Résultat du test :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.08, 03:25
Message : La Bible parle de ceux qui règneront avec le Christ pendant les 1000 ans. Mais sur quel royaume règneront-ils ?

(Apocalypse 5:10) tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Auteur : Téo
Date : 12 oct.08, 04:22
Message : Bonjour MLP.

Un point important est de définir de quelle ''terre'' il s'agit. Est-ce la planète actuelle, ou une partie de ses habitants jugés dignes d'être ressuscités lors de la résurrection générale annoncée ?

Le texte suivant éclaire le sujet :

Genèse 11:1 Et toute la terre avait une seule langue et les mêmes paroles.
Voir aussi Esaïe 1:2

Nous voyons bien dans ce contexte précis que la terre signifie la génération d'hommes existant à cette époque.

Ainsi nous pouvons comprendre ce verset :


(Apocalypse 5:10) tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
....en ce que ceux qui ont part à la première résurrection règneront sur les autres ressuscités - c'est à dire qu'ils auront une gloire plus élevée puisque qu'ils seront incorruptibles et que la seconde mort n'aura pas de pouvoir sur eux, à la ressemblance de la résurrection de Jésus.
Mais en réalité, les vrais Chrétiens règnent avec Jésus depuis la Pentecôte. 1 Pierre 2:5; 1 Pierre 2:9; Eph. 2:6

Les ''1000 ans'' étant compris symboliquement comme toutes les autres images et tous les nombres cités dans l'Apocalypse.

teo
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.08, 05:16
Message : Bonjour Téo, j'ai bien des choses à te répondre, mais j'attends la réponse de janus qui pense qu'il ne peut y avoir qu'un roi par royaume.
Auteur : janus2008
Date : 12 oct.08, 06:25
Message : Venon-en à ce sujet qui semble tant t'exciter. Jespere que ce n'est pas un pretexte à t'esquiver du sujet ou tu t'es bien embourbé sur l'attaque de la divinité de Jesus :

Reprenons les passages :

Apo 1:5 A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père,

5:10 tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
...
ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Tout d'abord à la differnce de toi, je ne vais pas refuser d'examiner en disant "c'est impossible !"
examinons :
Est-il dit que les croyants seront des rois ? Non !
Il s'agit de sacrificateurs ! Replonges toi dans le judaisme et qui sont les sacrificateurs. Il n'y a aucune confusion entre le pouvoir royal et le pouvoir sacerdotal. Etre sacrificateur ne confere aucun pouvoir royal. PAr consequent il "regnent" mais pas en tant que rois, comme le clergé, les lévites au côté du pouvoir royal.

J'esperes que tu ne bases pas une autre théorie aussi fumeuse que l'autre sur une telle embrouille !

Ton histoire n'est donc qu'un pétard mouillé. Où est le probleme ?

En echange, j'espere que tu auras la decence de repondre à ma question : quel culte et où pratiques-tu ? Ta reponse evasive de soit-disant liberté est une pirouette pas une reponse.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.08, 07:47
Message : Intéressant Janus ! Seulement voilà, Jésus lui est à la fois roi et prêtre à la manière de Melkisédec, ce qui prouve que les deux fonctions peuvent être cumulées.

Mais contrairement à ce que tu dis, la classe sacerdotale n'a jamais régné. Le fait de détenir un pouvoir ne signifie pas que l'on règne. Il faut en effet pour régner détenir un pouvoir souverain, ce que n'avait pas la classe sacertodale.

(Matthieu 12:13) Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

(Apocalypse 20:4) Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.


Comme tu le vois, ce sont bien des trônes que promet Jésus. C'est bien là le symbole d'un pouvoir royale, d'autant que, tu en conviendras, la classe sacerdotale de l'ancien Israël n'avait pas de trône.

(Apocalypse 3:21) Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Jésus promet là de s'asseoir sur son trône, autrement dit, de partager son pouvoir, comme lui s'est assis sur le trône de son Père pour partager son pouvoir. Et le trône de Christ est un trône royal, tu en conviendras.

Tu vois, il ne s'agit en rien de théorie, mais de réalité.

Ahhh ! Evidemment, il y a le plus important :

(Matthieu 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Et oui, car Jésus n'a pas simplement promis une place de prêtre dans le Royaume, mais un Royaume. C'est la raison pour laquelle les chrétiens sont cohéritiers de Christ :

(Romains 8:17) Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Les chrétiens héritent donc en tant que cohéritiers de Christ, de ce dont Christ lui-même a hérité, à savoir un Royaume.

(Psaumes 2:8) Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

Paul d'ailleurs a bien compris à qui était le Royaume :

(Ephésiens 5:5) Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Car c'était bien le projet qu'avait YHWH :

(Psaumes 2:6) C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

Pourtant, tout était là janus :

(Apocalypse 1:5) A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père,
Auteur : janus2008
Date : 12 oct.08, 08:15
Message : MLP,
C'est une grosse pagaille ton truc.
C'est surement clair dans le conditionnement que l'on t'a appris mais ca n'a aucun sens chrétien et biblique.
1ere remarque : pour toi le "ET" est quelque chose d'exclusif (pour satisfaire ta passion). Le ET te signifie au contraire l'assimilation totale dans le cadre du discours considéré entre les deux elements à côté du ET.
Ainsi quand Thomas dit a prpos de Jesus "Mon Seigneur et mon Dieu", ca signifie gramaticalement que Jesus est A LA FOIS Seigneur et Dieu pour ce qui interessait Thomas.
Pour le reste de tes passages, tu retrouves evidemment le regne au sens du pouvoir royal et sacerdotal ,le pouvoir judicaire etant assuré en effet par le clergé. Je te rappelle par ailleurs que le trone n'est pas un attribut exclusivement royal.
Sinon pour l'AT, on retrouve la promesse faite au peuple élu d'Israel.

Donc pas un mot pour des multiples rois à ta maniere.
En ce sens, nous "regnerons" comme des sacrificateurs. Ce qui n'est pas à confondre avec le roi. Surement decevant si tu esperais quelque chose d'autre !
T'esperes quoi, au fait ?? diriger les nations pendant 1000 ans?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.08, 09:03
Message :
janus2008 a écrit :1ere remarque : pour toi le "ET" est quelque chose d'exclusif (pour satisfaire ta passion). Le ET te signifie au contraire l'assimilation totale dans le cadre du discours considéré entre les deux elements à côté du ET.
Assimilation totale !!! Je crois que j'aurai tout lu ! "Pierre et Paul sont dans un bateau, combien de personne y a t-il ?" 1 selon toi, selon n'importe qui, ça fait 2. Et pour toi, 2 et 2 font 2 ! Demande toi si tu n'as pas un petit problème de compréhension.

ET, conj. de coordination.
Conj. copulative servant à coordonner des termes, des groupes de termes et des phrases, et exprimant une addition, une jonction, un rapprochement.


Désolé, mais il n'y a pas d'assimilation totale selon le dictionnaire.
janus2008 a écrit :Ainsi quand Thomas dit a prpos de Jesus "Mon Seigneur et mon Dieu", ca signifie gramaticalement que Jesus est A LA FOIS Seigneur et Dieu pour ce qui interessait Thomas.
Et quand Jésus dit "mon Dieu", il parle de lui-même je suppose !
janus2008 a écrit :Pour le reste de tes passages, tu retrouves evidemment le regne au sens du pouvoir royal et sacerdotal ,le pouvoir judicaire etant assuré en effet par le clergé. Je te rappelle par ailleurs que le trone n'est pas un attribut exclusivement royal.
Mais tu n'as pas démontré que les prêtres du judaïsme avaient droit à un trône. Jésus invite à partager quoi ? Son trône, donc son pouvoir royal.
janus2008 a écrit :En ce sens, nous "regnerons" comme des sacrificateurs. Ce qui n'est pas à confondre avec le roi. Surement decevant si tu esperais quelque chose d'autre !
Les sacrificateurs ne règnent pas. Donne moi un seul exemple biblique de sacrificateurs qui règnent, en dehors de Melchisedek, qui lui était roi. Désolé pour toi, mais tu ne peux pas démontrer que les sacrificateurs régnaient, ni qu'ils avaient un trône. En revanche, un roi règne, et un roi à un trône, ce qui colle parfaitement avec les promesses de Jésus. Pas de bol !

