Résultat du test :

Auteur : VT61
Date : 08 déc.07, 01:28
Message : Grande-Bretagne : des musulmans demandent que l'on débaptise le Jour de l'Holocauste

Le gouvernement britannique doit-il supprimer la commémoration officielle de la Shoah (Holocaust Memorial Day) afin d'améliorer ses relations avec la communauté musulmane ? L'idée, en tout cas, a été avancée par un « groupe de travail » créé à l'initiative du premier ministre Tony Blair au lendemain des attentats qui ont frappé la ville de Londres. Elle a été soutenue notamment par sir Iqbal Sacranie, personnalité-phare de l'islam britannique et secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne (Muslim Council of Britain).

(courrier international)
Auteur : Falenn
Date : 08 déc.07, 05:17
Message :
VT61 a écrit :Grande-Bretagne : des musulmans demandent que l'on débaptise le Jour de l'Holocauste
Et le maouloud en remplacement du queen's birthday, c'est pour quand ? :evil:
Auteur : Pere Castor
Date : 08 déc.07, 07:06
Message : Serieux a un jour de la Shoa en Angleterre ,ils ont déja rajouté l'étoile de David à leur drapeau . Il devrait suivre les conseils de Sarkozy et faire table rase du passé .
Auteur : VT61
Date : 08 déc.07, 07:20
Message : je te rappelle que des anglais sont aussi morts pendant la Shoa - Nous avons, que tu le veuilles ou non le devoir d'expliquer a nos enfants ce qui s'est passé

cliquer ici
Auteur : W.Amadéus
Date : 09 déc.07, 04:03
Message : Ni l'ecole, ni mes parents ne m'ont jamais parlé de la shoa ou des risistants français mort, je l'ai appris beaucoup plus tard dans ma maturité en simple guise d'information.

C'est pas la peine de bourer le crâne des enfants avec les horreurs du passé, ils sont pas assez mûre pour assimiler ce genre de chose. Et est-ce si nécessaire? mon Dieu non.

le passé c'est le passé, et malheuresement il n'y a pas eu que la shoa, si on devrait leur expliquer toutes les horreurs du passé de tout les peuples et même du notre, on les tromatiserais.
Auteur : VT61
Date : 09 déc.07, 05:40
Message : ben, je ne sais pas ou tu es allé a l'école !
Auteur : W.Amadéus
Date : 09 déc.07, 06:23
Message : Bah non, dans mon école on ne bourrais pas le crâne aux enfants avec les horreurs du passé, je ne sais pas quand tu a été a l'ecole mais pour ma part c'etait dans les années 80s.
Auteur : VT61
Date : 09 déc.07, 09:31
Message : houla - moi j'étais marié et j'avais un enfant a cette époque - il n'empêche qu'a mon fils, on lui enseignait aussi l'Histoire

De plus, mon père est allé 5 ans dans les "camps" de vacances teutons et ma mère en camp de "rééducation" pour avoir saboté sa machine - te dire si mes parents étaient concernés

Pour en finir, je ne crois pas que ce soit "du bourrage de crâne" pas plus que ce qui s'est passé en URSS sous les soviets ou au Cambodge sous Pol Pot - ni plus pres de nous la Yougoslavie ou le Darfour - Ces choses doivent etre enseignées au jeunes y compris que la folie d'un homme a couté la vie a 50 millions d'autres parmi lesquels 6 millions qui n'avaient que le tort d'etre nés sous une mauvaise étoile, ou dans un mauvais endroit o encore d'avoir des moeurs qui ne cadraient pas avec les normes - il y avait aussi dans ces 6 millions des femmmes et des enfants - nous avons le devoir de ne pas laisser oublier ces gens ni ce qui s'est passé
Auteur : Humble_Tom
Date : 09 déc.07, 09:39
Message : A quoi sert l'école, Amadeus, sinon à expliquer aux enfants que le mal n'est pas une simple idée, un méchant de bande dessinée, mais certains modes de pensée.
A quoi sert l'école si l'on n'apprend pas l'histoire et les leçons qu'on peut en tirer ?
C'est absurde de vouloir "épargner" aux enfants de connaitre les horreurs du passé. Ils seraient bien démunis face à ceux qui voudraient recommencer (et il y en a !)
Si le monde est laid, si l'histoire est pleine de meurtres et d'horreurs, ce n'est pas la faute des profs. C'est la faute des ignorants qui se sont laissés entrainer à la guerre par des fous. Les fous d'aujourd'hui aimeraient bien que nos enfants ignorent le passé, ils seraient plus aisément manipulables.
Qui vote contre ?
Auteur : lechanteur
Date : 10 déc.07, 10:35
Message : J'ai étudié en Belgique, mais je ne me souviens pas qu'on a eu un cours sur la shoa. Peut-être pour ne pas créer de polémique.

C'est vrai qu'aujourd'hui il ne faut plus être inquiet pour les gens qui ne pourraient pas connaître la shoa car une certaine chaine de TV passe des films et des reportages sur la 2ème guerre toutes les semaines. Là je pense qu'ils tombent dans l'excès et qu'en parler tout le temps fait que ces faits soient dédramatisés.

Marie
Auteur : WilliamHerschel
Date : 10 déc.07, 11:39
Message : C'est vrai qu'avec toutes les horreurs de l'histoire, y compris au seul 20ème siècle, on pourrait rebaptiser les 365 jours de l'année...

Ca serait plus correct que ces Saints dont personne ne connaît même la légende et qui polluent les affaires civiles avec du concept religieux.

Après il faut voir si on veut vraiment se morfondre dans l'horreur à longueur de temps.
La commémoration de la Shoah c'est bien. Mais si cela entre en compétition avec la commémoration du génocide au Rwanda, des atrocités en amérique du Sud, etc. Alors non.

Qui se porte volontaire pour faire un classement de l'horreur afin qu'on ait des stats solides et qu'on puisse calculer la portion que chaque atrocité doit occupper dans le programme scolaire...
Auteur : lechanteur
Date : 10 déc.07, 21:24
Message : Pourquoi fait-tu une différence entre les attrocités en te basant sur qui elles sont commises. Pour moi le vol de la palestine, la persécution et les meutres commis sur le peuple palestiniens est aussi horrible que l'holocauste, je ne vois aucune différence et à ce titre elle doit être reconnue comme telle.

Si on n'est pas capable d'appliquer la même justice pour tous alors on n'arrivera jamais à la paix mondiale.


Marie
Auteur : Falenn
Date : 10 déc.07, 21:38
Message :
lechanteur a écrit :les meutres commis sur le peuple palestiniens est aussi horrible que l'holocauste, je ne vois aucune différence et à ce titre elle doit être reconnue comme telle.
C'est d'abord une question d'implication nationale (donc d'histoire "locale") puis du nombre de victimes.
Par exemple, les USA ont une cérémonie pour le 11/09 (histoire nationale).
La shoah concerne les français (déportation de français et déportation par des français). Par contre, la France (en tant qu'état) n'est pas concernée par ce qui se passe actuellement en "Syrie morcelée", où ailleurs.
Il s'agit d'un problème local : aux états concernés de célébrer ces évènements.
Auteur : lechanteur
Date : 10 déc.07, 23:39
Message : Tu oublies que les musulmans n'ont qu'une seule nation, la nation musulmane et l'on se sent concernés quand on voit des peuples musulmans persécutés.

