Résultat du test :

Auteur : Nicolianor
Date : 13 mai08, 11:30
Message : La France céleste

Sachant bien que je ne suis pas suffisamment saint et humble pour vous attirer les grâces et les lumières nécessaires qui vous permettraient de croire et de comprendre le fruit de mes révélations de Dieu sur la France, je me sens obligé, par devoir de charité de vous prêcher le peu que je sais de la vérité sur le rôle de la France pour le salut des âmes.

Tout d’abord, nous pouvons constater qu’il y a dans le monde une multitude de peuples différents ayant chacun un esprit différent qui change sans cesse selon les époques. Toutes ces nations véhiculent une mentalité différente, des opinions différentes, des sentiments différents et des idées différentes. Et toutes ces nations se contredisent entre elles dans leurs interprétations de la vérité, dans les sentiments et les idées qu’elles véhiculent. Et c’est dans ces contradictions que proviennent les discordes et les conflits. Une chose importante qu’il faut savoir c’est que la vérité est une comme Dieu est un. Dieu a une seule opinion. Dieu a un seul esprit qui ne change jamais. Il ne peut y avoir de contradiction ou de dualité. Tout homme sensé peut bien voir que toutes ces nations ne peuvent être vraies, car elles diffèrent et se contredisent l’une l’autre.

C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité. Lorsque deux personnes s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie en esprit disparaît, car elles ont toutes les deux les sentiments de Dieu, les goûts de Dieu et l’opinion de Dieu. C’est la même chose qui se produit avec deux peuples qui s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie disparaît : la langue, la culture, les mentalités et la nationalité. La seule chose qui ne change pas c’est l’apparence du corps, car la chair ne sert de rien c’est l’esprit qui vivifie. La Sainte Vierge, dans ses manifestations, change d’apparence physique d’un endroit à l’autre (Notre-Dame de Guadeloupe par exemple), mais Son esprit ne change pas c’est toujours le même Esprit de Marie qui est conforme en tout à celui de Jésus. Et l’Esprit de Jésus vivifie toutes les âmes d’une nation afin de transformer cette nation en un autre Lui-même, soit Son corps mystique. Alors, puisque l’Esprit unique de Dieu ne peut pas être multiple ou multiethnique, il n’y a alors qu’une seule nation de Dieu comme il y a qu’un seul corps mystique. Et la nation de Dieu est française car l’Esprit de Dieu est français. Jésus est Juif selon la chair et Français selon l’esprit. L’Esprit français du Verbe de Dieu a toujours existé, bien avant la création du premier Juif. Le verbe a choisi un corps de Juif pour manifester Son Esprit français qui est celui du Nouveau Testament alors que l’esprit du judaïsme est celui de l’Ancien Testament c’est-à-dire un esprit incomplet et imparfait. Saint Paul dans le sacrifice de sa patrie selon la chair dira aux Juifs ceci :

« Je dis la vérité devant le Christ; je ne mens pas, ma conscience me rendant ce témoignage par l'Esprit-Saint. J'éprouve une grande tristesse, et il y a une douleur continuelle dans mon coeur. Car je voudrais être anathème, séparé du Christ pour mes frères, qui sont mes proches selon la chair, qui sont israélites, à qui appartiennent l'adoption des enfants, et la gloire, et l'alliance, et la loi, et le culte, et les promesses; de qui les patriarches sont les pères, et desquels est issu selon la chair le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni dans tous les siècles; amen. Ce n'est pas que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas israélites; et ceux qui sont de la race d'Abraham ne sont pas tous ses enfants; mais Dieu lui dit: C'est d'Isaac que sortira la race qui portera ton nom. C'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. » Épître de saint Paul aux Romains IX, 1-8


C’est-à-dire que ce sont les enfants des promesses faites à la France selon l’esprit de Dieu qui sont regardés comme la postérité.

Le royaume de Dieu ne peut subsister que dans un seul esprit. Et ce seul esprit doit être au diapason de l’Esprit unique de Dieu. Dieu a une opinion. Nous voyons clairement s’exprimer à Marcel Van les sentiments de Jésus-Christ envers Sa France.

En voici des extraits :

« Ô Mon petit apôtre, il y a un instant, tu n’as pas eu le temps d’écrire au sujet de la France. Maintenant que tu as du temps, pour te permettre d’obéir à « Mon esprit »… Petite fleur de Mon amour, n'oublie pas le pays que j'aime le plus, tu entends?… la France est toujours le pays que J'aime particulièrement... J'y rétablirai Mon amour... de la France, Mon amour s'étendra dans le monde. Je Me servirai de la France pour étendre le règne de Mon amour … Je ne veux pas permettre que Mon amour s’éloigne de la France. Hélas !!! Ô France !... Pays que J’aime plus que les autres… »

Ainsi, je suis désolé de le dire, tout ce qui n’est pas français dans le monde n’est pas conforme à l’Esprit de Dieu. C’est cela qui nous divise. Les autres nations sont des Frances défigurées c’est-à-dire qu’elles sont toutes appelées à s’unir à Dieu en devenant ensemble une seule France. Une Nouvelle-France composée de personnes provenant de tous les pays.

« Petit troupeau, ne craignez point! c’est un Royaume qu’il a plu à votre Père de vous donner. » Saint Luc XII, 32.

Jésus est le maître de tous les pays et de tous les royaumes, mais seule la France, comme l’Église, est d’origine divine car celle-ci est descendue du ciel sur la terre lors du baptême de Clovis. Cette France de Dieu est descendue du ciel comme un filet jeté dans la mer où se trouvent tous les pays de la terre. Cette France de Dieu est devenue ainsi la reine et la mère de toutes les nations. Quand on parle de la France de Dieu j’exclus la France des hommes c’est-à-dire celle où il y a l’esprit de la république et des couleurs de la révolution. La vraie France de Dieu est un don du ciel à la terre, mais les hommes n’en veulent pas, car les Français l’on fait mépriser par leur infidélité. Cependant, la France leur a été enlevée par Dieu et donnée à tous. Qu’il saisisse, celui qui peut saisir.

La vraie France est donc un échantillon du royaume du ciel que Dieu nous a confié, soit une partie de lui-même. Pour cette raison, la France devient le corps mystique de Jésus-Christ, comme l’Église. Alors, comme l’Église, la France devient la voie unitive de toutes les Nations et de chaque individu pour s’unir à Jésus-Christ

« Que tous, ils ne soient qu’un ! Comme vous, Père êtes en Moi, Comme Moi je suis en vous, ainsi qu’ils soient un en Nous. » Prière sacerdotale.

