Résultat du test :
Auteur : Smart
Date : 24 nov.07, 09:03
Message : Violence Conjugale et Femmes Battues en France : des Chiffres Effarants
Un nouveau plan pour les femmes battues :
Libératio, 23 Novembre 2007 :
La secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard a présenté son plan triennal contre les violences conjugales. Au menu, un renforcement de l'aide et une prise en compte des séquelles psychologiques.
En 2006, 168 personnes, dont 137 femmes, sont décédées en France sous les coups de leur compagnon ou compagne. Soit une femme tous les trois jours, selon les chiffres de la Délégation aux victimes.
De 2005 à 2007, un plan de lutte contre les violences faites aux femmes avait été lancé. Il arrive à terme en décembre. Aussi, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, vient-elle d'annoncer une prolongation de ce plan jusqu'en 2011, un nouveau plan davantage encore accès sur l'écoute et la prise en charge de la violence faite aux femmes, notamment sur le plan judiciaire.
Le premier plan comprenait dix mesures, telles que l'accueil et l'hébergement des femmes victimes, un accompagnement professionnel, une facilitation d'accès à la justice et à une protection contre le compagnon violent, un plus grand soutien financier des associations et une prévention des violences dès l'école. Ce premier plan avait notamment permis la création du poste de correspondant départemental de lutte contre les violences intrafamiliales dans chaque groupement de gendarmerie.
Ces dix mesures innovaient tant la question de la violence conjugale était peu traitée. Le nouveau plan présenté aujourd'hui compte douze objectifs. Douze propositions centrées sur la prévention, la coordination de tous les professionnels concernés, et la protection des femmes victimes et des enfants qui subissent les conséquences des violences conjugales. "C'est une cause sensible, tragique et en réalité insupportable" a défini la secrétaire d'Etat s'appuyant notamment sur l'enquête nationale sur les violences envers les femmes.
Le 14 mars 2007, une ligne directe d'écoute, le 3919, avait été mise en place, destinée uniquement aux victimes et témoins de violences conjugales. Elle a enregistré 56 000 appels jusqu'à présent. La ministre entend valoriser et renforcer en 2008 les moyens attribués au 3919, dont le succès ne se dément pas, notamment pour orienter vers des solutions d'hébergement, plus facilement, et dans l'urgence, des femmes victimes.
Le plan s'attaquera aussi à l'image de la femme dans les media et la publicité, sous la forme d'une campagne de sensibilisation et de communication dans les media. Les effets de la loi du 4 avril 2006 sur l'éviction du conjoint violent seront analysés. Les professionnels des associations auront droit à une formation plus poussée de détection des violences subies. Une vigilance sera également assurée sur les cas d'excision.
Pour s'assurer que la femme battue pourra trouver une réponse à sa détresse quelque soit son lieu de résidence, une centaine de familles recevront l'agrément de leur conseil général pour l'accueil d'une femme victime et de ses enfants si elle en a. Cette expérience a déjà montré des résultats positifs dans la Drôme, l'Ardèche et à La Réunion, là où elle a déjà été testée.
Le plan entend enfin faire évoluer le cadre juridique en matière de protection des femmes. La ministre étudie en effet la pertinence de faire entrer dans le Code pénal la notion de violences psychologiques conséquences des violences conjugales.
Entre 2005 et 2006, 330 000 femmes ont déclaré vivre avec un conjoint qui a porté la main sur elles. 8,8% seulement ont déposé plainte et 84% de ces actes n'ont fait l'objet d'aucun signalement à la police ou à la gendarmerie. Le 25 novembre a été institué journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes.
Femmes battues, violence conjugale rarement dénoncées à la police, coups mortels, une femme tué par son compagnon tout les 3 jours, et même excision ... ... no comment !
Auteur : medico
Date : 24 nov.07, 10:10
Message : c'est un probléme de société et toutes les couches sociales sont touchées
Auteur : FromDaWu
Date : 24 nov.07, 11:58
Message : Bonjour,
Eh oui, il y a un vrai probleme a se niveau en France, vraiment la société telle qu'elle est est violente envers les plus faible donc envers les femmes.
Il y a de moins en moins de valeurs familiale, un mariage sur deux devient un divorce, faible taux de natalité,......
Vraiment, je prie le Seigneur pour que les français puisse vraiment ouvrir leur coeur à l'Esprit Saint, Lui qui apporte la Paix et l'Amour véritable.
Cordialement
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 nov.07, 12:02
Message : FromDaWu a écrit :Eh oui, il y a un vrai probleme a se niveau en France, vraiment la société telle qu'elle est est violente envers les plus faible donc envers les femmes.
Il y a de moins en moins de valeurs familiale, un mariage sur deux devient un divorce, faible taux de natalité,......
Vraiment, je prie le Seigneur pour que les français puisse vraiment ouvrir leur coeur à l'Esprit Saint, Lui qui apporte la Paix et l'Amour véritable.
Pourtant, c'est ce genre de société que vous défendez, c'est à dire l'occident moderne.
Auteur : FromDaWu
Date : 24 nov.07, 12:08
Message : Salah Al Din a écrit :
Pourtant, c'est ce genre de société que vous défendez, c'est à dire l'occident moderne.
Oui bien sur, mais ce n'est pas contradictoire!
Je peux aimer cette civilisation qui est la mienne, tout en disant ce qui ne va pas, c'est meme normal.
Dans un autre style, j'avais acheté au forum de l'UOIF du Bourget cette année un bouquin de Al Qaradaoui sur les malheurs du monde musulman, ou il disait tout les problemes qu'il traverse. Il aime sa civilisation, et pour autant il l'a critique quand sa ne va pas.
