Résultat du test :

Auteur : Ren'
Date : 25 sept.08, 20:06
Message :
eowyn a écrit :Il faut bien que Ren comprenne que Dieu est le Christ Jésus qui est nié par allah
Eowyn, il "faudrait que tu comprennes" (je n'aime pas cette expression, mais si tu y tiens...) que t'exprimer ainsi signifie qu'Allah existe indépendament de Dieu (puisque tu lui donnes le pouvoir de nier Jésus). Tu déclares donc qu'il y a bien deux dieux : Dieu et Allah. C'est bel et bien du polythéisme.

Il est clair que le Coran nie le Christ Rédempteur. Ce qui -de notre point de vue- revient à dire qu'il fait dire à Dieu ce que Dieu ne dit pas, et qu'il dresse un portrait de Dieu qui, bien souvent, nous horrifie.

Le problème est donc : la vision de Dieu n'est pas la même chez les chrétiens et chez les musulmans, et elle peut être en complète opposition. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, point sur lequel nous sommes tout de même en accord.
Auteur : eowyn
Date : 25 sept.08, 22:35
Message :
Quand Dieu dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face", tu penses vraiment que c'est parce qu'Il croit qu'il existe d'autres dieux ?
Non évidemment. Il sait qu'à part Lui, il n'existe aucun dieu. Mais, l'Ennemi de Dieu qui n'est pas un dieu, est pris comme tel par tous ces adorateurs de faux dieux comme allah. Cet Ennemi, que l'islam nomme dieu, nie dans le coran le Christ Rédempteur car seul l'Ennemi de Dieu peut être le négateur du Christ Rédempteur. Le seul Ennemi du Christ Rédempteur est celui qui le nie officiellement, qui pousse ses adeptes ainsi à refuser le rédemption par le Christ et uniquement par Lui . Si tu reconnais que les musulmans adorent le seul dieu, pourquoi dis-tu cela ?
Tous ceux qui prient vers le ciel, qu'ils soient monothéistes et polythéistes, ne prient que vers Dieu, il n'y en a pas d'autre. Mais le problème n'est pas le fait qu'on prie tous vers Dieu, mais que l'on prie pour un dieu. Les satanistes prient aussi en levant les yeux au ciel, ce geste ne veut pas dire qu'ils prient Dieu, car dans leur coeur et leur esprit, ils ne prient pas Dieu.

