Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 10 févr.08, 21:54
Message : Ils sont moins de 5 % à déclarer assister à la messe le dimanche
Paris, 15 août 2006 (Apic) La pratique religieuse "ne passe plus par la messe pour les Français" qui sont deux sur trois à se déclarer catholiques, selon un sondage à paraître lundi dans le quotidien catholique "La Croix". Une enquête de l'Ifop réalisée pour "La Croix" dresse le profil des catholiques en France. Ils sont moins de 5% à déclarer assister à la messe chaque dimanche, mais un quart à se qualifier de pratiquants
"Aujourd'hui on peut donc être pratiquant sans aller à la messe tous les dimanches; une autonomisation de la pratique qui ne passe plus par les rites habituels", écrit le journal. L'enquête précise qu'en 2006 deux Français sur trois se déclarent catholiques (contre 87% en 1972).
L'enquête est exceptionnelle par son ampleur: près de 30'000 personnes interrogées. Ce qui permet, pour la première fois depuis longtemps, de mesurer le nombre de "messalisants", écrit le quotidien catholique français. Alors que les deux tiers des Français se disent catholiques, ce "noyau dur" des catholiques représente 4,5 % de la population. Un chiffre en nette érosion, surtout depuis le milieu des années 1970. Au point que les sociologues ont renoncé à le prendre en compte et considèrent comme "pratiquants" les catholiques déclarant aller au moins une fois par mois à la messe.
Pour cette enquête, l’Ifop a choisi de laisser aux interviewés eux-mêmes le soin de se qualifier ou non de pratiquants. 25 % des catholiques seraient ainsi pratiquants, tandis que 7 % iraient régulièrement à la messe. "Dans la bouche même des catholiques, on peut donc se dire pratiquant sans aller à la messe tous les dimanches", relève Jérôme Fourquet, directeur adjoint de l’opinion publique à l’Ifop, cité par "La Croix et qui a supervisé cette enquête.
Deux Français sur trois se déclarent catholiques
Selon ce vaste sondage, les deux tiers des Français continuent de se dire catholiques. Même si une légère érosion est perceptible, ce chiffre reste relativement stable au regard de la baisse des années 1970. Une baisse d’ailleurs plus forte du côté des «messalisants», ceux qui assistent à la messe chaque dimanche. En effet, si les années post-conciliaires ont marqué une remontée de l’adhésion au catholicisme (87% de catholiques déclarés en 1972 !), ces chiffres ne se sont jamais concrétisés en termes de pratique, constamment en baisse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
S’est alors matérialisée la véritable prise de distance des catholiques avec l’institution, surtout après l’encyclique Humanae Vitae (1968) sur la vie sexuelle du couple, particulièrement forte en matière de morale individuelle. Cette baisse a continué dans les années 1980 – avec une diminution de moitié des messalisants –, avant de se stabiliser autour de 5 %.
Toujours plus de "sans religion"
Autre constat de ce sondage: la diminution du nombre de catholiques déclarés profite principalement aux "sans religion": en vingt ans, ceux-ci sont passés de 21 % à 27 % de la population française.
Pourtant, ajoute "La Coix", les autres confessions semblent également en croissance. De 1987 à 2006, le protestantisme serait ainsi passé de 1 % à 2 % de la population, soit près de 1,2 million de fidèles. Les autres religions seraient aussi en hausse sensible, représentant 6 % de la population (soit 3,6 millions de fidèles). Différentes études estimant la communauté juive entre 500'000 et 600'000 personnes et la communauté bouddhiste à 450' 000 fidèles, cela laisse envisager environ 2,5 millions de musulmans en France. Un chiffre loin des estimations habituelles donnant 4 millions de fidèles de l’islam.
Pour le reste, 43 % des pratiquants catholiques ont plus de 65 ans, alors que cette classe d’âge ne représente que 21 % de la population. A l’inverse, les 35-49 ans ne représentent que 18 % des pratiquants (28 % de la population). C’est paradoxalement chez les plus jeunes, les 18-24 ans, que le recul semble moindre, avec 7 % des pratiquants (pour 11 % de la population). Le sondage souligne enfin le visage "très féminin" du catholicisme français.
