Résultat du test :
Auteur : Nicolianor
Date : 15 févr.08, 07:50
Message : Tout d'abord, concernant l'armée de marie, je tient a souligné que je crois sincèrement que mère Paule-Marie a reçu des révélations divines. Cependant, je crois que l'armée de Marie a une mauvaise interprétation de ces révélations et que Rome n'a pas été suffisamment éclairé pour bien les guider.
Pour ce qui est des mystiques, je sais qu'il y en a plusieurs, Dieu m'en a montré quelque-uns et je les regarde agir de loin. Mais très souvent, les mystiques d'aujourd'hui, comme c'est le cas avec mère Paul-Marie, n'arrive pas à interpréter correctement leur propre vision. De plus, le contexte dramatique dans lequel se trouve l'Église actuellement, ne leurs permettent pas d'avoir de bon directeur spirituel pour bien les guider dans leur cheminement spirituel. Il y a un mélange de Dieu et de volonté propre, dans l'interprétations de leurs révélations et dans la conduite de leur mission, même en étant sincère et de bonne volonté. L'obéissance aveugle à un supérieur légitime est la meilleure arme contre la volonté propre et le supérieur de l'armée de marie, depuis l'excommunication, n'est plus sous aucune autorité légitime.
L'armée de Marie a réellement reçu des lumières de Dieu, je n'ai pas de doute la dessus, mais sans un directeur ou un supérieur légitime, ils n'arriveront pas à faire totalement la volonté de Dieu, il y aura toujours un mélange de Dieu et de volonté propre dans la conduite de l'oeuvre. Et leur supérieur n'a pas ce que l'Église appelle
la grâce d'état pour bien guider la communauté, même s'il est de bonne volonté, car il n'agit pas sous l'obéissance d'une autorité compétente et légitime. C'est là que prend l'importance d'avoir un vicaire de Jésus Christ, car il est le seul sur la terre à avoir Dieu comme directeur spirituelle sans aucun intermédiaire. Toutes les grâces d'état passent par lui et descende jusqu'en bas de la hierarchie, d'un supérieur légitime à un autre, c'est comme cela que Dieu gouverne son Église. En dehors de cela, la grâce de Dieu n'est pas constante et n'agit que d'une façon occasionnelle dans les âmes ce qui laisse la place à l'erreur. C'est pour cela que l'église Catholique est Sainte et infaillible.
Ensuite, il n'y a que les prophètes et le vicaire de Jésus-Christ qui peuvent se faire guider directement par Dieu. Même le prophète
doit se soummettre à des supérieurs légitime, dont le vicaire de Jésus-Christ. Le prophète fait la volonté de Dieu sans aucun intermédiaire que
très rarement et d'une façon occasionelle et
jamais de façon constante. Bien souvent le prophète ne fait que dicter la volonté de Dieu à un autre ou à plusieurs, comme Moïse par exemple. Et surtout, il ne peut pas y avoir de prophète en dehors de l'Église visible.
Je crois sincèrement que l'Église de Jean dont représente l'armée de Marie peut devenir l'Église de Pierre, car une excommunication voulu par Dieu n'arrive pas sans raison. Mais, je crois qu'il y a un cheminement spirituel et une remise en question qu'ils doivent accomplir dans leur relation avec Rome et le Pape. Dieu ne les a pas séparé de Rome sans raison.
je crois que les phénomènes mystiques qui concernent Mère Paul-Marie sont véridiques, et que les messages qu’elle a reçu de Dieu sont véridiques. Cependant, voici certaines mauvaise interprétations de ses messages:
1. Contrairement à ce qu'ils disent, la sainte vierge n’est pas co-éternelle à Dieu, car dans le domaine de l’éternité, il n’y a que Dieu qui est éternelle dans le temps, car son existence n’a pas de commencement, il a toujours existé. Ce qui n’est pas le cas de l’Immaculée qui n’a pas toujours existé, son existence a un commencement, alors elle n’est pas éternelle dans cet éternel temps présent.
2. Contrairement à ce qu'ils disent, l’immaculée est véritablement une créature. C’est vrai, qu’elle a été extraite par Dieu de sa propre substance Divine. Mais, il est aussi vrai de dire que Dieu a
créée l’Immaculée à partir de sa propre substance Divine, de la même manière qu’il a créée l’âme d’Adam. (Leur confusion réside dans la formulation) Notre âme est d’origine divine, mais le premier péché a dédivinisé cette âme, afin de la rendre humaine, soit à l’image de ses passions charnel. La nature humaine n’est que chair et la nature Divine n’est que spirituelle. Ensuite, il n’y a pas de corps psychique qui relève beaucoup plus de l’ésotérisme que de la religion catholique.
3. Pour ce qui est de la réincarnation de l’Immaculée et de Jésus, ceci est seulement
une expression nouvelle pour décrire un phénomène qui n’est pas nouveau. Toutes les saintes âmes sont des réincarnations de l’immaculée et de Jésus, sans distinction des sexes. Il est vrai que Mère Paul-Marie soit divinisé,
mais à quel degré? Jésus ne semble pas le préciser dans ses révélations. Toutes les saintes âmes sont des âmes divinisées, mais jamais pleinement en ce monde, car l’obstacle majeur à notre union à Dieu, c’est notre chair. Tant que le corps physique n’est pas mort, l’union à Dieu n’est pas complète.
4. Ensuite, l’incarnation de l’immaculée en Marie est entière et complète, comme celle du verbe. L’incarnation est tellement parfaite, que son corps physique ne subit pas les effets du péché, tel que le vieillissement. Marie a gardé l’apparence d’une éternelle jeunesse. Ce qui n’est pas le cas de mère Paul-Marie qui est divinisé a un degré inférieur. Marie est infini en vertu et en grâce. Elle est une réplique parfaite de Dieu. Elle englobe Dieu et toutes les grâces passe à travers elle.
5. Ensuite, contrairement à ce qu'ils disent, Marie n’est pas co-créatrice du monde. La création est une grâce en soi et Marie étant la médiatrice de toutes grâces, ne peut pas être médiatrice d’une grâce créatrice et être créatrice en même temps. Il y a contradiction évidente. Elle peut intercéder auprès de Dieu en faveur de la création, mais elle ne peut pas créer la vie par elle-même. Elle ne fait que canalisé avec grande efficacité la puissance de Dieu, comme tout les saints, mais à un degré infini.
Mon forum
http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php Auteur : Alisdair
Date : 15 févr.08, 22:41
Message : Ca manque de versets concernant l'incapacités des Hommes à ne pas avoir de chef suprême avant d'agir par Dieu. Selon moi non bblique.
Je comprends que l'on ait besoin d'intercesseurs et d'une église forte et unie , mais ne pas reconnaître le côté facultatif, j'ai du mal. D'autant que l'infaillibilité pontificale est somme toute récente dans l'histoire du christianisme.
N'oublies pas que les dons sont domnés par l'Esprit sans réglementation papale.
Rendons à Dieu et à lui seul ce qui est à Dieu, pouvant aider chacun à dépasser sa condition pour être dans son chemin sans autorité humaine au dessus de lui.
