Résultat du test :

Auteur : FromDaWu
Date : 10 janv.08, 13:11
Message : Histoire de comment le prophète de l'islam est tombé amoureux de la femme de son fils adoptif et qu'il a réussi à en obtenir le divorce pour ensuite se marier avec elle.


Un jour, Mahomet s'est rendu chez son fils adoptif Zaid Bin Harithat, mais comme il n'était pas là, c'est la belle-fille Zainab qui l'a reçu. Lorsqu'elle a ouvert la porte, Mahomet, impréssionné par son regard, s'est exclamé: "Béni soit celui qui change les coeurs et les regards!" Il est tombé amoureux d'elle, qui s'en est rendu compte.
Au retour de son mari, elle lui a raconté ce qui venait de se passer. Cette situation posait deux problemes:l
e premier, Zainab était marié;
le deuxieme: son mari est le fisl adoptifs de Mahomet, et la loi islamique interdit à un homme d'épouser les femmes de ses fils.

Quoi qu'il en soit, à partir de ce jour, Zainab s'est mise à maltraiter son mari en lui montrant qu'elle ne s'interessait plus a lui. Chaque fois qu'elle agissait ainsi, Zaid allait se plaindre auprès de Mahomet des abus qu'il subissait. Et chaque fois Mahomet répondait: "Garde ton épouse et crains Allah" (33.37)
Mais au bout d'un certaine temps, Zaid a apparemment fini par demander le divorce. L'histoire islamique dit que Mahomet a alors décidé de demander à Zainab de l'épouser, meme si cela enfreignait la loi islamique.
"C'est par Zaid lui-meme que Mahomet a fait sa demande.
Celui-ci s'est donc rendu chez son ex-femme, qui était en train de préparer du pain. Il a raconté par la suite: "Lorsque je l'ai vue, je n'ai meme pas pu la regarder dans les yeux, parceque je l'aimais toujours." Il a néanmoins transmis le message de Mahomet dans un esprit de soumission. Son ex-femme répondit: "Allah doit me dire de l'épouser". Puis elle a ajouté qu'elle allait prier à la mosquée. Quant à Zaid, il est retourné chez Mahomet pour lui raconter comment les choses s'étaient passées. "
Ibn Kathir, The Quran Commentary, Mansura, Egypte, Faith Library.

Puis, alors que Zainab était encore à la mosquée, Mahomet a reçu une nouvelle révélation de l'ange Gabriel: (sourate 33)

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.


Par cette récélation, Allah ordonnait à Zainab d'épouser Mahomet. Le verset souligne aussi que ce mariage aiderait d'autres musulmans, puisqu'il montrait qu'il était permis à un homme d'épouser l'ex-femme de son fils adoptif si le mariage avait été correctement dissous.
Mahomet a aussi reçu une révelation qui supprimait l'adoption: "Allah n'a pas fait.... que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants" (sourate 33.4). Zaid n'étant plus consiédéré comme le fils de Mahomet, ce mariage était donc légal.

Zainab a fini par accepter d'épouser Mahomet, et c'est ainsi qu'elle est devenu sa 5e femme (A.H. 5). Son ex-mari est mort 3 ans plus tard lors d'une bataille.

Zainab avait l'habitude de se vanter devant les épouses du Prophète et disait: "Vous avez été données en mariage par vos familles, alors que j'ai été mariée au Prophète par Allah depuis plus de sept cieux" (l'authentique l'Al Boukhari, vol.9, livre 93, n°516, raconté par Anas.

Extrait du livre de Mark A. Gabriel, intitulé "Jésus et Mahomet"


Alors, il était malin ce Mahomet! Comment avec des histoires comme celle là, qui sont tout a fait authentique et attesté par la tradition musulmane, peut-on prendre ce personnage au sérieu? Lui donner sa vie pour suivre ces pretextes?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.08, 16:04
Message : L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?
Auteur : FromDaWu
Date : 10 janv.08, 19:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?
Bonjour,

Je pense qu'il y a deux chose:
- muhammad, avec la vie qu'il a eu, ne peut pas raisonnablement prétendre au titre d'homme le plus parfait de la création, il n'ai pas un modèle de vie et par conséquent le corant et les haddith mentent a ce sujet,

- Au vue des révélations, qui tombent vraiment quand il faut, quand cela arrange muhammad, on ne peut y voir que des choses humaines et non divine, car moi personnelement ce n'est pas l'idée que je me fait de Dieu que de corrompre les gens et d'arranger les couples et histoires sexuelles des gens,......


Cordialement
Auteur : drif
Date : 10 janv.08, 21:59
Message : TABARI
Histoires des Prophètes et des Rois
Page 539
Un jour, le Prophète, étant allé retrouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, où était Zaïd; elle répondit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours voilée; il ne l'avait jamais vu nu-tête. Elle fit grande impression sur lui, et ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit: "loué Dieu, le grand; loué soit Dieu, qui dispose des coeurs et des yeux !" Puis s'en alla.


Le coran rend licite un tel mariage

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Aïcha n'a pas résisté de faire la remarque à Muhammed :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Sahîh de Muslim : 2658
Auteur : caius
Date : 10 janv.08, 22:07
Message : Femme vaniteuse, Zaynab ne supportait pas d'être l'épouse d'un ancien esclave et savait parfaitement comment aguicher son cousin Mahomet.

Tabari, El-Bokhari et d’autres historiens musulmans rapportent une anecdote qui en dit long : Aïcha détestait Zaynab et lui lanca un jour que c’était elle la favorite du Prophète. Loin de se laisser démonter, Zaynab lui rétorqua alors : «C’est possible, mais je suis la seule femme dont le mariage avec le Prophète a été décidé par Dieu lui-même!»
Auteur : reda13
Date : 10 janv.08, 22:49
Message : [modo] Diffamation, II, 11.1.8 [/modo]

Comme je vois que certains pour abattre l'autre n'hésite pas à recourir à tous les moyens même en déformant la véracité d'une histoire,que le principal c'est de voir traîner l'autre dans la boue. Bref je suis tombé à plusieurs fois sur des sujets disant pas bien du tout sur Jésus mais pour ne pas blesser la sensibilité de certains je ne leur donnais pas d'importance vu que cela va choquer plus d'une personne .

Que ces sujets là ne concerne pas le Jésus du Coran mais celui des chrétiens le divin .Mais comme je vois que certains se plaisent dans ce genre de sujets touchant la sexualité des gens en la déformant et cela par passion partisane je me trouve donc obliger de rapporter des choses avec le témoignage d'hommes d'Eglises et d'Ecrivains et je vous laisse deviner sur quoi il s'agit en attendant le reste:


jean13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Ce qui fait qu'il faut s'attendre à beaucoup de surprises vers la suite......
Auteur : FromDaWu
Date : 10 janv.08, 23:03
Message :
reda13 a écrit :Comme je vois que certains pour abattre l'autre n'hésite pas à recourir à tous les moyens même en déformant la véracité d'une histoire,que le principal c'est de voir traîner l'autre dans la boue. Bref je suis tombé à plusieurs fois sur des sujets disant pas bien du tout sur Jésus mais pour ne pas blesser la sensibilité de certains je ne leur donnais pas d'importance vu que cela va choquer plus d'une personne .

Que ces sujets là ne concerne pas le Jésus du Coran mais celui des chrétiens le divin .Mais comme je vois que certains se plaisent dans ce genre de sujets touchant la sexualité des gens en la déformant et cela par passion partisane je me trouve donc obliger de rapporter des choses avec le témoignage d'hommes d'Eglises et d'Ecrivains et je vous laisse deviner sur quoi il s'agit en attendant le reste:


jean13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Ce qui fait qu'il faut s'attendre à beaucoup de surprises vers la suite......
Bonjour,

Premierement, l'histoire de Zainab est véridique, et rien n'a été déformé comme vous dite, a moins que vous nous montriez notre erreur....

Concernant l'Apotre Jean qui était le disciple préféré de Jésus Christ, je ne vois pas le moindre rapport ni meme pourquoi l'on veut traiter de ça et le mettre sur le meme plan que la aspect parfois débauché de muhammad!
Avoir de l'amour entre frere et soeur, c'est bien et recommandé, mais l'amour que Jésus Christ avait pour Ses disciples et eux pour Lui n'a rien a voir avec un amour charnelle ou physique, comme ce fut le cas pour muhammad qui ne se cache pas d'etre un homme à femme et de collectionner les femmes parfois de maniere douteuse comme avec Zainab.

Cordialement
Auteur : iliasin
Date : 10 janv.08, 23:30
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?
oublies tu moïse et sa femme étrangère? son frère et sa soeur ont murmuré contre lui car ls fls d'israel ne se marie pas avec des étrangères, et pourtant dieu est venu au secours de son oint moïse

que réponds tu a dieu?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 janv.08, 00:10
Message :
iliasin a écrit : oublies tu moïse et sa femme étrangère? son frère et sa soeur ont murmuré contre lui car ls fls d'israel ne se marie pas avec des étrangères, et pourtant dieu est venu au secours de son oint moïse

que réponds tu a dieu?
YHWH n'a arrangé aucune loi pour permettre à Moïse d'épouser la femme étrangère. Ca fait une grande différence. Allah lui arrange les lois pour son prophète.
Auteur : Sosa
Date : 11 janv.08, 00:17
Message : L'histoire de Zainab est tiré de quel sourate ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 janv.08, 00:32
Message : [modo] attaque personelle, II, 11[/modo]

Bonjour,

fFronmdawu, comme nous avons l'habitude de lire tes post qui montre souvent du doigt d'un mauvais oeil la religion musulmane...
Cela ne me dérange pas des gens comme toi j'en vois tous les jours, se sont des ignorants et incultes, qui ne cherche pas en l'islam le bonmais cherche a montre que se qu'ils ne comprennent pas qui plus est.
Bref cela ne me dérange pas dans le sens ou tu parles d'un fait d'une anecdocte de la Vie de notre Prophète Mohammed, mais
reda a raison cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Mais la vrai version je vais te la mettre, en plus a aucun moment il n'y a adultère,
Mohammed apprécie la beauté d'une femme car celle ci n'était pas caché, ou est le mal......