Auteur : florence_yvonne
Date : 10 févr.08, 22:53
Message : La différence entre un kato et un TJ, c'est que le kato va à la messe quand il en ressent le besoin et n'ont par peur d'être réprouvé par le reste de sa communauté s'il n'y va pas.
Auteur : hope
Date : 10 févr.08, 23:47
Message : Salut à tous,
ce sondage de "réveillez vous" date de quelle année ?
Je trouve en tout cas que c'est un bon sujet.
La question est peut être finalement : avons nous accès à Dieu sans église ? Les malades et handicapés qui ne peuvent se déplacer sont ils voués à la destruction ? Ainsi que les prisonniers repentis ?
Ceux qui ne vont pas assister à leur culte sont ils forcement malade spirituellement ? Eloignés de notre Sauveur ?
Sont ils dans une église qui éteint ou détourne la foi au lieu de l'embraser ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 févr.08, 03:17
Message : En fait, c'est toujours le même problème. Le berger, c'est Christ et non une quelconque organisation genre WT ou Vatican. Le Chrétien est celui qui suit le Christ, pas celui qui suit le Pape ou le collège central des TJ.
Auteur : Nicolianor
Date : 11 févr.08, 05:26
Message : MonstreLePuissant a écrit :En fait, c'est toujours le même problème. Le berger, c'est Christ et non une quelconque organisation genre WT ou Vatican. Le Chrétien est celui qui suit le Christ, pas celui qui suit le Pape ou le collège central des TJ.
Rome en perdant la Foi qui est Catholique n'éclaire plus autant dans les ténèbres que dans le passé. Les gens n'ayant plus en vue la lumière qui est Catholique, la recherche ailleurs dans de fausse lumière tel que l'évangélisme, le protestantisme, boudhisme, islam et etc.
Auteur : hope
Date : 11 févr.08, 05:43
Message : ben peut être que la vraie lumière est partie ailleurs lol
Auteur : sceptique
Date : 11 févr.08, 06:06
Message : hope a écrit :ben peut être que la vraie lumière est partie ailleurs lol
Juste pour donner un exemple; je doute fort que le baptême des enfants soit un sacrement qui a été instauré par Jésus de Nazareth et qu'il soit même conforme au récit des évangiles, car le baptême d'eau exige premièrement la repentance de ceux qui désirent se convertir au Christianisme. Or, il s'avère que les enfants n'ont absolument rien à se faire pardonner lorsqu'ils viennent au monde, car ils n'ont même pas encore eu le temps de commettre quelque "péché" que ce soit!
Considérant cet état de choses, je dirais aussi que la lumière est sûrement passée ailleurs que dans l'église catholique.
Auteur : Nicolianor
Date : 11 févr.08, 07:53
Message : hope a écrit :ben peut être que la vraie lumière est partie ailleurs lol
Exactement, mais cette lumière est caché par Dieu
volontairement, il n'y a que ses élus qui peuvent la voir par sa grâce.
L'Église Catholique est éclipsée.
Auteur : medico
Date : 11 févr.08, 08:12
Message : La prêcheuse a écrit :La différence entre un kato et un TJ, c'est que le kato va à la messe quand il en ressent le besoin et n'ont par peur d'être réprouvé par le reste de sa communauté s'il n'y va pas.
comme le dit si bien GILLES le sujet ne concernent pas les tj .
et tu ne répond pas a la question ( pourquoi les catho....)
Auteur : florence_yvonne
Date : 11 févr.08, 10:32
Message : J'étais kato dans une famille de katos, je ne le suis plus, ma famille si, mais cela n'a rien changé à nos relation, en serait-il ainsi si j'étais une ex-TJ dans une famille toujours TJ ? serais-je toujours aussi bien reçue ?
Auteur : Gilles
Date : 11 févr.08, 13:17
Message : pourquoi les catholiques quittent l'église?