Auteur : sceptique
Date : 16 févr.08, 01:02
Message : À mon avis, pour que Marie, la mère de Jésus, puisse vraiment être déclarée "immaculée", il aurait fallu qu'elle ait elle-même été engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne! Est-ce le cas?
Auteur : Déborah
Date : 16 févr.08, 01:13
Message : non, c'est elle qui a reçu l'esprit saint pendant sa Révélation, et elle l'a transmise à son enfant pendant sa gestation donc Jésus est né avec.
Auteur : sceptique
Date : 16 févr.08, 01:39
Message : Ah bon. Ce qui tendrait donc à démontrer que Marie n'était pas vraiment "immaculée"! Alors, dans ce cas, pourquoi attribuer à Marie ce qui, normalement, (à savoir le pouvoir d'engendrer un enfant sans l'aide d'une semence d'homme,) ne devrait être attribuable qu'à Dieu seul?
Auteur : Alisdair
Date : 16 févr.08, 04:35
Message : Dogme datant de la contre-réforme. Etant donné que les huguenots se fichaient pas mal de la figure de Marie et de possibles autres enfants.
Beaucoup de dogmes assez difficile à gober (non bibliques) datent de cette période. Dont l'Infaillibilité papale et je crois le culte des morts.
Le terme "saint" n'a jamais eu d'autre signification que "bon et parfait chrétien" dans la proto-évangile". Ne nous occupons pas des morts dit un verset.
Auteur : Nicolianor
Date : 16 févr.08, 06:17
Message : Alisdair a écrit :Ca manque de versets concernant l'incapacités des Hommes à ne pas avoir de chef suprême avant d'agir par Dieu. Selon moi non bblique.
Je comprends que l'on ait besoin d'intercesseurs et d'une église forte et unie , mais ne pas reconnaître le côté facultatif, j'ai du mal. D'autant que l'infaillibilité pontificale est somme toute récente dans l'histoire du christianisme.
N'oublies pas que les dons sont domnés par l'Esprit sans réglementation papale.
Rendons à Dieu et à lui seul ce qui est à Dieu, pouvant aider chacun à dépasser sa condition pour être dans son chemin sans autorité humaine au dessus de lui.
Le dogme de l'infaillibilité pontificale est récent, mais pas le concept, on peut retrouvé cette vérité jusqu'à l'époque des pères de l'Église.
Mais bon le sujet ici concerne plus le rôle de l'armée de Marie versus Rome. Ils ont subi un excommunication qui selon moi a pour but de les retirer d'une Église qui n'est plus catholique depuis plus de cinquante ans.
Ils ont une mauvaise interprétation des révélation de leur fondatrice et Rome ne semble pas la reconnaitre comme étant une vrai mystique, alors que ses révélations sont authentique.
Le drame c'est que Rome et l'armée de marie, ont tout les deux une mauvaise interprétation de ces révélations. Ensuite, Rome par leur mauvaise interprétation de ces révélations, rejète certaines vérités sur la sainte vierge et l'eucharistie.
Auteur : Alisdair
Date : 16 févr.08, 12:27
Message : Peux-tu nous en dire plus sur cette organisation que je ne connais pas ?
Merci.
Auteur : sceptique
Date : 17 févr.08, 00:34
Message : Nicolianor a écrit :2. Contrairement à ce qu'ils disent, l’immaculée est véritablement une créature. C’est vrai, qu’elle a été extraite par Dieu de sa propre substance Divine. Mais, il est aussi vrai de dire que Dieu a créée l’Immaculée à partir de sa propre substance Divine, de la même manière qu’il a créée l’âme d’Adam.
Pure spéculation de votre part. D'après le Nouveau Testament, le "péché" des premiers êtres humains à avoir foulé le sol terrestre s'est répandu à tous les hommes... ce qui fait que, en principe, tous les êtres humains (à l'exception de Jésus qui a été engendré par Dieu lui-même, selon ce qui est écrit) sont nés avec le "péché originel", y compris Marie.
Ensuite, l’incarnation de l’immaculée en Marie est entière et complète, comme celle du verbe. L’incarnation est tellement parfaite, que son corps physique ne subit pas les effets du péché, tel que le vieillissement. Marie a gardé l’apparence d’une éternelle jeunesse.
Ceci n'est encore que pure spéculation de votre part. Marie, comme tous les êtres humains qui ont passé sur cette terre (à l'exception des prophètes Élie et Énoch), a fini par vieillir et par mourir. Dois-je vous rappeler que Marie n'a pas été engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne, comme cela fut le cas pour Jésus de Nazareth dans le sein de sa propre mère, Marie? Non, mais, c'est quoi cette habitude chez vous, les Catholiques, de vouloir absolument faire de Marie une "déesse", alors que, dans les faits, Marie n'avait été destinée qu'à être le réceptacle de celui qui devait devenir le Messie d'Israël?
Ensuite, contrairement à ce qu'ils disent, Marie n’est pas co-créatrice du monde.
Voilà qui est tout de même assez conforme avec les Écritures, je dois dire. C'est toujours ça de gagné.
Elle peut intercéder auprès de Dieu en faveur de la création, mais elle ne peut pas créer la vie par elle-même. Elle ne fait que canalisé avec grande efficacité la puissance de Dieu, comme tout les saints, mais à un degré infini.
Pourtant, il me semble que le Nouveau Testament met plutôt l'accent sur Jésus de Nazareth lorsqu'on parle d'intercesseur ou de médiateur entre Dieu et sa création. En tout cas, je n'ai jamais vu ni lu un seul verset dans le Nouveau Testament qui disait que Marie avait la capacité d'intercéder pour les êtres humains. Ça, c'est juste une invention de votre Église!.. ce n'est pas biblique. Et je commence maintenant à comprendre pourquoi votre Église ne voulait pas que de simples citoyens se mettent à lire la Bible... c'était parce que plusieurs des dogmes de votre Église n'avaient aucun fondement biblique et n'étaient que le fruit de l'imagination humaine, lesquels dogmes sont ensuite devenus des traditions catholiques que personne n'avait le droit de contester sous peine de devenir un "hérétique" passible du jugement ecclésial qui avait été institué à l'époque des Croisaides et des "saintes" Inquisitions par les autorités catholiques en question!
Auteur : Alisdair
Date : 17 févr.08, 00:48
Message : "Nul ne vient au Père que par moi".
Un intercesseur entre divin et humain, par l'unique Homme-Dieu, ça ne te paraît pas le plus adéquate ?
En quoi Dieu a besoin de saints pour juger, bénir ou intercéder ?
Je crois que c'est explicite.
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 05:12
Message : L'amour de Dieu fais de nous des participants a son amour (c'est ,dans la Bible )_ et non des indifférents !
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 05:34
Message : .
Dois-je vous rappeler que Marie n'a pas été engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne, comme cela fut le cas pour Jésus de Nazareth dans le sein de sa propre mère, Marie?
Elle a été prédestiné a ce role de Mère du Seigneur dans la prophétie lorsque en parlant d'Elle le prophète la déclare :la VIERGE ,nous croyons que nous devons voir ce texte: non comme une vierge seulement au niveau biologique ,mais Vierge a tout point cela y incluant la spiritualité de la personne .En sommes le Seigneur a choisit un vase noble .
une "déesse", alors que, dans les faits, Marie n'avait été destinée qu'à être le réceptacle de celui qui devait devenir le Messie d'Israël.