Je vais te citer une anecdocte de Jésus qui appréciaient beaucoup les femmes autant physiquement et que pour d'autres raisons ......

Encore une fois je vais vous montrez que Jésus (psl)n'était qu'homme mais grand prophète....


Montrez se qu'il ressent,

Et qu'Allah m'en est témoin je ne salirais jamais notre prophète Jésus (psl)
mais je fait part d'anecdocte de sa vie :

Jésus et les femmes :

[b]Les femmes font partie de l'intimité de Jésus dont il apprécie la beauté et la sensibilité.[/b]

[b]Intimité définition[/b] :Pour le philosophe, la pudeur est à la fois un droit et une convention.
Un droit assimilé à celui de la protection de la vie privée de l'individu : chacun a droit au respect de sa pudeur.
Divers philosophes, sociologues et auteurs (dont Kundera) montrent que derrière l'idée de transparence, comme derrière celle d'une pudeur imposée peut régner le totalitarisme. La pudeur est une dimension de la psychée précocement construite par l'éducation, importante pour l'insertion sociale. C'est aussi un vécu subjectif, fortement lié au sentiment de honte sur laquelle jouent, consciemment ou non, de nombreuses religions, sectes, forces de l'ordre, ou encore les auteurs de torture.
Via le fantasme ou le retour du refoulé, certains y voient une dimension importante de la sexualité « La pudeur est le parfum de la volupté ; la satiété est l'arôme du dégoût. Et la pudeur accroît la volupté, comme la satiété l'écœure » (André Suarès, dans « Voici l'homme »)


Ou encore : Dans l'Europe du Moyen Âge on se baignait nu et sans complexes dans la mer ou les rivières, on couchait nu avec toute la maisonnée, et souvent dans un même lit valets compris.

Mais avec l'Inquisition, et le retour d'une religion qui veut cacher la sexualité, jusque sur les tableaux et fresques où des voiles pudiques sont ajoutés pour cacher les sexes. Malgré quelques expressions libertines, une vague prude gagne l'Europe bourgeoise au XVIIIe, consacrée au XXe siècle avec l'apparition du bidet, des toilettes (WC) et la salle de bain qu'on peut verrouiller de l'intérieur, privatisant des gestes jusque-là publics : Certains voient là la naissance de l'intimité. Certains mouvements hippies, libertaires, de mai 1968, et le naturisme ont cherché à casser une forme de pudeur qu'ils jugeaient excessive. Le naturisme contemporain accorde néanmoins une grande importance à la notion de la pudeur, qui s'exprime par le regard et l'attitude, et non plus par le fait de cacher telle ou telle partie du corps qui serait "honteuse".

La pudeur serait donc la volonté de soustraire à la vision d'autrui un certain nombre d'actes, de présentation de soi et éventuellement de pensée, en s'isolant de l'espace public, par des moyens variés et variant selon les époques, les lieux et les individus.




Elles sont les premières à croire en lui. C'est à Marie de Magdala qu'il apparaît le matin de la Pâque ; c'est la fièvre de la belle-mère de Simon Pierre qu'il guérit ; c'est à la Samaritaine aux moeurs dissolues qu'il avoue sa messianité et qu'il communique une des paroles les plus éclatantes de l'Évangile :

Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l'adorer en esprit et en vérité. (Jean: IV; 24).

Et tout occupé par son ministère, Jésus ne travaillant plus, il se laisse « entre¬tenir » par de riches amies.
Car la séduction de Jésus émane aussi de son physique. Si, comme nous le supposons, il a fait retraite à Quoumran, les instructeurs de cette communauté jugeaient les recrues non seulement du point de vue spirituel, mais également du point de vue physique, en fonction de critères astrologiques.[/
b] Ainsi, une personne bien née sous le signe du Taureau, signe probable de Jésus, devait avoir les cuisses longues et minces, les orteils étroits et une attitude humble. En revanche, si la recrue avait les cuisses épaisses et poilues et que ses orteils étaient courts et gros, le pronostic était défavorable. Cette doctrine s'explique par la croyance qu'une âme élevée ne pouvait pas séjourner dans un corps grossier. Elle constitue un cas unique dans l'ensemble des croyances juives car elle évoque les théories pythagoriciennes selon lesquelles la nature a placé chaque âme dans un corps déterminé en fonction de la tâche qui lui est dévolue, ce qui confirme que les Esséniens subirent l’influence hellénique. Et si les Esséniens examinaient soigneusement les corps des recrues, ce n'était pas seulement sur les jambes que portait le regard de l'instructeur. La recrue idéale devait avoir les yeux noirs et brillants, la barbe bouclée, des dents bien faites, des cuisses lisses et des doigts effilés.
Cet accent mis sur la beauté masculine et l'évidente misogynie de la communauté de Quoumran, qui n'admettait que peu de femmes, sous des conditions draconiennes, et les tenait à distance, a dû fortement contrarier Jésus. S'il est accompagné sur les chemins de Palestine par des femmes peu recommandables, il en est d'autres de qualité, souvent mariées, qui l'aident financièrement et l'entourent de leur amitié et de leur protection. Ainsi en est-il de Joanna, femme de Chouza, chambellan d’Hérode, c'est-à-dire dame de la cour et Suzanne, « le Lys», certainement une des femmes de l'association des Hyérosolimitaines pieuses.
Parmi les femmes venues de Galilée à Jérusalem


Et ceci rien a voir mais intéréssant :

L'enseignement de Jésus sur le mariage

Autant que les évangiles le montrent, Jésus n'a rien enseigné sur les rôles de l'homme et de la femme.[1] Il n'a jamais dit explicitement que les femmes devaient être soumises aux hommes, ni qu'elles étaient leurs égales en toutes choses.[2]

Cependant, Il a enseigné à propos du mariage. Certains dirigeants religieux lui demandèrent : " [...]Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? " (Matthieu 19 : 3). La question concernait l'interprétation de Deutéronome 24 : 1, qui affirme : " Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce... " Certains rabbins pensaient qu'un homme pouvait divorcer de sa femme si elle lui déplaisait d'une façon quelconque ; d'autres pensaient qu'un homme pouvait divorcer seulement si la femme faisait quelque chose d'indécent.

Jésus répondit en citant Genèse, pour rappeler le principe selon lequel Dieu voulait que le mariage durât pour la vie, et que les gens ne dussent pas briser leurs vœux. Moïse permit le divorce, même pour " incompatibilité, " à cause de la dureté de cœur du peuple (Matthieu 19 : 8). Jésus se montra étonnamment strict : " ... celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité[3], et qui en épouse une autre, commet un adultère. Et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " (Matthieu 19 : 9 combiné avec Marc 10 : 11 - 12).

Auteur : FromDaWu
Date : 11 janv.08, 00:54
Message : [modo] HS, II, 11.8.1[/modo]
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

fFronmdawu, comme nous avons l'habitude de lire tes post qui montre souvent du doigt d'un mauvais oeil la religion musulmane...
Cela ne me dérange pas des gens comme toi j'en vois tous les jours, se sont des ignorants et incultes, qui ne cherche pas en l'islam le bonmais cherche a montre que se qu'ils ne comprennent pas qui plus est.
Bref cela ne me dérange pas dans le sens ou tu parles d'un fait d'une anecdocte de la Vie de notre Prophète Mohammed, mais
reda a raison cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Attaque personnel, sur le fait que je ne sois pas musulman, ce n'est pas sérieu tout ça. Je n'ai fait que poster un extrait d'un livre, écrit par un ex-imam d'Al Azhar, un des meilleurs de sa promotion, qui a quitter l'islam en regardant en vérité la vie du prophète des musulmans.
Vous vous caché définitivement derreriere de faux probleme pour vous cacher les vrai. Je critique l'islam et non les musulmans, et vous vous me traitez d'inculte aveuglément sans chercher dès l'instant ou j'emets une quelquonque critique de la religion musulman, en tant que doctrine et idéologie. Mais je vous rassure, vous faite comme il vous est recommander d'agir avec les mécréants comme moi....
Bonté-d'ALLAH a écrit : Et qu'Allah m'en est témoin je ne salirais jamais notre prophète Jésus (psl)
mais je fait part d'anecdocte de sa vie :

Jésus et les femmes :

[b]Les femmes font partie de l'intimité de Jésus dont il apprécie la beauté et la sensibilité.[/b]

[b]Intimité définition[/b] :Pour le philosophe, la pudeur est à la fois un droit et une convention.
Un droit assimilé à celui de la protection de la vie privée de l'individu : chacun a droit au respect de sa pudeur.
.../..., comme la satiété l'écœure » (André Suarès, dans « Voici l'homme »)
Ou encore : Dans l'Europe du Moyen Âge on se baignait nu et sans complexes dans la mer ou les rivières, on couchait nu avec toute la maisonnée, et souvent dans un même lit valets compris.
.../....