Moi je fais de meme, et je suis fiere d'etre de cette civilisation.
Cordialement
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 nov.07, 12:12
Message : FromDaWu a écrit :
Moi je fais de meme, et je suis fiere d'etre de cette civilisation.
Mais le problème est que cette civilisation dont vous et moi sommes fiers n'est plus.
Elle fut remplacée par la civilisation abjecte des incroyants, de la corruption et de la consommation.
Auteur : FromDaWu
Date : 24 nov.07, 12:30
Message : Salah Al Din a écrit :
Mais le problème est que cette civilisation dont vous et moi sommes fiers n'est plus.
Elle fut remplacée par la civilisation abjecte des incroyants, de la corruption et de la consommation.
Je aussi en etes fiere! Je formidable, je n'en esperais pas tant!! Mais pourtant je ne ressent pas cette fierté dans vos interventions sur ce forum, pourquoi?
En tout cas, je suis content d'apprendre cela.
Sinon, la civilisation des incroyants, c'est normal, le Royaume n'est pas de ce monde comme l'a dit le Christ, la Jérusalem Celeste n'est pas en France, en Israel ou ailleurs..... sur cette terre.
Le prince de ce monde, Satan, détourne beaucoup de gens du Seigneur, il suffit de regarder autour de nous pour s'en apercevoir.
Moi cela me fait mal de voir la France dans l'état qu'elle est et je reve d'un retour au catholicisme fort qu'il y avait avant, mais finalement je ne suis pas sur que se soit mieux. A l'époque, il y avait de l'hypocrisie, comme aujourd'hui. Donc moi et mes freres et soeurs dans la foi faisons ce que nous avons a faire ici-bas, mais le reste ne nous appartient pas, vous voyez ce que je veux dire?
Cordialement
Auteur : Salah Al Din
Date : 24 nov.07, 12:35
Message : FromDaWu a écrit :
Je aussi en etes fiere! Je formidable, je n'en esperais pas tant!! Mais pourtant je ne ressent pas cette fierté dans vos interventions sur ce forum, pourquoi?
Mes posts ne parlent que de l'occident moderne, et non de la vraie civilisation européenne qui a disparu.
Auteur : Smart
Date : 24 nov.07, 12:37
Message : medico :
c'est un probléme de société et toutes les couches sociales sont touchées
Exact. Et c'est un phénomène mondial surtout ! pas typique aux pays musulmans comme certains membres de ce forum veulent -coute que coute- faire croire !
Auteur : Jonathan L
Date : 24 nov.07, 21:05
Message : Pas seulement toute les couches social, mais tout les sexes aussi.
Mais ca les feminazie en parle jamais.
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications ... _F2004.pdf
La violence est un problème typiquement humain.
J'ai pas fait de recherche, mais, je suis certain qu'une étude aprofondie sur les 1 femme tout les 3 jours pourrait être vu à la baisse.
Tout comme le chiffre de 300 000 femmes battu au Québec. Les féministe et le gouvernement on longtemps avancé ce chiffre. Jusqu'a ce qu'un groupe d'homme si intéresse et qu'il prouve avec les statistique du même gouvernement qu'il n'est était rien.
C'est plutôt dans les environs de 36 000.
Voici un excellent commentaire d'opinion d'un animateur radio.
Violence conjugale
Le mythe de l’homme victime de violence… n’en est pas un!
(Jean Casault, animateur au 102,1 Corus Québec à Québec.)
Suite à quelques entrevues radiophoniques réalisées avec le public en général, des intervenants comme Lise Bilodeau ou Jean-Pierre Gagnon, respectivement de groupes pour venir en aide aux hommes en rupture ou victimes de violence je me suis posé de sérieuses questions.
L’une de ces question demeure : « Pourquoi n’entend-on parler que de la violence faite aux femmes et jamais de celle faite PAR les femmes. La réponse qu’on me donne est troublante et se résume par une dénonciation formelle d’un féminisme outrancier qui n’hésite pas à truquer les chiffres et mener un lobbying très efficace et soutenu par des organismes puissants.
Un exemple intéressant. Dans plusieurs centres d’hébergement et même dans certains centres hospitaliers on fait été de la présence d’affiches sur lesquelles on peut lire qu’au Québec, annuellement, plus de 100,000 femmes sont victimes de violence conjugale. On n’a jamais cessé de me dire que ces chiffres étaient ridicules. Or ils proviennent tout de même d’études très sérieuses.
A la source (*)
J’ai donc décidé d’aller à la source. Qui dit chiffres, dit statistiques et qui prononce ce mot doit alors se référer à deux organismes : Statistiques Canada et Statistiques Québec. Ce faisant, je suis tombé sur un très vaste étude sur la violence conjugale au Canada. Signée Denis Laroche de Statistiques Québec. C’est à lui que je devais parler impérativement pour avoir l’heure juste et son étude de 118 pages me paraissait l’outil parfait pour amorcer une certaine recherche.
Je ne vous cache pas ma surprise. Lorsque j’ai reçu M Denis Laroche pour une entrevue réalisée sur les ondes du 102,1 à Lévis le 18 octobre 2007 à 12h10 j’ai appris non sans sursauter qu’au Québec,
sur une base annuelle le nombre d’hommes victimes de violence conjugale est à peu près égal à celui des femmes, soit 36,800 femmes pour 35,300 hommes. C’est du 50-50 !
Par ailleurs, là où les chiffres vont varier c’est au niveau des conséquences. On découvre, cette fois, sans surprise que 44% des femmes ont des séquelles physiques alors que seulement 19% en ont.