L'islam considère les chrétiens comme des associateurs quand ils adorent Jésus et pour l'islam c'est le péché impardonnable, comment peux-tu penser qu'un jour les musulmans reconnaissent le Fils ? Qui gagne dans cette histoire ? celui qui de tout temps a rejeté Jésus et qui veut lui nuire. Jésus a eu affaire avec Lui durant sa vie sur terre et à chaque fois Il a dit "arrière de moi, satan". Seul satan pousse les esprits à se détourner du Christ Rédempteur.
Auteur : medico
Date : 26 sept.08, 02:42
Message : CHRIST rédemteut ne veut pas dire CHRIST DIEU.
Auteur : Ren'
Date : 26 sept.08, 06:00
Message :
eowyn a écrit :Si tu reconnais que les musulmans adorent le seul dieu, pourquoi dis-tu cela ?
Encore une fois : relis Paul. Car -si on suit ton raisonnement- tu fais également des juifs qui refusent le Christ Rédempteur des adorateurs de ton deuxième dieu "Ennemi de Dieu"...
Nous ne faisons pas comme Moïse qui se mettait un voile sur le visage pour éviter que les Israélites ne voient la fin d'un éclat passager. Mais leur intelligence s'est obscurcie ! Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. Car le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Cor III, 13-17)
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit (Rm X, 1-4)
Nos frères musulmans sont pour nous comme nos frères juifs : animés d'un zèle que n'éclaire pas la connaissance du Vrai Dieu, ils se tournent vers leur Créateur mais leur chemin est obstrué par un voile.
eowyn a écrit :Qui gagne dans cette histoire ?
Eowyn,souviens-toi : le Christ a déjà gagné, il y a 2000 ans.
eowyn a écrit :Seul satan pousse les esprits à se détourner du Christ Rédempteur
Parfaitement d'accord. Mais, bien que trompés, les musulmans ne prient pas Satan. Nier ce fait, c'est nous mettre nous aussi au service du mensonge.
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 07:42
Message :
Encore une fois : relis Paul. Car -si on suit ton raisonnement- tu fais également des juifs qui refusent le Christ Rédempteur des adorateurs de ton deuxième dieu "Ennemi de Dieu"...
On ne peut pas comparer l'islam qui par son coran nie officiellement le Christ Rédempteur par la voix de son "dieu", ce qui rend définitive la négation du Christ Rédempteur, et les juifs qui n'ont pas reconnu le Christ Rédempteur, Jésus, quand Il est venu mais qui ont encore la possibilité de le faire.
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 07:50
Message :
Eowyn,souviens-toi : le Christ a déjà gagné, il y a 2000 ans.
C'est vrai le Christ a vaincu définitivement le Mal, mais, les humains ont toujours la possibilité de ne pas vouloir être, avec le Christ, les vainqueurs du Mal. En étant adeptes d'allah, et en suivant son coran et commandements, les musulmans se détournent de Dieu pour suivre le Mal négateur du Christ Rédempteur. Il est vrai que suivre le Mal de cette façon a des circonstances atténuantes que n'auront pas les chrétiens se détournant du Christ donc de Dieu. Et là, seul Dieu est juge, car seul Dieu voit les coeurs et les âmes.
Dire aux musulmans qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens est les pousser à suivre le Mal. En leur disant clairement qu'ils n'adorent pas le vrai Dieu, ils peuvent refuser notre affirmation, mais au moins, on leur a dit la vérité.
Auteur : Gilbert76600
Date : 26 sept.08, 07:55
Message :
eowyn a écrit : C'est vrai le Christ a vaincu définitivement le Mal, mais, les humains ont toujours la possibilité de ne pas vouloir être, avec le Christ, les vainqueurs du Mal. En étant adeptes d'allah, et en suivant son coran et commandements, les musulmans se détournent de Dieu pour suivre le Mal négateur du Christ Rédempteur. Il est vrai que suivre le Mal de cette façon a des circonstances atténuantes que n'auront pas les chrétiens se détournant du Christ donc de Dieu. Et là, seul Dieu est juge, car seul Dieu voit les coeurs et les âmes.
Dire aux musulmans qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens est les pousser à suivre le Mal. En leur disant clairement qu'ils n'adorent pas le vrai Dieu, ils peuvent refuser notre affirmation, mais au moins, on leur a dit la vérité.
Non le Mal n'est pas résolue au contraire regarde cce qui se pase dans le monde et particulièrement en France, je ne parle pas des américains eux font le mal partout ou il vont.
a+
G
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 07:56
Message :
Parfaitement d'accord. Mais, bien que trompés, les musulmans ne prient pas Satan. Nier ce fait, c'est nous mettre nous aussi au service du mensonge.
Au contraire, en leur disant qu'ils adorent le vrai Dieu est un mensonge de notre part, en tant que chrétiens, et nous auront à répondre de cela car c'est très grave.
Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit, c'est un moindre mal pour eux, par contre, nous qui savons, si on ne leur dit pas, Dieu nous demandera des comptes. En leur disant, nous les mettons face à la Vérité qu'ils sont libres de refuser, mais au moins, ils auront eu le choix et nous nous leur aurons porté le message du Christ qui mène au seul vrai Dieu.
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 08:13
Message :
Ren' a écrit :Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit (Rm X, 1-4)
Nos frères musulmans sont pour nous comme nos frères juifs : animés d'un zèle que n'éclaire pas la connaissance du Vrai Dieu, ils se tournent vers leur Créateur mais leur chemin est obstrué par un voile.
Là, Paul ne se trouve pas face à des adorateurs de celui qui nie ouvertement le Christ Rédempteur. Ce sont des paiens qui sont dans la non connaissance du Christ.
De plus comparer les juifs et les musulmans c'est absurde, car les juifs ont cheminé avec Dieu qui en a fait son peuple, le peuple élu, et un voile s'est abattu sur ce peuple qui a vu son Messie annoncé mais ne l'a pas reconnu. Ce qui n'est pas le cas du peuple arabe descendant d'Ismael qui n'est pas le peuple élu par qui les desseins de Dieu s'accomplissent et que l'Ennemi de Dieu a pris sous son aile par l'intermédiaire de mahomet et l'islam.
il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Dieu est très sévère pour mahomet et son ange qui parlent d'un autre évangile, celui donné par allah ou l'Ennemi de Dieu.
Auteur : l'espoir
Date : 26 sept.08, 08:45
Message : eowyn, nous adorons Le Seul Créateur de cette terre, Celui qui nous a crée et qui t'a crée toi, Jésus et Adam.