Et tout occupé par son ministère, Jésus ne travaillant plus, il se laisse « entre¬tenir » par de riches amies.
Car la séduction de Jésus émane aussi de son physique. Si, comme nous le supposons, il a fait retraite à Quoumran, les instructeurs de cette communauté jugeaient les recrues non seulement du point de vue spirituel, mais également du point de vue physique, en fonction de critères astrologiques.[/
b] Ainsi, une personne bien née sous le signe du Taureau, signe probable de Jésus, devait avoir les cuisses longues et minces, les orteils étroits et une attitude humble. En revanche, si la recrue avait les cuisses épaisses et poilues et que ses orteils étaient courts et gros, le pronostic était défavorable. .../...

Et ceci rien a voir mais intéréssant :

L'enseignement de Jésus sur le mariage

Autant que les évangiles le montrent, Jésus n'a rien enseigné sur les rôles de l'homme et de la femme.[1] Il n'a jamais dit explicitement que les femmes devaient être soumises aux hommes, ni qu'elles étaient leurs égales en toutes choses.[2]
.../...

Jésus répondit en citant Genèse, pour rappeler le principe selon lequel Dieu voulait que le mariage durât pour la vie, et que les gens ne dussent pas briser leurs vœux. Moïse permit le divorce, même pour " incompatibilité, " à cause de la dureté de cœur du peuple (Matthieu 19 : 8). Jésus se montra étonnamment strict : " ... celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité[3], et qui en épouse une autre, commet un adultère. Et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " (Matthieu 19 : 9 combiné avec Marc 10 : 11 - 12).


En toute franchise, je ne sais pas ou vous avez trouvé vos infos ni meme ce que vous voulez montrer, mais ce n'est pas très sérieux tout ça.
Quel est, pour vous qui etes une femme je crois, la conception du mariage qui respect le plus la femme selon vous, entre la doctrine de muhammad et celle de Jésus Christ?
En toute honneteté, pour moi, si j'étais non croyant et rataché a une communauté religieuse, il n'y aurait pas photo.
Et sincerement, si Jésus Christ avait fait une chose comme muhammad avec zainab, je me poserais vraiment des questions, mais le probleme c'est que pour muhammad, ce n'est qu'une anecdote parmis d'autres, tandis que Jésus Christ est sans péché.
Je ne dis pas ça en l'air, on peut vraiment en discuter si vous voulez, en vérité.

Cordialement

Auteur : spin
Date : 11 janv.08, 00:55
Message : Bonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit :aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Pendant des lustres les musulmans francophones ont pourtant utilisé "Mahomet", qui vient du turc (variante de "Mehemet", "Mehmet", etc.). La France a longtemps été une alliée de la Turquie et donc a connu l'Islam plutôt par l'intermédiaire des Turcs. Aujourd'hui on préfère revenir à l'arabe et à "Mohammed", "Muhammad", etc. et donc "Mahomet" devient désuet. Mais ce n'est pas une question d'être musulman(e) ou pas.

A part ça, merci pour l'intéressant texte sur la pudeur :) .

à+
Auteur : FromDaWu
Date : 11 janv.08, 00:57
Message :
Sosa a écrit :L'histoire de Zainab est tiré de quel sourate ?
FromDaWu a écrit :Histoire de comment le prophète de l'islam est tombé amoureux de la femme de son fils adoptif et qu'il a réussi à en obtenir le divorce pour ensuite se marier avec elle.


Un jour, Mahomet s'est rendu chez son fils adoptif Zaid Bin Harithat, mais comme il n'était pas là, c'est la belle-fille Zainab qui l'a reçu. Lorsqu'elle a ouvert la porte, Mahomet, impréssionné par son regard, s'est exclamé: "Béni soit celui qui change les coeurs et les regards!" Il est tombé amoureux d'elle, qui s'en est rendu compte.
Au retour de son mari, elle lui a raconté ce qui venait de se passer. Cette situation posait deux problemes:l
e premier, Zainab était marié;
le deuxieme: son mari est le fisl adoptifs de Mahomet, et la loi islamique interdit à un homme d'épouser les femmes de ses fils.

Quoi qu'il en soit, à partir de ce jour, Zainab s'est mise à maltraiter son mari en lui montrant qu'elle ne s'interessait plus a lui. Chaque fois qu'elle agissait ainsi, Zaid allait se plaindre auprès de Mahomet des abus qu'il subissait. Et chaque fois Mahomet répondait: "Garde ton épouse et crains Allah" (33.37)
Mais au bout d'un certaine temps, Zaid a apparemment fini par demander le divorce. L'histoire islamique dit que Mahomet a alors décidé de demander à Zainab de l'épouser, meme si cela enfreignait la loi islamique.
"C'est par Zaid lui-meme que Mahomet a fait sa demande.
Celui-ci s'est donc rendu chez son ex-femme, qui était en train de préparer du pain. Il a raconté par la suite: "Lorsque je l'ai vue, je n'ai meme pas pu la regarder dans les yeux, parceque je l'aimais toujours." Il a néanmoins transmis le message de Mahomet dans un esprit de soumission. Son ex-femme répondit: "Allah doit me dire de l'épouser". Puis elle a ajouté qu'elle allait prier à la mosquée. Quant à Zaid, il est retourné chez Mahomet pour lui raconter comment les choses s'étaient passées. "
Ibn Kathir, The Quran Commentary, Mansura, Egypte, Faith Library.

Puis, alors que Zainab était encore à la mosquée, Mahomet a reçu une nouvelle révélation de l'ange Gabriel: (sourate 33)

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.


Par cette récélation, Allah ordonnait à Zainab d'épouser Mahomet. Le verset souligne aussi que ce mariage aiderait d'autres musulmans, puisqu'il montrait qu'il était permis à un homme d'épouser l'ex-femme de son fils adoptif si le mariage avait été correctement dissous.
Mahomet a aussi reçu une révelation qui supprimait l'adoption: "Allah n'a pas fait.... que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants" (sourate 33.4). Zaid n'étant plus consiédéré comme le fils de Mahomet, ce mariage était donc légal.

Zainab a fini par accepter d'épouser Mahomet, et c'est ainsi qu'elle est devenu sa 5e femme (A.H. 5). Son ex-mari est mort 3 ans plus tard lors d'une bataille.

Zainab avait l'habitude de se vanter devant les épouses du Prophète et disait: "Vous avez été données en mariage par vos familles, alors que j'ai été mariée au Prophète par Allah depuis plus de sept cieux" (l'authentique l'Al Boukhari, vol.9, livre 93, n°516, raconté par Anas.

Extrait du livre de Mark A. Gabriel, intitulé "Jésus et Mahomet"


Alors, il était malin ce Mahomet! Comment avec des histoires comme celle là, qui sont tout a fait authentique et attesté par la tradition musulmane, peut-on prendre ce personnage au sérieu? Lui donner sa vie pour suivre ces pretextes?

Auteur : CHAHIDA
Date : 11 janv.08, 00:58
Message : Tu as un problème fromdawu je parle de l'auteur du texte pas de toi (rire) crois moi je sais que tu n'es pas muslman.
Ne t'énerve pas et relis correctement cher fromdawu, tu comprendras
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 janv.08, 01:01
Message :
spin a écrit :Bonjour,
Pendant des lustres les musulmans francophones ont pourtant utilisé "Mahomet", qui vient du turc (variante de "Mehemet", "Mehmet", etc.). La France a longtemps été une alliée de la Turquie et donc a connu l'Islam plutôt par l'intermédiaire des Turcs. Aujourd'hui on préfère revenir à l'arabe et à "Mohammed", "Muhammad", etc. et donc "Mahomet" devient désuet. Mais ce n'est pas une question d'être musulman(e) ou pas.

A part ça, merci pour l'intéressant texte sur la pudeur :) .

à+
C ce que je viens de te dire beaucoup de musulmans de toutes les nations de pays disent Mohammed, et aujourd'hui si tu vois le terme écrit Mahomet, tous les musulmans diront Mohammed, (Mahomet, n'est pas insultant, du tout) c une préférence musulmane générale, question de langue tu le signifie bien

Tu ne connaissais pas le texte sur la pudeur? C'est l'intimité qui amène a la pudeur, cher spin.

Et si tu veux plus d'infos va sur google cherche INTIMITE et tu auras le texte que j'ai joins qui vient d ela définition de WILKIPEDIA
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 janv.08, 01:07
Message : Fromdawu si tu veux je peux t'en remettre encore preuvre biblique à l'appui :


Deut. 22 v 21 Lorsque la jeune épouse qui venait de se marier n'était pas trouvée vierge lors de sa première nuit de noces, elle pouvait être lapidée devant la maison paternelle où il était ADMIS qu'elle se serait prostituée ... à moins que ses parents n'apportent devant les anciens de la ville " la preuve de la virginité " contestée (habituellement un drap avec quelques gouttes de sang ) auquel cas l'époux devait garder sa femme et verser aux parents une somme de 100 sicles pour diffamation.
Même au temps de Jésus, lorsque la future épouse était enceinte, elle devait, soit apporter la preuve que son futur époux était le coupable, soit se soumettre à " l' épreuve des eaux amères, " une sorte de jugement de Dieu où la femme accusée ne devait surtout ne pas vomir, pour empêcher d'être lapidée. Et pourtant cette mixture d'herbes amères, de vinaigre et de poussières du temple avait de quoi faire rendre même une bête solide !

Le Protoévangile de Jacques affirme que cette épreuve fut bien imposée à Marie, Mère de Jésus à cause de sa grossesse de père inconnu !

