Résultat du test :
Auteur : truth
Date : 20 janv.08, 11:16
Message : "A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]
Auteur : renzo95
Date : 20 janv.08, 12:05
Message : truth a écrit :"A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]
A vous MA religion , à ma MA religion ...
Oui c'est appliqué
Auteur : truth
Date : 20 janv.08, 12:21
Message : Oui c'est appliqué
Le Coran nous dit de «ne point prendre pour amis les Juifs et les Chrétiens » (5.51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils paient le tribut après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les partout où vous les rencontrez » (2,191), de les tuer et de les raiter « avec dureté » (9,123) : « tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (9,5).
Vois tu vraiment que c est appliqué?
Parmi ceux-ci, il y avait un homme de 120 ans, Abu Afak, dont le seul crime était de composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Bin Sa'd, page 32)
Puis quand une poétesse, une mère de 5 petits enfants, 'Asma' Bint Marwan, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mohamed assassiner un vieil homme, il ordonna qu’elle fût tuée elle aussi, en pleine nuit ; l’ordre fut exécuté alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant. (Sirat Rasul Allah, traduction anglaise de A. Guilaume : The Life of Muhammad pages 675, 676).
J ai pas trouvé ou est la tolérence des religions dans tout ça?
Auteur : renzo95
Date : 20 janv.08, 12:43
Message : " A vous ma religion , a moi ma religion " . Tu t'es trompée .
C 'est " A vous votre religion , a moi la mienne " ...
C'était ironique biensur , il n'y pas de liberté en islam , d'ailleur on ne peut quitter cette religion .
Don on né musulman car de parents musulmans , et on ne peut meme pas quitter cettte religion si on le veux , c'est une honte en effet .
Auteur : Le publicain
Date : 20 janv.08, 13:33
Message : Voici un beau texte d’un disciple direct de Jésus :
« Vous savez que Dieu est juste, reconnaissez donc que quiconque pratique la justice est vraiment né de lui. Voyez de quel grand amour le Père nous a comblés puisque (par sa volonté) on nous appelle enfants de Dieu et que nous le sommes vraiment. Si le monde ne peut pas nous connaître c’est qu’il na pas fait la découverte de Dieu.
Bien aimés, nous sommes dès maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons seulement que lorsqu’il paraîtra nous serons semblables à lui puisque nous le verrons tel qu’il est. Et tout homme qui fonde cette espérance en lui se rend pur comme il est pur.
Quiconque commet le péché se range parmi les forces du mal, car le péché c’est le mal. Or vous savez que Jésus est apparu pour enlever les péchés et il n’y en a pas trace en lui. Quiconque demeure en lui, ne pèche plus. Quiconque commet le péché ne le voit ni ne le connaît.
Enfants, que personne ne vous égare. Quiconque pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste. Quiconque commet le péché appartient à l’esprit-du-mal, car l’esprit-du-mal est pécheur depuis l’origine. C’est pour détruire ses œuvres que le Fils de Dieu est apparu.
Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché parce que la Parole de Dieu semée en lui demeure, et parce qu’il est né de Dieu, il ne peut plus commettre le péché.
C’est en ceci qu’apparaît la différence entre les enfants de Dieu et ceux de l’esprit-du-mal : quiconque ne fait pas ce qui est juste ou n’aime pas son frère n’est pas de Dieu.
Car tel est le message que vous avez entendu dès le début de votre instruction : que nous nous aimions les uns les autres. Nous ne devons pas agir comme Caïn : appartenant à l’esprit-du-mal il égorgea son frère. Pourquoi ? parce que ses œuvres étaient mauvaises, alors que celles de son frère étaient justes. » (1ère lettre de Saint Jean, 2:29-3:12)
Auteur : iliasin
Date : 20 janv.08, 22:27
Message : truth tu mélanges tout, lorsque Dieu dit a vous votre religion et a moi la mienne, c'est en période de paix, mais quand la guerre éclate alors Dieu dit de tuer ses injustes qui ont voulu vous assassiner, vous persécuter, mais s'ils désirent vire en paix, alors a eux leur religion et a nous la notre jusqu'a que Dieu tranchera tout ca au jour du jugement
Auteur : spin
Date : 20 janv.08, 22:48
Message : Bonjour,
iliasin a écrit :truth tu mélanges tout, lorsque Dieu dit a vous votre religion et a moi la mienne, c'est en période de paix,
Il me semble plutôt que c'est au tout début, quand le rapport de force ne permettait pas encore aux musulmans, trop peu nombreux, de faire la guerre...
à+
Auteur : iliasin
Date : 20 janv.08, 23:38
Message : spin a écrit :Bonjour,
Il me semble plutôt que c'est au tout début, quand le rapport de force ne permettait pas encore aux musulmans, trop peu nombreux, de faire la guerre...
à+
le verset parlait des idôlatres tout au début de la révélation ,effectivement!!! mais le coran a travers ses pages nous enseigne qu'on a tous le choix de croire ou pas croire, pour la guerre même si le messager est seul, Dieu peut lui donner la victoire, la victoire ne vient que de Dieu, que tu sois seul ou 10000
Auteur : Le publicain
Date : 20 janv.08, 23:41
Message : Jésus nous enseigne l’Amour :
« Mais je vous le dis à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
A qui te frappe sur une joue présente encore l’autre. A qui t’enlève ton manteau ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande donne, et à qui enlève ce qui est à toi ne le réclame pas.
