Résultat du test :

Auteur : william
Date : 30 sept.08, 11:07
Message : Le Phénomène Paul de Tarse

Dans son commentaire du verset 14 de la Surate Yacine n°36 « Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous », Ibn Kathir soutient, sur la foi de Ibn Juraïj qui le tient de Wahb ibn Sulaymane qui le tient de Chu’aïb al-Hibbani, que le troisième messager est Paul et le village Antioche. Il faut d’abord s’assurer de l’authenticité de cette déclaration, car le commentaire d’Ibn Kathir contient beaucoup d’emprunts aux écrits juifs (israéliyettes). Dans l’hypothèse où cette assertion serait vraie, Paul ne serait donc pas l’auteur des propos en contradiction avec la vérité prêchée par Jésus-Christ. Ce serait donc des propos mensongers attribués à Paul, car un prophète inspiré ne dit pas n’importe quoi et ne change pas la Parole de Dieu.

Jésus a déclaré : « Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » Matthieu 5.18,19.

Jean écrit : « Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre » Apocalypse 22.18,19.

Dans les Proverbes, il est écrit : « N’ajoute pas à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur » Proverbes 30.6.

Il n’est donc pas permis aux hommes, ni même aux anges, d’ajouter à la Parole de Dieu, ni d’en rien retrancher.

Quoi qu’on en dise, examinons les propos de Paul avant de se faire une idée du personnage.

a) Qui est Paul ?

Ce qui est sûr, Paul n’est pas un disciple de Jésus. Il prétend avoir rencontré Jésus-Christ sur le chemin de Damas. Est-ce vraiment Jésus qu’il a rencontré ou seulement une hallucination, un diable qui s’est présenté à lui sous l’apparence de Jésus ? La question demeure posée.

Paul se contredit alors qu’un prophète inspiré ne se contredit pas.

Dans Actes 22. 6-11 et 26.13-16, il dit avoir vu une lumière et entendu une voix l’appeler par son nom « Saul, Saul ». Cette voix se présente à lui comme étant celle de Jésus-Christ.

Dans 1 Corinthiens 9.1, il dit avoir vu Jésus-Christ. Mais dans Actes 9.7-8, quoique ses yeux fussent ouverts, Paul ne voyait rien.

Dans Actes 22.6-13 Ceux qui étaient avec lui virent bien la lumière mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Alors que dans 1 Corinthiens 9.1 les hommes qui l’accompagnaient entendaient bien la voix mais ils ne voyaient personne.

Dans Actes des apôtres 22.3 Paul est juif né à Tarse en Cilicie ;

Et dans Actes des apôtres 23.6 il dit : je suis pharisien fils de pharisien et dans Actes des apôtres 22.25 il se dit Romain : vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain ? Et dans la première Epître aux Corinthiens 9.19-22 il dit : « avec les juifs j’ai été comme juif afin de gagner les juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi( quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tout, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns »

Un jour Paul insulta par ignorance le souverain sacrificateur. En agissant de la sorte, il viola ce précepte de la Bible :

« Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple » Actes 23. 5

Paul s’en excusa après coup arguant du fait qu’il ne savait pas que ce fut le souverain sacrificateur (Actes 23.4). Le moins que l’on puisse dire est qu’une telle attitude n’est pas digne d’un apôtre ni d’un prophète inspiré.

Paul préfigurait Machiavel dont la devise fut : la fin justifie les moyens. C’est pourquoi, il est permis de mentir selon Paul : « Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien... ? » Romains 3.7-8

Paul n’est pas à une contradiction près. Il a falsifié les enseignements de Jésus pour satisfaire les Grecs et les Romains, aboli la circoncision, rendu licite la nourriture illicite, il fut l’un des précurseurs des fausses théories de la Trinité, de la Rédemption, il sortit le message de Jésus de sa destination originelle, à savoir la Maison d’Israël pour en faire une religion universelle. Tout cela est en contradiction avec la Torah et l’Evangile et avec les enseignements de Jésus lui-même.

b) Paul et le salut incertain

Paul prêche un salut incertain.

D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25

Paul mélange tout. Le salut par la grâce, le salut par la foi en le sang de Jésus, le salut par les œuvres, le salut par la résurrection de Jésus, Jésus est fils de Dieu, Jésus est seigneur, Jésus est juge, Jésus est Dieu béni éternellement, au-dessus de toutes choses, Romains 9.5.

Décidément, il y a de quoi se perdre en lisant Paul. Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13

Paul dit 1Corinthien 3.8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Cela est en contradiction avec ce qu’il dit en Romains 10.13 Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

De la sorte, le salut est flou, parfois l’homme est sauvé par le sang de Jésus, une autre fois on lui demande de croire en Jésus pour être sauvé, une autre fois par les œuvres, une autre fois encore par la seule invocation du nom de Jésus, parfois par la grâce, parfois par la miséricorde. Si le jugement est inéluctable, à quoi bon parler du salut ?

c) Paul et le monothéisme ambigu

Par endroits, il parle du « Dieu unique » (1Cor 8.4) ; cependant, il affirme qu’il existe « plusieurs dieux et plusieurs seigneurs » (1Cor 8.5), « le prince de la puissance de l’air » (Ephésiens 2.2), « un dieu créateur de l’univers qui ignore depuis l’origine des siècles, le contenu du mystère du Christ » (Ephésiens 3.9), enfin « des principautés et des autorités célestes » (Ephésiens 3.10). Cela d’une part.