nous n'avons pas les mêmes façons d'adorer Dieu, mais nous avons les mêmes principes, "dire la vérité, s'éloigner de l'adultère...ect


3.64. Dis : «شÔ gens du livre ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière
Auteur : mari
Date : 26 sept.08, 08:46
Message :
eowyn a écrit : Au contraire, en leur disant qu'ils adorent le vrai Dieu est un mensonge de notre part, en tant que chrétiens, et nous auront à répondre de cela car c'est très grave.
Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit, c'est un moindre mal pour eux, par contre, nous qui savons, si on ne leur dit pas, Dieu nous demandera des comptes. En leur disant, nous les mettons face à la Vérité qu'ils sont libres de refuser, mais au moins, ils auront eu le choix et nous nous leur aurons porté le message du Christ qui mène au seul vrai Dieu.
Toi qui parle d'amour, te rends tu compte de ce que tu dis... Que Dieu te pardonne...
Ton esprit est fermé, et tu ne vois ni ne donnes par là aucun amour à ceux qui ne sont pas comme toi... et ça, pour Dieu dis-tu... Je sais que tu penses que c'est la vérité... mais ouvre les yeux et essaye de voir plus loin... l'amour est partout, et il y a aussi des "cons" partout, aussi bien chez les Chrétiens que chez les Juifs, musulmans ou autre... ne condamne personne, parce que ça, crois moi, c'est une erreur... Les musulmans ne prient pas Satan...
Auteur : mari
Date : 26 sept.08, 08:48
Message :
il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Il n'y a jamais eu un autre évangile... tu en connais un toi?
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 09:03
Message :
mari a écrit :
Toi qui parle d'amour, te rends tu compte de ce que tu dis... Que Dieu te pardonne...
Ton esprit est fermé, et tu ne vois ni ne donnes par là aucun amour à ceux qui ne sont pas comme toi... et ça, pour Dieu dis-tu... .
Tu es tout à fait libre de ne pas accepter mon message. Me taire serait une grave erreur vis à vis de Dieu et des musulmans qui suivent l'Ennemi du Christ Rédempteur.
Je ne dis que la Vérité que tu refuses, ce qui est, comme je le dis, ton droit. Ici, l'amour est d'ouvrir les yeux à ceux qui ont été trompés.
Je sais que tu penses que c'est la vérité... mais ouvre les yeux et essaye de voir plus loin... l'amour est partout, et il y a aussi des "cons" partout, aussi bien chez les Chrétiens que chez les Juifs, musulmans ou autre... ne condamne personne, parce que ça, crois moi, c'est une erreur... Les musulmans ne prient pas Satan..
En effet pour moi, c'est la Vérité car le Christ Rédempteur est la Vérité. Vérité niée par allah dans son coran.
Tu te trompes quand tu parles de condamnation en ce qui concerne les musulmans, car je ne suis pas Dieu pour cela. Mais, leur dire "allez y priez allah vous prier le "bon" dieu", désolée, je mentirai, et mentir pour faire plaisir aux musulmans et ménager leur susceptibilité, ce n'est pas leur dire la Vérité.
Les musulmans adorent le négateur du Christ Rédempteur, donc adorent l'Ennemi du Christ cad de Dieu.
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 09:14
Message :
mari a écrit : Il n'y a jamais eu un autre évangile... tu en connais un toi?
Je reprends ce que dit Mario
1. Le Coran parle de l"INGIL" au singulier ....
....
pour les Musulmans, l'Evangile de Jésus a disparu, et des moutures d'évangiles approximatifs ont été écrits. Mais on ne peut pas leur faire confiance. D'où cette croyance générale en la falsification des évangiles par rapport à l'EVANGILE PRIMITIF ! Seul cet évangile primitif est respectable, mais il a disparu !!!
http://www.forum-religion.org/topic20062.html
Cet évangile coranique a la volonté de remplacer les Evangiles chrétiens en sous entedant que ceux ci sont faux. Le coran a donc été dicté par un "ange" et mahomet a transmis et donc annoncé un autre évangile que celui du Christ.
Auteur : abdel19
Date : 26 sept.08, 11:20
Message :
eowyn a écrit : Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit.
cela me rapelle les pharisiens qui disaient :