Mais c'était bien essayé ! Sauf que tu n'as aucun verset biblique pour appuyer tes dires.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.08, 09:09
Message : RÉGNER, verbe intrans.
A. − [Le suj. désigne une pers., parfois un ensemble de pers.]
1. Domaine pol.
a) [Le suj. désigne un monarque] Exercer le pouvoir souverain, généralement par droit héréditaire, parfois par élection ou par désignation.

Auteur : JP
Date : 12 oct.08, 11:22
Message : L'eschatologie réalisée a la réponse à ces textes.

(Rom 5:17) Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
Il s'agit ici du règne ceux qui ont été régénéré depuis 70 AD
(Rev 5:10) tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre.
On voit ici que c'est bel et bien une réalité terrestre que ce Royaume de Dieu depui AD 70
(Rev 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec lui pendant mille ans.
Il s'agit ici de ceux qui vivaient entre 30 et 70 et qui expérimentaient le déjà là de la résurrection et cela leur donnait de régner dans ce "millénium" qui prit fin en AD70.
(Rev 22:5) Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles.
Puisque le règne de Christ est Éternel (Eph 3:21) à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! ceux qui sont ressuscité (régénéré/justifié)
règnent puisqu'ils sont Le Corps de Christ.
Auteur : janus2008
Date : 12 oct.08, 11:29
Message : Rien ne t'arrete :
Tes propres citations :
(Apocalypse 5:10) tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ce ne sont pas les sacrificateurs qui regnent.

Pour Thomas, tu es dans le n'importe quoi habituel ! Relis !

Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

C'est clair et net ! Pour Thomas, il n'y avait aucun doute ! Et Jesus ne l'a pas repris ! où est-il question d'une deuxieme personne ? Seul Jesus est concerné sur cette interrogation ! Et il est reconnu comme Seigneur ET Dieu <- Jesus. Tu expliqueras à Thomas qu'il s'etait gourré que toi tu savais mieux.
Lorsque je dis de ma femme : elle est ma femme et ma compagne de randonnée, je ne parle pas de la même personne ? Le ET n'a t-il pas pour but qu'il s'agit de la même personne ???
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.08, 12:47
Message :
janus2008 a écrit :Ce ne sont pas les sacrificateurs qui regnent.
Oui, parce que "tu as fait d’eux un royaume". Rassure toi, Jésus aussi avait la double casquette de roi et prêtre.
janus2008 a écrit :C'est clair et net ! Pour Thomas, il n'y avait aucun doute ! Et Jesus ne l'a pas repris ! où est-il question d'une deuxieme personne ? Seul Jesus est concerné sur cette interrogation ! Et il est reconnu comme Seigneur ET Dieu <- Jesus. Tu expliqueras à Thomas qu'il s'etait gourré que toi tu savais mieux.
Gouré ? Pas du tout ! Mais est ce que Jésus quand il dit "mon Dieu" parle de lui-même ? Peux tu répondre à cette question ?
janus2008 a écrit :Lorsque je dis de ma femme : elle est ma femme et ma compagne de randonnée, je ne parle pas de la même personne ? Le ET n'a t-il pas pour but qu'il s'agit de la même personne ???
Si si !! Mais si tu dis : "voici ma femme et mon fils", est ce que c'est toujours la même personne ? Ben non ! C'est donc une question de contexte. Si il est écrit "le Seigneur Dieu et son Christ", le contexte impose de comprendre qu'il y a bien deux personnes différentes.
Auteur : janus2008
Date : 12 oct.08, 12:58
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Si si !! Mais si tu dis : "voici ma femme et mon fils", est ce que c'est toujours la même personne ? Ben non ! C'est donc une question de contexte. Si il est écrit "le Seigneur Dieu et son Christ", le contexte impose de comprendre qu'il y a bien deux personnes différentes.
Tu as encore dérivé sur un passge où tu te sens plus à l'aise !
Decidemment, t'es fuyant ! C'est bien fragile et fuyant !

Eh oui ! le contexte parle-t-il de Dieu le Père ? Non ! Le seul sujet de l'exclamation est Jesus ! C'est même justement la question qui se pose à Thomas, de reconnaître Jesus ! IL le reconnaît et s'exclame "Mon Seigneur et mon Dieu !". Ce n'est pas le contexte mais ton obcession tenace qui te fait separer les deux !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.08, 01:28
Message :
janus2008 a écrit :Tu as encore dérivé sur un passge où tu te sens plus à l'aise !
Decidemment, t'es fuyant ! C'est bien fragile et fuyant !
Non non ! Je t'ai répondu, mais toi tu attends que je te réponde dans ton sens. Et pour faire ressortir ma réponse, je t'ai demandé si quand Jésus disait "mon Dieu", il parlait de lui-même. Là j'attends toujours la réponse. Ca permettrait de comparer pour savoir qui est "mon Dieu" dans un cas et dans l'autre. Mais apparemment, ma question te gène.
janus2008 a écrit :Eh oui ! le contexte parle-t-il de Dieu le Père ? Non ! Le seul sujet de l'exclamation est Jesus ! C'est même justement la question qui se pose à Thomas, de reconnaître Jesus ! IL le reconnaît et s'exclame "Mon Seigneur et mon Dieu !". Ce n'est pas le contexte mais ton obcession tenace qui te fait separer les deux !
Tu es drôle ! Tu tiens compte du contexte quand ça t'arrange. Quand il y a écrit "le Seigneur Dieu et son Christ", là tu ne vois pas que le contexte impose de voir 2 personnes, mais dans le contexte qui t'intéresse, c'est la même. Deux poids, deux mesures quoi !!!

Mais puisque tu ne veux pas séparer les deux comme tu dis, moi j'aimerai savoir est-ce que Jésus parle de lui-même quand il dit "mon Dieu", et sinon, qui appelle t-il "mon Dieu" ? Es tu capable de répondre à cette question ou vas tu encore trouver un moyen de te défiler ?
Auteur : janus2008
Date : 13 oct.08, 05:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Non non ! Je t'ai répondu, mais toi tu attends que je te réponde dans ton sens. Et pour faire ressortir ma réponse, je t'ai demandé si quand Jésus disait "mon Dieu", il parlait de lui-même. Là j'attends toujours la réponse. Ca permettrait de comparer pour savoir qui est "mon Dieu" dans un cas et dans l'autre. Mais apparemment, ma question te gène.
Tu es drôle ! Tu tiens compte du contexte quand ça t'arrange. Quand il y a écrit "le Seigneur Dieu et son Christ", là tu ne vois pas que le contexte impose de voir 2 personnes, mais dans le contexte qui t'intéresse, c'est la même. Deux poids, deux mesures quoi !!!

Mais puisque tu ne veux pas séparer les deux comme tu dis, moi j'aimerai savoir est-ce que Jésus parle de lui-même quand il dit "mon Dieu", et sinon, qui appelle t-il "mon Dieu" ? Es tu capable de répondre à cette question ou vas tu encore trouver un moyen de te défiler ?
Ta spécialité : prêter aux autres tes propres turpitudes :
- exploitation du contexte à géometrie variable.
Demonstration ? Dans le passge de l'apocalipse que tu cites, en effet, il exprime la differentiation comme celle de l'Agneau, être à droite du trone, etc.. JE NE LE CONTESTE ABSOLUMENT PAS et ca ne gêne en rien ! Si cette differntiation n'etait pas mise en evidence comment les anciens pourraient reconnaitre l'identité de Dieu et de l'Agneau dans la dignité, ceci par la reconnaissance du parcours de souffrance ???

Par contre lorsque le contexte te demontre l'unité de Jeus et Dieu(exclamation de Thomas, "Mon Seigneur et mon Dieu"), MLP s'eclipse en pirouette en me parlant du "Et" d'un passage de l'apocalipse..