D’ailleurs, saint Rémi dira à Clovis que le royaume de France c’est « l’entrée du chemin qui nous conduit au royaume du ciel ». (Hincmar, Vita S.Remigii, Patrol, lat.) Eh oui, nous pouvons dire que le salut provient des Français ainsi que de la France, comme l’Église. Alors, comme il est annoncé dans l’évangile, « Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » Saint Luc XXI, 24

Donc, dans le monde les membres d'une même race ont entre eux, règle générale, bien des points de similitude: la mentalité, les goûts, les manières, les habitudes, les ambitions, le même esprit, en somme la même culture. Ils sont liés entre eux, se protègent les uns les autres. En un mot, ils s'aiment et se ressemblent. L'Église doit ainsi former un peuple, uni par le même esprit. Il ne doit donc pas s'y trouver l'esprit de plusieurs races, mais d'une seule, soit celle de la race française, car ici doit se trouver la France de Dieu avec son esprit et non l’esprit que véhiculent toutes les différentes cultures de la terre. Alors, l'Église Universelle doit devenir la France et la France doit devenir l'Église Universelle.

Donc, il ne doit pas y avoir sur terre un Culte des différentes cultures humaines tel que l’homme les construit ou encore une sorte de xénophilie, car cela deviendrait un grand respect, une débordante sympathie pour le monde et son esprit ou de ces différentes cultures terrestres.

« N’aimez pas le monde ni les choses du monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. » Épître de saint Jean II, 15

Par respect humain pour les autres nationalités ou par jalousie de la France, nous avons voulu, sans trop le savoir, abaisser et diminuer le royaume de France au même pied d’égalité que les autres pays de la terre ou du monde. Mais, « Nul ne peut servir deux maîtres: ou il aimera l’un et haïra l’autre; ou il sera docile à l’un et méprisera l’autre. » Saint Matthieu VI, 24.

Donc, il devient ici nécessaire de s’attacher à cette nouvelle patrie française que le bon Dieu nous a donnée ici en nous détachant de notre patrie naturelle comme étant une chose du monde et de cette manière l’unité dans de l'Église se fera.

Union de prière.
Auteur : Nicolianor
Date : 13 mai08, 11:32
Message : Il faut croire pour comprendre que le ciel est aussi la France, une France céleste où la langue française elle-même est rehaussée, spiritualisée et enjolivée à l’infini, une France triomphante, le royaume des âmes, soit la patrie de toutes les âmes françaises. Tout les habitants du ciel sont des Français ceux qui ne l’étaient pas complètement sur la terre le sont maintenant pour l’éternité. L’Esprit de Dieu qui est français est à l’intérieur de chacun de nous et à l’intérieur de chaque nation, comme une petite semence que l’on enterre. Cet Esprit français uni à notre âme et à l’âme d’une nation, se dilate, il s’étend, il s’accroît et s’augmente dans nos cœurs selon nos bonnes dispositions. Mais pour favoriser un accroissement de la France dans nos cœurs et sur la terre, il faut retirer de nos cœurs toutes les affections qu’on peut avoir pour les autres pays qui sont des sentiments tournés vers la chair, l’esprit du monde et du démon. Vous allez me demander ce qui arrive après la mort aux âmes qui ne sont pas complètement françaises et bien le Bon Dieu regarde leur bonne volonté, leur sincérité et comme une sorte de baptême de désir, Il purifie en eux tout ce qui n’est pas français dans leur âme, une purification qui leur est nécessaire pour entrer au ciel. C'est la même chose avec les non chrétiens.

Présentement, le corps social de la France qu’on voit sur la terre n’est qu’un échantillon du ciel qui est encore bien loin à ressembler à la France céleste, mais qui doit sans cesse s’en rapprocher. La révolution française et le concile Vatican II n’ont fait que diminué la France de Dieu dans les cœurs de tout les humains et la république française n’est plus qu’une façade en décomposition, une France défigurée qui est de moins en moins à l’image d’une France selon l’Esprit de Dieu.
Auteur : Alisdair
Date : 13 mai08, 22:54
Message : Je te promets de contribuer à ce post dans la journée. J'ai mon idée toute personnelle sur ce sujet.
Auteur : medico
Date : 14 mai08, 02:39
Message : je savait pas que DIEU était partial !
Auteur : Nicolianor
Date : 14 mai08, 03:42
Message :
medico a écrit :je savait pas que DIEU était partial !
Il a choisi son propre royaume, rien de plus normal, car le monde n'appartient pas à Dieu, le monde s’est donné en adoption à Lucifer. C'est le diable qui règne sur la terre, c'est pour cela que Jésus affirme que son royaume n'est pas de ce monde. La France n'est pas de ce monde, elle provient d'en haut. Les autres nations proviennent toutes de ce monde, elles sont des oeuvres humaines et non divines.

Les nations doivent toutes devenir françaises et ainsi redevenir ensemble un seul et unique royaume de France. La France de Dieu est le royaume des cieux qui est descendu sur la terre, comme un filet qu'on jette dans la mer des nations. La France c'est l'Église Universelle et l'Église universelle est la France.
Auteur : Alisdair
Date : 14 mai08, 04:33
Message : Ah je ne pouvais pas rester sans réponse. Parmi les extrapolations ou dérives (celle là n'est pas méchante quoique) catholiques, ça ça dépasse des sommets.

De base je te dirais que résumer un pays à une opinion est une vision assez erronnée. Beaucoup de pays sont composés d'une mosaïque d'ethnies et de croyances. Ta vision est une vision typiquement française dont il est dur de se soustraire (j'ia moi même du mal). Un peuple, une culture est une réalité très minoritaire, présente presque seulement en europe occidentale. Elle doit surement venir des Carolingiens.

"C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité"

Théologiquement c'est très vrai, mais hélas entre deux chrétiens il ya souvent des divergences. Je continue de penser que l'unicité dans la vérité totale ne se fait qu'au retour du Christ. Avant celà, on peut bien croire qu'une "égliseé est plus proche de la vérité, ele ne l'est pas totalement. La Bible va dans ce sens. Le diable peut bien porter à la chicane, si cela était vrai, il n'y aurait pas une telle mosaïque de christianisme (et surement pas une si grande puissance politique temporelle des plus anciennes).

La suite n'est pas faux. En étant liés à Dieu, les différences s'effacent, mais je reste persuadé que cela reste, vu notre humanité. Disons qu'elles se taisent pour que nous convergions vers le plus important. Communion.
Babel va dans ton sens, à ce moment il n'y a plus qu'une langue, un esprit.

Là où ça se gate c'est sur l'Esprit français. Je pense que tu vénères un peu trop cet absolutisme de l'Ancien Régime qui s'arroge une ordonnance divine. Où la Bible mêle le pouvoir temporel avec le spirituel ? Il y a beaua voir eu les Lévites, Jésus n'était Roi qu'en Esprit. Les Juifs ont eu beau chercher un chef politique et militaire (comme Judas le cherchait) ils ont eu tout sauf celà.

