Résultat du test :
Auteur : reda13
Date : 04 janv.08, 10:36
Message : Comment comprendre que certains groupes chrétiens qui donne une date fixe en ce qui concerne fin du temps sans tomber dans le ridicule!.
Par exemple en 1914 Au moyen des publications de la société Watch Tower, les Témoins de Jéhovah ont annoncé l'année 1914 comme étant le terme des temps des nations ou temps des gentils.(Luc 21:24).
En 1876, Charles Russell a écrit le premier de nombreux articles dans lesquels il a affirmé que l'année 1914 marquerait la fin des temps des Gentils dont Jésus Christ avait parlé (Luc 21:24,). Dans le deuxième tome de L'Aurore du Millenium, publié en 1889, Russell a exposé avec logique des détails qui permettraient aux lecteurs de discerner le fondement biblique de ses affirmations et de les vérifier par eux-mêmes.
Pendant presque quatre décennies jusqu'à 1914, les Étudiants de la Bible ont distribué des millions de publications qui attiraient l'attention sur la fin des temps des Gentils.
Et en 1975 le même scénario se répète avec les témoins de jéhovah mais rien n'est arrivé!.
Et comme il a été dit dans un sujet auparavant en Mathieu:
16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Le dernier passage est bien explicite, que certains qui étaient présent ne goûteront pas à la mort avant d'avoir vu cet événement arriver!.Mais ce qui est étonnant, que rien n'est arrivé depuis des siècles!.Que tout ceux qui étaient présents sont morts ainsi que d'autres générations et c'est le silence total!.
Et en Mathieu encore:
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
Ils ont parcouru tous les villes jusqu'à la mort de chacun d'eux et personne n'est venu!.
Et après avoir cités les signes qui montrent la venue de jésus comme il est rapporté par Mathieu il dit:
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Sincèrement et parlant en toute logique, cette génération de jésus est passé ou non!.Qu'est-il arrivé!.Rien.
Ce qui fait que certains attendaient son retour pensant qu'il était tout proche comme le montre l'épître de Paul dans Thessaloniciens1:
.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
N'est-ce pas que Paul et ceux qui étaient restés avec lui sont bien morts et que rien n'est arrivé!.
Et dans Apocalypse il est écrit :
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
En fait ceux qui l'ont percés sont morts depuis bien longtemps et ne sont que poussières!.
Et si on prend en considérations ces passages cités par ces auteurs des évangiles alors que rien n'est arriver, c'est grave de faire dire à un prophète de Dieu et qui est pris pour une divinité par les chrétiens alors que rien n'est arrivé!.
Cela nous fait revenir en Deutéronome où il est dit:
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Par conséquent,il faut méditer sur ces passages en Deutéronome!.Et faire dire à jésus des paroles qui ne ce sont pas réalisés sur le terrain c'est très grave.
Auteur : Glorry
Date : 04 janv.08, 12:22
Message : C'est vraiment un truc qui te tracasse? Tu veux parler de la Bible ou des minorités Chrétiennes et leurs illusions?
Auteur : reda13
Date : 04 janv.08, 20:59
Message : Glorry a écrit :C'est vraiment un truc qui te tracasse? Tu veux parler de la Bible ou des minorités Chrétiennes et leurs illusions?
Mathieu:
16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Et en Mathieu:
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Et si on prend en considérations les passages cités,alors que rien n'est arrivé que comprendre de ce qui se trouve en Deutéronome:
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Auteur : lumiere974
Date : 05 janv.08, 00:16
Message : bonjour
Mathieu:
16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 16:28, Jésus a pu s'être référé à une manifestation évidente de sa gloire et de sa puissance. Jésus aurait donc promis à ses disciples que certains d'entres eux obtiendraient un avant-goût de la puissance, et de la majesté dans laquelle viendrait Christ. Par exemple les Saintes Ecritures enseignent que deux témoins annonceraient la venue du Christ avant qu'il ne retourne dans sa grande gloire. (Cf. Malachie 4:5 ; Révélation 11:1-12, 19:11-16)
Marc indique que c'est avec précision ce qu'a voulu dire le Christ :
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir AVEC PUISSANCE. Mac 9:1
La réalisation de cette promesse a eu lieu peu après :
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui. Matthieu 17:1-3
L'apôtre Pierre indique que cet événement était la réalisation de la promesse tenue par Christ :
Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la PUISSANCE et L’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus–Christ, mais c’est comme AYANT VU SA MAJESTE DE NOS PROPRES YEUX. Car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR et GLOIRE, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 2 Pierre 1:16-18
Deuxièmement, la promesse de Jésus a pu également se rapporter au Christ manifestant son règne et sa gloire à la Pentecôte. Là, où l’Esprit Saint s’est répandu de manière miraculeuse parmi les croyants. Ceci a marqué la naissance de l'Eglise où le Christ règne en tant que Roi dans le cœur des croyants. (Cf. Actes 2 ; 22:16-18)
Et en Mathieu:
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Par rapport à Matthieu 24:34, il y a trois réponses possibles. Une première est de considérer le fait que, le terme "génération" est en grec geneous , lequel est un synonyme de gènes qui peut signifier race. Par conséquent, la compréhension est que la race des Juifs à qui Jésus s'adressait ne passerait pas jusqu’à ce que cela arrive.