Ces séquelles sont toutefois aussi graves pour l’une que pour l’autre. Puis on apprend que 36% des femmes signalent le délit alors que 18% des hommes le font, 37% des femmes consultent alors que 17% des hommes le font et finalement 13% des femmes vont se réfugier dans un centre alors que 4% seulement des hommes le font et comme il n’existe aucun centre ils vont se réfugier dans leur famille ou des amis.
Mais ce que je retiens c’est que l’acte physique violent est typique d’un être humain confronté à une vie commune difficile et qu’hommes et femmes partagent équitablement la responsabilité de poser ce geste violent. C’est un soufflet pour le mouvement féministe qui revendique l’exclusivité de la victimisation. L’homme aussi passe par là mais comprenant l’orgueil mâle, il lui est plus difficile de reconnaître devant ses pairs qu’il est victime d’actes violents provenant de sa conjointe.
Quant aux institutions publiques qui véhiculent le faux concept des 100,000 femmes battues par an au Québec, elles doivent immédiatement réajuster le tir. Ces données, selon M. Laroche proviennent d’une vieille étude de 1998 dont la méthodologie incorporait des données beaucoup trop larges, incluant des gestes franchement banals en même temps que des agressions très violentes ce qui à son avis fausse entièrement l’image réelle.
Ce document peut être utilisé, imprimé et diffusé à votre convenance dans la mesure ou le crédit est respecté.
Merci
Jean Casault
Animateur pour Corus Québec.
jcasault@1021fm.ca
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications ... _F2004.pdf
Auteur : l'ancetre
Date : 24 nov.07, 21:32
Message : Smart a écrit :medico :
Exact. Et c'est un phénomène mondial surtout ! pas typique aux pays musulmans comme certains membres de ce forum veulent -coute que coute- faire croire !
il y a une différence de taille entre la France et les pays islamiques.
en France C'EST INTERDIT l'époux qui frappe sa femme va en prison
en terre d'islam C'EST PERMIS ou tout du moins toléré. La femme qui porte plainte est humiliée,
la différence est énorme.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 nov.07, 21:58
Message : Smart a écrit :Violence Conjugale et Femmes Battues en France : des Chiffres EffarantsFemmes battues, violence conjugale rarement dénoncées à la police, coups mortels, une femme tué par son compagnon tout les 3 jours, et même excision ... ... no comment !
Il faut pourtant apporter un commentaire. D'une part l'excision n'est pas du tout dans la culture française (
c'est une pratique véhiculée par les milieux musulmans) , et d'autre part, les violences faites aux femmes en France sont, certes abjectes, mais loin d'égaler celles de nombreux autres pays, et particulier les pays non démocratiques (
pour cause de religion intolérante) où les femmes sont assassinées dans les stades à coup de Kalachnikof ou par leur père ou leur frère parcequ'elles ont été violées alors que les coupables ne sont même pas inquiétés ! Alors les donneurs de leçons mahométans en tous genres feraient bien de
'balayer devant leur porte' !
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 nov.07, 22:07
Message : Salah Al Din a écrit :
Mes posts ne parlent que de l'occident moderne, et non de la vraie civilisation européenne qui a disparu.
Tiens donc ? Et depuis quand ?
Auteur : Mereck
Date : 24 nov.07, 22:34
Message : maurice le laïc a écrit :Tiens donc ? Et depuis quand ?
Depuis qu'on ne soumet plus à la "question" le blasphèmateur, bien sûr !
Auteur : Jonathan L
Date : 25 nov.07, 00:03
Message : lol
Auteur : l'ancetre
Date : 25 nov.07, 00:32
Message : maurice le laïc a écrit :Tiens donc ? Et depuis quand ?
moi je dirais p^lutot depuis charles Martel

Auteur : medico
Date : 26 nov.07, 03:10
Message : sujet abordé mainte fois.
http://www.forum-religion.org/topic11409.html Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 26 nov.07, 05:52
Message : FromDaWu a écrit :Bonjour,
Eh oui, il y a un vrai probleme a se niveau en France, vraiment la société telle qu'elle est est violente envers les plus faible donc envers les femmes.
Il y a de moins en moins de valeurs familiale, un mariage sur deux devient un divorce, faible taux de natalité,......
Vraiment, je prie le Seigneur pour que les français puisse vraiment ouvrir leur coeur à l'Esprit Saint, Lui qui apporte la Paix et l'Amour véritable.
Cordialement
Alors comme cela on critique les valeurs de la France que l'on pretendait defendre.
Comme cela la société est violente envers les faibles , les femmes , ... roooo il critique notre société l'autre.
La france tu l'aimes ou tu mla quittes, comme dirait l'autre.
Il est en train de nous islamiser .. heur evangeliser .non MAIS.
Ca y est il nous sort le saint esprit , il va bientot forcer nos femelles à procreer ,.quêlles font pas assez de bebes pour son gout come il dit.
Comme si c'etait lui qui les portait 9 mois et qui allait travailler.
PS:En europe on egorge meme les femmes aujourd'hui cherchez bien dois y avoir un musulman dans le coup.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 650,0.html
Au lieu de perdre votre temps ebvers le mahometant de vos fanstasmes vous devriez vous occuper du bercail.Et je suis pas le permiere a vous le dire.
Je le dis pour ameliorer l'image de votre prosyletisme mais je sais i lfaut du courage pour critiquer chez soi le mal.
C'est plus difficile que le fair derreire un ecran contre le sarrazin mythique.
Y a un commencement a tout.
Ne vous enervez pas c'etait juste une crotte de nez comme disait l'autre.
Auteur : Mereck
Date : 26 nov.07, 06:36
Message : Aller, une petite chanson romantique pour cette journée contre la violence faites aux femmes (même si c'était hier) !
ce soir
PS : pour les plus coincés, cette chanson est à prendre au second degré - il n'y a un problème que si vous la trouvez normale. Auteur : l'ancetre
Date : 26 nov.07, 06:59
Message : Bat ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait !
proverbe arabe.