D’autre part, il est difficile de distinguer Dieu et Jésus. Paul les confond allégrement. Servez le Seigneur Romains 12.11. Glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ Romains 15.6 ; selon Paul l’adoration revient à Jésus et la glorification à son Père.

Aux yeux de Paul, Jésus est l’image du dieu invisible ; il l’appelle Kyrios (Seigneur), mot qui dans la traduction grecque des Septante désignait Iahveh (Jéhovah) ; il déclare qu’en lui (Jésus) « réside la plénitude de la divinité » (Col. 2.9) et que c’est par lui que Dieu a fait les siècles, enfin que tous les anges doivent l’adorer.

Jésus n’a jamais dit : je suis Dieu, adorez-moi !

Ecoute Israël, dit Jésus : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur Marc 12.29 mais Paul associe Jésus à Dieu en l’appelant tantôt Seigneur, tantôt Dieu.

Paul dit 1Corinthien 3.23 Vous êtes à Christ et Christ est à Dieu. Cette affirmation est erronée, les gens appartiennent à Allah et non à Jésus-Christ.

Et avant Christ à qui appartenait l’homme ? Il appartenait naturellement à Dieu, comment devient-il à Jésus aujourd’hui ?

« Certes, nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons » s2 v156

« Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite aux hommes : « Soyez mes serviteurs, et non pas ceux de Dieu » s3 v79

Il est bien évident que Paul se trompe lourdement. S’il était apôtre ou prophète il n’aurait certainement pas dit d’aussi graves insanités.

d) Rien n’est impur chez Paul

Paul dit que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure Romains 14.14 ;

Alors que les Ecritures enseignent :

« Tu ne mangeras aucune chose abominable. » Deutéronome 14.3

« Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau » Deutéronome 15. 23 ; 12. 16, 23

« Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel. » Lévitique 22. 8

« Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche ». Ezéchiel 4.14

Paul dit : toutes choses sont pures Romains14.20. Ce qu’il dit est non seulement contraire aux enseignements ci-dessus de l’Ancien Testament mais également aux Actes des Apôtres 15.29 qui ordonnent de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, ces choses sont interdites, elles ne sont pas pures comme Paul le prétend.

e) Qui va nous juger ?

Paul dit 1Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde. Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens 5.13 où il dit pour ceux du dehors Dieu les juge et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit « du juge qui est le Dieu de tous » et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. Or, une fois ils disent : c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent. Les chrétiens ne savent pas qui va les juger exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ?

f) La loi ne sert à rien selon Paul.

Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21

La loi (la Torah) a vieilli selon Paul, elle devient caduque et obsolète. Ainsi, dans Galates 2.16 Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus Christ. Et en Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi. Romains 7.6 Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli. Alors que Jésus dit Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.

Si la loi est caduque, invalide, quelle est la loi applicable en matière de successions, de mariage, de divorce, d’adultère, d’inceste, de rapports sociaux ? L’évangile ne contient aucune disposition régissant ces matières.

g) Paul déconseille le mariage

Paul dit, 1Corinthiens 7.32, celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a là une grave erreur, c’est le contraire qui est vrai : Moïse était marié et s’est inquiété des choses du Seigneur et des moyens de plaire au Seigneur, de même Abraham, Jacob, Zacharie, le marié est plus apte à servir Allah que le célibataire, car le mariage protège contre les péchés et les turpitudes.

Allah dit :

« Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes ! S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce, car la grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. » s24 v32

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposiez auprès d’elles et Il a mis entre vous amour et tendresse ». s30 v21

Le mariage est une forme d’adoration de Dieu. D’une part, il découle d’une injonction divine et, d’autre part, il est un moyen de protection, un rempart contre la dépravation sexuelle.

Le Prophète a dit :

« Mariez-vous, je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le Jour de la Résurrection »

h) La mort et le péché originel

Paul dit :

« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le péché originel est une injustice. Comment ose-t-on considérer comme pécheur celui qui n’a pas péché ? C’est contraire à la justice, au droit et à la logique.

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15

Si Adam est innocent comment sa descendance a-t-elle hérité le péché ? ! ! Quel est le tort d’Adam ? D’avoir mangé le fruit interdit ? Dieu lui fit des reproches et lui pardonna et l’affaire est classée. Comment hérite-t-on d’un péché pardonné ? Puis vient le déluge qui a mis fin à tout homme et il ne restait que Noé et les innocents de son peuple, le déluge a balayé le péché originel plusieurs milliers d’années avant Jésus.

Paul dit que le salaire du péché est la mort (Romains 6.23). Comment se fait-il alors que chacun sera jugé selon ses actes si le salaire du péché est la mort (Romains 2.6) ?

La mort est-elle une conséquence du péché originelle ? La réponse de Paul est affirmative (Romains 5.12 ; 6.23)

Mais selon les enseignements du Coran, la mort n’est pas due au péché originel. La mort était déjà programmée pour Adam et Eve et leur descendance. Allah dit : « Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. » s21 v34

Certes, la Bible cite l’arbre de la vie et de connaissance du bien et du mal dans plusieurs passages, notamment :

Genèse 2:9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 3:3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. La mort évoquée dans ces versets, n’est pas la mort en tant que telle, c’est la mort comme punition. C’est la mort qui intervient en cas de péché grave avant le terme fixé.