Est-ce à dire que cette idée de France Céleste (comment un pays d'un monde soumis au diable peut-être céleste? Si la France s'unit à Dieu dans la prière alors notre égo disparait et il n'ya plus que des chréiens pas des Français). Tu peches par orgueil en ralliant l'autre à ta conception nationale. Ni la leur, ni celle-ci n'est divine. Cela va bien au-delà.
Donc, j'imagine que cette conception vient de Clovis, bon roi chrétien que le catholicisme d'ancien régime nous a appris à révéré. Soit, soit. Mais depuis combien de temps l'Ethiopie était-elle un royaume chrétien ? Dès les premiers évangélistes.... 450 ans avant notre bon roi Franc ?

S'il te plaît rouvre la Bible et regarde combien le Christ par son voeu de pauvreté c'est déssolidarisé de cette conception de Dieu ordonne les rois.



Cette vision a le souci de perpétuer cette idée de vercingétorix et clovis nos ancêtres directs. Ce n'est peut-être pas faux mais c'est difficile de les rattacher culturellement si facilement à nos ancêtres déjà plus directs comme les capétiens.

L'autre gros souci est que "la fille aînée de l'Eglise" a été tout de même gallicane et si il y a toujours eu des catholiques pour soutenir ce don national, l'Espagne a autrement été moins tourmenté par ces oppositions , notre laïcité et la perte de foi.

Là où ton opinion pour moi dévie totalement c'est que sous prétexte que la France est divinie le reste n'est plus que miroir déformant...Je crois savoir que bien des catholiques n'y souscrirons pas de part le nombre des saints italiens et finalement...notre christianisme tardif.


En y réfléchissant, m'apparait qu'aucune ville n'a eu cette aura divine éternellement ( assez logiquement) même Rome a été le lieu de bien des martyrs.
Que la France joue un rôle, je veux bien te le concéder mais nullement de façon plus importante qu'un autre. Vois plutôt en Amérique du Sud, leurs églises sont pleines. A quand un Pape Sud-Américain ?


Remarque l'orgueil français est mondialement connu....


Finalement ton poste aussi légitime quil puisse te paraît est trop similaire à du nationalisme pour être vérité. Il en ressort que le nationalisme catholique français ou non est une preuve d'orgueil, et l'orgueil n'est pas chrétien.Ils l'ont dit "il n'y aura plus ni juif ni grec".

Orgueil encore de comparer un pays loin de la perfection à la création céleste que nous ne pouvons appréhender complètement.
Auteur : Nicolianor
Date : 14 mai08, 05:48
Message :
Alisdair a écrit :Ah je ne pouvais pas rester sans réponse. Parmi les extrapolations ou dérives (celle là n'est pas méchante quoique) catholiques, ça ça dépasse des sommets.

De base je te dirais que résumer un pays à une opinion est une vision assez erronnée. Beaucoup de pays sont composés d'une mosaïque d'ethnies et de croyances. Ta vision est une vision typiquement française dont il est dur de se soustraire (j'ia moi même du mal). Un peuple, une culture est une réalité très minoritaire, présente presque seulement en europe occidentale. Elle doit surement venir des Carolingiens.

"C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité"

Théologiquement c'est très vrai, mais hélas entre deux chrétiens il ya souvent des divergences. Je continue de penser que l'unicité dans la vérité totale ne se fait qu'au retour du Christ. Avant celà, on peut bien croire qu'une "égliseé est plus proche de la vérité, ele ne l'est pas totalement. La Bible va dans ce sens. Le diable peut bien porter à la chicane, si cela était vrai, il n'y aurait pas une telle mosaïque de christianisme (et surement pas une si grande puissance politique temporelle des plus anciennes).

La suite n'est pas faux. En étant liés à Dieu, les différences s'effacent, mais je reste persuadé que cela reste, vu notre humanité. Disons qu'elles se taisent pour que nous convergions vers le plus important. Communion.
Babel va dans ton sens, à ce moment il n'y a plus qu'une langue, un esprit.

Là où ça se gate c'est sur l'Esprit français. Je pense que tu vénères un peu trop cet absolutisme de l'Ancien Régime qui s'arroge une ordonnance divine. Où la Bible mêle le pouvoir temporel avec le spirituel ? Il y a beaua voir eu les Lévites, Jésus n'était Roi qu'en Esprit. Les Juifs ont eu beau chercher un chef politique et militaire (comme Judas le cherchait) ils ont eu tout sauf celà.

Est-ce à dire que cette idée de France Céleste (comment un pays d'un monde soumis au diable peut-être céleste? Si la France s'unit à Dieu dans la prière alors notre égo disparait et il n'ya plus que des chréiens pas des Français). Tu peches par orgueil en ralliant l'autre à ta conception nationale. Ni la leur, ni celle-ci n'est divine. Cela va bien au-delà.
Donc, j'imagine que cette conception vient de Clovis, bon roi chrétien que le catholicisme d'ancien régime nous a appris à révéré. Soit, soit. Mais depuis combien de temps l'Ethiopie était-elle un royaume chrétien ? Dès les premiers évangélistes.... 450 ans avant notre bon roi Franc ?

S'il te plaît rouvre la Bible et regarde combien le Christ par son voeu de pauvreté c'est déssolidarisé de cette conception de Dieu ordonne les rois.



Cette vision a le souci de perpétuer cette idée de vercingétorix et clovis nos ancêtres directs. Ce n'est peut-être pas faux mais c'est difficile de les rattacher culturellement si facilement à nos ancêtres déjà plus directs comme les capétiens.

L'autre gros souci est que "la fille aînée de l'Eglise" a été tout de même gallicane et si il y a toujours eu des catholiques pour soutenir ce don national, l'Espagne a autrement été moins tourmenté par ces oppositions , notre laïcité et la perte de foi.

Là où ton opinion pour moi dévie totalement c'est que sous prétexte que la France est divinie le reste n'est plus que miroir déformant...Je crois savoir que bien des catholiques n'y souscrirons pas de part le nombre des saints italiens et finalement...notre christianisme tardif.


En y réfléchissant, m'apparait qu'aucune ville n'a eu cette aura divine éternellement ( assez logiquement) même Rome a été le lieu de bien des martyrs.
Que la France joue un rôle, je veux bien te le concéder mais nullement de façon plus importante qu'un autre. Vois plutôt en Amérique du Sud, leurs églises sont pleines. A quand un Pape Sud-Américain ?


Remarque l'orgueil français est mondialement connu....