Une deuxième est que, Jésus a pu ne pas s'être référé à sa génération intrinsèquement, mais à la génération qui serait témoin des signes que le Christ a prévu comme devant se produire avant son avènement. (Cf. Matthieu 24:15-33)
Une troisième est que, le Christ a pu tout simplement ne pas s'être référé à son avènement. Plutôt, le Christ a pu s'être référé à sa venue dans le jugement contre Jérusalem. Le Christ avait prévu que le Temple et les habitants de Jérusalem seraient détruits. Ceci est confirmé à la lumière de ce qui est dit ailleurs dans les Saintes Ecritures :
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ; car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données. Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange. Actes 6:13-15
Bien que ces hommes aient essayé d'accuser faussement Etienne, il y avait une certaine vérité dans ce qu'ils disaient puisque Jésus avait prévu la destruction du Temple :
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez–vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Matthieu 24:1-2
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. Luc 19:41-44
Et en Mathieu encore:
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
En Matthieu 10:23, "le Fils de l'homme sera venu" il ne s'agit pas nécessairement d'une référence à sa Seconde Venue. Jésus a pu se rapporter à sa réunion avec ses disciples après leur mission évangélique. Ceci devient évident lorsque nous nous tournons quelques passages plus loin, en Matthieu 11:1 où il est indiqué, "Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays". Et :
Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Marc 6:30
Et si on prend en considérations les passages cités,alors que rien n'est arrivé que comprendre de ce qui se trouve en Deutéronome:
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Par contre mohmet à dit :
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Par Celui à qui ma vie est entre ses mains, le fils de Marie (puisse la paix être sur lui) DESCENDRA BIENTÔT PARMI VOUS EN TANT QUE JUGE JUSTE. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera la Jizya et la richesse se répandra à un tel point que personne ne l'acceptera. Sahih Muslim, Book 001, Number 0287
Rapporté par Abu Hurayrah :
Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, c.-à-d., Jésus (paix soit sur lui). Il descendra (sur terre). Quand VOUS le voyez, identifiez-le : un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, portant deux vêtements jaune-clair, regardant comme si les baisses tombaient vers le bas de sa tête cependant il ne sera pas humide. Il combattra les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc, et supprimera la jizyah. Allah fera périr toutes les religions excepté l'Islam. Il détruira l'antichrist et vivra sur terre pendant quarante années et alors il mourra. Les musulmans prieront sur lui. Sunan Abu Dawud, Book 37, Number 4310
Utilisant cette logique Mohammed doit être un faux prophète puisqu'il a réclamé que Jésus descendrait durant la vie de ses compagnons et qu'ils pourraient l'identifier. Depuis lors, presque 14 siècles se sont passés et les compagnons de Mohammed sont morts et Jésus Christ n'est toujours pas revenu.
D’ailleurs autre prophétie fausse
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Sourate 3:81
Question mohamet confirme t il les livres antérieur ?
Exemple :
Quel passage coranique confirme :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Confirme que jésus est le fils de Dieu ?