34 " C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons."

voici la réponse des musulmans :
"Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?"

Al-Baqara - 2.208. Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.

Fatir - 35.5. Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, car satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 12:00
Message :
l'espoir a écrit :eowyn, nous adorons Le Seul Créateur de cette terre, Celui qui nous a crée et qui t'a crée toi, Jésus et Adam.

nous n'avons pas les mêmes façons d'adorer Dieu, mais nous avons les mêmes principes, "dire la vérité, s'éloigner de l'adultère...ect


3.64. Dis : «شÔ gens du livre ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière
Sur islamfrance, je trouve ceci
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html
Désolée, mais je n'adore que Jésus Christ, pas le dieu de l'islam qui lui est le négateur du Christ Rédempteur mon Dieu.
Auteur : Ren'
Date : 26 sept.08, 20:01
Message :
eowyn a écrit :On ne peut pas comparer l'islam qui par son coran nie officiellement le Christ Rédempteur par la voix de son "dieu", ce qui rend définitive la négation du Christ Rédempteur, et les juifs qui n'ont pas reconnu le Christ Rédempteur, Jésus, quand Il est venu mais qui ont encore la possibilité de le faire
Tu joues sur les mots, et ta déclaration (pardonne-moi) n'est qu'un écran de fumée.

On peut comparer Juifs et Musulmans, c'est une évidence : "Ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu. Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair ; peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance. Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16).

Telle est l'authentique position catholique.
eowyn a écrit :En étant adeptes d'allah, et en suivant son coran et commandements, les musulmans se détournent de Dieu
Et c'est reparti ! Ta phrase implique qu'Allah a une existence propre, indépendante de Dieu. Tu crois donc en deux dieux : "le nôtre" et "celui des musulmans". Je réfute ce polythéisme.
eowyn a écrit :En leur disant clairement qu'ils n'adorent pas le vrai Dieu, ils peuvent refuser notre affirmation, mais au moins, on leur a dit la vérité
Non, la vérité telle que nous la voyons est : "Vous adorez Dieu, mais vous vous trompez sur Son compte"
eowyn a écrit :Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit
Et voilà ! En propageant ce mensonge -même si tu es sûre de dire vrai- tu deviens un outil au service du père des mensonges. Car tu vas ainsi pousser les musulmans non pas à se détourner de l'islam, mais bel et bien du christianisme, les enfermant dans la convictions que c'est nous qui prions satan.
mari a écrit :Toi qui parle d'amour, te rends tu compte de ce que tu dis...
Non, elle ne le voit pas. Prions pour elle.
Auteur : eowyn
Date : 26 sept.08, 22:25
Message :
Ren' a écrit :Tu joues sur les mots, et ta déclaration (pardonne-moi) n'est qu'un écran de fumée.
Je dis ce qu'il en est.
On peut comparer Juifs et Musulmans, c'est une évidence
En tant qu'humains on peut les comparer à tous les autres humains. L'islam et le judaisme ne peuvent pas être comparés car ils n'ont pas le même dieu.
les Musulmans[/u] qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham,