Et comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut ; car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Et ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et on vous donnera : c’est une bonne mesure, tassé, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein. Car c’est de la mesure dont vous mesurez qu’en retour il sera mesuré pour vous. » (Luc 26:27-38)
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 00:17
Message : truth tu mélanges tout
Effectivement, tout est mélangé dans ma tete. Je suis venue au monde en me disant que je suis chanceuse car je suis la vraie religion et j en etais fiere. et me voila choquée en voyant tout ce que mon prophete mon idole mon exemple a fait dans sa vie. Tout est mélangé crois moi. On m a dit que l islam est la religion de paix et j ai essayé de chercher et j ai trouvé que les guerres et les meurtres. Je croyais si profondement que mon dieu m aime et aime tous les hommes, et je me déchire quand je pense que dieu autorise à son prophete de tuer les gens de cette manière.
Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396
Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nousl'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."
Auteur : spin
Date : 21 janv.08, 00:22
Message : iliasin a écrit :
le verset parlait des idôlatres tout au début de la révélation ,effectivement!!! mais le coran a travers ses pages nous enseigne qu'on a tous le choix de croire ou pas croire, pour la guerre même si le messager est seul, Dieu peut lui donner la victoire, la victoire ne vient que de Dieu, que tu sois seul ou 10000
Si Dieu est tellement puissant, pourquoi a-t-il tellement besoin des hommes ? Là aussi, il faudrait savoir...
Ca me rappelle ce qu'Arthur Koestler fait déclarer par son héros de
Le Zéro et l'infini (il s'agit du communisme, mais le raisonnement est le même) :
Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traîtrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul.
à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 21 janv.08, 00:40
Message : truth a écrit :
Effectivement, tout est mélangé dans ma tete. Je suis venue au monde en me disant que je suis chanceuse car je suis la vraie religion et j en etais fiere. et me voila choquée en voyant tout ce que mon prophete mon idole mon exemple a fait dans sa vie. Tout est mélangé crois moi. On m a dit que l islam est la religion de paix et j ai essayé de chercher et j ai trouvé que les guerres et les meurtres. Je croyais si profondement que mon dieu m aime et aime tous les hommes, et je me déchire quand je pense que dieu autorise à son prophete de tuer les gens de cette manière.
Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396
Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nousl'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."
quel monceau de mensonge!
Le prophète était clément,
et il ne serait pas permis d'inciter à tuer quelqu'un sans savoir rien sur cet individu, ni de quoi il était accusé!
en conséquence, si le prophète
a vraiment pris l'iniative de dire tuez-le , alors cela ne peut s'agir que d'une connaissance divine sur l'accusé,
ou d'une information de contexte non contenu dans ce hadith!
Par ailleurs en islam on ne coupe jamais la main pour la valeur d'un vol en dessous qu'un quart de dinar, ni en cas de disette!
enfin:
Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
il n'est pas question de couper les pieds!
il est donc possible qu'il est volé les biens d'un orphelin ou d'une veuve!
ou autre crime abject qui aurait aggraver la sentence
Auteur : spin
Date : 21 janv.08, 00:53
Message : Abdel_du_Un a écrit :
quel monceau de mensonge!
Le prophète était clément,
et il ne serait pas permis d'inciter à tuer quelqu'un sans savoir rien sur cet individu, ni de quoi il était accusé!
Je veux bien supposer fausse l'histoire du type qui a réussi à voler avec les deux mains et les deux pieds en moins. Il n'empêche qu'elle a été jugée crédible et digne du Prophète par la communauté musulmane puisqu'elle a été rapportée dans un hadith. N'est-ce pas aussi important ?
à+
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 01:03
Message : quel monceau de mensonge!
Comment faire la difference entre un mensenge et une vérité???
Comment juger un hadith comme une vérité et un autre comme mensenge?
On suppose que
alors cela ne peut s'agir que d'une connaissance divine sur l'accusé
il est donc possible qu'il est volé les biens d'un orphelin ou d'une veuve!
ou autre crime abject qui aurait aggraver la sentence
Trouves tu couper les mains d un enfant pour avoir volé est la justice?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 21 janv.08, 01:09
Message : truth a écrit :
Comment faire la difference entre un mensenge et une vérité???
Comment juger un hadith comme une vérité et un autre comme mensenge?
On suppose que
Trouves tu couper les mains d un enfant pour avoir volé est la justice?
l'être humain n'est tenu reponsable par rapport à la loi qu'à la puberté
(et encore, l'application est forcément plus clémente envers un jeune adolescent qu'envers un homme d'âge mûr) Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 01:21
Message : l'être humain n'est tenu reponsable par rapport à la loi qu'à la puberté
(et encore, l'application est forcément plus clémente envers un jeune adolescent qu'envers un homme d'âge mûr)
Tu as vu ça dans ce hadith???
et si cette citation est du mensenge, comment le prouver?
D ailleurs comment prouver qu on est devant un hadith vrai et un autre falcifié.
Pourqoui on ne doute pas d un hadith qui parle du bien et honore le prophete alors qu on considere comme mensenge quand il déclare ce qu on peut pas croire.???
