pas lui aussi pour des imbéciles .

Merci d'avance nous attendons.
Tu viens de me donner la preuve, si preuve il fallait, que tu lis selon ta propre conception des choses ce que les autres écrivent.

Ais-je parlé de sondage moi ?

J'ai juste donné un exemple... car vous dites toujours que ceux qui lisent mal le texte en question est "une minorité" et j'ai donné 5% pour faire voir qu'un petit pourcentage... d'un milliard et quelques... donne déjà une population ... conséquente.

J'aurai pu dire 3% ou 2% ou... même 1%.... cela donnera dans tous les cas des chiffres conséquents.

Le reste est sujet a être pris avec des pincettes... exactement comme le milliard... et quelques.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 16 nov.07, 06:03
Message :
Simplement moi a écrit : Tu viens de me donner la preuve, si preuve il fallait, que tu lis selon ta propre conception des choses ce que les autres écrivent.

Ais-je parlé de sondage moi ?

J'ai juste donné un exemple... car vous dites toujours que ceux qui lisent mal le texte en question est "une minorité" et j'ai donné 5% pour faire voir qu'un petit pourcentage... d'un milliard et quelques... donne déjà une population ... conséquente.

J'aurai pu dire 3% ou 2% ou... même 1%.... cela donnera dans tous les cas des chiffres conséquents.

Le reste est sujet a être pris avec des pincettes... exactement comme le milliard... et quelques.
Bien sur je croyais que tu parlais de chiffre dont tu avais connaissance par sondage ou autre.

Donc tu avances un chiffre de 5% sans avoir le moindre fondement.
Et sur ce pricnipe tu invente des histoires ...


Ca sert à quoi de causer sur du vide ?
Pourquoi tu causes si tu n'a rien à dire de concret ?
C'est juste pour combler le vide ?
Ou tu nous prends pour des imbeciles ?

Il ne manquerait plus que vous fassiez la Une des journaux parceque je viens de vous agresser. lol
Vous êtes bcp comme cela à prendre vos hallucinations pour des réalités et à faire la Une des forums ?
Auteur : Pere Castor
Date : 16 nov.07, 06:09
Message :
Simplement moi a écrit :On peut comme disait un certain Voltaire ne pas être d'accord avec ce que dit l'autre, mais dans tous les cas il FAUT défendre le fait qu'il puisse le dire.
Où étaient les défenseurs de Redecker quand Dieudonnée ou Al Manar étaient interdits d'antenne , à partir de là les musulmans donnent peu de crédit aux pseudos principes des occidentaux .
Auteur : Entrechats
Date : 16 nov.07, 06:16
Message : Les défenseurs de Redecker sont les mêmes qui ont défendus dieudonné avant qu'il ne tombe définitivement dans l'antisémitisme et se décrédibilise lui-même.
Auteur : Pere Castor
Date : 16 nov.07, 06:25
Message :
Entrechats a écrit :Les défenseurs de Redecker sont les mêmes qui ont défendus dieudonné avant qu'il ne tombe définitivement dans l'antisémitisme et se décrédibilise lui-même.
Dieudo est surement antisioniste mais pas antisémite alors qu'il a formé un duo pendant des années avec Elie Semoun ,et le traiter de raciste ne sert qu' à l'empecher de s'exprimer et donc vous ne valez en fin de compte pas mieux que ceux qui menaceraient doit-disant Redecker .Pour ma part je me fout de ce que dit ce prof vu qu'on sait que son texte a été commandé par les milieux proche du CRIF et que les menaces pesant sur lui n'existe que dans sa tete de facho .
Auteur : Raito
Date : 16 nov.07, 06:30
Message : Son texte est de la pure provocation. si c'est comme ça qu'il compte défendre la liberté d'expression, je ne trouve pas ça fin.

Bref, qu'il assume ce pauvre nase et qu'il arrête de faire dans son falsard, c'est d'un pathétique franchement...

ENCORE une fois on s'attarde sur les conséquences NON sur la cause !