Tu es bien gentil, mais on dirait que tu as dormi sur ce forum quand les musulmans déclarent que eux vénèrent le vrai Christ et que les chrétiens vénèrent ou adorent un Christ falsifié.
Abraham est du même tonneau, l'islam vénère un Abraham qui était sur le point de sacrifier Ismael. Leur foi est basée sur le faux, tout comme leur dieu qui est un faux dieu.
adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour"[/i] (Lumen Gentium, §16).
Non et re non. Leur dieu étant négateur du Christ Rédempteur, ils n'adorent pas Dieu, mais un faux dieu.
Telle est l'authentique position catholique.
Non c'est la position de pontes actuels de l'Eglise et cette position n'est pas un dogme de l'Eglise.
Et c'est reparti ! Ta phrase implique qu'Allah a une existence propre, indépendante de Dieu. Tu crois donc en deux dieux : "le nôtre" et "celui des musulmans". Je réfute ce polythéisme.
Autant nier alors satan. Mais pe que tu penses que satan n'existe pas ?
allah ou Ennemi de Dieu, est adoré dans l'islam car compris comme un dieu, pour moi, c'est un faux dieu.
Non, la vérité telle que nous la voyons est : "Vous adorez Dieu, mais vous vous trompez sur Son compte"
Le négateur du Christ Rédempteur serait donc Dieu pour toi ?
Et voilà ! En propageant ce mensonge -même si tu es sûre de dire vrai- tu deviens un outil au service du père des mensonges. Car tu vas ainsi pousser les musulmans non pas à se détourner de l'islam, mais bel et bien du christianisme, les enfermant dans la convictions que c'est nous qui prions satan.
Je suis un outil de la Vérité et toi par ton discours, tu te mets avec l'Ennemi de Dieu. Tu fais même plus, tu confortes les musulmans à adorer le négateur du Christ Rédempteur.
Non, elle ne le voit pas. Prions pour elle.
Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini. allah est l'Ennemi officiel de Dieu et cela est inscrit en toutes lettres dans le coran. allah négateur affirmé du Christ Rédempteur et Dieu Trinitaire.
Auteur : TIM
Date : 26 sept.08, 23:50
Message :
Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini. allah est l'Ennemi officiel de Dieu et cela est inscrit en toutes lettres dans le coran. allah négateur affirmé du Christ Rédempteur et Dieu Trinitaire.
A mon avis, ce n'est pas Allah, mais celui qui le fait parler - En faisant des recoupements sur les deux ouvrages, on peut constater que le coran (écrit 700 ans apres) est pour le moins inspiré des Evangiles (même s'il se trompe par exemple de Marie)
Cependant, Mahomet désirant se garder une place de "leader" parmi les "envoyés de dieu" ne pouvait raconter l'histoire de Jesus telle qu'elle est dans les Evangiles - En effet, il savait que lui ne pourrait jamais ressusciter donc, le plus simple était de nier que Jésus l'ait fait donc pas de dieu descendu mais un homme (comme lui)
Auteur : eowyn
Date : 27 sept.08, 00:02
Message :
-
C'est allah car celui qui le fait parler dit que c'est allah pour l'islam, et le coran est censée être pour l'islam la parole incréée d'allah.
allah n'est qu'un faux dieu que l'antichrist mahomet a élevé au rang de dieu au dessus des autres. Le "dieu" de l'islam parle par la bouche de mahomet et ce "dieu" de l'islam est l'Ennemi du Christ Rédempteur et de Dieu Trinitaire. Le coran est un mélange de paganisme, de judaisme et de secte chrétienne qui vont tous dans la négation du Christ Rédempteur et de Dieu tri unitaire.
Le coran trompe et le prince de la tromperie, nous savons qui sait.
Oui, je suis d'accord. mahomet ne pouvait avoir le pouvoir que de cette façon en étant supérieur en rabaissant le Christ. Mais il est aussi le porte parole de l'Ennemi de Dieu qui a profité du pire défaut de mahomet, sa soif de pouvoir. L'Ennemi de Dieu ne connait que le mensonge pour arriver à ses fins et mahomet n'a pas hésité à mentir pour ce pouvoir. mahomet n'est pas l'Ennemi de Dieu mais son porte parole, son sous fifre consentant.
Que veut cet Ennemi depuis tout temps ? Détruire le Fils de Dieu. Il ne pourra jamais, bien évidemment, mais il arrive quand même à détourner des humains de Dieu malheureusement.
Auteur : abdel19
Date : 27 sept.08, 00:39
Message : entre les juifs qui tuaient les prophetes et les chretiens qui ont divinisé jesus, dieu a dégagé ces deux extremistes et a enseigné l'islam d'abraham.