Donc tres clairement, mon approche de l'ecriture est identique sur les deux passages. Tu ne peux pas en dire autant. Quel acharnement ?
Je n'arrive pas à comprendre quelle richesse spirituelle vous apporte ce travail de destruction ?
t'es de quelle confession ? Pas de nouvelle pirouette, stp !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.08, 05:08
Message :
janus2008 a écrit :Par contre lorsque le contexte te demontre l'unité de Jeus et Dieu(exclamation de Thomas, "Mon Seigneur et mon Dieu"), MLP s'eclipse en pirouette en me parlant du "Et" d'un passage de l'apocalipse..
Janus, tu as encore fait la démonstration que tu es incapable de répondre à une question simple permettant d'éclairer ma réponse. D'accord, Thomas dit : "Mon Seigneur et mon Dieu", je ne le conteste pas. Mais moi, je te demande qui est "mon Dieu" quand c'est Jésus qui le dit. C'est histoire de savoir si Thomas a le même Dieu que Jésus. Et là, tu es incapable de répondre à la question. C'est curieux non ?
janus2008 a écrit :Donc tres clairement, mon approche de l'ecriture est identique sur les deux passages. Tu ne peux pas en dire autant. Quel acharnement ?
Non ! Ton approche de l'Ecriture ne tient pas compte du contexte c'est différent.

Moi je ne te pose qu'une question. Ait le courage d'y répondre. Qui est "mon Dieu" pour Jésus ?
Auteur : Gaétan7
Date : 13 oct.08, 10:55
Message : MonstreLePuissant a écrit:
La Bible parle de ceux qui règneront avec le Christ pendant les 1000 ans

Ca pourrait aggraver son état. Trop de substances psychotropes et on voit même des éléphants roses...
Si vous percevez dans cette attitude vous ne serez pas dans ce groupe.

Gaétan
Auteur : sceptique
Date : 13 oct.08, 23:34
Message : Quoiqu'il en soit, tous ceux qui sont destinés à régner avec le Christ pendant 1000 ans sont ceux qui auront pris part à la première résurrection et qui, de ce fait, auront été transformés en êtres incorruptibles et immortels à la toute dernière trompette de l'Apocalypse! (1 Cor 15,51-54) Et, de toute évidence, c'est de ces ressuscités-là qu'il s'agit quand le Christ dit que "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."! (Luc 20,34-36)

Conclusion : Ceci ne s'est pas encore accompli... autrement, il y aurait présentement des gens sur cette terre qui ne pourraient jamais plus mourir!
Auteur : janus2008
Date : 14 oct.08, 00:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Mais moi, je te demande qui est "mon Dieu" quand c'est Jésus qui le dit. C'est histoire de savoir si Thomas a le même Dieu que Jésus. Et là, tu es incapable de répondre à la question. C'est curieux non ?
Non ! Ton approche de l'Ecriture ne tient pas compte du contexte c'est différent.

Moi je ne te pose qu'une question. Ait le courage d'y répondre. Qui est "mon Dieu" pour Jésus ?
Je ne sais si t'imaginer et pretendre que les autres ne repondent pas à tes questions te renforce dans ton phantasme mais t'ayant repondu 10 fois, je n'en voyais pas la necesité d'une fois de plus. D'autant plus que ca ne repond pas au probleme posé qui etait :

Thomas croit-il que Jesus est son Seigneur et Dieu ? Et j'apprecie que tu conviennes que OUI.

Dans le passage considéré Jesus ne s'exclame en aucune maniere "Mon Dieu" et ne corrige en aucune maniere Thomas le reconnaissant pour Dieu. Il lui reproche de ne pas s'en être rendu coimpte plus tot !

Comme Jesus te precise à plusieurs reprises "le Pere et moi sommes un", (dans plusieurs contextes d'ailleurs) il n'y a aucun probleme à qualifier Jesus de Dieu. sauf pour toi et pour les juifs qui lapidaient Jesus pour la même raison !
Ta question est tres simple à repondre :
Jean 20:17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il n'y a qu'un Dieu, combien de fois faut-il te le dire ? Pour Jesus, pour Dieu, pour Thomas.
Tu veux faire mentir Thomas et Jesus (qui ne le contredit pas) ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 oct.08, 01:31
Message :
janus2008 a écrit :Comme Jesus te precise à plusieurs reprises "le Pere et moi sommes un", (dans plusieurs contextes d'ailleurs) il n'y a aucun probleme à qualifier Jesus de Dieu. sauf pour toi et pour les juifs qui lapidaient Jesus pour la même raison !
Déjà, tu n'as toujours pas compris que quand Jésus dit "moi et le Père nous sommes un", il ne dit pas "nous sommes un seul Dieu". Mais bon ! Déjà que tu ne comprenais pas "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", je ne peux pas m'attendre à des miracles...

Ensuite, qualifier Jésus de dieu, mais bien sur. Même des hommes sont qualifiés de dieu dans la Bible. Est ce pour autant qu'ils sont réellement Dieu ? Ben non !!!! Pareil pour Jésus donc !
janus2008 a écrit :Ta question est tres simple à repondre :
Jean 20:17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il n'y a qu'un Dieu, combien de fois faut-il te le dire ? Pour Jesus, pour Dieu, pour Thomas.
Je t'ai demandé de qui parle Jésus quand il dit "mon Dieu" et tu trouves le moyen de me répondre à coté. Allez on va faire plus simple :

De qui parle Jésus quand il dit "mon Dieu" (par exemple en Apoc. 3:12).
a) de YHWH
b) du Père
c) de lui-même
d) de Satan
e) d'Obi Wan Kenobi

Auras tu le courage de répondre clairement ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 oct.08, 01:32
Message :
Gaétan7 a écrit :MonstreLePuissant a écrit:

Si vous percevez dans cette attitude vous ne serez pas dans ce groupe.

Gaétan
Crois moi, je sais déjà que je n'y suis pas !
Auteur : janus2008
Date : 14 oct.08, 04:34
Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Déjà, tu n'as toujours pas compris que quand Jésus dit "moi et le Père nous sommes un"
Dans une etude serieuse, (est-ce possible avec toi qui n'est pas là pour etudier mais pour propager ta propagande) on prend ce qui est dit d'abord. Les conclusions viennent plus tard lorsqu'on a fait l'inventaire.
Gardes la phrase tel quel sans t'attarder à ce qu'elle ne dit pas. Pusqu'il n'est pas parlé de Dieu, nous pouvons simplement en conclure qu'il y a unicité avec "Le Père".

MonstreLePuissant a écrit : De qui parle Jésus quand il dit "mon Dieu" (par exemple en Apoc. 3:12).
a) de YHWH
b) du Père
c) de lui-même
d) de Satan
e) d'Obi Wan Kenobi

Auras tu le courage de répondre clairement ?
Ne me pretes pas tes propres turpitudes, toi qui esquives et ne repond pas quand je te pose une question aussi simple que ta confession !

Je te reponds ! Si Jesus dit "mon Dieu" ce qui n'est pas le cas dans le passage incriminé, ca veut dire "mon Dieu" sans y chercher pretexte à rejeter la divinité du Christ.
Par consequent selon l'enseignement de la Bible :
reponse a, b, c.
Comment tu vas faire pour lapider le Christ maintenant ?
alors, STP, ne ressors pas les mêmes arguments deja postés 50 fois par toi comme un robot. Reposes-toi, pèses les arguments echangés ! Et reviens à tête reposée, paisible. Le monde ne s'ecroulera pas même si ta théorie cherie se rouve bien secouée sur un forum.
T'as tout le soutien des TJ ! Je ne repondrai que si tuas un argument nouveau. Avoir le dernier mot ne m'interesse pas.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 oct.08, 06:54
Message :
janus2008 a écrit :Ne me pretes pas tes propres turpitudes, toi qui esquives et ne repond pas quand je te pose une question aussi simple que ta confession !
Ma confession, c'est chrétien.
janus2008 a écrit :Par consequent selon l'enseignement de la Bible :
reponse a, b, c.
Donc, pour toi, quand Jésus dit "mon Dieu", il parle aussi de lui-même. Il est son propre Dieu, se prie lui-même, se ressuscite lui même, s'assoie à sa propre droite, hérite de lui-même, etc.... Un Dieu bicéphale et schizophrène qui comprendrait le Père et Jésus. Tu auras clairement démontré à quel point ton bon sens est altéré. Je ne vois pas comment tu pourrais accuser les autres de ne pas en avoir. Toute ta doctrine est fondée sur des incohérences.