L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul:_et tel que prédit part Jean XX111.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 févr.08, 15:21
Message : Ca fait tout de même 2000 ans que l'on est à la fin des temps. De ce coté là, l'église n'a rien découvert.
Auteur : florence_yvonne
Date : 11 févr.08, 21:57
Message : Après tout, c'est bien le message du christ : "attention, la fin des temps est imminente" remarquez, à la montre de Dieu, imminent, cela veut peut-être dire dans dix millions d'années, pour ce l'on en sait ...
Auteur : sceptique
Date : 11 févr.08, 23:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ca fait tout de même 2000 ans que l'on est à la fin des temps. De ce coté là, l'église n'a rien découvert.
Si on est vraiment à la fin des temps, éh bien on devrait normalement être en mesure de constater l'accomplissement de la prophétie de l'Apocalypse en ce qui concerne la "bête" et sa "marque". (Apoc 13,15-18) Faut dire que ça fait bien prêt de 2000 ans qu'on attend l'accomplissement de cette prophétie. Et on l'attend toujours!
Auteur : hope
Date : 12 févr.08, 04:06
Message : Il y a le retour de Jésus et l'enlèvement de l'église avant la marque de la bête...
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 12 févr.08, 05:47
Message : Gilles a écrit :L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul
Je suis bien d'accord avec toi Gilles...
Auteur : sceptique
Date : 12 févr.08, 06:18
Message : hope a écrit :Il y a le retour de Jésus et l'enlèvement de l'église avant la marque de la bête...
Vraiment?!? Éh bien disons que je suis plutôt sceptique quant à cette possible éventualité! Car, d'après ce que j'ai compris du Nouveau Testament, l'enlèvement des saints ne pourra avoir lieu qu'au son de la "dernière trompette", et pas avant!.. ce qui implique que les deux témoins décrits en Apoc 11 devraient auparavant se manifester avant que sonne la "dernière trompette" en question, à savoir la "septième trompette" de l'Apocalypse! (1 Cor 15,51-52, Apoc 10,7 et 11,15 et 1 Thes 4,16-17)
De plus, il est écrit noir sur blanc dans la Bible que les "saints" (vraisemblablement des Chrétiens) seront toujours sur la terre lorsque la bête commencera à leur faire la guerre!
Il est écrit qu'"
il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13,7)
Ceci est donc la preuve pour moi que les saints seront toujours sur la terre et qu'ils n'auront pas encore été "enlevés" lorsque la bête commencera à régner!

Auteur : hope
Date : 13 févr.08, 08:59
Message : C'est expliqué ici
http://www.sourcedevie.com/mp3/C186-audio.m3u Auteur : medico
Date : 13 févr.08, 09:13
Message : hope"]Salut à tous,
ce sondage de "réveillez vous" date de quelle année ?
Je trouve en tout cas que c'est un bon sujet.
désolé c'est pas de reveillez vous !
Auteur : Gilles
Date : 13 févr.08, 15:07
Message : ça ont le sais ,ils sont encore endormis
Auteur : sceptique
Date : 14 févr.08, 01:49
Message :
Et ceux qui seront rassemblés devant le trône de Dieu, au ciel, et qui proviendront de toute nationalité et de toute langue, d'où vont-ils provenir, d'après toi? Le récit apocalyptique, lui, pour sa part, nous dit qu'ils proviendront tous de
LA GRANDE TRIBULATION ! (Apoc 7,9-14) C'est donc dire qu'ils auront tous passé au travers! Et même que le récit précise qu'un bon nombre d'entre eux auront été "décapités" pour avoir refusé la "marque de la bête" ou encore pour avoir refuser d'adorer son image! (Apoc 20,4)
Mais ça, bien sûr, tu préfères ne pas le voir! Car c'est trop dur à supporter!.. n'est-ce pas? Et c'est pourquoi je te dis que quoique tu me diras à ce sujet, je ne te croirai jamais!
Auteur : maurice le laïc
Date : 15 févr.08, 06:00
Message : Gilles a écrit :
L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul:_et tel que prédit part Jean XX111.