Si un hadith est considéré mensenge alors il ne faut pas croire les autres
Auteur : Le publicain
Date : 21 janv.08, 01:32
Message : Voici un petit texte d’un disciple de Jésus sur la Sagesse de Dieu :
« L’un de vous est-il sage et chargé d’expérience ? qu’il montre dans sa bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse.
Au contraire, si vous avez au cœur une amère jalousie et l’amour des rivalités ne vous glorifiez pas et ne dites rien contre la vérité. Ce n’est pas là sagesse qui vienne d’en haut ; mais sagesse terrestre, humaine, et même de l’esprit-du-mal.
Car là où règnent jalousie et rivalités il y a toujours désordre et toutes espèces d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est pure, pacifique, indulgente, compréhensive, riche de pitié, inépuisable en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie. La justice est semée dans la paix, pour les artisans de la paix. » (Lettre de Jacques 3:13-18)
Auteur : iliasin
Date : 21 janv.08, 08:22
Message : Si Dieu est tellement puissant, pourquoi a-t-il tellement besoin des hommes ? Là aussi, il faudrait savoir...
pour savoir qui est prêt a combattre pour sa cause, que se soit dans la bible ou le coran c'est la même chose
Lévitique 26:8 Et cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.
[8:65] Le butin (Al-Anfal) :
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
[47:4] Muhammad :
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Auteur : iliasin
Date : 21 janv.08, 08:26
Message : Le publicain a écrit :Jésus nous enseigne l’Amour :
« Mais je vous le dis à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
A qui te frappe sur une joue présente encore l’autre. A qui t’enlève ton manteau ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande donne, et à qui enlève ce qui est à toi ne le réclame pas.
Et comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut ; car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Et ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et on vous donnera : c’est une bonne mesure, tassé, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein. Car c’est de la mesure dont vous mesurez qu’en retour il sera mesuré pour vous. » (Luc 26:27-38)
tout dépend des circonstances car jésus a aussi brandit son épée
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ;
si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints
Luc 1:71
une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;
Luc 19:27
Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
Luc 20:43
Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds» Auteur : iliasin
Date : 21 janv.08, 08:30
Message : Effectivement, tout est mélangé dans ma tete. Je suis venue au monde en me disant que je suis chanceuse car je suis la vraie religion et j en etais fiere. et me voila choquée en voyant tout ce que mon prophete mon idole mon exemple a fait dans sa vie. Tout est mélangé crois moi. On m a dit que l islam est la religion de paix et j ai essayé de chercher et j ai trouvé que les guerres et les meurtres. Je croyais si profondement que mon dieu m aime et aime tous les hommes, et je me déchire quand je pense que dieu autorise à son prophete de tuer les gens de cette manière.
je doute fort que tu sois musulmane car tu n'aurais jamais employé ce mot
" idole" pour le prophète
la guerre n'est que pour la défense, le prophète sws n'a fait la guerre que parce que Dieu l'en a commandé. est ce mal de se défendre contre ceux qui veulent nous assassiner?
au cas où tu ne connaitrais l'islam demande nous on t'instruira.
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis.
oui, Dieu nous dit de combattre nos ennemis car c'est eux qui ont commencé a nous combattre
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 09:08
Message : je doute fort que tu sois musulmane car tu n'aurais jamais employé ce mot " idole" pour le prophète
idole=(nf) Objet d'un amour passionné, d'une immense admiration.
et c est exactement ce que j ai voulu dire. Et je ne suis pas ici pour jouer avec des mots. Je m exprime selon ce que je sens.
Donc, tu doutes que je suis musulmane car j ai utilisé ce mot ou bien car je demande des questions et car je suis en phase de doute???
la guerre n'est que pour la défense, le prophète sws n'a fait la guerre que parce que Dieu l'en a commandé. est ce mal de se défendre contre ceux qui veulent nous assassiner?
« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au dernier jour…Et combattez les gens du livre, qui n’acceptent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils acceptent de payer le tribut de leur main, étant inférieurs. » (9,29)
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tumulte et que la religion devienne celle d’Allah » (2,193)
Nous défendre contre ceux qui veulent nous assassiner ou le but est seulement par élargir le nombre des musulmans à tout prix meme en tuant???????
au cas où tu ne connaitrais l'islam demande nous on t'instruira.
Apparement on a tous besoin moi, toi et tous les autres musulmans à regarder notre religion par un autre oeil, nous celui de la soumission mais celui de la reflexion. J ai à peine ouvert mes yeux et ce que j ai vu m' a tellement choqué.
[/quote]
Auteur : spin
Date : 21 janv.08, 09:11
Message : iliasin a écrit :
pour savoir qui est prêt a combattre pour sa cause, que se soit dans la bible ou le coran c'est la même chose
Lévitique 26:8 Et cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.
C'est vrai. La différence, c'est que plus personne ne suit aveuglément toutes les prescriptions de la Bible, et il n'y a plus grand-monde pour soutenir qu'elle a été dictée par Dieu à Moïse.
Mais ça ne répond pas à la question.