Premièrement ,Marie, n'aies point une déesse ,la conception paienne est contraire a la vision paienne _ c'est pour cela que la foi chrétienne sais propager + facilement _ ta juste a lire les témoignages des Pères de l'Eglise et des martyrs sur cela et leur perception de la foi chrétienne versus la foi paiennes .De plus une presonnes qui nait a qu'un seul role a jouer comme etre sur terre _ meme si ont retiens d'un etre qu'un role .
Pourtant, il me semble que le Nouveau Testament met plutôt l'accent sur Jésus de Nazareth lorsqu'on parle d'intercesseur ou de médiateur entre Dieu et sa création. En tout cas, je n'ai jamais vu ni lu un seul verset dans le Nouveau Testament qui disait que Marie avait la capacité d'intercéder pour les êtres humains. Ça, c'est juste une invention de votre Église!.. ce n'est pas biblique.
Elle a indercèder au noce de Cana _ pourtant ;elle a aussi intercèder en allant vers sa cousine Élisabeth etc,....
Et je commence maintenant à comprendre pourquoi votre Église ne voulait pas que de simples citoyens se mettent à lire la Bible...
L'Église sais toujours opposés a ce que tes immitations de fausses bibles sois en circulation _ pour ce qui aies la lecture de la Parole de Dieu tu aies dans un gros paradigmes a lequel j'aie dejà repondut a plusieurs occasions ! Regardes -toi ,tu condanne l'Église d'avoir défendu de lire la Parole de Dieu (ce qui aies faux ,a part les bible pipo) et ta meme point été capable de voir part les deux exemples que je tais donner que Marie a intercèder ! Donc ,la lecture na riena voir avec sa compréhension n'est ce point?
c'était parce que plusieurs des dogmes de votre Église n'avaient aucun fondement biblique et n'étaient que le fruit de l'imagination humaine, lesquels dogmes sont ensuite devenus des traditions catholiques
Va t'acheter un livre de précis de théologie sur les dogme _ au lieu de dires du n'inportes quoi :en reviens ont discuteras des caractères historique .
que personne n'avait le droit de contester sous peine de devenir un "hérétique" passible du jugement ecclésial qui avait été institué à l'époque des Croisaides et des "saintes" Inquisitions par les autorités catholiques en question!
Bon ,tu te calme le pompom :ignores-tu que entre eux memes les réformés ça se massacrait entre-eux !!Pour des nouveaux lecteurs de la Bible , farce a part si tu veux parler des Crosisades ,de la Sainte-Inquisition ta un fil sur cela :je l,aies réouvert .
Auteur : sceptique
Date : 17 févr.08, 05:35
Message : Gilles a écrit :L'amour de Dieu fais de nous des participants a son amour (c'est ,dans la Bible )_ et non des indifférents !
Ben oui... mais même si vous souhaiteriez intercéder devant Dieu pour quelqu'un que vous aimez bien, cela ne signifie aucunement que Dieu accepterait votre intercession à l'égard de cette personne! Croyez-vous vraiment être assez qualifié pour faire prévaloir vos arguments dans une cour qui se voudrait essentiellement "céleste" et où celui qui jugerait les affaires de chacun ne serait personne d'autre que le Créateur de cet univers siégeant sur son trône, lui-même étant environné de ses vingt-quatre conseillers (anciens) issus des 24 mondes habités de cet univers?
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 05:47
Message : SI ,parce que l'Évangile nous déclares FILS adoptifs du Père !Et sais vers LUI que montes nos prières et nos supplications ,nos louages etc,...
Auteur : sceptique
Date : 17 févr.08, 06:11
Message : Gilles a écrit :Elle a été prédestiné a ce role de Mère du Seigneur dans la prophétie lorsque en parlant d'Elle le prophète la déclare :la VIERGE ,nous croyons que nous devons voir ce texte: non comme une vierge seulement au niveau biologique ,mais Vierge a tout point cela y incluant la spiritualité de la personne .En sommes le Seigneur a choisit un vase noble .
Ben oui... On peut présumer que celle qui allait enfanter le Sauveur de l'humanité serait de la catégorie des "vases nobles". Ça serait la moindre des choses. Mais j'ai comme la curieuse impression que tu exagères un peu dans ta conception de la "vierge" avec un "V" majuscule.
Premièrement ,Marie, n'aies point une déesse ,la conception paienne est contraire a la vision paienne _ c'est pour cela que la foi chrétienne sais propager + facilement _ ta juste a lire les témoignages des Pères de l'Eglise et des martyrs sur cela et leur perception de la foi chrétienne versus la foi paiennes .De plus une presonnes qui nait a qu'un seul role a jouer comme etre sur terre _ meme si ont retiens d'un etre qu'un role .
Dans ce cas, si Marie n'est pas une "déesse", alors pourquoi les membres de votre Église lui voue-t-elle un culte en lui adressant des prières?
Elle a indercèder au noce de Cana _ pourtant ;elle a aussi intercèder en allant vers sa cousine Élisabeth etc,....
Dans mon dictionnaire, "intercéder" veut dire parler dans le but de justifier une personne. C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un. Et, d'après ce que j'ai lu dans le Nouveau Testament, le seul qui est habilité à intercéder pour les êtres humains dans le ciel, devant Dieu, est celui qui se fait appeler Jésus. (lire Héb 7,24-26 et 1 Tim 2,5-6) Le Nouveau Testament insiste sur le point que le sacerdoce de ce Jésus n'est pas transmissible. C'est donc dire que personne d'autre que lui n'est en mesure de pouvoir intercéder devant Dieu pour les êtres humains que nous sommes... même pas Marie! En tout cas, c'est ce que me fait comprendre le Nouveau Testament.
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 07:42
Message : Ben oui... On peut présumer que celle qui allait enfanter le Sauveur de l'humanité serait de la catégorie des "vases nobles". Ça serait la moindre des choses. Mais j'ai comme la curieuse impression que tu exagères un peu dans ta conception de la "vierge" avec un "V" majuscule.
C'est parce que le prohéte parle d'Elle ,comme la décrivant comme un SIGNE _ différent _des autres Maman qui places au monde des enfants .
Dans ce cas, si Marie n'est pas une "déesse", alors pourquoi les membres de votre Église lui voue-t-elle un culte en lui adressant des prières?
Parce que qu'ont crois a la communion des saints (part la prière )_ tel aussi que tu trouveras dans l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs .
Dans mon dictionnaire, "intercéder" veut dire parler dans le but de justifier une personne. C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un. Et, d'après ce que j'ai lu dans le Nouveau Testament, le seul qui est habilité à intercéder pour les êtres humains dans le ciel, devant Dieu, est celui qui se fait appeler Jésus. (lire Héb 7,24-26 et 1 Tim 2,5-6) Le Nouveau Testament insiste sur le point que le sacerdoce de ce Jésus n'est pas transmissible. C'est donc dire que personne d'autre que lui n'est en mesure de pouvoir intercéder devant Dieu pour les êtres humains que nous sommes... même pas Marie! En tout cas, c'est ce que me fait comprendre le Nouveau Testament.