Pourquoi est-ce que en tant que belge je devrais me sentir plus concernée par l'holocauste que par la persécution des palestiniens qui elle est un fait comtemporain qui dure depuis maintenant depuis presque 60 ans alors que l'holocauste est terminé depuis 63 ans ...

Tant qu'il n'y aura pas la même justice pour tous il n'y aura pas de paix dans le monde. Pour certains on dirait que c'est difficile à comprendre.


Marie
Auteur : Mereck
Date : 10 déc.07, 23:51
Message : Marie, personne n'a dit que tu n'avais pas le droit de te sentir concernée.

Le fait est que tu exiges une préférence d'appréciation et que tu mets sur pied d'égalité un génocide, industriel, massif, qui s'est déroulé sur plusieurs continents, avec un conflit qui est, il faut l'avouer, régional ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement triste, crois-le bien (mais dont la vue entraine, une sorte de lassitude) !

Que certains puissent avoir des appuis d'autres pays n'internationalisent pas le conflit pour autant (car dans ce cas, la totalité des conflits sur terre aurait été mondiaux).
Auteur : lechanteur
Date : 10 déc.07, 23:56
Message : Moi, je me sens concernée par les guerrres et injustices qui sont soutenues officiellement ou officieusement par nos politiques à partir du moment où ce sont des êtres humains qui sont concernés.

De plus, je suis tellement écoeurée par la politique intéressée de nos démocraties que cela me pose depuis quelques années un véritable problème de conscience. Pour ne pas soutenir tous ces crimes j'ai décidé d'être apolitque et de ne plus jamais voter de ma vie. Puisque c'est impossble pour moi de faire plus puisque je ne suis qu'une simple citoyenne qui ne possède aucun pouvoir au moins je me dis que ma conscience reste propre et c'est le plus important pour moi.

La justice doit être la même pour tous sinon il n'y aura jamais de paix modiale et il faut qu'elle soit transparente.



Marie
Auteur : VT61
Date : 11 déc.07, 00:12
Message :
lechanteur a écrit :J'ai étudié en Belgique, mais je ne me souviens pas qu'on a eu un cours sur la shoa. Peut-être pour ne pas créer de polémique.

C'est vrai qu'aujourd'hui il ne faut plus être inquiet pour les gens qui ne pourraient pas connaître la shoa car une certaine chaine de TV passe des films et des reportages sur la 2ème guerre toutes les semaines. Là je pense qu'ils tombent dans l'excès et qu'en parler tout le temps fait que ces faits soient dédramatisés.

Marie
ou as tu étudié ? coté flamand ou wallon ? - on t'a dit au moins qu'il y avait eu 2 guerres mondiales ? ou on te l'a caché aussi !
La Shoah est au programme officiel belge depuis au moins 50 ans - les "survivants" vont même donner des conférences dans les écoles et toi, tu es passé a travers ! (y)
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 00:22
Message :
VT61 a écrit :Grande-Bretagne : des musulmans demandent que l'on débaptise le Jour de l'Holocauste

Le gouvernement britannique doit-il supprimer la commémoration officielle de la Shoah (Holocaust Memorial Day) afin d'améliorer ses relations avec la communauté musulmane ? L'idée, en tout cas, a été avancée par un « groupe de travail » créé à l'initiative du premier ministre Tony Blair au lendemain des attentats qui ont frappé la ville de Londres. Elle a été soutenue notamment par sir Iqbal Sacranie, personnalité-phare de l'islam britannique et secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne (Muslim Council of Britain).

(courrier international)
As-salam
La commémoration de la Shoah nous l'avons compris est devenu un instrument au service d'une ideologie qui en fait la base de son systeme impérialiste.
Et cette ideologie a interet a instaurer des lois qui freine la liberté de penser pour proteger la critique de celle-ci.

Le sionisme pour conquérie les esprit d'une zomne commence par implementer le souvenir shoa de facon obscene-
Puis il fait votrer des lois exceptionnlles pour
-condamner la critique de cette histoire
-condamner le racisme envers une race inventée qui s'est accaprée la soffrance des autres : l'antisemitisme.

Shoa->LOIR contre le REVISIONSIME ->LOI CONTRE L'ANTISMETISME -> EXPANSION DU SIONISME

On crée donc une echelle du racisme : une envers notre race élue et une autre secondaire envers nos goyims.
Et nos goyims disent amen maitre !.

Et cela permet de legitimer l'expansion de notre colonie sioniste :
race pure+ espace vital on prend les memes et on recomence.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 944,0.html

Des le monment ou l'histoire deviend un instrument pour paralyser les critiques et ainsi blanchir tous les exactions d'une ideologie raciste alors il faut savoir dire STOP. STOP à cette entreprise d'endoctrimment .

Car c'est au nom de la shoa que des millions d'autochtones ont étés chassés de force de leur terre et vivent aujourd'hui dans des bidonvilles sans papaiers.
Car c'est au nom de la shoa que les palestiniens sont enfermés dans des camps à ceil ouvert et doivent montre patte blanche à notre colon pour sortir de leur camp.
C'est au nom de la shoa qu'ils sont à genou qu'on spolie leur reserve d'eau naturelle pour les piscines des colons .
C'est au nom de la shoa que l'on torture les resistants palestinens dans les prisons de la colonie sioniste.
Le sionisme , tout commele bassisme de Saddam hussein est une exportation des tares occidentales en Orient.
Jamais en orient on a connu de telles ideologies dépravantes.

Alors chaque âme doué d'un esprit d'intellignece, de conscience et de justice devrait crier :
STOP au commerce honteux de la souffrance des autres.
STOP à la manipulation victimiaire qui desset les privilèges d'une race et d'une ideologie mortifiere aussi pire que le nazisme :le sionisme.
STOP à la manipulation de nos generations qui sont sans cesse culpabilisés sur des faits dont ils sont innocents.

Au lieu de rentrer dans la machine a propagande sioniste qui tente d'imposer son system en culpabilisant nos enfants des leur jeunesse.

Les occidentaux devraient mettre en avant l'heroisme des resistants qui de leur sang ont combattus les cirminels du passé et permettre la critique historique de cette période.

A croire qu'il n'a jamais existé d'hommes et de femmes braves et resistants !
a croire qu'en occident il n'a existl que des laches et des complices de criminels.
A croire que tous ces hommes et femmes qui ont combattus l'opression sont mort pour rien.
A croire que les peuples sous occupation n'ont pas souffert eux aussi !
Les tziganes, les arabes, les communistes, etc ... et LES PEUPLES
OCCIDENTAUX en premier lieu.
Certes le souvenir de leur sacrifice ne dessert pas le business de nos maitres alors chut il faut minimiser leur sacrifice voir le reduire à néant.