Le pauvre prof est une pauvre victime de la société dominée par les islamo-communistes qui contrôlent les médias, le gouvernement et l'économie :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 16 nov.07, 06:34
Message :
Pere Castor a écrit : Où étaient les défenseurs de Redecker quand Dieudonnée ou Al Manar étaient interdits d'antenne , à partir de là les musulmans donnent peu de crédit aux pseudos principes des occidentaux .
Quel comparaison.. bravo ! Al Manar... un chaine de télévision contre un article et Dieudonné... désolé... rien à voir.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 nov.07, 06:36
Message :
Pere Castor a écrit : Dieudo est surement antisioniste mais pas antisémite alors qu'il a formé un duo pendant des années avec Elie Semoun ,et le traiter de raciste ne sert qu' à l'empecher de s'exprimer et donc vous ne valez en fin de compte pas mieux que ceux qui menaceraient doit-disant Redecker .Pour ma part je me fout de ce que dit ce prof vu qu'on sait que son texte a été commandé par les milieux proche du CRIF et que les menaces pesant sur lui n'existe que dans sa tete de facho .
On dirait un sketch de Coluche ça non ?

On a dit.. dans les milieux autorisés... etc....
Auteur : Simplement moi
Date : 16 nov.07, 06:43
Message :
Raito a écrit :Son texte est de la pure provocation. si c'est comme ça qu'il compte défendre la liberté d'expression, je ne trouve pas ça fin.

.../.....
Si l'on devait juger toutes les provocations... le sien serait une goutte d'eau dans la mer.

Et lui ne défend rien du tout.. il donne son opinion sur un livre et son contenu.

Il a faux ? Il dit vrai ? ce n'est pas en l'interdisant d'écrire , en le menaçant, que cela fait avancer le débat... et de fait cela lui donne raison.

Tout comme les manifestations des caricatures ont donné raison a ceux qui les avaient faites et décrit certains islamistes commes violents.

Tout comme les débordements contre le texte du Pape ont confirmé la même chose.

Si vous ne voulez pas le voir... c'est que vous ne réfléchissez pas.
Auteur : Bisoulours
Date : 16 nov.07, 09:10
Message :
Et vous vous êtes un relais de cette culture qui tente de saboter l'équilibre civile en France.
Celui qui veut détruire l'équilibre civil en france, c'est allah, un dictateur qui veut imposer ses lois. Regardez ce qu'il a fait de mahomet, avant de devenir musulman, il avait une bonne réputation d'homme honète, pacifique, gentil. Après c'est devenu un dictateur sanguinaire qui a décapité des centaines de juifs, tué des poètes, prid femmes et enfants comme esclaves, etc...
Redeker est aussi ami et ex-collaborateur pour ProChoix de Caroline Fourest, une autre islamophobe patentée.
Super raisonnement: Ils critiquent l'islam donc c'est des islamophobes, c'est des islamophobes donc leurs critiques sont des mensonges pour assouvir leur haine.
Son texte est de la pure provocation. si c'est comme ça qu'il compte défendre la liberté d'expression, je ne trouve pas ça fin.

Bref, qu'il assume ce pauvre nase et qu'il arrête de faire dans son falsard, c'est d'un pathétique franchement...

ENCORE une fois on s'attarde sur les conséquences NON sur la cause !
Peut être que lui aussi a été provoqué, quand le coran compare les mécréants à du bétail, le bon musulman qui tue un enfant mécréant (sourate 18 versets 65 à 81), quand il se rend compte que les musulman considèrent comme exemplaire le comportement de mahomet, etc...

L'islam génère la propre islamophobie dont elle est victime. Et ce n'est pas par hasard, c'est parceque c'est une idéologie mécréantophobe et violente.
Auteur : Raito
Date : 16 nov.07, 09:54
Message :
Bisoulours a écrit : Peut être que lui aussi a été provoqué, quand le coran compare les mécréants à du bétail, le bon musulman qui tue un enfant mécréant (sourate 18 versets 65 à 81), quand il se rend compte que les musulman considèrent comme exemplaire le comportement de mahomet, etc...

L'islam génère la propre islamophobie dont elle est victime. Et ce n'est pas par hasard, c'est parceque c'est une idéologie mécréantophobe et violente.
J'adore les gens comme toi qui prennent un verset du Coran en le dénaturant avec leur buée informe....Tu me rappelles quelqu'un tiens, un certain R...

Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.

Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen, ça ne pose aucun problème il utilise son droit à la liberté d'expression mais c'est totalement stupide. Et je dis la même chose pour cet ombrageux Redeker. ASSUME Redeker et arrête de faire ta mijorée !
Auteur : Bisoulours
Date : 16 nov.07, 16:35
Message :
toi qui prennent un verset du Coran en le dénaturant avec leur buée informe....
N'inverse pas les rôles, je décrit les versets tels qu'ils sont, contrairement à toi qui dit simplement "le verset est dénaturé", sans même donner la "vrai nature" des versets alors que tu prétends la connaître.
Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen, ça ne pose aucun problème il utilise son droit à la liberté d'expression mais c'est totalement stupide.
Il a dit que c'était "un détail de l'histoire de la deuxième guerre mondiale".
Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.
Non, c'est la même chose pour le génocide arménien, pourtant ils n'étaient pas juifs mais chrétiens. Pour le darfour, c'est un génocide présent, personne en france ne se risquerait à le nier ou le qualifier de détail, car ce serait encore plus mal perçut qu'au sujet des deux autres génocides passé.
Auteur : Raito
Date : 16 nov.07, 23:36
Message :
Bisoulours a écrit : N'inverse pas les rôles, je décrit les versets tels qu'ils sont, contrairement à toi qui dit simplement "le verset est dénaturé", sans même donner la "vrai nature" des versets alors que tu prétends la connaître.
Effectivement je connais parfaitement ces versets, d'ailleurs Sourate El-Kahf est ma préférée après celle de Mariam. Et lorsque je dis que tu dénatures ces versets je ne parle pas dans le vide.

Tu décris les versets tels qu'ils sont ? N'as tu pas dit je te cite :
le bon musulman qui tue un enfant mécréant (sourate 18 versets 65 à 81
Quel beau raccourci !!

L'histoire commence lorsque Moïse et son serviteur oubliâmes le poisson qu'ils ont péché. Lorsque Moïse retourna pour le chercher il trouva un homme étrange d'un grand savoir. Moïse lui demanda s'il pourrait le suivre pour apprendre de lui, l'homme étrange lui répond qu'il (Moïse) ne pourra pas supporter le voyage mais Moïse insista pour le suivre. La suite de l'histoire "tu la connais", c'est un ensemble de sagesse que tu as complètement zappé....."quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?".
67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?".
69. [Moïse] lui dit : "Si Dieu veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse !".
72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"
75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Non, c'est la même chose pour le génocide arménien, pourtant ils n'étaient pas juifs mais chrétiens. Pour le darfour, c'est un génocide présent, personne en france ne se risquerait à le nier ou le qualifier de détail, car ce serait encore plus mal perçut qu'au sujet des deux autres génocides passé.
Je n'ai parlé d'aucun génocide moi, de quoi tu parles ?
Auteur : mickael__keul
Date : 17 nov.07, 01:24
Message : tiens ! la pleureuse islamique est de retour (ange)
Auteur : FromDaWu
Date : 17 nov.07, 02:15
Message :
mickael__keul a écrit :tiens ! la pleureuse islamique est de retour (ange)
Bonjour,

Effectivement c'est tout a fait sa! Il s'y mettent a plusieurs, a dire tous la meme chose: Abouadam, bisounours, pere castor, raito,....

Au final, on a beaucoup critiquer ect..... mais rien sur le texte en lui meme.

Je voudrais, clairement, ce que vous musulmans croyez qui est faux dans le texte de M. Redeker.

Croire que c'est normal qu'il ai été menacé de mort, c'est votre choix, mais si vous ne voulez pas passez pour des extremiste sanguinaire, il faudrait tenir un autre discours. Du genre argumenté sur le texte. Encore une fois, qu'et-ce qui est faux dans ce que M. Redeker a dit.


J'ai mis en gras des élément, pourriez répondre dessus un par un?

Merci d'avance,

Cordailement
Auteur : Salah Al Din
Date : 17 nov.07, 02:21
Message :
FromDaWu a écrit : Croire que c'est normal qu'il ai été menacé de mort
Il a été menacé par email par un geek, et ensuite les médias et leurs amis (BHL et autres juifs) n'ont pas arrêté de dire que Redecker a étév menacé par l'Islam...

Et on voit qu'il se porte bien maintenant grace à la médiatisation de son islamophobie.