La religion juive ignorait la personnalité de la femme, en ne lui laissant qu'une place de second plan. Contrairement aux femmes païennes voisines, ou à celles des occupants romains très libérées, la femme juive devait être fidèle à son époux, sans pouvoir exiger une attitude réciproque de la part de son époux. Il était très rare qu'elle demandât ou obtint le divorce, mais par contre son époux avait " un privilège " contenu dans la loi de Moïse qui lui permettait de répudier sa femme (la renvoyer chez ses parents ou hors de sa maison) pour quelque chose de " honteux !"

Ce terme de honteux était interprété de manière très large selon les rabbins :

stérilité après 10 ans de mariage
maladie grave, contagieuse ou répugnante
incapacité à élever ses enfants, à leur enseigner la loi juive, à en observer les règles et la tradition des coutumes
inaptitude aux tâches ménagères ...
Evidemment la remplaçante était généralement plus jeune et plus jolie, mais le montant des indemnités de répudiation modérait considérablement les demandes des candidats au divorce.

Toujours est-il que la femme répudiée qui recevait souvent la garde des enfants en bas âge (et des jeunes filles jusqu'à leur mariage) devait soit retourner habiter chez ses parents où trouver un logement ce qui donnait des points de tensions dans la famille et occasionnait de nombreuses dépenses imprévues.


[b]Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.[/b]

Luc 8 v 2 Jésus allant de ville en ville, et de village en village les douze étaient avec lui et quelques femmes guéries d' esprits malins et de maladies : Il y avait : Marie dite de Magdala de laquelle étaient sortis sept (!) démons, Jeanne femme de Chuza (l'intendant d'Hérode Antipas) Suzanne et plusieurs autres ... qui l'assistaient de leurs biens.
Auteur : spin
Date : 11 janv.08, 01:34
Message : Bonjour,
Sosa a écrit :L'histoire de Zainab est tiré de quel sourate ?
Le Coran (je ne sais plus où) ne fait que légitimer le remariage. Ce sont les hadiths qui en parlent. Avec d'ailleurs des variantes. Certains laissent entendre que Zaid, apprenant que son père adoptif était amoureux de sa femme, a décidé héroïquement de se sacrifier et de la lui donner.

D'autres, comme ceux repris ici, que le couple s'entendait très mal, et même que c'est en essayant de les réconcilier que Mohammed aurait poussé cette exclamation. Un élément conforte indirectement cette dernière version : Zaid a divorcé encore deux autres fois. Ce ne devait pas être un mari facile.

Il paraît que d'autres hadiths encore suggèrent que le mariage de Zaid et Zainab était largement politique, et donc que le Prophète avait politiquement intérêt à ce que Zainab ne soit pas renvoyée dans sa famille.

à+
Auteur : FromDaWu
Date : 11 janv.08, 02:41
Message : [modo] HS, II, 11.8.1 [/modo]
Bonté-d'ALLAH a écrit :Tu as un problème fromdawu je parle de l'auteur du texte pas de toi (rire) crois moi je sais que tu n'es pas muslman.
Ne t'énerve pas et relis correctement cher fromdawu, tu comprendras
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

fFronmdawu, comme nous avons l'habitude de lire tes post qui montre souvent du doigt d'un mauvais oeil la religion musulmane...
Cela ne me dérange pas des gens comme toi j'en vois tous les jours, se sont des ignorants et incultes, qui ne cherche pas en l'islam le bonmais cherche a montre que se qu'ils ne comprennent pas qui plus est.
Bref cela ne me dérange pas dans le sens ou tu parles d'un fait d'une anecdocte de la Vie de notre Prophète Mohammed
, mais reda a raison cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Je vous ai bien lu aussi, ne vous inquietez pas, mais moi ce que je constate, c'est que depuis le début on ne vous entend pas vraiment régir sur l'histoire de comment muhammad s'est marié avec zainab, vous cherchez de faux problemes et tournant les yeux devant les vrais....
Revenons en au sujet si vous le voulez bien.

Cordialement
Auteur : VT61
Date : 11 janv.08, 03:08
Message : [modo] HS [/modo]
Merci d'utilise le bouton Image
[modo]II, 11.1.8 [/modo]

ce que vous êtes énervants a montrer un problème d'un pour l'exposer par un problème de l'autre
On dirait des gosses dans une courd'écoe !! "et machin a fait ca - ou mais truc avait bien fait ca !!


ceci dit il reste ceci
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

La sourate 66, 1-5 fut également révélée inopinément (!) pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya Qibtiya bint shamun appelée aussi maria la copte (une esclave sexuelle qu'on lui avait donné en cadeau).

Auteur : spin
Date : 11 janv.08, 03:33
Message : Bonjour,
VT61 a écrit :
La même Aïcha s'est bien gardée de persifler quand une autre révélation l'a déclarée innocente pour l'accusation d'adultère qui pesait sur elle (sourate 24)...

C'est quand même terrible : on a l'impression de commenter des magazines people alors qu'on parle d'un supposé suprême message de Dieu.

à+
Auteur : FromDaWu
Date : 11 janv.08, 03:52
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Fromdawu si tu veux je peux t'en remettre encore preuvre biblique à l'appui :


Deut. 22 v 21.../....

Le Protoévangile de Jacques affirme que cette épreuve fut bien imposée à Marie, Mère de Jésus à cause de sa grossesse de père inconnu !

La religion juive ignorait la personnalité de la femme, en ne lui laissant qu'une place de second plan. Contrairement aux femmes païennes voisines, ou à celles des occupants romains très libérées, la femme juive devait être fidèle à son époux, sans pouvoir exiger une attitude réciproque de la part de son époux. Il était très rare qu'elle demandât ou obtint le divorce, mais par contre son époux avait " un privilège " contenu dans la loi de Moïse qui lui permettait de répudier sa femme (la renvoyer chez ses parents ou hors de sa maison) pour quelque chose de " honteux !"


Je ne comprends pas le message que vous essayez de soutenir.
Tout ce que les juifs faisait aux femmes (ce que vous venez de mettre), tout se retrouve en islam, mais pas aussi développé.
Je m'explique: la femme est un champ de labour, elle peut etre frappé si elle désobéis au obligation maritale, toi se cacher de toute présence masculine, les voix des femmes valent la moitié de celles des hommes,..... ça c'est l'islam aussi non?

Ce terme de honteux était interprété de manière très large selon les rabbins :


Bonté-d'ALLAH a écrit : [b]Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.

Luc 8 v 2 Jésus allant de ville en ville, et de village en village les douze étaient avec lui et quelques femmes guéries d' esprits malins et de maladies : Il y avait : Marie dite de Magdala de laquelle étaient sortis sept (!) démons, Jeanne femme de Chuza (l'intendant d'Hérode Antipas) Suzanne et plusieurs autres ... qui l'assistaient de leurs biens.

OUi, et quel probleme ces verset vous pose?
Jésus Christ dit que l'homme doit se marier a une seule femme et qu'il doivent resté fidèle pour toute la vie. C'est choquant pour vous qui etes une femme?
En islam, l'homme peut avoir un nombre illimité de femme grace a la polygamie et au divorce institué. On a meme le droit de piquer la femme de son fils, en suivant l'exemple de l'homme parfait qui est muhammad.
Qu'est-ce que vous reprochez réellement a la condition de la femme chrétienne par rapport a la femme musulmane?

De toute façon, le sujet initial est de comparer l'exemple de vie de muhammad et de Jésus Christ. Que pensez vous pour votre part de l'exemple au niveau de la pudeur et de la chasteté entre muhammad et Jésus Christ?

Cordialement

Auteur : CHAHIDA
Date : 11 janv.08, 03:55
Message : [modo] Attaque personelle, II, 11.1.8 [/modo]
FromDaWu a écrit : Je vous ai bien lu aussi, ne vous inquietez pas, mais moi ce que je constate, c'est que depuis le début on ne vous entend pas vraiment régir sur l'histoire de comment muhammad s'est marié avec zainab, vous cherchez de faux problemes et tournant les yeux devant les vrais....
Revenons en au sujet si vous le voulez bien.

Cordialement

Arrête de faire exprès stp fromdawu, je sais ce que tu cherches a faire et ça tu l'a lu :
cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Il me semble que se n'est pas toi l'auteur de cette explication???? Non a moins que tu es devenus écrivains et tu parles de l'islam.....
Alors arrete de chercher d'histoire là ou il n'y en pas..

De plus je fait ce que vous faites souevent, je vous imites volontairement quand moi je post des sujet et Dieu c que j'en post, concernant votre religion, vous me répondez comment OUI MAIS TA RELIGION L'ISLAM etc....
Alors qu'est ce que cela fait de répondre comme vous????


Bref pour en revenir au sujet je vais t'expliquez que ton explication et ton extrait de texte est faux, ou alors tu as choisi les extrait de ce texte et tu en a fait un copier:coller a ta sauce..... Comme d'hab

Voil0 ET Je n'ai aucunement honte que Mohamed est épousé Zaineb, BIEN au contraire...
Mohamed (saw) aimait énormément les FEMMES, ct d'ailleurs l'une parmi trois chose qu'il aimait sur cette vie terrestre, c préférence...

le prophète Mohamed (saw) est un homme entier. Il a organisé lui-même le mariage de Zaïnab bint Jahsh avec son fils adoptif Zayd. Zaynab bint Jahsh et Zayd étaient d’origines différentes.

Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).


Mais Allah récuse le terme fils adoptif et révèle un verset :
(Voir autre sujet l'adoption en Islam pour comprendre..)


« … Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 – Verset 4


Zaynab fut d’origine ‘’noble’’. Sa mère Umayya était la tante paternelle du prophète.