Le Coran enseigne :

« Puis le Diable le tenta en disant : « Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable ? » s20 v120

Adam n’aurait pas cherché l’arbre de l’immortalité et la tentation de Satan n’aurait pas porté sur cet arbre si la mort n’existait pas avant le péché originel.

La mort dont il est question dans la Bible, par exemple dans Lévitique 10.6, 9 est une mort immédiate comme punition infligée à celui ou ceux qui transgressent les commandements de Dieu, comme c’est le cas des fils d’Aaron, Nadab et Abihu :

« Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné. Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consomma : Ils moururent devant l’Eternel. » Lévitique 10.1,2

« Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. » Lévitique 10.6

« L’Eternel parla à Aaron, et dit : Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez. » Lévitique 10.8,9

Paul dit que les affranchis du péché deviennent esclaves de Dieu et auront pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle (Romains 6.22). Si les hommes sont les esclaves de Dieu, ce qui est juste d’ailleurs, pourquoi lui, Paul, serait l’esclave de Jésus (Romains 1.1) ?

i) Divergences avec Barnabé

« Barnabé était un homme de bien, plein d’Esprit Saint et de foi » (Actes 11:24).

C’est lui qui présentera Paul, après sa conversion, à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C’est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de « chrétiens ». Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils, c’est-à-dire des païens.

La dernière chose que l’on sait de la vie de Barnabé, c’est qu’après s’être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament expliquent la cause de leur séparation par le fait que Barnabé « voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre ». (Actes 15:37-39). Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé ! Juste de Paul.

Mais d’après l’Évangile de Barnabé, la raison paraît être bien différente, il s’agit d’une divergence dans la foi entre les deux. Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme l’affirme ce dernier dans le premier chapitre de son évangile

« C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».

Aussi, peut-on lire dans le dernier chapitre : « d’autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchons à ceux qui craignent Dieu tout ce qu’il a écrit pour qu’ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen ! »

j) Divergences avec Jacques

Paul dit : « Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi ».
Romains 3. 28
Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement » Epître de Jacques 2. 24

Selon Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement.

Tandis que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile.

Nous sommes en présence de deux messages opposés.

Entre le message de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apôtres basés à Jérusalem qui ont reçu directement l’enseignement de Jésus. D’un côté.

Et de l’autre, le message de Paul qui n’a jamais connu Jésus de son vivant mais seulement par vision, au demeurant sans preuves concrètes.

k) Paganisation du message de Jésus

Paul décida de rejoindre les païens, après avoir été rejeté par les circoncis qui le considèrent comme un hérétique.

Ce sera le début de l’œuvre de paganisation du message de Jésus qui va donner lieu à l’adoption de fêtes païennes des solstices (noël, ...), à l’invention de la trinité pour s’adapter aux cultes païens greco-egyptien, culte des saints, etc.

l) Deux mouvements opposés

Deux mouvements contradictoires virent le jour : Paul d’un côté, Jacques de l’autre, autrement dit : les circoncis et les incirconcis. Paul abolit la loi tandis que Jacques l’applique ; Paul va enseigner aux païens dont il se réclame l’apôtre « cette croyance qui se suffit de la loi », tandis que Jacques, à l’instar de son maître, s’occupera des brebis perdues de la maison d’Israël.

Rappelons que Jésus a dit : « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 10.5-7

La ville d’Antioche fut pendant plus d’un siècle le théâtre d’affrontements entre les deux sectes rivales issues des deux mouvements. La lutte se termina par un compromis autour de ce qu’on appelle les évangiles « canoniques ». « Les Evangiles sont un tri de textes, un assemblage de textes, fait dans un contexte particulier et spécialement dans le contexte d’une lutte entre communautés chrétiennes, entre Judéo-chrétiens et Pauliniens (les disciples de Paul). »

Qui sont les ennemis de Paul

Paul attaque avec véhémence les juifs, alors que les apôtres étaient des juifs. De quels Juifs donc est-il l’ennemi lorsqu’il écrit : « Gare à ces chiens, à ces mutilés » (Philippiens 3.2) ou encore « Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes » (1Thessalo 2.15).

Il n’est pas exclu que certains apôtres, ceux que Paul appelle les « faux frères » (2 Corinthiens 11.26), soient visés par ces attaques.

Il convient de souligner que Luc est le collaborateur de Paul (2Tm 4.11 ; Phm 24). Dans les Actes des Apôtres, Luc donne une version qui semble occulter les graves querelles qui déchiraient les communautés chrétiennes à cette époque et dont les traces sont visibles dans certaines épîtres, notamment celle de Jacques (ch.4), la seconde épître de Pierre (ch.2) et les deux épîtres de Jean où il est question des faux docteurs, des faux prophètes, des Antéchrist. « Les Antéchrist sont là présents et il y en a beaucoup », écrit Jean « ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres » (1 Jean 2.18-19).

« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. » 2Pierre 2.1-2

« Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouches. Ils bouleversent des familles entières, enseignent pour un gain honteux, ce qu’on ne doit pas enseigner [...] Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre » (Tite 1.10-16)

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » Galates 1.6,7

m) Qui est l’Antéchrist ?

L’Antéchrist est celui qui s’attaque à la loi.

L’Antéchrist, c’est Paul, l’adversaire des apôtres, qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi, c’est avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Jésus n’était pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir et la parfaire (Mt 5.17). Paul, lui, prêche contre la Loi : c’est ce qui l’oppose aux Juifs.

Ce n’est pas un hasard si Paul prit ce nom qui signifie Paulus en latin petit car il a supprimé les commandements de Dieu.

Jésus a dit : « Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » Matthieu 5.18,19.

De toute évidence, Paul a changé le message de Jésus. Le christianisme d’origine juive était foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen, c’est-à-dire dans l’empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs. C’est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l’apologie du Christ et c’est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu au sens figuré « l’égal de Dieu », écrivant, par ailleurs, « Dieu, notre Sauveur » « Dieu béni éternellement », « car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité », semant ainsi la confusion entre Jésus et Dieu. Jésus n’avait pas cette prétention, puisqu’il disait : « Dieu le Père est plus grand que moi » et : « je fais la volonté de mon Père Céleste », « le Fils ne peut rien faire de lui-même », « Mon enseignement n’est pas de moi », etc.

Et pour comprendre vraiment la doctrine de Paul, il faut revenir aux écrits des Ebionites qui nient la divinité de Jésus alors qu’ils sont un groupe de chrétiens juifs faisant partie des premiers disciples de Jésus et c’est tout à fait normal que l’Eglise de Paul les a fait entrer dans le groupe des sectes hérétiques.

L’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant. Cette église servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité.


Auteur : Bernard
Date : 30 sept.08, 14:34
Message : Bonjour et surtout bienvenu sur le forum.

Merci de cliquer sur " édité " sur votre sujet ci-dessus et de mettre des couleurs ou du gras sur des éléments que vous souhaitez mettre à avant.

Aussi je vous invite à mettre le lien de votre très long copié/collé.

Bernard.
Auteur : william
Date : 01 oct.08, 22:20
Message : salut bernard,

je m excuse pour ce long texte, mais c etait juste pour exposer le sujet du forum!


lien:

http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... #forum2558[/url][/list]
Auteur : abdel19
Date : 01 oct.08, 23:27
Message :
william a écrit :Le Phénomène Paul de Tarse

Dans son commentaire du verset 14 de la Surate Yacine n°36 « Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous », Ibn Kathir soutient, sur la foi de Ibn Juraïj qui le tient de Wahb ibn Sulaymane qui le tient de Chu’aïb al-Hibbani, que le troisième messager est Paul et le village Antioche. Il faut d’abord s’assurer de l’authenticité de cette déclaration, car le commentaire d’Ibn Kathir contient beaucoup d’emprunts aux écrits juifs (israéliyettes). Dans l’hypothèse où cette assertion serait vraie, Paul ne serait donc pas l’auteur des propos en contradiction avec la vérité prêchée par Jésus-Christ. Ce serait donc des propos mensongers attribués à Paul, car un prophète inspiré ne dit pas n’importe quoi et ne change pas la Parole de Dieu.
c'est faux. Ce passage du coran concerne une cité qui a été détruite par un cri. Donc ce n'etait pas à l'epoque de jésus.

36.29. Il a suffi d’un seul cri pour qu’ils fussent tous anéantis.
Auteur : medico
Date : 02 oct.08, 05:44
Message : le sujet est sense être sur PAUL est son origine.
Auteur : william
Date : 02 oct.08, 10:35
Message : c'est faux. Ce passage du coran concerne une cité qui a été détruite par un cri. Donc ce n'etait pas à l'epoque de jésus.
36.29. Il a suffi d’un seul cri pour qu’ils fussent tous anéantis.


tu as raison! car on doute de l'autenticité de hadith d emprunt aux ecrits juifs!!
paul ne pourrait etre en aucun cas le 3e envoyé vu ses nombreuses alterations des precriptions de Jesus(pbsl)!
Auteur : medico
Date : 02 oct.08, 21:35
Message : PAUL n'arien alterer et est un vase choisi par JESUS lui même.
Auteur : william
Date : 02 oct.08, 22:02
Message : salam! medico


PAUL n'arien alterer et est un vase choisi par JESUS lui même!

il faut le prouver, tu as les versets qui disent le contraire!!:

ex: Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21
Auteur : medico
Date : 02 oct.08, 22:04
Message : tu devrais mieux lire GALATES avant d'affirmer cela .
zet JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminé.
Auteur : william
Date : 02 oct.08, 22:27
Message : JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminé.

en quoi cette loi accomplie pourrait vous servir!!

puisque Paul dit : « Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi ».
Romains 3. 28

Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement » Epître de Jacques 2. 24
Auteur : medico
Date : 02 oct.08, 22:52
Message : il nous sert simplement que nous ne somme plus sous la la loi mais sous la grâce ce qui n'est pas la même chose.
a tu bien relus GALATES ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 oct.08, 22:02
Message :
medico a écrit :PAUL n'arien alterer et est un vase choisi par JESUS lui même.
comment Jésus n'a jamais connu PAUL, comment l'aurait il choisi par un miracle ok lol
Auteur : Bernard
Date : 03 oct.08, 22:04
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : comment Jésus n'a jamais connu PAUL, comment l'aurait il choisi par un miracle ok lol
allah comment à t'il choisis Mahomet ( pour les musulmans ) par un même miracle ?