Par contre jez voudrais savoir pourquoi on ne médiatise pas les agressions envers la personne de Dieudonné?
Pour son cas, les menaces ont été mis à execution, mais personne n'osent dire que les juifs sont responsable de cette agression.
On n'ose même pas dire qu'il y a une milice juive qui agit comme bon lui semble sur le territoire FRANCAIS.
Auteur : mickael__keul
Date : 17 nov.07, 02:34
Message : heu, je ne sais pas comment tu fais tes quote, mais je n'ai jamais écrit çà !! (razz)
Auteur : Raito
Date : 17 nov.07, 02:41
Message : Dieudonné a été descendu en flèche quand d'autres comme BHL ou encore Finkielkraut dénigre ouvertement les musulmans sans qu'ils ne leur arrivent quoique ce soit.

D'un côté nous avons dieudonné qui a commis comme seule "erreur" d'avoir fait un petit sketche condamnant les sionistes, et de l'autre nous avons des gens comme Bernard Henri Levy ou Finkielkraut qui n'ont de cesse de vociférer leur haine envers l'islam. Ont ils été victime de la même campagne de lynchage médiatique ?
Auteur : Bisoulours
Date : 17 nov.07, 02:49
Message :
L'histoire commence lorsque Moïse et son serviteur oubliâmes le poisson qu'ils ont péché. Lorsque Moïse retourna pour le chercher il trouva un homme étrange d'un grand savoir. Moïse lui demanda s'il pourrait le suivre pour apprendre de lui, l'homme étrange lui répond qu'il (Moïse) ne pourra pas supporter le voyage mais Moïse insista pour le suivre.
L'assassin en question a reçut une science venant d'allah. Les musulmans aussi ont reçut une science venant d'allah, car le coran se considère lui-même comme un science. L'enfant est assassiné par crainte qu'il n'impose rebellion et mécréance à ses parents musulmans. On comprend mieux "la sagesse" des crimes "d'honneur"...
La suite de l'histoire "tu la connais", c'est un ensemble de sagesse que tu as complètement zappé. quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
Quand le barbare assassine un enfant, l'idiot considère ça comme de la sagesse.
Je n'ai parlé d'aucun génocide moi, de quoi tu parles ?
Tu as d'abord dit que l'on condanerait plus volontier des propos sur les juifs que sur les islamistes, puis tu as prids comme exemple des propos tenus sur le génocide juifs.

Je te montre simplement que quelque soient les victimes du génocide, musulmans, juifs, chrétiens, c'est tout aussi mal perçut.

C'est le seul exemple au sujet des juifs que tu as donné, si tu ne faisais pas allusion à ça, alors dans quel texte tu voudrais que je "remplace juif par islamiste" ?
Auteur : mickael__keul
Date : 17 nov.07, 03:29
Message :
Citation:
La suite de l'histoire "tu la connais", c'est un ensemble de sagesse que tu as complètement zappé. quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Quand le barbare assassine un enfant, l'idiot considère ça comme de la sagesse.
ce qui s'appelle parler pour ne rien dire :D
Auteur : Raito
Date : 17 nov.07, 03:37
Message :
Bisoulours a écrit : L'assassin en question a reçut une science venant d'allah. Les musulmans aussi ont reçut une science venant d'allah, car le coran se considère lui-même comme un science. L'enfant est assassiné par crainte qu'il n'impose rebellion et mécréance à ses parents musulmans. On comprend mieux "la sagesse" des crimes "d'honneur"...


Et si tu t'occupais d'abord de ta bible qui te raconte que "Dieu" a ordonné à Moïse d'assassiner femmes et enfant ?
Tu as d'abord dit que l'on condanerait plus volontier des propos sur les juifs que sur les islamistes, puis tu as prids comme exemple des propos tenus sur le génocide juifs.
Encore une fois tu délires complètement, je n'ai parlé d'aucun génocide, tu comprends ce qu'on te dit ?
C'est le seul exemple au sujet des juifs que tu as donné, si tu ne faisais pas allusion à ça, alors dans quel texte tu voudrais que je "remplace juif par islamiste" ?
L'exemple que j'ai donné concernait Dieudonné, décidément tu devrais apprendre à lire.
Auteur : Salah Al Din
Date : 17 nov.07, 03:39
Message :
mickael__keul a écrit :heu, je ne sais pas comment tu fais tes quote, mais je n'ai jamais écrit çà !! (razz)
C'est corrigé.
Auteur : FromDaWu
Date : 17 nov.07, 03:41
Message :
Raito a écrit :Dieudonné a été descendu en flèche quand d'autres comme BHL ou encore Finkielkraut dénigre ouvertement les musulmans sans qu'ils ne leur arrivent quoique ce soit.