Dieu a purifier jésus des mensonges des evangiles. Jésus qui n'a rien demander se retrouve idolatré, humilié par les dessinateurs...lui qui renversait les marchandises du temple, le voilà qu'on le vend lui meme en statue, petite moyenne ou grande, ca s'écoule bien.

Et satan se réjouit du bisness des statues
Auteur : Ren'
Date : 27 sept.08, 00:56
Message :
eowyn a écrit :Tu es bien gentil, mais on dirait que tu as dormi sur ce forum
Garde tes formulations méprisantes, tu ne disqualifieras pas mon discours par de tels artifices de langage.
eowyn a écrit :quand les musulmans déclarent que eux vénèrent le vrai Christ et que les chrétiens vénèrent ou adorent un Christ falsifié.
Abraham est du même tonneau, l'islam vénère un Abraham qui était sur le point de sacrifier Ismael
Jusque là, nous sommes d'accord...
eowyn a écrit :Leur foi est basée sur le faux, tout comme leur dieu qui est un faux dieu
...Mais c'est ici que tu te trompes. Leur foi mêle -de notre point de vue- le faux et le vrai.
eowyn a écrit :Non c'est la position de pontes actuels de l'Eglise et cette position n'est pas un dogme de l'Eglise
Le Magistère de l'Eglise est un dogme catholique. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais pas celui de t'ériger en "détentrice de la vérité catholique" lorsque tu réfutes ce qu'enseigne ce Magistère. Tu as le droit de t'opposer à ce Magistère, comme tous les chrétiens non-catholiques, mais il te faut alors assumer que tu ne penses plus en catholique.
eowyn a écrit :tu penses que satan n'existe pas ?
Bien sûr que si. Mais toi, te crois-tu préservée de ses tentations ? On le nomme à juste titre le "diviseur"... "Mais voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; contre de telles choses, il n'y a pas de loi" (Gal V, 22-23)
eowyn a écrit :Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini
Nous n'en doutons pas. Tout comme je ne cesserai de témoigner de la véritable position de l'Eglise Catholique, que tu renies sur ce point.
TIM a écrit :A mon avis, ce n'est pas Allah, mais celui qui le fait parler
Nous sommes bien d'accord, mais eowyn ne comprends pas cette nuance...
Auteur : 123
Date : 08 juin14, 12:30
Message : Il n'existe qu'Un seul et Unique Dieu : Allah. Certains l'appeleront Dieu, d'autres Yahve Elohim, mais il s'agit d'Un seul et MEME Dieu, sous differents noms.
Auteur : spin
Date : 08 juin14, 21:55
Message :
abdel19 a écrit :Fatir - 35.5. Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, car satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.
En clair, et Jésus dit la même chose, Satan cherche à tromper. Dès lors, peut-on exclure totalement qu'il trompe en se faisant passer pour son contraire, y compris dans l'Evangile et le Coran ?