Auteur : Smart
Date : 03 déc.07, 01:17
Message : l'ancetre :
en France C'EST INTERDIT l'époux qui frappe sa femme va en prison
Interdit, sur le papier ! mais en pratique, les plaintes des femmes sont minoritaires, comme écrit dans l’article. Donc, interdis, pas interdis, ça revient presque à la même chose !
en terre d'islam C'EST PERMIS ou tout du moins toléré. La femme qui porte plainte est humiliée
La violence conjugale dans les pays musulmans n'est pas permise bien évidement, et la femme a tout à fait le droit de porter plainte contre son mari s’il dépasse ses limites. Et ce n'est pas la faute de l'Islam si les pays musulmans n'apliquent pas ce que prescrit l'Islam, à savoir de ne pas battre sa femme sans raison valable, et s'il y a raison, de ne pas le faire brulatement, n'importe comment, juste afin de corriger sa sédition, pas pour l'humilier, atteindre sa dignité, laisser des traces ... etc. Et en plus, cela doit etre
le dernier recours pour le mari afin de corriger sa femme séditieuse après l'exhortation et ensuite l'abandon dans le lit comme cité dans une sourate du Coran. Et enfin, le prophète (pbsl), le meilleure des hommes, de toute sa vie, il n'a
jamais lever sa main sur aucune de ses femmes.
maurice le laïc :
D'une part l'excision n'est pas du tout dans la culture française (c'est une pratique véhiculée par les milieux musulmans)
D’où est-ce que tu tires ce mensonge ? Cite moi tes sources, sinon tu sais ce que tu as à faire …
l'ancetre :
Bat ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait !
proverbe arabe.
Dès que tu es à court d’arguments, tu cèdes au mensonge … enfin … c’est pas nouveau pour toi … continue comme ça, ça va bien t’aider à récupérer ta crédibilité perdue sur ce forum, quand il s’agit de parler sur l’Islam et les musulmans.
Auteur : W.Amadéus
Date : 03 déc.07, 04:03
Message : Allah vous a dit que vous aviez le droit de battre votre femme,
que vous aviez le droit de lapîder, de couper des mains, de couper des jambes, de tuer ect...
Mais vous ne vous êtes jamais demandé quelle difference il y avait entre Allah et Satan ?
Si Satan aurait voulu vous ruser il ne s'y serait pas pris autrement que de vous inciter a cometre l'abominable légallement en pensant rendre un culte a Dieu, c'est certain.
Auteur : l'ancetre
Date : 03 déc.07, 04:14
Message : Smart a écrit :l'ancetre :
Interdit, sur le papier ! mais en pratique, les plaintes des femmes sont minoritaires, comme écrit dans l’article. Donc, interdis, pas interdis, ça revient presque à la même chose !
La violence conjugale dans les pays musulmans n'est pas permise bien évidement, et la femme a tout à fait le droit de porter plainte contre son mari s’il dépasse ses limites. Et ce n'est pas la faute de l'Islam si les pays musulmans n'apliquent pas ce que prescrit l'Islam, à savoir de ne pas battre sa femme sans raison valable, et s'il y a raison, de ne pas le faire brulatement, n'importe comment, juste afin de corriger sa sédition, pas pour l'humilier, atteindre sa dignité, laisser des traces ... etc. Et en plus, cela doit etre le dernier recours pour le mari afin de corriger sa femme séditieuse après l'exhortation et ensuite l'abandon dans le lit comme cité dans une sourate du Coran. Et enfin, le prophète (pbsl), le meilleure des hommes, de toute sa vie, il n'a jamais lever sa main sur aucune de ses femmes.
maurice le laïc :
D’où est-ce que tu tires ce mensonge ? Cite moi tes sources, sinon tu sais ce que tu as à faire …
l'ancetre :
Dès que tu es à court d’arguments, tu cèdes au mensonge … enfin … c’est pas nouveau pour toi … continue comme ça, ça va bien t’aider à récupérer ta crédibilité perdue sur ce forum, quand il s’agit de parler sur l’Islam et les musulmans.
c'est ça .On va te croire.

Auteur : Smart
Date : 03 déc.07, 04:43
Message : W.Amadéus :
Allah vous a dit que vous aviez le droit de battre votre femme,
que vous aviez le droit de lapîder, de couper des mains, de couper des jambes, de tuer ect...
Relis mon post et essaye de le comprendre, et arrête de caricaturer comme un ***
l'ancetre :
c'est ça .On va te croire
Bien évidemment, car moi j’argumente, je donne des preuves, pas des mensonges

Auteur : W.Amadéus
Date : 03 déc.07, 04:47
Message : Smart a écrit :Relis mon post et essaye de le comprendre, et arrête de caricaturer comme un ***
Alors pour commencer
NE M'INSULTE PAS et encore moin aussi sournoisement que ça, la prochaine fois c'est la plainte.
Et je me FOUT dans quel conditions vous battez vos femmes ou couper des mains ect.. le probleme c'est qu'au final vous êtes précrit de le faire, point. Auteur : Smart
Date : 03 déc.07, 04:51
Message : Et je me FOUT dans quel conditions vous battez vos femmes ou couper des mains ect.. le probleme c'est qu'au final vous êtes précrit de le faire, point.
Toi apparemment tu ne comprends rien de rien ! et continuer la discussion avec toi ne sera qu'une pure perte de temps !
Auteur : W.Amadéus
Date : 03 déc.07, 04:55
Message : C'est toi qui ne comprends strictement rien a se que je viens de dire et qui prefere fuire par peur de comprendre justement.