Finalement ton poste aussi légitime quil puisse te paraît est trop similaire à du nationalisme pour être vérité. Il en ressort que le nationalisme catholique français ou non est une preuve d'orgueil, et l'orgueil n'est pas chrétien.Ils l'ont dit "il n'y aura plus ni juif ni grec".

Orgueil encore de comparer un pays loin de la perfection à la création céleste que nous ne pouvons appréhender complètement.
Votre perception de la France est limitée à ce que vous voyez avec vos yeux, vous regardez une façade sans percevoir la réalité surnaturelle.
La France est universelle, elle dépasse toutes les frontières, elle est éternelle et elle n'est pas bornée aux frontières de la république. C'est un regroupement d'âme, elle n'est ni ici ou là en particulier, elle est partout où il y a des français. Et un vrai français est un catholique dans la pratique, il y a beaucoup de personnes qui se disent français, alors qu'ils ne le sont pas. La république n'est pas la France, il ne faut pas les confondre.

La France c'est l'Église entière, car elle est à l'intérieur de chacun d'entre nous. C'est cela le royaume de Dieu.
Auteur : medico
Date : 14 mai08, 08:54
Message : FRANCE ou pas FRANCE DIEU met tous les pays sur le même pied en l'occurence les siens.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Auteur : Nicolianor
Date : 14 mai08, 10:54
Message :
medico a écrit :FRANCE ou pas FRANCE DIEU met tous les pays sur le mêm pierd en l'occurence les siens.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Le royaume qu'il établira est justement la France.
Auteur : Alisdair
Date : 14 mai08, 23:43
Message : Mais non ! Jésus n'est pas de notre Monde, le Monde est régit par le Diable et tu veux faire de la France (déjà France avant Clovis) quelque chose de céleste ?

On a tendance à qualifier ma confession de trop "bibliste" (collant trop au texte) mais je te conseille d'y retourner un minimum.
Jésus n'a jamais voulu que sa succession ait un pouvoir temporel mais spirituel (des édifices, des missions mais dans la pauvreté et la pure volonté d'offrir le salut). Ni ors, ni fars.
Et franchement, s'il y a un pays qui a toujours été plus lié avec son catholicisme national c'est bien l'Espagne, mais d'avantage encore, la Pologne !

Hélas comme Constantin, Clovis s'est converti pour une grande part pour des motifs politiques et militaires. L'Evêque Rémy n'était pas dupe, lui.

Alors non ! Je ne fais pas descendre une ascendance divine sur un pacte aussi anti-bilbique désolé.

Les nations, c'est Babel, le non-universel, la France c'est une langue, une culture, une conception. Alos même s'il y a de beaux exemples romanesques, Jeanne d'Arc est un bel exemple, St Louis est connu pour bien des exactions.
La France a un temps été fille aîné de l'Eglise en pourchassant les sectes (déviances) aussi parce qu'à chaque fois celà rapportait financièrement ou politiquement. Cathares, Templiers (prétendus sodmites, quelle honte de les souiller de la sorte !), Huguenots (conflits entre les deux grandes familles de sang).


En te référant à la Bible et en dépolitisant l'Histoire, tu t'en rendras compte frère. Cette France de caste n'est pas mon modèle. Jésus n'avait dans son cercle des 12 ni le jeune riche (l'aiguille et le chameau) ni Joseph d'Arimathie.... L'absolutisme royal français me paraît si loin de l'apostolat.
Auteur : florence_yvonne
Date : 15 mai08, 02:44
Message : Tu as raison Nicolianor, tu n'est pas suffisamment saint et humble
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 03:23
Message :
Alisdair a écrit :Mais non ! Jésus n'est pas de notre Monde, le Monde est régit par le Diable et tu veux faire de la France (déjà France avant Clovis) quelque chose de céleste ?
Vous n'avez pas lu mon texte, la France n'est pas de notre monde. Ce que vous voyez avec vos yeux du corps ce n'est pas la France. Cessez de me parler de chose qui ne concerne pas la France.

La France est spirituelle, le temporel n'est qu'un vague reflet de cette réalité surnaturel. Mais vous ne voyez que le temporel.
Le vin et le fromage n'a rien avoir avec la France, ni la tour Eiffel ou le drapeau tricolor. Vous ne percevez pas la France.
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 03:24
Message :
La prêcheuse a écrit :Tu as raison Nicolianor, tu n'est pas suffisamment saint et humble
Vous avez raison, si je l'étais le monde aurait compris.
Auteur : medico
Date : 15 mai08, 05:24
Message :
Nicolianor a écrit : Le royaume qu'il établira est justement la France.
relis bien
Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin,
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 05:58
Message :
medico a écrit : relis bien
Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin,
J'ai bien lu, il établira un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui mettra fin aux temps des nations.

C'est la France qui subsistera à tout jamais, les autres royaumes vont disparaître.
Auteur : medico
Date : 15 mai08, 08:28
Message : quand il est dit qu'il broira tous les royaumes la FRANCE est inclu et la priére de JESUS pour que le royaume vienne ne provient pas de la terre mais du ciel.
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 08:34
Message :
medico a écrit :quand il est dit qu'il broira tous les royaumes la FRANCE est inclu et la priére de JESUS pour que le royaume vienne ne provient pas de la terre mais du ciel.
Justement, le royaume de Jésus c'est la France et elle ne provient pas de la terre, mais du ciel.
Auteur : medico
Date : 15 mai08, 08:36
Message : donne moi une preuve biblique de tes affirmations !
merci d'avance.
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 08:49
Message :
medico a écrit :donne moi une preuve biblique de tes affirmations !
merci d'avance.
Cette doctrine est là pour votre salut, pour votre union à Dieu. La bible n'est qu'une semence de ce nouveau testament, si cette semence ne s'accroit pas, elle ne porte pas de fruit.
Voici le mieux que je peut faire pour vous convaincre en fait de référence biblique.

L'olivier français

Tout d’abord, je ne veux pas prétendre de tout savoir et de tout comprendre ou de prétendre de n’avoir nul besoin des lumières des autres. Mais, je me sens forcé de vous relancer encore une fois au sujet de la France.

Alors, je le répète, il n’y a pas une centaine de peuples de Dieu sur la terre mais un seul et Notre-Seigneur veut ici les enfants de Son peuple, soit les Français. D’ailleurs, l’émergence des différentes races de la terre, au temps de la tour de Babel, n’est pas une bénédiction du bon Dieu, mais un châtiment. Alors, les enfants des nations de la terre deviennent comme des païens car pour eux devenir Français fait partie de leur conversion et de leur unification. Il ne faut pas voir cette façon de parler comme une marque de mépris envers les personnes des autres races, mais sans cette unification, il n’y aura pas d’unité chrétienne et c’est la Nouvelle-France qui sera ce point de convergence pour toutes les nations.