L'histoire nous l'avons compris est un instrument de propagande pour les intérêtes idéologiques de ceux qui ont la force d'ecrire leur version des faits.

Le passé c'est le passé on ne peut plus le chnager.
Par contre le présent nous sommes responsables .
A quoi cela sert de refaire le passé tout enrestant inactif dans le présent quand ces memes faits se repetent , sinon se donner bonne conscience !



Ce serait plus valorisant pour nos générations de se construire sur une histoire critique mais positiive que de vivre sans cesse de facon coupable .

Cela eviterait à nos jeunes d'êtres considérés comme pecheurs à la naissance et redevable eternellement envers notre race élue pour des faits dont ils sont innocents contestés et d'être auourd'hui reduit au silence complice quand ce meme souffrant imaginaire perpetue les même symtomes de l'idéologie nazie ailleurs.


AbouAdam Soulayman Al-chaouia,
Auteur : VT61
Date : 11 déc.07, 01:03
Message :
Car c'est au nom de la shoa que le spalestiniens sont enfermmés dans des camps à ceiel ouvert.
C'estau nom de la shoa qu'ils sont à genou qu'on spolie leur reserve d'eau naturelle pour les piscines des colons .
C'est au nom de la shoa que l'on torture les resistants palestinens dans les prisons de la colonie sioniste.
C'estau nom de la shoa que les arabes osnt considérés comme des citoyens de seconde zône .
tout ceci est faux et tu le sais bien -
Car c'est au nom de la shoa que le spalestiniens sont enfermmés dans des camps à ceiel ouvert.

c'est faux, ,on voit bien que tu n'es jamais allé en palestine

C'estau nom de la shoa qu'ils sont à genou qu'on spolie leur reserve d'eau naturelle pour les piscines des colons .

c'est faux - la désorganisation d'autorité palestiniennes plus soucieuses d'éradiquer Israel que du bien être de ses concitoyens en est la raison -
C'est au nom de la shoa que l'on torture les resistants palestinens dans les prisons de la colonie sioniste.

C'estau nom de la shoa que les arabes osnt considérés comme des citoyens de seconde zône .

encore une chose fausse - a la place d'écouter ton imam, va en Israel, va voir ce qui se passe - les "arabes" comme tu dis ne sont nullement considérés comme des citoyens de seconde zone - d'ailleurs le contre maître de l'usine de systèmes solaires ou je suis allé est un palestinien - les palestiniens ne peuvent plus aller travailer en Israel, pourquoi ? parce que le fatah, le hezbollah et autres molahs ont si bien manoeuvré que chaque personne croisant un arabe en rue ne peut s'empecher de demander si ce n'est pas lui qui va déclencher une bombe !

A noter qu'Israel avait offert 100.000 kits de chauffe eau solaire et de kits photovoltaïques aux palestiniens - ce cadeau a été refusé car "rien ne doit etre accepté des sionistes" mais pendant ce temps la, Arafat achetait un appartement de 500.000 E a Paris !!
remettons les choses a leur place

je ne demande pas que chaque année, qui que se soit se couvre de cendres en pleurant sur la Shoah
Je veux et, ca je penses que c'est mon devoir , de faire savoir aux jeunes générations ce qui s'est passé - je trouve qu'on ne doit jamais non plus oublier ce qui s'est passé au Kosovo ou en Afrique du Sud lors de l'Apartheid ni celui des USA d'ailleurs pas plus que le Darfour - toutes ces choses horribles - nous devons dire a nos enfants que celà a existé et faire en sorte dque cela n'arrive plus -
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 01:17
Message :
VT61 a écrit : tout ceci est faux et tu le sais bien -
remettons les choses a leur place

je ne demande pas que chaque année, qui que se soit se couvre de cendres en pleurant sur la Shoah
Je veux et, ca je penses que c'est mon devoir , de faire savoir aux jeunes générations ce qui s'est passé - je trouve qu'on ne doit jamais non plus oublier ce qui s'est passé au Kosovo ou en Afrique du Sud lors de l'Apartheid ni celui des USA d'ailleurs pas plus que le Darfour - toutes ces choses horribles - nous devons dire a nos enfants que celà a existé et faire en sorte dque cela n'arrive plus -
tu aura le droit de le faire lorsque les historiens pourront faire la critique de cette periode et donc que tout le monde pourra donner sa version des faits dans le slivres.
L'ecole c'est fait pour permettre aux jeunes de s'informer tout en se formant une critique c'est aps fait pour les endoctriner à ue lecture monolithique des faits.Les enfants ce sont pas des moutons endoctrinables.

Pourquoi tous les faits historiques de tous les peuples sont ils contestables sauf celui de notre peuple élu.
Qui a donc inventé le brevet de l'histoire ? C'est quoi cette tare ?
Mon ami ? tu a reflechit a cette épine ou tu te fous du monde toi aussi ?

L'HISTOIRE cela reste une science humaine donc critiquable et non pas une science exacte donc brevetable.

Il existerait donc un racisme pour les uns et un pour les autres.
Une histoire inviolable pour les uns et une autre contestable pour les autres.
etc ...
Bref un monde remplis de privileges pour les uns et un autre pour le reste.

Aussi en france 6 millions de personnes sont issus de l'afrique du Nord.
La shoa pour eux c'est un fait mineur par rapport aux 4 millions d'algeriens mort pour liberer l'algerie.
Ou les noirs qui depuis des siecles ont subis genocide sur génocide.
Ou les arméniens ...
Ou les nouveaux migrants qui viennent d'IRak ...
Pour eux aussi la mémoration de la shoa à cette echelle est une insulte à leur histoire.
Donc chacun a le droit aussi à avoir une page pour son histoire.

Pourquoi les noirs n'instaure pas des lois contre ceux qu itenteraient de reviser leur version de l'esclavage ?
Tiens oui pourquoi eux ils ont pas ce droit seigneurial.

Bon on voit qu'on se moquue du monde par cette surenchere obscene.
Car c'est de l'obscenité que de pleurnicher comme cela c'est de la comédie.Jamias on a vut à une tele echelle une telle orchestration.
Cela n'a rien de naturel c'est TROP grossier .

Pour terminer tu doutes du racisme envers les arabes ?

Mon ami soit tu ne connais rien au sionisme et à son system basé sur la race pure ou soit tu feints de l'ignorer parceque tu a des interets à le nier.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 944,0.html
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 01:26
Message :
Car c'est au nom de la shoa que des millions d'autochtones ont étés chassés de force de leur terre
et maintenant ???
tu fais quoi d'israel??
tu proposes qui comme solution?
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 01:32
Message :
l'ancetre a écrit : et maintenant ???
tu fais quoi d'israel??
tu proposes qui comme solution?
Tu parles de la colonie sioniste.

Les generations persecutés n'ont qu'é demander la Baviere en reparation pour y vivre ou aller en ouganda.Comme cela avait été proprosé mais quia été refusé par nos sionistes preferant la solution finale pour provoquer leur herisie.

Les palestiniens sont innocents de la shoa.
Et les populations des bidonvilles on en fait quoi ?