à+
Auteur : Le publicain
Date : 21 janv.08, 09:25
Message : Pourquoi interprétez-vous les Ecritures si violemment. Vous avez écris : « Si quelqu’un (mène) en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saint » (Ap. 13:10)
Votre traduction n’est pas bonne et contredit l’enseignement de Jésus : « Vous avez appris qu’il a été dit : « Œil pour œil et dent pour dent. » Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant. Au contraire, quelqu’un te donne-t-il un coup sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. A qui veut te citer en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Quelqu’un te requiert-il pour un mille, fais-en deux avec lui. A qui te demande donne, et de qui veut t’emprunter ne te détourne pas. » (Mt. 5:38-42)
Voici le verset de l’Apocalypse : « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! Les chaînes pour qui doit être enchaîné; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive ! Voilà qui fonde l’endurance et la confiance des saints. » Se passage annonce de terribles persécutions contre les Chrétiens. Mais ceux qui tiendront jusqu’au bout seront inscrit dans le livre de la Vie.
2) Vous avez écris : « une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent » (Lc. 1:71)
Ce n’est pas Jésus qui dit ce verset mais Zacharie : « Et Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et se mit à prophétiser : Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple, et nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David son serviteur, selon qu’il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent. Ainsi exerce-t-il la miséricorde envers nos pères, ainsi se souvient-il de son alliance sainte, du serment qu’il a juré à Abraham notre père, de nous accorder que, sans crainte, délivrés de la main de nos ennemis, nous le servions en sainteté et justice, devant lui, tout au long de nos jours. Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer les voies, pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés ; grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, qui nous amènera la visite de l’astre d’en haut, afin d’illuminer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort, afin de guider nos pas dans un chemin de paix. » (Lc. 1:67-79)
3) Vous avez écris : « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » (Lc. 19:27)
C’est un verset provenant d’une parabole, un récit fictif mais vraisemblable, destiné à éclairer par comparaison une leçon morale ou une vérité dogmatique.
4) Vous avez écris : « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds. » (Lc. 20:43)
Jésus interroge les chefs religieux en citant le Psaume 110. Le Messie, promis par les prophètes et attendu des Juifs, n’est-il pas le fils de David ?
« Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? C’est David lui-même en effet qui dit, au livre des Psaumes : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds. » David donc l’appelle Seigneur ; comment alors est-il son fils ? » (Lc. 20:41-44)
Les scribes et les pharisiens ne surent que répondre ; il ne leur vint pas à l’idée qu’il ne s’agissait pas là du Messie. Le sens messianique d’aucun passage de la Bible n’est plus manifeste.
Auteur : Déborah
Date : 21 janv.08, 09:25
Message : truth a écrit :
idole=(nf) Objet d'un amour passionné, d'une immense admiration.
et c est exactement ce que j ai voulu dire. Et je ne suis pas ici pour jouer avec des mots. Je m exprime selon ce que je sens.
Donc, tu doutes que je suis musulmane car j ai utilisé ce mot ou bien car je demande des questions et car je suis en phase de doute???
-------------
sauf que TOUS les musulmans savent que l'idolatrie est UN PECHE GRAVE. Et aucun n'employerait ce mot surtout pour parler du prophète qui n'est pas une idole mais le messager de Dieu l'Unique.
tu peux avoir été éduqué dans la culture musulmane, et n'avoir jamais cru en Dieu. Ou ne pas comprendre pourquoi on t'a appris la bonté du prophète, alors que certains versets coraniques préconise la guerre.
Mais tu ne peux pas dire le prophète mon idole, sinon cela prouve que tu n'as jamais cru à la religion qu'on t'a enseigné et donc cela ne fait pas de toi une musulmane.
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 09:35
Message :
sauf que TOUS les musulmans savent que l'idolatrie est UN PECHE GRAVE. Et n'employerai jamais ce mot surtout pour le prophète qui n'ets pas une idole mais le messager de Dieu l'Unique.
Je suis d origine arabe et j ai utilisé ce mot juste comme synonyme d amour passionné. et je ne vois la liaison de ça avec si je suis musulmane ou non.
Je suis sure que tous les musulmans doutent que je suis musulmane et ilq attendent un mot qui prouve cela. Je suis sur car simplement je suis musulamne et je sais comment on prend les choses dans des pareils sujets.
Et si on retourne à notre sujet, car etre musulmane ou non moi aussi j en doute à ces instants.
cordialement,
Auteur : Déborah
Date : 21 janv.08, 09:40
Message : J'ai édité au dessus, relis car cela corresponds à ce que tu dis.
Donc on sait parfaitement comprise.
Cela me fait penser à un débat avec une apostat. un musulman lui disait que c'est la faute de nos frères et soeurs si elle était devenu apostat car ils n'ont pas su lui transmettre cette religion.
Auteur : iliasin
Date : 21 janv.08, 09:43
Message : a nous tu peux mentir mais pas a dieu
tiens mademoiselle je vais te donner un verset biblique qu'en penses tu?
Deutéronome 12:2 Vous détruirez entièrement tous les lieux où les nations que vous déposséderez auront servi leurs dieux sur les hautes montagnes et sur les collines et sous tout arbre vert ;
Auteur : iliasin
Date : 21 janv.08, 09:50
Message : eh le publicain, tien pour toi
acte ch 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une possession,
2 et, de connivence avec sa femme, mit de côté une partie du prix, et, en apportant une partie, la mit aux pieds des apôtres.
3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l’Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?
4 Si elle fût restée [non vendue], ne te demeurait-elle pas ? Et vendue, n’était-elle pas en ton pouvoir ? Comment t’es-tu proposé cette action dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu.