Pour comprendre, saint Paul dira que « …tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israélites; et ceux qui sont de la race d'Abraham ne sont pas tous ses enfants; mais Dieu lui dit: C'est d'Isaac que sortira la race qui portera ton nom. C'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. » Épître de saint Paul aux Romains IX, 6-8

Autrement dit, tous ceux qui descendent de la France ne sont pas tous Français et ceux qui sont de la race de Clovis ne sont pas tous ses enfants c’est-à-dire que ce ne sont pas les Français selon la chair qui sont les enfants du peuple de Dieu mais ce sont les enfants des promesses faites à la France qui sont regardés comme la postérité et les promesses faites à la France, elles sont pour nous tous.

Alors, ceux qui détiennent ces promesses sont les véritables Français et ces promesses sont accessible à tous les habitants de la terre qui veulent s’unir à la Nouvelle-France. Qu’il saisisse, celui qui peut saisir. Ainsi, « Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent posséder le royaume de Dieu, et la corruption ne possédera pas non plus l'incorruptibilité. » 1er Épître de saint Paul aux Corinthiens XV, 50.

De plus, nous pouvons lire, dans l’évangile, l’histoire d’une femme chananéenne, païenne et syrophénicienne d’origine qui alla à la rencontre de Jésus pour obtenir du secours pour sa fille et Notre-Seigneur lui répondra : «Je ne suis envoyé que pour les brebis de la maison d’Israël qui se sont perdues.»Saint Matthieu XV, 24 c’est-à-dire que comme Jésus, nous sommes envoyés que pour les brebis de la maison de France qui se sont perdues. Alors, la païenne supplie encore Jésus et Celui-ci répond : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, repartit Jésus. Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens ». Saint Marc VII, 27

Autrement dit, pour nous cela signifie que les enfants perdues de la maison de France doivent recevoir le pain de la grâce divine en premier et qu’il ne convient pas de le donner aux autres nations. La chananéenne approuve en disant : « C’est vrai, Seigneur! dit-elle; mais les petits chiens, sous la table de leurs maîtres, mangent les miettes que les enfants laissent tomber. » Saint Matthieu XV, 27 c’est-à-dire que lorsque les enfants perdues de la maison de France seront rassasiés des grâces divines, il tombera des bénédictions sur les autres nations, soit les miettes et toutes les nations qui se convertiront à la nation française recevront eux aussi ce pain de grâce divine car ils deviendront eux aussi les enfants du peuple de Dieu, soit des Français. Alors, cessons de courir après les miettes, mais plutôt après le pain des enfants.

Lors de la Révolution française, les enfants du peuple de Dieu, soit les Français, sont tombés de leur table les réduisant à l’état de païens comme toutes les autres nations. La France de Dieu devint alors une France selon la chair, soit la République française. Et nous pourrions dire comme saint Paul : « Je dis donc: Ne se sont-ils heurtés que pour tomber? Loin de là! Mais par leur faute, le salut est venu aux païens [ou aux autres nations], de manière à exciter leur émulation. Si leur faute a été la richesse du monde, et leur diminution la richesse des païens [ou des autres nations] , combien plus en sera-t il de leur plénitude! Car je vous le dis, à vous, païens: Tant que je serai l'Apôtre des gentils [ou des autres nations] ,j'honorerai mon ministère, dans l'espoir de provoquer l'émulation de ceux de ma chair [soit les Français selon la chair], et d'en sauver quelques-uns. Car si leur perte a été la réconciliation du monde, que sera leur admission [ou leur intégration], sinon une résurrection d'entre les morts? Épître de saint Paul aux Romains XI, 11-15.

Donc, la chute des Français fera fortune aux autres nations en attirants ici dans notre royaume des personnes de toutes les nationalités. Alors, mon espérance c’est que par notre conversion à la race française selon Dieu cela excitera l’émulation et la conversion des brebis perdues de la maison de France qui à leur tour suscitera l’émulation et la conversion de la République française. Ainsi, cette République redeviendra la France de Dieu par son intégration à la Nouvelle-France. Et cette Nouvelle-France suscitera l’émulation et la conversion de toutes les autres nations. Comme dit saint Paul, se sera une résurrection d’entre les morts.
« […] Quelquefois, un vieil arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir ; il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier ! » Message de Jésus, sur la France, le 20 novembre 1843, dans une apparition à Marie Lataste, religieuse du Sacré-Cœur.

Ensuite, saint Paul continue en disant :
« Si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Si quelques-unes des branches [ou toutes les branches jusqu’au tronc] ont été brisées [soit toute la France], et si toi, qui étais un olivier sauvage [soit d’une autre nationalité], tu as été greffé parmi elles [ou au rejeton, soit la Nouvelle-France] , et mis en participation avec la racine et la sève de l'olivier [soit la Nouvelle-France] , ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que la racine [la Nouvelle-France] te porte. Mais, diras-tu, les branches ont été brisées, afin que je fusse greffé. Bien, c'est à cause de leur incrédulité qu'elles ont été brisées; et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'enorgueillis pas, mais crains. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, Il ne t'épargnera peut-être pas non plus. Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu: Sa sévérité envers ceux qui sont tombés; envers toi la bonté de Dieu, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement tu seras retranché, toi aussi. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. En effet, si tu as été coupé sur un olivier sauvage de sa nature[soit d’une autre nation] , et greffé, contre ta nature, sur l'olivier franc [soit la Nouvelle-France] , à combien plus forte raison ceux qui sont les branches naturelles seront-ils greffés sur leur propre olivier? [soit la Nouvelle-France] Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère (afin que vous ne soyez point sages à vos propres yeux): c'est qu'une partie d'Israël [ou toute la France] est tombée dans l'aveuglement, jusqu'à ce que la plénitude des païens [ou des nations] soit entrée. » Épître de saint Paul aux Romains XI, 16-25.

Alors, « …De même donc qu'autrefois vous-mêmes vous n'avez pas cru à Dieu, et que vous avez maintenant obtenu miséricorde à cause de leur incrédulité; eux de même n'ont pas cru maintenant, à cause de la miséricorde dont vous avez été l'objet, afin qu'eux aussi ils obtiennent miséricorde. Car Dieu a tout enfermé dans l'incrédulité, afin de faire miséricorde à tous. » Épître de saint Paul aux Romains XI, 30-32.