Confirme que jésus est l’agneau de Dieu qui enlève le pêché
Auteur : reda13
Date : 05 janv.08, 03:01
Message : Aser a écrit :
Mais le fait est que Jésus a bien prononcé les paroles qui sont écrites et que tu as toi-même relevées du N.T., Reda13... personne ne fait dire à Jésus ce qu'il a dit!.. c'est lui-même qui les a prononcées ces paroles!.. ce qui fait que le seul responsable de cet état de choses est toujours celui qui s'est fait appelé "la Parole de Dieu" dans le N.T.! (Jean 1:1-14)
Par conséquent, si, d'après ses propres paroles, le Christ s'est trompé en avançant une prophétie qui ne s'est pas accomplie comme prévue, étant donné que le Fils de l'homme n'est pas entré dans son règne à l'époque qu'il avait lui-même annoncée (c'est-à-dire alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants!), faisant ainsi de Jésus un faux prophète, alors il y a tout lieu de croire que ce dernier ne pourrait engendrer qu'un autre faux prophète, en disant dans le Coran : "'ô fils d'Israël, je suis le Messager de Dieu auprès de vous; je viens confirmer la Loi qui m'a précédée, et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad..."! (Coran 61:6)
C'est vraiment pas de chance pour vous, han, Reda13! Pour ma part, je crois bien que je vais demander à Dieu d'abréger les jours de cette civilisation!.. parce que, voyez-vous, ce monde n'est vraiment pas ce qu'on pourrait appeler une "réussite"!.. non, vraiment pas! (Mat. 24:22)
Dire à Dieu d'abreger les jours de cette civilisation c'est comme prendre sa place et que le monde est mauvais par nature.En fait dans toute société il y a des bons et des mauvais ainsi que des médiocres.
Que dans beaucoup de cas lorsqu'il y a un problème à travers le monde la faute incombe aux mauvais élèves qui en sont la cause.Dire que dans la vie il n y a que de mauvais élèves de part et d'autre ne se dit pas et cela revient à dire que le message de tous les prophètes n'a été que échec après échec.Et cela revient à accuser Dieu d'avoir créé un etre mauvais dés le début!.Mais c'est une grande erreur d'avoir pareils pensées.
En fait Dieu Est le Bien absolu,Sa volonté est que l'humain s'améliore, se perfectionne petit-à-petit, aille vers le Bien par son effort personnel dans toute sa liberté, son vouloir.Voilà qui donne toute sa valeur à l'humanité et un sens à l'existence.
Que depuis la création de cet etre humain,le projet de Dieu est que la Création s'élève vers le Bien ,Il a " un projet pour le monde " ; le monde étant sanctifié par la présence de l'homme qui peut révéler Dieu par des actes bienfaisants.
Ainsi, la Création est le lieu où existe et s'observe le mal mais aussi celui où Dieu, le Bien peut être révélé à tout instant, le lieu de redimation du monde.
Dans cette optique, l'homme devient entièrement responsable de ses actes .l'homme peut s'améliorer, il est un être toujours en devenir, qui peut et doit se perfectionner , il n'est pas définitivement " fait ".
Auteur : VT61
Date : 05 janv.08, 03:09
Message : pourquoi veux tu que dieu (sie) - si il existe) mette fin a la terre, l'homme y arrivera bien tous seul

Auteur : lumiere974
Date : 05 janv.08, 07:26
Message : En fait Dieu Est le Bien absolu,Sa volonté est que l'humain s'améliore, se perfectionne petit-à-petit, aille vers le Bien par son effort personnel dans toute sa liberté, son vouloir.Voilà qui donne toute sa valeur à l'humanité et un sens à l'existence.
Mais cela ne correspond pas avec ce passage :
Sourate 35 :8 :
Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
Auteur : spin
Date : 05 janv.08, 08:09
Message : Bonjour,
lumiere974 a écrit :Sourate 35 :8 :
Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
Ce qui est un refus de la compassion. Pour un Dieu supposé tout miséricordieux...
à+
Auteur : Glorry
Date : 05 janv.08, 13:51
Message : VT61 a écrit :pourquoi veux tu que dieu (sie) - si il existe) mette fin a la terre, l'homme y arrivera bien tous seul

Entièrement en accord avec toi!
Mais bon, les muslims sont fatalistes!
Auteur : iliasin
Date : 05 janv.08, 21:49
Message : lumiere974 a écrit :
Mais cela ne correspond pas avec ce passage :
Sourate 35 :8 :
Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
vous avez oublié de dire que Dieu n'égare que les pervers, plus tu te rapproches de lui, plus il te guide, plus tu t'éloignes de lui plus il t'oublie, voilà l'intèrprétation du verset, Dieu est juste, il ne blâme personne, Dieu connait parfaitement les coeurs, il connait celui qui veut suivre le bon chemin de celui qui veut le corrompre.
Auteur : reda13
Date : 05 janv.08, 23:22
Message : lumiere974 a écrit :
Mais cela ne correspond pas avec ce passage :
Sourate 35 :8 :
Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
Et que dire de ces versets Coraniques:
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui".(17/15).
"Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez".(6/164).
Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? " Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité."
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
"La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)".
Auteur : lumiere974
Date : 05 janv.08, 23:56
Message : Bonjour ,
vous avez oublié de dire que Dieu n'égare que les pervers, plus tu te rapproches de lui, plus il te guide, plus tu t'éloignes de lui plus il t'oublie, voilà l'intèrprétation du verset, Dieu est juste, il ne blâme personne, Dieu connait parfaitement les coeurs, il connait celui qui veut suivre le bon chemin de celui qui veut le corrompre.
la Sourate 35 :8 :
Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
Il est dit dedans que Allah est parfaitement savant de ce qu'ils fabriquent donc il est maitre de sa créature et il la déstine soit au droit chemin soit au mauvais parce qu'il le veut.
Et que dire de ces versets Coraniques:
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui".(17/15).
"Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez".(6/164).
Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? " Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité."
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
"La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)".
Qu'ils sont abrogés, ne ditons pas que allah sait mieux?
Auteur : reda13
Date : 05 janv.08, 23:59
Message : lumiere974 a écrit :bonjour
Matthieu 16:28, Jésus a pu s'être référé à une manifestation évidente de sa gloire et de sa puissance. Jésus aurait donc promis à ses disciples que certains d'entres eux obtiendraient un avant-goût de la puissance, et de la majesté dans laquelle viendrait Christ. Par exemple les Saintes Ecritures enseignent que deux témoins annonceraient la venue du Christ avant qu'il ne retourne dans sa grande gloire. (Cf. Malachie 4:5 ; Révélation 11:1-12, 19:11-16)
Marc indique que c'est avec précision ce qu'a voulu dire le Christ :
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir AVEC PUISSANCE. Mac 9:1
La réalisation de cette promesse a eu lieu peu après :
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui. Matthieu 17:1-3
L'apôtre Pierre indique que cet événement était la réalisation de la promesse tenue par Christ :
Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la PUISSANCE et L’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus–Christ, mais c’est comme AYANT VU SA MAJESTE DE NOS PROPRES YEUX. Car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR et GLOIRE, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 2 Pierre 1:16-18
Deuxièmement, la promesse de Jésus a pu également se rapporter au Christ manifestant son règne et sa gloire à la Pentecôte. Là, où l’Esprit Saint s’est répandu de manière miraculeuse parmi les croyants. Ceci a marqué la naissance de l'Eglise où le Christ règne en tant que Roi dans le cœur des croyants. (Cf. Actes 2 ; 22:16-18)
Par rapport à Matthieu 24:34, il y a trois réponses possibles. Une première est de considérer le fait que, le terme "génération" est en grec geneous , lequel est un synonyme de gènes qui peut signifier race. Par conséquent, la compréhension est que la race des Juifs à qui Jésus s'adressait ne passerait pas jusqu’à ce que cela arrive.
Une deuxième est que, Jésus a pu ne pas s'être référé à sa génération intrinsèquement, mais à la génération qui serait témoin des signes que le Christ a prévu comme devant se produire avant son avènement. (Cf. Matthieu 24:15-33)
Une troisième est que, le Christ a pu tout simplement ne pas s'être référé à son avènement. Plutôt, le Christ a pu s'être référé à sa venue dans le jugement contre Jérusalem. Le Christ avait prévu que le Temple et les habitants de Jérusalem seraient détruits. Ceci est confirmé à la lumière de ce qui est dit ailleurs dans les Saintes Ecritures :
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ; car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données. Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange. Actes 6:13-15
Bien que ces hommes aient essayé d'accuser faussement Etienne, il y avait une certaine vérité dans ce qu'ils disaient puisque Jésus avait prévu la destruction du Temple :
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez–vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Matthieu 24:1-2
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. Luc 19:41-44
En Matthieu 10:23, "le Fils de l'homme sera venu" il ne s'agit pas nécessairement d'une référence à sa Seconde Venue. Jésus a pu se rapporter à sa réunion avec ses disciples après leur mission évangélique. Ceci devient évident lorsque nous nous tournons quelques passages plus loin, en Matthieu 11:1 où il est indiqué, "Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays". Et :
Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Marc 6:30
Et si on prend en considérations les passages cités,alors que rien n'est arrivé que comprendre de ce qui se trouve en Deutéronome:
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Par contre mohmet à dit :
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Par Celui à qui ma vie est entre ses mains, le fils de Marie (puisse la paix être sur lui) DESCENDRA BIENTÔT PARMI VOUS EN TANT QUE JUGE JUSTE. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera la Jizya et la richesse se répandra à un tel point que personne ne l'acceptera. Sahih Muslim, Book 001, Number 0287
Rapporté par Abu Hurayrah :
Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, c.-à-d., Jésus (paix soit sur lui). Il descendra (sur terre). Quand VOUS le voyez, identifiez-le : un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, portant deux vêtements jaune-clair, regardant comme si les baisses tombaient vers le bas de sa tête cependant il ne sera pas humide. Il combattra les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc, et supprimera la jizyah. Allah fera périr toutes les religions excepté l'Islam. Il détruira l'antichrist et vivra sur terre pendant quarante années et alors il mourra. Les musulmans prieront sur lui. Sunan Abu Dawud, Book 37, Number 4310
Utilisant cette logique Mohammed doit être un faux prophète puisqu'il a réclamé que Jésus descendrait durant la vie de ses compagnons et qu'ils pourraient l'identifier. Depuis lors, presque 14 siècles se sont passés et les compagnons de Mohammed sont morts et Jésus Christ n'est toujours pas revenu.