On va de peuples en peuples faire payer auy autres les pots cassés des allemands ?

Les libanais n'en n'ont rien a cirer de la shoa.
Ils n'ont pas demander de recevoir des centaines de milliers de badaux.

C'est pas aux libanais , jordnaines, syriens, egyptiens etc .. de payer les spots cassé des allamands ou les decisions coloniales de nos occidentaux.

Les occidentaux cassent un pot ils le reparent chez eux.
Ils ne vont pas repandre leur problems chez les autres.

Verstanden ?

Le restes des colons cad les heritiers des Kazhars qui parlent le yidish et avaient emigrés en Occident doivent retourner sur leurs terres ancestralescad la caucasie- mongolie.Cela pourrait être une solution à l'étude.

Et tout le monde il est content.
Auteur : parigoss
Date : 11 déc.07, 01:37
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :

L'ecole c'est fait pour permettre aux jeunes de s'informer tout en se formant une critique c'est aps fait pour les endoctriner à ue lecture monolithique des faits.Les enfants ce sont pas des moutons endoctrinables.


On apprend aux jeunes de france l'histoire de france c'est logique .
Non il ne sont pas des moutons il n'y a pas de madrassa islamique ici , donc pas d'endoctrinement .
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Pour terminer tu doutes du racisme envers les arabes ?
il est reel tout comme le raciste des arabes envers les blanc de souche , envers les juifs et d'autre ...

Il faut dire malheureusement que les arabes sont generalement les premiers a ce faire remarquer en mal ... et ne font rien pour s'integrer comme Tout les autres le font .
Il sont une majoritée en prison , est le rasisme qui les poussent en prison ??
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 01:39
Message : je parlais d'une solution intelligente...
pas utopique..a moins que tu crois encore au Père Noël??

et si les colons sionistes restent tu serais pour une solution mamhoudienne...rayage de la carte???
Auteur : Humble_Tom
Date : 11 déc.07, 01:40
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : L'ecole c'est fait pour permettre aux jeunes de s'informer tout en se formant une critique c'est aps fait pour les endoctriner à ue lecture monolithique des faits.Les enfants ce sont pas des moutons endoctrinables.
Ouais. Génial !
Non à l'endoctrinement ! Bien content que ce soit vous qui l'ayez dit.

Donc : exit les catéchismes et leurs équivalents musulmans ou juifs.
Que les religions s'abstiennent de toucher aux enfants, de leur bourrer le crâne, de leur apprendre la haine et le maniement des armes pour aller tuer de l'israélien ou du palestinien (par exemple)
Ce serait cool, AbouAdam, vous êtes forcément d'accord avec moi, même si le reste de votre post est un peu pourri.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 01:44
Message :
Humble_Tom a écrit : Ouais. Génial !
Non à l'endoctrinement ! Bien content que ce soit vous qui l'ayez dit.

Donc : exit les catéchismes et leurs équivalents musulmans ou juifs.
Que les religions s'abstiennent de toucher aux enfants, de leur bourrer le crâne, de leur apprendre la haine et le maniement des armes pour aller tuer de l'israélien ou du palestinien (par exemple)
Ce serait cool, AbouAdam, vous êtes forcément d'accord avec moi, même si le reste de votre post est un peu pourri.
Les palestiniens et les colons sont en conflit.
C'est normla quand u netrnager vient chez vous , vole votre terre et tue vos proches vous na'llez pas leui tendre la joue.
Escusez les de mordre oh les pauvres sauvageons.

Allez donc essayer de leur expliquer que nos autochtones sont responsables des pots accés des anciennes colonies occidentales.

Car c'est cela que les livres essayent de repandre.
Que les palestiens doivent resoudre un problem qui est propremtn occidetnl.
Le racisme c'est un problem occidental.
Le racisme en orient n'existe vicéralement que dans la colonie exportée.

Ne confondez pas tout ou ne faites pas expres de confondre les problems.

En occident la liberté de critique sur l'histoire qui convient aux sionistes est interdite.
cela n'a rien avoir avec le catéchisme. ... lol

C'est ca le problem et c'est votre problem.

Et ton problem tu le gardes chez toi et tu en faits un leg héréditaire enevrs tes enfants, libre à toi, mais tu ne va pas obliger les autres parensts et les autres peuples a breveter l'histoire pour les interets de tes seigneurs..
Auteur : VT61
Date : 11 déc.07, 01:50
Message : AbouAdam Al-Chaouia je te plains !


Je crois que comme il est dit plus haut , tu voudrais qu'on enseigne TA vérité, mais pas la vérité !

voilà ma vérité

il y a eu des guerres effroyables qui ont couté des millions de vies, des gens en sont restés marqués dans leur chair et dans leur ame -
DES gens ent ont exécuté DES millions d'autes, et DES gens continuent a tuer d'autres gens - DES gens en pendentd'autres a des grues parce qu'ils ou elles ont eu tort d'aimer autrement - DES gens ont précipité des avions sur une ville tuant DES gens innocents - DES gens massacrent DES gens sans défense au D.. (ho pardon, j'ai failli etre précis) DES gens ont fait exploser des trains tuant DES gens qui allaient travailler
DES gens ont envoyé quelqu'un se faire exploser au milieu d'enfants

voilà, ca te va comme histoire ???
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 01:53
Message :
l'ancetre a écrit :je parlais d'une solution intelligente...
pas utopique..a moins que tu crois encore au Père Noël??

et si les colons sionistes restent tu serais pour une solution mamhoudienne...rayage de la carte???
Mon ami la colonie sioniste comme anciennement le royaumne de Palestine crée par nos croisés n'ont étés que l'ombre de l'unité de la civilation islamique.
Quand la civlisaition sera au zenith l'ombre dispraitra naturellement.

Ton Mythe donc est tenu du bout d'un doigt et depend du bon vouloir de cette civilisation.Et cette civilsaition ne fait du vol une forme d'hspitalité gratuite.

Le dernier general croisé a voir but la coupe de salah al-deen sans demander l'autorisation a vut son epaule être araché.

Et si tu crois que ton Dieu l'amerique ou l'opinion des goyims de l'occident sera eternnelement là pour te sauver alors certes ta religion est egalement destinée a disparaitre et ta foi tres faible.

Donc tu as interets donc à continuer de repandre la haine de l'arabo-musulman mais tu ne fais que retarder d'un temps minable l'innévitable.