Et il a prédit ça pour quand Jean 23 ?
Auteur : medico
Date : 15 févr.08, 11:28
Message : Gilles a écrit :ça ont le sais ,ils sont encore endormis
surement suie aus sermons et c'est se qui aménne la desertion des églises.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 févr.08, 21:22
Message : L'article qui introduit le fil ne traduit pas très bien la question de départ.
Ne pas aller à la messe régulièrement, ce n'est pas quitter l'ECR. Des gens qui ne vont jamais à la messe, se marient tout de même 'à l'église' et s'y font enterrés.
J'ai dans mes amis un couple qui a quitté l'ECR, alors qu'ils étaient engagés dans des groupes de réflexions bibliques catholiques. La femme a été choquée par une phrase lue à Lourdes (à Jésus par Marie). Elle s'est dit que ça n'était pas dans la bible et ça a été le point de départ de son cheminement. Son mari l'a accompagnée et à un certain moment, il s'est rendu compte que ses convictions profondes se retrouvaient davantage dans le mouvement évangélique que dans l'ECR. Ils se sont faits tous les deux baptisés mais maintenant , ils sont membres d'une paroisse de tendance réformée.
Pour ma part, j'ai quitté le catholicisme pour des raisons similaires. Même si beaucoup de catholiques ne sont plus d'accord avec bien des points de son magistère, ils y restent encore, pensant pouvoir faire bouger les choses ou les voir évoluer dans l'avenir. Parfois parce qu'ils ont une sorte de lien affectif avec elle. Personnellement, ce n'était plus tenable pour moi: ne plus croire à la transsubstantiation, éprouver de la répulsion pour le culte marial ou celui des saints, me trouver en désaccord avec les décisions du pape ... ce n'était plus viable. Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais.
Auteur : Bernard
Date : 15 févr.08, 21:27
Message : Certains quittes diverses Eglises de toutes confessions confondus et mais beaucoup d'autres les rejoignent.
Auteur : Gilles
Date : 15 févr.08, 22:12
Message : Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais
La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point !
Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment .
Auteur : Alisdair
Date : 15 févr.08, 23:00
Message : Certes, mais de là à inventer des dogmes pour contrer la réforme ressemble à un jeu politique d'influence, plutôt que l'écoute de Dieu.
Evidement, on ne choisit pas une église pour son confort sans contrainte ou aprce qu'elle est flatteuse. Je suis bien placé pour le savoir. Tout ne me plaît pas dans la mienne, mais j'essayerai de l'aider à changer.
Faut se remettre un peu en question.
Auteur : Gilles
Date : 16 févr.08, 05:52
Message : Certes, mais de là à inventer des dogmes pour contrer la réforme ressemble à un jeu politique d'influence, plutôt que l'écoute de Dieu.
Un dogme n'est point quelques choses qu'ont fait sortir dans un chapeau magique ,d'ailleurs ils ont tous une base Biblique en référence et apartiennes a la chrétienne apostolique. . Ce sont des vérité reçut qui était là _bien avant qu'il sois définit .Mais là ont s'éloingne du sujet
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 févr.08, 12:40
Message : Gilles a écrit :Un dogme n'est point quelques choses qu'ont fait sortir dans un chapeau magique ,d'ailleurs ils ont tous une base Biblique en référence
Tu parles de quels dogmes, les dogmes catholiques ou les dogmes bibliques ? Parceque les dogmes bibliques ont forcément une base biblique (
serais-tu un descendant de Monsieur de La Palisse ?), par contre les autres ..................
Auteur : Gilles
Date : 16 févr.08, 15:12
Message :
Ton intelect de ta secte ne te permet point de comprendre des choses spirituel ;au delà de ta possibilité sauf des propres dogmes de l''animalius homo.
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 févr.08, 22:53
Message : Gilles a écrit :
Ton intelect de ta secte ne te permet point de comprendre des choses spirituel ;au delà de ta possibilité sauf des propres dogmes de l''animalius homo.