D’ailleurs autre prophétie fausse
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Sourate 3:81
Question mohamet confirme t il les livres antérieur ?
Exemple :
Quel passage coranique confirme :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Confirme que jésus est le fils de Dieu ?
Confirme que jésus est l’agneau de Dieu qui enlève le pêché
1-En premier lieu vous avez oubliez de citer le passage:
16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Qu'il rendra à chacun son compte selon ses oeuvres et cela avant meme que certains déjà présent ne mourront.
La question,est-ce-que cela est arrivé où chacun a rendu compte selon ses oeuvres?.
Et pour ce qui est de la transfiguration je crois que vous avez trouvé la bonne réponse:
"Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la PUISSANCE et L’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus–Christ".
Que jésus a bien précisé dans l'autre passage de Mathieu "Cette géneration".Sion il aurait pu dire une autre géneration ou géneration futur.
Que jésus a bien précisé qu'il viendra avec puissance et où chacun rendra son compte.Que si on prend en considération la version Islamique comme vous venez de la cité cela voudrait dire que la version Islamique est plus fiable que la version chrétienne.
Auteur : lumiere974
Date : 06 janv.08, 01:34
Message : 1-En premier lieu vous avez oubliez de citer le passage:
16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Qu'il rendra à chacun son compte selon ses oeuvres et cela avant meme que certains déjà présent ne mourront.
La question,est-ce-que cela est arrivé où chacun a rendu compte selon ses oeuvres?.
La réponse est non car la prophétie se sépare en deux, il y a une qui indique le temps du jugement matthieu 16 : 27 voir aussi marc 8 : 38 : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Et luc 9 : 27 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Et l’autre au temps de jésus matthieu 16 :28 confirmé par marc 9 :1.
Que si on prend en considération la version Islamique comme vous venez de la cité cela voudrait dire que la version Islamique est plus fiable que la version chrétienne.
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Par Celui à qui ma vie est entre ses mains, le fils de Marie (puisse la paix être sur lui) DESCENDRA BIENTÔT PARMI VOUS EN TANT QUE JUGE JUSTE. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera la Jizya et la richesse se répandra à un tel point que personne ne l'acceptera. Sahih Muslim, Book 001, Number 0287
Rapporté par Abu Hurayrah :
Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, c.-à-d., Jésus (paix soit sur lui). Il descendra (sur terre). Quand VOUS le voyez, identifiez-le : un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, portant deux vêtements jaune-clair, regardant comme si les baisses tombaient vers le bas de sa tête cependant il ne sera pas humide. Il combattra les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc, et supprimera la jizyah. Allah fera périr toutes les religions excepté l'Islam. Il détruira l'antichrist et vivra sur terre pendant quarante années et alors il mourra. Les musulmans prieront sur lui. Sunan Abu Dawud, Book 37, Number 4310
pouvez m'explique ?
Auteur : abdel19
Date : 06 janv.08, 02:40
Message : lumiere974 a écrit :
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Par Celui à qui ma vie est entre ses mains, le fils de Marie (puisse la paix être sur lui) DESCENDRA BIENTÔT PARMI VOUS EN TANT QUE JUGE JUSTE. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera la Jizya et la richesse se répandra à un tel point que personne ne l'acceptera. Sahih Muslim, Book 001, Number 0287
parmi vous siginifie parmi les humains, sur terre, puisque là il est au cieux.