Souviens toi, si il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, il n'y en a pas d'autre. Avec un peu de chance, tu comprendras un jour le sens de cette simple phrase.
Auteur : janus2008
Date : 14 oct.08, 09:29
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Donc, pour toi, quand Jésus dit "mon Dieu", il parle aussi de lui-même. Il est son propre Dieu, se prie lui-même, se ressuscite lui même, s'assoie à sa propre droite, hérite de lui-même, etc.... Un Dieu bicéphale et schizophrène qui comprendrait le Père et Jésus. Tu auras clairement démontré à quel point ton bon sens est altéré. Je ne vois pas comment tu pourrais accuser les autres de ne pas en avoir. Toute ta doctrine est fondée sur des incohérences.
Souviens toi, si il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, il n'y en a pas d'autre. Avec un peu de chance, tu comprendras un jour le sens de cette simple phrase.
La foi chretienne n'est pas de raisonner sur les paroles du Christ, les démentir au gré de ses passions, de le traiter de schizophrene, mais d'essayer de mieux comprendre, humblement, le message divin.
Tel est le sens profond de ce magnifique message chretien, bien au dela de tes sarcasmes. La Bible deploie tous ses efforts pour t'expliquer l'identité l'unité de Jesus et de Dieu. Tu preferes railler et te vanter d'être plus intelligent. Et ton intelligence te pousse maintenant à rejeter les livres de la Bible qui te gênent. Où à les lire et les réaaranger selon ta croyance personnelle.
T'imaginer que si ta croyance apprait comme ridicule soit dû au fait que les autres ne comprennent pas, je ne peux pas t'empecher en effet.
Il n'y a qu'un seul Dieu en effet ! tu tournes en rond comme un animal prisonnier en clamant ce que personne ne dement ... !!!
C'est dire la pauvreté argumentaire de ta théorie !

Tu as dit que tu etais chretien ! c'est deja bien mais tel n'est pas ma question ! où pratiques-tu eglise catholique, reformée ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 oct.08, 10:16
Message :
janus2008 a écrit :La foi chretienne n'est pas de raisonner sur les paroles du Christ, les démentir au gré de ses passions, de le traiter de schizophrene, mais d'essayer de mieux comprendre, humblement, le message divin.
L'un des messages divins de la première lettre à la dernière de l'Ecriture, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Il est appelé YHWH ou le Père. Ca c'est ce que l'Ecriture dit clairement. Et l'Ecriture nous apprend que Jésus est Fils de Dieu. Evidemment, comme on ne peut pas être le fils de soi même, on en déduit logiquement que Jésus n'est pas Dieu. Si c'est 2 choses élémentaires t'échappent, je ne vois pas comment tu peux aller plus en avant dans ton raisonnement.
janus2008 a écrit :La Bible deploie tous ses efforts pour t'expliquer l'identité l'unité de Jesus et de Dieu. Tu preferes railler et te vanter d'être plus intelligent. Et ton intelligence te pousse maintenant à rejeter les livres de la Bible qui te gênent. Où à les lire et les réaaranger selon ta croyance personnelle.
Je ne rejette rien, bien au contraire. Tout concorde ! Et je continue d'avoir le même Dieu que tous les prophètes, et que Jésus lui-même.
janus2008 a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu en effet ! tu tournes en rond comme un animal prisonnier en clamant ce que personne ne dement ... !!!
C'est dire la pauvreté argumentaire de ta théorie !
Si on te dit : "la voiture est bleue", tu penses qu'il faut beaucoup d'arguments pour le démontrer ? On te répétera toujours "la voiture est bleue". Si tu ne comprends pas ce que "bleu" signifie, alors personne n'y peu rien. Là, c'est pareil. Tu ne comprends pas ce que "seul" veut dire. Et là je n'y peux rien.
janus2008 a écrit :Tu as dit que tu etais chretien ! c'est deja bien mais tel n'est pas ma question ! où pratiques-tu eglise catholique, reformée ?
Je suis chrétien, donc par définition, je suis le Christ, pas une église.
Auteur : janus2008
Date : 14 oct.08, 18:58
Message : Tu te defiles encore ! Mais où pratiques-tu ? es-tu tout seul ? Pas de messe, pas de culte, pas de communion avec d'autres "chretiens" ? Qu'y a-t-il de gênant pour toi ? A part les TJ, en Europe, quelle confession pratique ce rejet de la divinité du Christ ?

Comme je t'ai dit, tu repetes inlassablement la même clameur que personne ne conteste. "Il n'y a qu'un seul Dieu". De ce fait tu passes à côté de la révélation chretienne. Du coup, tout ce que tu manifestes est du rejet, un combat contre les chrétiens, qui te pousse à te moquer des chrétiens, les traiter d'idiots, refuser des passages entiers de la Bible et même des livres entiers car ils démentent ta passion.
Passons sur ton attitude méprisante qui n'est forcemment pas d'inspiration chretienne mais le signe d'une veritable addiction.

La Bible a beau t'expliquer que la signification de FIL DE DIEU pour Jesus est d'être Dieu lui-même, tu le refuses et depense ton energie à te moquer.

Jesus peut-il adorer Dieu ?


Prenons malgré tout ta remarque :
"Il est idiot que Dieu adore Dieu". A premiere vue cette remarque est recevable. Un athée est tout à fait cohérent à rejeter ecette proposition. Comme il rejettera tous les miracles, la naissance virginale, la resurection, l'ascension. Il s'agit d'une position coherente basée sur un materialisme.

Par contre le croyant qui accepte les miracles chretiens n'est pas en droit de rejeter a priori une proposition apperemment paradoxale comme :
"Jesus-Dieu adore Dieu".

L'attitude de rejet de principe d'affirmations aussi nettes que
- La Parole était DIeu, la Parole était aupres de Dieu
- Le Père et moi sommes un
- Jesus est l'alpha et l'omega
etc.

n'est pas une attitude de croyant.


Le croyant se doit d'etudier pourquoi cette proposition apparaît dans la Bible.
Mais comment ne pas accepter toute proposition loufoque.
La règle dans le domaine ne se juge pas à la coherence avec un raisonnement materialiste comme le fait MLP quand ca satisfait sa passion mais sur la base d'une coherence globale du message.

Dans le cas qui nous occupe, la divinité de Jesus est-elle un messge coherent ?
- avec l'affirmation d'un seul Dieu
- avec les prophéties
- avec le message chretien général

La réponse est OUI à ces trois aspects. Jesus Christ et toute la chretienté réaffirme un Dieu unique. Jesus Christ n'est en aucune maniere distinct sur le plan de la divinité de YHVH. Il affirme que tout ce qu'il dit est uniquement ce que dit le Père. Il est UN. L'égalité des dignités et louanges à Jeus Christ reconnu comme étant digne à l'egal de Dieu, reconnu par Paul comme etant l'alpha et l'omega en sont la preuve.

Le message chretien de la redemption est aussi essentiel. Il est evident qu'un homme seul ne peut avoir lapretention de la redemption des péchés de tous. Seul celui qui n'a jamais péché et qui est de nature divine peut avoir cette puissance. La aussi coherence totale.

Voila pour la demarche positive qui inclut l'ensemble de la Bible, sans rejeter, railler, eliminer des passges et qui donne un sens profond à notre foi.

Comment s'abreuver à la source de Vie ?