[/quote]
Regardes dans Paul aussi ta des fonctions particulière chez les anciens, les apotres ,les pasteurs etc... ils remplissent tous des roles précis dans l'Eglise ! Lorsque tu dis :
C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un
en effet ,ont pris pour cela ,ta aussi Moise qui a remplit ce role et plein de personnes dans la Bible qui se sont adressez a Dieu .Est-ce que toi :tu pris pour les uns les autres _ les etres que tu aimes et ceux aussi qui te cherhes des noix !L'église forme une communautés des croyants saints et de pécheurs priant les uns pour les autres et _ qui eléves leur voix vers le Ciel .Nous croyons que nos prières entre frères et soeurs qui nous ont laissés ou sont sur terre ne sont point vaines :ainsi que celles que nous adressons au Dieu trois fois Saints .Père,Fils et Esprit-Saint
Auteur : Nicolianor
Date : 17 févr.08, 08:29
Message : sceptique a écrit :
Ben oui... mais même si vous souhaiteriez intercéder devant Dieu pour quelqu'un que vous aimez bien, cela ne signifie aucunement que Dieu accepterait votre intercession à l'égard de cette personne! Croyez-vous vraiment être assez qualifié pour faire prévaloir vos arguments dans une cour qui se voudrait essentiellement "céleste" et où celui qui jugerait les affaires de chacun ne serait personne d'autre que le Créateur de cet univers siégeant sur son trône, lui-même étant environné de ses vingt-quatre conseillers (anciens) issus des 24 mondes habités de cet univers?
Vous devriez lire la bible plus souvent.
Marthe et Marie intercède auprès de Jésus en faveur de Lazare.
Le légionnaire intercède auprès de Jésus en faveur de son serviteur.
Ils ont été des médiateurs auprès de Jésus.
Plusieurs personnages dans les évangiles intercèdent auprès de Jésus pour aider un de leur proche.
Ce n'est pas le sujet sur lequel je voulais débattre, mais sur l'organisation de l'armée de Marie.
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 12:36
Message : Ce n'est pas le sujet sur lequel je voulais débattre, mais sur l'organisation de l'armée de Marie.
Il se cherche un Pape peut-etre ,le poste serais t'il ouvert ?
Auteur : sceptique
Date : 17 févr.08, 23:47
Message : Nicolianor a écrit :Vous devriez lire la bible plus souvent.
Marthe et Marie intercède auprès de Jésus en faveur de Lazare.
Le légionnaire intercède auprès de Jésus en faveur de son serviteur.
Ils ont été des médiateurs auprès de Jésus.
Plusieurs personnages dans les évangiles intercèdent auprès de Jésus pour aider un de leur proche.
Mais oui... mais à ce que j'en sais, ce genre d'intercession n'a strictement rien à voir avec le salut des âmes. Quand le Fils de l'homme intercède auprès de Dieu, dans le ciel, pour quelqu'un de particulier, c'est essentiellement dans le but de le justifier auprès de Dieu afin de lui garantir la vie éternelle dans son Royaume. Ce que je comprends, en lisant le Nouveau Testament, c'est que ce genre d'intercession ne peut s'opérer que par celui qui se fait appeler Jésus. C'est Saul de Tarse lui-même qui affirme qu'il n'y a qu'"
un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme"! (1 Tim 2,5) Par conséquent, s'il est vrai qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, éh bien cela signifie qu'il ne peut pas y en avoir un autre! Est-ce qu'on se comprend, là?
Et, pour ce qui est du sujet de ce fil, éh bien toute cette discussion a pour but de déterminer si le fait de rendre un culte à Marie est justifiable... ce qui, de toute évidence, n'est aucunement le cas (d'après moi) si on se fie à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament.
Auteur : sceptique
Date : 18 févr.08, 00:14
Message : Gilles a écrit :C'est parce que le prohéte parle d'Elle ,comme la décrivant comme un SIGNE _ différent _des autres Maman qui places au monde des enfants .
N'empêche que ce n'est pas elle qui a été enfantée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le ventre de sa mère Anne, mais bien plutôt Jésus dans le ventre de Marie. Là est toute la différence, je dirais.
Parce que qu'ont crois a la communion des saints (part la prière )_ tel aussi que tu trouveras dans l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs.
Alors, dis-moi, où dans le Nouveau Testament est-il dit que nous pouvons prier la vierge Marie et lui demander d'intercéder pour nous ou pour quelqu'un d'autre devant Dieu? Pour ma part, je n'y ai jamais vu un seul verset qui y faisait allusion dans le Nouveau Testament.
De plus, je te ferai remarquer que Jésus de Nazareth a lui-même recommandé à ses disciples de ne pas multiplier inutilement les paroles lorsque l'on prie. Il a dit qu'"
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Mat 6,7) Mais, à bien y penser, n'est-ce pas là ce que font justement tous ces bons Catholiques qui ne cessent de réciter des "Je vous salue Marie" à n'en plus finir, croyant peut-être qu'ils finiront un jour par être exaucés?
Et non... je ne m'énerve pas le pompom!
en effet ,ont pris pour cela ,ta aussi Moise qui a remplit ce role et plein de personnes dans la Bible qui se sont adressez a Dieu .Est-ce que toi :tu pris pour les uns les autres _ les etres que tu aimes et ceux aussi qui te cherhes des noix !L'église forme une communautés des croyants saints et de pécheurs priant les uns pour les autres et _ qui eléves leur voix vers le Ciel .Nous croyons que nos prières entre frères et soeurs qui nous ont laissés ou sont sur terre ne sont point vaines :ainsi que celles que nous adressons au Dieu trois fois Saints .Père,Fils et Esprit-Saint
Bon, éh bien, dans ce cas, ne serait-il pas préférable de s'adresser directement à Dieu ou à Jésus lorsque l'on prie, plutôt qu'à Marie? Parce que, vois-tu, il n'y a rien dans le Nouveau Testament qui pourrait nous porter à croire que Marie pourrait être considérée comme une "déesse" à qui ont peut adresser des prières pour le salut de son âme ou encore dans le but d'obtenir une quelconque faveur. Ce qui me fait dire que le culte à la vierge Marie n'est qu'une invention de votre Église... ce n'est pas biblique.
Auteur : Nicolianor
Date : 18 févr.08, 04:22
Message : Gilles a écrit :
Il se cherche un Pape peut-etre ,le poste serais t'il ouvert ?
Si pour vous Benoit XVI est le vrai vicaire de Jésus-Christ et bien vous devez lui obéir et le suivre dans tout ce qu'il enseigne. Ce n'est pas moi qui va juger de votre sincérité à le suivre. J'expose ma Foi, je ne l'impose pas. On obéit à César dans tout ce qu'il demande en autant qu'il ne nous ordonne pas de commettre un péché ou de désobéir à Dieu. L'armée de Marie ont toujours cru que le vicaire de Jésus Christ était à Rome et ils ont obéit au Pape et à leurs supérieurs en tout temps, sauf lorsqu'on leur demandait de désobéir à Dieu.