Rapporté par Abu Hurayrah :
Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, c.-à-d., Jésus (paix soit sur lui). Il descendra (sur terre). Quand VOUS le voyez, identifiez-le : un homme de taille moyenne, juste rougeâtre, portant deux vêtements jaune-clair, regardant comme si les baisses tombaient vers le bas de sa tête cependant il ne sera pas humide. Il combattra les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc, et supprimera la jizyah. Allah fera périr toutes les religions excepté l'Islam. Il détruira l'antichrist et vivra sur terre pendant quarante années et alors il mourra. Les musulmans prieront sur lui. Sunan Abu Dawud, Book 37, Number 4310
pouvez m'explique ?
il ne faut pas falsifier les hadiths, ou alors c'est un mauvais traducteur
voici le hadith
Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre).
Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, rougeaud, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
Auteur : iliasin
Date : 06 janv.08, 22:00
Message : Il est dit dedans que Allah est parfaitement savant de ce qu'ils fabriquent donc il est maitre de sa créature et il la déstine soit au droit chemin soit au mauvais parce qu'il le veut
tu comprends rien!
Dieu te guide ou t'égare en fonction de tes choix
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 janv.08, 00:50
Message : iliasin a écrit :
tu comprends rien!
Dieu te guide ou t'égare en fonction de tes choix
Mais en islam, tu ne fais pas de choix puisque tout est prédéterminé.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 07 janv.08, 01:48
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Mais en islam, tu ne fais pas de choix puisque tout est prédéterminé.
c'est faux!
par exemple, "celui qui se suicide a devancé Dieu" et pour cette raion celui-ci lui interdit l'entrée au Paradis
, il n'était pas déterminé à mourir de cette façon, il a changé le cours de son destin à un moment ou à un autre de son existence, en appelant la malédiction sur lui!
il a pleinement profité de sa liberté de passer d'un destin à un autre, et s'il s'était repenti convenablement à temps il serait passé de ce mauvais destin à un autre meilleur!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 janv.08, 02:05
Message : Abdel_du_Un a écrit :par exemple, "celui qui se suicide a devancé Dieu" et pour cette raion celui-ci lui interdit l'entrée au Paradis
, il n'était pas déterminé à mourir de cette façon, il a changé le cours de son destin à un moment ou à un autre de son existence, en appelant la malédiction sur lui!
il a pleinement profité de sa liberté de passer d'un destin à un autre, et s'il s'était repenti convenablement à temps il serait passé de ce mauvais destin à un autre meilleur!
Tous les musulmans ne sont pas de ton avis en tout cas. Mais il n'y a pas que des gens qui se suicide. Qu'en est-il des autres ?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 07 janv.08, 02:53
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Tous les musulmans ne sont pas de ton avis en tout cas. Mais il n'y a pas que des gens qui se suicide. Qu'en est-il des autres ?
Nous pouvons changer théoriquement leur destin en priant pour eux:
"rien ne détourne le destin si ce n'est l'invocation" Hadith
"l'invocation est profitable dans ce qui est (déjà) écrit et dans ce qui n'est (encore) écrit"Hadith Auteur : reda13
Date : 07 janv.08, 05:23
Message : lumiere974 a écrit :Bonjour ,
la Sourate 35 :8 :
Il est dit dedans que Allah est parfaitement savant de ce qu'ils fabriquent donc il est maitre de sa créature et il la déstine soit au droit chemin soit au mauvais parce qu'il le veut.
Qu'ils sont abrogés, ne ditons pas que allah sait mieux?
En ce qui concerne la predestination les savants de l'Islam ont dit qu'il y a des choses dont les humains n'ont pas de pouvoir comme :
a- la tombée de la pluie, la végétation, la vie et la mort, la maladie et la bonne santé et d'autres choses encore. Il ne fait aucun doute qu’aucune créature n’a de pouvoir là-dessus. Tout ceci dépend de la volonté d'Allah seul.
b) Ce que font les créatures comme actes est de leur propre gré (volontairement).
A ce propos, Allah a dit :
"Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà" (3/152)
Il dit aussi :
"Et dis : 'La vérité émane de votre Seigneur'. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut, qu'il mécroie" (18/21).
L’homme est tout à fait conscient des actes qu’il commet bon gré, mal gré. Par exemple, si l'homme descend d'une échelle, c’est de sa propre volonté. Mais s’il tombe de l'échelle, c'est malgré lui. Il n'a pas de volonté dans cela et il reconnaît la différence entre les deux actes.