D'un côté nous avons dieudonné qui a commis comme seule "erreur" d'avoir fait un petit sketche condamnant les sionistes, et de l'autre nous avons des gens comme Bernard Henri Levy ou Finkielkraut qui n'ont de cesse de vociférer leur haine envers l'islam. Ont ils été victime de la même campagne de lynchage médiatique ?
Je ne comprend pas votre intention de défendre Dieudonné, déjà ce n'est pas le sujet, et en plus, Dieudonnée attaque autant l'islam que le sionisme!! Donc ce n'est pas vraiment a votre avantage de le soutenir. J'ai en mémoir un stetch ce lui ou il se moque de vottre prophète et des musulman extremiste, donc Dieudonnée devrait etre condamné a mort aussi si l'on vous suit....

Sinon, pour la troisieme fois, pourriez répondre a la question initiale sans vous défiler?

Qu'y a t-il dans le texte de Redeker que vous contestiez? Comme sa on pourrait commencer a discuter serieusement si vous le voulez bien....

Cordialement
Auteur : mickael__keul
Date : 17 nov.07, 03:58
Message : glou glou glou fit le poisson en expirant !!

Image
Auteur : Raito
Date : 17 nov.07, 04:41
Message : Je ne défends pas Dieudonné, je te montre la différence de réactions/traitement entre quelqu’un qui critique l'Islam et un autre qui critique le judaïsme.

Enfin bref, Mr. Redeker récolte ce qu'il sème car il parle pour provoquer tout en disant des imbécilités donc derrière il faut assumer. C'est certain que les conditions de vie de ce pauvre nase sont horribles, pire qu'un prisonnier, pire qu'un soudanais, rwandais, somalien, afghan, irakien, c'est atroce ce que vit Robert Redeker :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 17 nov.07, 05:37
Message :
Raito a écrit : Je ne défends pas Dieudonné, je te montre la différence de réactions/traitement entre quelqu’un qui critique l'Islam et un autre qui critique le judaïsme.
Dieudonné a fait pire que critiquer le judaïsme et c'est bien pour cela qu'il a été critiqué... mais que je sache personne, même par email, ne l'a menacé de mort. Pas le moindre juif qui l'ait fait.

La différence est là... même si tu ne la vois pas.
Raito a écrit : Enfin bref, Mr. Redeker récolte ce qu'il sème car il parle pour provoquer tout en disant des imbécilités donc derrière il faut assumer. C'est certain que les conditions de vie de ce pauvre nase sont horribles, pire qu'un prisonnier, pire qu'un soudanais, rwandais, somalien, afghan, irakien, c'est atroce ce que vit Robert Redeker :lol:
Rushdie aussi a dit des imbécilités... :cry:
Auteur : Pere Castor
Date : 17 nov.07, 06:10
Message :
Simplement moi a écrit :Dieudonné a fait pire que critiquer le judaïsme et c'est bien pour cela qu'il a été critiqué... mais que je sache personne, même par email, ne l'a menacé de mort. Pas le moindre juif qui l'ait fait.
Non ils ont juste balancé une bouteille de chlore dans un de ces spectacles et a été plusieurs fois été agressé par de gentils juifs mais t'as raison bouh les méchants musulmans sanguinaires . :lol: :lol: :lol:
Auteur : Raito
Date : 17 nov.07, 06:57
Message :
Simplement moi a écrit : Dieudonné a fait pire que critiquer le judaïsme et c'est bien pour cela qu'il a été critiqué... mais que je sache personne, même par email, ne l'a menacé de mort. Pas le moindre juif qui l'ait fait.