Vos conditions dans quel cas vous comettez ces actes abominable ON S'EN TAPE, je le répète et peut-être que cette fois-ci tu ne feras pas exprès de ne pas comprendre, le probleme c'est qu'au final (a un moment donné) vous êtes précrit de le faire, point.
C'est ça le probleme tu pijes ? et y a pas de mais...
Auteur : l'ancetre
Date : 03 déc.07, 05:14
Message : Smart a écrit :W.Amadéus :
Relis mon post et essaye de le comprendre, et arrête de caricaturer comme un ***
l'ancetre :
Bien évidemment, car moi j’argumente, je donne des preuves, pas des mensonges

des preuves??? quelles preuves??
ne pas battre sa femme sans raison valable, et s'il y a raison, de ne pas le faire brulatement, n'importe comment, juste afin de corriger sa sédition, pas pour l'humilier, atteindre sa dignité, laisser des traces ..
des preuves que tu as le droit de la battre...mais sans laisser de traces....quelle hypocrisie.
Auteur : Smart
Date : 03 déc.07, 05:19
Message : Amadéus :
Vos conditions dans quel cas vous comettez ces actes abominable ON S'EN TAPE, je le répète
Si tu ne veux rien savoir sur le sens et l’interprétation de ce que dit réellement l’Islam sur ce point, et de moisir dans le trou de ton ignorance et de tes stupides préjugés, c’est ton problème.
J’ai répondu maintenant, mais le prochain message, si tu continues sur la même ligne (propos stupides et attitude bornée), sa sera sans moi.
Auteur : W.Amadéus
Date : 03 déc.07, 05:27
Message : Alors je reflechis, battre une femme en Islam ça se passe comment? ne pas la fraper sur le visage, ne pas empiéter sa dignité ect.. juste lui mètre un coup pour la raisonner, en gros (sans trop jouer sur les mots) c'est ça?!
Couper la main d'un voleur... bien apres jugement si les faits de sa culpabilité sont etabli et qu'il est condamné a l'amputation bah ils prenent une hache et shlack... c'est bien ça ?
Lapider.. pareil apres jugement si l'adultère est certifié et prouvé par 4 témoins, bah ils prenent des pierres et pam pam dans la gueule jusqu'a se qu'il ou elle crève, c'est bien ça ?
Tu voulais m'expliquer quoi de plus ? je t'écoute, je ne suis pas borné du tout et tu vois je ne suis pas completement ignorant, je connais juste le sens des mots (amputer, lapider ect...) au final c'est abominable.
Mais se que tu n'a pas compris, c'est que le problème c'est de cometre ces actes abominables (peu importe sous quelle contexte), c'est ça qui pose un sérieux probleme, tu saisie se que je veux dire ?
Auteur : Smart
Date : 04 déc.07, 00:36
Message : l'ancetre :
des preuves??? quelles preuves??
L’article de presse qui confirme le l’ampleur alarmante de la violence conjugale en France ainsi que l’explication sommaire de la sourate qui démontre comment agir envers sa femme désobéissante. Pas un proverbe mensonger
des preuves que tu as le droit de la battre...mais sans laisser de traces....quelle hypocrisie

Le mensonge et l’hypocrisie, tes spécialités quand il s’agit de parler sur l’Islam !
Auteur : Smart
Date : 04 déc.07, 00:36
Message : Amadéus :
Remarque : Ne te contente pas de lire seulement, essaye de comprendre aussi, ce doit être un exercice difficile pour toi mais c’est la seule condition pour continuer le débat !
En ce qui concerne les sentences dans l’Islam : de façon générale, le coran (parole d’Allah) vient avec des sentences sommaires, le hadith (paroles, actes et jugements du prophète pbsl) tâche entre autres d’expliquer ou mettre en exécution ces sentences, et à la lumière de ces deux premières sources de la législation islamique, les savants musulmans spécialistes anciens ou contemporains analysent et interprètent les écrits et les faits pour éclairer les musulmans sur ce que dit exactement l’Islam sur un point donné tout en ménageant les cas possibles : règle générale, cas exceptionnels, conditions d’application, contexte d’application … etc.
Tout cela pour dire que :
1- Les sciences islamiques comportent plusieurs branches et chacune qu’elle est régit par des règles, critères, détails … connues et étudiées les savants musulmans spécialistes.
2- Les musulmans connaissent en général les sentences sommairement. Par exemple : l’usure est illicite, boire ou servir l’alcool est interdit, le voile pour les femmes est obligatoire, la sentence du voleur est de lui couper la main … etc.
3- Mais quand se présente un cas douteux, ou il peut y avoir péris ou ambigüité, il faut se référer à l’avis des savants musulmans qui ont la compétence nécessaire pour répondre à ces questions. Par exemple : que peut-on dire des intérêts des banques ? qu’est-ce qu’il faut faire si on a mangé un jour du Ramadan par ignorance ? … etc.
4- Mais il y a des questions plus délicates que d’autres car elles touchent à l’intégrité de la population d’un pays, par exemple : est-il possible de permettre l’avortement des femmes violées ? si oui quelles sont les conditions nécessaires pour le faire ? quand, comment et qu’elles sont les condition nécessaires pour appliquer la sentence du vol de nos jours ? pareil pour la sentence de la fornication … etc. Et là, il ne faut pas se contenter d’un seul avis, mais chercher le consensus des savants musulmans d’un pays.
5- Tout ces détails sont souvent inconnus de la majorité des occidentaux, qui - par ignorance ou par mauvaise fois - critiquent ce que dit l’Islam sans savoir exactement ce que dit l’Islam réellement.