A parceque toi et ta secte vous comprenez les choses spirituelles ? C'est nouveau ça ! Si c'est vrai, pourquoi vous ne cessez de dire le contraire de la Bible depuis 16 siècles ? Pourquoi n'êtes-vous pas capables de faire la différence entre vos inventions dogmatiques créées sur des bases païennes et les doctrines bibliques ! Et vous avez le toupet, lorsqu'on dénonce vos doctrines païennes, de dire
mais c'est vous qui ne comprenez pas ! C'est cet état d'esprit hypocrite qui a mené ton église à assassiner les gens qui n'étaient pas d'accord avec elle au cours des siècles. L'histoire est là pour en témoigner ! Alors, respecte-nous et pleure sur les crimes de ton église, puis cesse de jouer à érudit, cela ne te siet absolument pas, l'ironie non-plus d'ailleurs ! Et, encore une fois, je n'ai pas de secte !
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 04:36
Message : Tu te répettes sectaires _de plus j'aie dejà répondut a tout cela en grande partie _ Le Seigneur lui-meme a fait une comparaison lit sa parabole sur cela _meme,si tu comprends rien spirituellement sur le champ de blé .Mais ,je suis content que tu témoigne enfin plus clairement de tes dogmes de l''animalius homo sectarius . Continue a troller _avant que trés bientot ,je te oarle des horreurs des hugo....
L'une des premières horreurs fut celle de comploter devant le pouvoir établis part jalousie et ont sais comme dirais l'autre que c'est Dieu qui établis les dirigeants! Allo les parfaits

mais cela seras sur un nouveau fil a devenir ,nous ne point faire comme mon ami troller _tout de meme _ un peut de respect des autres n'est-ce point.
Auteur : l'hirondelle
Date : 17 févr.08, 07:10
Message : Gilles a écrit :La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point ! Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment .
"L'Eglise que le Seigneur a établi" est une notion qui TE parle mais qui ne me dit rien!
Il ne s'agit pas pour moi de trouver une Eglise à
mon goût, parce qu'il ne s'agit pas de
goût mais de
convictions. L'Eglise parfaite n'existe pas, là où il y a de l'homme il y a de "l'hommerie". Les protestants à qui j'ai parlé de mon cheminement ont été les premiers à me prévenir: " Ne crois pas que chez nous, ce soit parfait, qu'il n'y a rien à nous reprocher, nous aussi, nous avons connu des situations qui et que ..."
Je cherche à être en accord avec ce que je crois profondément, pas à contenter mes goûts!!!
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 07:26
Message : Donc :peut t'ont dires ,que ta certitude foi est baser sur tes convictions?
(J'écris cela point pour te juger :mais pour dialoguer sur ce qui forme la certitude foi ) je sais que cela est personnel a chacun .
Auteur : medico
Date : 17 févr.08, 10:01
Message : mais tous cela n'explique pas pourquoi les gens desertent l'église et pourquoi un curé doit il s'occuper de 4 a 5 paroisses a la fois!
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 12:26
Message :
Ont ta répondut dejà :
L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul
t'aimes point la réponse _ c'est pourtant cela que ta secte preche lors du porte a porte ! Maintenant ,si tu veux plus approfondir le pourquoi que cel ase produit _ tu ouvres une bonne Biblle _et cela la raison y aies .
J'éspères que la prochaine fois ,tu réposeras point encore une fois l:es memes questions :cela fait : trolliste et celui qui se répetes se s'en perroquet
Auteur : medico
Date : 18 févr.08, 04:57
Message : je me doute bien que tu n'aime point ma réponse mais les chiffres sont là.
c'est un simple constat et sans animosité de ma part.