Donc, mon cher MLP, je ne peux que constater en regar une demarche completement incoherente de ta part oscillant entre la croyance en YHVH et une incredulité athée, une pretention de respecter la Bible tout en choisisssant d'en eliminer des livres et des passages, une pretention d'être chrétien tout en rejetant le Christ.
Il est evident que ca doit être bien inconfortable, ce qui explique tes attitudes agressives et méprisantes.
A l'inverse n'oublies pas tous les messages apaisant et pacifiques de Jesus Christ, dont celui que tu mets en signature de tes messages. La source de la Vie ne peut être remplie de tes propres pretention.
Laisses là t'abreuver de ce qu'elle te donne. La croyance que te demande Jesus Christ implique la confiance en la Parole. Ecoutes là, pas Janus, pas les papes. Aucune passion humaine ne doit t'empecher de l'accepter.

Jesus Christ est à la porte et il frappe. Vas-tu le laisser entrer et diner avec lui ? comme te le demande l'apocalipse ou le rejeter parce qu'il es "un avec le Pere", qu'il est l'"alpah et l'omega" comme le Pere, il est "Seigneur Dieu tout Puisant" comme le dit l'apotre Jean.
Le laisse-tu dehors ? C'est bien la question qui se pose à toi.
Inutile de vouloir repondre à chaud sur un forum.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 oct.08, 01:26
Message :
janus2008 a écrit :Tu te defiles encore ! Mais où pratiques-tu ? es-tu tout seul ? Pas de messe, pas de culte, pas de communion avec d'autres "chretiens" ? Qu'y a-t-il de gênant pour toi ? A part les TJ, en Europe, quelle confession pratique ce rejet de la divinité du Christ ?
Je ne conteste pas la divinité de Christ. Peux tu au moins comprendre ça ?
janus2008 a écrit :Comme je t'ai dit, tu repetes inlassablement la même clameur que personne ne conteste. "Il n'y a qu'un seul Dieu".
Tu oublies toujours de préciser que c'est le Père. La Bible ne dit pas "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et Jésus".
janus2008 a écrit :La Bible a beau t'expliquer que la signification de FIL DE DIEU pour Jesus est d'être Dieu lui-même, tu le refuses et depense ton energie à te moquer.
Pure invention de ta part. Le Fils de Dieu est issu de Dieu, donc ne peut être Dieu. Pourquoi laisses tu tout bon sens de coté ?
janus2008 a écrit :Donc, mon cher MLP, je ne peux que constater en regar une demarche completement incoherente de ta part oscillant entre la croyance en YHVH et une incredulité athée, une pretention de respecter la Bible tout en choisisssant d'en eliminer des livres et des passages, une pretention d'être chrétien tout en rejetant le Christ.
Je n'élimine rien. Je t'explique tout à la lumière de la Bible. Nous ne comprenons tout simplement pas les mêmes choses.
Auteur : janus2008
Date : 15 oct.08, 03:40
Message : parti 2 fois(mon message)
Auteur : janus2008
Date : 15 oct.08, 03:45
Message :
Je ne conteste pas la divinité de Christ. Peux tu au moins comprendre ça ?
Tu te defiles encore à ma question mais c'est deja un bon pas.
Quel est ton lieu de culte ? Une nouvelle pirouette sera revelatrice !
Alors, c'est quoi la divinité de quelqu'un qui est pas dieu ?
un demi-dieu comme les grecs, un ange ?
en quoi est-il divin ?
Tu n'as toujours pas repondu à ce que tu entends par FILS de Dieu.
au sens humain, je sais. au sens que lui donne la Bible je sais aussi. au sens MLP je ne sais pas.
Je t'affirme : "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" Ca va ?
Comme le Pere et Jesus sont UN pas de probleme pour moi. Et toi ?
La Bible ne dit pas "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et Jésus".
Si tu prends a peine de lire l'apocalipse sans tes oeilleures, si !
"Personne n'est capable d'ouvrir le livre" à part Dieu, bien sur ! qui ouvre le livre ?
Le Fils de Dieu est issu de Dieu, donc ne peut être Dieu. Pourquoi laisses tu tout bon sens de coté ?
Si tu dis "issu de Dieu" pas de probleme mais le "donc..." est le fruit de ta déduction personnelle. qui se defend si on prend le passage isolément et si nos parlions d'êtres humains classiques.

De quel bon sens veux tu parler en matiere de fils de Dieu ?

- sur le plan connu, matériel des filiations, c'est stupide, il n'y a pas de bon sens à chercher ni de reference en la matiere. Ta remarque est donc sans fondement. A moins que tu pretendes que Jesus est le fruit d'une copulation classique entre humains, dont un des humains serait Dieu. Mais c'est un autre débat.

- sur le plan allegorique, c'est deja plus ouvert, que signifie Fils de dieu ? Il faut chercher dans ce que nous dit la Bible et on y voit, je ne vais pas les citer à nouveau une manifestation d'unicité totale dans la volonté, le pouvoir, la dignité, la parole, l'eternité entre les deux. A l'inverse Jesus est clairement homme avec les souffrances et la necessité de reconnaitre le créateur, car il est aussi le resultat charnel. Tel est ce que lis dans la Bible qui merite d'être complété bien sur.

Il est evident que les remarques de "bon sens" autre q'une etude de l'allegorie de "Fils de Dieu" sont totalement irrelevantes et à classer dans la propagande.

Il est aussi evident que la notion de FILS de DIEU n'a pas pour but de minimiser la divinité de Jesus et que votre combat est bel et bien un combat conte le fils de dieu ! a vous d'assumer !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 oct.08, 13:31
Message :
janus a écrit :Quel est ton lieu de culte ? Une nouvelle pirouette sera revelatrice !
Les chrétiens du premiers siècle avaient-il un lieu de culte particulier ?
janus2008 a écrit :Alors, c'est quoi la divinité de quelqu'un qui est pas dieu ?
Tu confonds la nature divine, et le fait d'être Dieu. La nature divine, c'est ce que Jésus a toujours eu et ce que les chrétiens auront à la résurrection.

(2 Pierre 1:4) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

Mais être Dieu, c'est réservé à un seul : le Père (ou YHWH).
janus2008 a écrit :Tu n'as toujours pas repondu à ce que tu entends par FILS de Dieu. au sens humain, je sais. au sens que lui donne la Bible je sais aussi. au sens MLP je ne sais pas.
Un fils de Dieu est quelqu'un créé ou engendré par Dieu lui-même. Ainsi, Adam est fils de Dieu, ainsi que les anges. Jésus a la particularité d'avoir été engendré par Dieu (Fils unique-engendré = gr. monôgenès), ce qui lui confère de fait la nature divine. Les chrétiens sont également fils de Dieu par adoption, et par le moyen de la résurrection ils deviendront eu aussi participant de la nature divine.
janus2008 a écrit :Je t'affirme : "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" Ca va ?
Comme le Pere et Jesus sont UN pas de probleme pour moi. Et toi ?
Ils sont UN, mais jusqu'à nouvelle ordre, il n'est écrit nul part qu'ils sont un seul et même Dieu.
janus2008 a écrit :Si tu prends a peine de lire l'apocalipse sans tes oeilleures, si !
"Personne n'est capable d'ouvrir le livre" à part Dieu, bien sur ! qui ouvre le livre ?
C'est drôle, tu fais les questions et les réponses. C'est de cette façon que tu déformes les Ecritures. Où donc as tu lu qu'il n'y avait que Dieu qui était capable d'ouvrir le rouleau ? Le rouleau, ce n'est pas Dieu qui l'ouvre puisqu'il le donne à l'Agneau pour qu'il l'ouvre parce que l'Agneau lui est digne d'ouvrir le rouleau.

(Apocalypse 5:2-5) Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


Donne moi donc le verset qui dit que seul Dieu est capable d'ouvrir le rouleau parce que moi je ne le trouve pas. Est ce que tu crois sérieusement que Dieu est "le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David". Montre moi donc un verset biblique qui dit que Dieu est le rejeton de David !