Nos enfanats donc les futures generations qui arrivent ne fêtent pas noel et ne reverent pas les mythes et sont élevés dans l'amour de l'hstoire non de la shoa mais moujahedeens comme Salah al-deen. lol

Ton myth dépand donc de notre bon vouloir cad de notre unité.
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 01:54
Message :
l'ancetre a écrit :je parlais d'une solution intelligente...
pas utopique..a moins que tu crois encore au Père Noël??

et si les colons sionistes restent tu serais pour une solution mamhoudienne...rayage de la carte???
une réponse svp?
Auteur : Falenn
Date : 11 déc.07, 02:01
Message :
lechanteur a écrit :Pourquoi est-ce que en tant que belge je devrais me sentir plus concernée par l'holocauste que par la persécution des palestiniens qui elle est un fait comtemporain qui dure depuis maintenant depuis presque 60 ans alors que l'holocauste est terminé depuis 63 ans ...
Que ne comprends-tu pas dans l'expression "histoire nationale" ?
Auteur : Humble_Tom
Date : 11 déc.07, 02:01
Message : AbouAdam, essayez de ne pas etre grotesque, meme si nous savons tous que vous le faites très bien. Vous voulez nous faire croire que vous êtes le seul à savoir ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas apprendre aux enfants d'occident ? Tout en tirant à boulets rouges sur l'occident avec en filigrane l'idée que l'orient est une victime exempte de toute erreur..
Pas de racisme en orient ? Ah ? Même vis à vis des noirs ? Même vis-à-vis de la "race" juive ? Cela ressemble à la vieille histoire de la poutre dans l'oeil, AbouAdam.
Et ton problem tu le gardes chez toi et tu en faits un leg héréditaire enevrs tes enfants, libre à toi, mais tu ne va pas obliger les autres parensts et les autres peuples a breveter l'histoire pour les interets de tes seigneurs..
Nous n'avons plus de seigneurs, mon cher. En France, on les a même décapités malgré leur Droit Divin... Qui vous parle des enfants des autres peuples? Vous vous êtes perdu en cours de route ?
Nous parlions initialement de la place de l'histoire dans l'éducation. Si vous vivez dans un pays occidental, vos enfants iront dans les écoles occidentales - probablement. Et ils apprendront ce qu'apprennent les écolier occidentaux : l'histoire.
Il y a des parti pris, des raccourcis et des imperfections, mais il y a aussi et surtout des faits. Et si cela vous déplait, alors allez vivre dans un pays islamiste où on ne vous laissera pas vraiment le choix de critiquer les politiques d'éducation. On vous dira d'obéir et de fermer votre gueule (à grands coups de charia sans doute).
Nous, ici, nous sommes heureux que vous ayez votre liberté d'expression. On peut discuter de l'histoire et remettre en question certains détails. Mais quand on se limite à vilipender, il ne faut pas s'étonner qu'en face les gens se lassent et arretent de dialoguer. C'est quand que vous vous mettez à nous dire des choses constructives ?
Auteur : Falenn
Date : 11 déc.07, 02:15
Message :
l'ancetre a écrit :je parlais d'une solution intelligente...
pas utopique..a moins que tu crois encore au Père Noël??

et si les colons sionistes restent tu serais pour une solution mamhoudienne...rayage de la carte???
On débarrasserait les israéliens du problème palestinien en restituant cette région à son pays d'origine : Rendons (une partie de) la Syrie au syriens ! et laissons les syriens se démerder avec les indépendantistes palestiniens :twisted:

Bilad Cham !
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 02:18
Message :
Quand la civlisaition sera au zenith l'ombre dispraitra naturellement.
l'espoir fait vivre....
combien de siècles d'après vous pour rattraper votre retard sur la civilisation occidentale?
En attendant , le djihad continue?
A vous entendre aucune solution pacifique ne peut etre trouvée.Une cohabition vous semble impossible?
Israel doit disparaitre?
essayez d'etre concret hic et nunc svp.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 02:42
Message :
l'ancetre a écrit : l'espoir fait vivre....
combien de siècles d'après vous pour rattraper votre retard sur la civilisation occidentale?
En attendant , le djihad continue?
A vous entendre aucune solution pacifique ne peut etre trouvée.Une cohabition vous semble impossible?
Israel doit disparaitre?
essayez d'etre concret hic et nunc svp.
Si les palestiens laics veulent d'une etat israelien à leur côté. C'est un fait.

Le fait etant egalement que la region occupée par la colonie sioniste et par nos laics palestiniens sont egalement des provinces du califat islamique.

Donc ni un etat laic palestinien ni Israel ne sont pensables à long terme tout comme le liban, la jordanie ,etc ... toutes ces frontieres politiques crées par les colons occidentaux devront pour unegrande partie des muuslmans disparaitre de l'indus jusqu'à l'atlantique pour laisser place à un seul espace politique géré par le califat islamique.

Car avant la venu des colons kazhars et des laics existait là-bas un Empire .
Cet Empire s'est certes volatilisé mais pas son ideologie ni ses adeptes.
Je vous le dis comme cela en passant.
Et les escarmouches a droite o ua gauche devrait vous sonner une idée du volcan qui est en train de s'allumer.

Il a fallut mois d'un siecle pour des bedoins arabes pour anenantir l'empire abyssin, perse et conquérir presque 3 continents + en cerise l'espagne.
Dans le mem temps nos bedoins du desert se sont meme donnés le temps d'aller visiter Lyon en France.lol

Tout comme il a fallut moins d'une heure pour faire ebranler les symboles economiques, politiques et militaires par une poignée de moujahedeens armés de simples couteaux, de la soi-disant toute puissance mondiale et invivncible. Son président s'en s'etait caché sous terre. lol

Et ce n'etait rien du tout ,une simple egratinure.
Et l'armée islamique n'est pas encore entrée en action si peut être en Irak. Va demander au Gi's qui y reviennent ce qu'ils pensent des phantomes du desert.
Les moujahedeens ne voudraient pour rien au monde que nos romains s'en aillent.

Mon ami je ne rêve pas je suis réaliste.Disons que c'est plutot vous qui êtes amnésique.

Donc autant vous avez votre histoire et vos mythes autant nous aussi on a une histoire qui continue.
Et la Palestine est le pouon de la Terre.sploliée ,brulée et ensanglantée quand le monde islamique est malade.
En paix , en harmonie quand le mondei islamique est sain.
La Palestine sera de nouveau Paix quand le monde islamique sera de nouveau sain.

Les croisés étaient restés longtemps en Palestine y deversant ses moeurs paeinnes et barbares, en comparaison il a fallut qques heures pour les faire evaporer comme on arrache un cancer à un corps.Et le corps encore aujourd'hui ne regrette pas l'ablation.
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 03:23
Message : faire un parallèle entre la civilisation islamique et du califat d'il y a 16 siècles avec l'etat dans lequel l'islam se trouve aujourdh'ui me semble particulièrement osé.
parler d'une armée islamique est une illusion.
Vos idées guerrières ne font pas l'unanimité dans la sphère islamique.Je dirais même quelles sont marginales.
Les attaques tairoristes vont certainement faire quelques centaines, voire quelques milliers de morts dans les années a venir, mais croire qu'une grande armée islamique va gagner une troisième guerre mondiale , face qu reste du monde ,bien plus avancé technologiquement, fait parti d'un rêve.