Auteur : W.Amadéus
Date : 04 déc.07, 01:30
Message : Parlons precisément de la nature barbare des actes de la lapidation et de l'amputation.
Prometre la barbarie aux potentiels fauteurs pour les dissuader, certes,
mais écoutes ceci, comment un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? j'aimerais vraiment que tu m'explique comment.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas un juste sur la terre, pas un seul, tous, nous avons péché.
Comment un pécheur donc peut-il chatier un autre pécheur sans s'affliger a lui-même la santance de ses péchés ?
Outre le fait que tu ne veux pas admetre que l'amputation ou la lapidation sont des actes inhumain pour le moin visiblement barbare,
Dis-moi si Satan aurait voulu égarer les gens en préchant une nouvelle parole se faisant passer pour Dieu,
Comment s'y prendrait-il mieux que de les inciter a comètre une justice disproportionné, une justice legalement barbare,
qui fait du justicié un monstre persuadé rendre un culte a Dieu ? Comment s'y prendrait-il mieux que ça ?
Parce que visiblement tu n'admes pas que d'amputer une main ou lapider un adultère est barbare et disproportionné.
Comprends tu sérieusement que Dieu ne peut pas être a l'origine d'une barbarie que seul satan peut comètre ?
Auteur : Smart
Date : 04 déc.07, 07:58
Message : W.Amadéus :
Parlons precisément de la nature barbare des actes de la lapidation et de l'amputation.
Ah, on peut dire donc qu’on a fini avec ton préjugé stupide et ton idée caricaturée sur comment agir envers sa femme désobéissante dans l’Islam.
Prometre la barbarie aux potentiels fauteurs pour les dissuader, certes,
Ce n’est pas de la barbarie, c’est la sentence qu’ils méritent, la véritable justice, la justice de Dieu. Sinon qu’est-ce que tu veux alors ? qu’on les accueille à bras ouverts tout en les encourageant à continuer sur le droit chemin de cette conduite vertueuse ?!!
Je veux dire par là qu'il n'y a pas un juste sur la terre, pas un seul, tous, nous avons péché. Comment un pécheur donc peut-il chatier un autre pécheur sans s'affliger a lui-même la santance de ses péchés ?
Et tu crois que tous les péchés dans l’Islam ont une sentence corporelle ? ça démontre bien l’ignorance que tu as de cette religion, et pourtant tu as le culot de la critiquer !
Outre le fait que tu ne veux pas admetre que l'amputation ou la lapidation sont des actes inhumain pour le moin visiblement barbare,
Je te l’ai dis, ça c’est la véritable justice, la justice de Dieu. Voici par exemple un hadith du prophète (pbsl) relativement bien connue des musulmans sur la sentence du vol :
« Lorsque la Makhzoûmite –une femme ndlr- vola et qu'il sembla difficile aux musulmans (sa famille et Qoreych) de lui appliquer la peine entraînant l'amputation de sa main, et qu'ils envoyèrent alors intercéder en sa faveur Ousâma ben Zeyd, être cher, fils d'un être cher au Prophète, celui-ci lui dit : "Est-ce que pour une peine parmi les peines instituées par Allâh tu intercèdes , ô Ousâma. Par Allah, si même Fatima fille de Mohamed avait volé, je lui aurai coupé la main »
Hé oui, c’est ça la véritable justice.
Dis-moi si Satan aurait voulu égarer les gens en préchant une nouvelle parole se faisant passer pour Dieu. Comment s'y prendrait-il mieux que de les inciter a comètre une justice disproportionné, une justice legalement barbare,
Comment Satan va-il mieux se prendre pour égarer les gens ? en leur susurrant qu’il faut absolument abolir les sentences de Dieu envers ses péchés afin qu’ils trouvent la liberté nécessaire pour récidiver, pervertir les mœurs et corrompre la société, exactement comme tu es en train de dire et où est-ce que tu veux aboutir ! Voilà comment se prend Satan pour égarer les gens ! inutile de te signaler qu'il a ampelemnt réussi avec toi !
Auteur : Humble_Tom
Date : 04 déc.07, 08:31
Message : Dites, eh, messieurs...
Tout ça c'est bien beau.
En somme ça veut dire, Smart, que vous ne condamnez pas la violence conjugale, hein. Nous sommes d'accord ? Puisque l'homme aura beau jeu de se référer au Coran pour justifier son acte, vous eh bien vous n'allez pas aller lui faire de reproche.
Si j'ai tort, veuillez m'excusez. Mais si j'ai raison : je vous méprise, monsieur.
Et vous, Amadeus, pour être logique avec vous meme, vous êtes certainement pour l'égalité absolue entre les sexes.
[Si les femmes sont souvent battues, c'est parce qu'elles se taisent et laissent faire, parce qu'elles sont depuis bien longtemps considérées comme étant quasiment un bien que l'homme possède.]
Ce constat, l'origine judéo-chrétienne de notre culture n'y est pas étrangère... Ce serait stupide de réduire à cela les valeurs chrétiennes, mais on pourra admettre ce n'est pas toujours bien reluisant la manière dont la femme est considérée dans la Bible...
Alors soit, l'église moderne n'autorise personne à frapper quiconque, et c'est une bonne chose. Mais où est l'égalité ? Les femmes prêtres par exemple...
(J'avoue que je vous pose aussi la question dans le but de ne pas avoir l'air complètement d'accord avec vous sur ce qui a été débattu. Je ne voudrais pas froisser notre Smart.)
Auteur : Falenn
Date : 04 déc.07, 21:30
Message : Smart a écrit :Violence Conjugale et Femmes Battues en France : des Chiffres Effarants
Ces chiffres sont connus car les femmes osent enfin porter plainte : il y a eu de nombreuses campagnes pour les inciter à sortir du silence.
