Résultat du test :
Auteur : gnycor
Date : 19 mars08, 03:16
Message : J'essaye de szvoir où il est possible de trouver une aide pratique pour faire face aux problèmes de la vie.
Dans le passé, beaucoup de gens consultaient la Bible.
Mais maintenant cela ne se fait plus beaucoup.
Pensez-vous que ce soit une bonne chose? Considérez-vous la Bible comme la Parole de Dieu, ou seulement comme un bon livre écrit par des hommes?
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars08, 03:38
Message : DELETED
Auteur : gnycor
Date : 19 mars08, 06:42
Message : je suis tout a fait d'accord avec toi!
pour moi, Dieu, c'est un petit peu comme un ingenieur en auto... qui mieux que lui, (l'ingenieur) saura comment roule le mieux l'auto? (quel huile, l'essence, le fonctionnment...) si l'ingenieur nous laisse un guide de manuel... il vaut mieux pour nous de le suivre pour bien rouler!
Dieu, pour moi, nous a laissés un guide (la Bible). Il est Notre Createur, qui mieux que Lui, sait de quoi nous avons besoin?
il est plus sage de suivre ce qu'Il nous a donné!
Auteur : medico
Date : 20 mars08, 01:34
Message : voila une des raison de l'utilité de la bible.
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars08, 01:59
Message : DELETED
Auteur : septour
Date : 20 mars08, 02:41
Message : ALORS SI...
je comprend bien GNYCOR, si le manuel de l'utilisateur lui dit : "tuez tous les mecreants" il le fera. s'il lui dit :"vous race de viperes", il se mettra ramper!!, et s'il lui dit de se pendre en fin de dompte il le fera?et l'intelligence dans tout ça? la logique, le bon sens, on l'oublie?
Auteur : Alisdair
Date : 20 mars08, 06:08
Message : Merci de cette réponse car je voulais nuancer les propos de Gnycor. Entre une écriture parfaite divine et un recueil de fantaisie, il y a une quanté astronomique de nuance.
Je pense qu'avant d'adhérer à la majeure partie des versets, j'avais une logique et un instinct m'y poussant. Ils n'ont pas été en désaccord avec ma spiritualité pauvre, pour mieux l' enrichir. Voilà pourquoi, j'ai parfois du mal avec les duretés de l'Ancien Testamet après avoir goûté à la grâce selon Christ.
Auteur : medico
Date : 20 mars08, 08:25
Message : ANARKIA777 a écrit :Ton message est hors de propos puisque Médico prend une source qui nous est commune à lui, toi et moi, alors que nous n'avons pas la même théologie.[color]
le sujet est sur la bible pas sur l'histoire de FRANCE ou autre chose. Auteur : Alisdair
Date : 20 mars08, 09:31
Message : Ce message est de moi Médico. Je dis simplement que les propos d'Anarkia n'avaient pas leur place ici et que ses insinuations étaient mal venues puisque nous discutions d'une soce commune la Bible. Par conséquent tes arguments précédemment cités sont aussi les miens.
Nombre de messages affichés : 9