a propos, il vous faudra deja regler vos comptes entre vous.
voir attentats d'Alger d'aujourd'huil
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 03:28
Message :
Humble_Tom a écrit : Nous n'avons plus de seigneurs, mon cher. En France, on les a même décapités malgré leur Droit Divin... Qui vous parle des enfants des autres peuples? Vous vous êtes perdu en cours de route ?
Nous parlions initialement de la place de l'histoire dans l'éducation. Si vous vivez dans un pays occidental, vos enfants iront dans les écoles occidentales - probablement. Et ils apprendront ce qu'apprennent les écolier occidentaux : l'histoire.
Il y a des parti pris, des raccourcis et des imperfections, mais il y a aussi et surtout des faits. Et si cela vous déplait, alors allez vivre dans un pays islamiste où on ne vous laissera pas vraiment le choix de critiquer les politiques d'éducation. On vous dira d'obéir et de fermer votre gueule (à grands coups de charia sans doute).
Nous, ici, nous sommes heureux que vous ayez votre liberté d'expression. On peut discuter de l'histoire et remettre en question certains détails. Mais quand on se limite à vilipender, il ne faut pas s'étonner qu'en face les gens se lassent et arretent de dialoguer. C'est quand que vous vous mettez à nous dire des choses constructives ?
Mr Tom vous parlez de la liberté d'expression ncomme si vous étiez les dignes représentant de celle-ci qui fait la moral à des sauvageons. lol


Disons que vous avez herié d'u nepsace à la niassance qet que vous profitetz du malheur des anciesn qui l'ont élaboré par accident.
Car pour gouter a cette liberté vos aileux ont commis combien de chaos ?

Donc svp ne me dites pas que c'est par charité chrétienne que je epux parler.
Non non Mr Tom je ne vous suis redevable de rien,.
Et vous avez aucun droit de me demander compte de mes droits sino nenfreindre les pricnipes de cet epsace.
Donc c'est vous qui devez rendre compte de cette injustice à mon encontre.

Confortablement assis dans votre pouf, c'est vous qui la spoliez une nouvelle fois en defendant l'indéfendable le brevetage odieux de l'histoire qui limite cette liberté acquise.
Brevetage qui egalement aujourd'hui de generer une autre forme d'oppression :le sionisme.

C'est vous qui etes aujourd'hui redevable donc aux generations passées.

Tout comme vous n'êtes pas responsables des crimes d'hier.Vous n'êtes pas louable pour les avantages du présent mais vous êtes repsonsables de sa degradation.

Vous profitez comme nous tous de l'heritage de l'histoire et vous la spoliez pour les interets de qquns.

DONC tous les citoyens de cet espace ont LE DROIT de definir leurs affinités historiques et ont le droit de refuser une lecture géo-politque des faits.
C'est la REpublique de Tous pas des Seigneurs et des valets-Capito ?


L'histoire des juifs n'est pas L'histoire des magrhébins ou des noirs .
Et c'est pas la shoa qui est suscetipble de foner une histoire commune à tous les citoyens alors que la moitiée ne se sent pas concernés par celle-ci.

Par contre l'histoire des persécutions des minorités concernent tout le monde.

DOnc NON au commerce obscene de la shoa.
Oui à la critique historique.
Oui à la remémoration de toutes les miorités de notre espace de DROIT sans favoristime.

Car pour votre gouverne les minorités sont pas ici en occdeint pour faire du tourisme ils ont le fuit d'une histoire : LA COLONISATION.Un system cynique qui a ravagé leurs terres et les a reduits à vie de bedoins nomades.

Ce qui veut dire dénonciation de toutes les formes de colonisation aussi bien antiques que contemporianes.
Mais cela demande plus de courage et d'auto-critique.

Donc cela commence par le fait de denoncer les crimes de notre présent, comme le sionisme qui reste un problem ignoré des les livres d'histoire.

Or tous les muuslmans quelque soient leur nationalité sont plus concernés par la Palestine que la choa.
Et c'est une insulte pour eux que de leur montrer la shoa pour legitimer les cirmes en Palestine,

Escusez-les de souffrir avec leurs freres et soeurs, ils sont peut être plus humains que sauvageons en fin de compte.
Auteur : drajk
Date : 11 déc.07, 03:50
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :[


Et la Palestine est le pouon de la Terre.
Tiens, j'ai toujours appris que c'était la forêt amazonienne...Probablement la faute des sionistes encore... :lol:
Auteur : parigoss
Date : 11 déc.07, 04:07
Message : palestine poumon de la terre ... ben voyons :lol:

Nous sommes en france , et en france , nous etudions l'histoire de la france et de l'europe ce qui est logique .

La shoa fait partie de l'histoire de france et de l'Europe alors il n'y a aucune raison que nous arretions d'en parler sous pretexte que les musulmans n'aiment pas !!
Auteur : Humble_Tom
Date : 11 déc.07, 04:10
Message : Abou Adam... On ne peut pas discuter avec vous.
L'histoire des juifs n'est pas L'histoire des magrhébins ou des noirs .
L'Histoire c'est l'Histoire. Voici une belle tautologie pour qu'en bon croyant vous pourrez apprécier.
Vous êtes très enervé après le monde, vous vouler une Histoire avec une majuscule qui soit rien qu'à vous et prenne en considération votre souffrance, vous avez des propos revanchards comme si demain en claquant des doigts vous allier faire s'écrouler l'amérique de Bush.

Alors, soyons clair, cher monsieur.
Ai-je défendu la politique américaine ?
Non
Ai-je défendu le sionisme ?
Non
Ai-je défendu la colonisation ?
Non. (Meme Sarko a dit que c'était un système injuste
Ai-je admis que l'on pouvait faire ce qu'on veut de l'histoire ?
Non, j'ai meme dit le contraire. L'histoire ça ne se décrète pas. C'est aussi une science !
Alors :
tous les citoyens de cet espace ont LE DROIT de definir leurs affinités historiques et ont le droit de refuser une lecture géo-politque des faits.
Peut-être. Mais ça ne vous donne pas le DROIT de refuser les faits eux même.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 04:22
Message :
Humble_Tom a écrit : Alors : Peut-être. Mais ça ne vous donne pas le DROIT de refuser les faits eux même.
Vous voyez votre petite phrase
"Mais ça ne vous donne pas le DROIT de refuser les faits eux même" Ca c'est tres grâve.
Vous n'avez pas le droit.
Au nom de quoi je n'ai pas le droit de contester un fait historique ?
alors comme cela on a plus le droit de debattre , de critiquer, de poser des contre arguments ? c'ets fini.

L'histoire est devenu une religion ou les profs d'histoire sont convertis en pretres afin de communiquer le message : la bonne interpretation .Et nos enfants reduits a apprendre le nouveau catechisme !!! Youpiii !!!!

Meme en physique on remet en compte les decouvertes.
Meme en Mathématiques on refond certains domaines.

Mais pour l'histoire non c'es tdevenue une discipline de la religion officielle.

Mr Tom en bon adepte a décrété que c'est bien de breveter donc de censure la liberter de critique au om de quoi : de la liberté.Ok !

DEs que c'est breveté ca y est c'est intouchable.
Depechez Oh minorités de breveter l'histoire !!!!! Oh zut que suis-je bêtes avec quel argent ?