Franchement, c'est trop facile d'inventer n'importe quoi en faisant les questions et les réponses, surtout quand on change les réponses qui sont pourtant contenues dans la Bible.
janus2008 a écrit :Si tu dis "issu de Dieu" pas de probleme mais le "donc..." est le fruit de ta déduction personnelle. qui se defend si on prend le passage isolément et si nos parlions d'êtres humains classiques.
Ok ! Donc, sur quelle science te bases tu pour dire que ce qui est issu de Dieu est automatiquement Dieu ? As tu lu un précis de biologie divine ou tu en as rêver ?
janus2008 a écrit :Il est aussi evident que la notion de FILS de DIEU n'a pas pour but de minimiser la divinité de Jesus et que votre combat est bel et bien un combat conte le fils de dieu ! a vous d'assumer !
Pourquoi vouloir minimiser la divinité du Christ ? Tu n'as toujours pas compris que là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ce qu'enseigne la Bible du début jusqu'à la fin.

Souviens toi que Dieu est un seul.
Auteur : Camille
Date : 15 oct.08, 15:07
Message : MonstreLePuissant

Tu confonds la nature divine, et le fait d'être Dieu. La nature divine, c'est ce que Jésus a toujours eu et ce que les chrétiens auront à la résurrection.

(2 Pierre 1:4) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
Voilà une autre traduction Semeur

4 Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

Ou que c'est marqué a la réssurection ?

Le texte ne dit pas que les Chrétiens auront la nature comme Jésus mais en agisssant correctement et sans péché le chrétiens participe a la nature divine au plan de Dieu pour l'homme. Le Chrétien en acceptant Christ revêt Christ.
Les chrétiens du premiers siècle avaient-il un lieu de culte particulier ?
Actes 16:4 Dans toutes les villes où ils passaient, ils communiquaient aux frères les décisions prises par les apôtres et les responsables de l’Eglise de Jérusalem, en leur demandant de s’y conformer.

ect
Mais être Dieu, c'est réservé à un seul : le Père (ou YHWH).
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Un fils de Dieu est quelqu'un créé ou engendré par Dieu lui-même. Ainsi, Adam est fils de Dieu, ainsi que les anges. Jésus a la particularité d'avoir été engendré par Dieu (Fils unique-engendré = gr. monôgenès), ce qui lui confère de fait la nature divine. Les chrétiens sont également fils de Dieu par adoption, et par le moyen de la résurrection ils deviendront eu aussi participant de la nature divine.

Encore là tu passes d'un sujet a un autre et te remet ta croyance que tu as dis en haut.
Ils sont UN, mais jusqu'à nouvelle ordre, il n'est écrit nul part qu'ils sont un seul et même Dieu.

Bien parce que tu n'acceptes pas certain verset.

Moi et le Père nous somme un

Celui qui m'a vue a vue le Père.

L'enfant sera appellé (Père éternel)

Je suis dans le Père et le Père est en moi.

etc
Pourquoi vouloir minimiser la divinité du Christ ? Tu n'as toujours pas compris que là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ce qu'enseigne la Bible du début jusqu'à la fin.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Souviens toi que Dieu est un seul.
Les Chrétiens trinitaires croient aussi en cela.
Auteur : janus2008
Date : 15 oct.08, 22:41
Message : MLP :
tu ressors comme un robot les mêmes arguments comme pour te rassurer.
Faisons imple :
- Expliques ce que signifie FILS DE DIEU, on te demande pas ce qu'il est pas mais ce qu'il est. Nous avons déjà les verset cités par Camille, j'y rajoute "la parle etait Dieu". A toi de dire ce qu'est le fils de Dieu, pas ce qu'il n'est pas

- Tu acceptes une divinité à Jesus sans dire de quoi il s'agit. Expliques-toi ! encore une fois pas en negatif.

Pour ta confesion tu continues à te defiler et a parler des autres. ou pratiques-tu où es-tu en communion ? C'est si dur que çà à le dire ? Tu peux aussi dire nullepart si tu veux. Et même si c'est dans les salles du royaume, c'est pas une malediction non plus.

Tu sais, c'est pas dans l'agressivité, l'arrogance et la fuite que l'on est dans le "en vérité" demandé par jesus christ.
"adorateurs en esprit et en vérité"
Te rends-tu compte du spectacle que tu nous donnes ?
Auteur : janus2008
Date : 15 oct.08, 22:43
Message : MLP :
tu ressors ...
oups, parti 2 fois
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 oct.08, 00:03
Message :
Camille a écrit :4 Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

Ou que c'est marqué a la réssurection ?

Le texte ne dit pas que les Chrétiens auront la nature comme Jésus mais en agisssant correctement et sans péché le chrétiens participe a la nature divine au plan de Dieu pour l'homme. Le Chrétien en acceptant Christ revêt Christ.
Il vaut mieux utiliser une vraie traduction, et non un texte interprétatif comme l'est la Bible du Semeur. C'est le meilleur moyen de te tromper sur le sens d'un texte.

(2 Pierre 1:4) Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d’Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l’univers, du fait de la convoitise. (Chouraqui)
Camille a écrit :Actes 16:4 Dans toutes les villes où ils passaient, ils communiquaient aux frères les décisions prises par les apôtres et les responsables de l’Eglise de Jérusalem, en leur demandant de s’y conformer.
Mauvaise traduction :

(Actes 16:4) En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem. (LSG)

Idem pour Martin, Crampon, Ostervald, Chouraqui.
Camille a écrit :1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
A comprendre à la lumière du reste des Ecritures.
Camille a écrit :Bien parce que tu n'acceptes pas certain verset.

Moi et le Père nous somme un

Celui qui m'a vue a vue le Père.

L'enfant sera appellé (Père éternel)

Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Où est-il écrit qu'il sont un même Dieu ? Jésus est-il le Père alors qu'il est écrit que personne n'a vu le Père ? Jésus est-il Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu ? Les disciples sont aussi en Jésus et Jésus en eux : sont-ils tous un même Dieu ?
Camille a écrit :1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
A comprendre à la lumière du reste de l'Ecriture.
Camille a écrit :Les Chrétiens trinitaires croient aussi en cela.
On peut croire n'importe quoi. Encore faut-il pouvoir le justifier autrement qu'en prétendant que c'est un mystère.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 oct.08, 00:11
Message :
janus2008 a écrit :- Expliques ce que signifie FILS DE DIEU, on te demande pas ce qu'il est pas mais ce qu'il est. Nous avons déjà les verset cités par Camille, j'y rajoute "la parle etait Dieu". A toi de dire ce qu'est le fils de Dieu, pas ce qu'il n'est pas
Je te l'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris que je précise ?
janus2008 a écrit :- Tu acceptes une divinité à Jesus sans dire de quoi il s'agit. Expliques-toi ! encore une fois pas en negatif.
Comment ça de quoi il s'agit ? Je ne comprends pas ta question !
janus2008 a écrit :Pour ta confesion tu continues à te defiler et a parler des autres. ou pratiques-tu où es-tu en communion ? C'est si dur que çà à le dire ? Tu peux aussi dire nullepart si tu veux. Et même si c'est dans les salles du royaume, c'est pas une malediction non plus.
Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?
Auteur : Camille
Date : 16 oct.08, 00:30
Message :
MonstreLePuissant

Il vaut mieux utiliser une vraie traduction, et non un texte interprétatif comme l'est la Bible du Semeur. C'est le meilleur moyen de te tromper sur le sens d'un texte.

(2 Pierre 1:4) Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d’Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l’univers, du fait de la convoitise. (Chouraqui)
La nature divine c'est d'être dans le plan de Dieu.

L’aspect positif est que, grâce à ces mêmes promesses, nous devenons participants de la nature divine. Cela se produit essentiellement lors de notre conversion. Ensuite, notre vie se déroule en trouvant du plaisir dans ce que Dieu nous a promis et nous devenons de plus en plus conformes à son image. Par exemple, Il a promis que plus nous pensons à lui, plus nous deviendrons comme lui (#2Co 3.18). Cette promesse devient une réalité pour nous en lisant la Parole, en étudiant Christ tel qu’Il nous est révélé, et en le suivant. Ce faisant, le Saint-Esprit nous façonne à la ressemblance de Christ, d’un degré de gloire à un autre.