Sainte Jeanne d'Arc obéissait à Mgr Cauchon en tout temps, sauf lorsqu'il demandait de désobéir à ses voix, donc à Dieu. Relisez son procès.
Auteur : Nicolianor
Date : 18 févr.08, 04:25
Message : sceptique a écrit :
Mais oui... mais à ce que j'en sais, ce genre d'intercession n'a strictement rien à voir avec le salut des âmes. Quand le Fils de l'homme intercède auprès de Dieu, dans le ciel, pour quelqu'un de particulier, c'est essentiellement dans le but de le justifier auprès de Dieu afin de lui garantir la vie éternelle dans son Royaume. Ce que je comprends, en lisant le Nouveau Testament, c'est que ce genre d'intercession ne peut s'opérer que par celui qui se fait appeler Jésus. C'est Saul de Tarse lui-même qui affirme qu'il n'y a qu'"un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme"! (1 Tim 2,5) Par conséquent, s'il est vrai qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, éh bien cela signifie qu'il ne peut pas y en avoir un autre! Est-ce qu'on se comprend, là?
Et, pour ce qui est du sujet de ce fil, éh bien toute cette discussion a pour but de déterminer si le fait de rendre un culte à Marie est justifiable... ce qui, de toute évidence, n'est aucunement le cas (d'après moi) si on se fie à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament.
Il n'y a qu'un seul médiateur entre DIEU
LE PÈRE et les hommes, mais entre DIEU LE FILS et les hommes, il y en a plusieurs.
Auteur : medico
Date : 18 févr.08, 04:36
Message : Nicolianor"]
ou dans la bible tu trouve ses mots ( DIEU LE FILS ) ????
Auteur : Nicolianor
Date : 18 févr.08, 05:14
Message : medico a écrit :
vous aimez cela changez de sujet.
Auteur : Gilles
Date : 18 févr.08, 05:49
Message : N'empêche que ce n'est pas elle qui a été enfantée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le ventre de sa mère Anne, mais bien plutôt Jésus dans le ventre de Marie. Là est toute la différence, je dirais.
C'est Elle qui a fait trasaillir Jean -le Baptiste lorsqu'il étatit encore embryon dans le sein de sa mère ,c'est Elle dont il aies dis qu'Elle ,aies le mère du Seigneur etc,.etc., je suis point pour te réecrire toute la Bible pour te définir ce que voulait dires le prophéte lorsqu'il a prohétiser sur la Vierge comme le Signe qui nous serais donner.De plus pour les chrétiuens nous somme l'oeuvre de nos parents et de Dieu _ et ,si tu percoit en Dieu le Père ,le Fils et l'Esprit-Saint _ alors toutes créatures y compris Marie est enfant de Dieu et l'Esprit-Saint a agit _ Ici ,nous avons affaire a l'incarnation du Fils de Dieu qui a pris chair dans le sein de Marie _alors que nous nous naissons !L'un étant l'Exsistant et nous devenons existants .
[Alors, dis-moi, où dans le Nouveau Testament est-il dit que nous pouvons prier la vierge Marie et lui demander d'intercéder pour nous ou pour quelqu'un d'autre devant Dieu? Pour ma part, je n'y ai jamais vu un seul verset qui y faisait allusion dans le Nouveau Testament.
Tu a bien vus part toi meme si ta consulté l'Évangile sur le mot prière ce qu'il en aies dis._ De plus il y a dans l,Église deux traditions celles qui est oral qui aies venue en premier et celle de l'ÉCRIT tels que démontrez part =
l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs
.
De plus, je te ferai remarquer que Jésus de Nazareth a lui-même recommandé à ses disciples de ne pas multiplier inutilement les paroles lorsque l'on prie. Il a dit qu'"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Mat 6,7) Mais, à bien y penser, n'est-ce pas là ce que font justement tous ces bons Catholiques qui ne cessent de réciter des "Je vous salue Marie" à n'en plus finir, croyant peut-être qu'ils finiront un jour par être exaucés?
C'est ça ,alors arretes de dires le Notre Père par ce que tu vas
multiplier inutilement les paroles lorsque l'on prie
et arretes de la lire ,parce que cela ça contiens des louanges et si tu les dits cela serais vains d'après ce que tu comprends de Mat 6,7 . Ce passages fait allusions aux personnes qui utilise les paroles ou des prières qui ne le midites point dans leur coeur _parce que prier est un action spirituel qui dois etre fait avec un coeur sincère etc,...De plus le je vous salut Marie se troves dans l'évangile et a chaque fois que tu consulte les textes en rapport aves ça :tu aies en train de réciter sans le s'avoir le je vous salut a Marie ,héhéhéhéhé
Et non... je ne m'énerve pas le pompom!

O.k
Bon, éh bien, dans ce cas, ne serait-il pas préférable de s'adresser directement à Dieu ou à Jésus lorsque l'on prie, plutôt qu'à Marie?
.Si dans ton coeur la prière dois etre seulement au Seigneur fait -le . Et ne te questionnes point de s'avoir pourquoi _ les communautés chrétiennes les premières heures priaient les uns pour les autres ,,et tout ce qui a trait a cela !
Parce que, vois-tu, il n'y a rien dans le Nouveau Testament qui pourrait nous porter à croire que Marie pourrait être considérée comme une "déesse" à qui ont peut adresser des prières pour le salut de son âme ou encore dans le but d'obtenir une quelconque faveur. Ce qui me fait dire que le culte à la vierge Marie n'est qu'une invention de votre Église... ce n'est pas biblique.[
Prier quelqu'un n'aies point en faire une déesse .Lorsque tu t'adresse a quelqu'un ou tu le supluie ou insiste qu'il te rendre un service en le ou la priant qu'il viennes a ton aide etc,... ta fait point un Dieu n'y une déesse .
La plus grande faveur que Marie a fait pour nous ,c'est qu'Elle a dis OUI a la prière de l'ange de devenir la Mère de Dieu . Maintenant , si tu veux t'en tenir a quoi l'Évangile nous dis qu'elle dois etre notre regard devant Elle et en rejetteant toutes participation a la communions des saints ,alors tiens toi en exclusivent a reconnaitre en Elle ce que l'Évangile nous y envites devant Elle .
Les nations me diront Bienheureuse ,donc a l'avenir lorsque tu t'exprimeras sur Elle _tu devras la considérez comme Bienheure et non comme une Déesse :cela ne devrais point etre trop complquer pour toi .
Auteur : sceptique
Date : 18 févr.08, 07:07
Message : Gilles a écrit :Maintenant , si tu veux t'en tenir a quoi l'Évangile nous dis qu'elle dois etre notre regard devant Elle et en rejetteant toutes participation a la communions des saints ,alors tiens toi en exclusivent a reconnaitre en Elle ce que l'Évangile nous y envites devant Elle .Les nations me diront Bienheureuse ,donc a l'avenir lorsque tu t'exprimeras sur Elle _tu devras la considérez comme Bienheure et non comme une Déesse :cela ne devrais point etre trop complquer pour toi .