Compte tenu des réalités de l’époque et le fait que les deux conjoints furent de catégories sociales diamétralement opposées… Le mariage battait de l’aile.


[color=blue]Zaïd décide de divorcer, mais le prophète désapprouve et lui demande de garder sa femme. Le prophète savait déjà qu’Allah le mettrait à l’épreuve en l’obligeant à épouser Zaïnab. Ce qui serait un scandale public pour lui.
Le prophète supplie alors Zayd de ne pas divorcer. [/color]


Contrairement au christianisme l'islam tolère le DIVORCE ET REMARIAGE

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. »
Sourate 33 – Verset 37


Un jour, se rendant chez Zaïd pour régler leurs problèmes de ménage, il trouve Zaynab sur place… Naturel comme il est, il s’exclama en disant : « Gloire à celui qui dispose des cœurs ; Comment Zayd, ne parvienne pas à s’entendre avec une si belle créature ?

Contrairement au christianisme regarder une femme n'est pas considére comme étant de l'ADULTERE...
EVANGILE MATTHIEU

[color=red]Le prophète ne triche pas, il reconnaît la beauté de Zaynab et comme tuteur de Zayd, il se demande pourquoi son ex fils adoptif devenu son protégé n’arrive pas à l’aimer… Mais c’est Dieu qui dispose des cœurs. [/color]

[color=green]Ayant entendu l’exclamation du prophète, Zaynab en tira une autosatisfaction plus ou moins vaniteuse … Une chose est sûr, Celui qui dispose des cœurs fit que Zaynab ne pouvait plus supporter Zaïd. Elle lui empoisonne la vie. [/color]Petite digression

[b]Tout compte fait, ne pouvant plus supporter le comportement de Zaynab, Zaïd divorça, et Allah intervint : [/b]

Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 – Verset 4


Et puis c’est tout. Le commandement d’Allah doit être exécuté.

Voila alors Fromdawu, avant de faire tes copiers coller stp, ne détourne pas les anectdocte du prpohète Mohamed (saw) et ne les arrange pas a ta sauce....

Perso, je pense alors que tout les chrétiens qui ont quitté leur femme, et épousé celle qu'il aime, sont des mécréants
c 'est cela que tu penses Fromdawu???
Si on résume ton raisonnement c ta pensée, ne me dit pas le contraire, c flagrant et écris noir sur blanc...
Et bien je te dit bravo c petit n'est ce pas
Auteur : FromDaWu
Date : 11 janv.08, 05:47
Message : Bonté d'Allah continuons en MP si vous le voulez bien.

Comme sa si les autres forumeur veulent aussi réagir, cela leur laisse la place aussi!

Cordialement
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 janv.08, 07:45
Message :
FromDaWu a écrit :Bonté d'Allah continuons en MP si vous le voulez bien.

Comme sa si les autres forumeur veulent aussi réagir, cela leur laisse la place aussi!

Cordialement
Fromdawu,

Je n'est rien a rajouter tout est là, je t'ai corrige dans ton erreur, ton texte est faux je l'est rectifié, il n'y a rien d'autres a rajouter, a moins que tu n'ais d'autres questions????
Auteur : FromDaWu
Date : 11 janv.08, 08:02
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Fromdawu,

Je n'est rien a rajouter tout est là, je t'ai corrige dans ton erreur, ton texte est faux je l'est rectifié, il n'y a rien d'autres a rajouter, a moins que tu n'ais d'autres questions????
Oui, je vous ai écrit un long message en MP, et j'espere que vous répondrez, afin d'avoir un dialogue respectueux avec un coeur ouvert a la vérité....

jespere votre réponse en tout cas..

Cordialement
Auteur : IIuowolus
Date : 11 janv.08, 08:07
Message : si vous voulez des couverture du thé chaud ou du café, y'a qu'a demander...


Mais prevenez nous quand vous aurez fini votre représentation.

The schow must go on.
Auteur : reda13
Date : 11 janv.08, 10:23
Message : On ne s'étonne pas des accusations venant de gens qui dans leur livre saint ont dit pire sur des prophètes. Il est vrai que dans leur ancien testament

En Genèse (19:36), il est question de l'inceste commis par le prophète Lot avec ses deux filles: "Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père."

Un autre Prophète fut également accusé d'adultère (Samuel II , 11:4 et 5): "David envoya des messagers pour la chercher. Elle vint à lui et il coucha avec elle alors qu'elle se purifiait justement de son impureté. Elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et envoya dire à David: 'Je suis enceinte'."

Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle.

"Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.".


Un autre inceste, commis par Juda et sa belle-fille Tamar est relaté en Genèse (38:18): "Juda qui se rendait chez Timna pour tondre ses moutons, vit Tamar; il la prit pour une prostituée parce qu'elle avait le visage couvert [...] Et il (Juda) lui donna (le cachet, le cordon, et le bâton) et se joignit à elle.".

Bref pour ce qui est du cas de Zaineb c'était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète de l'Islam .Que dire qu'il convoitait de se l'approprier alors qu'auparavant,il avait informé ses parents qu’il souhaitait qu’elle épouse Zaid (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d’abord réticentes du fait que Zaid avant de devenir le fils adoptif de Mohammed était un esclave.


Ce qui fait que sa famille avait espéré marier leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour de Mohammed et qui est en même temps un proche parent.

En fait le prophète de l'Islam voulait de ce mariage afin d’abolir plusieurs coutumes païennes : un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaid était noir, contrairement à Zaineb), un père adoptif ne pouvait pas se marier avec l’ex-femme ou la veuve de ses fils adoptifs.

Or le mariage n’apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s’avérèrent incompatibles. Zaid demanda plusieurs fois au Prophète de l’autoriser à divorcer Zaineb, mais le Prophète lui dit d’être patient et de ne pas se séparer d’elle.


Le savant musulman Ibn Al Quaim rapporte le prophète de l'Islam a dit à Zaid qui voulait à chaque fois divorcer de Zaineb vu que la vie était devenue insupportable avec elle,il lui dit:Crains Dieu ! Et garde pour toi ton épouse". (Al-Boukhâri, Mouslim).


Après que Zaid eu divorcé de Zaineb et vu que c'est le prophète de l'Islam qui l'a marié avec Zaid,il savait bien qu'auparavant sa famille aurait voulu que c'est lui qui se marie avec elle et non un esclave affranchi.

Ce qui fait que maintenant c'est une femme divorcée alors que c'est lui la cause de ce mariage il voulait la prendre pour épouse mais il y avait une coutume qui disait qu'un fils adoptif est comme son propre fils ce qui fait qu'il ne pouvait y avoir mariage et le prophète de l'Islam qui sait que les polythéistes Mecquois n'attendaient que l'occasion pour le critiquer s'abstient de se marier avec Zaineb.


Il y a eu ce verset coranique qui dit:"Quand tu disais à celui qu'Allâh avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allâh", et tu cachais en ton âme ce qu'Allâh allait rendre public.

Tu craignais les gens, et c'est Allâh qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allâh doit être exécuté. } (33/37)". (Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ' p.378).

Mais comme toujours les adversaires de l'Islam ont fait de cette histoire une histoire d'amour entre une femme mariée et un homme et dont le mari s'est résigné à se séparer d'elle puisqu'elle aime un autre homme tout en remodelant l'histoire selon leurs passions .Que parfois la faute revient aussi à certains historiens qui ne vérifient pas la véracité des faits se contentant de gobe tout ce qui passe à leur porté.


Seulement il y a eu des savants ancien comme Al Ouloussi,Al Razi,Ibn Kathir et d'autres qui ont démontré que certains faits ne sont que pures mensonges venant de la part des adversaires de l'Islam.

Que ces savants ont démontré que c'est le prophète de l'Islam qui a proposé en mariage Zaineb à Zaid.Que Zaineb a refusé suivant la coutume d'une fille noble et libre ne peut se marier avec un esclave même affranchi.

Mais vu l'insistance du prophète de l'Islam que la religion passe avant la coutume, que les gens sont égaux devant Dieu,elle s'inclina et accepta ce mariage. Ce qui fait que vraiment s'il l'avait voulu pour lui en mariage pourquoi il ne l'a pas fait avant bien qu'elle ne se marie avec Zaid!.En fait c'étaient des Tabous qu'il fallait briser qu'il n y a pas d'inégalité entre les gens devant Dieu.


Et le mariage ne dura pas et il y a eu séparation comme il a été raconté. Que le prophète s'est marié avec elle pour enlever un tabou qui consistait à dire que le mariage avec l'Ex épouse ne se fait pas.
Auteur : reda13
Date : 11 janv.08, 10:26
Message : Et puisqu'il est question ici de la vie sexuelle de certaines personnes qui sont célèbres dans l'histoire, on va prendre à notre tour celle de Jésus l'être divin des chrétiens et non celui connu par les musulmans.


Pour commencer pourquoi l'Eglise des débuts n'a soufflé mot sur une femme qui pourtant a accompagné Jésus le long de son périple et cela jusqu'à la fin de sa mission!.Cette femme c'est Marie Madeleine.

Avant tout quelle est la place de Marie Madeleine dans les Evangiles "canoniques" et aussi dans les Evangiles apocryphes (c'est-à-dire non canoniques). Les Evangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) évoquent de fait, à plusieurs reprises, la figure de Marie Madeleine, aux côtés de Jésus. Mais ils ne font état d'aucune liaison entre eux.


Dans les premiers temps du christianisme, et en particulier à partir du début du second siècle, co-existaient plusieurs courants. L'un d'entre eux est devenu officiel et a été considéré comme orthodoxe. Et c'est lui qui a constitué le canon des écrits du Nouveau Testament contenant les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean.