Alors, autrement dit, Jésus nous a coupé d’un olivier sauvage auquel nous appartenions par nature, soit d’une autre nation, afin d’être greffé, contre nature, sur un olivier franc, soit la Nouvelle-France de Dieu. Et la France, en devenant une république selon la chair ou un olivier sauvage, est tombé dans l’endurcissement afin que la plénitude des nations ou des païens soient entré dans la Nouvelle-France. Alors, il ne faudrait pas que les branches ignorent les racines, soit la Nouvelle-France, car ce sont elles qui donnent la sève, soit les grâces divines et un arbre sans racine ne peut survivre. Ainsi, le succès de notre sanctification dépend de notre amour pour la France car Jésus-Christ et la France ne font qu’un. Alors, nous ne pouvons pas nous unir intimement à Jésus sans une union intime à Sa France selon Son esprit. D’ailleurs, Jésus dira à Marcel Van que les Français Lui appartiennent d’une façon particulière.

Alors, sans l’établissement de la Nouvelle-France, il n’y aura pas d’union intime avec Jésus-Christ.
Auteur : medico
Date : 15 mai08, 09:12
Message : c'est un méli-mélo a quatre sous les épitres de PAUL ne parle pas d'un royaume terreste mais au ciel.
(Philippiens 3:19-20) [...] . 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ [...]
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 09:15
Message :
medico a écrit :c'est un méli-mélo a quatre sous les épitres de PAUL ne parle pas d'un royaume terreste mais au ciel.
(Philippiens 3:19-20) [...] . 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ [...]
Le royaume de France est céleste, mais il est à l'intérieur de vous.
Sa manifestation à l'extérieur de vous n'est qu'un faible reflet de ce que vous avez à l'intérieur de vous.

Sa manifestation dans l'avenir sera plus grande et plus proche de sa partie céleste. Cela dépendra de vous et des autres. La France de Dieu ne s'imposera pas.
Auteur : Alisdair
Date : 15 mai08, 11:01
Message : Qu'est-ce que la France céleste alors ? Et quand est-elle apparue ?
Après les premiers Francs avec Clovis ?

Quand Jésus dit qu'il enverra un royaume, c'est qu'il n'est pas encore de ce monde, ùais la France si. Le problème est que le genr de croyant qui te ressemble (sans connotation péjorative) espagnol verra l'Espagne céleste et le Polonais idem.

ETH-NO-CENTRISME !

Une connaissance accrue de l'Histoire te prouverait que la France n'a rien eu de plus pour paraître divine à tes yeux. De bons rois chrétiens, mais de terribles aussi. M'enfin pour reconnaître celà, il faut nier la sainteté des croisades, chose qui t'est contraire j'ai cru comprendre.

Il n'y aura plus ni païen, ni grec... ni latin ni français, mais des chrétiens basta. C'est quand même malheureux qu'un jeune converti le comprenne mieux que toi. Ces textes qui te bourrent e mou ne sont que des manifestation d'orgueil. La sainte France est la France d'Ancien Régime, France des 3 Etats, des Guerres de Religions, des Guerres à répétitions. Mon Dieu n'est pas celà.
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 11:08
Message :
Alisdair a écrit : Une connaissance accrue de l'Histoire te prouverait que la France n'a rien eu de plus pour paraître divine à tes yeux. De bons rois chrétiens, mais de terribles aussi. M'enfin pour reconnaître celà, il faut nier la sainteté des croisades, chose qui t'est contraire j'ai cru comprendre.

Il n'y aura plus ni païen, ni grec... ni latin ni français, mais des chrétiens basta. C'est quand même malheureux qu'un jeune converti le comprenne mieux que toi. Ces textes qui te bourrent e mou ne sont que des manifestation d'orgueil. La sainte France est la France d'Ancien Régime, France des 3 Etats, des Guerres de Religions, des Guerres à répétitions. Mon Dieu n'est pas celà.
À vous entendre parler Dieu serait cruel selon vous lorsqu'il a envoyé Samson massacré les philistins. Je ne peux rien faire de plus pour vous. LA vie de l'âme est plus important que la vie de la chair. Vous aimez trop la chair.
Priez et priez encore.
Auteur : Alisdair
Date : 15 mai08, 11:39
Message : Tu ne me réponds pas quand la France es devenue céleste.

Le souci est que tu associes AT et les croisades qui se disent chrétiennes alors que Jésus bien que ne voulant pas abroger la Loi, nous en écarte. Jésus allait à ceux qui en avaient besoin, ils n'allaient pas s'esbrouffer avec l'ennemi de la foi.

Globalement tu ne me réponds jamais. Ou as tu vu que le Roi ordonné par Dieu (si français) était biblique, ou bibliquement la France est céleste.... Je suis sûr que d'autres pensent à l'Espagne céleste, cattolique depuis toujours et bien moins athée que chez nous.

J'aime encore la chair, je ne m'en défends pas, je suis jeune dans la foi. Mais je sais aussi reconnaître de l'orgueil ou de la bêtise, la France image d'Epinal est une abération. Le royaume céleste est au délà de nos perceptions , la France aussi idéalisée soit-elle, non. C'est déjà un paradoxe


Bizarrement tu parles de France céleste en étant Français...Un vrai chrétien étranger au coeur qui plaît à Dieu devrait le reconnaaitre alors ?
Je n'en ai jamais vu.

Plus c'est absurde plus tu crois toi aussi ?
Auteur : Nicolianor
Date : 15 mai08, 11:54
Message :
Alisdair a écrit :Tu ne me réponds pas quand la France es devenue céleste?
Elle a toujours été céleste, vous n'avez pas lu mon texte.

Lisez mon catéchiste.

Le royaume de Dieu est la France et est descendu sur la terre en la personne de Jésus-Christ.

Le baptême de clovis n'est qu'une simple manifestation visible de ce royaume. La france que vous voyez sur la terre est encore bien loin de ressembler à celle du ciel. Il y a deux Frances sur la terre, une fausse et une vraie. Les deux se mélangent ensemble dans le monde visible. Il s'agit pour vous de distinguer celle qui est vrai de celle qui est fausse.
Auteur : medico
Date : 15 mai08, 22:22
Message : votre cathéchisme n'a rien a voir avec la bible.
Auteur : Alisdair
Date : 16 mai08, 08:34
Message : Dans ce cas si aucun repère visible n'est utilisable, chaque pays peut-être l'expression de ce royaume céleste...Théologiquement c'est bien faible.
Et je réitère la politisation du baptême de Clovis pour avoir l'appui de l'Eglise franque naissante.
Avant celà, si France céleste il ya, ce n'est guère glorieux...
Christ est venu et a apporté une France céleste, mais la France n'a subit aucun changement contrairement à la Judée dans les premiers temps, non ?
Votre position est si nébuleuse qu'elle est indéfendable.