Ah ça... elle doit sûrement être "bienheureuse"... y'a pas de doute là-dessus! Faut dire que ça doit être tout un privilège pour une femme que de pouvoir enfanter celui qui devait être le Sauveur de l'humanité! C'est pas quelque chose qui arrive bien bien souvent!

Auteur : Gilles
Date : 18 févr.08, 17:41
Message : Ah ça... elle doit sûrement être "bienheureuse"... y'a pas de doute là-dessus! Faut dire que ça doit être tout un privilège pour une femme que de pouvoir enfanter celui qui devait être le Sauveur de l'humanité! C'est pas quelque chose qui arrive bien bien souvent!

En effet ,en effet

Auteur : sceptique
Date : 19 févr.08, 01:48
Message : Reste que, pour moi, tous ces "Je vous salue Marie" sont malheureusement inutiles.

Auteur : Alisdair
Date : 19 févr.08, 10:10
Message : Gilles a écrit :De plus le je vous salue Marie se trove dans l'évangile et a chaque fois que tu consulte les textes en rapport aves ça :tu es en train de réciter sans le s'avoir le je vous salue a Marie ,héhéhéhéhé
??????
Ou le trouves-tu, ne le trouvant pas, je ne peux consulter de texte ne rapport à ça.
Et sinon, sans aucune méchanceté Gilles, fais gaffe à ton verbe être, c'est le minimum. Je peine à te lire. Auteur : Gilles
Date : 19 févr.08, 17:06
Message : Dans les textes sur l'Annonciation_ Mais ,je crois point que te les plaçant cela vas changer quelques choses a ta vie !Sauf ,dires ,je l'ignorais .
Auteur : l'hirondelle
Date : 20 févr.08, 02:03
Message : Le "Je vous salue Marie" ne se trouve pas, tel quel dans la bible.
Ce qui s'y trouve c'est:
1.Χαῖρε, κεχαριτωμένη, ὁ κύριος μετὰ σοῦ.
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. (Lc 1,28)
2.Εὐλογημένη σὺ ἐν γυναιξίν, καὶ εὐλογημένος ὁ καρπὸς τῆς κοιλίας σου.
Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.(Lc 1,42)
C'est une prière tardive, elle est apparue, si mes souvenirs sont exacts, vers le XIe siècle. Et elle n'était pas très répandue au début.
C'est vers le XVe siècle qu'on a ajouté la dernière partie:
Sainte Marie, etc.
Avant on glosait sur le nom de Jésus: Et
Jésus le fruit de vos entrailles
qui a changé l'eau en vin à Cana ( ou autre évènement de l'Evangile) est béni.
Le chapelet des Brigittines était conçu sur ce modèle.
Ah bon. Ce qui tendrait donc à démontrer que Marie n'était pas vraiment "immaculée"! Alors, dans ce cas, pourquoi attribuer à Marie ce qui, normalement, (à savoir le pouvoir d'engendrer un enfant sans l'aide d'une semence d'homme,) ne devrait être attribuable qu'à Dieu seul?
Ici on pédale encore une fois dans la choucroute! Pour la énième fois "l'Immaculée Conception" n'est pas la "conception virginale". Marie n'est pas censée être Immaculée parce qu'elle a conçu du Saint Esprit!!!
L'Immaculée Conception voudrait que Marie ait été conçue sans "la tache du péché originelle." Cette idée a été très longtemps combattue au sein même de l'Eglise catholique et n'a été proclamé comme dogme qu'à la fin du XIXe siècle
Auteur : sceptique
Date : 20 févr.08, 02:49
Message : l'hirondelle a écrit :Le "Je vous salue Marie" ne se trouve pas, tel quel dans la bible.
Ce qui s'y trouve c'est:
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. (Lc 1,28)
Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.(Lc 1,42)
C'est une prière tardive, elle est apparue, si mes souvenirs sont exacts, vers le XIe siècle. Et elle n'était pas très répandue au début.
C'est vers le XVe siècle qu'on a ajouté la dernière partie: Sainte Marie, etc. Avant on glosait sur le nom de Jésus: Et Jésus le fruit de vos entrailles qui a changé l'eau en vin à Cana ( ou autre évènement de l'Evangile) est béni.
Mais ça sert à quoi de répéter sans cesse ces paroles? On le sait que Marie a été choisie par Dieu pour enfanter celui qui était destiné à sauver le monde de ses péchés. Mais, chose certaine, ce n'est pas elle, Marie, qui a dû endosser tous les péchés du monde et mourir sur une croix comme un vulgaire malfaiteur!.. c'est l'enfant que Dieu avait engendré en elle par la puissance de son Esprit! Par conséquent, c'est sûrement pour cette raison qu'il est écrit dans le Nouveau Testament que
le sacerdoce de Jésus de Nazareth n'est pas transmissible, signifiant par là que seul Jésus de Nazareth peut agir parfaitement en tant que "médiateur" et "intercesseur" entre Dieu et le genre humain, au ciel. (Héb 7,24-26 et 1 Tim 2,5-6) Bref, personne d'autre que lui n'est habilité à remplir ce rôle... ni Marie, ni Saint Joseph, ni la "bonne sainte Anne"!
Ici on pédale encore une fois dans la choucroute! Pour la énième fois "l'Immaculée Conception" n'est pas la "conception virginale". Marie n'est pas censée être Immaculée parce qu'elle a conçu du Saint Esprit!!!
L'Immaculée Conception voudrait que Marie ait été conçue sans "la tache du péché originelle." Cette idée a été très longtemps combattue au sein même de l'Eglise catholique et n'a été proclamé comme dogme qu'à la fin du XIXe siècle
Mais oui, mais c'est justement ça le problème. Pour que Marie soit elle-même née sans "péché originel", il aurait fallu qu'elle soit elle-même engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne!.. ce qui n'est aucunement le cas, car Marie est née d'un couple d'humains le plus conventionnel qui soit. Et, comme il est dit que le "péché" s'est étendu à tous les hommes depuis le péché du premier couple humain qui s'est manifesté sur cette terre (Adam et Ève), et que c'est pour cette raison que tout le monde doit un jour mourir, éh bien il est juste normal que Marie soit également née avec le "péché originel"!.. comme tous les êtres humains qui sont nés d'une semence d'homme, d'ailleurs! Bref, Marie n'était pas différente des autres femmes de la terre. Mais il est certain que Dieu s'était choisi une femme des plus vertueuse dans le but d'enfanter son Fils. Disons que ça entre dans la logique des choses.
Quoiqu'il en soit, Saul de Tarse a écrit dans sa lettre aux Romains que "
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché..." (Rom 5,12) Si la mort s'est étendue à tous les hommes, c'est parce que le péché s'est transmis d'une génération à l'autre depuis le "péché originel" des premiers êtres humains à s'être manifestés sur cette terre. Par conséquent, on en déduit donc que la doctrine catholique de l'"Immaculée Conception" n'est qu'une invention humaine sans fondement biblique.
Auteur : Gilles
Date : 20 févr.08, 07:37
Message : Cher ami avec qui je dialogue :je ne peut te dires si ce message te parviendras étant donner que certains sont supprimer :et d'ont l'auteur hypocrite n'en justifies point la ou les raison .