Il est évident que la violence est présente dans toutes les cultures, encore faut-il que les femmes puissent la dénoncer.
Auteur : W.Amadéus
Date : 04 déc.07, 22:33
Message : Bon smart fini de rigoler.
Smart, ton cerveau va mal, c'est illeductable, tu es en pleine incoherence entre le bien et le mal, ton endoctrinement coranique t'a fais perdre toute inteligence et humanité qu'on a en sois, tu ne distingue plus la difference entre l'atrocité et la réalité, vous (musulmans qui aprouvez la lapidation, l'amputation ect...) vous êtes aux yeux de TOUTE l'humanité de veritables détraqués, la plaie de cette planette.
Je vais te dire LA VERITE, si un psychiatre lirait tes propos, il diagnostiquerait chez toi une veritable pathologie mental, un homme qui a perdu toute coherence avec la réalité, un désaxé quoi, qui ne distingue plus l'atrocité et la réalité, entre Dieu et le diable (le bien et le mal) il n'y a strictement plus aucune difference avec les gens comme toi. Tu es en réalité un homme potentielement très dangereux pour l'humanité. Je te plainds de TOUT mon coeur smart.
Que Dieu te sauve tu en a réelement besoin, tu es fou, tu es en danger et tu mets tout le monde en danger.
Prenons un exemple, l'orsqu'on a affaire a un voleur ou a un adultère pourquoi ne pas se servire de la prison tout simplement (même la prison a vie si il le faut, ça ne sera pas pire que l'atrocité ? Et c'est tout aussi efficasse.
Si je me trompe, alors dis-moi quelle difference y a t'il entre la barbarie et la mise a mort par le lynchage a coup de pierres sur une pauvre femme ?
Dis moi quelle est la difference ? assumes tes idées et reponds.
Auteur : Smart
Date : 05 déc.07, 06:26
Message : Humble_Tom :
En somme ça veut dire, Smart, que vous ne condamnez pas la violence conjugale, hein. Nous sommes d'accord ? Puisque l'homme aura beau jeu de se référer au Coran pour justifier son acte, vous eh bien vous n'allez pas aller lui faire de reproche.
Drôle de conclusion après tout ce qui a été dis sur la question !
Auteur : Smart
Date : 05 déc.07, 06:26
Message : W.Amadéus :
Je vais te dire LA VERITE ......
Par contre, moi, en ce qui te concerne, je te dirai pas la vérité, au risque de déstabiliser l'équilibre frêle de ta petite personnalité.
... Tu es en réalité un homme potentielement très dangereux pour l'humanité. Je te plainds de TOUT mon coeur smart.
Tu devrais plutôt éprouver la compassion pour toi-même, pour ce qui t’attend demain devant ton Créateur. Héé oui.
Prenons un exemple, l'orsqu'on a affaire a un voleur ou a un adultère pourquoi ne pas se servire de la prison tout simplement (même la prison a vie si il le faut, ça ne sera pas pire que l'atrocité ? Et c'est tout aussi efficasse.
Ah tu veux un exemple, du concret, le voilà :
En substituant totalement les sentences de Dieu, la prison a bien démontré ses preuves lamentables depuis bien longtemps et dans tous les pays. Par contre, en Arabie Saoudite, dans le pays où on ne change pas les sentences de Dieu, la sécurité des personnes et des biens est la mieux assurée et le taux de criminalité est un des plus faibles au monde si ce n’ai pas justement le plus faible au monde. Hé oui, voilà les contrecoups de la prison et voici les véritables conséquences de l’application de ce qu’ordonne Dieu. Réfléchis un peu.
Si je me trompe, alors dis-moi quelle difference y a t'il entre la barbarie et la mise a mort par le lynchage a coup de pierres sur une pauvre femme ?
La mise à mort ? encore une fois ton ignorance de l’Islam qui cède le chemin à la connerie ! relis ce que j’ai dit dans mon post précédent, et documente-toi un peu sur ce que tu vas dire ici avant de pondre des conneries, c’est la moindre des choses.
Auteur : W.Amadéus
Date : 05 déc.07, 07:40
Message : Smart a écrit :W.Amadéus :
La mise à mort ? encore une fois ton ignorance de l’Islam qui cède le chemin à la connerie ! relis ce que j’ai dit dans mon post précédent, et documente-toi un peu sur ce que tu vas dire ici avant de pondre des conneries, c’est la moindre des choses.
T'es en train de me dire que la lapidatIion (loi substencielle de la Charia) n'est pas une mise a mort.
Mais ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que ce geste (intrinsequement) consiste a jeter des pierres sur une personne jusqu'à se qu'elle décède, et dans des souffrrances que tu n'imagine ABSOLUMENT PAS.
Et tu n'a pas répondu a ma question :
Quelle difference y a t-il entre la barbarie et le fait de mettre a mort une personne en la lynchant a coup de pierre ?
Exprimes-toi honnêtement sur
LA QUESTION s'il te plait et ne me parle PAS d'autre chose.
Merci de ta franchise.
Auteur : W.Amadéus
Date : 11 déc.07, 05:18
Message : W.Amadéus a écrit :
T'es en train de me dire que la lapidatIion (loi substencielle de la Charia) n'est pas une mise a mort.
Mais ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que ce geste (intrinsequement) consiste a jeter des pierres sur une personne jusqu'à se qu'elle décède, et dans des souffrrances que tu n'imagine ABSOLUMENT PAS.
Et tu n'a pas répondu a ma question : Quelle difference y a t-il entre la barbarie et le fait de mettre a mort une personne en la lynchant a coup de pierre ?
Exprimes-toi honnêtement sur LA QUESTION s'il te plait et ne me parle PAS d'autre chose.