5 Et Ananias, entendant ces paroles, tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui entendirent [ces choses].
6 Et les jeunes hommes, se levant, le couvrirent, et l’ayant emporté dehors, l’ensevelirent.
7 Et il arriva, environ trois heures après, que sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra ;
8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ? Et elle dit : Oui, pour tant.
9 Et Pierre lui [dit] : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront aussi.
10 Et à l’instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l’emportèrent dehors et l’ensevelirent auprès de son mari.
11 Et une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses.
dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ?
drôle de compassion non? ainsi monsieur le publicain recevez la sagesse et sachez que chaque chose a ses circonstances
voici ce que jésus dit a propos de toi, une parole très méchante et désobligeante
Matthieu 18:17 Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
vois comment jésus te rejette et n'a aucune compassion envers toi
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 09:50
Message : a nous tu peux mentir mais pas a dieu
tiens mademoiselle je vais te donner un verset biblique qu'en penses tu?
Deutéronome 12:2 Vous détruirez entièrement tous les lieux où les nations que vous déposséderez auront servi leurs dieux sur les hautes montagnes et sur les collines et sous tout arbre vert ;
Apparement tu doutes plus, t es sure maintenant que je suis pas musulmane. Car je vois tres bien que tu inciste à me donner des arguments depuis la bible.
Tu ne peux pas admettre que oui les musulmans on peut douter, on peut reflechir et parler de ce qu on doutes?
Auteur : iliasin
Date : 21 janv.08, 09:54
Message : Apparement tu doutes plus, t es sure maintenant que je suis pas musulmane. Car je vois tres bien que tu inciste à me donner des arguments depuis la bible.
Tu ne peux pas admettre que oui les musulmans on peut douter, on peut reflechir et parler de ce qu on doutes?
non parce que on t'a montrer les preuves que tu faisais fausse route et on t'a donner la sagesse et l'intelligence afin de te faire comprendre que la guerre dans l'islam ce n'est que de l'auto-défense , toi qui es croyante, je t'ai donné juste un verset biblique au cas où tu voudrais t'ennorgueillir ic. et comme par hazard tu ne veux y répondre, voilà la preuve est faite tu es judéo chrétienne, tu te moques du coran alors que ta bible dit la même chose
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 10:36
Message : et comme par hazard tu ne veux y répondre,
c est pas comme par hazard j ai juste repondu à ton premier message que j ai trouvé et c est maintenant le deuxième qui est plein de citations bibliques.
toi qui pense que jésus est amour,
Je ne pense pas que jesus est un amour j ai pensé toute ma vie que jesus est un prophete de dieu. Mais toute ma vie j ai cru encore et je crois que mon dieu est plein d amour pour ses créatures malgré toutes leurs religions et toutes leurs races. D'ailleurs, c est ce qu on nous a dit toujours. Mais cela est resté théorique.Est ce appliqué "A vous ma religion, a moi ma religion" est ce appliqué c est ce que j ai demandé???
[/quote]
voici ce que jésus dit a propos de toi, une parole très méchante et désobligeante
J ai jamais lu la bible car je croyait qu elle est falsifiée. Donc ce que je jesus dit à propos de quiconque ne m interesse point pour l instant. Ce qui m interesse mnt c est ce que dieu dit à propos de moi dans le coran.
On m a montré. Je ne vois pas ou on m a montré avec sagesse et intelligence. Vous m avez juste donné des citations du coran et du hadith. Est ce une intelligence et une sagesse??
Donner moi les preuves concretes prouvant la tolérence entre les religions.
Je me moques du coran car simplement je veux comprendre??????
Auteur : Le publicain
Date : 21 janv.08, 10:51
Message : Bonjour Iliasin.
Pourquoi tant de violence dans vos paroles.
1) Vous avez écris : « dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ? »
Pouvez-vous me montrez le passage où il est écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sapphira ?
2) Vous avez écris : « Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain. » (Mt. 18:17)
Voici ce que pense Jésus des Publicains : « Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : « Mon Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. » Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : « Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! » Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. » (Lc. 18:9-14)
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 10:58
Message :
Pourquoi tant de violence dans vos paroles.
Sa violence est non pas contre votre religion cette fois, c est à cause de son refus total que une personne musulmane pourrait ouvrir l esprit et utilisera son cerveau pour comprendre sa religion.
Auteur : medico
Date : 21 janv.08, 11:04
Message : Le publicain"]Bonjour Iliasin.
Pourquoi tant de violence dans vos paroles.
1) Vous avez écris : « dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ? »
Pouvez-vous me montrez le passage où il est écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sapphira ?
il bon de relir la bible avant de dire n'importe quoi car JESUS n'y est pour rien dans cette épisode.
(Actes 5:3-5) 3 Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? 4 Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu. ” 5 En entendant ces paroles, Ananias tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui l’apprirent.
Auteur : Le publicain
Date : 21 janv.08, 11:13
Message : Bonjour Medico.
Je pense que nous disons la même chose. Relisez le message d'Iliasin et ma réponse. Jésus n'a pas fait mourir Ananias et sa femme Sepphira.
Auteur : Déborah
Date : 21 janv.08, 11:21
Message : truth a écrit :"A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]
Oui, puisque le Coran dit :
Sourate 2 :
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ?
A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Donc ta question je pense est "pourquoi certains pays n'appliquent pas ce que prescrit l'Islam puisque nous rendrons tous des compte à Dieu?