Auteur : Gilles
Date : 18 févr.08, 06:05
Message :
C'est point ta réponse c'est celle d'un autre
cela s'apelles du plagiat .la seule chose qu etu peut dires c'est que tu partages ce point de vus !Et ton intervention aies encore une fois vain et stérile et n'apportes riena la discution mais lache point le trolliste .De plus ,je te ferais remarquer que cela vous conduis a un méchant BUg étant donné que pour vous les jours sont sombre et son vers la fin_ tout comme nous et d'autres mouvements chrétiens penses ainsi ! Et dans ses jours de ténébres _l'Église doit etre et subir l'abandon de la foi _comme j'amais elle la subit au cours de son histoire _ et vous vous etes en augmentation ! Méchant BUG n'est-ce point mais cela ies une autre histoire
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 févr.08, 10:07
Message : Gilles a écrit :Donc :peut t'ont dires ,que ta certitude foi est baser sur tes convictions? .
Comment avoir une certitude de foi sans en être convaincu?!! C'est kif-kif, chou vert et vert chou!
Auteur : medico
Date : 18 févr.08, 11:28
Message : que veux tu GILLES les statistiques sont la que cela te plaise ou non.
http://www.dailymotion.com/video/x3ahdu ... emplir_fun Auteur : l'hirondelle
Date : 29 févr.08, 23:55
Message : Non! tiré par le cheveux et pas un peu!
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 01:37
Message : Ben je trouve pas tant que çà...
Quand j'ai commencé à m'interresser à la Bible çà m'a frappé de suite.
Tout ce qui est dans la Bible, il m'apparaissait que l'église Catho faisait vraiment tout le contraire.
Ex :
- ne pas faire des idoles, et ne pas se prosterner devant
- ne pas se mettre en hauteur et s'habiller de manière différente pour bien signifier que l'on est enseignant et donc supérieur.
- ne pas se faire appeler Père
- n'adorer que Dieu (et pas le pape...)
- et tous ces rituels qui sont pas Bibliques, le purgatoire, etc
- la confession à un humain
- les prières répétées
- le baptême des bébés
- les richesses de l'église (qu'en ferait Jésus ?)
Enfin il y en a tellement....
Surement que d'autres le remarque aussi, un jour, et réagissent.
Suffit de lire la Parole de Dieu et de l'écouter vraiment
la monnaie du pape (rendez à césar...)
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 05:18
Message : Je n'ai pas regardé la vidéo du pseudo dialogue entre Jésus et le pape jusqu'au bout. Le pape n'aurait pas avancé les arguments qu'il avance dans cette vidéo! Le plus énorme était: des gens se sont prosternés devant moi!
C'est une perception extérieure. Quand on a approché de plus près cette machinerie, on a des reproches plus nuancés et plus percutants à faire pour justifier sa sortie.
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 06:13
Message : C'est vrai que je m'y suis pas aventurée plus que çà.
une lecture de la Bible
un peu d'observation
et une lettre avec ces questions chez les dominicains, avec une réponse bidon
Pour moi, çà à suffit.............
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 06:46
Message : Tu as quitté le catholicisme à cause d'une lettre à laquelle des dominicains n'ont pas pu répondre convenablement?
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 08:09
Message : non, j'étais en recherche et j'ai posé des questions à 3 endroits différents pour en avoir les réponses, 1 "soeur" monastère dominiquain par courrier puisque en relation, un curé et un abbé que j'ai visité perso,
sur les thèmes que j'ai donné plus haut.
Entre ce que dit la Parole de Dieu
et leur réponse
si on cherche pas juste une église pour la bonne conscience
mais que l'on cherche : le chemin, la vérité et la vie
on se rend compte qu'on a rien à faire dans cette secte d'homme qui ne sert pas Dieu
Donc j'ai pas eu à en partir puisque je n'ai pas voulu y adhérer dès le début, mais d'autres qui y sont entrés se rendent peut être aussi compte, s'ils ont de la considération pour la Bible, que ce n'est pas ce qui est pratiqué dans les églises catho.
Mais c'est toujours une diffiçile décision à prendre que de changer de religion. L'homme n'aime pas les changements.
Mais la Bible est elle la Parole de Dieu pour les cathos ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 10:18
Message : Oui.
Auteur : medico
Date : 01 mars08, 10:34
Message : l'hirondelle a écrit :Oui.
c'est oui oui ou oui mais !
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 10:40
Message : 
Nombre de messages affichés : 50