Je m'en vais de ce pas acheter un pan de cette histoire avnt que maitre colon l'achete. Allez hop 6 milions de musulamns d'espagne ont étés génocidés.Je brevete. Tac allez les muslims vous avez le droit de retourner en Espagne , les espagnols et les europeens doivent se racheter de leur crimes.

Tout s'achete maintenant dans le monde merveilleux de Dysney World : le patrimoine genetique, les etoiles et l'histoire ?
Et Pourquoi ? parceque ceux qui ont le moyen de l'imposer l'ont decrété .

Dites donc Mr Tom vous ne seriez pas un chtit peu embrigadé dogmatiquement parlant.
Auteur : patlek
Date : 11 déc.07, 04:42
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Car pour votre gouverne les minorités sont pas ici en occdeint pour faire du tourisme ils ont le fuit d'une histoire : LA COLONISATION.Un system cynique qui a ravagé leurs terres et les a reduits à vie de bedoins nomades.
Je te signale que le califat, c' etait de la colonisation. Tous les pays envahient par les armes, par les musulmans, c' était de la colonisation.

Et les minorités (qui étaient des ajorités), en ont souffert. Voir, en souffrent encore, dans des pays musulmans.
Auteur : Humble_Tom
Date : 11 déc.07, 04:44
Message : AbouAdam, évitez les accusations personnelles, cela ne fait honneur à personne.

En histoire, il existe des courants de pensée différents. Je ne suis pas historien, je ne les connais pas bien. Mais je sais comment marche une science. En mathématique, en physique, on remet sur le tapis beaucoup de choses. Mais pas les faits. Un résultat est un résultat. L'analyse qu'on en fait peut évoluer.

En histoire, on va discuter sur l'interprétation des faits. Mais sur les faits eux-meme, une fois qu'ils sont établis, on ne va pas tergiverser non plus, ça ne sert à rien.
La Shoah c'est un fait établi.
Vous avez le droit de le nier. Mais vous le ferez sans les historiens, mon cher. Et ce sera peut-etre grave en effet...
La colonisation est un fait. L'analyse qu'on en fait a posteriori, c'est autre chose. Ne comptez pas sur moi pour défendre son bilan.
L'esclavage, le terrorrrrrrrisme etc... ce sont des faits. Mais vous pouvez bien entendu tenter de justifier l'injustifiable.

Dispensez-vous de me rendre coupable de tous les méfaits que vous reprochez à l'occident, ça devient ridicule. De nous deux c'est vous qui légitimez la violence au nom du ressentiment envers les juifs et l'occident.
Je ne dis pas que ce ressentiment n'a aucun fondement. Mais vous faites une fixette. Et vous n'avancez plus. Du coup, on ne peut pas vous suivre meme avec la meilleure volonté du monde.
Auteur : lechanteur
Date : 11 déc.07, 04:53
Message : Les juifs disputent cette terre depuis des millénaires, on commence à en avoir vraiment ras le bol .... Venir dire que cela est juste me paraît vraiment osé.

De toute façon l'être humain manque vraiment de sagesse que pour pouvoir vivre en paix que ce soit n'importe où, on aura toujours quelqu'un de négatif ou de destructeur quelque part.

Pour ce qui me concerne j'ai décidé d'être apolitique cela ne veut pas dire que je suis d'accord ou pas mais j'attends que les hommes évoluent...
Et en attendant je vis ma vie de croyante bien tranquillement. De toute façon tout ce qui arrive est permis par Dieu et un jour Il nous expliquera certainement pourquoi tout cela.


Marie
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 04:55
Message :
Humble_Tom a écrit : En histoire, on va discuter sur l'interprétation des faits. Mais sur les faits eux-meme, une fois qu'ils sont établis, on ne va pas tergiverser non plus, ça ne sert à rien.
La Shoah c'est un fait établi.
Vous avez le droit de le nier. Mais vous le ferez sans les historiens, mon cher. Et ce sera peut-etre grave en effet...
La colonisation est un fait. L'analyse qu'on en fait a posteriori, c'est autre chose. Ne comptez pas sur moi pour défendre son bilan.
L'esclavage, le terrorrrrrrrisme etc... ce sont des faits. Mais vous pouvez bien entendu tenter de justifier l'injustifiable.

.
J'essaye de comprendre comment votre cerveau peut à ce point sur certians sujets daire defaut en pretndant certians idéaux.

Mr tom si vous considérez que l'histoire n'est plus critiquable et que des lois se justifient pour faire taire les historiens ayant une lecture diffrente que celle qui a la force d'imposer ces lois.

ALors certes libre à vous mais par pitiez ne revenez pas apes me donner des lecons de liberté de penser blablabal car vous venez de perdre toute crédibilité intellectuelle.

Le fait meme d'imposer des lois pour censurer est une preuve que les arguments ne peuvent se suffir à eux mêmes.
Jamais dans aucune civilsation on a vut u ntel point de censure de l'histoire au point d'enfermer des gens parecqu'ils interpretaient différemment l'histoire.Et vous defendez cela.Certes.

En fait vous me dites que ce sont des faits avérés dont on a pas beoin de redemontrer .
alors que dans toutes les matieres expérimentales on démontre sans cesse aux enfnats et on explique la demonstration afin de prouver ici non c'est pas la peine. Ok et c'est au nomde quoi de la liberté de penser. Bravo !!!

Bel exemple d'application des ideaux pourt le autres pays !

Un enfant un adulte peut-il se faire sa propre opinion, svp par pitié , en ecoutant les autres versions ? non. interdit au nom de la liberté . epatant la démonstration.

Donc certes tant que la TERREUR censure les historiens certes votre vérité sera encore valable et vous pourrez vous coviancre tout seul de vos dogmes et de vos idéaux.
Auteur : Humble_Tom
Date : 11 déc.07, 05:13
Message : Avec un cerveau, en général on réfléchit. Couplé avec des yeux, il permet même de lire un forum de discussion.

Il y a les faits historiques.
Cela s'établit. cela se vérifie, cela s'atteste. Bref, c'est un fait. Si vous ne comprenez pas, laissez tomber.

Il y a l'interprétation qu'on en fait.
En la matière la liberté de pensée, d'analyse et d'hypothèse demeure, évidemment.
Et je n'ai pas dit le contraire. Je ne vais quand meme pas passer mon temps à vous empecher de me prêter des mots que je n'ai pas prononcés, ça va devenir très lourd cette discussion.

Ne faites pas comme si je prônais un état policier, vous êtes fatiguant.
Je ne vous parle pas de censure, je vous parle de vérité historique. Un scientifique remettra en place un ignorant qui dit n'importe quoi au sujet de la physique quantique ou de l'évolution. Il aura raison de le faire, car lui il connait les faits. Mais peut-etre etes-vous pour le relativisme absolu ou n'importe qui peut se prétendre érudit dans une discipline et réclamer qu'on l'écoute et qu'on le croit sur parole. Non, ce n'est pas ce que vous voulez.
Eh bien c'est pareil en histoire. Un historien aura raison de renvoyer chez lui celui qui se permet de contredire les faits historiques. Parce qu'on ne doit pas laisser n'importe dit dire n'importe quoi, parce que toutes les voix n'ont pas la même valeur (les experts ça existe et c'est fiable), parce que la manipulation se fait par le mensonge, alors qu'un fait ne saurait mentir.