Donc ,je serais bref : Ont dis d’Elle qu’elle a été protège du péché _ part quoi s’avons nous cela ? A part la tradition oral et écrites ainsi que part la déduction logique qui mériterais de te d’écrire et de d’expliquer une grosse parti du contenue Biblique dans ce sens _ mais si ton état d’esprit aies encore au niveau de percevoir en Elle une déesse :quels que sois l’écrit ou les arguments qui y seront annoncés cela deviendras vains et stériles de poursuivre dans se sens _ et j’aie bien peur que cela finisse dans un monologue et non un partages de postions et de recherches qui devrais être consulté vérifiés et approfondie ! Prenons un exemple _comme piste qui doit -être abordez _ que cela sois seulement sur le facteur que l’ont disent d’elle a partir des évangiles ‘’pleines de grâces ‘’ ou ‘’ayant recuit une grâce ‘’ !! Nous ,s’avons que depuis la découverte de l’archéologie que les plus anciens textes qui nos sois parvenues disent ‘’pleine de grâce ‘’et non :une grâce ‘’ encore faut t’il que notre pensé et notre état de paradigmes sois en mesure d’accepter ce fait ! Une fois que pour certains _ l’esprit de quelques-uns pourras accepter ce fait _ n’en finit point pour eux _ d’autres questions qui s’offres a l’esprit :comme. Que veux dires et a quoi l’Évangile peut elle _ nous faire découvrir ou percevoir _ une personne qui en Elle possède toutes les grâces _ qui aies possible de recevoir ou de contenir la personne humaine ? L’évangile ,nous faits t’elle découvrir que cela est commun a toutes les personnes ou exclusif a celle qu’Elle d’écrit comme étant la Mère du Seigneur ? et ont peut poursuivre sur cela n’est-ce point _ pour faire des découverte merveilleuse au niveau spirituel :pour d’autres malheureusement et sans vouloir les juger : leur regard sur l’évangile resterons au raz de terre.
Un autre _ point avec :que je finisse de m’expliquer un peut :parce que j’aie déjà assez donné sur les fils antérieur sur Marie :aies celui-ci : Souvent ont retrouves inscrit au niveau prophétique dans certaines bible ceci : :’’la jeune femme concevras ‘’ ou ‘,la jeune fille concevras ‘’ _Maintenant part les découverte de la Mer Morte _ le plus anciens documents Hébraïques qui nous sois parvenus sur celui-ci :aies :’’la vierge concevras ‘’.Ce qui rejoins aussi en partie le première partie de ma précédente réponse _ si tu peut le percevoir _ ainsi que des parties du nouveau-testament en rapport avec l’Annonciation sur la maternité du Seigneur :ce qui conduit a cette lecture tirez de la Lectio Divina :: (une vierge/,pleine de grâces concevras , /mère du Seigneur etc,…..) que veux dires et exprimer au niveau de spiritualité cette réalité dans nos vies qui est inter reliés-_ même si cela est dispersez dans la Lection Divina :ont parles toujours de la même personne ? _ Je vais m’arrêter là pour l’instant ne voulant point être accuser que je suis en train de faire de Marie _ une Déesse :mais si cela est que pour toi _une personne qui possèdes ses attributs spirituel de ( vierge/,pleine de grâces concevras , /mère du Seigneur/ bienheureuse etc,…..)fond d’Elle une déesse ,je ne le pense point ,de même qu’il existe sur terre des gens exceptionnel cela n’en fait point d’eux des Divin _ malgré que le Seigneur a dis :’ vous etes des dieux ‘’_mais cela est une autre histoire !!!!
Auteur : sceptique
Date : 20 févr.08, 07:50
Message : Ben oui, je comprends ton point de vue. Mais, vois-tu, le fait qu'on dise de Marie qu'elle a été comblée de grâces de la part de Dieu dans l'Évangile ne signifie point que Dieu l'avait exempté du "péché originel" qui est commun à tous les êtres humains. Pour moi, cela signifie tout simplement que Marie a eu le très grand privilège d'enfanter le Messie d'Israël et le Sauveur de l'humanité... c'est tout.
Auteur : Gilles
Date : 20 févr.08, 08:25
Message : En sommes pour toi ,le Sauveur a fait sa demeure dans le péché et a participer part le fait meme au péché originel ! Ou Marie a dis ,tiens le mome que je porterais _ je lui transmetterez point le péché originel _ tu parle de logique spirituel _ ne serais t'il point plus probable que Deu aies eut l'intention de permettre qu'une créature naisse et sois (vierge ) de tout péché pour engendré le Seigneur .N'est ce point cela que tu distingues lorsque tu y lis la prophétie concernant le signe de la Vierge ?_
Auteur : Alisdair
Date : 20 févr.08, 09:08
Message : C'est plus que défendable théologiquement. Encore une fois, où je pèche par manquede connaissance de verSEts, hélas...
La question est (si notre modo pouvait déplacer le début de cette discussion vers un sur Marie seule), Marie a t-elle quelque chose en plus qui lui permet d'être cette mère du Messie ?
Marie, Mère d'entre les mères a t-elle forcément quelque chose de plus pour faire naître le Messie ? On est en droit de le penser.
A moins que le miracle soit seulement la conception sans père terrestre et qu'importe la mère ; mais je pense que cette idée doit être peu répandue.
Les protestants peuvent nous aider car les cathos et orthos ont déjà leur dogme dessus.
Reste que l'idée de naissance divine est commune dans l'antiquité et qu'il nous faut peut-être démêler des mythes. Ca remet beaucoup de chose en question.
Auteur : Gilles
Date : 20 févr.08, 12:42
Message : L'armée de Marie versus Rome.
Que dirais -tu d'ouvrir 5 fil = Un qui sois
L'armée ,le deuxième sur le
de ,ainsi de suite t'en qua y etre

Auteur : Alisdair
Date : 20 févr.08, 22:39
Message : L'armée de Marie est une organisationn précise, il me semble, non ?
Je te pose des questions sur la nature de cette organisation et tu ne me réponds pas, laissant un frère dans l'ignorance. Ce n'est pas très sympa.
Donc oui, on a bien dévié.
--------
A ma grande stupeur, tu as été banni alors que je n'avais demandé qu'un avertissement solennel (suite à plusieurs personnels). Qu'importe si vous en aviez déjà un ou pas, j'aimerais qu'on ne bannise qu'après réflexion collégiale... Mais, je sais que tu vvas nous revenir sous une autre enveloppe (humaine je l'espère). 
Auteur : sceptique
Date : 21 févr.08, 01:34
Message : À vrai dire, il y a un édifice dans mon quartier qui abrite cette organisation, l'Armée de Marie. D'après ce que j'ai pu constater, il s'agit d'un regroupement de femmes qui vouent un culte à la "Vierge Marie". Sur Internet, on a le témoignage de nombreuses femmes vouées au culte marial qui affirment avoir reçu des "visions" et des "révélations" de la part de la "Dame" en question. Sauf que, la question qu'il faut honnêtement se poser, à mon avis, est si on peut vraiment se fier à ce genre de "visions" ou "révélations".