Merci de ta franchise.
6 jours plus tard !
Et là plus personne n'a jamais répondu
J'ai même posé exactement cette question sur la section Islam pour avoir une réponse, 1° on a éffacé mon topic (on se demande pourquoi)
Et 2° quand j'ai pu le remettre en evitant d'employer les memes termes de cette quuestion (c'est a dire la vérité) j'ai n'ai strictement eu aucune réponse. (on se demande tjrs pkoi)
Ah pour crier Allah oakbar quand quelqu'un se fait lapider y a du monde, mais pour admettre que ce sont de veritable arriéré assoiffé de sang là y a plus personne.
Dans un sens leur silence prouve un minimum de bon sens si je puis dire en se cachant de honte. Fait de ne pas répondre a une question qui amene a une réponse logique.
Enfin, pauvre musulmans.
Ca approuve la lapidation et ça se cache apres pfff

Auteur : W.Amadéus
Date : 11 déc.07, 07:49
Message : Doublon
Auteur : Salah Al Din
Date : 11 déc.07, 07:52
Message : W.Amadéus a écrit :
Ca approuve la lapidation et ça se cache apres pfff

Ce sera necessaire tant que les gens n'obéiront aux lois que par la peur.
Auteur : parigoss
Date : 11 déc.07, 07:56
Message : Salah Al Din a écrit :
Ce sera necessaire tant que les gens n'obéiront aux lois que par la peur.
Hé oui la charia c'est avant tout un manuel de dressage . certe tres sauvage , mais bon ... aux yeux des musulmans

Auteur : Salah Al Din
Date : 11 déc.07, 08:03
Message : parigoss a écrit :
Hé oui la charia c'est avant tout un manuel de dressage . certe tres sauvage , mais bon ... aux yeux des musulmans

Tu préfères la criminalité et la corruption je suppose.
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 08:43
Message : Salah Al Din a écrit :
Tu préfères la criminalité et la corruption je suppose.
heu...au point de vue corruption...a votre place je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
quant a la criminalité ???
Auteur : W.Amadéus
Date : 11 déc.07, 09:04
Message : je crois que EN VERITE les musulmans qui approuvent la lapidation ne se rendent aboslument pas compte de se qu'ils disent, je crois même qu'ils ne le pensent pas réelement, ils aprouvent sans vraiment s'imaginer la sceine, du moin se dont je suis PERSUADER c'est qu'on ne peut pas etre saint d'esprit et dire qu'une telle abomination est un bien fait, des gens comme sallah al din, et bien d'autre que lui, ne tourne vraiment pas rond.
Avec un MINIMUM de sagesse on ne peut pas approuver une chose pareil.
Surtout qu'ils ont le culot de rétorquer que c'est la seule solution, alors que de 1° il y a bien evidement d'autre solution largement moin barbare et tout aussi efficasse (suffit d'avoir un cerveau et un MINIMUM de bon sens) et de 2° la faute comise ne nuit absolument pas a autrui mais seulement au deux personne consenés (mari et femme).
Et le pire de tout c'est de metre tout ça sur le dos de Dieu, mais quel distinction y a t-il a present entre le bon Dieu et satan dorénavant, le bien et le mal.
Non pour être tout a fait sincère je ne crois pas qu'ils sois réelement conscient de se qu'ils disent, ils sont pas normaux a mes yeux, ils ne font qu'aboyer bêtement tout se qu'un livre a dit fut un autre age.
Et je me demande même pourquoi je suis le seul a leur dire promptement qu'ils ne sont pas net dans leur tête.
Auteur : Salah Al Din
Date : 11 déc.07, 09:31
Message : W.Amadéus a écrit :et de 2° la faute comise ne nuit absolument pas a autrui mais seulement au deux personne consenés (mari et femme).
Cela nuit à la famille et par conséquent à la société.
Donc pour protéger la société, il faut appliquer des mesures dissuasives.
Les gens n'obéissent que par la peur, donc si on veut qu'une société fonctionne, il faut faire peur et donner un aperçu de ce que seront les conséquences pour celui qui serait tenté de désobéir.
Auteur : W.Amadéus
Date : 11 déc.07, 10:01
Message : Alors 1° la société ideal n'est qu'une illusion, il n'existe aucune société ideal dans le monde, aboslument aucune et tu le sais, si ce n'est pas l'adultère, c'est la drogue, les crimes, les viols tout se que ton Allah n'a pas prevu.
2° au pire pour dissuader il existe bien d'autre solution (comme la prison a vie par ex, ça peut pas être pire que de tuer quelque'un en le faisant agoniser le plus longtemps possible et jusqusqu'a se qu'il crève quel diable faut-il être? et ça ne dissuade personne, il y a toujours de l'adultere dans tous les pays musulmans.
Et 3° c'est une methode tellement disproportionné et barbare que la plus part des pays musulmans (maroc, algerie et bien d'autre) ne pratique plus depuis longtemps cette abomination, c'est carement illégal. Mais peut etre que ce sont de mauvais musulman a toi de me le dire ?
Auteur : Salah Al Din
Date : 11 déc.07, 10:14
Message : W.Amadéus a écrit :2° au pire pour dissuader il existe bien d'autre solution (comme la prison a vie par ex, ça peut pas être pire que de tuer quelque'un en le faisant agoniser le plus longtemps possible et jusqusqu'a se qu'il crève quel diable faut-il être? et ça ne dissuade personne, il y a toujours de l'adultere dans tous les pays musulmans.
La prison à vie ne dissuade personne, et coute de l'argent à la société.
Et en terre musulmane, il y a des adultères, mais enormément moins qu'en Occident.
Nombre de messages affichés : 50