Si tu habitent en occident, ne me dis pas que les musulmans sont en guerre avec les juifs ou les chrétiens, je ne te croirai pas!!
Auteur : drif
Date : 21 janv.08, 11:36
Message : Déborah a écrit :
Si tu habitent en occident, ne me dis pas que les musulmans sont en guerre avec les juifs ou les chrétiens, je ne te croirai pas!!
Est-ce qu'ils ont les moyens de la faire cette guerre ?
Je pense que l'avenir nous le dira. Pour le moment je constate seulement que l'islam pose problème là ou il se trouve. C'est en grand parti à cause de l'islamisme mais force est de constater que les gens font de moins en moins la différence entre islamisme et islam
Posez vous la question pourquoi, ce n'est pas un caprice de la part des non musulmans
Auteur : renzo95
Date : 21 janv.08, 11:42
Message : drif a écrit :
Est-ce qu'ils ont les moyens de la faire cette guerre ?
Je pense que l'avenir nous le dira. Pour le moment je constate seulement que l'islam pose problème là ou il se trouve. C'est en grand parti à cause de l'islamisme mais force est de constater que les gens font de moins en moins la différence entre islamisme et islam
Posez vous la question pourquoi, ce n'est pas un caprice de la part des non musulmans
L'avenir c'est deja dans les cités ...
Auteur : truth
Date : 21 janv.08, 13:04
Message : Oui, puisque le Coran dit :
Sourate 2 :
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Afin de comprendre la signification de cette sourate, il faudrait connaître son contexte historique
Cette sourate est dite au commencement de l Islam lorsque le nombre de musulmans et tres reduit. Quoi faire que attendre et patienter?
On trouve meme
"A vous votre religion, à moi ma religion" (109,6)
Cette fameuse phrase est dite par le prophete qui etait à la Mecque et qu’il n’était pas encore assez puissant.
C est une preuve utilisée pour montrer la tolérance de l islam. on trouve dand le coran des conseils de parler en bien des hommes (2,83), de demande à la patience (20,103)
on trouve encore meme
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Mais tout cela a changé quand il est arrivé au pouvoir.
Il etait justifié de tuer et d'assassiner les infidèles avec dureté et sans pitié.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 193
Et combattez- les jusqu'à ce qu' il n' y ait plus d' association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent, donc plus d' hostilités, sauf contre les injustes.
Les versets cités pour prouver la tolérance de l’Islam, le sont dans l’ignorance de bien d’autres versets qui ne comportent aucune trace de tolérance ou de pardon.
Donc ta question je pense est "pourquoi certains pays n'appliquent pas ce que prescrit l'Islam puisque nous rendrons tous des compte à Dieu?
Si tu habitent en occident, ne me dis pas que les musulmans sont en guerre avec les juifs ou les chrétiens, je ne te croirai pas!!
Ma question est donc n'est pas basé sur les mauvaises actions des musulmans à nos jours, mais c est sur la base qui autorise ces actes.
La question c est pas si les musulmans ont commis des crimes à nos jours , le question est si l islam est vraiment une religion de paix.
cordialement,
Auteur : spin
Date : 21 janv.08, 20:13
Message : Bonjour,
renzo95 a écrit :
L'avenir c'est deja dans les cités ...
On a déjà vu apparaître, lors des émeutes de l'automne 2005 en France, la tactique palestinienne consistant à envoyer en première ligne des "jeunes" harceler les forces de l'ordre à coup de pierres, et derrière, bien planqués, des tireurs, à balles réelles, visant ces même forces de l'ordre. Pas forcément pour tuer mais plutôt dans l'espoir qu'une riposte irréfléchie tuera un des gamins de première ligne, d'où un nouveau martyr.
Mais la stratégie globale semble plutôt la pression et l'intimidation pour obtenir peu à peu ce qu'on veut, par grignotage. Pour le moment...
à+
Auteur : Déborah
Date : 22 janv.08, 00:22
Message : truth a écrit :
Afin de comprendre la signification de cette sourate, il faudrait connaître son contexte historique
Cette sourate est dite au commencement de l Islam lorsque le nombre de musulmans et tres reduit. Quoi faire que attendre et patienter?
On trouve meme
"A vous votre religion, à moi ma religion" (109,6)
Cette fameuse phrase est dite par le prophete qui etait à la Mecque et qu’il n’était pas encore assez puissant.
C est une preuve utilisée pour montrer la tolérance de l islam. on trouve dand le coran des conseils de parler en bien des hommes (2,83), de demande à la patience (20,103)
on trouve encore meme
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Mais tout cela a changé quand il est arrivé au pouvoir.
Il etait justifié de tuer et d'assassiner les infidèles avec dureté et sans pitié.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 193
Et combattez- les jusqu'à ce qu' il n' y ait plus d' association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent, donc plus d' hostilités, sauf contre les injustes.
Les versets cités pour prouver la tolérance de l’Islam, le sont dans l’ignorance de bien d’autres versets qui ne comportent aucune trace de tolérance ou de pardon.
Ma question est donc n'est pas basé sur les mauvaises actions des musulmans à nos jours, mais c est sur la base qui autorise ces actes.
La question c est pas si les musulmans ont commis des crimes à nos jours , le question est si l islam est vraiment une religion de paix.
cordialement,
Si tu veux parler du contexte historique, tu sais alors que ce sont les polythéistes qui au départ voulaient la mort de Mohamed.