Il me semble que si on garde cette possibilité présente à l'esprit quelque part on peut continuer à s'inspirer de l'Evangile ou du Coran, mais en évitant le fanatisme destructeur...

à+
Auteur : 123
Date : 11 juin14, 04:17
Message :
eowyn a écrit :


Un gros ramassis de mensonges. C'est tout ce que je vois.
Deja ou est le respect ? Vous parlez de Mohammed SAW comme d'un moins que rien, un sataniste mais avez vous entendu un vrai musulman insulter Jesus ? Apres ils se plaignent de manque de respect..

Un, vous dites que Mohammed SAW rabaisse Jesus alors pourquoi est ce que le nom de Jesus (25 fois) est 5 fois plus present dans le Coran que le sien ( seulement 4 fois ) ? S'Il voulait attirer l'attention sur lui c'est mort hein...Et encore, que c'est Dieu qui a revele le Coran, a Mohammed SAW, Il y parle de qui Il veut car c'est le Tout Puissant.
Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'oeil sur ce site :
http://92.catholique.fr/connaitre%20et% ... 0coran.htm
De plus, Mahomet ne cherchait pas le pouvoir ! Il cherchait a guider les egares et les mener sur le droit chemin, il prechait la parole de Dieu, il ne faisait que faire ce que Dieu voulait qu'il fasse. Si par la vous y voyez quelque chose de mal, c'est votre croyance et non Mohammed SAW qu'il faut remettre en question.

Deux, vous dites que Mohammed SAW est le porte parole de l'ennemi de Dieu ? donc Dieu serait Son propre ennemi ? Je ne pense pas...
Vous dites aussi qu'il utilise le mensonge pour arriver a ses fins. Mohammed SAW ne faisait que precher la parole de Dieu ! Tu accuses la parole de Dieu d'etre un mensonge ? Le Coran parle de la vie de Moise SAW et de Jesus SAW. Pour toi c'est ca le.mensonge ? Bravo..

Trois, tu dis que Mahomet veut detruire le "Fils de Dieu". Quel fils ? Dieu n'a pas de fils. Le Coran dit que Dieu n'a pas de Fils, et que Jesus est un simple messager tout comme Mohammed SAW et les autres prophetes. En quoi ca detruit Jesus ? Parler de Jesus tel qu'il est veut dire le detruire ?
Et s'Il voulait detruire Jesus, pourquoi en parle t-il autant ? Pourquoi ne dit-il pas directement "Cet homme est un imposteur satanique, ne le suivez pas, suivez moi" directement ? Pourquoi nous conseille t il de le zuivre dt de ne faire de distinction entre aucun prophete ?

Quatre, vous nous traitez de polytheiste ? Nous on ne croit pas en "3 dieux en1" comme vous et la trinite donc svp.. Et ensuite Allah = Dieu ! Le nom change mais c'est une meme entite ! Allah c'est le seul et l'Unique Dieu ! Si vous ne croyez pas en lui ca fait de vous des athees. C'est comme si tu disais "Je crois en Jesus mais pas au Christ" ! ( mauvais exemple je sais :P ) . Allah est ton Dieu donc adore le, lui seul, peut importe comment tu decideras de l'appeler.


Donc de faiee encore une fois des accusations aussi stupides, voire islamophobes, renseignes toi un peu eowyn.

Qu'Allah te guide et te Benisse *

Nombre de messages affichés : 25