Les autres ont été considérés comme hérétiques et parmi ceux-ci, il y avait le courant gnostique. Et c'est au sein de ce courant gnostique qu'ont été rédigés plusieurs Evangiles et en particulier l'Evangile selon Philippe. Cet "Evangile" fait partie des recueils découverts à Nag Hammadi .

De fait, cet Evangile selon Philippe fait référence à Myriam de Magdala (Marie Madeleine) et la présente comme la compagne de Jésus.
Il dit d'abord (sentence 32) : "Trois marchaient toujours avec le Seigneur : Marie, sa mère, et la soeur de celle-ci, et Myriam de Magdala que l'on nomme sa compagne, car Myriam est sa mère, sa soeur et sa compagne".

Et quelques pages plus bas (sentence 63), cet Evangile précise : " Le Seigneur aimait Myriam (c'est-à-dire Marie Madeleine) plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les autres disciples le virent aimant Myriam et lui dirent "Pourquoi l'aimes-tu plus que nous ?". Le Sauveur répondit "Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ?".

Malgré qu'il est un être divin mais on ne peut s'empêcher d'avoir des penchants pour une femme!.

D'autre part on se demande et on se pose la question Marie Madeleine était-elle également Marie de Béthanie (la soeur de Lazare et de Marthe qui, selon Luc 10,38-41, écoute religieusement Jésus pendant que Marthe s'affère à préparer un repas pour Jésus) et également la pécheresse anonyme de Luc 7, 36-50 (celle qui essuie de ses cheveux les pieds de Jésus) ?.

Imaginons d'ici une femme qui essuie avec ses cheveux les pieds de jésus est-ce- que cela se fait?.

7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

Imaginons la scène et peut-on dire que c'est compatible une femme mouille les pieds d'un homme avec ses larmes,les baise puis lui fait des massages avec du Parfum!.Et ce n'est pas moi qui le dit mais bien votre livre Saint.

Bref revenons à Marie Madeleine .L'auteur Jean-Yves Leloup dans un livre publié, « tout est pur pour celui qui est pur » dans lequel il aborde le thème épineux de la sexualité du Christ. Jean-Yves Leloup avait déjà abordé très pudiquement le sujet dans sa traduction de l'Evangile selon Philippe, mais là, il va beaucoup plus loin, sans tabou, et nous pousse à nous interroger.

« Jésus est-il moins divin parce qu'il est plus humain et aime une femme ? Quelle drôle d'image de la femme cela suppose ! »
L'auteur rappelle que dans l'Evangile selon Philippe, le terme koïnonos est employé pour définir le lien qui unissait Yeshoua (Jésus) et Marie de Magdala. « Le terme koïnonos en grec comme en copte fait référence au coït, qu'on le traduise par « fiancée », « compagne » ou « épouse ». Dans ce texte, Marie-Madeleine apparaît comme celle qui partage le « coït » avec Jésus. » .

Et L’Évangile de Marie attribué à Marie de Magdala met la lumière sur la relation intime de Jésus avec Marie-Madeleine Que cette Evangile comme celui de l'Evangile de Philippe, nous montre que Jésus était capable d’intimité avec une femme .Seulement la question qui se pose est ce que cette femme était son épouse ou simple relation de camaraderie!.
Reprenons le passage:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".

Etrange, mais ce passage me rappelle au autre passage qui lui ressemble dans "Cantique des Cantiques".

PS :
Et pour terminer, pourquoi Marie-Madeleine, premier et unique témoin de la Résurrection (selon la version chrétienne) de Jésus selon Jean et selon Marc, chargée par le Christ d'annoncer sa résurrection aux apôtres, disparaît-elle brusquement du Nouveau Testament avec la fin des évangiles ? Les Actes des Apôtres ne la nomment pas une seule fois et font même de Pierre le premier témoin des apparitions du Ressuscité.
Auteur : reda13
Date : 11 janv.08, 11:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?

Avant de commencer dans ce deuxième point,une remarque à faire est que le jésus du Coran n'est pas celui qui est montré dans certains passages des Evangiles. Pour ce qui est de Jésus du Coran comme il le dit lui- même:


"‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et l'Aumône;

et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Pour ce qui est de celui des Evangiles,le passage suivant chez Jean:

"13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus".

La question qui se pose, comment est la position du jeune homme pubère qui est couché sur le sein de jésus!.

Et une autre question tout aussi troublante :

19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.

19.27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

On se demande pourquoi ce grand penchant pour ce disciple alors qu'il y en a aussi d'autres disciples!.

En fait il faut voir l'avis du Révérend Peter Murphy qui dit:

"La sexualité de Jésus est ignoré par beaucoup de chrétiens .Que le jésus historique est une personne ayant les même besoins charnels que tout autre humain".

En fait le paragraphe intéressant où il dit:

Comme le livre de Jean a été écrit dans un contexte Grec homosexualité n'était pas considérée comme odieuse .Et un disciple(de jésus) était perçu comme avoir une relation homosexuelle entre l'élève et l'enseignant.

Que dans le monde méditerranéen (A cette époque) les gens ne s'asseyaient pas sur les chaises autour de la table pour manger comme il se fait actuellement .Ils s'asseyaient soit sur des canapés ou sur des nattes …

Certains ont dit que c'est ce qui se fait comme il est rapporté dans Jean 13/23:
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Que le fait que le disciple mettait sa tête sur le sein de jésus est impossible sur une chaise. Par conséquent jésus était couché pour que le disciple soit en position d'inclinaison .Ce qui fait deux hommes tous allongés sur un divan la façon comme le font deux homosexuelles….

Il ajoute aussi comme il est rapportait dans Marc:
14.51 Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;

14.52 Mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

…..Il faut dire que l'auteur n'est pas n'importe qui mais un Révérend et à vous de juger!


http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/Jesus%20Sexuality.htm


Ainsi que le commentaire de Michael B. Kelly sur le même point:

Il parait selon ce Kelly que jésus a dit que le royaume de Dieu est une grande fête où les pauvres (cela se comprend) les prostituées ainsi que les impurs auraient une place de choix. Bref il commente la vie privée de jésus sexuelle avec des preuves bien solideset je dis bonne lecture.

http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/gayjesus.htm



Sans oublier que Paul lui aussi a dit en Romains :

"16.16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent".

Mais le problème n'est pas celui du baiser saint mais de la nouvelle vague Gay, lesbienne, bisexuel, transexuel, etc. C'est- à- dire les nouveaux chrétiens qui se retrouvent pelle -mêle dans les cas cités. Que ce genre de comportement est selon leur vision de voir la chose est un Don de Dieu. Il parait que même la sainteté se trouve dans la liberté sexuelle de chacun,exemple du baiser saint.

http://scmcanada.org/sexuality?
Auteur : Glorry
Date : 11 janv.08, 13:48
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Purée! J'écris toujours Mohammed! Il faudrait que j'écrive Mahomet, car non-musulmane?!

Que c'est ridicule cette phobie sur le nom Mahomet!! Pfff!

Ainsi donc, pour toi, ces hadiths sur Zainab sont faux?
Et, il est normal que Mohammed...euh Mahomet, qui se proclamme PROPHÈTE DE DIEU, prenne l'ex-femme de son fils adoptif????????????????
Et tu trouves normal que pour autoriser ce genre de mariage, Allah annonce que les fils adoptif ne sont pas vraiment les enfants des parents adoptif???????
Auteur : reda13
Date : 11 janv.08, 21:13
Message :
Glorry a écrit : Purée! J'écris toujours Mohammed! Il faudrait que j'écrive Mahomet, car non-musulmane?!

Que c'est ridicule cette phobie sur le nom Mahomet!! Pfff!

Ainsi donc, pour toi, ces hadiths sur Zainab sont faux?
Et, il est normal que Mohammed...euh Mahomet, qui se proclamme PROPHÈTE DE DIEU, prenne l'ex-femme de son fils adoptif????????????????
Et tu trouves normal que pour autoriser ce genre de mariage, Allah annonce que les fils adoptif ne sont pas vraiment les enfants des parents adoptif???????
Au fait est-ce-que tu étais présente et tu as vu la scène qu'il a pris la femme de son fils adoptif!.

Bizarre que l'histoire de cette époque ne nous rapporte pas que les gens ont crié au scandale!.

Au fait que penses-tu de la vie privée de ton sauveur!.Est-ce- que tu préfère les caractéristiques de celui qui est cité dans le Coran ou celui des Evangiles!.
Auteur : eowyn
Date : 11 janv.08, 22:41
Message :
Glorry a écrit : Purée! J'écris toujours Mohammed! Il faudrait que j'écrive Mahomet, car non-musulmane?!

Que c'est ridicule cette phobie sur le nom Mahomet!! Pfff!

Ainsi donc, pour toi, ces hadiths sur Zainab sont faux?
Et, il est normal que Mohammed...euh Mahomet, qui se proclamme PROPHÈTE DE DIEU, prenne l'ex-femme de son fils adoptif????????????????
Et tu trouves normal que pour autoriser ce genre de mariage, Allah annonce que les fils adoptif ne sont pas vraiment les enfants des parents adoptif???????
allah est l'alter ego de mahomet.
Ce que mahomet veut allah veut.
Auteur : abdel19
Date : 12 janv.08, 04:03
Message : premierement, le prophete ne voulait pas epouser zaynab, c'est dieu qui connaissait son coeur et lui ordonna de l'epouser.