(Maurras est-il passé par là ?)
Auteur : paul H.
Date : 19 mai08, 23:22
Message : Nicolianor, je pense que tu es Québéquois !? Lutter pour assurer la présence culturelle française dans le nouveau monde, oui, mais de là à faire un amalgame ethnico-politico-théologique, non... Je comprends les difficultés qu'ont subies les canadiens français dans l'Empire britannique et la difficulté à vivre dans un environnement essentiellement anglo-saxon, mais ce n'est pas servir la cause de la culture française au Canada en proposant cet amalgame où l'on retrouve du "Da Vinci code" (Roi de France = Sang du Christ, pour faire court) plus que du Maurras. Maurras n'est pas allé aussi loin que toi (de plus il était agnostique) mais l'Eglise de Rome a déjà mis en garde contre les dérives que représentaient sa pensée.
Auteur : Nicolianor
Date : 20 mai08, 06:11
Message :
paul H. a écrit :Nicolianor, je pense que tu es Québéquois !? Lutter pour assurer la présence culturelle française dans le nouveau monde, oui, mais de là à faire un amalgame ethnico-politico-théologique, non... Je comprends les difficultés qu'ont subies les canadiens français dans l'Empire britannique et la difficulté à vivre dans un environnement essentiellement anglo-saxon, mais ce n'est pas servir la cause de la culture française au Canada en proposant cet amalgame où l'on retrouve du "Da Vinci code" (Roi de France = Sang du Christ, pour faire court) plus que du Maurras. Maurras n'est pas allé aussi loin que toi (de plus il était agnostique) mais l'Eglise de Rome a déjà mis en garde contre les dérives que représentaient sa pensée.
Je ne suis plus un Québécois, je me suis converti. Je suis maintenant un Français et cela n'a rien avoir avec la politique. La politique doit se soumettre à l'esprit de Dieu et l'esprit de Dieu est Français, tout simplement.
Auteur : Alisdair
Date : 20 mai08, 11:59
Message : Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si la Jérusalem/France/Paris Céleste ne descend sur terre qu'à la fin de l'apocalypse, comment peut-elle déjà être parmi nous ?

-------------------EDIT

" Voici ce qui est dit de saint François d’Assise par le Bienheureux Père Frédéric dans son livre sur la vie de Saint François d'Assise:
« Sa mère lui fit donner au baptême le nom de Jean le Précurseur. Son père était alors en France. À son retour à Assise, l’heureux père, à cause de son amour pour la France, donna au petit Jean le surnom de Francesco, c’est-à-dire le Français, autrement dit François, nom qui depuis fut consacré par l’histoire. »
Ce saint d’Italie qui par la Providence reçut le nom de « François » -qui à cette époque voulait dire « Français »- était très attaché à la France et à la langue française. On peut lire dans sa vie qu’il avait même l’habitude de chanter des cantiques en français. Pendant toute sa vie religieuse, il voulut aller en France sans le pouvoir, dans le royaume où l’on aime le Corps de Jésus, qu’il disait. N’est-ce pas étrange pour le saint de la pauvreté, du don total et du détachement du monde? "



Cette compréhension est une pure et simple apologie du nationalisme. Ce n'est pas condamnable en soi (quoique'historiquement...) mais au minimum une hérésie théologiquement.
Auteur : Nicolianor
Date : 20 mai08, 12:22
Message :
Alisdair a écrit :Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si la Jérusalem/France/Paris Céleste ne descend sur terre qu'à la fin de l'apocalypse, comment peut-elle déjà être parmi nous ?
Tout d'abord oubliez Paris. Paris n'est pas une ville de France. Vous devriez relire mon texte, vous ne semblez pas avoir compris.

Ensuite, l'apocalypse n'a pas été écrite que pour la fin des temps. Certains passages de l'apocalypse se sont déjà produit à l'époque même de Saint Jean.
Auteur : Alisdair
Date : 22 mai08, 22:27
Message : Certes mais la "descente" de la Jérusalem Céleste sur Terre est la dernière prophétie et donc point encore arrivé.

Je comprends votre concept, c'est ce mot de France que je rejette, vous l'appeleriez "Royaume de Dieu" je n'y verrais rien à redire.
Auteur : Nicolianor
Date : 23 mai08, 06:25
Message :
Alisdair a écrit :Certes mais la "descente" de la Jérusalem Céleste sur Terre est la dernière prophétie et donc point encore arrivé.

Je comprends votre concept, c'est ce mot de France que je rejette, vous l'appeleriez "Royaume de Dieu" je n'y verrais rien à redire.
Vous allez devoir l'accepter un jour ou l'autre, car Dieu n'est pas un espagnol, ni un juif, ni un grec, ni un anglais, mais bien un français. Dieu est français. C'est dans sa nature divine d'être français.

Vous ne pouvez pas vous façonnez un Dieu selon vos goûts personnels.

La France a été extraite de Dieu, mais les hommes ont défiguré cette France en fonction de leur péché. Vous n'êtes pas capable de percevoir la vraie France, vous ne voyez que son image défigurée, c'est pour cette raison que vous rejetez la France.
Auteur : Alisdair
Date : 23 mai08, 08:42
Message : Vous êtes "franças" culturellement (je mets entre parenthèse car je parle de la France de chair). Et dDeu vous apparaît à vous et à si peu d'autres Français.
Qui modèle quoi ?

Même la France céleste ou le Royaume est une création et donc en dessous de son créateur, qui lui, est au-delà de nos perceptions.

Vous me taxez de vos dérives.

J'irai bien voir si chez des Polonais catholiques un peu intégristes Dieu est polonais...Ou Grec sur le Mont Athos.
Auteur : Nicolianor
Date : 23 mai08, 09:39
Message :
Alisdair a écrit :Vous êtes "franças" culturellement (je mets entre parenthèse car je parle de la France de chair). Et dDeu vous apparaît à vous et à si peu d'autres Français.
Qui modèle quoi ?

Même la France céleste ou le Royaume est une création et donc en dessous de son créateur, qui lui, est au-delà de nos perceptions.

Vous me taxez de vos dérives.

J'irai bien voir si chez des Polonais catholiques un peu intégristes Dieu est polonais...Ou Grec sur le Mont Athos.
Lorsqu'on parle de la véritable culture française selon l'esprit de Dieu et bien cette culture est religieuse, elle n'a rien avoir avec le pain, le vin et le fromage. La France n'est pas une création c'est le royaume Dieu dans les âme ce que voyez dans le monde visible n'est qu'un faible reflet de ce royaume de Dieu.
Auteur : Heiwa
Date : 29 mai08, 00:54
Message :
Nicolianor a écrit : J'ai bien lu, il établira un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui mettra fin aux temps des nations.