Et les anciens prophètes de l'Ancien Testament que reconnais le coran ils ont étaient eux aussi choisis par miracles ! :wink:
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 oct.08, 22:07
Message :
Bernard a écrit : allah comment à t'il choisis Mahomet ( pour les musulmans ) par un même miracle ?

Et les anciens prophètes de l'Ancien Testament que reconnais le coran ils ont étaient eux aussi choisis par miracles ! :wink:
LE SUJET C PAUL!!!!
mais pour répondre a ta question, si le fait de choisir Mohammed (saw) comme prophète par dieu si c un miracle non dieu est DIEU IL CHOISIT QUI IL VEUT, est ce un miracle a toi de me le dire..
A notre vision humaine c pas un miracle c une chance.....
Auteur : Bernard
Date : 03 oct.08, 22:13
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :
QUI IL VEUT, est ce un miracle a toi de me le dire..
A notre vision humaine c pas un miracle c une chance.....
Pour les musulmans uniquement pour eux c'est un miracles pour les chrétiens et autres, (censored)
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 oct.08, 22:17
Message :
Bernard a écrit : Pour les musulmans uniquement pour eux c'est un miracles pour les chrétiens et autres,
BAH c ta vision des choses!!! libre a toi, mais celle des milliards de musulmans n'est ce pas. Enfin revenons au sujet c pas Mohammed (saw) tu as oublie????
Auteur : Bernard
Date : 03 oct.08, 22:22
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : BAH c ta vision des choses!!! libre a toi, mais celle des milliards de musulmans n'est ce pas. Enfin revenons au sujet c pas Mohammed (saw) tu as oublie????
Pas la mienne ( vision ) celle de la Bible qui vous tiens tant à coeur ( je veux dire certains verset qui vous correspondent ).
Auteur : medico
Date : 04 oct.08, 02:09
Message :
Bonté-d'ALLAH"] comment Jésus n'a jamais connu PAUL, comment l'aurait il choisi par un miracle ok lo
quand on veux jouer a la critique textuel il faut avoir un minimum de connaissence de la bible .

JESUS est apparu a JESUS.
(Actes 9:3-5) 3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes [...]

et plus tard.

(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Auteur : CHAHIDA
Date : 04 oct.08, 02:13
Message :
medico a écrit :quand on veux jouer a la critique textuel il faut avoir un minimum de connaissence de la bible .

JESUS est apparu a JESUS.
(Actes 9:3-5) 3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes [...]

et plus tard.

(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

LOL Jésus est apparu a Jésus ha!! bon je savais pas alors ceci faut le garder pour toi.
Auteur : medico
Date : 04 oct.08, 02:29
Message : [
Bonté-d'ALLAH"][quote="medico

LOL Jésus est apparu a Jésus ha!! bon je savais pas alors ceci faut le garder pour toi.
comme quoi avant d'affirmer une chose il est bon de se renseigné.
Auteur : william
Date : 04 oct.08, 06:01
Message : la désobeissance de paul aux commandements de Jesus(pbsl) est tres claire!!

(- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!
- Genèse 17:13/14 (que suivait et enseignait Jésus (p)) dit que la circoncision est un pacte PERPETUEL avec Dieu, Paul dit dans Galathes 6:15 que la circoncision n’a plus d’importance, ou, ailleurs, il parle de la circoncision du cœur!)


Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus (p)!
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est dans la Bible (le livre des Actes).

Auteur : CHAHIDA
Date : 04 oct.08, 08:25
Message :
medico a écrit :[ comme quoi avant d'affirmer une chose il est bon de se renseigné.
Médico,

Moi aussi je peux avancé que j'ai vu Jésus dans un songe, ou un reve, au fait Paul l'a vu comment lol....
Faut arreter svp il a menti pour en faire un DIEU PAUL VOUS A MIT DANS La panade""
Auteur : Bernard
Date : 04 oct.08, 09:40
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Médico,

Moi aussi je peux avancé que j'ai vu Jésus dans un songe, ou un reve, au fait Paul l'a vu comment lol....
Faut arreter svp il a menti pour en faire un DIEU PAUL VOUS A MIT DANS La panade""
Médico tu peu donner la référence du verset à notre ami Bonté ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 04 oct.08, 09:50
Message : Attendez la quelle version de la bible car moi j'en ai plusieurs celle ci ou celle la attendez on se croirai au marché :


ACTES 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.



ACTE 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)


cts9:7

Acts22:9

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.


22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)
Actes 26:16-18

Acts9:7;22 : 10

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

* Oui (Actes 26:16-18)
* Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)



Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .



On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poètes disaient qu'ils sont de la race de dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.


Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )



Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant même si c'est contraire à ce qu'il pense :
Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, Romais 1.16

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

3.31

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.


Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11



Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul prêcha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Que fut la réaction des apôtres de jésus face à Paul ?

Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apôtres de jésus l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême, il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d'eux ,Paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apôtres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7



si ce qu'affirme Paul est vrai , on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel le christ fut envoyé , quand à l'envoi de Barnabé avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens.

ensuite paul ecrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15



Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4



La Réaction de Barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circoncision et la loi , sachant que Barnabé affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener marc :

Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10



Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .

Auteur : Bernard
Date : 04 oct.08, 17:15
Message : Merci de mettre le lien direct de vos réponses lorsqu'elle ne vous appartiens pas totalement et d'éviter de faire de long copié/collé. :wink:
Auteur : moka
Date : 05 oct.08, 10:33
Message :
Bernard a écrit :
Pour les musulmans uniquement pour eux c'est un miracles pour les chrétiens et autres, Mahomet est le fils du diable ( antéchrist ).

bernard t'es pas le porte parole des chretiens .d'ailleurs ce n'est pas vrai ce que tu dis
pour les chrétiens et autres, Mahomet est le fils du diable ( antéchrist
a l'epoque de Mohamed paix et salut sur lui bon nombre de chretiens ont cru et suivi le prophete paix et salut sur lui et ont embrassé l'islam et voila que le coran les loue par ces versets .


5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

5.83. Et lorsqu’ils entendent réciter ce qui a été révélé au Prophète, on voit leurs yeux déborder de larmes tant ils sont saisis par la Vérité du message, et ils disent : «Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous au nombre des témoins !

5.84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à la Vérité qu’Il nous a envoyée? Pourquoi n’espérerions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?»

5.85. Dieu leur accordera en récompense de leur déclaration des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et c’est là la récompense de ceux qui font le bien.



ces premiers chretiens etaient plus proche de la vrai et authentique foi chretienne celle inculqué par jesus ,les alterations et la corruption comme la trinité ,dogme du peché originel ...qui sont enfait des inventions humaines n'avaient encore pas apparu .c'est pour ça qu'ils ont reconnu le prophete paix et salut sur lui .parmi ces chretiens 62 prêtres ethiopiens qui ont fait le voyage jusqu'a medine pour rencontrer Mohamed (psl) et annoncer leurs conversion.
Auteur : william
Date : 05 oct.08, 20:46
Message : salam


Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .

C est bien dis -bonté-d'Allah-!! je pense que le dossier est clos et que l affaire est classée!! il s'est averé que nos amis sont des "PAULASQUES" mais pas des CHRETIENS!!
Auteur : Bernard
Date : 05 oct.08, 20:49
Message :
william a écrit :salam


C est bien dis -bonté-d'Allah-!! je pense que le dossier est clos et que l affaire est classée!! il s'est averé que nos amis sont des "PAULASQUES" mais pas des CHRETIENS!!
L'évangile de barnabé contredis le coran :
http://www.forum-religion.org/topic19326.html
Auteur : Bernard
Date : 05 oct.08, 20:55
Message :
moka a écrit :
bernard t'es pas le porte parole des chretiens .d'ailleurs ce n'est pas vrai ce que tu dis
a l'epoque de Mohamed paix et salut sur lui bon nombre de chretiens ont cru et suivi le prophete paix et salut sur lui et ont embrassé l'islam et voila que le coran les loue par ces versets .
Je ne suis pas le porte parole des chrétiens mais simplement celui de ma foi. Voià ce que dit la Sainte Bible :
ANTECHRIST :

1 Jean 2.18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
FAUX PROPHETES :

Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Marc 13.22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Luc 6.26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Actes des Apôtres 13.6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus,

2 Pierre 2.1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Jean 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Apocalypse 16.13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Apocalypse 19.20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Moi je reconnais bien Mahomet dans ces versets mais je peu me trompé (chante)
Auteur : Ren'
Date : 05 oct.08, 20:55
Message :
william a écrit :C est bien dis -bonté-d'Allah-!! je pense que le dossier est clos et que l affaire est classée!! il s'est averé que nos amis sont des "PAULASQUES" mais pas des CHRETIENS!!
Pense ce que tu veux, tu es libre. Mais nous sommes pourtant bien chrétiens, ton dossier restera donc ouvert quoi que tu en penses. Les affirmations sur la "disparition des traces des apôtres de Jésus dans le christianisme" ne sont étayées par rien, "l'Evangile de Barnabé" est un faux grossier du XVIe, quant aux autres apocryphes, libre à vous de vous y référer, mais leurs thèses gnostiques sont encore plus éloignées de l'islam que l'est le christianisme actuel (car -contrairement à eux- nous ne nions pas l'humanité de Jésus)

Affirmer comme tu le fais que "le dossier est clos" n'est rien d'autre qu'un artifice de langage...
Auteur : medico
Date : 06 oct.08, 02:18
Message :
Bonté-d'ALLAH

Conclusion:

On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
[/b][/
encore une idée fausse. la preuve elle vient de PIERRE lui même.
(2 Pierre 3:15-16) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
Auteur : moka
Date : 06 oct.08, 03:43
Message :
Bernard a écrit :
Moi je reconnais bien Mahomet dans ces versets mais je peu me trompé (chante)
comment reconnais tu Mohamed paix et salut sur lui en ces versets ,tu peux m'expliquer?
t'es vraiment pas serieux bernard !!!

les versets bien claires et pertinentes qui prophétisent Mohamed (psl) tu fais tout pour ne pas les voire, par contre la tu essaie de lui coller ces quelques versets qui decrivent les faux prophetes ,mais aucune description ne lui correspond.

ces versets parlent de :

faux docteurs parmis les chretiens.


et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses,


voici une liste des differents sectes .ils ont façonné la foie de jesus et ces consignes chacun a sa guise .
http://www.aimer-jesus.com/querelles_dogmatiques.php


un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus




le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image


cest paradoxol c'est toi bernard qui dans un precedent topic reprochait a Mohamed (psl) de ne pas avoir realiser des miracles !!!