33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

33.38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

33.39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

ce qui est interdit c'est d'epouser la femme de son fils, alors qu'un fils adoptif n'est rien d'autre qu'un enfant auquel on aide jusqu'a sa majorité.

un enfant adoptif ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs

« Il (ALLAH) n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos (qui sortent) de votre bouche. Mais ALLAH dit la vérité et c’est Lui qui met dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. […] » (Sourate 33 verset4-5)
Auteur : Glorry
Date : 12 janv.08, 16:19
Message :
reda13 a écrit : Au fait est-ce-que tu étais présente et tu as vu la scène qu'il a pris la femme de son fils adoptif!.
Non toi? ;)
Et pas besoin d'être présente, vos hadiths l'explique ASSEZ bien!
reda13 a écrit :Bizarre que l'histoire de cette époque ne nous rapporte pas que les gens ont crié au scandale!.
Peut-être qu'Ottman à brûlé ces témoignages? qui sait? ;)
Aussi, pourquoi trouver quelque chose d'étrange chez le beau modèle qui se prétend le Prophète de Dieu?!
Aucune critique ne peut être attribué au gourou de la secte, non?! Ceux qui l'ont fait....en son morts! Alors comment crier au scandale????
reda13 a écrit :Au fait que penses-tu de la vie privée de ton sauveur!.
Mouahahahahahaha! Tu veux dire TES interprétations qui ne tiennent sur RIEN? Et bien, c'est du NADA! ;)
reda13 a écrit :Est-ce- que tu préfère les caractéristiques de celui qui est cité dans le Coran ou celui des Evangiles!.
Des Évangiles SANS LE MOINDRE DOUTE!! Pfff! Quelle question!! lol
Auteur : Glorry
Date : 12 janv.08, 16:30
Message :
abdel19 a écrit :premierement, le prophete ne voulait pas epouser zaynab,
Ah bon?!?! Étrange qu'il se soit marié avec celle-ci alors!
Tu voudrais me convaincre qu'il fut forcé par Dieu?! Bah oui! Et puis quoi encore??! lol
abdel19 a écrit : ce qui est interdit c'est d'epouser la femme de son fils, alors qu'un fils adoptif n'est rien d'autre qu'un enfant auquel on aide jusqu'a sa majorité.
Quelle belle morale l'islam est! Je me demande comment les enfants et parents adoptifs réagissent en te lisant?! Pas très familiale en-t-k! Désolant même!!!!
abdel19 a écrit :un enfant adoptif ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs
Que c'est tellement du n'importe quoi!!!
Ils sont quoi? Des sous-enfants?? Pfff!
Auteur : drif
Date : 12 janv.08, 23:26
Message :
reda13 a écrit : Bizarre que l'histoire de cette époque ne nous rapporte pas que les gens ont crié au scandale!.
Mais bien sûr que cela a choqué puisque le verset le dit :

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Ce verset est là pour éviter le scandale justement


Avant d'être adoptif il est un fils.

S'il fallait légiférer sur le statut du fils adoptif, mettre sa femme dans son lit, moralement ce n'est pas digne d'un prophète surtout s'il a la prétention d'être le dernier des prophètes à la place de jean le Batiste

Tabari l'explique sans détour, Mahomet a été séduit par le charme de zaïnab, cela n'à rien avoir avec ce que vous nous racontez
Auteur : eowyn
Date : 13 janv.08, 02:07
Message :
Glorry a écrit : Quelle belle morale l'islam est! Je me demande comment les enfants et parents adoptifs réagissent en te lisant?! Pas très familiale en-t-k! Désolant même!!!!
Que c'est tellement du n'importe quoi!!!
Ils sont quoi? Des sous-enfants?? Pfff!
En fait avant que mahomet n'épouse sa "belle-fille", les enfants adoptés étaient considérés comme les enfants à part entière. Mais pour épouser sa "belle fille", mahomet a du changer cette loi et un verset tombé du ciel lui a permis d'instaurer dans sa religion le fait que l'adoption ne soit pas considérée comme une adoption mais comme le fait qu'un enfant soit élevé comme un étranger à la famille, par "charité", et non plus comme un fils à part entière, ainsi l'islam interdit l'adoption.
Auteur : abdel19
Date : 13 janv.08, 03:56
Message :
eowyn a écrit : En fait avant que mahomet n'épouse sa "belle-fille", les enfants adoptés étaient considérés comme les enfants à part entière. Mais pour épouser sa "belle fille", mahomet a du changer cette loi et un verset tombé du ciel lui a permis d'instaurer dans sa religion le fait que l'adoption ne soit pas considérée comme une adoption mais comme le fait qu'un enfant soit élevé comme un étranger à la famille, par "charité", et non plus comme un fils à part entière, ainsi l'islam interdit l'adoption.
dieu n'aime pas les menteurs et les menteuses.

dire à un enfant qu'on est son pere, c'est n'importe quoi, un pure mensonge

le mot juste serait tuteur

En droit, un tuteur est une personne chargée de veiller aux intérêts d'un mineur ou d'un incapable adulte placé sous le régime de la tutelle.
Auteur : abdel19
Date : 13 janv.08, 04:01
Message : [modo] Opprobe sur religion, II, 13.1.8 [/modo]
Quelle belle morale l'islam est! Je me demande comment les enfants et parents adoptifs réagissent en te lisant?! Pas très familiale en-t-k! Désolant même!!!!
l'islam n'a pas l'habitude de mentir aux enfants contrairement aux chretiens qui veulent cacher à tout prix la vérité à ces enfants.
Que c'est tellement du n'importe quoi!!!
Ils sont quoi? Des sous-enfants?? Pfff!
c'est toi qui dit n'importe quoi, relit ta bible avant de parler
Auteur : FromDaWu
Date : 13 janv.08, 05:02
Message :
abdel19 a écrit : dieu n'aime pas les menteurs et les menteuses.

dire à un enfant qu'on est son pere, c'est n'importe quoi, un pure mensonge

le mot juste serait tuteur

En droit, un tuteur est une personne chargée de veiller aux intérêts d'un mineur ou d'un incapable adulte placé sous le régime de la tutelle.
Bonjour,

Cette notion de mensonge n'existait manifestement pas avant que muhammad ne voit zainab. Avant de la voir, les enfants adopté comme son propre fils comme ibrahim, était son propre fils: pas de disctinction entre enfant adopté et enfant biologique.
Mais dès que muhammad a vu zainab, femme de son fils adoptif, le seul moyen de pouvoir la prendre pour femme était de dire qu'allah a décrété que désormais l'enfant adopté n'est plus considéré comme un enfant en tant que tel. Et grace a se "stratagème", muhammad a pu faire divorcer la femme de son fils pour la prendre.
Voila ce que l'on veut dire, rien de plus. Maintenant, puisque vous etes obligé de défendre tout les faits et gestes de votre prophète, il faut recourir a tout type d'excuse, mais bon si cela ne vous choque pas.....

Cordialement
Auteur : CHAHIDA
Date : 13 janv.08, 05:05
Message :
FromDaWu a écrit : Bonjour,

Cette notion de mensonge n'existait manifestement pas avant que muhammad ne voit zainab. Avant de la voir, les enfants adopté comme son propre fils comme ibrahim, était son propre fils: pas de disctinction entre enfant adopté et enfant biologique.
Mais dès que muhammad a vu zainab, femme de son fils adoptif, le seul moyen de pouvoir la prendre pour femme était de dire qu'allah a décrété que désormais l'enfant adopté n'est plus considéré comme un enfant en tant que tel. Et grace a se "stratagème", muhammad a pu faire divorcer la femme de son fils pour la prendre.
Voila ce que l'on veut dire, rien de plus. Maintenant, puisque vous etes obligé de défendre tout les faits et gestes de votre prophète, il faut recourir a tout type d'excuse, mais bon si cela ne vous choque pas.....

Cordialement


Bonjour,


Encore une fois tu te trompes fromdadawu,

La révélation de ce verset a été faite, bien avant que le prophète voit zaynab!!!
Auteur : reda13
Date : 13 janv.08, 05:05
Message :
Glorry a écrit : Non toi? ;)
Et pas besoin d'être présente, vos hadiths l'explique ASSEZ bien!
Peut-être qu'Ottman à brûlé ces témoignages? qui sait? ;)
Aussi, pourquoi trouver quelque chose d'étrange chez le beau modèle qui se prétend le Prophète de Dieu?!
Aucune critique ne peut être attribué au gourou de la secte, non?! Ceux qui l'ont fait....en son morts! Alors comment crier au scandale????
Mouahahahahahaha! Tu veux dire TES interprétations qui ne tiennent sur RIEN? Et bien, c'est du NADA! ;)
Des Évangiles SANS LE MOINDRE DOUTE!! Pfff! Quelle question!! lol
Est-ce- qu'on ne t'as pas appris qu'il y a des hadiths faibles ainsi que fabriqués!.Pour ce qui est que Othmane a brûlé il faut apporter des preuves. Par conséquent les preuves c'est plutôt se demander pourquoi beaucoup d'Evangiles ont été classé comme Apocryphes et dont l'Eglise naissante de Constantin en a brûlé certains.

Je me demande pourquoi l'Eglise cache jalousement beaucoup de ces Apocryphes dans la grande bibliothèque tenu secrète à part pour quelques initiés .Il parait qu'il y a un vrai trésor caché dans cette bibliothèque que s'ils étaient portés à la connaissance du public ce sera un tremblement de terre 9° Sur l'échelle de Richter.