Le Chrétiens devient encore plus Saint.
Mauvaise traduction :

(Actes 16:4) En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem. (LSG)

Idem pour Martin, Crampon, Ostervald, Chouraqui.
C'est la même chose les anciens de Jérusalem représentent l'Église local.

Actes 18:22 Etant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Eglise, il descendit à Antioche.
Où est-il écrit qu'il sont un même Dieu ? Jésus est-il le Père alors qu'il est écrit que personne n'a vu le Père ? Jésus est-il Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu ? Les disciples sont aussi en Jésus et Jésus en eux : sont-ils tous un même Dieu ?
Personne n'a vue le Père dans sa Gloire mais comme Paul dit :

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Vois-tu pas que nous pouvons jamais être d'accord même si je t'emporte des versets qui affirme clairement des faits.

Que dit ce verset ?
Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.



Ah oui ce fils est le Dieu Véritable..


Comme tu dis :
A comprendre à la lumière du reste de l'Ecriture.
Moi et le Père nous somme un

Celui qui m'a vue a vue le Père.

L'enfant sera appellé (Père éternel)

Je suis dans le Père et le Père est en moi.

L'enfant (Jésus) sera appelé Père éternel.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.[/img]
Auteur : janus2008
Date : 16 oct.08, 00:52
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je te l'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris que je précise ?
Tu sais bien que tu me consideres comme un imbecile. fais donc un effort.
au lieu de te debiner encore, expliques en quelques phrases pas ce que le fils de dieu n'est pas, mais ce qu'il est !
MonstreLePuissant a écrit : Comment ça de quoi il s'agit ? Je ne comprends pas ta question !
Faire l'imbecile fait partie de ta tactique ?
En quoi consiste la divinité de Jesus puisqu'il n'est pas dieu ? C'est un demi-dieu de l'olympe, un ange, un homme ordinaire ?
MonstreLePuissant a écrit : Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?
Evidemment que non tu n'as rien dit. Tu reposes des questions ! ca demontre ton embarras. lorsque tu m'as posé la question je t'ai repondu immediatement et par des affirmations.
Tu peux repondre ce que tu veux !
Si tu me dis je ne vais nulle part, c'est une reponse, si tu me dis je communie indifferemment dans tous, c'en est une autre, si tu dis je ne vais que dans les salles du royaume, c'en est une autre, mais tes pirouettes demontrent simplement ton embarras et le côté fuyant sur le sujet.

Peux-tu repondre clairement ? C'est dans les salles du royaume que tu te reunis ? C'est pas une honte, mais pourquoi te defiler en repondant par des questions ? T'as honte ?
C'est vraiment pas net, ton truc !

Camille, oui, c'est clair, net et sans bavure mais tu te heurtes à une propagande ancrée et déchirante(c'est conçu comme çà) pour tous ceux qui commencent à s'apercevoir qu'elle est bidon. Tous ceux qui l'attaquent sont donc forcemment bêtes ou apostats ou diabioliques ou l'ivraie. Tel est le message abrutissant diffusé à repetition. L'abandonner est déchirant. Et cette douleur est exploitée ... vous voyez comme il vous font du mal ... ca prouve bien ...
C'est pueril, mais ca marche ! la preuve !
Auteur : Camille
Date : 16 oct.08, 00:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je te l'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris que je précise ?
Comment ça de quoi il s'agit ? Je ne comprends pas ta question !
Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?

Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?
Le Chrétien n'est pas solitaire dans son cheminement. Il vit dans l'Église et oui il peut prier en tout temps mais un chrétien seul n'est pas le plan de Dieu.

Chaque Église locale représente l'union avec Christ.


L'unité du corps.


J'ai jamais vue un apôtre ou disciple vivre seul sans le besoin du reste su corps.


A médité...
Ephésiens 4:12 Il a fait don de ces hommes pour que ceux qui appartiennent à Dieu soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du corps du Christ.
Auteur : janus2008
Date : 16 oct.08, 01:23
Message : MLP n'est pas du tout solitaire. juste il refuse de nous dire avec qui il est...
Auteur : Camille
Date : 16 oct.08, 01:43
Message :
janus2008 a écrit :MLP n'est pas du tout solitaire. juste il refuse de nous dire avec qui il est...


si cela est le cas, il se cache dérrière une croyance et veut nous faire croire autre chose.

Moi, je pense qu'il est solitaire et il refuse de se joindre a une Église et en faissant cela il ne participe pas au besoin du corps..


Laissons nous dire de quelle confession il est si cela est le cas....

A Médité pour MLP

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 oct.08, 01:47
Message :
Camille a écrit :C'est la même chose les anciens de Jérusalem représentent l'Église local.

Actes 18:22 Etant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Eglise, il descendit à Antioche.
Nous parlions à la base de lieu de culte. Si pour toi les anciens sont un lieu de culte...
Camille a écrit :Personne n'a vue le Père dans sa Gloire mais comme Paul dit :
La Bible dit que personne n'a jamais vu le Père, à part celui qui vient du Père. Il n'est pas question de gloire.
Camille a écrit :Vois-tu pas que nous pouvons jamais être d'accord même si je t'emporte des versets qui affirme clairement des faits.
Je peux t'apporter autant de verset qui apportent des faits contraires. Pourquoi à ton avis ?
Camille a écrit :Que dit ce verset ?
Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ce verset contredit donc Jésus qui dit que le Père est le seul vrai Dieu et la vie éternelle. Quand tu as une contradiction de ce type, comment la gères tu ? Tu dis "c'est un mystère", ou tu fais confiance à Jésus qui est censé être ton modèle et ton guide ? Je te suggère donc de te munir d'une traduction interlinéaire ou littérale pour essayer de décortiquer le sens de ce verset.
Camille a écrit :Moi et le Père nous somme un
Oui mais un quoi ? Jésus n'est-il pas aussi un avec ses disciples ?
Camille a écrit :Celui qui m'a vue a vue le Père.
Pourtant personne n'a jamais vu le Père, dit la Bible.
Camille a écrit :L'enfant sera appellé (Père éternel)
Es tu capable de me donner un seul verset dans lequel Jésus est appelé "Père éternel" ?
Camille a écrit :Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Jésus est aussi en ses disciples et ses disciples en lui. Sont-ils pour autant un seul Dieu ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 oct.08, 01:50
Message :
janus2008 a écrit :MLP n'est pas du tout solitaire. juste il refuse de nous dire avec qui il est...
Je ne suis pas seul, je suis avec moi-même. Je suis auprès de moi depuis le début. Nous sommes donc un.
Auteur : Camille
Date : 16 oct.08, 01:58
Message : Il (MLP) est vraiment contre la trinité et ne veut pas réflichir a quoi bon de poursuivre. J'aime discutée mais c'est de l'obstination de sa part.

A Médité pour MLP
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


L'enfant sera apellé Père éternel.
Auteur : Téo
Date : 16 oct.08, 02:08
Message : après vérification du texte grec, je pense qu'en français, c'est la BFC qui rend le mieux le texte de 1Jean 5,20 avec son contexte :
Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pêcher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui.
Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais.
Nous savons que le Fils de Dieu est venu car il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ.
C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. - 1Jean 5,18-20
Selon ma compréhension du texte, le thème de Jean est: le Dieu véritable que le Fils Jésus a fait connaître. À la fin de l'argumentation, on trouve donc le résumé ou la conclusion qui se reporte à Dieu :
C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle.

Cette vue est absolument en accord avec d'autres textes :
1) Or, la vie éternelle, c 'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus -Christ.- Jean 17,3
2) ... que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m 'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m 'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m 'as aimé. - Jean 17,21-23
Ces versets montrent la même proximité entre le Père et le Fils que dans 1Jean 5,18-20.

Il faut savoir que dans le texte grec, il n'y a pas de ponctuation ni de paragraphes, ni parenthèses etc. permettant d'accentuer le sens des pensées exposées.