Autant de bonnes raisons de rabattre leur caquet aux négationistes et autres affabulateurs qui voudraient réécrire l'histoire pour s'y mettre un peu plus en valeur ou en tirer profit.

Quand on veut être objectif, ça se paye par la rigueur.

Et la liberté de pensée n'a rien à voir avec la volonté de réécrire l'histoire à sa sauce, ne mélangez pas tout.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 11 déc.07, 05:56
Message :
Humble_Tom a écrit :Avec un cerveau, en général on réfléchit. Couplé avec des yeux, il permet même de lire un forum de discussion.

Il y a les faits historiques.
Cela s'établit. cela se vérifie, cela s'atteste. Bref, c'est un fait. Si vous ne comprenez pas, laissez tomber.

Il y a l'interprétation qu'on en fait.
En la matière la liberté de pensée, d'analyse et d'hypothèse demeure, évidemment.
Et je n'ai pas dit le contraire. Je ne vais quand meme pas passer mon temps à vous empecher de me prêter des mots que je n'ai pas prononcés, ça va devenir très lourd cette discussion.

Ne faites pas comme si je prônais un état policier, vous êtes fatiguant.
Je ne vous parle pas de censure, je vous parle de vérité historique. Un scientifique remettra en place un ignorant qui dit n'importe quoi au sujet de la physique quantique ou de l'évolution. Il aura raison de le faire, car lui il connait les faits. Mais peut-etre etes-vous pour le relativisme absolu ou n'importe qui peut se prétendre érudit dans une discipline et réclamer qu'on l'écoute et qu'on le croit sur parole. Non, ce n'est pas ce que vous voulez.
Eh bien c'est pareil en histoire. Un historien aura raison de renvoyer chez lui celui qui se permet de contredire les faits historiques. Parce qu'on ne doit pas laisser n'importe dit dire n'importe quoi, parce que toutes les voix n'ont pas la même valeur (les experts ça existe et c'est fiable), parce que la manipulation se fait par le mensonge, alors qu'un fait ne saurait mentir.

Autant de bonnes raisons de rabattre leur caquet aux négationistes et autres affabulateurs qui voudraient réécrire l'histoire pour s'y mettre un peu plus en valeur ou en tirer profit.

Quand on veut être objectif, ça se paye par la rigueur.

Et la liberté de pensée n'a rien à voir avec la volonté de réécrire l'histoire à sa sauce, ne mélangez pas tout.
Vous apportez quoi de neuf à la discussion ?
Vous defendez une loi qui met les historiens sous la loi du brevetage etq ui leur dit ici interdit ici vous pouvez, ici interdit , ici vous pouvez ....

Votre distingtion faits/interpretations est non avenue.

Car non seulement la loi interdit les interpretation qui nient les faits.
Mais en plus elle condmane ceux qui apportent les preuves des faits qui icontrdiesient les fiats établis.
donc forcement il ne reste que des faits qui defendent certaines interpretations. Et le fait de me dire vyez il n'y a que des faits qui vont dans mon sens ne peut que me forcer à applaudir. bravo.

Ca me rapelle l'époque ou on brulait les evangiles qui ne convenait pas à la papauté.

Tant que vous ne condamnerez pas cette loi cynique qui contredit la liberté de penser vous ne pourrez prouvez votre integrité intellectuelle.

Et c'est pas la peine de trouver des noms d'oiseaux comme negationiste ou antisémistisme afin de diaboliser l'autre afin de terminer un débat qui n'a jamais commencé.

c'est quoi un fait vrai pour vous ? sur quels regles il s'etbalit comme tel ?

Les maths ont ils besoin de lois fachisantes pour se proteger ?
La physique ? non, la chimie ? non.
L'histoire ? Oui. Pourquoi ? pour eviter que les neunues la traverstissent.
Et qui definit qui est neuneu ou pas ?
Ceux qui font respecter la loi.
La loi au serive de la politique donc definissent les bons et les mauvais historiens, ces derniers s'ils ont péchés sont reduit à la calonnie : negationiste. quel débat !! Je suis épaté.

Je croyais que c'etait aux historiens eux même entre eux de decider qui devait être legitime.
Les politiciens et le juges aujourd'hui opeuvent decider qui est apte au service!!! Ha d'accord.

Vous voyez pas que qqchose tourne pas rond dans cette affaire ?


L'histoire est fait d'une multitude de faits d'une infinités de faits qu'i lserait présomptueux de definir par avance comme figé et limité comme tel .Puisque tous les jours on apprend de nouveaux faits de nouveaux acteurs car chque être humain fut un acteur.

Vous avez interrogé tous les hommes de cette période ? vous connaissez toutes leurs intentions ?

Mais vous êtes un prophete ? c'est quoi cette nouvelle religion ?

Moi qui croyait que l'histoire c'etait que science vivante.

Je devait être un neuneu.

Aussi le fait que l'autre soit vue comme le Mal (negationiste, antiésmitiste, terrrorsite, ) ne fait pas de vous qqun de Bien qui peut ainsi legitme les crimes . J'espere que vous êtes conscient que ce sophisme est un leurre et trompe la conscience.

Certes une moralisme ideologique dicte les lignes de l'histoire , dicte qui ets le Bien qui est le Mal et cela est tres dangereux et nous rapelle une histoire pas tres lointaine.
Auteur : parigoss
Date : 11 déc.07, 06:11
Message : De toutes façons , Nous Europeens faisont ce que nous voulons sur nos terres !!

Ce ne sont pas les musulmans qui vous nous apprendent comment eduquer les notres !!

L'affaire est close et les musulmans devraient s'y faire ... voila !
Auteur : l'ancetre
Date : 11 déc.07, 06:19
Message :
Un enfant un adulte peut-il se faire sa propre opinion, svp par pitié , en ecoutant les autres versions ? non. interdit au nom de la liberté . epatant la démonstration.
donnez nous les autres versions svp.
Auteur : Salah Al Din
Date : 11 déc.07, 06:21
Message :
parigoss a écrit :De toutes façons , Nous Europeens faisont ce que nous voulons sur nos terres !!
Erreur, Nous Européens, nous faisons ce que les juifs veulent sur nos terres.
Auteur : parigoss
Date : 11 déc.07, 06:23
Message :
Salah Al Din a écrit : Erreur, Nous Européens, nous faisons ce que les juifs veulent sur nos terres.
1. ça reste a prouver ça deja , et ensuite , meme si c'etait prouver , ce n'est pas une raison pour faire ce que veulent les musulmans ... logique non ??!

2. La shoa c'est passée en Europe et les europeens aussi ont été victimes des nazi , pas seulement les juifs ...
Donc logique qu'on en parle en Europe . Contrairement au probleme israelo- palestinien dont on parle deja tout les jours a la télé d'ailleur .

Nombre de messages affichés : 50