Et pour ce qui est de dire de mes interprétations sur les Evangiles,il faut revoir l'Evangile de Philippe et je ne pense pas que ces passages ont besoin d'interprétation:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".
Auteur : reda13
Date : 13 janv.08, 05:07
Message :
drif a écrit : Mais bien sûr que cela a choqué puisque le verset le dit :

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Ce verset est là pour éviter le scandale justement


Avant d'être adoptif il est un fils.

S'il fallait légiférer sur le statut du fils adoptif, mettre sa femme dans son lit, moralement ce n'est pas digne d'un prophète surtout s'il a la prétention d'être le dernier des prophètes à la place de jean le Batiste

Tabari l'explique sans détour, Mahomet a été séduit par le charme de zaïnab, cela n'à rien avoir avec ce que vous nous racontez
Au fait rapporte-nous ce que dit Tabari ainsi que la fiabilité des hadiths.De meme si pour vous il n'est pas digne d'un prophète,je ne pense pas que celui qui embrasse sur la bouche la préferée parmi ses élèves ainsi qu'il aime qu'un pubère pose sa tete sur sa poitrine c'est un peu fort venant d'un fils de Dieu.
Auteur : FromDaWu
Date : 13 janv.08, 05:45
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bonjour,


Encore une fois tu te trompes fromdadawu,

La révélation de ce verset a été faite, bien avant que le prophète voit zaynab!!!
Si vous parlez du verset qui stipule que les enfants adoptés ne sont pas les vrais enfants, alors que crois que c'est vous qui vous trompez. Il est bien arrivé après que muhammad soit tombé sous le charme de zainab (a moins que vous ayez la preuve du contraire, auquel cas je reverrais ma position)

Cordialement
Auteur : FromDaWu
Date : 13 janv.08, 05:56
Message :
reda13 a écrit :
Est-ce- qu'on ne t'as pas appris qu'il y a des hadiths faibles ainsi que fabriqués!.Pour ce qui est que Othmane a brûlé il faut apporter des preuves.
Pourtant il me semble que ce fait historique soit reconnu par les musulmans. Pourquoi faut-il que l'on vous apporte maintenant une preuve des destructions de toutes les versions du coran sauf celle d'uthman?
reda13 a écrit :
Par conséquent les preuves c'est plutôt se demander pourquoi beaucoup d'Evangiles ont été classé comme Apocryphes et dont l'Eglise naissante de Constantin en a brûlé certains.
Je me demande pourquoi l'Eglise cache jalousement beaucoup de ces Apocryphes dans la grande bibliothèque tenu secrète à part pour quelques initiés .Il parait qu'il y a un vrai trésor caché dans cette bibliothèque que s'ils étaient portés à la connaissance du public ce sera un tremblement de terre 9° Sur l'échelle de Richter.
Tout le monde peut écrire un évangile, meme moi. Maintenant cema ne voudra pas dire que l'Evangile selon Fromdawu contienne des vérités! il ne faut pas etre naïf a se point. Pourquoi certains évangiles ont été rejété, car il ne pouvait etre pris au sérieux tout simplement. Voila pourquoi il est inutile d'aller chercher des vérités dans ceux-ci, je vous signal que cela fait deux mille ans quand meme que des gens se pose ces questions...
Enfin, cette histoire de bibliothèque secrete sert de discussion de contoir. Elle est peut etre gardé par des communiste franc maçon aussi pendant que vous y etes! Non sérieusement, vous vous caché derriere des histoires un peu fumeuses......
reda13 a écrit :
Et pour ce qui est de dire de mes interprétations sur les Evangiles,il faut revoir l'Evangile de Philippe et je ne pense pas que ces passages ont besoin d'interprétation:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".
Petite recherche sur wikipedia:
"L'évangile de Philippe est un évangile gnostique qui a été écrit probablement à la fin du IVe siècle[...] Philippe n'est pas l'auteur de cet évangile car il était déjà mort plusieurs siècles auparavant. L'attribution du terme évangile date du XXe siècle."

Je ne cherche pas plus loin, vous ne m'en voudrez pas j'espere.

Cordialement
Auteur : Glorry
Date : 13 janv.08, 14:38
Message :
abdel19 a écrit : l'islam n'a pas l'habitude de mentir aux enfants contrairement aux chretiens qui veulent cacher à tout prix la vérité à ces enfants.
Mentir?? Mais qui te parle de mensonges???

Une petite Çhinoise adopté par un couple Québécois, penses-tu réellement que ce couple lui dira qu'ils sont ses parents biologiques?? Contrairement à ce que tu viens d'écrire, cette petite chinoise sera LEUR fille à part entière!
Elle sera aussi l'HÉRITIÈRE et fera TOTALEMENT partie de la FAMILLE!!
Contrairement à tes préjugés, beaucoup d'enfants adoptés SAVENT qu'ils ne sont pas les enfants biologiques et cela n'empêche aucunement d'aimer et de se sentir COMPLÈTEMENT comme un membre de la famille!

Les valeurs, la morale, le respect NE CHANGENT PAS, juste parce qu'ils sont "adoptés"!!!!

Je ne savais pas ceci de l'islam, cette façon d'abaisser les enfants adoptés, ceci ne fait qu'augmenter ma désolation de voir mon époux dans cette religion que je qualifie de "secte"!!!
abdel19 a écrit :c'est toi qui dit n'importe quoi, relit ta bible avant de parler
Mon pauvre abdel! Tu n'as donc AUCUN commentaires? Il n'y a aucune réponse logique dans ton coran "claire" qui affirme le statut de l'enfant adoptif? Ils sont quoi? Des SOUS-ENFANTS??????

Aussi, tu peux me dire EXACTEMENT que vient faire la Bible dans cette histoire de Zainab??
Auteur : aliocha
Date : 13 janv.08, 16:19
Message :
Merci pour ces textes, demoiselle, mais je comprends pas comment tu t'es arrangée pour te faire censurer lol...voyons gardons notre calme et si des propos ne te plaisent pas , t'as qu'à en débattre, c'est le principe d'un forum, et je ne pense pas que notre ami ait voulu attenter à ta foi musulmane en créant ce topic, mais il donne juste son avis sur des choses qu'il n'arrive pas à intégrer dans sa logique et vision du monde, et s'il a lancé ce sujet c'est sûrement pour combler une lacune en essayant de mieux comprendre des gens comme toi...alors au lieu de l'insulter, fais lui profiter de ce que tu sais, et cela dans la convivialité et l'enrichissement mutuel; après s'il n'est pas d'accord avec toi, c'est son droit, car moi même j'ai un problème avec cette dimension de l'islam, privilégiant dans plusieurs versets la face intime de la vie du prophète de l'islam, et ceci dans une démarche que je crois "licentieuse"...
Auteur : Glorry
Date : 13 janv.08, 16:20
Message :
reda13 a écrit : Est-ce- qu'on ne t'as pas appris qu'il y a des hadiths faibles ainsi que fabriqués!.
Mais bien certainement Reda!
Ceci est un des tout premier arguments que les Musulmans me disent aussitot qu'il y a un problème avec le comportement du "beau modèle" ou une contradiction avec le coran!
L'excuse du faux hadiths, est si vite sortie.... je ne les comptes même plus!
reda13 a écrit :Pour ce qui est que Othmane a brûlé il faut apporter des preuves.
Les preuves? Mais voyons Reda, tu ne sais même pas que Ottman à brûlé les originaux du coran?? Je mettais donc une hypothèse que "peut-être" il à aussi brûlé d'autre écrits dans le même bûché ! Une pierre deux coups! ;)
reda13 a écrit :Par conséquent les preuves c'est plutôt se demander pourquoi beaucoup d'Evangiles ont été classé comme Apocryphes et dont l'Eglise naissante de Constantin en a brûlé certains.
Oh la la! Mon pauvre Reda...tu ne balayes pas souvent, hein?!
Avant de critiquer les dit apocryphes, pourquoi tu ne commencerais pas par chez vous?? Je vais référence aux versets coranique abrogés ainsi que les "hadiths faibles ainsi que fabriqués"comme tu le dis si bien!!!;)
reda13 a écrit :Je me demande pourquoi l'Eglise cache jalousement beaucoup de ces Apocryphes dans la grande bibliothèque tenu secrète à part pour quelques initiés .
Encore une critique qui te discrédite mon pauvre Reda! Pourquoi vos "savants" islamique interdisent des fouilles archéologique sous votre précieux cube noir si vénéré??
reda13 a écrit :Il parait qu'il y a un vrai trésor caché dans cette bibliothèque que s'ils étaient portés à la connaissance du public ce sera un tremblement de terre 9° Sur l'échelle de Richter.
Des si, des si et encore des si! ;)
Aurais-tu qqchose de concret??
reda13 a écrit :Et pour ce qui est de dire de mes interprétations sur les Evangiles,il faut revoir l'Evangile de Philippe et je ne pense pas que ces passages ont besoin d'interprétation:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".
Ce n'est pas ce que tu penses qui est important, mais ce que la Bible affirme! Et puisque celle-ci n'est pas incrée et "claire" comme le coran, tu dois TOUJOURS chercher le contexte!

Pour ce que qui est de l'evangile de Philippe...je connais pas!
Cite-moi ta source stp!
Auteur : Glorry
Date : 13 janv.08, 16:22
Message :
reda13 a écrit :De meme si pour vous il n'est pas digne d'un prophète,je ne pense pas que celui qui embrasse sur la bouche la préferée parmi ses élèves ainsi qu'il aime qu'un pubère pose sa tete sur sa poitrine c'est un peu fort venant d'un fils de Dieu.
Sources?!

Nombre de messages affichés : 50