La différence est là... même si tu ne la vois pas.
Les juifs ont fait pire que ça, ils l'ont agressé plusieurs fois, y'a même une petite fille marocaine qui a été blessé suite à un saccage causé par un groupe de fous furieux juif !
Auteur : medico
Date : 17 nov.07, 07:00
Message : pas besoin de rapporter ici les querelles juives et arabes.
Auteur : mickael__keul
Date : 17 nov.07, 07:05
Message : mais tu n'as pas compris - pour eux, TOUT est de la faute aux juifs - le responsable du naufrage du Titanic, Iceberg, encore un juif, c'est te dire hein!!



Image
Auteur : Pere Castor
Date : 17 nov.07, 07:21
Message : Entre dire tout est de la faute des juifs et les juifs sont des saints qui ont été gratuitement exterminé y a un fossé .
Auteur : Simplement moi
Date : 17 nov.07, 09:17
Message :
Pere Castor a écrit :Entre dire tout est de la faute des juifs et les juifs sont des saints qui ont été gratuitement exterminé y a un fossé .
Personne n'est saint dans ce bas monde, mais sans aucun doute à ce jour ce sont bien les juifs qui ont le plus été victimes.
Auteur : Salah Al Din
Date : 17 nov.07, 10:11
Message :
Simplement moi a écrit :à ce jour ce sont bien les juifs qui ont le plus été victimes.
:cry: :cry:
Auteur : Raito
Date : 17 nov.07, 10:33
Message :
Simplement moi a écrit : mais sans aucun doute à ce jour ce sont bien les juifs qui ont le plus été victimes.
:cry:
Auteur : Simplement moi
Date : 17 nov.07, 10:33
Message :
Salah Al Din a écrit : :cry: :cry:
Tu veux une boite de kleenex ? :lol:
Auteur : papymoujot
Date : 17 nov.07, 11:28
Message :
Simplement moi a écrit : Personne n'est saint dans ce bas monde, mais sans aucun doute à ce jour ce sont bien les juifs qui ont le plus été victimes.
mais non SM tu sais bien que ce sont les musulmans les victimes.tout le monde il est méchant avec eux, même certains musulmans. il n'y a que les musulmans islamo-integro, fondamento- qui sont gentils.
ils posent des gentilles bombes anti méchants
tuent des méchants civils qui sont pas gentils avec eux.
tuent les apostats, les adultères, les mécréants qui veulent pas etre leurs esclaves.

non SM c'est nous les assassins ..pas eux.
Auteur : Pere Castor
Date : 17 nov.07, 13:29
Message :
papymoujot a écrit :mais non SM tu sais bien que ce sont les musulmans les victimes.tout le monde il est méchant avec eux, même certains musulmans. il n'y a que les musulmans islamo-integro, fondamento- qui sont gentils.
ils posent des gentilles bombes anti méchants
tuent des méchants civils qui sont pas gentils avec eux.
tuent les apostats, les adultères, les mécréants qui veulent pas etre leurs esclaves.

non SM c'est nous les assassins ..pas eux.
c'est bien de reconnaitre ses erreurs
Auteur : FromDaWu
Date : 17 nov.07, 14:03
Message :
Raito a écrit :
Enfin bref, Mr. Redeker récolte ce qu'il sème car il parle pour provoquer tout en disant des imbécilités donc derrière il faut assumer.
Bon Raito, peut etre qu'on va arriver a vous "tirer les vers du nez"!!

Qu'est-ce que c'est les imbécilités qu'il a écrit dans son article?

Décidemment, on y arrivera peut etre un jour....

Cordialement
Auteur : Bisoulours
Date : 17 nov.07, 15:51
Message :
Et si tu t'occupais d'abord de ta bible qui te raconte que "Dieu" a ordonné à Moïse d'assassiner femmes et enfant ?
Je ne sais pas si c'est dans la torah, mais elle comporte aussi des versets sataniques.
Encore une fois tu délires complètement, je n'ai parlé d'aucun génocide, tu comprends ce qu'on te dit ?
L'exemple que j'ai donné concernait Dieudonné
voici la chronologie des posts:
Raito - le 16 à 3:54 pm a écrit :Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen,
Une partie de ma réponse:
bisoulours - le 16 à 10:35 pm a écrit :Non, c'est la même chose pour le génocide arménien, pourtant ils n'étaient pas juifs mais chrétiens.
Puis tes deux autres posts:
Raito - le 17 à 5:36 am a écrit :Je n'ai parlé d'aucun génocide moi, de quoi tu parles ?
Raito - le 17 à 8:41 am a écrit :Dieudonné a été descendu en flèche
Tu vois, tu n'as parlé de dieudonné qu'après les chambres à gaz.
décidément tu devrais apprendre à lire.
Ca va je sais lire. C'est toi qui ne sais même pas de quoi tu parles.
Mr. Redeker récolte ce qu'il sème
non, c'est l'islam qui récolte ce qu'elle sème.