C'est la France qui subsistera à tout jamais, les autres royaumes vont disparaître.
Quelle fadaise!
Quelle petite vision anthropomorphique de Dieu!
Quel ethnocentrisme!
Quel orgueil!
Quelle superstition ridicule!
Quel drame pour la foi chrétienne...
Auteur : medico
Date : 29 mai08, 01:18
Message :
Quelle fadaise!
Quelle petite vision anthropomorphique de Dieu!
Quel ethnocentrisme!
Quel orgueil!
Quelle superstition ridicule!
Quel drame pour la foi chrétienne...
je te le fait pas dire.
Auteur : Alisdair
Date : 29 mai08, 02:33
Message : Va lui faire comprendre...il te dira de prier plus... :(
Auteur : sceptique
Date : 04 juin08, 02:04
Message :
Nicolianor a écrit :J'ai bien lu, il établira un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui mettra fin aux temps des nations.

C'est la France qui subsistera à tout jamais, les autres royaumes vont disparaître.
Ben voyons donc! C'est quoi cette histoire-là? Si je ne me retenais pas, je dirais probablement que tu en as sûrement fumer du bon! :D Mais, bon, étant donné qu'on est sur un forum chrétien, éh bien je vais m'abstenir.
Auteur : Nicolianor
Date : 04 juin08, 02:44
Message :
Heiwa a écrit :
Quelle fadaise!
Quelle petite vision anthropomorphique de Dieu!
Quel ethnocentrisme!
Quel orgueil!
Quelle superstition ridicule!
Quel drame pour la foi chrétienne...
Dieu n'a qu'un seul peuple et tous peuvent devenir des français, même les chinois. Je ne suis pas exclusif. La France est universelle.

Devenir Français fait parti de votre conversion.
Auteur : sceptique
Date : 04 juin08, 03:05
Message :
Nicolianor a écrit :Dieu n'a qu'un seul peuple et tous peuvent devenir des français, même les chinois. Je ne suis pas exclusif. La France est universelle.

Devenir Français fait parti de votre conversion.
Ben voyons donc, cher ami! La Bible nous dit que ceux qui hériteront du salut appartiendront à toutes sortes de peuples et de langues!

- "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau." (Apoc. 7:9-10) -

Ce faisant, rien ne nous dit que la langue que tous ces gens de diverses cultures et peuples vont parler, à partir de ce moment-là, sera nécessairement le français!.. tout de même! :roll:
Auteur : Nicolianor
Date : 04 juin08, 03:30
Message :
sceptique a écrit : Ben voyons donc, cher ami! La Bible nous dit que ceux qui hériteront du salut appartiendront à toutes sortes de peuples et de langues!

- "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau." (Apoc. 7:9-10) -

Ce faisant, rien ne nous dit que la langue que tous ces gens de diverses cultures et peuples vont parler, à partir de ce moment-là, sera nécessairement le français!.. tout de même! :roll:
Ma lecture de votre verset est différente, mon ami.

Les Français proviennent des nations et des autres langues. Il y a des français de toutes les nations, ils ont quitté leur nation d'origine et leur langue d'origine afin de se revêtir de cette robe blance dont le verset parle.
Auteur : sceptique
Date : 04 juin08, 04:07
Message :
Nicolianor a écrit :Ma lecture de votre verset est différente, mon ami.

Les Français proviennent des nations et des autres langues. Il y a des français de toutes les nations, ils ont quitté leur nation d'origine et leur langue d'origine afin de se revêtir de cette robe blance dont le verset parle.
C'est pour le moins assez particulier comme interprétation des Écritures... non? :roll: Donc, selon vous, la langue française serait la "robe blanche" que tous les rachetés de ce monde devrait porter (ou parler) pour être sauvés!
Auteur : Nicolianor
Date : 04 juin08, 04:13
Message :
sceptique a écrit : C'est pour le moins assez particulier comme interprétation des Écritures... non? :roll: Donc, selon vous, la langue française serait la "robe blanche" que tous les rachetés de ce monde devrait porter (ou parler) pour être sauvés!
Oui
Auteur : sceptique
Date : 04 juin08, 04:33
Message :
Nicolianor a écrit : Oui
J'ai comme la curieuse impression que le plus difficile sera de convaincre nos amis les Anglais! :D - Very shocking!.. diraient-ils, probablement, en vous entendant, Nicolianor! -
Auteur : Nicolianor
Date : 04 juin08, 06:09
Message :
sceptique a écrit : J'ai comme la curieuse impression que le plus difficile sera de convaincre nos amis les Anglais! :D - Very shocking!.. diraient-ils, probablement, en vous entendant, Nicolianor! -
Que voulez-vous, Dieu ne peut pas être multi-ethnique pour leur faire plaisir, Dieu est ce qu'il est, soit un Français et on ne pourra pas le changé. Ils vont devoir l'accepter en ce monde ou dans l'autre.

La diversité ethnique est le résultat de la tour de babel et non la cause. C'est un châtiment de Dieu et non une bénédiction.
Auteur : sceptique
Date : 04 juin08, 23:54
Message :
Nicolianor a écrit : Que voulez-vous, Dieu ne peut pas être multi-ethnique pour leur faire plaisir, Dieu est ce qu'il est, soit un Français et on ne pourra pas le changé. Ils vont devoir l'accepter en ce monde ou dans l'autre.

La diversité ethnique est le résultat de la tour de babel et non la cause. C'est un châtiment de Dieu et non une bénédiction.
Mes vieux... si Dieu est un Français, comme vous dites, alors moi je dois sûrement être le Père Noël qui vient avec ses rétributions pour rendre à chacun selon ce qu'ont été ses oeuvres! ;)
Auteur : Nicolianor
Date : 05 juin08, 02:08
Message :
sceptique a écrit : Mes vieux... si Dieu est un Français, comme vous dites, alors moi je dois sûrement être le Père Noël qui vient avec ses rétributions pour rendre à chacun selon ce qu'ont été ses oeuvres! ;)
Vous devez comprendre que le français sur terre est loin de ressembler aux français du ciel. Nous sommes que des français en devenir, notre progression est très loin d'être complète. L'unicité du peuple de Dieu doit se réaliser que dans un seul esprit. On a jamais fini sur terre de se convertir. La langue française elle-même au ciel est rehaussé à l'infini, alors que sur la terre, on parle le français comme un nouveau-né.
Auteur : l'hirondelle
Date : 05 juin08, 03:17
Message : C'est à mourir de rire! Et c'est l'évangile selon saint qui, qui dit ça? singlinglin?
Auteur : Alisdair
Date : 05 juin08, 03:45
Message : Selon l'Esprit : Français polythéiste sédévacaniste...dîtes, vous allez arriver à vous faire reconnaître catholique longtemps comme ça avec ce palmarès ?

Vous vous faîtes appelez Père, M. Léon, ne me dîtes pas que vous avez étudié la théologie...ce serait ose-je dire du gâchis.

Nombre de messages affichés : 50