Autre exemple, le cas du sommeil : l'homme fait durant son sommeil des mouvements de droite à gauche ou de gauche à droite. On pourrait dire que l'homme contrôle ses mouvements, mais dans un verset Allah dit que c'est grâce à lui que se font ses mouvements parce que celui qui est endormi n'a aucune volonté d'action : "Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche" (18/18).
reste à savoir : si tout est volonté d'Allah, que va faire l'homme si tout est prédestiné ? La réponse est qu'Allah guide celui qui est sujet à être guidé et rend déviant celui qui est sujet à la déviation.
Allah a dit : "Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers." (61/5)
Allah a dit : " Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé". (5/13)
Allah nous montre que la cause de la déviation revient à la personne elle-même. Et comme nous l’avons déjà vu, l'homme ne sait pas ce qui lui a été prédestiné, parce qu'il ne détient aucune science ni pouvoir sur cela.
Qu'il soit déviant ou guidé vers le droit chemin. Ainsi, il ne peut prendre le chemin de la déviation et dire que cela lui a été prédestiné ! N'aurait-il pas fallu pour lui prendre le bon chemin et dire qu'Allah lui a prédestiné le bon chemin ? Faut-il qu'il soit de la secte des Jabaria lorsqu'il est déviant et Quadari lorsqu'il suit le bon chemin ? Non, l'homme ne doit pas être de la Jabaria en cas de déviation. En vérité, l'homme a une volonté et un choix. La porte de la bonne guidée n'est pas plus mystérieuse que celle de la fortune et encore moins que celle de la science !
Nous savons aussi que pour chacun : argent et biens ont été prédestinés et malgré cela, on voit certains sortir à la recherche de fortune et parfois même très loin de chez eux ! Ils ne vont pas rester chez eux et attendre que la fortune leur vienne. Cette fortune leur a été prédestinée alors pourquoi partir à sa recherche ici et là ? Les deux cas sont semblables.
Tout comme l’être humain va à la recherche de fortune, il va, lorsqu’il tombe malade, voir un médecin. Il est même prêt à changer de pays pour voir le meilleur médecin malgré que son temps de vivre lui ait été prédestiné ! Pourquoi fait-il des efforts et déploie tous les moyens possibles à la recherche de fortune, à la recherche de meilleurs soins en état de maladie, alors que quand il s’agit de suivre le droit chemin, il suit celui qui est déviant, puis dira que cela lui été prédestiné !
En conclusion,L'homme ne commet un acte que de sa propre volonté. Sa volonté et son choix sont rattachés à la volonté d'Allah et la volonté d'Allah vient de Sa sagesse. Allah par Sa sagesse a prédestiné le bon chemin pour celui qui souhaite le suivre, pour celui qui est à la recherche de la vérité. Il prédestine le mauvais chemin pour celui qui ne veut pas suivre le droit chemin et s'est détourné de la vérité.
Auteur : SaN
Date : 07 janv.08, 05:38
Message : Je doute que l'interprétation de ces paroles vous interessent vraiment, mais bon je vais vous expliquez quand même.
En me concentrant que sur les évangiles:
Jésus dit que certains ne mourront pas avant d'avoir vu venir la fin du monde.
Il faut se poser la question de quel mort il parle. Il parle de la mort définitive. On sait qu'au moins lui est encore vivant aujourd'hui. Où et comment c'est une autre question.
Ensuite que la génération ne passera pas avant la fin du monde.
Il faut se poser la question de quelle génération parle-t-il?
Il parle de la génération adultère, ce qui signifie la génération qui a trahis Dieu. Donc forcement cette génération se finie en même temps que la fin du monde, après le jugement.
Apart ça en effet les témoins de Jéhova ont dit n'importe quoi sur la fin du monde, comme tout le monde peut le constater vu qu'en 1914 elle n'a pa eu lieu.
Ils se défendent en disant que tout le monde fait des erreurs, c'est sûr mais qu'on on se prend pour un prophète et qu'on annonce en 1914 la fin du monde et qu'il ne se passe rien dans un monde sensé on perd toute crédibilité possible sur son sois disant statut de prophète de Dieu, on passe pour un usurpateur, et la secte que l'on a fondé est sensé disparaitre aussitôt mais voila on ne vit pas dans un monde sensé.
Auteur : werdox
Date : 07 janv.08, 05:53
Message : "celui qui se suicide a devancé Dieu" et pour cette raion celui-ci lui interdit l'entrée au Paradis
Un vrai petit caprice !