En langue anglaise, il y a une équipe de traduction composée d'adeptes de diverses confessions d'Angleterre qui croient tous à la trinité. Et pourtant, ils ont rendus le sens de 1Jean 5,20 on ne peut plus clairement :
Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné la compréhension pour connaître celui qui est réel; en fait nous sommes en celui qui est réel, depuis que nous sommes en son Fils Jésus-Christ.
Ceci est le vrai Dieu, ceci est la vie éternelle. - New English Bible.
(En rappelant que la dernière phrase est la conclusion des versets 18-20).

teo
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 oct.08, 02:37
Message : Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.
Auteur : janus2008
Date : 16 oct.08, 03:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.
c'est vrai que ca nous change de mlp et teo aux interpretations changeantes mis à part un point : il faut être anti-.... C'est bien là la seule constante. pour le reste, on s'arrange, n'est-ce pas du moment que ca alimente votre hostilité. Ca fait du bien de limiter de limiter sa spiritualité à être anti une autre ?
Au vu du vide sideral sur la notion de "Fils de Dieu" on se demande ce qu'il vous reste.
Incapables d'aligner 3 mots positifs sur le sujet. juste tenter de deformer les declarations de jesus christ et des apotres pour satisfaire vos phantasmes.
Allez, au boulot ! c'est quoi le "Fils de Dieu" ? sur la base des citations bibliques. Camille vous en a cité, parfaitement claires. A vous ! pas pour dire ce qu'il n'est pas, Ce qu'il est !
Moi ca me derange pas de dire que Jesus n'est pas Dieu, si ca peut liberer votre blocage affectif. Examinons ce que signifie Fils de Dieu. Je prends tout ce que la Bible nous dit. Si ca vous crée des boutons, ne le faisons pas, mais regardons ce qu'est le Fils de Dieu.

Vous avez du boulot à rattraper :
- Vide total chez MLP/Teo
- 5 points pour Camille déja
Auteur : Téo
Date : 16 oct.08, 03:38
Message :
janus2008 a écrit : Vous avez du boulot à rattraper :
- Vide total chez MLP/Teo
- 5 points pour Camille déja
Je ne savais pas que tu était là pour donner des notes ou des bons points !
Serais-tu prof ou instit ? :)

teo
Auteur : janus2008
Date : 16 oct.08, 03:48
Message : tu peux te moquer, Ok !
nous sommes sur des faits : camille ou moi-même nous sommes capables de vous citer des dizianes de passges expliquant ce que recouvre la notion de Fils de Dieu. Vous, rien ! vide total !
C'est ce que tu appelels suivre les ecritures ?
a toi d'expliquer ce qu'est le Fils de Dieu, pas ce qu'il n'est pas !
T'es pas obligé de jouer situ te sens demuni .

Si je jouais au prof, pour l'instant la dissertation de MLP merite un zero. Simple recopie de propagande, pas une reflexion personnelle. Tout ce qui est dit provient de la propagande rabachée.
Le minimum de la dissert est de faire these et antithese. absence de toute antithese, c'est zero.

C'est ni l'un ni l'autre ! Juste affichage et militantisme.
10 messages plus tard autant l'un que l'autre vous êtes incapables de dire positivement ce qu'est le Fils de Dieu !
Doit bien y avoir des trucs dans les prospectus sur le sujet !
Auteur : Téo
Date : 16 oct.08, 03:55
Message :
janus2008 a écrit : 10 messages plus tard autant l'un que l'autre vous êtes incapables de dire positivement ce qu'est le Fils de Dieu !
Doit bien y avoir des trucs dans les prospectus sur le sujet !
Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
Si Jésus est Fils de Dieu, il n'est que fils est donc pas père.

Je me demande ce qu'il faut chercher de plus ?
J'ai appris à lire comme toi. Mais tu me dis que je ne sais pas lire ce qui est écrit en toute lettre.
Etrange ! Non ?

teo
Auteur : Camille
Date : 16 oct.08, 04:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.

C'est normal que tu n'es pas d'accord avec ses explications car elle va pas dans ton sens.

Même selon une autre traduction nous savons que nous parlons du fils.

C'est lui désigne le fils...

2 –– et la vie a été manifestée, nous l’avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, –– 

11 Et voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils.12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.


13 Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.


La vie éternelle consiste a te connaitre et après les verset de la bible c'est Jésus.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus–Christ.


d'Autre versets..

Ici Jésus est appelé Père éternel Dieu,puissant.

6 (9–5) Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Si Jésus n'est pas Dieu alors comme comprendre le verset avant car il n'existe pas de Dieu a part Dieu.

6 Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, Celui qui le rachète, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, En dehors de moi il n’y a point de Dieu.

si Jésus n'est pas Dieu alors il serait un dieu néant.

14 Ainsi parle l’Éternel : Les gains de l’Égypte et les profits de l’Éthiopie Et ceux des Sabéens, hommes de (haute) taille, Passeront chez toi et seront à toi ; (Ces peuples) marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi Et t’adresseront leur prière : C’est chez toi seulement qu’est Dieu, Et il n’y en a point d’autre, Les dieux sont néant !


Un Dieu qui sauve Jésus fut bien ce sauveur et le texte fini par A part moi, il n'y en a aucun.

21 Annoncez–le et présentez (vos arguments)! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a fait entendre cela depuis les origines Et depuis lors les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Éternel ? En dehors de moi, il n’y a point de Dieu, Un Dieu juste et qui sauve, A part moi, il n’y en a aucun.

Encore là Dieu dit qu'il n'existe pas d'autre que lui.

22 Tournez–vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, Et il n’y en a point d’autre.


Jésus est bien Dieu dans ce verset alors que Dieu dit qu'il en existe pas. il faut alors reconnaître qu'il l'est.

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Jean déclare la Parole comme étant le cérateur de toute chose.

3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue.

L'Éternel dit bien qu'il l'A fait seul alors il faut que la Parole soit aussi l'Éternel.

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : « Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.


Jésus vient d'affirmer qu'il est ce Dieu en dissant qu'il est le Père.

9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père.

Nous voyons que Thomas voit comme son Dieu.

28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Le sang de Dieu est répendu sur l'Église alors si Jésus n'est pas Dieu pour les TJs comment expliquer que c'Est le sang de Dieu et non le sang de Christ ?

28 Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint–Esprit vous a établis évêques, pour faire paître l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang.

Ce verset louange le Christ et a la fin l'apôtre dit sur lui Deiu béni éternellement.

5 les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !


Le verset parle de lui même.

13 en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ–Jésus.


Le Père le désigne bien comme le Dieu éternel.

8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

A son retour sur quelle nom tout genou fléchira ?

23 Je le jure par moi–même, De ma bouche sort ce qui est juste, Une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi.

Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.


Qui est l'époux de l'Église ?

5 Car celui qui t’a faite est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre ;

2 Corinthiens 11:2 Car j’ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui–même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure.

Le Roi éternel est bien Jésus ?

10 Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Lui le Dieu vivant et le roi éternel. La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

Apocalypse 17:14 Ils feront la guerre à l’Agneau, mais celui–ci les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelés et élus, ceux qui lui sont fidèles, vaincront avec lui.



Il y a trop de similitude pour pas voir que le fils fait parti de Dieu.
Auteur : Camille
Date : 16 oct.08, 04:10
Message :
Téo a écrit : Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
Si Jésus est Fils de Dieu, il n'est que fils est donc pas père.

Je me demande ce qu'il faut chercher de plus ?
J'ai appris à lire comme toi. Mais tu me dis que je ne sais pas lire ce qui est écrit en toute lettre.
Etrange ! Non ?

teo
Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
Si Jésus est Fils de Dieu, il n'est que fils est donc pas père.
Le fils est Père.

Le fils a sa naissance porte déjà la parternité.

L'union du Père et du fils je ne peut l'expliquer ou l'un commence et l'autre fini mais ils sont unis et forme Dieu.

Nombre de messages affichés : 50