Bernard a écrit :Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et les autres prophètes ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi ( Chrétienne ), mais que lui n’est pas (trop) chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance."




1 Jean 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde


éprouver paul de tarse
Bernardilise a écrit :Paul est un grand homme plein de sagesse et ceci est clairement indiqué dans la Sainte Bible.

Puisque tu connais si bien les Saintes Écritures tu dois être d'accord avec moi, NON ?




tout ce que j'ai dis concernant paul n'est pas une simple vue de l'esprit mais un fait une verité les preuves sont claires je t'invite a les revisioner.

paul approuve et utilise le mensonge ,il le dit lui même


Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


paul n'a pas reçu l'evangile et n'a pas reçu le savoir ni des apotres ni de jesus car il n'a pas vu jesus paix et salut sur lui .

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )




n'en parlons pas de son histoire de conversion ,L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , ,


26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.



26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifi



paul et bernabé se disputerent et se separerent:

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux




paul deforme et contredit les enseignements des apotres de jean baptiste

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2



plusieurs apotres se sont demarqués de lui et de ses enseignemets .et l'ont abondonné

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15


Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15



Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui seul : "
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17


à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22


cet extrait bible correspond éxactement a paul


Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi : et cet extrait orrespond parfaitement a paul.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18


Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Auteur : medico
Date : 06 oct.08, 04:24
Message : le sujet n'est pas sur MAHOMET mais sur PAUL.
Auteur : moka
Date : 06 oct.08, 04:30
Message :
medico a écrit :le sujet n'est pas sur MAHOMET mais sur PAUL.
tout est clair au sujet de paul ,plus besoin d'endiscuter .
Auteur : medico
Date : 06 oct.08, 05:14
Message :
moka a écrit :

si nous discutons simplements des mensonges que certains musulmans propagent sur PAUL.
Auteur : william
Date : 06 oct.08, 05:18
Message : salam ren'
Mais nous sommes pourtant bien chrétiens!

1. Lequels des chretiens vous etes?? ORTHODOXE, CHATOLIQUES, PROTESTANTS, TEMOIN DE JEOVAH...... déja vous vous contredisez!! qui c est qui a raison personne a mon avis!! car vous etes les diciples de paul ex-persécuteur des premiers chrétiens!! qui a corrompu les enseignements de Jésus (p) et l’a enseigné ainsi. Crime de haute trahison, selon Jésus (p) lui-même (Mat5:19).

2. (Mais nous sommes pourtant bien chrétiens)

C'est pas evident!! car une autre surprise vous attend!! cher PAULASQUE! eh oui! car je vous annonce catégoriquement que JESUS N'EST PAS CHRETIEN!! A DEMONTRER PROCHAINEMENT!!
Auteur : Jean Moulin
Date : 06 oct.08, 07:30
Message :
william a écrit :je vous annonce catégoriquement que JESUS N'EST PAS CHRETIEN!! A DEMONTRER PROCHAINEMENT!!
Wwaaaououououh ! Quel scoop !
Auteur : william
Date : 06 oct.08, 20:14
Message : bienvenu cher renfort!! on voit bien qu on appelle a l aide!

vu que tes confreres sont en difficulés, on attend des reponses , convaicantes de ta part sur ce qui a ete dit sur la croyance pauliniste!!
Auteur : Ren'
Date : 07 oct.08, 19:17
Message :
william a écrit : C'est pas evident!! car une autre surprise vous attend!! cher PAULASQUE! eh oui! car je vous annonce catégoriquement que JESUS N'EST PAS CHRETIEN!! A DEMONTRER PROCHAINEMENT!!
Pas de surprise, car je connais déjà la littérature islamiste. Pour étoffer ton scoop, je te propose de lire "Islam et Christianisme : logique de rapprochement" (M. A. Alibhaye) : un joli torchon malhonnête.
Auteur : william
Date : 08 oct.08, 09:08
Message : ren' a ecrit:
un joli torchon malhonnête.
la malhonneteté c est avoir un coeur opaque obscure qui refuse la verité!! et que tu soutien une hérésie contraire au vrai message du messie(pbsl)!

et si tu es chretien par la foi ca ne veut rien dire du tout! quelle est la difference entre un bon chretien comme toi et un homosexuel chretien!
une bonne chretienne et une prostituée chretienne! .... un pedophile....un inceste... est ce que vous allez tous au paradis?? puisque pour vous la loi chretienne est aboli!! par votre bien cher paul!
Auteur : medico
Date : 09 oct.08, 07:18
Message : agument des plus enfantin qui montre une méconnaissence des écritures.
Auteur : william
Date : 09 oct.08, 10:22
Message : medico a écrit
agument des plus enfantin qui montre une méconnaissence des écritures
répondez a la question svp!!