Et que c'est un Roi Chrétien au nom de ce Dieu Unique qui les a recueilli afin qu'ils ne soient pas exterminés.
L'expansion de l'Islam a continué bien après la mort de Mohamed, et les versets de guerre concerne la guerre.
Tu as du remarquer que le Coran ne sarrête pas pour le 14ème siècle.
Si tu veux parler du 21ème siècle, on voit une union juif-chrétien qui n'existait au 19 ème siècle et ni avant donc pourquoi des versets dans le contexte du 14ème siècle concernent l'union juif-chrétien. Car ce n'est pas pour ce contexte.
Oui, l'Islam est vraiment une religion de Paix. l'association ne concerne pas les religions monothéistes sauf pour les personnes qui n'ont rien compris au message divin.
Un prophète= une idole, qu'il soit Jésus ou Mohamed fait de toi une associatrice.
Il n'y a pas de contexte historique, à dire que nous croyons à tous les prophètes.
Le mensonge envoie en Enfer et Allah n'est pas satan pour mentir à Ses prophètes.
Certains versets et certainement pas sourate, ont été révélé dans des contextes historiques, mais ces versets là sont la continuité du message divin depuis Abraham.
Et même dans 5000 ans, ils seront encore dans le contexte.
Auteur : Déborah
Date : 22 janv.08, 00:30
Message : Et tu sais aussi que le calife Omar a combattu les byzantins et a autorisé les juifs (700000 ou 7000 familles à revenir à Jérusalem où ils avient été chassés par les byzantins, trouvé sur un site juif donc les blablabla pour diviser, à d'autres).
Les hadiths qui parlent de mort vis à vis des juifs étaient du à des juifs qui ont voulu assassiner le prophète (bien avant que le calife Omar naisse donc heureusement qu'Omar n'était pas aussi ridicule que les personnes du 21ème siècle).
Sourate 2
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Là ce verset montre que chaque génération payera pour ce qu'elle a fait ou déduis.
Auteur : Déborah
Date : 22 janv.08, 00:41
Message : spin a écrit :Bonjour,
On a déjà vu apparaître, lors des émeutes de l'automne 2005 en France, la tactique palestinienne consistant à envoyer en première ligne des "jeunes" harceler les forces de l'ordre à coup de pierres, et derrière, bien planqués, des tireurs, à balles réelles, visant ces même forces de l'ordre. Pas forcément pour tuer mais plutôt dans l'espoir qu'une riposte irréfléchie tuera un des gamins de première ligne, d'où un nouveau martyr.
Mais la stratégie globale semble plutôt la pression et l'intimidation pour obtenir peu à peu ce qu'on veut, par grignotage. Pour le moment...
à+
Sauf que les émeutes de 2005 sont du à une provocation de notre ministre de l'intérieur qui mélangeait la politique nationale et internationale alors qu'il n'était pas encore président.
Ce n'est pas parce qu'on n'est de cité qu'on ne s'interesse pas à la politique internationale.
Auteur : spin
Date : 22 janv.08, 01:30
Message : Déborah a écrit :
Sauf que les émeutes de 2005 sont du à une provocation de notre ministre de l'intérieur qui mélangeait la politique nationale et internationale alors qu'il n'était pas encore président.
Ce n'est pas parce qu'on n'est de cité qu'on ne s'interesse pas à la politique internationale.
Ca ne contredit pas ! On peut profiter d'un concours de circonstances favorables (émeutes imprévues... enfin, apparemment) pour mettre au point des techniques de combat...
Soit dit en passant, c'est une façon un peu particulière d'interpréter l'histoire. Sarkozy, à l'Assemblée Nationale, répondait à quelqu'un du public qui l'interpelait sur les "racailles" parce qu'il était excédé par la délinquance et le manque de réaction des autorités. Il y a aussi dans les cités des gens, de toutes origines d'ailleurs, qui aimeraient bien que la police s'en occupe un peu plus. Mais on s'écarte un peu du sujet...
à+
Auteur : medico
Date : 22 janv.08, 02:04
Message : le sujet dérape ici.
Auteur : florence_yvonne
Date : 22 janv.08, 02:08
Message : Dieu n'est-il pas bien au dessus des religions ?
Auteur : zoheir
Date : 22 janv.08, 02:11
Message : bonjour truth,
je pense que tes questions sont tout a fait logique dans un cadre de recherche et aussi "liberté de l'expréssion", le pourquoi et comment et quand, c'est a travrs ces questions que l'ètre humain arrive face à la vérité.
en tant que musulman je ne vai en aucun cas te guidé ou te convertir par ce que c'est dieu le trés haut qui convertit les coeur, mais il est a mon devoir de t'aider a mieux comprendre quelques conflis que ton sujet contient.
1) parlant de la "fidia", la fidia en arabe ça veut dire compensation par exemple quelqu'un qui n'a pas la capacitée de jeuner le "ramadan" à cause d'une maladie ou pour les personnes ages ou pour les femmes enceintes....etc cette personne doit à la place de chaque jour de jeune nourir un pauvre d'un prix qui est a la porter de tous le monde, par exemple quelqu'un qui mange un repas qui coute 1 euros il donne 0.5 euros, donc il donne la moyenne.
cependant la fidia pour les non musulmans c'est le meme exemple des impots, par ce que la majorité des revenus des impots sont transferet pour le compte de la securité social tel que la police et les gendarmes ..... donc ce revenu est necéssaire pour payer les policiers qui travaillent sans cesse pour maintenir la paix dans le pays, donc le non musulman n'est pas obliger de faire la guerre mais par contre il doit contribuer pour maintenir la paix.