Pour ma part, sachant que le culte marial n'est qu'une invention humaine, une tradition créée de toutes pièces par l'Église Catholique Romaine, éh bien je me dis qu'on ne peut pas se fier aux révélations de la dite "Dame" en question... sachant très bien que, d'après le Nouveau Testament, même Satan a la possibilité de se déguiser en "ange de lumière"! (2 Cor 11,14) Ce faisant, on peut à juste titre se demander s'il est seulement possible de faire confiance à qui que ce soit sur cette terre? Je veux dire... il y a tant de tromperies et de fraudes qui se font au nom de "Dieu", de nos jours. Alors, à qui pourrions-nous vraisemblablement faire confiance?

Auteur : Nicolianor
Date : 21 févr.08, 04:00
Message : Alisdair a écrit :L'armée de Marie est une organisationn précise, il me semble, non ?
Je te pose des questions sur la nature de cette organisation et tu ne me réponds pas, laissant un frère dans l'ignorance. Ce n'est pas très sympa.
Donc oui, on a bien dévié.
--------
A ma grande stupeur, tu as été banni alors que je n'avais demandé qu'un avertissement solennel (suite à plusieurs personnels). Qu'importe si vous en aviez déjà un ou pas, j'aimerais qu'on ne bannise qu'après réflexion collégiale... Mais, je sais que tu vvas nous revenir sous une autre enveloppe (humaine je l'espère). 
Désolé pour l'attente, le sujet a tellement dévié que je ne lis presque plus les réponses.
L'Armée de marie est une communauté religieuse dont la maison mère est situé à Québec. Cette organisation a été excommunié par Rome, il y a quelques mois. La fondatrice est une mystique et toute la gouverne de cette oeuvre est essentiellement basé sur ses révélations divines.
J'explique dans ce texte que la communauté ainsi que Rome ont une mauvaise interprétation de ses révélation.
http://www.communaute-dame.qc.ca/entree.html
http://www.communaute-dame.qc.ca/oeuvre ... mee_FR.htm Auteur : l'hirondelle
Date : 21 févr.08, 06:47
Message : sceptique a écrit :
Mais ça sert à quoi de répéter sans cesse ces paroles?
Mais oui, mais c'est justement ça le problème. Pour que Marie soit elle-même née sans "péché originel", il aurait fallu qu'elle soit elle-même engendrée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le sein de sa propre mère, Anne!.
J'ai exposé quelle était la position de certaines personnes, pas mon avis personnel

Je ne pense pas que la répétition de ces formules ait une utilité. La répétition de formules, quelqu'elles soient, peut créer une espèce d'apaisement psychologique, mais ça s'arrête là.
Qu'Anne ait été la mère de Marie n'est pas un fait biblique et qu'il faille être engendré par l'Esprit Saint pour être exempté de la tache originelle est une idée qui t'est propre.
Pour ma part cette idée de tache originelle ... je la prends avec beaucoup de recul: nous avons notre contigence humaine, pas une tare héréditaire dont on nous accable dès la naissance.
Les révélations mystiques ne peuvent pas prévaloir à l'Evangile et la bible! Ce sont des révélations privées et ne sont jamais considérés comme articles de foi au sein du catholicisme.
(pour rappel: je ne suis plus catholique!)
Auteur : sceptique
Date : 22 févr.08, 02:12
Message : l'hirondelle a écrit :Les révélations mystiques ne peuvent pas prévaloir à l'Evangile et la bible! Ce sont des révélations privées et ne sont jamais considérés comme articles de foi au sein du catholicisme. (pour rappel: je ne suis plus catholique!)
Pour ma part, je dirais que le problème des soi-disant "révélations" de la "Dame" en question est qu'on ne peut pas vraiment se fier à une entité spirituelle dont on ignore totalement la provenance et laquelle entité spirituelle serait justement en mesure de manipuler et tromper les gens à sa guise en leur faisant croire n'importe quoi et, surtout, en les éloignant du vrai culte qui consiste qu'à n'adorer que "Dieu" seul et qu'à reconnaître qu'il n'y a qu'
un seul possible médiateur entre ce "Dieu" et les hommes en la personne de Jésus de Nazareth. (1 Tim 2,5)
Auteur : l'hirondelle
Date : 22 févr.08, 06:57
Message : Entité spirituelle ou dérèglement neurologique?
Auteur : septour
Date : 22 févr.08, 07:34
Message : PQ faudrait il un mediateur entre l'homme et dieu?
DIEU est il trop haut pour descendre et l'homme trop bas pour monter?
DIEU nous parle, sans arret, depuis tjrs et de cent facons.
C'est TOUJOURS un etre humain qui recoit les messages, alors pq pas celui ci ou celui la ou TOUS? Personne n'est special et aucun moment meilleur qu'un autre. DIEU parle a TOUS.
Auteur : Nicolianor
Date : 22 févr.08, 07:37
Message : septour a écrit :PQ faudrait il un mediateur entre l'homme et dieu?
DIEU est il trop haut pour descendre et l'homme trop bas pour monter?
DIEU nous parle, sans arret, depuis tjrs et de cent facons.
C'est TOUJOURS un etre humain qui recoit les messages, alors pq pas celui ci ou celui la ou TOUS? Personne n'est special et aucun moment meilleur qu'un autre. DIEU parle a TOUS.
Êtes-vous jaloux?
Auteur : septour
Date : 22 févr.08, 08:37
Message : 
Auteur : septour
Date : 22 févr.08, 08:39
Message : NON et vous?
Vous pourriez essayer de pondre qq chose de valable a ce sujet! qq chose qui tienne debout, qu'en pensez vous?
Auteur : sceptique
Date : 22 févr.08, 08:46
Message : l'hirondelle a écrit :Entité spirituelle ou dérèglement neurologique?
Ben... je dirais que dans le plus pire des cas, il pourrait bien s'agir de "Satan déguisé en ange de lumière" et, dans le moins pire des cas, il pourrait s'agir d'une hallucination qui serait causée par un quelconque "dérèglement neurologique", comme vous dites. Qui sait?
Auteur : Nicolianor
Date : 22 févr.08, 09:51
Message : Nicolianor a écrit :
Êtes-vous jaloux?
Je dis cela parceque l'idée de rencontrer une personne qui est supérieur à vous en vertu, vous répugne.
Rassurez-vous je n'ai pas le sentiment d'être supérieur à vous, mais sachez qu'il y a des personnes meilleures que vous, si vous n'êtes pas capable de le reconnaitre, c'est que vous manquez d'humilité.
Auteur : septour
Date : 22 févr.08, 23:31
Message : NICOLIANOR
Vous ne croyez pas que chacun puisse entendre ce que DIEU a a dire, vous pensez qu'il faut etre un "saint" pour ca, l'etes vous? pour ma part j'entretiens un dialogue avec le tres haut depuis qq annees et je ne suis pas un "saint" au sens chretien et pourtant il me parle. je ne suis ni un privilegie, ni un etre a part, pourtant il m'instruit. je ne crois pas qu'il me fasse une faveur, c'est donne a chacun. IL SUFFIT DE VOULOIR ENTENDRE.
Nombre de messages affichés : 50