FromDaWu a écrit :Qu'y a t-il dans le texte de Redeker que vous contestiez?
Bonne question, si des musulmans peuvent répondre.
FromDaWu a écrit :Qu'est-ce que c'est les imbécilités qu'il a écrit dans son article?
moi aussi j'aimerais bien savoir.
Auteur : Raito
Date : 17 nov.07, 20:58
Message :
Bisoulours a écrit : Je ne sais pas si c'est dans la torah, mais elle comporte aussi des versets sataniques.
Y'a pas que la Torah, je peux t'en sortir des versets du même acabit des évangiles.
Tu vois, tu n'as parlé de dieudonné qu'après les chambres à gaz
Mais non je parlais de Dieudonné qu'est ce que t'es lourd 3 postes pour te faire comprendre un truc aussi simple ! Voilà ce que j'ai écrit :
Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.

Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen, ça ne pose aucun problème il utilise son droit à la liberté d'expression mais c'est totalement stupide. Et je dis la même chose pour cet ombrageux Redeker. ASSUME Redeker et arrête de faire ta mijorée !
Y'a aucun rapport entre ces deux paragraphes. Dans le premier je parlais de la différence de traitement entre quelqu'un qui critique les juif (comme Dieudonné) et un autre (comme Redeker) qui critique l'Islam, ça va t'arrive à suivre ? Dans le second paragraphe, étant donné que vous ne cessez de défendre la liberté d'expression quitte à insulter des millions d'individu, alors des propos comme ceux de LePen ne devraient pas vous choquer quoi que je trouve ça complètement stupide. J'ai parlé des chambre à gaz comme je pouvais parler des noir, des indou, des arabes...etc.
Auteur : FromDaWu
Date : 18 nov.07, 01:26
Message : Pffffffffffffffffffffffffffffffff
Auteur : FromDaWu
Date : 18 nov.07, 01:28
Message :
FromDaWu a écrit : L'article de Redeker sur l'Islam (dans Le Figaro) censuré en Tunisie | 22 septembre 2006
Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?



Par Robert Redeker (Philosophe. Professeur au lycée Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville. Va publier Dépression et philosophie (éditions Pleins Feux).

Publié le 19 septembre 2006 Le Figaro

Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.

Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string. Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme.

Comme jadis avec le communisme, l'Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l'instar du communisme d'autrefois, l'islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d'une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd'hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd'hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l'oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

Dans l'ouverture à autrui, propre à l'Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l'autre doit toujours passer avant moi. L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Ce sont des faiblesses qu'il veut exploiter au moyen «d'idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d'imposer l'ordre coranique au monde occidental lui-même.

Le Coran est un livre d'inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l'Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D'une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

D'autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu'il accusait d'un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d'années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.


De fait, l'Église catholique n'est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L'Inquisition, la chasse aux sorcières, l'exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l'islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l'Église.

Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine.


La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

Cette lapidation, s'accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

Au lieu d'éliminer cette violence archaïque, à l'imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c'est-à-dire l'entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l'islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l'islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l'Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l'oeil du Coran, pullulent en son sein.

Auteur : FromDaWu
Date : 18 nov.07, 01:31
Message : Bonjour,

SVP, en ouvrant ce post, j'attendais que des musulmans de bonne volonté puisse me dire ce qui les choquent dans cet article.
A ce jour, je n'ai eu AUCUNE réponse. Puisse les musulmans m'aidez a croire qu'ils ne sont pas sans argument, et que cette épisode reflete la violence de l'islam et la peur qu'il veut imposer non seulement dans les pays musulman mais aussi en occident.

Sincerement, j'attends vos arguments, vos idées sur cet article.

Si c'est pour parler d'autre chose, autant aller ailleurs, c'est clair....

Cordialement

Nombre de messages affichés : 50