quelle est la difference entre un bon chretien et un homosexuel chretien????
Auteur : Bernard
Date : 09 oct.08, 18:26
Message :
william a écrit :medico a écrit répondez a la question svp!!

quelle est la difference entre un bon chretien et un homosexuel chretien????
Retour au sujet svp :?
Auteur : bien aimee
Date : 19 janv.09, 05:17
Message : Salut a tous et bonne annee a vous;
je trouve passionnant ce sujet sur Paul:
personnellement, je crois que Dieu seul connait la verite sur ce qui a bien pu se passer sur la route de Damas et il faut etre un chretien malhonnete pour ne pas admettre qu'il y a des ambiguites(incomprehensions) dans les ecrits et le caractere de Paul; ce dernier a peut etre ete sincere dans son ministere mais on peut noter qu'il y avait en lui un drole d'esprit presque contraire a celui de Dieu esprit qui fait que certaines de ses(Paul) recommandations vont a l'encontre de la volonte de Dieu; or une personne ou un esprit qui s'oppose a Dieu doit directement etre associe a l'antichrist; s'il peut etre evident que Paul avait ete anime d'un quelconque esprit contraire a l'esprit de Dieu, alors c'est l'antichrist, et nous autres qui attribuons son inspiration au Seigneur sachant que ce n'est pas le Seigneur, nous sommes seduits et nous sommes en fait en train d'adorer l'antichrist comme etant Dieu lui meme, en d'autres mots, nous faisons de l'antichrist notre Dieu; or Jesus avait prevenus ses disciples leur disant dans
Matthieu 24.4:
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. ''

on voit qu'il y a possibilite que ses disciples soient seduit, ou encore, le seducteur pourrait avoir acces aux disciples pour les seduire, mais comment aurait il acces a eux? en se rapprochant d'eux, comment se rapprocher d'eux? en se faisant l'un d'eux.
plus loin dans le meme chapitre, Jesus dit:
24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

pourquoi celui qui LIT? lire quoi? pourquoi pas celui qui prie, ou celui qui preche, ou celui qui ecoute mais seulement CELUI QUI LIT ...lire quoi? c'est quoi cette abomination qui ne sera vue suscitera l'attention de celui qui lit? et ben l'abomination de la desolation dont a parle le prophete Daniel; notons que l'abomination dont a parle Daniel agit partout dans le monde, mais Jesus dit que lorsque nous qui lisons dicerneront sa presence dans l'eglise(lieu saint), alors qu'on fasse attention!...les disciples n'ont pas decele cela il y a 2000ans, mais toi et moi qui LISONS, lorsque nous voyons cela, faisons attention!!!
que dit Daniel de cette fameuse abomination de la desolation?
'' 7.25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.''

comparez les idees de Paul aux actions de ce 4e animal; remarquez que Paul pretend que Jesus est Dieu(et beaucoup d'entre nous avions ete seduits) c'est une parole contre Dieu car Jesus lui meme dit dans Jean 17:
'' 17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. ''

on voit ici que Jesus se differencie de Dieu(il y a Dieu et il y a Jesus) il reconnait etre envoye de Dieu et non Dieu lui meme comme les ecrits de Paul nous poussent a accepter.
comme cette bete, les dires de Paul esperent changer la loi de Dieu disant qu'on est pas tenu d'observer la loi puisque c'etait l'ombre des choses a venir; les saints lui sont livres a cette bete comme l'eglise a ete livree a Paul et son esprit
cette bete(esprit) telle qu'en parle Daniel est l'abomination de la desolation, cette abomination de la desolation entrera en lieu saint, le lieu saint-etant le temple or l'eglise est le nouveau temple cree par Jesus, donc a travers Paul, l'abomination a eu acces au lieu saint, possedant les saints et se faisant adorer comme etant Dieu car Jesus a bien dit que beaucoup viendront en son nom mais ce ne sera pas lui, tel le Jesus de Paul qui est Dieu(et non envoye de Dieu comme le vrai Jesus lui meme demontre dans Jean 17)
et tout au long de l'histoire, nous pouvons voir ce que l'esprit de l'abomination a accompli dans l'eglise, avec l'eglise catholique et tous les mouvements antichrists qui se sont retrouves dans l'eglise.

A vous de juger ce que j'ai ecrit, je ne suis pas en train de dire que Paul est l'antichrist, mais je dis que lorsqu'on compare certaines de ses idees avec les descriptions qu'on a de l'anti-christ dans Daniel par exemple, on voit qu'il y a de fortes ressemblances
Auteur : medico
Date : 19 janv.09, 05:33
Message : le sujet est sur PAUL pas sur DANIEL
Auteur : slamani
Date : 19 janv.09, 07:06
Message : salut,


Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !

(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien) :



Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.



Je loue Dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j'atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d'Israël.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

1. Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3. Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
6. Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «

Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!



( a suivre...)
Auteur : medico
Date : 19 janv.09, 08:13
Message : Celui qui a inventé le christianisme c'est le CHRIST autrement il faut dire le paulinisme . mais cette exprésion n'existe pas dans la bible.

Nombre de messages affichés : 47