2) parlant désormais de la paix, donc la question est toujours posé:
est ce que l'islam est une religion de paix ?
le mot "islam" vient de la meme racine arabe que le mot "paix" et le coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de dieu, par contre la signification de "djihad" est "l'effort" autrement dit, en islam accomplir le djihad veut dire "faire des efforts" et c'est pour cette raison que notre prophete paix et bénédiction soient sur lui a expliqué que le plus grand djihad est celui qu'une personne effectue contre soi meme.
la révélation du coran à notre prophete s'est faite en 23 années et pendant les 13 premières années les musulmans ont vécu à la mecque face à de nombreuses oppréssions, nombres d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés ou meme assassinés.et les musulmans mène leurs vies sans recourir à la violence.
c'est seulement après la révélation suivante que le prophete à commandé à son peuple de se préparer à la guerre.
dieu dit : " Autorisation est donnéeà ceux qui sont attaqués(de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés; et allah est certes capable de les secourir-ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient:"Allah est notre seigneur" (al-hadj.v39-40).
ainsi il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence autrement dit uniquement à des fins défensives.
après notre prophete paix et bénédiction soient sur lui a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trève de hudaydiya) avec les paiens et pourtant ces derniers violèrent l'accord provoquant une nouvelle guerre.
les conversions à l'islam se multipliant rapidement et les armés islamiques devinrent trés puissantes et notre prophete conquit alors la mecque sans violence et dans un esprit de tolérance parce qu'il aurait pu se venger des paiens de la mecque.il ne leur fit aucun mal, il leur pardonna et les traita avec grande tolérance.
l'islam déclare que la guerre et inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance.
le coran enseigne que la guerre doit etre limité et conduite de la façon la plus humaine possible.les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni animale ni personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre.
après la mort de notre prophete les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect et c'est l'histoire qui parle d'elle meme, les Etats islamiques sont devenus la maison sure et libre des juifs et des chrétiens, après la conquete de Jérusalem OMAR soulagea les chrétiens qui craignaient d'ètre massacrés en leurs expliquant qu'ils étaient en sureté et il visita meme leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.
les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant 800 ans et jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertire à l'islam , plustard, les croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans et durant ces années aucun musulman en Espagne n'avait le droit de prononcer l'appel à la prière " AL ADHAN" ouvertement, ou est donc la tolérance et la liberté ?
les musulmans ont gouverné l'Inde pendant 1000 ans et aujourd'hui plus de 80 % de la population de l'Inde est NON-MUSULMANE et toute cette population atteste que l'islam chez eux ne s'est jamais propagé par l'épée.
l'indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde et la majorité des habitants de la malaisie sont musulmans et pourtant quelle armée musulmane est allée en indonésie et en malaisie ?
de la meme façon pour la cote est de l'Afrique, à ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, quelle armée musulmane est allée sur la cote est-africaine ?
c'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu, c'est l'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens dieu dit:
" par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton seigneur et discute avec eux de la meilleure façon" (16.125).
cordialement.
Auteur : iliasin
Date : 22 janv.08, 06:56
Message : Pourquoi tant de violence dans vos paroles.
où as tu vu de la violence,
tu préfères peut être les paroles du christ a ton égard?les voici je te les donne cadeau
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?
1) Vous avez écris : « dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ? »
Pouvez-vous me montrez le passage où il est écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sapphira ?
je croyais que jésus était dieu pour toi, ah maintenant que tu es bloqué il ne l'est plus. sacré girouette
2) Vous avez écris : « Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain. » (Mt. 18:17)
Voici ce que pense Jésus des Publicains : « Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : « Mon Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. » Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : « Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! » Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. » (Lc. 18:9-14)
exact ! un coup jésus encourage, un coup il comdamne, c'est pour cà, je te disais que tout dépend de la situation, tu as reçu la sagesse a toi de ne pas t'en écarter
Auteur : Le publicain
Date : 22 janv.08, 07:56
Message : Bonjour Iliasin
Vous ne répondez pas à ma question. Je vous demande de me montrer le passage où se trouve écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sepphira. Ou si vous préférez, montrez-moi le passage où il est écrit que Dieu a fait mourir Ananias et sa femme Sepphira.
Auteur : iliasin
Date : 22 janv.08, 08:02
Message : Le publicain a écrit :Bonjour Iliasin
Vous ne répondez pas à ma question. Je vous demande de me montrer le passage où se trouve écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sepphira. Ou si vous préférez, montrez-moi le passage où il est écrit que Dieu a fait mourir Ananias et sa femme Sepphira.
mais mon vieux impositaire, jamais tu ne réfléchis? Dieu t'a donner la raison pour justement comprendre le passage de ce texte.
pierre a fait une invocation et Dieu a exaucé sa prière. facile a comprendre. ce qui fait dire que pierre a voulu leur mort et dieu a exaucé sa requête tout simplement
alors jésus qui est dieu pour toi a exaucé la prière d epierre et a fait mourrir ce couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ.
ou est la compassion?
Nombre de messages affichés : 50