Si dieu LUI MEME n'a pas eu le PLAISIR de tuer lui meme cet afreux personnage qui, malheureusment a eu une mauvaise vie (grace a dieu ..) alors il le punie ???
Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui ont une vie ''facile'' comme la notre !
Dieu a deux options : soit il l'aide, soit il l'ignore!
En ce cas, qu'il ne se plaigne pas si celui ci s'est suicidé ...
Auteur : iliasin
Date : 07 janv.08, 08:00
Message : Mais en islam, tu ne fais pas de choix puisque tout est prédéterminé.
faux il faudrait peut être s'instruire un peu quand même avant de dire des sottises de ce genre
[17:84] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 janv.08, 08:07
Message : Je signale que ce sont des musulmans qui soutenaient cette doctrine ici même. Alors il y en a qui lisent le Coran à l'envers.
Auteur : iliasin
Date : 07 janv.08, 08:58
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je signale que ce sont des musulmans qui soutenaient cette doctrine ici même. Alors il y en a qui lisent le Coran à l'envers.
je te conseil d'étudier par toi même et ne pas croire a tout ce qu'on dit
Auteur : lumiere974
Date : 07 janv.08, 09:04
Message : Bonsoir,
Voici une sourate qui est parfait pour le sujet :
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (Sourate El Hadid - 57, versets 22-23)
Comme précisé dans ce verset, tout événement est prédéterminé et enregistré dans un livre connu de Dieu
Donc pour celui qui se suicide c'est allah l'avait prédéterminer donc cela est en accord avec allah guide et égare qu'il veut. donc S'il veut qu'il arrive un malheur cela arrivera car c'était écrit dans un livre avant.
Auteur : iliasin
Date : 07 janv.08, 09:27
Message : lumiere974 a écrit :Bonsoir,
Voici une sourate qui est parfait pour le sujet :
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (Sourate El Hadid - 57, versets 22-23)
Comme précisé dans ce verset, tout événement est prédéterminé et enregistré dans un livre connu de Dieu
Donc pour celui qui se suicide c'est allah l'avait prédéterminer donc cela est en accord avec allah guide et égare qu'il veut. donc S'il veut qu'il arrive un malheur cela arrivera car c'était écrit dans un livre avant.
bonsoir lumière au cas où tu n'aurais pas compris ce passage nous allons te l'expliquer
en fait ici il parle des épreuves que Dieu t'assignera au cours de ta vie, cela est prédétèrminé oui, mais ce que tu fais comme bien ou comme mal, n'est pas prédétèrminé mais Dieu sait a l'avance comment tu vas réagir.
d'ailleurs ta bible aussi prédétèrmine des malheurs qui se passeront dans le futur
6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore.
7 Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume ; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux.
8 Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
10 Et alors plusieurs seront scandalisés, et se livreront l’un l’autre, et se haïront l’un l’autre ;
11 et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs :
12 et parce que l’iniquité prévaudra l’amour de plusieurs sera refroidi ;
13 mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
maintenant explique moi ceci
romains ch 9
14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice en Dieu ? Qu’ainsi n’advienne !
15
Car il dit à Moïse : «Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion» [Exode 33:19].
16 Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
17 Car l’écriture dit au Pharaon : «C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié dans toute la terre» [Exode 9:16].
18 Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras donc : Pourquoi se plaint-il encore ?
car qui est-ce qui a résisté à sa volonté ?
20 Mais plutôt, toi, ô homme, qui es-tu, qui contestes contre Dieu ? La chose formée dira-t-elle à celui qui l’a formée : Pourquoi m’as-tu ainsi faite ?
21 Le potier n’a-t-il pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur ?
22 Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance,a supporté avec une grande patience des vases de colère tout préparés pour la destruction ;
Auteur : drif
Date : 07 janv.08, 12:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je signale que ce sont des musulmans qui soutenaient cette doctrine ici même. Alors il y en a qui lisent le Coran à l'envers.
C'est normal puisque Muhammed le croyait :
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".
Sahîh de Muslim : 4781
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1521
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?". Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus.
Sahîh de Muslim : 4785
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1522 Auteur : CHAHIDA
Date : 09 janv.08, 00:46
Message : drif a écrit :
C'est normal puisque Muhammed le croyait :
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".
Sahîh de Muslim : 4781
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1521
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?". Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus.
Sahîh de Muslim : 4785
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1522
C'est ce rqu'on appel communément le DESTIN, ce n'est pas seulement une directive musulmane...........
Nombre de messages affichés : 30